Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 3] – Mortelle St Valentin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 14 Fév 2012, 22:09    Sujet du message: [Jour 3] – Mortelle St Valentin Répondre en citant

Comme toutes les nuits, celle-ci a encore été meurtrière…
mais bien plus que d’habitude…
Après avoir perdu Noodles la nuit dernière car vous le pensiez meurtrier nocturne, voici maintenant les pertes de cette nuit :

Vous perdez :
- Lawliet : Il était cupidon et amoureux
- Mandrino : il était simple villageois et amoureux
- Ade : il était simple villageois et capitaine

Coup dur pour le village !!!
Pourquoi donc en ce jour merveilleux de St-Valentin, les amoureux sont-ils morts ?

Il est temps que le village se reprenne et arrête ce carnage de villageois….
Mais va-t-il enfin réussir à débusquer les loups ?


Le village a jusqu’à JEUDI 22H pour me désigner un des coupables potentiels de ces meurtres nocturnes.

Ade, merci m’envoyer au plus vite ton testament pour me désigner ton successeur au capitanat.

EPREUVE 4 : Jouons en 10x10 pour détendre l’atmosphère

H1 :sans rapport
V1 : Pas catholique
H2 : Peut se jouer. Vas vite
V2 : Indigènes. Infinitif
H3 : Langue. Notre-Dame. Pas da
V3 : Aluminium. Véhicule
H4 : A deux
V4 : Pas dur. Partie du cheval
H5 : Développerons
V5 : Sans attaches
H6 : Grave
V6 : Non communiqué. Sous la croûte. Aime la baguette
H7 : Mi-mouche. Six
V7 : Particule. Laize
H8 : Toile légère
V8 : Plante. Plante
H9 : Soumise à la nitration
V9 : Aurochs. Convient
H10 : Entremêlèrent
V10 : Existe. Prend

NON aux 25, 33, 36, 47, 49, 410, 67, 69 (dommage !!), 74, 76, 78, 82, 97, 99

Et DONC : 14 28 – 44 95 63 17 62 48 61 – 81 43 26 17 66 91


_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Fév 2012, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais un réel plaisir d'être l'un des premiers à répondre aujourd'hui. Mandrino et Lawliet avaient forgés un complot contre moi, maintenant, je sais pourquoi.
Je remercie aussi Ade pour son soutient, ce n'était pas évident, mais il n'a pas voté contre moi. Cela m'a été d'une aide précieuse pour le vote précédent.

Bon, voilà, je vais m'habituer, je vais essayer de passer une autre journée en votre compagnie. Et, peut-être une autre nuit.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 14 Fév 2012, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, on vient de retrouver dans la poche d'Ade lorsqu'on l'emmenait aux oubliettes son testament.

Il souhaitait désigner son nouveau successeur : c'est JNST qui récupère le pouvoir...

Encouragez et acclamez votre nouvel interlocuteur qui récupère ce pouvoir sans forcément l'avoir voulu !

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Fév 2012, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

jnst, il a essayé de m'envoyer au bûcher le premier jour. Je suis surpris de ce choix de la part de Ade.
J'aurais espéré un peu plus de reconnaissance, et j'aurais bien aimé prendre la relève d'Ade en tant que capitaine. Je l'avoue!
Ade a t-il voulu nous faire passer un message?

jnst, cela ne m'empêche pas de reprendre un cocktail.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Mandrino et Lawliet avaient forgés un complot contre moi, maintenant, je sais pourquoi.


Je ne comprends pas le message, ils étaient tous les deux villageois, il n'y a de complot nulle part, juste une recherche de loup. Ta réaction est suprenante, d'autant plus que la situation du village s'agrave...
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi un couple villageois comploterait-il contre un autre joueur ? O_o

Pour répondre à la question que m'a posée Ladyhawke avant la fin du dernier bûcher, non, je n'ai pas "décidé de trouver D'A louche" 30 min avant la fin du bûcher. C'est le cas depuis un moment, mais je lui accordais le bénéfice du doute comme je le fais toujours au début avec les nouveaux. Sauf qu'au bout d'un moment, mon indulgence a des limites.

So. Les loups auraient-ils pensé que Lawliet avait décodé l'énigme pour le rôle de voyante ?
Quoi qu'il en soit et quelle qu'ait été la victime des loups (un des amoureux ou Ade), je me pose de sérieuses questions sur la sorcière de mort... Pas sûre qu'elle soit bien villageoise celle-ci...

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

jnst, il a essayé de m'envoyer au bûcher le premier jour. Je suis surpris de ce choix de la part de Ade.
J'aurais espéré un peu plus de reconnaissance, et j'aurais bien aimé prendre la relève d'Ade en tant que capitaine. Je l'avoue!
Ade a t-il voulu nous faire passer un message?

jnst, cela ne m'empêche pas de reprendre un cocktail et un sandwich stp. Non, c'est pas possible. t'as pas prévu la nourriture! ok, je vais être obligé de changer de taverne

Je ne comprends pas non plus ton message, Croc-bleu, ils étaient tous les deux villageois, mais ce n'étaient pas de simples villageois. ils ne cherchaient que leur bénéfice personnel. Ta réaction est suprenante, d'autant plus que la situation du village s'agrave...
Ils n'étaient plus des villageois, ils étaient amoureux. Je ne vais pas pleurer sur leur sort. Toutes les accusations qui reposaient sur moi sont de leur fait.
Je l'avoue, je suis plutôt content que les loups (ou une potion) aient éliminés les amoureux, car si il ne l'avaient pas fait, nous aurions été obligé de le faire nous même. J'espère que sur ce point, tout le monde est d'accord avec moi.

Hips! Perso, y'a un truc qui m'interpelle dans les votes de la journée d'hier, hips!

Cardorwen, tu l'as vu, dès le départ, je n'ai pas plu à Mandrino. Est-il fréquent que pendant les deux premières journée un couple vote contre la même personne deux fois de suite? ils tenaient vraiment à fêter la saint-Valentin ensemble.
Maintenant, je me pose moi aussi une question sur toi, et surtout sur ta colombe.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les résumé des votes :

Citation:
MAIRE :
Ade (9) : (Ade , Croc-bleu, D'A, Fleurviolette, Ladyhawke, Laure, Locke, Sylph , Zanzibar)
Lawliet (5) : (Jnst, Lawliet , Mandrino , Narcisse, Noodles)
Gandalf (2) : (Bixive , Gandalf)
Jnst (2) : (Diogene , Janabis)
Cardorwen (-1) : (Cardorwen)
Cyril (-1) : (Cyril)

N'ont pas voté : Cardorwen, Cyril
N'ont pas participé : Cyril


Citation:
PREMIER BÛCHER :
Diogène (5) : (Ade x2, Cardorwen, Cyril, Laure)
D'A (3) : (Jnst, Lawliet , Mandrino )
Lawliet (2) : (D'A, Narcisse)
Ade (2) : (Noodles, Zanzibar)
Gandalf (1) : (Diogene)
Ladyhawke (1) : (Gandalf)
Noodles (1) : (Fleurviolette)
Locke (1) : (Locke)
Janabis (1) : (Janabis)
Sylph (1) : (Ladyhawke, Sylph , Colombe)
Jnst (1) : (Croc-bleu, Colombe)

N'ont pas voté : Janabis, Locke, Sylph
N'ont pas participé : Janabis


Citation:
DEUXIÈME BÛCHER :
Noodles (4) : (Ade x2, Cyril, Fleurviolette)
Croc-bleu (3) : (Jnst, Laure, Noodles)
Laure (3) : (D'A, Narcisse, Zanzibar)
D'A (3) : (Croc-bleu, Lawliet , Mandrino )
Cyril (1) : (Cardorwen)
Gandalf (1) : (Ladyhawke)
Ladyhawke (1) : (Gandalf)
Janabis (1) : (Janabis)
Locke (1) : (Locke)
Cardorwen (-1) : (colombe)

N'ont pas voté : Janabis, Locke
N'ont pas participé : Locke


Aux vu de ce que je vois.
Voici mes suspect que j’entrevois,
Mourri comme des malfrats.
Cyril, D'A, Narcisse, Moi


Dernière édition par Gandalf le 15 Fév 2012, 23:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Réveil douloureux et à la porte un cadeau dont je me serais bien passé. Quoiqu’il en soit je ferais de mon mieux pour l’assumer et l’utiliser à bon escient. Jusqu’à présent la double voix n’a pas été très heureuse dans ses choix, espérons que ce fait change.

Alors pour commencer d’A, arrête d’en faire des tonnes. Vraiment j’ai du mal avec toi et l’apparent foutoir d’hier pourrait doucement en ce qui me concerne dériver vers du foutage de gueule : Les amoureux était avec le village, point/barre à la ligne avec guillemets et panneaux clignotants ! Seul un couple mixte villageois / malfrat pouvait embêter les cryptologues – Enfin franchement tu le fais exprès ou c’est réellement ta première partie, irl compris ? – J'ai un peu peur que ces premières interventions soit plus tard la cause d'un parasitage de riche débat.

Pour le reste, les activités nocturnes me déconcertent un peu et mon approche pourrait évoluer un peu après analyse. Je vais essayer de poser tout ça calmement pour en ressortir mon point de vue un peu plus tard. Je rejoins cependant déjà Cardowen sur sa crainte.

Gandalf, il est très joli ton tableau et, qui plus est, très intéressant en ce qui me concerne. Mais est-ce que tu pourrais développer un peu ton avis personnel de façon un peu plus littéraire ? Je pense que je comprends ta réflexion sans pour autant la partager, de même que je comprends ta provoc’ en te citant, mais du coup tu casses également ta logique.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà parmi vous ! Même si je ne serai pas présent pour les dernières heures du jour, je le serai tout au long du jour.
En attendant, j'ai commencé à rattrapper un peu de retard.

Nous avons donc un Cupidon aujourd'hui passé à trépas, une voyante, une sorcière qui a visiblement utilisé sa potion de mort & un ancien en devenir.

Des trois morts du jour, si je raisonne juste, deux personnes ont été visées : un membre du couple & Ade. Mais lequel par qui ?
Soit les loups ont visé le capitaine, en ce cas, cherchaient-ils à le récupérer ? Parce que à la vue des votes de Ade, il ne devait pas spécialement leur faire peur ... à moins d'être les prochains sur sa liste des suspects.
Soit les loups ont visé le couple s'ils pensaient l'avoir trouvé ... ou un du couple si celui-ci semblait être une menace.

Il faut également que je finisse de conclure ma théorie de la veille. Je voulais voter pour une des personnes sur laquelle elle débouchait, mais n'ayant pas eu le temps d'aller plus loin dans ma réflexion, je n'avais aucun nom à citer & j'ai donc voté blanc.
Pour information : Comme cela n'est pas indiqué dans les règles, les votes blancs ne sont pas acceptés.

Je reviens plus tard avec la théorie complétée ... & conjuguée avec le reste de mes relevés. Ils sont géniaux ces blocs de feuilles "Cryptis" Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors inutile de dire que c'est complètement la cata !!!

Il va devenir urgent de tuer du loup !!!!

Pour moi, les loups ont attaqué Lawliet qu'ils pensaient voyante (ce qui veut dire, avec leur raisonnement hasardeux que je suis potentiellement le prochain à y passer) ce qui a donc entraîner la mort de Mandrino.

Et la sorcière a potionné, comme ça, dès la première nuit de son pouvoir, peut-être de crainte d'y passer, Ade....

Bon alors, autant dire que je reprends ma bonne vieille habitude, je patauge complètement !!!!!

Je ne suis pas sûr de grand chose, j'aurais tendance à croire Jnst, Cardowen et Ladyhawk plutôt innocents compte tenu de leurs interventions.

J'ai croisé Laure irl hier qui m'a paru innocente également.

Pour le reste rien n'est moins sûr. Je m'interroge beaucoup sur D'A, mais comme c'est sa première partie il est difficile de savoir s'il joue ainsi comme loup ou pas....

Et puis je m'interroge aussi sur Jana dont je trouve les interventions un peu plus à côté de la plaque que d'habitude....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Et puis je m'interroge aussi sur Jana dont je trouve les interventions un peu plus à côté de la plaque que d'habitude....
Tu insinues donc que je suis généralement à côté de la plaque ... cool, mais en quoi le suis-je plus que d'habitude ? J'ai deux jours à rattrapper, je commence à me sentir à peu près bien rentrer dans la partie mais visiblement ça te dérange. Alors si tu pouvais développer, ça ne serait pas un mal.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, pardon, je voulais dire un peu plus à côté de la plaque alors que d'habitude non....

Et bien par exemple pourquoi parles-tu d'un ancien en devenir ? SI ça se trouve ce ne seras pas le prochain rôle distribué...

Et puis ne pas aller au bout de ta réflexion par manque de temps ??? Je comprends pas bien non plus....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, donc en fait, ce n'est pas du tout parce que je suis à côté de la plaque ... mais juste que tu ne comprends pas.
Jusqu'à présent les réponses des énigmes donnaient les rôles à venir non ? Pourquoi cela changerait alors ?
Quant au fait d'aller au bout de ma réflexion, j'évoquais ma réflexion d'hier. Mais comme je n'avais pas le temps matériel d'aller faire des recherches pour mettre des noms sur la théorie que je venais de donner, je ne suis donc pas allé au "bout de ma réflexion".
Aujourd'hui, je viens à l'instant de regarder qui sont ceux qui selon Ade l'avait "défendu" & en opposition à Diogene & Sylph qui l'attaquaient, il y a effectivement un gros paquet de joueurs qui ont pris le parti d'Ade. J'aurai presque envie de dire tout le monde ou presque. Seuls Croc-Bleu & Gandalf n'en font pas vraiment mention (Locke_Cole & moi-même aussi, mais on sait pourquoi), mais dans un ordre plus ou moins chronologique D'A, Jnst, Fleurviolette, Narcisse, Ladyhawke, Cyril & Cardorwen plaçaient à la suite de ce sujet "houleux" Ade dans leur bon feeling ... voire très bon. Donc ma théorie a forcément une once d'exactitude. Partant de là, je doute que Gandalf & Croc-Bleu puissent être deux loups qui auraient plus été contre Ade ... mais comme je doute que tous les loups aient pris le parti d'annoncer un bon feeling sur Ade, je verrai donc bien un loup entre Gandalf & Croc-Bleu & les autres dans la seconde liste.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je viens de bâtir une théorie qui, si elle s'avère vraie, t'innocente...

Donc pour moi le problème est réglé....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, & j'oubliais Laure & Zanzibar qui ne se sont pas exprimées sur cette histoire, au même titre que Gandalf.
Narcisse, je suis en train de me demander si en annonçant que tu pourrais bien être la prochaine victime des loups du fait de la mort de Lawliet (ce qui impliquerait que tu sais que c'est Lawliet qui a été la victime des loups) & en venant maintenant dire que tu as une théorie pour m'innocenter après m'avoir titillé ne serait pas là pour mettre un innocent en avant & ainsi justifier une non-mort la nuit prochaine, si tu es loup, c'est vicieux Colère

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien,

À l’allure où ça va, je pense que la participation va commencer à s’égrainer. Et au plus on avance, au plus j’ai l’impression que certains de ceux qui sont tapis dans l’ombre se gloussent royalement de nous voir nous entretuer. Locke je savais qu’il était « lost » dans une série mais je ne pense pas qu’il y avait des cryptologues au générique, Zanzibar est enfin passée en seconde au jour précédent mais ça me déplairait pas qu’elle continue à appuyer sur l’accélérateur et rien pour l’heure ne me rassure davantage au sujet de croc-bleu.

---

Pour en revenir aux victimes de la nuit, je n’arrive pour l’instant pas à détecter qui pourrait être la victime des malfrats et qui pourrait être celle de la sorcière. J’ai la sensation comme Cardowen que cette dernière a rejoint le coté obscur de la force, bien qu’il s’agit effectivement peut-être d’une personne qui s’est sentie menacée par l’une des trois victimes.

Ade s’inquiétait de plusieurs personnes en début de journée : D’A, Gandalf, Laure et s’amusait à taquiner Zanzibar pour le vote posé à son encontre. Cette dernière lui a d’ailleurs livrée une explication dans la foulée qui ne m’a pas super convaincu. Pour rappel, c’était la théorie que Sylph et Ade étaient tous les deux loups et que Sylph nous livrait sur la place publique son compère. En gros Sylph dès le premier jour nous balancerait son copain loup en vue de … de….. de quoi en fait ? Je ne vois même pas comment il aurait pu s’en servir et du coup je ne comprends pas pourquoi Ade méritait un vote basé sur ce prétexte.

Autre point à soulever : Ade à largement « provoqué » les malfrats en lançant la précédente journée. Etais-ce suffisant pour ces derniers de lui apporter la réponse que l’on connaît ?

Passons ensuite à Mandrino/Lawliet :
Mandrino s’acharnait clairement sur d’A, et ce depuis le début quasiment. Or, on sait à présent qu'il a entraîné son amoureux à voter contre lui par deux fois. Je pense donc qu’on peut clairement lui répondre que oui, il « s’acharnait » effectivement sur D’A. Dans une certaine mesure, je peux le comprendre et j’avoue que je suis bien emmerdé avec ça. Car entre le potentiel risque de combat de villageois comme nous l’avons exposé au jour précédent et les « grossières » erreurs de D’A je n’arrive sincèrement pas à me faire un juste avis.
Lawliet quant à lui, s’inquiétait de Cyril, de Croc-Bleu, de Laure et de d’A.

---

Sinon, en vrac, je continue à avoir une certaine méfiance de Laure mais comme je ne l’imagine pas malfrat en même temps que Croc-bleu, mon cœur balance entre eux.

Jana, je suis sincèrement heureux de presque pleinement te revoir parmi nous en mode actif. Ce n’est pas pour dire, mais je trouve que tu as franchement eu du mal à démarrer. Du coup, forcément, pour l’heure il est difficile de se faire un avis correct sur ta petite personne.

Du tableau de Gandalf, je retiens surtout que Cyril a voté deux fois contre des villageois comme ce fut le cas de notre précédent représentant. Malgré ça, le fait qu’il était dans mes bons feelings me pousse à ne pas aller jusqu’à le rétrograder dans mes suspects. Je continue à penser qu’il prend le temps d’observer et je suis assez d’accord avec lui sur plusieurs points évoqués. Pour le reste, je ne ressors encore rien de concret de ces tableaux, ils ont au moins le mérite, tel que présenté, d’être facile à lire.

Au moment où j’expose ces petites observations, j’assiste à la naissance d’une histoire d’amour entre Narcisse et Jana … j’observe.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 15 Fév 2012, 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement vicieux que je n'ai pas compris.....

Les loups ont tué Sylph, qui s'était revendiqué voyante.
La nuit suivante meurt, entre autre je te l'accorde, Lawliet, que l'on avait accusé d'avoir relevé le dévoilage (à deux balles) de Sylph...

Sachant que l'on me l'a reproché aussi, si lawliet était la victime des loups, il existe une probabilité que je sois le suivant...

Maintenant je suis persuadé que Lawliet était bien la victime des loups et pour que ce soit Ade la victime de la sorcière, que ce soient les loups qui ont gagné le rôle...

Si l'on regarde alors dans l'ordre d'intervention le jour de l'énigme concerné, parmi les non-morts nous avons Jnst et Zanzibar....

Et sinon je t'ai titillé et j'ai réfléchi ensuite, mais je n'ai pu éditer mon message vu que tu m'avais (déjà) répondu...


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et le temps que je tape mon texte Jnst (qui doit taper plus vite que moi) a posté le sien....

Donc de mon précédent message, j'ai un doute à l'encontre de Zanzibar du coup.....

Concernant Croc-Bleu je ne sais pas Jnst, mais Laure m'a vraiment fait une bonne impression IRL...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jnst, quand tu dis
Jnst a écrit:
En gros Sylph dès le premier jour nous balancerait son copain loup en vue de … de….. de quoi en fait ?
Je reconnais que la question est pertinente, mais c'est exactement ce qu'il avait fait sur ma partie, la pourrissant du même coup sans raison. Donc bon ...
Quant à Laure, j'ai toujours instinctivement une bonne impression sur la personne & qui est encore d'actualité ici.
Enfin, sur ce qui est de ma mise en route comme je le disais à Narcisse, je trouve au contraire que je m'y remets plutôt bien. Il n'y a pas une "légère" différence entre un Janabis-pas-là & un Janabis-là ? Rire En plus, Mandrino m'avait bien prévenu que certains étaient impatients de me voir revenir pour pouvoir se jeter sur moi Colère

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


sympa le débat qui redémarre avec l'arrivée de Janabis.

pas grand chose à ajouter sur les morts de nuit.
Si la sorcière est villageoise, elle peut éventuellement se dévoiler, mais bon, je rappelle que les loups n'ont pas l'air d'aimer les décrypteurs.

Il y a juste un point qui n'a pas été soulevait.
Si le capitaine est la victime des loups , c'est sans doute que la rétrocession des pouvoirs les arrangeait.
Mais comme Ade n'avait pas trop annoncé ses bons feelings ...


---

J'ai de plus en plus de mal avec le jeu de Gandalf.
Du flou , du flou
Il est à noter qu'Ade l'avait cité dans chacun de ses posts au jour dernier.


---

J'ai trouvé cela étrange que Narcisse tique quand Janabis a commencé à parler du rôle d'Ancien puis finisse par se raviser sous couvert d'une théorie.

---

Narcisse a écrit:
Sachant que l'on me l'a reproché aussi, si lawliet était la victime des loups, il existe une probabilité que je sois le suivant...
Comme j'y avais réagit , je me permets d'intervenir.
J'ai reproché à Lawliet de n'avoir aucune prudence , s'il était villageois ,de démontrer ses capacités de décryptage.
A ton sujet , tu as juste quoté leur parole pour les mettre en avant. C'est tout.


---

Jnst a écrit:
je retiens surtout que Cyril a voté deux fois contre des villageois comme ce fut le cas de notre précédent représentant.
Tu es sérieux en disant cela ? Tu veux dire que tu crois qu'un loup ne vote que contre un villageois ?

En deuxième position, ex-aequo , au bûcher, il y avait Laure , Croc-bleu et D'A.
J'avoue que, sans les innocenter pour autant, je ne me vois pas voter contre l'un d'entre eux.
Ils ont tous les trois cette particularité d'avoir eu des posts qui attirent l'attention.
Mais c'est bien la seule chose à leur reprocher et je n'ai pas envie de voir le débat se focaliser sur eux, enfin, pas de ma part.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:

Jnst a écrit:
je retiens surtout que Cyril a voté deux fois contre des villageois comme ce fut le cas de notre précédent représentant.
Tu es sérieux en disant cela ? Tu veux dire que tu crois qu'un loup ne vote que contre un villageois ?


Du tout ! Ai-je donné cette impression ? Ce passage concernait surtout Gandalf qui nous a plaqué le tableau récapitulatif devant les yeux en nous balançant quatre cryptologues (dont lui) en suspects sur unique base de ce récapitulatif. J'ai donc juste précisé que du tableau, pour ma part, je ne mettais en évidence que ce fait (deux votes pour deux innocents). En aucun cas je n'ai mentionné que je pensais qu'un malfrat ne votait que contre des villageois. Je ne sais pas comment tu en es arrivée à cette lecture.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Du tout ! Ai-je donné cette impression ? Ce passage concernait surtout Gandalf qui nous a plaqué le tableau récapitulatif devant les yeux en nous balançant quatre cryptologues (dont lui) en suspects sur unique base de ce récapitulatif. J'ai donc juste précisé que du tableau, pour ma part, je ne mettais en évidence que ce fait (deux votes pour deux innocents). En aucun cas je n'ai mentionné que je pensais qu'un malfrat ne votait que contre des villageois. Je ne sais pas comment tu en es arrivée à cette lecture.


jnst a écrit:
Malgré ça, le fait qu’il était dans mes bons feelings me pousse à ne pas aller jusqu’à le rétrograder dans mes suspects.

Peut-être simplement parce que tu as fait suivre de cette remarque qui laisse à penser à une relation entre le fait de voter contre des villageois , et le fait d'être suspect. ( = oui , c'est louche qu'il ait voté contre des villageois , mais je ne le soupçonne pas pour autant)
Autant pour moi , si j'ai mal interprété.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je te dis qu’un jour on finira par se comprendre Clin d'oeil Pour ma part je confirme que Cyril ne fait pas partie de mes suspects. Le simple fait qu’il se soit « planté » jusqu’à présent fait qu’il quitte mes « bons feelings ». Il n’en est cependant pas bien loin comme déjà précisé.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Villageois ayant trépassé : Ade | Bixive | Diogene | Lawliet | Mandrino | Noodles | Sylph |

Joueurs encore en vie :Cardorwen | Croc-Bleu | Cyril | D'A | Fleurviolette | Gandalf | Janabis | Jnst | Ladyhawke | Laure | Locke | Narcisse | Zanzibar |

13 joueurs restants, 4 loups, 1 voyante et 8 simple villageois (peut être un futur ancien à condition qu'il ne devienne pas loup.)
Donc 4 Loups VS 9 Villageois

La potion de mort à forcément été utilisé cette nuit, je pense que c'est un loup qui l'a utilisé. (<ca serait dans le meilleur des cas, parce que si c'était un villageois..bein on est encore plus mal, parce que ça voudrait dire que les loups pourraient prendre l'ancien ou le spé des prochains jours )

Janabis a écrit:
En attendant, j'ai commencé à rattraper un peu de retard.
Donc tu n'as pas encore tous rattrapé.. < Je me dis qu'un Janabis villageois aurait déjà rattrapé son retard depuis longtemps.. D'un autre côté je vois mal Janabis être loup et sortir des explications, genre "je suis à la montagne et je m'occupe de gamins", "j'ai un train à prendre", "j'ai pas encore rattrapé mon retard." < du coup je me dis que tu es probablement villageois quand même !! (même si ta participation ne me rassure (rassurait?) pas)

Sinon j'ai pas vraiment placé Ade dans mes très bon feeling, j'avoue même que je le suspectais. (justement parce que ce qu'il disait était pertinent et pas brouillon et un Ade pas brouillon s'est louche, et pourtant Ade était villageois..)

Locke_cole : pour moi je le suspecte depuis le début d'être loup et j'espère que j'ai raison et qu'il va se faire foudroyer (ca fera un loup en moins et ça fera au moins une personne que je pense louve qui n'est pas villageoise..) (s'il est villageois alors on va passer de 4vs9 à 4vs8, et ça serait encore plus critique et ça fera un villageois de plus à rajouter à mon palmarès..)

Dans tous les cas, on a plutôt intérêt à tuer un loup aujourd'hui..

La liste des personnes que je ne pense pas louve et contre qui je ne voterais pas aujourd'hui : Jnst (son implication et la pertinence de ses propos me le font voir villageois, s'il était loup, alors c'est un joueur redoutable.), Cardorwen (j'expliquerais dans le débriefing pourquoi) (même si ton vote contre moi est complètement inutile) (Janabis pour ce que j'ai dis, je le vois pas en loup se baser sur des arguments irl et profiter de ça pour être planqué.), Fleurviolette (je l'ai senti vachement investi dans le débat au début et ce qu'elle a dit m'a paru cohérent) , Ladyhawke (un peu pareil, j'ai bien aimé ses posts depuis le début)

Je voterais pas contre Locke car je le laisse se faire foudroyer.

Reste parmi ces 7 personnes selon moi quatre loups (à supposer que je ne fasse pas d'erreur sur les 5 personnes que je pense villageoise)

Croc-Bleu | D'A | Gandalf | Laure | Narcisse | Zanzibar
& | Locke
L'une de ces 6 personnes reçevra mon vote.(j'ai retiré Locke)

Et parmis ces 7 personnes j'aurais tendance à voir Croc Bleu le moins loup pour sa petite phrase qu'il a relevé à mon encontre : si tu ne m'attaques pas, ça veut dire que tu es loup ? (en plus il a été loup un nombre incommensurable de fois les dernières parties) (bon ok il post pas beaucoup mais ça c'est comme d'hab.) (Croc Bleu : n'oublie pas que j'ai un spyware sur ton rôle de loup.. donc même en étant villageois je peux ne pas t'attaquer car je te sais non loup!!) (en suposant que tu ne sois pas loup et que j'ai raison sur toi.)

@D'A : quand Mandrino te demande en quoi tu as aidé Sylph ? tu ne réponds pas. Quand je te repose la même question deux fois, tu n'y réponds pas. Petite question : pourquoi n'y réponds tu pas ? Et peux-tu y répondre après avoir répondu à la petite question. Merci d'avance.
Un coup t'écris en rouge, un coup tu arrêtes, tu recommences. Tu balances des énormités dans le genre : c'est bien que le couple soit mort.. -_- Ne t'inquiète pas, je t'assure que si tu es villageois et que tu passes ce bucher, tu n'as absolument aucune crainte par rapport à ta survie nocturne.. (certes, je ne suis peut être pas bien placé pour dire ça vu mon palmarès)

@Laure : pourquoi étonnament un bon feeling sur Cyril ? (elle avait pas annoncé son vote contre Diogène et si D'A est loup, alors peut être un sauvetage de sa part.)

@Zanzibar : as-tu des bons et des mauvais feelings ? Si oui pourrais-tu me faire une petite liste ? (évidemment je demande à Zanzibar, mais cette petite liste est demandé à chaque joueur de cette partie (y compris les personnes que je pense innocente, même si certains d'entres eux l'ont déjà fait et ceux depuis plusieurs jours.)

Je veux dire si vous ne donner pas une liste détaillé tous les jours des gens qui vous paraissent suspect et de ceux qui vous paraissent moins suspects, je vois pas comment on peut se faire un avis détaillé de vous. (Avec explications de l'évolution de vos impressions.)

Narcisse : ba il a fait un lapsus. (après il a sorti une phrase genre : "avoue, tu m'accuses parce que j'ai refusé de joué avec toi sur la 132") Confus (oui, et la marmotte .. dans le papier d'alu)
Ça plus le faite qu'il a bien relevé que Sylph était la voyante.. Maintenant il dit que les loups ont attaqué Lawliet parce qu'il l'ont probablement pensé voyante, j'arrive pas à savoir s'il nous fait du Solarisme ou s'il est vraiment villageois perspicace. (enfin à supposé que ça soit bien Lawliet qui ai été attaqué par les loups. (perso je me suis dis la même chose que lui.. avant même que la nuit arrive (dans ma tête Lawliet allait se faire attaquer : car, = bon pour résoudre les énigmes et le fait qu'il souligne "si tu voies ce que je veux dire" (possibilité d'être voyante) bref tous jouait contre Lawliet..)

Tu as pour l'instant la palme du retournement de veste Narcisse. Tu votes contre Lawliet au premier bucher (tu retournes ta veste le jour d'après.) Tu votes contre Laure hier, aujourd'hui tu l'as vu Irl et tu as "une bonne impression d'elle", tu attaques Janabis, puis finalement non.
Tu sais que tu as fait un lapsus et je pense qu'il était révélateur.. (Je m'en voudrais beaucoup s'il était bien révélateur et de ne pas t'avoir lynché.)

Gandalf : alors là c'est complètement nawak ce que je vais dire, mais la seule personne qui a voté pour lui, c'est Bixive, du coup je trouverais ça vache de sa part de l'avoir éliminé d'entrée de jeu. (et aussi parce qu'il suspecte D'A et Narcisse.. et je le rejoins donc sur ses suspects ..) (ah il se suspecte lui aussi.. -_-)

Après voilà mes mauvais feeling maintenant vu comment j'ai été perspicace sur cette partie.. (je devrais peut être me taire tous simplement..)

Je redis mes suspects quand même : Zanzibar, Laure, D'A, Croc Bleu, Narcisse, Gandalf (et Locke_cole)

J'aimerais connaître vos suspects détaillé et pourquoi vous les suspecter.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je l'avoue, je suis plutôt content que les loups (ou une potion) aient éliminés les amoureux, car si il ne l'avaient pas fait, nous aurions été obligé de le faire nous même. J'espère que sur ce point, tout le monde est d'accord avec moi.

Maintenant que ce point a été clarifié et qu'il a été posé noir sur blanc que Mandrino et Lawliet étaient effectivement villageois, je suppose que tu reviens sur ces propos ?

D'A a écrit:
Cardorwen, tu l'as vu, dès le départ, je n'ai pas plu à Mandrino. Est-il fréquent que pendant les deux premières journée un couple vote contre la même personne deux fois de suite? ils tenaient vraiment à fêter la saint-Valentin ensemble.
Maintenant, je me pose moi aussi une question sur toi, et surtout sur ta colombe.

Comment dire... Je le comprends.
Concernant la colombe, il semblerait qu'elle me pense villageoise ^^ Elle a raison !
Je pense que la colombe est villageoise, mais en parler plus que ça revient à chercher qui c'est => mauvais.


Narcisse a écrit:
Pour moi, les loups ont attaqué Lawliet qu'ils pensaient voyante (ce qui veut dire, avec leur raisonnement hasardeux que je suis potentiellement le prochain à y passer)

Je pense aussi que Lawliet a été visé, mais pas pour ce que tu avances, à savoir le fait que vous ayez été tous les deux mis en lumière. Si mes souvenirs sont exacts, en réagissant à l'annonce de Sylph, Lawliet a dit avoir déchiffré l'énigme lui aussi. Si les loups sont aussi "1er degré" que le meurtre de Sylph le laisse penser, ils auront pensé qu'il avait en réalité été le 1er à déchiffrer et basta. Enfin ça c'est l'hypothèse très optimiste qui nous permettrait de trouver du loup facilement - pour peu qu'on se bouge.
Donc non, je ne pense pas que ta réaction par rapport à Sylph fait de toi un repas potentiel et par conséquent un innocent à qui foutre la paix. Je ne t'innocente pas.


Narcisse a écrit:
Et bien par exemple pourquoi parles-tu d'un ancien en devenir ?

J'aime pas.

Cyril a écrit:
Cardorwen (j'expliquerais dans le débriefing pourquoi) (même si ton vote contre moi est complètement inutile)

Je suppose que c'est une justification hors forum ^^
Mon vote contre toi est motivé : tu m'as suivie et devancée sur Narcisse, j'en espérais pas tant. Pour moi, c'était du profit pur et simple.
Je suis également toujours surprise que tu ne me soupçonnes pas un quart de seconde alors que je suis aussi inutile qu'ailleurs (voilà pour le hors-forum ^^). Bref, n'espère pas qu'être dans tes bons feelings va me suffire à te laisser de côté.

Il y a une chose qui me chiffonne beaucoup : la focalisation sur D'A. Il est louche à un point que je pensais même pas imaginable, je trouve qu'il fait preuve de mauvaise foi et la mauvaise foi, c'est parfois un excellent indicateur de lupinité.
Oui, mais. On dit que l'arbre cache la forêt et en l'occurrence, c'est la forêt qui m'intéresse, à savoir les joueurs qui se planquent ou en profitent pour rester bien lisses, pas dedans, trop fidèles à eux-mêmes ou tout ce que vous voulez.
J'appelle donc Gandalf, Laure et surtout Fleurviolette à nous faire part de leurs théories et à se mettre plus en avant.

Et paf.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cardorwen a écrit:
D'A a écrit:
Cardorwen, tu l'as vu, dès le départ, je n'ai pas plu à Mandrino. Est-il fréquent que pendant les deux premières journée un couple vote contre la même personne deux fois de suite? ils tenaient vraiment à fêter la saint-Valentin ensemble.
Maintenant, je me pose moi aussi une question sur toi, et surtout sur ta colombe.

Comment dire... Je le comprends.
Concernant la colombe, il semblerait qu'elle me pense villageoise ^^ Elle a raison !
Je pense que la colombe est villageoise, mais en parler plus que ça revient à chercher qui c'est => mauvais.

Que j'aime ce genre de remarque spontanée. C'est ce qui me donne impression sur toi Cardorwen. J'aurai même tendance à te dire 100% innocente.

Je m'explique.
Dans ta phrase , tu parles de la Colombe , comme d'une personne , d'un rôle à part entière.
Après le premier bûcher , je ne comprenais pas ce que venaient faire ces deux votes de Colombe, et j'ai relu les règles ligne par ligne.


La Meneuse a écrit:
Ce message a deux fonctions pour le premier qui l’aura décrypté:
- il vous donnera un rôle spécifique OU décrira un événement plutôt positif pour vous
- il donnera un avantage conséquent (pouvoir de corbeau ou de colombe...)


Donc
premier bûcher , colombe de Lawliet + Voyante
deuxième bûcher , colombe de la sorcière de mort.

Soit la sorcière est villageoise et pas de souci. Elle te donne sa colombe.
Soit elle est louve, ce n'est pas toi.
Je te crois sincère dans ton erreur à son sujet en la prenant pour un rôle.
Tu n'étais pas menacée au bûcher. Si tu étais louve, cela serait ballot de tuer un villageois et de te désigner avec cette colombe.
Je pense fortement donc que les loups ont cherché à te faire porter le chapeau.

J'en n'ai pas de certitude , mais cette théorie me parait quand même se tenir.
Si elle devait se vérifier , elle tendrait à dire aussi que la meute est un peu malhabile dans ses choix ( sans offense). A mon avis , tu n'étais pas la victime idéale pour que ça prenne.
(Bien sûr , il reste la petite éventualité que la sorcière soit villageoise, toi louve et qu'elle te fasse confiance, mais j'adhère pas trop , ni à l'un, ni à l'autre )

Et j’applaudis D'A qui était bien au courant de ce point de règlement pour te sauter dessus dès le lever du jour ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je poste ici pour m'excuser publiquement de ma non participation.
Disons qu'un tournant dans ma vie professionnelle fait qu'en ce moment fait que je n'ai plus la force de m'investir correctement dans la partie.

Je demande au meneur de ne pas compter mon intervention et de me foudroyer.

Good Luck aux autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, y a tellement d'énigmes qui me sont passées sous le nez que j'ai arrêté de les compter. Du coup j'ai pris la colombe pour un rôle, par habitude ^^

Ah, si, j'ai su en résoudre une : celle d'aujourd'hui. A temps ou pas ? Avec ton post, Ladyhawke, peut-être que les loups vont essayer de le savoir cette nuit... ^^

Pour ce que tu relèves sur D'A, je sais pas. Peut-être qu'il se prépare juste à nous ressortir la litanie du "mais pourquoi cet avantage à qqn qui parle pas ?" (Genre je parle pas...)

Ceci étant, j'aimerais bien, Lady, puisque nos raisonnements se rejoignent, qu'on arrête d'en parler, parce que cela ne va servir que le village.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation jsnt , aide nous a trouver les loups

je suis d'accord il faut trouver et on pense tous comme ca ( a part les loups ) alors ca commence


pour contre si la sorcière est loup : elle a plus de pouvoir ( yes ) et la on sais que les loups ne peuvent pas être voyante donc elle est de notre cote ( aide nous alors )

vu que qui c'est passer je pense que la sorcière est villageoise et la voyante loup : les loups qui ne savent pas qui est qui (a part eux même) et ils trouve cupidon d'un coup hop la au hasard ... quel chance c'est possible

alors pour mes résumée :
jsnt : il est capitaine (pour ade) et avec ses dire
ladyhawke et cardowen : des idées qui font avancer les choses pour le village et qui me parait censer et des chose qui sonne juste ( mais si je suis pas sur a 100%
cyril :avec ses doutes ( entre autres )
janabis : est bien la et nous le montre et le démontre ... et avec narcisse sur son dos ....

je sais pas je me demande : narcisse , un truc qui m'a pas plus entre autre chose :

Narcisse a écrit:


Si l'on regarde alors dans l'ordre d'intervention le jour de l'énigme concerné, parmi les non-morts nous avons Jnst et Zanzibar....



celui qui resoud l'énigme va pas poster de suite ( pour ne pas se faire repère ce qui me parai logique a moi ) lawliet a répondu très tard et bien après d'autre ... et c'est le premier avoir trouver l'énigme
narcisse dit aussi : oublie pas laure elle est villageoise je vous le dit ..... je sais pas ....(met les voyant sur laure ??? )
ca pour moi ca veux dire même au contraire ... si je trouve l'énigme , je vais pas poster en premier au contraire
puis un truc qui me déplait ... mais que je pourrai pas définir exactement avec ce qui s'est passer avec janabis


Gandalf : si tu a des idées , dit le nous , tu peux faire des poèmes (la premiere fois ca m'a plu ... je savais pas quoi en penser ; mais plus mystérieux la ... pas possible ... je te dis plein de truc sans dire rien en faites ... avec ce petit texte , il me parait bien bizarre

zanzibar ; croc bleu : ils ont pas encore parler donc j'attends
D'A > je sais toujours pas ( entre mes doutes , ces doutes ; les doutes des autres que j'écoute ... je sais pas )

je suis pas sur de re-poster avant le vote mais je voterai demain ( donc je pourrai voir les posts des autres )


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'attitude Gandalf est pour le mois suprenant, il se présente à la mairie sans vouloir être élu, il vote contre lui-même et se me au banc des accusés.

Serait un manière pour endormir notre méfiance en devenant justement trop visible?

Qu'en dites-vous?
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 15 Fév 2012, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

@Cardorwen
J'ai pas compris ta réaction.
Mon post ne te fait pas prendre de risques, bien au contraire. Pourquoi dis-tu que les loups vont te viser cette nuit ?
Je n'ai rien dit qui puisse aider la meute , alors pourquoi voudrais-tu que je me taise ? J'ai dit quelque chose qui t'ennuie ?
Et tu prends de nouveau la défense de D'A ?
Désolée, mais tu m'as paumée, et je reviens au point de départ.

"qu'on arrête d'en parler, parce que cela ne va servir que le village." J'espère que c'est juste la fatigue , et pas un lapsus ...

Tu m'as paru assez vive et je me demande si je n'ai pas touché un point sensible , sans le vouloir, mais je ne vois pas lequel. Est-il de bon signe ou pas ?
J'ai du me tromper quelque part.


---

Fleurviolette a écrit:
puis un truc qui me déplait ... mais que je pourrai pas définir exactement avec ce qui s'est passer avec janabis
Pareil. L'impression qu'ils jouent un peu entre eux. Mais comme ils ont l'air de bien se connaître, c'est trompeur , je mets ça en attente, à suivre.

---

Croc-Bleu a écrit:
Qu'en dites-vous?
C'est pas déjà ce qui a déjà été dit à son sujet ?


En ce moment, je pense voter contre Gandalf ou D'A.
Gandalf , pour les mêmes raisons, et D'A , c'est pour trouver la réponse aux questions auxquelles il refuse de répondre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke, je crois que je n'avais pas encore fait attention à tes interventions jusque-là, mais sur en te lisant aujourd'hui, j'ai eu comme une sensation que rien ne t'étonnait (petit détail, le point que tu dis qui n'a pas été soulevé a bien été soulevé), ce qui m'a fait revenir sur quelques-uns de tes posts & comme je lis que pas mal de gens te voient d'un bon côté, je me demande ce qui peut laisser penser ça & qui pourrait donc me faire penser la même chose. Mais en te lisant donc, j'ai de suite pensé à Xinome. Comparaison étrange peut-être, mais j'ai eu deux impressions : Tu commentes pas mal de choses & tu innocentes plus que tu n'accuses. Les deux combinés me font penser à Xinome & je ne suis guère enthousiasmé par la chose.
A ce propos, trouver bizarre qu'un joueur se mette à vouloir en innocenter un autre quand on le fait soi-même, c'est un peu raide je dirai.
Le fait que tu relèves qu'Ade avait pas mal parlé de Gandalf la veille & que tu le suspectes encore ... je ne me suis pas penché sur le cas de Gandalf encore, mais à priori, un loup a plus intérêt à la jouer profil bas en évitant d'éliminer un de ses accusateurs que de l'éliminer histoire de se faire un peu plus voir. Surtout qu'avec Ade, ça peut changer du jour au lendemain.

Cyril & bien d'autres, si mon absence est la seule base de vos analyses à mon sujet je pourrai me sentir vexé. D'une part parce qu'il me semble avoir dit autre chose depuis que je suis rentré & d'autre part parce que ça n'a pas l'air de vous faire plaisir.
Autre point, c'est toi qui demande à chacun de faire un petit tour d'horizon ... personnellement, j'ai toujours pensé que ceux qui le faisaient très tôt le faisait pour se faire bien voir ... & n'avaient pas donc pas les mains toutes blanches. Bon là, ça peut se négocier, mais pour moi, c'est un peu trop tôt, je n'ai pas encore regardé tout le monde.

Cardorwen, comment peux-tu penser à la fois que la sorcière est louve & que la colombe est villageoise ... ? Sceptique

Fleurviolette, je pense que comme Ladyhawke, tu te contentes pas mal de commenter ... sans pour autant arriver à des conclusions bien arrêtées. Comme pour te permettre des retournements de pensées.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre ce matin.
Car je dois me préparer pour le travail.
Mais, la dernière intervention de Lady lady lay
Ne change pas mon avis sur elle.
Et encore une fois, les points d'interrogation sont légions chez elle.
Et chez moi ça ne passe pas, c'est toujours laid.

Si je ne vote pas Lady lady lay, ça sera D'A.
Si j'ai le temps ce soir je ferais un message plus littéraire.

Et n'oublie pas que Croc-Bleu est tout le temps loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:
@Cardorwen
J'ai pas compris ta réaction.
Mon post ne te fait pas prendre de risques, bien au contraire. Pourquoi dis-tu que les loups vont te viser cette nuit ?
Je n'ai rien dit qui puisse aider la meute , alors pourquoi voudrais-tu que je me taise ? J'ai dit quelque chose qui t'ennuie ?
Et tu prends de nouveau la défense de D'A ?
Désolée, mais tu m'as paumée, et je reviens au point de départ.

"qu'on arrête d'en parler, parce que cela ne va servir que le village." J'espère que c'est juste la fatigue , et pas un lapsus ...

Tu m'as paru assez vive et je me demande si je n'ai pas touché un point sensible , sans le vouloir, mais je ne vois pas lequel. Est-il de bon signe ou pas ?
J'ai du me tromper quelque part.

Oui c'est un lapsus : ça ne va servir que les loups/ça ne va pas servir le village. J'ai fait une grosse soupe dans ma tête et c'est sorti comme ça.
Je réagis vivement parce que quand un joueur se met à être innocenté, les loups commencent à s'y intéresser et j'ai vraiment pas envie de crever ^^
De plus, chercher qui m'a enlevé une voix, si comme je le pense ce n'est pas un loup, non, c'est pas une bonne idée ^^

Je réponds d'ailleurs à Janabis sur ce point : j'ai sans doute encore mal compris, mais je croyais que le pouvoir de colombe/corbeau ne s'activait qu'au début de la nuit suivante, comme le pouvoir permanent gagné ? Donc pour le bûcher suivant ? Partant de cette logique-là, je pensais pas avoir hérité de la colombe de la sorcière, mais de qqn d'autre. D'où le fait que je ne veux pas qu'on cherche cette personne, si tu vois où je veux en venir.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je suis cité à de nombreuses reprises et au moins une fois pour de très mauvaises raisons !!!! Cyril, tu penses que mon lapsus "suspect / innocent" est une erreur et que je suis loup ? Tu crois vraiment que c'est un lapsus de loup ça ? Je comprends pas bien....

Après, pour ceux qui trouvent mes revirements spectaculaires, d'abord je les remercie de savoir apprécier à leur juste valeur mes retournements de veste et ensuite je m'en excuse, mais je patauge un peu dans la semoule sur cette partie ! Et franchement, avec aucun loup mort à notre actif, je ne crois pas être le seul....

Ensuite, je prends bonne note Fleurviolette que ma question sur l'Ancien ne te plaise pas, mais je tiens à te rappeler que ceux qui gagnent les épreuves ne sont pas forcément villageois... Même si pensant que ceux sont les loups qui ont eu la sorcière, pour moi l'ancien est donc villageois, c'est ce que j'ai compris un peu tard en début de jour....

Enfin bref, tout ça pour dire, ne me tuez pas s'il vous plaît je suis villageois.... et mon vote du jour se portera sûrement Zanzibar...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un peu de brassage d’air depuis mon dernier passage qui font voler quelques plumes qui sont mis bien trop en évidence. Comme au jour précédent, cette insistance me déplait fortement. De plumes, je n’en parle pas volontairement. D’autant que si j’y pense, elles volent, selon moi, à chaque fois, bien loin de leur propriétaire.

Du coup, je ne retiens que peu de salutations intéressantes au sein de la salle principale de Cryptis :
J’apprécie toujours autant l’implication de Cyril qui généralement me rejoint régulièrement sur plusieurs points.
Je note le départ prochain de Locke, qui je le souhaite est bel et bien un malfrat qui se repentit de ses actions, plutôt qu’un cryptologue qui nous abandonnerait face au danger, accroissant par la même notre situation peu folichonne.
Fleur, tu interviens et comme je te l’ai déjà confié et comme je ne te le cache pas, j’ai parfois un peu de mal à te décrypter. J’y arrive cependant en partie et je note pour l’instant une aura de sincérité qui gravite autour de toi.
Janabis est passé du point mort à la troisième d’un coup. Puisse son bolide continuer à laisser dans son sillage quelques-unes de ses observations pertinentes. Je l’observe toujours pour ma part et attends encore qu’il avale quelques tours de pistes pour me faire une meilleure idée.
Gandalf fait toujours partie de mes « mystères » en ce qui me concerne. C’est vrai que toute cette fioriture pourrait cacher une consistance, mais ma crainte de départ quant à sa façon de lire en diagonale est à présent dissoute.
Narcisse perdu ? Je te sens plutôt effrayé avec ta dernière intervention. Néanmoins, certains détails dans tes apparitions me donnent envie de te ne pas te taquiner plus qu’il n’en faut pour l’instant.

En ce qui concerne les bizarreries qui m’inquiètent et donc les personnages qui en sont à l’origine, disons que mes précédents propos n’ont quasiment pas évolués. Jana, j’ai bien noté ta précision concernant Zanzibar et Sylph, mais il n’empêche que …. un truc me dérange dans cette histoire.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même l'impression que le débat tourne en huit clos...

@Janabis
C'est incroyable toutes les idées que tu arrives à caser en quelques lignes.
Apparemment c'est un lourd reproche d'être comparée à Xinome. Ecoute , je ne vois pas trop en quoi cela nous avance ce genre de comparaison . Cela détourne un peu le débat, non ?
Ma réponse sera un peu longue car j'ai l'impression que tes remarques sont axées sur ma façon de participer (cf ta comparaison avec une autre joueuse, ce qui n'a aucun rapport avec cette partie) que sur le contenu.

Beaucoup de choses m'étonnent , mais je ne me sens pas obligée de débattre sur le sujet. Je veux dire , je trouve mes posts assez longs. Alors il n'est pas utile de rajouter des inutiles "oh je ne m'attendais pas à ce qu'untel meurt " ... ni de répéter des remarques dites ( le point soulevé ,je le l'avais pas vu simplement, pardon, c'est toi même qui en a parlé ).

Pour ce qui "d'innocenter plus que suspecter"... * manque de s'étouffer* ne le prends pas mal, mais tu devrais relire mes posts. C'est un peu fort de café ...
J'essaye d'écarter les joueurs les moins douteux à mes yeux mais je ne suis pas en mesure de déclarer innocent qui que ce soit, ni de déclarer coupable à ce stade de la partie. Et quand un propos m'interpelle , je réagis. Pour toi, ce sont des "commentaires" (termes réducteurs, soit dit) pour moi ce sont des opinions ou questions.
Mes suspects sont détaillés régulièrement même si c'est avec plus ou moins d'assurance, car nous en sommes en début de partie , et la participation est irrégulière pour certains (9 intervenants aujourd'hui ... ).


Janabis a écrit:
A ce propos, trouver bizarre qu'un joueur se mette à vouloir en innocenter un autre quand on le fait soi-même, c'est un peu raide je dirai.
Tu peux préciser car je ne vois pas de quoi tu parles.
Enfin, je pense/j'ai cru que tu parlais de D'A ? Mais je viens de dire dans, le même post que moi même je suis prête à voter contre lui car il n'apporte aucune réponse aux questions qu'on lui pose, entre autre. Jusque présent , il m'a juste laissé dans une stupefaction démesurée devant son style de jeu et j'avais été une des premières à signaler mon étonnement sur son jeu. J'ai gardé un avis neutre sans pouvoir me décider.
Si tu penses à autre chose , je veux bien des précisions, stp.


Cependant , cela me fait penser que D'A est un joueur au jeu particulier par son côté sans doute novice, tout le monde en convient. Toi qui vient d'arriver dans la partie avec un regard , peux-tu nous faire part de ton avis , un peu plus objectif , peut être ? Mandrino et Lawliet , même Jnst , ont déjà voté contre lui. Penses-tu qu'il puisse y avoir du loup caché derrière ses posts décalés ou plutôt de la maladresse villageoise ?

Tu as raison: un loup ne tue pas forcément son détracteur.
Mais quand le capitaine à double voix soupçonne ton suspect et que le capitaine meurt, tu ne te poserais pas des questions ?
Donc comme il était dans mes suspects, c'est tout à fait logique que je suppose un rapport entre la mort d'Ade et l'alignement de Gandalf. C'est pas comme si je sortais ça de mon chapeau.
Ceci dit , aucune certitude n'existe sur la mort d'Ade , donc je ne m'appuierai pas que sur ce fait pour voter contre Gandalf.
Tu as dit ne pas encore t'être penché sur son cas , c'est un peu fort de me reprocher de donner mon avis, qu'il soit bon ou non et de me juger sur des généralités ? Je comprends que tu arrives , et qu'il te faut le temps de tout décortiquer. Pas de souci. Mais je me demande où tu veux en venir à me reprendre sur mes dires sans vérifier mes motivations.

---

@Gandalf

Ton dernier post est un copié-collé du premier.
N'en déplaise à Jnst et Janabis qui prennent ta défense , mais ce genre de message vide , qui rappellent juste ta présence sans faire avancer le débat , font que tu restes l'un de mes suspects principal.

Quand je te vois ,je pense à un loup qui cale ses votes sur un joueur.
C'est une situation confortable. Tu ne risques pas d'avoir de compte à rendre.
Le seul ennui , c'est que tu n'as rien à me reprocher , et que tu commences à radoter dans tes arguments qui étaient déjà assez peu étoffés.
Tes poèmes , qui sont un mode de communication à sens unique, suppriment toutes possibilité de dialogue , à deux. C'est très pratique pour un loup qui ne souhaite pas avoir de compte à rendre .
Ta théorie - enfin, celle que j'ai supposée comprendre , puisque tu as refusé de donner des explications au commun des mortels - justifie des doutes. Mais j'estime qu'à cette avancée du débat , tu devrais soit avoir trouvé d'autres raisons de maintenir ton vote sur la même personne, soit tu devrais être capable d'argumenter contre d'autres suspects.

Or pour l'instant , il n'y a rien de ta part si ce n'est de la consistance poétique ,et des tableaux sans analyse.



---

Cardorwen , Fleurviolette restent innocentes à mes yeux.
Je ne voterai pas contre Narcisse, Laure, Janabis, Jnst mais sans certitude pour l'instant car c'est possible que du loup se trouve dans cette ligne.
Méritera mon attention : Croc-Bleu, Zanzibar, Cyril

Je pense voter contre Gandalf, sauf si une majorité de vote contre D'A se dégage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens une nouvelle fois à te corriger, car les mots sont toujours importants ! C’est que finalement je vais finir par aimer ça Sourire

Je ne vois pas où je prends la défense de Gandalf. Certes, il n’est pas dans mes suspects principaux mais je le surveille attentivement. J’ai juste tenu à souligner que visiblement, contrairement à ce qu’il annonçait, il semble bel et bien prendre part au débat plutôt que de se prêter à une simple lecture diagonale qui aurait eu don de m’exaspérer assez vite. Le mot « mystère » le concernant le place clairement dans mes neutres à surveiller et il n’est pas du tout prêt pour l’heure à rejoindre mes « bons feelings ».


ps: le débat est bel est bien en huit clos puisque nous sommes tous dans une même salle et que nous parlons ensemble sans lien direct avec l'extérieur! A moins que tu voulais dire qu'il te semblait que le débat avait lieu en huit clos justement en dehors de cette salle = en privé, pour lequel nous n'avons pas accès ? Mais dans ce cas, je ne vois pas très bien ce que tu voulais dire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 16 Fév 2012, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Je tiens une nouvelle fois à te corriger, car les mots sont toujours importants ! C’est que finalement je vais finir par aimer ça Sourire J

Je ne vois pas où je prends la défense de Gandalf. Certes, il n’est pas dans mes suspects principaux mais je le surveille attentivement. J’ai juste tenu à souligner que visiblement, contrairement à ce qu’il annonçait, il semble bel et bien prendre part au débat plutôt que de se prêter à une simple lecture diagonale qui aurait eu don de m’exaspérer assez vite. Le mot « mystère » le concernant le place clairement dans mes neutres à surveiller et il n’est pas du tout prêt pour l’heure à rejoindre mes « bons feelings ».


ps: le débat est bel est bien en huit clos puisque nous sommes tous dans une même salle et que nous parlons ensemble sans lien direct avec l'extérieur! A moins que tu voulais dire qu'il te semblait que le débat avait lieu en huit clos justement en dehors de cette salle = en privé, pour lequel nous n'avons pas accès ? Mais dans ce cas, je ne vois pas très bien ce que tu voulais dire


Pardon, Jnst.
C'est pas la première fois que nous avons un désaccord, mais je pense que cela reste de la simple interprétation de mots (comme le "coup de gueule" qu'on interprète pas du tout de la même façon) et cela reste purement littéraire .

Mais tu dis ne pas être inquiet car Gandalf s'interesse au débat. C'est vrai qu'il semble s'y interesser, je ne dis pas le contraire. Mais , je ne vois pas en quoi Gandalf partage cet interet.
Comme dit plus haut , c'est à sens unique. Il se contente de balancer des phrases mystères que peu de personnes comprennent en refusant toutes explications quand on lui demande. Bof
Et je ne vois pas en quoi c'est plus une attitude de villageois que de loup de mon point de vue. Surtout si Gandalf est un joueur expérimenté.


Pour le huis-clos, les mots sont peut-être mal choisis mais je voulais dire que ce sont toujours les mêmes qui partagent et qui apportent une participation régulière. Des suspects ne se sont même pas encore exprimés. D'autres le font mais sans interaction.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com