Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 5 - COUP D'ETAT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 149
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui menez-vous au bûcher ce jour ?
1 - Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
2 - Croc-bleu
0%
 0%  [ 0 ]
3 - Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Gandalf
12%
 12%  [ 1 ]
5 - Kia
50%
 50%  [ 4 ]
6 - Mumus_Sept
37%
 37%  [ 3 ]
7 - Sissi
0%
 0%  [ 0 ]
8 - Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
9 - Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 8
Détail des votes :
Option 4 : Gandalf
Option 5 : Ysengrain, Cyril, Winterspoon, Mumus_Sept
Option 6 : Kia, Narcisse, sissi

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 00:02    Sujet du message: JOUR 5 - COUP D'ETAT Répondre en citant

La pourriture du centre s’étend vers la périphérie.

Maxime Bene Gesserit



Le jour se lève.

Gaël est mort, il était un Feydakin / Simple villageois.

Carabosse est morte, elle était l’Empereur Padisha Shaddam IV / Chef des loup-garous. (elle m’envoie par mp le nom de son successeur).

Il vous faut à présent voter pour éliminer l’un d’entre vous.

Le vote se fait par sondage apparent, vous avez jusqu'à mardi 23h59 pour voter....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 08 Nov 2011, 09:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis jamais sentie aussi à côté de la plaque sur une partie de loup-garous, j'avais sincérement un bon feeling sur Carabosse et un mauvais sur Zallin Choc . Va falloir que je remette tout à plat et que je recommence de zéro là, vu comme je suis partie...En tout cas bravo à (la sorcière probablement) qui a buté Carabosse, c'est un bon coup de pouce pour le village, enfin un loup en moins et un loup actif, donc une mort dont on peut tirer des infos!
Bref tout ça pour dire que comme il va falloir que je revois totalement ma copie, je peux pas vous dire grand chose pour l'instant, la flemme de me pencher dessus ce soir...


Votre chère mairesse qui sert à rien xD
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué sorcière Heureux

Ils sont au maximum trois... Il serait peut être temps de les trouver.

Je vais relire cette partie mais il me semble que Caraboose a innocenté pas mal de personne. J'ai quand même pas mal les glandes, l'impression que Kia est manipulable au possible... ou louve... donc il va falloir être précis sur cette journée et dans le doute surtout voter groupés

3 loups vs le village. Ils ont maximum 4 voix sur 10

Croc Bleu j'aimerais dans la mesure du possible que tu ne votes pas tout seul au bout de 2 heures c'est possible sauf si tu as la certitude de tuer un loup mais dans ce cas ce serait cool de parler. Et je pense qu'il va falloir s'inquièter de l'alignement de Kia avant de prendre la moindre décision.
Vu comme Carabosse défendait Kia et Kia lui rendait la pareil il est totalement hors de question de voter avant la mairesse

Vu les oppositions entre Carabosse et certains joueur il y a des chances que nous pussions écarter les dits-joueurs de nos listes de suspects.
Il faudra tout de faire attention à ce que ces accusations interviennent à un moment où les personnes considérées étaient réellement sous pression.
En plus il faut prendre en compte le paramètre traitre...

D'ailleurs j'aimerais que les personnes qui ont des soupçons forts contre la mairesse lève la main (oO)/ et se justifient.
Vous peut être vos certitudes sur un loup mais ce n'est peut être pas le moment de se la jouer perso
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai bien joué sorcière, par contre, c'est un maximum de 4 voix sur 9 non ou tu as déjà enlevé Gandalf qui d'après sont "testament" sur la phase de nuit, n'est pas loup et va être foudroyé.

Sérieux à Krysta prêt (foudroyé) cette partie ressemblait de plus en plus à celle que j'ai connu de Mandrino (la dernière)

Même si bon je vois d'un mauvais œil ceux qui n'était pas sorcière et qui on voté contre lui. (alors que s'il avait été sorcière, on avait de grande chance de perdre et potion de vie et potion de mort, parce que sérieux (et la une fois de plus c'est subjectif, je voyais pas Zallin avoir été attaqué depuis ce début de partie.)

Bixive, t'es bien la sorcière non ? Mumus_Sept pourquoi venir défendre Zallin en disant : "je vois d'un très mauvais œil ce suivisme contre Zallin, pour finalement voter à côté contre moi quand ce dernier à déjà 4 voix ?

Si on est a 4voix vs 5, mais même si c'est 3 vs 5 parce que si on tue un villageois on se retrouverait a 3vs 4 et il n'ont qu'a tuer pour se retrouver a 3vs3 (donc oui beaucoup dépend de l'alignement de Kia.)

J'explique au retour du boulot mes impressions. Sinon j'ai du mal à comprendre le but de la revendication de Zallin qui était simple villageois, voulait-il que le sorcière use bêtement sa potion de mort contre lui ? A part s'il avait été sauvé par la sorcière et que celle ci l'avait contacté, je vous avouerais que je ne comprend pas, mais alors pas du tout sa stratégie là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril si tu es innocent il va falloir que tu recadre tes interventions...
Premièrement nous ne sommes pas la pour traquer la sorcière mais la meute.
Ensuite en fonction du rôle que je veux bien concéder avoir les loups vont pas tarder à comprendre où sont les trois spés.
Tu as les même travers que Carabosse, des travers de loup?

Secondo tu changes bien vite de cible, en te rabattant sur Mumus se pourrait il que tu essaies de faire oublié ton vote contre Sissi, une fois de plus en compagnie de Winterspoon dont j'attends l'intervention avec impatience ou faire oublié les autres votants contre Zallin: Kia et Sissi.

Plutôt bon feeling sur Ysengrain => quid Winterspoon Kia
un loup entre Mumus et Cyril?
Sissi louve?

Il y a eu un débat Sissi Ysengrain hier, j'aimerais bien savoir qui l'a lancé et pour quelle raison.
Je laisse un peu sissi de côté sans doute parce qu'elle aurait pris pas mal de risque pour me faire passer au bûcher si elle est louve.
Et si elle est louve elle le serait avec qui?

J'attends de voir le développement des débats mais apparemment la meute a décidé de refaire de l’antijeu - comme d'habitude.

Toujours est il que l'élection du maire peut amener à se (re)poser certaines questions Siffle

Élection mairie
Kia reçoit les votes de Balthy, Carabosse , Kia, Krysta, ,Mandrino, Mumus_Sept

vote jour 2
Egalité Actif: Carabosse(?), Mandrino, Mumus_Sept, Zallin
Egalité Inactif: Ade Carabosse(?) Gandalf Krysta Balthy Naheulbeuk Zanzibar
votants Cyril: Bixive Locke Mumus_Sept Zallin
votants Sissi: Kia Winterspoon Ysengrain

vote jour 3
Bixive : Mandrino (deuxième vote)
Mandrino : Winterspoon, Cyril
Mumus : Gaël
Sissi : Mandrino (premier vote)
Zallin : sissi

Il faudra sans doute regarder les rôles restants de la partie et surtout les suspects de chaque joueur pour voir si par hasard il n'y aurait pas un loup qui aurait innocenté l'un de ces compères.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive si tu n'es pas sorcière, pourquoi avoir voté contre Zallin qui se prétendait sorcière ?

Même chose pour Kia.

A ce stade les loups n'avaient-ils pas tous intérêt à tuer la sorcière ? S'il tuait la sorcière hier, vu qu'il n'y avait plus de Spé d'attaque il se retrouvait donc avec un maximum de 5 voix à ce bucher(si Kia est bien louve). Carabosse ne serait pas morte. (louve) (si Zallin avait été la sorcière)

5vs5 Kia tranchait la partie était fini? Bon ok je m'emballe un petit peu là..

Aujourd'hui les loups n'ont même plus besoin de savoir qui est spé. Au contraire, j'ai comme l'impression qu'ils feront tous pour ne surtout pas tomber sur un spé.. (Ils ont juste besoin de savoir qui ne l'ai pas) Heureusement il y a toujours le salvateur.

Moi Bixive, ce que je note c'est que Mumus et toi vous vous êtes revendiquez spé, et j'ai vraiment du mal à croire que tous les deux vous disiez vrai.. Bref.

Au faite Mumus_Sept, n'est-ce pas toi qui as dit hier : qu'il n'y avait que les cons qui ne changeaient pas d'avis ? (je ne sais pas si tu t'adressais à Winterspoon à ce moment) Ensuite tu as parlé à Gaël qui votait pour la troisième fois contre toi. Je relève que tu as votés deux fois contre moi également. (et je suis sur que si tu avais eu le droit de vote ce jour là tu aurais voté contre moi, bref... j'aime comment ce que tu dis s'adresse à toi (si tu es villageois bien sur, parce que si tu es loup, tous s'éclaire.)

Au faite quand tu m'as posé la question : Est-ce que Cyril se défend toujours comme ça , loup, villageois, traître ? La réponse t'intéressait ou c'était juste comme ça pour faire genre ? Non parce que j'ai répondu à cette question.. Et je met au défi qui que ce soit de dire que c'est faux. (Je ne me défend passionnément que quand je suis villageois (innocent)
Donc oui Mumus je comprend pas pourquoi tu viens défendre Zallin en place publique alors que si tu ne le savais pas villageois (et qu'il était donc loup; pourquoi dis tu que ce suivisme était louche ? Pour ensuite finalement voter isolé contre moi (avec croc bleu) alors que Zallin avait déjà 4 voix .. celle de Sissi, Carabosse et Kia x2 pourquoi ne pas voter contre Sissi ?
Le couple était mort, alors pourquoi des loups iraient votés contre un loup ? Alors pourquoi le suivisme contre Zallin t'ai apparu louche si tu ne connaissais pas son rôle de villageois? Tu aurais été capable de venir défendre un possible loup ? Où alors tu le pensais villageois mais dans ce cas là pourquoi venir le défendre en place publique mais ne pas voter contre Sissi pour le sauver ?

Je n'irais peut être pas aussi vite que Bixive pour dire qu'entre toi et moi il y a un loup (il y a bien une exception) mais j'aimerais quand même comprendre ta logique. Parce que Gaël qui est un joueur relativement perspicace à mes yeux à voté trois fois contre toi. Tu l'innocentais malgré le fait qu'il t'accusait. Bref, en plus tu dis que je dis ânerie sur ânerie mais toi ... Désolé mais depuis le début de la partie, j'ai pas l'impression que tu dises des choses si pertinente que ça...

Quand à mon vote contre Sissi, j'ai cru Zallin quand il s'est dit sorcière, et comme je doute que Sissi soit Spé, j'ai préféré voter contre elle. Après au finale ça donne quand même des informations contre ceux qui étaient capable de voter contre une sorcière revendiquée. Tu trouves pas ça étrange toi Bixive ?? (of course not!!)

Et au finale heureusement qu'il y est passé (à condition que Sissi n'était pas louve; chose que je pense mais ça aucune certitude absolu) sinon bah ça revenait au même. on aurait eu Sissi (villageoise) et Zallin (villageois tué par la sorcière) mort aujourd'hui à la place de Zallin(villageois) et Carabosse(louve)

Bref j'aimerais entendre les arguments de pourquoi avoir voté contre Zallin hier à la dernière minute de Kia et Bixive. Et pourquoi avoir voté isolé Mumus contre moi ?


Dernière édition par Cyril le 07 Nov 2011, 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril continue comme çà tu es sur la bonne voie pour le bûcher, continues Sourire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que j'ai peur Bixive ? Si je meurs, et que tu es dans mon camp comme tu le prétend, tu crois vraiment que ça me fait peur ? :p

Je dis ce que je pense et je ne vois pas pourquoi ça me mènerait droit au bucher, mais si tu pouvais argumenter un peu Bixive, toi qui me pense loup depuis le début de la partie ?

Ou alors tu sous entends que parmi tous ceux qui ont voté contre Zallin, mis à par Carabosse, il n'y avait aucun loup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment non tu n'as pas peur et c'est bien cela qui m'inquiète ou qui m'amuse
Parce qu'alors nous aurions la preuve que tu ne sais pas compter ou que tu es loup et que tu essaies de minimiser la mort d'un innocent qui en fonction de l'alignement de la mairesse pourrait clore la partie.

De plus si tu réfléchissais tu aurais vu que Zallin ne pouvait pas être sorcière.... Mais apparemment 48 heures ne t'ont toujours pas permis de le comprendre ce qui me fais dire que tu es un sérieux handicap pour ton camp quel qu’il soit. Bref reviens me voir quand tu auras des raisons me mettre en meute avec deux autres joueurs.

En attendant évites de sur-interprêter mes propos, sur un éventuel innocentage de de Kia ou Sissi.

Si j'ai voté contre Zallin c'est que j'ai hésité à voter contre toi.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 07 Nov 2011, 16:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ai-je dis que Bixive Kia et Mumus tous les trois vous étiez loups ? Non.

Compter quoi ? On est 10, si on se fie à ce que dit Gandalf qui va se faire foudroyer; on est plus que 9 (avec un villageois en moins. Avec 3 loups qui ont peut être 4 voix. 1 villageois au bucher + 1 villageois de nuit = 9-2 = 7 dont toujours 3 ou 4 voix pour les loups. Tu m'expliques ou je compte mal ?

Je ne surinterprète rien, je pose des questions. Libre à toi de ne pas y répondre. (ou d'y répondre à moitié) (désolé si je ne suis pas toujours tes raisonnement compliqués que tu n'expliques jamais, forcément ça n'aide pas.)

Euh.. oui j'ai vu son rôle y'a 48h. Mais des maigres info dont je dispose, non je ne vois pas ce qui aurait pu me faire penser que Zallin ne pouvait pas être sorcière.

Je vois pas ou tu veux en venir au niveau de ton récapitulatif du bucher 1. C'est au nombre d'innocent votant contre X que l'on détecte les loups maintenant ? Croc Bleu aussi à voté contre moi. Tu peux rajouter un 4 voir 5 ème innocent là !?! (si tu décides de mettre Mumus)

Étrange je suspecte trois personnes, tu suspectes deux de ces 3 personnes (toi exclues, et ça ferait de moi quelqu'un qui doit passer au bucher si je continue) (tu es vraiment trop fort Bixive...)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu auras fini de regarder ton nombril ( de loup? ) on pourra peut être voir d'autres joueurs faire des interventions constructives. Rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends que ça moi .. D'ailleurs j'ai écris un post, mais pas envie d'ouvrir encore une fois les hostilités alors que ça se trouve je me plante sur toute la ligne..

Je le met ou j'attends que les autres réagissent d'abord? Bon allez, je vais mater une série ! J'ai le droit d'être Nombriliste d'abord !!

Par contre pourquoi Zallin apparait dans le sondage ?

La situation est encore pire que ce que j'avais imaginé ..

8 Joueurs : Croc-Bleu Sissi Bixive Winterspoon Kia Mumus_Sept Cyril Ysengrain (((j'enlève Gandalf ))) (foudroyé villageois quasi-sur, je doute que son message de nuit s'adressait à la sorcière..)
3 loups sur.

Bref si Kia est louve, çà fait 4vs4 (à gandalf prêt)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un post costaud en arrivage, et il est pour toi Cyril. Cool

Bon, une louve de plus en la personne de Carabosse, c'est plutôt rassurant car j'allais la mettre en louve n°2 avec Cyril. Merci sorcière.


Par contre Narcisse, tu as fait une petite erreur dans le sondage: nous ne sommes pas 10, mais bien 9. Zallin a été éliminé de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Au faite Mumus_Sept, n'est-ce pas toi qui as dit hier : qu'il n'y avait que les cons qui ne changeaient pas d'avis ? (je ne sais pas si tu t'adressais à Winterspoon à ce moment)


Je pense plutôt, du moins je l'espère, qu'il s'adressait à Gaël...

Bixive a écrit:
Croc Bleu j'aimerais dans la mesure du possible que tu ne votes pas tout seul au bout de 2 heures c'est possible sauf si tu as la certitude de tuer un loup mais dans ce cas ce serait cool de parler. Et je pense qu'il va falloir s'inquièter de l'alignement de Kia avant de prendre la moindre décision.


Au risque de, je cite (puisque tu aimes visiblement ce mot), surinterprêter tes propos, je comprends dans cette phrase, vu sa tournure, que tu penses que Croc Bleu est innocent?
J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu peux le penser innocent...A vrai dire, j'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut se faire un avis sur Croc bleu...
Le seul avis que j'ai sur lui est qu'il me semble qu'il nous refait sa tactique du mort pour arriver au bout de la partie, indépendamment de son rôle, ce qui est somme toute assez minable...


Bixive a écrit:
Secondo tu changes bien vite de cible, en te rabattant sur Mumus se pourrait il que tu essaies de faire oublié ton vote contre Sissi, une fois de plus en compagnie de Winterspoon dont j'attends l'intervention avec impatience ou faire oublié les autres votants contre Zallin: Kia et Sissi.


Oui, et alors?
Au final, j'ai aussi voté en compagnie, une nouvelle fois, d'Ysengrain, ca semble t'embêter?
C'est le fait de voter contre Sissi qui te dérange ou le fait de voter avec quelqu'un d'autre?
Dans le premier cas, j'aimerais beaucoup que tu expliques pourquoi tu penserais Sissi villageoise, parce que perso, pour moi, beaucoup de choses reposent sur l'alignement de Sissi.

Parce que c'est bien beau ce que tu nous dis Bixive, mais au final, toi, présentement tu ne te concentres que sur Cyril...
Tu parles certes un peu des autres, mais sans plus.
Alors tu te sens peut être plus utile au village que Cyril, mais pour le moment, j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi.
Sans compter ce petit côté didactique autoritaire genre "il va falloir que tu recadres tes interventions si tu veux éviter le bucher".
Encore une fois, tes impressions ne sont pas universelles Bixive.

J'en profite de parler de tes impressions pour donner les miennes puisque, pour plaire à Bixive, elles sont sensiblement les mêmes que celles de Cyril.
A savoir : hier, j'étais vraiment parti pour voter contre Zallin, mais sa petite phrase a également fait tilt chez moi. Alors peut être bien qu'il ne pouvait pas être la sorcière, celà dit, je ne vois pas pourquoi, mais moi ca m'a paru au final bien crédible : un mec qui est sur le point d'y passer, s'il est spé, c'est moche, mais il peut se défendre en sous-entendu pour éviter le bucher, même s'il y passe la nuit. Certes un loup peut le faire aussi, après chacun en fonction de son rôle ou de son ressenti, tranche.

Bref, tout ca pour dire que, nous avons des votants contre Zallin : Bixive, Carabosse, Kia et Sissi, dans lesquels il y a un loup.
En fonction de l'alignement de Sissi, si elle est villageoise, je pense que c'est tout, si elle est louve, je pense qu'il y en a un second, à savoir selon moi, Kia. Dans les deux cas, on peut penser une autre chose aussi mais ca...

Concernant les votants contre Sissi : Cyril, Winterspoon, Ysengrain, Zallin.
Zallin a essayé de sauver sa peau, Ysengrain n'est pas convaincu par Sissi depuis le début, moi non plus du reste, encore aujourd'hui, et Cyril n'allant pas voter contre lui, pour le moment, je les laisse tranquille, ne connaissant pas l'alignement de Sissi.

Me reste les votants contre Cyril : Mumus et Croc Bleu.
Alors on a Croc bleu qui a voté très tôt, encore contre une personne qui le soupconne si facilement.
Et Mumus...
Et là, je rejoins Cyril : Mumus, tu parles de moutonnage contre Zallin (alors qu'il n'y avait que deux voix contre lui je crois), si on se referre à tes avis sur Zallin, on voit que tu emets de légers soupcons sur lui en fin de journée dernière.
J'aimerais bien savoir si l'espèce de sous-entendu qui n'en était pas, de Zallin t'a fait tilter ou non...
Parce qu'effectivement, si tu pensais que Zallin était innocent, tu aurais pu provoquer une égalité avec Sissi au lieu de faire un vote qui n'aurait aucun poid?
A moins que tu n'ais été plus convaincu par Sissi que par Zallin, auquel cas c'est tout à fait compréhensible, sauf que j'aurais du mal à le comprendre.
Parce que comme l'a dit Gaël hier, si Sissi est louve, ca me paraitrait évident que tu l'es également, et inversement j'ai tendance à dire.

Autre chose, qui rajoute à ton ambivalance : Gaël est mort cette nuit. On peut dire qu'il ne t'a pas laché.
Alors quoi? La mort de Gaël est arrivée pour t'incriminer ou alors c'est encore un plus c'est gros mieux ca passe?
Gaël pensait d'ailleurs avoir été la victime de la seconde nuit sans mort (Bixive aussi d'ailleurs), on peut se demander si ca n'a pas été le cas auquel cas pour moi, c'est la deuxième hypothèse qui l'emporte.


Il reste la sorcière, la voyante, le salvateur, l'ancien, le chef de fremens, 3 loups (ca ne sert à rien de se voiler la face) et le reste, des simple villageois.

Je continue de penser que Bixive et Cyril sont villageois.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony


Dernière édition par Winterspoon le 07 Nov 2011, 18:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus, j'adore quand tu reprends toujours ce que je dis ... ( la c'est le post sur Zallin (que tu rajoutes en rouge), hier c'était le récapitulatif des rôles restants ou tu as juste fais un copié collé en enlevant le chasseur (après que Bixive l'ai souligné) (tu te casses trop la tête quoi..)

Bon comme apparemment tu vas me lâcher une bombe, je lâche la mienne avant. =)
(ca fait du bien de vider son sac)
D'ailleurs au faite pour les problèmes de connexion, Carabosse qui vient dire qu'elle a eu des problèmes de connexion .. Hop, la compère louve qui vient aider son pote Mumus ..

T'ain, c'est pour ça qu'il a fait genre c'était l'ancien ou un Spé super important ?
Mumus, j'aime bien comme ta phrase, "Naheulbeuk a donné le droit de vote au 5 plus louche de la partie" : Gaël (villageois) Mandrino (villageois) moi (villageois) Winterspoon ? Sissi ? Confirme de plus en plus... des affirmations complètement gratuite. Un villageois ferait-il des accusations gratuite comme ça ?
J'aime bien ton : les quatre qui ont voté contre Cyril : pour moi 4 villageois (t'es trop fort, comment tu savais qu'ils étaient tous villageois.. (je fais confiance à Bixive qui a le mérite de venir débattre. (et je n'oublie pas une phrase de Gaël au début qui disait : "Sérieusement Bixive vous le voyez jouer comme ça en loup ? lui qui ...") (Les votants contre Sissi, Ysengrain et Winterspoon probablement loup, J'ai un plutôt bon feeling sur Kia) Sérieux j'adore ..
Moi la théorie de Winterspoon, je la remet sur la table directe !! Mumus_Sept qui vote contre moi et bim l'égalité. Et Carabosse qui passe et mince y' avait un problème de connexion vers là fin pour donné du crédit à son compère.

J'ai pas oublié que Gaël à dit aussi que Winterspoon pouvait être le chef loup mais bon, je vois vraiment mal Winterspoon chef loup ne pas faire de victime. (alors oui, winter loup c'est possible)

Mais Mumus !! C'est juste obligatoire !! (à mes yeux)

Carabosse qui au début dit qu'elle suspecte Croc Bleu pour son improbable revendication de Voyante et qui, deux posts plus tard défend Croc Bleu et tous les autres Candidats à la mairie, genre non avec la voyante plus toute les voyantes qu'il y a en jeu ... ça serait trop risqué : Bon feeling de Croc bleu. (et des autres candidats)

Ysengrain : a été louve sur ces deux dernière parties, j'espère donc que cette fois elle est villageoise ! ^^ En plus elle a attaqué Carabosse et Croc bleu (et m'a sauvé la vie sans faire exprès)

Kia : très dur de se faire un avis, j'ai toujours du mal à me faire un avis sur le maire.

Là je suis nombriliste tu vois ?

Mumus_Sept, tu as dis que tu n'étais pas le salvateur, je doute que tu sois la sorcière, sinon tu aurais soit potionné Gaël, soit moi. Reste l'ancien .. Que l'ancien vote rapidement contre Mumus !!

Pour moi les trois dernier loups seraient : Mumus, Croc Bleu et .. (a voir)
Sauf si Mumus (est l'ancien, chose que je crois de moins en moins) ce qui donnerait : Croc Bleu, et euh ... Winterspoon et ... (oui si Mumus est pas loup, Winterspoon l'est pour sa théorie qui serait alors erronée et une implication très grande qui n'aura servie à rien, oui Winterspoon, tu n'as pas le droit de te tromper c'est comme ça !

Et le premier qui vient me dire que Croc bleu n'est pas loup, je le tue ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et aussi, Kia : pourquoi avoir préféré voter contre Zallin plutôt que contre Sissi que tu suspectais visiblement aussi et contre qui tu as déjà voté.

Etrange est l'impression que tu me donnes Kia, d'un côté je me dis que tu pourrais fort bien être villageoise (l'alignement de Sissi m'aiderait encore une fois grandement à le confirmer ou pas), d'un autre côté, je trouve que tu ferais un traitre parfait. Surtout qu'au final, la place du maire est une bonne chose pour le traitre.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors donc, je vais vous démontrer dès à présent pourquoi Cyril est loup.

-> Jour des élections: un post ironique qui sonne très faux à le relecture, mais qui est somme toute passe-partout. Et un vote pour lui-même... alors qu'il ne s'est pas présenté. Mr bleu réfléchit

-> Dès le début du J2, il annonce la couleur: les débats, ce sera sans lui.
Suspect n°1 a écrit:
On va encore se regarder dans le blanc des yeux pour savoir qui éliminer...

Et avec, en bonus, un petit clin d'oeil à la cheftaine louve:
Suspect n°1 a écrit:
Pour l'instant je rejoins Carabosse, le débat pendant l'élection était très léger. Étrange en effet que Croc Bleu se revendique voyante.
Confus

-> Pour le reste du débat, il interviendra peu en comparaison de la suite et restera très neutre, avec comme suspects:
Suspect n°1 a écrit:
Mauvais feelings : Croc Bleu, Balthy, Sissi.
Le chasseur, un absent et une personne déjà très suspectée. Il votera à côté contre l'absent.

Suspect n°1 a écrit:
Relatif bon feelings : Winterspoon, Ysengrain, Bixive, Carabosse.

Assez bon feeling : Kia, Locke_cole.
Alors déjà, tu m'expliques la différence entre "relatif bon feeling" et "assez bon feeling" à part que ça fait une ligne de plus dans un post bien maigre Question Et puis, on retrouve miss Carabosse, plus Kia à surveiller dans la seconde catégorie.

-> L'égalité.
Cyril (4) < Bixive, Locke_Cole, Mumus_Sept, Zallin.
Sissi (4) < Kia, Winterspoon, Ysengrain.

Que des villageois en haut (même si c'est subjectif car moi seul connaît mon rôle), alors qu'en bas, aucun mort et surtout que des personnes suspectes. Si Cyril est villageois, pourquoi les loups n'ont-ils pas cherché à l'enfoncer au bûcher suivant, au lieu de le laisser en vie, d'autant que ça aurait accusé les villageois qui l'avaient attqué en premier lieu?
Alors que Sissi, elle, se prend régulièrement des votes et des attaques de tous les joueurs...

-> Les jours suivants, s'en suivent une masse de posts en mode ouin-ouin interminables qui se ressemblent tous. J'ai envie de dire: "Next". Colère
D'autant que, je souhaite vraiment savoir si c'est dans ta nature, mais pour ta gouverne, j'ai lu le bûcher où tu es mort sur laa 146 et où tu étais villageois, et tu faisais beaucoup moins de chichi.
En plus tu rabaches tout le temps les mêmes "suspects", et je ne parle même pas des arguments.
Par exemple, des attaques du type:

Suspect n°1 a écrit:
D'ailleurs au faite pour les problèmes de connexion, Carabosse qui vient dire qu'elle a eu des problèmes de connexion .. Hop, la compère louve qui vient aider son pote Mumus ..
Dans le genre argument bidon, t'es pas mauvais toi! Tire la langue (j'ai failli mettre "Captain obvious to the rescue" mais bon quand même je me suis retenu ^^).
Mais oui, Carabosse vient me défendre ouvertement en tant que loyal compère alors que les caprices de ma box dans mon bled paumé et ses difficultés de connexion sur un Iphone sont strictement différents, mais bon! Il faut bien trouver un argument pour accuser Mumus! Pas de bol, je sais me défendre quand on me cherche...

-> Ah, et il y a ça, aussi:

Suspect n°1 a écrit:
Mumus_Sept, tu as dis que tu n'étais pas le salvateur, je doute que tu sois la sorcière, sinon tu aurais soit potionné Gaël, soit moi. Reste l'ancien .. Que l'ancien vote rapidement contre Mumus !!

L'obsession chez toi à me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Alors déjà, cite-moi une phrase de ma part où je me dévoile spé. Vas-y, j'attends. Confus
Ensuite, même si j'étais spé, je ne vois pas en quoi ta démarche possède une once de villageoise-té: à quoi ça sert, de crier haut et fort à qui veut l'entendre que je suis spé? Si je m'étais revendiqué, je l'aurais fait discrètement, de sort que les loups ne le voient pas, tu vois. Or toi tu fais tout pour qu'on le vois, justement (un truc faux en plus).
Oui je suis peut-être spé, vu qu'il ne reste qu'un simple villageois et le chef. Et alors, est-ce une certitude? Est-ce utile de le savoir pour l'instant? Je suis villageois, je pense que ça suffit à tout le monde.

D'ailleurs, à ce propos Narcisse, le chef des simples villageois sait-il qu'il est le chef ou sait-il seulement qu'il est simple villageois?
Après avoir été salvateur, je suis maintenant ancien... ben voyons! Confus

-> Passons maintenant à tes votes.
J2 = Croc-Bleu, vote facile quelque soit son alignement.
J3 = Mandrino, le corbeau.
J4 = Sissi, dans la masse, alors que tu disais au lendemain de l'égalité que tu ne la voyais pas louve... T'as peur de te mouiller? Clin d'oeil

-> Et enfin, les posts de Carabosse la louve.
Elle ne parle qu'une seule fois réellement de toi, en te défendant discrètement puisqu'elle dit que pauvre de toi, tu as voté tôt et ça s'est retourné contre toi:

Carabosse-Louve a écrit:
Et quand on voit en effet ce que ça a donné pour Sissi et Cyril les deux premiers à voter, ce n’est vraiment pas génial et ça donne pas envie de voter en premier.
Attends, ça me rappelle un truc... "Hop, la compère louve qui vient aider son pote Cyril..."

***


D'ailleurs, je monopolise sur Cyril, mais faut pas oublier de gratter de côté de Kia un peu.
@Kia: Dis-moi, que penses-tu de Cyril? Serais-tu prête à voter contre lui, dès maintenant?

J'ai absolument confiance en
Bixive et Winterspoon.

J'ai encore un doute sur Sissi et Ysengrain.

Cela ferait donc un loup entre
Croc-Bleu et Gandalf?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, je vais t'aider Mumus, à ton avis qui aurait pu s'en prendre à Croc Bleu au début de la partie et pourquoi ?

J'ai mis Carabosse et Ysengrain en bon feeling parce qu'elles accusaient toute les deux Croc Bleu (que je pensais loup et que je pense toujours loup)

Tu remarqueras avec quelle rapidité Carabosse a finalement remis Croc Bleu en bon feeling. (parce qu'il y a une voyante et pleins de possible voyante.) (donc ça innocente les candidats et donc Croc bleu (qu'elle suspectait soit disant et Kia)

(voilà pourquoi pour Balthy et Sissi, c'était des feelings jeté en l'air, et voilà pourquoi oui je meublais.)

Pour le côté Spé, à force de crier sur tous les toits que tu survis de nuits et que tu n'as pas peur des loups, oui je t'ai pensé Spé.

En plus j'ai été pris par d'autres parties, voilà pourquoi j'ai bâclé le premier jour d'élection qui ne sert strictement à rien. (J'ai fais une blague, si ça doit faire de moi un loup... Aucune candidature n'était intéressante, et Kia par défaut mouai bof)

Et une nuit sans mort, oui on s'est regardé dans le blanc des yeux, mais moi j'avais déjà un suspect, donc pas la peine de trop chercher. (Un loup c'est déjà pas mal.)

Pour mes votes, tu me reproches de ne pas me mouiller et d'avoir des posts creux ou je ne sais quoi; voter deux fois contre moi c'est plus se mouiller ?

Et le vote de Mandrino, s'il te plait ne vient pas me le reprocher puisqu'au final je n'ai fais que te croire.. (ou devrais-je dire vous croire Zallin et toi.)

Si tu me reproches mes suspects du jour 1, veux tu qu'on aille voir tes suspects à toi ? Récap': Suspects Mandrino, Cyril & Gaël (ordre décroissant). (Super trois villageois, tu te surpasses ?)

Bref autant je ne te penses pas forcément loup, autant tu n'as pas mieux joué que moi pour l'instant.


Dernière édition par Cyril le 07 Nov 2011, 20:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne vois aucune démonstration de la culpabilité des uns et des autres Rire

Carabosse accusait Croc-Bleu il me semble quel interet d'accuser un compère et de relever sa revendication, la partie nous montre bien qu'elle a passé sous silence la revendication de Krysta. Ce qui tendrait a confirmer l'innocence de Croc-Bleu en début de partie tout du moins.

Je vois juste que Cyril reprend les accusations de Carabosse à mon encontre et j'aime pas beaucoup Heureux
Maintenant si Cyril vient m'expliquer pourquoi en me soupçonnant depuis le premier jour je n'ai pas reçu de vote de sa part sur aucun bûcher.
Et expliquer qui serait la meute si Sissi est louve. Parce que là en dehors d'un combo Mumus, Gandalf et Sissi, je vois pas trop.

Pour le moment il s'est revendiqué simple villageois or il reste en tout et pour tout deux simples villageois, sachant qu'un spé peut également se revendiquer simple villageois.

Absolument pas convaincu par cette arrivée de Winterpoon à mes côtés dans les bons feelings de Mumus... Quand je dis pas du tout c'est pas du tout du tout.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 07 Nov 2011, 19:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on a bien compris :

Vous ne pouvez pas vous piffrer.
Mumus, tu penses que Cyril est loup.
Cyril, tu penses que Mumus est loup.

Je ne sais pas comment prendre le fait que tu ai une "confiance" absolue en moi Mumus...Celà dit, j'aime bien ton intervention, à force je vais peut être finir par avoir l'impression qu'en fait vous êtes villageois tous les deux... Confus

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je vois juste que Cyril reprend les accusations de Carabosse à mon encontre et j'aime pas beaucoup

Faudrait peut être arrêter ta parano Bixive, j'ai jamais repris quoi que ce soit de Carabosse pour t'incriminer.

Je note même qu'hier elle avait deux personnes en suspect : " Zallin et toi " Ce qui aurais plutôt tendance à jouer en ta faveur.

Mais bon, si tu veux continuer de fumer..

Bixive tu viens encore te poser en victime, alors que depuis le début du jeu, j'ai pas un feeling si vilain que ça sur toi. A par ma grosse méfiance du début envers les quatre qui ont voté contre moi (et je m'en prend toujours à ceux qui m'accuse quand je suis villageois, cf toutes mes parties)

Bref j'en ai marre des débats stérile, à épiloguer. Penser ce que vous voulez..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui mais oui Cyril... Continue tu t'enfonces, à vouloir cherche l'ancien t le salvateur et la sorcière.
Je vois clairement que tu ne peux pas t'empêcher de faire tes recherches en te contentant de faire une recherche "loup" "pas-loup" Clin d'oeil

Il faut dire que la situation sera plus que catastrophique pour les loups si jamais il tombait sur le salvaté, l'ancien
ou que la sorcière aie encore ses deux potions - peu probable mais possible avec les épices.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas expliquer ma confiance en Winterspoon, je suis juste pas aveugle.

J'aimerais vraiment que les ladies de la partie interviennent.

Pour ceux qui me penseraient loup, regardez le premier bûcher: j'ai attaqué Carabosse très vite, et je l'ai mise dans mes intentions de vote. Ceci aurait pu être du blanchissement au cas où, mais quand même, c'est pas très discret.
Ca montre aussi que je suis pas borné dans des idées fausses, et que j'ai un bon instinct dans ce jeu, donc ça me redonne confiance sur Cyril. Et puis c'est évident qu'au moins un loup contrôle le débat pour qu'il n'y ait que des morts villageoises en bûcher.

Et puis, quand j'entends parler de voyance et de sondage, ça me fait doucement rire, surtout quand je vois mon propre stock d'épice... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ma théorie capillotractée du jour implique Carabosse, les amoureux et le reste de la meute.
On peut supposer qu'après la mort du couple, les loups n'ont plus la crainte de se faire balancer par un compère mixte. Du coup, je me dis que les rangs de la meute se resserrent à partir de ce moment là.
Aussi, quand je vois les accusations de Carabosse à l'encontre de Bixive, cela me laisse un bon feeling sur ce dernier. Même chose avec Mumus: quand je vois combien Carabosse est sur la défensive quand elle lui répond en fin de journée lorsqu'il parle de suivisme, j'ai du mal à croire qu'ils sont dans le même camp.
Effet inverse, je me dis que la confirmation d'innocentage de Carabosse à l'endroit de Croc-Bleu pourrait bien être un effet du retour de la confiance au sein de la meute.

De même, Winterspoon qui dit:
"Et ben je vais te dire : je n'ai pas une mauvaise impression de Carabosse! Je ne me souviens plus de son post d'aujourd'hui, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir gardé une sensation désagréable." ne me laisse pas une super impression. Même si je me dis que Spoony est plus fin que ça: un moment d'inattention est si vite arrivé.

Du coup, dans le duel qui occupe la majorité des débats aujourd'hui, j'aurais tendance à donner plus de crédit à Mumus qu'à Cyril. D'autant que Cyril nous pond des pavés énormes qui accusent Mumus... mais il
"ne le pense pas forcément loup". Je trouve ça un peu incompatible quand même.

Pas bon feeling sur Kia qui est un peu trop paumée à mon avis. Chose dont je me suis aperçue en relisant la journée d'hier: elle n'avait pas compris la revendication de Zallin avant de voter contre lui... Ça, plus ses attaques faciles à mon encontre. "Moi ch'trouve ça plutôt louche!" (<- private joke à l'attention de notre cher meneur, mais l'idée y est)
Et puis la mort de Zallin au bûcher sauve Sissi. Sachant que je la suspecte depuis le début, moi ça me fait tout drôle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour reprendre point par point, parlons:

-De ma petite personne:
A propos d'hier: quand j'ai voté, je faisais un autre truc en même temps (apprendre des cours de parasitologie en l'occurence^^), donc j'étais pas très fraîche et j'ai pas capté la revendication de Zallin: j'ai vu un message incompréhensible à mes yeux et je suis pas allée plus loin, en partie parce que Zallin fait partie des joueurs dont je ne comprends pas toujours ce qu'il écrit, je me souviens vaguement m'être dit qqch comme "y a ptêtre une revendication mais faudrait que je connaisse Dune pour comprendre, ou alors il fait semblant de se revendiqué en racontant du charabias" et puis mon cerveau est passé à autre chose sans que l'info ne prenne place dans mon raisonnement embrumé...
J'étais intimement convaicue de la culpabilité de Zallin alors que j'avais de gros doutes sur la culpabilité de Sissi (même si les faits l'accusaient, je la trouvais trop décontractée pour être vraiment louve, j'arrête pas de changer d'avis à son sujet, et là j'étais en phase "elle est pas louve" dans ma tête)
Bref je reconnais que c'était pas très beau à voir dans mon cerveau l'autre jour mais ça fait pas de moi une louve Heureux

D'autre part, je vois d'un assez mauvais oeil la mode de "je soupçonne Kia" aujourd'hui...qu'on se pose des questions parce que je suis mairesse et vu l'innocence de Zallin, oui, mais de là à faire comme Mumus qui passe d'un assez bon feeling hier à mon égard à me ranger dans la case louve d'office (si tu mets Cyril loup, que tu innocentes plus ou moins les autres sauf Gandalf et Croc-Bleu dont tu dis qu'il y aurait un loup parmi les 2, ça veut dire que tu me comptes louve non?)


Bixive a écrit:
Vu comme Carabosse défendait Kia et Kia lui rendait la pareil il est totalement hors de question de voter avant la mairesse

Non, j'innocentais Carabosse mais elle tout en m'ayant d'abord innocenter dans le paquet "candidats à la mairie" nuançait hier en disant que je serais moins blanche car m'étant présentée plus tard et qu'elle commençait à avoir des doutes contre moi.

Spoony a écrit:
Etrange est l'impression que tu me donnes Kia, d'un côté je me dis que tu pourrais fort bien être villageoise (l'alignement de Sissi m'aiderait encore une fois grandement à le confirmer ou pas), d'un autre côté, je trouve que tu ferais un traitre parfait. Surtout qu'au final, la place du maire est une bonne chose pour le traitre.

En quoi serais-je "une parfaite traîtresse" s'il-te-plait? La place de maire est une bonne chose pour le traître quand c'est un enfant loup recruté par le papa loup, pas l'inverse...



-Cyril:
Innocent à mes yeux. Je suis peut-être naïve, mais je crois à sa réelle indignation et à sa contre-revendication qui intervient relativement tôt (hier en début de journée de mémoire) d'une part et je ne pense pas que, soupçonné comme il l'était, il se serait permis de gratifier d'un franc bon feeling un autre loup, en l'occurence Carabosse...


-Mumus:
Loup à mes yeux.
*accuse aveuglement Cyril sur une conviction tirée du premier bûcher, à un moment j'ai cru à un acharnement de villageois, mais un villageois émet toujours à un moment un faible doute, surtout face à une rendication...
*attitude ultra louche hier, là je rejoins Cyril et Spoony au bûcher de hier, en fustigeant d'avance les futurs "suivistes" contre Zallin et votant lui-même à côté...
*Comment pourrais-tu être absolument sûr de toi concernant l'innocence de Spoony et Bixive en villageois? c'est pas parce qu'il sont très présents qu'ils sont innocents et rien ne joue vraiment en leur faveur...et c'est pas comme si les fameux résultat du bûcher permettait de parler d'évidence quelque part...


- Bixive:
je sais pas, une fois je te vois louche une fois pas Confus
Contre:
*Tu donnes des pistes de réflexion mais sans dire ce que tu en déduis, encore aujourd'hui alors que la situation est critique tu n'avances pas clairement de suspect
*je n'aime pas ta façon de soupçonner Cyril que je vois innocent, mais ptêtre je me plante sur ce point (pourtant tu es du genre à prendre en compte les revendications même discrète d'habitude, pourquoi avoir écarté d'office celle de Cyril?)
Pour:
*Tu es celui à t'en être pris le plus à Cara, et par la-même je pense t'écarter aujourd'hui, tout en gardant une grande méfiance
Le fait que Cara te soupçonnais n'est pas pour moi une preuve de ton innocence, étant donné que ça ne t'a pas mis en danger...


-Spoony:
Louche:
*hier, se concentre uniquement sur Zallin et Sissi, tout en étant très présent dans le débat, semble très content d'uniquement ces 2 cibles...
*hier toujours, défend à plusieurs reprises discrètement Carabosse, dit en début de journée, qu'il va revenir sur son cas puis ne le fait qu'à l'instigation de Bixive pour dire "qu'il ne la trouve pas particulièrement louche" ou quelque chose du genre...
*Aujourd'hui, j'ai l'impression que tu voudrais buter Sissi "pour voir", alors qu'on est à un stade de la partie où une erreur serait grave
J'ai grave l'impression de me faire manipuler par toi!

-Ysengrain:
Je sais pas...
Son altercation avec Carabosse en début de partie joue en sa faveur, mais ne suffit pas à la disculper vu le peu de conséquences de l'affaire, et le reste de son attitude, est, je le maintiens, assez louche


-Sissi
Plutôt mauvais...On pourrait croire à un sauvetage de la part de Carabosse au dernier bûcher (même si celle-ci a voté assez tôt, il était assez clair que ça se jouerait entre les 2) et y a des trucs suspects sur elle depuis le début de la partie... (mais si elle vraiment louve, sa zénitude m'impressionne)


-Croc-Bleu:
Je sais pas...ça pencherait du mauvais coté
Carabosse ce serait-elle donner la peine de couvrir un loup aussi peu présent (et donc inutile à la meute)? Quid de sa pseudo revendication, pur RP? Est-il aussi absent en villageois qu'en loup? (vu que d'après la rumeur ce serait par tactique?)


-Gandalf: plutôt villageois, je pense pas qu'il aurait abondonné comme ça la partie s'il avait la meute avec lui, et vu qu'il va probablement se faire foudroyer, autant le mettre de côté...



En conclusion les loups seraient, selon ma vision du monde maintenant: Mumus, Spoony, Sissi, avec si une erreur dans ce trio un doute d'abord sur Croc-Bleu puis Ysengrain (puis les autres...)


Qui serait prêt à voter avec moi contre Mumus?



PS: désolée pour le pavé, mais je pensais que la situation le justifiait Clin d'oeil

EDIT: Ysengrain, tu me soupçonnes depuis le début? Choc En plus, selon ta théorie, Carabosse devrait confirmer son bon feeling envers moi hier si j'étais louve alors qu'au contraire elle dit se méfier...tu sélectionnes l'info?
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.


Dernière édition par Kia le 07 Nov 2011, 21:34; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ma liste du jour ( une bonne liste vaut mieux qu'un long discours...)

NB: sans grande conviction, car je me rends compte que j'avais tout faux dans mes convictions du jour dernnier. (je vais revoir si quelque propos de gael aurait pu vexer la meute ?)


Cyril
Kia (quoique - Carabosse l'a un peu accusé)
Croc-Bleu (Se fait (trop) discret ?)

Winterspoon (?)


Ysengrain (je m'en méfie toujours par principe - j'ai pas compris ta dernière phrase)


Mumus_Sept
Gandalf (absent - peu importe son alignement)
Bixive (une grosse tonne de baratins...juste ou pas ? )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, je suis retournée voir les posts e Gael, et il se trouve qu'il accuse Mumu...

(et je tombe sur le post de Kia juste avant qui visiblement a la même opinion ...)


Je jure que je ne l'avais pas vu avant...


Choc réflexion intense...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:


-Spoony:
Louche:

*Aujourd'hui, j'ai l'impression que tu voudrais buter Sissi "pour voir", alors qu'on est à un stade de la partie où une erreur serait grave
J'ai grave l'impression de me faire manipuler par toi!


Je confirme, ce serait une erreur... (pas une GROSSE erreur, mais une erreur tout de même pour le village...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Perso je ne vois aucune démonstration de la culpabilité des uns et des autres Rire (1)

Carabosse accusait Croc-Bleu il me semble quel interet d'accuser un compère et de relever sa revendication, la partie nous montre bien qu'elle a passé sous silence la revendication de Krysta. Ce qui tendrait a confirmer l'innocence de Croc-Bleu en début de partie tout du moins. (2)

Pour le moment il s'est revendiqué simple villageois or il reste en tout et pour tout deux simples villageois, sachant qu'un spé peut également se revendiquer simple villageois. (3)

Absolument pas convaincu par cette arrivée de Winterpoon à mes côtés dans les bons feelings de Mumus... Quand je dis pas du tout c'est pas du tout du tout.(4)

Paragraphe par paragraphe (ou comment avoir la flemme de découper une citation^^)
(1) Tout à fait d'accord avec toi^^
(2) De ce que j'ai retrouvé, non, elle relève juste la revendication sans accuser Croc-Bleu (et une théorie très capillotractée de ma part dirait que c'était une stratégie des loups pour pousser la vraie voyante, qu'ils auraient vraiment craint avant de comprendre que la condition d'avoir 10 épices en sa possession la neutralisait de facto)
(3) ah, ça explique notre divergence de point de vue à son égard, tu n'as pas vu une revendication là où je l'ai vue, peut-être étais-je la seule à l'interprêter comme ça? en tout cas il le confirme aujourd'hui...
(4) Là aussi on se rejoint (même si je n'aime pas qu'il t'innocente non plus, à vrai dire, ça se comprend déja plus^^)


En fait, en lisant les dernères interventions avant la mienne plus celles qui ont suivi et en recogitant un peu:
-Je confirme que j'écarte Bixive de mes soupçons
-Ysengrain redevient TRES louche à mes yeux et Sissi moins...


Je ne sais pas quand je pourrais voter demain, j'aimerais éviter de voter dans la précipitation à la dernière minute, aussi je voterai probablement vers 18-19h avant de partir de chez moi plutôt qu'en revenant après 23h...ceci-dit, je ne le ferai que si je pense pouvoir rassembler le village autour de mon vote, étant donné qu'il est inutile qu'on vote dispersé...

Aussi chacun pourrait-il donner le nom des joueurs contre lesquels il est prêt à voter? A ce stade de la partie, il faut jouer carte sur table, le contraire ferait le jeu des loups.

Pour ma part, je suis prête à voter, dans l'ordre de préférence, contre Mumus, Spoony ou Ysengrain.

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus a écrit:
Pour ceux qui me penseraient loup, regardez le premier bûcher: j'ai attaqué Carabosse très vite, et je l'ai mise dans mes intentions de vote. Ceci aurait pu être du blanchissement au cas où, mais quand même, c'est pas très discret. (1)
Ca montre aussi que je suis pas borné dans des idées fausses, et que j'ai un bon instinct dans ce jeu, donc ça me redonne confiance sur Cyril. Et puis c'est évident qu'au moins un loup contrôle le débat pour qu'il n'y ait que des morts villageoises en bûcher. (2)

Et puis, quand j'entends parler de voyance et de sondage, ça me fait doucement rire, surtout quand je vois mon propre stock d'épice...(3)


(1) Tiens vu que tu en parles, je me souviens d'avoir trouvé qu'il y avait quelque chose qui sonnait bizarrement dans ton poste, de pas avoir compris pourquoi Carabosse se retrouvait dans tes intentions de vote alors que ce que tu avais à lui reprocher ne me semblait pas le justifier...Voilà ptêtre bien l'explication: tu voulais pouvoir dire rétrospectivement "voyez j'ai soupçonné sérieusement Carabosse, je l'ai mise dans mes intentions de vote"^^

(2) Ah tu me rappelles quelque chose que j'ai oublié de relever, Gaël avant de mourir avait dit que s'il avait été ataqué de nuit (alors qu'il était quand même pas mal absent) c'était probablement parce que les loups étaient assez présents dans le débat...ça me semble plausible...Ce qui rejoint ton idée de "contrôler le débat"...Mais pour moi ça pourrait beaucoup plus s'appliquer à quelqu'un comme Spoony qui a eu une vrai grosse influence avec ses jolis postes plus que Cyril qui postait certes beaucoup mais assez désordonné et avec un tel capital méfiance qu'on peut vraiment pas dire qu'il "contrôlait" quoi que ce soit...si jamais Cyril est loup je vais me sentir bien con moi...m'enfin faut bien se mouiller un jour!

(3)Ca sonne trèès faux à mon oreille, pour moi rétrospectivement une erreur de Carabosse c'est de n'avoir pas compris d'emblée que les villageois étaient pauvres en épice et de s'être ainsi "grillée" aux yeux de certains, on dirait un loup bien sage qui a compris la leçon et veut le faire savoir...


Et le plus beau pour la fin:
Mumus a écrit:
Je ne vais pas expliquer ma confiance en Winterspoon, je suis juste pas aveugle.

C'est vrai que la blancheur de Spoony m'éblouit littéralement Rire . Non mais sérieux t'as rien de mieux à nous dire, pour expliquer pourquoi tu innocentes quelqu'un qui a voté contre un innocent avéré et 2 fois contre quelqu'un à propos du quel tu as seulement "encore un doute [de son innocence]"?

Bon sur ce je vais arrêter de rebondir sur chaque truc surlequel je peux rebondir et qui me revient et de parler toute seule Heureux

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:


De même, Winterspoon qui dit:
"Et ben je vais te dire : je n'ai pas une mauvaise impression de Carabosse! Je ne me souviens plus de son post d'aujourd'hui, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir gardé une sensation désagréable." ne me laisse pas une super impression. Même si je me dis que Spoony est plus fin que ça: un moment d'inattention est si vite arrivé.


Je ne considère même pas qu'il s'agit d'un moment d'inattention en fait, il y a toujours des joueurs qui gravitationnent (??) autour des débats et dont, il faut bien le dire, on se fiche un peu parce qu'on a plus important sur le feu, et c'est le cas pour Carabosse. Pour cette partie bien sûr.
(hey, j'écris en darkgreen d'abord, pas en green!)




Mumus a écrit:
Je ne vais pas expliquer ma confiance en Winterspoon, je suis juste pas aveugle.
Pour ceux qui me penseraient loup, regardez le premier bûcher: j'ai attaqué Carabosse très vite, et je l'ai mise dans mes intentions de vote. Ceci aurait pu être du blanchissement au cas où, mais quand même, c'est pas très discret.
Ca montre aussi que je suis pas borné dans des idées fausses, et que j'ai un bon instinct dans ce jeu, donc ça me redonne confiance sur Cyril. Et puis c'est évident qu'au moins un loup contrôle le débat pour qu'il n'y ait que des morts villageoises en bûcher.

Et puis, quand j'entends parler de voyance et de sondage, ça me fait doucement rire, surtout quand je vois mon propre stock d'épice...


J'aime bien, il y a un petit côté sûr de toi qui est interessant, mais j'ai rarement eu l'occasion de jouer avec toi donc je ne peux pas m'empêcher de douter.

Kia a écrit:
En quoi serais-je "une parfaite traîtresse" s'il-te-plait? La place de maire est une bonne chose pour le traître quand c'est un enfant loup recruté par le papa loup, pas l'inverse...


J'ai juste pensé à ca en me disant que si Sissi était louve, alors tu n'avais plus intérêt à voter contre elle ensuite si tu avais rejoins la meute. Or, tu as voté contre Sissi lors de l'égalité, mais plus ensuite après la mort de Naheul, tout en la maintenant dans tes suspects.
Par exemple hier, je n'aurais pas forcément cru que tu voterais contre Zallin.
Pour le reste, moui, avec ce traitre là, Yueh peut moduler sa recherche en fonction de l'avancement de la partie, s'il veut rester villageois, il sonde les personnes qu'ils pensent le plus villageois et inversement. Et il a deux voix, donc son pouvoir peut faire vachement pencher la balance.
Ca reste une théorie, peut être un peu loufoque, mais elle ne repose que sur le rôle de Sissi.



Kia a écrit:
*Aujourd'hui, j'ai l'impression que tu voudrais buter Sissi "pour voir", alors qu'on est à un stade de la partie où une erreur serait grave
J'ai grave l'impression de me faire manipuler par toi!


Tu résumes parfaitement la situation. J'aimerais bien connaitre le rôle de Sissi oui, parce que ca me permettrais de vraiment m'orienter plus sereinement. Je suis parfaitement conscient qu'il serait stupide de la tuer si elle est villageoise, et là, tu comprends donc tout mon dilemme. (je serais tout à fait ravi de te manipuler! Tire la langue Mais ce sera pour une prochaine fois!)

N'empêche que une chose me ferait penser que tu es villageoise c'est ta partie sur Mumus, non pas que je sois d'accord avec toi, mais il y a une certaine naïveté à un moment dans ce que tu dis qui me plais.

Par contre heu, Bixive, j'ai peut être totalement haluciné où j'ai bien vu que tu as dis que tu avais été bloqué cette nuit?

Clairement, je pense que nous avons des loups ici qui se tirent obligatoirement dans les pattes pour désorienter tout le monde, c'est pas possible autrement.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
comme Spoony qui a eu une vrai grosse influence avec ses jolis postes plus que Cyril qui postait certes beaucoup mais assez désordonné et avec un tel capital méfiance qu'on peut vraiment pas dire qu'il "contrôlait" quoi que ce soit...


Bon sang ce que ca peut m'agacer de lire ca! J'en ai un peu marre qu'on me rabache les oreilles avec ca! On va me la refaire encore une fois celle là? C'est marrant si j'avais du parier sur la personne qui ressortirais ca un jour, j'aurais dis sans hésitation Bixive.
J'ai l'influence qu'on veut bien me donner un point c'est tout.
Ca me rappelle la dernière partie de Solaris où j'ai presque voulu devenir subitement loup pour pouvoir bouffer Bixive tellement il était sûr de son coup en m'accusant d'être loup parce que j'avais une "influence hypnotique" sur le débat et les votes. Il s'est bien loupé pour le coup en plus d'avoir été complètement antiproductif.



Kia a écrit:
Et le plus beau pour la fin:
Mumus a écrit:
Je ne vais pas expliquer ma confiance en Winterspoon, je suis juste pas aveugle.

C'est vrai que la blancheur de Spoony m'éblouit littéralement Rire . Non mais sérieux t'as rien de mieux à nous dire, pour expliquer pourquoi tu innocentes quelqu'un qui a voté contre un innocent avéré et 2 fois contre quelqu'un à propos du quel tu as seulement "encore un doute [de son innocence]"?


Non, il dit juste ca parce que nous sommes loups tous les deux, et que je cours un grave danger à ce bucher donc il me défend. Tire la langue
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dis que j'avais été bloqué dans ma recherche d'épices, je ne vois pas ce qu'il y a d'important dans cette information. J'attends confirmation de Narcisse, mais j'ai bien compris le message que tu essayais de faire passer, mais je doute que çà marche. Je vois que tu as assisté dans l'ombre aux débats à ma petite confrontation avec Cyril dans l'ombre sans intervenir et que tu ressors le sujet pour détourner l'attention: attention hypnose en cours Rire

Moi je peux comprendre qu'on croit Winterspoon innocent mais je me dis qu'il faut être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès naïf pour bâtir la maison de ses feelings sur des sables mouvants nommés Spoony et croire que ce manipulateur émérite n'est pas capable de glisser ici et là des allusions qui pourraient éventuellement faire penser que... alors qu'en fait non pas du tout, voire même tout le contraire.

Quand je vois le triste parcours de Winterspoon je me dis quand même il y a un ou deux truc bizarres Confus

Spoiler:


Pas de vote jour 1: mairie très suspect deux voix de louves, là Kia n'y peu rien mais çà reste très inquiétant

premiers suspects de Winterspoon: Bixive Balthy Ysengrain Sissi
Bixive merci de me croire je suis innocent
Balthy merci de le croire il est mort chasseur et innocent
Ysengrain (?) Vous en pensez quoi?
Et là Spoony qui se débat comme il peut pour me convaincre que Sissi est la clé de tout...

sa prise de position sur l'égalité: Sur laquelle Gaël avait réagit avec violence
J'exclus déjà ceux qui n'ont pas voté : pourquoi? Parce que je suis un gros naïf qui veut croire que ces joueurs ne l'auraient pas fait volontairement
parce que c'est un peu anti jeu tout de même. Et puis quitte à ne pas voter, autant voter isolé.


Winterspoon défend Carabosse
1/ J'ai vraiment l'impression Zallin, que tu n'oses pas directement t'attaquer à d'autres personnes que Cyril ou Carabosse, qui n'ont pas une cote de popularité du tonnerre.
2/ Je reviendrais sur Carabosse plus tard, bien que pour l'instant, elle ne me laisse pas un très mauvais feeling

ET
vote contre Mandrino un innocent
en oubliant allègrement ses suspects, balancera quelques remarque sur Carabosse et Kia ce jour là



Quand je vois le parcours de Kia c'est pas beaucoup plus glorieux...

Résumé
Je ne défends pas Sissi mais pour m'amener bouger les lignes il va falloir se montrer convainquant voire même TRÈS convainquant.
ancien / sorcière / salvateur / 2 villageois / voyante :Croc-Bleu Cyril Bixive Sissi Ysengrain et un dernier joueur
(Cyril Croc-Bleu se sont revendiqués simples villageois(/spés) et personne ne les disputent donc je les considère comme tels ou sondés par des villageois jusqu'à interventions contradictoires)
loup loup(loup/traitre) Gandalf Kia Mumus_Sept Winterspoon
La question serait qui est le dernier joueur et quel rôle souhaite t il revendiquer?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 08 Nov 2011, 11:23; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:

Par contre Narcisse, tu as fait une petite erreur dans le sondage: nous ne sommes pas 10, mais bien 9. Zallin a été éliminé de la partie.


Oups.... Modifié, merci !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:

D'ailleurs, à ce propos Narcisse, le chef des simples villageois sait-il qu'il est le chef ou sait-il seulement qu'il est simple villageois?[/color]


Le chef des simples villageois sait qu'il est le chef....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
J'ai dis que j'avais été bloqué dans ma recherche d'épices, je ne vois pas ce qu'il y a d'important dans cette information.


Hého! Tu permets que moi j'y vois quelque chose d'important où Bixive ne m'en donne pas le droit?

Tu sais quoi Bixive? Parle à ma main

Je supporte très bien d'être accusé, d'être suspecté etc.
Le problème avec toi et je le dis sans méchanceté puisque j'en suis juste arrivé à cette conclusion, c'est que tu es juste foireux.
Foireux dans tes impressions sur les gens, sauf au moment où ils se révèlent être loup ou ancien contrairement à ce que tu pensais, puisqu'à ce moment là, tu nous sors par contre que tu t'en doutais. Tu nous refais le coup systématiquement.
Le problème étant qu'au final, tu conduis à la mort de certaines personnes (ou à ta propre mort, mais au final ca, c'est assez mérité), et tu t'en fous, puisque tu es parfaitement incapable de te remettre en question.

T'en as pas un peu marre d'être à côté de la plaque mais d'affirmer le contraire? Tu n'en as pas marre aussi de sembler croire que tu es le centre de l'univers des autres? Et de donner des jugement de valeur tout à fait arbitraires qui ne reposent que sur ton avis, si avisé? Moi si, parce qu'au final étrangement, c'est sur les même personnes que ca arrive et c'est un peu saoulant.
Je crois donc que nous allons cesser toute collaboration future, ca me permettra de rester non-violent.

Ah oui, et aussi, soit choupinet, et "ne surinterprête pas mes propos", parce que ca ne te dérange pas de le faire à quelqu'un, mais tu te permets de faire la remarque quand tu penses que ca t'arrive.
Je ne vais pas revenir sur les petits trucs arrangés à ta sauce que tu cites sur moi dans mon "triste parcours", je me contenterais juste d'affirmer que je pense que définitivement, tu as de sérieux problèmes de lecture et surtout de compréhension et donc d'interprétation.

Et pour finir Bixive : je t'engage très sérieusement à voter contre moi, comme j'engage également Kia a le faire, puisque je suis très bien placé dans leur liste de suspects et quiconque m'ayant dans son top 3. Je m'en fous un peu d'y passer et de ce qui pourrait se passer après ma mort ou de faire le jeu des loups, parce que tu m'otes tout plaisir de jouer, Bixive, comme sur la partie de Solaris (qui est très interessante à lire je trouve).

Au cas où tu mentirais et que tu n'es pas ce que tout le monde pense que tu es, sauf Kia, là par contre, j'admettrais volontier que c'est bien joué.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Message que j'avais mis de côté (sous wordpad) car bon j'étais pas sûr.

Mes suspects : Croc bleu (les deux derniers simple villageois sont probablement (gandalf, le chef des simple villageois? et mumus simple villageois)

Après si Winterspoon est spé, sissi est louve. (ou j'aurais pu dire si Winterspoon n'est pas loup, sissi à de forte chance de l'être) Elle se revendique simple villageois mais si elle dit vrai alors qui ment parmi mumus et gandalf ? Gandalf genre serait spé ou loup ? Vous y croyiez vous ?

Si sissi est bien simple villageois, et mumus aussi, j'ai du mal à comprendre quel rôle à gandalf. (je le vois pas abandonné la partie en étant spé ou loup mais bon je peux me tromper)

Il ne reste plus que 2 simple villageois c'est bien ça ?

Sérieux Sissi hier tu as voté à nouveau contre Zallin mais tu n'as pas vraiment expliqué pourquoi, argumenter. Tu fais une liste de suspect (pour moi qui te défendait, tous les premier jour c'était un copié collé (Cyril : comprend pas trop ce qu'il dit; ca expliquait que j'étais tous en bas ?) le fait que tu ne comprennes rien à mes messages fait de moi un innocent ?
Aujourd'hui parce que j'ai voté hier contre toi je suis tous en haut (mais tu n'expliques pas pourquoi) , pourtant tu te jettes sur mumus parce qu'il est cité par Kia et que Gaël l'accusait (pdt toute la partie certes)

Si Croc bleu est simple villageois(chose que je ne pense pas, mumus lui a usurpé son rôle.) Bon alors mon raisonnement par du principe ou Gandalf est simple villageois alors ok il n'est pas fiable à 100 %.

Je reviens tous à l'heure. Pas de voleur, j'aurais tendance à croire Winterspoon. (jusqu'à preuve du contraire)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends quelques minutes pour vous dire, que mon rôle n'a rien à voir avec mon impossibilité de prendre part à la partie.
Ce n'est pas parce qu'on a un rôle de loup ou spé qu'on se doit de participer obligatoirement à une partie.
Je ne peux pas, car jusqu’à cette fin de semaine, le travail me prend beaucoup trop de temps.

J'aurais aimé continuer la partie.

Très rapidement, je me demande simplement pourquoi personne n'a lu mon message qui disait en jour 3 page 2 :

Citation:
Mandrino, qui pousse encore une fois
Un autre joueur à la mairie
J'ai plutôt l'impression qu'il essaye
De refaire se qu'il a fait sur l'autre partie
Pour cacher quelque chose
Mais pas forcement à nous...
Cela l'amuse, mais je ne le vois pas comme ça.


Comprendre ceux de l'autre partie, celle d'Elise.
Je le voyais loup sur l'autre partie
Et faire la même chose pour la mairie
M'a donné comme réaction
Il cherche a se rendre innocent sur l'autre partie.
C'était assez visible quand on voit
Comment il a joué cette partie
Rien à voir avec son jeu habituelle
Il a essaye de se rendre suspect.
Bon je ne blâme pas Cyril et Winterspoon
Mais je pense que ça mort était évitable.

Autre point que j'ai eu l'occasion de lire :
C'est une remarque que Cyril avait repéré sur Croc-bleu en jour 4, page 1


Citation:
"voté pour moi, je ne devrais avoir aucun mal à retrouver les loups"


Maintenant,
Quand je revois cette phrase
Cela me fait penser au Traitre

J'aime beaucoup aussi que Mumus sous entend
De me laisser tranquille
Car, si je suis loup ça lui sera bénéfique.
Mouais...

Car, là je prends du temps sur mon travail, que je ne devrais pas.
J'aurais surement pas la possibilité de le refaire.

Donc le mieux que vous avez à faire c'est de ne pas attendre mon foudroiement.
Au moins vous pourrez me retirer de vos hypothèses que vous êtes en train de faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf qui vient pour dire qu'il n'est pas simple villageois. Je n'y comprend plus rien.. (enfin il ne dit pas qu'il n'est pas simple villageois, mais il dit qu'il pourrait ne pas l'être -_- .. Il a l'air de se revendiquer du village quand même. Sérieux, on est au jour 5 et je patauge dans la semoule; c'est pas normal ça..

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
EDIT: Ysengrain, tu me soupçonnes depuis le début? Choc

Ah! je savais bien que tu lisais pas mes posts! Tire la langue

J'ai dit: "Et puis la mort de Zallin au bûcher sauve Sissi. Sachant que je la suspecte depuis le début, moi ça me fait tout drôle."
Attendu que je parle de Sissi dans la phrase précédente, le pronom "la" concerne bien sûr Sissi et pas toi.


Le post de Gandalf me fait tout bizarre.
S'il est simple villageois, quel intérêt de prendre la peine de poster alors qu'il n'a pas le temps et semblait attendre le foudroiement.
S'il est spé, quel intérêt de ne pas laisser croire qu'il est simple villageois?
Je trouve donc son message super suspect.

Pour résumer mes impressions du jour, je suspecte Sissi, Cyril, Croc-Bleu et Kia, parmi lesquels je voterai. Une méfiance envers Gandalf et Winterspoon-qui-écrit-en-dark-green. Un feeling positif envers Bixive et Mumus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 149 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com