Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 The Widow
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 157
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2012, 22:06    Sujet du message: Jour 4 The Widow Répondre en citant

"You look so guilty!!"
And I assure you I ll do my best to find them !!! Your little friends...



[center]On pouvait apercevoir au centre du village une petite note accrochée sur le panneau central ...
Apparemment une Personne l'avait discrètement placée pendant que tout le monde débattait avec vigueur ...
...Une personne pleine de rancœur qui avait eu toute la nuit pour se décider...

Voici ce qu'il était écrit :



"Narcisse, je te prive de ton droit de vote"
Signée, la Veuve


_______________


Vous n'avez personne à déplorer aujourd'hui !
Ce jour prendra fin Jeudi 4 Octobre à 23h


Compte tenu du quiproquo de la veille, il semble logique que ni Janabis, ni NArcisse n'auront de voix supplémentaire suite à leur "non vote"
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 03 Oct 2012, 22:46; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette a écrit:
je pourrai passer que demain soir

fleur prend les cendres de balthy et sort dans son atelier plus tard

helas il y avais des traces mais pas de poils mais de pailles et d'herbes , il devrait adorer s'amuser la nuit dans les champs

pas de mort >> ou la sorciere a utiliser sa potion ( j'espere ) sinon c'est l'ancien qui a perdu son arme

mais on a 3 chance pour avoir un loup (bucher et traque par l'ancien et la chasseur ) donc il faut faire attention au bucher

je suis pas d'accord avec cceux qui disent c'est dangereux pour le loup 1 de prend narcisse ou janabis en compagnon , ils sont toujours en vie et il y a eu qu'un vote contre narcisse , je ne dis pas qu'il sont loup ils peuvent l'etre comme etre pour le village , je peux innoncenter personne

chloran > il y a 13 joueur en vie , et tu trouve D'A se protege en aillant confiance ( relative il a preciser ) en 3 personne c'est aps un peu leger

si qqun dis que c'est la meme chose pour moi , je suis loup , on me repart a 300 m ( donc messieur (dame ) les loups oublie moi la prochaine lune rouge )

zanzibar : si j'avais su (peut etre ) que j'aurai voter contre clhoran mais vu que ca se passer entre autre avec balthy et je le penser plus loup , il trouvais bizzare que chloran interviens pas , et janabis mais pas narcisse

narcisse : croit tu vraiment qu'un loup pourrai ma choisir comme comapgne de voyage ???

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fait que passer, je reviendrai plus longuement ce soir.

J'ai vu le résultat du vote et la première impression de fleurviolette, mais j'avais déjà pris connaissance des remarques de Narcisse et Janabis lors de la nuit précédente.
Je pense que Ade a agit en toute justice, et avec justesse, en ne les pénalisant pas durant ce jour.
Je suis réellement désolé du départ de Balthy, si il était vraiment villageois, comme nous le dit fleurviolette.

Sinon, bien sûr, ravi que cette nuit ne se soit pas montrée sanguinaire, en espérant que l'ancien n'ait pas été touché, car si j'ai bien compris, le chasseur et l'ancien pourront faire deux victimes la nuit prochaine. deux chances de plus d'éliminer un loup.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel :

Citation:
Balthy (6) ; D'A, Filendra, Fleurviolette, Grainne, Plouk,
Chloran (1) : Zanzibar
D'A (1): Chloran
Janabis (1) : Cyril
Narcisse (1): Nalafabi
Plouk (1): Lysine


Pour ma part, j'ai soupconné Balthy bien assez tôt pour ma part. Tout comme D'A et fleurviolette. Ensuite entre Grainne et Filendra, il se trouve qu'ils étaient peu présent. Je n'ose me poser la question si c'est volontaire ou pas vu que leur vote font assez suiveur pour le coup.

Zanzibar a été peu présente au début mais a pris le temps d'argumenter par la suite. Et de façon assez pertinente je trouve.

Pour ma part, je pense m'orienter pour ce bucher vers les autres. Je m'explique :
Si Grainne et Filendra ont voté Balthy, c'est peut être pour l'Indecis. De la même façon, les loups (si on considère qu'ils sont 2) ont intérêt à répartir leur voix pour provoquer l'égalité et que l'Indécis passe dans leur camp.

Cyril, Narcisse, Janabis, Chlorane pour la journée 2 et
Zanzibar, chlorane, Cyril, Nalafabi, Lysine pour la journée 3.

Moi je trouve que Chlorane et Lysine sont mes principaux suspects. Chlorane, depuis le début, son attitude me plait pas vraiment. Quant à Lysine, ses interventions n'ont rien apportées sauf contre un argument de Filendra. Et puis là, tout à coup hop un vote (je dis pas cela car c'est contre moi) Quelle est la justification ? Si tu as des griefs contre moi, n'hésites pas à le dire, je n'ai rien à cacher ! Mais au moins Aie l'honneteté de te justifier !
_________________
La méfiance est une des formes de l'intelligence. La confiance est souvent une des formes de la bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis assez surpris du vote massif contre Balthy ! Je sais qu'ils argumentent avoir ainsi voulu éviter que l'Indécis ne rejoigne les loups m'enfin ça fait quand même beaucoup, surtout de la part de Fleur qui a une double voix et qui fait donc pencher la balance. Mais je ne la pense pour autant plus loup....

Du coup, je m'interroge sur les autres sauf que Plouk me semble plutôt villageois et que Grainne n'aurait guère était choisie comme complice du loup vu son retour récent, mais bon elle aurait pu être le premier loup....

Pour ma part je vais donc m'intéresser un peu plus au cas D'A et Filendra et je n'oublie pas Jana pour autant, Jana qui serait le complice idéal pour un loup !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour les gens.
Tout d'abord, merci Ade d'avoir pris cette décision. S'il en avait été autrement, j'aurai accepté, mais je préfère cette issue.

Pour en venir à nos affaires, je crois que c'est Carabosse qui parlait du fait que j'étais le seul à penser qu'il fallait s'attarder au premier loup & qu'elle me trouvait louche pour ça ...
Pour ma part, un loup se doit de rester discret & éviter de se mettre en avant en s'isolant, ce qui serait complètement irrationnel. Surtout que j'ai auparavant déjà été bien mis en avant en étant cité très tôt comme le suspect à abattre parce que potentiellement recrutable.
Alors de deux choses l'une :
Soit on estime que le plus c'est gros plus ça passe est de mise & alors je suis une victime toute désignée.
Soit on estime que le loup de base n'est pas con & que la proposition numéro une aura de grandes chances d'être abordée & peut-être mise en application prochainement, pour peu qu'on l'y aide, alors on peut m'éliminer de la liste des suspects.

Concernant Balthy, il avait des raisons d'être suspecté par une théorie reposant sur une compréhension de règle, mais dans mon dernier message, je disais que ladite règle était malcomprise & que de ce fait il devenait à l'inverse plutôt innocent. De là, j'ai un peu de mal à comprendre son passage à tabac.

Pour l'heure, les deux personnes qui m'intriguent le plus sont D'A & Lysine ... je reviendrai en soirée pour développer un peu plus à ce sujet.

Plouk, la théorie comme quoi les loups voudraient faire une égalité & que donc ils ne se trouveraient pas parmi les votants contre Balthy me paraît peu fiable pour deux raisons :
1. Je doute que ce soit leur priorité & quand bien même, s'ils venaient à essayer de provoquer une égalité, si celle-ci arrivait, ils se feraient immédiatement remarquer.
2. Pourquoi en ce cas, les votants "à côté" ont tous voté tout seul & même pas contre quelqu'un qui avait un vote contre lui assuré du fait de son non-vote de la veille ? Vue la majorité qui s'est écrasée contre Balthy, je doute que c'est en votant tout seul qu'un loup peut espérer créer une égalité.

Maintenant, qu'un loup ou deux aient voté à côté parce que l'issue aurait été prévisible, pourquoi pas, mais en ce cas, c'est vers les joeurs présents en fin de journée pour s'en tenir au courant qu'il faudrait regarder ...

Narcisse, il faudra m'expliquer, avec argumentation, en quoi je suis "complice idéal pour un loup" ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Concernant Balthy, il avait des raisons d'être suspecté par une théorie reposant sur une compréhension de règle, mais dans mon dernier message, je disais que ladite règle était malcomprise & que de ce fait il devenait à l'inverse plutôt innocent. De là, j'ai un peu de mal à comprendre son passage à tabac.


Et bien peut-être simplement parce que les autres joueurs ne partageaient pas ton point de vue....


Janabis a écrit:
Narcisse, il faudra m'expliquer, avec argumentation, en quoi je suis "complice idéal pour un loup" ...


1 - Tu es un bon joueur
2 - Plus c'est gros, plus ça passe...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une idée à vous soumettre (un peu sous la forme d'un sondage) sur les actions des personnages cette nuit.

Je pars du principe que ce n'est pas le chasseur qui a été mordu la nuit 1 (il y a 11 chance sur 12 que ce soit le cas, le premier loup ayant choisi entre le 12 autre joueurs encore en vie aujourd'hui)

L'ancien a perdu son arme aujourd'hui ou la sorcière s'est sauvée. Si l'ancien n'a pas perdu son arme, il attaque fleur cette nuit. Sinon, il ne l'attaque évidement pas Heureux

Quant au chasseur, nous pouvons :
option 1 : nous mettre d'accord sur la personne sur laquelle il tire
option 2 : chaque personne indique sur qui elle veut tirer (évitez de tous choisir les mêmes)
(sauf fleur dans les deux cas, pour ne pas gâcher d'attaque).

Vous pouvez soit être POUR, soit être CONTRE, et dans tous les cas indiquez si vous préférez 1 ou 2 (je prendrais cet avis en compte même si vous êtes contre).

Si la majorité de ceux ayant répondu est pour, indiquez à partir de jeudi, 19h qui vous voulez que le chasseur attaque ou qui vous attaqueriez selon l'option majoritaire.

En cas d'égalité, disons que le pour prime (le loups seront certainement contre, même si a réciproque n'est pas vraie), ainsi que pour l'option l'avis de fleur, et si elle n'a pas voté le 2 (fallait bien que je tranche, et je suis pour le 2 donc...)

Cela donnera des arguments concrets et innocentera peut-être certaines personne en plus d'éviter que l'ancien et le chasseur tirent sur le même personne.

Je compte sur le chasseur et l'ancien s'il n'a pas perdu son arme pour s'y tenir, sinon cela n'aurait aucune intérêt et lancerais sur une fausse piste, même s'il est contre et que la majorité est pour.

Je suis POUR, avec l'option n°2 (je trouve que cela lancera plus les débats)

_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.


Dernière édition par Nalafabi le 03 Oct 2012, 19:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout suivi nalafabi , pourquoi le chasseur ou l'ancien me tire dessus tu pense que je suis loup ou pas loup ?
Enfaites c’est quoi exactement le option 1 et option 2 ?
Alors avant 19h pourquoi avant 19h ( moi ca me dérange pas mais j’arrive vers cette heure la ) mais par contre ca risque de faire parler et donc
en faite tu veux que le chasseur ancien tire sur la personne designer par la majorité pour que ca doit quoi ??
après je vois pas très bien l’avantage , par contre je suis pas contre qu’on donne nos deux suspects , comme ca , le chasseur et l’ancien ont plus d’avis pour voir ce qu’il peuvent faire non ?

narcisse : pour le vote massif , il y avais que deux voix annoncée contre balthy , et d'ou j'avais une double voix , pour l'instant j'ai qu'un voix pas deux ( ou je me suis trompée qqpart ??)




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nafalbi j'ai rien pigé à ta proposition Rougir .
Hier j'ai voté contre Balthy, car j'ai lu rapidement, il était dans ma liste de suspect, et pour éviter l'égalité, j'ai vu un "je vote balthy" j'ai suivi.
Après je vous avoue que je suis à l'ouest et j'arrive pas à suivre correctement et à tout comprendre au niveau des règles. J'en suis désolée...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cette intervention de Nalafabi ne manque pas d'intérêt ... rien que pour ça, je suis prêt à l'écarter de mes suspects ... pour l'instant.
Du coup, j'ai un avis favorable sur la question & je suis déjà bien pressé de savoir si, selon sa proposition, l'ancien s'en prend à Fleurviolette le résultat de son investigation qui, quel que soit le résultat, pourrait nous en apprendre beaucoup, ou un peu du moins, sur le profil du loup de la première heure.
Donc ça fait un POUR de plus & pour le choix, peu m'importe, même si le "un" aurait ma préférence car il serait moins favorable au dévoilement il me semble & plus facile à résoudre.

Narcisse, je dois dire que ton attitude est assez dérangeante. Tu cherches le bâton pour te faire battre ou quoi ?
Que les gens ne partagent pas mon point de vue d'accord, mais je trouve bien trop facile de se cacher derrière un "il faut éviter de s'éparpiller pour pas que l'indécis soit recruté" pour s'autoriser à voter contre le premier joueur cité, quitte à en oublier certains arguments. Je trouve vraiment ça trop facile & même presque inquiétant.
Enfin, considère que je suis un bon joueur si ça te chante, pour ma part, c'est un argument tout à fait subjectif & peu viable, car cela suppose que tu penses que le loup est un joueur qui pense comme toi, mais cela veut dire que tu saurais qui est le loup, parce que je ne suis pas sûr que tout le monde pense pareil. D'ailleurs, je doute que je sois le seul joueur "bon" ... mais malgré tout tu ne te focalises QUE sur moi !
De plus, depuis quand le plus c'est gros plus ça passe a un tôt de résussite positif ? Selon toi, si tu considères qu'un joueur loup veut s'attacher mes services, c'est qu'il a peu confiance en lui ... or, vois-tu un joueur ayant peu confiance en lui tenter le plus c'est gros plus ça passe ? Pas moi, ça reste donc contradictoire & au lieu de te focaliser sur moi, si tu commençais à chercher & creuser un peu les autres pistes que tu cites sans jamais avoir été plus loin que citer un nom ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

(les choses barrées sont des erreurs par rapport à ce que j'ai proposé)

fleurviolette a écrit:
J'ai pas tout suivi nalafabi , pourquoi le chasseur ou l'ancien me tire dessus tu pense que je suis loup ou pas loup ?

Ce serait beaucoup trop compliqué de choisir pour le chasseur et pour l'ancien, j'ai donc décidé d'office pour celui qui a le moins de chances de pouvoir attaquer, et le choix le plus logique (enfin, à mon avis) est de s'assurer que notre bourelle bien aimée n'est pas louve. Je ne te suspecte pas plus que les autres (moins, même), mais tu es celle qu'il est le plus rentable d'innocenter.

fleurviolette a écrit:

En fait, c’est quoi exactement les options 1 et 2 ?

J'ai réécrit cela sur mon message de base pour que ce soit plus clair

fleurviolette a écrit:
Alors avant 19h pourquoi avant 19h ( moi ca me dérange pas mais j’arrive vers cette heure la ) mais par contre ca risque de faire parler et donc

J'ai fait mon message vers 19h et je me suis dit qu'il fallait laisser une journée...

fleurviolette a écrit:
En fait tu veux que le chasseur ancien tire sur la personne designer par la majorité pour que ça doit quoi ??

Si j'ai bien compris, tu demandes pourquoi tirer sur cette personne. C'est tout simplement pour désigner une personne qui sera innocentée (ou tuée) avec laquelle la majorité soit d'accord dans le cas où l'option 1 est choisie.

fleurviolette a écrit:
Après je vois pas très bien l’avantage , par contre je suis pas contre qu’on donne nos deux suspects , comme ça , le chasseur et l’ancien ont plus d’avis pour voir ce qu’ils peuvent faire non ?

En fait c'est pas le but, mais on pourrait faire ça si la majorité est contre.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

La proposition de Nalafabi est pourtant simple :

Il part du principe que l'ancien sera toujours en vie cette nuit & qu'il ne peut pas être du côté des loups.
Il faudrait donc que l'ancien vise Fleurviolette. Ainsi, on serait assuré de l'innocence de celle-ci.
D'un autre côté, si le chasseur est toujours du bon côté, il propose que chacun dise s'il était chasseur, sur il tirerait (choix 2). Soit qu'on se mette d'accord sur un joueur sur qui obliger le chasseur à faire son choix la nuit prochaine (choix 1).

Conclusion : Il est demandé si on est pour ou contre sa proposition.
Obliger l'ancien à viser Fleurviolette cette nuit
&
Obliger le chasseur à viser une personne choisi à la majorité ou à citer sa future cible.

Après, on peut se demander si ce ne serait pas une proposition pour s'assurer de ne pas être visé la nuit prochaine ... mais bon, ce serait prendre le risque de se faire remarquer pour rien & justement de se faire viser.
Du coup la réaction de Fleurviolette me laisse penser que le choix de l'ancien devant se poser sur elle n'est pas du tout dénué d'intérêt. Comme si elle craignait que, malgré elle & sans y avoir pensé, le premier loup l'aurait choisi, négligeant la possibilité que l'ancien ou le chasseur soit tenté de vérifier sa bonne nature ...
Ca reste à débattre, mais pas trop longtemps quand même, sinon, ça pourrait finir en queue de poisson.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas tout compris la chose :

donc verifier ma nature , oki mais il faut pas oublier que apres cette nuit le loup recommence sa besogne ( a savoir transformer qqun en loup ) , alors que le chasseur ou l'ancien pred sa balle sur moi , est ce une bonne idee ?

je suis plutot pour ( je suis encore plus lente a la detnete mais ca y est j'ai compris )

moi je prefere que l'ancien tire sur moi ( parce que ca veut dire que le chasseur est encore la pour sa balle pour un loup )
et le chasseur sur je sais pas

finalement c'est peut pas une mauvaise idee en fait de compte , donc je suis pour qu'on choisi a la majorite le nom de qqun

c'est vrai que moi je peux passer que le soir ( parfois en milieu d'apres midi ) je suis la seule , puis je viens de voter "pour" la proposition

donc je vote pour et oui jusqu'a 19h et si le pour l'emporte , jouer le jeu chasseur et ancien

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, c'est intéressant ce que propose Nalafabi !! En tout cas ça évitera que les deux s'ils ont toujours leur pouvoir cible la même personne.

Disons que vu que Valérie est toujours en vie, ça se trouve la sorcière à toujours sa potion et l'ancien n'a pas été attaqué !

La seule faille dans le truc, c'est que si l'ancien a été attaqué (et qu'il n'a donc plus son pouvoir), qu'il vise Fleurviolette et qu'elle survit cette nuit, on va penser qu'elle n'est pas louve alors qu'elle peut l'être.

Si j'ai bien compris les règles cette nuit il n'y aura pas de victime de la part des loups et on a la possibilité de tuer jusqu'à deux loups. (c'est beau de rêver)

Du coup si l’indécis n'a toujours pas basculé du mauvais côté, et que la sorcière a toujours sa potion, ça serait bien qu'elle l'utilise dans deux phases !! (Pas cette nuit (vu que pas de victime des loups) mais la nuit prochaine.)

Perso, si j'étais chasseur, je viserais Narcisse. Ça m'aiderait à y voir plus clair de connaître son alignement ! (je ne parle pas là de son testament qui ne regarde que lui.)

Après j'ai rien contre D'A, Chloran, Lysine...

Je pense Graine ou Filendra indécise mais c'est du pur feeling et l'indécis n'est pas une priorité tant qu'il n'a pas rejoins la meute.

Je ne pense pas que Graine ou Zanzibar soit louve, elles auraient je pense un peu plus participé !

Bref vous l'aurez compris je sais pas qui sont les loups, je patauge et j'en viens même à me demander si ma participation sert à quelque chose (pour le coup..)

Joueurs présents : Chloran | D'A | Filendra | Fleurviolette | Grainne | Janabis | Lysine | Nalafabi | Narcisse | Plouk | Zanzibar (et Moi)

Rôle restant : Valérie (salvateur amélioré) | La Grand-mère (la sorcière) |
L’Ancien (avec ou sans son pouvoir) | Le Chasseur | La Veuve | L’indécis | simple villageois | simple villageois | simple villageois | simple villageois | simple villageois | Loup

Avec pas mal de chance que l'un des rôles se soit transformé en second loup lors de la première lune rouge (à l'ancien prêt)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Malgrés les retours positifs, la proposition de Nalafabi me laisse perplexe.

En pour, je vois l'avantage de faire avancer les débats. D'un autre coté, si chaque joueur s'exprime sur ces principaux suspects pour le bucher le fait avancer aussi.
L'autre avantage c'est qu'on limite le risque d'avoir 2 persos visant le même joueur.

Je vois par contre de sacrés arguments contre.

Rien ne nous garanti que l'ancien et la chasseur vont suivre les preconisations du village. Pour le chasseur, c'est à la majorité. Pour l'ancien c'est carrement imposé par Nalafabi !! Nous n'aurons aucune garanti qu'ils veulent ou peuvent le faire (recrutement, perte de pouvoirs).

Le risque c'est d'innocenter des joueurs sans être surs qu'ils ont été visés.
De plus, comme le fait remarque Fleur, la nouvelle lune est suivie par une lune rouge. Bref, nous aurons une info valable pour un bucher mais qui risque de conduire au dévoilement d'un des spés.

De plus, le vote se fait jusqu'à 19h demain soit 4h avant le vote du bucher et ses résultats qui peuvent donner beaucoup d'indices. Je trouve vraiment dommage de s'en priver.

Je pense qu'exprimer clairement nos soupcons ne peut que faire avancer le débat et en plus aider l'ancien et le chasseur à faire leur choix.
Sur mes soupçons, je reviens demain.

Je fais un apparté sur le « veulent » car cela ne me choquerait pas qu'un joueur refuse de se plier à ce jeu. Je suis globalement pour le consensus mais ne me laisse pas imposer les choses qui ne me conviennent pas. Concernant le bucher d'hier, j'ai retenu le duo Balthy/Chloran. Mais là où Chloran me semblait expeditif dans sa démarche, je trouvais que les arguments contre Balthy était plus liés à son interpretation des regles et il a su le justifier. Malgrès les intentions de votes clairement annocées contre Balthy, je n'ai pas voulu suivre.

Sinon, je reste intriguée devant la volonté de Fleur de ne pas être visée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

zanzibarrrrrrrrrrrrr : au debut j'avais pas compris pourquoi me viser ( je peux mourrir , quand qqun vise qqun d'autre normalement on meurt ) et apres quand j'ai compris j'ai dit pourquoi pas , au moisn on aura une certitude ( disons qu'a la prochaine lune rouge )
puis perdre une balle quand on sais pas si le village a deux qui peuvent chasser ou qu'un mais si l'ancien a toujours son arme et peux viser me vise comme ca le chasseur peux utiliser sur un loup
mais mieux vaut que les deux tire sur deux loup ou sur un loup et un villageois ( moi ) voila le pourquoi du comment


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la proposition du jour, je me dis que si l'on tient à être rassurés sur notre bourrelle, ce n'est pas l'ancien (dont on n'est pas sûr qu'il puisse agir puisqu'il n'y a pas eu de mort cette nuit), mais plutôt le chasseur (dont on est sûr qu'il peut agir) qui devrait la viser.

Pour faire un petit retour en arrière ... Carabosse est morte en nuit 1. De ce que j'en ai lu, pas grand-chose à vrai dire, elle était favorable à Nalafabi & Lysine. Elle ne voulait pas non plus s'attarder sur Narcisse & moi & suspectait plutôt Chloran, Balthy, Filendra, Grainne & Milambar. Deux d'entre eux sont morts, annoncés innocents.
Pourquoi s'attaquer à elle donc ?
Ceux qui font partis de ses non-suspects ? Si tôt dans la partie, c'est idiot de se priver d'une personne qui vous écarte ...
Ceux qui font partis de ses suspects ? A les éliminer les uns après les autres, ce serait se mettre en avant trop rapidement.
Du coup, une première victime est souvent faite pour donner le moins d'indices remontant jusqu'à son commenditaire.
Partant de cette théorie, le profil du loup se trouverait parmi les non cités ... & donc :
D'A, Fleurviolette, Plouk, Zanzibar & Cyril ...

Ajoutons à cela mes hypothèses de bases, à savoir qu'un loup va toujours dans un début de partie être présent assez tôt pour ne pas se faire surprendre & que je pense que le loup aurait plutôt tendance à choisir un joueur complémentaire (si c'est un joueur discret de nature, il choisirait un actif & vice & versa) ou proche, afin de pouvoir discuter plus facilement avec un futur compère, je crois que je vais essayer de faire des "duos probables" ...

Enfin, pour répondre à Fleurviolette sur sa question de la veille, je ne sais pas vraiment qui j'aurai choisi, mais je pense que j'aurai choisi quelqu'un qui me paraîtrait difficilement bûchetable. Que cette personne ne serait pas un absentéiste, mais pas non plus trop présent.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

On pouvait apercevoir au centre du village une petite note accrochée sur le panneau central ...
Apparemment une Personne l'avait discrètement placée pendant que tout le monde débattait avec vigueur ...
...Une personne pleine de rancœur qui avait eu toute la nuit pour se décider...

Voici ce qu'il était écrit :



"Narcisse, je te prive de ton droit de vote"
Signée, la Veuve

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu’on se permettre de perd une balle sur moi pour avoir ma alignement , oki donc si je suis loup balthy peux être loup (ou pas )et pour le bucher de demain pareil je désigne mon successeur ( dont vous vous s’en méfierai ) est ce que ca donnera beaucoup d’indice si il y encore des loups ???

Par contre si je suis villageoise on perd une balle sur moi ( sachant qu’il aura encore des doutes vu que le chasseur a peux être transformer , ca serai pas de bol mais possible ) ; et l’ancien s’il est plus de balle , perdu un coup pour rien ; donc en fait le lune rouge nous aura pas beaucoup aider
Et c’est normal que j’ai pas envie de prendre une balle car ca serai une balle perdu , après si ca peux aider le village qu’on me vise , aller ci messieur le chasseur ( puis au moins j'aurai un allier avec moi de sur )

je pense comme toi que carabosse a pas etait tuer juste parce que ele nomme (ou pas ) un loup , c'est parce qu'elle etait sur( et presque certaine ) que la sorciere avait agi donc les loups se sont dit "c'est la sorciere , pas la sorciere " , ah bah on va tester ( a mon avis )

narcisse : je voudrai une reponse a ma premier question du jour 2 sur ton vote





_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de posts à lire, et pas beaucoup d'avancée.

Il me semble avoir bien compris le message de Nalafabi, mais je tiens à signaler deux choses:
-Tout d'abord, on a déjà du mal à s'entendre sur une victime (et en plus, on se trompe à chaque fois). Alors, s'entendre sur deux victimes, j'y crois pas trop...
-Ensuite, éliminer fleurviolette, cela ne voudra pas dire qu'on connaitra son alignement. Tout dépendra de son successeur, que l'on voudra aussi éliminer...

En revanche, je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il faut que l'ancien et le chasseur ne visent pas la même cible cette nuit pour augmenter nos chances de toucher un loup.
J'aurai donc une proposition à faire à nos deux spé pour la nuit prochaine qui leur laisserait la possibilité de ne pas tirer sur la même personne tout en leur laissant une initiative personelle. Le chasseur ne vise qu'une personne ayant obtenu deux voix ou plus ou un non-votant, l'ancien ne vise qu'une personne ayant obtenu une voix ou moins lors du vote d'aujourd'hui.
Vous en pensez quoi?

Je repasse pour donner mes soupçons...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super, donc merci la Veuve !
Ensuite je ne sais pas trop pourquoi Cyril souhaite absolument connaître mon alignement, si tu pouvais t'expliquer....
Et pour te répondre Fleur j'ai voté contre toi parce que pour moi le loup soloitaire avait tout intérêt à choisir la bourrelle comme complice, mais après une courte explication avec Ade je suis presque sûr que tu n'es pas louve....
Jana, comme chaque fois que je me m'interroge pour toi tu me rétorques que je suis crétin et borné, je vais donc m'abstenir de continuer à m'expliquer sans pour autant cesser de te suspecter, faut pas rêver non plus ! Clin d'oeil

Je suis, sinon, pour la proposition de Nalafabi même s'iexiste une possibilité que l'ancien ou le chasseur soit loup et que du coup ça n'innocenterait pas forcément la personne désignée majoritairement par le village...

Sachant que je suis quasi-persuadé de l'innocence de Lfeur je n'appelle pas à ce que l'ancien ou le chasseur s'en préoccupe et je serais plutôt pour que l'on liste les suspects de tous et que le premier nom arrivé en tête soit visé par le chasseur et le second par l'ancien (comme cela s'il a survécu grace à son arme, le plus suspecté sera sondé).
Après malheureusement, le joueur innnocenté ainsi risque fort d'y passer la nuit suivante....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Je suis, sinon, pour la proposition de Nalafabi même s'iexiste une possibilité que l'ancien ou le chasseur soit loup et que du coup ça n'innocenterait pas forcément la personne désignée majoritairement par le village...

Sachant que je suis quasi-persuadé de l'innocence de Lfeur je n'appelle pas à ce que l'ancien ou le chasseur s'en préoccupe et je serais plutôt pour que l'on liste les suspects de tous et que le premier nom arrivé en tête soit visé par le chasseur et le second par l'ancien (comme cela s'il a survécu grace à son arme, le plus suspecté sera sondé).


Je ne suis pas pour la proposition de Nalafabi, j'ai dit pourquoi dans mon post précédant, je préfère ma solution. Reste une chose où nous sommes d'accord, c'est la quasi-innocence de fleur. Et cela, j'en suis presque certain depuis le départ. Et je crois qu'on s'est suffisemment trompé pour laisser les spés libres de leurs mouvements (en les encadrant un peu, afin qu'ils ne suivent pas la même piste pour débusquer un loup).

Si je résume, il reste 5 spés :
-Valérie,
-la grand-mère (sorcière),
-le chasseur,
-la veuve,
-l'ancien.
Un seul d'entre eux peut avoir perdu ses pouvoirs en devenant loup-garou lors de la première nuit et ce n'est pas la veuve (qui vient de retirer le vote de Narcisse), et un autre (la sorcière ou l'ancien), peut avoir utilisé (ou bénéficié de...) son pouvoir lors de la 3ème nuit. Pour l'instant, c'est ce que l'on croit...

Et il reste 7 paysans avec parmi eux un loup-garou et un indécis (qui est peut-être déjà loup-garou)...

A cet instant de la partie, je viens de relire les rôles et les règles (avant de partir pour Koh-Lanta), je vois qu'on a tous oublié une chose, un rôle... celui de Valérie... Soit, on l'a tous oublié, soit certains font semblant de l'oublier...


Ade a écrit:
Elle s'interpose entre le loup et sa victime pour la protéger. Oui, le loup ne s'attaque jamais à elle (pour des raisons encore inconnues...)
Elle ne peut protéger 2 fois de suite la même personne. Elle ne craint rien lors des nuits, excepté en lune rouge, où Valérie est vulnérable à la malédiction et peut donc devenir loup garou.
c'est donc le seul moyen pour le loup de se débarassser d'elle ....


Valérie peut avoir protégé la victime des loups cette nuit, ou éventuellement avoir été la proie des loups. C'est juste un indice pour la grand-mère, surtout qu'elle évite de se dévoiler.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, si le chasseur vise quelqu'un cette nuit & que ce dernier est villageois, il n'a rien à craindre, il ne se passera rien. C'est juste en effet un coup pour rien ... ou pas. C'est aussi un coup pour être sûr de quelqu'un.
Euh, si tu es louve, l'intérêt, c'est de te tuer. Peu importe si ça nous donne des indices ou pas pour la suite, c'est un loup de moins & basta.
Pour ma part, quitte à jouer franco, je suis disposé à te penser spé ... mais certains spés peuvent aisément passer du côté obscur du village.

D'A, le problème avec ta proposition, c'est qu'elle ne sert à rien d'autre que d'éviter que l'ancien & le chasseur ne cible la même personne.
Peu importe la formule, si c'est un loup qui est visé, on le saura. Mais si c'est un villageois, selon la proposition de Nalafabi, on pourra émettre des hypothèses alors qu'avec ta proposition ... on ne saura rien.
Que l'ancien & le chasseur connaissent l'innocence d'un joueur ou que les deux connaissent l'innocence d'une même personne, pour moi, ça fait un peu pareil, c'est plus facile de contrer un acharnement contre un innocent lorsqu'on est plusieurs.
Sinon, belle intervention pour résumer la situation ... mais au delà de ça, je ne vois pas grand-chose, un peu comme ...

Narcisse, au final, tu te fous complètement de ce que je peux dire, tu as envie de me suspecter alors tu le fais, peu importe pourquoi ou comment, c'est ça ?
Sinon, il me semblait que tu affirmais hier que la bourrelle était devenue la compagne idéale pour le loup & que tu allais voter contre elle. Pourquoi auourd'hui, sans en avoir expliqué les raisons, elle devient innocente à tes yeux ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Narcisse, au final, tu te fous complètement de ce que je peux dire, tu as envie de me suspecter alors tu le fais, peu importe pourquoi ou comment, c'est ça ?



Janabis a écrit:

Enfin, considère que je suis un bon joueur si ça te chante, pour ma part, c'est un argument tout à fait subjectif & peu viable, car cela suppose que tu penses que le loup est un joueur qui pense comme toi, mais cela veut dire que tu saurais qui est le loup, parce que je ne suis pas sûr que tout le monde pense pareil. D'ailleurs, je doute que je sois le seul joueur "bon" ... mais malgré tout tu ne te focalises QUE sur moi !


Ha oui, trouver que tu es un bon joueur est subjectif, tout à fait, comme beaucoup d'arguments, de ressentis et d'opinions sur le jeu.... Si tu veux que l'on se limite aux simples faits le jeu s'annonce bien moins amusant....
Ensuite je pense que le loup pense comme moi parce que je ne peux pas penser à la place du loup, je ne sais pas qui c'est.... Mais si tu es capable de te mettre objectivement à la place du loup donne-moi ton secret...
Et ensuite tu n'es certainement pas le seul joueur "bon", mais tu fais parti des plus emblèmatiques mais également de celui qui a le plus de bonhommes sur la partie en effet...



Janabis a écrit:

De plus, depuis quand le plus c'est gros plus ça passe a un tôt de résussite positif ? Selon toi, si tu considères qu'un joueur loup veut s'attacher mes services, c'est qu'il a peu confiance en lui ... or, vois-tu un joueur ayant peu confiance en lui tenter le plus c'est gros plus ça passe ?


Heu, je ne vois pas le lien entre "peu confiance en soi" et "s'attacher tes services".... Peut-être que le loup a simplement choisi un bon joueur plutôt que quelqu'un pour se cacher derrière.....
C'est une théorie, qui, encore une fois, m'appartient et n'engage que moi !!!



Janabis a écrit:
Pas moi, ça reste donc contradictoire & au lieu de te focaliser sur moi, si tu commençais à chercher & creuser un peu les autres pistes que tu cites sans jamais avoir été plus loin que citer un nom ?


Revenons sur notre bon vieux débat "arrête de te focaliser sur moi" ! Je vais me répèter comme à chaque partie où je te suspecte..... Je focalise sur les joueurs que je pense loup !!!!!!!!!

Et d'ailleurs tu as voté contre Cyril pour ces raisons :


Janabis a écrit:
En revanche, Cyril m'intrigue un peu plus du fait qu'il rentre dans mes critères, à savoir surtout qu'il n'intervient qu'une fois histoire de montrer qu'il est là & qu'il ne fait que résumer ce qu'il s'est dit.


Alors excuse moi mais ma théorie de tu pourrais être loup secondaire parce que tu es un bon joueur et que le premier loup aurait pu vouloir s'allier un bon joueur n'est pas plus bête que je vote contre toi parce que tu ne t'es exprimé qu'une seule fois sans rien dire de plus intéressant que les autres...
Sachant qu'en plus ton suspect, celui qui a récolté ta voix tu ne le suspectes plus du tout aujourd'hui :


Janabis a écrit:
Pour l'heure, les deux personnes qui m'intriguent le plus sont D'A & Lysine ... je reviendrai en soirée pour développer un peu plus à ce sujet.


Ce n'est pas trés cohérent dis-moi, on peut savoir pourquoi ?


Janabis a écrit:
Sinon, il me semblait que tu affirmais hier que la bourrelle était devenue la compagne idéale pour le loup & que tu allais voter contre elle. Pourquoi auourd'hui, sans en avoir expliqué les raisons, elle devient innocente à tes yeux ?


Narcisse a écrit:
Et pour te répondre Fleur j'ai voté contre toi parce que pour moi le loup solitaire avait tout intérêt à choisir la bourrelle comme complice, mais après une courte explication avec Ade je suis presque sûr que tu n'es pas louve....



Enfin bref, tout ça pour dire que j'aimerais assez que tu arrêtes de prétendre que j'en ai rien à foutre de ce que tu écris parce qu'en plus d'être assez agressif c'est très désagréable !!!!
Mais bon, cette jouxte aura eu un avantage, j'espère franchement que tu n'es pas loup avec tout ce pataquès !!!! Je t'écartes donc de mes suspects même si ma voix ne compte pas aujourd'hui !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tu me lis ... mais pas très bien visiblement.
Pour preuve, tu dis que je ne suspecte plus mon suspect de la veille ... Or, j'ai écrit :
Janabis a écrit:
Partant de cette théorie, le profil du loup se trouverait parmi les non cités ... & donc :
D'A, Fleurviolette, Plouk, Zanzibar & Cyril ...

& qui retrouve ton dans cette liste ? Cyril ... contre qui j'ai voté hier.

Pour ce qui est de la confiance en soi, pour ma part, je considère qu'un joueur qui ferait le choix d'un "bon" joueur avant de regarder le choix "tactique" d'un joueur, c'est un joueur qui manquerait de confiance en soi. Même si le choix d'un "bon" joueur peut rentrer dans le choix "tactique", si c'est le seul critère, c'est bien maigre.

Concernant, le "vieux" débat & la "désagréabilité", ok tu focalises sur les joueurs que tu penses loups, mais ça commences toujours de la même façon, je suis le seul sur qui tu focalises "systématiquement" de peur de te faire avoir & aujourd'hui, à part moi, tu n'as personne. De là, va savoir pour qui c'est le plus désagréable ...

Ce n'est pas forcément que je te suspecte, mais je te reprocherai quand même de ne pas avoir répondu à Fleurviolette, sur la personne que tu choisirais si tu étais premier loup & à moi-même, à savoir pourquoi ne pas étayer tes suspicions sur les autres joueurs que tu as cité ?

Sinon, pour D'A & Lysine, je n'ai pas eu le temps de développer hier soir, mais ça va venir. Désolé de ne pas m'attarder à un seul suspect.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ce n'est pas forcément que je te suspecte, mais je te reprocherai quand même de ne pas avoir répondu à Fleurviolette, sur la personne que tu choisirais si tu étais premier loup.


Je pensais avoir été assez clair en fait compte tenu de ma façon de jouer cette partie, c'est bien évidemment toi que j'aurais choisi !!!!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


D'A, le problème avec ta proposition, c'est qu'elle ne sert à rien d'autre que d'éviter que l'ancien & le chasseur ne cible la même personne.]

Je ne vois pas où est le problème, si on veut éliminer les loups, il ne faut pas qu'ils ciblent la même personne. C'est tout ce qui ressort, pour l'instant de mes impressions.

Janabis a écrit:

Peu importe la formule, si c'est un loup qui est visé, on le saura. Mais si c'est un villageois, selon la proposition de Nalafabi, on pourra émettre des hypothèses alors qu'avec ta proposition ... on ne saura rien

Non, on ne saura pas si un loup est visé, faut pas rêver. Mais avec ma proposition, deux spés peuvent éliminer au moins un loup, alors qu'avec celle de Nalafabi, on risque encore de voter contre des innocents. Et deux fois, en plus...

Maintenant, je vais donner mes bonnes et mes moins bonnes impressions:
-Bonnes impressions pour fleur et jana
-Juste en dessous, Narcisse (à cause de la veuve...), sinon, il reste dans mes bonnes impressions.
-Assez bonne impression pour Nalafabi et Plouk.
-pas trop d'idées pour Cyril, Zanzibar, Filendra, et Lysine.
-et pas d'idées du tout pour chloran et Grainne.

Pour fleur, jana et Narcisse, il me semble que j'en ai assez dit lors de la journée précédente. je n'ai pas changé d'avis, mais l'un des trois peut encore être le 1er loup..., même si j'y crois pas encore.
Nalafabi et Plouk, ils ne seraient pas aussi naturels si ils étaient loup...
ils chassent, et assez bien, en plus...
Mon vote devrait aller contre un des six personnages restants.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Sinon, pour D'A & Lysine, je n'ai pas eu le temps de développer hier soir, mais ça va venir. Désolé de ne pas m'attarder à un seul suspect.


Merci!
Content de voir que tu portes intérêt sur moi. Tu veux un coup de main! Lysine et moi avons été éliminé dès le départ du Mario Kart. Pas besoin de chercher trop loin... Je ne crois pas qu'elle m'ait choisi après ce départ raté, et je ne l'aurai pas choisie si j'avais été loup... Trop de risque... Elle ne participe pas beaucoup... Voilà mon point de vue sur ce sujet...

Il y a quand même une chose qui m'intrigue sur ce sujet : fleurviolette, Plouk, Narcisse, Janabis, Filendra, Nalafabi, Cyril, Zanzibar (ceux qui ont répondu, pour l'instant), personne n'a pensé à Valérie... Quelqu'un cache quelquechose... Et je crois que Valérie n'est pas dans cette liste...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Heu réexplique moi cette obsession de Valérie ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis flatté mon cher Narcisse.

D'A, ta proposition & celle de Nalafabi ont le même but : Eviter que les deux "chasseurs nocturnes" ne visent la même personne.
Après, je ne vois pas en quoi ta proposition serait plus fiable pour viser du loup que celle de Nalafabi qui tend à dire que c'est taper assurément sur du villageois. Je ne comprends vraiment pas. Pour moi les chances sont équivalentes.
Enfin, si un loup est visé de nuit, évidemment que si qu'on le saura puisqu'il mourra ...
La seule différence que je vois, c'est qu'avec celle de Nalafabi, on peut savoir à l'avance qui sera visé & si les personnes visés sont encore en vie le lendemain, on pourra émettre l'hypothèse qu'ils sont innocents (à condition que les deux rôles soient villageois, actifs & qu'ils aient joué le jeu), alors qu'avec ta méthode, on est sûrs qu'on ne peut pas avoir cette information.

Concernant Lysine & toi, je ne dis pas que je vous associe en tant que loup, donc ta réponse & ton empressement ne change rien ...

Pour ce qui est de Valérie, je crois que D'A attend qu'elle nous donne des informations sur ce qu'elle sait ... ou alors je n'ai rien compris, mais en même temps, elle ne peut pas trop savoir grand-chose & comme selon lui, personne n'en a parlé, il estime qu'elle n'a donc pas encore parlé & qu'elle doit donc se trouver entre Chlora, Lysine & Grainne, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de chercher du spé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heu réexplique moi cette obsession de Valérie ?


Mon obsession (ce n'en est pas une) se résume au fait que personne n'en cause... Et que tout le monde (enfin, ceux qui ont répondu font semblant de l'ignorer). Je pensais que tout le monde avait lu la règle...
Le fait qu'il n'y ait pas eu de victimes la nuit précédente, c'est peut-être grâce à Valérie. Pas certain, mais c'est possible. Elle peut protéger avant le vote, mais elle ne peux pas être victime de la nuit précédante...
Donc, les loups ont peut-être attaqué Valérie, mais ils ne pouvaient pas la toucher...
Si je n'ai qu'un conseil à donner, c'est surtout à Valérie et à la grand-mère de ne pas se dévoiler, surtout pas tout de suite...

Bon, j'avoue, depuis le début de cette jounée, j'attendais de voir si quelqu'un avait l'intention d'envisager que ce n'était pas la sorcière qui avait protégé la victime... Mais tous ceux qui ont répondu ont oublié "Valérie". Aucun d'entre nous n'a cherché a protéger Valérie, pourtant, il faut le faire avant la prochaine lune rousse.
Narcisse, Valérie, c'est notre petite lune, c'est grâce à elle qu'on pourra se sortir de ce bourbier, il ne faut pasqu'elle soit touchée en lune rousse (ok, je vois loin) ...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'y viens donc à mes deux mauvaises impressions ...

Lysine pour commencer, ce sera plus rapide. Ce n'est vraiment pas grand-chose mais, au moment où j'ai cité son nom, je trouve qu'elle se pose un peu en commentatrice. Je ne lui trouve aucune recherche active. Comme si elle attendait que ça se passe. De cette attente, j'imagine deux choses, soit elle est simple villagoise & elle s'en fout un peu, mais je pense qu'elle serait plus extravagante dans ses remarques, soit elle est loup-garou & elle essaye de rester discrète.

D'A enfin, c'est plus lourd. Depuis le début, j'ai le sentiment qu'il n'arrête pas de dire que Fleurviolette, Narcisse & moi sommes innocents pour le moment. Comme s'il le savait, mais qu'il avait dans l'idée que cela allait changer. Dans le genre, je suis loup, ils sont innocents, je m'en fais des amis & au dernier moment je les transforme pour porter le coup de grâce au village !
Il y a aussi le fait qu'il ait exactement les même suspects que Carabosse ... au début, j'ai trouvé que ça faisait suiviste & opportuniste, dans le sens où il n'arrête pas de dire : "Regardez je fais tout ce qu'il faut pour être un bon villageois. J'évite les égalités, je dis tout ce qui est dangereux pour le village, etc etc ...", ce qui n'est pas si mal, mais derrière, j'ai le sentiment qu'il n'a pas vraiment d'accusations & seulement des innocentages ou du regardage de règles. Après quoi, Carabosse vient à mourir ... je me dis, si c'est pour faire croire qu'elle était dans le vrai, alors D'A qui avait exactement les mêmes suspects devrait être le suivant sur la liste ... & là, pas de victime. Alors soit il est le spé dont il n'arrête pas de parler, soit il n'a pas été attaqué & pour cause s'il est loup-garou.
Enfin, il y a encore son vote, celui d'hier ... j'ai toujours eu du mal avec les gens qui déclarent avant de voter contre un joueur : "J'en ai sélectionné trois, désolé pour celui que je choisirai".
Quand j'entends un "désolé", j'ai toujours le sentiment que cette personne sait déjà qu'elle fait une erreur ...

Au fait Cyril, si je comprends bien, tu as probablement voté contre moi parce que je ne participais pas assez ? Normal j'étais absent ... mais dis-moi ... & toi ? Une seule intervention hier, c'est suffisant selon toi pour justifier que tu ne peux pas être loup & qu'on ne devrait pas voter contre toi pour ces mêmes raisons ?

Enfin, je signale juste à D'A que Cyril a parlé de Valérie en début de journée, au début de son seul post ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, D'A, cela veut simplement dire qu'ils ne sont pas Valérie... Rien de bien constructif si ce n'est que tu diminues les possibilités pour les loups.... Et dans le même temps tu la supplies de ne pas se dévoiler, comme si elle allait le faire...
J'en viendrais presque à me dire que Jana aurait raison contre toi...
Ce qui, en sommes, n'est guère important, puisque je n'ai pas le droit de voter....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis fatigue et perdu , mais c'est pas grave , c'est un etat assez normal chez moi , passons

Janabis tu pense que je suis spe , je te repond non , je sais pas si je me presenter pour le role de bourelle ( possible mais y aurai reflechi plus longuement ) si c'est pas moi que tu pensee spe , oublie

certains ne se sont pas exprimer , d'autre l'ont fait a tres grande dose ( dont moi )

au secours le villlllllage !!!!!!!

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Que répondre après le post de Janabis!
Pour moi, je n'ai que ma bonne foi. Mais je ne vais pas me sacrifier, je suis innocent. Et je continue de croire qu'il l'est aussi...
Je reste aussi persuadé qu'il a bien lu toutes les règles, et je m'attendais à ce qu'on m'attaque (Jana, ou Narcisse) dès que j'aurais parlé de Valérie.
Car le premier qui parlerait de Valérie serait obligatoirement un loup-garou pour Jana et pour Narcisse. Je suis donc la victime idéale.
OK, je n'ai rien fait de "constructif", mais j'ai toujours oeuvré pour le Village. Et puis, je ne suis pas encore mort.

"Ah! Valérie, je t'aurais choisie dès le départ... si j'avais été le premier loup...."

Bon, allez, Jana, fini de rire, tu attendais que quelqu'un parle de Valérie avant d'intervenir? (j'avoue, j'ai pris ce risque). Ne me dis pas que tu n'avais pas lu les rôles? Un joueur comme toi, tu avais occulté valérie..., j'y crois pas...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, toi aussi tu as des envies de bâton ? Je viens de te dire que tu n'es pas le premier à avoir parlé de Valérie. Si j'avais envie de taper sur le premier à en avoir parlé, c'est Cyril que j'aurai choisi & pour info, je n'ai pas non plus parlé de la sorcière ou de l'ancien & enfin, j'ai commencé à me pencher sur toi dès mon premier post du jour & donc bien avant que tu ne commences à parler de Valérie.

Fleurviolette, je ne demande à ce que tu confirmes ou infirmes mon opinion à ton sujet, je dis juste ce que moi je pense.

Narcisse, je pense que généralement, le joueur qui a un rôle tel que Valérie, par exemple, n'est jamais le premier à en parler ... voire même qu'il n'en parlera jamais de peur de se révéler aux loups. Donc Valérie peut même être dans la liste erronée de D'A, je ne crois pas que ça soit dangereux pour elle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de répondre en détail, je le ferais tout à l'heure, mais exprimez vous à propos de ma proposition (POUR/CONTRE ; 1/2) avant 19h sinon le résultat pourrait vous décevoir. Et pour ceux qui l'ont fait, mais as très clairement, explicitez un peu plus svp (je ne sais plus qui c'est le cas et je n'ai pas le temps de tout relire)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Je n'ai pas le temps de répondre en détail, je le ferais tout à l'heure, mais exprimez vous à propos de ma proposition (POUR/CONTRE ; 1/2) avant 19h sinon le résultat pourrait vous décevoir. Et pour ceux qui l'ont fait, mais as très clairement, explicitez un peu plus svp (je ne sais plus qui c'est le cas et je n'ai pas le temps de tout relire)


Rien a voir contre toi, mais j'ai dit contre en apportant une autre solution. Et comme tout-à-l'heure, je ne serai plus là, je verrai bien demain.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Euh, toi aussi tu as des envies de bâton ? Je viens de te dire que tu n'es pas le premier à avoir parlé de Valérie. Si j'avais envie de taper sur le premier à en avoir parlé, c'est Cyril que j'aurai choisi ...

Si, je suis le premier a en avoir parlé, je ne cherche pas le bâton. Je suis le premier à en avoir parlé en tant que victime potentielle des loups lors de la nuit précédante.
Bon, il est 19h, je vois que tout le monde a bien répondu présent à la demande de Nalafabi. Et maintenant, on fait quoi?
Désolé, je vote...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 157 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com