Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 : Montagne DK
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 153
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

jnst :je pense qu'elle sait peut -être mal exprimer , non pour moi tu es pas insultant envers kia juste vous deux vous êtes mal exprimer

je commence a avoir un doute , je suis désoler si ,tu n'es pas loup et que la sorcière ne peux pas d'aider , il fraudai que tu dise ce que tu a dire , parce que la , c'est si vrai , je change mon vote , mais avant , il me faut une bonne raison , pour l'instant je reste sur mon vote , mais c'est vrai que de rester sur ade/filendra , et dire c'est important me fait penser que tu peux peut être avec nous , mais pour le savoir , je ne te fait pas assez confiance pour te croire comme ca , il m'en faut plus , avant ton post , pour moi tu étais loup , tu l'ai moins maintenant, si tu dis ce que tu a dire

Par contre qqchose de vrai , qui peux aider , c'est que jnst dans la dernière partie , il s'est battu pour ne perd personne en compère loup , après , il peux avoir la raison , je suis en couple , mais si c'est un simple loup , il essaye de sauver ses compères loup , et se mouiller pour les sauver , je ne l'innocente pas pour l'instant , mais sur ca il ne ment pas si il est simple loup

est ce une tactique parce que je vois , si on trouve un loup ce soir , les loups sont plus majoritaire et tu dis le contraire , et ca si tu es loup c'est normal , mais si tu es villageois , je suis plus trop , sauf si tu en couple avec un loup donc je comprend pas

normal que certain me pense louve , je suis pas toujours clair dans ce que je fais , mais je suis villageoise ; mais je sais faire des bourde

Et moi et Kia on s'est tromper sur jnst est ce que ca serai pas la meme chose pour carabosse/zazinbar , parce que le dernier post de carabosse /zanzibar me fait pense a une villageoise qui essaye de faire comprend aux autres qu'elle est innocente , et pas louve .(mais je garde un oeil sur vous )

ce qui m'embête pour jsnt ; s'il est vraiment un villageois et pas en couple , ce que je comprend pas , la sorcière peux le sauver cette nuit ; il y a un truc qui cloche ; mais utiliser cette argument peux être très bien pour un loup ou pour un villageois , ou alors dis qqchose qui te permet de t'innocenter mais quoi je sais pas

en tant que villageoise , on sait rien ; on est sur de rien .....sauf de nous et lawliet/milambar et de cyril/kysta , les autres , je sais plus

Peut-être que les loups sont content ,on s'accuse entre nous ;et se frotte les mains

De tout facon je reste sur mon vote , par contre cyril fait comme tu le sens , parce que pour l'instant mes votes ne nous on pas aider des masses , donc me suivre est ou n'est pas une bonne idée
j'hésite

Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ysengrain
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Par contre qqchose de vrai , qui peux aider , c'est que jnst dans la dernière partie , il s'est battu pour ne perd personne en compère loup , après , il peux avoir la raison , je suis en couple , mais si c'est un simple loup , il essaye de sauver ses compères loup , et se mouiller pour les sauver , je ne l'innocente pas pour l'instant , mais sur ca il ne ment pas si il est simple loup

Enfin sur la dernière partie, vous n'aviez pas de risque de couple mixte, puisque le couple était mort. Donc, effectivement, il n'allait pas tirer dans la meute gratuitement. Maintenant, c'est différent: il y a toujours potentiellement un couple. Donc ton argument n'est pas valable.

fleurviolette a écrit:
De tout façon je reste sur mon vote , par contre cyril fait comme tu le sens , parce que pour l'instant mes votes ne nous on pas aider des masses , donc me suivre est ou n'est pas une bonne idée

Alors voilà l'exemple parfait de ta louchitude, selon moi. En tant que villageois, tu ne peux pas sciemment appeler à l'éparpillement des voix villageoises. D'autant que, tu le rappelles toi-même, ce bûcher est peut-être crucial pour la partie!
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai très peu de temps, donc on va encore me reprocher d'être direct et de me pas réellement argumenter ou autre... mais je préfère intervenir rapidos que pas du tout vu comme c'est crucial !

Au vu des interventions de Jnst : ll a peut être une revendication à faire, cool mais pour moi qui le pense en couple mixte ça va pas me décider à lui faire confiance, il pourrait très bien chopper ses infos de son amoureux qui lui aurait ce fameux rôle...
Au pire du pire (mais j'y crois pas) s'il a un rôle et n'est pas loup, je pense sincèrement qu'il est en couple mixte, donc le voir passer au bucher butera du loup et une équipe adverse au village. Je ne changerais donc pas mon vote, et j'espère que les villageois resteront unis, car le doute et la dispersion des voix fait forcément l'affaire des loups Confus

Du coup le second loup je vois clairement Ysengrain/Janabis dans ce rôle...

Autant tout balancer vu ma mort prochaine cette nuit, j'envoie de suite mon testament pour donner la mairie à Kia/Fleur avec qui on a été raccord tout le long et qui, sauf si elles m'ont bien eu Rire , sont cleens.
jnst
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me voilà de retour
– plus rapidement qu’annoncé, je n’oserais pas vous dire que j’ai accéléré mes rendez-vous rien que pour notre aventure, de plus j’ai écrit cette intervention en grande partie avant de pouvoir à nouveau me connecter, elle ne tient donc pas compte des interventions qui ont eu lieu depuis ma dernière apparition -

Alors, d’abord, pour ne pas laisser des questions en suspens, je commencerais par répondre aux quelques points évoqués par Kia sur lesquels je n’ai pas eu le loisir de revenir faute de temps.
Sur le fait du « si j’étais loup, patati, patata … » je ne dis pas qu’on ne peut pas l’utiliser et qu’immanquablement celui qui l’utilise est loup. Ce qui a attiré mon attention, c’est l’abus de cette utilisation ! Le fait de le répéter très régulièrement est à mon sens une façon de convaincre et se convaincre soi-même du fait = se mettre dans la peau du personnage.

Kia a écrit:
Par contre, toi qui taxe Filendra de louve dès à partir du moment qu'elle prend notre parti, ça, moi j'appelle ça de la manipulation...Ca fait très "attention ne soyez pas d'accord avec Kia&Fleur, soupçonnez-les et surtout trouvez risible l'idée que je sois en couple mixte, sinon aïe aïe aïe vous devenez très suspects!"

Si pour moi Filendra est louve avec « quasi » certitude ce n’est pas pour le fait qu’elle prend votre parti. C’est qu’elle a clairement le sien et qu’on sent à nouveau l’opportunisme de s’engouffrer dans un vote à mon encontre en sentant effectivement la tendance que tu as lancée. Ça et le fait qu’elle ne se pose aucune question additionnée de sa précipitation à voter contre moi et à appeler au suivime, ne me fait plus aucun doute sur ses intentions que je lis à présent très limpidement comme déjà évoqué. Et donc, le fait de le mentionner, il faudra que tu m’expliques où tu vois de la manipulation ? Je ne guide personne à répondre à des questions « types » j’expose simplement des observations sur la place publique, ce qui est plus conforme aux habitudes villageoises.

Et en parlant de « certitude », si je donne toujours l’impression d’en avoir alors que je mentionne toujours clairement qu’il y a un facteur d’erreur – forcément je ne suis pas voyante – c’est que, soit j’aime appuyer mes convictions – sinon je ne les appellerais pas ainsi – ou soit je titille « violemment » afin d’en faire ressortir clairement de la matière. C’est ainsi que je procède et je l’ai toujours fait de la sorte.
Par contre, des certitudes comme celles exposées par FIlendra, oui clairement ça me sonne très faux, immanquablement faux !
Concernant l’opportunisme du précédent bûcher évoqué pour Filendra, je reviens clairement dessus sur base du fait que je la pense louve ! Je ne m’appuis donc pas que là-dessus pour porter mon jugement. Et le fait d’avoir dit «peut également s’appliquer à eux …» évoque bien le fait qu’ils ne sont potentiellement pas seuls à avoir user de cet opportunisme.

--- voilà pour compléter les questions soulevées par Kia par rapport à mes précédentes interventions.

Alors c’est sûr qu’il y a encore un petit doute sur le fait qu’il n’y a plus qu’un binôme loup, c’est peut-être le dernier Rampart qui me ferait hésiter vous concernant (=Kia/Fleur) bien que je reste « quasi » convaincu de votre loupchitude. Sur une échelle vous vous situez cependant en-dessous d’Ade/Filendra.

Pour continuer, je sais j’insiste, mais J’aimerais que tu m’explique comment le second couple loup réagirait face à une telle insistance si le doute était en lui ? J’insiste sur ce point car c’est à mon sens un paramètre fondamental pour se faire une vision correcte de l’ensemble et garder une cohérence de propos jusqu’au bout.
Pour l’heure, ceux qui l’ont évoqué avant ce jour sont Jana/spoopoony et vous.
Ce jour, le binôme qui a réagit violemment à ce fait est Filendra et celui qui émet des doutes est Cyril.
Donc en somme, si je suis la logique de FIlendra et que je suis en couple mixte avec Carabosse/Zanzi, c’est Janagrain qui est l’autre binôme loup ? Sur ce point, c’est déjà pas mal, ça va m’aider à convaincre Janagrain s’il revient.

---

On en arrive donc à ma fameuse carte. Autant la balancer tout de suite car ne soyons pas crédule le fait d'en parler va forcément titiller l'imaginaire de tout un chacun et donc je n'attends pas qu'on me le réclame. D'autant que j’imagine que vous avez en partie déduit ce que j’allais dire, mais à ce stade allons-y clairement, je n’ai plus grand-chose à perdre:
S’il me peine autant de faire tout ce ramdam autour du couple, c’est qu’évidemment je suis muni d’un arc et de flèches, et que le dire va forcément nos condamner pour les phases à venir. Et si je meurs, sauf exploit de la sorcière si elle existe, le village a perdu car vous serez, en fin de cette course, orphelin de deux binômes villageois.

Vous vous retrouverez donc avec deux binômes loups qui possèderont le capitanat ! A partir de là, faites vos comptes.

Alors voilà, évidemment après tout repose sur le fait de me croire ou non et c’est là que je sais qu’il sera très dur de convaincre Cyril de ce fait, d’autant que j’ai eu tort d’avoir raison sur Bixive. Et qu'en plus, le fait d’avoir été à fond dans ma conviction donne malheureusement de la matière à la fameuse théorie du couple mixte qui a été autant mis en avant par Kia/Fleur et Filendra/Ade qui s'est empressée de les rejoindre. Je ne m'y attendais pas, d'où le fait que je me sente à présent obligé d'abattre ma dernière carte.

Mais malgré tout, en fonction de ce que je viens de vous révéler, réfléchissons deux secondes aux éventualités :

Soit je suis bien en couple de villageois et éliminer Filendra louve ne peut être que bénéfique et clairement renverser la tendance en faveur du village !
Si il s’avère que j’ai « menti » et que Filendra n’est pas louve, j’appelle à ce que la sorcière utilise sa potion contre moi cette nuit, le capitanat sera probablement donné à Kia, qui de nouveau si j’ai menti est probablement villageoise. Et par conséquent, si c'est le cas, le village est loin d’avoir perdu. Idem si c’est l’ancien qui fait la course avec nous.

Si j’ai raison et que Filendra est louve et nous villageois : c’est bénéfique, le village est loin d’avoir perdu et au débat prochain si les loups nous laissent en vie – car oui il est stratégique de nous laisser en vie Clin d'oeil l'espoir fait vivre - ce sera à moi de vous convaincre. Si à partir de là l’aventure continue, c’est qu’il y a bien un second binôme loup. Ce sera alors de nouveau à moi de tout faire au prochain débat pour vous prouver que je suis bien villageois et que Kia/fleur sont louves. Tout sera encore à faire me concernant pour que ce fait soit une évidence, d’autant que le capitanat sera probablement transféré à Kia/Fleur.

Quoiqu’il en soit, si on veut que le village gagne, la meilleure probabilité pour y arriver est d’éliminer Ade/Filendra et donc de me faire confiance – même si c’est temporaire - ce jour :
Le village perd si ce que je dis est avéré, par contre, il peut encore l’emporter, quelque-soit les cas de figure restants.
Moi je mourrais très certainement dans les phases à suivre mais j’aurais au moins la satisfaction du devoir accompli et je serais baigné dans la douceur de l’amour, ce qui devrait compenser la douleur du meurtre nocturne si les loups venaient à se venger sur ma petite personne Sourire - au pire je veux bien juste leur donner Jonas, ça vous suffit ? -

---

J’en reviens donc à cette question posée un peu plus haut sur le comment réagirait l’autre binôme loup empreint de doutes sur la possible mixité de son compère :
Moi, je continue à avoir le sentiment que soit y’a un truc entre Kia et Filendra qui peut se ressentir dans la dernière intervention de Filendra : comme pour se rassurer d’un fait. En l’occurrence, en extrapolant un peu, je pense que Kia pensait que nous étions amoureux de Filendra et que du coup elle a essayé de subtilement mettre cette question sur la place publique en parlant du couple possédant le capitanat. Filendra en guise de réponse disant clairement, « n’ait pas peur, la preuve, poussons Jnst dans le fossé ! » Pour moi, c’est soit ça ou soit vous avez bien capté en poussant la question que j’étais amoureux d’un autre couple villageois et que vous avez donc potentiellement ce jour l’occasion de faire une excellente opération si ce n’est L’Unique Opération vers la victoire.

Donc Cyril, mes derniers dires répondent très certainement à beaucoup de tes interrogations notamment sur le pourquoi je suis sûr de l’innocence de Cara/Zanzi. Pour ma « quasi » certitude à l’encontre de Filendra, il me suffit de coupler mes observations/intuitions/faits avec l’élimination de ceux qui me paraissent villageois en regard des croissements et liens possibles.
Et selon moi, je touche immanquablement un loup en citant le binôme Filendra/Ade.

Du coup, désolé Cyril, mais le nœud de l’aventure est encore une fois dans tes mains.

Et si, malgré tout ça, je n’ai pas réussi à convaincre Cyril et Janagrain et que donc, j’y passe. Une fois que ma révélation sera confirmée, je viens de donner l’occasion à la sorcière si elle existe de réussir son baroud d’honneur et de toucher du loup lors de la prochaine nuit en visant Ade/Filendra. Si après ça, l’aventure continue, vous saurez qui il faut viser dans un second temps Clin d'oeil bien que dans ce cas là, selon moi, il sera trop tard.

Edit: à la lecture rapide en diagonale des interventions qui suivent ma dernière apparition, je constate juste que bizarrement celle qui a le plus peur de ma "révélation" est Filendra Sourire
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
… ça ressemble quand même à une tentative désespérée.

Ça l’est, mais dans le bon sens du terme !
Filendra
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cupidon, ok, mais rien ne nous dit que tu es pas en couple avec un Cara/Zanzi loup ! Surtout que je ne suis pas louve et que je vois pas du tout kia/fleur louve !

Pour moi

Zanzi/cara et Jnst/Jonas en couple avec : un loup et un cupidon
Janabis/Ysengrain : loup
Cyril/Krysta, Kia/fleur, Milambar/Lawliet et moi et Ade : Ok.

Personnellemnt ta super révélation ne fait que renforcer mon idée, et j'avais clairement raison de te penser en couple. Et elle ne prouve pas ton innocence au contraire !!! Bref, j'espère que les autres se laisseront pas endormir par ta révélation qui t'innocentes absolument pas !

Raaaaah je suis censé travailler là !!
jnst
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends bien Filendra. De toute façon comment pourrait tu réagir différemment suite à cela Sourire

Raaaaah, je prie pour qu'il y ait au moins une sorcière efficace sur cette aventure, quelque soit l'issue de ce bûcher Sourire

Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire après ce long pavé de Jnst ?

Pas grand chose si ce n'est bien sur que je confirme tout.
Zanzi et moi avons bel et bien reçus une flèche le premier jour de notre aventure.

Jnst a été très clair dans son post donc ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Vous devez savoir ce qu'il vous reste à faire.
Si vous ne tuez pas Filendra et Ade ce soir et qu'ils s'avèrent être loups, ben c'en est fini pour la village.
Passé cette étape, nous devrons encore nous battre pour vous prouver que notre couple est bel et bien un couple de villageois.

Zanzi et moi votons bien sur contre Filendra et Ade.

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:

Alors voilà l'exemple parfait de ta louchitude, selon moi. En tant que villageois, tu ne peux pas sciemment appeler à l'éparpillement des voix villageoises. D'autant que, tu le rappelles toi-même, ce bûcher est peut-être crucial pour la partie!

> je dis ca a cyril vu ce que j'ai fais avant ( cf mes votes ) je lui dis que si avant mon post ; il est sur que jsnt est loup qu'il vote contre lui , si au contraire il est sur qu'il est villageois avant mon post , il peux utiliser mes réflexion mais pas mon vote , parce que j'ai , pour l'instant ; je me suis bien planter donc je suis pas fiable mais ou est ce que j'ai dis va voter ailleurs que contre jnst ou Ade/filendra , puis on dois voter groupe mais sur la bonne personne si possible

Un truc que je comprendrai pas c'est pourquoi quand on a pointer cara/zanzibar ,jnst a intervenu ... je comprend mieux

filendra/ade : tu préfère faire mourir un innocent avec un loup plutôt qu'un loup directement ?

si carabosse/zazinbar sont loups :oki mais tu deja hier tu les penser villageois , quest qui te fait penser qu'il sont loup et plus villageois

tout le monde est d'accord de dire jnst cupidon , je suis pas rassurer sur carabosse/zazinbar ; mais pour voir ce qui va se passer

en plus tu dis filendra ca change rien ; si parce que on sais que si il passe pas au bucher , il y passe cette nuit ( logique les loups et les villageois quand il y un couple mixte , il en veulent pas les deux camps )

par contre si on vote contre jsnt /jonas : on est sur d'emmener un villageois au bucher et peut-etre un innocent ou pas avec lui et la nuit un autre innocent

et tu as un double voix et qu'il y encore un loup , on est foutu , si il y a pas de sorcière

donc je suis désoler mais je vote pour toi

on se plante sur toi filendra , tu n'a pas loup , cara étant louve d'après son compère ne peux pas voter contre elle , donc aucune mort et donc au jour prochain , il s'y passe ; et vu que demain la sorcière aura fait son travail de toute façon , on sera qui est qui

je change mon vote contre toi Ade /filendra ; si je me trompe , on ne fais pas perdre le village , mais il sera au danger mais plus si je vote contre jnst/jonas

maintenant , je sais que cette journée est important ...

Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super...
Bien sur que je préfère un loup seul, mais vu qu'il faut voter grouper, et que tu ne pointais pas du tout janabis... Confus
Tu te rend comptes que depuis le début je suis dans vos bons feelings, et là pouf plus du tout ?
Je rappelle que cette mairie j'ai rien fait pour l'avoir...

Pour moi le village a perdu là... Bravo à Jnst en tout cas c'est juste énorme quoi son pouvoir de persuasion !
J'étais contente d'avoir pu jouer autant, mais là mourir comme ça je suis hyper déçue
Filendra
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et oui je pensais que Cara/Zanzi sont plutôt cleen depuis le départ, mais il n'y a rien de choquant vu qu'elles étaient en couple mixte, donc pas vraiment "loup".

Enfin bref je suis dégoûtée !
jnst
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse argumentation comme je l’ai exposée. La probabilité parle d’elle-même et la preuve se fera par le bûcher.

De toute façon, tu es loin d’être sur le bûcher avec ton double vote et l’inconnue des intentions de Cyril, Janagrain et Kia.

Si j’arrive à prouver tout ce que j’ai exposé sans mourir à ce bûcher, j’en serais vraiment très fier.
Sincèrement, je pense que tu as joué une mauvaise carte avec tes interventions ce jour. De nouveau, pour moi, ces dernières sont assez limpides sur tes intentions et ton empressement à m’envoyer dans le fossé. Maintenant, c’est évidemment ma lecture et peut-être que les autres pilotes ne la partageront pas.

Je me serais bien passé d’avouer ma condition et c’est clairement les trois voix fermes qui étaient posées à mon encontre qui m’ont poussé à me livrer. Si tu n’avais pas été aussi pressée, peut-être que je serais resté ce jour sur Kia/Fleur et sans mon aveu, la tournure des évènements aurait été bien différente.

Enfin avec tout ça, ce qui est bien, c’est que le village aura déjà plusieurs réponses claires avec le bûcher de ce soir quelque soit l’issue de celui-ci.

Filendra
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ils verront que je suis villageois surtout.
Et du coup pour toi le second loup c'est kia/fleur ?

Et ce malgré son vote contre moi ? C'est franchement rigolo !

Fleur, rend toi compte puré... ll y a forcément un loup parmi eux !
jnst
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J’avoue que l’intention de Fleur me déconcerte un peu :

Soit il n’y aurait plus qu’un binôme de loup et là c’est jackpot pour nous,
Soit je me suis lourdement trompé sur le second binôme,
Soit le binôme loup lâche l’autre en pensant que c’est grillé pour lui,
Soit le binôme loup annonce un vote qui sera redirigé en dernière minute pour influer les débats.

Sur ce point, j’attends aussi les résultats pour m’en faire une meilleure appréciation.

Cyril
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais Filendra ne peux pas être louve en faite...

Jnst tu te revendiques en couple villageois avec Carabosse et Y'a que Filendra qui vote contre toi; alors que je sais qu'il y a deux loups..

C'est quand même vachement bizarre ^^
A moins que les loups soient Janabis/Ysengrain et Filendra/Ade.

Mais, je n'y crois pas du tout. Pour Janabis et Ysengrain je ne sais pas.

En tous cas moi je vote avec Filendra/Ade. Ça fait que trois voix, après si Kia et Fleurviolette sont villageois, elle se font clairement berner par toi Jnst.

Et si Filendra/Ade sont loup alors de toute façon l'autre duo de loups votera avec eux et avec ma voix ils gagneront puisqu'ils auront alors 4 voix.

En tous cas j'ai pas envie de croire que Carabosse et Jnst sont en couple villageois. J'ai envie de dire Carabosse n'avaient qu'a voté avec toi contre Bixive dans ce cas Clin d'oeil (si tu vois ce que je veux dire ^^)

Tu me diras vous ne vouliez pas vous faire repérer ? Alors dans ce cas il ne fallait pas attaquer Bixive aussi virulemment dès le jour 2. (Y'a toujours un risque quand on est en couple, et je te vois pas prendre autant de risque en étant couple villageois.) (ca explique aussi pourquoi Elise/Solaris ont été attaqué et pas toi..) (de toute façon depuis le début ton attaque contre Bixive m'a laissé un arrière gout d'un loup qui en attaque un autre!)

Après le dernier loup sait que tu es en couple mixte, donc il votera contre toi Clin d'oeil

Je voulais envoyé mon vote contre Carabosse mais vu l'évolution du débat je vais l'envoyer contre Jnst.
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Me voilà (presque) rentré ...
Dans l'optique de pouvoir me faire une opinion des débats, de vous répondre & d'intéragir un moment, lire les débats d'hier sera difficile pour moi, lire ceux d'aujourd'hui va être ardu, mais si Ysengrain exécute l'exmploit de ma résumer sa pensée avant 19h00 ... nous pourrons en discuter.

A tout de suite.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, rapidos, si j'ai bien compris :
Flèche Jnst / Jonas dit être Cupidon en couple avec Carabosse / Zanzibar & accuse Filendra / Ade d'être loup.
Flèche Filendra / Ade accuse Jnst / Jonas d'être loup.

Pour exprimer ma pensée profonde, j'ai depuis le non-lynchage de l'idiot (& peut-être même avant) estimé que le duel Jnst / Bixive était un duel de loup & qu'il y avait du couple mixte derrière.
Je n'ai jamais était fan de la "certitude" de Jnst à l'encontre de Bixive.
Ici, je me dis qu'il pourrait en être de même. Duel Jnst / Filendra, duel de loups.
Je me demande pourquoi après le lynchage de Bixive / Maeglin, ni Cyril, ni Jnst ne sont morts ?
En lisant certains propos de Carabosse, la première idée qui me vient à l'esprit c'est : "elle défend Bixive". Mais pourquoi être en contradiction avec Jnst son amoureux ? Pour rester suspecte le jour prochain & éviter d'être ciblée ?

A savoir, si couple mixte il y a, rien n'est perdu. Car demain nous serions à deux contre deux ... avec un capitaine qui ne fait que trancher. Il suffirait donc que le couple n'ait pas le capitanat.
Si couple mixte il n'y a pas, nous avons perdus ... à moins de taper un loup ce soir. Car les loups se retrouveraient à deux contre un demain.

Rien qu'avec ce calcul mathématiques, je doute qu'il soit judicieux de voter contre le couple.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petite note : Nous sommes tous plus ou moins d'accords sur l'idée qu'on a d'un couple mixte entre Jnst & Carabosse / Zanzibar.
Le but du couple mixte est quand même d'éliminer les autres loups.
D'abord Bixive & aujourd'hui, je me permettrai d'exprimer ma pensée qui dit que Jnst attaque de front l'autre loup ...

Donc l'un ou l'autre pour moi, c'est du pareil au même, seul le calcul mathématiques départage ...

jnst
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

En somme c'est clairement ce que j'essaye de dire Jana (edit= le fait de la probabilité de ton précédent post, pas le fait que je sois mixte évidemment !). Je peux comprendre qu'on ne me fasse pas confiance moi sur le fait que je sois mixte ou non d'où le fait que j'ai précisé de déjà au moins me faire confiance de façon "temporaire". Pour moi, il est certain que Filendra est louve. Dommage que je ne suis pas parvenu à convaincre Cyril, mais bon sur ce point je peux le comprendre et je le respecte.

Sincèrement, une fois que la révélation sera faite après le bûcher, puisse la sorcière faire son boulot cette nuit. pour moi le village aura perdu mais voir au moins le baroud d'honneur final de la sorcière ça compensera en partie le fait que je n'ai pas réussit à vous convaincre !

Dernière édition par jnst le 02 Mar 2012, 19:54; édité 1 fois
Ysengrain
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec la démonstration de mon partenaire.

Un vote contre le maire me paraît plus judicieux. D'autant que je viens de tomber sur un post de Carabosse de la journée précédente.

Donc, voilà comment je l'interprète sachant que pour moi Jnst est le loup du couple et qu'il a usurpé le rôle de son amoureuse. (je vois tout à fait Carabosse se cupidonner avec Jnst)

Carabosse a écrit:
Hier Jnst était certain de la culpabilité de Bixive. Aujourd'hui, Cyril nous fait le même coup.
Et moi je suis certaine qu'entre Jnst et Bixive, il y a un loup mais je ne sais pas lequel.
Mais ce n'est pas parce que les gens sont convaincus d'une culpabilité qu'ils arriveront à me convaincre aussi.
Jnst ne m'a pas forcément convaincu par ses arguments.
Quant à Bixive, comme j'ai du mal à le comprendre, c'est dur de se faire une idée.
J'ai hâte de voir l'explication de Cyril demain.

Cyril rentre encore plus dans mes bons feelings, il pue le naturel Surpris)

Quant à Jnst, vas-tu continuer sur ta lancée ?

Sinon, j'ai aimé le post de Fleur, ça me rassure sur ce que je pensais d'elle.

Enfin, Elise et Solaris, je sais pas pourquoi mais je ne les voyais pas faire long feu sur cette partie.
Par contre, je suis un peu étonnée du choix D'Ade et Filendra.
Ils ont voté Bixive/Maeglin en capitaine.
Ils ont fait tomber deux fois des innocents (bon ok moi aussi une fois).
Ade plutôt absent de la partie.

En résumé, elle attaque son amoureux pour se faire "bien voir "du reste de la meute et endormir leurs soupçons concernant leur couple. En faisant l'indécise entre Bixive et Jnst.

Elle caresse les innocents dans le sens du poil.

Elle attaque le dernier membre de la meute en guise d'éventuel testament.
jnst
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaargh que de certitude sur le fait qu'on est mixte ! Mais bon, libre à vous, de toute façon on meurt à ce bûcher ou cette nuit, bien qu'avec tout vos doutes sur nos je commence à avoir une lueur d'espoir de périr au prochain bûcher sous la chaleur des flammes et de l'amour et donc de gagner potentiellement une phase nuit Sourire

Pour l'heure pensez ce que vous voulez, mais il est clair que Filendra est louve.

jnst
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision sinon Ysengrain. Moi aussi j'ai clairement à un moment accusé Carabosse/Zanzi, tu peux vérifier. C'était évidemment pour tenter de détourner l'attention de notre possible couple et ainsi éloigner les éventuels dangers = bûcher et nocturne ! Rien de compliqué, rien de plus. Stratégie il me semble logique pour un couple villageois.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 153 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: