Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 : 4e réunion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui doit quitter le groupe ?
Joueur C
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur D
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur G
12%
 12%  [ 1 ]
Joueur H
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur I
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur K
12%
 12%  [ 1 ]
Joueur L
12%
 12%  [ 1 ]
Joueur N
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur O
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur P
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur Q
50%
 50%  [ 4 ]
Joueur R
12%
 12%  [ 1 ]
Joueur S
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 8
Détail des votes :
Option 3 : Joueur L
Option 6 : Joueur D
Option 7 : Joueur R
Option 11 : Joueur K, Joueur I, Joueur H, Joueur G
Option 12 : Joueur S

Auteur Message
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 19:47    Sujet du message: Jour 4 : 4e réunion Répondre en citant

Bienvenue à tous pour cette 4e réunion des LGA.

F a lui aussi été mis à la porte de nos réunions !
F était un simple villageois.
Il doit le plus vite possible me désigner son successeur.


Vous constatez que
L a aujourd'hui un post it plein de plumes noires sur le front, il aura donc une voix en plus au bûcher.


Je compte sur vous pour tous donner votre avis, notamment lors du vote pendant cette nouvelle réunion afin de faire progresser le groupe.

Vous avez pour cela jusqu'à
samedi 12h pour voter par sondage.




Rappels :
Citation:
* Les votes se feront par sondages cachés et ne seront donc pas modifiables.

Citation:
Tous les joueurs devront écrire en noir sans aucun artifice (pas de changement de la taille de police, pas de centrage du texte, pas de mise en gras, etc...) et aucune signature d'aucune sorte ne sera tolérée (passible de foudroiement).



Dernière édition par Mister X le 20 Oct 2012, 12:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur D
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

La mort de Fanfaron peut nous amener sur plusieurs pistes bien différentes, en fonction de ce que les loups ont voulu faire...
Fanfaron, tout comme Atomisé, ont voté tous deux contre un loup au jour 2, ce qui les rendaient dangereux puisque potentiellement innocentables. Bien.
Fanfaron le jour précédent en a eu contre Simplet contre qui il a voté (me trompe je où bien Prépuce avait annoncé un vote contre lui également?).
On peut donc penser que, potentiellement, les lettres cannibales ont voulu éviter que Fanfaron réitère aujourd'hui son vote contre Simplet, ce qui tendrait à sous-entendre que Simplet est loup. (dans le cas présent, on peut se demander la raison du pourquoi ces trois votes contre Minable...Sauvetage de Simplet?)

A contrario, on peut aussi penser que les loups ont buté Fanfaron pour mettre en lumière Simplet afin que l'on termine le travail de Fanfaron hier.

Après, quid de Simplet? C'est un choix à faire...Simplet n'a pas brillé par sa présence hier, mais je remarque tout de même qu'il a réitéré son vote contre Kungfu, donc personnellement je vais attendre son intervention avec une pointe d'impatience, bien que personnellement, j'ai mon avis sur la question et les réactions des autres lettres pourraient s'avérer intéressantes.



Autre chose qui me chagrine un peu, c'est ce vote contre Minus. Ca parait sans doute facile de s'en prendre à des lettres ayant contribué à la mort d'une innocente lettre, mais tant pis, parce que bon...Minus n'a pas énormément été actif dans sa recherche certes, mais non seulement sa dernière intervention, provocatrice s'il en est (ou alors tout à fait stupide) était complètement ridicule de la part d'un loup (à la rigueur, ça aurait pu le faire passer pour un corbeau provocateur et sûr de lui), mais en plus, et c'est un avis personnel bien sûr, je pense qu'il y avait un peu plus intéressant comme vote qu'un joueur qui ne s'était quasiment pas exprimé (on est bien d'accord, certains joueurs se la joue souvent loup planqué, mais dans une partie comme celle ci, ne sachant pas qui est qui, mouais...Quand on sait qu'un joueur joue souvent en planqué en tant que loup, ok). Donc un vote "bateau", sans gros risque (manque d'investissement?), et qui plus est, si Simplet est loup, qui permettait le sauvetage d'un compère dans la ligne de mire du maire.

De là je passe à Quiche : je suis perplexe pout ne pas dire violet, dans ta dernière intervention du jour précédent, tu dis que tu penches entre Calamité, qui te parait loup, et Moribond, pour son intervention concernant Kunfu...Ben oui, mais perso, j'ai souvent tendance à voter contre ceux qui me paraissent loup...Ce vote contre M ne sort, certes pas de nulle part, mais je tique quand même quand je vois que tu n'es pas revenue pour donner ton choix de vote, et que donc si tu as voté après ta dernière intervention, tu pouvais très bien avoir vu celle de Ignoble qui, lui, affirmait qu'il allait voter contre Moribond et, comme une fleur, en rajouter une couche.

Kangourou quant à lui, a l'excuse de ne pas avoir apprécier la remarque de Moribond, mais là aussi je reste perplexe...Je trouve ça tellement gros de la part d'un loup de faire ce genre de remarque que j'ai du mal à comprendre, sûrement mon côté rigide et autocentré, qu'aucun de ces trois joueurs n'ait eu suffisamment de recul.

Ignare quant à lui, reste dans mes suspects de tête de part ce vote. Je pense toujours que sa première intervention hier est un peu là pour combler et faire acte de présence. (je ne sais pas si je suis le seul joueur à voir les choses comme ça, mais entre un joueur qui vient, qui poste quatre mots dans une intervention vide de sens, ridicule, humoristique ou complètement inintéressante, et un joueur qui vient et qui en fait un peu plus sans vraiment approfondir, je tique bien plus sur le second).

Bon, premières réactions à chaud...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur Q
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'avais le choix du maire (j'arrivais pas à savoir dans quel catégorie le mettre) pour voter contre Serpent qui s'est faufilé aujourd'hui (il/elle n'a pas pu poster) ou voter contre M le maudit, j'ai fait le mauvais choix.
on peux m'expliquer ce bûcher exotique; autant de votes éparpillés, ça a fait le jeu des loups ....


G > est ce que j'aurais émis une théorie pour dire il y au moins un loup ( ou plus ) dans les candidats à la mairie si j'étais loup ?

D > tu as pris le premier truc qui t'es venu à l'esprit, mais il y Querelleuse ou alors garde Quiche, on change de lettre je prend ton D et tu prends mon Q ?
vu ce que je fais je veux bien garder Quiche (smiley qui sourit )

le corbeau a misé sur L parce qu'il sait que K va y passer et a des suspicions sur L ou se dit qu'il s'est planté ?

il faut que je regarde, G n'avait pas confiance en notre maire mais il y avait qqun d'autre et c'est lui que je vais étudier de plus près

un truc que je comprend pas, comme K n'y est pas passé je pense que ce jour ça aurait été entre F et K donc pourquoi nous aider ? pour qu'on acheve K ou au contraire pour le protéger ....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

+100 avec Duplicata.
Il n'y a pas un mot avec lequel je ne suis pas d'accord.
Maintenant, il faut trouver les réponses aux questions soulevées.

Les 3 votes contre Malchanceux m'ont fait un effet très bizarre. Je ne crois pas que les 3 soient loups, mais au moins 1 ou peut-être 2, je pense que c'est fort probable.
Mes suspicions à l'encontre des Quotient Intellectuel grandissent encore plus que la veille et je suis impatiente de lire leurs prochaines interventions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur I
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais plus le temps de poster demain, mais avant je voulais vous dire que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait eu que 6 votes qur 15 hier... Déjà que la partie est difficile, si en plus on doit se forcer de lyncher les absents pour y voir plus clair on est pas couché.

@D: je te confirme sans problème que mes posts portent un effort de présence. Je suis très pris IRL et ai plusieurs parties à côté mais je fais l'effort de m'interesser à la partie, pas comme la majorité des joueurs, malheureusement.

Là tout de suite là je vais pas avoir le temps de relire, mais de mémoire il y a eu un certains nombre de déclarations bizarres hier, notamment portant surle corbeau (notamment S je crois?).

Bon je repasse demain, ça vaut mieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Question: Oui!
Tu n'as pas donné une théorie, tu as donné une affirmation:

Joueur Q a écrit:
vu que c'est une partie anonyme, au moins un des candidats à la mairie est un loup, c’est logique

Ce qui pour moi n'est pas pareil.
Dans ta dernière intervention d'hier, tu t'étais donné le choix de voter entre Couci-Couça et Malchanceux, jamais tu n'as parlé de suivre le vote du maire contre Spontanée. Tu dis aujourd'hui qu'entre Spontanée et Malchanceux, tu as fait le mauvais choix. Parce que tu peux savoir que voter contre Spontanée serait un bon choix? Alors pourquoi ne pas parler de Spontanée ce matin?
Soit tu t'exprimes très mal, soit tu ne sais pas cacher ce que seul un loup pourrait savoir.

Irrégulier: Qui nous oblige à lyncher les absents? Les loups pourraient très bien s'en charger plutôt que de dévorer ceux qui participent. A moins d'être eux-mêmes absents.
Ca me fait penser que s'ils s'en prennent à ceux qui participent, c'est indubitablement pour une raison qui va dans leurs intérêts. Soit Franck avait trop raison, soit il avait complètement tort.
Il semblait tellement persuadé que K-Way était innocent et Spontanée loup que (qu'il ait eu tort ou raison) il doit y avoir un loup entre les deux.
Les interventions de Spontanée vont être très attendues...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur R
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal à suivre la partie et en me connectant hier je ne l'ai pas fait avec le bon compte (oui je sais, je suis un boulet) du coup j'ai cru avoir déjà voté.... C'est pour cela que je n'ai finalement pas voté.... Ce qui n'aurait, au final, pas changé grand chose car j'aurais voté contre Louis. Je suis d'ailleurs et à ce propos surpris que le corbeau ait changé son fusil d'épaule.... Est-ce parce qu'il craint que finalement Kir y passe ou parce qu'il a changé d'avis ?

Perso je ne pense pas que l'un des votants contre M soit loups, à mon avis, compte tenu de l'implication générale sur cette partie, je suis persuadé qu'une grande majorité des loups se planquent dans le silence, ce qui aurait tendance à me faire faire confiance à Gaston, Dimitri, Quentin, et dans une moindre mesure Isidore.... Et je me demande si je vais pas rester sur Laurent...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après de longues recherches, le testament de F a été retrouvé :

S est votre nouveau maire !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix de Flamby est surprenant. Il accuse et vote contre Silencieuse pour lui donner ensuite la mairie?
Il était simple villageois et il ne s'est rien passé d'anormal durant la nuit. Si vous voyez une autre explication que le fait qu'il veuille de cette façon nous désigner la personne contre qui il voudrait qu'on vote, je suis toute ouïe, parce que je ne vois pas d'autre explication logique. Mais ça ne veut pas dire qu'il a forcément raison.

Dominique et les autres, que pensez-vous de l'affaire Strauss-Kahn et de ses histoires de Q?
Silencieuse va probablement voter contre Loufoque sans intervenir une seule fois et il aura alors 3 voix contre lui.
Pour finir, j'ai un feeling naissant sur la présence d'un loup entre Loufoque et Rarissime.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur R
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis touché d'être rarissime Giga mais pas d'être accusé de louvattitude.... Est-ce parce que je suspecte Loup de l'être ?

En revanche, je ne suis pas certain que de donner son insigne à Simplet soit une façon de nous indiquer contre qui voter, surtout que, comme tu l'as indiqué toi-même, Fred était simple villageois et ne pouvait donc pas savoir grand chose, a fortiori que Simplet soit loup....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur I
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis surpris que vous soyez étonné que ça soit Myriam qui ait été lynchée -à la limite on peut effectivement s'étonner que ça soit elle qui ait pris le plus de vote alors qu'elle n'était pas la seule absente louche. Peut-être que des loups, voyant son nom cité ont voulu placer leur vote pour être sur que ça soit un villageois qui meurt. Du coup bon feeling envers Damien qui a eu la bonne idée de recenser les votants contre Myriam et leur justification. Je ne trouve pas très agréable ses commentaires à mon encontre ("est revenu comme une fleur") car à mon sens c'est plutôt Kévin et Quasimodo qui m'ont suivi.

En ce qui concerne Fabrice je partage l'avis que sa mort est peut-être du au fait qu'il avait aidé à tuer Jérémy. Si c'est bien cela on peut supposer que les loups vont passer à autre chose.
Et justement, pour réponse à Gabrielle: encore faut-il que les loups soient fair-play pour qu'ils se mettent à tuer les absents. Mais en attendant le fait qu'il y ait 2/3 des joueurs absents est très problématique.

(Question à Mr X: est-ce que des remplacements sont en cours?)

Ensuite on peut s'étonner que fabrice ait choisi Sébastien comme nouveau Maire, mais peut-être a-t-il voulu simplement nous dire qu'il ne le pensait plus loup. Même chose pour le corbeau qui a semble-t-il changé d'avis par rapport à hier.

D'ailleurs je tique sur le dernier post de Roland qui nous annonce déjà qu'il envisage de voter contre Laurent. Laurent qui, comme par hasard, est celui qui a été choisi par le corbeau. A se demander si Roland n'est pas un loup qui profite d'un vote du corbeau contre un villageois (bon feeling du coup sur Laurent, surtout si Roland s'avère loup dans l'avenir).


Dernière édition par Joueur I le 18 Oct 2012, 15:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur R
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Isidore, je te signale que j'ai annoncé un vote contre L (bon d'accord non concrétisé pour les raisons évoquées plus haut) le jour d'avant, alors que c'était Kévin qui avait la voix du corbeau.... D'ailleurs si j'avais opté pour une technique aussi peu discrète, tu ne crois pas que j'aurais voté contre Kévin les jours précédents ? Sauf bien sûr si lui et moi sommes loups, m'enfin ce serait un peu gros quand même.

Je trouve un peu louche que tu rebondisses sur un argument aussi fallacieux, et comme par hasard en faisant écho à Dimitri qui annonce peut-être me trouver louche.....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur L
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis ce que j'ai loupé et je poste dans la journée
Désolé de cette absence non prévu !!!

A chaud , car j'avais qd même de petites idées je dis que je suis étonné que personne ne se soit intéressé à C. Pour quoi ? car il a recu le vote du gentil du couple avant sa mort !! Pour moi c'est lourd de sens. c'est maigre certes mais en ajoutant sa avec mes suspicions sur C cela deviens un argument valable !!!!!

j'avais aussi qq chose a dire sur F mais il est décédé ce jour du coup je vais pointer du doigt les autres candidats a la mairie qui étaient arrivé en positon 2 ou 3. Ou alors il a voté/accusé efficacement mais ça je le sais pas encore vu que j'ai loupé des choses.

j'ai une voix du corbeau...c'est surement du a mon absence. Je rassure la populasse je suis bel et bien là et je compte palier à mon absence du mieux que je pourrai, des pb techniques ne m'ont pas permis de venir débattre et voter !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur I
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

@Raoul: ne déforme pas mes propos je te prie. J'ai dit trouver curieux que tu veuilles voter contre Laurent et que tu l'annonces aussi tôt, et que ça pouvait être une manoeuvre de ta part POUR LE JOUR D'AUJOURD'HUI. Je ne parlais pas des jours précédents.

Et toi Lucille, tu en penses quoi de ça?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur D
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Guiliguili a écrit:

Dans ta dernière intervention d'hier, tu t'étais donné le choix de voter entre Couci-Couça et Malchanceux, jamais tu n'as parlé de suivre le vote du maire contre Spontanée. Tu dis aujourd'hui qu'entre Spontanée et Malchanceux, tu as fait le mauvais choix. Parce que tu peux savoir que voter contre Spontanée serait un bon choix? Alors pourquoi ne pas parler de Spontanée ce matin?
Soit tu t'exprimes très mal, soit tu ne sais pas cacher ce que seul un loup pourrait savoir.


Me suis fait la même réflexion. Ce qui me pose problème avec Quignon (j'ai aussi Quadrupède si tu préfères? Ou quiproquo...C'est très aimable à toi de me donner ton Q, mais ne crois pas que je suis une lettre facile! *clin d'oeil*), c'est que, et j'insiste sur le fait que ça n'est pas un jugement de valeur ou une remarque qui se veut gratuitement désagréable, j'ai déjà remarqué que nous avons là une joueuse qui ne mets pas bien ses idées par écrit, un peu à la manière de Jewl à une époque. Si tant est que Quolibet soit bien la joueur à laquelle je pense.
Bref, cette histoire de vote contre Sourdine en suivant le maire est étrange oui, puisque jamais Queue n'en a parlé, et d'ailleurs, j'ai envie de dire : pourquoi faire? Pourquoi suivre sur le vote du maire?
Donc au final je ne sais pas vraiment quoi en penser si ce n'est que Quiproquo a plus de "chance" que la majorité des joueurs d'être louve, à mes yeux.


Grigri a écrit:
Irrégulier: Ca me fait penser que s'ils s'en prennent à ceux qui participent, c'est indubitablement pour une raison qui va dans leurs intérêts. Soit Franck avait trop raison, soit il avait complètement tort.
Il semblait tellement persuadé que K-Way était innocent et Spontanée loup que (qu'il ait eu tort ou raison) il doit y avoir un loup entre les deux.
Les interventions de Spontanée vont être très attendues...


Tout à fait.
Buter un absent pour les loups sert, le plus souvent, à brouiller les pistes, faire stagner le débat ou au contraire l'éparpiller. A contrario quand on est loup, se faire un actif, c'est qu'il y a obligatoirement une raison...Reste à savoir laquelle puisqu'il y en a plusieurs.
Aussi comme Grelinette, Kérosène et Sadomaso rejoignent Quiproquo dans mes suspects.




Radioactif, je lis que tu aurais donc voté pour Libertin si tu ne t'étais pas planté. Ok. De mémoire, Lipide n'a pas participé la journée précédente, alors serais-tu assez aimable pour me rappeler les raisons de ce vote? Parce que à moins d'avoir quelque chose de bien concret ou de ne jamais lacher l'affaire, je trouve ça tout de même un peu étrange de voter contre une personne qui n'a pas participé alors que d'autres l'avaient fait et que, même si il n'y a pas eu une participation extraordinaire, il y avait tout de même un peu de matière.
Ensuite, concernant ce que tu dis sur MoDem...Bien entendu c'est possible, celà dit non seulement je ne partage pas cet avis, mais ensuite je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire? Mollasson étant un joueur quasi inactif, il était donc naturel qu'il recoive beaucoup de vote puisqu'à ton sens la plupart des loups se terrent en silence?
Et pour te répondre : oui, je te trouve un peu louche, d'où mon vote contre toi hier, au cas où tu ne l'avais pas vu...Celà dit, pas pour la même raison qu'avance Ignifugé, qui ne me séduit pas plus que ça.




Joueur G a écrit:
Le choix de Flamby est surprenant.

(...)

Dominique et les autres, que pensez-vous de l'affaire Strauss-Kahn et de ses histoires de Q?
Silencieuse va probablement voter contre Loufoque sans intervenir une seule fois et il aura alors 3 voix contre lui.
Pour finir, j'ai un feeling naissant sur la présence d'un loup entre Loufoque et Rarissime.


Surprenant oui, et j'ai tendance à penser que c'est un choix maladroit. Donner son insigne à la personne que l'on pense loup comme un signe au village, je ne trouve pas du tout que ce soit une bonne technique personnellement, à moins d'être sûr de son coup et d'avoir une confiance inébranlable dans le village.
Donc peut être que Flagada voulait nous faire comprendre ça, mais peut être aussi a t'il pu penser, aux vues des votes d'hier et avant hier, que Soupline est le corbeau et dans ce cas là, villageois. (sauf que là aussi c'est discutable comme choix, c'est donner beaucoup de pouvoir à un seul villageois).
Personnellement, je vais éviter de me focaliser sur ce testament, parce que, comme Roubignolle le fait remarquer, Flammekueche, simple villageois, n'était pas omniscient.




Joueur I a écrit:
Pour ma part je suis surpris que vous soyez étonné que ça soit Myriam qui ait été lynché -à la limite on peut effectivement s'étonner que ça soit elle qui ait pris le plus de vote alors qu'elle n'était pas la seule absente louche. Peut-être que des loups, voyant son nom cité ont voulu placer leur vote pour être sur que ça soit un villageois qui meurt. Du coup bon feeling envers Damien qui a eu la bonne idée de recenser les votants contre Myriam et leur justification. Je ne trouve pas très agréable ses commentaires à mon encontre ("est revenu comme une fleur") car à mon sens c'est plutôt Kévin et Quasimodo qui m'ont suivi.


Merci, Illuminé, de confirmer mon impression sur ton jeu, là encore, rien de volontairement désagréable.
Ma phrase était tendancieuse, je parle de Quadrupède quand je dis qu'elle est arrivée comme une fleur, sur Mirobolant. Je te rejoins donc quand tu dis que c'est plutôt les deux autres qui ont "suivi".
Pour le reste, ça n'est pas tant que je sois surpris que Marcassin soit mort, c'est plutôt que je suis surpris de ce vote de là part de villageois...C'est différent. Bien entendu, je ne pense pas que ces trois votants soient tous loups.
D'ailleurs tu soulèves un point intéressant : il est surprenant que, n'étant pas le plus absent, il se soit pris ces trois votes.
Mais de ce que tu dis, et corriges moi si je me trompe, tu n'exclus donc pas qu'il puisse y avoir un loup parmi vous trois?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur I a écrit:
(Question à Mr X: est-ce que des remplacements sont en cours?)

Ce n'était pas précisé dans les règles, donc non.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur R
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour me paraphraser Donald :

Citation:
je m'interroge sur L. C'est un candidat à la mairie, il était suspecté par E et ses interventions me convaincs guère... En plus il vote contre un loup avec peu d'explications (ceci dit comme tout le monde), mais un loup qui s'avère être amoureux... Les loups avaient-ils noté cette tendance ? Ou L a-t-il voulu se dédouaner par la suite ?


Je sais que ce n'est pas grand chose mais je suis quand même bien largué sur cette partie....

Surtout que je ne suis pas d'accord avec toi Didier, les loups ont tout intérêt à bouffer de l'actif comme ça, et vu que beaucoup ne votent pas, et bien ils multiplient leurs chances de ne pas mourir au bûcher !!!!

Donc pour moi on a plus de chance de tuer du loup dans les absents, ce qui était encore le cas de Lola jusqu'à ce qu'il y a quelques heures, donc son retour ne l'innocente pas plus que cela à mes yeux...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur L
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

PARDON ???

Alors !!! Pour ta gouverne sache que je n'ai effectué que 2 votes : celui de la mairie où j'ai voté pour moi et le jour suivant ou j'ai voté contre G toujours qui est toujours parmi nous!
Explique moi comment ai je pu voter contre un loup pour me dédouaner de je ne sais quoi ????

J'étais accusé par E ?? Tu parles de sa petite blague de mauvais gout datant de l'élection de la mairie ?

Dis moi mon petit R tu dis être largué mais arrête déjà de dire des bêtises !!!!
A moins que tu anticipes sur ma mort prochaine et quand on verra que je ne suis qu'un pauvre villageois tu te dédouaneras de toute responsabilités, invoquant erreur et méprise !! Pas à moi !!!

bon je lis toujours et j'organise ce que je vais dire ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur R
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, c'est vrai, je t'avais confondu avec K...... Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Risible: Si je soupçonne Loufoque d'être loup en ayant voté contre lui hier et que je pense aujourd'hui qu'il y a un loup entre lui et toi, comment peux-tu penser que je t'accuse d'être loup? Tu n'es pas Paranoïaque si?
Selon ton idée, si les loups tuent les présents pour espérer être en supériorité de présence, c'est qu'ils ne doivent pas vraiment être absents, donc pourquoi taper sur les absents?

Si je suis étonnée par le bûcher d'hier, c'est parce que je pensais que cela allait se jouer entre Spontanée et K-Way. Maboul arrivant en troisième place. Comme je l'avais dit en fin de journée, aucun de ces 3 ne me semblait vraiment plus loup que d'autres joueurs non cités.
Comme tu le soulignes si bien Incrédule, en relisant chronologiquement les suspicions contre Maboul, tu as annoncé très tôt un probable vote contre Maboul avant même qu'il n'intervienne. C'est un petit point en ta faveur.

A mon avis, il n'y a que 1 vrai joueur absent dans cette partie: Oubliette!
2 posts insignifiants et 1 seul vote pour Quotient à la mairie. Ca n'interdit pas d'être loup pour autant.
Les autres sont présents. Ils votent sans parler ou parlent sans voter et c'est très dérangeant.
Je n'ai même pas lu de close de foudroiement en cas d'absentéisme.

Loufoque, rien ne t'empêche de dire quand même ce que tu voulais dire à Fracassé. Si toutefois tu avais vraiment quelque chose à lui dire ou si c'était juste pour te donner de faux airs.
Pour ce que tu relèves de Curieux, ça a déjà été évoqué et c'est justement parce que le gentil du couple a voté contre lui qu'il me paraît innocent. Le gentil d'un couple n'a aucun intérêt à se faire remarquer en votant contre un loup dès le premier bûcher.

Diplomate, si je me penche un peu sur le testament du Fracassé, c'est parce que si Spontanée vote encore contre celui qui a la voix du corbeau, ça lui donne un sacré pouvoir de triple voix. Encore plus si elle est loup. Ou alors il faut espérer que le corbeau vise toujours un loup.
Le cas de Spontanée n'est pas à prendre à la légère, sachant qu'elle vote sans s'exprimer ou presque.
Si je n'avais pas le doute qu'elle soit le corbeau, elle aurait déjà reçu mon intention de vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur Q
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

D > tu as raison, tu m'as démasqué je suis louve ( il faut que je réfléchisse qui sont mes compères ) tu dois savoir qui sont mes ami(e)s tu es dans le même camp que moi ( quoi que j'ai des doutes )

oui et non, j'étais d'accord avec F qu'il y a des loups planqués qui se font à peine remarquer mais pas avec la lettre (S), je ne sentais pas ce jour qu'il étais loup, par contre j'avais des soupçons envers M donc j'ai voté contre lui (j'ai fait un petit raccourci désolé)

j'ai une impression bizarre : D et G se demandent si je ne serais pas loup mais autant je trouve que D ça a l'air sincère autant G beaucoup moins; est ce que je vois ça comme ça parce que ça me concerne ?

oui j'ai des théories, oui elles sont très affirmatives et alors ??? on peux pas être sûr de soi et être villageoise ?

G > à part pour le jeu de mot pourquoi tu m'associes avec I

ps: je n'ai pas encore regardé les posts de ce jour
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur N
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis désolé j'ai beaucoup de mal à suivre la partie à cause d'indisponibilités IRL, et demain (vendredi) ça va être encore pire donc j'ai demandé à Mister X si mon remplacement était possible...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mister X a écrit:
Joueur I a écrit:
(Question à Mr X: est-ce que des remplacements sont en cours?)

Ce n'était pas précisé dans les règles, donc non.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur I
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrible: nous sommes que 6 joueurs à participer... Stéphanie qui ne vient plus, Nicolas qui nous lâche à son tour...

Mathématiquement il doit forcément y avoir des loups dans les absents, et je ne vois vraiment pas comment on va réussir à les identifier. D'un autre côté on peut se dire qu'il doit y avoir au moins un loup dans les actifs; en même temps si on se met à tuer ceux qui postent, et pour peu que les loups fassent la même chose de leur côté, la partie sera définitivement morte...

Damien: oui, si ce n'est pas un hasard qu'il y a eu autant de votants contre Mattéo, alors il y a peut-être un loup dans ses votants. Entre Kévin qui n'est pas là et Quentin qui joue bizarrement on a le choix de l'embarras. De toute façon, vu le peu de jeu, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'autres pistes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur K
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet c'est difficile l'absentéisme, je suis bien d'accord avec toi I.
Ceci dit, Kevin est là.
Je ne poste pas énormément comme vous car je n'en ressens pas le besoin mais je suis bel et bien là.

Par contre je vais devoir voter maintenant car je pars en week-end et rien n'assure que j'aurai l'internet là-bas.

Alors j'ai voté contre M, il était villageois.
J'avais des doutes contre F, il était villageois.
Mon autre doute était et est toujours Q.
Mais je me tate à voter contre lui car il participe beaucoup et que je me suis déjà trompé sur les deux autres.

Ma voix ira donc contre Q ou contre un absent.
Les autres joueurs ne me paraissant pas si louches.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com