Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 7] Le bout du tunnel ? Je ne sais pas si c'est vrai…
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 151
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 00:15    Sujet du message: [Jour 7] Le bout du tunnel ? Je ne sais pas si c'est vrai… Répondre en citant

Toujours rien.

_________


Citation:
Evénement : Jour normal

Jour de travail classique, rien ne se passe. Pas d'événement.


Narcisse et maeglin sont portés disparus. Ils avaient respectivement reçu un costume de chasseur (Chasseur) et un livre numérique (Simple Villageois) pour Noël.

Vous avez jusqu'à dimanche 23h pour voter par MP pour désigner la personne que vous voulez traîner au bûcher !

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au défunt Bixive : hier j'ai dis que je n'étais pas Spé, je ne sais pas comment Bixive en a déduit que j'étais l'ancien.. Je me suis revendiqué simple villageois. (j'ai dis que j'étais frêle, et j'ai dit que je n'étais pas spé..) Je le dis pour clarifier les choses et que le village n'aille pas s'imaginer que je suis l'ancien (même si pour ma survie de cette nuit, c'était plutôt cool.)

Après mort du chasseur Narcisse Pleur , (j'ai envie de dire que ça ne pouvait pas être pire pour le village et mieux pour le traître) qui tire sur Maeglin (simple villageois) il limite déjà la casse même si je ne le cache pas : j'aurais tiré sur Graine ou Laure.

Joueurs en vie : Elise, Janabis, Laure, Graine, Carabosse, Cyril

Rôle restant : Cupidon, Salvateur, Ancien, simple villageois, simple villageois Traître.

Après je ne cache pas non plus que la mort de Narcisse et de Maeglin, c'est beaucoup d'informations en plus et beaucoup moins de prise de tête, puisque la liste se réduit de plus en plus. (et qu'on ne peut plus douter sur Narcisse ou Maeglin.)

Évidemment j'invite certains Spé, s'ils le souhaitent à se dévoiler, histoire d'en finir rapidement.

Ou alors j'invite le traître à venir déposer les armes puisque de toute manière, il n'a aucune chance !!

Ma liste du plus suspect au moins suspect à l'heure actuelle serait : Laure et Graine (ex-equo), Carabosse, Janabis, Elise.

Laure parce qu'elle avait annoncé un vote contre moi et a finalement voté contre Bixive. Bon ok ça m'a permis de rester en vie mais là n'est pas la question. (si elle a voté pour sa survie, j'espère que c'est parce qu'elle était importante ?)

Graine parce que bah, j'avais déjà l'intention de vote de Maeglin et de Laure, du coup pour quelqu'un qui ne post pas, qui est absent et qui se pointe 2 h avant la fin du bucher et qui vote contre la personne qui l'accuse.. (tu m'accuses donc je t'accuses?)

Carabosse, déjà là j'ai plus de doute et j'ai pas vraiment d'arguments.. Si ce n'est son échange de voix avec Zanzibaar pour le tour des votes de confiance ou le fait qu'elle est suspecté à tord hier Bixive, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Janabis, bah je l'ai trouvé très impliqué, il a eu des théories toutes plus poussées les unes que les autres et ceux depuis le début de la partie. Il a même conseillé au traître hier, de ne pas attaquer un joueur non envouté car sinon le joueur de flûte pouvait gagner au lever du jour. La seule chose qui joue contre lui c'est que Bixive le suspecte depuis le début mais ça ne fait pas à mes yeux de lui le traître.

Elise, si je la pensait traître je ne lui aurait pas confié deux fois la mairie. Après je vois pas l'intérêt qu'elle aurait eu à se mettre autant en avant et ceux depuis le tout début de la partie. En plus je la sens à l'aise dans le débat depuis le début. Si elle s'avérait être le traître, je ne la verrais plus jamais de la même façon..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, le chasseur a mal visé... en même temps, j'aurai pas su qui viser non plus...
Moi ce qui me gêne surtout, c'est qu'il reste 6 joueurs, un seul méchant mais peut-être bien un couple...
ce qui est gênant si le couple est traître...

Je ne serai pas là du week-end. Je pars en gîte avec des amis (dont feu Zanzibar pour jouer à des jeux de sociétés).
Je ne suis pas sure d'avoir un accès internet là-bas (je pense même que non en fait).

Je vais donc envoyer un vote dès maintenant à Lawliet, mais j'avoue ce sera un peu du hasard malheureusement car je me remets difficilement de ma grosse boulette sur Bixive.
Et je ne vous dis pas pour qui je vote.

Si je peux réintervenir pendant le we, tant mieux et je pourrai alors affiner mon vote en fonction de ce qui se sera dit.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Dommage, le chasseur a mal visé...


J'aimerais t'y voir toi, bien viser, en pleine agonie......
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça promet. Entre deux joueuses qui risquent de ne pas participer trop, Carabosse qui par en week-end ... on n'est même plus assez pour taper la belote.

Pour commencer, j'ai le sentiement que cette histoire est un éternel recommencement. Hier un nouveau loup dont on ne peut guère trouver trop de trace dans son passé, aujourd'hui un probable nouveau couple sur lequel on ne peut faire que des supputations.
A ce sujet, je vois trois possibilités pour le couple :
Soit Cupidon s'est Cupidonné avec un joueur pour être en couple mixte ou pour éliminer un joueur de ses suspects.
Soit Cupidon n'a pas cupidonné.
Soit Cupidon a cupidonné ses deux principaux suspects pour espérer faire tomber le traître plus facilement.
Pour ma part, cette dernière suggestion aurait probablement été la plus judicieuse ...

Maintenant je reviens sur les votes de la veille.
Nous savons que Maeglin & Bixive étaient innocents. Cyril, Carabosse, Laure & moi-même avons voté pour l'un d'eux.
Seules Grainne & Elise ont voté ailleurs.

J'ai un peu de mal avec le choix de Narcisse comme victime. A moins d'avoir compris qu'il était chasseur.
Mais je vois mal Cyril faire ce geste dans la mesure où il avait voté hier avec Narcisse contre Maeglin.

Maintenant, je n'aime pas la proposition de Cyril qui tend à demander à ce que chacun se dévoile, parce que d'une part je trouve cette façon de faire anti-ludique & d'autre part lui qui se dit être un des simple villageois restant se mettrait d'ailleurs en mauvaise posture avec sa proposition, ainsi que tous les simple villageois car il y a fort à parier que le traître se dirait également simple villageois & de ce fait on taperait parmi ceux-là.
En revanche, essayer de réfléchir à qui peut être quoi de son côté peut être la solution pour tenter de remonter jsuqu'au coupable.

PS : Lawliet, il n'est précisé nulle part si la double-voix d'Elise compte double jusqu'à la fin ou non. Des précisions sur la question ? Je le vois déjà me répondre que s'il n'y a pas de précision, c'est que c'est permanent Confus
Je parle de ceci car il faut garder à l'esprit que si Elise a été cupidonnée & qu'elle se retrouve être en couple traître, une erreur aujourd'hui & la partie est pliée Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

On reprend le même petit jeu.

- Je ne suis toujours pas en couple
- Je ne suis toujours pas traitre
- Ma voix compte double jusqu'au bout de la partie (question posée par Carabosse à la taverne et confirmée par Lawliet en ma présence)

Je ne suis pas surprise par la mort de Narcisse. Je le suis plutôt d'apprendre son rôle.
Narcisse est probablement l'une des personnes dont le nom a le moins été évoqué durant la journée précédente, les gens l'écartent facilement depuis le début de la partie, il faisait un bon villageois à dégager pour les "hésitations finales" avec ou sans la présomption de son rôle. Si le traitre savait qu'il était chasseur, je lui tire mon chapeau, parce que je ne me souviens pas de Narcisse essayant de le revendiquer.

Après Zanzibar, la mort de Narcisse n'est forcément pas anodine... Le traitre doit se garder des gens qui l'écartent ou des gens que personne d'autre dans le village n'écarte.

Pour tuer dans l'oeuf son ambition de me mettre en confiance pour récupérer la mairie à ma mort, j'aimerais tout de même statuer que j'ai le droit de ne pas la transmettre d'après Lawliet, et que c'est ce que je ferai. Et si cela stimule de l'antipathie chez mes camarades villageois tant pis.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Maintenant, je n'aime pas la proposition de Cyril qui tend à demander à ce que chacun se dévoile, parce que d'une part je trouve cette façon de faire anti-ludique & d'autre part lui qui se dit être un des simple villageois restant se mettrait d'ailleurs en mauvaise posture avec sa proposition, ainsi que tous les simple villageois car il y a fort à parier que le traître se dirait également simple villageois & de ce fait on taperait parmi ceux-là.
Si tous le monde ne se dévoile pas, j'aimerais au moins que Laure et Graine se dévoilent.

Là ou tu dis que si tous le monde se dévoile, je me met en mauvaise posture, je ne suis pas d'accord. Je peux prouver pourquoi je suis bel et bien ce que je prétend être.

Aujourd'hui 5 personnes peuvent gagner, et il n'y a pas trente si mille solutions, il faut tuer le traître. Et sans un minimum d'informations ça ne sera pas possible.

De plus étant simple villageois, si on se trompe, je suis plus à même d'y passer de nuit qu'un salvateur ou un ancien. Voilà pourquoi je veux tuer le traître maintenant. Je suis pour la victoire collective. (autant hier, je n'aurais pas été pour le dévoilement, autant aujourd'hui je le suis car il permet la victoire de tout le village. )

Sinon, au niveau du couple, j'aime à croire que Cupidon n'en a pas fait, (((et que s'il en a fait un, il a eu la décence (ou devrais-je dire, la sagesse) de ne pas mettre de non envouté ou de maire dedans, car alors il aurait eu de grande chance de condamner le village à la défaite..)))

Donc je réitère ma question (en espérant que si Graine et Laure sont villageoises, elles y répondront) : qui êtes vous ? Ce qui me permettrait : d'une de ne plus les accuser à tord, si elles sont villageoises; et de deux : de remonter jusqu'au traître si elles le sont.

Si elles bluffent un rôle Spé, il y aura confrontation avec le Spé en question. Si elles bluffent un des deux rôles simple villageois, il y aura confrontation entre les trois dernier simple villageois.
Si elles disent la vérité, alors il faudra se tourner vers Janabis, Elise ou Carabosse et j'accepterais que ces trois derniers ne se revendiquent pas.

Ça me parait équitable ? Et on serait en Irl, je procèderais de la même manière. (Ce n'est pas comme si je demandais à un joueur de retourner sa carte, puisqu'il peut mentir ou bluffer.)

@Carabosse : je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur le chasseur, c'est vrai qu'il n'a pas tiré sur le traître, mais il a visé sur un simple villageois ce qui est bien mieux que s'il avait tiré sur l'Ancien, le Salvateur ou même le Cupidon. Donc même si son tir n'était pas parfait, ce n'était pas un mauvais tir non plus !! (désolé Maeglin de dire ça, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire..)


Dernière édition par Cyril le 27 Jan 2012, 14:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'aime autant Elise.
Ce serait trop risqué de filer la mairie au traitre si ce n'était pas toi.
Les plus innocentés du village étaient Narcisse et Janabis .
Pas étonnant donc que Narcisse y soit passé.
Mais j'aurai plutôt vu Janabis qui n'a jamais été cité non plus mais qui en plus sort beaucoup de théories contrairement à Narcisse.

Donc soit c'est parce que les théories de Janabis ne font pas peur au traitre, soit c'est parce que c'est lui le traitre...

Attention, ce n'est pas une théorie fumeuse dans laquelle je souhaite vous entrainer... je dis juste cela sans pour autant dire que Janabis est le traitre.
D'ailleurs je le protégeais beaucoup Jana jusque là.

Là je doute vraiment sur TOUT le monde...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le recensement :

Citation:
La voix du capitaine comptera toujours double (x2.5 si elle est adressée contre un ex–aequo).

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vous la coupe à ce point la mort de Narcisse ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je repasserais probablement à 2 min de la fin du bucher pour voter contre ceux qui auront le plus d'intentions de votes.

Apparemment c'est bien vu. Et c'est plus fair-play que de chercher le traître.

(Rien dans les règles n'indiquent que se revendiquer est interdit. Que ça soit dans les règles officielles ou dans les règles de Lawliet)
Sans informations on ne peut pas retrouver le traître. Alors soit on fait plouf plouf, à un, deux, trois ça sera toi. Soit on cherche les ennemis comme on peu.

En plus qui dit que ça ne pourrait pas être moi le traître, usurpant un rôle de simple villageois... et cherchant la confrontation avec les deux derniers simple villageois ?

Je tue un simple villageois aujourd'hui, je mange le salvateur qui s'était salvaté la nuit dernière. Je tue le dernier simple villageois au bucher demain, je mange le cupidon après demain et je fini seul contre l'Ancien. Egalité, pas de mort au bucher (Elise n'ayant pas refilé sa mairie et ayant tenu ses engagements). J'attaque l'ancien : pas de mort. Deuxième égalité au bucher. Je fini l'ancien. Je gagne la partie. Alors arrêter un peu dans le cimetière.. de mettre des bâtons dans les roues à ma super stratégie !!

Sinon je vais finir par prendre le thé et des petits gâteaux avec Elise.

Bref, tant que Laure et Graine ne viennent pas débattre, je ne peux pas remonter jusqu'au traître si elles ne le sont pas, vu que je garde un mauvais feeling sur elles.

J'ai entre-aperçu Graine à la mort de Narcisse et lors de son tir sur Maeglin. J'aimerais l'entendre pour me faire une opinion !

Même chose pour Laure, je suis ouvert si elle veut débattre (ou donner de l'information !)

La seule chose rassurante : 72 h de débat, ça devrait être cool !

Petites questions à qui voudra bien répondre : si vous aviez été cupidon sur cette partie ; auriez vous crée un couple hier ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant


Bien cher Cyril...


Je vais commencer par t'expliquer mon vote contre toi. Depuis que je suis arrivée sur cette partie, le poids de tes soupsons infondés pèse sur mes frêles épaules. Donc sans être atteinte d'un pathologie psychiatrique associée, je me sens persécutée par toi.
D'autre part, tes soupsons ne reposent sur aucun fait avéré. Ils ne sont alimentés que par des absences dont je me suis, ce me semble expliquée. Par conséquent ton insistance te rend suspect à mes yeux.

D'autre part, étant tous ici pour jouer, le fait de demander à certains joueurs de se dévoiler me déplait fortement. C'est là faire de l'anti-jeu. De plus, quelle preuve aurais-tu de la véracité de mes dires? N'utiliserais-tu pas encore mes propos pour tenter de m'incriminer d'avantage encore?

[edit] Pour ce qui est de mes connections, les votes finissaient vers 23h, je me suis donc connectée à l'heure citée afin de voir si on avait des nouvelles. Mais au fait.... Que faisais-tu toi même à ce moment là sur le forum?

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Graine a écrit:
Depuis que je suis arrivée sur cette partie, le poids de tes soupsons infondés pèse sur mes frêles épaules.
Je ne t'ai accusé que depuis le jour 5 et 6, donc pas "depuis que tu es arrivée"
Après tu dis que mes accusations son infondées envers toi, mais comment veux tu quelles soit fondée si tu ne viens pas débattre et me prouver que j'ai tord ? (je suis désolé, mais tu n'as annoncée ton absence qu'hier, je ne pouvais pas "savoir" que ton absence était "justifiée") (car non, je vais tous vous décevoir, mais je ne suis pas devin..)
Graine a écrit:
D'autre part, étant tous ici pour jouer, le fait de demander à certains joueurs de se dévoiler me déplait fortement. De plus, quelle preuve aurais-tu de la véracité de mes dires? N'utiliserais-tu pas encore mes propos pour tenter de m'incriminer d'avantage encore?
Je suis heureux d'apprendre que tu es ici pour jouer. (car jusqu'ici je ne m'en étais pas vraiment rendu compte.) Non, je n'utiliserais pas forcément tes propos pour tenter de t'incriminer vu que ce n'est pas forcément dans mon intérêt si nous sommes dans le même camp.
Graine a écrit:
Pour ce qui est de mes connections, les votes finissaient vers 23h, je me suis donc connectée à l'heure citée afin de voir si on avait des nouvelles. Mais au fait.... Que faisais-tu toi même à ce moment là sur le forum?
J'attendais le résultat de ma victime nocturne (euh je veux dire, de la victime nocturne) Sinon je vois que tu n'as qu'un seul suspect. Ça ne me dérange pas, mais c'est bien ce que j'avais dit. Tu m'accuses donc je t'accuses même si tu sais pertinemment que je ne suis pas le traître. (bref, c'est pas ce que j'appel "jouer")
J'ai l'impression que tu as mal pris mes posts, sachent que ce n'était nullement dans l'intention de te "persécuter" mais parce que je te pensais tous simplement "traître".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, pour se qui est de ta question, j'y ai déjà répondu avant que tu ne la poses. Pour ce qui se dit au cimetière, j'en ai également parlé précédemment. Au final, on se retrouve à six pour un coupable ... ou deux si couple mixte il y a.

& puisque nous sommes is peu nombreux, offrons-nous un petit tour d'horizon ...

Cyril pour commencer. Tes dernières interventions me semblent plutôt sincères ... petit souci qui m'interpelle, c'est que depuis que le traître est entré en jeu, tu as un regain d'activité que tu n'avais pas en début de partie. D'un autre côté, je ne saurai t'imputer le choix de Narcisse, pour moi, ça ne colle pas.

Carabosse. Je suis bien étonné que tu ne parles que de moi aujourd'hui. Assistons-nous à un revers de manche ? Bien que je n'ai pas grand chose à te reprocher, je suis plutôt méfiant à ton égard. Le laïus d'hier à propos de Bixive me laisse toutefois une plutôt bonne impression.

Elise. Pas confiance. Je n'aime pas le ton détaché, je n'aime pas le sarcasme, je n'avais aucune envie de te revoir capitaine ... mais pourtant il va falloir faire avec. Le seul "hic" qui me ferait douter de ton innocence ce serait que tu sois en couple mixte ... parce qu'à y réfléchir, si tu as échangé ton rôle de voleur avec celui de Xinome, que ladite Xinome était cupidonnée avec Kia, si Cupidon n'est pas mort, comme je ne vois pas qui aurait pu les cupidonner, je me dis que Xinome aurait pu se cupidonner elle-même avec Kia ... ce serait bien son style. De ce fait, je te placerai bien dans le rôle de Cupidon. D'où ma conclusion.

Grainne. Grande méfiance. Avant que tu ne reprennes le rôle de KinG j'avais une mauvaise impression de celui-ci. Fondée sur rien, mais mauvaise toutefois. Tu étais arrivée en disant que le joueur de flûte n'était pas important & hier, j'ai l'impression qu'il était devenu ta priorité ... pour finir par voter contre Cyril avec pour seule explication qu'il t'avait parmi ses suspects.

Laure. Alors là, une candidate bien faite pour le poste. Mais, là encore ça ne repose sur rien de très concret, j'ai dans l'idée qu'elle pourrait être plus compliquée qu'elle n'y paraît, comprenez : "villageoise".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Jan 2012, 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux finalement lire et poster rapidement ce week end. Cool !
Pour répondre a cyril, en tant que cupidon, perso, oui j aurai cupidonne et j aurai choisi mes deux principaux suspects pour les tuer ensuite ou en tout cas essayer.
Sinon, Jana, non je ne te suspecte pas, et je l ai bien écrit mais je suis juste un peu étonne que tu n y sois pas passe avant narcisse. Cela peut être aussi du a un traitre qui suivrait moins la partie...
Par ailleurs, j aurai tendance a innocenter cyril, Elise et Janabis depuis que j ai relu une bonne partie des débats des jours precedants.
Ils peuvent bien sur me mener en bateau mais les trois m ont l ait sincères dans leurs posts.
Je me pencherai plus sur Laure et grainne qui finalement mènent leur barque tranquillement en en écrivant le minimum possible et sans trop se mouiller.
Comme par hasard ils sont plutôt aux abonnes absents mais quand ils risquent d être foudroyés réapparaissent comme par magie.
J aimerai beaucoup tout comme cyril qu ils viennent se défendre.

Désolée pour les accents, la ponctuation et la mise en forme mais je poste d un iPad.
A demain ...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Jan 2012, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ton détaché, sarcasme, mairie ? Bah c'est tout moi quoi.

Non mais après, c'est normal d'être prudent vu que j'ai la mairie permanente. Mais ça ne fait toujours pas de moi un traitre. Et puisque tu joues avec mon petit jeu :

- Je ne suis pas cupidon et ne l'ai jamais été.

Si j'avais été cupidon, j'aurais très probablement fait mumuse avec le pouvoir de l'évènement et... aucune idée du couple que j'aurais fait. Généralement je me cupidone moi avec quelqu'un sauf si ça pue vraiment, et là, je sais pas, j'ai l'impression qu'on est quand même plus nombreux que le traitre quoi...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Jan 2012, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, si je parle de Cupidon, c'est parce que j'essaye de procéder par élimination. Peu importe si je suis d'accord ou non, mais pour moi, si Xinome ne s'est pas cupidonnée avec Kia avant de te refiler le rôle, j'ai du mal à voir qui cela aurait pu être. Je me dis qu'il aurait pu essayer de sauver son couple lors des votes de soutien ... raté, personne n'en a sauvé ne serait-ce qu'une seule. Ah, si, Grainne n'a pas voté. Le jour suivant, tout les survivants ont voté contre Kia, donc Cupidon aurait volontairement éliminé son couple ...
Seule quasi certitude, Laure n'est pas Cupidon. Je vois mal Carabosse voter contre un membre du couple qu'elle aurait formé dès le premier jour. Cyril qui se dit simple villageois & qui aurait accusé dès le début un des membres de son couple, ce serait fort. Alors il ne me reste que toi & Grainne ... mais avant Grainne, est-ce que KinG aurait créé un couple Kia + Xinome ? ... Bref, j'en arrive toujours à la même conclusion.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Jan 2012, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas que le couple qui est mort, est sans doute le couple d'amants, pas le couple initial. Cela ne change pas ton idée, mais cela peut changer l'ordre et la finalité de l'intervention du cupidon, puisque tu veux penser par élimination. Et, on est pas à l'abri d'un cupidon maladroit qui préférait encore se taper le couple mixte qu'un villageois innocent. Je dis ça à titre exhausteur, au final, à part te confirmer que je ne suis pas le cupidon, je ne sais pas non plus quoi en déduire.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Jan 2012, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, j'avais oublié ce feuilleton de Santa Barbara ... mais c'est pire, ça voudrait dire que Cupidon aurait volontier trucidé son couple adultérin au lieu de se dire qu'il pourrait lui être utile Sceptique
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours mes hypothèses en tête qui me mènent à un nom & un deuxième ... réservant les trois autres aux trois spés restants.
Juste quelques interventions de chacun de nous pour confirmer ou infirmer mes idées seraient les bienvenues ... & puis il serait également bon de voir dans quelle direction chacun dirige ses suspicions.
Visiblement, Cyril se penche sur Grainne & Grainne se penche sur Cyril. Carabosse n'annonce rien, moi ce serait plutôt sur Grainne & Carabosse, Laure n'est pas intervenue & Elise fait encore cache-cache avec ses suspects ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Jan 2012, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben t exagère Jana, moi j ai bien dit que je me penchais sur Laure et grainne.
Jana, je ne vais pas trop chercher a me défendre mais je suis sure qu au fond de toi, tu sais que je suis innocente.
Entre les deux pour le moment,je verrai plus Laure que grainne, bien que, le fait que lawliet fasse en sorte qu il ne meure as la nuit des sauvetages des deux amis, car il se faisait remplacer me fait encore bizarre...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Jan 2012, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas trop là de la journée, mais j'interviendrai autant que possible.
Pour le moment, je pourrais maintenir mon vote de la veille, mais je suis sincère quand je dis que je n'écarte aucun de vous.
Je pense quand même qu'il est facile de savoir quel est mon rôle, si on a compris mon intervention du premier jour. Je n'ai vu personne revendiquer mon rôle, donc je n'ai pas spécialement cherché à être plus claire.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Jan 2012, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, je revenais justement parce qu'en bricolant mon mur qui avait un trou, en le rebouchant, je me suis dit :
"Le traître fait son apparition & ... il tue Zanzibar."
Alors en effet, je te vois mal attaquer Zanzibar alors qu'elle pourrait être une alliée pour toi, sans compter la confiance qu'elle pouvait t'apporter suite aux votes de confiance & à ses propos. A moins qu'elle ne t'ait découverte de je ne sais quelle façon IRL, je ne vois pas l'intérêt, sinon que de te faire innoncenter de la sorte, mais c'est un gros risque, parce que si on n'en parle pas, ça n'aura servi à rien. Donc si tu étais traître, ça aurait été te tirer une balle dans le pied que de l'éliminer aussi tôt. Je pense qu'on peut en effet te présumer plus innocente que d'autres.

Carabosse, ce n'est pas faux, j'en étais resté au fait que tu t'interrogeais à mon sujet.
Elise, le souci c'est que, au jour un, tu n'avais pas encore récupéré le rôle de Xinome ... une quelconque insinuation de rôle avant cela ne veut donc rien dire. De plus, la seule insinuation de rôle que je vois est celle de simple villageois, je ne vois pas comment on pourrait t'usurper ce rôle puisqu'il ne reste deux ... si je compte bien.
Toute les deux, je suis en train de dire que je pense Laure spé & vous penchez pour la lyncher à elle ? Si vous étayez un peu plus, on peut en discuter, mais se cacher derrière de simples "je la sens moins", ça ne va pas être persuasif.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Jan 2012, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisais plutôt allusion a mon premier vrai jour après la première vraie nuit sans victime et j'avais effectivement mon vrai rôle. Après autant d'allusions d'ailleurs on pourrait suspecter que l'insistance publique serait de la pure chasse aux spes, mais puisque tu essaies de me pointer comme simple villageois pour me faire perdre tout éventuel poids, j'imagine que c'est ma position qui te gêne, stratégiquement parlant. Si tu penses Laure spe c'est qu'il y a une raison et j'aimerais bien savoir quel spe serait revendique du coup... Vu avec quelle hargne tu la défendais et comme tu viens sortir de ton chapeau une possibilité qu'elle soit spe juste après que je l'ai menacée d'un vote, et vu comme ma double voix t'intéresse, je n'aurais pas trop de mal a te voir en couple avec... As-tu autant insiste sur le cupidon pour qu'on ne t'y associe pas?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Jan 2012, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant Janabis, j ai pense aussi tout de suite que tu étais en couple avec elle.
Tu ne nous as jamais parle de Laure de la sorte et pourtant elle était fortement menacée au bucher précédant. La tout d un coup tu la vois sep sans préciser quoi que ce soit, puis tu nous demandes d expliquer nos raisons de la trouver louche alors qu on trouve grainne louche aussi et la tu ne nous demande rien.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Jan 2012, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dites-moi, vous ne seriez pas jalouses mesdemoiselles par hasard ?

Carabosse, j'ai toujours eu une bonne impression de Laure & ce depuis le début de la partie. J'ai même eu un entretien à ce sujet avec Elise. Sinon, le fait de la penser spé date effectivement d'hier ... mais hier nous n'étions pas à un seul bûcher d'en finir & je ne l'avais pas senti aussi en danger que tu le dis.
Elise, j'ai évoqué le fait qu'elle puisse être spé avant que tu n'émettes une intention de vote à son encontre.
Elise, tu me lis parfois ? Bien sûr que je recherche à savoir qui est spé ou pas, non pas qu'ils le disent les uns les autres, mais j'essaye personnellement de procéder par élimination. D'autre part, je vois bien quel spé tu revendiques Elise, mais j'ai un souci avec un de tes posts qui va à l'encontre de cette revendication. Quant à Laure, ce n'est pas un rôle précis auquel je pense, car c'est tout simplement à cause d'un détail sur son retour à la partie que je ne la pense pas traître, c'est aussi tout simplement parce qu'elle n'aurait dû revenir à la partie que mardi ... sans mon intervention que je la pense spé.
Maintenant, comme je sens un petit souffle léger d'idée "fleur bleue" à mon encontre, je vais donner un petit cours de psychologie "Janabissienne".
Pour ceux & celles qui me penseraient assez stupide pour être aussi flagrant quand je suis en couple, sachez qu'au lieu de trop parler de son amoureuse quand on en parle, Janabis à plutôt tendance à pointer les projecteurs ailleurs. Petites notes générales : Lorsque vous voulez que dans votre discours les gens retiennent un ou plusieurs noms de ce que vous allez dire, placez toujours les noms à incriminer en premier ou en dernier de votre liste, ce sont ceux que les gens retiennent le mieux Clin d'oeil Tout ça pour dire que non, je ne suis pas en couple avec Laure & ça, si Cupidon est encore avec le village, il pourra le confirmer & ne votera pas contre un de nous sur cette hypothèse-là ... à moins qu'il ait rejoint l'autre bord.

Pour ma part, j'ai déjà une idée de qui je suspecte en premier, mais comme tu le soulèves Elise j'ai toujours en tête la crainte de me faire avoir par ta double-voix. Le fait que toutes les deux avec Carabosse souleviez ma remarque sur Laure & lanciez quelques piques à mon encontre amplifie cette hantise & d'imaginer que vous pourriez être en couple mixte me laisse à croire que la partie pourrait en effet être bientôt finie. Mais comme sans en être convaincu moi-même, j'aurai du mal à convaincre les autres, je n'ai pas d'autre choix que de vous croire innocentes ... ou du moins, pas en couple mixte.
Donc en attendant de nouvelles interventions, je garde mes suspects ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

N essaye pas de nous voir en couple avec Elise. Si c est le cas, je pense aussi que nous aurions été plus subtiles aussi.
Je pense que les rôles spes sont partages entre Elise Janabis et soit Laure soit graine. L autre joueur aurait le rôle de traitre.
C est pourquoi je pense rester sur mes suspects plutôt absents de la partie.

Et comme je dis toujours, ce ne serait pas très méritant de leur part de gagner en ayant aussi peu participe.

Janabis, je suis toujours intéressée de savoir pkoi tu penses Laure spe, je n ai pas eu l explication, et idem aussi par rapport au rôle spe d Elise. Elle semble se revendiquer sur un rôle et tu trouves cela incohérent, j aimerai savoir pkoi puisque je n ai pas vu cette incohérence.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait gentil de ne pas dire "nous" Cara quand il s'agit de m'associer dedans Heureux

Je songeais bien au fait que tu n'aurais pas été aussi maladroit en cas de couple Nabis, mais il fallait tout de même bien que je mette un frein à la parano qui te guide lorsque tu commences à changer mon classement.

Je ne sais pas ce qui fait que Cara se joigne à mes remarques, et j'aimerais bien qu'on ne m'y associe pas.

Je sais très bien ce qui te gêne Nabis, j'ai lancé cet appel pour laisser planer le doute après avoir légèrement tout fait pour qu'on me découvre. Et aussi pour dissuader, mais je doute que cela ait servi.
Dans l'ordre ça a dû donner un truc comme moi - A - moi - personne - personne - personne. C'était un pari risqué mais pas tant que ça...

edit : Cela dit, ça ne fait pas beaucoup avancer les choses, même si on comprend les raisons de ton opinion à demi-mot on ne sait pas où tu veux nous mener ensuite.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors si je résume les rôles pour l'instant on a :
Cyril : simple villageois
Carabosse : simple villageois (vu qu'elle pense que les trois dernier spé sont entre Elise, Janabis, Laure ou Graine, c'est donc qu'elle se revendique simple villageois)
Graine : Cupidon (ou simple villageois) (tes soupçons infondés pèse sur "mes frêles épaules", en supposant qu'elle faisait du rp.)

Elise : Ancien ou Salvateur (vu qu'apparemment elle a un rôle qui n'a pas été contre revendiqué, elle ne peux pas être simple villageois.) (comme elle a juré de ne pas être cupidon à plusieurs reprise... A mes yeux, elle est soit l'un soit l'autre.

Janabis : par élimination, il ne reste plus des masses de rôles. Il est soit Salvateur, soit Ancien. (Il semble trop chercher à savoir qui a été cupidonné à qui ou quoi, pour être Cupidon à mes yeux)

Laure :
Je pense que son avis sera crucial pour se faire un avis plus détaillé de qui est le traître.
Si elle est ancien ou salvateur, alors soit le traître est Janabis, soit Elise. (sauf si elle ment auxquel cas ça serait elle.)
Si elle est simple villageois, le traître est soit Carabosse, soit moi. (sauf si elle ment..)
Si elle est Cupidon, je suppose que c'est Graine (ou alors Carabosse si Graine est simple villageois.) (toujours pareil, sauf si elle ment auxquel cas ce serait elle.)

Évidemment la possibilité d'un couple mixte reste possible. Ce qui vient compliquer le tout.
J'attends donc la réponse de Laure pour me faire un avis plus approfondi..
Si Graine était Cupidon et c'était mise en couple avec une Elise Traître, en effet demain la partie serait pliée. Même chose si elle avait fait un couple avec Elise et Carabosse (et que l'une d'entre elles étaient traître.)

@Janabis : pourquoi pense tu Laure Spé, le soucis avec cette théorie, c'est que si Laure est vraiment Spé, à Cupidon prêt, alors le traître est forcément entre toi et Elise..
(Enfin tous ce que je viens de dire est subjectif, et je peux très bien me tromper sur toute la ligne..) (D'ailleurs je pars du principe ou Graine à fait du Rp et si je me trompe, mon raisonnement peut être complètement faux.)

Pour l'instant, je ne voterais ni contre Carabosse, ni contre Graine; étant donné qu'il n'y a pas eu de contre revendication. (je pars du principe ou Cupidon ne parlant pas aujourd'hui, c'est qu'il a eu la sagesse soit de ne pas faire de couple, soit qu'il s'est mis en couple villageois, soit qu'il est en couple traître et qu'il attend patiemment la victoire.)

Mon vote ira donc soit : à Laure, soit à Janabis, soit à Elise.
Edit : J'attends donc la réponse de Laure pour me faire un avis plus approfondi.. car sans elle, j'ai l'impression qu'il manque une pièce importante du puzzle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, si je savais où je voulais vous mener, ne t'inquiètes pas qu'à ce stade la partie vous l'auriez déjà compris. En fait, je n'ai aucun certitude & je pense à voix haute.

D'ailleurs, pour faire un petit récapitulatif de mes idées :
Pour conclure sur Cupidon, je me dis qu'il n'avait que deux intérêts, ne pas faire de couple, mettre en couple ses deux principaux suspects. Or, comme il me paraît réaliste de penser que la pensée générale pense Grainne & Laure comme principales suspectes, voter pour l'une ou pour l'autre reviendrait au même ... sauf si l'une d'elle est Cupidon, en ce cas, y a-t-il un couple & laquelle serait le traître ?

Carabosse, comme je l'ai déjà dit, je ne la vois pas éliminer Zanzibar d'entrée de jeu en tant que traître.
Elise, je n'y reviendrai pas, mais après tout le matraquage qu'elle a fait, même si selon moi ça n'a pas été super constructif, à moins que quelqu'un vienne faire le ménage, elle ne devrait pas être traître.
Cyril, je ne sais pas trop, mais je ne vois pas son intérêt à éliminer Narcisse qui avait voté comme lui la veille. Quoique, ce serait celui des trois en qui j'aurai le plus de doute puisque justement Narcisse avait hésité à voter contre lui.
Laure, si je rajoute à ce que j'ai déjà dit sur elle, si on regarde sa remarque à mon propos hier, elle se demande si je ne ferai pas un appel à Cupidon, j'en déduis alors qu'elle sait donc que je ne suis pas Cupidon. Conclusion ... ?
Grainne, c'est forcément par élimination & à moins qu'elle ne me prouve son innocence ou la culpabilité de Cyril, elle est pour moi ma suspecte principale. A noter que son accusation du jour contre Cyril pourrait coïncider avec le choix de Narcisse comme victime nocturne. Narcisse suspecte Cyril, Narcisse meurt, qui serait le coupable ? Cyril qu'elle accuse ? Moi je dis, ce n'est pas incompatible.

Elise, tu te rends compte qu'avec tes premières accusations, lorsque tu disais qu'il fallait se méfier de ses voisins, j'avais hésité à cause de ton argument au jour un à voter contre eXpensia, mon voisin, pour finalement voter contre Kia, un vote raté qui était retombé contre Mandrino ... j'ai donc hésité à voter contre trois loups Rire Voilà, c'était juste pour la blague du jour.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, les coïncidences... :p
Non mais j'étais sérieuse, je ne pouvais pas vraiment savoir ce qu'il s'était passé, mais je me suis dit que je ne devais pas être la seule à me sentir concernée par l'absence de mort du premier jour. Dans le doute, mes "camarades" devaient quand même s'en souvenir sur le long terme. Expensia était effectivement notre voisin commun et je me demande encore ce qu'il s'est passé. Mais tu connais mon dilemme de vote puisqu'on en avait déjà parlé à la taverne.

Il nous manque des interventions précieuses si on veut faire le choix final si je comprends bien.

C'est un peu la même balance de mon côté, si tu es en couple ou traitre, c'est déjà plié selon moi, donc autant te mettre de côté et "en finir".

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord, mais sans interventions des autres protagonistes, je resterai probablement sur ma position.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant


J'avoue, je suis complètment paumée... D'où une manière de jouer plus que discutable.

A ce stade du jeu je devrais pourtant avoir des soupsons contre l'un ou l'autre des joueurs ce n'est pas le cas.

En l'absence de nouveau couple, il ne reste plus beaucoup de personnes à débusquer pourtant. Mais, là je suis trop dépassée pour vous faire part de mes soupsons vu que je n'en ai pas.

Je repasserai donc plus tard et me rangerai à l'opinion de la majorité pour le vote.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que "je vais faire du suivisme" soit ce que l'on voudrait entendre surtout quand il est probable que la majorité vote vers toi.

A défaut d'idée, un état des lieux des raisons pour lesquelles tu pourrais faire confiance ou accuser chacun de nous serait un bon début. Surtout qu'on est plus si nombreux.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est j'ai enfin du temps pour me connecter.

D'abord Cyril, je ne ferai pas de dévoilement. Pour revenir sur mon vote d'hier j'ai voté contre Bixive suite à ses derniers posts qui l'ont enfoncé encore un peu. Je ne le regrette pas même si connaissant Bixive et ses théories alambiquées j'aurais peut-être du m’abstenir mais bon, quand j'ai une idée, j'ai toujours du mal.

Je remarque qu'on parle beaucoup du couple aujourd'hui et peu finalement de la mort de Narcisse.
Pourquoi Narcisse? effectivement il était peu inquiété donc ce n'est pas très étonnant. Par contre il a peu être dit des choses intéressantes hier: notamment que Elise pouvait être le traitre, comme tout le monde d'ailleurs et il s'est demandé pourquoi Zanzibar?
Ce qui m'amène a évoquer Carabosse, moi je n'exclue pas du tout Cara de mes suspects suite à la mort de Zanzibar.
Carabosse qui profite bien aussi aujourd'hui de son association avec Elise.

Mais Narcisse a tué Maeglin donc peut-être qu'en fait il était très loin du traitre et que le traitre le savait.

Janabis qui parle encore de Cupidon, cela dit, aujourd'hui je comprends mieux l’intérêt.

Cyril qui cherche et qui s'acharne un peu je le trouve plus sincère aujourd'hui. Cependant je n'adhère pas à toutes ses théories et association de personnage.

Elise, elle a bien mené le village mais je me méfie d'elle comme toujours car je sais qu'elle est capable de tout.


Donc à ce stade je n'exclue vraiment personne même si j'ai mes suspects : Cara et Grainne.

Grainne surtout quand elle remarque l'absence du nouveau couple!!!! j'imagine personne s'écrier: moi, je suis amoureux!

Je pense voter contre une de ces 2 personnes même si je réalise que je ne suis peut être pas très lucide concernant Grainne car j'ai un peu l'impression que ce sera elle ou moi. Mais entre nous deux je ne pose pas de question, je préfère qu'elle meurt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à une mort sans conséquence, la mort du chasseur est tout de suite suivie de la mort de son suspect, donc, ça ne peut pas être une mort qui cherchait à étouffer un témoin gênant. Que le traitre ai su ou non que Narcisse était chasseur, ce n'est clairement pas pour faire taire quelqu'un qui en avait après lui qu'il l'a tué, puisqu'il en avait après Maeglin qu'il a achevé.

Se plaindre donc que personne n'en ai parlé alors qu'il n'y avait effectivement rien à en dire (contrairement à Zanzibar dont vous n'avez pas trop parlé justement) c'est un peu brasser de l'air faute de mieux.

Soyons francs, ce que j'ai contre toi Laure, est aussi léger que ça, mais il a le mérite de reposer sur les paroles d'une morte dont tout le monde veut éviter de parler. Elle te suspectait, depuis le début, et elle est morte la nuit de la prise d'activité du traitre. Alors soit c'était une manière de te faire accuser, mais ça n'a pas marché parce que je suis la seule à l'avoir suivie, soit c'était bel et bien parce que tu es le traitre.

Maintenant, soyons clairs, si tu n'es pas cupidon comme le croit Nabis, tu auras ma voix. Et si tu prétends être cupidon sans l'être, j'espère bien que quelqu'un viendra prendre la parole pour s'en plaindre.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que j'étais cupidon.

Je trouve aussi qu'on a peu parlé de la mort de Zanzibar mais je te rassure j'avais bien remarqué que sa mort pouvait me faire accuser mais j'avais pas vraiment envie de le mettre en avant tu le comprendras.
Je ne sais pas si le traitre comptais me faire accuser mais ça ne devait pas être sa seule raison de tuer Zanzibar, elle était peu suspectée à part par moi et assez discrète.

Narcisse me semblait hier plus sur de lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de recoller les liens entre les gens.

Tout comme je réfute mon association avec Carabosse, tu profites de la protection de Nabis qui repose sur le fait qu'il te pense cupidon sans aller plus loin.
On peut apprécier avoir du soutien mais aussi bien essayer de clarifier les fausses informations vu la situation dans laquelle on est. Tu ne veux pas te dévoiler, c'est bien, mais puisque la seule chose qui fait qu'on t'épargnerait ça serait un rôle de spé... C'est normal que ça refroidisse l'argument.

Aidez moi à vous innocenter quoi.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant


Bon...

Je vais dire les choses autrement, si le taître ne sait pas à qui s'attaquer, qu'il s'attaque à moi, je l'y invite. En ce qui concerne les villageois je les invite à infliger les flammes du bûcher à qqn d'autre que moi. Me crâmer, ne servirait en rien le village.
Je ne peux pas être plus claire que ce que je l'ai été dans mon dernier message.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah, c'est simple maintenant Sourire
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'apprécie la "protection" de Janabis (parce que c'est toujours agréable); je n'explique pas ses distributions de rôle.
Pour l'instant je le vois plutôt innocent mais comme pour toi je m'en méfie toujours car je sais qu'il est tout a fait capable de mener tout le monde en bateau comme il l'a déjà fait il n'y a pas si longtemps (dans mon entêtement je m'étais malheureusement laissée bernée jusqu'au bout)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 151 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com