Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7 - Mandrino
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 147
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain, je croyais que le bûcher se finissait ce soir et je ne pouvais pas repasser! Mais effectivement, cette rallonge me va à ravir!

Tu as parfaitement raison Jana, je suis allé relire les derniers mots de Mumus, et je trouve que ça vaut le détour. Si on résume la situation : ils sont 4 loups, ils sont bientôt majoritaires et le couple mixte est mort. Je vois trèèèèès mal un loup oser focus son attention sur 3 villageois alors qu'il y a 3 compères qui se cachent dans l'ensemble des villageois (soit presque la moitié).

Du coup, quand Mumus indique qu'il votera contre l'un des membres de son tiercé gagnant, à savoir Janabis, Ysengrain et Elise, je suis convaincu qu'il a cité au moins un loup (ça serait du suicide de se mettre 3 villageois à dos en les suspectant ainsi). Et vu leurs votes, et en plus de l'impression générale que j'avais en leur faveur jusque là, j'écarte Janabis et Ysengrain... et c'est clairement Elise que je considère comme la compère louve qu'il inclut dans ses suspects histoire de gonfler sa liste des joueurs qu'il suspecte.

Et la réponse de Elise à Mumus, alors que ce dernier la suspecte, est vraiment intéressante : elle ne fait que commenter. Nul part elle ne se méfie ou s'implique ou accuse Mumus. Non, il l'a suspecte, mais contrairement à Janabis et Ysengrain qui ont su voir du loup, Elise n'enfonce pas le bouchon même si elle reste assez vague sur le sujet. Un élément de plus qui me conduit à considérer que Elise est très probablement louve.

Sylph, waou... merci pour me mettre ces bâtons dans les roues... tu crois pas que tu exagères? Déjà, certes je t'ai relancé dans la partie car j'estime que tu n'aurais pas ainsi lâché ta meute si tu avais été loup. Je me suis donc dis qu'un villageois de plus, ça ne nous ferait pas de mal (au pire des cas, si tu étais loup, pensant que je t'innocentais, tu me protégerais la nuit de tes compères). Je ne me souviens plus de ce que j'ai pu te dire exactement, mais il est clair que Mumus n'était pas une priorité à mes yeux, que je n'avais aucune certitude envers Elise (même si c'était ma suspect numéro 1), qu'il était prévu que tu annonces ton vote et que ça ne se fasse pas en douce, et que tu étais parfaitement d'accord pour voter contre Elise.
Et à côté de tout ça, je te pense villageois et je m'évertue à te venir en aide, merci de gâcher ton vote contre moi... belle performance!

Oui je suis parfaitement louche, et vous savez quoi, ce qui ne gâte rien, je ne vais pas être disponible demain avant la fin d'après midi dans le meilleur des cas...Va vraiment falloir que les villageois prennent sur eux pour faire le bon vote, je suis conscient que mon comportement ne facilite rien, tant pis, j'assume...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est insupportable que tu prennes cet air plaintif à chaque fois que tu es accusé. Tu ne seras pas là pour te défendre alors on va lâchement monter une attaque contre ta pauvre personne vulnérable ? Elle sert à quoi cette phrase ? Tu pouvais dire simplement que tu ne serais pas là cette aprèm, c'était bien aussi, sans le mélo.

J'ai relu en diagonale les paroles de Mumus, il parle de moi dans chacun de ses posts, en bien ou en mal selon l'humeur, quoiqu'il en soit, je ne vois pas un loup parler systématiquement d'un autre loup tout au long de la partie, que ce soit en bien, parce que c'est trop cramé ensuite, ou en mal, parce que c'est lui charger des sacs sur le dos. Tout comme il a changé radicalement d'avis à plusieurs reprises concernant Janabis, et aussi Ysengrain. SI on prend Janabis et Ysengrain comme innocents comme vous voulez tout le faire, On peut penser qu'il ne parlait systématiquement des gens que lorsqu'ils étaient innocents. Mais avec cette théorie, ça me fait bizarre à propos de Balthy. Du coup, au lieu de charger cette pauvre nouille de Balthy, je vais plutôt voir qui il a inspiré avec ses conneries, le temps qu'il se calme pour commencer à réfléchir avec sa tête et non avec sa parano caliméro. La personne aujourd'hui qui a parlé juste après Balthy pour marteler exactement la même chose, c'est Narcisse.

Je ne sais toujours pas si j'innocente Balthy, qui semble prêt à tout pour me faire tomber, et je l'ai rarement vu aussi impatient et désespéré, mais puisque Janabis me disait de relire les posts de Mumus, et que je ne compte pas me retaper tous les posts pour réfléchir plus loin, je vais suivre ce fil là pour aujourd'hui. Ce n'est pas une annonce de vote, juste mon annonce de recherche, bien évidemment, ma survie m'intéresse aussi...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'embête le plus avec toi, Balthy, c'est que tu n'as fait que me prendre par les sentiments sans jamais m'avancer d'arguments concret contre Elise. Une tripotée de "j'en suis suuuur" et de "c'est obligé". Je n'ai jamais entendu parler de ses votes par exemple. Même chose quand nous parlions de mumus. Tu voulais vraiment éliminer Elise. Représente-t-elle un tel danger ?

Je ne suis pas désolé de ces bâtons dans les roues. Je déteste simplement qu'on me manipule en croyant avoir gagner. Par principe, et pour ta façon de faire, je préfère t'éliminer et si vraiment tu es villageois, alors je me pencherai sur le cas Elise. J'ai besoin de procéder de façon claire et pas à pas.


Puisque vous parlez des derniers mots de Mumus, pourquoi n'aurait-il pas eu le culot de mettre les trois derniers loups, si vraiment ils étaient quatre restants ? Pourquoi ne pas non plus avoir mis trois villageois pour laisser des arguments comme "y a forcément UN loup dedans" offrir la victoire aux loups ? Mumus en est capable.


Elise, il faudrait voir à se décider à ce stade de la partie, tu ne crois pas ? Pour une joueuse qui s'est tellement investie, il est cependant vrai que tu sembles bien hésitante. De toute façon, j'ai envie de dire, attendons de voir pour balthy. Je n'attenterai rien contre Elise tant que balthy sera en vie et que je n'aurai donc pas son rôle. Mes prochains axes de relecture seront Janabis et Ysengrain, dont on parle beaucoup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien hésitante, et pour cause, c'est pas comme si je savais des choses.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, tous nos spé sont morts là, mis à part le corbeau qui ne peut pas non plus vraiment avoir des infos. Ca promet d'être funky, comme on dit ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais rien apporter de neuf, sauf peut-être préciser à Laure que je ne fais pas partie des non-votants et que non Elise, voter trois jours de suite contre Ysengrain on ne peut pas appeler ça changer d'avis au gré des débats... Mais tu as raison de tenter de sauver ta peau en noyant le poisson, mais je vote contre toi...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les votes c'est bien, mais je parle de tes posts.
D'habitude tu fonces tête baissée, et ne daigne JAMAIS parler ou te préoccuper des autres tant que ta cible est en vie.
Là, non seulement tu as toujours parlé des autres, au cas où tu devrais pouvoir retourner ta veste, mais en plus, tu envisages maintenant de changer ton vote là où il semble devenir compliqué de me faire tuer par accident ?
Mais je te retourne le compliment, c'est bien d'essayer de faire comme si tu n'avais pas saisi.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant


j'ai bien aimé le post d'Ysengrain et effectivement j'ai l'impression qu'il faut choisir entre Balthy et Elise.
je n'arrive pas à me faire un avis tranché ni chez l'un ni chez l'autre car je peux trouvé chez les 2 des arguments dans les 2 sens.

A ce stade du jeu, je pense que les votes isolés ne servent à rien mais d'autres joueurs me laissent aussi perplexe:
- Sylph, que j'imagine assez bien en faire des tonnes sur Balthy pour qu'on l'innocente et que Balthy se retrouve sur la sellette
- Narcisse, que j'ai mis trop rapidement de coté pour son acharnement contre Ysengrain
- Ade ???
- Lysine, son vote contre Ade et non contre Mumus reste louche


Narcisse, j'ai vérifié tu n'as PAS voté au bucher ou Seb et Gandalf sont morts
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis commençait fatiguer à force d'avoir la chanson de "la cancoillote" en canon dans sept langues différentes dans la tête. Ca lui brouillait l'esprit & il fallait qu'il redouble d'effort pour se concentrer. S'il parlait, ça devrait l'aider.

"Narcisse, en regardant le prompteur des votes, il est noté que c'est aujourd'hui ton anniversaire. On pourrait t'offrir un billet aller simple vers la lumière comme cadeau si tu veux ... ceci dit, je vais probablement déroger à mon engagement de la veille. Même si je te penses encore probablement coupable.

Sylph, tes dernières interventions me déplaisent tout autant que tes précédentes actions.
Tu commences par attaquer Balthy en défendant Elise. Oui, je dis que tu défends Elise, parce que selon toi, être capitaine au jour 5 avec une nuit sans mort, ça ferait d'elle une innocente. Tu viens maintenant dire que tu ne veux attaquer ni l'un ni l'autre pour finalement arriver à te pencher sur les cas d'Ysengrain & de moi. Je suis curieux de voir ça.
Autre chose, tu dis que tous nos spés sont morts à part le corbeau ... & que fais-tu de Cupidon ?
Je pars donc du principe que dans ce cas tu n'es ni l'un ni l'autre & que tu es soit coupable, soit un banal pion dans la balance.

Puisque personne ne semble attaquer Balthy ou réfuter le fait qu'il puisse être Cupidon, j'avais décidé de le laisser de côté jusqu'à ce que je sois sûr de pouvoir statuer sur ce point.

Maintenant une petite théorie me vient à l'esprit, indépendamment de tout ce que je peux dire. Si Balthy n'est pas Cupidon, la petite explication entre celui-ci & Sylph pourrait être un justificatif pour atténuer le fait que ce dernier ait échappé à deux reprises au foudroiement, dont une miraculeusement à quatre minutes de la fin du jour 5.
Au final, Balthy donne une excuse au retour de Sylph, ils se titillent, on se dit qu'ils ne seraient alors pas coupables ensemble & finiront logiquement par ne pas voter l'un contre l'autre.


Elise, je m'en méfie énormément. Il faut que j'aille me pencher sur son cas.

Dans les propos de Mumus_Sept, je relève qu'à deux reprises il jusitifait son vote ou ses interventions en disant :
"J'ai parlé d'untel ou j'ai voté contre untel, mais ça aurait tout aussi bien pu être SebRock ou Ade." Aurait-il usé du nom de deux coupables ? ...
Dans une autre de ses interventions, il cite huit personnes ... toutes sont mortes innocentes, sauf Ysengrain pour laquelle j'ai une quasi entière confiance & Balthy. Aurait-il cité un seul compagnon du crime ? Je doute, surtout quand il dira "Oulala, Balthy m'a percé à jour, comment on fait les gars ?".

Petite note, je pense qu'il n'est pas possible d'avoir deux coupables parmi Laure & Ade.
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elise en parlant de Mumus a écrit:
Tout comme il a changé radicalement d'avis à plusieurs reprises concernant Janabis, et aussi Ysengrain. SI on prend Janabis et Ysengrain comme innocents comme vous voulez tout le faire, On peut penser qu'il ne parlait systématiquement des gens que lorsqu'ils étaient innocents. Mais avec cette théorie, ça me fait bizarre à propos de Balthy.

Pourquoi tu utilises l'expression "on peut penser que"? Pourquoi le verbe penser et pas savoir? Pourquoi "on" et pas "je"? Tu as du mal à rentrer dans la peau de la villageoise pour le coup...

Déjà, je trouve ça étonnant, si tu es villageoise comme tu le dis, que tu aies une si timide confiance envers Janabis ou/et Ysengrain : non seulement ils ont sauvé la villageoise du bûcher que tu es censé être, mais en plus, ils ont fait lyncher du loup à la place et, en plus, ils n'étaient même pas en danger et n'avaient pas besoin de sacrifier un compère pour s'attribuer un capital sympathie. Ils n'avaient qu'à voter contre un villageois absent (je doute qu'Ade, Sylph et Lysine soient tous les trois loups) ou voter dans leur coin et avoir la victoire derrière. J'ajoute, en plus, que le couple est ouvertement mort, on en est sûr, et la meute ne va pas se flinguer elle-même sans bonnes raisons. Ça s'est jamais vu, ou extrêmement rarement et que cela t'échappe en villageoise, je n'y crois pas du tout.
Donc sans les innocenter pour autant, le fait que tu ne te positionnes pas un peu plus clairement du côté de Janabis et Ysengrain, (tu parles seulement d'hypothèses), alors que tu es la mieux placée pour le faire, c'est très louche..

C'est quand même intéressant, je suspecte Elise, si elle est villageoie, mieux que quiconque, elle aurait toutes les bonnes raison de se méfier d'avantage de moi mais c'est l'effet inverse! Alors que les joueurs que j'innocente plus ou moins me suspectent. Cette partie est tout simplement I N C R O Y A B L E.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

"Concernant Elise, je viens de regarder le déroulement de la veille.
Alors que nous avions Balthy qui annonçait un vote contre Elise, plus personne ne se prononce précisément. Laure reçoit alors un vote contre elle. Puis celle-ci intervient en suspectant entre autre Elise, mais dit attendre un peu pour voter. Je note au passage qu'elle demandera comme Mumus_Sept un peu plus tôt :
"Que penses-tu exactement d'Elise ?"
Cela fait déjà deux personnes, dont un coupable avéré, qui se penchent sur le cas Elise.
J'arrive alors en annonçant un vote contre Mumus_Sept. Ysengrain en fait de même.
Arrive alors Sylph qui annonce un vote contre Elise ... il me semblait pourtant qu'avant cela & aujourd'hui encore, ce dernier avait Elise en bonne estime ...

Bref, Laure & Sylph passent en cette journée en grandes suspicions.
Si l'un des deux ou les deux sont coupables, alors je pense qu'Elise sera fortement innocentable.
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph a expliqué pourquoi il a voté contre Elise, c'est moi qui lui ai demandé de le faire.

Et Janabis, tu captes que tous tes raisonnements partent de l'hypothèses que Elise serait villageoise? Tu en fais quoi lde l'hypothèse que tu aies tout autant sauvé une Elise louve que nous avons failli sauver un Mumus loup?

Bref...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

CE GALOP

Ce soir, 22h.
Vous saurez.
Vous connaîtrez votre crime.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Sylph a expliqué pourquoi il a voté contre Elise, c'est moi qui lui ai demandé de le faire.

"& tu es fier de toi !? Colère
Tu trouves logique qu'un gars qui, selon ses dires compte voter contre un coupable, vote à la dernière minute pour ce qui pourrait ressembler à un sauvetage de la personne qu'il suspectait auparavant sur la seule suggestion hors-forum d'un joueur dont il ne sait pas s'il est coupable ou non ?
Mais sans s'arrêter là, il annonce aujourd'hui qu'il ne votera ni contre toi, ni contre Elise.
Moi, j'appelle ça soit de l'opportunisme, soit de la culpabilité, mais en aucun cas je lui trouverai une once d'innocence.

Sur Elise, j'y reviendrai bientôt. Parce que oui, il y a pas mal de choses qui parlent contre elle, mais il y en a aussi qui parlent pour elle ...
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Balthy a écrit:
Sylph a expliqué pourquoi il a voté contre Elise, c'est moi qui lui ai demandé de le faire.

Mais sans s'arrêter là, il annonce aujourd'hui qu'il ne votera ni contre toi, ni contre Elise.

Si si, il veut voter contre moi, relis bien sa dernière intervention! Il est persuadé que je l'ai "manipulé"... Ce qui pourrait être louche, c'est effectivement qu'il ait cette attitude sans prendre la peine de s'interroger sur le rôle que peut avoir Elise, ce qu'il fait actuellement. Sauf que j'y vois plutôt un villageois pas content et capricieux qui veut me voir mourir juste par orgueil et écarter la moindre hypothèse que je puisse être loup le manipulant.

Le pire dans tout ça, c'est que je dois donner l'impression d'être sûr de moi, et c'est vrai que je crois en ma vision du débat, mais je vous dis pas la honte que je vais ressentir si je me trompe...^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu ton truc sur moi Balthy, parce que ça m'emmerdait et que j'ai vu en diagonale un "si tu étais villageoise tu serais plus sûre de" et j'ai ri.

Je ne vois pas en quoi être villageoise, VILLAGEOISE hein, me rende sûre de quoi que ce soit, tu confonds pas les rôles ?

Et tes en plus qui de loin donnent l'impression que tu avances de vrais arguments contre moi...

J'ai pas envie de lire... Ca me ferait chier de crever maintenant, et en même temps, ça permettra peut-être d'éclaircir la réflexion. Au fond, j'ai l'impression qu'on se méfie de moi parce que c'est moi, et c'est difficilement défendable. J'entends par là, que je suis suspectée parce que je suis maire (un trait tellement habituel), que j'ai été maladroite durant la partie (comme une villageoise) mais qu'on sait très bien que "c'est Elise", alors on se dit que "bah oui, c'est probablement son plan, plus c'est gros plus ça passe". Au final, ça m'amuse quand même de voir autant de ressources sur une villageoise, mais... Est-ce bien utile ?

Avant de penser à la réflexion uniquement, je tiens à rappeler que Balthy mène une véritable croisade pour mon trépat avec Narcisse, qu'en gros, peu importe qui vous suspectez, il y a de fortes chances que j'y passe s'il n'y a pas un massif contrepoids sur une seule personne en face. Pas besoin de vous faire un dessin hein...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais Elise, ce soir, si tu n'avais pas à assurer ta survie, tu voterais contre qui?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu es villageoise Elise, tu es pratiquement sûre qu'au tour précédent, Mumus n'a suspecté que des villageois, non? Sauf si tu doutes tant que ça des rôles de Janabis et Ysengrain? Et se sont ces doutes que j'ai du mal à comprendre, surtout qu'ils n'ont pas l'air de s'en prendre à toi, alors qu'en plus ils t'ont sauvé (certes c'était involontaire, mais c'est pas du tout lupin comme acte si tu es villageoise) et avoir lynché du loup!

Elise, si tu n'es pas loup, vers qui se dirigerait ton vote? Parce que le fait que tu attendes pour voter, ça me fait également penser à une louve qui ne veut se mettre personne à dos...?


Dernière édition par Balthy le 16 Oct 2011, 19:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mes soupçons qui ont duré TOUTE la journée de débat contre Balthy et Narcisse qui tentent désespérément de me faire griller ne sont pas dépendant de ma survie, puisque je suis seule sur la sellette pour l'instant. Pourquoi cette prudence Laure ?
Comme toujours plutôt que de chercher des soupçons écrits fermement en gras pour avoir l'air cool, prenez en compte toutes les petites piques que j'envoie, elles sont toujours liées à quelque chose qui m'intéresse.

[edit]Je doute de Janabis et Ysengrain parce qu'on se dit tous que c'est "trop flag' pour être vrai" parce que oui les éléments se cumulent pour les innocenter, que jusque là un bon équilibre dans les suspicions de jour "justifiait" leur survie nocturne, et que, comme eux se méfient de moi, je me méfie d'eux en me disant qu'ils ont le niveau pour monter ça. MAIS, c'est une crainte paranoiaque gratuite, parce que oui, leurs actions jusque là prouvent plutôt le contraire, ET c'est pour ça aussi que jusque là, je les ai plutôt protégés et suivis.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.


Dernière édition par Elise le 16 Oct 2011, 19:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dis que tu me voyais villageois finalement... faut savoir?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

"faut savoir"

Ouais, bah j'aimerais bien savoir aussi tiens. JE CONNAIS PAS VOS ROLES PUTAIN !

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

et Sylph alors? il vous parait encore villageois?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cette question ? Pourquoi la tourner ainsi ? Pourquoi à toi il ne paraitrait "plus" villageois ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

évidemment qu'il me parait louche et de moins en moins villageois, surtout après ses interventions du jour
mais c'est drole toi tu ne réponds pas à la question!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Répondre aux questions c'est bien, c'est poli, mais comprendre le but des questions et d'où elles sortent c'est bien aussi, surtout quand elles viennent de toi qui nous a peu fait partager ses réflexions jusque là... Si tu vois ce que je veux dire.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait grave râler avec cette fin de débat, c'est qu'on est en train de s'arracher les cheveux pour choisir un coupable alors que je suis certaine qu'il y en a au moins un qui se cache dans les foudroyables!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

"Puisque nous sommes dans une salle de jugement, que Elise est sur le devant de la scène, je vais m'essayer à un exercice de barreau. Comme visiblement, elle m'aurait beaucoup défendu comme elle dit, je peux bien essayer de peser le pour & le contre.

Tout d'abord, il y a les élections. Deux coupables ont voté pour elle. Rien d'exceptionnel jusque-là.
Vient ensuite son non-vote & la petite *ouille qui lui fera ne pas m'enlever la voix du corbeau. Bon, il n'y a pas eu d'effet néfaste.
C'est alors qu'elle retire la voix du corbeau contre SebRock, ne veut pas voter contre Mumus_Sept & rechigne à votre contre SebRock. Il y a de la logique, mais c'est assez lourd. Deux coupables se sont tirés dans les pattes & mis à part Ade & Balthy, (je me retire, ainsi qu'Ysengrain, de la liste), tout le monde a voté ailleurs ou pas du tout. Alors soit les psychopathes ont pris part à la dispute & en ce cas il y aurait au moins un criminel entre Ade & Balthy, qui accusent au passage Elise. Soit ils ont évité le débat pour éviter de se le faire reprocher plus tard & donc les assassins se trouveraient entre les cinq derniers suspects.
Le jour suivant, Elise vote comme la majorité ... choisir entre Cyril & Ysengrain, si cette dernière est innocente, c'est facile.
Ensuite, le vote contre Balthy n'a, selon moi, aucun intérêt si elle est criminelle. Alors que Sissi ou Ysengrain sont déjà accusées, pourquoi se faire remarquer ?
Viens enfin le vote contre Mumus_Sept, probablement pour se sauver.

Maintenant, quand je vois 6 personnes sur 8 possible accusent Elise, je me dis qu'il y a probablement un souci quelque part, parce que si Elise est une dangereuse criminelle, ils sont tout près de la victoire ...
"

Janabis se disait qu'il voterait probablement contre Sylph ou Laure, en espérant que les criminels taperaient une personne qui gonfle tout le monde parmi ceux qui se cachent dans les travées.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gasp!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

" Si je dois mourir maintenant, je veux savoir pourquoi. Je veux savoir pourquoi je suis ici…"
La voix répond au bout de quelques secondes :
" Soit. Je pense qu’il est temps pour vous tous de savoir la vérité…"

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 147 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com