Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Personnages] Les personnages de nos légendes

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 151
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Déc 2011, 02:32    Sujet du message: [Personnages] Les personnages de nos légendes Répondre en citant

Ces règles sont issues de l'édition “ten years after !” des Loups–Garous de Thiercelieux. © éditions “lui-même”, octobre 2011.
L'esprit des règles prévaut sur le reste ; usez de votre bon sens quant à vos stratégies, mais n'oubliez pas de respecter les règles ! De plus, ne posez pas de question où la réponse est évidente Clin d'oeil

De plus, l'association de ces personnages à des personnages de nos légendes se fera un peu plus tard, dès que j'aurai le temps Sourire


Les Loups–garous :

Au nombre de 5 4, chaque nuit, ils dévorent un Villageois.
Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire.
En aucun cas un Loup–garou ne peut dévorer un autre Loup–garou.

Les villageois (tous ceux qui ne sont pas Loups–garous) :

Chaque nuit, l'un d'entre eux est dévoré par les Loups–garous.
S'il n'est pas protégé par le Salvateur ou guéri par la Sorcière, ce joueur est éliminé du jeu.
Les Villageois survivants se réunissent le lendemain matin et essaient de remarquer, chez les autres joueurs, les signes qui trahiraient leur identité nocturne de mangeur d'homme.
Après discussions, ils votent contre un suspect qui sera éliminé du jeu, jusqu'à la prochaine partie…

Le Joueur de Flûte :
Ignominieusement chassé du Village, il est revenu des années plus tard sous le couvert d'une fausse identité pour exercer sa terrible vengeance.
Chaque nuit à l'appel du meneur de jeu, le Joueur de Flûte charme 2 nouveaux joueurs. Dès l'instant où il ne reste plus que des joueurs charmés, le Joueur de Flûte a gagné contre tous les autres. (Même si cela arrive suite à un vote du Village ou grâce aux Loups–garous).
Attention :
• Le Joueur de Flûte ne peut s'auto-charmer.
• Le Salvateur ne protège pas du charme.
• La Sorcière ne fait pas guérir du charme.
• Les Loups–garous ne sont pas immunisés contre le charme.
• Les joueurs charmés conservent tous leurs pouvoirs et caractéristiques.
• Le charme ne se transmet pas entre Amoureux.

Carte vierge : LE TRAÎTRE
Cette carte vous permettra d'inventer un nouveau personnage ou de remplacer une carte abîmée ou perdue………… √
Lui aussi ignominieusement chassé du Village, il est revenu des années plus tard sous le couvert d'une fausse identité pour exercer sa terrible vengeance. C'est un Villageois comme les autres, jusqu'au jour où il n'y a plus de Loup–garou en vie. A ce moment–là, il deviendra un Loup–garou à part entière, avec le même but qu'un Loup–garou classique.

Le Voleur :
Si on veut jouer le Voleur, il faut ajouter 2 cartes Simples Villageois en plus de toutes celles déjà choisies………… √
Après la distribution, les deux cartes non distribuées sont placées au centre de la table faces cachées. La première nuit, le Voleur pourra prendre connaissance de ces 2 cartes, et échanger sa carte contre une des 2 autres. Si ces cartes sont deux Loups–garous, il est obligé d'échanger sa carte contre un des deux Loups–garous. Il jouera désormais ce personnage jusqu'à la fin de la partie.

Cupidon :
En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais.
La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses ou 1 joueur et 1 joueuse) amoureux. Cupidon peut, s'il le veut, se désigner comme l'un des deux Amoureux. Si l'un des deux Amoureux est éliminé, l'autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais voter contre son aimé, ni le dévorer, ni lui porter aucun préjudice (même pour faire semblant !).
Attention : si parmi les Amoureux il y a un Loup–garou ou le Joueur de Flûte (ou le Traître !), le but de la partie change pour eux. Pour vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, Loups–garous et Villageois, en respectant les règles du jeu.

Le Salvateur :
Ce puissant personnage peur préserver les Villageois de la morsure des Loups–garous… Chaque nuit le Salvateur est appelé avant les Loups–garous.
Le salvateur désigne alors un joueur au meneur de jeu. (Il est de tradition que le Salvateur reproduise d'abord avec sa main la figure dessinée sur sa carte).
Le joueur ainsi désigné sera protégé la nuit durant (et celle–ci seulement) contre les Loups–Garous. Même désigné par eux il ne sera pas éliminé du jeu.
Attention :
Le Salvateur a le droit de s'auto–protéger.
Le Salvateur n'a pas le droit de protéger 2 nuits de suite le même joueur.
La protection du Salvateur ne donne aucun résultat sur la Petite Fille (elle est en pleine crise de préadolesence et rien ne saurait lui éviter d'avoir des ennuis).
Le Salvateur ne peut pas protéger de l'envoûtement du Joueur de Flûte.

La Sorcière :
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
– une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-garous,
– une potion d'empoisonnement utilisée la nuit pour éliminer un joueur.
La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l'usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La Sorcière peut utiliser la potion de guérison à son profil, et donc se guérir elle–même si elle vient d'être dévorée par les Loups–garous.

Le Chasseur :
S'il se fait dévorer par les Loups–garous ou exécuter malencontreusement par les joueurs, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l'âme, en éliminant immédiatement n'importe quel autre joueur de son choix.
Cas particulier :
Le Chasseur est l'Amoureux d'un joueur éliminé, dans ce cas avant de quitter la partie le Chasseur doit immédiatement éliminer un autre joueur de son choix.
Cela peut entraîner une partie où ne reste aucun joueur survivant.
Dans ce cas, la victoire n'appartient à aucun des camps.


L'Idiot du Village :
Quel village n'a pas son Idiot ? Il fait un peu n'importe quoi, mais il est tellement attachant que personne ne lui voudrait de mal… Si le Village vote contre lui, l'Idiot du Village retourne sa carte. A cet instant les Villageois comprennent leur erreur et ils le gracient immédiatement. Dorénavant il continue à jouer, mais il a perdu son droit de vote. Que vaudrait le vote d'un idiot… Il n'y a pas de nouveau vote à ce tour.
Attention :
• Si les Loups–garous le dévorent, l'Idiot du Village est éliminé.
• Si l'Idiot meurt alors qu'il était Capitaine du Village, il ne transmet pas sa fonction, il n'y aura donc plus de Capitaine du Village.
• Si le Chasseur tire sur l'Idiot, ce dernier est éliminé.


L'Ancien :
Il a victorieusement traversé toutes les terribles épreuves de la vie, et a acquis une résistance hors du commun… Les Loups–garous devront s'y prendre à 2 fois pour le dévorer… La première fois que l'Ancien du Village est dévoré par les Loups–garous il survit. Le meneur de jeu ne retourne pas sa carte. L'Ancien est éliminé seulement la deuxième fois qu'il est dévoré.
Le vote du Village, la potion d'empoisonnement de la Sorcière ou le tir du Chasseur éliminent l'Ancien du premier coup. Mais désespérés d'avoir éliminé un tel puits de science, les Villageois perdent leurs pouvoirs spéciaux jusqu'à la fin de la partie.
Attention : si l'Ancien du Village se fait soigner par la Sorcière, il récupère une seule vie.
(Variante pour les plus courageux : si l'Idiot est déjà révélé, il sera éliminé avec l'Ancien car le Village ayant perdu sa sagesse revient sur sa décision d'épargner l'Idiot.)

Le Bouc Emissaire :
C'est bien triste, mais à Thiercelieux, quand quelque chose ne va pas c'est toujours lui qui en subit injustement les conséquences… Si le vote du Village amène une égalité, c'est le Bouc Emissaire qui est éliminé à la place des ex–aequo. A lui de bien manoeuvrer pour éviter cette triste conclusion.
Si le Bouc Emissaire est éliminé, il lui reste une prérogative à exercer : il désigne qui votera ou ne votera pas durant la prochaine journée.
Attention : désigner 1 seul joueur pour voter, c'est risquer de le faire dévorer par les Loups–garous la nuit suivante. Il n'y aurait alors pas de vote du Village. (Sauf bien entendu si le joueur désigné est un Loup–garou, ou que les Loups–garous fassent exprès de ne pas l'éliminer.)


Les Simple Villageois :
Au nombre de 11 8, ils n'ont aucune compétence particulière.
Leurs seules armes sont la capacité d'analyse des comportements pour identifier les Loups–garous, et la force de conviction pour empêcher l'exécution de l'innocent qu'ils sont.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Jan 2012, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de dissiper les doutes, selon votre rôle, vous avez reçu le MP préparé à l'avance suivant Clin d'oeil Notez mon manque total d'imagination à ce niveau–là Tire la langue

Citation:
Coucou !

Alors, pour Noël, tu as reçu un cadeau un peu spécial : un costume de fée… ! Bien qu'il ne te convienne pas tellement, penses–tu bien, parce que c'est un taille 8 ans… tu te rends compte que tu as été investi d'un certain pouvoir…

Oui, tu as bien compris : tu es Cupidon !

Bonne chance à toi et bonne partie !

PS : Tu as jusqu'à ce soir 23h pour me désigner un couple… mais tu peux le désigner avant pour qu'on lance le Jour 1 plus vite ! ^^


Citation:
Coucou !

Alors, pour Noël, tu as reçu un cadeau un peu spécial : rien… ! RIEN ? PARDON ?! Comment ça ? Ce crime ne va pas rester impuni pour toi, grand enfant que tu es ! Tu commences à exercer ta fureur… tu deviens méchant, ta vengeance sera terrible !

Oui, tu as bien compris : tu es Loup–Garou !

Bonne chance à toi et bonne partie !

PS : La meute ne sera connue qu'à la fin du Jour 1 !


Citation:
Coucou !

Alors, pour Noël, tu as reçu un cadeau un peu spécial : un costume de Zorro… ! Bien qu'il ne te convienne pas tellement, penses–tu bien, parce que c'est un taille 8 ans… tu te rends compte que tu as été investi d'un certain pouvoir…

Oui, tu as bien compris : tu es Voleur !

En plus, tu as trouvé dans ton paquet cadeau, [CENSURE]

Bonne chance à toi et bonne partie !

PS : Tu as jusqu'à ce soir 23h pour faire ton choix… mais tu peux le faire avant pour qu'on lance le Jour 1 plus vite ! ^^


Citation:
Coucou !

Alors, pour Noël, tu as reçu un cadeau un peu spécial : un costume de chasseur… ! Bien qu'il ne te convienne pas tellement, penses–tu bien, parce que c'est un taille 8 ans… tu te rends compte que tu as été investi d'un certain pouvoir…

Oui, tu as bien compris : tu es Chasseur !

Bonne chance à toi et bonne partie !


Citation:
Coucou !

Alors, pour Noël, tu as reçu un cadeau un peu spécial : un costume de Père Noël… ! Bien qu'il ne te convienne pas tellement, penses–tu bien, parce que c'est un taille 8 ans… tu te rends compte que tu as été investi d'un certain pouvoir…

Oui, tu as bien compris : tu es Ancien !

Bonne chance à toi et bonne partie !


Citation:
Coucou !

Alors, pour Noël, tu as reçu un cadeau un peu spécial : un costume de sorcière… ! Bien qu'il ne te convienne pas tellement, penses–tu bien, parce que c'est un taille 8 ans… tu te rends compte que tu as été investi d'un certain pouvoir…

Oui, tu as bien compris : tu es Sorcière !

Bonne chance à toi et bonne partie !


Citation:
Coucou !

Alors, pour Noël, tu as reçu un cadeau un peu spécial : un costume de policier… ! Bien qu'il ne te convienne pas tellement, penses–tu bien, parce que c'est un taille 8 ans… tu te rends compte que tu as été investi d'un certain pouvoir…

Oui, tu as bien compris : tu es Salvateur !

Bonne chance à toi et bonne partie !


Citation:
Coucou !

Alors, pour Noël, tu as reçu un cadeau un peu spécial : un costume… qui ne ressemble à rien… ! Bien qu'il ne te convienne pas tellement, penses–tu bien, parce que c'est un taille 8 ans… tu te rends compte que tu as été investi d'un certain pouvoir… En fait, non, pas de pouvoir. Tu cries à l'arnaque, parce que tu es vraiment sur les nerfs ! Au début tu vas pouvoir te contenter de ton costume, mais très vite, les costumes des autres vont te rendre jaloux !

Oui, tu as bien compris : tu es Traître !

Bonne chance à toi et bonne partie !


Citation:
Coucou !

Alors, pour Noël, tu as reçu un cadeau un peu spécial : un accordéon… ! Bien que tu sois très satisfait de ton cadeau, en voyant les cadeaux des autres, c'est–à–dire des costumes ou des babioles technologiques… Tu te dis que tu as vraiment eu un cadeau de merde ! A défaut, parce que tu ne sais pas du tout jouer à l'accordéon, tu vas juste casser les oreilles de tout le monde !

Oui, tu as bien compris : tu es Joueur de Flûte !

Bonne chance à toi et bonne partie !


Citation:
Coucou !

Alors, pour Noël, tu as reçu un cadeau un peu spécial : une merveille de technologie… ! Bien que tu sois très satisfait de ton cadeau, tu te rends compte que ça n'a pas changé ta vie… Mais ce n'est pas grave, ta merveille de technologie va te faire passer le temps !

Oui, tu as bien compris : tu es Simple Villageois(e)[/color] !

Bonne chance à toi et bonne partie !


(Oui, eux ils ont droit à une balise qui a merdé !)
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 151 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com