Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 6] Ah mais il y en a encore un ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 151
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 00:34    Sujet du message: [Jour 6] Ah mais il y en a encore un ? Répondre en citant

(Sans trop de commentaire… Mal de tête foudroyant je dormais…)

_________


Citation:
Evénement : Jour de la Sainte Dwynwen

Au Pays de Galles, on ne fait pas les choses comme les autres… en fait, Sainte Dwynwen est la sainte de l'amour, et comme on a pas envie d'attendre quelques jours pour la Saint Valentin… ben on fête les amoureux maintenant, le 25 janvier !

Cupidon, s'il est encore vivant, a la possibilité de créer un autre couple. Mêmes conditions de formation de couple que d'habitude.


Zanzibar est portée disparue. Elle avait reçu une tablette graphique pour Noël, elle était Simple Villageoise.

Vous avez jusqu'à mercredi 23h pour voter par MP pour désigner la personne que vous voulez traîner au bûcher !

Cupidon a le même délai pour créer un couple s'il le souhaite ; ce couple prendra effet dès le début de la nuit.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas envouté Neutre

Bon ben je m'étais trompé sur Zanzibar elle n'était pas aussi digne de confiance que je le pensais... ou du moins pas comme je le pensais Confus
Mais du coup cela pourrait inverser deux voire trois de mes feelings en fonction des interventions. Mais en attaquant Zanzibar le traitre nous a donné une information très précieuse.

A priori donc Maeglin Janabis Narcisse pas traitre mais c'est un tout petit a priori. Il reste donc Carabosse Cyril Élise Grainne et Laure.

A mon avis le traitre est Carabosse... Du moins c'est mon ressenti, même si j'ai un argument qui va dans la direction opposée.
Son retournement de veste était étrange.
La question que je me pose c'est faut il absolument tuer le traitre? Il y a le joueur de flute qui devient préoccupant là... Très préoccupant...

Grainne
Narcisse
Carabosse
Janabis
Babelfish
Bixive
Cyril
Élise
Laure
Maeglin

Et a priori deux envoutés à venir. Le mort au bûcher. Le mort de nuit ( si le traitre ne meure pas ). Deux envoutés ( si le joueur de flute ne meurt pas ).

T'inquiètes pas Zanzibar on te vengera et pas plus tard que sur ce bûcher.
On a châtié quatre loups en quatre jours, le cinquième ne devrait pas faire exception. Bravo à ceux qui on trouvé l'avant dernier loup, moi je sais pas pourquoi mon vote est resté sur Carabosse, sans doute qu'en voyant le post d'Elise j'ai édité mon vote initial pensant que je n'aurait de toute façon aucune chance de le mener au bûcher et puis çà m'est sorti de l'esprit Rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été envouté. Reste 10 joueurs. 8 villageois, un traître devenu loup et un joueur de flûte.

Reste, un ancien, un chasseur, un cupidon, un salvateur, 4Sv le nouveau loup et le joueur de flûte.

Dois allez au boulot, je reviens ce soir pour donner mes feelings. Même si je ne cache pas que les deux derniers ennemi pour moi seront les plus dur à retrouver..

Ba oui trois morts villageois pour 4 loups morts, je me doute bien que ça va pas continuer sur une aussi belle lancé. Je suis quand même étonné que le traître est visé une personne pas très présente dans le débat..

Je pensais plus que Ça se jouerait entre Elise, Janabis, Bixive, Narcisse ou moi.

J'étais sur que ni Graine ni Babelfish ne serait visé. A tte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitre a juste cru qu'il avait trouvé le joueur de flûte. En même temps je pense qu'il a été bien aidé pour faire son choix... n'est ce pas traitre.... Confus

Le traitre suit cette partie et il la suit pas trop mal, mais s'il continue à bouffer de nuit sans réfléchir on va juste ... perdre face a une offensive éclair du joueur de flute.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je vous dis tout de suite, j'ai un dossier assez énorme sur Bixive et je vous en ferai part dès que j'aurai plus de temps pour m'expliquer.
Je pense que nous avons notre traître et j'espère bien vous le démontrer.
Mais là j'ai pas le temps.
On se voit donc tout à l'heure.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mal comme certains joueurs peuvent déjà avoir un avis très prononcé sur qui est traître ou pas.... Il était villageois, et maintenant il est loup, pour moi on est plus comme sur un premier tour de jour ou peu s'en faut, donc Carabosse qui a du dossier, je trouve ça bizarre, Bixive qui a des soupçons ou qui écarte des joueurs je trouve ça bizarre aussi ! Franchement, ce n'est parce qu'Elise a mené des loups au bûcher qu'elle n'est pas traître, ce n'est pas parce que j'ai voté à chaque fois contre un loup que je ne suis pas traître, j'ai limite envie de dire au contraire car le seul intérêt pour le traître est de tuer tous les loups pour le devenir lui-même....

Du coup, manquant d'info ce jour contre le traître et les nuits passant vite, je vais peut-être plutôt me pencher sur le cas joueur de flûte....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec une assez bonne partie de ton intervention Narcisse. Mais cela n'engage que moi. A ma connaissance il y a 5 joueurs qui peuvent être innocentés avec certitude soit la moitié du village... Par contre je suis d'accord avec toi sur la priorité que représente le joueur de flute et je suis également d'accord pour dire que la situation est identique à un premier tour de jour à quelques détails près Rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors déjà Narcisse, je ne suis pas d’accord avec toi sur ton analyse.
Quand tu dis que le seul intérêt pour le traître est de tuer tous les loups pour le devenir lui-même. Non c’est faux.
Ou en tout cas pas tuer tous les loups à la vitesse où on les a tués. Car il se retrouve maintenant traître avec une grande quantité de villageois alors qu’il aurait préféré se rertouver traître juste avec quelques villageois restants, mais pas autant.

Par contre, je pense que c’est une erreur de se baser que sur ceux qui ont tué beaucoup de loups et de les innocenter : déjà sur les 4 loups morts, Expensia n’a pas eu bcp de votants contre lui (Ade, Cyril et Narcisse) et Mandrino non plus (Carabosse, Narcisse et Zanzibar).
Puis il y eu le lynchage de Kia (par Elise donc ne pas prendre en compte) et la potion de mort de Locke sur MissK.
Donc en fait, il n’y a aucun villageois qui ne soit réellement innocenté / traitre car il aurait tué beaucoup de loups (ce qui n'est pas l'intéret du traitre).

Mais maintenant, prenons le cas Bixive. Si on regarde tous ses votes, on s’aperçoit qu’il a tout fait pour ne pas tuer du loup à chaque étape. Et c’était tout son intérêt…
Contrairement à toi Narcisse, si j’avais été traître j’aurai essayé de protéger les loups vu qu’ils mouraient rapidement comme cela.
Cela n’aurait pas été le cas si les villageois étaient en danger. Là oui il aurait été bon qu’il tue du loup.
Bref : regardons les votes de Bixive :
Bucher 1 : Bixive a voté Babelfish
Bucher 2 : Bixive a sauvé Kia et Narcisse (=> donc sauve Kia )Bixive a voté Mandrino (=> ok c’est un loup mais il savait à ce moment là que Mandrino n’y passerait pas puisque tout le monde a voté contre Kia à ce moment là suite à l’intervention d’Elise)
Bucher 3 : Bixive vote Carabosse (alors qu'il avait annoncé Mandrino)
Donc déjà, on remarque qu’il n’a jamais cherché à vraiment tuer du loup.

Ensuite, dans son post du 21 janvier à 10h46, un long post où il énumère qui pourrait être loup, traitre ou joueur de flûte, on s’apercoit qu’il ne me voit que louve mais pas joueur de flûte ni traitre et il rajoute (l y a un détail tout de même qui me fait penser qu'elle n'est pas traitre mais je ne le produirai pas, la moitié d'entre vous ne comprendraient pas j'en suis quasiment sûr ). Or maintenant il me pense traitre.

Ensuite, dans son post du 21 janvier à 19h38, il dit « J'ai anticipé mon vote contre Mandrino car je ne suis pas sûr d'être là demain mais si je repasse je changerai ma voix contre celui de ces quatre joueurs qui aura le plus d'intention de voix ou celui des quatre qui ne votera pas dans le groupe suscité. »
Si on regarde bien, je n’avais pas le plus d’intention de voix, puisque c’est Mandrino qui était le plus visé (il n’y a que Maeglin qui s’était annoncé contre moi). Et en plus, j’ai voté Mandrino et donc je suis dans « son groupe de 4 » mais j’ai voté dans son groupe suscité.
Donc avec toute cette argumentation, je ne vois pas pourquoi il a retourné son vote contre moi.
Il aurait du garder son vote contre Mandrino.
=> preuve de retournement de veste sans explication sur le forum

Enfin, et c’est le meilleur
Dans son post du 22 janvier à 19h57, Bixive m’insulte de « Dé-mer-de toi ispici di counasse ».
Quand j’ai lu cela le soir même, en attendant le résultat de Lawliet et en voyant que Bixive était connecté, je lui ai envoyé un MP pour lui dire que je n’acceptais pas les insultes sur le forum à mon encontre surtout qu’il ne me connaissait pas.
Et sa réponse ? en gros il a dit qu’il ne le ferait plus mais il a dit « de toutes façons tu ne passeras pas ce bûcher ».
Donc ok c’est cohérent, j’ai compris qu’il avait voté contre moi, ce qui s’est révélé exact après les résultats de Lawliet.

Et là où c’est drôle, c’est que pendant la nuit, suite à la remarque de Narcisse, Bixive dit « J'étais pourtant sûr d'avoir voter contre Mandrino, pourtant je n'ai envoyé qu'une missive.
[Edit] Après vérification... il y a pas d'erreur de menage... J'avoue je comprends pas... Je devais être mal réveillé »
=> Flagrant délit de mensonge…
La veille il me dit que je ne passerai pas le bucher alors que seul Maeglin avait annoncé son intention de vote contre moi et là il aurait fait une erreur ?

Alors vous pourrez dire que j’ai tout inventé pour ma défense, mais là où t’as pas de bol Bixive, c’est que j’étais aussi à la taverne à ce moment là et j’ai tout raconté à la taverne, ton insulte, ton idée que je ne passerai pas le bûcher, etc..
Donc pas la peine de dire que je mens.
Etaient présents à la taverne à ce moment là : Mandrino, Lawliet, Janabis, Zanzibar et Elise (pour Elise je suis moins sure).
Le seul qui pourra approuver vraiment serait Janabis s’il a lu ma conversation à ce moment là mais je pense que oui.
Et peut-être Elise si elle était là.
=> merci de confirmer Janabis ou Elise

Pour moi c’est du plus que lourd…
J'ai jamais eu autant de preuves.
Et maintenant, Bixive m’accuse encore d’être le traitre alors que je ne pouvais pas l’être avant selon lui. Et pourquoi ? à cause de mon retournement de veste étrange ?
Je l’ai déjà expliqué, j’ai émis une hypothèse sur le couple pour laquelle j’avais bien dit que j’attendais des réponses du meneur. Suite aux réponses du meneur, j’ai laissé tombé la théorie et donc peut-on appeler cela un retournement de veste ? puisque je disais que ça dépendait de la réponse du meneur ? je ne pense pas.
Enfin pour le retournement de veste, Bixive tu nous as fait un bel exemple en votant contre moi (sans erreur comme tu essayes de nous le faire croire) alors que ton post laissait à croire que ça ne pouvait être que Mandrino.

Pour le coup je suis aussi sure qu’Elise. Mais moi au moins j’explique pourquoi.
Bixive a fait l’erreur de me dire cela en MP alors que je racontais tout à la taverne en même temps.
Je pense qu’il doit payer le prix.

J’appelle tout le monde à voter Bixive et je suis prête à ce que vous me tuez ensuite s’il n’est pas traître.
Je ne me mettrai pas autant en avant si je n'étais pas sure de moi car j'y risque ma peau.

Maintenant à vous de voir.
Moi en tout cas mon vote est envoyé

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuh Cara...

1) Toute, TOUTE ta théorie repose sur le fait que le traitre SAVAIT qui était les loups, hors, aucune règle ne le stipule, et même si beaucoup de loups étaient un peu grillés, RIEN, ne permettait à un joueur sans informations de savoir avec CERTITUDE que les loups étaient bien loups. Le traitre est peut-être un joueur perspicace, mais si c'est le cas, il n'avait pas à craindre de buter les loups trop vite, s'il n'est pas un joueur perspicace, alors il n'avait pas moyen de préparer cette stratégie.

2) Démerde toi ispisse di counasse ça m'a fait rire, c'était pas une insulte, c'était une blague, mais tout le monde ne doit pas connaître la référence, Bix s'est excusé, je ne l'aurais pas fait, j'aurais probablement fait ma connasse et t'aurais demandé d'avoir un peu d'humour.

3) Je ne trouve pas Bixive blanc comme neige, et ce qu'il raconte depuis le début de la partie me gonfle et il y serait peut-être passé si j'avais cédé à mon impatience pour le vote que j'ai loupé, mais à un moment, quand on se prétend sûr de soi, il faut avoir du solide. Tu ne sais pas ce que j'avais pour Kia, ne compare pas nos certitudes.

4) J'étais pas à la taverne ce soir là.

Plus sérieusement, je n'ai pas l'intention de chercher plutôt le joueur de flûte ou plutôt le traitre, dans cette configuration les deux sont autant dangereux. Mais le joueur de flûte est probablement plus près du but si on considère qu'il reste un salvateur et un ancien parmi une floppée de villageois encore vivants. Si j'étais traitre, je trancherais volontiers parmi les envoûtés, mais :

- Je ne suis pas joueur de flûte
- Je ne suis pas traitre
- Je ne mens toujours pas
- Je n'ai plus trop d'infos dans mon sac magique

Ce qui m'intéresse, c'est la mort de Zanzibar. Elle a dit peu de choses, fait peu de choses également, mais je ne veux pas me dire immédiatement qu'elle n'est qu'une mort qui ne laisse pas de traces. Après le carnage qui a été fait chez les loups, on ne tue pas au pif, c'est stupide. Ca peut aussi bien être pour faire accuser quelqu'un, pour éviter de se faire accuser, comme pour revendiquer une sorte de justice sur les absents.
A-t-on des envoûtés ou pas ?

Je n'ai pas de vraies idées, et j'ai du boulot (pour une fois), je repasserai o/

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

@Bixive : quel intérêt à le traître de tuer le joueur de flûte (ou de viser quelqu'un qu'il pense joueur de flûte, alors que ce dernier est encore à 2-3 phases de jour et de nuit de gagner, et que c'est le seul qui peut servir d'appât pour détourner l'attention, ba du traître justement..

Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser de l'affrontement Carabosse vs Bixive, mais en tous cas, Carabosse est bien remontée !! (Enfin, elle y croit dur comme fer !)

Évidemment, j'aimerais entendre Bixive avant de comprendre qu'est-ce qui se passe. (d'ailleurs je sais pas si tu as remarqué Bixive mais à un moment Elise à dit un truc sur le joueur de flûte et je sais pas si elle s'adressait à toi mais parmi tes quatre suspects y'avait que Carabosse d'envouté et tu as finalement voter contre elle.
Alors était-ce en réaction au post d'Elise qui te pensait joueur de flûte ou est-ce du à autre chose.. (j'interprète peut être mal)

Sinon je rejoins complètement Narcisse sur le traître, ça peut être n'importe qui.. Donc ça va juste se jouer à : "je ne vois pas X traître" mais il pourrait très bien l'être en faite..

Le nombre de fois ou j'ai vu que le traître était le joueur le plus innocenté aux yeux de tous.. Du coup on va commencer à douter de tous le monde. Je trouve ça louche d'écarter Elise, Janabis, Narcisse ou quiconque. N'importe qui peut l'être ! Après si tu argumentes pour dire pourquoi il ne peut pas être traître, déjà c'est mieux.

Enfin j'attends de voir la défense de Bixive, avant de me prononcer, le jour ne fait que commencer.

Edit 1 :Sinon l'évènement "nouveau couple", j'aime pas du tout.. un nouveau couple traître possible (à deux ou trois voix..)

Edit 2 : j'espère juste que le cupidon ne se mettra pas en couple pour pouvoir surveiller son couple..


Dernière édition par Cyril le 24 Jan 2012, 11:41; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Joli compte rendu, tu as dû bosser dur dessus dis donc !!!

La seule chose que je retiens de ton long post est l'insulte de Bixive à ton égard, même sur le ton de la blague, ce qui semblait être le cas, je peux comprendre que tu ais trouvé ça moyen. Tout le reste de ton argumentaire n'est basé que sur le postulat que le traître a tout intérêt à protéger les loups un maximum. Et je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! C'est prendre le risque de se faire bouffer par les loups la nuit....

Du moins ce n'est pas comme cela que j'aurais joué le traître.

Maintenant ce qui me fait bizarre Bixive,c 'est que dans ton post tu dis que tu es d'accord pour dire qu'il s'agit d'un premier jour, et dans le même temps tu innocentes 5 joueurs !!! J'aimerais bien savoir qui sont ces cinq joueurs et sur quoi tu te bases...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

@Bixive : as tu envoyé un mp à Carabosse disant après t'être excusé (pour le ispice d'y counasse) : "de toutes façons tu ne passeras pas ce bûcher "?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien en effet je suis remontée Cyril et je le suis encore plus de voir que les trois (Elise, Cyril et Narcisse) qui m'ont lu déjà ne sont pas convaincus.

Elise, tu as raison sur le fait que le traitre ne connaissait pas les loups. Mais excuse moi, pour Kia, je pense que tu avais vraiment convaincu tout le monde vu le lynchage de celle-ci. Et Bixive a voté ailleurs.
Quand à Mandrino, je suis sure que Bixive le pensait vraiment loup puisqu'il a voté contre lui quand tout le monde savait que Kia y passait. Et il n'a justement pas voté contre lui la fois d'après alors qu'il le disait.

Pour l'injure, j'ai vu le smiley, mais j'aime pas qu'on m'insulte quand on ne me connait pas. Ca viendrait de toi Elise, passe car maintenant on se connait. Mais lui non ! (la première fois rappelle toi je t'avais bien dit que j'avais pas aimé quand t'avais traité je sais plus qui de connasse aussi).

Narcisse, crois-moi ce n'est pas par vengeance parcequ'il m'a traité de connasse que je m'acharne contre Bixive. Regardez et vérifiez bien tous les arguments que j'ai donné. Pour moi c'est évident.

Cyril, je crois que tu es bien naïf de penser que Bixive va avouer.
J'espère que Janabis pourra approuver mes dires...

J'avoue que je suis très étonnée de vos réactions.
Rien que le fait qu'il dise penser avoir voté contre Mandrino et me dire quelques heures avant "tu ne passeras pas le bucher" devrait vous suffire.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi tu crains le couple traitre Cyril, un couple avec le traitre, c'est deux personnes pouvant entrainer la mort de ce camp au lieu d'une. Le couple chiant ça serait le couple joueur de flûte, mais d'une part, on peut espérer que ça n'arrive pas, d'autre part... Ca serait bien qu'on le tue ou que le traitre le tue lui ou son couple avant l'échéance. Ca ne change donc pas grand chose si vous voulez mon avis.

Déjà on sait que le cupidon jusque là ne s'est pas inclus dans les couples qu'il a formé, ce n'est donc pas un cupidon qui aime se trouver un partenaire mais quelqu'un qui aime avoir un atout sur ses cibles. (Je sais, on ne cherche pas le cupidon, mais par exemple, ça pourrait vous montrer que je ne suis pas cupidon, ce qui éviterait les entourloupes et revendications bancales)

Cette intervention était particulièrement inintéressante...Mais je ne m'excuserai pas.


Edit : Cara, on se calme et on respire.

Maintenant, explique moi concrètement pourquoi tu étais persuadée que j'avais raison concernant Kia ? Hormis le fait que je suis convaincante, ma preuve n'existe pas, du moins, pas pour vous, puisque pour moi elle est incontestable. Dans les yeux d'un villageois qui ne sait rien, je n'avais rien qu'une accusation sortie de nulle part. Je me répète, je ne protège pas Bixive, et mon vote peut bien partir à son encontre, mais si je le fais, ce ne sera pas sur ton fondement. D'une part, parce que tout comme Narcisse je ne vois pas pourquoi le traitre devait protéger les loups, c'est plutôt l'inverse, et d'autre part, parce que pour moi, le traitre n'avait aucun moyen de savoir qui était loup avec certitude.

Tu dis qu'il avait voté Mandrino pour "sauver" Kia, en le sachant loup à ce moment là ? Alors ta théorie tombe à l'eau. Pourquoi essayer de tuer un loup pour en protéger un autre ? Et surtout, en tant que personnage vulnérable, SI il savait qui était loup, pourquoi se mettre en tête de liste pour les victimes de la nuit en essayant de voter contre l'un d'eux ? Protéger Kia ne lui accordait pas l'absolution si les loups cherchaient une victime "propre" tout en tuant un potentiel adversaire. Surtout quand le doute planait qu'un couple mixte régnait parmi eux. Non, définitivement, si Bix est le traitre que tu cherches, tes arguments n'ont aucun sens.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Carabosse, Bixive est peut-être le traître en effet, mais tous tes arguments ne reposent que sur ses incohérences, enfin sur ce qui seraient des cohérences pour n'importe quel autre joueur que Bixive....

Pour moi, la seule base réelle de travail que nous avons c'est la mort de Zanzibar, pourquoi diantre Zanzibar ?

Elle a voté contre Mandrino et contre Kia lorsqu'ils sont morts, rien de bien intéressant à en tirer donc.

Elle donne ses voix de confiance à Bixive et à Carabosse et reçois celle de Carabosse en échange. Un tel échange de confiance me fait penser que Carabosse n'est sans doute pas le traître responsable de la mort de Zanzibar.

Au premier bûcher Zanzibar a voté contre moi, oui bon ben rien à en tirer non plus !

En somme une joueuse assez discrète, je ne garde que la potentielle innocence de Carabosse, de là à la suivre sur Bixive, je ne pense pas...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse et Zanzibar sont proches, ça peut l'innocenter comme l'accuser selon moi. Tu tires vite la conclusion d'innocenter la joueuse qui mène l'accusation aujourd'hui Narcisse.

Cela dit, je ne jette pas la pierre, ayant vidé mon sac de surprises sur Kia, je repars sur d'autres pistes, et il va bien falloir que je relise un peu les interventions si je ne veux pas dire une tonne de merde.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas où est la preuve de ma culpabilité ou d'un quelconque mensonge.

J'ai envoyé un vote contre Mandrino très tôt dans la phase et mon vote pour Élise par la même occasion. De toute façon dans ce village il y a des effets de modes sans contre-pouvoirs alors pourquoi lutter. Maeglin annonçait un vote contre toi, Élise annonçait limite un vote contre toi et j'avais annoncé que je suivrait. Du coup j'ai édité ma missive en me disant que de toute façon je pourrais mettre l’énergie que je voudrais, mon petit vote isolé contre Mandrino ne pourrait pas marché. Et cette édition m'est sorti de l'esprit Confus

Fait le compte:
Maeglin Élise X2 Mandrino = 4 voix
Bixive + Narcisse + Carabosse = 3 voix
Donc oui il était indéniable pour moi que t'y passait.

Pour le ispice di counasse, ben je peux dire quoi? "désolé" je pensais pas que tu le prendrais mal Neutre

Tout ce que tu as dis ne change pas mon point de vue somme toute relatif mais quand même tu pourrais être traitre mais tu n'es clairement pas ma priorité. Si je regarde ton parcours tu as beaucoup plus a te faire pardonner que moi. Et je te rappelle que tu n'as toujours pas expliquer comment tu étais passer de bon feeling au premier jour à mauvais feeling hier au moment ou j'avais quasiment réussi à arrêter le débat sur Mandrino, et toi tu l'as relancé. Aider les loups c'est mal vous voyez???!!! Tu vois? Rire

De plus l'argumentaire que tu utilises contre moi de défense de loup s'applique non seulement à toi mais également à Cyril.
Non parce que Cyril et toi vous avez défendu Mandrino sur pas moins de trois bûchers. Chacun a le droit a ses erreurs. J'ai réussi péniblement et ce dès le second jour à mettre sous pression deux loups et un des membres du couple mixte. Vu que MissK était louve je pouvais sauver sans soucis Kia. Non parce que MissK elle est peut être morte de la main de Locke_Cole mais il avait été bien aiguillé quand même. Est ce réellement ma faute si MissK sauvait une louve Confus

Le premier jour ne compte quasiment pas avec Élise qui criait qu'elle avait été attaqué alors que manifestement ce n'était pas le cas je ne pouvais qu'écouter sa revendication de voleur totalement bourrin. Voleuse de slogan un jour , voleuse tout court. Qu'est ce que tu veux faire confiance à une voleuse...

Cyril tu sais que certaines de tes questions m’intéressent au plus haut point Mr bleu réfléchit
quel intérêt à le traître de tuer le joueur de flûte
C'est un aveu? J'espère que tu comprends le sens de ma question Heureux

Narcisse, je pense éventuellement avoir compris le pourquoi la mort de Zanzibar. Le problème c'est que cela pointe vers un ou des joueurs qui ne suivent pas la partie ou qui s'il l'ont suivit n'ont pas compris ce qu'impliquait la mort de Zanzibar et du potentiel fantastique qu'il offrait au joueur de flute en attaquant une joueuse que quasiment tout innocentait sur la partie. En plus le traitre n'a pas l'air pressé, salvateur ancien, joueur de flute, chasseur...

Ça serait vraiment cool que les envoutés se recensent ou que les envoutés des nuits précédentes parlent.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question du joueur de flûte, étant donné que je recevais à chaque lever de jour la liste des envoûtés quand il y en avait & qu'aujourd'hui je n'ai rien reçu, je pense pouvoir en déduire que le joueur de flûte n'a pas agi ... mais comme Lawliet semble prendre un réel plaisir à me contredire, je ne jurerai de rien & attendrai sa confirmation.

Concernant la remarque de Carabosse à propos de l'histoire à la taverne, je suis navré, mais je n'en ai aucun souvenir ... il faut dire que souvent je suis à la taverne mais que je ne suis pas forcément ce qui s'y dit. Malgré tout, je ne suis pas loin de partager en partie son avis.

Comme le soulève Cyril, je remarque que personne ne relève l'évènement du jour que je trouve tout bonnement ahurissant Choc
Comment Cupidon peut-il créer un couple en cours de phase de jour ?
parce que clairement, c'est sadique, il suffit qu'il attende de voir quelques minutes avant la fin du jour qui est-ce qui risque de mourir, il le cupidonne avec son suspect principal ou secondaire & paf !
Résultat, on peut se retrouver à quelques minutes de la fin avec un amoureux qui vote pour son nouvel amour & qui se suicide par amour dans les minutes qui suivent à cause du lynchage de son chéri qu'il vient d'envoyer à l'abattoir, c'est du délire ! N'importe quoi.
Oui, c'est n'importe quoi, j'avais zappé le passage où il est dit que le couple prenait effet au début de la nuit Rougir

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive ou "l'art de ne jamais répondre aux questions" je vais donc être plus direct :

Comment peux-tu, à ce stade du jeu, innocenter 5 joueurs ? Et qui sont-ils ?

La mort de Zanzibar pointe un ou plusieurs joueurs, pourquoi et qui sont-ils ?



Et une question pour la route pour Jana, tu as bu ?
Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression. Ben théoriquement on peut innocenter 5 joueurs enfin il me semble: le cupidon le salvateur le chasseur et l'ancien ça fait quatre il me semble et éventuellement un cinquième si on réfléchit bien. Il ne me semble pas avoir dit de bêtises.

La mort de Zanzibar pointe un peu tout le monde mais elle aurait tendance sauf négligence de la part d'un joueur à en "dépointer" deux autres.

Janabis j'y ai bien pensé une demie seconde trouver à la fois le joueur de flute et le traitre et finie la partie , mais non.... Cela aurait été trop beau Complétement saoulé !
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 24 Jan 2012, 15:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nabis il a bu, Nabis il a buuuu~

Bref

Bixive, je n'ai sincèrement pas souvenance d'avoir annoncé un quelconque vote contre Carabosse. Je n'ai même jamais eu cette intention. Au bûcher de Mandrino, j'hésitais entre lui, et toi. Et j'ai fini par ne pas voter parce que ça me saoûlait que j'avais autre chose à faire.

Pas de liste d'envoûtés, ça aurait pu être que les envoûtés de la nuit sont morts, mais comme le joueur de flûte ne peut envoûter que 0 ou 2 personnes et qu'on a qu'un mort... Non, je ne vois pas. C'est plutôt cool si ya vraiment pas d'envoûtés, même si ça pourrait vouloir dire qu'il a changé de tactique, mais... Un truc me chiffonne.

Ma revendication de voleuse t'enquiquine Bixive. Cela dit, j'avais raison.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas tord non plus 1-1 balle au centre Heureux

Et moi qui pensais pouvoir te dire ouvertement que pour une fois je t'avais compris, je me rend compte que tu allais voter contre moi, je prends bonne note et je suis horriblement déçu. Parce que bon quand même ton vote n'étais forcément clair à comprendre ,c'est vrai que j'ai lancé l'idée reprise par Carabosse par la suite mais je pensais que tu aurais fait preuve d'un peu plus de franchise Ouiiiin !!!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 24 Jan 2012, 16:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais très bien pourquoi j'allais voter contre toi, je l'ai écrit rose sur...rose. Je ne peux même pas savoir si tu m'as comprise ou non, puisque j'ai du mal à te comprendre, là, et ça m'énerve.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas bu ... & même si ça avait été le cas, ça n'a pas cet effet-là sur moi Cool

En attendant que Lawliet confirme la liste des envoûtés, selon mon hypothèse, il n'est pas la priorité, on révisera la situation si jamais je me suis trompé.

Le traître est donc la cible du jour.
Pour ce qui est de la théorie de Carabosse, comme je le disais précédemment, je suis en parti d'accord avec elle. D'ailleurs, pour répondre à Elise & Narcisse, quel est l'intérêt pour un traître de ne pas chercher les loups ? Il est simple, je l'ai déjà exposé plusieurs fois depuis le début de la partie, & il s'agit pour lui de ne pas entrer en scène trop tôt. Bien sûr il peut se faire dévorer avant cela ... mais si ce dernier s'y prend bien, il lui suffit de se rendre suffisemment louche de jour pour éviter les crocs la nuit. C'est par ailleurs dans cette vision des choses que j'ai posé une option le jour dernier sur Bixive. Depuis le début de la partie, il ne cesse de donner des ordres, des indications & d'accuser ou de défendre à contre-courant, le rendant largement suspectable de jour pour éviter d'y passer la nuit.
Pour info Bixive, hier j'étais parti pour voter contre Mandrino en balance avec Zanzibar & il me semblait avoir pas mal accusé à son encontre avant de trouver Zanzibar un poil plus louche.

Maintenant, je vais vous avouer une chose, je suis assez navré par l'attitude d'Elise. Lorsqu'elle nous a pondu son accusation contre Kia, nous étions à la limite de la débilitude si nous ne lui faisions pas confiance aveuglément sans lui demander de détails & là, Carabosse accuse en essayant d'étayer son accusation & Elise lui rétorque presque qu'il faudrait être débile pour suivre quelqu'un aveuglément.
Tu demandais à ce qu'on vote pour toi hier Elise ? Bah avec un peu de retard, je me demande si je ne vais pas t'écouter aujourd'hui ... Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Elise, je renonce à essayer de suivre les théories de Bixive, je n'en comprends aucune, ce qui, paradoxalement, me laisse plutôt un bon feeling à son égard.

Jana, tout d'abord, je suis curieux de savoir quel effet à l'alcool sur toi, du coup....
Et sinon, je ne suis pas d'accord avec ta théorie sur la meilleure façon de jouer le traître, il est trèèèèèèèès complexe de paraître assez louche auprès des loups pour ne pas qu'ils te bouffent la nuit, mais pas trop auprès des villageois pour qu'ils ne te passent pas au bûcher.... Mais là, question de point de vue...

Maintenant je suis surpris que tu sois navré de l'attitude d'Elise en comparant avec Carabosse, ça n'a rien à voir !!!! Elise nous demandait de la suivre sur la base de quelque chose hors partie (bourde à la taverne si j'ai bien suivi) qu'elle n'a jamais voulu expliciter, donc en gros tu la crois ou tu la crois pas, alors que Carabosse nous expose un point de vue très détaillé, tu es d'accord ou tu ne l'es pas, mais autant avec la théorie de Carabosse on peut discuter, autant avec celle d'Elise on ne pouvait pas....

Donc rien à voir et pas la peine d'être navré par Elise, tu peux recommencer à bien l'aimer, qu'est-ce qu'on dit ?
Rire
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je vais arrêter de spéculer, j'attendrais que tout le monde soit intervenu une fois avant de reprendre la parole.
Et d'avoir la certitude sur les envoutés
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas eu d'envouté cette nuit.
Je pense toujours que ld joueur de flûte est Babelfish ou Laure mais ce n'est pas la priorité puisqu'il n'a pas agi (je n'ai pas reçu de MP de Lawliet).

Il faut se concentrer sur le traitre.
Pas de bol, les personnes qui étaient là à la taverne ce soir là ne lisaient pas tout ce qui ce disait... en effet c'est principalement avec Mandrino que j'avais cette discussion sur Bixive..

Et Bixive qui continue à dire n'importe quoi. Moi non plus j'ai jamais entendu qu'Elise voulait voter contre moi donc encore une fois, du baratin à deux balles !!

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que soit tu n'aies pas saisi la teneur de mes propos Nabis, soit tu cherches un moyen facile de rompre nos relations :/

Je n'ai jamais douté que de votre point de vue, mon scandale en boite surprise soit louche. Et c'est bien en considérant cette possibilité qu'il m'a fallu vous convaincre par moultes provocations. Et c'est parce que j'ai été de ce côté de la barre de manière très subjective, que je sais aussi combien ce que je disais n'avait aucun fondement pour vous. Je n'accuse pas Carabosse d'être traitre ou joueur de flûte là, je n'ai même jamais écarté le fait que Bixive soit l'un ou l'autre, je pointe juste du doigt l'absence de fondement de sa théorie, comme certains ont pointé du doigt la mienne. Et, si tu lis bien, je n'ai pas été dire que Bixive ne lui avait pas dit ce qu'elle prétend. J'ai parlé du reste. Alors maintenant, tu peux voter contre moi, j'avais prévu de mourir bien plus tôt alors ça ne change pas grand chose à mes prédictions, mais, réfléchis quand même aux raisons qui motiveront ce vote, parce qu'il sera remis en cause une fois mon rôle dévoilé.


Moi j'ai quand même toujours l'impression que le joueur de flûte pourrait être un joueur assez malin pour "omettre" des envoûtements justement pour qu'on le pense parmi les absents. Sans être la vérité, ça reste une possibilité.

Narcisse, je t'envoie ton petit chèque par la poste <3
Non mais clairement, le traitre, ça peut se jouer n'importe comment, mais, il ne doit pas spécialement attendre le dernier loup pour se mettre à chercher, il ne doit pas forcément avoir l'air tout blanc, mais pas se mouiller pour quand il entrera en scène, il doit survivre de nuit, mais si les villageois meurrent trop vite c'est la merde aussi, bref, ça se joue au contexte, et rien n'empêche un traitre d'avoir voulu participer à la mort des loups ou d'avoir voulu la ralentir. Par contre, je ne suis pas d'accord pour valider une seule technique universelle. Je pense qu'un traitre qui aura lu le contexte correctement aura probablement essayé de la jouer mitigé, participer dans la tendance, suivre les convictions de la majorité, participer au lynchage de loups faciles, mais pas pousser trop en cas de doute, et ça ne colle pas au profil de Bix qui n'a même pas voulu enfoncer Kia qui allait y passer.
Dans le sens du vent, on retrouve Cyril et Narcisse. Non, je ne suis pas ingrate messieurs, j'essaie juste de démontrer que le profil soutenu ne coincide pas avec la cible désignée. Et accessoirement je n'ai toujours pas compris le vote de Cyril contre Grainne...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, pour moi, ce n'est pas si éloigné que ça.
Elise, je pense bien avoir saisi ce que tu veux dire, mais c'est plus la manière d'emmener les choses qui me dérangent.
Elise encore, au sujet du profil que tu décris, tu dis que ça ne colle pas à Bixive qui n'a pas voulu enfoncer Kia ... pourquoi l'enfoncer alors qu'elle avait déjà 5 ou 6 voix contre elle ? S'il arrivait à détourner les votes ailleurs, tu serais probablement morte la nuit d'après, on lynchait Kia le lendemain & s'il est traître, il gagnait un tour avant de remplacer la meute décimée qui ne l'aurait pas attaqué tant il peut paraître suspect ... à mes yeux tout du moins.

Concernant le traître, ce qui est dommage c'est qu'on ne peut le rattacher à personne, plus compliqué encore que le joueur de flûte, puisque pour ce dernier on peut heureusement écarter plusieurs suspects. Le seul critère tangible sur lequel on peut essayer de s'appuyer, c'est le comportement qu'il aurait pu avoir avant de devenir loup-garou & la mort de Zanzibar. Tiens, d'ailleurs, je vais aller m'en faire un petit tour de ce côté là ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cupidon a le même délai pour créer un couple s'il le souhaite ; ce couple prendra effet dès le début de la nuit. Je suis peut être pas un génie, mais je pense que le cupidon peut (pour ne pas dire devrais) s'abstenir. Le village est pas en danger, le couple est mort, pas la peine de créer un couple traître : " traître villageois", ou "joueur de flûte villageois". Ou pire deux villageois qui succomberont tôt ou tard par l'attaque du traître ou du tir du chasseur.. (à supposer qu'il ne soit pas dans le couple)

@Elise : quand je parlais de couple traître, je parlais évidemment des deux méchant avec un villageois. Pour moi le joueur de flûte est un traître au village. Et oui, le joueur de flûte est déjà suffisamment proche de la victoire pour ne pas y rajouter un joueur en moins à envouter. Après je suis d'accord que deux joueurs, c'est deux fois plus de chance d'entraîner un méchant dans la mort. (mais bon c'est quand même risqué et deux fois plus de chance de faire perdre le village aussi; et ça complique trois fois plus.) (si couple il y a, j'espère que cupidon aura l'intelligence de mettre en couple deux personnes envouté.)

Enfin la ça reste que mon avis, mais si j'étais cupidon, je ne créerais pas de couple. (vu qu'il a le choix) (cf :"s'il le souhaite)

@Bixive : tu ma percé à jour, c'est un aveu !! (je croirais entendre mumus..)
mais tu ne répond pas à ma question.. Je pourrais te dire que ça pourrais être l'un de tes aveux également. (en disant que le joueur de flûte est la priorité et que tu pensais Zanzibaar joueur de flûte..) (D'où ma question d'ailleurs)
Quel intérêt à le traître de tuer le joueur de flûte selon toi ? (en supposant qu'il sache qui sait..)

Par contre là ou tu fais très fort Bixive, c'est que tu dis que tu as envoyé un mp à Carabosse en lui disant : "tu vas y passer" et dans le message de nuit, tu dis : oh je n'ai pas voter contre Mandrino ; j'étais pourtant sur d'avoir voté contre lui.. -_- Donc en gros tu as changé ton vote de Mandrino à Carabosse (mais tu as oublié) Ok ok, soit c'est possible.. (mais bon c'est un peu louche quand même..) (de tte façon tu as de la chance, je ne te pense pas traître mais joueur de flûte, donc tu n'auras pas ma voix.)
Et contrairement à toi, je n'avais absolument aucune idée précise de qui pouvait être traître ou joueur de flûte. (et c'est un peu la même chose aujourd'hui.)

La seule chose que je sais, c'est qu'à ce stade de la partie Graine est toujours absente et que si elle réapparait en fin de bucher sans donner aucun feeling juste pour éviter un foudroiement, mon vote ira contre elle. (certes elle ne peux pas être joueur de flûte, mais c'est pas ma priorité.) En faite, c'est plus le fait que ça fait super longtemps qu'elle a pas joué, donc elle devrait être motivé pour sa reprise.. et elle est complètement absente -_-)
Quand à Babelfish, je ne le connais pas suffisamment pour m'en faire un avis. (je dirais par pur feeling qu'il est probablement simple villageois, il m'avait fait marré avec son : "je vais finir par devenir BabelAbsent")

Après Bixive, autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut écarter le chasseur, le cupidon, l'ancien, le salvateur mais encore faudrait-il savoir qui ils sont. Si toi tu le sais avec certitude, je ne peux que te féliciter. (non je ne te demande pas d'en faire part, j'en ai rien à carré des Spé)

Bixive a écrit:
A priori donc Maeglin Janabis Narcisse pas traitre mais c'est un tout petit a priori. Il reste donc Carabosse Cyril Élise Grainne et Laure.
merci quand même d'avoir dit que pour Maeglin, Janabis, Narcisse et toi était "Spé" (heureusement ça ne repose pas sur grand chose si ce n'est un feeling.) (donc ces joueurs sont ni traître, ni loup.)

J'ai envie de dire par extension, on peut même écarter les 4 derniers simple villageois si tu arrives à les retrouver..

En faite ce qui m'énerve chez toi Bixive, c'est que tu poses toujours les choses comme si tu savais tout, tu connaissais tout. Mais tu n'expliques "jamais"... et c'est louche.

C'est comme si je sortais Janabis est le salvateur, Bixive le cupidon, Elise ancien ou simple villageois, Narcisse chasseur, Laure joueur de flûte, et Graine le traître sans expliquer pourquoi j'en suis arrivé à ce raisonnement. (mais, c'est mieux d'expliquer pourquoi tu en arrive à ce raisonnement non pour te faire comprendre ?)

@Elise : Si j'ai suivi contre Kia, ce n'est pas seulement aveuglément. Si sa défense m'avait paru sincère et possible, c'est toi que j'aurais attaqué. Mais bon sortir : "ça m'époustouffle dans tous ce qu'il y a de négatif dans ça", dire que t'étais probablement villageoise, qu'elle ne te pensais pas louve. Dire que tu l'accusais à tord (suivi d'un smiley ^^) (comme si être accusé à tord c'était drôle) (utiliser des majuscules en disant "NON JE NE SUIS PAS LOUVE") (J'ai déjà utilisé la technique des Majuscules en étant loup, ça marche pas trop..) Après c'est sur que les gens t'ont suivi sur Kia et le mérite t'en reviens entièrement.

Du coup Carabosse qui attaque Bixive aujourd'hui, y'a pas trente si mille solutions :
Soit Carabosse est villageoise et est convaincu à tord que Bixive est méchant (et elle se fait un film)
Soit Carabosse est villageoise et est convaincu que Bixive est méchant et elle a raison.
Soit Carabosse est joueur de flûte et elle veut lyncher Bixive pour finir d'envouter plus vite (+ survivre de nuit en étant louche)
Soit Carabosse est Louve (ancien traître) et elle veut lyncher Bixive qu'elle pense chasseur ou ancien.. (ou alors faudra m'expliquer pourquoi faire ça.) Ou alors elle pense qu'elle est mise en danger par Bixive.
Dernière option Carabosse est méchante et Bixive aussi (mais c'est la seule possibilité que j'écarte (parce que je sais que le méchant c'est moi Heureux)

Sinon Maeglin, Laure, (Graine et Babelfish) Des feelings (bon, mauvais), des idées ?

Bref aujourd'hui j'aurais tendance à écarté et ceux de manière totalement subjective (Janabis, Narcisse, que j'ai envie de voir villageois aujourd'hui du moins) (peut être Elise, mais pas sur parce que franchement dire que faire un couple ça à du bon, très peu pour moi, en sachant que si elle est traître au joueur de flûte et qu'elle trouve un allié (ou inversement que le traître trouve un allié si elle villageoise, c'est la ruée vers la victoire avec trois voix. Peu importe qu'elle soit villageoise ou pas. En plus s'il y a un couple, le salvateur pourrait très bien protéger la mauvaise personne, alors que sans couple, il ne peut que protéger le joueur de flûte, ce qui limite déjà la casse en sachant que ce dernier à encore un long chemin à faire !! (même si oui, il se rapproche de la victoire malgré tout.)

Bixive : gros point d'interrogation hier, même chose aujourd'hui. Je le vois bien villageois dans sa manière de faire son Bixive !! (esprit critique, raisonnement compréhensible que par lui, Bixive serait-il villageois ? Je le trouverais bien mono-maniaque s'il s'avérait traître ou joueur de flûte. "Je sais si, je sais ça, le traître ça ne peux pas être lui, il est forcément dans ce groupe là. (bon je caricature un peu Heureux)
Si je devais reprendre Gaël je dirais : "Bixive n'essaye pas de faire son Bixive"


Elise a écrit:
Dans le sens du vent, on retrouve Cyril et Narcisse. Non, je ne suis pas ingrate messieurs, j'essaie juste de démontrer que le profil soutenu ne coincide pas avec la cible désignée. Et accessoirement je n'ai toujours pas compris le vote de Cyril contre Grainne...

Et là je lis ça : c'est le pompom...
Il était pourtant annoncé et expliqué en place publique, si tu ne la pas compris, c'est que tu ne m'a pas lu.
Cyril a écrit:

Je vote contre Graine (de sa part je pense que son mutisme pourrait bien cacher quelque chose..) elle n'est certes pas joueur de flûte, mais il reste le traître et le loup.. ( Au début, je me disais que King pouvait être l'ancien ; d'où la protection de Lawliet du à son absence (oui joueur de flûte possible également), maintenant je me dit qu'elle pourrait être méchante, simple villageois ou n'importe quel rôle. Et je penche plus pour traître ou loup.

Je garde un avis mitigé sur Mandrino .. j'ai trouvé son dernier post un peu sec (ou sur le ton du reproche) ! Après je sur-interprète peut être et c'était peut être juste un conseil (oui c'est les 6 points de suspension qui me font tiquer)


Et Elise, si je ne me mouille pas, c'est parce que je suis faible et que j'ai envie de gagner !! (enfin déjà hier, je trouve je me suis trop mouillé, et aujourd'hui encore plus Triste )


Conclusion : pour ceux qui auront la flemme de lire mon pavé brouillon : mon vote ira probablement à nouveau contre Graine que je verrais bien Traître, à moins que cette dernière se laisse foudroyer.

Dans ce cas j'aimerais quand même comprendre le duel Carabosse vs Bixive. (je me dis qu'il y a un méchant entre les deux, mais je ne sais pas lequel..)

Y'a certains truc qui me font penser que Bixive joue son rôle de villageois. Mais comprend pas comment il a pu oublier son changement de vote. Je lui laisse le bénéfice du doute.

Quand à Carabosse, à par Bixive, j'aimerais connaître son avis sur les autres. Au même titre que les autres (ceux qui ne se sont pas encore exprimé, et ceux qui se sont exprimés)

Je vois d'un mauvais oeil l'acharnement d'Elise contre moi (avec elle c'est toujours pareil..) (J'ai pas de suspect : je glisse Cyril..) (Certes, je suis pas important mais si je meurs à cause de toi, à la vu de mon corps frêle de villageois, indépendamment de ton rôle que je ne connais pas, j'espère que tu te feras tuer par le chasseur ou par le village ! Thanks !)
Déjà j'avais moyennement aimé au début que tu t'en prenne à moi en balançant une merde dans le genre : j'ai été attaqué par Cyril loup.. (argument bidon bonjour) Maintenant c'est Cyril suit le sens du vent ? Sérieusement ?? (Argument bidon bonjour 2)

Où je suis le sens du vent quand je vote contre eXpensia que je pensais archi loup avant que tu viennes dire de la merde ?
Où je suis le sens du vent quand je vote contre Kia que je pense louve et que j'enfonce des le début du jour. (quel intérêt de l'enfoncer d'avantage si ce n'est prendre des risques pour sa survie nocturne déjà bien entamée)
Où je suis le sens du vent en votant contre Grainne ? (Je précise que ce petit paragraphe t'es destiné seulement si tu es villageoise (chose que je pense (avec des doutes quand même), pour te remettre sur le droit chemin.) (Et non je suis pas le bouc émissaire..)

Je vois également d'un mauvais œil Maeglin, Laure, et Babelfish qui ne viennent pas débattre et sur qui on ne peux pas se faire d'avis. Soit ils sont villageois et ils se laissent porter, soit ils sont ennemis et ils se cachent et sont indétectable, vu qu'ils ne parlent pas.

Ps: désolé, si je donne l'impression d'être énervé. (au moins j'ai déballé mon sac, ça fait du bien ^^)


Dernière édition par Cyril le 24 Jan 2012, 18:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petites remarques pour pointer du doigt deux dangers :

1. Cupidon pourrait bien essayer de s'amouracher avec le joueur de flûte (surtout s'il n'est pas encore envoûté) afin de le rejoindre dans une victoire qu'il pourrait juger "proche".

2. Il n'est pas mentionné quelle sanction pourrait recevoir les absents, mais s'il s'agit d'un foudroiement cela veut dire que nous pourrions perdre deux non-envoûtés en fin de journée, laissant seulement quatre non-envoûtés dont le joueur de flûte, si c'est le cas, je comprendrai qu'il ait choisi de ne pas envoûter cette nuit. Mais quoi qu'il en soit, ça fait deux points sombres que Lawliet devrait élucider.

PS : Lawliet, qu'arrive-t-il aux absents en fin de journée & pourrions-nous, nous les envoûtés, avoir la liste des envoûtés ? ... Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Acharnement ? T'es pas un peu trop calimero sur les bords Cyril ? C'est la première fois que je parle de toi de toute la partie et tu parles d'acharnement ? Tu veux vider ton sac ? Bah putain, heureusement pour toi que je vais me retenir de vider le mien. Non seulement t'as pas compris dans quel contexte j'ai mis ton nom mais en plus tu te permets de prendre la mouche alors que ta justification pour ton vote est quand même une belle blague.

"Elle pourrait être méchante, simple villageois ou n'importe quel rôle"

Ah bah oui, excuse moi, t'as l'air vachement convaincu de voter (et revoter apparemment) contre un méchant. Comment mitiger à mort un vote isolé quoi. N'oublie quand même pas qu'elle remplace, et que dépanner n'est pas aussi motivant que revenir jouer.

Nabis, franchement, ce n'est pas voter contre Bixive qui me dérange, j'ai failli le faire, et j'ai du mal à voir un autre candidat en l'état des choses. Le problème c'est la situation dans laquelle on est. Comme tu le fais remarquer, selon l'action de cupidon, on pourrait très bien être grave dans la merde. Et à moins de chercher cupidon pour le faire taire et l'empêcher de profiter de la situation (ce qui serait quand même tordu et pas à mon goût) on ne peut rien y faire. Par contre, ça me donne envie d'être prudente, et d'essayer de voir si je n'oublie rien, plutôt que de me fier à ce que Carabosse pense avoir eu comme illumination. Donc oui, je cherche à l'opposé, je conteste, et je verrai bien où ça nous mène.
Pour le moment, de Zanzibar, j'ai noté son opposition permanente à Laure, et sa remise en question très brève de Bixive, ainsi que sa confiance en certains d'entre nous. Elle n'a pas du tout participé à la dernière journée, ce qui laisse peu de traces sur ses dernières réflexions même si elle a fini par plomber Mandrino avec son vote non annoncé.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que je prend la mouche Elise, (va voir le nombre de partie ou je suis mort en villageois grâce à toi (subjectif)

Mon vote est mitigé. Là ou toi tu n'as pas voté.. Qu'on se le dise franchement hier j'ai mis deux personnes en mauvais feeling : Grainne et Mandrino (cf mon dernier post du jour)

En donnant mon post clairement en place publique, je vois pas en quoi je suis mitigé, si des gens sont d'accord, il vote avec moi contre. S'ils ne le sont pas ils votent contre leur suspect (ou l'un de leurs suspects) et s'ils me trouvent louche pour ça ils votent contre moi.

Maintenant, tu dis que c'est la première fois de la partie que tu parles de moi, j'ai failli y passer au début de la partie (cf jour 1).. parce que soit disant je t'aurais attaqué en étant loup.

Je n'étais pas loup, maintenant je suis un autre ennemi parce que je suis le sens du vent. Que tu me suspectes soit, c'est le jeu. Mais ne vient pas voter contre moi ou orientez les votes si on est dans le même camp. Et si on est pas dans le même camp, fini moi de nuit. Merci. (quand je parle d'acharnement, j'ai envie de dire, c'est l'impression que j'ai sur l'ensemble des parties..)

Je calimérote peut être, mais des fois je me demande si je ne suis pas ta bête noir..

J'espère au moins que j'aurais fait réagir et avancer le débat. (c'est un peu le but du jeu.)

Elise a écrit:
"Elle pourrait être méchante, simple villageois ou n'importe quel rôle"

Concrètement, tu sais qui est le traître et le joueur de flûte toi ? Parce que Graine remplace (au jour 2) alors c'est normale qu'elle ne soit pas motivé ? -_- (elle s'est inscrite sur la partie de Carabosse, elle est motivée, je vois pas la différence entre remplacer jour 2 et l'inscription à la partie de Carabosse qui est en cours depuis le même temps que celle de Lawliet, voir même avant..) Bref, soit elle est prise Irl, soit sa cache quelque chose. Après je suis pas devin, je ne sais pas qui sont les deux derniers ennemi, mais si je peux limiter la casse en butant soit un simple villageois pas motivé (qui plus est envouté) soit le traître, je n'hésiterais pas. (et si elle est spé, ba c'était un spé pas motivé..) Après je nuance , puisqu'elle est partie pour se faire foudroyer, au même titre que Babelfish.

Donc tu me reproches de voter isolé et à la fois de suivre le sens du vent.. ou alors je suis le sens du vent en votant isolé.

Bref mon vote ira probablement si Graine repasse mais n'a pas une défense en béton, bah .. a graine, sinon je me tournerais vers Laure qui a été extrêmement prolixe au début (ce qui ne lui ressemble pas) puis qui a complètement disparu, ou alors entre Carabosse et Bixive, mais il va falloir beaucoup plus de matière pour démêler si les deux sont villageois ou s'il y a un ennemi et si oui lequel.

En faite ce qui me fait bien voir Bixive (ou du moins qui me fait douter sur sa culpabilité!), c'est son ton sarcastique depuis le début de la partie (et un peu cassant, ou du moins franc) (ton que j'attribue à un Bixive villageois.)


Dernière édition par Cyril le 24 Jan 2012, 21:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais tort de croire que ton cerveau comprendrait la problématique de mon vote contre toi en début de partie...

Ma bête noire ? Non lol Ca n'y ressemble même pas, mais ta rancune me montre que je suis peut-être la tienne.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord t'as raison, je suis rancunier et j'ai pas de cerveau..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Grainne* : bizarre effectivement qu'elle remplace qqun, donc à priori motivé et disposant au moins d'un minimum de temps pour intervenir et voter, surtout si c'est ce qu'elle fait sur une autre partie. Cela dit, si elle avait vraiment un rôle important, elle maintiendrait au minimum sa participation pour ne pas se faire lyncher, à voir selon les réponses de Lawliett

Narcisse* : avec ses interventions, avis plutôt neutre bon

Carabosse* : OK par sa défense, même si son argumentatin ne tiens pas tant que ca sur du lourd, surtout si on pondère avec la variable Bixive qui fait du Bixive...

Janabis* : fidèle à sa façon de jouer, donc difficile à savoir, mais avis plutôt positif, selon mes feelings

Babelfish : ne participe plus du tout, je le verrai bien joueur de flute, puisque celui-ci n'est pas intervenu la nuit précédente (même si on peut être dans le cas d'un joueur qui calculerait de ne pas envouter, pour se retrouver ensuite dans une meilleure position après le bucher, dans ce cas, je ne verrai pas Laure faire cela, par contre, Bixive, Cyrile et Elise, oui peut-être)

Bixive : par rapport aux réactions de Carabosse, Elise, Narcisse et Janabis, je rejoins l'avis de Janabis, si j'ai bien compris, je rajouterai que Bixive sait très bien qu'on va aussi tenir compte de sa façon de jouer, qu'on le comprends pas toujours, et c'est encore ce qu'il s'est passé et qu'il est toujours vivant, donc Narcisse, si Bixive est traite, c'est qu'il a su se rendre innocent auprès du village, mais pas trop auprès des loups, de plus les faits qui sont remontés par les joueurs concernant Bixive montrent bien que ce n'était pas une priorité pour les loups. Donc oui, Bixive peut très bien être le traitre.

Cyril : vu sa longue argumentation sur le cupidon, je l'imagine mal être cupidon, je sais c'est pas la priorité de connaître cupidon, mais si Cyril ne l'est pas, c'est qu'il n'a plus 2/9 d'être traitre ou joueur de flute, mais 2/8 (soit 1/4, et je ne tiens pas compte ici de la liste des envoutés qui remonte encore le ratio). Surtout que je trouve qu'il insiste pas mal la dessus et invite même le cupidon s'il cupidone à le faire sur des joueurs envoutés, bref j'ai l'impression qu'il a peur de se faire cupidonner, plus que la normale je dirai, car à ce stade j'ai pas trop envie non plus, mais je trouve qu'il insiste trop dessus, il est pour moi plus suspect qu'innocent. Cyril, pour te répondre, je ne peut venir poster que le soir et hier quand le jour a été ouvert je dormais depuis longtemps, de plus, il me semble avoir quand même pas mal intervenu le jour précédent, certes pas à la même hauteur que les joueurs les plus assidus, mais si tu n'arrives pas à te faire d'avis sur mes interventions, mets le pas sur une prétendue absence Clin d'oeil. Je ne me fait pas porter par qui que ce soit, je lis les avis de tout le monde et m'en sert pour donner mes avis, comme tout le monde Sourire

Élise : du mal à me faire un avis, ca reste neutre pour le moment, donc ca peut basculer d'un côté comme de l'autre

Laure : je ne la vois pas joueur de flute, elle participe un minimum pour prendre le temps d'envoyer à Lawliett ses envoutés de la nuit, par contre pourrait très bien être traitre
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien être un meneur peu conventionnel, mais je n'oublierai jamais d'envoyer un MP… donc si vous n'avez rien reçu c'est qu'il ne s'est rien passé, merci de ne pas me mettre sur le dos des choses que je n'ai pas faites Confus

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah si justement, tu n'as pas envoyé de MP, c'est donc une chsoe que tu n'as pas faite Rire mais merci de me confirmer ce que je pensais déjà ... pour une fois Tire la langue
Sinon, "Quid" des absents Lawliet ? C'était mas deuxième question ...
Bref, conclusion, il n'y a pas d'envoûtés de plus cette nuit, toujours six non-envoûtés & donc je pense un peu de répis ... en attendant la deuxième réponse.
Quoi qu'on tape ? On essaye d'avoir le joueur de flûte aujourd'hui ou on continue de se concentrer sur le traître ? Je mets une option sur la deuxième option.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon c'est très mal tourné, mais tu m'as compris Tire la langue Sinon, effectivement, si les absents ne parlent pas aujourd'hui, ils seront foudroyés. Ca suffit un peu l'absentéisme… Leur rôle sera dévoilé en place publique dans le cas échéant.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vu que Cyril semble une fois de plus très a côté de la plaque.

Spoiler:


1) On se fiche royalement de ce que peut faire cupidon: discussion inutile.
Le cupidon prend sa décision en âme et conscience, s'il se rate deux fois plus de chance de mourir de nuit de la main du chasseur ou d'offrir la victoire au nouveau couple.
Le village qui n'en a rien à faire, s'occupe d’éviter de donner des raisons au cupidon de chercher un amour corrompu. Sujet clos.

2) J'aimerais savoir quel aurait été mon intérêt de demander le sauvetage de Zanzibar si je l'avais pensé joueuse de flute? Indécis
Les priorités pour le traitre en ce moment sont joueur de flute (ultra proche de la victoire car il ne pouvait pas prévoir le non envoutement ), chasseur, salvateur, cupidon, ancien, simple villageois. Si le loup ne comprends pas l’intérêt qu'il y a a chercher le joueur de flûte je pense qu'on a du soucis a se faire.

3) déjà répondu a défaut de faire dévier le débat sur des sujets inutiles tu pourrais au moins avoir l'amabilité de lire les réponses qui ont déjà été données

4) Je n'ai jamais dis que les personnes que j’innocentais étaient des spés ni ceux que je citais. J'ai innocenté Zanzibar était elle spé? NON Encore une conclusion a l'emporte pièce.

6) En gros Cyril c'est devant celui qui "gueule" le plus fort sur un joueur devant lequel tu t'écrases... C’est bien joli de me demander mes raisonnements, quand manifestement les tien ont toujours été de suivre celui qui essayais de s'imposer dans le débats.

7) Tu écartes Janabis et Narcisse tout comme moi et tu me soupçonnes pour dire que je fais mon Bixive autant ne rien dire.

Conclusion tu a encore raté une occasion de ne pas faire de pâté tout comme Carabosse d'ailleurs qui n'a réussi à sortir que des arguments reposant sur le fait que je faisais partie de la meute initiale alors que la meute dans sa totalité est morte.

En gros tu vois d'un mauvais œil tout le monde. Alors que tu avais des bons feelings éparses les autres jours.



Narcisse tu dis des choses qui me semblent censées, je trouve dommage que tu ne développe pas plus comme Elise d'ailleurs sur la façon d'agir du traitre J'ai l'impression que tu passes à côté d'un truc important.

Carabosse pourrais je savoir ce qui m'a fait passer dans tes mauvais feelings.... ? Tu esquives la réponse tout comme Cyril d'ailleurs.
C'est quand même pas de bol que le seul que tu veuilles faire parler c'est Mandrino et que les seuls arguments que tu veuilles avancés ne colles pas avec la réalité de la partie Rire

Janabis, j'ai encore du mal à comprendre comment tu as pu trouver Zanzibar louche... Franchement je suis sur le cul. Si Zanzibar avait été louve le couple mixte aurait été repéré par Zanzibar et missK aurait été plus méfiante vis a vis de Kia ET Zanzibar, or MissK n'a rien dit sur Zanzibar => Zanzibar pas louve. En tout cas cela prouve un peu plus qu'en deux heures on vote souvent au mauvais endroit, surtout lorsque l'on analyse pas en profondeur.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 151 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com