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[SVR] Les règles du jeu
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Carabosse
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MessagePosté le: 12 Oct 2012, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu te sens obligé de parler pour lui Ade ?
Il n'ose pas venir me le dire lui-même ?
Heureux
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MessagePosté le: 13 Oct 2012, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas trop de temps ce week-end, il verra lundi !
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MessagePosté le: 14 Oct 2012, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout de petites précisions pour aller dans l'esprit des règles (c'est évident mais ça va toujours mieux en le disant) :

Citation:
Avant le début de chaque épreuve (mais après que l'épreuve a été révélée), les candidats peuvent éventuellement indiquer par MP au meneur :

• qu'ils vont "y aller mollo" de 1, 2 ou 3 points, auquel cas ils précisent de combien de points ils souhaitent voir réduire temporairement l'ensemble de leurs points de compétences (NB : pas les niveaux !). A l'issue de l'épreuve, ils gagnent alors trois fois plus de points de SP que le chiffre indiqué.

• qu'ils vont "tout donner" de 1, 2 ou 3 points, auquel cas ils précisent de combien de points ils souhaitent voir augmenter temporairement l'ensemble de leurs compétences (NB : pas les niveaux !). A l'issue de l'épreuve, ils perdent alors six fois plus de points de SP que le chiffre indiqué.

Dans les deux cas, le score brut (NB : pas les niveaux !) d'un candidat dans chaque compétence doit toujours et à tout moment être compris entre 1 et 10.

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MessagePosté le: 15 Oct 2012, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Carabosse, je n'ai pas la prétention de penser que nous allons gagner à chaque fois, mais une fois de plus suffit pour que vous morfliez à la réunification ! MOUAHAHAHA
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MessagePosté le: 15 Oct 2012, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on as une botte secrete , puis on est pret pour la reunification ; et vous ????
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Carabosse
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MessagePosté le: 15 Oct 2012, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu disais Narcisse ?? Heureux
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MessagePosté le: 15 Oct 2012, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Que si je n'ai pas la prétention de gagner toutes les épreuves, j'espère que vous non plus....
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MessagePosté le: 17 Oct 2012, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant



Dans l'intérêt du jeu, 2 modifications importantes entreront en vigueur à compter du Jour 9 (c'est-à-dire APRES la résolution de l'épreuve d'immunité n°3).

Citation:
Les niveaux de SP et de SM sont plafonnés à 110% en fin de journée.


Citation:
Faire la sieste et méditer
(pas de conséquence pour le groupe)
 Coût personnel : aucun
 Risque de blessure : aucun
 Compétences requises : Self-control
 Conséquences personnelles : +2 SM et +2 SP si réussite, +1 SM et +1 SP si échec


En guise de dédommagement, à la fin du jour 9, les réserves du camp seront augmentées de 0,5 unité de fruits par SP ou SM repris en application de ce changement de règle (arrondi à l'entier supérieur).

Désolé pour cet énorme changement mais il a pour but d'éviter l'augmentation exponentielle de vos niveaux de santé et compétences (de la même manière que précédemment, j'ai effectué quelques ajustements pour ralentir le caractère exponentiel de la chute quand ça va mal). Pourquoi, me demanderez-vous ? Eh bien parce qu'au-delà de 110%, on augmente énormément vos chances de réussir toutes vos actions quotidiennes, donc votre qualité de vie au camp, ce qui augmente votre santé, donc vos chances de réussir vos actions, etc... au point qu'au bout du compte, il n'y a plus de challenge (ça devient juste une course à qui montera le plus vite ses SP et SM) et on s'éloigne du concept initial du jeu qui était de lutter quotidiennement pour faire face aux besoins de tous les jours.

Par ailleurs, la réduction des bénéfices de la sieste a vocation à corriger le fait qu'avec un bon abri, vous puissiez voir votre santé s'améliorer en dormant toute la journée même si vous ne mangez rien (pas très réaliste).

Merci d'avance de votre soutien... Rougir
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Dernière édition par Tanguy le 18 Oct 2012, 06:43; édité 2 fois
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MessagePosté le: 17 Oct 2012, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, 100 % de réussite pour les actions c'était bien parce que moi à 98% je rate quand même..... Diable
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MessagePosté le: 17 Oct 2012, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
En même temps, 100 % de réussite pour les actions c'était bien parce que moi à 98% je rate quand même..... Diable

Oui, mais toi, tu es différent. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 17 Oct 2012, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Par différent c'est malchanceux que tu veux dire non ?
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MessagePosté le: 17 Oct 2012, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Poisseux ? Clin d'oeil
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MessagePosté le: 18 Oct 2012, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

mon pauvre narcisse , tu veux qu'on t'aide un peu , genre en t'envoyant a l'infirmerie de la prod ????? Sadique



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MessagePosté le: 18 Oct 2012, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque c'était pas clair la première fois et un peu contradictoire, j'ai reformulé. Donc pour faire clair et simple : les changements de règles interviennent pour la première fois lors du décompte de fin du jour 9, pas avant. Voilouuuu. Sourire
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MessagePosté le: 22 Oct 2012, 15:29    Sujet du message: Re: [SVR] Les règles du jeu Répondre en citant



Nous voici quasiment arrivés au quart de l'aventure et on me souffle dans l'oreillette que vous aimez le challenge... Du coup je vous en remets une petite couche...

Nouveaux réaménagements qui entreront en vigueur au JOUR 12 :

Citation:
A la fin de chaque jour, et indépendamment de ses actions au cours de la journée, chaque candidat perd un nombre de points de SP égal à la moyenne de ses niveaux de Force et de Résistance (arrondie à l'entier inférieur). Il perd 2 SP supplémentaires si son camp ne dispose pas d’un abri construit au moins à 80%. En revanche, il gagne 1 SP si son camp dispose d'un abri construit à 150%.


Citation:
Un candidat est considéré comme ayant abandonné la partie s'il l'exprime explicitement ou s'il ne poste pas sur le forum de son camp pendant cinq jours consécutifs.


Citation:
Construire ou réparer l’abri
(si le candidat réussit l'action : augmente le taux de construction de l'abri d'autant de points que 160 divisé par le nombre de joueurs au sein du camp. Les conséquences des averses et de la tempête sur SM et SP sont réduites d'un pourcentage égal à la moitié du taux de construction de l'abri en début de journée, et les conséquences du repos sur SM et SP sont augmentées d'un pourcentage égal au quart du taux de construction de l'abri en début de journée)


Citation:
Cueillir
(si le candidat réussit l’action : quantité disponible de fruits augmentée d’autant d’unités que 1,5 fois le niveau de la compétence la plus faible du candidat parmi celles requises par l’action, arrondi à l’entier supérieur)
 Coût personnel : -1 SM et -2 SP
 Risque de blessure : 20 chances sur SP+SM (gravité : -3 SP)
 Compétences requises : Agilité, Observation, Mémoire, Orientation
 Conséquences personnelles : +2 SM et +1 SP si réussite, -1 SM si échec


Citation:
Préparer et distribuer le repas du groupe (une fois par jour maximum)
(les joueurs concernés s'accordent pour décider de la nature et de la quantité de nourriture accordée à chaque candidat en fin de journée. L'action n'est valide que si le candidat propose une répartition de nourriture. En cas d'échec du candidat dont la répartition est appliquée, la valeur nutritive des aliments est réduite de 30% ; en cas de réussite, tous les membres de l'équipe gagnent 1 SM.)


Citation:
* Réserve de fruits (+1 SP / unité consommée) : 60, 80 ou 100 unités (14, 16, 18 joueurs)


Citation:
Il n'est pas possible de consommer plus de nourriture que l'équivalent de 20 SP par jour, sous peine d'indigestion. En cas de dépassement, les réserves du camp sont effectivement puisées mais le gain de SP est plafonné à 20.


Citation:
A la fin de la journée, 20% des viandes/poissons et des fruits non consommés par les candidats périment et sont donc soustraits des réserves du camp.


Citation:
L'abri débute à 0%, il protège les candidats des intempéries et améliore la qualité de leur repos (selon le niveau en début de journée pris en compte). Il ne peut jamais dépasser 150%.


Citation:
• Grand soleil : +2 SM en fin de journée pour tous, probabilité de réussir une sieste augmentée de 50%
• Nuageux : pas de conséquence
• Averses : -2 SM et - 3SP en fin de journée pour tous, probabilité de réussir une sieste réduite de 50%, taux de construction de l'abri réduit de 10 points, densité du feu réduite de 30 points, gains de cueillette, chasse et pêche réduits de 20%, risque de blessure et gravité des blessures multipliés par 1,5.
• Tempête : -4 SM et -5 SP en fin de journée pour tous, probabilité de réussir une sieste réduite de 100%, taux de construction de l'abri réduit de 70 points, densité du feu ramenée à 0, gains de cueillette, chasse et pêche réduits de 50%, risque de blessure et gravité des blessures multipliés par 2,5.


Citation:
• qu'ils vont "y aller mollo" de 0.5, 1, 1.5, 2 ou 2.5 points, auquel cas ils précisent de combien de points ils souhaitent voir réduire temporairement l'ensemble de leurs points de compétences (NB : pas les niveaux !). A l'issue de l'épreuve, ils gagnent alors trois fois plus de points de SP que le chiffre indiqué.

• qu'ils vont "tout donner" de 0.5, 1, 1.5, 2 ou 2.5 points, auquel cas ils précisent de combien de points ils souhaitent voir augmenter temporairement l'ensemble de leurs compétences (NB : pas les niveaux !). A l'issue de l'épreuve, ils perdent alors six fois plus de points de SP que le chiffre indiqué.


Citation:

L'idole individuelle d'immunité

Les candidats qui choisissent les actions "cueillir" ou "chasser/pêcher" peuvent décider d'abandonner leur recherche de fruits ou de viande/poisson pour rechercher plutôt secrètement l'idole individuelle d'immunité. Si c'est ce qu'ils souhaitent, ils envoient alors un MP au meneur avant la fin de la journée en indiquant explicitement qu'ils transforment leurs actions n°1, 2 et/ou 3 de "cueillette" ou de "chasse/pêche" en "recherche d'idole". Les actions concernées seront alors toujours considérées et affichées comme des échecs lors du bilan de la journée (i.e. les conséquences pour le joueur seront celles de l'échec). Chaque action "cueillette" concernée est alors transformée en un test de "recherche d'idole" (réussi selon les mêmes conditions qu'une action "cueillette"), et chaque action "chasse/pêche" concernée est transformée en deux tests de "recherche d'idole" (réussis selon les mêmes conditions que l'action "chasse/pêche"). Le candidat concerné ne sera pas informé de la réussite ou non de ses recherches. Par contre, lors de la 10ème "recherche d'idole" réussie, le candidat concerné trouve l'idole individuelle d'immunité si elle est encore en jeu. Dans ce cas, il en est alors informé en privé. Aucune information ne lui est communiquée si l'idole n'est plus en jeu (i.e. si elle a déjà été découverte).

Une idole individuelle d'immunité est cachée sur chacun des deux camps au début du jeu. Lors de la réunification, si aucun des candidats n'a en sa possession une idole individuelle d'immunité, tous les compteurs de recherche d'idole sont remis à zéro et une nouvelle idole est cachée sur le camp. Lors d'un Conseil, les joueurs qui sont en possession d'une idole individuelle d'immunité peuvent "jouer cette idole" en envoyant un MP au meneur avant la fin du Conseil. L'idole lui est alors reprise, est cachée de nouveau sur le camp du joueur concerné, et tous les compteurs de "recherche d'idole" sont remis à zéro. Lorsqu'un candidat "joue l'idole" individuelle d'immunité, les voix qu'il a reçues contre lui lors du Conseil sont annulées au moment du dépouillement.

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MessagePosté le: 22 Oct 2012, 16:26    Sujet du message: Re: [SVR] Les règles du jeu Répondre en citant

Bon, finalement on va dire que 7 réussites suffiront pour l'idole individuelle d'immunité car 10 ça paraît beaucoup.

Petites précisions supplémentaires :

Citation:
Si deux joueurs atteignent 7 réussites le même jour, c'est celui à qui il manquait le moins de réussites qui trouve l'idole. En cas d'égalité sur le nombre de réussites manquantes, c'est le joueur qui a envoyé le MP le plus rapidement pour transformer ses actions du jour qui remporte l'idole.

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MessagePosté le: 22 Oct 2012, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

La production répond à toutes vos questions :
- il est possible de posséder deux idoles
- il est possible de donner une idole au candidat de son choix (me le dire par MP)
- il est possible de jouer une idole que l'on possède soi-même au profit d'un candidat de son choix (me le dire avant la fin du conseil par MP)
- il n'est pas possible de jouer une idole après le dépouillement. Si le joueur qui la possédait ne l'a pas jouée et est désigné par le vote, il est élimine et l'Idole est remise en jeu.
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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 22:40    Sujet du message: Re: [SVR] Les règles du jeu Répondre en citant

On me dit que même avec du gros sel, la viande se conserve moins bien que les fruits... Du coup j'adapte avant que la règle n'entre en application :

Citation:
A la fin de la journée, 30% des viandes/poissons et 15% des fruits non consommés par les candidats périment et sont donc soustraits des réserves du camp.

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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas dire ça aux bouchers. Va jeter de la viande que tu as chassé hier, ils vont te sortir leur hachoir Diable
Si tu me donnes un jambon de Bayonne d'une semaine, je risque d'avoir une indigestion ... alors qu'un bon jambon de 8 mois, ce sera un régal !

Nous, on a 10/10 en compétences "boucher", "fromager" et "transhumance". On s'adapte à la nature ! Ce qui nous fait sauver 50% des pertes chaque jour.
En plus, moi je consomme souvent du périmé Confus

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MessagePosté le: 23 Oct 2012, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En plus, moi je consomme souvent du périmé Confus

C'est pour ça que t'as l'air un peu faiblard...
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MessagePosté le: 24 Oct 2012, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jana, il fait 35 degrés minimum sur cette île et c'est bourré d'insectes tropicaux... C'est chaud, pour faire du jambon, non ? Clin d'oeil
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MessagePosté le: 24 Oct 2012, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublies la petite crique vierge de tout insecte & où il fait bon vivre.
Mais si, tu sais, la petite crique où la fille de la prod' en bikini rose m'emmène parfois Confus

Faiblard ? Je ne me suis jamais porté aussi bien ! J'ai même pris 3 kg, c'est dire Rire

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MessagePosté le: 29 Oct 2012, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les quelques changements de règles post-immunité qui sont désormais euh... traditionnels...

D'abord, après maintes et maintes enquêtes auprès de différents bouchers et maraîchais Philippins, il s'avère qu'on m'a mal renseigné et que sous les tropiques et faute de réfrigération, les fruits, une fois cueillis, pourrissent bel et bien aussi vite que la viande conservée dans le gros sel (c'est donc Jana et le saucisson qui avaient raison sur ce coup-là, mea culpa). En conséquence, on revient à ce qui avait été proposé au départ :

Citation:
A la fin de la journée, 20% de viandes/poissons et des fruits se trouvant dans les réserves du camp en début de journée et qui ne sont pas consommés par les candidats périment et sont donc soustraits des réserves du camp.

Exclamation Attention Exclamation
Cette correction va être appliquée avec un effet rétroactif sur les 3 derniers jours afin que le taux de péremption de 20% soit appliqué dès la mise en place de la règle au jour 12.

Par ailleurs, quelques changements qui entreront en application dès la prochaine épreuve d'immunité et qui devraient rendre l'usage du boost plus modéré :

Citation:
Avant le début de chaque épreuve (mais après que l'épreuve a été révélée), les candidats peuvent éventuellement indiquer par MP au meneur :

• qu'ils vont "y aller mollo" de 0.5, 1, 1.5, ou 2 points, auquel cas ils précisent de combien de points ils souhaitent voir réduire temporairement l'ensemble de leurs points de compétences (NB : pas les niveaux !). A l'issue de l'épreuve, ils gagnent alors trois fois plus de points de SP que le chiffre indiqué.

ou

• qu'ils vont "tout donner". Auquel cas ils précisent de combien de points (0.5, 1, 1.5, ou 2) ils souhaitent voir augmenter temporairement une, deux, ou trois de leurs scores bruts de compétences (NB : pas les niveaux !). A l'issue de l'épreuve, ils perdent alors cinq fois plus de points de SP que le(s) chiffre(s) indiqué(s) pour les compétences Force, Résistance, Agilité et Adresse ; et cinq fois plus de points de SM que le(s) chiffre(s) indiqué(s) pour les six autres compétences.

Dans les deux cas, le score brut (NB : pas les niveaux !) d'un candidat dans chaque compétence doit toujours et à tout moment être compris entre 1 et 10.

Explication de texte : le boost ne s'applique plus à l'ensemble des compétences mais à chaque compétence boostée isolément (genre : "j'augmente ma force de 1.5 points et mon self-control de 1"). Le nombre de compétences boostées est limité à 3 au choix du joueur. Le coût du boost est porté à 5 SP ou 5 SM par point de boost selon les compétences boostées (dans l'exemple précédent : coûts du boost pour +1.5 force et +1 self-control = 7,5 SP + 5 SM).

Enfin, quelques changements concernant la recherche d'idole qui entreront en application après le prochain conseil, c'est-à-dire au jour 16 :

Citation:
Chaque action "cueillette" concernée est alors transformée en un test de "recherche d'idole", et chaque action "chasse/pêche" concernée est transformée en deux tests de "recherche d'idole". Un test de recherche d'idole est réussi si le niveau moyen du candidat aux compétences Agilité, Observation, Mémoire, Orientation, et Self-control est supérieur ou égal à un nombre aléatoire compris entre 0 et 10. Le candidat concerné ne sera pas informé de la réussite ou non de ses recherches. Par contre, lors de la Xème "recherche d'idole" réussie (X correspondant à un entier aléatoire compris entre 7 et 13 fixé au moment où l'idole est mise en jeu au sein du camp), le candidat concerné trouve l'idole individuelle d'immunité si elle est encore en jeu. Dans ce cas, il en est alors informé en privé. Aucune information ne lui est communiquée si l'idole n'est plus en jeu (i.e. si elle a déjà été découverte). Si deux joueurs atteignent X réussites le même jour, c'est celui à qui il manquait le moins de réussites qui trouve l'idole. En cas d'égalité sur le nombre de réussites manquantes, c'est le joueur qui a envoyé le MP le plus rapidement pour transformer ses actions du jour qui remporte l'idole (ce MP doit néanmoins être postérieur à la date de lever du jour).

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MessagePosté le: 29 Oct 2012, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, faut croire que cette histoire d'idole n'était pas claire... Je ne sais pas si cette idole individuelle existe en France mais voici les règles en vigueur aux US (et donc ici aussi) :

Si quelqu'un possède l'idole et veut la jouer, il doit le faire avant le dépouillement (donc avant la clôture des votes) en me le disant par MP. Si l'idole est jouée, l'équipe l'apprend lors du dépouillement (dans Survivor US, la personne qui veut jouer l'idole l'annonce à l'animateur avant le dépouillement mais APRES que tout le monde ait voté). Les votes contre la personne ayant joué l'idole sont annulés mais pas les votes contre les autres joueurs ! Cela signifie donc que la personne éliminée est celle qui a le plus de voix contre elle APRES que les votes contre la personne ayant joué l'idole ait été annulées ! En cas d'égalité, c'est l'épreuve du feu qui départage. Autrement dit, une fois l'idole jouée, la procédure est automatique : il n'y a pas de concertation au sein de l'équipe ni de nouveau vote...
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MessagePosté le: 07 Nov 2012, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chers candidats,

La Production vous rappelle que :

1) à la réunification, tout le monde déménage vers un nouveau campement. Kabalaw et Tandang emmèneront leurs réserves qui seront mutualisées, en revanche, évidemment, vous ne pouvez pas emmener votre abri ni votre feu qui reprendront donc tous les deux à zéro sur le nouveau campement.

2) contrairement à ce qui se passe dans la version française du jeu, il n'y aura pas d'ambassadeurs lors de la réunification, ni d'épreuve d'orientation à la fin du jeu (ce seront donc des épreuves et des conseils, comme d'habitude, jusqu'à ce que vous ne soyez plus que deux).

Par ailleurs, afin que vous puissiez éventuellement vous y préparer (si besoin), la Production vous informe des changements de règles qui auront lieu à partir du jour 25 (jour de la réunification) :


Ajout d'une nouvelle action quotidienne :

Citation:
• Puiser et ramener de l'eau potable (une fois la source trouvée)
(qu'elle soit réussie ou non, cette action permet de ramener au camp 10 litres d'eau potable nécessaires à l'hydratation des candidats et à la cuisson du riz)
 Coût personnel : -1 SM et -1 SP
 Risque de blessure : 5 chances sur SP+SM (gravité : 1 à 3)
 Compétences requises : Adresse
 Conséquences personnelles : +1 SM si réussite, -1 SM et -1 SP si échec

Citation:
Pour des raisons sanitaires évidentes, la réserve d'eau potable du camp est remise à 0 au début de chaque journée. Chaque candidat doit consommer 1,5 litre d'eau par jour (2 litres en cas de grand soleil ou pour les personnes malades). Le décompte est effectué automatiquement et de manière égale parmi l'ensemble des candidats du camp. A défaut, il perd en fin de journée un nombre de SP et de SM égal à 10 fois le nombre de litres non consommés. Une fois le décompte lié à la consommation personnelle des candidats effectué, le reste de l'eau présent dans la réserve peut être utilisé pour faire cuire du riz à raison de 0,15 litre d'eau par unité de riz. La quantité de riz qu'il est possible de faire cuire en fin de journée est ainsi limitée par la quantité d'eau potable restant dans les réserves du camp.


Réduction du risque de blessure mais augmentation de l'amplitude de la gravité potentielle :

Citation:
Lorsqu'un candidat se blesse, il perd 1 SP et 0,5 SM par point de gravité de sa blessure. La gravité d'une blessure est égale à un entier aléatoire compris entre deux bornes spécifiques à l'action ayant engendré la blessure.

Citation:
• Faire ou entretenir le feu
 Risque de blessure : 10 chances sur SP+SM (gravité : 3 à 9)

• Construire ou réparer l’abri
 Risque de blessure : 15 chances sur SP+SM (gravité : 4 à 12)

• Cueillir
 Risque de blessure : 10 chances sur SP+SM (gravité : 3 à 9)

• Chasser ou pêcher
 Risque de blessure : 15 chances sur SP+SM (gravité : 4 à 12)

• Préparer et distribuer le repas du groupe (une fois par jour maximum)
 Risque de blessure : 10 chances sur SP+SM (gravité : 3 à 9)

• Trouver la source d'eau potable
 Risque de blessure : 5 chances sur SP+SM (gravité : 2 à 6)

Citation:
Les candidats participant à l'épreuve prennent le risque de se blesser. Ce risque est égal à (2+N)*5 chances sur SP+SM, où N correspond à la stratégie individuelle du candidat pendant l'épreuve (et est donc compris entre -2 et 6). Par exemple, s'il "y va mollo" de deux points, N est égal à -2. S'il conserve ses scores de compétences par défaut, N est égal à 0. S'il "donne tout" de 1 en force et 2 en agilité, N est égal à 3. Dans tous les cas, la gravité de la blessure est comprise entre 3 et 9.


Introduction d'un risque de tomber malade (parce que franchement, l'hygiène sur vos camps laisse à désirer... Mr Rouge tire la langue) :

Citation:
En début de journée, chaque candidat a (100-SP)/2 chances sur 100 de tomber malade. La gravité de la maladie est alors égale à un nombre aléatoire compris entre 5 et 15. Le fait qu'un candidat soit malade et la gravité des symptômes sont précisés sur le camp en début de journée. En fin de journée, le candidat concerné perd autant de SP et de SM que la gravité indiquée.


Modulation de votre appétit en fonction de votre état de santé :

Citation:
Sous peine d'indigestion, il n'est pas possible de consommer plus de nourriture que l'équivalent de 16*X/100 points de SP par jour (8*X/100 pour les personnes malades), où X est égal au niveau de santé le plus bas du candidat concerné en début de journée. En cas de dépassement, les réserves du camp sont effectivement puisées mais le gain de SP est plafonné à 16*X/100 (8*X/100 pour les personnes malades).

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MessagePosté le: 07 Nov 2012, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ... là ça y est, mon cerveau a fait "tilt"

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MessagePosté le: 07 Nov 2012, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique, Monsieur, c'est juste une petite piqûre...
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MessagePosté le: 07 Nov 2012, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va faire un peu faillote mais moi j aime bien ces changements de règles qui sont très réalistes...
Un seul petit bémol: sur koi lanta le riz, ils le font cuire avec l eau de mer et non l eau potable car c est meilleur, elle est déjà salée...
N est il pas possible d utiliser l eau de mer aussi ici ?
Si on pèche, c est bien qu' il y a la mer pas loin non ?
Perso, je préfère le riz sale Sourire

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MessagePosté le: 08 Nov 2012, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Ça va faire un peu faillote mais moi j aime bien ces changements de règles qui sont très réalistes...
Un seul petit bémol: sur koi lanta le riz, ils le font cuire avec l eau de mer et non l eau potable car c est meilleur, elle est déjà salée...
N est il pas possible d utiliser l eau de mer aussi ici ?
Si on pèche, c est bien qu' il y a la mer pas loin non ?
Perso, je préfère le riz sale Sourire

La Production aime les "faillottes", merci (mais le mérite revient à Gandalf qui me suggère régulièrement de nouveaux moyens de vous torturer) ! Clin d'oeil

Alors justement, figurez-vous qu'avant de vous pondre cette règle de la cuisson du riz, je me suis renseigné sur cette question-là... Eh bien je ne sais pas ce qu'ils foutent dans Koh-Lanta (à mon avis il y a des montages qui font que ça ne se voit pas) mais il est très fortement déconseillé de faire cuire le riz à l'eau de mer car elle n'est pas potable (ça vous le savez) et laisse dans le riz un tas de trucs qui sont toxiques pour l'organisme. Du coup, pour ces raisons sanitaires, la Production vous interdit de faire cuire votre riz à l'eau de mer. Tire la langue

Par contre, la Production a honteusement oublié cette règle dans son message précédent (qui prend donc également effet à partir du jour 25) :

Citation:
Les candidats qui choisissent les actions "cueillir" ou "chasser/pêcher" peuvent décider de conserver le résultat de leur travail pour eux-mêmes plutôt que d'en faire profiter leur camp. Si c'est ce qu'ils souhaitent, ils envoient alors un MP au meneur avant la fin de la journée en indiquant explicitement qu'ils transforment leurs actions n°1, 2 et/ou 3 de "cueillette" ou de "chasse/pêche" en "réserve personnelle". Les actions concernées seront alors toujours considérées et affichées comme des échecs lors du bilan de la journée (i.e. les conséquences pour le joueur seront celles de l'échec). Chaque action "chasse/pêche" concernée est alors transformée en deux actions "cueillette". Au lieu d'être versé aux réserves du camp, le produit de ces cueillettes secrètes est ajouté à la "réserve personnelle" du joueur, cachée dans la forêt. A chaque début de journée, les candidats sont informés du contenu de leur réserve personnelle. Ils peuvent décider quand ils le souhaitent de consommer tout ou partie de cette réserve en l'indiquant par MP au meneur. Les fruits consommés seront alors ajoutés au repas quotidien du candidat mais n'apparaîtront pas explicitement dans le décompte de fin de journée du camp (NB : la règle d'indigestion est appliquée sur l'ensemble de la nourriture consommée dans la journée, et non uniquement sur le repas "officiel" !). Par contre, étant consommés à la va-vite, ils ne rapportent que 0,7 SP/unité. Cette réserve personnelle subit, comme celles du camp, un taux de péremption égal à 20% des fruits non consommés du début de journée.

Franchement, ce serait égoïste, vil, et fourbe de planquer votre bouffe ! Sadique
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MessagePosté le: 13 Nov 2012, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Précision sur cette dernière règle concernant la réserve individuelle. Vous pouvez offrir des fruits de votre réserve au candidat de votre choix plutôt que de les consommer vous mêmes en me le précisant simplement dans votre MP. Vous pouvez aussi autoriser des joueurs de votre choix à se servir eux mêmes dans votre réserve personnelle dans la limite des stocks disponibles (premier à m'envoyer un mp, premier servi, propriétaire de la réserve inclus) en me le précisant par mp (un autre mp sera alors nécessaire pour retirer cette autorisation).
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MessagePosté le: 16 Nov 2012, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'avec la réunification c'en était fini des aménagements de règles... Eh bah non, en voici trois nouveaux, histoire 1) qu'on vous évacue de l'île avant d'avoir à vous enterrer et 2) qu'on ne vous retrouve pas tous pendus aux cocotiers avant la fin du jeu...

Ces changements entreront en application à partir du jour 29.

Citation:
Les candidats qui se livrent à une interview dans la grotte derrière la cascade récupèrent 1,5 SM en fin de journée (le miracle de la parole...) à condition que l'interview soit validée par la Production (i.e. à condition que le candidat joue le jeu de la confession). La Production ne validera qu'une seule interview par jour (de jeu) et par personne.

Citation:
Les candidats dont la santé mentale ou physique est inférieure à 20 en fin de journée seront immédiatement évacués de l’île, donc éliminés.

Citation:
Lorsque sa Santé Physique tombe en dessous de 60%, un candidat peut demander à voir un médecin. Il perd alors 20 points de SM et récupère 20 points de SP. Lorsque sa Santé Mentale tombe en dessous de 75%, un candidat peut demander à voir un psychiatre. Il récupère alors 3 points de SM et un comprimé de Lexomil qui lui assure de réussir toutes les siestes de la journée (quelle que soit la météo) mais de rater toutes les autres actions qu'il pourrait effectuer.

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MessagePosté le: 19 Nov 2012, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter les contestations en tout genre, dorénavant :

Citation:
Les messages postés ou édités après l'heure limite indiquée au début du topic ne sont pas pris en compte, même si le topic n'est pas verrouillé.

Par ailleurs, les téléspectateurs me font remarquer que la situation actuelle n'est pas réaliste car l'embargo sur la nourriture ne s'est jamais vu dans Survivor (tout au plus observe-t-on des gens qui font "cuisine séparée"). Par conséquent, à partir du Jour 31 :

Citation:
Tous les joueurs qui, au cours de la journée, auront décidé de préparer le repas, indiquent sur le forum de leur camp, la répartition de nourriture pour chaque candidat en précisant, pour chaque candidat, la quantité offerte d'unités de chaque nature (l'équivalent de 20 SP au maximum pour chaque candidat). La nourriture indiquée est puisée dans les réserves du camp.


Et la règle suivante :

Citation:
A la fin de la journée, on considère uniquement le niveau de compétence le plus faible parmi Résistance et Pragmatisme pour chacun des joueurs ayant proposé une répartition, et c'est la répartition du joueur ayant le niveau le plus élevé qui est appliqué. En cas d'égalité, c'est la distribution la plus économe en points de SP qui est appliquée ou, en cas d'égalité de coût, c'est la répartition proposée la première qui est appliquée (l'heure de la dernière édition du message contenant la répartition faisant foi).

est remplacée par celle-ci :

Citation:
Si, pour un type de nourriture donné (fruits / riz / viandes) la somme des répartitions proposées par l'ensemble des "cuisiniers" dépasse les réserves du camp, un prorata de ces répartitions est appliqué (toujours arrondi à l'entier inférieur) de sorte que la somme des unités distribuées ne dépasse pas le stock disponible.


Pas frapper, svp... Rougir
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Dernière édition par Tanguy le 19 Nov 2012, 13:35; édité 1 fois
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MessagePosté le: 19 Nov 2012, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Par ailleurs, les téléspectateurs me font remarquer que la situation actuelle n'est pas réaliste car l'embargo sur la nourriture ne s'est jamais vu dans Survivor



Et moi je dirais... Mais de quoi se mêlent-ils ??? Je ne vois pas en quoi se lever la nuit pour manger toute la bouffe et ne rien laisser aux autres ou même jeter les restes à la mer n'est pas réaliste ! Évidemment ça donne lieu à des bastons mais c'est déjà ce qui s'est produit !
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MessagePosté le: 19 Nov 2012, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben si on nous enlève notre seule chance déjà pourtant très minime de gagner...
Ce fut une belle aventure...
Franchement deg de m'être donné à fond ces derniers jours pour être éliminé par un point de règle ajouté.
Tanguy je ne t'en veux pas du tout mais je suis deg quand même.

Citation:
Les messages postés ou édités après l'heure limite indiquée au début du topic ne sont pas pris en compte, même si le topic n'est pas verrouillé.

Et tu fais comment pour savoir ce qu'il y avait avant si ça se produit ?
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MessagePosté le: 19 Nov 2012, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Je ne vois pas en quoi se lever la nuit pour manger toute la bouffe et ne rien laisser aux autres ou même jeter les restes à la mer n'est pas réaliste ! Évidemment ça donne lieu à des bastons mais c'est déjà ce qui s'est produit ! Tire la langue

Ah oui, c'est pas faux, ça... C'est vrai que ce "20 SP maximum par joueur" n'a pas trop de légitimité... Bon, du coup, je corrige à nouveau (toujours à partir du Jour 31) :

Citation:
Tous les joueurs qui, au cours de la journée, auront décidé de préparer le repas, indiquent sur le forum de leur camp, la répartition de nourriture pour chaque candidat en précisant, pour chaque candidat, la quantité offerte d'unités de chaque nature. La nourriture indiquée est puisée dans les réserves du camp.

Mais du coup, stop au défaitisme ! Clin d'oeil

Gaël a écrit:
Et tu fais comment pour savoir ce qu'il y avait avant si ça se produit ?

Ah bah je ne prends juste pas en compte le message (du tout) s'il a été édité hors délai, peu importe ce qu'il y avait avant (on sait tous les deux que cette règle ne sert à rien, son existence a juste pour but d'apaiser les esprits).
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MessagePosté le: 19 Nov 2012, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
(on sait tous les deux que cette règle ne sert à rien, son existence a juste pour but d'apaiser les esprits).


Oui et moi aussi je le sais parce que pour info rigolote, pour mon ordinateur le 20h commence à 19h58 ! Je l'avais déjà fait remarquer Gaël ! Je ne sais pas sur quoi sont calés les ordinateurs (Sur le fournisseur d'accès ?) Mais pour moi quand Pujadas dit "il est 20h" ça m’énerve parce que pour moi il est 19h58... Donc chipoter pour ça moi j'dis... Tire la langue

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MessagePosté le: 19 Nov 2012, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, j'ai une vive contestation à faire au sujet du changement de règles !! Heureux

J'étais en train de réfléchir qu'effectivement rien ne les empêche de partir manger ce qu'il y a sur l'île mais rien ne nous empêche de cacher de la nourriture pour nous ou de saboter le reste des réserves ! Ce qui m'amène à la conclusion que : les règles étaient déjà en ce sens PUISQUE (et c'est là tout le génie de mon intervention !!!!) il est possible depuis la réunification de faire des réserves personnelles en faisant des chasses et cueillettes personnelles !!!!!!! Les règles étaient donc déjà logiques !!!!!!!!

Les nouvelles règles n'ont donc pas d'utilité ! Clin d'oeil

Mr Rouge tire la langue aux spectateurs !!!!


Clin d'oeil
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MessagePosté le: 19 Nov 2012, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas contre le fait qu'il faille revoir le système de nourriture, mais en cours de partie, c'est en effet un peu ... foireux. Du moins sur ce point.
C'est comme si dans un jeu de rôle tu annonçais en cours de partie que ceux qui ont choisis de faire partie de la guilde des nains doivent changer de guilde parce que celle-ci est dissoute & qu'ils repartiront dans leur nouvelle guilde avec les compétences de bases ...
Autant dire, sans espoir.

Pour ce qui est de la journée en cours ... profitons de ce beau soleil !!! Pour nous pavaner au bord de l'eau ...
Ah ouais Gaël, on s'est plaint de ma nourriture, les filles font la fine bouche, mais moins au moins c'était bien cuit & bien agrémenté Siffle

Tanguy, il faut aussi que je te parle en privé au sujet d'un point de règle qui me semble flou & qui pourrait avoir une grande improtance ...
Si tu veux, tu peux m'envoyer la fille de la prod' en bikini rose pour servir d'intermédiaire Clin d'oeil

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MessagePosté le: 19 Nov 2012, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, Naheul ! Sourire T'as pas tort, mais la réserve perso, c'était surtout pour les gens qui veulent se goinfrer en cachette. Clin d'oeil Quant au 19h58, euh... je ne sais pas bien non plus sur quoi c'est calé... Enfin si, c'est la pile du BIOS qui contient l'heure... mais je ne sais pas à quoi cette chose-là se synchronise... Microsoft me paraît davantage dans le coup que ton fournisseur d'accès.

Jana, je suis complètement d'accord avec toi pour dire que c'est ultra litigieux de changer les règles en cours de partie, surtout quand elles ont un impact sur les stratégies des joueurs comme c'est le cas ici (et surtout aussi près de la fin de l'histoire). J'ai longuement hésité à introduire ce changement... et puis à pique-nique-douille il s'avère que je suis tombé sur "faut changer". Je m'efforce depuis le début du jeu (et bien que tout le monde ait eu l'impression du contraire à un moment donné Clin d'oeil ) de faire en sorte que ces changements soient dans l'intérêt du jeu et non de certains joueurs en particulier. Ici encore, je pense que c'est le cas même si je reconnais que ça pourrait changer un peu les rapports de forces entre vous.

Bref, pas de souci pour discuter des points de règles en privé. La fille en bikini rose est aussi la bienvenue si elle veut bien aller nous chercher à boire. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 19 Nov 2012, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Mouarf, Naheul ! Sourire T'as pas tort, mais la réserve perso, c'était surtout pour les gens qui veulent se goinfrer en cachette. Clin d'oeil


Oui mais justement ils ont eu l'occasion d'aller chasser ou cueillir pour eux même, ils ont pris le parti de ne faire que des siestes, c'est leur décision ! Ils ont participé à leur affamement ! (oui j'aime inviter des mots Clin d'oeil )

C'est pas comme le feu ou on ne peut pas faire un petit feu de poche ! D'ailleurs si on avait décidé aussi de faire des siestes on aurait pas eu de feu et on aurait participer à notre affaiblissement ! (merde ça existe comme mot...)

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