Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : 3e Réunion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui doit quitter le groupe ?
Joueur C
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur D
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur F
11%
 11%  [ 1 ]
Joueur G
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur H
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur I
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur K
11%
 11%  [ 1 ]
Joueur L
11%
 11%  [ 1 ]
Joueur M
33%
 33%  [ 3 ]
Joueur N
11%
 11%  [ 1 ]
Joueur O
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur P
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur Q
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur R
11%
 11%  [ 1 ]
Joueur S
11%
 11%  [ 1 ]
Nombre de votants : 9
Détail des votes :
Option 3 : Joueur C
Option 7 : Joueur S
Option 8 : Joueur G
Option 9 : Joueur Q, Joueur I, Joueur K
Option 10 : Joueur H
Option 14 : Joueur D
Option 15 : Joueur F

Auteur Message
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te trouve pas très cohérent N.
Joueur N a écrit:
[...] je me dis que si K est villageois [...] je ne suis pas sûr que l'amoureux villageois du couple mixte aille s'embêter à mettre des loups en exposition (pour éviter de se faire capter).[...]Par contre, ce qu'il y a de fondamentalement louche pour moi c'est ceci [nb: G]: Pourquoi tu n'as pas inclus J, qui en plus de ne pas apporter grande chose, s'est exprimé extrêmement tardivement? De plus, j'en vois souvent des loups qui se laissent le choix entre deux joueurs, histoire de sécuriser un choix de vote pour sauver un compère selon la situation, voir suspecter un compère sans avoir à voter contre lui in fine.

Tu penses que K est innocent.
Tu penses que je serasi un loup qui aurait donné 2 noms dont 1 étant celui d'un loup mais votant forcément contre l'innocent des 2. Donc pour toi Q est innocent et K est coupable.
Tu penses que Brûlé n'aurait rien fait qui puisse se mettre à dos un loup, donc qu'il n'aurait pas taquiné les loups.
Brûlé a voté contre moi. Donc selon toi je ne devrais pas être loup.
Pourquoi veux-tu que je suspecte J alors que j'avais annoncé que je le pensais innocent? Tu peux répondre que c'est parce que je veux protéger un loup, mais je suis la seule à avoir parlé de couple mixte hier, si j'étais loup je ne me serais pas amusée à protéger un autre loup alors que je parle de couple mixte, surtout que j'étais très suspectée et si je venais à mourir, ça l'aurait plus accusé qu'autre chose.
Je suis la seule à avoir hésité entre 2 ou 3 noms pour mon vote hier? Non.
L'acharnement contre K est dommage. Mais pas celui dont je fait preuve?

Après ça, j'ai la désagréable impression que tu es prêt à dire n'importe quoi pour t'autoriser à me suspecter, surtout quand on sait que j'ai déjà beaucoup (trop) de suspicions à mon encontre.
Autant j'ai quelques remords à avoir affublé F de Foireux, autant je n'ai aucun scrupule à te nommer Nase! Tu peux revoir ta copie.
Et tu n'as rien trouvé d'autre de suspect? Non, évidemment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur C
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur M a écrit:
Je serais d'avis d'éliminer K vu que le corbeau s'acharne sur lui. En effet tant qu'il restera sur lui son pouvoir peut être mal utilisé si il fait erreur. Donc autant lyncher K.

Qu"en pensez vous ?


WTF!!!!!
Le corbeau n'est qu'un villageois avec un deuxième vote anonyme... Se fier à sa cible en début de partie est risquée et ton intervention est très suspecte...

Je ne reviendrais pas avant ce soir. J'envoie donc mon vote contre F sans grande surprise...

Edit: tiens, on n'a pas entendu L...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui auraient des doutes, je ne m'attendais pas trop à vous quitter cette nuit, mais j'avais préparé mon testament, et j'aurais évidemment remis les clés du village à A, le seul qui m'avait fait confiance. Si j'avais été loup, déjà, je ne me serai pas présenté. Et, en tant que capitaine, j'aurais pu éviter de voter lors du premier bûcher, ou suivre bêtement le corbeau.

K a le gros désavantage d'avoir vu deux fois les plumes du corbeau, mais aussi de me citer parmi ses suspects (avec G, que je ne soupçonne pas). Et, il a l'avantage énorme d'avoir reçu un grand soutient, celui de Q, qui afait la remarque la plus intéressante de cette journée :

Citation:
ils ont raison de pas manger K (il est suspecté par le corbeau, donc au contraire quand tu es loup, tu laisses au village le soin de le faire tuer au bûcher )

Donc, les loups avaient intérêt à voter contre K, afin que l'on envoie un de nous au bûcher. Et je dirai que le second vote du corbeau est justifié dans ce cas, quitte à sacrifier K, il peut lui permettre de savoir qui a suivi ses plumes noires.
Et qui a voté contre K ? L'un de ceux que j'innocente hier : "S" (ce qui pourrait avoir entrainé ma survie lors de la nuit précédente). Et puis, pour moi "S" a un profil idéal, ni trop présent, ni trop peu, et il vote.

Mon vote peut encore être décisif, mais je ne vous encourrage pas à voter contre F. Je sais que je joue gros, si mon vote de ce jour, désigne un autre loup, vous serez znfin sûr de mon innocence (pour ceux qui en doutent).

A moins d'un revirement de dernière minute, je voterai contre "S" en milieu d'après-midi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur D
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, toutes mes excuses pour mon absence, mais même si ça n'a pas toujours été le cas auparavant, aujourd'hui je privilégie beaucoup plus l'IRL...

Honnêtement je n'ai pas pris beaucoup de temps pour tout bien lire, surtout qu'avec ces lettres, ça complique bien les choses.

Donc en vrac :

- En ce qui concerne les candidats à la mairie (C, F, G, L, Q si j'ai bien lu), je suis complètement du même avis que plusieurs lettres, à savoir qu'avec une partie où les joueurs sont anonymes, je doute très clairement qu'un loup ne se soit pas faufilé dans le tas.
Je remarque que K, et je crois qu'en fait il n'est pas le seul mais je n'ai retenu que K, trouve que c'est un peu n'importe quoi de penser comme ça et qu'il n'y vois d'ailleurs aucun intérêt. L'intérêt, si l'on y croit, est de pouvoir affiner une liste de suspects contre qui voter, et d'en éliminer au fur et à mesure en fonction de ses impressions. Perso ça m'aide. J'y reviendrais.

- En ce qui concerne F, c'est franchement très mitigé et moi je reste extrêmement méfiant. F a voté conté contre J, peu avant la fin des votes, alors que personne, si je ne me trompe pas, n'avait émis de soupcons ou d'annonce de vote contre lui. F ne pouvait donc pas savoir que A voterait avec lui. Même avec ses deux voix, un maire loup qui vote contre un compère, qui est intervenu tard et n'a recu aucune remarque, c'est loin d'être impossible.
Je ne sais plus quel joueur (G? C?) a tenu à savoir pourquoi F avait voté contre J, alors que visiblement il avait d'autres suspects avant son intervention, et la réaction de F me fait tiquer, à savoir qu'il élude complètement la question...
Ensuite, la mort de A, second votant contre un loup. Bon ben oui, relativement normal, sauf que F était une cible tout aussi probable et je ne suis pas du tout convaincu par l'hypothèse de F à ce sujet, à savoir que A était plus dangereux et qu'il aurait refilé sa mairie à A à sa mort.
Etonné que Q, qui m'a l'air assez perspicace, ne se pose pas plus de question à ce sujet quand elle dit qu'elle trouve ça normal que ce soit A qui ait été visé.

- Le corbeau et ses deux votes contre K : en règle général au début d'une partie, le corbeau a tendance, bien malgrè lui, a aidé les loups, à moins d'un corbeau chanceux ou très perspicace. Ca se complique ensuite.
Bref, au début, les loups n'ont pas trop d'intérêt à voter contre la victime du corbeau (encore plus bien sûr si cette victime est louve), c'est une mise en lumière inutile, et préfèrent donc laisser le soin de voter contre cette personne aux villageois.
Donc c'est tout fait subjectif mais, ne connaissant pas le rôle de K, j'ai tendance à voir le vote de S comme celui d'un villageois.

D'ailleurs, rassurez-moi, la dernière intervention de M, c'est bien de l'humour n'est-ce pas?

- Ensuite, les votes de J et B :

J vote contre O. Bien. Honnêtement je n'ai pas été voir les posts de O, donc pour le moment je n'ai trop rien à en dire. Il faut que je les lise.

Par contre B n'avait pas vraiment intérêt à trop se faire remarquer, selon moi, donc je préfère penser et c'est tout à fait personnel que B n'a pas voté contre un loup. Ainsi j'écarte G pour le moment (ben oui on fait avec ce qu'on a..)


- Autant je comprends que l'on puisse ne pas innocenter F, puisque c'est mon cas, mais voter directement contre lui me laisse perplexe...C me semble bien pressé d'éliminer F...


Bon, je sais que ça n'est pas très utile, mais c'est ce que je retiens de ma première lecture rapide. Donc je reviens après avoir relu...Je ne suis vraiment pas rentré dans la partie pour le moment, esperons que ça change...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur D
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur F a écrit:
Pour ceux qui auraient des doutes, je ne m'attendais pas trop à vous quitter cette nuit, mais j'avais préparé mon testament, et j'aurais évidemment remis les clés du village à A, le seul qui m'avait fait confiance. Si j'avais été loup, déjà, je ne me serai pas présenté. Et, en tant que capitaine, j'aurais pu éviter de voter lors du premier bûcher, ou suivre bêtement le corbeau.



Ben justement moi je ne comprends ce qui te permets d'avoir été si serein cette nuit...Je n'ai peut être pas bien compris, mais en quoi A était une meilleure cible que toi?


Joueur F a écrit:
Donc, les loups avaient intérêt à voter contre K, afin que l'on envoie un de nous au bûcher. Et je dirai que le second vote du corbeau est justifié dans ce cas, quitte à sacrifier K, il peut lui permettre de savoir qui a suivi ses plumes noires.


Puisque j'ai tendance à être du même avis que Q, tu peux expliquer un peu plus ton point de vue là dessus par ce que je ne comprends pas trop trop ce que tu veux dire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur D a écrit:
Ben justement moi je ne comprends ce qui te permets d'avoir été si serein cette nuit...Je n'ai peut être pas bien compris, mais en quoi A était une meilleure cible que toi?

Je n'étais pas serain, mais rarement un capitaine est éliminé dès la première nuit. Et là, vu l'anonymat, j'avais préparé mon testamment. J'ai d'ailleurs préparé aussi celui de la nuit prochaine.

Joueur D a écrit:
Puisque j'ai tendance à être du même avis que Q, tu peux expliquer un peu plus ton point de vue là dessus par ce que je ne comprends pas trop trop ce que tu veux dire.

Il y a eu une grande incertitude lors du premier bûcher. L'intérêt des loup-garou étai bien sûr qu'un villageois y passe. Et le seul qui avait déjà une voix contre lui, c'était K. Et c'est encore le seul a avoir une voix contre lui, aujourd'hui.

Pour les autres, on était dans l'inconnu ! Regardons le message de S :


Joueur S a écrit:
Alors j'ai lu rapidement car malheureusement il faudrait que j'aille me coucher... Mais effectivement j'aime l'intervention de B qui dit que vu les circonstances de la partie, Il a bien fallu que E dise quelque chose pour se faire dévorer, et le raisonnement est basique mais une simplette accusation (suspicion même) a pu lui coûter la vie ! Je me dis que le corbeau a dû avoir le même raisonnement pour placer quelque plumes contre K, et je suis désolé K mais mon vote ira également contre toi car tout concorde dans ma théorie à moi du coup !


Sauf erreur de ma part, "S" est l'un des premiers a avoir exprimé son vote hier. Vu le peu de participants, il lui suffisait d'obtenir une seule voix de villageois pour que K passe au bûcher. Et je suis de plus en plus persuadé qu'on aurait brûlé un innocent. Vu que j'innocentais "S", S.A.G.E, tout me persiste à croire que ça m'a sauvé. Sinon, c'est volontaire, mon vote vers les dernières minutes. Je ne voulais pas brûler un innocent. Et, là, vous ne pouvez rien me repprocher, en hommage à "A".
Et "J" ne pouvait pas être innocent, son comportement vis-a -vis de "G" n'était pas celui d'un amoureux, il jouait sur la consonnace des lettres, et ne pouvait pas être amourex de "G".

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur P
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ma part, je me dois de fixer maintenant puisque je repasserai pas ici avant la fin du vote. Le côté discret ou Secret de S me plait pas vraiment. Encore moins son silence après mes question. N'ayant personne de plus suspect, on vote va vers là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur K
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'absentéisme.
La partie est très difficile.
Je suis toujours très mitigé en ce qui concerne F et Q comme je l'ai dit dans mon post précédant.
Ceci dit, ils participent beaucoup et ça m'embête de pénaliser ces juoeurs là.

Je préfère voter contre quelqu'un qui semble profiter de la situation.
Et là j'ai pensé à M.
M nous a pondu un post de 3 lignes en jour 1 et idem en jour 2.
Son idée : me lyncher car j'ai déjà la voix du corbeau.
Bref, aucune explication, aucune recherche, il a une cible toute trouvée et il en profite.
Ca pourrait être un loup voulant se montrer et choisissant une victime toute facile.
Beaucoup de joueurs pensent cela d'ailleurs et on peut les comprendre car j'ai eu deux fois la voix du corbeau.
Qu'on vote contre moi car on me trouve louche, ok mais qu'on vote contre moi car j'ai la voix du corbeau, svp faites mieux...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur K a écrit:
Beaucoup d'absentéisme.
La partie est très difficile.
Je suis toujours très mitigé en ce qui concerne F et Q comme je l'ai dit dans mon post précédant.
Ceci dit, ils participent beaucoup et ça m'embête de pénaliser ces juoeurs là.

Je préfère voter contre quelqu'un qui semble profiter de la situation.
Et là j'ai pensé à M.
M nous a pondu un post de 3 lignes en jour 1 et idem en jour 2.
Son idée : me lyncher car j'ai déjà la voix du corbeau.
Bref, aucune explication, aucune recherche, il a une cible toute trouvée et il en profite.
Ca pourrait être un loup voulant se montrer et choisissant une victime toute facile.
Beaucoup de joueurs pensent cela d'ailleurs et on peut les comprendre car j'ai eu deux fois la voix du corbeau.
Qu'on vote contre moi car on me trouve louche, ok mais qu'on vote contre moi car j'ai la voix du corbeau, svp faites mieux...


C'est en résumé ce que j'ai voulu exprimer, que m'importent tes sentiments contre moi, je crois que tu es innocent.
"M" et "O" retstent dans mon viseur. Et "G" et "Q", sont encore innocents à mon avis.

"P" prend un risque en votant comme moi contre "S" (vote pas encore confirmé de ma part). Mais je ne vais pas tarder à confirmer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le commentaire de D assez réfléchi et pertinent.

A propos de Spontané, je suis du même avis. Une idée que F semble oublier, c'est que S pourrait être lui-même le corbeau qui vote contre sa cible. Quand on regarde la participation de S, je me dis qu'elle est assez spontanée et que ne suivant pas trop la partie, elle pourrait être un corbeau qui se borne à son idée. Sans oublier l'autre idée que le corbeau pourrait être en couple mixte.
M suit un peu la même voie et entre Spontané-Sado et Maso-Macho, Maso-Macho me fait le moins bon effet.

Le cas Catastrophique est assez étonnant. J'ai beaucoup de mal à voir un loup qui annoncerait un vote contre le maire alors que personne ne semble prêt à voter aujourd'hui contre lui. De la part d'un loup, ce serait suicidaire.

Profiteur semble jouer les opportuniste, mais ce n'est pas son rôle. Le maire dit S, il annonce voter contre S. Très lupesque, mais ça paraît gros.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! les lettres.

Comme je risque de ne pas répondre avant la fin de la soirée, je vais confirmer mon vote contre "S".
Avec un seul soutient pour l'instant : "P".
Hier, certains ont dit que j'avais voté trop tard, demain, les mêmes diront que j'ai voté trop tôt, mais je vous assure que je suis un villageois. Ceux qui en doutent le découvriront peut-être bientôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur H
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours dur d'être mis en lumière par le corbeau. Enfin, il ne faudrait pas tirer des conclusions hâtives, K ! Ce M qui n'est pas très loquace, ça se trouve fait-il juste ça pour susciter des réactions, pour voir qui sauterait sur lui, parce que mine de rien, certes, K, tu es une cible facile, mais je crois que M s'est positionné en cible encore plus facile. Je ne sais toujours pas tellement quoi penser de M, mais pour un loup, ça fait certainement un peu gros.

Le P qui vote contre S parce qu'il est peu loquace, on a vu mieux par contre, surtout avec les raisons qu'il invoque, j'aime pas trop ça.

Notre capitaine F m'inspire une confiance qui oscille d'heure en heure. Là, le fait qu'il nous tease en nous disant qu'on aura peut-être bientôt la preuve qu'il est villageois, je trouve pas spécialement ça super villageois.

N me semble moins prolifique et pertinent qu'au jour précédent, là j'ai l'impression qu'il patauge avec n'importe quoi pour essayer d'accuser un peu au pif, ou en tout cas, parler pour ne rien dire.

Tout ça pour dire, je risque de voter contre N ou contre P. Je me laisse encore le temps de la réflexion, il ne faudrait pas voter à tort et à travers ! Respectueusement, H.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
Je trouve le commentaire de D assez réfléchi et pertinent.

A propos de Spontané, je suis du même avis. Une idée que F semble oublier, c'est que S pourrait être lui-même le corbeau qui vote contre sa cible. Quand on regarde la participation de S, je me dis qu'elle est assez spontanée et que ne suivant pas trop la partie, elle pourrait être un corbeau qui se borne à son idée. Sans oublier l'autre idée que le corbeau pourrait être en couple mixte.
M suit un peu la même voie et entre Spontané-Sado et Maso-Macho, Maso-Macho me fait le moins bon effet.

Le cas Catastrophique est assez étonnant. J'ai beaucoup de mal à voir un loup qui annoncerait un vote contre le maire alors que personne ne semble prêt à voter aujourd'hui contre lui. De la part d'un loup, ce serait suicidaire.

Profiteur semble jouer les opportuniste, mais ce n'est pas son rôle. Le maire dit S, il annonce voter contre S. Très lupesque, mais ça paraît gros.

Je n'ai pas encore vu un corbeau voter contre sa cible au premier tour. Et en plus, dans ce secret anonyme qui nous réunit, je ne vois pas trop d'intérêt à dénoncer sans preuves. Maintenant, si tu as de meilleures solutions, avec des bons arguments, je suis prêt à les entendre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme l'impression de parler dans le vide.
Voilà justement un exemple qui répond à la question "à quoi ça sert de chercher qui est qui?" et qui peut aider le village.
Je pense que Spontané est une fille, donc Spontanée.
Parce que cette joueuse joue exactement comme je l'imagine en tant que villageoise et surtout en tant que corbeau, je la vois plus facilement villageoise. Bien sûr, si je suis la seule à penser comme ça, je comprends que vous ne soyez pas d'accord.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
J'ai comme l'impression de parler dans le vide.
Voilà justement un exemple qui répond à la question "à quoi ça sert de chercher qui est qui?" et qui peut aider le village.
Je pense que Spontané est une fille, donc Spontanée.
Parce que cette joueuse joue exactement comme je l'imagine en tant que villageoise et surtout en tant que corbeau, je la vois plus facilement villageoise. Bien sûr, si je suis la seule à penser comme ça, je comprends que vous ne soyez pas d'accord.

Pas d'accord! Je ne cherche pas "qui est qui?", et c'était beaucoup trop risqué de la part du corbeau de voter contre lui-même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde n'est pas joueur, je peux le comprendre, tant pis.
Même sans être corbeau, j'ai la conviction que Spontanée est villageoise. Après, on a vu ce que ça a donné avec Jeanne d'arc hier, mais quand même...
Par curiosité, contre qui voterais-tu en second F?

Ce qui est embêtant avec les joueurs qui ne viennent qu'en fin de journée c'est qu'ils sont soit loup-garous qui participent le moins en espérant se faire discret, soit des villageois qui s'en foutent parce qu'ils sont simples villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
Tout le monde n'est pas joueur, je peux le comprendre, tant pis.
Même sans être corbeau, j'ai la conviction que Spontanée est villageoise. Après, on a vu ce que ça a donné avec Jeanne d'arc hier, mais quand même...
Par curiosité, contre qui voterais-tu en second F?

Ce qui est embêtant avec les joueurs qui ne viennent qu'en fin de journée c'est qu'ils sont soit loup-garous qui participent le moins en espérant se faire discret, soit des villageois qui s'en foutent parce qu'ils sont simples villageois.

En second, je voterai contre "O"(avec un peu de doutes, mais c'est mon favori), peut-être avec "R" ou "M".
Mais si je passe cette journée et cette nuit, je crois vraiment qu'il faudra s'attaquer aux absents. Si on part avec un potentiel de 5 loups maximum, il en reste 4, mais tout dépend du voleur, savoir si il a eue une chance de choisir, et si il a choisi de rester de notre côté, il n'y aplus que trois loups à trouver.

Je compte sur toi, et sur quelques autres villageois, car je ne seari pas là en fin de journée. Pour pister les loup-garou qui ne viennent qu'en fin de journée.
J'ai quand même confirmé mon vote contrre "S".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur D
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je n'ai relu que la journée d'aujourd'hui et je ne suis pas plus avancé...En gros j'aurais bien aimé lire les interventions de O, Simplet et de Leviathan.

Quelques petites choses cependant :

Quiche (oui ben désolé hein!) parle dans sa première intervention de ce que Judas disait au jour 2, à savoir qu'il y avait une certaine connivence entre entre Kingkong & Nounours et je suis assez d'accord avec ce qu'elle en conclut. Peu d'intérêt à ce stade de la partie d'inclure un compère dans ce genre d'argument, à moins bien sûr que ce soit en prévision d'un éventuel lynchage de Kingkong ou de Nounours. Ca vaut ce que ça vaut.


En ce qui concerne Mollusque, euh...J'aurais tendance à penser que ce genre de commentaire est un peu idiot de la part d'un loup, le problème c'est qu'il est totalement idiot de la part d'un villageois...Alors je sais que je n'ai pas brillé par ma présence ces deux dernières phases de jours, mais je suis certain qu'on peut faire mieux comme analayse du jeu que de voter contre un absent, ou de voter en suivant le corbeau pour finir le travail...Mollusque--->Inintéressant.


Concernant Fanfaron, c'est moins mitigé pour moi, je n'avais qu'à mieux lire, cependant je ne suis pas d'accord avec certaines de ses analyses. Par exemple le fait que Atomisé était villageois simple uniquement parce qu'il a pris le risque de voter avec toi, au final contre un loup. Après je ne sais pas comment tu joues quand tu es spé...
Et concernant Simplet, c'est quite ou double : un loup qui aurait voulu lancer les votes contre Kingkong, ou alors un villageois qui le trouvait suffisamment louche pour voter contre lui...Perso je pense toujours que c'est risqué de la part d'un loup de voter avec le corbeau (à moins d'être convaincu de la louvitude d'un joueur, pour un villageois, voter contre la victime du corbeau n'est pas une situation très confortable, surtout si cette victime s'avère être villageoise...) Je penche quand même pour la deuxième hypothèse.

Les commentaires de Gracieuse (j't'ai r'connu!) me paraissent fidèle à elle même.

Potiron me laisse perplexe mais là, je vais manger et je reviens après...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur Q
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

D> dans le cas ou F et A sont villageois ; ils avaient intérêt a manger les plus perspicaces

Quoi penser de F ; disons que je voterai pas contre lui pour l'instant

C > c'est pas ce que tu dis M qui m'embête le plus, c'est la seule chose qu'il ait à dire de la journée (tout le monde a du mal avec les joueurs de l'alphabet mais quand même ......)

par contre si le corbeau insiste sur K , c'est qu'il y a peut être une raison ; il y a en a pas 30 milles raisons : ou il est sûr de son coup ( ce qui est possible pour voter deux fois pareil ; on peux être sûr de soi et se planter, mais je vais attendre de voir ce que fait le corbeau la journée d'après pour voir s'il remet une voix contre K ou pas ) ou il est en couple mixte donc sait qui sont les coupables )


C< il y a pas que L qui n'a pas parlé, pourquoi particulièrement lui ?

je pense que mon vote va se porter sur C ( qui me parait loup ) ou M (pour sa seule réflexion du jour )



G > ou 3ieme solution ( qui est mon cas ) simple villageois qui suit la partie mais ne peux poster avant pour x ou y raison

ps : j'ai pas lu les derniers posts (pas eu le temps de les analyser et y répondre )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

F: Même si je reste à l'affût des loups, s'ils n'ont pas encore voté, je ne serai pas très utile.

Q: A chaque fois j'ai oublié de le dire, mais depuis un petit moment tu as des propos qui m'ont piqués les yeux.
Tu as dit qu'un loup s'était forcément présenté à la mairie. D'autres ont dit que sur une partie anonymat et sans voyante, des joueurs qui ne le font jamais pouvaient facilement le faire.
J'ai relu ta candidature et tu as dit ceci:

Joueur Q a écrit:
Pour une fois je vais me présenter comme mairesse [...]

Tu as dis aussi que pour voter tu ne devais pas avoir les yeux en face des trous. Mais pour voter Q à la place de N, il faut vraiment être comateux pour se tromper. Soit je n'ai pas compris, soit tu te fous de moi.
Je ne suis pas sûre de vouloir voter contre toi aujourd'hui, mais j'avoue que ça me démange un peu.

Un joueur qui m'intéresse beaucoup, c'est Loufoque. Il était présent hier quand on parlait de lui. Aujourd'hui, on ne parle plus de lui, il n'intervient plus. S'il revient comme par hasard à la fin du jour, il pourrait recevoir ma voix.
Sauf si je la réserve à un joueur comme M ou N...

D: Mêm' pas vrai!

J'aime pas les gens qui commencent leurs messages en disant "c'est difficiles de s'y retrouver avec que des lettres" pour justifier leur manque d'idée, d'implication ou autre. Ils sont très suspects à mes yeux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens une dernière fois sur le bouble vote du corbeau contre K. Ce double vote innocente K, j'en suis persuadé, pour l'instant.
Et les loups ont envoyé un espion pour envoyer K au bûcher. On ne va pas attendre 23h pour le constater. Il faut voter contre "S".
Si je me trompe, on le saura demain.
J'ai un village à défendre, et je ne veux pas qu'il tombe entre de villaines mains.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur D
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc je disais que Potiron me laissait perplexe, je ne reviendrais pas sur ce que je pense de Simplet pour le moment, donc ceci explique celà...

Cet insistance (voir même cette assurance me risquerais-je à dire) de Fanfaron m'intrigue tout de même un peu beaucoup...En quoi le vote répété d'un corbeau innocente Kingkong? Comprends pas...

A la relecture, Ronchon me fait tiquer un p'tit peu...Un post assez peu intéressant, qui ne semble pas vraiment creuser ses pistes...

Tout comme celui de Ignoble, qui à part 2 mauvais feelings contre Mollusque et Otite (qui n'avaient pas encore parlé) et un état de fait concernant Quiche, n'avance pas grand chose mais semble vouloir faire acte de présence.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur D
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je ne repasserais sûrement pas, donc j'ai envoyé mon vote contre R.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur I
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal la technique de mettre des adjectifs sur les lettres.

Ce qui me frappe dans les interventions de quelques-uns c'est que vous parlez du corbeau comme s'il avait des pouvoirs d'investigation; mais ce n'est qu'un villageois comme un autre!

De mon côté mon vote va contre M pour les raisons évoqués dans mon précédent post.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que quelques minutes et il manque encore quelques lettres à l'appel.
J'aurai bien voté comme notre maire, mais je ne suis pas du tout convaincue par la culpabilité de Spontanée.
En voyant les votes qui se profilent, je ne suis pas plus convaincue de la culpabilité de M ou de K.
C'est dur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com