Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Sporz ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Sep 2012, 11:06    Sujet du message: Sporz ? Répondre en citant

Salut la foule,

Dites, vous avez vu/testé ça ? :
http://www.paille-editions.com/le-coin-des-amis/jeux-de-cartes/sporz

Une espèce de condensé de plein de choses qu'on connaît déjà. C'est ouf ! Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Sep 2012, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... laisse-moi deviner

...

"Loups-garous de Thiercelieux" ?

...

"Panic station" ?

...

"10 petits nègres" ?

...

Un mélange des trois ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Sep 2012, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Un mélange des trois ?

Gagné ! Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Sep 2012, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai teste , j'ai aimer , par contre vu qu'on était beaucoup a le découvrir en même temps , a chaque fois c'est les non contaminer qui ont gagnée (je pense que c'est parce que il y avais qu'un qui y avais deja jouer et c'est hard pour le mutant de base o) ) , donc il faut que j'y rejoue ca change un peu des loup garou , puis chacun jour on peux plus faire confiance a ceux qu'on avais confiance ( ca dépend ) , et plus tu peux lancer des rumeurs sans savoir d'où ca sort
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Sep 2012, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé Sporz il y a deux ans sur forum, je ne sais pas si les règles ont changé (ou si le forum les avait adaptées), mais j'avais trouvé ça intéressant quoiqu'un peu trop dur pour un contaminé sans pouvoir ... Mais le jeu a du potentiel !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé sur forum il y a un peu plus d'un an, c'était plutôt sympa mais le jeu se prête assez mal à l’adaptation sur forum. Il est très compliqué de suivre des discussions par MP avec tous les joueurs d'une même partie.

J'ai un peu d'exp IRL, et tout en étant assez similaire au loup-garou, c'est aussi très différent ; les rôles spé ont tout intérêt à se planquer à mort et à faire très attention à la façon dont ils font circuler leurs infos.

J'aime beaucoup l'aspect "recoupement d'infos" obtenues auprès des uns et des autres (puisqu'il s'agit de faire des messes basses ^^).

Je rejoins sSeren sur la difficulté d'être simple astronaute : le premier jour est toujours une torture, on n'a rien à dire, et si on tombe sur des joueurs qui ne lâchent leurs infos que contre d'autres infos, on sait qu'on va galérer pour caler quelque chose à la partie. Il faut aller tirer les vers du nez des gens ^^

Dernier point : il faut être assez nombreux pour que la partie soit intéressante ; je dirais minimum 12. J'ai déjà fait des parties à 8, c'est quasi impossible pour les sains de gagner.

Edit : quelques-uns d'entre nous ont pu jouer sous la direction de l'auteur himself, et j'en connais deux ici qui ont une boîte de jeu dédicacée Clin d'oeil Alles les gars, vous pouvez vous la péter Heureux

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cardorwen a écrit:
Edit : quelques-uns d'entre nous ont pu jouer sous la direction de l'auteur himself, et j'en connais deux ici qui ont une boîte de jeu dédicacée Clin d'oeil Alles les gars, vous pouvez vous la péter Heureux


Présent !! Pour la boite dédicacé et la rencontre avec l'auteur. Par contre pas de partie mené par le monsieur.

Même si je suis quasi sur que c'est pas de moi dont tu parlais.

Testé a Cannes sous la direction de Diogène (Que je connaissais pas a ce moment la. Moment très drôle a la fin quand on s'est aperçu qu'en fait on se connaissait du forum)
Le principe est sympa mais j'accroche quand même bien moins qu'au loups garous.


Et pour infos, Tanguy, si tu avais ouvert les yeux, tu l'aurais aperçu a la Janade même si il est vrai que nous n'avons pas fait de partie.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Peticopathe garou
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 11
Localisation: Périgueux

MessagePosté le: 01 Oct 2012, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai testé Sporz (il y a un an environ) et je n'en suis pas fan. j'ai pas aimé l'ambiance. j'ai eu un contact avec l'auteur via la messagerie privée sur Tric trac et on a discuté sur ce qui faisait la différence entre les loups-garous et Sporz. Et effectivement les mécanismes de jeu de Sporz sont faits de tels manière pour créer une véritable crise de paranoïa. moi je me suis senti oppressé, limite claustro, comme peut l'être Ripley dans Alien.

Et puis la thématique du loup-garou me parle plus que celle des aliens et des mutants.

Il paraît qu'il y a de gros débats (entre fans, car les auteurs eux pour la plupart ne sont pas dans cet esprit) sur des questions de plagiats ou pour d'autres que Sporz est un "loup-garou like" en mieux.

ils partent en effet du même principe, la minorité informé et la majorité ignorante (je vais pas vous l'apprendre), mais Sporz est différent, pas mieux, pas moins bien, pas plus et pas moins inspiré que les loups-garous, mais juste différent, par le thème, les mécanismes, l'ambiance.
Après on accroche ou pas.
Pour ma part, je reste un inconditionnel du loup-garou, même si je ne refuserai pas de refaire une partie de Sporz.
_________________
Communauté facebook: Les loups-garous de Périgueux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Fév 2015, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaide coupable pour la boîte dédicacée Tire la langue

Sinon il y a un site en ligne de Sporz : http://www.sporz.fr/spel/index.php

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com