Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 4] - Et ça continue encore et encore...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 4171
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 02:33    Sujet du message: [Jour 4] - Et ça continue encore et encore... Répondre en citant

Vous pensez bien que les loups n’en ont jamais assez avec les morts de villageois de jours ; il leur en faut toujours plus et ils continuent leur ménage la nuit…
On peut dire qu’ils semblent vraiment plus motivés par le poste que les villageois…
Allez reprenez-vous !!!
Cette nuit, on déplore la mort de : Cardorwen
Elle était simple villageoise.


Le village a jusqu’à LUNDI 22H pour me désigner un des coupables potentiels de ces meurtres nocturnes.


EPREUVE 5 : 5 x 5 – W

32-15 / 13-11-41-24-45-11-24-34-15 / 21-11-24-45 / 51-34-15 / 41-11-51-44-15 / 13-24-22-11-43-15-45-45-15 . 24-32 / 52-35-51-44 / 41-43-15-45-15 / 44-35-34 / 41-35-51-52-35-24-43 / 41-35-51-43 / 32-15 / 41-43-35-13-23-11-24-34 / 12-51-13-23-15-43 .

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 873

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gandalf : 5 voix (Cyril, Fleurviolette, Jnst x 2, Ladyhawke)
Ladyhawke : 2 voix (D'A, Laure)
D'A : 1 voix (Gandalf)
Cardorwen : 1 voix (Janabis)
Croc-bleu : 1 voix (Croc-bleu)
Janabis : 1 voix (corbeau)
Laure : 1 voix (Cardorwen)
Locke : 1 voix (Locke)
Narcisse : 1 voix (Zanzibar)
Zanzibar : 1 voix (Narcisse)

N'ont pas voté : Croc-Bleu, Locke
N'ont pas participé : Locke


Je crois qu'on a notre meute !!
Laure, si je ne me trompe pas sur ton compte, il faut absolument voter contre Jnst aujourd'hui. Apres, il sera trop tard.
Encore un villageois au bucher et le village a perdu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien, bien,

J’ai comme la vague impression que je suis me suis fait flouer lors de la précédente journée et même en partie depuis le début de l’aventure.

Ce jour Lady, je déborderais d’amour pour toi, et tu feras clairement partie de mes suspects principaux. J’ai l’impression qu’effectivement tu pourrais bien cacher en toi une louve d’exception ayant tiré avec habilité les principales ficelles de notre intrigue actuelle, parvenant à ennuager le village dans l’épais brouillard que nous avons traversé. Ce dernier vote a tendance à me réveiller et me donne envie de me remémorer un peu l’historique de cette aventure à tes cotés, d’autant qu’elle est parsemée en ce qui nous concerne de multiples incompréhensions qui me paraissent à présent peut-être calculées:

Évidemment, le vote contre Gandalf est l’élément déclencheur et bête que j’ai été de foncer tête baissée dans le panneau. Alors déjà, si j’évoque cette forte sensation de m’être fait flouer, c’est que j’ai ressenti la précédente journée de façon un peu particulière. Au début, les débats avaient du mal à démarrer et nous n’étions effectivement qu’en petit comité pour nous échanger nos idées. En prenant quelques raccourcis, j’en suis arrivé, juste avant mon départ, à me convaincre que le vote groupé de Ladyhawke était une nécessité. D’autant que je commençais à avoir une relative bonne impression sur son personnage, surtout après ces derniers échanges avec Cardowen. Ensuite, pour vous dire combien cette aventure me tiens à cœur, j’ai tout fait pour revenir parmi vous avant le vote, histoire de pouvoir éventuellement changer ce dernier en dernière minute. Je me suis senti un peu dépassé par l’emballement qui s’était produit après mon départ et par la possibilité qui m’était donné de conforter le vote où le changer sans néanmoins avoir la possibilité de prendre connaissance autrement qu’en super diagonale ce qui s’était dit entre les deux.

J’en reviens donc à mon choix au moment où j’ai dû vous quitter. Il ressortait donc pour ce tir groupé deux noms : Gandalf ou d’A. Pour me décider à cet instant là, j’ai d’abord pesé le pour et le contre du « cas » d’A. Clairement, depuis qu’il est partie « en vrille » sur sa façon d’aborder le jeu, je n’arrive pas à me convaincre qu’il s’agit d’un malfrat. Plutôt convaincu que des énormités pareilles n’auraient pas été validées dès le départ par ses compères. Franchement, l’histoire du couple, un malfrat aurait logiquement demandé quoi à ses compères avant d’intervenir de la sorte sur la place publique. Cette hésitation à pour ma part été confortée par l’intervention de Narcisse qui craignait un combat de villageois ou Janabis qui relevait le coté clairement novice. Je me suis ensuite remémoré les interventions de Ladyhawke qui était convaincue de la culpabilité de Gandalf et qui hésitait elle aussi clairement en début de journée sur d’A. Il n’y a qu’à voir le cheminement de ta pensée :


Ladyhawke a écrit:
En deuxième position, ex-aequo , au bûcher, il y avait Laure , Croc-bleu et D'A. J'avoue que, sans les innocenter pour autant, je ne me vois pas voter contre l'un d'entre eux …. je n'ai pas envie de voir le débat se focaliser sur eux …


Ladyhawke a écrit:
Je pense voter contre Gandalf, sauf si une majorité de vote contre D'A se dégage.


Ladyhawke a écrit:
Je veux bien voter contre Gandalf , voir contre D'A ou Zanzibar pour l'instant.


Ladyhawke a écrit:
En fait, je ne crois pas voter contre Zanzibar ou Gandalf , même si tu votes contre eux
.

Cette évolution me paraît, maintenant que l’on connaît le résultat du bûcher, un peu bizarre, notamment sur le cas de d’A. Si tu es, comme je le pense un malfrat, cela n’innocente clairement pas d’A pour autant. Il se pourrait bien que tu voulais à ce stade important de l’aventure t’assurer un innocent au bûcher en la personne de Gandalf mais éventuellement sacrifier un de tes compères en la personne de d’A. Ce qui me fait hésiter, c’est notamment ce passage sur le fait que d’A c’était probablement fait réprimander par ses compères pour ses interventions. A y repenser maintenant j’ai presque l’impression d’entendre quelqu’un qui réprimande à nouveau comme pour bien enfoncer le clou. Comme si ce n’était, en somme, pas la première fois que tu t’adressais à lui. Enfin, sur ce point, je veux bien l’admettre, j’extrapole peut-être un peu.

Mon cheminement me conduit ensuite sur notre victime de cette nuit. C’est un peu facile tu me diras, mais la façon de tisser ce lien de complicité avec Cardowen:


Ladyhawke a écrit:
C'est ce qui me donne impression sur toi Cardorwen. J'aurai même tendance à te dire 100% innocente.


Ladyhawke a écrit:
Mon post ne te fait pas prendre de risques, bien au contraire. Pourquoi dis-tu que les loups vont te viser cette nuit ?


Désolé, mais je ne peux pas faire autrement que de relever ça. Ça me sonne franchement bizarre à l’oreille surtout en tenant compte de là où nous en sommes dans l’aventure. C’est un moment crucial si les malfrats sont joueurs de jouer une carte telle que celle là à ce moment là et je te crois à présent clairement capable de le faire. Jouer le c’est trop gros, l’accusé idéale, ou que sais-je encore surtout si comme je le pense, c’est toi qui tire les ficelles chez les malfrats.

J’ai d’autres points à relever qui m’ont conforté dans cette « quasi » certitude du jour tel que des paradoxes entre ta façon d’analyser tes comportements comme la fameuse « réaction commune des villageois qui stressent à l'idée de pouvoir être pris pour des spéciaux ». Etrange de vouloir innocenter si facilement des aventuriers, alors que tu soulignes toi-même d’autres stratégies bien plus complexes de la part des malfrats pour détourner l’attention. Dans ce cas de figure, il n’aurait été par exemple pour ma part, pas été étonnant qu’un malfrat glisse ce genre de réflexion.

Enfin bref, tu as presque réussi à me vexer une première fois dans cette aventure et ici je le suis presque entièrement de m’être fait berner de la sorte sans avoir rien vu venir jusqu’à maintenant.

Pour ma part, c’est clair que notre ligne d’attaque, si on veut espérer virer les malfrats de cryptis, est de commencer par là.

Aussi Zanzibar, de grâce, ne me dis pas que tu crois que les quatre malfrats sont les quatre personnes qui ont voté contre Gandalf et interroge toi plutôt sur la façon dont on a été dans le brouillard jusqu’à présent tout en pensant à des malfrats « malhabiles » pour reprendre à nouveau les mots de ladyhawke. A moins, qu’étant également chez les malfrats, votre ligne de conduite de ce jour est clairement de m’envoyer au bûcher afin de vous assurer la victoire ? Belle stratégie. Mais si c’est le cas, ne comptez pas sur moi pour me laisser faire. Je me fais un point d’honneur de virer au moins un malfrat avant de tirer ma révérence.

Enfin, je terminerais pour l’instant en répondant à Gandalf. Ne fusse que par correction pour le temps qu’il a visiblement pris à intervenir en toute fin de journée. Je ne pense pas que « j’attenues » mes propos. J’ai juste, je pense, une façon de parler qui n’est pas ultra agressive mais plutôt posé et je l’espère réfléchie. Je pense avoir vécu toutes mes aventures de la sorte. Il n’empêche, que je n’ai jamais été ambiguë sur les personnes que je pensais avec nous et les personnes que je trouvais louches sur cette aventure. Te concernant, j’ai peut-être fait l’erreur d’essayer de te comprendre au sein de tes interventions puisque ça t’a visiblement embêté.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 5530
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors vais réponde a gandalf qui s'est poser des questions , pour aider le village mais si il s'est trompée :


Pour répondre a gandalf (pour aider les villageois ) :
Ma candidature je me suis pas présenter , je viens de commencer je me présente pas , et que gandalf se présente pas ne pose pas de problème , C'est ceux qui voulaient voter pour lui qui me poserai problème .pourquoi voter pour lui s'il se présente pas ? ( je les comprend toujours pas ) ; Et ils n'ont pas pu m'expliquer pourquoi .Pour le vote du capitaine, c'est vrai j'ai attendu d'écouter tout le monde et Ade m'a convaincu donc j'ai voter pour lui ( non je suis personne et personne ne m'a dit comment voter , je le fais comme une grande )

au début j'écoutais , je débarque dans cette aventure ; j'observai tranquillement pour voir ce qui se passer , je suis comme ca




Zanzibar :

premier bucher : tu vote contre ade mais tu l'a élu maire ( tu as expliquer , mais je sais pas .... a posteriori tu as voulu noyer le poisson )
deuxième bucher tu vote laure , la on peux pas savoir (si elle est loup , même si j'ai des grand doutes .... ca veux dire quoi sur laure vu qu'on se sait pas avec certitude de quel cote elle est ....
troisième bucher tu vote contre narcisse , avec une ou deux phrase tu innocente laure et tu accuse narcisse ... je trouve ca très louche
ton vote me fais penser a un vote de loup

avec aucun loup mort , essayer de voter grouper , était une bonne idée ( sauf qu'on s'est tromper de cible )

et j'ai l'impression que tu t'ai attaquer a narcisse , parce que il t'a attaquer .......

dire on a nos 4 loups , vu qu'il n'y pas encore eu de loups mort , ils sont un peu efficace ( ils nous ont comme fait perdre la moitie de notre village ) donc voter grouper comme ca .... ca m'étonnerai ; par contre un loup a bien pu se dire je vote avec eux ....

j'attends les réponses des autres pour les votes pour voir ce qui en ressort

après je n'oublie pas mes craintes envers narcisse ( innocentée laure avec un argument irl .... ) protège laure ( discrètement mais surement ) c'est bien suspect
D'A > je ne sais toujours pas

pour mon avis sur lady et jnst : j'attends de voir ce que va dire ladyhake pour me faire une idée ....

pour le reste je viens ce soir






.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1698

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs encore en vie : Croc-Bleu | Cyril | D'A | Fleurviolette | Janabis | Jnst | Ladyhawke | Laure | Narcisse | Zanzibar |

On ne sait pas si Locke était loup. Si oui, il resterait 3 loups et 7 villageois.
Si non, il reste toujours 4 loups contre 6 villageois. Aujourd'hui je comprend qu'on puisse donc se poser la question de l'alignement du maire car si ce dernier est loup alors les loups ont 5 voix et c'est le dernier bucher pour l'éliminer et avoir une chance de gagner.

On ne connait toujours pas l'alignement de la voyante, ni de l'ancien.
Ni d'ailleurs l'alignement de la potion de mort. Était-elle villageois ou louve.. En gros, le village est bien dans le flou, et tous le monde patauge bien.

Jnst, si ladyhawke est louve alors D'A n'est pas loup à mes yeux. (à moins que locke_cole était loup, car je ne vois pas alors l'intérêt de son appel hier à voter grouper contre D'A alors que les loups seraient 4 et donc très proche d'une victoire collective.)

Si ladyhawke est louve j'aime à croire que les deux votants contre elle hier sont villageois ! (même si on est d'accord, aucune certitude)

Si Locke est villageois, très étrange que les loups ne t'ai pas attaqué pour tenter de récupérer la mairie, à moins qu'ils t'aient pensé ancien.. ou qu'ils aient jouer la carte du ne le tuons pas pour le finir de jour. (car suspect)

Pour l'instant s'il devait y avoir un loup entre Ladyhawke et JnSt, à mes yeux ça serait plus LadyHawke.

Cette partie ressemble de plus en plus à la partie ou Elise, Winterspoon, Janabis, Xinome et Balthy avaient gagner tous les cinq.. Et je n'aime pas trop ça.

Ce bucher est à mes yeux cruciale. J'espère qu'on va au moins réussir à tuer un loup ! Même si je suis peut être pas le mieux placé pour dire ça.

Signé : Cyril la machine à tuer des villageois.

Au fait Carabosse : est-ce qu'on peux piocher un rôle de loup grâce à une énigme ? (ca m'aiderais à redorer mon blason..)

@JnSt : est-ce que tu sais que LadyHawke est louve ou est-ce que tu le penses ? (je cherche pas à ce que la voyante se fasse croquer (surtout si elle est villageoise), mais je pense qu'il est temps de clarifier certaines choses.) (tu n'es pas obligé de répondre à cette question)
De toute façon si LadyHawke est louve et qu'elle y passe au bucher, avec ta double voix, tu es à mes yeux déjà condamné par les loups qui voudront essayer de récupérer la double voix. De la même manière que si tu es voyante, la personne à qui tu transmettras la mairie se fera lyncher la nuit suivante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


je commencerai par répondre à Gandalf , à défaut de n'avoir pu le faire le jour précédent.


Gandalf a écrit:
Pourquoi cette contradiction ?
Jour1 :
" Une question pour Ade : tu as déjà joué avec Sylph ?
Au jour dernier tu décris la façon de jouer de Gandalf et Sylph.
Gandalf semble jouer depuis longtemps , mais ce n'est pas le cas de Sylph. "

Je ne vois pas de contradiction , donc, j'ai du mal m'exprimer quelque part.
Explication :
Ade décrit ta façon de jouer , ainsi que celle de Sylph , en disant que vous jouez toujours ainsi.
Toi tu es inscrit depuis sept 2010 , donc je comprends qu'il te connaisse un peu.
Mais Sylph n'a joué qu'une partie , et pas avec Ade.
Je ne comprenais pas comment il pouvait faire "genre il connait bien la façon de jouer de Sylph".
Vu leur petit jeu à tous les deux , cela m'avait intrigué.

Euh ... si c'est à cause de ça que tu votais contre moi , ça aurait été cool de me poser la question dès le début ...

Sinon, merci beaucoup pour tes commentaires que j'apprécie particulièrement. (Notamment tes commentaires sur Jnst , sujet abordé dès le premier jour)
Je pense que 10 min plus tôt , je les aurai lu et j'aurai pas bouger mon vote ,


---

Je vais retracer moi même l'historique de cette fin de bûcher.

Après avoir proposé de regrouper les votes , je relis le débat et prends conscience à quel point le cas D'A a été écarté de manière inversement proportionnelle au fait que d'autres joueurs comme Gandalf ou Zanzibar ont été mis en avant.
Rien ne justifiait que D'A soit innocent.

De ce fait , je commence à me méfier de tous les joueurs qui mettent D'A de côté, comme Jnst par exemple.
Je ne veux donc plus voter avec lui contre Zanzibar ou Gandalf.


19h00, Ladyhawke a écrit:
Bref , tout ça pour dire que D'A est trop planqué aujourd'hui pour que ce soit honnête !!


19h08, Ladyhawke a écrit:
Je ne sais pas Jnst.
En fait , je ne crois pas voter contre Zanzibar ou Gandalf , même si tu votes contre eux.

Au final, D'A me parait quand même avoir cumulé beaucoup beaucoup plus d'éléments accablants.
Ca demande à être vérifié.

J'annonce clairement voter contre D'A , pour qu'il n'y est pas d'ambiguité sur mes intentions. Je ne voterai pas contre Gandalf.

La fin de bûcher est hésitante : D'A n'apporte aucune réponse vraiment concluante ni dans un sens , ni dans l'autre , et Gandalf ne donne pas signe .

21h56, Jnst a écrit:
Pour l'heure j'ai voté Gandalf pour ma part.

21h59, Jnst a écrit:
ok alors je maintiens Gandalf et j'essaye de lire rapidement pour me faire une idée dans ce cas

J'avais dit que je regrouperai les votes.
Sans avis sur Gandalf , et plutôt que de prendre le risque de voir un troisième joueur passer au bûcher car les votes auraient été étalés, je change mon vote à le dernière minute.

Mais vu la fin de bûcher, c'est bien Jnst qui a insisté sur Gandalf , donc c'est fort de venir me reprocher mon vote maintenant ,alors que pendant 3 heures , j'ai voulu convaincre tout le monde de voter contre D'A. A 21h58 mon vote était encore contre D'A.



---

@Cher Jnst



Jnst a écrit:
Il se pourrait bien que tu voulais à ce stade important de l’aventure t’assurer un innocent au bûcher en la personne de Gandalf mais éventuellement sacrifier un de tes compères en la personne de d’A.
Au moment où j'ai ressorti le dossier D'A , il n'y avait aucune intention de vote contre lui , ni même aucune question.
Quel interet aurai-je eu en tant que louve à remettre un compère en avant ? Aucun , surtout que Gandalf était bien plus cité.
Quel interet aurai-je eu en tant que louve à remettre un villageois en avant ? Aucun, autant laisser les autres villageois voter Gandalf sans prendre de risque.

Le simple fait que je me sois autant mise en avant ne peut être que villageois.
Même l'argument récurrent "pour sauver un compère " est inadapté , car dans ce cas, j'aurai laissé les votes s'accumuler sur Gandalf sans me bouger.

Bref , la logique est de mon coté . Je suis villageoise.

---

Concernant la mort de Cardorwen, à mon avis l'évidence, c'est qu'elle a été tuée car simplement innocentée par trop de joueurs.
Et sans doute qu'elle n'aurait pas suivi le mouvement que tu essayes de lancer contre moi à ce jour, ni contre un autre innocent.
De plus , il y avait effectivement une complicité entre elle et moi , et deux villageois qui se font confiance , c'est une plaie pour les loups .

Mon post ne lui faisait prendre aucun risque,de toutes façons.
Cardorwen a fait une erreur sans le vouloir ensuite. Elle a reconnue elle même avoir résolu une énigme .
Au contraire, mon post la protégeait justement contre ce risque.

Un aussi bon joueur que toi,Jnst, doit savoir qu'il est hasardeux de tirer des conclusions d'une mort nocturne.
Comment fais-tu la différence entre ce que les loups ont voulu faire , et ce que les loups veulent que les villageois en déduisent ?



---

@Fleurviolette

Fleurviolette a écrit:
Pour répondre a gandalf (pour aider les villageois ) :
Les villageois te remercient.

Sinon, j'ai quelques questions pour que tu puisses analyser la situation de la veille.
Contre qui je voulais voter ?
Contre qui Jnst voulait voter ?
Contre qui Jnst voulait que je vote ?
Contre qui tu voulais voter ?
Contre qui tu voulais que je vote ?


---


Je vais donc reprendre ma théorie là où elle en était à 21h56 , jeudi soir. Position que je n'aurai pas du quitter.
J'ai beaucoup d'autres choses à dire, mais on va alléger en coupant ^^



ps : écrit avant le post de Cyril
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
On ne sait pas si Locke était loup. Si oui, il resterait 3 loups et 7 villageois.
Locke était villageois . Et devine comment je le sais Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, ça va devenir franchement intéressant, je ne bouillonne rien qu’à lire ton intervention Sourire ! Déjà, je pense que tu essayes clairement de te revendiquer voyante avec ta dernière intervention qui sent le tout pour le tout ! A revenir sur ce qui s’est passé hier, je pense même que tu anticipais déjà ce fait avec le « 100% innocente » de Cardowen ainsi qu'une autre intervention. Et là on risque de s’amuser si tel est le cas.

Dans ta dernière intervention on sent clairement la ligne de conduite de ce jour qui est de m’éliminer et tout est bon jusqu’à balancer vos dernières cartes. Rebondir sur la remarque de gandalf et le début d’aventure avec à nouveau mon coup de gueule sur Bixive. Gandalf ne comprend pas pourquoi je n’étais pas d’accord que Bixive votait pour lui et pourtant la réponse est limpide : on ne vote pas pour un capitaine qui annonce qu’il ne sera pas forcément motivé pour la partie ! Tu étais bien d’accord à l’époque !


Ladyhawke a écrit:
C'est tout à fait exact. La différence est l'existence du bûcher.Je trouve juste dommage que tu n'aies pas continué sur ta lancée de la veille. Même si peut-être la mort de Bixive pouvait avoir pour unique but de te discréditer , je trouvais tes remarques intéressantes et trouvent qu'elles manquent à la conversation d'aujourd'hui.


Ensuite, il me semble que tu tronques volontairement la réalité :

Ladyhawke a écrit:
Je ne veux donc plus voter avec lui contre Zanzibar ou Gandalf.


Alors que je ne voulais pas voter pour Gandalf ! ce n'est arrivé qu'au moment d'annoncer vouloir te faire confiance pour voter groupé !

Jnst a écrit:
J’hésite presque à te faire confiance et à foncer sur Gandalf afin d’avoir des réponses et sur lui et sur toi


Mes suspects étaient annoncés : Croc Bleu, Zanzibar, Laure et Locke !

Comme expliqué avec ma précédente intervention au moment où j’ai décidé de te faire confiance, je devais faire un choix entre Gandalf et d’A et j’ai expliqué pourquoi je me suis penché sur Gandalf plutôt que d’A. Ce qui change avec ma dernière intervention c’est que j’ai effectivement peut-être un peu trop extrapolé sur le fait que d’A est un malfrat sermonné par ladyhawke. Alors même si effectivement juste avant de partir tu étais plutôt lancé sur d’A à ce moment, j’ai préféré te dire que je partais plutôt sur Gandalf. J’ai ensuite voté pour le bûcher.

Étant malgré tout impliqué dans cette aventure, je me suis arrangé pour revenir avant la clôture des votes pour voir si je ne devais pas changer le mien.

Et là c’est marrant que dans tes citations reprises ici juste avant, tu occultes volontairement le passage où je dis que je suis prêt à changer de vote !:


Jnst a écrit:
Je reviens mais je pas le temps de tout lire vu L'heure si je dois changer mon vote est-ce qu'on peut me faire un topo du vote groupé ?
Pour l'heure j'ai voté Gandalf pour ma part.

Ladyhawke a écrit:
On hésitait entre D'A qui essaye de se justifier et Gandalf qui écrit son post depuis 1h30 ...

Jnst a écrit:
ok alors je maintiens Gandalf et j'essaye de lire rapidement pour me faire une idée dans ce cas


Ce qui veut donc bien dire que j’étais prêt à changer mon vote ! Si tu m’avais dis que c’était d’A en somme, je n’aurais pas cherché à comprendre et je changeais mon vote contre d’A ! Franchement si j’avais voulu, je ne revenais même pas et je m’en frottais les mains. Là je reviens, j’ai conscience que le vote groupé est bon et je suis prêt à m’en remettre aux villageois en qui j’avais confiance.

Je trouve vraiment que c’est fort en cacahuète la façon dont tu essayes de retourner la situation à ton avantage.

Après tu mises tout sur le fait que Gandalf était le plus à même d’y passer et que le fait d’avoir voulu détourner les votes ça démontre clairement que tu es une villageoise !


Ladyhawke a écrit:
Au moment où j'ai ressorti le dossier D'A , il n'y avait aucune intention de vote contre lui , ni même aucune question. Quel interet aurai-je eu en tant que louve à remettre un compère en avant ? Aucun , surtout que Gandalf était bien plus cité. Quel interet aurai-je eu en tant que louve à remettre un villageois en avant ? Aucun, autant laisser les autres villageois voter Gandalf sans prendre de risque. Le simple fait que je me sois autant mise en avant ne peut être que villageois. Même l'argument récurrent "pour sauver un compère " est inadapté , car dans ce cas, j'aurai laissé les votes s'accumuler sur Gandalf sans me bouger. Bref , la logique est de mon coté . Je suis villageoise.


Je crois rêver, c’est affolant comme ton intervention sent à plein nez le malfrat qui essaye de détourner la réalité ! Apriori il n’y avait que toi à la base qui voulait voter Gandalf ! C’est toi qui as entraîné tout le monde et tu as l’audace de dire après que tous les autres voulaient voter contre lui ?

Ensuite laisse moi répondre à tes questions :

Contre qui je voulais voter (= ladyhawke) ? Gandalf ou d’A
Contre qui Jnst voulait voter ? Croc Bleu
Contre qui Jnst voulait que je vote ? Personne je t’ai fais confiance sur la fin
Contre qui Ladyhawke voulait que je (=jnst) vote ? Contre Gandalf ou d’A

Cyril je sais que ladyhawke est louve !

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 3290
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, encore une fois pour ma maigre présence ces derniers jours, mais il me fallait un peu de repos (pas à cause du jeu, bien entendu!).

Depuis le départ, on me considère comme un loup, simplement parce que j'ai été le Poulidor des deux premières journées.
Sur les 10 villageois qui sont encore présents aujourd'hui, seul croc-bleu a voté une fois contre moi.

Je vais même avouer une chose, j'ai voulu changer mon vote hier soir (jour du vote), en dernière minute, pour voter contre Gandalf. Mais je l'ai fait avec deux minutes de retard, mon vote est donc resté contre Ladyhawke.

Maintenant, quand je regarde les derniers posts, j'ai l'impression qu'il y a un nouveau combat de capitaine : Ladyhawke vs jnst.

Et que nous ne sommes un peu que la bouillie de leur confiture.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Sur les 10 villageois qui sont encore présents aujourd'hui, seul croc-bleu a voté une fois contre moi.


Tu ne comptes pas Jnst , parce qu'il est loup ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
D'A
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 3290
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:
D'A a écrit:
Sur les 10 villageois qui sont encore présents aujourd'hui, seul croc-bleu a voté une fois contre moi.


Tu ne comptes pas Jnst , parce qu'il est loup ? Clin d'oeil


Exact, je l'avais oublié.
Pourtant, j'avais été le premier à le soupçonner (ce qui ne veut rien dire), d'accord!

Je crois surtout que maintenant, il va y avoir deux équipes avec deux leaders qui sont (peut-être dans le même camp). Vous mettez tant d'acharnement à vous défendre tous les deux (c'est compréhensif, je l'ai vécu, tout seul!), que l'on ne sait pas qui croire.
Une seule chose est sure à cet instant, c'est que les loups n'ont pas bouffé la Voyante. Et que vous revendiquez ce rôle, jnst et toi!
Pourquoi courrir aussi vite sous les crocs? Vous ne croyez pas qu'il y a déjà eu suffisemment de victimes?

Vous me semblez aussi louche l'un que l'autre.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 18 Fév 2012, 20:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jnst

Mon cher ami , vous voyez que vous sautez sur n'importe quel prétexte pour me faire soupçonner ... Clin d'oeil
Il suffit de lire (c'est ce que font tous les villageois qui cherchent ...), sans plus.

Carabosse a écrit:
Déjà, je tenais à vous signaler la demande suicidaire de l’un d’entre vous d’aller aux oubliettes sans y avoir été invité.
Il s’agit de Locke_Cole qui ne participait plus depuis deux jours.
Nous accédons donc à sa demande. Il était simple villageois.


---

Gandalf disait que tes propos étaient atténués quand tu donnais ton avis sur certains conflits , comme entre lui et moi.
Tu entretenais les doutes avec soins, sans jamais surenchérir ou faire de remarques.

C'est aussi ce que j'avais voulu dire au début de la partie , quand je te disais que tu étais devenu calme. Tu ne cherchais plus la petite bête. Je ne te connais pas bien, et j'avais mis ça sur le fait que ce soit ta manière de jouer, sans plus. Mais si je ne suis pas la seule que cela titille, c'est que ton attitude peut cacher quelque chose.


---
Jnst a écrit:

J’hésite presque à te faire confiance et à foncer sur Gandalf afin d’avoir des réponses et sur lui et sur toi


Au moment où tu as envoyé ce post, j'avais déjà dit que je ne voulais plus voter contre Gandalf. ('"En fait , je ne crois pas voter contre Zanzibar ou Gandalf , même si tu votes contre eux. ")
Pourquoi as-tu cherché à me relancer contre Gandaf ?
Ca ressemble quand même à une tentative d'influence car visiblement cela t'embêtait que j'aillle fouiner du côté de D'A.


---
Jnst a écrit:

Mes suspects étaient annoncés : Croc Bleu, Zanzibar, Laure et Locke !

Alors pourquoi , tu avais voté contre Gandalf avant de quitter le site en début de soirée.
(J'avais dit que je ne votais pas Gandalf , donc ne me dis pas que c'est pour regrouper les votes)


---
Jnst a écrit:

Ce qui veut donc bien dire que j’étais prêt à changer mon vote ! Si tu m’avais dis que c’était d’A en somme, je n’aurais pas cherché à comprendre


Non, c'est toi qui déforme la vérité , Jnst.
J'avais dit que j'avais voté contre D'A.
Cela faisait 3 heures que j'avais annoncé mon vote !
Si tu voulais grouper les votes , il fallait voter D'A avant de partir vers 19h30.

Et puis, si tu voulais en savoir plus sur moi , pourquoi ne pas avoir voté contre D'A ... tu aurais pu vérifier si je sermonnais un compère ou non.
En suivant ta logique , c'était quand un vote normal.


---

Jnst a écrit:
Apriori il n’y avait que toi à la base qui voulait voter Gandalf ! C’est toi qui as entraîné tout le monde et tu as l’audace de dire après que tous les autres voulaient voter contre lui ?


Si tu relis toutes les interventions, même des villageois morts avaient trouvé les intervention de Gandalf étranges; donc , non, je ne suis pas la seule.
Mais au cours de la journée dernière , plusieurs personnes avaient dit trouvé Gandalf louche , plusieurs personnes avaient dit le placer dans leur suspect.
Si j'étais louve, j'aurai laissé faire le débat et le bûcher.



Explique moi , quel intérêt un loup peut avoir à agir comme je l'ai fait ?
Enfin, si tu étais villageois , tu serais le premier à te poser cette question. Que je sois suspecte , je peux le comprendre.

Mais clairement Jnst , tu es beaucoup trop sûr de toi dans tes accusations. Un villageois devrait un minimum se poser des questions et essayer de comprendre. Alors que toi , dès ton premier post , tu n'agis pas "pour comprendre" comme un villageois , mais pour charger au maximum un suspect et l'envoyer au bûcher.





---







@ D'A

C'est dans ton droit de voter contre moi , pas de souci.
Mais quand nous discutions sur le forum , au jour dernier, tes réponses ne laissaient pas transparaître que tu puisses vouloir me soupçonner. Ni même que tu avais déjà voté contre moi.
C'est ton troisième vote sans une explication sérieuse au préalable.
Pourquoi ce vote aucunement justifié ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
D'A
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 3290
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai édité mon message pendant que Ladyhawke répondait, je n'ai pas encore lu sa réponse, mais je tenais à le signaler pour ne pas créer de confusion. Je reviens après manger.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère amie, Sourire

Autant pour moi en ce qui concerne Locke, j’avais retenu que les foudroyés n’étaient pas annoncés dans les règles et je suis resté sur ça. Si je fais des erreurs, je l’admets.


Et pour tout ce que tu relances ensuite, en gros j’y ai déjà répondu dans l’intervention précédente que tu essayes malhabilement de casser :

Concernant Gandalf et les "propos atténués", je lui ai répondu dans mon intervention. Ce que toi tu remets en avant, c’est la différence entre mon « coup de gueule » du premier jour pour le vote du capitaine et le jour 02 où je trouvais tout à fait normal d’être sur une ligne de conduite différente.

Concernant mon vote de Gandalf je ne dit rien de plus que toi, je le nuance, c’est tout.

Jnst a écrit:
Alors même si effectivement juste avant de partir tu étais plutôt lancé sur d’A à ce moment, j’ai préféré te dire que je partais plutôt sur Gandalf. J’ai ensuite voté pour le bûcher.


Je t’ai pas relancé, j’ai décidé de te faire confiance tout en ayant un doute sur d’A voilà tout. Car oui j’avais et j’ai toujours un doute sur d’A, pardonne moi d’avoir un avis sur la question. Et donc, oui j’ai voté Gandalf en toute sincérité pour suivre ton avis et ton « je ne crois pas » me permettait, il me semble, de pouvoir malgré tout apporter un peu de moi dans ce choix. Et non, je ne déforme pas la réalité quand je suis revenu en fin de débat, la retranscription parle d’elle-même : j’ai demandé si il fallait changer mon vote sans avoir eu connaissance de ce qui s’était passé après mon départ. Tu m’as dis qu’il subsistait un doute entre D’a et Gandalf et j’ai donc trouvé logique de garder le vote que j’avais déjà effectué ! Ma demande à ce moment ne s’adressait d’ailleurs pas qu’à toi. Si Cardowen, Cyril ou toi m’avais donné un nom, j’aurais suivit ce nom sans me poser de question.

Concernant le « en savoir plus sur toi », mon intention concernait de nouveau plus d’A que toi en finalité. Au jour précédent, j’avais et je le répète confiance en toi ! Je ne te pensais pas malfrat ! Et donc mon objectif premier n’était pas du tout d’en savoir plus sur toi mais de savoir en mon âme et conscience si je votais d’A ou Gandalf afin d’optimiser mes chances d’envoyer un malfrat au bûcher.

Et je suis désolé, mais pour moi, sans ton intervention, Gandalf n’y passais pas au bûcher. Tu te focalises là-dessus mais cites moi les noms au jour précédent qui sans ton intervention partait dans cette optique ?
Donc le matraquage de ton argumentation « si j’étais louve j’aurais laissé faire » ne tiens tout simplement pas la route.

J’irais un peu plus loin dans ma réflexion: Après avoir écouté ceux qui sont déjà intervenus ce jour, je penche plutôt à présent sur le fait que d’A est également innocent et qu’en définitive que ce soit l’un ou l’autre qui y passais, tu réussissais de toute façon ton coup. Là, c’est Gandalf et du coup tu mises tout là-dessus. ça aurait été d’A, j’imagine qu’en ce moment on parlerait de la bêtise qu’on a fait en ne votant pas Gandalf.

Et oui, je suis sûr de moi. Vu comment je me suis fait berner honteusement durant toute cette aventure la seule chance que j’ai de renverser la situation est d’envoyer un malfrat au bûcher. Donc oui, je compte bien ce jour « m’acharner ». Si c’est la dernière action qu’il m’est donné de réaliser sur cette aventure, j’aurais en parti accompli mon devoir. J’espère vraiment que les villageois comprendront par eux-mêmes en analysant la situation.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 3290
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:

C'est dans ton droit de voter contre moi , pas de souci.
Mais quand nous discutions sur le forum , au jour dernier, tes réponses ne laissaient pas transparaître que tu puisses vouloir me soupçonner. Ni même que tu avais déjà voté contre moi.
C'est ton troisième vote sans une explication sérieuse au préalable.
Pourquoi ce vote aucunement justifié ?

Je n'ai jamais voté en m'expliquant au préalable, mais je l'ai toujours fait ensuite, ce qui n'est pas le cas de chacun d'entre nous. Je découvre que tu votais contre moi, trois heures avant la fin du vote, c'est bien, pourquoi as-tu changé d'avis? Ne me fais pas croire que c'est jnst qui t'as fait changer d'avis, alors que maintenant tu cherches à l'enfoncer.

Tu veux savoir contre qui se portera mon prochain vote, il y a encore de fortes chances que ce soit contre toi. tu votes dans le tas et tes retournements de dernière minute ne te rendent pas vraiment crédible. Je ne retiens qu'une chose de tes posts : "il faut voter contre les loups", quelle déduction.
Vu que je me plante grâvement depuis le départ, cela te laisse de grandes chances de t'en sortir, je te l'espère si tu es vraimment villageoise.
Je ne suis ni un loup, ni un meneur, je veux juste survivre pour essayer de sauver le village (enfin, ce qu'il en reste). Point!
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jnst


L'erreur est humaine. Pour un loup garou , ça fera donc une demie erreur donc. Clin d'oeil


Jnst a écrit:
Je t’ai pas relancé, j’ai décidé de te faire confiance tout en ayant un doute sur d’A voilà tout.

Si tu m'avais fait confiance , tu aurais voté D'A. Je l'avais assez répété.
Quand tu as voté Gandalf ,je venais de te dire de voter D'A.
Et sur quelle base me faisais-tu confiance ? Même si tu mepensais villageoise, cela me rendait-il infaillible?
T'es hyper exigeant comme gars ! Cyril , tu lui dis qu'il n'est pas louche avec ses votes contre des villageois, mais quand c'est moi , tu me sacques !
Et ce n'est pas du manque d'objectivité à mon avis. Tu profites juste de mes erreurs pour chercher à m'envoyer au bûcher.

Quand tu es arrivé dans les dernières minutes , tu as en effet demandé où nous en étions ,et s'il fallait que tu changes ton vote. Tu as précisé avoir voté déjà contre Gandalf.
Je ne t'ai pas donné de "conseil" , ou quoi que ce soit.
Je t'ai juste dit où nous en étions dans la conversation.
Là , c'est toi qui dit que tu maintenais ton vote contre Gandalf.

C'est ensuite moi , qui ait fait la bourde de changer mon vote (en fait , cela n'aurait rien changé sur l'issue du bûcher - Gandalf avait les votes de Fleur , Cyril et toi - ni sur le déroulement de cette journée, je crois, sauf que je ne me serai pas faite bernée ).


Jnst a écrit:
mais pour moi, sans ton intervention, Gandalf n’y passait pas au bûcher.

pour moi, sans ton vote , Gandalf n'y passait pas au bûcher.
Cela ne fait pas de toi un loup. Tous les villageois ont le droit à l'erreur, même le capitaine.
Ce qui fait de toi un loup , c'est que tu adaptes les événements à ta convenance.



---


Bref , mais je crois que ça suffit.
Je passe mon temps à radoter pour remettre les événements dans l'ordre et dans leur contexte , tandis que tu ne cesses de déformer chacun de mes propos.
Moi , j'en suis encore à relire tes posts en me demandant si quelque chose m'échappe.
Toi tu refuses le débat et l'ouverture d'esprit.
Si tu as d'autres questions ou points à éclaircir , j'y répondrai avec plaisir. Mais si tu sais déjà que tu ne changeras pas d'avis, c'est pas avec moi qu'il faut discuter en ce cas , car tu ne me convaincras pas que je suis louve. Si tu veux voter , vas-y.


---


Juste un petit mot à la Sorcière.
C'est peut-être le dernier bûcher.
Si elle est villageoise, il vaut mieux qu'elle se dévoile.
Aussi longtemps qu'elle se taira , on la prendra pour un loup, et on pensera que la voyante est villageoise (l'histoire des 3 jours d'attente entre deux énigmes).
A ce stade de la partie , c'est important.

C'est aussi important car entre la Sorcière , l'Ancien , et la Voyante , il ne peut y avoir au max, qu'un seul loup.
Par exemple, si D'A se revendique Sorcière , et si Jnst continue à laisser entendre qu'il est Voyante ( il n'a pas contredit D'A) , il est clair et net qu'ils ne peuvent pas être loups tous les deux.



---


Laure, je la pense villageoise. Pas pour ses argumentations de vote. Mais en fait , c'est très basique. Narcisse dit qu'il la pense innocente. Soit Narcisse est villageois, et dans ce cas , il ne se mouillerait pas à la légère pour innocenter quelqu'un. Soit Narcisse est loup , et c'est tout à son avantage d'innocenter une personne qu'il connait IRL pour l'avoir "dans sa poche".

Zanzibar est de plus en plus active, ça reste un peu couci-couça. J'ai moyennement apprécié qu'elle participe à l'"interrogatoire" de D'A au jour dernier, tout en faisant un vote isolé. Cela donnait vraiment l'impression de chercher à enfoncer quelqu'un tout en ne voulant pas se mouiller. Mais je ne peux m'empécher de trouver un peu de franchise dans ses posts.

Fleurviolette , je commence à revenir sur mes premières impressions. La veille , elle m'a clairement reproché de vouloir voter contre D'A , tout en mettant Gandalf de côté. Soit , c'est son droit de penser ainsi. Penses-tu que j'aurai du suivre mon instinct ,Fleur ?
Sinon, ton dernier post est un peu contradictoire. Tu montres Zanzibar du doigt, tu crains Narcisse et ton avis est très flou sur Laure.

Cyril ... plus c'est gros , plus ça passe. C'est un peu ce que je commence à me dire à ton sujet. Alors que nous discutions avec D'A , tu avais déjà envoyé ton vote contre Gandalf. Je me demande du coup , à quoi servaient tes questions à D'A ? L'enfoncer , ou lui donner la possibilité de se défendre ? Pourquoi dire que tu penses Gandalf innocent alors que tu avais voté contre lui depuis longtemps ?
Une question : pourquoi dis-tu qu'il doit y avoir un loup entre Jnst et moi ? Pourquoi pas deux villageois ?

Janabis , j'avais une super mauvaise impression la veille même si cela n'aurait pas entrainé un vote. Surtout que j'avais trouvé que tes interventions visaient plus à me discréditer puisque tu ne votes même pas contre moi au final. Aujourd'hui , je vais attendre un peu.

Narcisse, couci-couça. Je n'arrive pas à lui faire totalement confiance , car ses soupçons ou innocentages sont en général issu de sentiments qui lui sont propres et peu développé (soupçons sur les joueurs d'une autre partie, bon feeling sur une connaissance IRL).

Croc-Bleu . Ben difficile de se faire un avis.J'aimerai bien l'entendre davantage.Pour l'instant , je me dis qu'il fait plus une cible facile qu'autre chose.

D'A , j'ai pas vraiment changé d'avis. Pour moi , il a été écarté du débat au jour dernier et le vote dernière minute de Jnst ne pourrait avoir comme raison que de lui sauver la mise.

D'A a écrit:
trois heures avant la fin du vote, c'est bien, pourquoi as-tu changé d'avis?
Je l'ai expliqué en long , en large , et en travers au jour dernier. Pourquoi m'obliges-tu à me répéter ?
Je l'ai fait car tu te planquais pendant que des innocents étaient lynchés .
Ensuite , j'avais annoncé vouloir voter contre toi dès le 15 Fév 2012, 23:47 . Soit 22h avant le bûcher.

Ah , j'ai failli oublié Jnst Clin d'oeil
Avec qui penses-tu que je puisse être louve ? pour toi, , je dirai D'A (sur qui j'hésitais mais qui vient de s'enfoncer en s'engouffrant sur un vote facile) , après j'avoue que j'hésite. Peut-être Fleurviolette et Cyril , mais je reste un peu sur mes gardes envers Janabis et Narcisse.

Ce sont des impressions de début de bûcher. Je préviens qu'il est possible que cela évolue suivant les échanges au cours des prochaines 48h. ( Je préviens, vu que l'on me le reproche)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 5530
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ladyhawke"]

Sinon, j'ai quelques questions pour que tu puisses analyser la situation de la veille.
Contre qui je voulais voter ? D'A
Contre qui Jnst voulait voter ?croc bleu
Contre qui Jnst voulait que je vote ? il l'a pas dit
Contre qui tu voulais voter ? ca dépend du moment de la journée
Contre qui tu voulais que je vote ? D'A mais vote grouper mais tu suivrai le groupe



je vous pense tout les deux innocents ( ladykhake et jnst )
Je vais pas te jeter la pierre , j'étais d'accord avec toi pour le vote grouper et le vote contre gandalf , je suis la premiere fautive dans la mort de gandalf ....( et même la plus grande )

la dernière minute > dans le sens ou personne n'étant sur ce qu'il avais a faire ( sauf toi ) et que j'avais ( en temps irl peu de temps ) qq minute pour me décider j'ai préfère dire mon vote parce que j'étais persuader


par contre il faut a tout prix ne pas se tromper de cible pour ce bucher .... trouver les loups

je suis la pire villageois qui soit je fonce contre les innocents sans aide des loups ......

il y a un truc qui m'échappe la ... mais j'arrive pas a voir quoi

Zanzibar : je l'ai déjà dis pourquoi

jnst ,ladyhawke > vous voulais a tout prix trouver les loups que vous pouvait pas être loups vous même ....

Cyril , Janabis > ils aident le village (aussi bien que moi ) mais essaye

laure > n'explique rien et le pourquoi de ces votes

narcisse > je le dis et redis , j'innoncent sur des bases bien fragiles et non vérifiable et il vote contre laure qu'il dis qu'elle est villageoise

Croc bleu : j'en sais tellement peu que je peux rien dire sauf on sais rien mais on essaye d'aide le village

D'A > se faufile comme une anguille , le pourquoi du parce que , toujours pas de réponse


et la comme j'ai des certitudes mais je veux être sur de qui on cible pour être sur d'avoir un loup et pas un villageois .... ca serai bien

*se demande si elle ne sais pas tromper en voulant aller dans cette société de décryptage *

on a vraiment pas le droit d'appeler un ami ????... non ?? la société crytis est vraiment dur ..... pppfff ... j'ai vraiment besoin de cet emploi sinon j'aurai déjà démissionner



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1698

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

LadyHawke a écrit:
Pourquoi dire que tu penses Gandalf innocent alors que tu avais voté contre lui depuis longtemps ?

Je n'avais pas voté contre Gandalf depuis longtemps. J'ai changé mon vote contre Gandalf, cinq minutes avant la fin du bucher..
Pour la simple et bonne raison que je lui avait demandé de poster en deux fois ou plus. Ce qui aurait aidé à se faire une opinion de lui. Le fait qu'il ne post pas m'a fait penser qu'il pouvait la jouer planqué. Et avoir besoin d'une heure trente pour écrire un post.. -_- Après je comprend sa déception de se faire lyncher après avoir passé une heure et demi à faire un post.
Plus dur en est une fois de plus le fardeau à porter sur mes épaules.

LadyHawke, la question n'est plus de savoir qui est responsable de la mort de Gandalf..

La vérité c'est que parmi mes 6 suspects, il n'y en avait pas forcément un moins louche que l'autre à mes yeux. Donc oui, choisir entre eux a été très dur.
D'A, Laure, Zanzibar, Croc Bleu, Gandalf. (pourtant j'avais mis de côté croc bleu et gandalf.) (j'ai changé d'avis et je n'aurais pas du.) (enfin c'est toujours plus facile à dire une fois qu'on a le résultat du bucher.)
LadyHawke a écrit:
Une question : pourquoi dis-tu qu'il doit y avoir un loup entre Jnst et moi ? Pourquoi pas deux villageois ?

Ou ai-je dis qu'il y avait forcément un loup entre toi et JnSt ? J'ai dis que pour l'instant s'il devait y avoir un loup entre Jnst et toi, je penserais plus que c'est toi. ("s'il devait y avoir" = hypothèse, aucune certitude.) Maintenant vu comment JnSt t'accuse aujourd'hui, j'en déduis qu'il est la voyante et qu'il ta sondé louve. C'est d'ailleurs pour ça que je lui demandait confirmation. De la même manière que le fait qu'il me gardait dans ses feelings neutre positif hier plutôt que de m'incorporer dans ses suspects m'a de suite fait penser que ça pouvait être du au fait qu'il m'est sondé villageois. Car mis à part ma participation, il n'y a pourtant pas grand chose qui puisse faire penser aux villageois que je ne sois pas loup.
Et je ne comprendrais pas quel intérêt aurait un loup à me passer autant de pommade alors que je suis un suspect de choix au bucher, au même titre que D'A apparemment. (Si JnSt est loup, alors il aura vraiment très très bien joué !!) (son bluff de voyante, son implication du tout début jusqu'à la fin) (non sérieux chapeau bas si c'est le cas !)

Maintenant JnSt a répondu à ma question, il a dit non pas qu'il te pensait louve mais qu'il te savait louve et j'aurais tendance à le croire. Parce que si tu étais villageoise, tu aurais vu qu'il t'accusait d'être louve avec certitude et donc sans aucun doute. Et donc que tous les deux vous ne pouvez pas être villageois. Il y a forcément un loup parmi vous deux. Je dirais même qu'il n'y a forcément qu'un seul loup entre vous deux et que l'autre est villageois. (car les loups sont 4, il n'y a pas de couple mixte et ils ont tous intérêt à se serrer les coudes et à voter groupé aujourd'hui; et non pas à s'entre-accuser.)

Même si je ne pense pas être le mieux placer pour dire ça, et encore moins pour convaincre le village à voter contre la bonne personne et à ne pas faire d'erreur. (vu qu'il me semble évident que n'importe quel villageois qui à ne serait-ce que l'ombre d'un esprit critique devrait avoir compris que je pu le loup à 3 milliards de kilomètres. Pourtant, incroyable mais vrai je suis bien villageois.)

Je le dis quand même aujourd'hui il faut absolument tuer un loup! Et aujourd'hui le village doit voter ensemble et sur la bonne personne. Cà signifie que les six villageois restants doivent cibler un loup.
Si JnSt est bien villageois-voyante ce que je pense alors le village peut se permettre de se tromper d'une voix. C'est à dire que sur six joueurs, cinq doivent voter correctement et ensemble sur la même personne.
Vu que les loups auraient alors 4 voix +1(voix du villageois se trompant) et le village 4 voix + 1 voix double = 5 vs 6 mort du loup.

Si JnSt est loup alors les six villageois doivent voter contre lui et aucun droit à l'erreur n'est possible.

LadyHawke a écrit:
Jnst continue à laisser entendre qu'il est Voyante ( il n'a pas contredit D'A) , il est clair et net qu'ils ne peuvent pas être loups tous les deux.

< Mdr tu as donc bien relevé que Jnst laisse entendre qu'il est voyante, il t'accuse de t'avoir sondé louve et qu'elle phrase tu sors
LadyHawke a écrit:
Une question : pourquoi dis-tu qu'il doit y avoir un loup entre Jnst et moi ? Pourquoi pas deux villageois ?


Je pensais que tu n'avais pas vu.. mais là tu confirmes que tu as bien vu sa revendication... Et pourtant tu penses qu'aucun de vous deux n'est loup; comme c'est étrange..

De plus rien ne nous dit que c'était D'A qui a obtenu la potion de mort et quand tant bien même il l'aurait obtenu rien ne nous prouve qu'un des deux serait loups, les deux pourraient très bien être villageois. Et l'ancien pourrait très bien lui aussi être villageois. Tous dépend de s'il y a un loup au moins qui est fort pour trouver les énigmes. S'il y avait quatre loups comme moi, alors même au bout de la 100 ème énigmes ils n'auront toujours aucun pouvoir. (attention je dis pas que je suis loup, ce n'était qu'un exemple) (j'aurais pu dire que si tous les villageois étaient comme moi, alors le village n'aurait a l'heure actuel aucun pouvoir et les loups en aurait peut être un.)

LadyHawke ne fait que se défendre, ce qui est étrange c'est quel suspecte Jnst et qu'en même temps elle fait tous pour le convaincre qu'elle n'est pas louve..
Même chose elle soutient mordiccus que D'A est loup pourtant elle sort une phrase : "c'est ton droit de voter contre moi..." mais pourquoi tu ne l'avais pas annoncé. (Attend c'te blague, si D'A est bien villageois, c'est un peu logique qu'il vote contre toi, après ce que tu as essayé de faire.. à savoir appeler tous le monde à voter contre lui.)

Bref le rôle d'un villageois c'est pas de convaincre ses suspects qu'ils ont tord mais bel et bien de réussir à rallier ses alliés à sa cause.

En tous cas si LadyHawke est bien louve, ça va être cool si les 4 loups votent groupé sur Jnst, le village à encore ces chances de gagner !! Et si Jnst est loup, bah là.. Je ne pourrais que le féliciter..

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fleurviolette

Fleur a écrit:
jnst ,ladyhawke > vous voulais a tout prix trouver les loups que vous pouvait pas être loups vous même ....
Si tu es villageoise,je comprends que tu souhaites ne pas forcément devoir prendre parti si tu hésites.
Mais il va falloir le faire.
Est-ce que c'est possible que tu votes contre Jnst ou moi même uniquement (enfin, une préférence pour Jnst Clin d'oeil ) ?
Je crois que c'est important de prendre position à ce bûcher.


----

@ Cyril

Tu es tellement sûr de gagner que tes posts respirent la jubilation à outrance . Clin d'oeil

Avant de te répondre , je voudrais dire que je te crois loup. Disons avec une assurance de 95%.

Cyril a écrit:
LadyHawke ne fait que se défendre, ce qui est étrange c'est quel suspecte Jnst et qu'en même temps elle fait tous pour le convaincre qu'elle n'est pas louve..

Si je réagis à ton post , j'aimerai que tu évites de me répondre ce genre de truc ensuite.
Parce que je voudrais réagir à ton post accusateur pour que tout le monde puisse lire ma réponse et ma défense ( c'est pas toi que je veux convaincre).
Je peux en même temps te soupçonner, expliquer pourquoi et répondre à tes remarques pour défendre ma vérité.
C'est possible ?

De la même manière , c'est pas Jnst que je cherche à convaincre en lui répondant, mais les futurs lecteurs. C'est ce qu'on appelle un débat.

---

Cyril a écrit:
Je n'avais pas voté contre Gandalf depuis longtemps. J'ai changé mon vote contre Gandalf, cinq minutes avant la fin du bucher..
Pourtant , c'est bien toi qui a dit :
A 21h24, Cyril a écrit:
D'A si tu ne réponds pas à la question je change mon vote contre toi.

En quoi as tu essayé d'aider Sylph ? (s'il te plait)
Ce qui signifie que tu avais déjà voté contre Gandalf bien avant la fin du bûcher.
Pourquoi prétends-tu l'inverse maintenant ?

C'était bien du cinéma ton hésitation à voter au jour dernier.

---

Cyril a écrit:
LadyHawke a écrit:
Une question : pourquoi dis-tu qu'il doit y avoir un loup entre Jnst et moi ? Pourquoi pas deux villageois ?


Je pensais que tu n'avais pas vu.. mais là tu confirmes que tu as bien vu sa revendication... Et pourtant tu penses qu'aucun de vous deux n'est loup; comme c'est étrange..
Non , c'est pas étrange du tout . Tout dépend de comment tu présentes les choses.
1. A 16h32 , tu dis "Pour l'instant s'il devait y avoir un loup entre Ladyhawke et JnSt, à mes yeux ça serait plus LadyHawke. "
2. A 18h06 , Jnst dit "Cyril je sais que ladyhawke est louve !"
3. A 23h29 , je te demande pourquoi à 16h32 tu es de suite parti sur l'idée qu'il pouvait y avoir un loup entre Jnst et moi. Il n'y avait pourtant encore aucune allusion de la part de Jnst.
Contrairement à toi , Zanzibar a eu une réaction très saine, puiqu'elle nous a vu loups tous les deux au moins, pensée la plus normale qui soit pour un villageois.

Le fait que dès ton premier post , tu partes sur le principe qu'il peut y avoir un villageois/un loup entre Jnst et moi , me laisse penser que tu savais très bien que le débat allait être lancé dans ce sens. Donc anticipé dans votre meute.
Commele fait que tu lui demandes s'il est voyante ... m'enfin ! Depuis quand on pose cette question sans se faire soupçonner en retour. Tu t'en fiches simplement en fait.


---

J'ai l'impression que tu es tellement sûr de toi , que tu ne fais plus vraiment attention à ce que tu dis , à ce que tu lis.

J'ai lu aussi de ta part , des remarques plutôt désagréables, car soit tu ne me lis , soit tu inventes ce que tu veux.
Depuis le début de la journée , je soupçonne Jnst et j'argumente pourquoi il est loup. Il y a 48h de débat , je gère cela à ma manière.
Il est parfaitement inutile que je l'attaque sur sa pseudo revendication de voyante pour l'instant, puisque rien n'est prouvable. D'abord , j'attends la sorcière se manifeste.

Il est voyante ? Possible ... mais il n'y a que toi et D'A à l'avoir dit
Il m'a sondée ? Peut être ... mais ça m'étonnerait
Je suis louve ? NON
Il est loup ? OUI , certainement.
Mais c'est pas en l'écrivant 50 fois , que je vais convaincre qui que ce soit, et surtout pas les loups avec qui je discute , comme lui ou toi. Donc, je l'explique autrement.
Enfin, moi , c'est ma façon de jouer.



---

Cyril a écrit:
vu qu'il me semble évident que n'importe quel villageois qui à ne serait-ce que l'ombre d'un esprit critique devrait avoir compris que je pu le loup à 3 milliards de kilomètres
ou autrement dit " mouahah , vous êtes tous des crétins de ne pas avoir vu que je suis loup" C'est plutôt limite !!

---

Cyril a écrit:
Ladyhawke a écrit:
Jnst continue à laisser entendre qu'il est Voyante ( il n'a pas contredit D'A) , il est clair et net qu'ils ne peuvent pas être loups tous les deux.


< Mdr tu as donc bien relevé que Jnst laisse entendre qu'il est voyante, il t'accuse de t'avoir sondé louve et qu'elle phrase tu sors


J'ai pas tout compris , je pense qu'il manque un morceau.

Je n'ai jamais dit que Jnst laissait entendre qu'il était voyante .
C'est D'A qui l'a dit.
Jnst ne l'a pas contredit.
Et à ce que je sache, Jnst pourrait être voyante , et moi villageoise.

Cyril , tu peux arréter d'essayer de transformer mes phrases pour me faire dire autre chose que ce que j'ai dit ?


---

Bref , ton seul argument de me soupçonner , c'est de dire que Jnst est voyante , c'est bien cela ?
Mais tu ne remets jamais en question l'alignement de Jnst , même DES TON PREMIER POST.
Pourquoi tu ne cherches pas mes soit disant compères Cyril ?
Tu sais que ce ne sera plus nécessaire si je passe au bûcher ?

Juste une comédie préparée à l'avance ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
D'A
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 3290
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après une bonne "vraie nuit" qui me portait conseil, j'aurais plutôt eu tendance à te disculper, Ladyhawke. J'étais plutôt prêt à changer mon vote.
J'avais ce message dans la tête :
Citation:
Locke était villageois . Et devine comment je le sais Clin d'oeil


Je ne prendrais plus le risque de voter contre quelqu'un, simplement parce qu'il ne m'apprécie pas. Je veux plutôt voter contre quelqu'un qui n'aime pas le village et ses villageois.

J'ai lu et relu tes messages (et ceux des autres aussi). Généralement, tu as tendance à faire dans le roman, mais cette petite phrase tu l'as lancée toute seule. Alors que tu aurais pu éditer ton message précédant.
Peut-être fallait-il qu'on la voit mieux que les autres.

Et puis, dans l'introduction de Carabosse, nuit 4, je lis :
Citation:
Déjà, je tenais à vous signaler la demande suicidaire de l’un d’entre vous d’aller aux oubliettes sans y avoir été invité.
Il s’agit de Locke_Cole qui ne participait plus depuis deux jours.
Nous accédons donc à sa demande. Il était simple villageois.

Tu n'es pas plus voyante que je suis loup-garou.

Désolé, ce soir, je vous quitterai avant les votes. Mais en attendant, je vais confirmer mon vote contre toi.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

lol,mais j'hallucine.
Moi aussi j'hésite entre rire et pleurer là ! Ou pleurer de rire ^^

@ D'A

Mon pauvre petit loup , tu ne sais plus quoi inventer pour justifier ton vote contre moi Clin d'oeil


Jnst aussi a essayé de me prendre à défaut , pourtant , je n'ai jamais revendiqué quoique ce soit. Vous vous êtes donné le mot ?

Ladyhawke" a écrit:
Locke était villageois . Et devine comment je le sais Clin d'oeil

Le rôle de Locke avait été donné au moment de son foudroiement. N'importe quel villageois qui cherche à savoir fait attention à ce genre détail et lis les résultats de bûchers avec soin.
Or , à ce jour, Cyril ne l'a pas lu ( Jnst et toi non plus , comme par hasard).

Et si tu lis , pour de vrai cette fois , mes messages . Tu peux voir que
:
Ladyhawke a écrit:
@ Jnst

Mon cher ami , vous voyez que vous sautez sur n'importe quel prétexte pour me faire soupçonner ... Clin d'oeil
Il suffit de lire (c'est ce que font tous les villageois qui cherchent ...), sans plus.

Carabosse a écrit:
Déjà, je tenais à vous signaler la demande suicidaire de l’un d’entre vous d’aller aux oubliettes sans y avoir été invité.
Il s’agit de Locke_Cole qui ne participait plus depuis deux jours.
Nous accédons donc à sa demande. Il était simple villageois.



Donc, jamais je n'ai dit être voyante , et je ne le suis pas.
Par contre je suis villageoise , et moi , je lis tous les posts , même ceux de la meneuse.
Pas les loups apparemment (cf Jnst , Cyril et toi)

Alors venir dire que tu votes contre moi en inventant une fausse revendication ... bah bah bah ...
Tu vois , là tu t'enfonces , tu fais genre " je fais des quote de Ladyhawke pour montrer que je cherche" , mais tu ne prends même pas la peine de lire mes posts. Alors tu ne vas pas nous faire croire que tu cherches quoique ce soit.

Mais rassure-toi , la fin des votes , c'est demain. Donc tu as tout le temps de changer ton vote enfin ... Sourire






Note :
D'A a écrit:
Je ne prendrais plus le risque de voter contre quelqu'un, simplement parce qu'il ne m'apprécie pas.
Effectivement , c'est pas nécessaire .
1. C'est pas le but du jeu
2. C'est pas parce que quelqu'un te soupçonne qu'il ne t'apprécie pas. Ce sont deux choses différentes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1698

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

LadyHawke a écrit:
Parce que je voudrais réagir à ton post accusateur pour que tout le monde puisse lire ma réponse et ma défense ( c'est pas toi que je veux convaincre).
C'est bien là ton tord, car comme tu le soulignes si bien il reste quasiment encore 30 heures de débat et vu que je suis villageois, si tu n'es pas louve; c'est tous le village y compris moi qui doit voter contre Jnst, mon unique simple vote contre toi ferait alors définitivement perdre le village. (puisque les loups auraient déjà 5 voix à eux 4.) donc ça leur ferait 6 voix en tout.

Maintenant tu dis que j'avais voté dès le début contre Gandalf mais tu n'en sais strictement rien. J'avais pré-voté contre Zanzibar et j'ai changé mon vote contre Gandalf à la toute fin. Bref j'aime moyennement comment tu crois tous savoir.


LadyHawke a écrit:
Tu es tellement sûr de gagner que tes posts respirent la jubilation à outrance .
Si un loup ne meurt pas à ce bucher je perd la partie comme les cinq autres villageois. Tes accusations 100% gratuite tu peux te les garder.

LadyHawke a écrit:
Contrairement à toi , Zanzibar a eu une réaction très saine, puiqu'elle nous a vu loups tous les deux au moins, pensée la plus normale qui soit pour un villageois.
C'te blague !!! Genre deux loups qui vont s'affronter dès le début du jour alors qu'ils n'ont plus qu'un villageois à envoyer au bucher pour gagner. C'est clair que sa pensée qui disait que les quatre votants contre Gandalf étaient loups, c'est vachement recherché et très sain.

LadyHawke a écrit:
Je suis louve ? NON
Il est loup ? OUI , certainement.
Mais encore la grosse blague de l'année !! le certainement est trop fort quoi !! Il se dit voyante et t'a sondé louve. et toi tu dis : il est loup : oui, certainement. Si tu n'es pas louve il a juste 100% de chance d'être loup. Donc trop fort comment tu rajoutes un certainement (genre c'est pas sur.)

LadyHawke a écrit:
Il m'a sondée ? Peut être ... mais ça m'étonnerait
Re lol. S'il est loup voyante, je vois pas en quoi ça t'étonnerait qu'il t'ai sondée. Le problème c'est que un villageois ne ferait pas ce que tu fais LadyHawke. Il affirmerait tous simplement que Jnst ne peux être que loup sans aucune incertitude ! C'est ce que fait Jnst aujourd'hui. Il le fait des le début et toi, tu te défends comme tu peux (bien mal à mes yeux.)

LadyHawke a écrit:
Bref , ton seul argument de me soupçonner , c'est de dire que Jnst est voyante , c'est bien cela ?
Non, le problème n'est pas que Jnst se dise voyante, car à mes yeux il pourrait très bien être loup-voyante; le problème c'est que tu ne dis pas : " Jnst est loup à 100%, il faut que tous le village vote contre lui !" Tu dis que Jnst est probablement loup (certainement loup) alors que si tu n'es pas louve, il ne devrait y avoir aucun doute !

LadyHawke a écrit:
Si tu es villageoise,je comprends que tu souhaites ne pas forcément devoir prendre parti si tu hésites.
Mais il va falloir le faire.
Est-ce que c'est possible que tu votes contre Jnst ou moi même uniquement (enfin, une préférence pour Jnst Clin d'oeil )
... _-_

Et puis ça sert à rien d'utiliser les majuscules, de souligner, de mettre en gras. Tu n'auras pas plus de crédit à mes yeux. A chaque fois que j'ai vu les majuscules être utilisé c'était par des loups et c'est arrivé une fois avec moi, une fois avec Kia.

Et si tu es effectivement louve et que les 3 autres loups ont décidé de voter groupé avec toi, alors oui je jubile parce qu' alors le village a encore toutes ses chances de gagner et rien ne pourrais me faire plus plaisir.

Tuer enfin un loup à ce bucher, et après envoyer les 3 derniers le rejoindre !!


LadyHawke a écrit:
ou autrement dit " mouahah , vous êtes tous des crétins de ne pas avoir vu que je suis loup" C'est plutôt limite !!
Ou autrement dit, n'importe quel villageois qui ne connaîtrait pas ma façon de jouer comme c'est le cas pour Jnst ou d'autres nouveaux joueurs, se poserait la question de savoir si je ne suis pas loup.
J'aime de moins en moins tes raccourcis LadyHawke. Et j'ai de moins en moins envie de croire que Jnst pourrait être loup.

Car oui dès le début, j'ai dit : s'il devait y avoir un loup entre vous deux, ce qui signifiait bien qu'il pouvait ne pas y en avoir. Si Jnst avait répondu, je la pense louve, alors j'aurais très bien pu dire : il n'y a peut être aucun loup entre les deux.
Maintenant Jnst à répondu je la sais louve. Donc il y a forcément un loup entre vous deux. Et pour l'instant, désolé mais c'est vraiment pas Jnst qui m'apparait être le loup entre vous deux.

Maintenant si tu es louve, c'est normale que tu défendes puisque tu es très proche de la victoire. Et si tu arrives à mettre le doute chez deux villageois, la meute à gagné.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 3290
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:

Mais rassure-toi , la fin des votes , c'est demain. Donc tu as tout le temps de changer ton vote enfin ... Sourire

Oui, je viens de le voir, je m'étais installé dans la routine, ma petite louve (permet moi de te retourner ton compliment).

Qu'ai-je inventé? Le fait que tu désignes Locke comme villageois, distinctemment, dans un post avec une seule ligne! Cela ne te ressemble pas.
Sincèrement, pour l'instant, je ne pense pas à Cyril, ni a jnst, je ne pense qu'a moi! Comme toi, tu ne penses qu'a toi.
J'aimerai bien te croire, mais tu n'es pas convaincante, tu rentres dans le jeu que je signalais tout à l'heure. Celui du vote par dépit (soit un vote par aversion).

Maintenant, c'est sympa, y'a que toi et jnst qui participent (et Cyril) mais vos coups de gueule ne me concernent pas.
Pourquoi tu renvoies systématiquement dans leurs buts ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?

J'aimerai bien aussi voir d'autres réponses que celles de jnst, Cyril et toi :
Narcisse & janabis, qui ne disent rien.
fleurviolette, je ne cerne pas.
Laure & Zanzibar qui se sont regroupées en début de journée pour ne plus rien dire ensuite ("je crois qu'on a notre meute").
Croc-bleu, éternel absent.

Le message, furtif, de Zanzibar me semble plus convaincant que toutes les lignes que tu as écrites.
Maintenant, pour être franc, je vais devoir faire confiance à ceux qui ne disent rien.
Enfin, aujourd'hui, faut pas se planter! C'est peut-être le seul point sur lequel nous sommes d'accord.

Bonsoir.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma tendre amie,

Je suis d’accord pour dire qu’à force on va tourner en rond. Je pense donc, sauf si tu m’y incites après, apporter mes dernières argumentations sur le sujet Gandalf/D’a

Ladyhawke a écrit:
Si tu m'avais fait confiance , tu aurais voté D'A. Je l'avais assez répété.


Ce qui est bien c’est que je n’ai qu’à reciter ce que je viens de dire :

jnst a écrit:
Jnst a écrit:
Alors même si effectivement juste avant de partir tu étais plutôt lancé sur d’A à ce moment, j’ai préféré te dire que je partais plutôt sur Gandalf. J’ai ensuite voté pour le bûcher.

Je t’ai pas relancé, j’ai décidé de te faire confiance tout en ayant un doute sur d’A voilà tout. Car oui j’avais et j’ai toujours un doute sur d’A, pardonne moi d’avoir un avis sur la question. Et donc, oui j’ai voté Gandalf en toute sincérité pour suivre ton avis et ton « je ne crois pas » me permettait, il me semble, de pouvoir malgré tout apporter un peu de moi dans ce choix. Et non, je ne déforme pas la réalité quand je suis revenu en fin de débat, la retranscription parle d’elle-même : j’ai demandé si il fallait changer mon vote sans avoir eu connaissance de ce qui s’était passé après mon départ. Tu m’as dis qu’il subsistait un doute entre D’a et Gandalf et j’ai donc trouvé logique de garder le vote que j’avais déjà effectué ! Ma demande à ce moment ne s’adressait d’ailleurs pas qu’à toi. Si Cardowen, Cyril ou toi m’avais donné un nom, j’aurais suivit ce nom sans me poser de question.


Toi qui aime le timing précis : a revenir sur les interventions d’hier, le seul moment où effectivement tu n’as cité que d’A en me demandant de voter contre lui est quinze minutes après mon départ annoncé. En revenant, comme je l’ai déjà évoqué je n’ai pas eu le temps de parcourir les débats d’où ma fameuse question :

jnst a écrit:
Je reviens mais je pas le temps de tout lire vu L'heure si je dois changer mon vote est-ce qu'on peut me faire un topo du vote groupé ?


Ta réponse est sans équivoque et je ne vois pas pourquoi tu essayes de dire le contraire :

Ladyhawke a écrit:
On hésitait entre D'A qui essaye de se justifier et Gandalf qui écrit son post depuis 1h30 ...


Il me semble que je ne suis pas aveugle : « On » / « D’A » « et » « Gandalf »
En revenant, je ne vois que ça. Donc normal il me semble que je reste sur Gandalf.

Et tu as beau essayer de me faire porter le chapeau pour Gandalf, je ne suis toujours pas d’accord. Sans ton intervention, quasiment personne, si ce n’est personne, ne votait Gandalf au jour précédent.

Et donc :


Ladyhawke a écrit:
Ce qui fait de toi un loup , c'est que tu adaptes les événements à ta convenance.

Et le
Ladyhawke a écrit:
Bref , mais je crois que ça suffit.
Je passe mon temps à radoter pour remettre les événements dans l'ordre et dans leur contexte , tandis que tu ne cesses de déformer chacun de mes propos.


Ne s’applique en fait qu’à toi. C’est exactement ce que je pourrais prononcer comme phrase à m’adressant à toi. Je ne déforme rien, j’expose tel que ça s’est passé.

--

Pour le reste de tes interventions, ta façon de te démener en avançant des arguments qui sont quasiment aussitôt réfuté permet de se faire une juste idée sur tes intentions. Tout comme des arguments abstraits tel que le fait de ne pas avoir relevé pour Locke ferait de toute personne qui ne s’en serait pas rendu compte des malfrats ! J’admire sincèrement la façon dont tu combats jusqu’au bout, mais ça sent quand même réellement la louve à court de cartouches.

L’essentiel est donc bien de voter groupé ce jour, c’est notre seul chance. Nos malfrats et plus particulièrement Lady seront cependant je le crains difficile à éradiquer si nous ne sommes pas soudé jusqu’au bout.

Ah, et j’ai failli oublier :


Ladyhawke a écrit:
Avec qui penses-tu que je puisse être louve ?


C’est fort de me demander ça. Je n’ai pas la science infuse et je suis pour l’heure toujours empreint de doute quand à tes compères. J’ai quelques petites idées, mais je les exposerais un peu plus tard en fonction des prochaines interventions. Je rajouterais juste que contrairement à ce que j’ai pu penser à un moment, la sorcière n’est pour moi pas louve.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 5530
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:
@ Fleurviolette
Si tu es villageoise,je comprends que tu souhaites ne pas forcément devoir prendre parti si tu hésites.
Mais il va falloir le faire.
Est-ce que c'est possible que tu votes contre Jnst ou moi même uniquement (enfin, une préférence pour Jnst Clin d'oeil ) ?
Je crois que c'est important de prendre position à ce bûcher.



[color=indigo]@Ladyhawke : j'ai pas le choix je dois prendre parti , donc je voterai contre jnst ou toi ... je sais pas encore qui .... un seul truc donc je suis sur ce que je suis entourer de loup .... mais qui .....

Que tu veuille que je vote grouper : j'arrive pas a savoir quand quel case le mettre : m'endormir pour que je vote jnst parce que tu es loup ou tu veux que je vote grouper pour avoir jnst qui est est capitaine et loup en même temps




On est tous d'accord il faut voter grouper ... mais qui .... surtout que les villageois sont des bourdes ( comme moi et les autres villageois ) et les loups aussi mais il faut faire la différence entre les deux et la j'y arrive pas

jnst /ladyhawke : je ne dirai pas pour l'instant contre qui je vote ... sauf si je vois un voyant rouge s'allumer d'un coup ( un déclic dans ma tête ) ... pour ne pas influencer les autres villageois ...ils doivent être aussi perdu que moi je préfère pas les influencer

et les autres : je vous laisse en paix , parce que cette journée est crucial


en plus mes super feeling part en fumée

a ce moment précis je ne sais pas qui n'ai pas loup


j'interviendrai peut être encore ce soir , mais pas sur demain , mais je lirai tout ce qui est dit avant de voter


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com