Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 The Wolf

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 157
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je pense pour ma part que le bourreau peut etre le compagnon idéal. Mais pas de suite, plus tard. Surtout qu'au début il est tellement facile de passer le bourreau au bûcher ... Je pense que le loup a réfléchi à cela, et je pense notre bourelle innocente pour le moment. Sauf si elle est l'originel...
_________________
La méfiance est une des formes de l'intelligence. La confiance est souvent une des formes de la bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu pas mal de réflexions intéressantes depuis hier, je retiens surtout le fait qu'il ne faut pas se disperser dans nos votes pour éviter que l'indécis bascule de l'autre côté. Car dans ce cas, ce n'est pas 1 ou 2 loups-garous qu'il nous faudra affronter, mais 3.

Il est vrai que l'on pas beaucoup d'indices, donc nous allons certainement voter pour un innocent. En résumé, je dirai qu'on devra certainement sacrifier quelqu'un pour ne pas étendre la malédiction qui nous guette. Avec un peu de chance, on pourra viser juste, je croise les doigts. Dans cet état d'esprit, vers 16h, je voterai contre celui (ou celle) qui semblera recueillir le plus de votes. C'est pas très courrageux, mais c'est mieux que de ne pas voter ou d'affronter un loup supplémentaire.
Ensuite, se poser la question du premier ou du second loup, je la garde pour demain ou après-demain. Aujourd'hui la priorité, c'est déjà d'en éliminer un.

Pour compléter, quelques réflexionx personnelles après les dernières réponses :
-Si j'ai fais confiance à Nalafabi après sa réponse, Janabis nous indique qu'il n'est peut-être pas si innocent qu'il en a l'air. Perso, à sa place, je prendrai mes responsabilités, et je voterai. Un indécis ne se comporterait pas mieux...
-Plouk ne me fait pas une très bonne impression, indécis peut-être aussi (je sais, y'en a qu'un) ou loup-premier. Il pense pour le loup... mais en toute logique (je cite :"Je pense que le loup a réfléchi à cela, et je pense notre bourelle innocente pour le moment. Sauf si elle est l'originel").
-Narcisse et Janabis font un beau couple, même si il n'y a pas d'amoureux dans cette partie. Si les deux sont dans notre camp, on devrait gagner.
-fleurviolette est certainemment innocente, sauf si elle était le premier loup ou que celui-ci soit fou... Et je suis d'accord avec elle, disons pour qui on vote pour éviter l'indécis de changer de bord.
-Carabosse, qui prend son courrage à deux mains en votant la première.
-Zanzibar,Lysine et Cyril, ils bougent un peu.

En ne votant pas contre les joueurs cités ci-dessus, il me reste, par ordre aphabétique : Balthy, Chloran, Filendra, Grainne, Milambar

Comme par hasard, la même liste que Carabosse. Donc, logiquement, je voterai certainement contre Milambar... Sauf bien sûr si une autre direction se précise avant la fin de cet après-midi.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si on part de l'hypothèse que nos spés n'ont pas agit (il me parait logique que le loup puisse recruter cette nuit sinon la partie peut trop vite se terminer) :


Janabis a écrit:
Ajoutons à cela que (presque) chacun de nous peut se poser la question : Quel serait le profil du loup paysan puisqu'il ne m'a pas choisi ?

Bah ça on a aucun moyen de le savoir que tu n'es pas choisi. Ceci dit, je pense qu'un loup avisé éviterait de s'allier à un joueur trop expérimenté justement par crainte de le voir lynché. Donc ça peut jouer en ta faveur.


Ce que je note de l'échange Narcisse/Janabis, ça serait un bon feeling envers Narcisse car il "attaque" assez franco Janabis (et il ne cite que lui), une telle position me fait davantage penser à un villageois qui cherche vraiment qu'un loup qui serait dans une optique de survie.


Il est très probable le loup de base ne soit pas Chloran car je pense qu'il m'aurait choisi en loup avec lui puisqu'on se côtoie en IRL... Mais bon ça je suis le seul à pouvoir plus ou moins le déduire.


Sinon, j'ai rien détecté de louche pour l'instant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Nalafabi, fait attention, car en disant que tu ne te prononceras pas aujourd'hui parce que tu ne connais pas les comportements de chacun & que tu poursuis en disant qu'il est courant chez Fleurviolette de faire des lapsus, c'est assez contradictoire. Si tu ne connais pas les comportements de gens, tu ne peux pas savoir si c'est courant chez Fleurviolette ou pas, ou alors c'est que tu en sais un peu & que donc tu peux te prononcer un minimum ... Confus

Je reformule : des comportements de chacun, je ne connait que la tendance de fleur à faire des lapsus.

Sinon je ne vois pas pourquoi vous voter Milambar plutôt qu'un autre. Si elle recueille la majorité + 2 ou moins, je voterais contre elle lorsque je me reconnecterais ce soir pour éviter un hypothétique menteur dans les annonces des votes. Si un autre recueille ce même nombre de voix, je voterais pour lui. Si ni l'un ni l'autre ne se présente, je voterais Narcisse (ne me demandez pas pourquoi).

J'aurais par contre en revanche (c'est une grave faute de français que j'ai failli faire) tendance à épargner fleur pour aujourd'hui. Si elle est louve, elle survivra. Si elle ne l'est pas elle se fera peut-être dévorer pour ne pas qu'elle ne dise ce qu'elle sait. On en saura plus à ce moment là.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
chloran
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 105

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui a retenu mon attention à ce bucher c'est narcisse expliquant que jana serait un bon recruté. Ce que j'y perçoit c'est plutôt un loup qui attaque au bucher le joueur qu'il va tenter de recruter ou qu'il veut faire envoyé au bucher car n'a pas réussi à le recruter.

Du coup mon suspect unique c'est Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore voté contre Milambar, ce n'est qu'une supposition pour éviter une égalité en suivant le vote de Carabosse.

Pour Nalafabi, indice, Milambar, c'est "il", pas "elle". Donc, je vais finir par te croire... Et a avoir un peu plus confiance en toi.

Par contre, je suis un peu embêté par la réponse de Balthy, elle est a double tranchant... Il ne peut pas encore savoir si le loup de base était Chloran puisque l'identité du second loup ne se révèlera que cette nuit... (je cite : "Il est très probable le loup de base ne soit pas Chloran car je pense qu'il m'aurait choisi en loup avec lui puisqu'on se côtoie en IRL"). ???

Je persiste, ne votons pas contre Narcisse!Mais ne votons pas contre fleurviolette, non plus, ce serait trop facile...

Balthy et Chloran, en coeur, vous n'êtes pas clair.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci D'A ! Je n'avais pas encore vu cette subtilité. Le villageois mordu ne connait donc pas le loup originel pour ce bûcher, il faudra bien y faire attention par la suite ca pourrait être important.

Donc effectivement, Balthy me parait bien dérangeant dans ses propos. Je pense orienter mon vote vers lui (tu vois Jana, je n'hésite pas à provoquer le truc Clin d'oeil )
_________________
La méfiance est une des formes de l'intelligence. La confiance est souvent une des formes de la bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nous verrons bien, ce soir, comment les votes vont éliminer l'un d'entre nous.
Mais, perso, je ne vois pas trop Balthy et chloran comme étant l'un d'entre eux. Réponses suivies, plus ou moins suspectes, c'est trop gros, je peux me tromper. En plus, Balthy qui nous dit qu'il a des contacts IRL avec chloran, c'est limite, mais il ne peut pas y avoir de tricherie, car les rôles ne sont pas encore réellement dévoilés. Je vais les éliminer de ma liste de suspects, pour l'instant, donc, il me reste Filendra, Grainne et Milambar, comme premiers suspects. Je vais rester sur Milambar, pour l'instant. Mais je n'envoie pas mon vote.
Je continue à suivre Carabosse, et je vote, dans le doute, contre Milambar.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tellement gros que ca passerait nickel ... Juste, supposons que Chlorane soit l'originel et qu'il est mis son dévolu sur Balthy, quelle meilleure façon de passer au travers ???
Je suis désolé, mais il me faut voter dès à présent et Balthy est mon doute le plus sérieux.
_________________
La méfiance est une des formes de l'intelligence. La confiance est souvent une des formes de la bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien, jusqu'à présent, Balthy et Milambar on chacun une voix contre eux. Je serais plus tenté de voter Milambar car voter Balthy serait en quelque sorte la punir d'avoir intervenu, or sans intervention de suspicions et/ou innocentage, le jeu serait coincé et seul les loups feraient des victimes.

Je dois me prononcer maintenant ou jamais car je risque de ne plus pouvoir venir avant 21h30, et je vote donc Milambar (juste histoire d'éviter une indécision, pas que je le soupçonne plus qu'un autre)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de regarder & je ne m'en souviens plus, mais que se passe-t-il si le bourreau est envoyé au bûcher ? Connaît-on son rôle ou se boulotte-t-il lui-même par je ne sais quel miracle en emportant son rôle avec lui ?

Pour l'heure, j'aurai envie d'écarter de mes suspects D'A dont l'attitude me rassure. Plouk, ça va, ça vient. J'avais un mauvais à priori en début de partie & là, il me rassure un peu, donc patience. Fleurviolette, je ne sais pas trop, on va voir ce qu'elle peut faire & tant qu'elle promet de tout faire pour éviter une égalité ...
Narcisse & Nalafabi en m'intrigue pas plus que ça au niveau suspicion.
Concernant Filendra, Grainne & Milambar, ils ne répondent pas au mieux à mes critères. De mémoire, ils ne se sont pas encore exprimés & avoir un loup-garou absent lorsqu'il n'y en a qu'un, ce n'est vraiment pas dangereux & je doute que seul il se paye le luxe de l'être.
Lysine & Zanzibar m'intrigue, mais faute de mieux ...
En revanche, Cyril m'intrigue un peu plus du fait qu'il rentre dans mes critères, à savoir surtout qu'il n'intervient qu'une fois histoire de montrer qu'il est là & qu'il ne fait que résumer ce qu'il s'est dit.
Sur le dernier cas Balthy / Chloran, je souris lorsque Balthy me répond à ceci : "Ajoutons à cela que (presque) chacun de nous peut se poser la question : Quel serait le profil du loup paysan puisqu'il ne m'a pas choisi ?", cela : "Bah ça on a aucun moyen de le savoir que tu n'es pas choisi.", alors que dans la foulée il vient dire que Chloran ne peut pas l'avoir choisi, sous-entendant qu'il est innocent, mettant en application ce qu'il vient tout juste de critiquer.
Sinon, comme il parle lui-même du fait qu'ils se côtoient IRL, j'en viendrai presque à me dire que Chloran aurait pu l'attaquer & le lui annoncer IRL, oubliant le détail relevé par D'A ... mais ce n'est que suputation.

Bref, pour l'heure, j'hésiterai à voter contre Cyril en premier lieu ou un des deux précités, à savoir Balthy & Chloran.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

De ce qui s'est dit à ce bucher j'ai trois personnes qui ont attiré mon attention plus que les autres.

Narcisse, Carabosse et Balthy.

Narcisse parce que pour lui il est logique que Fleurviolette ai été choisi comme compère juste parce que bourreau (pour moi c'est un peu léger quand on prend en compte que le loup originaire va devoir attendre un moment avant de pouvoir recruter à nouveau..)

Carabosse parce que c'est louche qu'elle écarte d'emblée que la sorcière ait pu agir et se focalise sur le loup recruté et non le loup premier.

Balthy pour cette phrase : Si on part de l'hypothèse que nos spés n'ont pas agit (il me parait logique que le loup puisse recruter cette nuit sinon la partie peut trop vite se terminer)
car elle me donne l'impression d'un Balthy loup originaire qui serait déçu d'être tous seul pendant encore un bon bout de temps si la sorcière avait agi Heureux

Sinon je crois que celui qui a été mordu cette nuit le sait non ? C'est juste qu'il ne se transformera que cette nuit. (sauf si la sorcière l'a sauvé.)

Je ne pourrais pas repassé et envoie mon vote contre Carabosse.


Janabis a écrit:
En revanche, Cyril m'intrigue un peu plus du fait qu'il rentre dans mes critères, à savoir surtout qu'il n'intervient qu'une fois histoire de montrer qu'il est là & qu'il ne fait que résumer ce qu'il s'est dit.

Me semble avoir donné deux idées nouvelle dans mon premier message, le choix du bourreau potentiellement intéressant pour le loup seul et le choix par affinité. Mais c'est toujours sympa de lire qu'on ne fait que redire ce qui a déjà été dit...

Je te rejoins quand même pour dire que si le seul loup a mordu quelqu'un cette nuit et n'a pas daigner poster ne serait-ce qu'une seule fois, c'est faible de sa part ! :S
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de regarder rapidement, mais les règles disent que un spé attaqué en lune rouge perdra immédiatement ses pouvoirs, sera contacté & mis en contact avec la meute par Ade, mais il ne deviendra loup-garou que la nuit suivante. Donc en effet, il est probable que le joueur attaqué soit déjà au courant, ce qui rend Balthy moins suspect.

Cyril, rassures-toi, je te lis, mais il me semblait que ces propos avaient déjà été évoqués par quelqu'un d'autre, si tel n'est pas la cas, j'ai du confondre.

Comme je dois voter rapidement, je déplore que Fleurviolette n'ait pas été plus active & surtout qu'elle n'ait pas dirigée les débats, parce que ce n'est pas sa participation du jour qui va l'aider à éviter une égalité. Bourreau : Tu peux mieux faire !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant


Détails des votes

Milambar (4) : Carabosse, D'A, Fleurviolette, Nalafabi,
Balthy (1):Plouk
Carabosse (1) : Cyril
Cyril (1): Janabis
Fleurviolette (1): Narcisse
Narcisse(1): Chloran

+1 voix : Lysine, Nalafabi

Non Votants (6) : Balthy, Filendra, Grainne, Lysine, Milambar, Zanzibar

Absents : Filendra, Grainne, Milambar

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 01 Oct 2012, 21:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sans famille, il n'y avait personne pour le pleurer
Pas d'amis pour l aider...
...il ne s'était pas débattu, l'air hagard il ne comprenait pas qu'une mort injuste profilait à l'horizon...

Avec 4 voix, vous vous débarassez de l'Idiot !!!

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 157 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com