Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 6] Ah mais il y en a encore un ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 151
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je vais arrêter de spéculer, j'attendrais que tout le monde soit intervenu une fois avant de reprendre la parole.
Et d'avoir la certitude sur les envoutés
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas eu d'envouté cette nuit.
Je pense toujours que ld joueur de flûte est Babelfish ou Laure mais ce n'est pas la priorité puisqu'il n'a pas agi (je n'ai pas reçu de MP de Lawliet).

Il faut se concentrer sur le traitre.
Pas de bol, les personnes qui étaient là à la taverne ce soir là ne lisaient pas tout ce qui ce disait... en effet c'est principalement avec Mandrino que j'avais cette discussion sur Bixive..

Et Bixive qui continue à dire n'importe quoi. Moi non plus j'ai jamais entendu qu'Elise voulait voter contre moi donc encore une fois, du baratin à deux balles !!

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que soit tu n'aies pas saisi la teneur de mes propos Nabis, soit tu cherches un moyen facile de rompre nos relations :/

Je n'ai jamais douté que de votre point de vue, mon scandale en boite surprise soit louche. Et c'est bien en considérant cette possibilité qu'il m'a fallu vous convaincre par moultes provocations. Et c'est parce que j'ai été de ce côté de la barre de manière très subjective, que je sais aussi combien ce que je disais n'avait aucun fondement pour vous. Je n'accuse pas Carabosse d'être traitre ou joueur de flûte là, je n'ai même jamais écarté le fait que Bixive soit l'un ou l'autre, je pointe juste du doigt l'absence de fondement de sa théorie, comme certains ont pointé du doigt la mienne. Et, si tu lis bien, je n'ai pas été dire que Bixive ne lui avait pas dit ce qu'elle prétend. J'ai parlé du reste. Alors maintenant, tu peux voter contre moi, j'avais prévu de mourir bien plus tôt alors ça ne change pas grand chose à mes prédictions, mais, réfléchis quand même aux raisons qui motiveront ce vote, parce qu'il sera remis en cause une fois mon rôle dévoilé.


Moi j'ai quand même toujours l'impression que le joueur de flûte pourrait être un joueur assez malin pour "omettre" des envoûtements justement pour qu'on le pense parmi les absents. Sans être la vérité, ça reste une possibilité.

Narcisse, je t'envoie ton petit chèque par la poste <3
Non mais clairement, le traitre, ça peut se jouer n'importe comment, mais, il ne doit pas spécialement attendre le dernier loup pour se mettre à chercher, il ne doit pas forcément avoir l'air tout blanc, mais pas se mouiller pour quand il entrera en scène, il doit survivre de nuit, mais si les villageois meurrent trop vite c'est la merde aussi, bref, ça se joue au contexte, et rien n'empêche un traitre d'avoir voulu participer à la mort des loups ou d'avoir voulu la ralentir. Par contre, je ne suis pas d'accord pour valider une seule technique universelle. Je pense qu'un traitre qui aura lu le contexte correctement aura probablement essayé de la jouer mitigé, participer dans la tendance, suivre les convictions de la majorité, participer au lynchage de loups faciles, mais pas pousser trop en cas de doute, et ça ne colle pas au profil de Bix qui n'a même pas voulu enfoncer Kia qui allait y passer.
Dans le sens du vent, on retrouve Cyril et Narcisse. Non, je ne suis pas ingrate messieurs, j'essaie juste de démontrer que le profil soutenu ne coincide pas avec la cible désignée. Et accessoirement je n'ai toujours pas compris le vote de Cyril contre Grainne...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, pour moi, ce n'est pas si éloigné que ça.
Elise, je pense bien avoir saisi ce que tu veux dire, mais c'est plus la manière d'emmener les choses qui me dérangent.
Elise encore, au sujet du profil que tu décris, tu dis que ça ne colle pas à Bixive qui n'a pas voulu enfoncer Kia ... pourquoi l'enfoncer alors qu'elle avait déjà 5 ou 6 voix contre elle ? S'il arrivait à détourner les votes ailleurs, tu serais probablement morte la nuit d'après, on lynchait Kia le lendemain & s'il est traître, il gagnait un tour avant de remplacer la meute décimée qui ne l'aurait pas attaqué tant il peut paraître suspect ... à mes yeux tout du moins.

Concernant le traître, ce qui est dommage c'est qu'on ne peut le rattacher à personne, plus compliqué encore que le joueur de flûte, puisque pour ce dernier on peut heureusement écarter plusieurs suspects. Le seul critère tangible sur lequel on peut essayer de s'appuyer, c'est le comportement qu'il aurait pu avoir avant de devenir loup-garou & la mort de Zanzibar. Tiens, d'ailleurs, je vais aller m'en faire un petit tour de ce côté là ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cupidon a le même délai pour créer un couple s'il le souhaite ; ce couple prendra effet dès le début de la nuit. Je suis peut être pas un génie, mais je pense que le cupidon peut (pour ne pas dire devrais) s'abstenir. Le village est pas en danger, le couple est mort, pas la peine de créer un couple traître : " traître villageois", ou "joueur de flûte villageois". Ou pire deux villageois qui succomberont tôt ou tard par l'attaque du traître ou du tir du chasseur.. (à supposer qu'il ne soit pas dans le couple)

@Elise : quand je parlais de couple traître, je parlais évidemment des deux méchant avec un villageois. Pour moi le joueur de flûte est un traître au village. Et oui, le joueur de flûte est déjà suffisamment proche de la victoire pour ne pas y rajouter un joueur en moins à envouter. Après je suis d'accord que deux joueurs, c'est deux fois plus de chance d'entraîner un méchant dans la mort. (mais bon c'est quand même risqué et deux fois plus de chance de faire perdre le village aussi; et ça complique trois fois plus.) (si couple il y a, j'espère que cupidon aura l'intelligence de mettre en couple deux personnes envouté.)

Enfin la ça reste que mon avis, mais si j'étais cupidon, je ne créerais pas de couple. (vu qu'il a le choix) (cf :"s'il le souhaite)

@Bixive : tu ma percé à jour, c'est un aveu !! (je croirais entendre mumus..)
mais tu ne répond pas à ma question.. Je pourrais te dire que ça pourrais être l'un de tes aveux également. (en disant que le joueur de flûte est la priorité et que tu pensais Zanzibaar joueur de flûte..) (D'où ma question d'ailleurs)
Quel intérêt à le traître de tuer le joueur de flûte selon toi ? (en supposant qu'il sache qui sait..)

Par contre là ou tu fais très fort Bixive, c'est que tu dis que tu as envoyé un mp à Carabosse en lui disant : "tu vas y passer" et dans le message de nuit, tu dis : oh je n'ai pas voter contre Mandrino ; j'étais pourtant sur d'avoir voté contre lui.. -_- Donc en gros tu as changé ton vote de Mandrino à Carabosse (mais tu as oublié) Ok ok, soit c'est possible.. (mais bon c'est un peu louche quand même..) (de tte façon tu as de la chance, je ne te pense pas traître mais joueur de flûte, donc tu n'auras pas ma voix.)
Et contrairement à toi, je n'avais absolument aucune idée précise de qui pouvait être traître ou joueur de flûte. (et c'est un peu la même chose aujourd'hui.)

La seule chose que je sais, c'est qu'à ce stade de la partie Graine est toujours absente et que si elle réapparait en fin de bucher sans donner aucun feeling juste pour éviter un foudroiement, mon vote ira contre elle. (certes elle ne peux pas être joueur de flûte, mais c'est pas ma priorité.) En faite, c'est plus le fait que ça fait super longtemps qu'elle a pas joué, donc elle devrait être motivé pour sa reprise.. et elle est complètement absente -_-)
Quand à Babelfish, je ne le connais pas suffisamment pour m'en faire un avis. (je dirais par pur feeling qu'il est probablement simple villageois, il m'avait fait marré avec son : "je vais finir par devenir BabelAbsent")

Après Bixive, autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut écarter le chasseur, le cupidon, l'ancien, le salvateur mais encore faudrait-il savoir qui ils sont. Si toi tu le sais avec certitude, je ne peux que te féliciter. (non je ne te demande pas d'en faire part, j'en ai rien à carré des Spé)

Bixive a écrit:
A priori donc Maeglin Janabis Narcisse pas traitre mais c'est un tout petit a priori. Il reste donc Carabosse Cyril Élise Grainne et Laure.
merci quand même d'avoir dit que pour Maeglin, Janabis, Narcisse et toi était "Spé" (heureusement ça ne repose pas sur grand chose si ce n'est un feeling.) (donc ces joueurs sont ni traître, ni loup.)

J'ai envie de dire par extension, on peut même écarter les 4 derniers simple villageois si tu arrives à les retrouver..

En faite ce qui m'énerve chez toi Bixive, c'est que tu poses toujours les choses comme si tu savais tout, tu connaissais tout. Mais tu n'expliques "jamais"... et c'est louche.

C'est comme si je sortais Janabis est le salvateur, Bixive le cupidon, Elise ancien ou simple villageois, Narcisse chasseur, Laure joueur de flûte, et Graine le traître sans expliquer pourquoi j'en suis arrivé à ce raisonnement. (mais, c'est mieux d'expliquer pourquoi tu en arrive à ce raisonnement non pour te faire comprendre ?)

@Elise : Si j'ai suivi contre Kia, ce n'est pas seulement aveuglément. Si sa défense m'avait paru sincère et possible, c'est toi que j'aurais attaqué. Mais bon sortir : "ça m'époustouffle dans tous ce qu'il y a de négatif dans ça", dire que t'étais probablement villageoise, qu'elle ne te pensais pas louve. Dire que tu l'accusais à tord (suivi d'un smiley ^^) (comme si être accusé à tord c'était drôle) (utiliser des majuscules en disant "NON JE NE SUIS PAS LOUVE") (J'ai déjà utilisé la technique des Majuscules en étant loup, ça marche pas trop..) Après c'est sur que les gens t'ont suivi sur Kia et le mérite t'en reviens entièrement.

Du coup Carabosse qui attaque Bixive aujourd'hui, y'a pas trente si mille solutions :
Soit Carabosse est villageoise et est convaincu à tord que Bixive est méchant (et elle se fait un film)
Soit Carabosse est villageoise et est convaincu que Bixive est méchant et elle a raison.
Soit Carabosse est joueur de flûte et elle veut lyncher Bixive pour finir d'envouter plus vite (+ survivre de nuit en étant louche)
Soit Carabosse est Louve (ancien traître) et elle veut lyncher Bixive qu'elle pense chasseur ou ancien.. (ou alors faudra m'expliquer pourquoi faire ça.) Ou alors elle pense qu'elle est mise en danger par Bixive.
Dernière option Carabosse est méchante et Bixive aussi (mais c'est la seule possibilité que j'écarte (parce que je sais que le méchant c'est moi Heureux)

Sinon Maeglin, Laure, (Graine et Babelfish) Des feelings (bon, mauvais), des idées ?

Bref aujourd'hui j'aurais tendance à écarté et ceux de manière totalement subjective (Janabis, Narcisse, que j'ai envie de voir villageois aujourd'hui du moins) (peut être Elise, mais pas sur parce que franchement dire que faire un couple ça à du bon, très peu pour moi, en sachant que si elle est traître au joueur de flûte et qu'elle trouve un allié (ou inversement que le traître trouve un allié si elle villageoise, c'est la ruée vers la victoire avec trois voix. Peu importe qu'elle soit villageoise ou pas. En plus s'il y a un couple, le salvateur pourrait très bien protéger la mauvaise personne, alors que sans couple, il ne peut que protéger le joueur de flûte, ce qui limite déjà la casse en sachant que ce dernier à encore un long chemin à faire !! (même si oui, il se rapproche de la victoire malgré tout.)

Bixive : gros point d'interrogation hier, même chose aujourd'hui. Je le vois bien villageois dans sa manière de faire son Bixive !! (esprit critique, raisonnement compréhensible que par lui, Bixive serait-il villageois ? Je le trouverais bien mono-maniaque s'il s'avérait traître ou joueur de flûte. "Je sais si, je sais ça, le traître ça ne peux pas être lui, il est forcément dans ce groupe là. (bon je caricature un peu Heureux)
Si je devais reprendre Gaël je dirais : "Bixive n'essaye pas de faire son Bixive"


Elise a écrit:
Dans le sens du vent, on retrouve Cyril et Narcisse. Non, je ne suis pas ingrate messieurs, j'essaie juste de démontrer que le profil soutenu ne coincide pas avec la cible désignée. Et accessoirement je n'ai toujours pas compris le vote de Cyril contre Grainne...

Et là je lis ça : c'est le pompom...
Il était pourtant annoncé et expliqué en place publique, si tu ne la pas compris, c'est que tu ne m'a pas lu.
Cyril a écrit:

Je vote contre Graine (de sa part je pense que son mutisme pourrait bien cacher quelque chose..) elle n'est certes pas joueur de flûte, mais il reste le traître et le loup.. ( Au début, je me disais que King pouvait être l'ancien ; d'où la protection de Lawliet du à son absence (oui joueur de flûte possible également), maintenant je me dit qu'elle pourrait être méchante, simple villageois ou n'importe quel rôle. Et je penche plus pour traître ou loup.

Je garde un avis mitigé sur Mandrino .. j'ai trouvé son dernier post un peu sec (ou sur le ton du reproche) ! Après je sur-interprète peut être et c'était peut être juste un conseil (oui c'est les 6 points de suspension qui me font tiquer)


Et Elise, si je ne me mouille pas, c'est parce que je suis faible et que j'ai envie de gagner !! (enfin déjà hier, je trouve je me suis trop mouillé, et aujourd'hui encore plus Triste )


Conclusion : pour ceux qui auront la flemme de lire mon pavé brouillon : mon vote ira probablement à nouveau contre Graine que je verrais bien Traître, à moins que cette dernière se laisse foudroyer.

Dans ce cas j'aimerais quand même comprendre le duel Carabosse vs Bixive. (je me dis qu'il y a un méchant entre les deux, mais je ne sais pas lequel..)

Y'a certains truc qui me font penser que Bixive joue son rôle de villageois. Mais comprend pas comment il a pu oublier son changement de vote. Je lui laisse le bénéfice du doute.

Quand à Carabosse, à par Bixive, j'aimerais connaître son avis sur les autres. Au même titre que les autres (ceux qui ne se sont pas encore exprimé, et ceux qui se sont exprimés)

Je vois d'un mauvais oeil l'acharnement d'Elise contre moi (avec elle c'est toujours pareil..) (J'ai pas de suspect : je glisse Cyril..) (Certes, je suis pas important mais si je meurs à cause de toi, à la vu de mon corps frêle de villageois, indépendamment de ton rôle que je ne connais pas, j'espère que tu te feras tuer par le chasseur ou par le village ! Thanks !)
Déjà j'avais moyennement aimé au début que tu t'en prenne à moi en balançant une merde dans le genre : j'ai été attaqué par Cyril loup.. (argument bidon bonjour) Maintenant c'est Cyril suit le sens du vent ? Sérieusement ?? (Argument bidon bonjour 2)

Où je suis le sens du vent quand je vote contre eXpensia que je pensais archi loup avant que tu viennes dire de la merde ?
Où je suis le sens du vent quand je vote contre Kia que je pense louve et que j'enfonce des le début du jour. (quel intérêt de l'enfoncer d'avantage si ce n'est prendre des risques pour sa survie nocturne déjà bien entamée)
Où je suis le sens du vent en votant contre Grainne ? (Je précise que ce petit paragraphe t'es destiné seulement si tu es villageoise (chose que je pense (avec des doutes quand même), pour te remettre sur le droit chemin.) (Et non je suis pas le bouc émissaire..)

Je vois également d'un mauvais œil Maeglin, Laure, et Babelfish qui ne viennent pas débattre et sur qui on ne peux pas se faire d'avis. Soit ils sont villageois et ils se laissent porter, soit ils sont ennemis et ils se cachent et sont indétectable, vu qu'ils ne parlent pas.

Ps: désolé, si je donne l'impression d'être énervé. (au moins j'ai déballé mon sac, ça fait du bien ^^)


Dernière édition par Cyril le 24 Jan 2012, 18:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petites remarques pour pointer du doigt deux dangers :

1. Cupidon pourrait bien essayer de s'amouracher avec le joueur de flûte (surtout s'il n'est pas encore envoûté) afin de le rejoindre dans une victoire qu'il pourrait juger "proche".

2. Il n'est pas mentionné quelle sanction pourrait recevoir les absents, mais s'il s'agit d'un foudroiement cela veut dire que nous pourrions perdre deux non-envoûtés en fin de journée, laissant seulement quatre non-envoûtés dont le joueur de flûte, si c'est le cas, je comprendrai qu'il ait choisi de ne pas envoûter cette nuit. Mais quoi qu'il en soit, ça fait deux points sombres que Lawliet devrait élucider.

PS : Lawliet, qu'arrive-t-il aux absents en fin de journée & pourrions-nous, nous les envoûtés, avoir la liste des envoûtés ? ... Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Acharnement ? T'es pas un peu trop calimero sur les bords Cyril ? C'est la première fois que je parle de toi de toute la partie et tu parles d'acharnement ? Tu veux vider ton sac ? Bah putain, heureusement pour toi que je vais me retenir de vider le mien. Non seulement t'as pas compris dans quel contexte j'ai mis ton nom mais en plus tu te permets de prendre la mouche alors que ta justification pour ton vote est quand même une belle blague.

"Elle pourrait être méchante, simple villageois ou n'importe quel rôle"

Ah bah oui, excuse moi, t'as l'air vachement convaincu de voter (et revoter apparemment) contre un méchant. Comment mitiger à mort un vote isolé quoi. N'oublie quand même pas qu'elle remplace, et que dépanner n'est pas aussi motivant que revenir jouer.

Nabis, franchement, ce n'est pas voter contre Bixive qui me dérange, j'ai failli le faire, et j'ai du mal à voir un autre candidat en l'état des choses. Le problème c'est la situation dans laquelle on est. Comme tu le fais remarquer, selon l'action de cupidon, on pourrait très bien être grave dans la merde. Et à moins de chercher cupidon pour le faire taire et l'empêcher de profiter de la situation (ce qui serait quand même tordu et pas à mon goût) on ne peut rien y faire. Par contre, ça me donne envie d'être prudente, et d'essayer de voir si je n'oublie rien, plutôt que de me fier à ce que Carabosse pense avoir eu comme illumination. Donc oui, je cherche à l'opposé, je conteste, et je verrai bien où ça nous mène.
Pour le moment, de Zanzibar, j'ai noté son opposition permanente à Laure, et sa remise en question très brève de Bixive, ainsi que sa confiance en certains d'entre nous. Elle n'a pas du tout participé à la dernière journée, ce qui laisse peu de traces sur ses dernières réflexions même si elle a fini par plomber Mandrino avec son vote non annoncé.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que je prend la mouche Elise, (va voir le nombre de partie ou je suis mort en villageois grâce à toi (subjectif)

Mon vote est mitigé. Là ou toi tu n'as pas voté.. Qu'on se le dise franchement hier j'ai mis deux personnes en mauvais feeling : Grainne et Mandrino (cf mon dernier post du jour)

En donnant mon post clairement en place publique, je vois pas en quoi je suis mitigé, si des gens sont d'accord, il vote avec moi contre. S'ils ne le sont pas ils votent contre leur suspect (ou l'un de leurs suspects) et s'ils me trouvent louche pour ça ils votent contre moi.

Maintenant, tu dis que c'est la première fois de la partie que tu parles de moi, j'ai failli y passer au début de la partie (cf jour 1).. parce que soit disant je t'aurais attaqué en étant loup.

Je n'étais pas loup, maintenant je suis un autre ennemi parce que je suis le sens du vent. Que tu me suspectes soit, c'est le jeu. Mais ne vient pas voter contre moi ou orientez les votes si on est dans le même camp. Et si on est pas dans le même camp, fini moi de nuit. Merci. (quand je parle d'acharnement, j'ai envie de dire, c'est l'impression que j'ai sur l'ensemble des parties..)

Je calimérote peut être, mais des fois je me demande si je ne suis pas ta bête noir..

J'espère au moins que j'aurais fait réagir et avancer le débat. (c'est un peu le but du jeu.)

Elise a écrit:
"Elle pourrait être méchante, simple villageois ou n'importe quel rôle"

Concrètement, tu sais qui est le traître et le joueur de flûte toi ? Parce que Graine remplace (au jour 2) alors c'est normale qu'elle ne soit pas motivé ? -_- (elle s'est inscrite sur la partie de Carabosse, elle est motivée, je vois pas la différence entre remplacer jour 2 et l'inscription à la partie de Carabosse qui est en cours depuis le même temps que celle de Lawliet, voir même avant..) Bref, soit elle est prise Irl, soit sa cache quelque chose. Après je suis pas devin, je ne sais pas qui sont les deux derniers ennemi, mais si je peux limiter la casse en butant soit un simple villageois pas motivé (qui plus est envouté) soit le traître, je n'hésiterais pas. (et si elle est spé, ba c'était un spé pas motivé..) Après je nuance , puisqu'elle est partie pour se faire foudroyer, au même titre que Babelfish.

Donc tu me reproches de voter isolé et à la fois de suivre le sens du vent.. ou alors je suis le sens du vent en votant isolé.

Bref mon vote ira probablement si Graine repasse mais n'a pas une défense en béton, bah .. a graine, sinon je me tournerais vers Laure qui a été extrêmement prolixe au début (ce qui ne lui ressemble pas) puis qui a complètement disparu, ou alors entre Carabosse et Bixive, mais il va falloir beaucoup plus de matière pour démêler si les deux sont villageois ou s'il y a un ennemi et si oui lequel.

En faite ce qui me fait bien voir Bixive (ou du moins qui me fait douter sur sa culpabilité!), c'est son ton sarcastique depuis le début de la partie (et un peu cassant, ou du moins franc) (ton que j'attribue à un Bixive villageois.)


Dernière édition par Cyril le 24 Jan 2012, 21:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais tort de croire que ton cerveau comprendrait la problématique de mon vote contre toi en début de partie...

Ma bête noire ? Non lol Ca n'y ressemble même pas, mais ta rancune me montre que je suis peut-être la tienne.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord t'as raison, je suis rancunier et j'ai pas de cerveau..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Grainne* : bizarre effectivement qu'elle remplace qqun, donc à priori motivé et disposant au moins d'un minimum de temps pour intervenir et voter, surtout si c'est ce qu'elle fait sur une autre partie. Cela dit, si elle avait vraiment un rôle important, elle maintiendrait au minimum sa participation pour ne pas se faire lyncher, à voir selon les réponses de Lawliett

Narcisse* : avec ses interventions, avis plutôt neutre bon

Carabosse* : OK par sa défense, même si son argumentatin ne tiens pas tant que ca sur du lourd, surtout si on pondère avec la variable Bixive qui fait du Bixive...

Janabis* : fidèle à sa façon de jouer, donc difficile à savoir, mais avis plutôt positif, selon mes feelings

Babelfish : ne participe plus du tout, je le verrai bien joueur de flute, puisque celui-ci n'est pas intervenu la nuit précédente (même si on peut être dans le cas d'un joueur qui calculerait de ne pas envouter, pour se retrouver ensuite dans une meilleure position après le bucher, dans ce cas, je ne verrai pas Laure faire cela, par contre, Bixive, Cyrile et Elise, oui peut-être)

Bixive : par rapport aux réactions de Carabosse, Elise, Narcisse et Janabis, je rejoins l'avis de Janabis, si j'ai bien compris, je rajouterai que Bixive sait très bien qu'on va aussi tenir compte de sa façon de jouer, qu'on le comprends pas toujours, et c'est encore ce qu'il s'est passé et qu'il est toujours vivant, donc Narcisse, si Bixive est traite, c'est qu'il a su se rendre innocent auprès du village, mais pas trop auprès des loups, de plus les faits qui sont remontés par les joueurs concernant Bixive montrent bien que ce n'était pas une priorité pour les loups. Donc oui, Bixive peut très bien être le traitre.

Cyril : vu sa longue argumentation sur le cupidon, je l'imagine mal être cupidon, je sais c'est pas la priorité de connaître cupidon, mais si Cyril ne l'est pas, c'est qu'il n'a plus 2/9 d'être traitre ou joueur de flute, mais 2/8 (soit 1/4, et je ne tiens pas compte ici de la liste des envoutés qui remonte encore le ratio). Surtout que je trouve qu'il insiste pas mal la dessus et invite même le cupidon s'il cupidone à le faire sur des joueurs envoutés, bref j'ai l'impression qu'il a peur de se faire cupidonner, plus que la normale je dirai, car à ce stade j'ai pas trop envie non plus, mais je trouve qu'il insiste trop dessus, il est pour moi plus suspect qu'innocent. Cyril, pour te répondre, je ne peut venir poster que le soir et hier quand le jour a été ouvert je dormais depuis longtemps, de plus, il me semble avoir quand même pas mal intervenu le jour précédent, certes pas à la même hauteur que les joueurs les plus assidus, mais si tu n'arrives pas à te faire d'avis sur mes interventions, mets le pas sur une prétendue absence Clin d'oeil. Je ne me fait pas porter par qui que ce soit, je lis les avis de tout le monde et m'en sert pour donner mes avis, comme tout le monde Sourire

Élise : du mal à me faire un avis, ca reste neutre pour le moment, donc ca peut basculer d'un côté comme de l'autre

Laure : je ne la vois pas joueur de flute, elle participe un minimum pour prendre le temps d'envoyer à Lawliett ses envoutés de la nuit, par contre pourrait très bien être traitre
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien être un meneur peu conventionnel, mais je n'oublierai jamais d'envoyer un MP… donc si vous n'avez rien reçu c'est qu'il ne s'est rien passé, merci de ne pas me mettre sur le dos des choses que je n'ai pas faites Confus

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah si justement, tu n'as pas envoyé de MP, c'est donc une chsoe que tu n'as pas faite Rire mais merci de me confirmer ce que je pensais déjà ... pour une fois Tire la langue
Sinon, "Quid" des absents Lawliet ? C'était mas deuxième question ...
Bref, conclusion, il n'y a pas d'envoûtés de plus cette nuit, toujours six non-envoûtés & donc je pense un peu de répis ... en attendant la deuxième réponse.
Quoi qu'on tape ? On essaye d'avoir le joueur de flûte aujourd'hui ou on continue de se concentrer sur le traître ? Je mets une option sur la deuxième option.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Jan 2012, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon c'est très mal tourné, mais tu m'as compris Tire la langue Sinon, effectivement, si les absents ne parlent pas aujourd'hui, ils seront foudroyés. Ca suffit un peu l'absentéisme… Leur rôle sera dévoilé en place publique dans le cas échéant.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vu que Cyril semble une fois de plus très a côté de la plaque.

Spoiler:


1) On se fiche royalement de ce que peut faire cupidon: discussion inutile.
Le cupidon prend sa décision en âme et conscience, s'il se rate deux fois plus de chance de mourir de nuit de la main du chasseur ou d'offrir la victoire au nouveau couple.
Le village qui n'en a rien à faire, s'occupe d’éviter de donner des raisons au cupidon de chercher un amour corrompu. Sujet clos.

2) J'aimerais savoir quel aurait été mon intérêt de demander le sauvetage de Zanzibar si je l'avais pensé joueuse de flute? Indécis
Les priorités pour le traitre en ce moment sont joueur de flute (ultra proche de la victoire car il ne pouvait pas prévoir le non envoutement ), chasseur, salvateur, cupidon, ancien, simple villageois. Si le loup ne comprends pas l’intérêt qu'il y a a chercher le joueur de flûte je pense qu'on a du soucis a se faire.

3) déjà répondu a défaut de faire dévier le débat sur des sujets inutiles tu pourrais au moins avoir l'amabilité de lire les réponses qui ont déjà été données

4) Je n'ai jamais dis que les personnes que j’innocentais étaient des spés ni ceux que je citais. J'ai innocenté Zanzibar était elle spé? NON Encore une conclusion a l'emporte pièce.

6) En gros Cyril c'est devant celui qui "gueule" le plus fort sur un joueur devant lequel tu t'écrases... C’est bien joli de me demander mes raisonnements, quand manifestement les tien ont toujours été de suivre celui qui essayais de s'imposer dans le débats.

7) Tu écartes Janabis et Narcisse tout comme moi et tu me soupçonnes pour dire que je fais mon Bixive autant ne rien dire.

Conclusion tu a encore raté une occasion de ne pas faire de pâté tout comme Carabosse d'ailleurs qui n'a réussi à sortir que des arguments reposant sur le fait que je faisais partie de la meute initiale alors que la meute dans sa totalité est morte.

En gros tu vois d'un mauvais œil tout le monde. Alors que tu avais des bons feelings éparses les autres jours.



Narcisse tu dis des choses qui me semblent censées, je trouve dommage que tu ne développe pas plus comme Elise d'ailleurs sur la façon d'agir du traitre J'ai l'impression que tu passes à côté d'un truc important.

Carabosse pourrais je savoir ce qui m'a fait passer dans tes mauvais feelings.... ? Tu esquives la réponse tout comme Cyril d'ailleurs.
C'est quand même pas de bol que le seul que tu veuilles faire parler c'est Mandrino et que les seuls arguments que tu veuilles avancés ne colles pas avec la réalité de la partie Rire

Janabis, j'ai encore du mal à comprendre comment tu as pu trouver Zanzibar louche... Franchement je suis sur le cul. Si Zanzibar avait été louve le couple mixte aurait été repéré par Zanzibar et missK aurait été plus méfiante vis a vis de Kia ET Zanzibar, or MissK n'a rien dit sur Zanzibar => Zanzibar pas louve. En tout cas cela prouve un peu plus qu'en deux heures on vote souvent au mauvais endroit, surtout lorsque l'on analyse pas en profondeur.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ca va devenir frustrant de n'en savoir pas plus sur ce que pensent les absents, Babelfish, Grainne, Laure houhou ?

Bon, la seule chose qui m'interpelle pas mal c'est le choix de Cyril de voter contre Grainne, qui risque fort de se faire foudroyer ce soir, dans ce cas quel est l'intérêt de ce vote annoncé ? Ne pas se mouiller ? Bizarre....

Mais ça voudrait dire que je rejoindrais Maeglin sur la possible louchattitude de Cyril et depuis le début j'ai un avis mitigé sur ce dernier, donc ça m'embête un peu....

En tout cas une chose est sûr, je ne voterais pas, ce jour et uniquement ce jour, ça peut évidemment changer en fonction des évènements, contre Janabis et Bixive qui, je trouve, font du Janabis et du Bixive, contre Carabosse dont l'argumentaire enflammé contre Bixive, à défaut de me convaincre de voter contre lui m'a convaincu de ne pas voter contre elle, et contre Grainne et Babelfish qui risquent de toutes façons d'y passer ce soir. Je ne sais pas trop quoi penser d'Elise mais je me dis que son acharnement contre Kia était un laisser-passer direct pour la gueule d'un loup et qu'elle n'aurait peut-être pas pris ce risque en étant joueur de flûte ou traître.

Mon vote du jour se portera donc soit contre Maeglin, soit contre Laure, soit contre Cyril...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse,
Elle est bien bonne celle-là.
Tu trouves Cyril louche car il va voter contre Grainne alors que ce dernier risque fort de se faire foudroyer... ok
Mais toi tu dis que tu voteras contre Mardlin, Laure ou Cyril... alors que Laure a autant de chance de se faire foudroyer que Grainne puisqu'elle n'a toujours pas parlé !
C'est pas louche de ta part mais ça l'est de la part de Cyril ?

Bixive,
Tu lis les posts ou quoi ? j'ai fait un énorme post sur toi expliquant toutes les raisons pour lesquelles je t'ai fait passer dans mes très très mauvais feelings.
Je pense que je ne peux pas expliquer mieux que cela au risque d'être lourdingue.
Tu as de la chance que tous ceux qui étaient à la taverne ce soir là sont morts ou n'en ont pas le souvenir.
et chose incompréhensible pour moi, tu as aussi un village qui ne me suit pas malgré le dossier que je fournis.
On a quelqu'un dont on est sur qu'il a vraiment menti sur un vote et non ça ne choque personne car c'est du Bixive...
Et tu oses dire que je ne réponds pas aux questions ? moi je réponds à toutes celles qu'on me pose.
Toi essaye de trouver une argumentation pour chacun des points du dossier que je t'ai construit.
Et puis réponds à la question de Cyril "m'as-tu oui ou non envoyé un post disant que je ne passerai pas la nuit ?" c'est marrant que tu l'esquives celle là !!

Et quelqu'un m'a posé ma question sur les autres joueurs, donc je réponds aussi:
-Babelfish, Grainne et Laure : je laisse tomber car ils risquent de finir fourdroyés donc aucun intérêt à voter contre eux. Mais je vois le joueur de flûte entre Babelfish et Laure
- Cyril : bon feeling; c'est vrai que je trouve cela bizarre qu'il veuille voter contre Grainne qui va être foudroyé. Mais s'il était le traitre, je pense qu'il ne chercherai pas à se mettre en avant comme cela.
- Elise : bon feeling, a quand même vendu deux loups en début de partie et je trouverai cela trop risqué qu'elle veuille se dévoiler traitre aussi rapidement (car pas d'intéret)
- Janabis : mon meilleur feeling avec Narcisse pour le moment
- Maeglin : avis neutre, ne sais pas trop quoi penser de lui
- Narcisse : mon meilleur feeling avec Janabis pour le moment.

Voilà mon analyse complète.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 25 Jan 2012, 11:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, tu as raison,je n'avais pas vu que Laure n'avait ni voté, ni participé la journée précédente non plus.

Donc en effet, mon vote se portera sur Cyril ou sur Maeglin...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur de flûte

Nous savons qu'il se trouve entre :
Babelfish - Bixive - Cyril - Elise - Laure - Maeglin.
Six joueurs. Sachant que Babelfish & Laure ont un couperet au dessus de la tête, si ils venaient à être foudroyés, il n'en resterait que quatre. Si on venait à en tuer un aujourd'hui, il en resterait trois & si le joueur de flûte est encore en vie & que le traître n'est plus là ou qu'il se trompe, il a gagné. Donc selon le retour ou non d'un des deux absents ça peut changer la donne. Soit je vote contre un non-envoûté si un absent revient, soit je joue la sécurité s'ils se laissent foudroyer.

On sait que le joueur de flûte n'a pas envoûté à la nuit 2 & qu'il n'a pas envoûté non plus cette nuit. Mais Babelfish & Laure étaient présents à ce moment-là & seul maeglin ne l'était pas. Quant à cette nuit, ce sont Babelfish & Laure qui étaient absents. Alors ? Est-ce qu'il est vraiment absent (Maeglin, Babelfish ou Laure) ou est-ce qu'il veut nous le faire croire (Bixive, Cyril ou Elise) ? Ou a t-il craint d'être facilement repérable s'il envoûtait cette nuit ? ...

Le traître

Là, ça peut être tout le monde & je doute qu'une analyse aussi rapide arrive à quelque chose de concret. Je vais prendre un peu plus de tmeps pour la réflexion sur ce sujet. En attendant, petite chose qui me titille en lisant le post de Carabosse à propos su message de Bixive. Quand il parle de ne pas passer la nuit, est-ce qu'il parle de mourri au bûcher ou est-ce qu'il parle de mourir durant la nuit ? Parce que de mémoire, Bixive avait marqué avant de l'effacer : "Chasseur, tiens-toi prêt à tirer sur Janabis ou Carabosse" & je me dis qu'il pourrait avoir pensé que Zanzibar serait le chasseur, pariant qu'il tirerait sur Carabosse ... mais je doute que cela tienne, parce que je vois mal Zanzibar choisir Carabosse.
Allons voir le reste ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

(Je crois surtout que Cara s'est planté, elle disait que Bixive lui avait envoyé "tu ne passeras pas le bûcher" et là elle dit qu'il lui a envoyé "tu ne passeras pas la nuit", ya forcément une incohérence.)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet du traître, je me dis qu'on peut tout de même écarter un peu plus Babelfish, Grainne & Laure. Même si le choix de Zanzibar peut laisser penser qu'il n'aurait pas tout suivi, si ils se font foudroyer, mais Laure devrait au moins revenir, les autres je ne sais pas, c'est qu'ils ne sont pas là ... & comme ils semblent avoir été absents ce week-end, ils n'auraient pas dû pouvoir faire de victime. Ce qui réduit donc la liste à sept noms ... d'où chacun voudra forcément se retirer Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et à ce propos, puisque tu en parles, je me retire de cette liste.... Clin d'oeil

A mon avis le choix de Zanzibar est bien joué parce que, et bien il ne nous apprend rien.... Il n'est donc pas forcément le fait d'un peu présent...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

@Narcisse : j'ai dis que je voterais contre Graine si cette dernière réapparaissait et ne se laissait pas foudroyer. J'ai jamais dis que je voterais Graine aujourd'hui.. (j'ai quoté par contre un post d'hier qui le disait.)

@Bixive : tu as tous compris, je vois effectivement beaucoup de potentiel traître ou joueur de flûte.
J'avais des "bon feelings éparse" sur des gens que je ne pensais pas loups mais que je n'écartais pas d'être traître ou joueur de flûte. (par exemple Janabis et toi.)


Je vote contre Maeglin, parce que son mauvais feeling contre moi, je le trouve opportuniste (oui c'est subjectif). Et puis ses arguments contre moi, tu n'es pas cupidon donc tu n'as pas 2/9 d'être traître ou joueur de flûte mais 2/8 donc 1/4 .. ah ouai d'accord !! Donc vu que je suis pas Spé, j'ai même 2/6 donc 1/3 !! Vous avez une chance sur trois de tuer un ennemi, vite dépêchez vous !!

Après je vois pas en quoi en étant traître ou joueur de flûte, se retrouver en couple s'est dérangeant. (mais ça c'est une question de point de vu.) (pour moi si cupidon utilise son pouvoir (alors qu'il peut ne pas le faire), c'est une erreur.) (il reste 4 spé (et pas n'importe lesquels (a cupidon prêt), 4 simple villageois et 2 ennemis, difficile de faire une meilleur configuration, et en plus l'un des deux ennemis ne peux pas manger la nuit..)

Donc j'aimerais qu'on m'explique en quoi c'est bon pour le village que cupidon fasse un couple (si quelqu'un pouvait m'éclairer..)

Et je n'oublie pas qu'hier il a osé sortir qu'il n'écartait pas qu'Elise puisse être louve.. (pour ensuite se rattraper en disant, "traître ou joueur de flûte")

@Carabosse : je crois que Bixive a répondu en place publique qu'il t'avait bien envoyé un mp disant que tu allais y passer. (mais ça n'a choqué personne.)


Lawliet : Connait-on les rôles des foudroyés ?


Dernière édition par Cyril le 25 Jan 2012, 14:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Ouais bon c'est très mal tourné, mais tu m'as compris Tire la langue Sinon, effectivement, si les absents ne parlent pas aujourd'hui, ils seront foudroyés. Ca suffit un peu l'absentéisme… Leur rôle sera dévoilé en place publique dans le cas échéant.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais noté la nuance Cyril ne t'inquiète pas et j'ai envoyé mon vote contre Maeglin, sachant que je ne pourrais pas me reconnecter avant 23h...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, je ne me laisserai pas foudroyée! et bien joué pour la mort de Mandrino

(Désoléé pour ma non participation du weekend mais j'ai vraiment pas eu le temps.)

Pour l'instant, j'ai lu rapide en diagonale les posts du jours et je pense que en ce qui concerne le traitre personne n'est innocenté car pour le moment il a du jouer comme un simple villageois.

Pour le joueur de flute une remarque de Jana m'a fait tilter, on aurait dit un appel à cupidon! mais Jana est déjà envouté ou alors un appel du traitre à cupidon??
bref c'est à approfondir

je vais essayer de comprendre quelque chose de l'affrontement
Bixive/Cara.

PS: je n'ai pas été envoutée, mais vous le saviez déjà.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Justificatif d'absence ça marche ici???
Beaucoup d'imprévus à régler en peu de temps... Convocation chez la CPE suite à des violences scolaires contre ma fille, maladie... j'ai cumulé.


Quoi qu'il en soit.
La bonne nouvelle est que tous les loups sont morts. La mauvaise, certes, ils sont remplacés par le traître.
Jusqu'à présent il était avec nous, et ne sachant pas qui étaient les loups, regarder du côté des votants contre les loups ne permettra pas vraiment d'avancer.
Il me semble cependant que la meilleure solution pour passer inapperçu lorsqu'on est traître est soit de participer suffisament pour être vu sans être tué prématurément par les loups. Soit de jouer la carte de l'absence.
Je soupsonnerais donc Babel, et Laure de fait de leur présence en pointillés.

Pour ce qui est du joueur de flûte, il me semble bien trop étrange qu'il n'envoute que si peu vu le peu de joueurs qu'il lui reste à charmer. Serait-ce donc du fait de ses absences?
Auquel cas ce sont les mêmes noms qui se détachent une nouvelle fois...

Je serais donc assez tentée de voter contre l'un d'eux.

Concernant Cupidon... J'espère qu'il utilisera ses flèches de manière réfléchie, si il les utilise car il pourrait bien faire pencher la balance...

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je prends note de vos votes Narcisse et Cyril. j'ai pas le courage de me défendre, tant pis pour le village (je ne cherche pas à être innocenté ou à faire le caliméro, ces derniers jours j'ai participé pour ne pas pénaliser le jeu, mais l'envie n'était pas trop au jeu, pour raisons IRL, donc si je meure, ca ne me dérange pas plus que ça)
Par contre, je vote quand même, et j'hésite entre Cyril et Bixive. Ca sera Cyril, parce que je trouve qu'il prend la mouche sur ce que je lui ai dit (alors que ce ne sont que des soupçons et des calculs, pas des affirmations) et que ca peut très bien être signe de vérité.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse je comprends ce que tu as voulu dire sur moi et Carabosse en début de phase, mais si tu as "suivit" non en fonction de ton rôle mais en fonction de tes feelings. Qui n'a voté contre Mandrino que par défaut alors que si on s'en réfère au mode de vote de Janabis. Elle n'aurais jamais du voter contre Mandrino même au péril de sa vie.
Il faut a priori tuer Carabosse, Narcisse ou Grainne
Et je penche largement sur Carabosse mais alors très largement surtout depuis que j'ai vu qu'elle n'avait pas justifié ses soupçons.

De plus pourquoi le traitre a t il choisi Zanzibar plutôt que Janabis. Soit Janabis est cupidon soit il est traitre c'est pas trop compliqué à comprendre, ce qui au final confirmera ce que je disais au premier jour, l'aggressivité de Janabis ne pouvait être utilisé que par un joueur qui connaissait déjà son alignement. Le fait que ce soit le non envouté qui meure pour moi fini la démonstration le traitre est parmi les envouté et il cherche a toute force le joueur de flute. Et a mon avis le traitre est là: Grainne Janabis Carabosse Narcisse.

Janabis tant que personne ne vient lui chercher de noises je lui fiche la paix, et le traitre - si ce n'est pas lui - serait rès mal avisé de l'attaquer de nuit.
Graine grand absent je n'ai rien vu de suspect dans le comportement de King mais je peux me tromper. En revanche le joueur de flute doit la soupçonner au plus haut point pour l'envouter ce qui fait nécessairement tourner les regard vers Cyril.
Narcisse a un comportement qui ne colle pas pour le moment, je ne vois pas l'interêt de chercher le traitre en dehors des envoutés.
Carabosse a des témoignage qui s'écarte de plus en plus de la réalité ATTENTION et aucun argument pour m'accuser. J'ai bien dis qu'elle ne passerait pas le bûcher. aucune référence à la nuit , ni de près ni de loin... Si j'ai dis qu'éventuellement si j'étais chasseur c'est sûr elle que j'aurais tiré vu que le vote annoncé de Janabis lui ai redonnait les gallons potentiels de traitre (ou spé - il fallait vraiment un bonne raison pour ne pas vouloir être maire surtout avec l'évènement , mais cela est a double tranchant vu que l'oubli de vote pouvait être involontaire ).

Pour moi Cyril est peut être je dis bien peut être ancien vu l'idée génialissime qu'il a eu d'utiliser l'argument pour justifier son vote en faveur de Mandrino. Mais dans ce cas il est loin d’être malin. On attend je crois que tout le village attends depuis ce matin que l'ancien se dévoile en place publique.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 25 Jan 2012, 19:11; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
(Je crois surtout que Cara s'est planté, elle disait que Bixive lui avait envoyé "tu ne passeras pas le bûcher" et là elle dit qu'il lui a envoyé "tu ne passeras pas la nuit", ya forcément une incohérence.)


Exact Elise, mais je me suis juste trompée dans la deuxième formule, ce n'est en effet pas la nuit mais le bûcher qu'il avait annoncé.
De toutes façons, j'ai convaincu personne alors que vous me croyez ou pas, ça m'est égal.
Et pour info, toi qui a fait beaucoup de parties avec moi Elise, tu as du noter que je dis souvent la nuit en parlant du bucher, ce qui m'a souvent valu des soupçons de louvitude alors que ce n'était qu'une erreur de language.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Babelfish absent a présenté son silence comme mode de défense de villageois... Indécis

Bixive Vous faites ce que vous voulez vous m'attribuer le rôle que vous voulez mais si j'avais été traitre je n'aurais jamais attaqué Zanzibar.
Je pourrais éventuellement être joueur de flute mais dans ce cas j'aurais envouté. Pourquoi prendre des risques il y a des évènements sur la partie quand même et personne ne sait de quoi demain sera fait.

Cyril s'emporte quand on parle de spés... Étonnant. Du coup je vois d'un mauvais œil l'intention de Narcisse de voter contre lui.
Ce que je pourrais également comprendre si Narcisse pense avoir vu la revendication de spé de Cyril chez un autre joueur.

Élise ahahahahah Le traitre qui voudra l'attaquer n'a manifestement rien compris à la partie.
Élise? Un joueur de flute intelligent qui double les chances du traitre de le chopper de nuit en oubliant d'envouter. Tu t'essaies aux oxymores? Rire

Laure Neutre peut être joueuse de flute.

Maeglin Je sais pas , feeling personnel je le pense simple villageois. Mais il n'y a aucun raisonnement, peut être joueur de flute.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 25 Jan 2012, 19:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : C'est parce que je connais cette manie chez toi que je n'ai pas relevé.

Bixive : N'enlève pas le suspens à ceux qui n'ont pas compris qui je suis. La seule chose que le village doit savoir c'est que je n'ai pas menti sur cette partie. Je ne suis donc ni joueur de flûte, ni traitre. Et comme promis, je n'étais pas sorcière ou en couple.

Cela étant dit, ça ne m'avance pas trop pour mes recherches, mais je suis du genre à faire payer les nonchalants si je sens que ma victoire est compromise...
Mon vote a envie de partir vers Laure...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait en faire un mystère
Cela te protège de jour, de nuit et de l'envoutement tant que le joueur de flûte ne meure pas.
=> tant que le joueur de flute ne meure pas t'es quasiment intouchable
vu que stratégiquement l'un des deux méchants restants perdrait de nombreux avantages dans la partie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 25 Jan 2012, 20:21; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai relevé beaucoup d'incohérence dans les explications de Bixive et de Cara.
Bixive c'est un peu comme d'hab
et Cara elle "surjoue l'innocence", surtout avec sa bourde qui a déjà été relevée que le traitre aurait connu l'identité des loups. Mais finalement je l'imagine mal monter un truc aussi gros si elle est traitre.

Ce soir je vais probablement voter contre Cyril pour l'ensemble de ses posts du jours (oui, je sais, je me suis encore foulée pour les explications mais pas plus de temps)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Laure que je n'aime pas ta façon de jouer. En parlant d'incohérences tu pourrais au moins avoir la gentillesse de les relever.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, si j'ai bien suivi, pour toi le traître est forcément un envoûté ... alors là, il va falloir recommencer ta démonstration parce que je n'ai rien suivi. Non pas que je sois contre, mais je ne vois pas comment on pourrait en arriver à cette déduction. Tout comme tu me penses Cupidon ou traître ... bah, il va falloir m'expliquer aussi pourquoi parce que si ce n'est QUE parce que tu m'as trouvé agressif au premier jour, ce n'est pas flamboyant, surtout que tu te trompes encore car à ce moment-là mon rôle pouvait encore changer.
Si j'essaye de comprendre ton raisonnement, la seule raison pour laquelle Zanzibar serait morte serait parce que ce serait moi le traître ? Alors que toi tu n'aurais jamais fait cette erreur, oh non, pas possible, moi oui ? Evidemment, je suis un gros benêt Tire la langue Je ne vois pas l'intérêt en tant que traître de proposer au joueur de flûte un laisser-passer vers la victoire. A moins de la penser joueur de flûte. Mais là non plus, je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'éliminer le joueur de flûte cette nuit ... autant taper dans de l'envoûter. Le seul intérêt de viser zanzibar à la rigueur serait de la penser spé & là, je pense que tu fais plus parti de ceux-là que moi. Dernier point, si le traître s'est permis de viser un non-envoûté, c'est peut-être qu'il n'est pas envoûté lui-même & qu'il se dit qu'il lui sera facile de le dénicher la nuit suivante ...
Bref, maintenant que Laure est revenue & ne sera pas foudroyée le joueur de flûte n'est plus l'urgence ultime de ce jour.
A condition que si c'est un non-envoûté qui meurt sur le bûcher, le traître vise un envoûté pour éviter tout risque d'erreur offrant la victoire au joueur de flûte.
Tout ça pour dire que je penche fortement pour un vote contre Bixive.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux plutôt dire que si le joueur de flûte ne meurt pas le village est dans la merde. Je ne suis pas intouchable, mais vu les délais, ça serait vraiment con vu les efforts que je fais pour être honnête et claire Sourire

edit : Tu fais de la propagande pour qu'on tue les envoûtés Nabis ? Tu sais que tu es dedans et que vous n'êtes que 4 ?

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, il ya déjà eu plein de choses de citées mais si tu veux vraiment des exemples:
tu t'es trompé sur Zanzibar?, si je voulais être vicieuse je dirais que tu comptais tuer un spé
tu innocentes 5 personnes pour, ou tu as 5 bons feeling pour ensuite nous citer les roles des innocents!!!!
...

Par contre ta dernière remarque sur le fait de tuer un non envouté est intéressante sauf que:
1.le joueur de flute n'est pas envouté
2.qui te dit que le traitre a été envouté? mais tu as peut etre plus d'info que moi!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, j'essaye d'expliquer les choses.
SI on lynche un non-envoûté, alors oui le traître devra soit viser le joueur de flûte, soit viser un envoûté. Pourquoi ? Parce que s'il vise un non-envoûté autre que le joueur de flûte & que le joueur de flûte envoûte les deux autres, alors la partie sera finie.
SI on lynche un envoûté, alors là, le traître fera ce qu'il voudra, puisqu'il n'y a aucun risque (mis à part celui d'un couple "non-envoûté + joueur de flûte") que le joueur de flûte gagne cette nuit.
Moi ce qui me dérange chez toi Elise, hormis ce que j'ai pu dire jusqu'alors, c'est que j'ai le sentiment que tu sais déjà ce que tu veux faire & que tu essayes de justifier par n'importe quel moyen bateau le fait de ne pas faire ce qui semblerait être la suite logique de tes raisonnements. D'ailleurs, je ne suis pas sûr de savoir, ne serait-ce que vaguement, ce que tu penses réellement des gens.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 151 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com