Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 4 - CHARNIER
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 149
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui menez-vous au bûcher ce jour ?
1 - Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
2 - Carabosse
0%
 0%  [ 0 ]
3 - Croc-Bleu
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Cyril
16%
 16%  [ 2 ]
5 - Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
6 - Gandalf
0%
 0%  [ 0 ]
7 - Kia
0%
 0%  [ 0 ]
8 - Mumus_Sept
8%
 8%  [ 1 ]
9 - Sissi
33%
 33%  [ 4 ]
10 - Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
11 - Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
12 - Zallin
41%
 41%  [ 5 ]
Nombre de votants : 12
Détail des votes :
Option 4 : Mumus_Sept, Croc-Bleu
Option 8 : Gaël
Option 9 : Winterspoon, Cyril, Ysengrain, Zallin
Option 12 : Carabosse, Bixive, Kia, sissi, Narcisse

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 09:31    Sujet du message: JOUR 4 - CHARNIER Répondre en citant

Arrakis est décrite comme une planète extrêmement sèche sans précipitations, sans étendue d'eau en surface ni nuages. En revanche, son atmosphère présente un mélange optimal d'hydrogène, d'oxygène et d'azote. Entièrement couverte de sable où affleurent des rochers, la vie y est pauvre et clairsemée, adaptée au manque d'eau et à la chaleur importante. Dans le désert, soufflent régulièrement de grandes tempêtes de sable extrêmement violentes.
Ces tempêtes, nommées tempêtes Coriolis, sont des phénomènes météorologiques majeurs sur Arrakis. Le vent soufflant sur les plaines voit alors sa force accrue par la révolution de la planète pour atteindre parfois 700 kilomètres à l'heure.
Les tempêtes Coriolis sont si violentes qu’elles rongent même le métal et d’un corps qui leur serait abandonné on n’en retrouverait rapidement que les os.



Le jour se lève.

Pas de victime cette nuit.

Krysta (Baron Vladimir Harkonnen / Loup-Garou) est foudroyée.
Ade (Chani / Cupidon) est foudroyé.
Locke_Cole (Feydakin / Simple Villageois) se suicide par amour à la mort d’Ade (et j’en suis le premier désolé).

Il vous faut à présent voter pour éliminer l’un d’entre vous.

Le vote se fait par sondage apparent, vous avez jusqu'à vendredi 23h59 pour voter....

Paul Atréide peut, s’il le souhaite, boire l’Eau de la Vie à partir de ce jour en m’envoyant un mp et en dépensant 10 points d’épice.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Han! Krysta louve. Et Ade qui tue sont amoureux par inactivité...
Encore une fois dans les doute il fallait aller chercher du côté des muets

Mais au moins maintenant çà s'éclaire, du moins je pense comprendre un peu mieux les agissements de Mandrino. Je pense...

Ysengrain inutile de te dire que tu perds de ta superbe pour la remarque que tu as faites à sissi, d'habitude tu es plus clairvoyante. On me dit dans l'oreillette que je l'ai "défendu" également. Enfin bon moi c’était plus pour défendre sissi qui venait de faire une remarque constructive.

Les loups sont théoriquement plus que 4 au maximum ils peuvent donc dans le meilleur des cas cumuler 5 voix sur les 12 possibles. en gros il faut que nous nous bougions un peu le popotin. Avec un peu de chance il ne sont que trois. Voilà voilà. C'est tout pour le moment.

Autant dire qu'avec la mort du couple la meute va être sous pression. pitipitipitipiti Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin, je l'ai dit, mais il va falloir que je me répète apparemment. J'étais en week-end et la connexion réseaux n'était pas stable.

J'ai réussi à me connecter samedi soir, mais c'était très succinct, pourtant, l'envie de voter était là, mais la connexion était beaucoup trop lente et le vote n'est pas parti. Je ne me suis pas acharnée mais quand je vois le nombre de personnes qui n’ont pas voté et qui n’ont pas participé, je me dis que j’ai bien fait de profiter de mon week-end avec mon chéri (et feu zanzibar la joueuse de flûte).

D’ailleurs Zallin, je trouve que cette remarque est trop facile, un peu à là je choppe tout ce que je peux prendre comme argument.

Sinon au niveau de mon vote, j’aurai voté Mandrino ou Krysta.
Mandrino, car j’avais un mauvais feeling contre lui depuis sa pro élection de Kia à la mairie.
Krysta, pour son absentéisme incompréhensible sur toutes les parties. Je comprends qu’on puisse avoir des pbs IRL mais pourquoi s’inscrire dans toutes les parties qui s’ouvrent dans ce cas ?
Par contre, je m’aperçois maintenant que pour Mandrino, je me serais littéralement trompée et pour Krysta, je sais que vous allez me dire que c’est facile à dire maintenant qu’elle est morte et pire qu’elle était louve.

D’ailleurs si ma joie est là que Krysta soit foudroyée louve, elle l’est beaucoup moins de voir qu’Ade est foudroyé mais qu’il entraîne avec lui Locke qui n’a rien demandé et qui bien sur était villageois comme je l’avais pressenti.
Et là je trouve qu’Ade a vraiment abusé.
Autant s’inscrire et ne pas participer à la partie car raisons IRL trop fortes, c’est déjà pas génial mais être cupidon et entraîner dans sa perte un autre joueur qui avait envie de jouer, là je trouve cela vraiment agaçant.
Franchement, je serais Locke, je serais folle de rage !
Surtout qu’en étant cupidon, il pouvait cupidonner deux autres joueurs qui n’auraient peut-être pas eu ce problème.
Bref, maintenant je trouve que le village est en mauvaise posture surtout que le traître a fort potentiellement rejoint le camp des loups, ce qui devrait faire (conditionnel) si je compte bien 4 loups restants pour 8 villageois.

Alors là où je disais qu’on pouvait retirer pas mal d’informations du premier bûcher, c’est par rapport à cette histoire de bouc émissaire. Seuls les loups avaient réellement intérêt à faire cette égalité afin de tuer le bouc émissaire. Parce que :
1/ Permettait de tuer un villageois (bouc émissaire)
2/ Permettait à un loup de rejoindre la meute

Donc je me méfie de tous ceux qui ont voté au dernier moment.

Peut-on affirmer que le sondage révèle exactement; pour un même suspect; l’ordre des votes ? J’aurai tendance à dire que oui vu que ça ne respecte pas l’ordre alphabétique.

Je me méfiais de Mandrino, mais au final il était villageois. Et ensuite de Bixive et d’Ysengrain.

Ensuite il y a la phrase de Zallin « oh flûte plus d’égalité » que je ne comprends vraiment pas.
Si Zallin s’est bien expliqué sur son vote sur Cyril, il n’a jamais vraiment répondu à la question pourquoi cette interjection malencontreuse ?

J’avoue par ailleurs que je ne suis pas fan de ce mode de vote ou l’on peut sauver sa peau à la dernière minute en regardant les votes en cours. Cela donne l’avantage aux derniers votants et un désavantage aux premiers. Il faut donc se connecter 10 minutes avant l’heure du vote, ce qui n’est pas forcément possible pour tout le monde…
Et quand on voit en effet ce que ça a donné pour Sissi et Cyril les deux premiers à voter, ce n’est vraiment pas génial et ça donne pas envie de voter en premier.

Zallin, je ne comprends pas pourquoi, tu me parles à chaque fois de ce que je veux faire de mon épice… bien sur, je sonderai quand j’en aurai suffisamment. Je ne vois vraiment pas ce que tu me reproches là. Et là tout de suite, je me dis tient encore une remarque facile.

Mes vrais mauvais feelings actuellement sont :
- Zallin : pour ses interjections malencontreuses, ses raisonnements qui ne tiennent pas toujours la route
- Bixive : pour son calimérotage abusif, et ses raisonnements que je ne comprends pas et le fait qu’il ne meurt pas de nuit alors que je sens qu’il se fait passer pour un rôle spé.
- Ysengrain : pour son vote de dernière minute et ses raisonnements un peu opportunistes à mon goût (et ce petit débat sur les voyantes en début de jeu qui ne m'inspire pas du tout confiance)

Ensuite, je garde pour le moment en feeling neutre ++, les premiers à s’être réellement présentés à la mairie à savoir Croc bleu (et feu Locke), et ce toujours pour les même raisons, à savoir qu’il y a beaucoup trop de voyantes potentielles dans le jeu pour risquer d’être maire. De plus, le fait que tout le monde se jette sur lui me donne aussi ce feeling. En attendant, il serait bien aussi qu’il parle un peu plus, et qu’il s’implique d’avantage.

Dans ce lot, je rajouterais bien Kia mais je commence à avoir des doutes… déjà elle ne s’est pas présenté immédiatement à la mairie, et dans ses posts je détecte quelqu’un qui cherche des loups ou plutôt qui fait semblant de chercher.
J'ai du mal à la situer, surtout que j’ai l’impression qu'elle brasse beaucoup de vent. Alors ça peut aussi être une villageoise paumée qui tente de trouver, mais pour l’instant je ne sais pas, disons que je la garde à l’œil.

Désolée pour le gros bloc, mais c’est un rattrapage des 4 jours que j’ai manqué.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive tu vois vraiment un loup pointer juste un seul point de sissi comme Ysengrain l’a fait ?

A propos, Mumus enfonçait aussi Krysta.

Carabosse, pourquoi Krysta qui ne parle pas alors qu’on a eu des joueurs comme Ade (pour le coup, je suis d’accord avec toi) ou même croc bleu qui parle un peu pour ne rien dire ? En fait surtout croc bleu. Tu préfères envoyer au bûcher des joueurs qui ne disent rien à des joueurs qui sont là assez régulièrement mais qui ne disent pratiquement rien ?


Carabosse a écrit:
ce n’est vraiment pas génial et ça donne pas envie de voter en premier.
il est clair qu’à ce bûcher cela va ruminer chez les toutous et voter plutôt tard ...

Remarque intéressante, plus que deux candidats en vie : kia et croc.
Toutefois tu reviens sur la/les voyantes et je trouve finalement l'altercation que tu as eue avec Ysengrain un peu faible. On pourrait presque voir deux louves qui font semblant d'avoir des points de vue différents en sachant justement que cela brouillera les pistes vu qu'il n'y a pas de voyante.

Je vois toujours carabosse louve si elle ne développe pas quelque chose de plus construit et abouti.

Carabosse a écrit:
le fait qu’il ne meurt pas de nuit alors que je sens qu’il se fait passer pour un rôle spé.
Houla pas de mort et on veut titiller l'appât il me semble.

Sissi n'a pas voté pour se sauver mais a voté contre quelqu'un qui aurait pu recevoir des voix de Winter et Cyril.

Cyril pourquoi as-tu considéré les problèmes de réseau de Mumus à la lumière des propos de Carabosse ? Tu aurais pu demander à d'autres joueurs s'ils avaient rencontré la même difficulté mais non tu te contentes de leurs propos à tous les deux. De même pourquoi vouloir appeler Winterspoon aux yeux de tous puis éditer ton message comme si soi-disant tu devais cacher quelque chose ?

J'aimerais revenir sur une liste pointée par Bixive et Mumus:

" Ade (cupidon) , Locke_Cole (simple villageois), Naheulbeuk (bouc), Sissi (?) , Winterspoon (?) , Zanzibar (joueur de flûte) "

Statistiquement ce serait tout de même étonnant que tous ces joueurs soient innocents après coup indépendamment des arguments.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Que je sache Caliméro a un duvet de plumes et non un duvet de poils et il ne possède ni croc ni griffes.
Caliméro préfère rester suspect et ne pas mourir que mourir pour apaiser les peurs ( réelles ou feintes )

Quand je disais que tu t'attardais plus souvent sur les éventuelles revendications de spés qu'a la recherche de loup Confus
Personnellement je vois pas trop de quoi tu veux parler mais tout le monde ici sait que je suis du genre retors quelque soit mon alignement.
Étrange que tu n'ai pas remarqué la revendication de Krysta, qui crachait sur son naib.
Je me suis longuement demandé si c’était une revendication de bouc ou une revendication de villageois.

Et puis contrairement à ce que tu dis les votes ne sont pas inscrits dans l'ordre chronologique, du moins pas sur cette partie, c'est ennuyeux mais c'est comme çà... Et il suffit de lire le débat pour s'en rendre compte. Ton affirmation d'hier qui voulait "circonscrire" la meute, si c'est pour me mettre dans une meute, autant ne rien dire, si c'est pour m'y mettre avec Zallin et Ysengrain Ô lolol Heureux

Carabosse je vois de la conviction dans tes accusations sur Zallin... ou pas.
Si tu es innocente tu peux toujours voter je vois pas trop ton intérêt de mentir à moins d’être persuadé d'une chose et que tu veuilles faire de la stratégie.
Si tu es louve tu peux toujours voter, nous serons alors emmenés à statuer et si par hasard tu votais contre un loup ou contre un villageois

Zallin j'aime bien ta dernière remarque sur une liste que j'ai faite, point négatif elle est sortie de son contexte.
Et je dirais tant mieux car cela va inciter les villageois à relire le texte original ( jour 2 )

Concernant sissi, hier je dois dire qu'elle me semblait gentille avec sa remarque sur Krysta-Ade.
Maintenant je me pose des questions... mais je ne tire aucune conclusions hâtives.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 03 Nov 2011, 14:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Zallin,

Pourquoi Krysta : pour son absentéïsme comme je l’ai dit et pas uniquement sur cette partie. D’autant plus qu’elle sait passer sur le site pour jouer aux jeux de Sissi donc c’est bien intentionnel de ne pas poster.
Si j’ai préféré choisir Krysta à Ade, c’est aussi parcequ’Ade est quelquefois indisponible mais finit quand même par intégrer la partie à un moment ou à un autre, contrairement à Krysta.
Pourquoi pas Croc-bleu : je l’ai déjà dit aussi, rien que pour sa présence à la mairie avec toutes ces voyantes en jeu.
Mais pourquoi dis-tu encore qu’il n’y a pas de voyante Zallin ? tu as lu les règles ou quoi ? La voyante va pouvoir agir dès ce soir donc OUI il y a une voyante.
Plus toutes les voyantes potentielles qui vont progressivement sonder.

Flèche Bixive,
« Quand je disais que tu t'attardais plus souvent sur les éventuelles revendications de spés qu'a la recherche de loup
Étrange que tu n'ai pas remarqué la revendication de Krysta, qui crachait sur son naib. »
J’avoue que je n’ai rien vu sur les revendications de Krysta, et je relirai pour voir ce qu’elle aurait pu dire. Mais je vous avoue que je ne savais pas jusqu’à maintenant ce que voulait dire le mot naib.

Par contre je suis contente de savoir que les votes ne sont pas dans l’ordre chronologique ni dans l’ordre alphabétique. C’est bizarre alors, dans quel ordre sont-ils ? est-ce vraiment possible techniquement (informatiquement parlant) qu’il n’y ait pas d’ordre ? ni chonologique ni alphabétique ?
En tout cas, j’ai vraiment l’impression en lisant les posts que Zallin et Ysengrain font bien partie des votants du dernier moment.

Peut-on parler de conviction sur mes accusations ? Je ne sais pas. Disons que Zallin, Ysengrain et toi êtes les personnes qui me semblent vraiment les plus louches (et plus particulièrement les deux premières citées je dois bien avouer) alors que les autres me semblent réellement chercher.

Sinon je voulais te signaler que ça sert à rien ce genre de phrase ci-dessous : déjà ça s’applique à tout le monde et ça ne fait pas avancer le schmilblick.
« Si tu es innocente tu peux toujours voter je vois pas trop ton intérêt de mentir à moins d’être persuadé d'une chose et que tu veuilles faire de la stratégie.
Si tu es louve tu peux toujours voter, nous serons alors emmenés à statuer et si par hasard tu votais contre un loup ou contre un villageois »

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël / Croc-Bleu / Zallin / Sissi / Bixive / Winterspoon /Kia / Carabosse /Gandalf /Mumus_Sept /Cyril /Ysengrain

Rôles restant : Sorcière / Voyante / Chasseur / Ancien / Salvateur / Naïb (Chef simple villageois) / simple villageois / simple villageois / simple villageois
VS
Chef Loup / Loup (Xinome?) / Loup / Traître (probablement devenu Loup)

Euh du coup j'ai un rôle en trop, Narcisse avait dit qu'il enlevait un rôle de loup au début (pour Xinome) c'est bien ça ? ou je suis complètement dans les chou ?? Du coup ça fait qu'il ne resterait plus que 3 Loups (désolé si j'écarte le fait que le traître est rejoins le camp des gentils en sondant Naheulbeuk la première nuit..) Ce qui malgré une situation pas si top que ça, ne serait pas non plus si dramatique..

A condition que l'ancien n'y passe pas de jour, et que chasseur et sorcière ne fasse pas de grosse boulette. (Ce qui est loin d'être incertain quand je vois l'évolution du débat...)

Nuit 1, pas de victime (J'envisage que Balthy ai été attaqué et salvaté?) Naheulbeuk (Bouc émissaire) est morte au premier bucher suite à un égalité (volontaire ou involontaire, je ne sais toujours pas) suivie par Balthy (chasseur) qui tire sur Zanzibaar (Joueur de Flûte)
Ensuite j'ai assassiné froidement Mandrino (I apologize...)

Aujourd'hui deux villageois s'ajoute : Ade (Cupidon) et Locke_cole (simple villageois) (Ade je sais, tu as fait une super teuf pour halloween et je regrette d'avoir raté ça ! mais t'étais pas obligé d'oublier ton amoureux..) (maigre consolation pour locke, je crois qu'il était à la fête)

contre un seul loup : Krysta.

Je suis un peu perdu, toujours aussi brouillon. J'hésite à poster la suite de mon commentaire.. Car au finale, j'ai peur, comme hier qu'il ne fasse rien avancer du tout. Je le met de côté pour l'instant. J'attends avec impatience les avis de chacun. Marre d'ouvrir les hostilités pour brasser du vent et faire reculer le village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà si tu oubliais pas Balthy chasseur, tu aurais pas de rôle en trop Confus

Tu peux peut être expliquer pourquoi tu pars au début du jour 3 du principe qu'il y a peut être un loup parmi les votants contre toi pour finalement hésiter entre Croc-Bleu et Mandrino. Enfin si cela peut s’avérer être constructif

Quant à Winterspoon.... Il va être difficile d'analyser son vote, vote de confiance ou vote de non confiance?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai autant pour moi j'ai oublié d'enlever le chasseur (tu remarqueras que dans mon petit résumé j'ai quand même mis que Balthy était mort chasseur, Bref tu vas me faire un procès pour ça ?

Tu veux que je vote contre moi pour aider les loups ? Sérieux il reste donc 4 loups.. On va continuer longtemps à faire leur jeu ?

Parce que à la fin du jour, je ne finis pas forcément buté sur mes impressions de la veille ?

Parce que malgré ma méfiance envers Mumus_Sept et Zallin, les deux semblaient être persuadé que je faisais fausse route et que Mandrino était loup ?

Que j'ai expliqué que je ne te pensais pas loup parce que tu t'impliquais vachement dans le débat et que j'ai trouvé pertinent l'analyse sur l'égalité et le traître qui avait rejoins la meute.

Que Mandrino malgré son explication qui m'a paru sincère n'a pas expliqué pourquoi il votait contre toi ?

Que la théorie de Winterspoon pouvait être possible ? Même si je garde de plus en plus mes réserves (étant donné que je pense Mumus_Sept soit Spé, soit Loup.)

Peux tu m'expliquer pourquoi tu t'acharnes contre moi depuis le début Bixive alors que quand je suis loup je ne joue clairement pas comme ça ? (actif dans le débat ?) (Cf l'une des trois à quatre parties ou j'ai été loup ou enfant-loup et ou je n'ai jamais fait plus d'un post de 3 lignes les premiers jours ?

Je vais vraiment finir par regretter de ne pas avoir voté contre l'un des trois votant contre moi qui depuis le début de la partie ne veulent pas me lâcher ?

Sérieux Bixive si t'es pas loup tu commences à être lourd... (Je sais plus quoi faire là.. désespéré...)

Tu vas bientôt me reprocher de ne pas avoir tranché contre l'un de vous trois qui aviez déjà une voix ? (Se rappel : Oh mais oui c'est vrai !! Je vous protégeais, vous êtes mes compères...)

@Zallin : De même pourquoi vouloir appeler Winterspoon aux yeux de tous puis éditer ton message comme si soi-disant tu devais cacher quelque chose ? Peut être parce que je me suis dit que n'importe qui (et peut être plus particulièrement un loup) pourrait me sauter dessus et me chercher la petite bête ? (Genre, bouh il ne sait pas qui choisir) Facile de la part de ceux qui n'avait pas le droit de votes d'accuser les autres..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Pourquoi Krysta : pour son absentéïsme comme je l’ai dit et pas uniquement sur cette partie. D’autant plus qu’elle sait passer sur le site pour jouer aux jeux de Sissi donc c’est bien intentionnel de ne pas poster.


Pourquoi ne pas l’avoir dit hier ? Ne serait-ce qu'une phrase, au pire tu aurais pu la pousser à participer.

Je constate que tu t’accroches à ta théorie des voyantes sans vraiment tenir compte de ce qu’a dit Ysengrain au sujet de la collecte d’épices. Cela ne me fait qu’encore plus mal te voir ainsi que votre échange.

Cyril tu me lis très très mal je n’ai jamais dit que Mandrino était loup, j’ai envisagé les deux hyppothèses. C’est Mumus qui l’a envisagé loup avec toi.


Cyril a écrit:
que quand je suis loup je ne joue clairement pas comme ça ? (actif dans le débat ?)
Tiens avant avec Mumus tu ne voulais pas qu’on lui donne la réponse.

Cyril je ne pouvais pas voter mais j’ai dit vers qui mon vote s’orienterait si j’avais pu : carabosse ou croc bleu même que Winter a pointé l’incohérence avec le fait que je voyais son vote spontané comme positif.

Tu critiques ceux qui ont pointé Mandrino mais pas un mot sur Winter. Tu le vénères ou tu en as peur ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens,

là je suis occupé mais je suis là, donc je lis et je poste tout à l'heure. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

"Tiens avant avec Mumus tu ne voulais pas qu’on lui donne la réponse. " < Peux être que moi je ne résiste pas aussi bien que d'autres à l'attaque des loups ? Et qu'une fois cette réponse donné je suis bon pour la trappe ?

"Cyril tu me lis très très mal je n’ai jamais dit que Mandrino était loup, j’ai envisagé les deux hypothèses. C’est Mumus qui l’a envisagé loup avec toi. "
<Tu as dit texto : "Mandrino : Tu pues le loup."
Maintenant que tu viennes dire que tu ne soupçonnais absolument pas Mandrino d'être loup. Soit...

Je ne dis pas forcément que les loups sont parmi ceux qui accusaient Mandrino. J'ai d'ailleurs noté aujourd'hui que j'émettais des réserves vis à vis de la théorie de Winterspoon.

Je ne sais plus si Mumus_Sept est un loup particulièrement fourbe et très peu fairplay capable d'accuser tous et n'importe qui et se servir de n'importe quel prétexte pour survivre.

Ou s'il dit vrai et qu'il est Spé; parce que en étant Spé; attaquer tous le monde comme il l'a fait dès le début, je trouve ça risqué et pas très stratégique. (Après chacun joue différemment)

Ce qui est sûr c'est que je ne le pense pas simple villageois, à mes yeux il est soit l'un soit l'autre. Autant je veux bien reconnaître que je n'ai pas forcément bien entamé ce début de partie. Autant, que Mumus_Sept soit Spé ou pire Loup, je trouve qu'il joue d'une drôle de façon..

(Pourquoi pire, parce que s'il est spé qu'il vienne se défendre ok, il a mal joué pour le côté offensif, autant s'il est loup sauté à la gorge de tous le monde mouai bof..)

De la même manière que je ne sais strictement pas si Winterspoon est fiable ou pas. Il pourrait très bien avoir avancé une théorie impliquant plusieurs joueurs innocent s'il est loup.
Ou bien également être villageois et avoir mis en avant une théorie erronée involontairement.
Ou encore être villageois et avoir vu juste.
De là à dire que je lui fais totalement confiance non, loin de là.

Donc voilà, je n'ai pas peur de dire qu'à ce moment, je n'ai aucune certitude sur qui que ce soit. J'ai de gros doutes.
Et il y a beaucoup de choses que je ne comprend toujours pas.

Si je devais faire une liste des choses qui me font tiquer sur chaque joueur, je pense qu'il y aurait de quoi écrire un roman.

Et donc étant donné que je sais pertinemment que les trois quarts des joueurs lisent entre les lignes ... Je ne vais pas noyer plus que ça le débat.

En donnant mes impressions qui comme hier sont floues pour voir venir encore toujours les mêmes me sauter à la gorge. (pour faire un peu de RP)
Ou en disant pourquoi tous les joueurs de cette partie m'apparaissent tous plus louche les uns que les autres.

J'attends un peu de voir l'avis des autres, parce que je vois ce que ça a donné hier...



Dernière édition par Cyril le 03 Nov 2011, 18:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Carabosse, je brassais un peu du vent hier, c'est parce que c'était en début de journée, je voulais lancer le débat et je pensais pouvoir revenir...bref, aujourd'hui, je vais essayer de faire plus dense.

Tout d'abord, Sissi, qui écrit hier:
Spoiler:

Sissi, hier a écrit:
Du plus méchant au plus gentil...

Zallin
Krysta (absente)

Bixive (parle beaucoup - bon signe ?)
Carabosse (très peu présente, étonnant ?)
Croc-Bleu

Gaël
Kia (faut être gentille avec elle elkle a 2 votes Clin d'oeil chat échaudé craint l'eau froide)
Ysengrain (je m'en méfie)

Cyril (je comprends pas grand chose de ses posts)

locke_cole (pas d'avis)
Mandrino (pas d'avis)
Mumus_Sept
Winterspoon


Gandalf
Ade

sissi


Et à la remarque d'Ysengrain comme quoi les 2 sont absents, répond:
Sissi, hier a écrit:
Bah honnêtement, c'est juste mes impressions - Cela ne s'appuie sur aucun critère subjectif...

C'est vrai qu'ils sont autant absents l'un que l'autre maintenant que vous le faites remarquer...

Et là je me dis: comment un villageois peut-il avoir une impression différente de 2 absents chroniques? Alors qu'un loup sait lequel est loup et l'autre pas... J'avais déja trouvé ça bizarre hier, mais sans que je considère ça comme un élément majeur, alors que là, ça me saute aux yeux comme une preuve de la culpabilité de Sissi!
Le seul point qui joue en sa faveur, c'est qu'elle ne vote pas pour sauver sa peau hier, ce qui me paraît courageux pour une louve, mais bon elle n'était pas si soupçonnée que ça et elle a pu parier sur le fait que personne n'aurait oser la faire mourir "à cause du corbeau"...
Sinon le reste de son attitude colle bien avec une louve, aussi pour moi c'est un mauvais feeling à son encontre.

***

Ysengrain
Petit quote d'une intervention de sa part hier que je trouve très louche:
Spoiler:

Ysengrain a écrit:
Je voulais réagir par rapport à ceux (Gandalf notamment) qui hypothèsent (encore et encore) sur l'absence des loups. Ça rejoint parfaitement ce que je disais hier, à savoir que cette propension à minimiser la dangerosité de la meute n'est pas innocente à mon avis.
D'autant que, comme l'a rappelé Gandalf, l'absence du chef-loup a déjà nuit à une partie menée par Narcisse. Je suis donc certaine que ce dernier a du tout mettre en œuvre pour qu'une telle chose ne se reproduise plus.

Plutôt bon feeling sur Bixive, Winterspoon et Cyril qui, même s'ils sont parfois brouillons , ne sont pas d'accord entre eux et même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il disent me laissent une impression positive. On sent qu'ils veulent faire avancer le débat dans le bon sens. Ils sont constructifs.

Avis moins franc envers Mumus, Zallin et Kia. Disons que je les classe dans la catégorie neutre +. D'une part parce que j'ai moins l'habitude de jouer avec eux qu'avec d'autres et d'autre part parce que je ne partage pas forcément leurs avis. Ceci dit, je pense que leur participation (au contraire de Ade ou Krysta, par exemple) est bénéfique au village: innocents -> ils feront avancer le schmilblick; coupables -> ils se feront griller tôt ou tard.

Moins bon feeling sur Mandrino, que je vois tout le temps loup et qui, comme l'a déjà fait remarquer quelqu'un, se défend plus qu'il ne cherche.
Pas bon feeling sur Sissi: son vote facile sur Bixive et son argumentation ne me satisfont pas.

C'est à peu près tout pour l'instant.


J'ai l'impression qu'en gros elle dit "y en a qui participent beaucoup, c'est bien, je vais être gentille avec eux" ce qui est une argumentation qui est tout à fait audible en début de jour 1, mais certainement pas là (hier, la journée ayant bien avancé) avec tous les éléments qu'il y avait à sa portée...c'est très démagogue tout ça, on dirait vraiment qu'elle ne veut pas se mouiller (concernant Mumus, Zallin et moi notamment)...et ses accusations se portent sur des joueurs dont il était probable qu'il ne se défende pas beaucoup...
D'une manière générale, j'ai l'impression que ses soupçons depuis le début se basent des vérités générales telles que peuvent en débiner aussi bien loups que villageois ("sur cette partie, c'est tout comme si y avait pas de voyante, donc attention à ne pas blanchir trop vite les candidats à la mairie", "les actifs sont positifs pour le village") que sur des feelings de villageoise.
Et je n'oublie pas qu'elle avait suivi contre Sissi en jour 1 au lieu de suivre ses propres feelings (ce qui est louche à mes yeux si Sissi erst villageoise et encore plus si elle est louve)
Donc mauvais feeling.

***

Egalement un mauvais feeling concernant Zallin, même si pour ce dernier il n'y a pas d'élément concret me revenant en tête, à part son suivisme contre Cyril (indépendemment du rôle de celui-ci) le premier jour, contribuant à créer l'égalité ; mais plus que ça c'est aussi une impression diffuse qui me vient de ses posts.

***

Croc-Bleu quasi abent je reste sur un feeling négatif le concernant, j'aimerais qu'il s'implique plus, nous disant qui il suspecte et pourquoi.

Les interventions de Gaël et Gandalf hier m'ont laissées un feeling moyen.

Je n'arrive pas à me prononcer envers Cyril, Bixive et Spoony, y a du pour et du contre de chaque côté, donc neutre.

Léger bon feeling concernant Mumus et Carabosse.

Dégoûtée par la mort de Locke, je l'avais jamais vu autant s'impliquer auparavant et en plus je le sentais plutôt bien. Heureusement que "pour compenser" y a pas eu de victime cette nuit^^


EDIT à Cyril: est-ce que tu pourrais indiquer qui tu cites et à qui tu t'adresses dans tes posts? Tu es tout sauf clair là
D'ailleurs, ça me rappelle une réflexion que je me suis faite à ton sujet: hier, tu hésites entre Croc-Bleu et Mandrino, sachant que si tu votes contre Croc-Bleu, tu m'offres le choix de la personne a envoyé au bûcher parmi tous ceux qui n'ont qu'une voix - et pourtant nulle part tu te poses la question de mon alignement? Un peu dans le même idée, tu demandes conseil à Spoony, alors que tu ne lui fais pas confiance?

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:


Tout d'abord, Sissi, qui écrit hier:
Sissi, hier a écrit:
Du plus méchant au plus gentil...

Zallin
Krysta (absente)

Bixive (parle beaucoup - bon signe ?)
Carabosse (très peu présente, étonnant ?)
Croc-Bleu

Gaël
Kia (faut être gentille avec elle elkle a 2 votes Clin d'oeil chat échaudé craint l'eau froide)
Ysengrain (je m'en méfie)

Cyril (je comprends pas grand chose de ses posts)

locke_cole (pas d'avis)
Mandrino (pas d'avis)
Mumus_Sept
Winterspoon


Gandalf
Ade

sissi


Et à la remarque d'Ysengrain comme quoi les 2 sont absents, répond:
Sissi, hier a écrit:
Bah honnêtement, c'est juste mes impressions - Cela ne s'appuie sur aucun critère subjectif...

C'est vrai qu'ils sont autant absents l'un que l'autre maintenant que vous le faites remarquer...
[/spoiler][color=orange]Et là je me dis: comment un villageois peut-il avoir une impression différente de 2 absents chroniques? Alors qu'un loup sait lequel est loup et l'autre pas... J'avais déja trouvé ça bizarre hier, mais sans que je considère ça comme un élément majeur, alors que là, ça me saute aux yeux comme une preuve de la culpabilité de Sissi!


Bref :
- Soit je suis louve, il faut voter contre ceux du haut de ma liste (puisque j'ai mis mes complices en haut)

- Soit je suis innocente et j'ai de bonnes intuitions (et donc il faut aussi suivre ma liste Clin d'oeil

Ai-je besoin de préciser que c'est la 2nde option qui s'applique... ?

J'ai juste eu un bon présentiment... tout comme je continue à trouver Zallin louche (ainsi que toute personne qui me suspectera... avec acharnement)


Donc si je remets à jour ma liste...

Zallin
Mumus_Sept (voter contre Mandrino ??? quelle mauvaise idée ?)

Kia (faut être gentille avec elle elkle a 2 votes Clin d'oeil chat échaudé craint l'eau froide - Mais j'aime pas qu'elle m'accuse...)

Ysengrain (je m'en méfie toujours par principe)


Croc-Bleu
Gaël
Winterspoon (?)
Gandalf (?)


Carabosse
Cyril (je comprends pas grand chose de ses posts)


Bixive (parle beaucoup - bon signe ?) (descend - j'aime "bougez-vous les innocents")

FAut que je recherche lequel a suivi sur Mandrino...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:

Tu critiques ceux qui ont pointé Mandrino mais pas un mot sur Winter. Tu le vénères ou tu en as peur ?


Avoue que c'est les deux Cyril hein?! Je t'ai hypnotisé, j'ai un don pour ca... Tire la langue
Plus sérieusement Zallin, je comprends assez le pourquoi du comment de la première partie de ta phrase, mais pas la seconde...
A savoir : "tu le vénères"---> ce qui sous-entendrais quoi? Que ca t'énerves qu'il ne s'en prenne pas à moi?
"tu en as peur"---> ce qui là, sous-entendrais qu'il est loup et qu'il a peur que je m'en prenne à lui? Où alors je me trompe?
Parce que je ne comprends pas que tu n'ailles pas plus loin dans ton raisonnement : tu utilises cette phrase pour t'attaquer à Cyril (pour essayer de le mettre dans l'embarras vis à vis de moi?) mais n'utilises pas cet argument pour t'en prendre directement à moi puisque c'est moi qui ai "lancé" ce vote contre Mandrino...


Zallin a écrit:
Cyril je ne pouvais pas voter mais j’ai dit vers qui mon vote s’orienterait si j’avais pu : carabosse ou croc bleu même que Winter a pointé l’incohérence avec le fait que je voyais son vote spontané comme positif.


Incohérence que tu n'as finalement pas relevée.

Bixive a écrit:
Quant à Winterspoon.... Il va être difficile d'analyser son vote, vote de confiance ou vote de non confiance?


Mon vote contre Mandrino?
Non, d'une part c'était un vote de méfiance parce que je n'étais pas du tout convaincu par son jeu, et que je sais qu'il n'aime pas trop être loup d'où un jeu moins convainquant, et si je n'avais pas voté contre Mandrino, j'aurais voté contre Zallin.
Mais en plus, pensant Mandrino plutôt loup, je voulais aussi savoir si Cyril suivrait sur ce vote. J'y reviendrais.



Zallin a écrit:
J'aimerais revenir sur une liste pointée par Bixive et Mumus:

" Ade (cupidon) , Locke_Cole (simple villageois), Naheulbeuk (bouc), Sissi (?) , Winterspoon (?) , Zanzibar (joueur de flûte) "

Statistiquement ce serait tout de même étonnant que tous ces joueurs soient innocents après coup indépendamment des arguments.



Là encore Zallin, tu te contente de lancer un truc comme ca, et tu ne vas pas au bout du raisonnement qui devrait découdre d'une telle phrase.

J'ai vraiment l'impression Zallin, que tu n'oses pas directement t'attaquer à d'autres personnes que Cyril ou Carabosse, qui n'ont pas une cote de popularité du tonnerre. Peut être pour que ca ne se retourne pas contre toi. Et donc que tu préfères que ce soit d'autres personnes qui prennent le relai de tes remarques, et je n'aime pas tellement ca.
Lorsque l'on est villageois, on peut se permettre de prendre des risques et j'ai même envie de dire qu'il faut prendre des risques.

Bref, pour le moment j'ai mon impression sur Bixive, Cyril et Zallin, parce que ce sont les joueurs qui selon moi interviennent le plus, les autres, je vais attendre de les lire, et je reviendrais sur Carabosse plus tard, bien que pour l'instant, elle ne me laisse pas un très mauvais feeling.


[Oui alors petit aparté aussi qui n'a rien à voir avec la partie mais j'ai simplement envie de dire
[censuré] à Ade...
Parce que même avec toute la sympathie que j'ai à ton égard, c'est quand même assez lourd de s'inscrire à une partie (surtout si tu savais que tu n'aurais pas le temps, c'est encore plus lourd), ne pas y participer et surtout avec le rôle que tu avais, d'impliquer quelqu'un d'autre qui lui, est actif!
Parce que non seulement je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de Locke, mais en plus c'est un manque de respect vis à vis des autres joueurs et en particulier les villageois! Par contre évidemment les loups, eux, sont contents. Donc comme d'hab : l'absentéisme avantage les loups, ce qui déséquilibre la partie et donc, le dénouement.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:

Sinon le reste de son attitude colle bien avec une louve, aussi pour moi c'est un mauvais feeling à son encontre.


Bah non quand je suis louve, je me fais discrète Clin d'oeil

Je ne crois pas que nous ayons déjà eu l'occasion de jouer ensemble quand j'étais louve ??? Je te montrerai comment je joue quand je suis louve sur une prochaine partie Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi c'est Winterspoon et Cyril qui ont voté contre feu notre corbeau.

Faut que je relise pourquoi je sens pas mumu...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs restants: Bixive / Carabosse / Croc-Bleu / Cyril / Gaël / Gandalf / Kia (Maire) / Mumus_Sept / Sissi / Winterspoon / Ysengrain / Zallin.
Rôles restants: Sorcière / Voyante J4 / Salvateur / Ancien / Traître / Chef simple villageois / Cupidon / simple villageois / simple villageois / simple villageois / Chef loup-garou / loup-garou / loup-garou.
Récapitulatif: 12 joueurs > 8 villageois VS 4 loups.

Voilà le vrai récapitulatif des survivants. Et je ne vois comment Yueh, sauf miracle, a pu trouver Naheulbeuk en N1 donc je pense qu'il y a bel et bien 4 loups.
Il faut donc se serrer les coudes!!

***


Visiblement, je me suis complètement planté sur Mandrino. Cela dit, ça m'a étonné de voir la fin du bûcher et surtout les raisons de votes.
En effet, on a donc les premiers votants qui s'expriment bien vite, et dont les raisons restent inexpliquées. Confus

Ensuite nous avons le vote de Cyril, le plus louche:
Cyril a écrit:
J'hésite donc [...] et Mandrino.(pour voir si mumus_sept se plante sur 3 de ses suspects principaux, ou s'il a enfin un bon suspect ?)
Euh, tu votes contre Mandrino juste pour me mettre en défaut au cas où il est villageois? Genre, tu sais que mes suspects sont villageois. Il n'y a que les loups qui peuvent le savoir.

Winterspoon, quant à lui, suit mais sans raison particulière (il ne s'explique pas davantage). C'est lui-même qui provoque la mort, donc, moins suspect que Cyril, mais à surveiller, même si j'ai plutôt un bon feeling.

Cela dit, il y a une chose qui me chiffone: aucun des deux joueurs en balance lors de l'égalité du jour 2 n'est mort que ce soit au bûcher ou de nuit. Or si ça concernait deux villageois, soit les loups auraient insisté sur l'un des deux afin de gagner du temps, soit ils en tuaient un de nuit (c'est probable). Or bizarrement, plus on avance et moins ces joueurs sont réellement en danger: ça ne ressemblerait pas à du sauvetage de compère? Confus

***


Krysta louve, j'ai envie de dire: "Ouffff!" Sourire
Ade, no comment, paix à l'âme de Locke_Cole.
Par contre, il y a un détail que me dérange et qui n'a été évoqué par personne encore: en réalité, derrière ces foudroiements, personne n'est mort de la main des loups! ('apparemment') Par conséquent, on est en mesure de s'interroger sur la raison de cette non-mort: chef loup absent (j'y crois peu)? salvateur très très fort/ très très chanceux? sorcière qui se sauve? Je ne sais pas mais la dernière solution me paraît la plus "probable", sans que j'en sois persuadé pour autant.

Mon feeling remonte sur Kia qui commence à véritablement s'investir, et qui a rappellé ce détail de non-mort alors que c'était bénéfique aux loups de faire oublier ça.

***


@Carabosse:
Carabosse a écrit:
Alors là où je disais qu’on pouvait retirer pas mal d’informations du premier bûcher, c’est par rapport à cette histoire de bouc émissaire. Seuls les loups avaient réellement intérêt à faire cette égalité afin de tuer le bouc émissaire. Parce que :
1/ Permettait de tuer un villageois (bouc émissaire)
2/ Permettait à un loup de rejoindre la meute
Oui, et alors tu n'en tires rien? Parce qu'au final tu ne nous dis jamais le fin mot de cette histoire, le fond de cette pensée, la creusée de cette piste que tu lances, et que tu laisses avec d'autres suspects (Bixive & Ysengrain) qui n'ont rien à voir.
Ensuite je ne suis pas d'accord, les loups n'avaient pas plus intérêt que les villageois à provoquer cette égalité, car ça revenait à se faire griller, donc sauf en cas de grave danger de l'un des leurs (ce qui correspond à mon accusation plus haut, auquel cas) je ne vois pas l'intérêt... cela dit, avec un loup recruteur absent, les loups auraient pu tenter le coup et dans ce cas Zallin & Ysengrain arrivent sous les spots.


Carabosse a écrit:
Krysta, pour son absentéisme incompréhensible sur toutes les parties. Je comprends qu’on puisse avoir des pbs IRL mais pourquoi s’inscrire dans toutes les parties qui s’ouvrent dans ce cas ?
Facile, mais surtout j'ai l'impression que tu reviens sans cesse aux absents... Une manière (de plus) de te faire oublier? Confus

@Zallin:
Zallin a écrit:
A propos, Mumus enfonçait aussi Krysta.
Je ne sens pas cette phrase, comme si tu voulais me mettre dans ta poche...

@Sissi:
Sissi a écrit:
Zallin
Mumus_Sept (voter contre Mandrino ??? quelle mauvaise idée ?)
Kia (faut être gentille avec elle elkle a 2 votes Clin d'oeil chat échaudé craint l'eau froide - Mais j'aime pas qu'elle m'accuse...)
Donc si je résume tes suspects sont ceux qui t'accusent directement ou ceux qui se mettent en avant dans le débat, quitte à se tromper???
Et puis, il me semble que tu avais plutôt bon feeling sur moi au jour précédent, girouette? Tire la langue

***


Je pensais hier
Ysengrain corbeau mais comme celui-ci est mort, elle redescend grandement dans ma liste de suspects.
Il y a un truc pas net dans le triangle
Ysengrain-Zallin-Carabosse; ils s'entre-accusent et sont tous les trois louches, il y a forcément un loup...
Je pense aussi qu'il serait judicieux de chercher du côté des mis en ballotage du J2, d'autant que
Sissi me cherche des noises et que Cyril me croit spé ou loup pour des raisons obscures... (ok, c'est probable mais pas forcément obligé, je saisis pas le pourquoi de cette affirmation).
Je ne sais quoi penser de
Winterspoon.
Bon feeling sur Bixive & Kia , avec tout de même des réserves. Moyen moins pour Gaël.
Quant à
Croc-Bleu & Gandalf, laissons-les de côté pour l'instant: s'ils sont loups, leur absence nous est bénéfique; s'ils sont villageois, les attaquer est évidemment une erreur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Zallin a écrit:

Tu critiques ceux qui ont pointé Mandrino mais pas un mot sur Winter. Tu le vénères ou tu en as peur ?


Parce que je ne comprends pas que tu n'ailles pas plus loin dans ton raisonnement : tu utilises cette phrase pour t'attaquer à Cyril (pour essayer de le mettre dans l'embarras vis à vis de moi?) mais n'utilises pas cet argument pour t'en prendre directement à moi puisque c'est moi qui ai "lancé" ce vote contre Mandrino...


C'est moi ou tu défends Cyril Winterspoon ? Tu dis avoir voulu voir si Cyril te suivrait il l'a fait. Tu dis que tu y reviendras, j'espère bien et pas trop tard. C'est d'autant plus marrant que tu me critiques de ne pas aller plus loin dans mes raisonnements. La phrase portait bien sur Cyril, je m'étonne que tu y réagisses si vivement.

Zallin a écrit:
Cyril je ne pouvais pas voter mais j’ai dit vers qui mon vote s’orienterait si j’avais pu : carabosse ou croc bleu même que Winter a pointé l’incohérence avec le fait que je voyais son vote spontané comme positif.


Incohérence que tu n'as finalement pas relevée.

Les incohérences sont le propre du villageois qui cherchent en évaluant le pour et le contre. Je maintiens que Carabosse et croc-bleu sont suspects.

Bixive a écrit:
Quant à Winterspoon.... Il va être difficile d'analyser son vote, vote de confiance ou vote de non confiance?


Mon vote contre Mandrino?
Non, d'une part c'était un vote de méfiance parce que je n'étais pas du tout convaincu par son jeu, et que je sais qu'il n'aime pas trop être loup d'où un jeu moins convainquant, et si je n'avais pas voté contre Mandrino, j'aurais voté contre Zallin.
Mais en plus, pensant Mandrino plutôt loup, je voulais aussi savoir si Cyril suivrait sur ce vote. J'y reviendrais.


Tu voyais vraiment Mandrino loup avoir les réactions qu'il a eu en journée d'élection, sa réponse à Mumus sur le fait de voter contre lui ou encore le fait qu'il m'innocentait alors que je lui disais qu'il mentait selon moi ?


Zallin a écrit:
J'aimerais revenir sur une liste pointée par Bixive et Mumus:

" Ade (cupidon) , Locke_Cole (simple villageois), Naheulbeuk (bouc), Sissi (?) , Winterspoon (?) , Zanzibar (joueur de flûte) "

Statistiquement ce serait tout de même étonnant que tous ces joueurs soient innocents après coup indépendamment des arguments.



Là encore Zallin, tu te contente de lancer un truc comme ca, et tu ne vas pas au bout du raisonnement qui devrait découdre d'une telle phrase.

Faux cela veut dire que selon un test de statistique simple il devrait avoir normalement un ennemi entre toi et Sissi si pas les deux et cela n'a rien à voir avec des arguments. C'est juste des maths à partir d'un échantillon d'un groupe et de la probabilité de départ d'avoir un ennemi. Je me contente de vous observer tous les deux et d'écouter ce que vous avez à dire aujourd'hui.

Par contre évidemment les loups, eux, sont contents. Donc comme d'hab : l'absentéisme avantage les loups, ce qui déséquilibre la partie et donc, le dénouement.
Quand je lis cela Spoony, je te vois loups, surtout avec cette accentuation du "eux".


J'ai une théorie, les loups ont repéré Mandrino spé important notamment grâce à sa réponse à Bixive et ont décidé de l'envoyer au bûcher.

Pas tout lu mais je ne sais par quel tour de passe passe Mumus m'associe à Carabosse et Ysengrain alors que je ne fais qu'émettre une opinion sur elles. A ce rythme je peux faire beaucoup d'associations.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mumu, j'ai confondu avec les votants contre Mandrino...

C'est vraiment arrivé comme un cheveu sur la soupe... (les accusations).

Ca m'a vraiment fait une drole d'impression... Ils avaient l'air sur d'eux, mais cela venait de nul part, sans justification... Comme 2 compères qui se serraient mis d'accord.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:
C'est moi ou tu défends Cyril Winterspoon ? Tu dis avoir voulu voir si Cyril te suivrait il l'a fait. Tu dis que tu y reviendras, j'espère bien et pas trop tard. C'est d'autant plus marrant que tu me critiques de ne pas aller plus loin dans mes raisonnements. La phrase portait bien sur Cyril, je m'étonne que tu y réagisses si vivement.


C'est toi, et visiblement, ca t'agaces.
Je suis sûr que tu as parfaitement compris où je veux en venir et les réactions que j'attends de voir de ta part Zallin.
Bien entendu que la phrase porte sur Cyril, je ne suis pas encore tout à fait demeuré, je l'ai bien compris, mon post parle d'une toute autre chose que Cyril.
Et ton rapprochement est sans fondement : Je cite une chose sur laquelle j'ai l'intention de revenir puisque je le dis, et qui n'a pas de finalité d'argumentation. Te concernant, ca n'est pas une critique, c'est une constatation, tu parles d'une chose sans tout à fait dire ce que tu en conclus, sans d'ailleurs dire que tu reviendras dessus, et qui a clairement comme finalité de provoquer quelque chose, à savoir, et c'est personnel bien entendu, essayer de provoquer une espèce de fissure entre Cyril et moi puisque tu sembles croire que nous nous accordons une confiance spontanée. Or, tu n'en sais rien puisque tu ne sais pas quels sont mes impressions sur Cyril au jour d'aujourd'hui.


Zallin a écrit:
Les incohérences sont le propre du villageois qui cherchent en évaluant le pour et le contre. Je maintiens que Carabosse et croc-bleu sont suspects.


Euh, ben maintiens le, là n'était pas la question, je ne remets pas en cause tes suspicions.
Par contre là, tu nous sors une belle phrase bateau toute faîte, bien jolie, c'est quoi? Une maxime du loup garou?

Zallin a écrit:
Tu voyais vraiment Mandrino loup avoir les réactions qu'il a eu en journée d'élection, sa réponse à Mumus sur le fait de voter contre lui ou encore le fait qu'il m'innocentait alors que je lui disais qu'il mentait selon moi ?


Je n'ai pas lu la journée d'élection, comme je l'ai déjà précisé. Et ca ne m'interesse toujours pas ces journées d'élection.
Donc pour le reste, très clairement : oui. J'ai dû bien joué une soixantaine de partie avec Mandrino et d'autres, donc je ne me base plus depuis longtemps sur ce genre de choses. Surtout que sa petite phrase adressé à Mumus, moi, je l'ai déjà fait en étant loup, et je suis certain de ne pas être le seul.



Zallin a écrit:
Faux cela veut dire que selon un test de statistique simple il devrait avoir normalement un ennemi entre toi et Sissi si pas les deux et cela n'a rien à voir avec des arguments. C'est juste des maths à partir d'un échantillon d'un groupe et de la probabilité de départ d'avoir un ennemi. Je me contente de vous observer tous les deux et d'écouter ce que vous avez à dire aujourd'hui.


Violons Violons Violons

Sinon ben voilà, là au moins ca le mérite d'être plus clair et c'est exactement ce que je voulais entendre, mais qu'il aurait été beaucoup plus simple de dire dans le même post.
Et oui, comme tu dis, c'est juste des maths, d'un échantillon de groupe que nous ont pondu Bixive et Mumus, qui, comme chacun le sait ici, sont capables de faire des échantillons de groupes dans lesquels se trouvent obligatoirement un loup.
Trop forts les mecs! Bixive et Mumus, si vous pouviez nous préparer aussi un petit truc sur la proportionalité garcons/fille en correlation avec la proportion villageois/loups, ce serait extrêmement utile pour la suite de la partie.
Plus sérieusement, j'imagine que là encore, tu as tout à fait compris que ce qui me gène le plus n'est pas que tu utilises cet échantillon et les statistiques, c'est bien que tu cites cet échantillon, et, alors que tu pourrais directement dire ce que tu en penses, ben non, rien.

Alors je me pose la question de savoir ce qui ce serait passé si je ne te poussais pas un peu. Parce que ca fait un peu comme je l'ai dis tout à l'heure, le mec qui a peu peur de passer à l'offensive.


Zallin a écrit:
Winterspoon a écrit:
Par contre évidemment les loups, eux, sont contents. Donc comme d'hab : l'absentéisme avantage les loups, ce qui déséquilibre la partie et donc, le dénouement.


Quand je lis cela Spoony, je te vois loups, surtout avec cette accentuation du "eux".


Euh oui, ben, c'est cool.

Mumus a écrit:
Winterspoon, quant à lui, suit mais sans raison particulière (il ne s'explique pas davantage). C'est lui-même qui provoque la mort, donc, moins suspect que Cyril, mais à surveiller, même si j'ai plutôt un bon feeling.


Non, ce devrait être le contraire, puisque c'est Cyril qui a achevé Mandrino en votant après moi.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, exact... c'est toi qui a voté en premier pour Mandrino... mais bon, ça ne disculpe pas Cyril. Par contre, ça te rend un peu plus suspect... (du fait que tu n'achevais personne, tu prenais moins de risques).

Oui je suis bon en statistiques, et alors? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, bon difficile à suivre avec tous ces textes.

Si je devais avoir des suspects maintenant, je me pencherai plus vers Cyril (sachant que ça va t'appeler à voter contre moi ) dont les longs post proustiens tendent plus à perdre qu'à éclairer...
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon je te trouve tout de même un peu facile dans tes accusations.
Je sais que je peux faire un découpage mais je ne suis pas responsable du second bûcher?
De plus avec Gandalf qui disait qu'il était clair que Cyril était loup je m'étonne que tu n'ai pas clôturé le vote.

Quant à toi Cyril j'ai pas l'impression de m'acharner mais je suis curieux d'entendre tes explications si tu es innocent Confus

D'ailleurs je trouve dommage que personnes ne s’intéresse aux résultats du premier bûcher et l'évolution des soupçons pour les uns et les autres.
Les arguments ici et là sont de plus en plus bidons, il y a même certains soupçons qui ne sont pas cohérents aujourd'hui sur lesquels personne ne rebondit... Je dis ça je dis rien...

Dans le doute j'aimerais autant que possible que les spés évitent de dévoiler aux loups les éventuels avantages du village.
Enfin à moins de vouloir servir l'ancien sur un plateau à la meute.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:
J'ai une théorie, les loups ont repéré Mandrino spé important notamment grâce à sa réponse à Bixive et ont décidé de l'envoyer au bûcher.
XDDDD

Même si j'avais effectivement "repéré" Mandrino corbeau, je vois pas en quoi un spé faible de nuit est une priorité (Tu en as d'autres des théories comme ça tous droit sortie de ton chapeau ?) Sérieusement quitte à accuser quelqu'un essaye de trouver des arguments qui tiennent un peu plus la route...

Zallin a écrit:
Les incohérences sont le propre du villageois qui cherchent en évaluant le pour et le contre. Je maintiens que Carabosse et croc-bleu sont suspects.

Croc-bleu n'aura pas fait beaucoup d'incohérence pour le coup.. Je ne vois donc pas le rapprochement. (Ceci n'est pas une défense de croc-bleu de ma part je précise, puisque je suspecte toujours ce dernier même si j'ai bien compris depuis le temps que j'étais le seul.. je le laisse tranquille pour l'instant mais je repartirais peux être en croisade demain!)
Les seules incohérences que j'ai notés dans les deux lignes que j'ai pu lire de lui sont ses promesses de campagne : "voté pour moi, je ne devrais avoir aucun mal à retrouver les loups" ce qui ne pouvait être qu'un mensonge dès le début du jeu.. Il n'est jamais facile de retrouver les loups.
et "je préfère m'investir dans la recherche des loups" .. Une ligne d'accusation envers Ysengrain pour dire qu'elle l'a accusé un peu trop rapidement. (Bref super sa recherche des loups..) (oh et que vois-je aujourd'hui il m'accuse moi, quelle belle recherche des loups que nous avons là !!) (avec des arguments ça serait un peu mieux même si j'accepte la suspicion !!)


Zallin a écrit:
J'aimerais revenir sur une liste pointée par Bixive et Mumus:

" Ade (cupidon) , Locke_Cole (simple villageois), Naheulbeuk (bouc), Sissi (?) , Winterspoon (?) , Zanzibar (joueur de flûte) "
Statistiquement ce serait tout de même étonnant que tous ces joueurs soient innocents après coup indépendamment des arguments.


Mdr, j'adore comment tu pars du principe que Bixive et Mumus ne sont pas loups pour dire qu'il y a forcément un loup entre Winterspoon et Sissi.. Super cohérent le truc !
Ou comment les mettre dans ta poche si tu les sais villageois ? D'ailleurs elle sort d'où cette liste de Bixive et de Mumus ? et pourquoi les associer; ont-ils fait la liste ensemble ? (En plus le joueur de flûte n'est pas tous à fait innocent.)

Autre contradiction de ta part Zallin : Phrase tiré du Deuxième bucher
Zallin a écrit:
Je constate aussi que certains envisagent qu'un loup ait déjà pu être mis sur la sellette hier voire enfoncé par ses compères. Je trouve cela assez fort.
Pour aujourd'hui revenir attaquer Winterspoon et Sissi. Ainsi que moi bien évidemment. Pourtant qui était les personnes mis sur la sellette le premier jour comme tu dis ?

Dire que les contradictions ou les incohérences sont le propre du villageois, je ne suis pas trop d'accord avec çà.


Mumus_Sept a écrit:
Euh, tu votes contre Mandrino juste pour me mettre en défaut au cas où il est villageois? Genre, tu sais que mes suspects sont villageois. Il n'y a que les loups qui peuvent le savoir.
Quand tu dis "au cas où" il est villageois ? Si je suis loup je sais qu'il est villageois, donc ce n'est pas au cas ou.. Donc si toi tu es loup et que tu me sais villageois tu vas dire bhein la phrase que tu as dites non ?
Je vais t'expliquer maintenant pourquoi j'ai voté contre Mandrino : étant donné que tu as dit au début : Naheulbeuk la louve planquée (et qu'elle est morte villageoise) que tu as dit :"Cyril tu es ... louche ..." (et que je connais quand même mon rôle qui est villageois..) ensuite vient ton accusation sur Mandrino (ton troisième suspect sur) il n'a pas voté alors qu'il le pouvait pour l'égalité et éviter la mort du bouc et la création du 5 ème loups (rejet total de ta possible faute sur lui) ... + ton MANDRINO SERIEUX ?? (genre Tu es forcément loup!!) je me suis dit que si tu étais villageois (chose que j'ignore encore) tu avais déjà tout faux sur deux de tes suspects, tu avais peut être raison sur ton dernier (mandrino)? En plus vu avec quelle agressivité tu t'acharnes sur certaines personnes (dont moi) j'aime à croire que tu n'es pas loup ?
Tu as donc tord sur trois de tes suspects, ce qui ne signifie pas forcément que tu es loup.. Mais soit tu as des feelings super pourris, soit tu es loup non ? J'espère qu'à ma mort tu seras d'accord avec mon analyse !?

Même chose tu balances un : " Naheulbeuk donne le droit de vote au cinq personnes les plus louche de la partie" attaque qui était totalement gratuite et subjective.. (au premier et deuxième bucher, tu reconnaitras que tu as déjà pas mal d'avis tranché sur beaucoup de choses non ?

Concernant le fait que tu sois ou Spé ou Loup, Je ne comprend pas ton acharnement contre moi, à moins que tu sois le salvateur qui aurait sauvé Balthy la première nuit et qui aurait donc eu une interprétation personnelle et erronée sur moi : "Balthy salvaté altruistement?" "on dirait presque un regret" ? "Pour Balthy : Je meublais" : "on croirait entendre un aveux"

Bref ça pourrait expliquer ton auto-centrisme.
Sinon pour le coup tu m'attaques depuis le début sur tout et sur rien.. Donc si tu n'es pas le salvateur tu es clairement loup à mes yeux. Ou alors tu crois vraiment que si j'étais loup, je jetterais une phrase comme : pour Balthy je meublais ? Sérieux ?? (je veux bien reconnaître qu'en loup je ne suis pas très fort, mais je ne suis pas complètement débile non plus :p)

Sinon je ne vois pas ce que tu me reproches ?

Bref mauvais feeling : Zallin, Croc Bleu (as-tu soif de sang ou d'eau? de sang on dirait !!)

Gros point d'interrogation : Mumus_Sept (j'aime à croire que tu n'es pas loup..) (mais aucune certitude)

Bon feeling : Sissi (même si étrange en effet que Krysta était en haut et pas Ade, une bonne impression ressort malgré tous.) Carabosse (même si je la trouve moins bavarde, elle a peut être changé de style de jeu..)

Neutre : Winterspoon.
Kia : je sais pas.

Ysengrain : j'aimerais l'entendre un peu plus =) parce que mine de rien pour l'instant je la trouve discrète.. (ne sais pas trop quoi en penser)

Bixive : Autant j'aurais presque envie de te mettre dans mes bons feeling autant je me rappel que sur ma première partie de Narcisse à vote visible tu étais loup et tu avais voté contre moi.. (ou j'y étais passé d'ailleurs) Tu dis que tu ne t'acharnes pas contre moi, pourtant c'est toute l'impression que tu me donnes. Et toi quelles sont tes impressions ?

La seule chose qu'on puisse me reprocher c'est mon acharnement contre Croc bleu (qui lui aussi fait son retour) (mais qui reste louche à mes yeux pour des raisons qui vous apparaîtrons évidente à ma mort.)

Gaël: même chose,(je le verrais bien loup si mumus ne l'est pas) (mais pur feeling)


Dernière édition par Cyril le 04 Nov 2011, 00:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sissi a écrit:
Bah non quand je suis louve, je me fais discrète

Je ne crois pas que nous ayons déjà eu l'occasion de jouer ensemble quand j'étais louve ??? Je te montrerai comment je joue quand je suis louve sur une prochaine partie

Je ne te trouve pas non plus hyper expansive sur cette partie, c'est vrai que je ne t'ai jamais vu louve, mais bon de toutes façons rien ne t'empêche de te forcer à participer pour ne pas trop te faire griller comme louve...Je parlais d'une attitude de louve en générale.
Ceci-dit, le fait que tu me trouves louche parce que je te trouve louche, juste Confus



Mumus a écrit:
Cela dit, il y a une chose qui me chiffone: aucun des deux joueurs en balance lors de l'égalité du jour 2 n'est mort que ce soit au bûcher ou de nuit. Or si ça concernait deux villageois, soit les loups auraient insisté sur l'un des deux afin de gagner du temps, soit ils en tuaient un de nuit (c'est probable). Or bizarrement, plus on avance et moins ces joueurs sont réellement en danger: ça ne ressemblerait pas à du sauvetage de compère?

Là, va falloir que tu m'expliques: en quoi les loups auraient-ils intérêt à bouffer un des 2 suspects du 1er jour? Comme ils restent potentiellement bûchables, autant pour eux les garder en vie pour s'en servir de jour, non?


Bixive a écrit:
D'ailleurs je trouve dommage que personnes ne s’intéresse aux résultats du premier bûcher et l'évolution des soupçons pour les uns et les autres.
Les arguments ici et là sont de plus en plus bidons, il y a même certains soupçons qui ne sont pas cohérents aujourd'hui sur lesquels personne ne rebondit... Je dis ça je dis rien...

Rien ne t'interdit de t'y intéresser et de nous faire part de tes résultats ni de relever pour nous tous les incohérences Clin d'oeil je vois pas pourquoi à tes yeux les autres ne font jamais assez bien leur boulot et que toi de ton côté tu veux pas leur expliquer, un peu comme quand tu dis chais plus où tant mieux ça incitera les villageois à aller relire tel journée, tu sais y a des joueurs qui n'ont juste PAS le temps, indépendemment de leur rôle^^


Pour des propos constructifs je repasserai demain, là j'arrive plus à réfléchir et j'ai l'impression que tout le monde me manipule...

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Winterspoon je te trouve tout de même un peu facile dans tes accusations.
Je sais que je peux faire un découpage mais je ne suis pas responsable du second bûcher?
De plus avec Gandalf qui disait qu'il était clair que Cyril était loup je m'étonne que tu n'ai pas clôturé le vote.


Dans quelles accusations exactement Bixive?
Et je ne comprends pas pourquoi tu me parles de découpage avec une quelconque responsabilité dans le second bucher? Personne ne comprends quand je fais un sarcasme? (ou alors je suis peut être un peu trop souvent sarcastique...huhu)
Moi là ce qui m'étonnes, à moins bien sûr qu'il s'agisse d'une petite boutade de ta part Bixive (sacré toi!), c'est ta dernière phrase...N'empêche qu'elle a le mérite de me rappeler que Gandalf joue à cette partie!



Bixive a écrit:
D'ailleurs je trouve dommage que personnes ne s’intéresse aux résultats du premier bûcher et l'évolution des soupçons pour les uns et les autres.
Les arguments ici et là sont de plus en plus bidons, il y a même certains soupçons qui ne sont pas cohérents aujourd'hui sur lesquels personne ne rebondit... Je dis ça je dis rien...


Alors déjà : Super Mega Génial !!! +1
Et puis : Bé si tu dis et puis tu te barres! C'est cool! Si on faisait tous la même chose, ce serait franchement fendard!



Mumus a écrit:
Oui je suis bon en statistiques, et alors?


Alors j'en suis sincèrement ravi pour toi!
Mais je n'aime pas les statistiques. Disons en fait que je n'aime pas les statistiques qui ne reposent sur rien... Clin d'oeil


Je vais sans doute paraître méchant mais :


Croc Bleu a écrit:
Hum, bon difficile à suivre avec tous ces textes.


Mais pourquoi tu joues alors Croc bleu si tu n'as pas envie de lire tous ces textes???! Faut m'expliquer l'intérêt du truc!


Ce qui me fait un peu rire là, c'est que hier, il y avait 5 votants (Cyril, Gaël, Mandrino, Winterspoon, Sissi) et donc? Il y avait une obligation de résultat? Moi, c'est ca que je trouve facile puisque tous les autres, vous, vous n'avez pas voté et pour certains, avaient à peine pris position dans le débat voir pas du tout. Donc ceux qui essayent en loucedé de ne mettre que ca sur le tapis, j'aime pas du tout.
Petit laïus qui est surtout destiné à Sissi d'ailleurs, qui fait pourtant partie de ces 5 votants, j'admire ta facon de réfléchir, en gros on a ca (tu me dis si je me trompe bien entendu) : "Hmmm...Mandrino est mort, il était villageois, allons donc voir qui a voté contre lui...Hmmm, deux personnes...C'est louche, ils sont de mèche"
D'autre part, Sissi, si tu avais l'amabilité de bien lire les posts, tu aurais pu constater que mes principaux suspects étaient ceux qui avait pu créer une égalité, à savoir Zallin et Mumus, et celui qui aurait pu l'éviter : Mandrino.
Donc bon, je sais pas, on peut se dire que j'allais voter dans ces trois là...
Donc, niveau justification d'argument, on balaie devant sa porte avant de regarder celle du voisin, parce que si je ne m'abuse, tu votes contre Zallin et le place en tête de ta liste de suspect parce que, je cite, "Bah honnêtement, c'est juste mes impressions - Cela ne s'appuie sur aucun critère subjectif...".
Formidable.

Donc encore une fois Sissi, soit tu es villageoise et tu ne cherches vraiment, mais alors vraiment pas plus loin que le bout de ton nez, soit tu es louve et opportuniste. (remarque, tu peux aussi très bien être villageoise et opportuniste, ce qui est une super combi)



Zallin a écrit:
J'ai une théorie, les loups ont repéré Mandrino spé important notamment grâce à sa réponse à Bixive et ont décidé de l'envoyer au bûcher.


Et c'est une super théorie oui...Cf mon petit laïus.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir un truc bête Winter sinon cela va m'empêcher d'aller bien dormir, finalement tu rejoins les accusations de Cyril à mon égard ?

Constate que Cyril édite encore ses messages, ça va la distille récupère la sueur Cyril ?

Bonne nuit les toutous
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oula bé faut pas, je m'en voudrais! Clin d'oeil

Je dois t'avouer que je ne suis pas certain de savoir quelles sont les accusations de Cyril à ton égard, mais je dois certainement le rejoindre en partie.

Je te trouve offensif en douce, à savoir que je trouve que tu n'attaques pas frontalement un joueur quand tu as quelque chose contre lui, à part s'il s'agit d'un joueur en difficulté.
Ce qui est à mon sens sensiblement suspect (allitération en S?).

A l'inverse, je trouve que tu es assez...lisse disons, avec certains joueurs.

Je n'aime pas la facon dont tu amènes ta théorie, que je sais fausse.

Tu as tendance à ne pas répondre directement à une question que l'on te pose.

Tu fais preuve d'incohérence et ne le justifie pas, en fait.

Je n'aime pas "tes" statistiques.

Tu as peut être volontairement provoqué une égalité hier.

Je ne suis pas souvent d'accord avec ce que tu dis (ben si, ca rentre forcément en compte)

Je ne sais plus vraiment s'il y a autre chose...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et puisqu'on parle de Cyril et d'arguments, j'aimerais bien que les principaux accusateurs de ce dernier fassent un petit récapitulatif de leurs doléances.

Moi je donnerais mon avis sur lui en fin de journée (ouais Zallin Tire la langue ), parce que je serais de sortie jusqu'en fin d'aprèm.
J'espère, Zallin, que tout ca te permettra de passer une bonne nuit!.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse pas voyante à mon avis sinon elle défendrait pas Kia comment le pourrait elle sans épice.
Attention je n'ai pas dit que Kia louve, pas encore... Mais je ne voterai pas avant elle

Kia qui soutient qu'elle a:
Un mauvais feeling sur Sissi ET Ysengrain: pas de couple mixte, Ysengrain enfonce Sissi et vote contre elle au jour 2 Indécis
Winterspoon et Cyril toujours aucune explications valables du vote contre Mandrino.
Si Winterspoon avait un bon feeling sur Cyril il aurait du voter contre Mumus ou Zallin non? Indécis

Vote élection: Carabosse Kia Mumus_Sept Balthy Mandrino Krysta

Kia quel était ton intérêt de chercher à tuer Mumus_Sept et pourquoi l'innocenter aujourd'hui?

Je ne susi jamais contre un intérêt du salvateur comme d'habitude Sourire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Nov 2011, 09:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Winterspoon et Cyril toujours aucune explications valables du vote contre Mandrino.
Si Winterspoon avait un bon feeling sur Cyril il aurait du voter contre Mumus ou Zallin non? Indécis


Ben c'est que tu lis mal alors Bixive.
Et si ca ne te convient pas, ca te regarde.
Pour le reste, il faut que tu m'expliques ca, parce que là...

Et si tu pouvais aussi éviter de dire que tu souhaites être salvaté ou parlé tous les jours du fait que tu l'as été ou que tu étais la victime de la nuit etc. Ce serait cool.
Parce que je ne pense pas que tu ais été par exemple, la victime de la dernière nuit.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et selon toi qui a été la victime de la nuit? Confus
Juste pour voir si tu es d'accord avec Carabosse par exemple quand elle dit que je meure pas après une nuit sans mort.

De plus tu ne rebondit pas sur ma remarque j'ai parlé d'incohérence et tu me semblait beaucoup plus inquisiteur hier quand je disais qu'il y avait de grosse incohérences et que je ne développait pas. Maintenant que je développe sur Kia et Carabosse - surtout sur Carabosse - tu détournes le sujet Confus

Pour le moment j'attends donc la réaction de quatre joueurs en priorité.
Carabosse qui va devoir assumer ses accusation en les concrétisant d'un vote si elle y croit, Croc-Bleu pour comprendre son vote, Kia la mairesse, Cyril bien entendu vu qu'il a déjà reçu une voix et bien entendu Winterspoon qui a mystérieusement disparu.

Je ne suis pas accusateur ... pas encore, mais il y a des choses qui me titillent dans la journée 3 notamment les évolutions de feelings.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Je ne dis pas forcément que les loups sont parmi ceux qui accusaient Mandrino. J'ai d'ailleurs noté aujourd'hui que j'émettais des réserves vis à vis de la théorie de Winterspoon.
c’est totalement en contradiction avec la suite de tes posts.

Kia a écrit:
ce qui est louche à mes yeux si Sissi est villageoise et encore plus si elle est louve
et donc si elles sont toutes les deux louves, tu vois Ysengrain louve enfoncer le clou sur Sissi à nouveau hier avec sa remarque sur Krysta ?
Mon « suivisme » était très simple Kia, je n’étais pas convaincu par la culpabilité de Sissi et Bixive à ce moment mais je trouvais Cyril louche comme Mumus.
Je n’aime pas ce terme que tu emploies et qui me fait penser à ces joueurs qui voyaient déjà un loup visé qui serait enfoncé par un autre. J’aimerais savoir ce que tu retires du post et du vote de croc bleu ? Sinon j’aime ton edit.


Sissi, je ne suis pas d’accord avec le début de ta liste d’hier : Zallin, (Krysta), Bixive, Carabosse, Croc-bleu. Tu nous penses suffisamment con que pour penser que tu n’aurais pas dispatcher tes compères dans la liste ? Je constate que ta liste devient : Zallin ,Mumus_Sept, Kia, Ysengrain.
Sissi a écrit:
Comme 2 compères qui se serraient mis d'accord.
On voit bien le lien avec ta liste et je rêve ou tu appuies mon post juste avant Sissi ? J’ai dit les loups, c’est toi qui en fait Cyril et Spoony les compères. Ce serait quand même chaud que deux loups se mettent autant en avant, j’ai rappelé l’edit de Cyril dans un de ses derniers posts Sissi.

Mumus si tu survis trop, tu feras un loup parfait. Kia a relevé ton incohérence sur la mort des suspect mais elle n’a pas relevé cela « avec un loup recruteur absent ».
Cela fait un peu lourd après ta belle liste arthurienne ou tu oublies le voleur.

Mumus a écrit:
s'ils sont loups, leur absence nous est bénéfique
Je préfère des gens qui parlent moi Mumus et il est possible qu’ils soient deux villageois en effet.

Winter si j’ai cité Mumus et Bixive qui ont pointé cet échantillon c’est précisément pour savoir s’il était aléatoire ou non et je pense que tu m’as compris.

Croc a écrit:
(sachant que ça va t'appeler à voter contre moi
ok cela fait un peu penser à Sissi mais selon moi tu es juste un boulet mais je ne m’occuperais pas de ton cas maintenant.

Bixive a écrit:
De plus avec Gandalf qui disait qu'il était clair que Cyril était loup je m'étonne que tu n'ai pas clôturé le vote.
Précisons que Gandalf a pensé qu’un loup entre Sissi et Cyril était déjà mis sur la sellette. De là à dire que c’est Cyril. Il a aussi pointé le fait qu'Ysengrain votait contre des loups comme quelqu'un aujourd'hui.

Cyril, tu oublies totalement le pouvoir de vol d’épice du corbeau en plus.
Il est vrai que le terme « retrouver » soit peu approprié de la part de Croc. Sinon comme d’hab tu déformes mes propos. Justement je ne pars d’aucun principe c’est bien pour cela que je cite Mumus et Bixive, pour voir si cet échantillon est aléatoire. Encore une fois, c’est toi qui me fais dire ce que je n’ai pas dit. Quand je parle de la probabilité des ennemis de départ, je dis 5/19 sans tenir compte du joueur de flûte Cyril. Winterspoon n’a pas été mis en danger en première journée.

Cyril a écrit:
(carabosse) même si je la trouve moins bavarde, elle a peut être changé de style de jeu.. »
Pense pareil là-dessus.

Spoony reproche le fait qu’on l’accuse à cause des 5 votants après avoir bien enfoncé « les » responsables de l’égalité (ah moins que ce soit du Cyril ça ? ). Cela me fait rire.

J’aime la remarque de Bixive sur les votants de Kia mais Spoony, Ysengrain et Sissi n’ont pas voté non plus et il y a eu des auto-votes.

Ysenrgain est demandée au piège à vent.

Absent cet aprem et début de soirée, de retour pour la fin de soirée.

J'ai édité pour cause de temps de midi
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

sissi a écrit:
Ysengrain a écrit:
Sissi, si j'ai bien compris ton classement, Krysta est pour toi aussi coupable qu'Ade est innocent...
Tu peux nous expliquer ?!!


Bah honnêtement, c'est juste mes impressions - Cela ne s'appuie sur aucun critère subjectif...

C'est vrai qu'ils sont autant absents l'un que l'autre maintenant que vous le faites remarquer...

Très intéressant ceci maintenant qu'on connaît leurs rôles !
Vu que Krysta était absente, les loups savaient qu'elle allait se faire foudroyer, du coup aucun scrupule à la balancer !

Il y a donc pour moi une louve entre Sissi et Ysengrain (oui car elle peut très bien profiter du post de sissi pour faire passer ce "message" !)
Idem pour Kia d'ailleurs ! (oui je fais pareil qu'elles je sais !!)


En relisant, j'ai plutôt un bon avis sur Flipper mais je comprends pas trop son "tranchage" contre Mandrino, surtout si Zallin et Mumus étaient dans ses suspects !
Quand on vote en dernier (ou presque), aller vers un joueur qui n'a pas encore reçu de voix c'est un peu ne pas se mouiller...
Bref, pour moi t'es soit villageois, soit chef loup (ce qui correspond avec le début de partie où on t'hébergeait. Tu aurais donc pu ne pas être dispo à temps pour envoyer un nom la première nuit !)


mumus a écrit:
Cela dit, il y a une chose qui me chiffone: aucun des deux joueurs en balance lors de l'égalité du jour 2 n'est mort que ce soit au bûcher ou de nuit. Or si ça concernait deux villageois, soit les loups auraient insisté sur l'un des deux afin de gagner du temps, soit ils en tuaient un de nuit (c'est probable). Or bizarrement, plus on avance et moins ces joueurs sont réellement en danger: ça ne ressemblerait pas à du sauvetage de compère?

Ca n'a pas de sens ce que tu racontes !
Si ce sont deux villageois, jamais les loups ne vont les bouffer de nuit vu que c'étaient les deux plus suspects du 1e jour !!

+ Ton commentaire sur la non mort de cette nuit, désolé mais pour moi les éléments s'accumulent contre toi !


En fait j'ai pas un si mauvais feeling général que ça sur Sissi... (à part cette histoire ade vs krysta)
En gros y'a deux hypothèses qui se dessinent pour moi:
* Winter est (chef) loup et du coup probablement ysengrain aussi mais du coup pas sissi (et dans les absents, gandalf pourrait l'être car il a fustigé croc bleu mais gandalf seulement quand quelqu'un d'autre l'a signalé)
* Sissi est louve et du coup mumus aussi à coup sûr et probablement zallin aussi.

dans les deux cas, je ne vois pas cyril loup (par contre c'est marrant mais mumus oui ! pour info ce n'est pas de l'acharnement personnel mais plutôt factuel !)


gros ? sur Kia (neutre + comme on dit)
neutre - sur carabosse (pas de vote de sa part, dur de se faire une idée) car pas trop convaincu par ses posts pour l'instant.



Je confirme que les votes sont affichés dans un ordre aléatoire !


ps pour ces saletés d'Harkonnen, je ne suis pas spé, pas la peine de m'attaquer à nouveau cette nuit !!
D'ailleurs si j'ai été visé, ça me laisse penser qu'il y a pas mal de loups actifs...

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voici un post sans queue ni tête. Je vous présente mes excuses.

Par rapport à mon vote contre Sissi en jour 2. Il m'est reproché de faire du "suivisme" sans voter selon mes suspicions.
Je dis "HALTE LA!".
J'avais un soupçon contre Croc-Bleu en début de journée, mais par la suite, le comportement de Sissi a fait sonné tous mes signaux d'alarme. Sachant que je préfère voter utile, j'ai donc naturellement voté contre Sissi qui avait déjà 3 voix contre elle. (alors que Croc-Bleu n'avait que la voix de Cyril contre lui)

Concernant Croc-Bleu et Sissi, justement, on dirait qu'ils jouent tous les deux à "plus c'est gros, plus ça passe".
Croc-Bleu qui semble totalement à l'ouest de la partie mais qui revendique, en quelque sorte le fait de survoler les débats... Est ce qu'un loup ferait ça?
Sissi qui enfonce des portes ouvertes à grands coups de bottes (vote contre le corbeautisé sans argument), qui fait de belles listes mais qui ne vote pas spécialement pour sa survie. COJONES!
A moins qu'elle n'ait manigancé ce vote en coulisse avec son (ou ses) compère(s). C'est là que Winterspoon et/ou Cyril entrent en jeu dans ma théorie.

Donc, en résumé: si Sissi est louve, il y a un loup (deux ça serait trop flag à mon avis) entre Spoony et Cyril.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
sissi a écrit:
Ysengrain a écrit:
Sissi, si j'ai bien compris ton classement, Krysta est pour toi aussi coupable qu'Ade est innocent...
Tu peux nous expliquer ?!!


Bah honnêtement, c'est juste mes impressions - Cela ne s'appuie sur aucun critère subjectif...

C'est vrai qu'ils sont autant absents l'un que l'autre maintenant que vous le faites remarquer...

Très intéressant ceci maintenant qu'on connaît leurs rôles !
Vu que Krysta était absente, les loups savaient qu'elle allait se faire foudroyer, du coup aucun scrupule à la balancer !

Il y a donc pour moi une louve entre Sissi et Ysengrain (oui car elle peut très bien profiter du post de sissi pour faire passer ce "message" !)


Si je suis louve et que je sais que Krysta va être foudroyée, pourquoi ne pas attendre aujourd'hui pour relever ce truc?

Et si Sissi est innocente, pourquoi ne pas les classer en "inclassables car absents", par exemple? (en fait, c'était le sens de ma question à Sissi à l'origine)
Mais je me rends compte que, depuis le début de la partie, mes propos ne sont pas tout à fait compris la plupart du temps. Je dois trouver un décodeur de toute urgence!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis louve alors... il y a 1 loup entre truc et bidule...

Il y a un loup entre moi et ysengrain...

Comme je suis innocente, ca commence à faire beaucoup de loups en face de moi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Et selon toi qui a été la victime de la nuit? Confus
Juste pour voir si tu es d'accord avec Carabosse par exemple quand elle dit que je meure pas après une nuit sans mort.


J'ai mon idée sur la victime de la nuit, mais comme toi, je ne vais pas partager.
Sur ta seconde phrase, si tu penses avoir été la victime de la première nuit sans mort, alors oui, il est étonnant que tu sois encore en vie aujourd'hui.
Ce qui fait que je ne suis pas d'accord avec toi.



Bixive a écrit:
De plus tu ne rebondit pas sur ma remarque j'ai parlé d'incohérence et tu me semblait beaucoup plus inquisiteur hier quand je disais qu'il y avait de grosse incohérences et que je ne développait pas. Maintenant que je développe sur Kia et Carabosse - surtout sur Carabosse - tu détournes le sujet Confus

(...)et bien entendu Winterspoon qui a mystérieusement disparu.

Je ne suis pas accusateur ... pas encore, mais il y a des choses qui me titillent dans la journée 3 notamment les évolutions de feelings.


Aaaaaah, parce que je suis sensé rebondir sur tes suspects Bixive! Excuse moi, je n'avais pas compris qu'il n'était question que de toi ici, comme d'habitude j'ai envie de dire.
Et ben je vais te dire : je n'ai pas une mauvaise impression de Carabosse! Je ne me souviens plus de son post d'aujourd'hui, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir gardé une sensation désagréable.
Et puis dis donc, excuse moi d'avoir eu des choses à faire aujourd'hui, c'est sûr que par rapport à d'autre, je suis complètement absent.



Ysengrain a écrit:
Donc, en résumé: si Sissi est louve, il y a un loup (deux ça serait trop flag à mon avis) entre Spoony et Cyril.


Gaël a écrit:
* Winter est (chef) loup et du coup probablement ysengrain aussi mais du coup pas sissi (et dans les absents, gandalf pourrait l'être car il a fustigé croc bleu mais gandalf seulement quand quelqu'un d'autre l'a signalé)


Ben ben ben...Je suis le roi des associations on dirait!
Je ne comprends pas le lien qui m'unit à Sissi...A part le vote du jour 1.
Et pour le coup, je comprends encore moins le lien qui m'unit à Ysengrain!!


Zallin a écrit:
Winter si j’ai cité Mumus et Bixive qui ont pointé cet échantillon c’est précisément pour savoir s’il était aléatoire ou non et je pense que tu m’as compris.


Et bien au risque de te décevoir, non, je ne t'ai pas compris, et je dirais même que je ne comprends toujours pas...
Quel est l'intérêt pour toi de savoir s'il était aléatoire ou non?
Tu sais bien que je ne l'ai pas compris puisque je l'ai pris dans un tout autre sens, à savoir que tu cites cet échantillon sans valeur, pour mettre en lumière les deux personnes vivantes de cette échantillon qu'il reste, en attendant peut être que quelqu'un prenne le relai...


Zallin a écrit:
Spoony reproche le fait qu’on l’accuse à cause des 5 votants après avoir bien enfoncé « les » responsables de l’égalité (ah moins que ce soit du Cyril ça ? ). Cela me fait rire.


Je suis ravi pour toi, c'est important de rigoler dans la vie...
Néanmoins, non, ca n'est pas ca : je ne reproche pas que l'on m'accuse à cause du vote d'hier, je reproche simplement que les jours d'avant passent mystérieusement à la trappe pour certains.



Gaël a écrit:
En relisant, j'ai plutôt un bon avis sur Flipper mais je comprends pas trop son "tranchage" contre Mandrino, surtout si Zallin et Mumus étaient dans ses suspects !
Quand on vote en dernier (ou presque), aller vers un joueur qui n'a pas encore reçu de voix c'est un peu ne pas se mouiller...
Bref, pour moi t'es soit villageois, soit chef loup (ce qui correspond avec le début de partie où on t'hébergeait. Tu aurais donc pu ne pas être dispo à temps pour envoyer un nom la première nuit !)


Oui, je suis d'accord, c'est ne pas se mouiller, je l'assume complètement, mais si tu veux, regardes dans les dernières parties, je me mouilles quasiment toujours puisque je participe très souvent à la mort des gens au bucher, et je sais à chaque fois que je vais devoir m'en défendre le lendemain, c'est presque à chaque fois le même schema. C'est amusant de se défendre, on peut être désagréable et envoyer chier les gens à volonté et tout et tout, mais ca en devient usant. Aujourd'hui : rebelotte.
N'empêche que, en toute sincérité, j'étais persuadé que Cyril allait voter contre Mandrino et j'étais donc persuadé que nous serions responsables de sa mort (et pour moi, ca, c'est se mouiller quand même). Pour moi, il était loup donc ca ne me posait pas plus de problème que ca. Et j'avais envie de voir si Cyril condamnerait un loup alors qu'il pouvait très bien ne pas le faire.
Bon, soit, Mandrino n'était pas loup, mais pour le coup, le vote de Cyril m'a plu quand même puisque c'est une grosse prise de risque pour lui qui était déjà assez mal vu, d'où le fait que, et là je le dis Zallin, je ne pense pas que Cyril soit loup.
(donc dans la théorie de derrière les fagot qui dit qu''il y a un loup entre lui et moi, c'est moi qui le suis! Sauf que c'est faux, et que donc cette théorie est fausse pour moi. Ce qui si j'étais d'accord avec l'inverse de cette théorie, devrait faire de Sissi une villageoise).
Je ne sais pas si je suis tout à fait clair...

Bref.

Au final, j'écarte certaines personnes : Bixive (je ne pourrais pas appeler ca une bonne impression puisque je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu racontes, mais j'ai mes raisons de l'écarter), Cyril, Gaël et en tout état de cause, Ysengrain.

Mais je conserve ma mauvaise impressions sur Sissi et Zallin, qui ne peuvent pas néanmoins, pour moi, être loups tous les deux, à moins que Sissi soit une louve qui la joue strictement perso.
Donc mon vote d'aujourd'hui se portera de toute facon sur l'un ou sur l'autre.

Concernant Mumus, je ne sais qu'en penser. Un coup il me parait sincère, comme en fin de journée d'hier, un coup moins et dans ce cas, je ne vois que des trucs négatifs sur lui.
Celà dit, je suis d'accord avec Gaël quant à son association possible de loup Mumus/Zallin, Mumus/Sissi (par contre Sissi/Zallin, je 'lai déjà dis mais bof bof, tout comme je ne vois pas Ysengrain et Sissi louves ensemble : je ne vois pas Ysengrain voter contre Sissi au premier jour alors qu'elle a déjà trois voix contre elle, si elles sont louves ensemble)


Toutes mes excuses pour ce pâté.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Nov 2011, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de lire les posts de la journée et je dirai que ce n'est pas fameux fameux...
Clairement mes soupçons n'ont pas beaucoup évolué...
Mes principaux doutes toujours sur Zallin, Ysengrain et Bixive.
Pour Croc bleu que je défends pas mal depuis le début à cause de sa candidature à la mairie, j’avoue que mon sentiment pourrait évoluer s’il continuait à être si peu présent.
Idem Gandalf, pas trop d’avis sur toi mais surtout parce que tu ne postes pas beaucoup. Et pourtant quand tu fais des posts, j’aime ces posts, donc j’ aimerai en voir plus, c’est tout…

Si Bixive était le moins suspecté des trois (mais suspecté quand même), il est remonté en flèche dans la liste... et puisque vous allez me demander des arguments, les voici:
- Arrête de penser que tu es toujours la victime des loups… encore du calimérotage pathétique en implorant l’aide du salvateur. S’il n’y a pas de mort la nuit, il faut voir qu’on a une sorcière, un salvateur et un ancien (ou encore un chef loup absent mais j’y crois pas car tout le monde semble là) alors même si tu étais un des trois rôles et que les loups t’en voulaient à ce point, tu serais déjà mort. Et pourquoi le salvateur te sauverait-il toi ? pourquoi pas lui-même ou un autre en qui il aurait plus confiance ? et surtout pourquoi les loups te tueraient toi ? Il y a encore beaucoup de rôles spés en jeu donc tu n’es pas forcément plus important qu’un autre.

- C’est quoi cette phrase ? « Carabosse pas voyante à mon avis sinon elle défendrait pas Kia comment le pourrait elle sans épice. » Qui t’a dit que je n’ai pas d’épice ? Qui t’a dit que j’ai déà sondé ou pas ? Qui t’a dit que je sonderai Kia en premier ?


- C’est quoi ces phrases « je ne voterai pas avant elle » « Carabosse qui va devoir assumer ses accusation en les concrétisant d'un vote si elle y croit » ? mon vote va influencer ton vote ? tu as peur que je ne vote pas parmi mes trois suspects ? ça promis je vais le faire…


Ysengrain a fait un post, pardon, deux posts qui ne me rassurent pas vraiment mais disons que je la trouve moins agressive que les deux autres loulous donc pour moi ce soir, ce sera Bixive ou Zallin.
Et si Zallin était vraiment ma préférence de vote pour ce soir, j’avoue que cette remontée en flèche de Bixive m’a bien chamboulé et j’hésite vraiment maintenant.
Donc voilà, vous savez tout, je voterai plus tard dans la soirée, comme vous tous ; c’est sûrement cela qui m’aidera à désigner le vainqueur !

Enfin, pour répondre à ceux qui trouvent que j’ai changé de tactique (Cyril et Zallin), je dirai qu’en effet j’ai un peu changé de tactique depuis une ou deux parties…
- j’ai compris que parler à tort et à travers est fatal pour la survie.
- il était nécessaire de moins m’investir dans les parties car ça commençait à craindre au boulot et je n’étais plus du tout productive. Il fallait que ça change.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 149 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com