Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Félicitations à...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 154
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 00:33    Sujet du message: Jour 2 - Félicitations à... Répondre en citant

Je vous rappelle qu'il y a un instant, Cyril et D'A sont arrivés ex aequo pour le poste de Capitaine.
Nos joueurs ont profité de la phase de nuit pour voter à nouveau pour leur candidat préféré parmi les deux finalistes.
J'ai déjà en main l'enveloppe contenant le nom du premier Capitaine de cette partie. Car oui, cette fois-ci nous avons un élu!

J'ouvre l'enveloppe...

Félicitations à Cyril!
Cyril : 9 (Ade, Cyril, FleurViolette, Laure, Lawliet, Linika, MumusSept, Narcisse, Zanzibar)
D’A : 3 (Carabosse, D’A, Krysta)
Balthy, Gandalf, Janabis, Lysine, WinterSpoon, et Ysengrain n’ont pas voté.

*applaudissements*

Je ne doute pas que notre invité mystère caché sous le pseudo Cyril est heureux et fier d'avoir été choisi par le plus grand nombre!

Mais je ne doute pas que vous êtes tous impatients de découvrir le nom de la première victime de la partie!
Et son nom est aussi dans l'enveloppe, je sors le carton...
Mais...
Excellente nouvelle pour les Villageois! Personne n'est éliminé!

Joueurs, à vous maintenant de débattre et de découvrir les Loups-Garous qui se cachent parmi vous!

Mais que vois-je? Oui oui, c'est ça, le Corbeau a déployé ses ailes cette nuit!
Et c'est Zanzibar qui en fait les frais! Elle part donc ce jour avec une voix en plus contre elle!

-----

Vous avez jusqu'à vendredi à 23h pour discuter et voter par MP contre le joueur de votre choix!
La nuit tombera à ce moment-là!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avoue, la défaite à un goût amer. Je remercie Carabosse et Krysta pour leur confiance et je félicite tout de même Cyril pour son élection. A lui la lourde tache de nous guider vers la victoire.

Malgré la tristesse provoquée par cette défaite et la confusion de ce début de journée, je suis heureux de constater qu'il n'y a pas eu de victimes cette nuit.

Ce jour, je ne voterai pas contre Carabosse, Krysta, Ysengrain et Lysine, ni contre Zanzibar. J'ai une petite idée mais j'attends de voir l'orientation des débats.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 15 Mar 2012, 08:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai une question pour gendalf > pourquoi tu a voter pour toi ? tu ne voulais pas te mouiller ?

Ou le sorcière a utiliser sa potion ou alors , aucun loup n'était réveiller ( ca serai un pot extrême mais pourquoi pas )

par contre pour trouver le joueur de flute , et pour se faire une idée , ca serai bien si qqun a était charmer de le dire Sourire

D'A ; il peux avoir dans tes partisan des loups , tu crois reelement que les loups vont voter pour le même capitaine ? ( c'est possible mais j'y crois pas des masses )

mais pour toi , ceux qui ont voter pour toi sont ni loups ni le joueur de flute ?


j'apprécie le vote de confiance de lawliet , je l'accuse pas , je n'ai rien contre lui , mais pour l'instant personne n'a reelement louche ou totalement innocentée pour moi


mais peut être après avoir bu du benco , j'aurai plus d'idée o)


et je pense que piku a mis un vote contre zanzibar par parce qu' il la pense louve mais plutôt pour qu'on regarde qqchose qui nous aurai écharpe , pour pour qu'elle viens dire ce qu'elle en pense


c'est mes pensee jsute apres avoir vu les annonce du matin , je vais prend du temps pour relire les choses et peut être qqchose





_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tous d'abord je tiens à remercier évidemment toutes les personnes qui m'ont permis d'aller au second tour car les suffrages s'annonçaient très serré et je me voyais bien perdre dès le premier tour. Quand j'ai vu l'égalité, j'étais déjà très content de me dire que j'avais encore mes chances.

Bon là par contre toutes ces voix, ça commence à faire un peu beaucoup et je ne suis pas crédule au point de me dire qu'aucun loup n'a voté pour moi. Merci quand même !

D'A a écrit:
A lui la lourde tache de nous guider vers la victoire.
Évidemment que je ferais tous pour, mais il faut bien dire que chacun doit apporter sa pierre à l'édifice. C'est ensemble que nous ferons de grande chose ! D'ailleurs j'appel tous le monde à intervenir le plus possible (pour dire des choses perspicace si possible), afin qu'on se fasse une opinion optimale (bonne ou mauvaise) !!

Pas de mort cette nuit, plusieurs possibilité : l'ancien, la sorcière, le salvateur. Soit l'un des trois à été attaqué, soit la sorcière à été altruiste, soit le salvateur à bien protégé. Évidemment l'idéal serait que le salvateur est bien protégé mais nous ne le saurons que demain.


D'A a écrit:
Ce jour, je ne voterai pas contre Carabosse, Krysta et Lysine, ni contre Zanzibar. J'ai une petite idée mais j'attends de voir l'orientation des débats
Pourquoi Ysengrain ne figure t-elle pas également dans ta liste des personnes contre qui tu ne voteras pas, après tous au même titre que Carabosse, Krysta, Lysine (et toi même) elle a voté pour toi au premier tour.
L'autre question que je me pose, c'est pourquoi tu as annoncé que tu appuierais hier le corbeau et pourquoi aujourd'hui dès le début du jour tu annonces que tu ne votera pas contre Zanzibar qui pourtant vient de recevoir la voix du corbeau.

Bon sinon évidemment, et c'est très subjectif, hier quand j'ai vu certains annoncé un vote pour D'A, je me suis dis qu'il pourrait y avoir du loups parmi eux qui auraient voulu le placer plutôt lui que moi, (mais c'est assez présomptueux, je dois bien le reconnaître et je sais que ce n'est pas fiable à 100%)

Par exemple Carabosse qui annonce :
Carabosse a écrit:
Perso je ne suis toujours pas super motivée par les candidatures.
Je trouve que le mot motivée ai mal choisi, j'aurais plutôt mis emballé. Et puis mince, les campagnes n'étaient pas si nul que ça quoi..
Carabosse a écrit:
La plus motivée est celle de D'A mais y'a des choses que je n'aime pas dans les idées...
C'est vrai que D'A était motivé, mais je pense qu'il est difficile de mesurer la motivation, en tous cas j'étais également motivé; et fleurviolette ou mumus ne m'ont pas paru démotivé, ou peu motivé.

Carabosse a écrit:
Pas de vrai programme sauf D'A.
Je vote donc pour lui pour lui laisser sa chance pour sa première candidature.
Donc tu ne votes pas pour lui principalement parce que tu aimes son programme mais parce que c'est le seul à en avoir un, et aussi pour lui laisser sa chance pour sa première candidature (hors c'était également la première candidature de fleurviolette, et l'une des premières de mumus.) En faite ce que je n'aime pas c'est que tu dis que parmi les candidats personnes à par D'A avait de vrai programme, à mes yeux ce n'est pas vrai.
Bon ok, je cherche peut être la petite bête, mais pour l'instant, relatif mauvais feeling.

A contrario, je me suis dis que les loups, jamais n'oseraient essayer de me placer en tant que maire, donc un plutôt bon feeling sur ceux qui ont voté pour moi au premier tour avec peut être un loup parmis les quatre malgré tout.. (évidemment là encore c'est très présomptueux, mais bon, laisser moi me faire des films !

Bref si vous avez réussi à me suivre jusqu'ici ça donnerait quelque chose comme :

Très relatif bon feeling par rapport au jour des élections :
Narcisse, Ade, Linika et Winterspoon qui m'ont accordé leur confiance et pour les deux premiers qui ont appuyé ma campagne (enfin du moins en annonçant qu'il votait pour moi)

Relatif bon feeling envers Fleurviolette qui m'a paru motivé et sincère dans sa démarche de candidature

Même chose pour Mumus, qui m'a paru peu motivé au début et qui pourtant à peaufiné sa campagne en y ajoutant des touches d'humours et également une petite pique à la fin ce qui en ressort un relatif bon feeling.

Lawliet : J'ai bien aimé son unique post et j'ai bien aimé son vote aussi pour fleurviolette. (D'une part j'aurais été triste si fleurviolette n'avait eu aucun vote, et d'autre part s'il avait voté pour D'A, je n'aurais pas été élu.)

D'A : le seul qui s'est présenté à la mairie,et qui malgré qu'il m'ait paru motivé, sur qui je garde des réserves. Il est en neutre pour l'instant. Certaines incohérence ou phrases / promesses qu'il a annoncé font que je ne peux pas complètement bien le voir.

Comme déjà dit je pense qu'il y a au moins un loup parmi Carabosse, Krysta, Ysengrain et Lysine. (Maintenant je ne pourrais pas dire laquelle des quatre et j'attends de les entendre pour me faire un meilleur avis)

Je n'ai pas réussi à me faire d'opinion de, Balthy, Janabis, Gandalf, Zanzibar (Laure) qui n'ont pas assez parlé.

Les débats sont lancés, j'espère que ces derniers seront fournies et nous permettrons de faire le moins d'erreurs possible !! (voir même aucune erreur!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien bravo à toi Cyril !

Alors pas de mort la première nuit ça n'augure généralement rien de bon, mais nous serons en effet fixé demain matin. Maintenant, vu le peu de votants à la mairie pour la nuit, je me dis qu'avec un peu de chance, les loups ne se sont pas réveillés ou prononcés à temps.

Mon vote se portera donc sans doute à l'encontre de Balthy, Gandalf, Lysine ou Spoony (je sais pourquoi Ysengrain et Jana n'ont pu voter, raisons IRL).

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
alors j'ai une question pour gendalf > pourquoi tu a voter pour toi ? tu ne voulais pas te mouiller ?


Le peu que je le connaisse, il a souvent voté pour lui. Pourquoi lui demander de répondre ? Si il est loup, il ne met personne en défaut. Et c'est toi qui pose cette question.

fleurviolette a écrit:

D'A ; il peux avoir dans tes partisan des loups , tu crois reelement que les loups vont voter pour le même capitaine ? ( c'est possible mais j'y crois pas des masses )


Certes, il peut..., etc...
Mais au jeu des probabilités, il devrait y avoir deux loups qui ont voté pour Cyril (la moitié des participants), je n'exclue pas que tu sois l'un d'entre eux. Pour être honnête, j'y ai pensé dès que j'ai vu le résultat, tu semblais plus proche de moi que de Cyril lors du premier vote, j'étais certain que tu voterais pour moi au second tour...


Cyril a écrit:
Pourquoi Ysengrain ne figure t-elle pas également dans ta liste des personnes contre qui tu ne voteras pas, après tous au même titre que Carabosse, Krysta, Lysine (et toi même) elle a voté pour toi au premier tour.
L'autre question que je me pose, c'est pourquoi tu as annoncé que tu appuierais hier le corbeau et pourquoi aujourd'hui dès le début du jour tu annonces que tu ne votera pas contre Zanzibar qui pourtant vient de recevoir la voix du corbeau.


Pour Ysengrain, c'est un bug, j'ai édité mon message.
En ce qui concerne Zanzibar, elle a posté le message le plus inutile de la première journée afin de ne pas être considérée comme absente, et le corbeau doit avoir autant de certitudes que nous sur son rôle.


fleurviolette a écrit:
par contre pour trouver le joueur de flute , et pour se faire une idée , ca serai bien si qqun a était charmer de le dire


Perso, je pense que c'est un peu tôt, laissons aux loups le plaisir de découvrir le flûtiau. Je n'aurai émis ce genre d'hypothèse que si j'étais loup, voir loup-charmé. J'ai de moins en moins confiance en toi. Incertitudes pour Lawliet qui voit un couple mixte avant de voter pour toi qui n'a rien fait d'autre que de recopier mes propositions.

Après une relecture des votes, j'aurais pour l'instant un assez bon feeling sur Winterspoon et Balthy, qui se sont abstenu au second tour. J'ai un bon feeling aussi pour Mumus_Sept qui me semblait un bon adversaire pour la Mairie (plus "villageois" et moins virulent que Cyril, en tout cas).

Pour résumer, pour l'nstant :
-bon feeling pour Carabosse et Krysta
-assez bon feeling pour Lysine, Ysengrain, Zanzibar, Balthy, Winterspoon et Mumus_Sept.
-impression neutre pour linika, Ade et Janabis.
-j'aime moins Lawliet, Narcisse, Laure et Cyril.
-je n'ai pas confiance en Gandalf et fleurviolette. Avec une forte préférence pour cette dernière.

Bien sûr, je peux me tromper, mais j'ai moins le droit de me tromper que les autres si je veux rester crédible.

Interlude 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=IjN4PL0GTew

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Whaowww... je trouve que vous avez des avis prononcés bien tôt dans la partie là...
Je parle de D'A qui a déjà un avis sur presque tout le monde,
Narcisse, qui nous sort 4 noms sans la moindre explication...

Cyril a à mon avis pour le moment des posts plus constructifs et j'aime ça (et ne dites pas que j'essaye de me le mettre dans la poche- je vous vois déjà venir). Cyril a déjà des doutes sur moi que je vais essayer de dissiper bien sur mais son post est bien réfléchi.

Cyril, désolée de ne pas avoir voté contre toi ni au premier ni au deuxième tour.
Tu étais mon second choix car les deux autres candidatures ne me convenaient pas par manque de programme.
J'ai voté D'A comme je vous l'ai dit car je trouvais que ses posts montraient la plus grande motivation pour avoir le poste.
Certes, je n'étais pas forcément d'accord avec toutes ses idées et ses premiers posts de la journée ne sont vraiment pas là pour me rassurer.
Et ce que je me suis dit surtout, c'est que si D'A était maire et loup en même temps, je pense qu'on l'aurait vu assez vite ce qui nous aurait permis de dégoter peut-être un loup car il aurait peut-ête plus parlé et donc peut-être plus trahi (s'il était loup bien sur).

D'A, peux-tu m'expliquer comment tu peux te faire autant d'avis alors qu'on n'a pas eu de mort cette nuit et qu'auparavant nous n'avons eu qu'une journée de mairie ?
Narcisse, peux-tu expliquer tes choix aussi ?

Perso, je ne crois pas à l'hypothèse que les loups ne se seraient pas réveillés cette nuit.
A chaque fois qu'un tel cas se produit, on parle de cela mais est-ce déjà arrivé souvent que les loups oublient leur victime de nuit ?
Là bien sur, je m'adresse aux anciens... combien de fois c'est arrivé vraiment ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Et ce que je me suis dit surtout, c'est que si D'A était maire et loup en même temps, je pense qu'on l'aurait vu assez vite ce qui nous aurait permis de dégoter peut-être un loup car il aurait peut-ête plus parlé et donc peut-être plus trahi (s'il était loup bien sur).

D'A, peux-tu m'expliquer comment tu peux te faire autant d'avis alors qu'on n'a pas eu de mort cette nuit et qu'auparavant nous n'avons eu qu'une journée de mairie ?

J'ai un avis sur "presque tout le monde", car tout le monde doit avoir un avis sur moi. Mais je n'émets que des suppositions qui sont mes suppositions (sauf, peut-être, en ce qui concerne fleurviolette). Mes premières impressions sont postées très tôt, mais c'est aussi essentiel pour vous faire découvrir mon vrai rôle dans ce village. Quitte à partir, je préfère être dévoré par les loups et ne pas finir au bûcher. J'ai tout intérêt à en dire le maximum avant d'être éliminé, même si je ne suis pas certain à 100% de ce que j'affirme.
J'en profite pour faire une petite parenthèse autour du premier post de cette partie, signé Mumus_Sept :


Mumus_Sept a écrit:
J'ai déjà joué avec tout le monde ici, enfin je crois, donc vous savez ce que je vaux, à vous de voir si ça vous plaît ou non.


Je n'ai pas encore joué avec lui, sinon il aurait compris que je n'étais pas encore prêt à assumer un double rôle. Si je me suis présenté au poste de Capitaine, c'est pour ajouter un peu de pigment à mon rôle de villageois. En y réfléchissant, je commence à avoir confiance en lui.

Il n'y a pas eu de mort cette nuit, et c'est bien pour nous. Nous pouvons tous participer à cette deuxième journée. Bravo les villageois ! Qu'il s'agisse d'une potion de sorcière, d'un salvateur bien inspiré, ou d'un ancien affaibli, les loups se sont trompé de cible, c'est encourageant, il ne faut pas baisser les bras. Je ne crois pas à l'hypothèse que les loups ne soient pas réveillés, bien au contraire, ils nous attendaient...
Qu'en pense Cyril ? C'est le premier à avoir exprimé ses feelings et tu ne lui poses pas la question, à lui ? Question à D'A & Narcisse, mais pas à Cyril ...
Je ne voterai pas contre toi, fleurviolette s'est vraiment discréditée en recherchant le joueur de flûte dès le départ.
Si je me trompe, tant pis, mais j'invite les villageois à me suivre et à voter contre fleurviolette.
Vous verrez, un jour, vous verrez...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


D'A >


D'A a écrit:
Mumus_Sept a écrit:
J'ai déjà joué avec tout le monde ici, enfin je crois, donc vous savez ce que je vaux, à vous de voir si ça vous plaît ou non.
Je n'ai pas encore joué avec lui, sinon il aurait compris que je n'étais pas encore prêt à assumer un double rôle. Si je me suis présenté au poste de Capitaine, c'est pour ajouter un peu de pigment à mon rôle de villageois. En y réfléchissant, je commence à avoir confiance en lui.
Je n'ai pas trop compris pourquoi tu as confiance en lui.

D'A a écrit:
fleurviolette a écrit:
par contre pour trouver le joueur de flute , et pour se faire une idée , ca serai bien si qqun a était charmer de le dire
Perso, je pense que c'est un peu tôt, laissons aux loups le plaisir de découvrir le flûtiau. Je n'aurai émis ce genre d'hypothèse que si j'étais loup, voir loup-charmé. J'ai de moins en moins confiance en toi.
En même temps, elle a raison, quel que soit son alignement.
C'est vrai que le joueur de flûte fait peur aux loups et qu'ils sont souvent aux aguets pour le débusquer. Et n'ayant que le joueur de flûte à chercher, ils en parlent plus rapidement, tout comme le joueur de flûte lui même.
Mais c'est vrai aussi , que si les charmés, ( si charmés , il y a ) ne se déclarent pas , le joueur de flûte aura la vie tranquille jusque la fin et même les loups ne pourront pas le trouver.

Ce qui me titille plus l'oreille, c'est qu'il y a un voleur dans la partie. Or Fleurviolette parait sûre d'elle quant à la présence du joueur de flûte et que toi tu lui sautes rapidement dessus.



*****


Carabosse >


Carabosse a écrit:
Et ce que je me suis dit surtout, c'est que si D'A était maire et loup en même temps, je pense qu'on l'aurait vu assez vite ce qui nous aurait permis de dégoter peut-être un loup car il aurait peut-ête plus parlé et donc peut-être plus trahi (s'il était loup bien sur).
Je trouve D'A déjà bien bavard , même sans être maire. ^^ ( tant mieux)
Etait-ce nécessaire de l'élire pour cela ?
Sa campagne motivée et dynamique aurait pu être une raison suffisante pour lui donner un coup de pouce en votant pour lui. Du coup , j'aurai tendance à trouver que cette explication s'approche d'une sur-justification suite à la remarque de Cyril.



*****


Cyril >



Cyril a écrit:
Très relatif bon feeling par rapport au jour des élections :
Narcisse, Ade, Linika et Winterspoon qui m'ont accordé leur confiance et pour les deux premiers qui ont appuyé ma campagne (enfin du moins en annonçant qu'il votait pour moi)
Je tiens à préciser que je te fais confiance pour mener un bien ton rôle de maire ( et pour l'instant , je ne regrette vraiment pas mon vote).
Quant à ton alignement , je n'en avais aucune idée au jour dernier et à ce stade du débat , je me contenterai de dire que rien ne m'inquiète.



*****


Fleurviolette >


fleurviolette a écrit:
par contre pour trouver le joueur de flute , et pour se faire une idée , ca serai bien si qqun a était charmer de le dire Sourire
Alors là , je vais dire un truc qui peut paraître très très subjectif , mais la seule chose qui m'a sauté aux yeux dans ton post c'est ce seul et unique smiley que tu associes à ta remarque sur le joueur de flûte.
Je ne voterai sûrement pas contre toi aujourd'hui , mais je te garde à l'oeil Clin d'oeil



*****


Lawliet >


Lawliet a écrit:
D'A > Un brin démago, elle a au moins l'avantage d'être claire. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi soutenir le corbeau en toute circonstance. Tu imagines, si le corbeau est en couple mixte, par exemple ?
Tes réflexions sont toujours pertinentes , Lawliet. Un corbeau n'a pas la science infuse, je te rejoins sur ce point et son vote ne doit pas être sur-considéré. Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes de la possibilité d'un corbeau en couple mixte. Ce serait dans son intérêt de voter anonymement contre des loups. Pourquoi tenter de dissuader D'A sur cette hypothèse alors que ce serait la meilleure chose qui puisse nous arriver ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde!^^ Désolé de ne pas avoir plus participé jusque là, je trouve les élections pour la mairie d'un ennui... c'est sur toutes les parties, j'ai du mal à m'y intéresser donc j'en viens directement à vos dernières réactions.

Narcisse, pour Ysengrain et Janabis, en quoi leurs raisons IRL les empêcheraient d'être loups autant que les autres absents, selon ta théorie? J'ai même envie de dire que, justement, ceux qui ne sont pas repassés pendant la nuit ne sont probablement pas loups sauf s'ils ont justement des raisons IRL ou s'ils bluffent ne pas être venus.
De toute façon, je ne la partage pas du tout ta théorie, puisque partir du principe qu'aucun loup ne s'est connecté pour faire la victime de la nuit, ça relève pas d'"un peu de chance", ça relève d'une impérieuse improbabilité!

D'A, tu es convaincu, et je suis plutôt d'accord avec toi, que les loups ont agit cette nuit ; seulement tu ne réagis absolument pas à l'intervention de Narcisse qui pense diamétralement tout le contraire, pourquoi?

J'aime bien l'intervention de Linika, qui soulève des points que je trouve intéressants. Ça ne l’empêche pas d'être louve, mais je trouve sa contribution plutôt villageoise (et quel plaisir de la voir rejouer :p).

Je trouve que Cyril a une analyse villageoise car il raisonne du point de vu d'un villageois et il ne le fait pas partiellement et j'ai rarement vu des loups agir ainsi. Notamment quand il relève chez Carabosse certaines choses qui lui feraient penser que des loups voulaient lui bloquer la route en votant pour D'A.

Concernant Fleurviolette, elle a un jeu très décousu et j'ai toujours envie de prendre beaucoup de recul sur ce que peuvent dire les nouveaux joueurs ; je ne la trouve pas rassurante, mais je préfère prendre ses interventions avec des pincettes et attendre d'en voir un peu plus avant de forger mon avis à son égard.

L'intervention de Carabosse me laisse une impression très mitigée. Je suis sur le fond d'accord avec elle, mais je tilte sur sa façon de dire que Narcisse vote sans explication (ce qui est faux, puisqu'il a une explication même si je la trouve moi aussi peu pertinente) et je tilte également sur sa façon de me donner l'impression qu'elle se plaint de ceux qui lancent le débat, même si la encore je suis d'accord pour dire que ça fuse bien vite, ça fait un peu théâtralisé et ça me donne l'impression que ce n'est pas tellement spontané. A voir.

PS : j'ai été envoûté cette nuit, je laisse le soin à la deuxième personne de venir confirmer cela!^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'A :mon vote pour cyril ca était du pile ou face ( j'ai failli le faire avec une pièce ), j'aimai bien les deux programmes , je me suis poser la question : qui est serai le meilleur en maire , j'avais pas de préférence , j'avais pas plus confiance en lui qu'en toi ( même le jour d'avant ) , vous disais tout les deux des chose justes , ne voyais rien de bizzare ni a l'un ni a 'autre , si je m'étais pas présenter , je sais pas qui j'aurai voter ( tout les candidats etait aussi motiver les uns que les autres ) j'étais pas plus porche de toi , il y a des chose que j'étais d'accord avec toi mais pas sur tout

A ce jour , la je me dis j'ai bien fait de voter pour lui ....[/color]

D'A a écrit:

Le peu que je le connaisse, il a souvent voté pour lui. (> gandalf) Pourquoi lui demander de répondre ? Si il est loup, il ne met personne en défaut. Et c'est toi qui pose cette question.

[/color]


on a jouer exactement deux partie avec lui , méthode carabosse et celle la , deux partie donc la deuxieme est celle la tu trouve qu'il a voter souvent pour lui ? on lui avais pas poser la question pour la premiere partie ...


pour répondre a D'a et Linika : je pense qu'il faut en parler des le début pour qu'il puisse pas gagner
Linika : je part toujours du principe qu'il y a tout les rôles et être déçu ou contente qu'il aille ce rôle ou non (mieux voir après qu'il est pas de joueur de flute que le contraire ,et ce dire il y a et la sorcière et le salvateur )


voila on est sur qu'il a un joueur de flute et que ce n'est pas balthy

Balthy : au début , je suis toujours inquiétante mais je peux te comprendre , mais je te monterai que je suis avec le village et pas contre lui



alors pour mes felling

Bon felling :

Balthy , Cyril , Carabosse ;Linika : je vous sent honnête

Lawliet : si il était loup il n'avais aucune raison de se faire remarquer de la sorte ( sachant qu'il y avais pas grand monde pour voter pour moi , il y avais peu de chance que je passe , donc deux raison pour avoir voter pour , je suis villageois et j'aime ce qu'elle a fait , ou ce trouve ca bizarre donc je le fait remarquer par mon vote ) et si il est loup : je me fais remarquer avec mon vote , ca pas d'intérêt en tant que loup
et merci d'avoir vote pour moi


Felling neutre

Narcisse : j'en sais pas assez pour me faire une idée

Mauvais felling

D'A : c'est pas le fait de se poser des questions sur moi (je comprend tout a fait ) tu passe du je me méfie de toi et après le post de carabosse (pas le mien mais le sien ) a" votont tous contre fleur " oui mais très étrange ta manière de faire


pour Gandalf, Janabis, Lysine, WinterSpoon, et Ysengrain : comme il ont pas poster je ne sais pas quoi en penser , donc j'attends de savoir leur réponse avant de me faire une idée

Je repasserai vendredi après midi , donc je verrai a ce moment la pour qui va mon vote




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe poster pour dire que j'ai vu des trucs francement énormes ! Choc

-> Félicitations à Cyril, notre maire ! Je vois qu'il prend à coeur sa tâche, c'est la raison pour laquelle j'ai voté pour lui.

-> Les turpitudes de D'A et Fleurviolette.

Autant leurs candidatures m'ont parues sincères et motivées et d'autant plus qu'ils sont des joueurs "jeunes" (= comprenez que je ne les vois pas prendre un tel risque s'ils étaient loups), autant leurs posts du jour m'ont franchement fait tiqué.


D'A a écrit:
Ce jour, je ne voterai pas contre Carabosse, Krysta, Ysengrain et Lysine, ni contre Zanzibar .
Et pourquoi ? Choc Parce qu'elles ont voté pour toi ? Ou pour leurs beaux yeux ?
De plus je trouve carrément précipité de mettre de côté des gens pour un vote qui n'arrive pas tout de suite tout de même. Je trouve ça même étrange.
Et Zanzibar, a reçu la voix du corbeau. Pourquoi ne le suis-tu pas, c'est pas ton pote le corbeau ? \o/


fleurviolette a écrit:
Ou le sorcière a utiliser sa potion ou alors , aucun loup n'était réveiller ( ca serai un pot extrême mais pourquoi pas )
Mais bien sûr, comme de par hasard les quatre loups-garous sont tous absents pendant 24 h ! Quelle coincidence ! Confus
(cela vaut également pour les autres qui ont fait la remarque)


D'A a écrit:
Perso, je pense que c'est un peu tôt, laissons aux loups le plaisir de découvrir le flûtiau. Je n'aurai émis ce genre d'hypothèse que si j'étais loup, voir loup-charmé. J'ai de moins en moins confiance en toi
Tu ne veux donc pas que les charmés se révèlent ?
Certes c'est un peut tôt pour parler du joueur de flûte, mais n'est-ce pas encore plus tôt pour parler d'un vote contre fleurviolette, dont la remarque était spontanée et pas forcément injustifiée ?

Ah et en ce qui concerne ton analyse de ma phrase du jour dernier qui ferait de moi un villageois, je ne vois pas le lien de cause à effet.

-> @ Carabosse & Narcisse :

Carabosse a écrit:
Whaowww... je trouve que vous avez des avis prononcés bien tôt dans la partie là...
Je parle de D'A qui a déjà un avis sur presque tout le monde,
Narcisse, qui nous sort 4 noms sans la moindre explication...
Gros +1.
D'ailleurs Narcisse, je n'aime pas cette réflexion précipitée sur le bûcher, j'ai pas l'impression que ça te ressemble. Et ça m'inspire pas du tout, pour tout te dire.

-> J'ai un feeling plutôt moyen + pour Linika qui avance pas à pas et de manière très posée et pour Balthy qui est comme à son habitude, même si je reste méfiant vis-&-vis de ce dernier, je n'ai jamais vu ce qu'il valait en loup.

-> Et autant dire tout de suite qu'il est fort probable qu'un spé saute dès demain, au lieu de chercher des théories à deux balles sur l'absence des loups, ça mérite déjà un gros lol.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, encore une partie ou je loupe le début; désolée.

et encore une partie sans mort la première nuit mais cette fois je pense (comme d'autres) qu'il est fort peu probable que les loups n'aient pas voté. Même s'ils ne se sont pas mis d'accord entre eux et qu'ils ont envoyés plusieurs noms, c'est le dernier MP qui compte.

Pour le moment, j'ai un bon feeling, c'est Cyril et tant mieux vu que c'est le capitaine.
Je trouve aussi qu'il y a déjà beaucoup d'avis sur plein de joueurs alors que ce n'est que le premier jour.
Je vais regarder ça de plus près pour repasser demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de posts mais beaucoup d'avis en ce premier jours, il faudrait peut–être voir à se calmer, non ?

Je suis très d'accord avec Mumus_sept qui est très pertinent dans son post et qui recadre parfaitement la situation… Tu vois, D'A, c'est pour le genre de raisons que cite Mumus qui font que je n'ai pas voté pour toi, c'est que t'as tendance à te précipiter tête baissée sur une piste que tu sembles être la bonne. Et non, je ne pense pas que tout le monde doive avoir un avis sur toi, et je ne pense pas non plus que tu doives avoir un avis sur tout le monde. Et puis stop ton calimérotage, parce que c'est le genre de chose que je trouve exécrable dans une partie, et si tu tiens tant à te faire éliminer, les loups seraient peut–être capables de considérer ta demande xD Et selon toi, fleurviolette serait une louve qui cherche le Joueur de Flûte ? Il est peut–être un peu tôt pour y penser, non ? Et puis je n'ai jamais VU de couple mixte, j'ai émis l'hypothèse que ça pourrait être gênant si le corbeau faisait partie du couple… En fait, je suis pas d'accord avec beaucoup de choses que tu dis… Mais je vais faire abstraction de cela, parce que je ne te pense pas loup, juste que tu enfonces un peu TOUTES les portes ouvertes Rire

Linika > C'est vrai que tu n'as pas tort, le corbeau en couple mixte est en effet un plus pour le village, si on peut dire, mais on ne peut encore moins prévoir la stratégie d'un éventuel corbeau en couple mixte, donc bon… enfin c'est comme ça que je le vois, en tant que gros fouteur de merde, qu'il soit dans notre camp ou non.

Perso, je vais peut–être à contre–courant de tout le monde, mais je n'ai d'avis sur personne… je me place clairement en “spectateur”, càd que j'attends de voir un peu plus de monde interagir avant de me faire un avis, tout en m'imprègnant déjà de vos premiers posts…

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, je suis d'accord avec vous pour souligner que aucun loup qui se réveillerait la première nuit c'est rarissime, mais je suis sûr qu'en reprenant toeus les parties ça a due arriver !

A cela j'ajoute qu'au moins deux personnes n'ont absolument pas pu se connecter (Jana et Ysengrain), il suffirait potentiellement que de l'oublie de deux loups.... Maintenant ma liste de suspects comporte, pour les perspicaces (prend note Carabosse) ceux qui n'ont pas voté pour la mairie pendant la nuit, les potentiels absents donc....
J'ai exclu Ysengrain et Jana, même s'ils sont pour moi les plus suspects, car ils ne peuvent venir se défendre, et en ce premier jour ce n'est pas très fair-play !

Après Mumus_Sept ou Balthy, je suis d'accord c'est une théorie tordue, mais à ce stade de la partie les potentielles votres ne valent guère mieux, na !

Après Balthy étant réapparu, il me reste Gandalf, Lysine ou Spoony. Et j'ajoute D'A dans ma liste ! Autant d'avis sur tout le monde, avec du bon feeling, du moyen et du mauvais, en deux posts alors que tout le monde n'a pas encore parlé je trouve ça juste énorme !!!! Or j'ai appris en jouant avec D'A la partie de Carabosse que quand c'est trop gros (c'est pas tropico), c'est qu'il est loup ! J'ajoute à cela le fait que Ysengrain, sans une raison que je trouve vraiment appropriée lui a accordé sa voix à la mairie (or je suspecte Ysengrain) ce qui fait que D'A aura sans doute ma voix du jour !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs en vie : Gandalf | Lysine |Mumus_Sept | Winterspoon | D'A | Linika | Balthy | Krysta | Lawliet | Narcisse | Ade | Zanzibar | Laure | Ysengrain | Carabosse | Janabis | Fleurviolette | Cyril

Rôles en jeu :
Sorcière | Voyante débutante | Cupidon | Chasseur | Ancien | Idiot | Salvateur | Corbeau | Joueur de Flûte | Loup X 4 | simple villageois X 6 < avec un rôle écarté par le voleur.

Nous sommes toujours 18 et c'est une plutôt bonne nouvelle, car ça signifie que tous le monde va au moins pouvoir participer aujourd'hui ! Mais, ce qui est étrange c'est que seulement 10 personnes ont participé pour l'instant. Il y a donc déjà 8 brebis galeuse..

J'ai nommé : Gandalf, Lysine, Winterspoon, Krysta, Ade, Zanzibar, (Ysengrain et Janabis)

La grande question que je me pose, c'est combien y'a t'il de loups dans les personnes qui sont intervenus et combien y'a t'il de loups dans les personnes qui ne sont pas encore intervenu. Alors évidemment je n'aurais pas ma réponse aujourd'hui et cette question ne sert donc à rien en soit.

Je note que Zanzibar a reçu la voix du corbeau mais n'ai toujours pas intervenu.. Ce qui ne me donne pas un bon feeling du tout. (Appuyer la voix du corbeau reste envisageable pour le moment.)

Même chose pour toutes les personnes qui n'ont pas beaucoup parlé hier et ne sont pas encore intervenu aujourd'hui. Je sais bien qu'on est au début de la partie, et qu'en plus il n'y a pas eu de victime nocturne donc ça n'aide pas à avoir un avis clair sur ce qui a pu se passer. Mais j'aimerais voir un semblant de recherche quand même. (et de motivation) Après tous si les villageois se terre dans un trou comme des taupes, ils ne sont pas prêt de remonter jusqu'aux loups.

J'ai du mal à voir D'A villageois mais j'ai du mal à le voir loup, donc par déduction je le verrais bien joueur de flûte.. Je ne pense donc pas voté contre lui aujourd'hui. (même si l'envie est là)

Carabosse a écrit:
Cyril, désolée de ne pas avoir voté contre toi ni au premier ni au deuxième tour.
Tu voulais dire "pour" ? C'est pas ça que je te reproche, chacun est libre de voter pour la personne qu'il préfère !

D'A a écrit:
En ce qui concerne Zanzibar, elle a posté le message le plus inutile de la première journée afin de ne pas être considérée comme absente, et le corbeau doit avoir autant de certitudes que nous sur son rôle.
En fait, là tu n'a pas vraiment répondu à ma question, je ne comprend pas pourquoi hier tu disais que tu appuierais le corbeau et qu'aujourd'hui tu ne le fais pas mais fait tout le contraire (et ceux dès le début du jour). Pourquoi as tu changé d'avis ? (c'est ce petit côté contradictoire qui me titille) (même chose pour le côté, je fais des promesses que je sais que je ne pourrais pas tenir.)

Balthy a écrit:
Ça ne l’empêche pas d'être louve, mais je trouve sa contribution plutôt villageoise
Dit comme ça, ça m'a fait sourir. J'aurais plutôt mis, ça ne l'empêche pas de pouvoir être louve =) (histoire de pas faire penser à un lapsus.)

D'A a écrit:
Bien sûr, je peux me tromper, mais j'ai moins le droit de me tromper que les autres si je veux rester crédible.
Pas compris? Peux-tu expliciter un peu plus, en quoi tu as moins le droit de te tromper si tu veux rester crédible ?

Je repasse en fin d'aprem, pour l'instant j'hésite encore pas mal..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Je note que Zanzibar a reçu la voix du corbeau mais n'ai toujours pas intervenu.. Ce qui ne me donne pas un bon feeling du tout. (Appuyer la voix du corbeau reste envisageable pour le moment.)


Le corbeau est un villageois comme les autres qui n'a aucune info. appuyer sa voix, qui plus est le premier jour, est risqué mais tenant puisque tu pourras dire que c'est en partie à cause du corbeau si c'est un villageois qui est conduit au bûcher. Surtout avec ta double-voix c'est une simple et pure condamnation... Je trouve toujours dangeureux et suspect de suivre le corbeau le premier bûcher... (maintenant ça ne veut pas dire, loin de là, que j'innocente Zanzibar !)
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour commencer désolé d'être en vacance à la montagne et de vouloir profiter au maximum de ma semaine de ski.
Surtout que je suis à Val d’Isère, la plus belle station au monde... vraiment désolé hein ...
Ce n'est pas parce qu'on ne me connait pas en privé que je n'ai pas une bonne excuse.
Cependant ma semaine s'arrête bientôt.

J'ai bien rigoler en lisant Cyril.
Sincèrement, même si j'avais changer mes principes de base c'est à dire ne pas voter pour moi au poste de capitaine (ce que je ne ferais jamais à titre d'information).
Je n'aurais pas voté pour toi.
Entre D'A et toi, je ne vois pas de grosse différence quand je vois la dernière partie que j'ai faite avec toi... j'en reste encore bouche bée...
Record absolu de vote contre des villageois mort, donc réprimandé ceux qui ont essayé d'appuyer D'A à la place de toi, sont aussi fautif que ceux qui t-on mis au poste de capitaine.

Contrairement à Cyril, je crois avoir compris la phrase de D'A.
Par contre, c'est juste énorme les contradictions/incohérences de D'A.
Où est la différence entre Zanzibar qui écrit " Et bien sur ce, je vais voter ... "
Et moi qui écrit " A voté "
Pour ensuite dire que c'est Zanzibar qui a posté le message le plus inutile ?
Il n'y a pas une grosse différence entre dire j'ai voté et dire je vais aller voté.
De plus, pour une personne qui trouve que Zanzibar a dit le message le plus inutile et que tu avais dit suivre le corbeau...
Si c'est le message le plus inutile, tu peux m'expliquer pourquoi tu le mets dans " assez bon feeling " ?
C'est juste énorme dans les contradictions, comme l'a dit Narcisse sur la partie de Carabosse, c'était pareil

Pour l'instant, ce qui m’empêche de voter ce jour contre toi, c'est que je crois avoir compris la phrase que Cyril n'a pas compris.

Ensuite Carabosse,
Pourquoi tu es désolé de ne pas avoir voté Cyril.
Je ne vois pas pourquoi on s'excuse de ne pas avoir voté pour une personne.
Je trouve cette phrase inapproprié.

Puis fleurviolette,
Je ne voterais que pour moi au poste de capitaine.
Il te suffisait de relire mes autres parties pour t'en apercevoir, au lieu de venir me titiller sur ce petit détail.

Pour finir Narcisse,
Je peux déjà citer deux parties:
La tienne [130] où c'est juste une personne (victor) qui doit envoyer le MP et ne l'a pas fait.
J'irais pas jusqu’à dire que c'est étrange que tu t'en souviennes pas.
Et celle de Sebrock [134], avec quand même la bagatelle de 7 loups qui n'ont pas envoyé de MP.
En 24 parties c'est arrivé deux fois, mais c'est seulement les parties que j'ai participé donc le reste je ne sais pas, bref comme quoi ça arrive.
Maintenant savoir si là maintenant c'est arrivé est une autre histoire.
Et je pense pas que ça puisse nous aider.

Allez je vais finir ma dernière après-midi sur les pistes


Dernière édition par Gandalf le 16 Mar 2012, 13:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours des feelings plutôt négatifs sur D'A et Narcisse.
C'est vrai que D'A se met particulièrement en avant sur cette partie en disant avoir un avis sur tout le monde. C'est un risque qu'il prend.
Il s'était aussi particulièrement mis en avant sur ma partie alors qu'il était loup.
Sans tirer de conclusion trop hâtive, je préfère le laisser en vie pour le moment mais garder un oeil sur lui.
Par ailleurs, s'il est loup, ce sera peut-être le genre à nous conduire vers la meute.
Autant de raisons qui font que je le laisse tranquille à ce bûcher.
Par contre, je connais un peu mieux Narcisse et c'est bien la première fois que je le vois donner des avis tranchés en premier bûcher.

Cependant, beaucoup de gens ne se sont pas exprimés.
Ca arrive souvent mais là, c'est quand même pire que d'habitude.
C'est à se demander si les loups restent pas tranquillement cachés pendant que d'autres parlent en place publique et sont donc accusés de louchitude.

C'est pourquoi j'hésite à tourner mon vote en fonction de Narcisse (mais qui a eu le courage de s'exprimer) ou un des absents.
Et si je devais regarder du côté des absents, c'est Krysta qui remporterait peut-être ma voix ou Zanzibar.
Krysta est souvent absente sur les parties. Là elle nous a honoré d'un post pour la mairie disant qu'elle rechercherait activement les loups et au final, on n'a plus de post depuis...
Zanzibar quant à elle n'a fait qu'un post depuis le début le jour de la mairie juste pour dire qu'elle allait voter... et idem, plus rien..
Je la connais toujours peu bavarde en début de partie mais elle n'a jamais été aussi silencieuse.
Ensuite elle a reçu la voix du corbeau donc c'est un peu méchant de suivre là-dessus (car le corbeau a surement tapé au pif ?)

J'attends encore pour envoyer mon vote mais je pense l'envoyer vers 17H30 car après je ne serai certainement plus dispo alors ceux qui veulent encore s'exprimer, n'hésitez pas !!
Donc pour le moment pour moi, ce serait plutôt Krysta, zanzibar ou Narcisse mais sans conviction bien sur...

Et pour répondre à Gandalf, si je suis désolée de ne pas avoir voté Cyril, c'est que depuis le début de la journée, Cyril me semble beaucoup plus net que D'A. Tout simplement...
Et sur ce, éclate toi bien sur les pistes... Clin d'oeil

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Or j'ai appris en jouant avec D'A la partie de Carabosse que quand c'est trop gros (c'est pas tropico), c'est qu'il est loup ! ...
... ce qui fait que D'A aura sans doute ma voix du jour !


Merci Narcisse!
Tu ne fais référence qu'à une partie. Et si tu votes contre moi, tu feras une erreur. J'ai eu beaucoup de difficultés à endosser la peau d'un loup lors de ma première partie (je l'ai dit dans le débriefing), tu crois que je pourrais, en plus, être un loup-capitaine ? Si j'ai survécu dans "la méthode Carabosse", c'est grâce à jnst, et vu qu'il n'est pas dans cette partie...
Je parle (j'écris beaucoup), c'est vrai, j'avais fait pareil au début de ma première partie, avant de me calmer sur les conseils de mes partenaires. Là, je ne connais pas encore mes partenaires, c'est différent.

Donc j'écris...

Pour répondre à ceux qui recherchent le joueur de flûte, aujourd'hui, je suis persuadé que c'est trop tôt, et que n'est pas aux villageois de l'éliminer, pour l'instant. On a plus de chance de viser un loup. Et c'est à eux de chercher le flûtiau, pas à nous.
Mais je suis d'accord avec toi sur le corbeau de Zanzibar, je ne l'innocente que pour ce premier jour.


Gandalf a écrit:
Où est la différence entre Zanzibar qui écrit " Et bien sur ce, je vais voter ... "
Et moi qui écrit " A voté "


J'ai survolé quelques unes des anciennes parties, ton "a voté" ne m'a pas paru ridicule, contrairement à fleurviolette, j'ai compris que tu aimais bien voter pour toi. Par contre, je suis surpris qu'elle ait été surprise...

Carabosse a écrit:
Par ailleurs, s'il est loup, ce sera peut-être le genre à nous conduire vers la meute.


Je ne suis pas loup (ils le savent), et je n'ai aucun pouvoir, je ne suis pas une proie intéressante ni pour vous, ni pour les loups. Si vous n'avez pas confiance, votez contre moi, vous garderez votre Capitaine et les loups... Par défaut, je vais envoyer mon vote contre fleurviolette vers 17h, j'attends de voir si il y a d'autres réactions intéressantes d'ici là.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je trouve plutôt Narcisse sincère. Je ne crois pas que les loups ont oublié d'agir. Mais quand il n'y a pas de mort les premières nuits, il ne faut oublier aucune possibilité sinon on risque de prendre pour acquis une hypothèse qui peut ensuite s'avérer fausse et les loups vont bien sur l'appuyer pour la retourner à leur avantage. Ça, je sais que c'est déjà arrivé.

Je vois aussi que D'A est très cité et qu'il parle beaucoup. Comme l'a dit Carabosse, il était déjà comme ça sur sa partie ou il était loup. Je ne l'ai jamais vu villageois donc je lui laisse le bénéfice du doute (mais je ne compte pas me faire avoir une nouvelle fois).

Tout ça pour dire que je n'aime pas trop quand des victimes sont désignées aussi vite. Surtout que je ne penses pas non plus que ceux qui les citent soient forcement loups. Les loups ont plutôt intérêt à suivre les débats pour laisser le village lyncher un villageois. Du coup j'ai plutôt un bon feeling aussi sur Cara. Bref, à ce stade, tout le monde n'a pas parlé, je m'emballe et je ne sais toujours pas contre qui voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Retour vers le futur (nous sommes en plein dans dans les 80's).

Allez, doc, on prends la DeLorean DMC-12 et on remonte au 15 mars à 3:40 (heure affichée), 2:40 en France :

Cyril a écrit:

Très relatif bon feeling par rapport au jour des élections :
Narcisse, Ade, Linika et Winterspoon qui m'ont accordé leur confiance et pour les deux premiers qui ont appuyé ma campagne (enfin du moins en annonçant qu'il votait pour moi)

Comme déjà dit je pense qu'il y a au moins un loup parmi Carabosse, Krysta, Ysengrain et Lysine. (Maintenant je ne pourrais pas dire laquelle des quatre et j'attends de les entendre pour me faire un meilleur avis)
[/color]


Donc, si je résume, il y a au moins un loup parmi les quatre personnes qui ont voté pour moi au premier tour, mais il n'y en a pas dans les quatre qui ont voté pour Cyril, selon lui. Et tant qu'a faire, il n'y en aura pas non plus dans les neuf qui ont voté pour lui au second tour.

Il y a un membre de cette communauté qui commence à m'inspirer un brin de confiance (parmi ceux qui ont répondu).

Je n'ai pas besoin de me justifier si j'ai un bon feeling pour celles qui ont voté pour moi et pour Zanzibar (Eh, oui, que des filles)... Rougir , j'avais même pas remarqué.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

on est un peu près d'accord sur le fait que D'A est très louche mais
je le pense pas loup (disons a 90%) .Etre loup et maire c'est vrai que tu avais dis que tu avais du mal a être loup donc je pense pas que tu soit loup et maire en meme temps ( peu probable mais pas impossible )
mais j'ai une idée ( que je développerai pas et je pense que c'est la même (ou dans le genre ) de gandalf donc je vote pas pour D'A


gandalf > je voulais juste savoir ni plus ni moins

j'ai pas eu le temps (courage ) de regarder sur les autres partie ou gandalf jouée pour savoir si qu'il voter toujours pour lui ou pas (excuser de pas regarder tout les partie ou on jouer les 18 participants )
surtout que de toute façon c'est pas ca qui m'aurai fait voter ou pas contre toi

D'A : pourquoi ca te surpris de que pose une question a gandalf sur son vote ? et pour les autres ils ont expliquer leur votes pour ceux qu'il il ont voter
)
je pense voter contre un absent car les autres ont peut -être des chose qui me font dire "tiens bizarre " mais pas plus (sauf pour D'A), mais il ont était la donc pour ce jour ci ca sera entre Janabis, Lysine, WinterSpoon, Ysengrain Kysta , et Zanzibar qui ira mon vote


donc je pense voter contre Kysta , mais a prendre avec des pincette , je pourrai surement pas passer de nouveau avant la fin du jour



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... j'comprends rien à ce qui se dit... m'enfin vais essayer de parler quand même.

Pour moi les loups ont agit... sinon mon absence de vote je me suis faite avoir par ma fourbe de mère ! J'hésitais entre les deux candidats et je m'étais donné le repas pour me décider... au final on m'a piégé dans le salon à me faire regarder la télé è.é Mais j'aurais voté Cyril parce que j'ai une dette envers lui (il comprendra...).

Donc Narcisse... d'accord sa théorie est bidon, mais au moins elle fait réagir toussa toussa.

Après y'a D'A qui parle qui parle qui parle qui parle.... et qui se dévoile... je suis d'accord avec presque rien de ce qu'il raconte (et encore je dis presque mais je crois bien que c'est rien tout court), mais je n'y vois pas trace de loup.

Si je devais voter maintenant c'est probablement Carabosse qui aurait ma voix (quelle chance !), je n'aime en effet pas son dernier post où au final elle nous dit que ceux qui s'expriment le plus sont louches... mais qu'en même temps ça nous amènera à la meute et que vu le peu de participation elle va voter contre un absent. Puis le fait de souligner "sans conviction" sur son vote à la fin... j'ai l'impression qu'elle prend beaucoup trop de pincettes, qu'elle nuance trop ses avis... et un autre mot que je n'arrive pas à retrouver !

@ Cyril : C'toi le galeux !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours, je m'en excuse mais je suis toujours là...

N'ayant pas d'idée particulière sur les gens, n'ayant pas le temps de m'en refaire une (je repars dans5 mi,) je vais voter au pif aujourd'hui avec toute mes excuses.... Je vais prendre mon nom dans la liste, compter 7 vers le bas et voter contre la personne que ça désignera...
Voilà, encore toute mes excuses et à demain, avec des choses bien plus intéressante à dire Clin d'oeil
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy >

( Je suis moi même extrêmement ravie de jouer en ta présence. Ca me manquait un peu ;p )

Euh , en fait c'est tout ce que j'avais à dire. Je te rejoins sur la majorité de tes points.
Pour Narcisse, je ne partage pas sa théorie non plus , mais étant donné qu'il a écrit ça dans l'un des tout premier post du jour , et c'était un peu provoc' quand même, je n'ai pas forcément trouvé cela étrange.


******


Cyril >



Cyril a écrit:
Après tous si les villageois se terre dans un trou comme des taupes, ils ne sont pas prêt de remonter jusqu'aux loups.
Euh , mais qui te dit que ce sont les villageois qui se terrent ?

******


Gandalf a écrit:
Pour l'instant, ce qui m’empêche de voter ce jour contre toi, c'est que je crois avoir compris la phrase que Cyril n'a pas compris.
Bixive , sors de ce corps !!

Heu sinon, j'ai bien aimé tes remarques , ras



******


Carabosse >


Carabosse a écrit:
Par contre, je connais un peu mieux Narcisse et c'est bien la première fois que je le vois donner des avis tranchés en premier bûcher.
Car tu l'as toujours vu jouer villageois ?
Et tu trouves cela lupin d'avoir des avis tranchés ?
Il peut très bien jouer à prendre des risques en se mettant ainsi en avant , mais après une nuit sans mort , sachant qu'un joueur peut se faire lyncher pour un oui , ou pour un non, était-ce vraiment utile pour lui de se mettre en avant ?


Carabosse a écrit:
Ensuite elle a reçu la voix du corbeau donc c'est un peu méchant de suivre là-dessus (car le corbeau a surement tapé au pif ?)
Méchant ?? Si tu penses que c'est méchant , c'est que tu sous entends déjà savoir profiter d'une situation ou au contraire , tu dissuades les votes contre elle ?
Quoi qu'il en soit , je trouve cette tournure de phrase très particulière.


Carabosse a écrit:
Donc pour le moment pour moi, ce serait plutôt Krysta, zanzibar ou Narcisse mais sans conviction bien sur...
Tu commences ton post en annonçant un mauvais feeling sur D'A et Narcisse. En cours de route , tu écartes D'A , pour finalement annoncer un vote sans conviction sur trois joueurs , que je vois personnellement comme des cibles faciles.
Zanzibar et Krysta ne sont pas intervenues, mais pourquoi ne rien dire sur Ade , Winterspoon et Lysine ?



******


Fleurviolette >



En parlant de D'A, fleurviolette a écrit:
Etre loup et maire c'est vrai que tu avais dis que tu avais du mal a être loup donc je pense pas que tu soit loup et maire en meme temps ( peu probable mais pas impossible )
Je ne vois pas où est le problème sur ce type de partie. La voyante a des pouvoir amoindris.

Ce que je trouve étrange c'est pourquoi avoir besoin de dire "il est louche mais il ne peut pas être loup".
Ca me titille car c'est une remarque que je lis dans plusieurs interventions.
Et ça fait un peu beaucoup.



******


Je peux me permettre d'attendre 22h pour voter.
Mais si je devais envoyer mon vote à l'heure actuelle , cela serait contre Carabosse .

J'ai bien aimé les posts de Gandalf , Balthy, Lysine, Narcisse. Ceux de Laure aussi même si je ne suis pas du tout d'accord avec ses idées, il y a quelque chose d'assez naturel.

Impression mitigée concernant Mumus qui enfoncent des portes déjà ouvertes ( cf son reproche à D'A de ne pas voter contre Zanzibar , et sa remarque à Narcisse sur ses premiers doutes).

Les posts de Fleurviolette manquent de concision. On peut y voir ce que l'on veut, en fait. Mais je n'ai pas du tout aimé son annonce de vote contre un absent. Un loup est rarement absent , mais plutôt discret.
Un peu comme les posts de D'A qui , comme l'a bien dit Gandalf , sont truffés de
contradictions.



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite remarque, si nos votes s'éparpillent, nous risquons de brûler un innocent (ce qui est souvent le cas en début de partie).
Avec 4 votes contre untel, 3 votes contre un ou deux autres, etc... Chacun a déjà sa petite idée contre qui il va voter, non ? Ne me dites pas que suis le seul, certains l'ont déjà exprimé.

Que vont faire les loups?
-Se réunir et voter tous contre le même villageois, ou disperser leurs votes?

En toute logique (si il y en a une dans ce jeu), ils vont se disperser, au moins l'un d'entre eux, voir deux, et éventuellement profiter de la voix du corbeau. Avec 20 voix, cela justifie en partie, le fait que je ne vote pas contre Zanzibar ce soir, car cela rajouterai une voix au vote des loups.

Les loups ont entre trois et cinq votes. Trois si le voleur a laissé une carte loup, cinq si le Capitaine est loup (ce n'est pas une accusation, mais une possibilité).
Donc il faut au moins six votes de villageois pour être certain d'éliminer ce qui ressemble le plus à un loup.
Villageois, votons groupé!

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'A >

D'A a écrit:
En toute logique (si il y en a une dans ce jeu), ils vont se disperser, au moins l'un d'entre eux, voir deux, et éventuellement profiter de la voix du corbeau. Avec 20 voix, cela justifie en partie, le fait que je ne vote pas contre Zanzibar ce soir, car cela rajouterai une voix au vote des loups.
Si tu penses que les loups profitent du vote du corbeau, pourquoi tu ne votes pas contre l'un des joueurs qui veut voter contre Zanzibar ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Linika,J'ai déjà joué avec Narcisse loup et villageois.
Je n'ai jamais vu Narcisse se prononcer aussi rapidement sur des personnes avec des raisons que je ne comprends pas trop.
Après, oui c'est vrai qu'il se met en avant en disant cela, c'est un peu ce qui me fait douter, mais le fait est que je ne l'ai jamais vu jouer comme cela.

Pour Zanzibar, je ne vous dissuade pas de voter contre elle, je l'ai même placé dans mes feelings moyens pour une absence quasi totale qui ne lui ressemble pas (je répète qu'elle ne parle pas bcp en début de partie, mais elle poste quand même et là non).
Je t'accorde que la tournure de phrase n'est pas la bonne. Ce n'est en effet pas méchant de voter contre elle. C'est juste que j'aurai préféré voter contre elle si elle n'avait pas eu le corbeau, c'est tout.
Après je n'ai pas dit non plus que je ne le ferai pas...

Ade Winterspoon et Lysine ne m'ont rien dit qui m'aurait choqué le jour de la mairie tout simplement. C'est pour cela que je ne parle pas du tout d'eux.
Zanzibar et Krysta ont qq chose que je trouvais bizarre et je me suis expliquée.
Je suis d'accord que les arguments sont bien minces mais je ne trouve pas d'autres joueurs qui aient vraiment de meilleurs arguements pour le moment.
Tu parles de proies faciles mais est-ce que tu n'es pas en train de faire pareil ? surtout une fois que Lysine a déjà prononcé son vote contre moi ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Brebis galeuse, brebis galeuse...Tu vas un peu vite en besogne Cyril je trouve! Ca n'est pas essentiel que tous le monde participe le premier jour du premier jour, qui personnellement, m'interesse souvent assez peu tant on a tendance à tous s'éparpiller et surtout à finalement faire n'importe quoi...

Bref, comme dis plus haut, ca fuse un peu dans tous les sens et surtout je trouve qu'il y a pas mal de choses en fait qui n'ont aucun intérêt dans le débat...Un peu de meublage quoi, pour certains joueurs.

En varc parce que je n'ai pas énormément dfe temps pour structurer un post :

- C'est la première fois, je crois, que je joue avec DA et je rejoins je ne sais plus qui pour dire que ses posts, je les trouve absolument heu...déroutants...Je suis quasiment en désaccord avec tout ce que tu dis en fait, des déductions de potentiels loups par rapports aux votes pour toi ou Cyril (d'ailleurs je ne rejoins pas non plus forcément Cyril dans ses déductions sur les votes pour la mairie) que je trouve fumeuses, de tes affirmations sur le joueur de flûte (ben oui les loups doivent chercher le joueur de flûte, et nous aussi figure toi, c'est le jeu! Alors oui il faut savoir qui est charmé chaque nuit, ca nous aide a resserer l'etau et ca aide les loups à le buter et donc à ne pas buter un villageois). Quant au dernier post pour le moment, ben oui, bien sûr, parce qu'on sait tous à qui on peut faire absolument confiance, donc on va tous se grouper pour voter ensemble! Le jour 1...
C'est loin de faire de toi un loup, mais je pense très honnêtement que tu es maladroit dans ta facon de jouer.


-
Mumus a écrit:
Mais bien sûr, comme de par hasard les quatre loups-garous sont tous absents pendant 24 h ! Quelle coincidence !


C'est sans doute un peu facile, mais je ne peux pas m'empêcher de le relever, les bourdes, ca arrive même au meilleur : 4 loups? Ah oui?

- Cyril : oui, Cyril a assez son jeu de villageois, surtout pour sortir sa théorie concernant les votants pour lui pour la mairie (perso, je vote toujours par affinités, je m'en tape des campagnes et je crois que beaucoup fonctionnent comme ca aussi...)! Je ne vois pas un loup avoir imaginé ca...
Impliqué, c'est bien pour un maire, sans plus. Je ne suis pas d'accord avec tout.

- Narcisse : alors moi contrairement à d'autres, je ne suis pas du tout étonné par sa théorie! C'est tout à fait Narcisse...Perso, je n'y crois pas à sa théorie, question de probabilité...D'ailleurs Narcisse, tu imagines Jana/Ysengrain et moi loups n'étant pas capables de s'organiser? Pour les autres encore... Tire la langue
Bref, ni plus, ni moins.

- Laure, et c'est totalement subjectif, arrive à me donner une bonne impression avec ses deux petits posts, mais c'est un fait, elle me donne bonne impression. J'ai une impression de sincérité avec une pointe d'ingénuité.

- Fleurviolette : peut être bien ma gagnatne du jour! Lorsque je parle de remplissage, je pense particulièrement à toi en fait. Je ne sais plus qui a dit que tu avais un jeu décousu, c'est très vrai! J'ai exactement cette impression, à laquelle j'ajoute la sensation que tu veux faire la fille super méga motivé mais qui finalement ne relève pas des trucs super interessants (sans vouloir être offensant). Très très mitigé.
Sans compter que, à l'instar de DA, tu fais partie des premiers participants de la journée, et que je me méfie toujours de ces derniers, même si moins en jour 1.

Je n'aime décidémment pas les votes contre les absents, même si je conspue ces derniers, ca c'est du vote de planqué! Alors il me semble qu'on en a déjà deux qui veulent se faire Krysta : Fleurviolette et Carabosse alors qu'il me semble qu'elles ont toutes les deux des avis...

J'ai deux très bonnes impressions, principalement dû au fait que je mon avis rejoins pas mal le leurs et plusieurs personne qui ne me laissent francement aucune impression...
Reste d'autres personnes, j'attends de me faire un avis plus francs avant d'en parler.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse >

Carabosse a écrit:
Pour répondre à Linika,J'ai déjà joué avec Narcisse loup et villageois.
Je n'ai jamais vu Narcisse se prononcer aussi rapidement sur des personnes avec des raisons que je ne comprends pas trop.
Après, oui c'est vrai qu'il se met en avant en disant cela, c'est un peu ce qui me fait douter, mais le fait est que je ne l'ai jamais vu jouer comme cela.

Donc tu es d'accord pour dire que tu ne l'as jamais vu jouer ainsi ni en tant que loup , ni en tant que villageois.
Pourquoi cette attitude nouvelle à tes yeux s'apparenterait-elle plus à celle d'un alignement loup , que villageois ?

Normalement tu devrais souligner une attitude nouvelle , mais en disant que tu coup, tu ne sais pas quoi penser, non ? Mais toi tu en déduirais de suite qu'il serait loup ?

Excuse moi Carabosse mais je ne trouve pas cela cohérent et objectif.
J'ai donc un peu de mal, de ce fait, à voir dans ton attitude une recherche villageoise.




Carabosse a écrit:
Tu parles de proies faciles mais est-ce que tu n'es pas en train de faire pareil ? surtout une fois que Lysine a déjà prononcé son vote contre moi ?
Si tu regardes bien la longueur de mon post , j'étais en train d'écrire pendant que Lysine a fait son post.
De plus , ce n'est pas la première fois que je te cite et que je me tourne dans ta direction. Alors non, c'est pas un vote facile , ni planqué, c'est bien plus justifié que de dire "je vote comme le corbeau" , "je vote contre un absent", ...
Et de plus , le fait de te voir jouer les victimes plutôt que de te défendre face à Lysine me convainc encore plus de mon vote Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:

Si tu penses que les loups profitent du vote du corbeau, pourquoi tu ne votes pas contre l'un des joueurs qui veut voter contre Zanzibar ?


Simplement, très simplement parce que je pense que fleurviolette n'est pas villageoise, et actuellement c'est la seule qui me paraisse suspecte.
Ceux qui veulent voter contre Zanzibar n'ont pas assez d'arguments à mon avis. Et j'ai dit qu'éventuellement les loups pourraient en profiter, ce n'est pas une affirmation. A ce stade, je ne vois pas qui pourrait affirmer quoi que ce soit.
Je me débat comme un diable depuis le début de cette partie pour aider le village, et j'ai encore l'impression de souffler dans un violon.
Tant pis si Carabosse a un mauvais feeling sur moi, mais entre elle et Narcisse, si je devais choisir, je garderai Carabosse. Je laisse Narcisse voter contre moi, il sait qu'il n'a rien à gagner, je suis villageois.

On me reproche d'être trop présent... Non, je joue. C'est tout (voir interlude 2).


Winterspoon a écrit:
C'est la première fois, je crois, que je joue avec DA et je rejoins je ne sais plus qui pour dire que ses posts, je les trouve absolument heu...déroutants...Je suis quasiment en désaccord avec tout ce que tu dis en fait, des déductions de potentiels loups par rapports aux votes pour toi ou Cyril (d'ailleurs je ne rejoins pas non plus forcément Cyril dans ses déductions sur les votes pour la mairie) que je trouve fumeuses, de tes affirmations sur le joueur de flûte (ben oui les loups doivent chercher le joueur de flûte, et nous aussi figure toi, c'est le jeu! Alors oui il faut savoir qui est charmé chaque nuit, ca nous aide a resserer l'etau et ca aide les loups à le buter et donc à ne pas buter un villageois). Quant au dernier post pour le moment, ben oui, bien sûr, parce qu'on sait tous à qui on peut faire absolument confiance, donc on va tous se grouper pour voter ensemble! Le jour 1...
C'est loin de faire de toi un loup, mais je pense très honnêtement que tu es maladroit dans ta facon de jouer.

Oui, c'est la première fois que tu joues avec moi. Et je suis déroutant, certes, mais je joue.
Je suis d'accord avec toi sur le joueur de flûte, mais je redis que pour moi, on le chasse trop tôt. Et je peux dire comme Balthy que j'ai été charmé, ils ne seront que deux à savoir que ce n'est pas vrai, dans le pire des cas.
Y a t-il un joueur de flûte, en fait, et si il existe combien de villageois a t-il envouté? 0, 1, 2 ?
Pourquoi le second envouté ne se dévoile pas? Parce qu'il ne veut pas ou parce qu'il est absent ?
Entre nous, je n'apprécie pas trop cette règle qui a tendance à disculper les absents. moins on en dit, mieux on se porte. Et c'est un bon moyen de passer les premières journées tranquilles.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voterai pas contre D'A car à défaut d'être cohérent et de raconter des trucs sensés, il a le mérite de s'exposer et de participer.

Je ne voterai pas contre Krysta même si j'en ai une furieuse envie après ce magnifique post qui est du foutage de tronche enrobé d'un soupçon d'innocence.

Je ne voterai pas contre fleurviolette ou Cyril car la probabilité qu'il y ait du loup parmi les candidats (et en particulier ces candidats-là) est faible.

Je ne voterai pas contre linika et Winterspoon car j'en ai eu une impression neutre, au moins ils cherchent.

Je ne voterai pas contre Gandalf malgré sa justification d'absence genre je me la pête je suis en vacances (!) Mr Rouge tire la langue

Je ne voterai pas contre Carabosse qui a visiblement été élue victime officielle du Jour 1 sans aucune raison (la seule, l'unique !! Heureux)

Je ne voterai pas contre Lawliet qui ressemble assez je trouve au Lawliet villageois.

Je ne voterai pas nécessairement contre absent parce qu'il est absent. Même si le débat est merdique et tourne à quatre ou cinq péquins.

Me restent Narcisse qui me laisse une fâcheuse impression d'emballement lupin, Laure qui est trop propre pour être honnête, et les autres, qui m'iont laissé une impression neutre à négative, ou pas d'impression et pas parce que trop d'impression tue l'impression. Confus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:


Me restent Narcisse qui me laisse une fâcheuse impression d'emballement lupin, Laure qui est trop propre pour être honnête, et les autres, qui m'iont laissé une impression neutre à négative, ou pas d'impression et pas parce que trop d'impression tue l'impression. Confus)


Narcisse était mon second choix. Pour ne pas disperser les votes, je risque de voter contre lui.

Vu l'intense participation sur ce sujet, et surtout vu que le devoir m'apelle pour aller me coucher, j'envoie mon vote au meneur.
fleurviolette ou Narcisse ? Narcisse ou fleurviolette ? jet de dés...
And the winner is... Réponse demain!

Interlude 4 :
http://www.youtube.com/watch?v=fmbO5VCLen4

Explosif Mr rouge en colère

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Linika,

Donc tu es d'accord pour dire que tu ne l'as jamais vu jouer ainsi ni en tant que loup , ni en tant que villageois.
=> oui c'est vrai

Normalement tu devrais souligner une attitude nouvelle , mais en disant que tu coup, tu ne sais pas quoi penser, non ? Mais toi tu en déduirais de suite qu'il serait loup ?
=> rappelle moi où j'ai souligné qu'il était loup... j'ai soupçonné personne d'être loup, c'est en effet une attitude nouvelle (j'ai bien dit que je ne l'avais jamais vu jouer comme cela) mais après j'ai juste dit que c'était louche... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

Excuse moi Carabosse mais je ne trouve pas cela cohérent et objectif.
J'ai donc un peu de mal, de ce fait, à voir dans ton attitude une recherche villageoise.
=> libre à toi.

Et de plus , le fait de te voir jouer les victimes plutôt que de te défendre face à Lysine me convainc encore plus de mon vote Clin d'oeil
=> où j'ai joué les victimes STP ? je ne vous ai rien dit contre le fait que vous votiez contre moi donc dis moi un peu où j'ai fait la victime.

Je ne vois pas quel est le but d'exagérer des propos que je n'ai pas dit.

Et pour finir, si je ne me défends pas face à l'attaque de Lysine, c'est que dans toutes les parties que j'ai joué avec Lysine, elle ne m'a jamais trouvé net et a souvent voté contre moi.
Je ne pense pas que je la convaincrai en disant quoi que ce soit d'où mon slence à son sujet.
Par contre, toi, je ne te connais pas et donc je suis plus tentée d'essayer de te convaincre.

Voilà tout.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette attendra peut-être une journée supplémentaire. Je vais voter contre Narcisse.

J'ai attendu un geste, une parole de Cyril pour me guider avant de faire mon choix, mais je n'ai pas vu pointer le moindre petit doigt. Ouiiiin !!! Mr rouge autiste

http://www.youtube.com/watch?v=FiCceRwBiV8

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila enfin sur cette phase de la partie.
Mon absence sur cette phase n'est pas une technique quelconque mais c'est vraiment du à l'IRL. J'en profite pour vous dire que ma charge de boulot et l'organisation de celui ci va m'empecher de venir me connecter durant les journées. Je n'ai pas pu me connecter hier soir d'où mon absence.
Si vous me trouvez louche bien sur vous pouvez voter contre moi mais la voix du corbeau ne me semble pas être un gage de louvitude.
Je ne vais pas pouvoir faire un long post aujourd'hui car je dois ressortir, j'en suis désolée.
D'un autre coté, comme cela a été dit plus tôt, les 1ers jours des parties me laissent souvent sans voix.
Je note juste une chose qui me laisse perplexe, c'est la propension qu'on certains a chercher un vote groupé (pour être sur de tuer du loup ?) dès le 1er jour alors que le village n'est pas encore menacé par une trop grosse concentration lupine. C'est la meilleure façon de ne pas pouvoir avoir d'information au "dépouillement". de plus, un loup assez manipulateur pourrait très bien orienter ce fameux vote groupé.
En bref, je suis partisante de ne pas annoncer trop clairement les intentions de votes (je ne le ferai donc pas) et proscris ce fameux vote groupé pour aujourd'hui.
Votez en votre ame et conscience et non en fonction du "feeling douteux" d'un autre joueur qui peut être loup ou villageois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, je ne vais pas avoir le temps pour bien lire la suite du débat, mais je suis tombé sur le dernier message de Zanzibar où elle ne cite absolument aucun joueur (donc ne se mouille pas du tout) et en l'absence de plus concret, c'est contre elle que je dirige mon vote, considérant qu'un villageois est censé chercher les loups et pas seulement se préoccuper d'être louche ou non...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de notre jeu ET le nom de la première victime juste après cette très courte page de publicité!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 154 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com