Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : 2e réunion

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui doit quitter le groupe ?
Joueur A
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur B
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur C
9%
 9%  [ 1 ]
Joueur D
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur F
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur G
18%
 18%  [ 2 ]
Joueur H
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur I
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur J
18%
 18%  [ 2 ]
Joueur K
9%
 9%  [ 1 ]
Joueur L
9%
 9%  [ 1 ]
Joueur M
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur N
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur O
9%
 9%  [ 1 ]
Joueur P
9%
 9%  [ 1 ]
Joueur Q
18%
 18%  [ 2 ]
Joueur R
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur S
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 3 : Joueur B
Option 6 : Joueur K, Joueur L
Option 9 : Joueur F, Joueur A
Option 10 : Joueur S
Option 11 : Joueur C
Option 14 : Joueur J
Option 15 : Joueur R
Option 16 : Joueur Q, Joueur G

Auteur Message
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur F a écrit:
Et il ferait mieux de chercher les loups avant...

Alors ça, ça me trou le "bip"! A, G et B t'ont fait cette remarque alors tu te sens obligé de la ressortir?
J'aurai espéré changer le capitaine Foireux en capitaine Fracasse, mais c'est mal parti. Je suis "elle" et je suis certainement une de celle qui a apporté le plus d'idées sur la recherche des loups et celle qu'on tente le plus de discréditer à ce jour. Si quelqu'un doit être choqué, je le serai avant toi!

"L'avis négatif caca" je n'aurai pas dit mieux. Tu peux développer L? Quel est l'argumentation de A et quel est l'avis négatif qu'a K sur moi qui fait que tu me suspectes, bien opportunément semble-t-il?

Q: En relisant ton post, il y a un détail qui me chiffonne. Ca me fait l'effet que tu saurais des choses qu'un villageois ne saurait pas forcément. Tu t'es présentée et tu veux taper sur du discret, mais tu dis ne participer au moins qu'une seule fois par jour.

Une nouvelle idée vient de germer!
On a été plusieurs à penser que E pouvait avoir été tué pour faire croire que ses accusations de la veille étaient fondées, mais que c'était sûrement faux.
Si au contraire c'était vrai et que les loups ont cru qu'il pouvait être en couple mixte? Avec 2 cupidons et donc 4 joueurs en couples c'est dans le domaine du possible.

H, J, O et S ne sont pas intervenus. D ne viendra probablement pas. Le gros de ce qu'il y avait à dire a été dit? C'est vraiment tout ce que vous avez à dire?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur L
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je ne te suspecte pas mais je rejoint l'avis de K sur ta critique du cheminement de A, c'est tout !!

En lisant A, cela m'a permis d'avancer son raisonnement. Or toi tu es venu "tout casser" en jugeant ses propos d'inutiles mais moi cela m'a aidé, bref !!
est-ce mieux développer ?

Sinon oui je ne peux que plussoyer tes propos à propos de F, voila donc le maire en carton pour lequel la populasse à voter Confus

Sinon j'ai déjà voté (oui la fin du jour est dans 12h ...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur A
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est déjà bientôt la fin !

Mister X chacun ses disponibilités mais il me paraît quand même mieux de mettre les changements de phase en soirée : ainsi on a trois soirs de débat au lieu de deux et ceux-ci sont plus fournis - parce que là, c'est la dèche et on a strictement aucune piste !

Les joueurs F et G m'inspirent la méfiance, mais comme ils apportent beaucoup au débat je vais les laisser de côté pour ce tour-ci.
Je reste sur un feeling positif à propos de Q, L, I.
Pour les autres peu ou pas de matière qui me permette de juger.

Etant donné la maigreur de mon jugement actuel mon vote se dirigera donc vers un joueur absent, ou s'étant mis dans une position de commentateur en retrait (ce qui revient presque au même).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur O
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je suis moi aussi tres embeté pour voter. Tout le monde ne s'est pas exprimé (moi le premier d'ailleurs qui n'intervient que maintenant).

En plus, le fait que la partie soit anonyme rend cette première journée plus difficile.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur C
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur L a écrit:


C a écrit:
Edit: L , tu débarque avec tes gros sabots, suspectant F et moi même parce que... ben parce que quoi en fait? Parce qu'on a essayé de démarrer des débats avec le peu qu'on avait? Etoffe un peu, histoire qu'on puisse au moins se défendre...
De plus, ton post n'apporte pas grand chose non plus si je peux me permettre...




Ah bon ? Pour toi des suspicions franches et précoces n'apporte pas grand chose ? ba écoute pour moi si. Ça donne des choses à dire à d'autres, comme toi par exemple et pour le coup le retour est relativement posiitf.





Suspicions sans fondement, ça n'apporte pas grand chose, mais lors d'un premier jour, ça peut attirer des foules...

Tu n'as pas répondu au pourquoi tu me soupçonne/nais...

Je n'ai aucune confiance en toi et, comme je ne reviendras pas avant 12H, , mon vote ira pour toi. Désolé, je n'ai rien d'autre qu'un feeling étrange sur tes interventions presques "inutiles", "agressives"et "non contructives.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur B
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, je crois avoir repéré A, L et N! L, du coup, me laisse une plutôt bonne impression - pas que je sois d'accord avec toutes ses théories, mais il cherche et réagit un peu comme le L que je crois connaître (le L loup ayant au contraire plutôt tendance à se planquer). Beaucoup plus de mal à cerner A et N, par contre.

G, qui semble être le centre des débats du jour, ne me fait pas l'effet d'une louve. Je la sens agitée et assez brouillonne dans ses messages, avec beaucoup de théories ouvertes, puis laissées en plan, mais cela ne me semble justement pas typique du loup qui planifie ses messages et ses attaques. Là, elle ouvre d'entrée en attaquant le tiers de l'alphabet. Plutôt risqué pour une louve! Je ferais un peu le même constat pour K, que je sens assez incisive, cherchant la confrontation, alors qu'une louve aurait plutôt avantage à désarmer en douceur les attaques - surtout si tôt dans la partie.

I, tu penses vraiment que les loups ont tué au hasard? En sortant un chapeau, mettant le nom de toutes les lettres dedans et en en tirant une au pif?

Je n'aime pas trop le manque d'implication de F pour l'instant, mais je ne le verrais pas loup pour autant. Je vois très mal un loup se présenter à la mairie et ensuite se fondre dans la masse. Ça cadre mal avec le profil-type du loup-maire - le type de loup qui aime être au centre des débats et en prendre le contrôle.

À tout casser, j'opinerais plutôt dans le sens de A, quoique je me méfierais moins des absents et plus des "commentateurs à froid", comme il dit - ceux qui passent rapidos sans prendre trop de risques. Notamment C, I et M, à des degrés divers (j'écarte R parce que l'appel au vote contre les absents est complètement casse-gueule et, disons, pas le meilleur moyen de se faire innocenter. Du coup, je vois mal un loup l'assumer aussi clairement).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur J
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard, mais je m'étais planté sur l'heure de la réunion.


Beaucoup de message sur ce qu'avait dit E lors de la journée d'élection. Pourtant pour moi cette journée est souvent peu significative. De plus je pars du principe que les loups votent au hasard la première nuit. (Surtout avec une partie anonyme)
Bref s'y je devrais retenir une chose de tout ça, c'est que si E à été visé intentionnellement c'est que K et N sont loups ensemble (le truc du L comme loup ressemblant plus à une blague alors que le K et N frileux est sorti un peu de nul part)
Or je vois mal des loups se mettre en avant comme cela. Par contre je le garde dans un coin de ma tête et si l'un d'eux meurt et qu'il se révèle loup, il y a de grande chance que je vote contre l'autre.


Pour ce vote, n'aillent pas trop d'avis je vais faire comme A et B : visait ceux qui ont participé mais sans dire grand chose : c'est souvent le meilleur moyen de se cacher et encore plus dans cette formule anonyme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
Ce que le Centre de Formation d'Apprentis ont dit sont seulement des constatations.



Joli ! (smiley qui applaudit !)

Alors j'ai lu rapidement car malheureusement il faudrait que j'aille me coucher... Mais effectivement j'aime l'intervention de B qui dit que vu les circonstances de la partie, Il a bien fallu que E dise quelque chose pour se faire dévorer, et le raisonnement est basique mais une simplette accusation (suspicion même) a pu lui coûter la vie ! Je me dis que le corbeau a dû avoir le même raisonnement pour placer quelque plumes contre K, et je suis désolé K mais mon vote ira également contre toi car tout concorde dans ma théorie à moi du coup !

Cette partie est géniale !!! J'ai l'impression d'être Alice au pays des merveilles qui avance courageusement vers l'inconnu total !!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur Q
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

F > si on sait qui tu es derrière la lettre on saura que tu es innocent, pourquoi ? parce que tu ne te présentes jamais à la mairie sauf si tu es villageois ?

G > j'ai lancé des idées, pour voir ce que ca allait donner, mais j'avais pas de certitudes maintenant j'ai un peu plus d'idées sur certains

C < si tu es proche de E ( dans l'ordre alphabétique tu es juste à côté )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais dire pour qui j'ai confiance. Un résumé en 4 lettres, qui ne sont pas anodines quand elles sont rassemblées :
S.A.G.E.
Je ne vais pas cacher que j'ai des doutes sur leur identité réelle, mais ça se précise.

Alors, contre qui vais-je envoyer mon vote ? Contre celui qui est le plus apte à troubler la sagesse. Cad contre J, je n'écrirai pas saJesse.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur A a écrit:
Mister X chacun ses disponibilités mais il me paraît quand même mieux de mettre les changements de phase en soirée : ainsi on a trois soirs de débat au lieu de deux

Non, les phases seront de 48h quoi qu'il arrive donc 2 soirs de débat !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment criminel de nous faire lever un dimanche matin.

K et L, si j'ai parlé d'une mauvaise impression sur A ce n'était pas sur son cheminement mais sur la finalité de celui-ci. Conclure en disant que toutes les possibilités sont plausibles donc on ne peut rien en tirer et se contenter de ça, j'appelle ça noyer le poisson. Depuis, ça a évolué.

J'aime bien Bien pour son raisonnement, Joli encore pour ses mots et Sensible parce que je le trouve bien naïf et un loup n'est pas naïf.
J'aime moins Opportun qui arrive hier et aujourd'hui comme un cheveu sur la soupe.

J'hésite pour mon vote entre K et Q. Comme le dit B, je me méfierai des joueurs qui ne font qu'acte de présence sans apporter d'eau au moulin. Pire, qui sont venus jeter un pavé dans la mare et ne sont pas ou peu revenus.
K a déjà la voix du corbeau et ça me permettrait de vérifier ma dernière idée, mais Q est celle qui me laisse la plus mauvaise impression...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

F: et que penses-tu de L.O.U.P.?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fin des votes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant annoncé la fin de la journée à midi, je ne peux pas revenir en arrière pour ce jour mais je suis à l'écoute et vais voir si je change pour la suite.

En attendant, les débats sont clos.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com