Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 The Widow
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 157
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tu me lis ... mais pas très bien visiblement.
Pour preuve, tu dis que je ne suspecte plus mon suspect de la veille ... Or, j'ai écrit :
Janabis a écrit:
Partant de cette théorie, le profil du loup se trouverait parmi les non cités ... & donc :
D'A, Fleurviolette, Plouk, Zanzibar & Cyril ...

& qui retrouve ton dans cette liste ? Cyril ... contre qui j'ai voté hier.

Pour ce qui est de la confiance en soi, pour ma part, je considère qu'un joueur qui ferait le choix d'un "bon" joueur avant de regarder le choix "tactique" d'un joueur, c'est un joueur qui manquerait de confiance en soi. Même si le choix d'un "bon" joueur peut rentrer dans le choix "tactique", si c'est le seul critère, c'est bien maigre.

Concernant, le "vieux" débat & la "désagréabilité", ok tu focalises sur les joueurs que tu penses loups, mais ça commences toujours de la même façon, je suis le seul sur qui tu focalises "systématiquement" de peur de te faire avoir & aujourd'hui, à part moi, tu n'as personne. De là, va savoir pour qui c'est le plus désagréable ...

Ce n'est pas forcément que je te suspecte, mais je te reprocherai quand même de ne pas avoir répondu à Fleurviolette, sur la personne que tu choisirais si tu étais premier loup & à moi-même, à savoir pourquoi ne pas étayer tes suspicions sur les autres joueurs que tu as cité ?

Sinon, pour D'A & Lysine, je n'ai pas eu le temps de développer hier soir, mais ça va venir. Désolé de ne pas m'attarder à un seul suspect.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ce n'est pas forcément que je te suspecte, mais je te reprocherai quand même de ne pas avoir répondu à Fleurviolette, sur la personne que tu choisirais si tu étais premier loup.


Je pensais avoir été assez clair en fait compte tenu de ma façon de jouer cette partie, c'est bien évidemment toi que j'aurais choisi !!!!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


D'A, le problème avec ta proposition, c'est qu'elle ne sert à rien d'autre que d'éviter que l'ancien & le chasseur ne cible la même personne.]

Je ne vois pas où est le problème, si on veut éliminer les loups, il ne faut pas qu'ils ciblent la même personne. C'est tout ce qui ressort, pour l'instant de mes impressions.

Janabis a écrit:

Peu importe la formule, si c'est un loup qui est visé, on le saura. Mais si c'est un villageois, selon la proposition de Nalafabi, on pourra émettre des hypothèses alors qu'avec ta proposition ... on ne saura rien

Non, on ne saura pas si un loup est visé, faut pas rêver. Mais avec ma proposition, deux spés peuvent éliminer au moins un loup, alors qu'avec celle de Nalafabi, on risque encore de voter contre des innocents. Et deux fois, en plus...

Maintenant, je vais donner mes bonnes et mes moins bonnes impressions:
-Bonnes impressions pour fleur et jana
-Juste en dessous, Narcisse (à cause de la veuve...), sinon, il reste dans mes bonnes impressions.
-Assez bonne impression pour Nalafabi et Plouk.
-pas trop d'idées pour Cyril, Zanzibar, Filendra, et Lysine.
-et pas d'idées du tout pour chloran et Grainne.

Pour fleur, jana et Narcisse, il me semble que j'en ai assez dit lors de la journée précédente. je n'ai pas changé d'avis, mais l'un des trois peut encore être le 1er loup..., même si j'y crois pas encore.
Nalafabi et Plouk, ils ne seraient pas aussi naturels si ils étaient loup...
ils chassent, et assez bien, en plus...
Mon vote devrait aller contre un des six personnages restants.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Sinon, pour D'A & Lysine, je n'ai pas eu le temps de développer hier soir, mais ça va venir. Désolé de ne pas m'attarder à un seul suspect.


Merci!
Content de voir que tu portes intérêt sur moi. Tu veux un coup de main! Lysine et moi avons été éliminé dès le départ du Mario Kart. Pas besoin de chercher trop loin... Je ne crois pas qu'elle m'ait choisi après ce départ raté, et je ne l'aurai pas choisie si j'avais été loup... Trop de risque... Elle ne participe pas beaucoup... Voilà mon point de vue sur ce sujet...

Il y a quand même une chose qui m'intrigue sur ce sujet : fleurviolette, Plouk, Narcisse, Janabis, Filendra, Nalafabi, Cyril, Zanzibar (ceux qui ont répondu, pour l'instant), personne n'a pensé à Valérie... Quelqu'un cache quelquechose... Et je crois que Valérie n'est pas dans cette liste...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Heu réexplique moi cette obsession de Valérie ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis flatté mon cher Narcisse.

D'A, ta proposition & celle de Nalafabi ont le même but : Eviter que les deux "chasseurs nocturnes" ne visent la même personne.
Après, je ne vois pas en quoi ta proposition serait plus fiable pour viser du loup que celle de Nalafabi qui tend à dire que c'est taper assurément sur du villageois. Je ne comprends vraiment pas. Pour moi les chances sont équivalentes.
Enfin, si un loup est visé de nuit, évidemment que si qu'on le saura puisqu'il mourra ...
La seule différence que je vois, c'est qu'avec celle de Nalafabi, on peut savoir à l'avance qui sera visé & si les personnes visés sont encore en vie le lendemain, on pourra émettre l'hypothèse qu'ils sont innocents (à condition que les deux rôles soient villageois, actifs & qu'ils aient joué le jeu), alors qu'avec ta méthode, on est sûrs qu'on ne peut pas avoir cette information.

Concernant Lysine & toi, je ne dis pas que je vous associe en tant que loup, donc ta réponse & ton empressement ne change rien ...

Pour ce qui est de Valérie, je crois que D'A attend qu'elle nous donne des informations sur ce qu'elle sait ... ou alors je n'ai rien compris, mais en même temps, elle ne peut pas trop savoir grand-chose & comme selon lui, personne n'en a parlé, il estime qu'elle n'a donc pas encore parlé & qu'elle doit donc se trouver entre Chlora, Lysine & Grainne, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de chercher du spé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heu réexplique moi cette obsession de Valérie ?


Mon obsession (ce n'en est pas une) se résume au fait que personne n'en cause... Et que tout le monde (enfin, ceux qui ont répondu font semblant de l'ignorer). Je pensais que tout le monde avait lu la règle...
Le fait qu'il n'y ait pas eu de victimes la nuit précédente, c'est peut-être grâce à Valérie. Pas certain, mais c'est possible. Elle peut protéger avant le vote, mais elle ne peux pas être victime de la nuit précédante...
Donc, les loups ont peut-être attaqué Valérie, mais ils ne pouvaient pas la toucher...
Si je n'ai qu'un conseil à donner, c'est surtout à Valérie et à la grand-mère de ne pas se dévoiler, surtout pas tout de suite...

Bon, j'avoue, depuis le début de cette jounée, j'attendais de voir si quelqu'un avait l'intention d'envisager que ce n'était pas la sorcière qui avait protégé la victime... Mais tous ceux qui ont répondu ont oublié "Valérie". Aucun d'entre nous n'a cherché a protéger Valérie, pourtant, il faut le faire avant la prochaine lune rousse.
Narcisse, Valérie, c'est notre petite lune, c'est grâce à elle qu'on pourra se sortir de ce bourbier, il ne faut pasqu'elle soit touchée en lune rousse (ok, je vois loin) ...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'y viens donc à mes deux mauvaises impressions ...

Lysine pour commencer, ce sera plus rapide. Ce n'est vraiment pas grand-chose mais, au moment où j'ai cité son nom, je trouve qu'elle se pose un peu en commentatrice. Je ne lui trouve aucune recherche active. Comme si elle attendait que ça se passe. De cette attente, j'imagine deux choses, soit elle est simple villagoise & elle s'en fout un peu, mais je pense qu'elle serait plus extravagante dans ses remarques, soit elle est loup-garou & elle essaye de rester discrète.

D'A enfin, c'est plus lourd. Depuis le début, j'ai le sentiment qu'il n'arrête pas de dire que Fleurviolette, Narcisse & moi sommes innocents pour le moment. Comme s'il le savait, mais qu'il avait dans l'idée que cela allait changer. Dans le genre, je suis loup, ils sont innocents, je m'en fais des amis & au dernier moment je les transforme pour porter le coup de grâce au village !
Il y a aussi le fait qu'il ait exactement les même suspects que Carabosse ... au début, j'ai trouvé que ça faisait suiviste & opportuniste, dans le sens où il n'arrête pas de dire : "Regardez je fais tout ce qu'il faut pour être un bon villageois. J'évite les égalités, je dis tout ce qui est dangereux pour le village, etc etc ...", ce qui n'est pas si mal, mais derrière, j'ai le sentiment qu'il n'a pas vraiment d'accusations & seulement des innocentages ou du regardage de règles. Après quoi, Carabosse vient à mourir ... je me dis, si c'est pour faire croire qu'elle était dans le vrai, alors D'A qui avait exactement les mêmes suspects devrait être le suivant sur la liste ... & là, pas de victime. Alors soit il est le spé dont il n'arrête pas de parler, soit il n'a pas été attaqué & pour cause s'il est loup-garou.
Enfin, il y a encore son vote, celui d'hier ... j'ai toujours eu du mal avec les gens qui déclarent avant de voter contre un joueur : "J'en ai sélectionné trois, désolé pour celui que je choisirai".
Quand j'entends un "désolé", j'ai toujours le sentiment que cette personne sait déjà qu'elle fait une erreur ...

Au fait Cyril, si je comprends bien, tu as probablement voté contre moi parce que je ne participais pas assez ? Normal j'étais absent ... mais dis-moi ... & toi ? Une seule intervention hier, c'est suffisant selon toi pour justifier que tu ne peux pas être loup & qu'on ne devrait pas voter contre toi pour ces mêmes raisons ?

Enfin, je signale juste à D'A que Cyril a parlé de Valérie en début de journée, au début de son seul post ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, D'A, cela veut simplement dire qu'ils ne sont pas Valérie... Rien de bien constructif si ce n'est que tu diminues les possibilités pour les loups.... Et dans le même temps tu la supplies de ne pas se dévoiler, comme si elle allait le faire...
J'en viendrais presque à me dire que Jana aurait raison contre toi...
Ce qui, en sommes, n'est guère important, puisque je n'ai pas le droit de voter....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis fatigue et perdu , mais c'est pas grave , c'est un etat assez normal chez moi , passons

Janabis tu pense que je suis spe , je te repond non , je sais pas si je me presenter pour le role de bourelle ( possible mais y aurai reflechi plus longuement ) si c'est pas moi que tu pensee spe , oublie

certains ne se sont pas exprimer , d'autre l'ont fait a tres grande dose ( dont moi )

au secours le villlllllage !!!!!!!

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Que répondre après le post de Janabis!
Pour moi, je n'ai que ma bonne foi. Mais je ne vais pas me sacrifier, je suis innocent. Et je continue de croire qu'il l'est aussi...
Je reste aussi persuadé qu'il a bien lu toutes les règles, et je m'attendais à ce qu'on m'attaque (Jana, ou Narcisse) dès que j'aurais parlé de Valérie.
Car le premier qui parlerait de Valérie serait obligatoirement un loup-garou pour Jana et pour Narcisse. Je suis donc la victime idéale.
OK, je n'ai rien fait de "constructif", mais j'ai toujours oeuvré pour le Village. Et puis, je ne suis pas encore mort.

"Ah! Valérie, je t'aurais choisie dès le départ... si j'avais été le premier loup...."

Bon, allez, Jana, fini de rire, tu attendais que quelqu'un parle de Valérie avant d'intervenir? (j'avoue, j'ai pris ce risque). Ne me dis pas que tu n'avais pas lu les rôles? Un joueur comme toi, tu avais occulté valérie..., j'y crois pas...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, toi aussi tu as des envies de bâton ? Je viens de te dire que tu n'es pas le premier à avoir parlé de Valérie. Si j'avais envie de taper sur le premier à en avoir parlé, c'est Cyril que j'aurai choisi & pour info, je n'ai pas non plus parlé de la sorcière ou de l'ancien & enfin, j'ai commencé à me pencher sur toi dès mon premier post du jour & donc bien avant que tu ne commences à parler de Valérie.

Fleurviolette, je ne demande à ce que tu confirmes ou infirmes mon opinion à ton sujet, je dis juste ce que moi je pense.

Narcisse, je pense que généralement, le joueur qui a un rôle tel que Valérie, par exemple, n'est jamais le premier à en parler ... voire même qu'il n'en parlera jamais de peur de se révéler aux loups. Donc Valérie peut même être dans la liste erronée de D'A, je ne crois pas que ça soit dangereux pour elle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de répondre en détail, je le ferais tout à l'heure, mais exprimez vous à propos de ma proposition (POUR/CONTRE ; 1/2) avant 19h sinon le résultat pourrait vous décevoir. Et pour ceux qui l'ont fait, mais as très clairement, explicitez un peu plus svp (je ne sais plus qui c'est le cas et je n'ai pas le temps de tout relire)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Je n'ai pas le temps de répondre en détail, je le ferais tout à l'heure, mais exprimez vous à propos de ma proposition (POUR/CONTRE ; 1/2) avant 19h sinon le résultat pourrait vous décevoir. Et pour ceux qui l'ont fait, mais as très clairement, explicitez un peu plus svp (je ne sais plus qui c'est le cas et je n'ai pas le temps de tout relire)


Rien a voir contre toi, mais j'ai dit contre en apportant une autre solution. Et comme tout-à-l'heure, je ne serai plus là, je verrai bien demain.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Euh, toi aussi tu as des envies de bâton ? Je viens de te dire que tu n'es pas le premier à avoir parlé de Valérie. Si j'avais envie de taper sur le premier à en avoir parlé, c'est Cyril que j'aurai choisi ...

Si, je suis le premier a en avoir parlé, je ne cherche pas le bâton. Je suis le premier à en avoir parlé en tant que victime potentielle des loups lors de la nuit précédante.
Bon, il est 19h, je vois que tout le monde a bien répondu présent à la demande de Nalafabi. Et maintenant, on fait quoi?
Désolé, je vote...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer les réponses :
- POUR : Janabis, fleur, moi, peut-être Cyril mais je ne le compte pas
- CONTRE : d'A,
- Indécis : Narcisse, Zanzibar
- Non-participants : Chloran, Filendra, Grainne, Lysine, Plouk
Le POUR l'emporte ;
- option n°1 : Janabis
- option n°2 : moi, peut-être Cyril mais je ne le compte pas (décidément, tu ne pourrais pas être plus clair ???)
Avec la règle fixée au départ et la participation de Cyril, l'option n°2 devrait primer, mais voyant le peu de réponses obtenues je change mon vote et prend l'option n°1 (si 4 personnes indiquent qui elles attaqueraient, cela n'a pas grand intérêt). En résumé,
L'option n°1 l'emporte
Quand à la personne à attaquer pour le chasseur, je pencherais pour Narcisse (cela donnerait en plus des infos sur Janabis) et s'il est lynché pour d'A, ce qui nous permettrait de savoir comment prendre ses suspitions. Je compte sur vous pour voter clairement (surtout fleur, dont le vote prime), et sur l'ancien et surtout le chasseur pour tout lire et appliquer notre décision (c'est dans l'intérêt du village).
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse : Je te pense loup parce qu'au début tu t'en ai pris à Janabis puis tu as vite changé de cible et trouvé une excuse toute faite sur Fleurviolette louve à coup sur car bourelle, j'ai trouvé ça léger. Du coup puisque je te pense loup c'est normal que je veuille que le chasseur te tire dessus, si tu meurs j'avais raison, si tu survis j'avais tord et je connaîtrais alors ton alignement dans tous les cas.
Surtout que passé du fleurviolette bourelle est louve sur à fleurviolette n'est pas louve maintenant, bon ok on peu changer d'avis mais là -_- j'ai hâte de savoir ce qu'Ade ta dit en mp !

Pour fleurviolette, visé par l'ancien, c'est bon aussi parce qu'une bourelle qui survit autant c'est toujours surprenant, surtout qu'elle vient d'annoncer qu'elle n'était pas spé, donc pas sorcière mais depuis 2 phases elle nous rabache que les loups ont attaqués Carabosse parce qu'ils pensaient qu'elle était sorcière vu qu'elle était sur que la sorcière n'avait pas agi patati patata mais à par les loups et la sorcière, bah on peut pas savoir si oui ou non elle a agi.. Du coup fleurviolette est louche.

Après D'A, qui nous dit qu'on ne saura pas si un loup a été visé.. + que le repentit est peut être loup, je me dis va relire un peu les règles D'A, tu es vraiment à côté de la plaque, ça me ferait halluciné qu'il soit loup..

Janabis : A dire à quelques heures de la fin du débat que le chasseur devrait visé fleurviolette car l'ancien à pu perdre son bouclier, n'as tu pas peur que l'ancien et le chasseur visent la même cible ? Autant je m'étais dis la même chose que toi, mais le chasseur a pu être recruté la première lune rouge, du coup.. Ca revient au même.


Janabis a écrit:
Au fait Cyril, si je comprends bien, tu as probablement voté contre moi parce que je ne participais pas assez ? Normal j'étais absent ... mais dis-moi ... & toi ? Une seule intervention hier, c'est suffisant selon toi pour justifier que tu ne peux pas être loup & qu'on ne devrait pas voter contre toi pour ces mêmes raisons ?
J'ai voté contre toi Janabis justement parce que tu me reprochais d'intervenir si peu, alors que toi même comme par hasard après la lune rouge tu disparais, tu avoueras que c'était une drôle de coïncidence. Concernant ton absence, je ne l'avais pas vu et quand D'A la signalé, j'étais prêt à te laisser le bénéfice du doute (après je t'ai vu repassé et dire que t'étais dans le train, tu me l'a déjà sorti la dernière fois quand tu étais loup, attention je sais que tu étais réellement dans le train et cette fois et la dernière, mais ça reste toujours un bon vrai prétexte pour pouvoir être moins présent !!)

Après j'ai bien vu qu'hier tu n'avais pas compris que la phase finissait à 00h00 et non pas 24h00 et que tu es présent aujourd'hui. Du coup je n'ai pas lieu de te suspecter jusqu'à la prochaine lune rouge Heureux (dans deux buchers)

Sinon, à la base je suis remplaçant donc pardonné si je suis pris à autre chose Irl et que je ne suis pas Sur-motivé à trouver les loups. Surtout qu'au lieu d'y en avoir 4 ou 5, il n'y en a que un ou deux.. Et qu'ils augmentent au fur et à mesure sans laisser de traces puisqu'ils ne se connaissaient pas. Idem pour l'indécis..


Dernière édition par Cyril le 04 Oct 2012, 18:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
zanzibarrrrrrrrrrrrr : au debut j'avais pas compris pourquoi me viser ( je peux mourir , quand quelqu'un vise quelqu'un d'autre normalement on meurt ) et après quand j'ai compris j'ai dit pourquoi pas , au moins on aura une certitude ( disons qu'a la prochaine lune rouge )
puis perdre une balle quand on sais pas si le village a deux qui peuvent chasser ou qu'un mais si l'ancien a toujours son arme et peux viser me vise comme ça le chasseur peux utiliser sur un loup
mais mieux vaut que les deux tire sur deux loup ou sur un loup et un villageois ( moi ) voila le pourquoi du comment


En fait le problème c'est que les villageois ne veulent pas qu'on gâche une attaque sur eux, mais les loups ne veulent pas non plus se faire tuer. Cela n'avance donc pas grandement... Tu es la personne qu'il est le plus intéressant d'innocenter, sachant qu'il reste sûrement à la sorcière une potion pour ne pas que la personne choisie cette nuit ne soit transformée (3 chances sur 4 qu'elle n'ai pas été la victime (il y a aussi l'ancien, Valérie et la personne choisie pas Valérie) et elle n'a sûrement pas soigné à la première nuit, cela déséquilibrerait trop le jeu).

Et sinon je vote pour un presque absent : Filendra
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

le jour ou je sera spe je fera gaffe , mais je dis pas que je suis sur et certain a 100% que la sorciere n'a pas agi , penser comme ca : je suis la sorciere , j'ai une potion ayant pas beaucoup d'indice , est ce que j'utilise ma potion de suite ( et apres j'en ai plus ) ou attend pour qu'elle soit efficace pour sauver qqun ou empecher un loup d'agir ( apres elle l'a peut etre utilise sur elle , de tout facon j'espere pas mais voila , c'est possible )

Et c'est pas parce que je suis sur de certain choses que je suis spe ou loup , c'est de la deduction pur et simple

les loups sont pas betes ( malheusement ) ; alors je me suis poser la question pourquoi carabosse et pas qqun d'autre , ils avaient du choix ; et en faite carabosse penser comme moi que la sorciere avais agi donc les loups ont manger cara en se disant c'est peut etre la sorciere ( quand vous etes loups c'est pas ca notre but , avoir les spe si possible )

je serai la sorciere , j'ne parlerai pas plus que ca

pourquoi je survis ; je pense que qqun d'autre en bourreau serai peut etre deja mort(e) , mais je pense que les loups ont deja jouer avec moi (ou l'un des deux ) sait que je suis suspecter sans raison concret (autre que je meurt pas ) et que c'est facile de m'envoyer au bucher (puis de nuit ils essayent de viser du spe , plus que la bourelle ) et que des que je suis loup ca se voit au bout de deux phases de jours , je suis emmener au bucher ( donc me convertir c'est une tres mauvaise idee ) ; puis je pense que je suis une morte en sursis ( pas cette nuit , je risque rien , mais la prochaine lune rouge , j'epserai pas mais ca je choisi pas )

franchement je sais pas pour qui je vais voter mais pourquoi filendra ( c'est une question , une simple question )


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
franchement je sais pas pour qui je vais voter mais pourquoi filendra ( c'est une question , une simple question )

Pour son absence, qui fournit 3 raisons :
1 - Il se fait oublier même s'il semble suivre la partie, ce qui est suspect.
2 - Il y a 2/12 chances de tuer le chasseur ou l'ancien. Quitte à tuer un des deux, autant en tuer un qui n'a ni suivi (et qui risque donc de mal tuer) et qui n'a pas participé (il risque donc d'avoir une excellente raison de ne pas être d'accord mais de ne pas avoir pu l'exprimer.
3 - Quitte à tuer un innocent (10/12 chances), autant en tuer un qui ne fait pas avancer les débats.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'A ... j'ai beau chercher, non je ne vois pas quand tu en as parlé avant Cyril. Mais bon, de mon point de vue, ça ne change pas grand-chose.

Pour la proposition de Nalafabi, on peut encore espérer qu'elle sera suivi, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec les "qui vise qui", mais quand on regarde la participation, ça semble compromis.
D'ailleurs Cyril, je ne peux proposer une idée que lorsqu'elle me vient à l'esprit, il est évident que si je l'avais eu avant, je l'aurai proposé avant.

Au final, très peu d'intentions de votes ont été exprimées ... ça sent l'oeuf pourri.
Pour ma part, je ne voterai pas contre un absent. Même si un loup joue la planque, ce qui n'est pas top ... mais pas les deux.
& puis, si l'un des absents s'amuse à voter sans intervenir ou juste à la dernière minute, il aura des comptes à rendre demain.

Pour l'heure, c'est sur D'A que mon intention de vote se pose ... je reviendrai une heure avant l'heure limite pour valider ou non.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso la proposition me dérangeais car j'ai eu de prime abord l'impression qu'il était possible de se faire manipuler sous couvert que ce fut une volonté du village. C'est pourquoi j'ai laissé les choses se faire.

Filendra un loup ? J'y crois pas. Elle me parait vraiment trop à la rue. Par contre, bizarrement, apres mes accusations sur Lysine, celle ci s'est faite discrète au point de ne rien dire ... Dommage j'attendais sa réaction avant de voter contre elle pour lui laisser la possibilité de se défendre, mais à mes yeux, si un loup joue la planque, il faut avouer qu'elle serait le candidat idéal.

Mon vote va donc contre elle.
_________________
La méfiance est une des formes de l'intelligence. La confiance est souvent une des formes de la bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

les gens dit pour qui vous voter , parce que la je le sens tres mal pour nous , ca serai dommage que l'indecis se retrovue avec les loups ( ca serai bete d'avoir un loup mais avoir l'indecis chez les loups )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Il y a quand même une chose qui m'intrigue sur ce sujet : fleurviolette, Plouk, Narcisse, Janabis, Filendra, Nalafabi, Cyril, Zanzibar (ceux qui ont répondu, pour l'instant), personne n'a pensé à Valérie... Quelqu'un cache quelquechose... Et je crois que Valérie n'est pas dans cette liste... [/color]


Valerie est un salvateur. Cela peut expliquer la non mort de cette nuit. Que veux-tu en dire de plus ? En quoi cela va changer notre strategie sur le chasseur et l'ancien alors que Valérie n'agira pas cette nuit ?


D'A a écrit:
Narcisse a écrit:
Heu réexplique moi cette obsession de Valérie ?


Mon obsession (ce n'en est pas une) se résume au fait que personne n'en cause... Et que tout le monde (enfin, ceux qui ont répondu font semblant de l'ignorer). Je pensais que tout le monde avait lu la règle...
Le fait qu'il n'y ait pas eu de victimes la nuit précédente, c'est peut-être grâce à Valérie. Pas certain, mais c'est possible. Elle peut protéger avant le vote, mais elle ne peux pas être victime de la nuit précédante...
Donc, les loups ont peut-être attaqué Valérie, mais ils ne pouvaient pas la toucher...
Si je n'ai qu'un conseil à donner, c'est surtout à Valérie et à la grand-mère de ne pas se dévoiler, surtout pas tout de suite...

Bon, j'avoue, depuis le début de cette jounée, j'attendais de voir si quelqu'un avait l'intention d'envisager que ce n'était pas la sorcière qui avait protégé la victime... Mais tous ceux qui ont répondu ont oublié "Valérie". Aucun d'entre nous n'a cherché a protéger Valérie, pourtant, il faut le faire avant la prochaine lune rousse.
Narcisse, Valérie, c'est notre petite lune, c'est grâce à elle qu'on pourra se sortir de ce bourbier, il ne faut pasqu'elle soit touchée en lune rousse (ok, je vois loin) ...


Je ne vois pas l'interet de revenir sur les spés pour expliquer les non morts. Perso, je n'ai pas parlé de Valérie mais je n'ai pas parlé de la sorcière ni de l'ancien non plus. Quant au fait de ne pas se dévoiler, c'est évident pour tous les spés même si Valérie n'est vulnérable qu'en lune rousse (c'est à dire celle qui vient juste après la nouvelle lune)

Nalafabi a écrit:
Pour résumer les réponses :
- POUR : Janabis, fleur, moi, peut-être Cyril mais je ne le compte pas
- CONTRE : d'A,
- Indécis : Narcisse, Zanzibar
- Non-participants : Chloran, Filendra, Grainne, Lysine, Plouk
Le POUR l'emporte ;
- option n°1 : Janabis
- option n°2 : moi, peut-être Cyril mais je ne le compte pas (décidément, tu ne pourrais pas être plus clair ???)
Avec la règle fixée au départ et la participation de Cyril, l'option n°2 devrait primer, mais voyant le peu de réponses obtenues je change mon vote et prend l'option n°1 (si 4 personnes indiquent qui elles attaqueraient, cela n'a pas grand intérêt). En résumé,
L'option n°1 l'emporte
Quand à la personne à attaquer pour le chasseur, je pencherais pour Narcisse (cela donnerait en plus des infos sur Janabis) et s'il est lynché pour d'A, ce qui nous permettrait de savoir comment prendre ses suspitions. Je compte sur vous pour voter clairement (surtout fleur, dont le vote prime), et sur l'ancien et surtout le chasseur pour tout lire et appliquer notre décision (c'est dans l'intérêt du village).


Ouahh !!
Désolée de ne pas avoir été assez claire mais je me situe dans les contre (j'assume). De toute façon, cela ne change rien à la majorité des pour.
La façon dont sont choisis les joueurs à viser me semble assez autoritaire (la solution 2 n'est pas significative donc je choisis 1 et Narcisse et D'A)
La modalité me rebuterait presque !! Enfin, si le village a tranché !!
En bref, je ne suis pas très rassurée sur l'alignement de Nalafabi qui par un tour de passe passe nous impose 2 joueurs et trouve un bon moyen pour ne pas être visé cette nuit (pour le bien du village).

Pour mes 2 autres suspects, et bien je vais te copier Jana en mentionnant Lysine et D'A. Les grands esprits se rencontrent pur coincidence.
Lysine car visiblement elle suit la partie mais ne prends pas la peine de répondre et d'argumenter ses votes.
D'A car il s'est engouffré dans la breche ouverte par Carabosse.
Je résume mais il est tard.

Pour ce soir, je vote contre D'A.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien voté contre Narcisse mais un vote isolé ne servant à rien, je vote contre D'A.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que quiconque ne revienne & pour ma part, je reste persuadé qu'il y a au moins un loup parmi les participants du jour, ce qui implique D'A, Cyril, Nalafabi, Fleurviolette & Narcisse & je doute fortement qu'un absent soit loup, on l'a bien vu avec Milambar. Du coup les votes contre Filendra ou Lysine me paraissent bien utopiques ...
& pour ma part, je vais garder mon vote contre D'A.
Fleurviolette, je vais essayer de résumer les votes, mais ce n'est pas évident.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Détails des votes

D'A (4): Cyril, Janabis, Fleurviolette, Zanzibar
Chloran (1) : D'A
Lysine (1) : Plouk
Filendra (1) : Nalafabi

Non Votants (4) : Chloran, Filendra, Grainne, Lysine

Interdit de vote : Narcisse

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2012, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau paysan se fit trancher la tête par Fleurviolette le bourreau...
Elle resta quelques minutes en compagnie de l'Ancien et du chasseur pour élaborer un plan d'attaque ...

Ce soir, c'était au tour des loups de trembler !!!!

Et tandis qu'elle ramenait un nouveau corps sans vie chez elle pour l'examiner, le village s'endormit ... la place était désertée...

Et la nuit noire surprit nos 2 personnages qui allaient sillonner les environs ...

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 157 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com