Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le mur de graffitis

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 155
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 23 Avr 2012, 00:08    Sujet du message: Le mur de graffitis Répondre en citant

Il m'est demandé un mur de graffitis.
L'idée serait que chaque joueur le desirant puisse me transmettre un message que j'inscrirais de façon anonyme sur un « mur de graffitis ».

Personnellement, je suis favorable à cette requette mais je voudrais l'avis et l'accord de la majorité avant de mettre celui-ci en place.
De plus, je souhaiterais vos suggestions sur les modalités à adopter celui-ci n'ayant jamais été (à ma connaissance) utilisé sur forum.

Si celui-ci est adopté, voici ma vision actuelle des choses.
Comme je ne pourrai pas être connectée en permanence, les inscriptions sur le mur ne seront qu'à la fin de la phase de nuit juste avant le levée du jour et dans l'ordre d'arrivée des mp.

Je me pose la question de la voyante. Comme celle-ci est en jeu, j'ai peur que le mur devienne une sorte de « résultat de sondage » ce qui serait contraire au principe du jeu à mon sens. Dans ce cas, pensez-vous que je doive la garder ? Ou bien simplement interdire de tels renseignements mais dans ce cas par quel moyen ?

J'attends vos remarques et suggestions !!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Avr 2012, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quelques petites infos, pour vous aider à en discuter :

* le mur a déjà été utilisé sur GaG (y compris en présence de voyantes). Ca donne globalement un joli bordel d'infos en tout genre, plutôt amusant et qui, à ma connaissance, ne casse pas trop la partie puisque les infos délivrées sur le mur vont dans tous les sens et sont particulièrement peu fiables (sauf si les loups n'ont rien compris au jeu, ce qui est plutôt rare Clin d'oeil ).

* techniquement, vous pouvez effectivement passer par des MP au meneur, etc. mais il est possible aussi, tout simplement, d'ouvrir un nouveau sous-forum sur cette partie, sur lequel les joueurs vivants postent eux-même de façon anonyme : l'anonymisation est automatique, y'a rien de spécial à faire. De mémoire, les posts apparaissent comme étant émis par "Invité" (ou quelque chose comme ça) et sont non modifiables et non supprimables (sauf par le meneur, bien sûr).

Hope this helps.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 23 Avr 2012, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre l'idée d'un mur. Ce n'est pas vraiment neuf.

Par contre, il me semble que la solution sous-forum avec posts anonymes donne une indication en plus, le moment du post et la linéarité des messages qui se suivent, contrairement à la solution par MP de nuit avec tous les messages mis en même temps au matin.

A voir évidemment avec la facilité pour la MJ.

EDIT: Je viens seulement de voir que de toute façon Zanzibar mettrait les messages dans l'ordre, je suis contre cette idée séquentielle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Avr 2012, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

comme on est sur un forum , c'est clair qu'on pourra savoir si c'est x ou y

après par mp : oui

et les donne dans l'ordre que tu veux

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 23 Avr 2012, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
comme on est sur un forum , c'est clair qu'on pourra savoir si c'est x ou y

après par mp : oui

et les donne dans l'ordre que tu veux


Euh je croyais que c'était clair mais apparemment non : si on utilise un forum anonyme, personne ne saura qui est qui bien sur. Sinon je ne vois pas l'intérêt.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Avr 2012, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas l'heure parce que


par ex : toi tu te co que le matin et moi la nuit (exemple ) si il y l'heure , on regarde on sais qui ca ne peux être ( donc qui ca peux être )

même si il y a pas les noms , le matin je peux regarde le forum ( par mon téléphone ) mais très rare que je puisse poster

puis si on lui envoye zanzibar filtrera qu'on met qu'une phrase si c'est sur un forum anonyme ; on serai tentai de poster "plus " qu'une phrase ( moi la premiere )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 23 Avr 2012, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a toujours la possibilité de se connecte en invisible. La seul les admis savent qui est co mais très franchement j'ai autre chose à faire que de savoir qui a écrit quoi sur le mur. Surtout qu'en général la pertinence des infos est qd même toute relative.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 28 Avr 2012, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:

EDIT: Je viens seulement de voir que de toute façon Zanzibar mettrait les messages dans l'ordre, je suis contre cette idée séquentielle.


Je mettrai les messages dans l'ordre (puisqu'il faut bien une convention) mais comme je ne les mettrai qu'en un fois par phase, on ne pourra rien en déduire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 28 Avr 2012, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que personne ne semble contre Clin d'oeil Je vais adopter le mur de graffiti.
Pour les modalités, je vous dirai ça pendant le recencement. En attendant, vous pouvez toujours donner vos avis et commentaires, j'en prendrai compte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le mur de Graffiti n'a jamais posé de problème même avec une voyante en jeu car, comme le dit si bien Tanguy, si les loups ont compris les règles, peu d'infos filtrent vraiment voir aucune et ça fait souvent un vrai bordel qui a l'avantage de relancer certains débats un peu terne.

Après il vaut mieux des post par mp afin d'avoir un vrai anonymat puisque l'heure de post des "invités" sera visible on pourra donc en déduire bien des choses....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 155 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com