Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Pont Champignon
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 153
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 4698
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 21:00    Sujet du message: Jour 2 : Pont Champignon Répondre en citant




Les choses sérieuses commencent aujourd'hui avec cette course sur route.

Serez vous assez téméraires pour tenter de passer sur les arcs du pont champignon ou jouerez vous la sécurité en restant sur la route ?!

Quoi qu'il arrive, attention à la circulation !




Cette nuit
Balthy/Narcisse ont glissé sur une peau de banane.



Ils étaient, Pikachu et Pichu, simples villageois.



Pour rappel, Bixive/Maeglin, Fleurviolette/Kia, Janabis/Ysengrain, Jnst/Jonas, Mumus_Sept/Xinome partiront avec une voix en plus lors du bûcher !

Vous avez jusqu'à
mardi 20h pour débattre et voter par mp.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Évidemment tout le monde sait ce que je vais dire et désolée de lancer le débat mais... Seriously ??? Le maire qui décide de commencer par une nuit ??? C'est à dire par la mort à coup sûr d'un innocent ???


Bon... Sinon ça m'a donné envie de jouer... Le meneur... si tu m'entends Clin d'oeil

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas où est le soucis ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

C'est moi qui ai pris la décision, Naheul (Gaël ne m'a pas laissé le temps de consulter ma partenaire sur le sujet - j'ai dû prendre la décision très rapidement après avoir lu le MP qu'il nous avait envoyé), et oui, j'assume. J'ai dénombré pas moins de quatre absents pour la fin de semaine (Jana, Ysengrain, Xinome, Milambar) et perso, ce sont plutôt les non-votants ou les discrets qui ont attiré mon attention plus que les Kia ou Filendra, dont l'irritation m'a semblé honnête. Du coup, une journée sans ces quatre-là aurait été fort peu productive à mes yeux.

De plus, la journée s'est terminée en prises de bec fort agressives. Vous pouvez me le reprocher si vous voulez, mais j'avais pas du tout envie de poursuivre la partie dans cette ambiance délétère, surtout que je joue pour la première fois depuis l'été et probablement pour la dernière avant quelques mois, horaire oblige.

Donc bon, je ne retire pas énormément des débats du jour dernier. Notez toutefois que les prises de bec ont été intéressantes pour tester un peu les réactions, et à ce chapitre, j'aurais tendance à voir d'un bon oeil ceux qui s'en sont "vivement" pris à Elise (Kia, Filendra), un loup n'ayant pas nécessairement envie de se mettre de l'avant comme ça dès le début et de s'opposer d'entrée de jeu à un potentiel maire. Je mettrais Carabosse et Bixive dans le même panier pour l'instant (la première parce que je l'ai sentie réellement irritée hier, le second parce que je crois reconnaître les premiers balbutiements de son style villageois - et que ses réactions aux piques d'Elise m'ont semblé assez honnêtes hier).

En revanche, j'aime beaucoup moins ceux qui l'ont joué plutôt discret et sympa, sans se prononcer "contre" un candidat en particulier. J'aime jamais les messages genre "Ah, que de jolies candidatures, je crois qu'entre toutes, c'est X qui aura ma voix". À ce petit jeu, Jnst et Cyril attirent mon attention.

D'A m'intrigue d'un côté parce qu'il limite son choix de maire à l'enthousiasme des candidats (alors qu'il y a quand même plusieurs facteurs à prendre en compte), Lysine me rassure de l'autre par son "J'vous dis par pour qui je vote", qui m'apparaît plutôt décontracté. Naheul/Winter, je sais pas trop comment les prendre, si ce n'est que je trouve leur choix à la mairie surprenant. Les autres joueurs ne m'ont pas laissé d'impression distincte.

Je trouve le choix de Balthy/Narcisse particulier, en ce sens qu'ils n'avaient pas voté (et partaient donc avec une voix contre eux) et n'étaient pas nécessairement ceux ayant eu l'attitude la plus villageoise.

Ah oui, une chose: Winterspoon, partageais-tu les impressions de Naheul sur la candidature Bixive/Maeglin? Si la décision de vote finale n'appartenait qu'à toi (et que Naheul n'avait affiché aucune préférence), aurais-tu voté Bixive/Maeglin?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1756
Localisation: in curul tau

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

déjà, désolé pour le non vote d'hier, j'ai pensé (à tord) que Bixive avait déjà envoyé le mp du vote à Gaël. Il est clair que nous ne méritons pas d'être le maire dans ce cas là (même si nous ne l'aurions pas été avec notre vote).

Sinon, bravo à Elise et Solaris pour le poste de maire!
Pour moi, le fait de commencer par une phase de nuit n'est pas un signe de louvitude, puisque je le ferais systématiquement (pour ceux qui me connaissent IRL, c'est ma position et j'en ai jamais changé).
Je ne comprends pas la mort de Balthy et Narcisse car ils n'ont pas voté, et leur participation étant courte, ils pouvaient facilement se faire accuser ce jour.
A moins que ce ne soit pour réduire le nombre de binomes avec déjà une voix et donc espérer que ceux restant capitalisent plus de votes à ce bucher. Ce qui me ferait dire que les loups se trouvent plus du côté des votants.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuse également, à force de trop attendre mon co-pilote adoré et déconcerté par les tenues qu'il nous a choisit, j'ai laissé passé l'heure. Pour mon intervention d'hier, c'était juste pour manifester un signe de présence sans plus. Certainement pas pour crier à la "oooh jolie candidature" Clin d'oeil. Petite introduction en somme pour prévenir que j'attendais Jonas avec impatience et jusqu'en dernière minute pour prendre ma décision. Chose faite avec un talent tel que j'ai dépassé l'heure annoncée. Je rode un peu la voiture autour de la piste et je vous reviens pour livrer mes premières impressions.

- Pas énormément de temps pour ce soir, je prendrais le temps de bien tout lire pour intervenir demain -
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Premièrement, je tiens à m'excuser auprès du meneur, de ma coéquipière et de tous les joueurs car j'ai complètement oublié que les votes se terminaient à 19 heures en en plus je n'ai pas vu l'heure passer ! coup de marteau
De toute façon très honnêtement je ne savais pas pour qui voter ! Si Xinome semblait préférer le duo Solise/Elaris (Tire la langue), personnellement aucun candidat ne me satisfaisait pleinement.

D'un côté il y avait les maires actuels donc, qui ont fait une belle campagne mais honnêtement d'une part Elise maire c'est du déjà-vu, d'autre part je ne suis pas très fan de son côté très "rentre-dedans" parce que perso j'ai pas envie de me faire engueuler dès que je suis en désaccord avec elle !! ^^
De l'autre côté c'était Maexive, duo à la fois intéressant et dangereux, car difficile à cerner, et leurs remarques du jour d'élection m'ont inspiré la méfiance.
Enfin la candidature tardive et suspecte de Carabar, j'en ai déjà parlé.

***

@ Naheulbeuk :

Naheulbeuk a écrit:
Bon... Évidemment tout le monde sait ce que je vais dire et désolée de lancer le débat mais... Seriously ??? Le maire qui décide de commencer par une nuit ??? C'est à dire par la mort à coup sûr d'un innocent ???
Je trouve cette remarque très étrange. Car en plus des explications déjà données par Solaris et qui lui sont toutes personnelles, je pense qu'on aurait été bien en peine de trouver un loup au J1 sans aucun meurtre de nuit pour nous aiguiller. Sceptique

***

Justement concernant la mort de Balcisse/Narthy , alias Pikachu et Pichu, je comprends pour Narcisse à cause du fait qu'il a joué beaucoup des dernières parties et qu'il est allé assez loin, et avec Balthy ce sont des joueurs redoutables. Mais pourquoi viser un binôme qui avait une voix en plus à ce bûcher ? Et qui ne s'est pas beaucoup exprimé ? J'y vois un moyen de donner le minimum d'indices.
Tout le monde aurait pu commettre ce meurtre, mais cela semble pointer les maires car c'est eux qui ont décidé la phase de nuit, ainsi que les candidats puisque le binôme tué n'avait pas voté.
Cela réduit aussi le nombre de personnes ayant une voix de plus à ce bûcher. On peut donc se poser la question sur le nombre de loups dans ce groupe. Je n'en tire aucune conclusion pour l'instant, mais c'est intéressant d'étudier la stratégie de meurtre des loups pour commencer sachant qu'on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent - Sadique.

Par ailleurs si on se place sous un angle statistique, il est très très peu probable qu'il y ait plus d'un loup parmi les candidats. Voir aucun, ce qui est probable aussi. Sourire

Enfin je pense qu'il est intéressant de voir vers où vont se tourner les votes aujourd'hui : vers les joueurs les plus suspects ou vers ceux qui sont déjà handicapés d'un vote ? Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 4489
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'avoue avoir été moi aussi un peu surprise de voir que le couple de maire ait voulu commencé par une nuit plutôt qu'une journée.
Puis tout bien réfléchi, je me suis dit qu'ils voulaient certainement faire un bûcher par rapport à une première victime sinon c'est un peu faire une victime de bûcher au hasard.
Déjà quand il y a une victime, c'est pas facile mais sans rien, c'est encore plus dur.
Mais bon, ils auraient pu se dire aussi que la journée de candidature aurait pu être une première façon de se faire qq idées (pas pour ma part en tout cas).
Même si je me méfie d'Elise qui en étant louve aurait carrément osé faire cela, si on écoute Solaris que je n'ai pas la chance de connaître encore, je ne sais pas s'il serait capable de faire cela et il semblerait qu'il était le seul à avoir fait ce choix.
En tout cas il semblerait que l'explication du choix de commencer par une nuit ne soit pas la même que la mienne mais j'ai pas bien compris l'explication de Solaris avec les absents...

Sinon concernant le choix de la victime, les loups ont choisi un joueur régulier puis un qui revient d'une longue absence.
En même temps, on ne peut pas en tirer grand chose car c'est le cas de la majorité des couples en jeu dans cette partie.

Enfin, concernant la candidature à la mairie, j'ai été étonnée de la vexation d'Elise (pseudo vexation pour faire parler ou vraie vexation ?) parce que les joueurs n'annoncaient pas leur vote pour elle.
Je n'ai rien retiré de particulier si ce n'est que Zanzibar et moi n'avons récupéré que notre propre vote... on n'a pas d'amis....Ouiiiin !!!
Mais bon, je suis sure que si les absents avaient voté, ça aurait été pour nous et on aurait remporté la victoire haut la main !! Clin d'oeil

ok, j'ai fait un long post pour ne pas dire grand chose et surtout ne suspecter personne...

J'espère avoir un peu plus de matière lorsque les joueurs se seront plus exprimés.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 5827
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

déjà félicitation pour la maire elise et solaris


alors pour l'élection du maire c'est de ma faute ;kia m'a dis que j'avais la choix et mon choix se serai porter sur zanzibar/carabosse mais j'ai zapper l'heure ... donc je m'excuse auprès du mdj et des autres joueurs


une phase de jour ou de nuit a la fin > une équipe de morte
la nuit c'est de la faute des loups , la journée c'est de la faute et des loups ( qui pas trouver ) et des villageois (qui ne trouve pas les loups et donc peuvent mettre une équipe innocente au bucher si on met un loup sur le bucher , mais ca la première journée c'est dur de voir qui est qui

alors pour éviter qu'on met une équipe villageoise sur le bucher :
s'écouter les uns et les autres et aller voir du cote de ceux qui ne disent rien pour savoir le pourquoi comment

alors il y deux techniques de loup/villageois : les plaquées et ceux qui se font entendre et écouter bien fort et faire la différence

moi je voudrais savoir ceux qui n'ont pas voter : pour qui ils auraient voter et pourquoi ?


par contre , il ne faut pas oublier qqchose : il n'y a pas de voyante dans cette partie donc être maire et loup pose moins de problème ... ca veux pas dire qu'ils sont loups ou pas loup (c'est juste qqchose a pas oublier )



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,

pour revenir sur la journée de l'élection :
Elise a écrit:
Personne n'a même osé dire "si vous étiez loups, ça serait dangereux".

Quand je dis "potentiellement dangereux, mais alléchant" sur votre candidature, je pensais que c'était clair ce que ça impliquait.

Balthy et Narcisse, pas grand chose à signaler dans leur post à part peut être l'inversion de termes qu'a fait Balthy concernant mes propos sur la candidature Solaris/Elise qui peut être interprété comme les propos de quelqu'un qui se méfie d'eux. Du coup je trouve que quelque part leur mort semble pointer les maires, c'est faible mais pour le moment je pense que si le couple de maire est loup il ait envie de se rajouter de l'attention sur lui.

Pour en revenir à ce jour je comprend l'avis de Naheul, mais je pense pas qu'une décision soit forcement plus lupine qu'une autre : avec la nuit d'abord on peut se servir de l'identité de la victime pour débattre; avec une journée d'abord ce sont les loups qui ont une journée de débat derrière eux pour peaufiner le choix de leur victime.

fleurviolette a écrit:
moi je voudrais savoir ceux qui n'ont pas voter : pour qui ils auraient voter et pourquoi ?

Comme l'a déjà dit Mumus, j'avais ma préférence pour Solaris/Elise donc j'aurais insisté pour envoyer notre voix chez eux. Plus qu'Elise j'avais envie de voir Solaris maire (pour son grand retour ^^).
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Je trouve cette remarque très étrange. Car en plus des explications déjà données par Solaris et qui lui sont toutes personnelles, je pense qu'on aurait été bien en peine de trouver un loup au J1 sans aucun meurtre de nuit pour nous aiguiller. Sceptique




On tourne en rond avec ce débat !! Certes pas de mort pour nous aiguiller dis-tu mais la nuit c'est 100% de chance que ce soit un villageois qui y passe, pas le jour ! De plus, il est très souvent arrivé qu'un loup y passe au 1er bûcher juste après le vote du maire ! Certes il est très souvent arrivé aussi qu'un villageois y passe mais c'est pour dire qu'il y a quand même une chance !

Quant à l'étrangitude de ma remarque, elle est nulle ! Demande aux autres, je milite toujours pour une phase de jour !!

Anyway...

Après le volet statistiques, le volet réflexion...

Je suis 'accord avec toi sur l'ambiance de la journée d'élection Solaris et si tu l'as vraiment fait pour cette raison alors merci, et j'espère que cette journée sera plus sereine et "ludique" !

En ce qui concerne le vote de Spoony, je crois ne pas me tromper en disant que ça n'aurait pas été son premier choix Clin d'oeil

May the Force be with us ! Ah pardon... 'me suis trompée de thème...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé deux messages hier un à Gaël pour voter, et un second pour le confirmer à Maeglin. Mais apparemment il faut pas envoyer de mails quand les serveurs renvoient des erreur 500. Je suis repassé plus tard dans la journée pour voir si je modifiais mon vote, ou pas, mais le sujet a été verrouillé... Et vu le peu d'intervention, je ne l'aurai de toutes façon pas modifié.

Si j'avais su que le maire déciderait de la première phase j'aurais sans doute prêché pour une phase de jour ... sur ce point je suis d'accord avec les reproches de Naheulbeuk fait à Solaris. J'ai déjà vu ce choix fait par des maires quelque soit leur alignement en même temps je me demande si vous vous attendiez a autre chose de la part d'un maire comme Elaris. Mumus, un jour c'est un bûcher de plus, donc une chance de plus pour le village. Les maires altruistes choisissent le jour, les maires égoïstes ou loups choisissent la nuit.

Pour le moment j'ai un plutôt bon feeling sur les votants en nôtre faveur Ade/Filendra, Naheulbeuk/Winterspoon. Les binômes non-votants qui ne se sont pas "exprimés" durant la campagne: Janabis/Ysengrain, Jnst/Jonas. Fleurviolette/Kia, Janabis/Ysengrain se sont exprimés mais n'ont pas voté. De ces deux derniers binômes j'aimerais comprendre quel était le point de désaccord d'Ysengrain et Janabis, qui ici sont sans doute les deux qui ont le plus de facilité pour se mettre d'accord.

La mort de Balthy/Narcisse fait partie de ces morts qui laissent peu d'informations, et vu Balthy n'avait pas jouer depuis longtemps, j'aurais plus tendance à me méfier de ceux qui ne le connaissent pas.

Pour le moment j'attends les interventions des joueurs qui ne se sont pas encore exprimés aujourd'hui.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 20 Fév 2012, 04:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comprenons-nous, je ne crois qu'il faille en toutes circonstances choisir une phase de nuit. Si j'avais vu quelque chose dans le débat qui m'avait choqué ou profondément intrigué, j'aurais lancé direct la phase de jour et j'aurais attaqué là-dessus. Là, j'avais rien relevé de particulièrement marquant et au vu de l'ambiance peu agréable et des absences, j'ai jugé qu'une phase de nuit valait mieux.

D'ailleurs, une phase de nuit n'apporte pas seulement des infos sur le choix des loups (infos plutôt limitées, soyons francs), mais aussi - et surtout - sur la réaction des joueurs au choix de la victime des loups, qui sont parfois très éloquentes...!

À ce sujet, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de ce que tu avances, Mumus. Notamment sur la mort de Narcisse/Balthy, dont tu conclus tout et son contraire de façon assez alambiquée et sans fil conducteur. Un coup on est loup, un autre ce sont les candidats, un autre ce sont les non votants et au final, pas grand-chose... J'ai l'impression que tu cherches un peu à meubler tes messages sans vraiment tenir à faire passer un message ou partager un point de vue.

Je suis par ailleurs surpris que tu n'aies au final pas voté, car tu sembles quand même avoir un avis négatif envers deux des trois candidats! Ne trouves-tu pas logique, quand bien même la troisième campagne ne t'enthousiasme pas, d'essayer de bloquer les deux premières dont tu te méfies?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 4489
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Je suis par ailleurs surpris que tu n'aies au final pas voté, car tu sembles quand même avoir un avis négatif envers deux des trois candidats! Ne trouves-tu pas logique, quand bien même la troisième campagne ne t'enthousiasme pas, d'essayer de bloquer les deux premières dont tu te méfies?

Mumus s'est bien expliqué dessus. Il n'a pas vu l'heure passer et les 3 candidats ne l'intéressaient pas.
Solaris; quelles campagnes Mumus auraient-ils du bloquer ?
- Il ne voulais pas Elise pour son côté rentre-dedans
- Pas de Maexive car méfiance
- Carabar car candidature tardive

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour

Je ne vous cache pas que pour diverses raisons j'ai salement la tête dans le... bref. Je me dois tout de même de participer, donc je vais essayer de vous donner mon sentiment autant que possible.

Je trouve Solaris louche, pas vous ?

Non, en fait, il a du bol d'avoir le même rôle que moi, mais tout de même, commencer par une nuit, c'est normal qu'on se fasse accuser. Je ne sais pas ce que j'aurais fait, j'ai vu ta question et le mp de Gaël trop tard, mais, même maintenant, je me dis qu'il y a de bons arguments dans les deux cas, sauf que comme les autres, j'aurais peut-être penché pour l'aspect mathématique, une nuit = un mort villageois sûr. Mais c'est peut-être pour ça que tu t'occupes de réfléchir et moi de l'ouvrir...

J'ai absolument RIEN pigé à l'explication de la mort de Balcisse de Mumus. Quelqu'un peut me faire un dessin ?

Mon idée c'est que c'est une mort qui laisse peu de traces en théorie, puisqu'ils avaient peu parlé. Mais puisque la moitié du village n'a pas voté, je m'imagine que le choix du maire les a tiraillés, ou que les duos manquent de symbiose... Du coup, j'en viens à me demander pourquoi ce vote de mairie a été plus prudent/discutable que d'habitude.

L'appréhension de certaines paires ? Le besoin de récupérer un pouvoir sans en avoir l'air ? (Ah non attends, ça m'accuse ça non ?) Bref, je pense que le résultat vient de beaucoup d'hésitations, et que ce vote pouvait donc être plus stratégique qu'il n'y parait. Connaissant mon rôle, ça me fait plutôt douter de ceux qui ont essayé de mettre des réserves sur ma candidature tout en ne parvenant pas à bien l'expliquer, je maintiens cette piste donc, depuis la veille, parce que le résultat me conforte dans cette idée. J'écarterai donc arbitrairement les votants, et surtout mes votants. (Je vous vois venir, non, nous ne sommes pas une meute prise en flag', ce serait insultant de le croire.)

En fait, je ne sais plus quel fil je voulais suivre... Bon, je vais faire semblant de bosser un peu de essayer de réfléchir aux conneries que j'ai raconté (ou demander une anti-sèche à So')... comme disait l'autre, je reviendrai !

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour l'instant, Solaris et Elise, si vous êtes loups, vous êtes balaises... Vous me convainquez tous les 2 et de différentes manières...

Je commence à bien ressentir l'enjeu de partager un rôle et surtout que les autres partagent un rôle ! Désolée pour l'instant c'est vrai que je me suis penchée sur vous car Maire(s) + décision de nuit mais je sens que je vais bien m'amuser à décortiquer les posts tout en liant les personnes ! C'est génial !!!! (enfin ce serait bien que les 2 pilotes d'une même équipe s'expriment !) [J'en profite pour dire que mon coéquipier est en weekend prolongé !]

Bref... A posteriori j'aime bien le maire !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et Carabosse, pourquoi défends-tu si fort Mumus ?
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

AH! Oui ! J'ai oublié de parler des voix supplémentaires !

Pour le moment, avant que vous n'adoptiez une posture défensive et exagérée, je tenais à rappeler que vous êtes quand même nombreux dans ce cas de figure, et qu'il faudra de toute manière que vos opposants justifient leur enfonçage de clou, alors, pour le bien de tous, débattez normalement, on aura bien le temps de se soucier du désavantage que cela comporte quand on aura fini de réfléchir.

Je reviendraiii~

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors le temps d’aller me choisir une autre tenue de route moins flash et me voilà pour livrer mes premières observations :

Alors du capitanat, je retiens évidemment le coté ultra motivé d’Elise et Solaris. Premier à intervenir, à se présenter et à monter une campagne de circonstance pour décrocher le poste. Ce dernier, ils le voulaient c’est sûr et ça a payé. Face à Carabosse/Zanzibar qui ne se présentent pas avant de faire volte face et Bixive/Maeglin plus retenus sur leur campagne et qui en outre ont suscité l’interrogation sur leur alchimie, il me semble que la finalité est logique. Comme d’habitude, puisse leur double voix être posée avec justesse.
Je pense que la « vexation » d’Elise est un peu surjoué face à des pilotes qui ne faisaient que s’inquiéter de l’éventuel pouvoir de persuasion de Solaris qui est effectivement connu de beaucoup. Finalement, la petite altercation n’avait pas vraiment lieu d’être, mais ne m’étonne pas non plus. Ce n’est pas la première fois que dans une aventure on prend un peu trop à cœur ce qui y est dit. Pour ma part, je suis content d’avoir un binôme capitaine qui va construire et poser ses propos et je pars donc avec un avis plutôt positif sur ce choix. A nous de faire correctement notre travail si ils travaillent dans l’ombre pour le détecter à temps et apporter une réponse en conséquence.

Toujours à propos de la journée du capitanat, je retiens quand même le pré-vote de Bixive qui n’est pas passé, selon ses dires, à cause d'une erreur technique. Possible. Perso, vu qu’il se présentait et que ça pouvait avoir de l’importance j’aurais, je pense, regardé à deux fois pour être sûr que mon vote soit pris en compte. Je sais, c’est un non-votant qui dis ça.
Je comprends également l’étonnement d’Elise sur le fait que Bixive ait un moment envisagé de « conseiller » les votes pour Carabosse/Zanzibar. Ça donne l’impression qu’il ne voulait absolument pas de Solaris et Elise en tant que capitaine. Propos qu’il a modéré par la suite avec l’intervention des concernés.

---

Pour la victime de cette nuit, je n’ai pour l’instant pas d’idées précises. Je ne connais que peu de pilotes et je ne peux donc pas me baser sur un historique récent qui m'aiderait à tisser d’éventuels liens. Bien sûr, le choix n'est peut-être pas issue de «liens» mais ça peut parfois aider. Je me baserais donc essentiellement sur l’observation et les votes pour construire peu à peu mon avis.

Me concernant, j’aurais également préféré commencer par une phase jour, mais je ne blâme pas pour autant Solaris pour son choix. Je pense que les absents - dont ont peut considérer que je faisais quasi parti puisqu’ayant attendu mon cher Jonas pour le choix du capitaine – n’aurait pas été un gros problème vu le nombre de pilotes au départ. De plus, il existait toujours une fine probabilité de toucher du malfrat dès le départ tout en ayant déjà des indications sur les intentions et les avis de chacun. Après, c’est une question d’argumentation, nous verrons bien en finalité si ça payera.
Je préciserais juste que bien qu’il y ait eu effectivement quelques piques au jour précédent, je les trouve, pour ma part, tout à fait mesurées et je n’aurais pas été jusqu’à dire que l’ambiance était « délétère » mais plutôt taquine. Enfin, il semble que d’autres comme Naheul soit d’accord pour dire que l’atmosphère était pourrie mais de mémoire je pense qu’il y a eu bien pire que ce petit accrochage.


----

Naheulbeuk a écrit:
Sinon ça m'a donné envie de jouer... Le meneur... si tu m'entends Clin d'oeil


Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ? y’avait un bug pour lancer la course ce jour ?

Mumus met l’accent sur le fait que Narcisse et Balthy partaient avec un vote de plus contre eux. Mouai, pourquoi pas. Ça ou autre chose. La première victime se base j’ai l’impression sur des petits détails, des liens inévitables avec d’autres ou les premières interventions qui pourraient aiguiller avec plus ou moins de subtilités les interrogations sur certains aventuriers. Le vote contre eux pourrait faire partie des « petits détails » mais j’aurais tendance à partir sur « les interrogations sur certains aventuriers ». Qui ils pourraient éventuellement « compromettre » en les choisissant. Personnellement je n’ai pas de réponse à cette question, mais c’est plutôt celle-ci que je poserais. Xinome évoque que ça pourrait pointer les maires. Pour ma part, c’est trop léger que pour l’être et si c’est le cas ça aurait justement tendance en ce qui me concerne à dédouaner les candidats.

Xinome : je ne pense pas que ça aurait franchement aidé les malfrats d’avoir une journée en plus pour choisir leur candidat. Limite, ils auraient pu s’accrocher à autre chose pour choisir leur victime ce qui aurait pu nous donner peut-être un tout petit peu plus d’indices en essayant de nous mettre à leur place.

Et pour ceux que ça intéresse, bien que ça veux plus dire grand chose pour l’instant, j’aurais voté pour Solaris et Elise. Par contre je n’ai toujours aucune idée de ce qu’aurait voté Jonas. Je lui laisse le soin d’intervenir quand un champignon suffisamment dosé lui permettra de venir s’exprimer ici.


- Petite info : ceux qui lisent un peu la gazette de Thiercelieux, savent qu’une autre aventure m’accapare pas mal en ce moment. Non pas que je n’assume pas d’être sur deux aventures, mais la phase critique de l’autre me mange quasi l’entièreté de mon temps consacré à Gag, je m’efforce cependant de suivre correctement ce début d’aventure -

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 3439
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
D'A m'intrigue d'un côté parce qu'il limite son choix de maire à l'enthousiasme des candidats (alors qu'il y a quand même plusieurs facteurs à prendre en compte), Lysine me rassure de l'autre par son "J'vous dis par pour qui je vote"...


Je n'allais pas voter pour ceux qui me semblaient le moins motivé, non plus. C'est bien de pouvoir jouer en équipe, Lysine m'a rassuré aussi.

En ce qui concerne le fait de commencer par une nuit lupine, je n'ai pas vraiment d'idées précises.

Pour finir, bravo pour votre élection.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2241

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation a tous,

je rentre tout juste de cannes (enfin plutôt hier soir mais bon ...) du coup je suis un peu mortibus et pas encore eu le temps de tout décortiquer.

Pour ce qui en est du jour précédent :

Candidature Elise/Solaris : J'ai été un peu étonné par la réaction d’Élise au propos de certains qui n'envisageait pas de voter pour elle mais bon rien de méchant et comme elle se présente qu'elle que soit son rôle (elle avait fait ça campagne avant même de l'avoir) on peut pas tirer grand chose de tout cela. (même chose pour Solaris d'ailleurs)

Candidature Bixive/Maeglin : J'aurais bien aimé les voir maire pour le coup mais bon j'étais pas la et j'approuve quand même le choix de mon coéquipier. Pour le moment pas grand chose a dire sur eux mais Bixive reste une personne a surveiller. (D'un point de vue positif comme négatif d'ailleurs)

Candidature Carabosse/Zanzibar : Candidature tardive suite a une première intervention ou elles ne semblaient pas vouloir du poste. La cause annoncée (le faible nombre de candidat) me semble quand même légère pour motiver une candidature soudaine. (Opportunisme ? )

Début de partie par une nuit : Tout ceux qui ont fait une IRL avec moi savent que je n'aime pas commencer par un jour, mais c'est plus par conviction qu'autre chose. (Les règles disent qu'on commence par un jour, je vois pas pourquoi il faudrait changer cela. Et d'un point de vue purement role-play, j'ai du mal a comprendre comment on pourrait savoir qu'il y a des loup-garou parmi nous sans au moins un mort)
Mais la pour le coup, le fait que Solaris soit allé chercher une explication aussi poussé pour motiver son choix me fait douter un peu quand même. (En fait je pense que je me serais posé beaucoup moins de question si il n'avait rien dit.)

Mort de Narcisse/Balthy : Comme d'hab pour moi, première mort des loups = Hasard donc rien a en tirer.


Bref je repasserais plus tard si j'ai un truc de plus a dire.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:


Naheulbeuk a écrit:
Sinon ça m'a donné envie de jouer... Le meneur... si tu m'entends Clin d'oeil


Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ? y’avait un bug pour lancer la course ce jour ?




Non c'est parce que j'ai le meneur sous la main !!Mr Vert rit
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Comme d'hab pour moi, première mort des loups = Hasard donc rien a en tirer.

Tu es super naïf ou tu es payé pour blanchir de l'argent ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
J'ai absolument RIEN pigé à l'explication de la mort de Balcisse de Mumus. Quelqu'un peut me faire un dessin ?


Pour Elise, je vais activer le décodeur Mumusien : Il dit que le meurtre semble vous pointer (car So' a choisi le début en phase de nuit) ainsi que les candidats (car les morts n'avaient pas voté (là même moi je ne le suis plus)) et qu'il réduit le nombre de duos partant avec une voix de malus ce qui le fait s’interroger sur la présence de loups parmi ceux n'ayant pas voter puisque le meurtre des loups réduits ce groupe. Sous-entendu il peut être dangereux de réduire ce groupe s'il y a du loup dedans. Il dit aussi qu'il lui semble improbable qu'il y ai plus d'un loup candidat, voire qu'il est possible qu'il y en ai aucun.

Au final même si ses interrogations ne vont pas au bout, je trouve intéressent le fait de s'interroger sur le fait que cette victime réduit le nombre de duos partant avec un malus : quand on sait comment au premier bûcher il y a souvent éparpillement des voix et que ça se joue souvent à une voix prêt, je doute que les loups aient tentés ce pari s'il y a du loups dans les non-votants d'hier.

Elise, sur le vote du maire peut être été "plus prudent/discutable que d'habitude" car décider seul et se mettre d'accord à deux n'est pas pareil.

jnst a écrit:
Xinome évoque que ça pourrait pointer les maires. Pour ma part, c’est trop léger que pour l’être et si c’est le cas ça aurait justement tendance en ce qui me concerne à dédouaner les candidats.

J'ai donc écrit n'importe quoi hier soir : "je pense que si le couple de maire est loup il ait envie de se rajouter de l'attention sur lui. ", le "je pense" était en fait dans ma tête "je doute", ce qui fait que j'ai écrit l'inverse de se que je voulais dire. (Xi', aussi mortibus que Milambar!)
Ce qui au final me fait aboutir à la même conclusion que toi.

Milambar a écrit:
Mort de Narcisse/Balthy : Comme d'hab pour moi, première mort des loups = Hasard donc rien a en tirer.

Tu penses que les loups ont fait un tirage au sort donc ?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Et complètement HS : Bon anniversaire mon Ade chériiiiiiiiiiiiiiiii !! Du coup je sais pas s'il va passer de suite Clin d'oeil

Bien, je reprends les messages de chacun !

Solaris : Je comprends son choix, calmer les petites "tentions" et surtout ne pas se taper un jour sans les joueurs dont il aimerait lire les avis, c'est quand même une raison suffisante à mon sens pour choisir la nuit.
Alors oui les maths font qu'on a zéro chance de buter un loup la nuit alors que le jour oui, sauf qu'un prier jour sans nuit après élection, la chance de buter du loup est bien souvent proche du zéro.
Et puis un tel choix en tant que maire, m'étonnerait que ça soit un loup... Enfin à voir mais moi ça me rassure un peu bizarement !

Maeglin : La théorie du pourquoi ils l'ont tué de la première nuit... Mouai elle tient la route mais par expérience sur Gag la première nuit c'est par affinité tout ça, genre : ah non je tue pas Ade c'est son anniversaire (Comment a mon exemple est un message subliminal Rire ), ou encore : bidule à pas d'autres parties en cours laissons le jouer un peu...
Du coup personnellement ça me laisse perplexe vu que Balthy n'avait pas jouer depuis un moment, non ?
Ah et tu seras fouetter avec Bixvie, je vote pour vous et vous voter pas, je passe donc pour une buse complète et Elise avait raison, Mert' et re Mert' quoi Rire

jnst : Poste le jour des candidature histoire de le faire et là ? Rebelote.. Mouai je suis vraiment pas fan :/
Ta seconde intervention me plait d'avantage, à voir donc !

Mumus : Euh je pige rien à ta théorie sur le fait que le binôme mort rend suspect les maires !
Ah et statistique pour les candidats loup ok, mais avec une partie sans voyante perso, les stats pour ça, je les prends pas en compte quoi !
Et au final bah tu pointes personne et tu nous laisse une interrogation digne d'un sujet philo.... Perso ça me donne une mauvaise impression de toi.

Carabosse : un post tout vide c'est magique !! ça me laisse perplexe, un mauvais avis de départ mais atténué par le fait que tu reconnait avoir brassé de l'air, donc à voir ! Même si ta candidature tardive me fait penser : loup.... Je te garde à l’œil !
Wahou et un second poste pour défendre/expliquer Mumus, va falloir que tu nous explique parce que ça pue l'amour !

Fleur : tu demandes aux non votants pour qui ils auraient voté et pourquoi mais tu le fait pas ! Pourquoi tu aurais voté Carabosse/zanzi ?

Xi : Mouai, j'attendais être rassuré par ton intervention vu que Mumus m'inspire pas, c'est pas le cas. Tu es centré sur les maries, pour au final pensé que c'est surement pas ça quoi.. Donc rien ?
Ah et le décodeur, me fait comprendre que la théorie de Mumus est super méga tordue que je pige toujours pas tout !

Naheul : Je la trouve relax et très naturel, pour l'instant je la sens bien et j'ai hâte de lire ses avis sur les binômes du coup !

Bixvie : Carrément Rire Maires égoistes, je comprends pas trop, s'ils ne sont pas loups il y avait la possibilité qu'ils se fassent croquer non ?

Elise : Ses interventions confirment ma bonne impression du maire, on partage le même avis sur certains points...

D'a : Ok et sinon, t'as des avis sur certains ?

Milambar : raaaaaah c'était bien Cannes ?
Sinon je partage ton avis sur les candidats, le reste pas vraiment, mais bon... J'attends de te relire !


Conclusion :
Un avis plutôt cool sur Naheul/Spoony ; Elise/Solaris pour le moment
Un avis moins cool sur : Carabosse/Zanzibar ; Mumus/Xi pour le moment

Bien sûr ça n'engage que moi, et connaissant Ade, on risque d'avoir des opinions différentes Rire

Et j'ai hâte de lire ceux qui ne sont pas intervenus !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 153 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com