Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Règles] Comment voir la vie en rose

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 156
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 541

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 20:59    Sujet du message: [Règles] Comment voir la vie en rose Répondre en citant

Généralités >>

Cette partie aura pour thème de fond le monde du Rose. Il s'agit d'un thème complètement inventé par mes soins, complètement déjanté aussi, c'est pourquoi il ne faut pas y chercher de logique, ou de source particulière. Seule une imagination débordante est un acquis intéressant pour apprécier les RP. Mais même si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave, les RP restant une animation de fond. Il est autorisé et même encouragé de mettre en avant son rôle RP (personnage public), si vous le souhaitez, puisque ce sera à vous de choisir celui-ci dans le topic dédié à cet effet.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit avant tout d'un jeu, dont le but principal est de s'amuser ! De plus, faites attention à rester respectueux des autres joueurs quelque soit la situation.

Toute règle s'appliquant à la globalité du forum s'applique également à cette partie.



Phases de jeu >>

Cette partie suivra un schéma classique de déroulement, puisqu'elle alternera phases de jour et phases de nuit.

Une phase de jour, durant laquelle les joueurs débattent et votent pour éliminer l'un d'entre eux, dure 48 heures. Une phase de nuit, durant laquelle les loups-garous éliminent un joueur et les personnages spéciaux agissent, dure 24 heures.

La transition jour-nuit se fera à 21 heures, sauf cas exceptionnel.




Le capitaine >>

Le capitaine (ou maire) de la partie sera élu au Jour 1, à la majorité relative d'un scrutin uninominal à un tour. Les votes se font par sondage caché.

Dès lors qu'il sera élu, le capitaine disposera d'un pouvoir de tranchage en cas d'égalité au bûcher ainsi que d'une voix compte double lors des votes des bûchers.

Ce rôle secondaire ne supprime en aucun cas le rôle privé de la personne qui le possède, et peut revenir à n'importe quel rôle ou alignement.

Le capitaine doit au plus vite me faire parvenir un testament par message privé dans lequel se trouvera une liste des trois personnes auxquelles le capitaine souhaite léguer son titre à sa mort (dans l'ordre bien évidemment, la personne en tête de liste héritant de la fonction dès l'instant que le capitaine meurt et qu'elle est encore vivante).

Si l'idiot capitaine est envoyé au bûcher, le rôle de capitaine est alors définitivement perdu.

En cas d'égalité au bûcher le capitaine devra trancher dans les plus courts délais, par message privé, sauf s'il est à égalité avec un autre joueur en tête des voix auquel cas il tranche automatiquement contre son « adversaire ».

Le capitaine perd sa double voix s'il reste huit joueurs ou moins dans la partie, mais il garde son tranchage.




Les bûchers >>

À partir du Jour 2, les jours de débat seront dédiés à l'élimination d'un joueur par scrutin uninominal à un tour. Les votes s'effectueront par sondage caché. Attention, on ne peut pas changer son vote dans le sondage, par conséquent réfléchissez bien avant de voter ! Passé le délai imparti, les votes ne seront pas comptabilisés et les joueurs ne doivent plus débattre. Tout joueur n'ayant pas voté verra sa voix retournée contre lui-même. S'il y a égalité au bûcher, c'est le capitaine qui tranche. Il a trois heures maximum pour me faire parvenir son résultat, sinon, il n'y a pas de mort. Ne perdez pas de vue que ce sont les débats qui rythment la partie, par conséquent, j'espère que vous serez le plus actif possible, en fonction de vos possibilités bien entendu.





Les nuits >>

Chaque nuit de jeu, les loups-garous et personnages à pouvoir auront le loisir d'agir.

Les loups-garous auront jusqu'à 18 heures pour désigner une victime par MP (seul le dernier MP que je recevrai sera pris en compte).

À partir de 18 heures la sorcière de vie recevra le nom de la victime des loups-garous et pourra ainsi choisir ou non de la sauver dans les 3 heures qui lui resteront avant le lever du jour.

Tous les autres personnages à pouvoir nocturne (sorcière de mort, voyante, salvateur, enfant-loup & loup assommeur) auront la totalité de la nuit pour agir par MP. Pour chacun d'entre eux, seul le dernier choix sera pris en compte.

Au lever du jour les raisons de la mort des joueurs éliminés ne sera pas connue.




Conditions de victoire >>

Les villageois gagnent lorsqu'ils ont éliminé tous les loups-garous, le traître et l'enfant-loup recruté par les loups-garous.

Les loups-garous gagnent lorsqu'ils ont éliminé tous les villageois, le traître et l'enfant-loup recruté par les villageois.

Le traître gagne lorsqu'il est le seul survivant.

L'enfant-loup gagne soit en tant que villageois, soit en tant que loup-garou, et suit la condition de victoire du camp qu'il rejoint. Il ne peut gagner seul.

L'éventuel couple traître gagne si et seulement si tous les autres joueurs sont morts.




Absences >>

En cas d'absence prévue à l'avance, veuillez me prévenir par MP. Vous serez alors excusé pour la période donnée.

Dans tous les autres cas, une absence de 48 heures sera sanctionnée d'un avertissement à l'encontre du joueur concerné. Si aucune réponse n'a été apportée à cet avertissement et que le joueur est toujours absent, il sera remplacé dans la mesure du possible, ou foudroyé.

Je ne remplace plus à partir du Jour 6 : dès lors qu'un joueur est absent à partir de ce moment du jeu, il est directement foudroyé.


*

Si vous avez des questions à poser, des points de règles qui ne vous semblent pas clairs, etc., n'hésitez pas !

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente partie ! Sourire

_________________
In cauda venenum...

Petit churros grillé Confus


Dernière édition par Mumus_Sept le 24 Juin 2012, 13:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 5565
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ca m"a l'air clair , mais le vote , on te te l'envoie par mp ou c'est sur la place public?

( j'aime pas devoir voter une fois ca me reussi pas )

ps : j'aime les rôles .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 873

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'éventuel couple traître gagne si et seulement si tous les autres joueurs sont morts.


Tu parles de couple mixte ou du traitre qui n'aurait pas été recruté par un camps ou un autre à la fin de la partie ?

Je suppose que si le traitre est en couple, le couple gagne en fonction de l'alignement du traitre à la fin de la partie (villageois, loup ou couple mixte).
J'ai bien compris ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 541

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Citation:
L'éventuel couple traître gagne si et seulement si tous les autres joueurs sont morts.


Tu parles de couple mixte ou du traitre qui n'aurait pas été recruté par un camps ou un autre à la fin de la partie ?

Je suppose que si le traitre est en couple, le couple gagne en fonction de l'alignement du traitre à la fin de la partie (villageois, loup ou couple mixte).
J'ai bien compris ?
Je parle bien ici d'un couple mixte, soit un villageois amoureux d'un loup-garou, voir même d'un traître avec un villageois, un traître avec un loup-garou, un enfant-loup villageois avec un loup-garou et un enfant-loup devenu loup avec un villageois.
Tu confonds le traître et l'enfant-loup : c'est ce dernier qui doit être recruté par un camp. Mais tu as raison, la condition de victoire du couple s'adapte en fonction du recrutement de l'enfant-loup s'il en fait partie : si les deux membres du couple appartiennent au même camp après recrutement, alors ils rejoignent la condition de victoire de leur camp.
Clin d'oeil
_________________
In cauda venenum...

Petit churros grillé Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 156 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com