Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 - Lequel..?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 154
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'A : j'ai pas dis que c'était moi la premiere a m'être braquer et oui je confirme c'est bien toi qui s'est braquer sur moi (et je rappel que c'est au début du jour 2 que ca a commencer )



La réflexion ne t'ai jamais venu a l'esprit que tu peux peut-être te planter complètement , tu as confiance aveugle en ton jugement , c'est me fait peur ...


C'est pas parce que tu a besoin toute les deux phrases de dire que tu es villageois , que moi c'est pareil , moi je préférer essayer de monter ma bonne foi que de dire a tout bout de champs que je suis villageoise....

J'aime beaucoup ta réponse (la dernière ) , elle parle d'elle même , tu a plus confiance en cyril parce que il te tille ? d'après toi comment on peux découvrir les loups , si tu cherche pas ???? peut -être que toi tu a pas besoin mais nous les autres si , puis on change d'avis sur les uns et les autres comment , par rapport a ce qu'il répond



je confirme c'est la premiere ou jnst ne peux pas t'épauler (ou guider ) dans tes questions / réponse .....ou t"aide a rattraper tes boulette , pourquoi tu insiste sur ca ?
(ce qui me fais penser a regarde si il y des choses qui serai bizarre entre carabosse et toi; merci du conseil )

Laure a pas confiance en moi ( et d'autre aussi ) je fais quoi ? j'essaye de leur prouver qu'il ont tord et je perd pas confiance en eux pour ca



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 27 Mar 2012, 00:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris ses propos, il votera contre moi si ils n'interviennent pas, ou peut-être contre l'un d'entre eux si ils interviennent tardivement.
< Tu vois quand tu veux, tu comprend tous comme il faut.

Alors, là, je fais faire le Caliméro car c'est vraiment injuste. Je me démène comme un diable depuis le départ pour prouver mon innocence et je vais récolter deux voix contre moi parce qu'ils ne jouent pas.
< S'ils n'interviennent pas ils seront foudroyés, je vais pas perdre un bucher pour tuer des condamnés à mort... S'ils interviennent tôt ils seront jugés (ou plutôt jaugés)

Après j'enverrais mon vote à la dernière minute histoire d'être sur qu'il fasse pas une réapparition à 23h58.

Cyril, tu es en train de perdre toute la confiance que je te donnais, tu es en train de commettre la même erreur que lors de notre première partie.
< Pour le peu d'importance que j'accorde à ta confiance.. (je te rappel que je te pense loup, je me moque un peu de la confiance d'un loup)

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
< Je te retourne le compliment, dans le même genre on a il n'y a pas pire aveugle que..

Je te reproche de ne faire que te défendre, je t'accuse et qu'est-ce que tu fais, au lieu de chercher des pistes, d'étayer, d'analyser, tu te défends et tu enfonces encore et toujours fleurviolette, mais qu'as tu contre elle de concret depuis le début de la partie ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Mandrino : Admettons que Krysta et Ade soient foudroyés et que l'un des deux soit loup, les spé retrouveraient-ils leur pouvoir pendant une nuit ? Je suppose que la réponse est non mais sait-on jamais !


La réponse est effectivement 'non'.
Il est bien stipulé que les rôles spéciaux récupèrent leur pouvoir la nuit suivant la mort d'un Loup au bûcher.

Par contre, j'ai remarqué un bug dans mes règles, quant au dévoilement des rôles des joueurs foudroyés.
Donc sachez que si je dois foudroyer un joueur, sans connaître son rôle exact, vous saurez néanmoins s'il était Villageois ou Loup.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Mandrino ! (On aura au moins une mine d'informations, c'est déjà bien de connaître l'alignement.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon >

Winterspoon a écrit:
Vous êtes trois à avoir réagis à ma réaction somme toute assez bonhomme, ce qui m'a d'ailleurs légèrement surpris.
Ben en fait, je ne suis pas sûr de bien comprendre en fait Linika...Je pense avoir un style de jeu variable, surtout au grès de mes humeurs et de ma position au sein du débat donc j'admets tout naturellement que je peux paraitre parfois agressif ou du moins peu aimable, mais j'admets aussi tout naturellement que j'ai raison! Cool
Oui , c'est bien vrai.
Mais que tu réagisses avec flegme ou impulsivité , tu as presque toujours ce pragmatisme à n'accorder de l'importance qu'à ce qui est important.
Que Gandalf te fasse une remarque sur un manque d'implication de ta part , relevait d'une aberration selon moi. Mais tu as été piqué au vif . Est-ce que en tant que villageois , tu n'aurais pas simplement haussé les épaules , sans plus ? C'est ma question, très subjective , je le reconnais.


Winterspoon a écrit:
Par contre je ne saisis pas quelle remarque de Cyril j'ai balayé d'un revers de manche?
Cyril a dit : " Je m'interroge évidemment sur Winterspoon également que j'ai trouvé plutôt villageois mais qui a souvent tardé à venir interagir dans le débat. "

Winterspoon a écrit:
Si DA a pensé que Balthy était corbeau, je ne suis pas sûr, de mémoire, il ne me semble pas que Balthy se soit beaucoup interessé à DA, si?
Balthy a voté contre lui.

Winterspoon a écrit:
Et autrement, buter le corbeau pour les loups, ca représente peu d'avantage.
Plus qu'un salvateur inopérant ...

Winterspoon a écrit:
Ben je ne pense pas avoir besoin de l'énumérer puisque pas valable pour moi, je n'y adhère pas c'est vrai, puisque justement j'ai tendance à penser le contraire comme dis plus haut.
Ok . Car la théorie du Corbeau , tu n'y adhères pas .Mais tu avais bien pris la peine de développer ... pour dire que tu n'y adhérais pas.
C'est ce qui m'étonne.


Winterspoon a écrit:
A y réfléchir, il était sans doute plus susceptible de mourir sur le bucher que par les loups.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres, mais clairement, moi j'aurais continué à ne pas avoir confiance en lui, je m'en méfie comme de la peste à chaque partie. Et après la mort de Lawliet, sur les votants contre lui, je suis à peu près sûr que Balthy aurait été mon favoris de tous.
C'est bien ce qui m'étonne aussi. Pourquoi les loups ne m'ont pas plutôt tuée . Je ne suis plus dans les suspects de personne. Et ma mort aurait certainement attiré l'attention d'autant plus sur Balthy.
Il est donc possible que les loups ne souhaitaient pas voir Balthy mourir au bûcher car cela aurait attiré l'attention sur eux. C'est à dire Cyril, Mumus , et toi .


Winterspoon a écrit:
Afk?
Dsl, "Away from keyboard" = pas devant son ordi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu suffisemment, je ne vois pas d'avancées significatives. J'ai envoyé mon vote.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé de taper dans les candidats à la mairie aujourd'hui. Bah oui, parce qu'entre fleurviolette et D'A qui jouent à la marrelle dans leur coin de puis le début, et Cyril qui devient aggressif et ça me plaît pas trop, dans tout ça aucun candidat mort (je m'exclus évidemment). Ce qui est étrange, vis-à-vis du déroulement de la partie et même d'un simple point de vue statistique. De plus sur quatre candidats il y a certainement un loup.

Pour l'instant je verrais fleurviolette ou D'A davantage que Cyril.

Et pour ceux qui m'accusent de girouette, oui et alors ? Cela ne fait pas de moi un loup (je crois que je l'ai déjà dit mais bon je radote. Tire la langue)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mumu_Sept : je te trouve pas girouette , je te comprend , j'aimerai que tu vote pas contre moi , meme si tu vote contre moi , je te crois pas loup

D'A : oki tu met Cyril dans tes bon feeling en début de journée, et après tu change parce qu'il te pose des questions embêtante ?
et tu pourrai nous dire pourquoi les autres sont dans tes mauvais /neutre feeling ????



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas encore fait mon choix , et je vais peut être faire un vote qui ne me ressemble pas : voter contre l'un des deux foudroyés à venir.

S'ils sont bien foudroyés tous les deux , cela nous fera suffisamment de pistes pour le jour prochain.
Je peux encore changer d'avis avant la fin de journée.

D'A est louche , mais je me crispe à lire certaines interventions acharnées contre lui.
Fleurviolette est louche , rien que pour sa remarque au sujet de la voyante.
Et tant d'autres ne sont pas nets Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ma théorie par rapport à la mort de Balthy serait qu'il aurait été visé la première nuit mais ne serait pas mort parce qu'il se serait salvaté. Ensuite, les loups voyant la mort de l'ancien au bûcher suivant, auraient décidé de le tuer ultérieurement, sachant qu'à moins du lynchage d'un loup, ils pouvaient le bouffer quand bon leur semblerait.

Maintenant, et par rapport aux débats du jour, je suis exactement du même avis que Linika concernant l'acharnement que subit D'A.

Mon intention, ce soir, est donc de voter contre fleurviolette, histoire d'y voir un peu plus clair entre les deux et sachant que c'est elle qui me parait la plus suspecte des deux.

Juste une petite réflexion en passant, et si fleurviolette est louve, je verrai bien Winterspoon (et/ou Cyril, dans une moindre mesure) loups avec elle.

En effet, je la trouve bien d'accord avec Spoony jusqu'à, même reprendre ses arguments alors qu'elle ne les maitrise pas réellement. (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
A côté de ça, je vois Spoony donner tout un tas d'arguments, partir dans plein de théories sans vraiment les creuser et les exploiter à fond...


Toujours un bon feeling sur Linika et Laure.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Linika >je ne l'avais pas relevé parce que c'est passer a la trappe ; mais c'est en faite c'est pas du tout ce que tu crois ( je trouve plus ou c'est mais je m'en rappelle vaguement ) mais si mes souvenir sont bon c'est que je disais que D'A ne pouvais pas m'avoir vu ( si il était la voyante ) je le trouverai trop sur de lui ( suis pas sur je retrouve plus , suis un peu fatiguer pour chercher )


Ysengrain :spoony /cyril peux être loup ( mais je le pense pas ) si je meurt ce soir , tu verra que je suis pas louve

par contre : tu vois cyril loup et s'acharner sur un innocent ( et sachant qu'il l'ai ) je le pense pas , puis winter /cryil /et linika sont comment même les seul a avoir eu un loup et le joueur de flute ......

je sais que je suis louche mais je suis pas louve ... je pense qu'on le verra ce soir a la fin du bucher




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement tu radotes oui Mumus...Je ne suis pas sûr que qui que ce soit ait dit que faire la girouette fait de toi un loup, ni un villageois, tu permets qu'on puisse le remarquer? Moi je trouve ca assez troublant.

Linika, je ne vais pas quoter comme je l'ai fais hier, donc en gros : je t'étonne en fait...
Je vais quand même te répondre :
- Concernant Gandalf, non, je ne peux pas que hausser les épaules et passer outre...Tout simplement parce que, et là moi aussi je radote, il me cherche très souvent, et il me trouve. Je n'ai rien de personnel contre lui mais sa facon de jouer a tendance à m'agacer, il est là à balancer des trucs comme si c'était la vérité vraie que lui seul détient, des jugements de valeur (il m'arrive aussi d'en faire, mais j'accepte avec plaisir qu'on les refourgue à la figure) etc.
Du reste en fait, il me semble que c'est Mumus qui a parlé de moi comme étant planqué, Gandalf je crois que c'est sa théorie bidon. Et pour Mumus, rien de personnel non plus, mais je ne peux certainement pas laisser dire que je suis planqué et là, je crois pouvoir affirmer que je réagis toujours à ce genre de propos et que je le ferais encore tant que ma participation aux parties restera correcte.

- Concernant Cyril, je ne dirais pas que j'ai balayé sa remarque d'un revers de manche, je lui réponds simplement. En fait je ne sais pas trop ce que je dois comprendre, si tu notes que j'ai simplement "balayé" sa remarque ou le fait que je ne me sois pas énervé contre lui...Parce que dans le second cas, je ne prends pas du tout cette remarque au même titre que celle de Mumus puisque oui, je participe en ce moment très souvent au soir de la première journée.

- Ensuite oui, Balthy a voté contre DA à un moment de la partie, mais dans la journée d'hier par exemple, il n'a pas l'air de s'en prendre à DA.

-"Plus que le salvateur inopérant" : pas sûr, le salvateur, tout comme tout autre spé, n'est inopérant que les nuits suivant un bucher où un villageois est mort. A mon sens, ca représente un danger pour les loups, et je continue de penser que le corbeau peut avoir des avantages pour les loups quand il est en vie.
Si je développé sur la théorie du corbeau, c'est que j'admet qu'elle est probable, mais ca n'est pas celle que je préfère. Au bout d'un moment, il faut bien faire un choix plutôt que de partir dans tous les sens.

- Concernant ton dernier paragraphe, je ne pense pas être le seul à me poser cette question également, et du reste, ca ne s'applique pas qu'à toi. Mais dans mon optique, dans la petite histoire que je me raconte et qui est peut être tout à fait à côté de la plaque oui, la mort de Balthy représente plus d'un avantage pour les loups. Ce qui n'est peut être pas le cas de la mort de tout le monde...Moi aussi je me pose la question parce que ma mort pourrait mettre pas mal de monde dans l'embarras je crois.
Donc oui, il est tout à fait possible que les loups n'aient pas voulu faire mourir Balthy au bucher parce que ca les aurait mis en lumière, mais dans ce cas de figure, valable oui, ca implique des personnes qui ne sont pas super fan d'être mis sous le feu des projecteurs, selon moi, on en déduit après ce qu'on veut.

Ensuite concernant certains joueurs :

- Gandalf par exemple, je tique sur le fait qu'il essaye de mettre en lumière Ysengrain, c'est je crois le premier, voir peut être le seul je n'ai pas vérifié, à le faire. "En y repensant, je me demande si Ysengrain n'est pas loup", oui oui oui, en y repensant...
J'adore tout de même Gandalf ton air de pas y toucher quant à moi : "et dans cette liste, je verrais bien Winter et/ou Laure/Mumus/Cyril", ce que je prends très clairement comme Winter a plus de chance de s'être planqué dans un vote contre Carabosse que les autres...Ben oui! Bien entendu!

"En partant du principe que le voleur a ecarté un loup (sinon, je verrais bien Winter en dernier)", ah ben, c'est étonnant...Mais toujours, pourquoi si j'ai plus de chance d'avoir buté ma comparse, ne suis-je donc pas dans les trois loups de tête?

- Fleurviolette ensuite...Je suis hyper mitigé, jamais joué ou presque avec elle, je ne sais pas trop comment elle se comporte, mais je la trouve grave maladroite en tout cas, et c'est bien ce côté maladroit qui me la fait voir plus villageoise qu'autre chose.
Si je devais choisir entre DA et elle, perso je voterais contre DA, parce que même s'il ne me parait pas méga lupin, il y a toujours un petit côté théatral dans ses interventions je trouve.

- Je vais me répéter, mais je continue à penser que Mumus n'est pas clean et je le vois super bien en tandem avec Gandalf...Après, s'il reste trois loups, le troisième larron, j'y vois plusieurs possibilités...

- Ysengrain : ben je sais pas, la mort de Balthy m'intrigue quant à elle. C'est pile ou face, je préfère pile pour le moment...
Par contre ne t'inquiète pas, mes théories, je les ai creusé, et si je l'ai fais, je pense que d'autres sont capables de le faire et d'en déduire ce que j'en déduis sans trop me mettre en danger...Non?
Quant à FV, peut être bien que ce post renforcera ton impression, mais pourtant...

Un seul bon feeling aujourd'hui.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas ne lis pas ce post Linika, car il est clairement acharné de ma part.

A la base ce dossier était classé secret confidentiel (ou plutôt rejeté par la censure) mais obligé de le poster finalement..

Si je fais un récapitulatif depuis le début de la partie sur toi D'A ça donne ça :

Jour 1 tu voulais voter contre Fleurviolette soit disant parce qu'elle cherchait absolument le joueur de flûte soit jusque là ça se tient sauf qu'à la toute fin tu finis par voter avec Carabosse contre Narcisse (qui se révèle être l'ancien)

Tu as d'ailleurs dit quelque chose dans le genre : si je devais garder quelqu'un entre Carabosse et Narcisse ça serait Carabosse. (...)

Sauf que Fleurviolette avait annoncé dès sa campagne qu'elle traquerait le joueur de flûte (certes après les loups, mais elle avait annoncé qu'elle le traquerait) En gros, elle ne faisait que prendre des informations ce qui n'est pas bien méchant en soit. (Au passage tu appel même à voter contre Narcisse parce que les loups vont profiter de la voix du corbeau sur Zanzibar, mais comment savais tu que Zanzibar était villageoise ? De plus petite contradiction, tu dis que les loups devraient voter disperser, donc maximum un loup contre Zanzibar.. Pourtant tu lances un appel à voter groupé contre Narcisse (alors que le village n'a aucune certitude qu'il est loup, la preuve, il meurt ancien.)

Jour 2, tu te concentres exclusivement sur Fleurviolette dès le début du jour,

et tu nous sors quelques petites phrases magique dans le genre :
-En y réfléchissant, je commence à avoir confiance en lui. (en parlant de mumus)
-Il n'y a pas eu de mort cette nuit, et c'est bien pour nous. Nous pouvons tous participer à cette deuxième journée. Bravo les villageois !
<Youpi ! Un Spé à de grande chance d'avoir été attaqué, c'est géniale !
Si je me trompe, tant pis, mais j'invite les villageois à me suivre et à voter contre fleurviolette. (Vous verrez, un jour, vous verrez...)
<Et que verra t-on ? (le si je me trompe "tant pis" est juste énorme quoi..) j'invite les villageois à voter contre D'A et si je me trompe, ce qui est fort peu probable, alors tant pis ça ne sera pas une grande perte, et croyez moi j'en assumerais toute les conséquences le lendemain (si je suis encore en vie) !
-Pourquoi lui demander de répondre ? S' il est loup, il ne met personne en défaut. Et c'est toi qui pose cette question.
<Elle a le droit de chercher, de poser des question pour faire réagir non ? Et si Gandalf "était loup" ça le mettrait en défaut de toute façon non ? même si son vote ne fait de tord à personne.)
-Par contre, je suis surpris qu'elle ait été surprise...
<Surprenant ! Je dirais même plus Je suis surpris que tu ai été surpris qu'elle ait été surpris (euh.. de la surprise?)
-Je n'ai pas besoin de me justifier si j'ai un bon feeling pour celles qui ont voté pour moi et pour Zanzibar (Eh, oui, que des filles)...
< Des bons feelings sorti de son chapeau, et il n'a pas besoin de les justifier (c'était la minute D'A)

En toute logique (si il y en a une dans ce jeu), ils vont se disperser, au moins l'un d'entre eux, voir deux, et éventuellement profiter de la voix du corbeau. Avec 20 voix, cela justifie en partie, le fait que je ne vote pas contre Zanzibar ce soir, car cela rajouterai une voix au vote des loups.

Les loups ont entre trois et cinq votes. Trois si le voleur a laissé une carte loup, cinq si le Capitaine est loup (ce n'est pas une accusation, mais une possibilité).
Donc il faut au moins six votes de villageois pour être certain d'éliminer ce qui ressemble le plus à un loup.
Villageois, votons groupé!

<Ils vont se disperser mais ils vont voter groupé, il faut donc au moins 6 votes pour les battre ! Youpi !

-Simplement, très simplement parce que je pense que fleurviolette n'est pas villageoise, et actuellement c'est la seule qui me paraisse suspecte.
< "la seule..."

Suivi à peine une heure plus tard et en toute fin de phase par :
-Narcisse était mon second choix. Pour ne pas disperser les votes, je risque de voter contre lui.

<Tu es donc passé de : "je n'ai qu'une seule suspect" à "Narcisse était mon second choix" (en l'espace de quelques minutes.. sans posts entre temps) Explications ?

Hop hop, vite vite le sauvetage de ma compère Carabosse ?

J'ai attendu un geste, une parole de Cyril pour me guider avant de faire mon choix, mais je n'ai pas vu pointer le moindre petit doigt.
< D'A qui veut être pris par la main pour lui dire qui voter, éblouissant !!

-Et aujourd'hui, Cyril pourra voter car tous les villageois ont perdu leur rôle, quoi qu'il arrive, il restera Capitaine.
<Accusation gratuite N°1, genre je suis loup et je ne peux pas y passer de jour ou de nuit... alors que même si j'étais loup, il restait encore 3 fois plus de villageois que de loups.. et même maintenant il reste toujours deux fois plus de villageois que de loups, puisqu'on est 8 vs 3 dans le pire des cas. et 9 vs 2 dans le meilleur..)

-J'aurais tendance à garder ma confiance en Mumus_Sept, il faut être courageux sur cette partie pour se revendiquer villageois. Beaucoup moins à Carabosse, c'est son vote (et le mien) qui a éliminé Narcisse et Zanzibar, et je ne souhaitai pas le départ de Zanzibar.
< C'est vrai que le vote de Mumus lui n'a absolument pas contribué à l'élimination du couple... (D'A et le feeling sélectif ?)

-pas de pitié quand il s'agit de ma survie.
<oui ça on avait compris, ta survie ok mais la recherche des loups.. Niet (et puis hier tu dis à Ysengrain : C'est trop facile, je ne te crois pas, Lawliet a encore un rôle à jouer dans cette histoire, "pas moi". C'est un peu contradictoire non ?)

-Ils savent que je vais participer au maximum au départ avant de me renfermer pour finir tranquillement dans une paisible retraite.
<tu annonces la couleur?

-Bon, pour résumer, avez vous compris qu'il faut tuer un loup aujourd'hui pour revoir la sorcière et la voyante? (et le salvateur?) (Je pense qu'on l'a tous compris sauf toi qui t'acharne depuis trois bucher sur Fleurviolette non ?) (Pratique pour tenter de sauver Carabosse et pour pas avoir à trop chercher...)

fleurviolette, tu es conciente qu'en votant sans arguments contre un simple villageois, tu seras la prochaîne sur le bûcher... car si je brûle, tu seras la prochaine... Et tous les loups périront, car vous n'êtes pas encore assez nombreux pour éliminer les villageois que nous sommes. Et le premier loup découvert entrainera les autres dans sa chute.
Une chose, au moins t'a échapé, Caliméro, et tes complices tomberont dans le même pannier.
<(c'est juste énorme quoi) (ÉNORME) (et D'A le fait que tu surnommes Fleurviolette Caliméro, là c'est à la limite de l'insolence tellement c'est toi le Caliméro. (Fleurviolette n'a fait que balancer une vidéo de Caliméro dans le recensement, et au jour des élection en plaisantant !! (Plai-san-tant) A aucun moment elle n'a Caliméroté comme tu l'as fait.. à de multiples reprises.)

A oui, tu affirmes que Fleurviolette est louve, en rajoutant que tu n'es pas sur, pourtant jour après jour tu ne fais que de parler d'elle. Y'a un moment ou il faut arrêter je pense. Car ça devient malsain.

A aucun moment tu n'essayes de te remettre en question.. Donc je suis contraint de trancher contre celui de vous deux qui a la possibilité d'être loup.

Et si je fais ce post acharné, ce n'est pas contre toi D'A mais bien parce que je te pense loup et que je veux en finir avec cette mascarade..

Comme je l'ai dit, si je me plante, j'en assumerais les conséquences demain. Dans le pire des cas, Ade, Krysta et D'A sont villageois; demain il restera 5 villageois pour 3 loups, donc même si je suis loup avec ma double voix le village n'a pas perdu.

Dans le meilleur des cas il y a un loup ou deux dans le trio. (et la partie pourrait même s'arrêter.)

Après si mes messages ont l'effet inverse de ce pour quoi ils ont été écrit, et si un Cyril acharné signifie pour vous un Cyril loup qui tente de sauver sa compère Fleurviolette. Alors je ne peux plus rien pour vous et vous renvoie à la page du manuel du joueur Cyril pour les nuls .

Linika : à aucun moment Fleurviolette n'a dit qu'elle avait pu être sondé louve par la voyante. (Là ou tu vois un lapsus, il n'y en a pas.) Elle a dit que même si D'A était la voyante débutante elle ne pouvait pas être certaines de la lupinité d'un joueur car cette dernière ne connait pas le rôle exacte des joueurs mais seulement la catégorie à laquelle ils appartiennent. (du moins c'est comme ça que moi je l'ai compris.)

Je repasse vers 23h45 pour vérifier qu'aucun revenant n'est revenu, comme promis !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers posts n'ont pas vraiment fait évoluer mes idées sur les différents joueurs.

Il reste à choisir contre qui voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Les derniers posts n'ont pas vraiment fait évoluer mes idées sur les différents joueurs.

On t'attendait pour cela
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si Laure est louve ( car sa dernière intervention sent le loup à 300%) , cela va sérieusement remettre en cause pas mal de chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

coucou à tous et milles excuses pour tous ça...
Mes derniers gros examens médicaux se font demain, et après, si tout va bien, je suis tranquille jusqu'au 11 avril... sinon... ben je ne sais pas...
Winter, tu me connais tellement bien que oui, il y a sans dout un peu d'affectif la dedans même si ça n'est pas la raison première Clin d'oeil

Cyril, si je repasse maintenant, ce n'est pas pour me disculper en tombant comme une fleur.. J'ai juste des soucis de santé que je n'avais pas prévu et, que je sois villageoise ou louve, ça n'aurait rien changé...

Ensuite, j'hésite depuis le début à voter contre Mumus ou contre D'A que je ne trouve pas clair ni l'un ni l'autre... Pas le temps de devellopper mais en gros, ça reprends plus ou moins tout ce qui a déjà été dit...
J'avais une préférence pour Mumus jusqu'a aujourd'hui, et puis j'avais voté pour d'A à la mairie mais je crois que je vais revoir mes préférences du jour...
Bonne nuit à tous.
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu tard, mais désolé, je ne peux pas faire autrement

Linika,
Cela fait deux fois que tu me fait le coup de comprendre
Que je t'accuse, alors qu'à chaque fois, je ne t'accuse pas.
Je trouve ça bizarre
De plus, tu a decortiqué mon message de la pire des manières
Pour venir me dire ça.

" Je me demande, si elle n'a pas été blazé, cette fois ci.
D'où le jeu un peu bancal de Carabosse
Et cela rejoinds un peu ce que disait Linika "

" Comme quoi Carabosse se serait suicide (hypothèse)
Mais là c'est pas pour les même raisons "

" Et puis, ni une, ni deux elle sait inscrite sur une autre partie "

C'est comme ça qu'il fallait le décortiqué
Tu disais qu'elle s'était peut être suicidé
Je dis aussi qu'elle s'était peut être suicidé
Tu disais cela pour une raison (celle que tu viens de remettre)
Je dis cela pour une autre raison (celle que je venais de dire)

Par contre, quand tu dis, que j'en tire quoi du mien
Et bien j'en tire ce que j'en ai écris
Beaucoup plus déjà, que ce que Mumus avait écrit, par rapport au sien
Tu cherches a protéger Mumus ?

Oui je me pose des questions
Cela te pose des problèmes ?
Je me pose aussi une nouvelle question, maintenant
J'en avais pas encore parlé, parce que, parmi tous,
Je te voyais, plutôt gentil(le ?)

C'est cette phrase que Mumus avait sorti,
Comme quoi, tu étais absente depuis un moment
Et que donc du coup, ça te protégeais un minimum
Ensuite, tu as dis qu'a ce stade de la partie, c'était plus très important
Tu viens encore d'appuyer plus ou moins cette théorie
Comme toi ça aurait du être toi la victime au lieu de Balthy

Mumus,
Sa contradiction d'hier et son recap qui ne lui a servit à rien
Ou en tout cas, il ne nous n'en n'a pas fait profiter
Il y a aussi cette sensation qui ne fait que demande qu'on débatte
Mais il le fait toujours au début des journées
Comme ici, ou on avait encore deux jours complets...
Bref, un post pour un post quoi, qui le rend louche comme Laure.

Mumus, tu peux m'expliquer, ceci :
Pourquoi ne pas dire qu'Ysengrain peut aussi être loup et avoir voté pour D'A
Surtout qu'en plus, tu penses qu'il y a un loup entre Ysengrain et Winter
Je trouve ça, vraiment bizarre, de ne pas l'incorporé avec D'A et Krysta

Pour moi il y a deux absents et deux personnes semi-presente : Ade/Krysta et Laure/Ysengrain
Et le dernier post de Laure est tout simplement fabuleux
Mais bon, elle a voté contre un loup donc du coup, c'est forcement pas un loup
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois

Rien a changé pour moi, au niveau des feelings.

En ce moment, je vois les choses un peu comme ça
Je vois trois groupes et si l'un est loup, ça ne m'étonnerait pas qu'un autre l'est aussi dans ce groupe.

- Linika, Mumus, Fleuviolette, D'A
- Winter, Cyril, Ade et/ou Krysta
- Ysengrain, Laure, Ade et/ou Krysta

Dans les feelings, plutôt bon, j'ai toujours D'A et Linika (malgré tout)
Dans les feelings, qui font du yoyo, il y a Fleuviolette, Cyril et Mumus
Dans les feelings, plutôt mauvais, il y a Laure, Ysengrain
Dans les feelings, mauvais, il y a Winter, Ade/Krysta

Du coup, je ne sais pas quoi voter
Parce que, Winter, j'ai l'impression, que personne ne veut voter contre lui et je ne comprends pas qu'est ce que vous lui trouvez de gentil dans ça façon de jouer
Ade, bah, il ne sera bientôt plus des nôtres
Krysta, Je me pose encore des questions sur le duo Winter/Krysta (Winter qui nous sort l'argument de l'affectif, wouahou )

Donc ?
Cyril qui appuie autant sur un joueur, ça me donne une donne une bonne impression, mais le truc c'est que je ne vois pas D'A méchant.

En faite, j'en ai marre de réfléchir...
Je commence a saturé sur cette partie

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Linika a écrit:
Où comment être sûr qu'ils ne passent pas maintenant et qu'ils soient foudroyés ...
Si tu lis bien mon message tu verras quand même qu'ils avaient un créneau de lundi à mardi jusqu'à 13-14 h pour venir commencer à débattre.

Donc non, ce n'est pas "pour qu'ils ne passent pas et qu'ils soient foudroyés."

Je leur laissais bien le choix : soit passer tôt et venir débattre (l'essence même du jeu) (soit ne pas repasser) (Je sais je suis méchant.. mais ce n'est pas nouveau Sadique)

Je me suis toujours méfié des absents. Je vois pas pourquoi ça changerait maintenant.

Cf partie 151 de Lawliet ou Bablefish est foudroyé joueur de flûte, Laure était le traître. Sur trois joueurs vraiment très peu présent (et au bord du foudroiement) deux étaient ennemis.

Ça n'est pas une preuve, mais ça résume bien ma façon de voir. (paranoïa ou réalité ? aucune certitude.)

Bref là on a Krysta qui revient alors que Winterspoon n'arrête pas de la défendre depuis le tout début.. Je ne sais plus quoi en penser.

(Et Winterspoon tu as été de mauvaise foi aujourd'hui quand tu as dit que tu n'avais pas tant défendu Krysta que ça.) (tu l'as quand même vachement défendu et ce depuis plusieurs jours!)

Et pour rester dans le flou sur Winterspoon ça va être géniale !

D'ailleurs maintenant je vais expliquer pourquoi aujourd'hui j'ai voulu voter contre D'A. Depuis le début de la partie, il cumule les bourdes et jusqu'au bout certaines de ces phrases me font penser qu'il est villageois. Le fait qu'il se soit présenté à la mairie joue en sa faveur, qu'il soit impliqué, solide, motivé, tous ça me le ferait bien voir villageois.

Maintenant, son acharnement contre fleurviolette est stérile. J'y met fin.

Ce n'est pas l'unique raison, aujourd'hui beaucoup de personnes ont exprimé avoir un mauvais feeling sur D'A (Moi, mais aussi Laure, Mumus, Winterspoon, d'autres que j'oublie et également Krysta sur la fin.) Si D'A s'avère loup, ces joueurs seront plutôt innocenté, si au contraire il est villageois ça les mettra en lumière. (et moi le premier Clin d'oeil !!)

Maintenant si ni Ade, ni D'A ne sont loups. A mes yeux Winterspoon et Krysta ont de grande chances d'être loups ensemble. Krysta revenant pour ne pas mettre en lumière Winterspoon. (c'est tiré par les cheveux, certains ne comprendront pas mon raisonnement, mais c'est la conclusion à laquelle j'en viens.)

Je ne suis pas rassuré par la phrase de Krysta qui dit : J'ai juste des soucis de santé que je n'avais pas prévu et, "que je sois villageoise ou louve, ça n'aurait rien changé..." J'aurais préféré que tu mettes que ton absence n'avait rien avoir avec ton rôle. Le simple faite que tu précises que tu pourrais être villageoise ou louve me laisse présumer le pire.

Maintenant que les choses soit clair Krysta, je n'ai jamais supputer que ton absence était du à un rôle de loup. (C'est juste que pour moi quelqu'un qui a été absent du jour 1 au jour 5, on ne peut pas se faire d'avis dessus, c'est donc un joueur dangereux s'il est loup et inutile pour le village si villageois.)

Ton foudroiement aurait apporté beaucoup d'informations. Après, ca ne reste que mon avis à moi !!

Malgré tous ce que j'ai pu mettre aujourd'hui concernant D'A, si j'étais persuadé que Krysta avait des intentions de votes contre elle, j'aurais laissé le bénéfice du doute à D'A et aurait voté contre elle. (Pour tenir ma promesse)

Maintenant pour tous ce que je viens de souligner D'A me convient également.

Si D'A est loup, Gandalf (voir Mumus mais dans une moindre mesure) a / ont de grandes chances d'être loups à mes yeux.

C'était la minute Cyril. Bien sur tous ce que je viens de dire est à prendre avec des pincettes mais ça m'a fait plaisir de le partager avec vous !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Purée Cyril, tu l'avais préparé il y a longtemps ton speech non?

Ben quoi Gandalf, mon chou, t'es jaloux?

Donc quoi Gandalf? Dans tes principaux suspects, tu as moi, Ade, Krysta. Ade et Krysta, personne ne votera contre eux puisque foudroiement etc. Krysta est arrivée trop tard je pense pour que qqn ait pu voter contre elle. Moi, ca ne sert à rien d'après toi, donc quoi? C'est un peu flou tout ca...

N'empêche que même si je suis ravi du retour de Krystounette, ce retour me fait me poser quelques questions du coup...
Quant à Ade, n'en parlons pas, à ce stade c'est pour moi un manque de respect envers les joueurs et le meneurs, sauf si gros impondérables.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, je vais être en retard, je rentre tout juste de ma journée...
Je fais au plus vite.
Les votes ne seront bien entendu plus acceptés à partir de minuit, comme prévu!

Merci de votre compréhension.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non Winter, je viens de le faire (ah tu en viens à te poser des questions sur Krysta maintenant :p)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

La patience est un art. Les pages de pub aussi!!!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 154 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com