Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Nov 2011, 22:02    Sujet du message: Jour 4 Répondre en citant

16 décembre 1011

Bien plus que les bières, qu'ils avaient d'ailleurs eu du mal à finir, la fin de soirée avait eu un goût amer pour les occupants de la taverne.
Grand nombre d'entre eux avait eu quelques remords à expulser Mumus_Sept du village, alors que l'hiver s'annonçait très précoce, sinon féroce.
Bien que le feu brûlasse à foison dans l'âtre de la cheminée, ils n'étaient pas nombreux à s'être regroupé autour du foyer de chaleur. Beaucoup préférant rester à l'écart, rendant l'ambiance aussi chaleureuse que la température extérieure.

Pourtant, petit à petit, chacun s'était endormi, vaincu par la fatigue des évènements récents.

Au réveil, le soulagement se lisait sur les visages. Aucun trouble n'était venu écourter leur nuit réparatrice & tout le monde avait apprécié ce gain de sommeil, malgré l'inconfort que pouvait procurer le fait de dormir parterre, sur un banc ou assis au comptoir.
"Ah ! Bah voilà ! Ce n'était pas si compliqué que ça." Fit un locatercien en constatant que tout le monde avait bien survécu à la nuit.
"Pas la peine d'en faire toute une histoire. Il suffisait juste de dire à cet horrible Mumus_Sept de déguerpir & le tour était joué ! Allez, je rentre chez moi."
Joignant le geste à la parole, il enfila son manteau & se dirigea vers la sortie, rapidement suivie par la jeune femme à la capeline verte.
Saluant une dernière fois ses congénères, il ouvrit la porte.

Là, il s'arrêta net.
Faisant un pas en arrière, il se retourna encore une fois vers l'intérieur. Tout le monde le regardait.
Blanc comme la neige, les yeux livides, le temps se figea quelques secondes avant qu'un spasme vomitif ne prenne le pauvre bougre, évitant de justesse, le jeune femme à ses côtés.
Derrière lui, la porte finissait lentement de s'ouvrir.

Accrochés à celle-ci, à chacun des quatres coins, deux bras & deux jambes pendaient sanguinolents. Au centre, la tête de Mumus_Sept fixait d'un regard vide les villageois horrifiés.


*************************************************************

Vous avez jusqu'à DIMANCHE SOIR 22H00 pour faire payer cet horrible crime (& les autres) par MP au coupable de votre choix.

Quant à Mumus_Sept, il sera enterré dans le cimetière du village en qualité de simple villageois / simple villageois, paix à son âme.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Nov 2011, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le but des Loups est de tuer. D'éliminer. D’annihiler la menace villageoise. Et cette partie ne fait pas exception.
Mumus parlait trop à leur goût, qu'à cela ne tienne! Le voilà éliminé! Je vois ici un choix presque plus logique que l'élimination de Narcisse. Et que celle qui n'a pas eu lieu de Sylph. Il suffit d'un rien pour que Sylph s'offusque, du coup il parait peut-être moins dangereux que ne l'était Mumus...
Ou bien, si Sylph n'a pas été éliminé, c'est peut-être bien que la vérité est ailleurs..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 24 Nov 2011, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais je ne pense pas que ceux qui l'aient éliminé soient parmi les votants contre lui. Donc à savoir Cardorwen, Elise, Maeglin (je reste mitigée à son sujet), et Laure. D'ailleurs, de même j'innocenterais volontiers Locke qui n'aurait pas voté contre Narcisse alors qu'il pouvait le tuer de nuit.

Par contre ... Laure qui s'acharne contre Mumus, Lawliet contre Maeglin, Zanzibar contre Sissi, et Ysengrain contre Sylph... Je ne sais pas trop comment le prendre.

Là actuellement j'ai totalement la flemme de vraiment chercher qui déjà s'était échangé les votes. Mais je trouvais ça bizarre aussi.

Quant à Sylph, pourquoi il n'est toujours pas mort de nuit, soit effectivement il est devenu loup, soit il pouvait d'ailleurs l'être depuis le début, soit il est facilement bûchetisable d'après les loups.

Bref, mes suspects ne changent pas : Sissi, Sylph, Cyril.

Je ne sais que penser de Laure et Maeglin et encore moins de Zanzibar.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 24 Nov 2011, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Là d'instinct je dirais que les loups nous ont laissé Sylph pour que le village le finisse.

Sylph, puisque tu es vivant, pourquoi avoir voté contre Ysengrain ?

Mandrino, je ne sais plus si tu as répondu à ma question concernant Locke...?

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 24 Nov 2011, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de politique.

J'envisage de voter Sylph pour le bucher parce que si on s'embarrasse de considération éthique on risque de se faire avoir.
Les loups semblent aller au plus rapide en éliminant des joueurs qui ne sont pas des leurs. Si on rechigne à tuer des joueurs entamés, on risque de laisser des loups deuxième main en vie. On a pas d'autres choix que d'agir de la même façon.

La question est comment réagir si les loups se mettent à ne pas achever leurs victimes...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si la stratégie des loups est d'achever systematiquement ceux qui ont été attaqués/brulés une première fois, il y a alors une victime désignée d'avance (du moins tant que le village n'envoie pas au bucher un joueur ayant déjà perdu une vie).
En gros, avec cette stratégie, ils avaient le choix entre Mumus et Sylph. Sur la dernière journée, Mumus a clairement été beaucoup plus virulent.

La proposition de Locke est interressante pour avoir les loups de 2eme main mais si on élimine systématiquement les joueurs attaqués par les loups de nuit, nous n'auront jamais les loups en 1ere main et nous serons surs d'envoyer au bûcher l'ancien.

Je pense que la meilleure stratégie pour le village est de chercher qui est loup !!

Maintenant, il faut trouver qui est louche dans la masse de joueurs car nous avons à priori actuellement entre 2 et 3 loups.

Je n'aime pas trop ce que Locke incite à faire qui aiderait sacrement les loups en 1ere main. Soit c'est naif, soit c'est l'attitude d'un loup.

Le cas de Carabosse est interressant. Elle a vraiment pris position pour Mumus qui s'est avéré être villageois. Soit elle a été persicace et a vraiment cherché à défendre un joueur qu'elle pensait (finalement à juste titre) être menacé. Soit, cette attitude est une occasion en or pour se défendre de l'avoir attaqué de nuit et le fait qu'il soit passé au bûcher juste avant étant vraiment au aubaine.

Par contre, je suis en accord avec son argument contre MissK.

Sinon je rajoute que j'ai dû voter tôt au precedent bucher, avant l'intervention de Sissi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher des loups. Je dis qu'il faut achever ceux qui ont été passé au bucher une première fois. Il est hors de question de s'en prendre à un joueur attaqué par les loups dans un premier temps.

Cela n'aide en aucun cas les loups première main. Le pire que l'on puisse faire, c'est de d'entamer tout les joueurs et ainsi augmenté la proportion de loups pendant que les loups éliminent méthodiquement tout les villageois. A défaut de mieux je penche pour qu'on essaie de limiter la meute à deux individus.

Si on procède ainsi nous tuerons automatiquement les loups secondement révélé après un bucher ainsi que les loups première main si on tombe sur eux par hasard.

Une fois que tout les loups première main sont mort. On peut en déduire que les joueurs avec encore deux vies sont villageois ou spé. Logiquement si loups seconde main il y a, c'est parmi les joueurs entamés.

C'est ce qui augmenterai le plus nos chance de succès.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK si on comprend la statégie des loups, je proposerais qu’on tue Sylph cette nuit et voici mes raisons :

- Si on tue Sylph (qui pourrait être loup même si j’en doute), les loups se retrouveront la nuit avec que des joueurs non « à moitié mort » et donc ils seraient obligés d’attaquer une nouvelle victime (qu’on serait innocente en tout cas de première main) et cette victime ne mourrait donc pas.

- Si on ne tue pas Sylph, les loups se retrouveront avec deux joueurs « à moitié morts » et ils risquent de nous refaire le coup d’en tuer un des deux (comme ils viennent de le faire avec Mumus) donc de nous « exterminer » un villageois en plus tout en laissant planer un doute sur l’autre personne restant en vie (comme finalement c’est le cas de Sylph).

Il est préférable d’avoir un joueur « à moitié mort » tué par les loups (qu’on sait donc villageois à la base) qu’un joueur « à moitié mort » tué par le bûcher (qui a donc des chances d’être loup).

Voici ma théorie. Je ne sais pas si elle est bien claire mais si ce n’est pas le cas, je pourrais vous la réexposer plus en détails.
Je sais que je n’étais pas spécialement pour tuer Sylph à la base (que je pensais villageois mais depuis son nouveau rôle, je ne sais plus) mais là je trouve que ça nous ouvre plus de possibilités sur l’avenir.
Si ma théorie a des failles car je n’aurais pas pensé à quelque chose, merci de m’en faire part…

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et si Sylph est toujours villageois, on fait bien gentiment le jeu des loups, qui nous remercieront à la fin d'avoir été des villageois bien dociles car bien terrorisés.
J'attends vraiment ses posts du jour (à Sylph) car son intervention du jour précédent n'est pas à prendre en compte (raisons IRL) et j'aimerais bien qu'il en dise plus long...

Je commence à penser que les loups sont plutôt du genre planqué ou au contraire bien propres sur eux, qui ne font surtout pas de vagues... Va falloir qu'on se réveille bien vite avant de devenir des pantins complètement largués.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Cardorwen pour attendre le post de Sylph avant de décider quoi que ce soit dans l'élimination systématique des "entamés par un bûcher".
Parce que avec vos belles théories Locke/Zanzibar/Carabosse, vous tombez tous d'accord, mais ça ne fait pas du tout avancer le débat, puisqu'on ne parle que de ça.

Je note tout de même le lapsus de Carabosse qui voudrait tuer Sylph "cette nuit". Ça renforce mon pas super bon feeling à son encontre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas convaincue par vos théories, et il est hors de question que je m'amuse à "finir" les victimes entamées par les loups. Je voterai en fonction du débat, et cela pourra varier d'un entamé à un autre.
Je veux dire, soyons francs, en l'absence de distribution des rôles de loups, à moins de se planter (et donc de faire distribuer le plus de rôles possibles) on en aurait toujours que deux à éliminer et ça serait plus rentable que de "perdre" des villageois en voulant faire apparaitre les 3 rôles de loups restants pour les tuer définitivement. En gros au lieu de penser pessimistes, on essaie de penser qu'on peut buter deux loups et en finir. Au final ça nous ramène à chercher des loups, au lieu de se prendre le chou avec les règles qui de toute façon permettent toutes les stratégies possibleS. (J'ai pas trop le temps là tout de suite pour y réfléchir et faire des dessins)

Bon dans tous les cas, je ne laisserai pas les loups décider de qui on tue donc je n'adhère pas à vos histoires. Aussi dégueu que seront mes feelings, je les suivrai avec l'idée d'éliminer des loups, et autant que possible, les loups initiaux qui sont les plus dangereux vu la tournure du débat ET probablement ceux qui se vendront le plus sur la durée.
Je repasse dès que possible commenter le reste, mais là on m'insulte pour des tests et pour manger.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
il est hors de question que je m'amuse à "finir" les victimes entamées par les loups.

C'était pas du tout le but. (puisque victime entamée par les loups = villageois première main) cf le post de Locke.

Le but était de s'attaquer aux brûlés qui, effectivement sont potentiellement loups première main.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph a été attaqué par le village. C'est pour ça que je pense j'envisage de le finir.
Faire le jeux des loups c'est entamer les joueurs sans les finir et éventuellement participer à la naissance de loups deuxième main.
Si un joueur peut me faire changer d'avis, c'est Sylph lui même. Il a cependant intérêt à avoir une défense béton.

Le problème c'est que beaucoup ne comprennent pas que d'agir ainsi c'est précisément chercher du loup. Au final finir sa victime rapprocherai cette partie d'une partie classique. Un bucher = un mort, même si on s'y prend à deux fois. Après je ne suis pas psychorigide. Si un joueur me parait suspect je vais le préférer à Sylph bien évidement.

Carabosse à bien compris ou je voulais en venir.

Les loups planqués et propre sur eux c'est probablement ce a quoi on à a faire. Cependant le pire que l'on puisse faire, c'est de passer tout les suspect au bucher qu'une fois.
La recherche des planqués, oui ! mais il faut finir le boulot...

Ça sera en tout cas ma stratégie de base, chacun fera comme il le sent et j’espère bien que tout le monde ne fera pas comme moi.
Bien évidement tout dépendra beaucoup de la défense du joueur entamé. Je peux envisagé de laisser proliférer les joueur entamé jusqu’à 3, 4 individus mais je ne les laisserai pas trop se multiplier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si on prend un minimum de recul en laissant de côté nos avis subjectifs, on se rend qu'il n'y a aucune bonne solution et que nous avons tous presque raison.

Oui, éliminer les joueurs qui ont leur second rôle est une bonne solution. Car ça permettra d'éliminer en même temps les Loups de seconde main, ou de première main si le joueur a été éliminé au bûcher.
Non, éliminer les joueurs qui ont leur second rôle n'est pas une bonne solution. Car la partie deviendrait du même coup une bataille entre Loups et Simples villageois, car les rôles spé' de seconde main n'auraient guère le temps d'agir.
Très concrètement, chacun peut agir comme bon lui semble, mais rien n'est idéal, c'est évident, et ce n'est pas en défendant ses idées à celui qui criera le plus fort que nous avancerons.


Si aujourd'hui je vote contre Sylph, ce n'est pas pour l'achever au cas où, mais bien parce que je le soupçonne d'être Loup.
Et pour l'instant, mon feeling à son encontre est plutôt mauvais. Voilà un joueur qui s'était présenté au poste de Capitaine avec une volonté de fer, qui avait promis de participer activement à la partie, et l'instant d'après il disparait en se disant "blasé"... Sylph, tu es suffisamment suspect pour que des joueurs votent contre toi et t'éliminent (en tout cas à moitié, puisque tu es toujours sur la partie, contrairement à Narcisse et MumusSept). N'est-ce pas là le principe de ce jeu?
Ou bien es-tu blasé parce qu'on t'a percé à jour..?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les spés ne sont d'aune utilité. En l'absence de cible désigné la sorcière peut aussi bien dégommé du villageois que du loup sauf si il s'agit d'un loup sorcière.
Cela me conforte dans le fait qu'il faille butter les joueurs entamés en priorité...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cardorwen a écrit:
Mandrino, je ne sais plus si tu as répondu à ma question concernant Locke...?


Non, effectivement, mille excuses.
Et donc je réponds que j'ai vu bien pire dans de précédentes parties! Et que ce sont elles que j'ai pris en compte pour mon avis.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une réponse rapide après une lecture rapide. Ne m’en voulez pas si j’ai compris certaines choses de travers.

A Carabosse (et Locke), si on fait cela on se retrouvera dans le cas du 1er jour. Les loups vont devoir attaquer une victime (1ere mort). Victime qu’on n’enverra pas au bucher dans ce cas. Les loups auront donc leur victime de la nuit toute désignée à moins qu’ils ne préfèrent s’attaquer à la victime du bûcher précédent cette nuit-là. Bref, c’est sans fin.
Je rappelle aussi qu’ils se sont attaqués à Mumus qui avait été envoyé au bucher.

En bref, je préfère vraiment que le village choisisse ses victimes plutôt que de me les faire imposer des les loups.
A Ysengrain (et d’autres ?), je ne fais pas partie de la théorie « Locke/Zanzibar/Carabosse », relis les posts Clin d'oeil J’ai clairement dit que j’étais contre la stratégie de Locke.

Je ferai mon choix de vote en fonction des personnes que je trouve suspectes et je pense qu’on devrait vraiment chercher qui sont les loups plutôt que de multiplier les posts sur les stratégies de votes en fonction des personnes entamées (je sais je suis en train de porter un peu plus d’eau au moulin).

Je reviens pour développer mes feelings un peu plus tard (et oui, là je retourne bosser !!).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:

Je note tout de même le lapsus de Carabosse qui voudrait tuer Sylph "cette nuit". Ça renforce mon pas super bon feeling à son encontre.


Ce n'est pas la première fois que je fais ce lapsus. Je ne sais plus sur quelle partie j'ai dit ça et il y a aussi eu un joueur pour me le faire remarquer.
C'est juste un abus de langage car le bûcher se passe en fin de journée et que je l'assimile à la nuit.
Je ne pourrais pas te convaincre plus sur ce lapsus.
Si tu crois vraiment qu'en étant louve, j'aurai sorti une phrase comme ça, libre à toi...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris que Sylph avait été lynché, mais, il n'a pas été choisi à l'unanimité si ma mémoire ne me joue pas de tours. J'ai rien lu encore, je digère et... enfin vous voyez quoi.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec Locke.

Vous n'avez pas bien tout saisi à notre stratégie.
En fait Sylph est mort par le bucher et non par les loups.
Je ne vous demande pas d'exterminer les "a moitié morts" touchés par les loups, ça surtout pas !
Mais je vous demande d'exterminer nos victimes de premier bucher.
Donc je ne vois pas en ça en quoi on joue le jeu des loups et je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'on tue les victimes imposées par les loups puisque c'est le village qui les a blessées en premier et non les loups.

Et cela permet donc bien éventuellement de tuer les loups de première main, et qui sait, Sylph en fait peut-être bien partie...

De plus, le risque de tuer un de nos spés n'est pas si crucial que cela.
Seul le rôle de la sorcière est intéressant.

Je pense vraiment que c'est la meilleure stratégie à ce niveau là de la partie vu la façon dont les loups choisissent leur victime.

Si Sylph venait à mourir, les loups nous referaient une victime blessée que je ne proposerai pas de terminer. Je propose juste de terminer nos propres victimes... (même si je n'avais pas voté Sylph la fois d'avant).

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète, mais quand tu dis "nos morts" en parlant du bûcher tu oublies que ce ne sont peut-être pas les villageois qui l'ont désigné, ou que ça pourrait de toute manière être une erreur.

Je rejoins donc les propos de Mandrino que je viens enfin de lire pour dire qu'il n'y a pas UNE bonne solution, et que je voterai pour quelqu'un que je pense loup indépendamment de toute stratégie.

De plus, je trouve assez inquiétant ET dangereux de vouloir faire appliquer une stratégie collective et de l'imposer. Une sorte de "tu fais comme nous, ou tu n'es pas villageois" (ça fait à peine couteau sous la gorge en plus) ou une sorte de plan qui dirait clairement aux loups ce qu'on va faire, leur laissant tout le loisir de planifier leur jeu. Si vous me permettez, c'est grotesque. A partir du moment où on devient prévisibles, on est foutus. Et puis je suis contre de suivre comme un mouton l'avis de la majorité...

En dernier point, je veux pas dire, mais en innocentant Narcisse, il semblerait qu'on l'ait jeté en pâture pour une mort nocturne, MAIS, on a gagné une attaque de loup en ne décidant pas de l'achever. Les loups ont peut-être plus envie qu'on les aide à finir, que de devoir faire un truc aussi prévisible et répétitif que d'achever leurs victimes en deux nuits et ne pas pouvoir se payer le loisir de taper n'importe où n'importe comment. Si j'en crois la mort de Mumus, soit on a affaire à des loups qui ont peur des spé en deuxième main (et ça rejoint ce que je disais après la mort de Narcisse) soit ils avaient peur qu'on laisse Mumus tranquille comme on l'a fait avec Sylph (et comme il est actif contrairement à ce dernier... ça pouvait être dangereux) Le problème de cette dernière idée, c'est que ça pourrait accuser Sylph, qui a survécu malgré ce plan, et j'ai peur qu'on tombe trop facilement dans le piège "regardez, on tue tous les amochés, sauf Sylph, et comme il survit, vous allez le penser loup et le buter". Du coup, pour conserver cette imprévisibilité sur laquelle je compte jouer, je ne voterai pas Sylph aujourd'hui, sauf s'il vient ajouter de la merde pour se rendre plus louche. (Non, je ne l'innocente pas, si vous pensez ça, relisez sept fois ce que j'ai écrit.)

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, en tuant d'autres personnes on a aussi la possibilité de créer un loup-loup.

Après ré-attaquer Sylph là c'est que reporter le problème au final, la nuit prochaine les loups feront une victime, on ne ré-attaquera pas cette victime, on brûlera quelqu'un d'autre. Il y aura deux nouvelles personnes avec deux mains. Qui nous dit que les loups ne vont pas tuer une troisième personne ou réattaquer la personne qu'on à passer au bucher comme ce fut le cas pour Mumus ?

En plus les personnes qui se font attaqués par les loups ne sont qu'innocente en première main, mais qui nous dit qu'ils ne sont pas devenu loup en deuxième ?


Carabosse a écrit:
De plus, le risque de tuer un de nos spés n'est pas si crucial que cela.
Seul le rôle de la sorcière est intéressant.
(ouai y'a le risque de tuer l'ancien aussi..)

En plus si tous le monde vote contre Sylph, je vois pas comment on va remonter jusqu'au loup..


Locke_Cole a écrit:
Les spés ne sont d'aune utilité. En l'absence de cible désigné la sorcière peut aussi bien dégommé du villageois que du loup sauf si il s'agit d'un loup sorcière.
Cela me conforte dans le fait qu'il faille butter les joueurs entamés en priorité...
[/quote]Sauf que les loups, la potion de vie elle leur sert à rien alors qu'au villageois si. En plus la potion de mort n'enlève qu'une seule main il me semble.

Dernière édition par Cyril le 25 Nov 2011, 15:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non Elise, tu te trompes:
- bien sur que je sais que quand le village a blessé Sylph, c'éatit peut-être une erreur.
- je n'impose ma stratégie à personne mais laisse moi en avoir une si je pense qu'elle est bonne (et j'en susi convaincue)
- par ailleurs, cette stratégie n'est valable que pour ce bucher (et moi aussi je me répète) car dans ce cas à la prochaine nuit, on se retrouvera avec que des joueurs en pleine forme et un blessé mais un blessé par les loups donc pas de stratégie à appliquer à ce niveau...
Et là on laissera les loups terminer leur victime en deux nuits s'ils le souhaitent et s'ils gardent leur startégie...
- et enfin, bien sur, je ne considérerais pas loups tous ceux qui n'adhèrent pas à ma startégie sinon on risque de se retrouver à beaucoup de loups pour très peu de villageois... Heureux

Mais si j'en parle beaucoup et que j'ai l'air d'être très insistante, c'est que je suis sure que c'est la meilleure chose qu'on ait à faire et surtout que Sylph n'est pas d'une pureté absolue.
Pour la suite, il faudra surement changer de stratégie mais pour CE BUCHER, c'est ce que je pense.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
(ouai y'a le risque de tuer l'ancien aussi..)

En plus si tous le monde vote contre Sylph, je vois pas comment on va remonter jusqu'au loup..


Qui te dit que Sylph n'en est pas un de loup ?

Et ta théorie, donc, si je comprends bien, n'est de faire que des blesser... mais ne surtout pas tuer (ben oui on risquerait de tuer l'ancien !!). Cela permet en effet
- que les loups achevent les vrais villageois...
- qu'on ne tue pas les loups puisqu'on ne fait que blesser nous !!

Super ta théorie Cyril !!
Si j'ai pas compris (et j'espère que j'ai pas compris) explique moi mieux...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'en dit, c'est que là, à faire adhérer à "ce plan" car c'en est un, tu permets de prédire un comportement général, non seulement qui rend le comportement villageois prévisible et manipulable, mais donne aussi la possibilité aux loups de se planquer dedans (s'ils ne sont pas instigateurs du plan d'ailleurs...) tu arrives même à dessiner le plan du lendemain en partie. Je trouve ça dangereux, oui.

Du coup, au lieu de me convaincre qu'il faut le faire parce que c'est mieux, essayez de me convaincre que Sylph est forcément loup en deuxième main, sachant que les statistiques ne jouent pas en faveur de cette théorie.

Et arrêtez de dire que les spés ne servent à rien, le peu qu'ils apporteront on va pas non plus lui cracher dessus, c'est vraiment n'importe quoi comme raisonnement. C'est à mon avis une histoire de facilité pour ceux qui veulent avoir moins d'éléments à prendre en compte, c'est de la flemme. Savoir qu'on peut avoir un bouc émissaire dans la distribution c'est un élément important selon moi.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas te convaincre que Sylph est loup en deuxième main mais il peut l'avoir été en première main déjà.

Quant aux rôles spés, seule la sorcière et l'ancien sont importants...
Le bouc émissaire, il faut juste faire attention de ne pas créer une égalité maintenant s'il vient à mourir, c'est pareil qu'un villageois simple...
Mais cela on peut y prêter attention tout le temps ! donc on s'en fout un peu...

Bon allez, je ferme ma session GAG car là j'abuse au boulot et ça craint...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, c'est pas anodin le bouc-émissaire. Surtout en fin de partie. (je sais on y est pas encore, mais ça nous empêche d'y penser?)

Sachant que s'il meurt de jour, il peut choisir les votants du lendemain. Surtout si c'est un loup - bouc...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouc on s'en fout ?
Non seulement il créera une mort "accidentelle" (qui pourrait ne pas l'être) mais il sauvera quelqu'un (qui n'est pas forcément innocent), tout en étant lui-même possiblement innocent. C'est déjà une grosse perte, MAIS en plus, il peut aussi décider du résultat du prochain bûcher en interdisant certains votes. Les rôles faciles à comprendre ont l'air d'avoir votre préférence, mais ce n'est pas parce que le bouc est un rôle ingrat qu'on ne doit pas être attentifs à ce qu'il pourrait essayer de nous dire pour qu'on renégocie une journée.

Ce n'est qu'un exemple, mais clairement, vous semblez rayer les subtilités qui vous arrangent.

(Pas la peine de me dire qu'un loup pourrait être bouc, je le sais, je faisais juste un dessin.)

Sylph pouvait être loup en première main aussi, mais de ce que j'ai lu, les gens qui parlent de lui ont l'air de parler de sa seconde main, comme si :
1) il y a beaucoup de retournements de veste
2) il y a quelqu'un qui a vendu l'innocence de Sylph sans s'en rendre compte.

En tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu en lisant. Donc...
A moins d'avoir toujours suspecté Sylph, j'imagine que ses accusateurs du jour pensent à la deuxième main, et je leur réponds en conséquence. Il faut me convaincre que vous pensez Sylph loup, pas que c'est la meilleure chose à faire pour moi d'achever quelqu'un que je n'avais pas l'intention de brûler au précédent bûcher.

(Et comprenez bien que cela me coûte de défendre la peau de Sylph, parce que moi aussi je le trouvais louche, je n'aime juste pas l'idée qu'on m'impose un plan comme s'il était le salut alors que ce n'est clairement pas le cas.)

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

@Elise
Si tu as une stratégie alternative je t'écoute. Si tu as une idée d'un coupable je t'écoute.
Cette "stratégie" n'est valable au mieux qu'un tours sur deux. Un fois que le joueur entamé est passé au bucher, on en revient à une recherche de loup garou classique.

Loin de moi l'idée d'imposer cette stratégie à tout le monde et d'accuser ceux qui ne la suivront pas. Au contraire il y a de forte chance que les loups la suivent...
L'idée est de limité les chances d'apparition de loup seconde main et d'éliminer les loups première main en priorité.

Je t'encourage à poursuivre dans ta voie. Je veux juste que tu comprennes que ne pas achever une victime d'un bucher comporte un risque que seul l'existence d'une voyante pouvait contrebalancer.

@Cyril
Tuer l'ancien ne nous fait pas perdre grand chose. Excuses moi mais une voyante peut tout à fait balancé une potion sur la mauvaise personne. Ce rôle ne contrebalance pas le risque d'un loups seconde main.
Pour ce qui est du loup sorcière c'est bien la potion de mort qui est à craindre.

Je n'oublie bien évidement pas la possibilité d'un loup seconde main parmi les victime des loups. L'idéal en fait serait que l'on tue les loups première main assez vite. Si la partie n'est pas finie a ce moment, les derniers loups se retrouverait forcément parmi les joueurs entamé ce qui réduirait significativement le champs de recherche.


J'estime avoir fini d'expliquer pourquoi je voterai probablement Sylph pour ce tour. Que tout le monde fasse ce qui lui chante, j'ai ma conscience pour moi.
Je repasse en mode recherche classique. Il faut bien trouver un successeur à Sylph...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu me lis bien, je ne m'oppose pas au fait d'achever une victime, si on ne le fait pas c'est évident qu'on ne tuera jamais de loups, ce à quoi je m'oppose c'est le systématisme ET le fait de m'imposer une victime que je n'ai pas choisie. Je ne faisais pas partie des votants contre Sylph, pourquoi devrais-je me sentir obligée de le finir ? Et accessoirement, je ne veux pas que les loups sachent qu'un jour sur deux on fera comme ça, ça n'a pas de sens de leur donner à l'avance nos actions. Je ne suis pas assez claires ou vous n'arrivez juste pas à adhérer ?

Je veux bien me paraphraser autant que nécessaire, mais si c'est juste parce que vous voulez poursuivre votre extermination autant qu'on reparte enfin sur de la recherche. Parce que oui, ma "stratégie" c'est de ne pas en avoir et de chercher du loup au lieu de s'interdire le débat à ne parler que de votre idée et à ne surtout pas pousser les loups à parler d'autre chose que de votre plan. En gros, là tout de suite, je t'accuse et j'accuse Carabosse de noyer le poisson. Ne chercher les loups qu'un jour sur deux faut avouer que c'est commode non ? (je fais référence à ça : "Un fois que le joueur entamé est passé au bucher, on en revient à une recherche de loup garou classique" qui sous-entend qu'un jour sur deux vous ne prendrez pas la peine de chercher et vous irez simplement buter l'entamé quel qu'il soit)

Ya les maths, et ya le reste. Tu sais bien que je n'ai jamais su compter.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Cyril a écrit:
(ouai y'a le risque de tuer l'ancien aussi..)

En plus si tous le monde vote contre Sylph, je vois pas comment on va remonter jusqu'au loup..


1-Qui te dit que Sylph n'en est pas un de loup ?

2-Et ta théorie, donc, si je comprends bien, n'est de faire que des blesser... mais ne surtout pas tuer (ben oui on risquerait de tuer l'ancien !!). Cela permet en effet
- que les loups achèvent les vrais villageois...
- qu'on ne tue pas les loups puisqu'on ne fait que blesser nous !!

3-Super ta théorie Cyril !!
Si j'ai pas compris (et j'espère que j'ai pas compris) explique moi mieux...

1- C'est très recherché ça :p Je pourrais répondre par un : "qui te dis que Sylph est loup" ou "qui te dis que Sylph n'est pas villageois et Spé ?" (mais ça serait puéril)

Je ne pensais pas Sylph loup en première main, et je ne sais pas si Sylph est loup ou pas en deuxième. (ce que je sais, c'est que Narcisse et Mumus étaient tous les deux double simple villageois, donc à un moment il va y avoir des Spé.) Que tu veuilles le faire passer au bucher parce que tu le pensais loup en première main, ou parce que tu penses que son silence cache un rôle de loup en seconde main, c'est une chose; maintenant le passer au bucher parce que tu penses que garder un possible loup créer ou ancien loup c'est trop dangereux, ça ne regarde que toi.

Je ne voterais contre Sylph que si je le pense loup en première ou deuxième mains; voir loup en première et deuxième mains, mais pas parce que ne pas le tuer est un risque trop grand. On est encore beaucoup et je ne vais pas tuer Sylph si je le pense villageois parce qu'il "pourrait" y avoir trois loups..

2- J'ai pas vraiment de théorie, je dis juste que même si votre théorie à Locke et toi peut être intéressante, elle à des failles.. Notamment sur le faite que le jour vient de commencer et vous mettez Sylph en avant; alors oui s'il est loup c'est bien, mais s'il l'est pas ?

3- Désolé mais moi je n'ai apporté aucune théorie.. Je n'ai fait que commenter la votre. Qui sous réserve d'une pseudo sécurité à : deux loups maximum !! (et qui semble donc intéressante, rassurante au premier abord) est remplie de failles.

Comment va-t-on remonter jusqu'au loup si on vote en masse contre Sylph (même si imaginons qu'on est de la chance et qu'il soit loup en deuxième main)

Après je peux me tromper mais j'ai déjà expliqué pourquoi je ne pensais pas Sylph loup en première main. (avec deux loups, à moins que Sissi étaient louve en première main également, je le vois mal après s'être autant impliqué, ne pas voter pour sa survie.) (et oui je comprend parfaitement qu'il puisse être blasé d'avoir été lynché le premier jour après avoir autant participé. (et au jour 0 également! ) (je ne dis pas que beaucoup participer est synonyme d'innocence absolue mais en règle générale, les loups n'ont pas vraiment besoin de rechercher les loups et de se mettre sur le devant de la scène dès les premiers jours donc dans le doute pourquoi voter contre l'un de ceux qui participent le plus ?)

J'attends bien évidemment de le lire pour me faire un meilleur avis (sur son second rôle) mais je ne le suspecte pas forcément plus qu'un autre pour l'instant. Et je n'ai pas forcément envie que le débat ne tourne que sur lui..


Carabosse a écrit:
Le bouc émissaire, il faut juste faire attention de ne pas créer une égalité maintenant s'il vient à mourir, c'est pareil qu'un villageois simple...
Le bouc émissaire a peu de chance d'être en jeu et un loup pourrait le devenir. Soit c'était le seul spé en jeu en première main, soit Sylph l'est; sinon il n'est pas encore en jeu. (S'il venait à mourir de jour, tous comme l'idiot il serait dévoilé et son pouvoir prendrait fin, (il va pas mourir deux fois en cas d'égalité :p)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'il faut chercher. Je n'ai pas voté Sylph non plus à la base et, cerise sur le gâteau, il est probablement moins louche pour moi qu'il ne l'est pour toi.

Il n'est d'ailleurs pas dit que je vote pour Sylph pour ce bucher. Ça reste dans le domaine de la probabilité. Le problème est que je suis cartésien j'attache plus d'importance au incohérence dans le discours qu'au décalage d'un comportement. Raisonnement le plus souvent moisi, je veut bien le reconnaitre.

Je pense bien (j'espère en fait) que tout le monde ne suivra pas cette stratégie. Je me réserve le droit de ne pas la suivre d'ailleurs.
J'aurai très bien pu la gardé secrète, la présenté autrement ou à un autre moment (genre à un stade plus critique).
Je ne dit pas tout ce à quoi je pense et je compte bien me servir de ce qui s'est dit de ma stratégie pour trouver du loup. Il ne s'agira pas de : "il est pas d'accord avec moi, c'est un loup". C'est un peu plus subtile...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

@Cyril
Tu n'y es pas du tout. Le but du jeux n'est pas de suivre aveuglément cette stratégie mais de tenir compte des risques qu'il implique de ne pas la suivre. Si tu es sur de l'innocence de Sylph au point de prendre ce risque, ne vote pas contre lui !

edit: et au passage éclaire ma lanterne sur ton choix !


Dernière édition par locke_cole le 25 Nov 2011, 16:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens ! Dites, au lieu de toujours dire "cette théorie" n'est pas valable mais de toujours y revenir dessus, est-ce qu'on pourrait vraiment reprendre les recherches. Là, j'ai l'impression que vous avez peur d'une menace, ou je ne sais quoi.

Je suis d'avis de laisser Sylph tranquille à ce bûcher tout du moins. D'ailleurs, à l'heure actuelle, je ne fais pas attention aux loups de première main ou de seconde main, mon but, c'est de buter du loup... Parce que là, il n'y a que Sylph qui a une carte de seconde main. Et je ne voterais pas contre lui tant qu'il ne se sera pas défendu, et puis même, je n'ai pas voté contre lui au bûcher 1, je n'ai rien de plus contre lui... Bref.

Pour moi, le plus intéressant à faire, c'est de voter selon nos convictions, agir comme sur une partie normale, c'est-à-dire, qui est louche. Tous les loups qui sont ici à ce bûcher sont des loups de première main, sauf Sylph mais lui on ne sait pas s'il est villageois-villageois, loup-villageois ou loup-loup.

Sérieusement, vous m'embrouillez trop avec vos théories, j'ai l'impression que vous partez trop loin, alors que là, y'a un choix basique à faire, juste réfléchir à qui semble le plus louche. Pas à se demander où sont les spés ou je sais pas quoi. D'abord, il n'y a que les loups pour chercher les spés.

Bref, moi, j'ai toujours la même liste de suspect. Je pré-voterai ce soir car demain je vais au Salon du Mariage, et après je pars chez des amis pour quelques jours, j'aurais une connexion là-bas, mais je ne sais pas à quelle heure je rentre, donc je veux être prudente. (mode racontage de vie OFF)

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

MissK a écrit:
Par contre ... Laure qui s'acharne contre Mumus, Lawliet contre Maeglin, Zanzibar contre Sissi, et Ysengrain contre Sylph... Je ne sais pas trop comment le prendre.

Bref, mes suspects ne changent pas : Sissi, Sylph, Cyril.

Donc en gros tu ne sais pas comment prendre le faite que certains joueurs s'en prennent à Sissi et Sylph, mais tu les suspectent toujours. Donc tu devrais bien le prendre je pense ?

Étrangement les deux personnes que tu suspectes, et bhein, je les vois plutôt bien... (en premier rôle du moins.)

Sur cette partie avec une configuration de deux loups. Imaginons que tu sois loup à la place de Sissi ou Sylph qui était beaucoup cités au jour 1; tu n'aurais pas voté pour ta survie ?

@Cardorwen, tu peux expliquer aussi pourquoi tu suspectais Sissi justement parce qu'elle n'avait pas voté au premier jour ? En quoi un loup n'aurait pas voté; là ou un villageois l'aurait fait ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, écoute, moi, je trouve abusé que vous soyez tous contre Sylph là... Après j'ai du mal à savoir ce qu'il est vraiment, j'ai pas totalement confiance là, juste que je sais pas. Sissi, j'ai un mauvais feeling, mais c'est pas nouveau, c'est limite sur toutes les parties.

Et Cyril, je ne me sentais clairement pas menacée, y'a Carabosse qui m'a suspecté, et puis là Zanzibar qui la suit un peu. D'ailleurs Zanzibar, tu suis toujours les dires de Carabosse ?

Enfin, je sais pas, j'ai pas plus d'idées. J'aurais confiance en Carabosse, surtout qu'elle m'a l'air surtout paumée. Ou alors elle est louve et elle a peur de moi, et dans ce cas, ça me fait plaisir.

Si je garde mes deux théories qui enlèvent de mes soupçons les personnes ayant voté contre Mumus et les amis proches de Narcisse, il me reste comme suspects : Cyril, Lawliet, Locke, Sissi, Sylph, et Zanzibar. Mon vote se dirigera forcément dans cette liste.

Sachant que j'enlève Sylph pour le moment, que j'ai plutôt confiance en Locke...

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

@Locke_cole : J'ai bien compris le risque dont tu parles qu'implique de ne pas suivre votre théorie. Mais je n'écarte pas que cette théorie puisse être mise en place par un loup justement pour bien se faire voir ou bien suivie par des loups si Sylph n'est pas loup. (Bon j'ai peut être un peu tué la théorie avant que les loups aient parlé ..)

Contrairement à toi (ou vous), je n'ai pas encore d'avis bien défini en ce début de jour (on est déjà le jour 4 là ??), même si je commence à avoir trois quatre mauvais feeling et que j'ai déjà deux trois bon feeling.

Pour l'instant je reste sceptique contre MissK même si j'attends ses réponses avant de me faire une opinion plus précise. Même chose pour Cardorwen.

Je garde toujours Maeglin et Lawliet à l'oeil.

Carabosse a écrit:
On ne peut pas te convaincre que Sylph est loup en deuxième main mais il peut l'avoir été en première main déjà.
Tu es convaincu que Sylph est loup?

MissK a écrit:
Bah, écoute, moi, je trouve abusé que vous soyez tous contre Sylph là...
Ok merci de m'avoir lu !

MissK a écrit:
Et Cyril, je ne me sentais clairement pas menacée, y'a Carabosse qui m'a suspecté, et puis là Zanzibar qui la suit un peu. D'ailleurs Zanzibar, tu suis toujours les dires de Carabosse ?
Zanzibar n'est pas d'accord avec Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Par contre, je suis en accord avec son argument contre MissK. .


De rien de te lire... Non mais même si tu ne votes pas contre lui, à l'heure actuelle le débat tourne autour de lui, et pendant ce temps-là, les autres sont peinards.
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faut relativiser un peu les extrapolations MissK, quand tu dis tous contre Sylph, je ne note que Carabosse et Locke qui sont pro-mathématiques pour le moment. Doit-on interpréter cette défense comme le désespoir ou une faute d'inattention, je n'en sais rien, mais rendons aux choses leur vraie couleur.

Locke soyons clairs, c'est cette manière de faire l'omnipotent à retourner complètement ta veste sous prétexte que tu lâchais un appât pour voir qui allait mordre qui te rend habituellement louche. Et comme le faisait remarquer Mandrino, tu es étonnamment clair pour une fois, est-ce parce que tu as le désir de manipuler les masses au lieu d'avoir une attitude prudente et attentiste comme d'habitude ? C'est vrai qu'avec cette partie, on peut se permettre des extravagances, mais même si je comprends la démarche si elle est réelle, je n'adhère pas à l'opportunisme d'une telle déclaration.

Tu veux qu'on parle d'autre chose MissK ? Alors parlons d'autre chose au lieu de reparler de Sylph. J'attends beaucoup des gens qui n'ont pas encore parlé, parce que ce n'est pas parce qu'on a un os à ronger qu'il faut nous regarder de loin en attendant de savoir quelle position on va pouvoir adopter pour avoir l'air clean. L'irl ne vous laisse pas de temps ? On est vendredi, beaucoup diront ensuite qu'ils ne sont pas dispos du week-end, ce soir, c'est le moment d'intervenir avant la ruée des votes de dimanche.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouahhh... j'aimerai pas être Sylph... (c'était ma première réaction).

Maintenant, j'entends les arguments... heureusement je suis là tout le WE pour analyser tout cela... et me faire un avis...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com