Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport au dévoilement de Sylph, je vois deux rôles qui peuvent faire que Sylph a des infos à nous cacher: cupidon et le voleur.
Oui je sais je dis les roles tels quels mais à ce niveau, plus besoin d'user de périphrases lourdingues pour indiquer un rôle précis comme vous le faites.

Elise, je suppose que tu n'as vu que Cupidon vu la question que tu poses à Sylph.

Je pense qu'avec le voleur, il peut avoir "abandonné" un rôle important et donc nous cacher aussi cette info.

Reste à savoir si Sylph dit la vérité.

Mon vote de demain se jouera sur mes principaux suspects du jour:
MissK, Maeglin ou Sylph (par rapport à ma théorie).

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Elise, je n'ai pas agit selon mes suspects. Mon but était de les observer un maximum sans que ça se retourne contre moi. Donc je ne sais pas quoi en conclure. Sauf que quand je vois que beaucoup se posent la question d'achever le boulot entamer par le village, je reste sceptique. Enfin je dis beaucoup, comprenez certains.

Tu te souviens de ce que tu as fait avec sebrock lors de notre première partie esemble IRL, Elise ? Bah je n'ai pas fait pareil. Sourire
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me le confirmer. Je ne pensais pas non plus que tu l'avais joué ainsi, puisqu'on en avait longuement discuté ensuite toi et moi sous la pluie. J'essayais juste d'en savoir plus sans qu'on ait à balancer ni toi ni moi d'informations précises qui endommageraient encore plus le manque de subtilité de cette révélation. J'espère ne pas me tromper sur mes estimations à partir de ce que tu m'as donné, mais je m'en contenterai pour rassembler mes conclusions.

Pour ne pas ignorer Cara, sache que je ne peux pas te venir en aide cette fois-ci, mais que j'ai de quoi expliquer la certitude dont je fais preuve en cette affaire. Et qu'en ne saisissant pas cette certitude, soit tu as manqué un point important, et tu te trompes lourdement, ce qui impactera aussi tes prochaines déductions, soit tu n'es pas dans mon camp et tu justifies ton action en faisant comme si tu avais mal compris, incitant également ceux qui ne comprendraient pas à faire la même erreur.

Tu t'es sentie obligée de donner les rôles qui te venaient en tête pour les mettre sous le nez des gens ou pour balancer encore plus évidemment Sylph en pâture ? Soyons clairs, nous ne saurons pas rapidement si Sylph dit la vérité. Les rôles sont perdus dans la pioche et pourraient ne jamais sortir, mais comme je prends Sylph pour quelqu'un de particulièrement peu subtil, je fais le pari de le croire. D'autant plus que, tu m'excuseras Sylph, son espérance de vie est particulièrement bancale pour le moment. Reste à savoir à qui ça rendrait service de pouvoir dévoiler son double rôle avant qu'il ne parle trop...

Tout ce que je vois, c'est que tu t'acharnes sur le bonhomme. Tu n'as pas remis en question ta théorie suite à ses paroles, tu n'as fait que te contenter d'un petit "on sait pas s'il ment" et d'un simple rappel pour justifier un potentiel vote, sans oublier de rajouter d'autres noms pour brouiller les certitudes.

Mon vote partira en résultat de ces nouveaux éléments. Mais je reste toujours atrocement vindicative à l'égard des spectateurs. Je devrai être rentrée de la campagne avant l'échéance, j'interviendrai donc encore avant de voter.
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le manque de subtilité, mais j'avais prévenu... Et encore, demandez à Cardorwen..... J'y ai été très soft là.

Tu n'as pas à t'excuser, Elise, je sais très bien que si tout va bien, j'y passe cette nuit. Je prie simplement pour que tout se passe au mieux sans moi. J'ai réfléchis et finalement, quelle que soit la situation, les choses devraient apparaitre de façon assez transparentes et aider le village dans tous les cas. (enfin sauf un qui ferait mal, mais n'y pensons pas).

Donc pour en revenir à ma recherche de loups, je reste sur maeglin, dans l'idée que Mumus ayant été le premier (je crois) à avoir soulevé des soupçon sur lui, cela aurait pu être une raison suffisante à le tuer lui plutôt que moi.

A vous les studios.
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hm, pour commencer, désolée de ma présence en chute lbre ce jour, mais comme il vous l'a dit, j'au un Sylph à la maison ce weekend et mine de rien, faut s'en occuper du bestiau ^^

Carabosse a écrit:
Mais je vous demande d'exterminer nos victimes de premier bucher.
Donc je ne vois pas en ça en quoi on joue le jeu des loups

Ben, en leur offrant la possibilité de suivre sans que ça paraisse trop louche et en ne réfléchissant pas à leur recherche, par exemple ?

Cyril a écrit:
Après je peux me tromper mais j'ai déjà expliqué pourquoi je ne pensais pas Sylph loup en première main. (avec deux loups, à moins que Sissi étaient louve en première main également, je le vois mal après s'être autant impliqué, ne pas voter pour sa survie.)

+1.

Locke a écrit:
Je pense bien (j'espère en fait) que tout le monde ne suivra pas cette stratégie. Je me réserve le droit de ne pas la suivre d'ailleurs.

Rétropédalage powa ? Ou tu cherchais à piéger quelqu'un ?
Jusque-là tu étais dans mes deux meilleurs feelings, sur ce coup-là ta cote de confiance cardorwenienne baisse un peu ^^

Cyril a écrit:
@Cardorwen, tu peux expliquer aussi pourquoi tu suspectais Sissi justement parce qu'elle n'avait pas voté au premier jour ?

Je ne suspectais pas Sissi pour son absence de vote, si tu relis bien mon explication. C'est quelque chose que j'ai relevé a posteriori et qui n'a pas arrangé les choses.
Ce que je reprochais (et reproche toujours) à Sissi, mais qui est également valable pour Laure, c'est cette façon d'être dans les débats sans y être... Pour dire les choses crûment, j'ai l'impression qu'elles prennent le débat par-dessus la jambe. Comme c'est la première partie que je joue avec elles, je ne peux pas encore savoir si c'est normal de leur part ou pas, mais c'est quelque chose que je n'apprécie pas franchement.

missK a écrit:
J'aurais confiance en Carabosse, surtout qu'elle m'a l'air surtout paumée.

Ah ? J'ai plutôt l'impression inverse la concernant...

Maeglin a écrit:
Concernant Sylphe, pour moi il y a deux théories : soit il est innocent et les loups espèrent qu'on le tue, soit il est loup et ils se servent de la mort des autres pour qu'on croient qu'il est innocent et qu'on le tue pas.

Heu... Je ne vois pas en quoi achever Mumus alors que Sylph y est passé au bûcher précédent peut nous faire croire que Sylph est innocent, bien au contraire... Je pense précisément que s'il était loup, ces derniers n'auraient pas achevé Mumus. Je connais Sylph, son égo ne supporterait pas d'avoir un gyrophare sur la tête.
Blague à part, effectivement, j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je ne vois pas en quoi achever toutes les victimes sauf une permet d'innocenter cette dernière. Alors je veux bien que tu expliques à la stupide, steupl.

Maeglin a écrit:
Mais de la à dire, Elise, que tu ne voteras pas Sylph, sauf s'il parle et ce qu'il dit ne te plait pas. En gros, il peut être tranquille, ne surtout pas venir parler, car s'il parle ca ne pourra qu'être mauvais pour lui...

WTF ???

Maeglin a écrit:
Sylph, ne soit pas si présomptueux... on joue comme on joue, et si on comprends pas ce que tu veux dire, ca vient aussi peut-être de ta façon de t'exprimer, et pas forcément qu'on est pas subtils.

Mais là il n'y a nullement besoin de subtilité... Ou alors tu fais l'innocent ?

Elise a écrit:
Je vous informe aussi que Lawliet n'est pas dispo, à vous de voir si voulez sauter sur cette magnifique occasion pour le tuer gratuitement ou si vous allez vous tourner vers ce qu'on a dispo.

Gnieurf ????
Alors là c'est plus un épisode que j'ai loupé, c'est la moitié d'une saison. Où est-ce que les gens se retournent vers Lawliet ????

A ce bûcher, je ne voterai pas contre : Elise, Sylph, Carabosse, Zanzibar.
La première est mon meilleur feeling depuis le début. Sylph j'y reviens pas. Je ne suis pas d'accord avec Carabosse, assez loin de là même, mais je vois plutôt en elle une villageoise impliquée qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Pour Zanzibar c'est un peu la même chose, en atténué car elle est un peu moins sur le devant de la scène.

Je me suis déjà exprimée sur Sissi et Laure.
Feeling mitigé sur Maeglin.
Par ailleurs, je ne parviens pas du tout à cerner Mandrino et Ysengrain, ce qui commence à m'inquiéter.

Edit prévisu :
@Sylph : crétin.

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
maeglin
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le pseudo dévoillement de Sylph, je n'ai pas fait semblant de pas le voir, mais je n'y apporte aucun crédit, j'y vois plus là un moyen de renverser les discussions qui faisaient de lui un candidat crédible au bucher.
Vous croyez vraiment qu'il va se livrer, pour ensuite se faire tuer par les loups? Non mais vraiment, je pense que vous avez trop l'habitude de jouer avec lui et que ca fausse votre jugement, alors que moi c'est la première fois que je joue une partie avec Sylph, et là, je pense que vous vous faites avoir, ou alors vous êtes de son côté.
Laure
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai vraiment l'impression que les loups ne veulent laisser personne jouer ses 2 rôles et qu'ils vont systématiquement éliminer quelqu'un qui a déjà perdu une vie.

J'adhère donc bien à la proposition de Locke et Cara surtout pour 2 raisons:
la possibilité que Sylph soit encore en vie parce qu'il est loup
et l'opportunité d'ouvrir le jeu en imposant aux loups une autre victime que celle déjà tuée au bucher pour la nuit prochaine

la réponse de Sylph et son "dévoilement" me font maintenant hésiter + le fait que d'autres joueurs lui font confiance.
ça ne l'innocente pas vraiment de toute façon car il peut quand meme etre loup de première main.

Je vais probablement voter contre quelqu'un d'autre finalement pour que le jeu avance un peu
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre Laure !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul

Tu peux nous en dire un peu plus ou t'as rien d'autre à ajouter ?

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Laure
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul!! ENCORE!
j'attends toujours tes explications pour la dernière partie Triste
Elise
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me dérange, ce n'est pas de savoir si Sylph est innocent ou pas ou même si sa revendication est vraie ou pas. Ce qui me dérange c'est la manière dont les gens justifient un vote contre lui. Et là, je dois avouer que Laure, c'est limite trop flag' pour être vrai. (oui je sais, tu comptes ne pas voter contre lui, mais tout ton post ne parle que des bonnes raisons de le faire... tu tâtes le terrain ?)

Tu pourrais appuyer simplement sur ce que tu dis en deux mots, comme quoi nous ne sommes pas obligés de prendre Sylph au sérieux, mais non. Au contraire, tu préfères te cacher derrière "le plan Locke et Carabosse", histoire de rejeter la faute sur les autres concernant ton suivisme d'opinion, après tout, ce n'est pas ton plan, c'est le leur... C'est quand même ENORME !

Tu dis que les loups vont systématiquement éliminer quelqu'un qui est amoché ou tu essaies de faire penser qu'ils le feront ? Parce que là, c'est un peu comme si tu justifiais une stratégie bancale en laissant penser que les loups sont venus nous dire "chaaaaqueuh nuiiiit nous tueroooons l'amochéééé~" avec une voix d'outre-tombe. Perso, j'ai rien entendu de tel hein.

En gros, ton post est en deux tiers un tiers, 2/3 où tu expliques toutes les bonnes raisons qui te poussent, que dis-je, qui t'obligent à voter Sylph, et le 1/3 restant tu retournes ta veste à contre-coeur parce que mince, Sylph, il s'est revendiqué quand même, soyons prudents et n'annonçons pas de vote certain contre lui. (Ce qui ne me dit pas contre quelle liste de suspects tu te tournerais, puisque tes posts ne sont pas à compter par milliers non plus.)

Qui a dit planqué ?

Bon Naheul, sans blague, tu envisages de nous pondre quelques lignes pour nourrir notre curiosité ? Parce que là, le teaser est cruel.

Maeglin, ce que je constate, c'est que tu sais qu'on connait Sylph et que cet avantage nous permet de prendre au sérieux sa revendication, mais tu vas quand même écarter cette information et continuer de l'accuser sans rien. C'est commode, mais, il n'y a que moi que le rejet d'information étonne ? Que les informations soient discutables, ok, qu'elles soient contestées, effacées, non, je ne comprends pas. C'est comme si... Tiens regarde, c'est comme si, sachant que Janabis ne tuerait jamais Ysengrain en première nuit, je me mettais à attaquer Janabis parce que "ça pourrait fausser mon jugement" de le connaître. Alors oui, je garderais forcément en tête qu'il pourrait, exceptionnellement, l'avoir tuée pour qu'on pense le contraire, et j'y songerai peut-être ensuite dans la partie, mais, le premier jour, non, désolée, je vais utiliser tout ce que je peux savoir ou ce qu'on peut me dire pour me faire une idée. Et là, j'en reviens à nos moutons, je ne suis pas la seule à dire que Sylph est un... non, bref, qu'il manque cruellement de subtilité, qu'il vient d'un endroit où les gens sont habitués aux revendications, et qu'il est un brin utopiste, suffisamment pour penser qu'il a bien agit. Je garde en tête que je peux me tromper, et qu'à force d'être pris pour ce genre de personnage, il y gagnerait à faire le contraire, pour une fois, mais, c'est quelque chose que je vérifierai bien plus tard, quand l'étau se sera resserré. Tout ça pour dire, ce n'est pas une affirmation sortie d'un chapeau de prestidigitateur, c'est quelque chose qu'au moins deux proches de Sylph reconnaissent, et qui devrait t'être utile, mais tu décides de l'ignorer...

Non, en fait, j'ai fait trop de lignes, et j'ai perdu le lecteur. L'idée c'est que même en contestant le raisonnement, tu ne devrais pas écarter l'info, tu devrais la prendre en compte, puis décider de ta prise de parti en la considérant, mais ce n'est pas ce que tu fais. Dans ton post, j'ai juste l'impression que tu mets l'info de côté, et qu'elle n'existe pas.

De plus, tu ajoutes qu'il est un candidat crédible au bûcher... Mais hormis une stratégie minable, que même son auteur a reniée, je ne vois pas où Sylph est un candidat crédible au bûcher. J'en viens à penser que certains insinuent l'évidence d'un Sylph brûlé, pour que les moins inspirés se tournent vers cette solution de facilité avec une excuse toute justifiée. J'en viens même à penser que les loups sont partis en week-end en pensant que c'était plié, et que trouver une autre victime qui ne les mettrait pas en lumière et ne changerait pas leurs plans le dimanche soir, leur parait un peu compliqué.

Je n'ai pas l'impression de me faire avoir par Sylph. Soit c'est un idiot comme je le pense, qui ne pense pas à sa survie et qui joue comme sur S&F parce qu'il n'arrive pas à faire autrement, et j'aurais raison. Soit il a bluffé, mais amoché comme il est et avec un jeu aussi étonnamment naïf, il sera facile à faire brûler plus tard. Bref, les gens qui voudraient se jeter aussi désespérément sur une revendication sont forcément loups ou en couple. Et à ce stade, je préfère encore buter un couple qui serait aussi stupide.

J'ai rarement vu des villageois ne pas devenir prudents face à une revendication. Il n'y a que des gens avec la conscience pas tranquille qui voudraient sacrifier un possible spé juste "pour voir" alors qu'on en est au début de la partie...
Zanzibar
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vais revenir sur l'info du jour à savoir le devoilement de Sylph.
Bon perso, j’ai beau tourner dans tous les sens, je ne suis décidément pas au niveau.
J’avais compris que la liste des spés en jeu était donnée dans le post qui a aussi servi au recensement et je ne vois pas de spé en jeu qui permet d’avoir ce type d’info.

Sylph a écrit:
Je serai d’avis à me tuer (vous devez savoir que je suis pour la victoire de clan et que je m'en fiche de mourir), ce qui m’embête c’est que les infos que j’ai sont d’ordre assez important et sont susceptible de mettre un sacré bordel dans les rangs des loups. Si le village me tue, les infos seront perdues mais peuvent jouer en leur faveur selon un certain déroulement du jeu. Si les loups me tuent, ils s’exposeront par contre à une perte certaine de confiance dans leurs rangs. Comme je le disais sur la partie de S&F : vous comprendrez en temps voulu, je ne m’en fais pas. Vous n’aurez pas l’info, mais vous comprendrez.

Enfin là à ce stade, avec ce paragraphe, si vous ne captez pas, ne venez pas me dire que sur ce forum, on sait réfléchir et on a un niveau de jeu différent.

Les posts entre Sylph et Elise sous forme de messages codés ont donc pour but de se faire passer des infos sans que tout le monde puisse comprendre. Pourtant quand je lis le post suivant, j’en déduis que tu penses y passer cette nuit Sylph.

Sylph a écrit:

Tu n'as pas à t'excuser, Elise, je sais très bien que si tout va bien, j'y passe cette nuit. Je prie simplement pour que tout se passe au mieux sans moi. J'ai réfléchis et finalement, quelle que soit la situation, les choses devraient apparaitre de façon assez transparentes et aider le village dans tous les cas. (enfin sauf un qui ferait mal, mais n'y pensons pas).

Dans ce cas pourquoi ne pas dire les choses clairement ? Est-ce que cela aiderait les loups ?

Je sais j’insiste un peu là-dessus mais je nage dans la semoule même si je ne remets pas en cause vos dires. De toute façon, je ne comptais pas voter contre toi, Sylph.
missK
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà, je passe pour prévenir que j'ai suivi ma conviction de base, le débat sur Sylph me passe ras la tête. J'ai pas l'intention de voter contre lui, mais contre quelqu'un que je pense loup.

MissK
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elise tu peux prendre mon post pour du suivisme, peu importe, j'en étais arrivée à la même conclusion que Locke et Cara.

Même si je me fais avoir par Sylph, je me dit que ça peut attendre un tour.

Je réfléchi encore pour voter, je ne voterai pas ocntre un proche de Narcisse ni, contre Locke, Cara ou toi.

(sinon oui, tu as fait trop de ligne et tu m'as perdu comme lectrice Tire la langue )
Elise
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

(Oui je m'en doutais un peu Laure, c'est le problème d'écrire ce qui me passe par la tête.)

Zanzibar, ce n'est pas vraiment un message codé, mais oui, on essaie de ne pas donner plus d'infos que ce qui a déjà filtré. Je pense qu'en réfléchissant, on peut facilement déduire le rôle de Sylph et comprendre qu'il n'a aucun intérêt à donner ses infos, mort ou vif à ce stade. Cela dit, si tu as l'intention de mettre Sylph de côté en gardant à l'idée qu'il a revendiqué un spé, et qu'il pourrait bluffer mais que ce n'est pas la peine d'aller le brûler alors que les loups pourraient s'occuper de lui en cas d'ennui, tu n'as pour le moment pas besoin de faire fumer ta cervelle sur ce thème plus longtemps, tu en apprendras plus à sa mort sur les conclusions à tirer.

C'est noté MissK !
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dire les choses clairement aiderait les loups.
locke_cole
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Pour la petite histoire, je viens de passer un weekend sans intérêt à procrastiner ici et la sur le web. Je vais néanmoins essayer de poster mon avis sur les journées qui viennent de s'écouler avant 20h.

Pour commencer je ne sais pas si Elise faisait référence à moi quand elle parlait des joueurs qui ont fait mine d'ignorer le post de Sylph. En fait, mon message répondait à des post bien antérieur. J'étais pressé, j'avais la flemme, je n'ai pas lu le post de Sylph en pensant avoir le temps d'y revenir plus tard.

Je profite de l'occasion pour revenir sur mes posts.
Il s'agit en particulier de revenir sur ce que j’appelle joueur manipulateur. Je ne reviendrais pas sur ma stratégie, je pense avoir été assez clair, au grand étonnement de certains joueurs.
Ce qui me plaît moyen c'est la manie de certains joueurs, Elise en particulier, de retourner contre moi un post qui se veut objectif par essence. Le problème est qu'elle me fait un procès d'intention par deux fois au moins et cela bien-sur sans remettre en question ma théorie le moins du monde. Ce n'est pas la façon de faire de quelqu'un qui cherche mais plutôt celle de quelqu'un qui défend ses intérêts. Intérêts qui passent visiblement par mon discrédit...
Si ça tourne mal tu devras rendre des comptes...

Pour en revenir sur le post de Sylph, je l'ai finalement lu.
Il se débat assez bien pour que j'en ai une bonne impression.
Petit bémol cependant mais plus sur la forme que sur le fond. Je trouve moyen le fait de déplorer le niveau de jeux d'autrui de la sorte. Ça fait concours de mesure de e-penis. Je ne fais pas dans ça et ça a tendance à attirer mon mépris. Fin de la parenthèse.

Pour commencer, certains essaient de faire du profiling. C'est un peu le but du jeux mais il convient de rester prudent.
Quand on commence un argument par « les loups semblent croire », il faut réaliser que l'on veut dire « c'est si j'étais loups j'aurai probablement cru ».  Ou alors c'est de la manipulation.
J'ai plutôt tendance à voir les choses de cette façon : « Je peux savoir comment je pense quand je suis un loup, je peux savoir comment pense quelqu'un que je connais bien quand il est un loup mais je ne peux en aucun cas savoir comment on pense quand on est loup ».
C'est une erreur de raisonnement qui consiste à mettre la charrue avant le bœufs.

Je reprends Sylph et je me permets de remettre en cause la pertinence du débat mumus/elise sur ce point du moins. Il refait cette même erreur avec Laure, Mandrino, MissK...
Ses critiques du post de Lawliet, Carabosse, Cyril, etc... sont recevable car elles n'exposent rien de plus que son avis personnel.

Je précise encore une fois pourquoi j'ai mis de coté certains joueurs en début de partie. C'est empirique. Les loups ont tendance à refuser de se mettre en avant avec des disputes futiles. Le débat Mumus/Elise m'a fait les mettre de coté. Je mets de coté dans une moindre mesure ceux qui s'en sont mêlé.

Pour sa réponse au au message MGM d'Elise, c'est encore cette tendance à mettre la charrue avant les bœufs. Vous projetez ce que vous feriez si vous étiez loups pour étayer vos théories. Je vous invite à détailler en quoi achever un joueur efface des traces ?

Cela dit, une remarque intéressante sur Maeglin. Je m'y penche de suite.

Au final je ne vois aucune trace de pseudo dévoilement. Il faudra m'expliquer ou elle est.
A défaut d'être vraiment convaincante la défense de Sylph me parait sincère.

J’abrège parce que j'ai voulu posté avant 20h. Je vais passé mes deux dernières heures à déterminé qui de Maeglin ou Sylph aura mon vote.
Ysengrain
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Boooooooooooon! Le Sylph a parlé... Assez intéressant, en effet. Assez peu subtil (mais ça, on nous avait prévenu).

Je suis très interloquée par certaines des réactions; notamment celle de Maeglin et celle de Carabosse, mais pas aussi négativement que l'on pourrait le croire.
Je me dis qu'une revendication a un revers de médaille et la réaction de Maeglin ne me le fait pas forcément voir du mauvais côté (de la médaille).

Par contre, pour Carabosse, c'est une tout autre histoire. Comme l'a fait remarquer Elise, cette propention à noyer le poisson ne me dit rien qui vaille. Je pense diriger mon vote contre elle.

Pour mémoire, pas super bon feeling contre Laure aujourd'hui. Affaire à suivre.
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

A la taverne, les cris d’horreur, les indignations & les pleurs, se mêlaient aux bruits de chopes renversées & de chaises déplacées, pour former un brouhaha contrastant avec le silence froid qui régnait dans le reste du village & alentours.
Une fois le calme revenu, de nouvelles interrogations voyaient le jour.
Ce n’est qu’après de très longues & âpres discussions que l’idée d’un assassin qui ne soit pas dans la place, mais plutôt un rôdeur qui se cacherait dans le village & ses environs en attendant le bon moment pour perpétrer ses crimes, semblait acquise.
« Je le savais bien moi que ça ne pouvait pas être l’un d’entre nous. Je l’aurai remarqué depuis longtemps sinon. »
« Maintenant que vous le dites, je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à démasquer le coupable ! Mais effectivement, si c’est un étranger qui se cache derrière tout ça, alors tout s’expliquer. »
« & dire que je pensais que c’était toi ! »
Cette dernière remarque fit sourire intérieurement la personne à qui elle était destinée.

La plupart des locaterciens se sentaient un peu soulagés, mais encore une fois, cela ne résolvait pas le problème. Car le souci était maintenant que s’ils se calfeutraient à La Pleine Lune pour éviter les attaques du monstre, en espérant que cela soit suffisant, les réserves ne permettraient pas de tenir plus loin que l’hiver. Par conséquent, il faudrait se décider à sortir un jour pour éliminer l‘intrus.
Mais personne n’osait sortir, préférant la chaleur de l’endroit & le nouveau sentiment de sécurité près des autres villageois plutôt que le froid & le danger du dehors.
Même si, à première vue, l’idée d’offrir un baril de bière au courageux qui se dévouerait pour accomplir le périlleuse tache n’était pas mauvaise, à ce prix-là le jeu n’en valait visiblement pas la chandelle.

Ce n’est donc qu’après quelques verres & de lourdes insistances que Maeglin, étonnement joyeux, accepta. Avant qu’il ne change d’avis, on s’empressa de lui glisser un hachoir dans la main, de lui flanquer son manteau sur le dos & de lui ouvrir la porte pour le laisser sortir.
Avant de bien comprendre ce qui lui arrivait, les premiers flocons de neige lui chatouillaient le nez &, derrière lui, la porte de la taverne était maintenant verrouillée & barricadée.
Comprenant que trop tard ce qui venait de se passer, il tenta de faire entendre son changement d’opinion. Mais il avait beau hurler & frapper contre le bois de la porte pour qu’on le laisse rentrer, il fallait se rendre à l’évidence :
Cette nuit, il coucherait dehors.

Ce soir, les villageois ont décidé qu'il leur fallait un héros. Maeglin est celui-là !

Maeglin : 5 voix (Cararabosse x2, Cyril, Elise, Sylph)
Naheulbeuk : 3 voix (Mandrino, Sissi, Zanzibar)
Laure : 2 voix (Cardorwen, Naheulbeuk)
Sylph : 2 voix (Locke_Cole, Maeglin)
Carabosse : 1 voix (Ysengrain)
Cyril : 1 voix (MissK)
Lawliet : 1 voix (Lawliet)
MissK : 1 voix (Laure)

Flèche Les loups ont jusqu'à lundi soir 21h00 pour désigner leur nouvelle victime.
Flèche Les éventuels rôles spés nocturnes en jeu sont contactés dès maintenant.
Quant à Maeglin, il ne dévoile pas son rôle & me fait savoir au plus vite quelle carte il veut choisir. Plus de détails pour ce pauvre bougre par MP Clin d'oeil

Le jour se lèvera :
LUNDI SOIR A 22H00

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: