Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - Rejoignez vos cellules
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 147
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 29 Sep 2011, 21:07    Sujet du message: Jour 3 - Rejoignez vos cellules Répondre en citant

" Poison, dit simplement la voix."

Poison. Un homme en habillé de guenilles regarde son avant-bras. C’est donc ça, le ‘P’ tatoué ? Poison ?
Non, ce n’est pas logique. Le prêtre a un ‘E’. Peut-être est-ce le nom du poison…

" Le verdict est tombé, vous avez déclaré cet homme coupable. J’ai le regret de vous annoncer que vous avez eu tort… A présent, rejoignez vos cellules. Vous y resterez pendant l’heure qui vient."
Personne ne bouge, tout le monde s’observe. La voix reprend :
" Je dicte les règles, et si elles ne sont pas scrupuleusement suivies, je punis ! Je vous demande donc, et cette fois-ci avec insistance, de retourner dans vos cellules !"
Un instant plus tard, la salle du tribunal est vide.


Elle est réveillée par le bruit métallique du déverrouillage de la porte. Elle s’était endormie, là, adossée contre le mur.
Elle se lève péniblement, et avise les toilettes installées dans un coin de la cellule.
Non ! Hors de question ! Hors de question de s’assoir sur ces toilettes dégueulasses !

Elle sort de sa cellule, et aperçoit ses voisins faire de même. En passant devant la porte d’une cellule du couloir, elle aperçoit une jeune femme étendue sur le sol, sans doute endormie.
Elle la reconnait. L’étudiante avec qui elle avait parlé longtemps, dans la salle du tribunal…
" Il est l’heure de retourner dans la salle… Mademoiselle ?"
Elle s’approche.
Elle… comprend.
Les paroles de la voix lui reviennent immédiatement à l’esprit :
" Poison."

----------

Cette nuit, Krysta a été éliminée.
Spoiler:

Krysta était le Salvateur.


SebRock a reçu la voix du Corbeau.
Vous avez jusqu’à dimanche 2 octobre à 22h pour voter et éliminer un joueur.
Bonne journée !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué


Dernière édition par Mandrino le 09 Oct 2011, 21:16; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Sep 2011, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

En retournant dans la salle, Janabis se sentait plus fatigué que jamais. Il fût bien heureux de constater que le fauteuil en velours rouge lui tendait les bras.
La tête reposé sur le dossier, il ferma les yeux & reprit le cours de ses pensées.

"Deux morts. Déjà deux morts qui n'avaient visiblement rien à se reprocher. Pour Chloran encore, c'est discutable, mais pour ce Gaël, je ne comprends pas. Quoiqu'il en soit, autant s'en prendre à Chloran pourrait passer comme étant une erreur, autant s'en prendre à Gaël ne devait pas être anodin."

Un murmure vint le tirer de ses pensées. Quelqu'un était en train de dire que Krysta était morte dans sa cellule.

"Encore une !? ...
Je comprends mieux ses propos de la veille. Dès lors elle devait craindre que l'on s'en prenne à elle.
Mais qui aurait osé ? & si, au contraire, les criminels psychopthiques avaient justement évité de s'en prendre à elle ? Cela me paraîtrait bien plus probable. Voyons voir ... qui ?"


Reprenant le cours de ses pensées, il se plongea dans une sorte de demi sommeil où il pouvait laisser libre court à son imagination, espérant ainsi faire le tri dans les pièces du puzzle qu'il avait sous les yeux.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 29 Sep 2011, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant, on aurait pu analyser le bûcher comme une tentative de sauvetage d'une carabosse louve mais les loups tuent un des votants de Chloran.

Enfin il n'avait peut-être pas le choix de recommencer mais ce n'est pas très malin de la part de Krysta de dire ce genre de propos hier vu son rôle car je ne sais pas comment elle pouvait se douter qu'elle avait été visée. Mais peut-être que d'autres pourront dire quel genre de joueurs a le profil pour la viser elle en début ?

Mes suspects n'ont pas changé quand je vois les votes.
Je suppose qu'à ce rythme l'enfant loup ne va plus trop hésiter à rejoindre la meute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Sep 2011, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis tendit l'oreille vers celui qui venait de parler.

"Il y a quelque chose d'étrange dans ses propos.
D'un côté il donne le sentiment de ne rien comprendre à ce qui s'est passé, & de l'autre, il semble fort bien savoir de quoi il ne retourne.
Pas très net. Il va falloir le tenir à l'oeil ... ou à l'oreille plutôt.
"

Reprenant le cours de ses pensées, il revint à Mumus_Sept qu'il avait laissé au détour d'une petite cellule grise.
Depuis hier, il n'avait guère une bonne opinion de cette personne.
Aujourd'hui, il se rend compte qu'il faisait partie de ses gens-là qui avait évité Krysta.

"Un petit "cassage" en règle pour ce qui pourrait passer comme un fauchage de l'herbe sous le pied. Puis un long récap' pour ne plus parler de Krysta. Elle n'était pourtant pas passée inaperçue ... c'est une piste à suivre.
A la différence de Chloran qui l'avait prise à partie, lui qui disait "savoir ce qu'il faisait", je pense en effet que les dangereux psychopathes prendraient plus de plaisir à nous voir nous entre-déchirer plutôt que de se salir les mains.
Il faut que j'arrive à me souvenir des gens qui ont évité Krysta.
Bien sûr, on peut imaginer qu'ils ne s'en étaient pas pris à elle avant, mais je ne vois rien qui indiquerait le contraire, son principal suspect est mort & il était clean. Non, elle devait forcément se sentir traquée.
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je serai curieuse d'entendre Tanguy et de connaître toutes ces raisons qui faisaient qu'il trouvait que Krysta ne devait pas faire partie de la liste des brulables.
Car si on relit Tanguy et Krysta, Tanguy ne veut pas brûler Krysta et Krysta nous dit qu'elle n'aime pas trop qua Tanguy dise cela.
Alors puisque Krysta ne peut pas nous donner sa version, on peut au moins avoir celle de Tanguy ?

Une fois morte, on peut comprendre les propos de Krysta mais tant qu'elle était en vie, cela ne nous donnait pas l'indication qu'elle était salvateur.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis les loups ont, sans doute au hasard, attaqué Krysta la première nuit, et récidivé la seconde alors qu'elle ne pouvait plus se salvater, d'où la première nuit sans mort...

Et c'est vrai que ça laisse un peu Tanguy dans la lumière, surtout que Krysta lui a répondu ne pas aimer ça, ce qui conforte le fait que je pense qu'elle était la première victime des loups...

Mais bon plus de salvateur ni de sorcière ça commence assez mal...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai survolé le jour précédent pour voir si je trouvais des indices sur Krysta, et effectivement son 1er commentaire est équivoque mais je ne comprend pas comment elle a pu se mettre autant en avant alors qu'après tout il y avait plusieurs chances pour que cela soit quelqu'un d'autre qu'elle la victime.
A priori, étant donné qu'elle est morte cette nuit + son message ca peut signifier qu'elle s'était protégée la nuit derrière, ce qui pourrait expliquer sa crainte, mais encore une fois quand on est salvateur je ne vois pas l'intérêt de le crier autant si ce n'est pour dire aux loups "eh ohhh regardez je me suis salvaté je sais pas si c'est moi qui était visé mais le village aidez moi sinon je meurs la nuit prochaine" Sceptique

Sinon, étant donné que Gaël était la sorcière j'aurais tendance à étudier, au cas où, ceux qui étaient contre lui hier pour voir si la piste de la sorcière attaquée la 1ère nuit peut se tenir.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Une fois morte, on peut comprendre les propos de Krysta mais tant qu'elle était en vie, cela ne nous donnait pas l'indication qu'elle était salvateur.


Marrant tu utilises le même genre d'expression que Janabis qui comprend. Comme Seb l'a remarqué, moi je ne comprends pas les propos de Krysta même maintenant. En fait un simple villageois aurait pu tenter ce genre de bluff pour voir les réactions mais un vrai salvateur hum, sauf à la faire en psychologie inversée mais ce n'est pas possible vu qu'il y avait vraiment une non victime.

Je trouve intéressant ta façon de penser comme Tanguy le jour précédent puis de le pointer ce jour-ci. Je constate que Narcisse qui ne parle pas de Krysta non plus te reprend.

Sebrock, tu ne parles pas du corbeau. Il me semble que tu préfères éviter le sujet.

Gandalf, Elise l'a souligné pourquoi n'as-tu pas voté pour toi à l'élection ?

Tanguy pourquoi avoir fait une catégorie à part pour Mumus et précisé seulement quand tu parlais de lui que tu n’avais pas de passif avec Chloran moi et Mumus comme si cela le concernait plus lui que chloran et moi ?

On parle de la réaction de Krysta à Tanguy mais moi je trouve un peu surfait la réaction de Winterspoon suite aux propos de Krysta sur Tanguy cela dit je ne les connais pas bien mais j’aimerais qu’on m’éclaire sur cette familiarité.

A propos Cyril, le résumé était bien celui d'Elise et pas de Krysta ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

La situation est déjà tragique (et je ne pèse pas mes mots) alors que l'on en est à peine au deuxième jour... Plus de chasseur, plus de salvateur, et plus de sorcière ; tous nos poids lourds sont morts, et la meute est au grand complet! alors j'invite tous les villageois qui liront ce message à bien rester éveillés...


Je suis très circonspect face au style particulièrement laconique qu'adopte Sebrock sur cette partie ; Du peu qu'il nous partage, sa recherche des loups le conduit à s'intéresser à la première victime de la nuit... pour ne rien en conclure vis à vis de qui peut être loup. Il ouvre une piste (les votants contre Gael), mais ne l'exploite pas. Il s'était pas mal effacé sur le débat précédent, et aujourd'hui il n'a même pas une réaction vis à vis du vote du Corbeau contre lui. J'ai rarement vu un jeu aussi peu spontané et à ce point désintéressé de la recherche des loups alors que, et c'est sur ce point que j'insiste, il cherche visiblement à nous donner l'impression qu'il est bien là...
Bref, je plussoie totalement notre Corbeau.


Ensuite je continue à trouver Mumus très louche, l'impression générale qui se dégage de sa dernière intervention du jour précédent (quand il parle de tout le monde), c'est qu'il en sait trop. Il a un avis sur beaucoup de choses, mais vote contre les absents ; il y a déjà une incohérence sur la façon de procéder. Ensuite, il reproche à Narcisse de se concentrer sur Janabis (il place donc Narcisse dans ses mauvais feeling) pour ensuite dire qu'il est "au fond d'accord avec Narcisse" concernant Janabis... C'est pas logique, pour moi Mumus en sait trop sur les rôles des uns et des autres (si Mumus est loup, pour moi Janabis est innocent et Narcisse probablement loup) car je ne vois pas comment un villageois, qui ne connaît rien des rôles et qui est censé chercher, puisse enchainer les deux remarques que j'ai relevé.
Tiens, encore une phrase suspecte : il soupçonne Cyril de vouloir me mettre, moi, Jana et Elise dans sa poche... nous sait-il tous les trois villageois? Parce que je ne vois pas bien comment on peut avoir précisément cette remarque autrement...


Dans la continuité de tout ça, je pense donc Narcisse très possiblement loup. Déjà, je le pense loup parce que je ne le trouve pas villageois. Ça peut vous paraitre amusant, mais Narcisse, je le capte très souvent quand il est villageois. Ensuite, Narcisse est du genre à s'acharner et s'agripper contre ses feelings. Là, sa façon de papillonner autour de Janabis pour brasser du vent ensuite, ça me fait penser qu'il est loup.


Je vais rester très attentif sur ce que Naheul va nous dire à propos de Laure. Déjà parce qu'au regard de son attitude, je verrais Naheul villgeoise, et parce que ce n'est pas dans les habitudes de Naheul d'agir de la sorte sans raisons...!


J'ai rien de plus à ajouter sur Gandalf, il fait plus ou moins l'autruche sur cette partie, et c'est forcément louche. D'ailleurs Mumus, toi qui voulait voter contre des joueurs "absents", que penses-tu de l'absence de prises de position de Gandalf?


Tanguy me rassure pas trop non plus, mais je connais mal son style de jeu sur forum donc j'attends d'en voir plus...


Dernière édition par Balthy le 30 Sep 2011, 15:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Uhm, trois spés de fauchés, ça commence à faire beaucoup. Sceptique

J'ai personnellement voté contre Gaël au précédent bûcher, et c'était visiblement une erreur, mais j'ai préféré voter contre un inactif dans la recherche, ça aurait pu être aussi bien être SebRock par exmple, ou même Ade (à la relecture je trouve son post très typique du "coucou je suis là je m'en vais!" qui ne me plaît pas trop.)

Bienvenue à Sylph au fait! Heureux

Le Corbeau qui vote contre Sebrock, je trouve ça plutôt logique, vu ses interventions très plates hier. Au passage je remarque que personne n'a voté Janabis alors qu'il avait reçu la voix du corbeau, du coup j'ai un peu l'impression que ça l'a directement mis de côté à ce bûcher là.

Il doit y avoir un loup dans les votants contre Chloran: Laure (pas très fructueux niveau recherche), Winterspoon (dont je ne me rappelle plus l'explication, donc je vais relire ça) et... oh! qui arrive comme une fleur à la fin du débat, Ysengrain.
Je classe ces trois-là en catégorie "à surveiller de près".

Contrairement à vous autre je ne trouve pas particulièrement louche Mlle Carabosse, vu qu'aucun des votants contre elle est clean.

@Janabis:

Janabis a écrit:
Reprenant le cours de ses pensées, il revint à Mumus_Sept qu'il avait laissé au détour d'une petite cellule grise.
Depuis hier, il n'avait guère une bonne opinion de cette personne.
Aujourd'hui, il se rend compte qu'il faisait partie de ses gens-là qui avait évité Krysta.

"Un petit "cassage" en règle pour ce qui pourrait passer comme un fauchage de l'herbe sous le pied. Puis un long récap' pour ne plus parler de Krysta. Elle n'était pourtant pas passée inaperçue ... c'est une piste à suivre.
Bah voyons... C'est doublement irrecevable:

1°) J'ai fait deux posts hier, et dans les deux posts j'ai parlé d'elle. Pas très longuement certes, mais on ne peut pas parler d'"éviter".Donc Fake.

2°) Dans tes magnifiques RPs, tu ne l'as pas une seule fois évoquée. (ou alors je me trmpe: dfans ce cas cite-moi). Donc je trouve pour le moins très ironique ta remarque à mon encontre. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hellow,

Je voulais pas poster parce que j'avais la flemme et parce que j'ai un peu perdu le fil durant la nuit parce que je suis obsédée par autre chose (les réguliers de la taverne savent) mais je pense quand même que ça va me retomber dessus si je remets ça à plus tard alors, ne m'en veuillez pas si c'est un peu light et brouillon, c'est ça ou rien. (Trop tard pour demander rien.)

J'ai absolument pas échaffaudé de théorie sur qui a parlé ou pas parlé de Krysta la veille et, dans l'immédiat je m'en fous. La seule chose sur laquelle je prendrais parti, c'est que je pense qu'elle était bien la première victime, qu'elle ne le savait pas mais qu'elle se posait la question à cause de l'absence de victime et qu'elle a essayé d'en savoir plus avec son post un peu provoc'. Est-ce que les loups ont cramé ? J'en sais rien, dans tous les cas ils s'en foutaient, ils ont réussi à buter trois spé en deux tours... (Ouais ça va les chevilles, moi aussi j'ai de beaux palmarès hein !)

Est-ce que Tanguy a compris l'appel de Krysta et est-ce que ça fait de lui un loup ? J'en sais rien, mais je trouve que ça intéresse trop facilement trop de premiers intervenants. J'attends donc l'intervention de Tanguy, mais je reste prudente avec cette théorie.

Celle que je VEUX entendre sur plus de trois lignes c'est NAHEUL.

J'aimerais aussi que Seb participe un peu plus, parce que là on a un peu de matière, NEANMOINS, sa désinvolture n'est pas ce qui me ferait tilter à son propos.

Pour répondre à une question de Zallin de la veille, je n'ai pas parlé du couple mixte simplement parce que j'avais pas lu les règles, que je pensais que le choix des loups se faisait au dernier mp envoyé, et non pas sur un consensus, du coup, ta question m'a obligée à aller lire pour pas écrire une connerie, et j'ai compris son but.

Spoony prend un coup dans mes soupçons, à cause d'un truc con à propos des absents.

Pas d'avis sur Narcisse, j'ai toujours trouvé naze qu'il fonce sur une personne sans en démordre, mais ça lui ressemble tellement qu'on ne peut rien en tirer de valable sur son rôle.

Ah oui ! Zallin, je pense que ce n'est pas franchement la peine de demander à Gandalf pourquoi il n'a pas voté pour lui-même sachant qu'il n'a pas posté et qu'il n'a pas voté, je pense qu'il était juste complètement pas là.

Cyril a dit un truc dément... C'était quoi déjà... Ah oui, il parlait de Chloran qui ne se mettrait pas volontairement le village à dos s'il était loup. C'était pas con comme raisonnement, mais ça m'étonne que ça vienne de lui, du coup, ça le rend louche...

J'essaie d'isoler les nouveaux en comprenant leurs différences de jeu, parce qu'on ne peut pas juger leurs propos sur nos standards, du moins tant qu'on ne trouve pas de similarités.

Balthy je ne suis toujours pas spécialement d'accord avec ce que tu dis, mais ça a l'air plutôt franc et direct, donc je te mets de côté. Au moins, tu brasses quelque chose.

Laure est demandée à participer constructivement, merci.

Sylph si tu ne participes pas ça ne me dérangera pas non plus... Je n'ai pas l'impression que tu vas m'éblouir avec tes idées farfelues Heureux

Bref, causez svp merci je pense que je lirai ce soir, mais je serai sous AE et à la taverne donc je ne posterai peut-être pas de pavé de ouf.

Allez zou je m'arrache !

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très rapidement depuis le taf, parce que là...

T'es bien gentil Balthy mais j'ai un travail et ce travail me fait finir tard donc avant de continuer sur la route que tu es en train de prendre et que je trouve illogique.
J'ai de surcroit très rarement posté en journée depuis que je joue sur forum, car je travaille en journée et fini à 20h30 et parfois je m'octroie aussi des soirées (comme hier soir par exemple), oui oui comme tout le monde.
De plus l'attitude que j'ai là est là même que j'ai depuis trois parties d'où le fait que je te trouve très illogique dans ta réflexion et très opportuniste.

Tu pourras me sortir que mon rôle peut très bien être différent, mais ça ne changera pas mon point de vue.
D'ailleurs je sors ce soir donc tu pourras de nouveau voter...

Zallin si tu avais suivi le référencement tu aurais une réponse à ta question.

[édit pour les fautes, du moins celle que j'ai vu]


Dernière édition par Gandalf le 30 Sep 2011, 18:33; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Etait-ce la mort précipité de trois "accusés" qui partageaient le banc avec eux ou la peur & l'incompréhension qui rendaient les gens muets ? Janabis n'en savait trop rien. Peut-être était-ce un peu des deux. Ou tout autre chose.
Quoi qu'il en soit, il n'avait pas l'intention de perdre son temps.

"Mumus-Sept, avant de me reprendre, il serait bon d'être renseigné.
Tout d'abord, tu as en effet parlé deux fois hier. Tu as en effet cité le nom de Krysta deux fois. La première, comme je l'ai dit, c'était ce que j'appelle le cassage en règle. Dire qu'elle n'était pas très mature : Wouah ! Le deuxième, tu cites son nom pour répondre à quelqu'un d'autre. En aucun cas pour donner un avis sur elle comme tu l'avais fait pour beaucoup d'autres.
C'est donc ce point que je souligne.

Mais si tu veux, parlons de tes propos envers Krysta. Le premier j'en ai parlé. Le deuxième, tu dis que tu l'avais suspecté. Mais entre ces deux, tu ne dis pas pourquoi tu es passé de l'un à l'autre. Voilà donc précisément ce que je trouve suspect.

Quant au fait que je n'aurai pas parlé d'elle, dans mon avant-dernier post, je disais que je la trouvais tout à fait normale & que j'allais m'intéresser à ceux qui s'en étaient pris à elle.
"

Ceci dit, il se tourna vers Balthy parce que quelque chose l'avait surpris en lui. En effet, lorsqu'il l'avait entendu parler, il était mitigé entre la crainte & la bonne surprise de voir qu'il pensait sensiblement la même chose que lui sur bon nombre de points.
"Balthy, à part la mise en forme, je partage tes propos."
Quelque chose de terrible allait sûrement se produire.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on m'accusera surement de suivisme, mais le post qui retient le plus mon attention aujourd'hui est celui de Balthy.
Si les 3 premières lignes résumant la situation actuelle sonnaient très fausses à mon goût, je trouve tout le reste de son post très juste et je plussois son discours sur plusieurs points et notamment Sebrock, Mumus et Narcisse.
Je suis moins d'accord sur Gandalf que je ne trouve pas particulièrement louche pour le moment.
Je ne comprends pas bien non plus le rapport Laure/Naheul...
Et enfin, j'attends toujours un post de Tanguy.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

@Janabis:
Janabis a écrit:
"Mumus-Sept, avant de me reprendre, il serait bon d'être renseigné.
Tout d'abord, tu as en effet parlé deux fois hier. Tu as en effet cité le nom de Krysta deux fois. La première, comme je l'ai dit, c'était ce que j'appelle le cassage en règle. Dire qu'elle n'était pas très mature : Wouah ! Le deuxième, tu cites son nom pour répondre à quelqu'un d'autre. En aucun cas pour donner un avis sur elle comme tu l'avais fait pour beaucoup d'autres.
C'est donc ce point que je souligne.

Mais si tu veux, parlons de tes propos envers Krysta. Le premier j'en ai parlé. Le deuxième, tu dis que tu l'avais suspecté. Mais entre ces deux, tu ne dis pas pourquoi tu es passé de l'un à l'autre. Voilà donc précisément ce que je trouve suspect.
Ah oui, toutes mes excuses, j'ai tout bêtement zappé Krysta lors de ma liste-récap', comme je l'ai aussi fait avec Naheulbeuk ou Gandalf d'ailleurs (désolé, ce n'était pas intentionnel) mais pour Krysta je croyais vraiment avoir parlé d'elle. Mr bleu réfléchit Bref, ça ne change rien au problème, mais pour moi tu n'as pas parlé plus d'elle que moi -au contraire- et je n'adhère pas à ton idée de "cassage en règle", sachant qu'il m'aurait été plus simple de m'en prendre directement à Lysine par exemple. Flèche

@Balthy:
Balthy a écrit:
Ensuite je continue à trouver Mumus très louche, l'impression générale qui se dégage de sa dernière intervention du jour précédent (quand il parle de tout le monde), c'est qu'il en sait trop.
LOL.
Plus sérieusement, je ne savais pas que les joueurs impliqués dans la partie, sachant en plus que j'avais 2 pages et demi de débat à me farcir, étaient loup. Elise est sûrement louve alors. Par contre des joueurs comme Ade, Sebrock ou Laure sont villageois sans l'ombre d'un doute, vu qu'ils n'ont "pas d'imagination".
Confus

Balthy a écrit:
Il a un avis sur beaucoup de choses, mais vote contre les absents ; il y a déjà une incohérence sur la façon de procéder.
Je procède souvent ainsi au premier bûcher, d'autant qu'ici je ne connais presque personne, donc plus dur d'être sûr de soi, même si des feelings se dessinent doucement.

Balthy a écrit:
C'est pas logique, pour moi Mumus en sait trop sur les rôles des uns et des autres (si Mumus est loup, pour moi Janabis est innocent et Narcisse probablement loup) car je ne vois pas comment un villageois, qui ne connaît rien des rôles et qui est censé chercher, puisse enchainer les deux remarques que j'ai relevé.
Oh la la, Balthy m'a percé à jour! Rougir Les coupains, comment on fait??
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Mon assassin est "
Janabis se réveilla à sursaut. Ce n'était qu'un rêve.
Un rêve où il se trouvait aux côtés de Krysta. Celle-ci était sur le point de lui confier le nom de son assassin.

"Krysta ! C'est peut-être une piste.
Si on part sur la base que Krysta était bien la victime de la première nuit, comme bon nombre d'entre nous semble le penser, on est en droit à se demander : "QUI aurait pu la choisir elle ?"

Trop d'idées ...

Je me souviens qu'elle disait sembler reconnaître la voix de la voix off, mais que ce n'était pas possible car c'était un ami proche. Mais quand bien même, elle restait persuadée que c'était sa voix.

Peut-être que les dangereux criminels se sont dit qu'elle ne "jouerait pas le jeu" & qu'elle méritait d'être la première ? ...

Peut-être, mais cette idée pourrait faire un tollé sur le banc des avocats & ils n'hésiteront pas à s'insurger ...
Tant pis, peut-être que ces derniers ne sont que des exécutants & qu'ils ne savaient pas les liens qu'il pouvait y avoir entre elle & la voix off ? ...

Si je rajoute à ça le fait que ses meurtriers n'ont pas voulu l'attaquer frontalement hier, alors le profil type serait ...
"

Pour faire simple Janabis vient de penser ceci :

Qui pourrait être le meurtrier de Krysta qui est potentiellement la première victime ?
1. Quelqu'un qui se dit qu'il faut éliminer en priorité ceux qui participent généralement le moins.
2. Quelqu'un qui n'est pas au courant des liens affectifs qu'il peut y avoir entre elle & le meneur.
3. Quelqu'un qui n'aurait pas atttaqué Krysta hier.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah Jana, intéressante ta théorie...
Dommage que j'ai rien compris...
J'ai beau relire tous les débats et je ne comprends rien à l'histoire des liens affectifs entre elle et le meneur.
Je comprends à peu près le point 1 et 3 même s'ils restent discutables (je ne dis pas qu'ils sont faux cependant) mais le 2 reste flou pour moi.
Peux-tu t'expliquer plus STP pour les neuneus du village ? Clin d'oeil

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Zalin > tu parles de sauvetage d'un loup ? pourquoi ? et l'enfant loup est un gros méchant qui doit trouver sa meute, donc on s'en fiche de ce qu'il pense non ?

Sinon mumus 7 je trouve que tu cherches beaucoup trop d'argument pour expliquer la moindre de tes actions , je te sens sur a défensive ...bref je ne te sens pas du tout que tu m'accuse de je ne sais pas quoi alors que mon post n'a pas du tout la teneur que tu décris, je pense sincèrement que tu fais de la désinformation et que tu étales le tout avec des explications bancals...


Elise je suis navré mais en fait ptète bien que t'es louve ...

Jana je pense que tes théories sont inutiles et ouvre un débat qui a toute ses chances d'occulter le plus important à savoir ton avis sur les gens, 'ai eu un élan en début de partie te concernant mais là ça retombe très vite mais bon c'est de la méfiance de base, à voir[/flipv]
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Constructif, constructif... je veux bien moi mais tout ce que je vois pour le moment c'est que ça tombe comme des mouches autour de nous.
Et cette Naheulbeuk qui m'attaque, c'est le bouquet! J'espère bien qu'elle va s'expliquer car je suis toute aussi innocente que les 3 qui ont passé l'arme à gauche.



Zallin a écrit:
Je suppose qu'à ce rythme l'enfant loup ne va plus trop hésiter à rejoindre la meute.
et ça c'est une blague? Rire
pourquoi est-ce-que l'enfant loup hésiterait? où alors c'est un clin d'oeil de Zallin pour aider ce pauvre enfant poilu Diable
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte bien participer, mais de ce que j'ai lu jusqu'à présent, rien ne me fait tilter particulièrement.

Comme le faisait remarquer Balthy, le style de seb est assez étrange. Rien d'extra louche cependant. Ca faisait parti des détails que j'avais noté.

A ce propos, Je retrouve le même Balthy qu'à la partie secret story. Je préfère donc attendre la fin de cette partie pour voir ce qu'il en était de son alignement. Mais pour moi, ça se joue entre le villageois et le couple traitre.

Elise, je suis déçu que mes idées farfelues ne t'éblouissent pas. Nous verrons ce que cela donne par la suite, je présume ? =)

Juste une petite note sur Zallin dont le discours me laisse une impression étrange. beaucoup d'idées bien certaines pour un deuxième bucher. Surement mon pire feeling. Enfin ça en reste que du feeling.

Brefons, je reviens d'ici ce soir. Avec du plus concret à vous exposer peut-être ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant


Ade, tu votes contre carabosse sans la penser louve, juste pour te rendre suspect ? A ce stade, il va falloir être un peu plus rentre dedans. Même remarque à Elise qui vote à coté hier.

Je remarque qu'Ade et Laure n'hésitent pas à parler de ma remarque sur l'enfant-loup sans même rappeler la règle de cette partie où il doit trouver la meute pour gagner. Etonnant pour des votants pour janabis, il ne reste que narcisse ... .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne pas poster, j'suis malade, mes deux neurones sont congelés dans mon cerveau du coup je ne comprends rien à ce que je lis... j'vais essayer d'y arriver, mais rien n'est moins sûr.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à hier,

Flèche Balthy: ton explication en fin de journée m'avait modérément satisfaite. Par contre, ton post d'aujourd'hui me fait bien meilleure impression. Complètement d'accord avec toi concernant les votes du corbeau et Mumus (cf plus loin).
Je te trouve beaucoup plus constructif dans l'élaboration des théories et pour "l'avançage" des débats.

Flèche Carabosse: Hier, elle me donnait l'impression de faire semblant de chercher: elle pose des questions par-ci par-là mais finalement se contente de peu pour changer ses soupçons.
Aujourd'hui, rebelote: elle papillonne dans le débat sans vraiment donner son propre point de vue.

Flèche Cyril: A ton propos, il me vient une théorie en concordance avec le fait que Krysta ait sans doute été la victime de la toute première nuit.

Hier Cyril a écrit:
Assez d'accord avec le résumé de Krysta, même si ça pourrait aussi être du à un couple mixte (on peut toujours rêver!)

Il est donc le premier, voire le seul, à évoquer l'hypothèse du couple mixte tout en caressant Krysta dans le sens du poil. Pour moi ça sonne comme un loup qui veut ménager sa véritable victime (théorie soutenue par Janabis et qui me séduit pas mal) tout en essayant de faire passer l'idée, par un genre de message subliminal, que les loups ne sont pas une menace pour le village: "les gars, vous inquiétez pas: c'est sûrement le couple mixte, pas de crainte à avoir! Les loups ne vont jamais réussir à se mettre d'accord pour tous nous bouffer. Clin d'oeil "
Moi, ça me refroidi.

Flèche Mumus7: Hier, post en demi-teinte: il cite plein de monde, suspecte de manière désordonnée (voire illogique!) mais accuse sans vraiment foncer dans le tas, fait des constatations sans en tirer de conclusion. Peur de se mouiller?
En plus, il dit vouloir éliminer les absents mais vote contre Gaël... pas logique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fouillant dans sa mémoire, Janabis s'attarda sur plusieurs petites phrases qu'il avait entendu sans les écouter sur le moment & qui lui reviennent maintenant ...
Tanguy a écrit:
"Le message de Krysta me fait penser à plein de trucs qui me font l'écarter de la liste des brûlables pour le moment."
"C'est Tanguy qui avait dit ça ... mais quels étaient donc ces "trucs" dont il ne parle pas ?"
Lysine a écrit:
"Je n'accuse pas Krysta."
"Comment prendre cette réponse de la part de Lysine ? Aurait-elle peur de ce qui pourrait découdre d'une mort prochaine de Krysta ?"
SebRock a écrit:
"Tiens Naheul pourquoi tu le places dans tes bons feelings Chloran? (le premier en plus!). Personnellement, je n'arrive pas à me prononcer sur son cas mais de là à en faire un bon feeling je ne comprends comment tu y arrives Choc
"& ce SebRock, pourquoi s'inquiète-t-il du fait que Naheulbeuk veuille innocenter Chloran ?"
Winterspoon a écrit:
"Trrrrremble Krystoune, ma soeur!! Tu sais ce qui arrive quand nous jouons ensemble et que tu es louve!! héhé"
"Un psychopathe, même s'il s'appelle Winterspoon serait-il aussi détraqué pour dire ça ? ..."
Naheulbeuk a écrit:
"J'annonce un vote contre Laure ! Je l'expliquerai demain !"
"Visiblement, beaucoup de personnes attendent aussi des explications de la part de Naheulbeuk. Moi aussi."
Mumus_Sept a écrit:
"Au passage je remarque que personne n'a voté Janabis alors qu'il avait reçu la voix du corbeau, du coup j'ai un peu l'impression que ça l'a directement mis de côté à ce bûcher là."
"Est-ce une impression ou Mumus_Sept semble reprocher le fait que personne n'ait voulu suivre le corbeau hier contre moi ?"
Ade a écrit:
"Jana je pense que tes théories sont inutiles et ouvre un débat qui a toute ses chances d'occulter le plus important à savoir ton avis sur les gens"
"Il est bien aimable cet Ade, mais comment peut-il juger que mes théories soient foireuses & dire dans la foulée que le plus important soit mon avis sur les gens, alors que mon avis découle directement de mes théories ? D'ailleurs, pourquoi MON avis serait-il le PLUS important ?"



Cherchant également à expliquer les différentes familiarités & autre interrogations, Janabis se renseigna discrètement pour en arriver aux conclusions suivantes :
Apparemment, Winterspoon connait bien Krysta & Tanguy.
Krysta est une amie très proche de la voix off.
C'est vrai que le premier paragraphe dramatique de Balthy fait assez peur dans la forme dramatique employée. Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que l'on puisse être d'accord avec son analyse.



"Il faudra que je pense à mettre de l'ordre dans mes idées. Commencer par faire un distingo entre les personnes suspectables, les personnes innocentables & les autres."

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez l'analyse de Balthy aussi mais...

Je crois qu'on est tous assez d'accord pour penser que Krysta était bien la victime de la première nuit.
Sa réaction n'est pas, je trouve, si incompréhensible que ca Zallin. Elle était salvateur et nul doute sur le fait qu'elle s'est salvatée la première nuit, donc oui par la force des choses elle devait se douter qu'elle avait été visé, une chance sur deux disons, et elle savait qu'ils allaient sans doute la réattaquer la nuit prochaine, donc elle se savait morte, quoi qu'il arrive.
Parce que sinon, au final, son intervention...Qui ici l'a compris hier comme sous entendant que c'était elle la victime de la première nuit? Tu l'avais compris toi Zallin? Tu le savais où bien? Donc je ne trouve pas que ce soit si peu "malin" de la part de Krysta. Idem pour Sebrock. Elle n'a pas crié qu'elle était salvateur puisque je suis certain qu'une partie d'entre nous ne l'a pas interprêté de cette facon.
Curieux, cette facon de voir la chose...

Dernière chose Zallin, ma réaction "familière" et "surfaite" suite à la réaction de Krysta, c'est de l'humour, une blague entre nous deux.

Dans cette optique là, je suis d'accord avec Jana, qui aurait pu choisir Krysta comme première victime de cette partie? A première vue, moi ca m'aide à éliminer certaines personnes.
Et la petite phrase anodine de Krysta hier en a sans doute refroidi plus d'un oui.

Seb, pourquoi avoir voté contre Naheuline?

Moi ce qui m'interpelle concernant Mumus, ca n'est pas forcément ce qui a pu être relevé, c'est plutôt son ton sur la défensif et le fait qu'il se justifie sur son vote contre Gaël. Pourquoi ca? Personne ne te l'a reproché?
Au premier bucher, réussir à taper sur du loup en étant sûr de son coup, ben faudra m'expliquer comment on fait, on a beaucoup plus de chance de voter dans l'erreur.
Sans compter que généralement, le premier bucher, les loups n'ont pas trop à se mouiller pour qu'un villageois passe au bucher, à moins que l'un d'entre eux soit en danger.
Et petite remarque Mumus : dans ceux qui ont voté contre Chloran, il y a moi oui, mais je crois suis surpris que tu ironises sur l'intervention tardive d'Ysengrain et son vote contre Chloran mais pas sur l'intervention de Laure, tout aussi tardive et son vote contre Chloran qui, non seulement n'était pas annoncé, mais en plus pas du tout justifié.

Perso, sauf si Carabosse est louve, je préfère me pencher sur les gens qui ont voté "à côté" (comprendre au pif, ou alors contre un absent, ou alors contre une personne qui n'a pas été cité pour faire style) alors qu'il y avait quand même matière à ne pas le faire...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ces deux dernières interventions.

Janabis a écrit:

Winterspoon a écrit:
"Trrrrremble Krystoune, ma soeur!! Tu sais ce qui arrive quand nous jouons ensemble et que tu es louve!! héhé"
"Un psychopathe, même s'il s'appelle Winterspoon serait-il aussi détraqué pour dire ça ? ..."


Dis oh! Diable
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Se soir je ne serais pas chez moi donc je vais voter après avoir lu les derniers messages.


Balthy,
Tu m'as demandé que je t'exprime mais soit disant mauvais feelings.
Le problème que j'ai avec cette demande c'est que contrairement à la partie de Krysta.
Où tu m'as fait une demande similaire.
Je l'avais perçu comme une demande sans arrière pensée, voir même, dans le sens ou tu avais l'air perdu.

Ici j'ai le sentiment que tu essayes de me faire tirer les doigts du nez.
Ou que tu essayes de me faire parler pour je ne sais qu'elle raison.

Et je n'aime pas ça.
Car, je ne trouve pas ça logique de faire deux demande identique, mais différemment.
Du coup, j'ai un mauvais feeling envers toi.
Aussi, et comme dit au post précèdent, je trouve ta façon d'interagir avec moi très opportuniste.

Janabis,
Même si tu sembles rechercher sincèrement.
Le rôle play que tu mets en place me fait une sensation bizarre.
Comme si tu cachais quelque chose.
Pour l'instant je te laisse, mais je te lis attentivement.

Je ne vois pas pourquoi Winterspoon, ne pourrait pas dire cette phrase.
Cette semi défense, j'aime moyennement.

Elise,
Comme dit auparavant.
Je fais attention aux personnes qui paraissent plus blanc que neige.
Comme le disait Zallin

Zallin,
J'aime et j'aime pas.
Je ne sais pas trop comment le voir pour l'instant.
Balthy aime qu'il s'arrête sur des détails et d'autres n'aime pas du tout.
Pour l'instant selon comment se révèlera Zallin ou Balthy.
Cela pourra me donner un élément supplémentaire, soit vers l'un, soit vers l'autre.

Mumus_sept,
Je ne suis globalement pas d'accord vis à vis des reproche qu'on lui fait.
Cependant, il y a juste quelque chose qui m'a fait tilt.
C'est le ton ironique de cette phrase :

Citation:
Oh la la, Balthy m'a percé à jour! Rougir Les coupains, comment on fait??


Cette phrase n'est pas bien passé chez moi.
Cela me donne l'impression qu'il surjoue l'humour.

Edit: Je n'oublie pas mon principe de base qui veut qu'un nouveau est souvent loup.

Winterspoon,

Citation:
Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que Gandalf va nous faire du grand Gandalf sur cette partie


Mouais...
Sur le moment j'avais juste écrire " Passons quoi... " suivi de " Je retiens juste le naïf sur Chloran " qui lui permet de voter contre lui.
J'ai trouvé cela assez facile.

Mais au final la phrase que tu écris vis à vis de moi.
Me fait l'effet d'une personne qui essaye de me dire quelque chose.
Le problème c'est que je ne sais pas comment la prendre.

Ysengrain,
J'aime l’hypothèse qu'elle dit sur Cyril.
Cela peut être une bonne piste.

Les Autres:

J'attendais les Explications de Naheul concernant son vote.

J'ai pas trop approfondi les messages de Tanguy.
Et comme j'ai aucune idée de comment il joue sur forum.
je le laisse pour l'instant.

Cyril, J'ai bien aimé la remarque d'Ysengrain a son encontre donc je vais attendre sa réponse.
Mais en dehors de ça, je n'ai rien relevé de percutant.

SebRock, toujours aussi discret.
Comparer à la partie de Krysta ou il avait analysé tous un tas de messages de Mandrino.
Là ça fait bizarre. D'où mon vote d'ailleurs.
J'attends son passage pour me décider.


Pour moi il y a du loup dans les votants :

Citation:
Chloran : 4 (Krysta, Laure, WinterSpoon, Ysengrain)
Carabosse : 3 (Ade, Lysine, Zallin)
Gaël : 2 (Chloran, MumusSept)
Lysine : 2 (Carabosse, Tanguy)


Et j'ai tendance a mettre de côte (pendant un moment) ceux qui reçoivent minimum deux votes lors du premier bûcher.
Pour l'instant ça se base sur rien, ou du moins sur les votes, mais il y a peut être un loup entre Lysine et Carabosse.


Allez encore une demi-heure et ma journée de travail s’achèvera.


Dernière édition par Gandalf le 01 Oct 2011, 19:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non non Gandalf, je n'essaye pas particulièrement de te dire quelque chose, j'ironisais un peu, parce que la dernière partie où nous avons joué ensemble et où j'étais villageois, tu ne m'as pas franchement aidé, affichant une conviction de ma culpabilité jusqu'à la fin de la partie, quoi qu'il se passe, quoi qu'il soit dit, un peu à la manière d'un Narcisse qui ne lache pas sa proie jusqu'à ce qu'elle meurt.
J'espère juste qu'à cette partie, tu prendras en compte, en toute relativité bien entendu, ce que les gens vont dire.

Ah et par contre, ca n'est pas le fait que je puisse avoir trouver Chloran naïf qui m'a fait voter contre lui, je ne l'ai pas trouvé naïf justement...

Cette journée est assez étrange je trouve, non? Peu d'intervention même s'il y a des choses qui s'en dégagent.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Info en passant: vous savez que vous avez jusqu'à dimanche 22h pour voter?

Faut lire ce que poste le meneur de temps en temps Tire la langue


J'en profite pour rajouter quelque chose dont j'avais oublié de parler tout à l'heure. A savoir que Zallin me laisse perplexe: je n'arrive pas à le cerner; je trouve qu'il joue un peu comme Bixive, si vous voyez ce que je veux dire... c'est à dire qu'il semble jouer sans réellement faire l'effort d'être compris des autres ou de comprendre les théories des autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien là, je lis tous les posts, mais mon esprit reste embrouillé -

De temps en temps, quelques "feelings" mais ils sont encore trop vagues pour les partager. (Accuser, accuser, il en restera toujours quelque chose Clin d'oeil)

Par exemple, Gael et Krysta me paraissaient bizarre or ils sont (étaient) dans le bon camps...

J'essaie de démêler les feelings de joueurs qui n'ont que leur flair, d'éventuels embobinages de loup, et enfin de percevoir si il y a déjà des réelles indications sures...

En ce qui concerne les faits, il est clair pour moi que Krysta devait être visée par les loups la 1ère nuit (ainsi que la 2nde) - Les loups n'auront pas raté une si belle occasion de latter 1 personnage forcément spé...

Pourquoi Krysta ? joueuse historique -> plutôt un loup parmi les "vieux" joueurs.

Je sais que cela ne nous mène pas très loin... je vais continuer à chercher des pistes...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac :


Je ne dramatise, ni ne sur-joue, les évènements : je peux vous assurer que la situation est très tendue pour le village. Si il l'emporte, seule une petite poignée de survivants gagnera en considérant qu'on ne se trompe pas beaucoup ; Donc non, j'ai bien les pieds sur terre, la suite de la partie s'annonce difficile.


Je pense que Sissi est villageoise : ça serait vraiment tiré par les cheveux qu'elle puisse dire "Gael et Krysta me paraissaient bizarre or ils sont (étaient) dans le bon camps..." pour ne citer qu'eux dans ses mauvais feelings. Ça serait sacrement vicieux, pour un loup, d'aller aussi loin dans le bluff! Vous verrez un loup, vous, faire semblant d'avoir des mauvais feelings parmi les morts, villageois avérés?


Gandalf, déjà, tu ne peux pas dire que ma façon d'agir est opportuniste puisque, si tu lis mon intervention, tu noteras que, par mon argumentation, je privilégie d'autres suspects. Ensuite, je ne peux pas deviner que c'est à cause de tes problèmes IRL que tu ne peux pas nous livrer tes suspects. Mais je te reproche pas ta participation, car elle existe justement ta participation : je te reproche, dans ta participation, de ne pas assez te mouiller.
Ceci dit, au fur et à mesure que grandit mon inquiétude à l'encontre de Sebrock, j'envisage de plus en plus la possibilité de me tromper à ton sujet car je ne vous pense pas dans le même camps, au couple mixte près.


Spoony, tu as dis une chose sévèrement louche : à propos de ta remarque sur Gandalf. Tu exclus anormalement l'hypothèse que Gandalf puisse être loup (s'il est loup, il ne peut pas te faire "du grand Gandalf" comme tu ironises). C'est comme si, à supposer qu'il le soit, tu sais que Gandalf est villageois!!!


J'ai du mal à cerner Ysengrain. Je trouve qu'elle me suspecte sur des éléments que je ne comprends pas (je vois pas ce qu'il y a de louche dans mon comportement de la veille, et encore moins dans les justifications que je lui ai donné ensuite) et, inversement, je trouve que sa méfiance à mon égard s'évapore bien facilement, et là encore, je n'en vois pas l'origine...


Mumus, vu toute la désinvolture que tu emploies pour me répondre, je veux bien relativiser ma méfiance à ton égard. Mais j'aimerais que tu m'apportes des explications, si tu n'as rien à te reprocher, sur ce que tu penses de Narcisse/Janabis? Tu suspectes le premier car il s'attarde trop sur le second, mais tu te méfies également du second! Tu avoues qu'il y a quelque chose qui cloche, là dedans, non?


Laure, tu ne te méfies pas de Naheul?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:


Je remarque qu'Ade et Laure n'hésitent pas à parler de ma remarque sur l'enfant-loup sans même rappeler la règle de cette partie où il doit trouver la meute pour gagner. Etonnant pour des votants pour janabis, il ne reste que narcisse ...


Ba écoute va me relire si c'est pas clair sauf si tu as besoin qu'on te la rappelle encore ?
En tout cas le fait que tu ramène ça au centre de tes propos ne me dit rien qui vaille, bref à voir ...
Sur ce je vote je n'aurai pas le temps de repasser pour lire et voter
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Mumus, vu toute la désinvolture que tu emploies pour me répondre, je veux bien relativiser ma méfiance à ton égard. Mais j'aimerais que tu m'apportes des explications, si tu n'as rien à te reprocher, sur ce que tu penses de Narcisse/Janabis? Tu suspectes le premier car il s'attarde trop sur le second, mais tu te méfies également du second! Tu avoues qu'il y a quelque chose qui cloche, là dedans, non?

Je ne vois pas ce qui "cloche"... j'ai moyennement aimé l'attitude de Janabis, style "Wait and see" et qui arrive pour nous livrer toutes ses critiques sur fond de RP (qui permet de "flouter" un peu ce qu'il pense), des critiques avec lesquelles je ne suis pas foncièrement d'accord!
Mais comme je ne connais pas son rôle (Confus) je ne suis pas sûr à 100% de moi et les attaques "monomaniaques" de Narcisse, même si je suis plutôt d'accord avec son avis sur la personne en question, ne paraissent pas ultra saines. (d'ailleurs, j'attends qu'il s'exprime aujourd'hui sur les autres joueurs).

***


Je vote (provisoirement) contre SebRock, en espérant que ça va le réveiller.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis suivait les faibles remarques qui brisaient le silence pesant de la grande salle de jugement.
L'esprit ailleurs, la voix de Mumus_Sept lui rappela un souvenir enfoui.

"Mumus_Sept, quand tu dis ceci :
Mumus_Sept a écrit:
"C'est mon entrée en matière dans cette partie mais aussi sur ce forum, il y a quelques trucs avec les règles qui me gênent un peu mais sinon j'ai bien saisi le principe. Bonne partie à tous!
Serait-il possible de préciser quel sont les points de règles qui te gênent ?
Petite précision en passant : Il me semble qu'une fois passé devant l'écran de vote, il est impossible de le modifier ...
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle plus. Rougir
Attends, je relis les règles.

Flèche J'ai beau relire, rien ne me dérange. Boulet ><
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais peut-être me planter mais je vais penser Mumus innocent, je l’ai relu.
Il me ressemble un peu le mumus, il perçoit des trucs que d’autres pourraient aussi percevoir et après on s’en va prétendre qu’il en sait trop. Il suffit de lire les propos de Janabis sur ma personne en ce début de journée. J’ai aussi du mal à voir un loup parler du futur lynchage de chloran. Rien que le dernier point sur les règles Janabis, tu vois vraiment un loup faire ce genre d’erreur ?

C’est contradictoire de placer Mumus et Sebrock dans ses suspects selon moi.
Sebrock ne dit pas grand chose mais il pointe vers les votants de Gaël et il n’y a qu’un seul vivant la dedans Mumus. Alors Balthy je veux encore bien connaissant l’anguille mais Carabosse qui acquiessent cela ne passe pas.

Un autre truc que je n’aime pas chez carabosse, elle critique Mumus puis celui-ci poste ses réponses deux fois et elle n’y réagit pas, même pas une seule critique.
Non elle va dire qu’elle n’a rien compris à Janabis.

Pour Ysengrain, elle pense que je n’écoute pas, elle a tort (elle a raison sur le fait que je ne cherche pas nécessairement à bien expliquer) j’en viens à me demander si ce n’est pas elle le loup qui aurait enfoncé chloran et qui fait celle agacée par ma fixation sur carabosse. C’est tout de même marrant que Carabosse s’en prenne à Ysengrain à la fin de la journée passée mais qu’Ysengrain vienne voter chloran.
Je rappelle tout de même qu’Elise a voté contre Chloran entre autres parce que celui-ci voulait éviter de parler des spés… or il se fait qu’il était spé. L’erreur est villageoise mais Ysengrain aurait pu avoir le déclic de prudence quand même…
J’aime aussi beaucoup son « j’ai oublié de parlé de Zallin … » Le même Zallin qui a aussi parlé d'un possible couple traître comme Cyril.

Je rejoins toutefois assez sur Narcisse loup pour le moment.

Si carabosse est louve, je verrais bien un loup l’enfoncer hier en fin de journée ou elle enfoncer un loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Flèche Carabosse: Hier, elle me donnait l'impression de faire semblant de chercher: elle pose des questions par-ci par-là mais finalement se contente de peu pour changer ses soupçons.
Aujourd'hui, rebelote: elle papillonne dans le débat sans vraiment donner son propre point de vue.


Je ne fais pas semblant de chercher Ysengrain, je cherche tout simplement...
Si je pose des questions, c'est que sur d'autres parties, on me reprochait d'accuser sans avoir fait parler les personnes soupçonnées pour qu'elles s'expliquent, ce que je comprends.

Suite au message de Balthy, j'ai retrouvé plusieurs choses que je pensais déjà moi-même notament sur Sebrock, Mumus et Narcisse.

Et ensuite, je n'accuse pas spécialement Tanguy mais je demande juste qu'il s'explique par rapport à ce qu'il a dit sur Krysta, ce qu'il n'a toujours pas fait.

Et de dire que je me contente de peu pour changer mes soupçons, je suppose que tu parles de Gaël et oui j'ai rapidement changé d'avis sur lui car son explication me convenait carrément et on m'a été confirmé par la suite donc je ne vais pas rester sur qq'un que je ne suspecte plus juste histoire de ne pas retourner sa veste quand même.

Et enfin, dire que je ne donne pas mon avis, je pense que tu exagères. Contrairement à d'autres, j'ai donné mes suspects pour le moment (même répétés plus haut dans ce message) et les raisons sont exactement les même que pour Balthy.

Pour le moment, j'avoue ne pas suivre l'histoire Laure/Naheul mais tant qu'elles ne parlent pas, on ne peut rien en tirer...
Idem pout Cyril, je ne sais pas quoi en penser.

Je trouve Ade, Sissi et Zallin à côté de la plaque, même si pour le moment ça n'en fait pas des loups pour autant.

D'autres personnes que je garde à l'oeil : Lysine

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 02 Oct 2011, 00:44; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:

Je rappelle tout de même qu’Elise a voté contre Chloran entre autres parce que celui-ci voulait éviter de parler des spés… or il se fait qu’il était spé.


Pardon ? J'ai PAS voté Chloran.
Comment tu veux qu'on prenne tes théories au sérieux quand tu te bases sur des informations fausses pour les argumenter ?

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:
C’est tout de même marrant que Carabosse s’en prenne à Ysengrain à la fin de la journée passée mais qu’Ysengrain vienne voter chloran

Zallin, pour la première phrase, tu voulais surement dire que Ysengrain s'en prenait à moi et pas le contraire non ?
Entre ta bourde avec Elise qui n'a pas voté Chloran et ton inversion ici, fais attention, on n'y comprends plus rien à tes posts.

Sinon pour te répondre sur le fait que j'ai préféré demandé à Janabis de s'expliquer sur qq chose que je n'avais pas compris plutôt que de parler de Mumus, c'est tout simplement que les interventions de Mumus ne m'ont pas convaincu plus que cela, plutôt sur la défensive, des posts que je trouve un peu louches.

Mais je t'avouerai que sur les 3 que j'ai en tête pour le moment, ce n'est pas lui qui m'inquiète le plus...
Je me méfie plus de Narcisse et de Sebrock pour le contenu de leurs posts.
Et pour le moment, c'est plus sur un de ces suspects que je pense diriger mes votes... à moins que d'autres posts me donnent un suspect encore plus évident.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Désolé pour mon silence, je suis à Londres, avec un accès plus qu'hyper restreint au net (c'était pas prévu) donc là pour être honnête j'ai juste pu lire quasiment la première page des discussions mais quasiment pas la deuxième, et comme il faut absolument que je parte dans 5mn, voilà, je fais ce que je peux... ne pas y voir de volonté de me taire, hein Clin d'oeil


D'abord, concernant notre interactions avec Krysta, puisque ça a l'air de beaucoup chagriner Carabosse et Jana... Clin d'oeil Krysta et moi avons beaucoup joué ensemble IRL, et avec une constance assez miraculeuse, vient toujours un moment dans les parties (rapidement, en général), ou je trouve que ce que raconte Krysta est décousu, nawak, incompréhensible, et suspect, ceci quel que soit son rôle. Du coup, quand je ne la suspecte pas, on trouve tous les deux ça louche de ma part. Bref, juste un clin d'oeil, je pense. là, le fait que je l'écarte des brûlables sur son premier post, c'est vrai que c'est plutôt pas banal, c'est ça qu'elle voulait dire, je pense. Et la raison, c'est que perso, tout à fait naïvement (et je me suis rendu compte ensuite que c'était débile), en lisant son post, je me suis dit "elle est ancien, salvateur ou sorcière et elle pense/sait qu'elle a été visée la nuit précédente". Effectivement c'était con puisque bien sûr, un simple villageois pouvait aussi faire cette remarque.

Moi aussi le post de Balthy m'a fait bonne impression, sauf l'une des premières phrases où, de mémoire, il dit que la meute est au grand complet et ça m'a fait penser "tiens, il sait que l'enfant loup a rejoint la meute ????", et euh... je comprends bien qu'il parlait des loups-garous sans l'enfant-loup mais après tout, si c'était effectivement un lapsus... ?

Et donc au final mumus me paraît suspect à moi aussi. Pourquoi l'avoir mis dans une catégorie à part dans mon message du premier jour ? Juste parce que je reprenais les messages comme ça me venait en tête, et que je suis retombé sur son message après ceux des deux autres.


Spoiler:

(jz dois vraiment y aller, je vais me faire taper dessus... ^^ )


_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 147 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com