Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 : 4e réunion

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui doit quitter le groupe ?
Joueur C
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur D
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur G
12%
 12%  [ 1 ]
Joueur H
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur I
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur K
12%
 12%  [ 1 ]
Joueur L
12%
 12%  [ 1 ]
Joueur N
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur O
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur P
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur Q
50%
 50%  [ 4 ]
Joueur R
12%
 12%  [ 1 ]
Joueur S
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 8
Détail des votes :
Option 3 : Joueur L
Option 6 : Joueur D
Option 7 : Joueur R
Option 11 : Joueur G, Joueur K, Joueur I, Joueur H
Option 12 : Joueur S

Auteur Message
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien !

Et bien je suis votre nouveau maire... Au début je me suis un peu demandé pourquoi, puis m'est revenu en tête un post de F qui disait qu'il avait (plutôt) confiance en S.A.G.E, et comme je suis la première lettre, voilà...

Toujours est-il que c'est avec plaisir que je relèverai cette mission car j'y vois là également peut-être un message pour me dire de plus participer... Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps et je le regrette mais je vais vraiment faire un effort pour être présent et essayer d'au moins remplir cette fonction en étant là, avec vous !

Alors au boulot !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Alors premier post, je vois qu'a priori F aurait voté contre moi, du coup je ne comprends plus bien...

Et heu, je vois qu'a priori mon nick et Simplet !!! *smiley qui grogne* !

Je vais de ce pas trouver le responsable !! *smiley qui sourit*
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur Q
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément entre D et G il y a un loup, voilà pourquoi dans les absents il y a du loup, ok mais lesquels???
on sait pas, par contre, dans le tas de joueurs actifs il y a du loup aussi.
après, taper dans D ou G à cause de ça, ça m'embête, par contre je vais essayer de voir si j'arrive pas à démêler le vrai du faux.

mais tant que j'ai rien de plus concret sur les deux loustiques, je ne voterai pas contre eux.

K < je comprend ta réflexion , le truc c'est de taper sur un absent. lequel ? mais sur moi ça donnera pas d'info ( sauf que tu seras sûr que je suis villageoise )
Voir l'identité de l'habitant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon juste une petite réponse rapide à D, je ne sais pas ce qu'ont voulu faire les lettres pourries de cette alphabet mais je ne suis pas loup donc, pas de problème de mon côté ! (oui je sais que c'est facile à dire mais c'est comme ça!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Plus tu interviens Q, plus je n'arrive pas à te penser villageoise.
Pourquoi doit-il y avoir "forcément" un loup entre Duplicata et Gentil?
Cet espèce d'humour auto-dérisionnel sur la partie que tu as parfois, ces quelques idées lancées à la sauvette pour voir si d'autres vont suivre, ces explications pour expliquer tes précédentes explications parce que ça ne colle pas, ces affirmations que tu nous sors de nulle part et ces personnes dont tu n'as jamais parlé....
Si j'ai associé Quotient avec Intellectuel, c'est parce que au moment où je l'ai fait, je te suspectais déjà bien. Je n'étais pas d'accord avec Irrégulier et vous n'aviez jamais parlé l'un de l'autre. La seule fois où vous parlez l'un de l'autre, c'est pour faire un trait d'humour ou pour dire "mais ça ne fait pas de lui un loup". Le fait que tu t'inquiètes de savoir pourquoi je vous ai associé me rassure dans mon opinion.

8 intervenants, il en manque 5. C'est immonde. J'espère que c'est ce soir qu'ils comptent donner de leurs nouvelles. BINGO!

A l'heure actuelle, j'ai 3 intentions de vote.
Contre Q que je suspecte depuis longtemps.
Contre Loufoque que je suspecte aussi, qui a la voix du corbeau et qui risque de se prendre la double voix du maire si celui-ci continue à voter de la même façon.
Contre Silencieuse si je ne la pensais pas corbeau et que je ne pensais pas que le maire l'a nommé pour qu'on l'élimine. Mais comme elle revient, je suis toujours aussi curieuse de voir ses interventions.

Si je devais m'intéresser à un absent, ce ne serait pas Oubliette parce que lui il a totalement disparu, mais Hallucination.
On le voit, on ne le voit pas. Il poste 2 fois, il s'absente 2 jours.
Le plus intéressant, c'est que si je ne me trompe pas, personne n'a parlé de lui. Ou alors j'ai raté la seule intervention à son sujet pendant que j'étais aux toilettes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une intervention de mi-parcours (désolé pour ce postage en pointillés...), il faut absolument refaire vos théories en enlevant "S" et "loup" de la même phrase !! Je sais que je tombe un peu comme un cheveu sur la Soupe à la fin de la journée mais JE NE SUIS PAS LOUP !!
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de F pour qu'il me fasse confiance, puis vote contre moi, puis me donne la mairie mais à mon avis me donner la mairie et donc 2 votes quand il y a 6 participants et un corbeau, effectivement je pense qu'il a retergiversé et qu'il me faisait à nouveau confiance ! Je ne sais absolument pas pourquoi mais je ne vois que ça !!

Je sais que j'arrive tard, mais j'espère ne pas devoir voter avec le corbeau pour sauver ma peau car ce serait un vote nul vu mon rôle ! Je voudrais pouvoir voter éventuellement avec le corbeau parce que je penserais qu'il a raison, pas pour me défendre !

Voili ! Je continue...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Silencieuse:
Sauf si tu es loup avec Loufoque, il n'y a aucun intérêt à voter contre toi.
A moins que tout le village se décide à voter tout d'un coup contre toi, ce dont je doute énormément, il est plus que probable que personne ne devrait voter contre toi, sur ce point, tu peux rester tranquille.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à l'instant t j'aime les interventions de D et G, pas que je sois forcément d'accord avec ce qu'ils disent mais je les trouve pertinents et surtout "en recherche".

J'ai par contre un mauvais feeling sur R car :

- je ne comprends la logique du "les loups doivent buter les présents pour avoir moins de votes, du coup ils sont absents"
et
- le "je t'ai confondu avec K"

Car dans ce genre de partie, personnellement je suis presque plus concentré sur qui est en train de parler que ce qui est dit (j'exagère bien sûr) mais comme on ne peut pas visualiser les gens, je fais vraiment attention, surtout que comme vous changez de noms à chaque fois pour parler des joueurs (je trouve ça rigolo mais) ça me perturbe.

Voilà pour l'instant !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur D
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben voilà pourquoi je joue de moins en moins souvent sur GAG, beaucoup trop d'absenteistes sur plusieurs phases, beaucoup trop de joueurs qui interviennent juste pour dire qu'ils n'ont pas le temps...Pas le temps? Pas d'inscription! C'est pas compliqué...Pas compliqué non plus de comprendre que d'être absent nuit au plaisir des autres joueurs, au bon déroulement d'une partie et à la satisfaction du meneur.


Bref.
Ce qui me chiffonne un peu, c'est que, à part Georgette et moi, Décérébré, personne n'a, me semble t'il, évoqué le cas de Soupolait...Je le note mais ne sais pas trop quoi en tirer...(sauf que maintenant que tu es maire, oui, t'as intérêt à participer un peu plus...)


Je reviens un peu sur Roploplo :


Joueur R a écrit:
Pour me paraphraser Donald :

Citation:
je m'interroge sur L. C'est un candidat à la mairie, il était suspecté par E et ses interventions me convaincs guère... En plus il vote contre un loup avec peu d'explications (ceci dit comme tout le monde), mais un loup qui s'avère être amoureux... Les loups avaient-ils noté cette tendance ? Ou L a-t-il voulu se dédouaner par la suite ?


Joueur R a écrit:
Ha oui, c'est vrai, je t'avais confondu avec K...... Rougir


Voui voui voui...Donc en gros ça donne quoi? Parce que de mémoire, Lalalèreu t'as déjà corrigé le jour précédent où tu as fais la même erreur. En gros, on ne sait rien. Cool!


Joueur R a écrit:
Je sais que ce n'est pas grand chose mais je suis quand même bien largué sur cette partie....


Oui, on voit ça, j'ai l'impression qu'on va nous la ressortir tout le long de la partie celle là! En attendant, si personne ne fait d'effort, on n'est pas rendu!

Joueur R a écrit:
Surtout que je ne suis pas d'accord avec toi Didier, les loups ont tout intérêt à bouffer de l'actif comme ça, et vu que beaucoup ne votent pas, et bien ils multiplient leurs chances de ne pas mourir au bûcher !!!!

Donc pour moi on a plus de chance de tuer du loup dans les absents, ce qui était encore le cas de Lola jusqu'à ce qu'il y a quelques heures, donc son retour ne l'innocente pas plus que cela à mes yeux...


Peut être oui, et je suis sans doute très naïf, mais je préfère penser que les loups sont ludiques...Moi je fais avec ce que j'ai, et ce que j'ai, c'est de l'actif ou du plus où moins actif...

Donc à part une prise de position contre les absents, et un argument foireux contre Lilliput, avec un vote contre Moribond, tu restes dans mes suspects de tête. (je garde, à ton crédit, l'espérance du fait qu'un loup ferait peut être un peu plus attention à ce qui se passe dans le jeu...)


Bon, je continuerai ce soir, mais quoi qu'il en soit, je garde les trois votants contre M + R.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur H
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 20 Oct 2012, 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

G : Oui, comme tu le dis, je fais partie des immondes. Effectivement tu peux me qualifier d'Hallucination si ça te chante. Mais tu comprends pas que je suis pas nombriliste au point d'attendre qu'on parle de moi, je ne vais pas agiter des drapeaux pour dire "Hé, il faut parler de moi, j'existe !", même s'il est vrai que c'est affolant que depuis le début de la partie, AUCUN message n'ait parlé de moi (et qu'après ton message, personne n'ait encore daigné parler de moi). Je suis discret, j'essaie quand même de donner mon avis, malgré un IRL difficile sur lequel je ne vais pas m'étaler. Pas que je m'en fous du débat, loin de là. Bref, je suis pas là pour parler de moi, et encore moins pour qu'on ait pitié de moi, je suis quand même content qu'on essaie de se soucier de moi, ou du moins de ma présence. Etant présent jusqu'à midi, je vais pouvoir me plonger dans le débat.
Sinon, comme tu l'abordes en début de jour, je ne pense pas qu'il soit question de donner l'insigne à S pour dire qu'il est loup. C'est trop dangereux de laisser une double-voix à un loup.

I : J'aime pas les gens qui parlent de lyncher les absents au lieu chercher du loup. Je dirais qu'il faut faire avec ce qu'on a, même si oui, c'est tuer des présents, mais c'est sur du concret qu'il faut agir. Je ne trouve pas que c'est un raisonnement de Jour 4, bien que je suis quand même content qu'il pense à l'intérêt ludique...

R : Même constat que pour I, sauf qu'en prime, je ne suis d'accord avec rien dans ce qu'il dit, mais en plus, ça m'hérisse le poil que je n'ai pas. Pas de loup dans les votants contre M, pourquoi pas, même si je vois bien un loup se glisser dans cette brèche pour se sauver éventuellement. Quoiqu'au vu des votes éparses, peut-être n'en ont-ils pas besoin ? Mais en plus, le vote absent et la mise en lumière de L parce qu'il ou elle a eu le malheur de revenir, ça ne me plaît guère. Si c'était moi il y a quelques heures, je l'aurais eu mauvaise aussi. Le seul truc qui me dérange, c'est cette tendance naissante sur lui, mais c'est vrai que je l'ai mauvaise avec ce qu'il dit. Mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas d'effort pour entrer dans la partie, comme si ses votes pourraient être guidés par l'arrière.

Q : Toujours pas rassuré à son égard depuis quelques jours, j'ai toujours l'impression que ça brasse des banalités, car si on suit le raisonnement de son dernier post :
- il y a un loup entre D et G (seul truc qu'elle apporte, même si je ne suis pas sûr de saisir le fondement...)
- il y a du loup chez les présents
- il y a du loup chez les absents
Et je ne trouve pas ça très novateur, ni très utile au débat. Si on rajoute le fait qu'elle a voté contre M, c'est pas pour l'aider.

S : Pour un maire, pour l'instant c'est assez léger. Bon cela dit je ne suis pas le mieux placé pour parler, mais en tant que villageois, je m'attends à plus de la part d'un maire.

En résumé, pour l'instant, les deux que je sens le moins, c'est Q et R, suivi par I. Pas plus de trace de P non plus qui était dans mes suspects hier... Je repasse après une lecture plus approfondie des débats des autres jours à la lumière de ce que l'on sait. Hallucinationneusement vôtre, H.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur H
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 20 Oct 2012, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelle depuis mon dernier post, je suis déçu. Avec très peu d'intentions de vote et un débat arrêté avant la fin, on court droit vers la catastrophe, je pense.

Quant à moi, j'ai d'autres chats à fouetter, même si je prends le temps d'assister aux réunions... Ma voix ira certainement contre Q, dont les interventions depuis le début de la partie me semblent les plus louches, et j'ai l'impression que d'une part comme disait G à un moment, elle sait des choses que seul un loup peut savoir, et d'une autre, j'ai l'impression que ses interventions sont creuses...

A plus tard, H.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Oct 2012, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur H a écrit:
S : Pour un maire, pour l'instant c'est assez léger. Bon cela dit je ne suis pas le mieux placé pour parler, mais en tant que villageois, je m'attends à plus de la part d'un maire.


Ben t'es mignon ou mignonne mais je viens d'apprendre que j'étais maire et en plus j'ai rien demandé donc bon...

Je vais rester sur R qui a l'R soit disant paumé, c'est possible mais il a l'air de l'être plus que moi alors qu'il est plus présent... On dirait plutôt qu'il se dédouane avec des "ah je sais pas trop de qui je parle, je suis perdu... (je n'en peux plus...) hum...

Bref ! C'est pas net !

D, tu est dans mes bons feelings aujourd'hui mais c'est vrai qu'en te prêtant quelques identités, je me dis que tu peux profiter un peu de la situation (absentéisme) pour faire ce que tu veux de nous... Mais l'intérêt de cette partie est évidement le contraire, c'est à dire se baser sur les faits et non sur les gens donc...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur H
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 20 Oct 2012, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur S a écrit:
Joueur H a écrit:
S : Pour un maire, pour l'instant c'est assez léger. Bon cela dit je ne suis pas le mieux placé pour parler, mais en tant que villageois, je m'attends à plus de la part d'un maire.


Ben t'es mignon ou mignonne mais je viens d'apprendre que j'étais maire et en plus j'ai rien demandé donc bon...


Mignon, pas mignonne. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation, et puis à la limite un encouragement à poster un peu plus. Amicalement, H.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 20 Oct 2012, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Rare prête à réflexion.
En y regardant de plus près, quand je cherche une interaction entre lui et Q, ma principale suspecte, ils ne parlent l'un de l'autre qu'une seule fois, l'un pour écarter de ses suspects l'autre parce qu'elle participe, l'autre pour lui dire seulement qu'elle n'est pas d'accord sur l'idée que le couple aurait dû voter pareil.
Pour l'heure, c'est la Question qui est ma priorité, en espérant avoir un maximum de Réponses. Si la Question est bien loup, alors la Réponse pourrait fortement l'être aussi.
En même temps, Hallucinant qui vote contre Q et Silencieuse qui ne suit plus le vote du corbeau, ça me perturbe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur D
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 20 Oct 2012, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur S a écrit:


D, tu est dans mes bons feelings aujourd'hui mais c'est vrai qu'en te prêtant quelques identités, je me dis que tu peux profiter un peu de la situation (absentéisme) pour faire ce que tu veux de nous... Mais l'intérêt de cette partie est évidement le contraire, c'est à dire se baser sur les faits et non sur les gens donc...



Mieux vaut éviter de donner des bons feeling, c'est un avis personnel bien sûr.
Petit indice pour toi Sucrée : On m'a déjà, par le passé, souvent accusé de faire ce que je voulais des débats, à tort d'ailleurs...Donc bien sûr, c'est tout à fait possible, comme beaucoup d'autres...

Bon, je n'ai pas eu le temps de repasser hier et je n'ai pas le temps de m'étaler aujourd'hui, je le ferais et expliquerais mon vote demain.
En attendant, mon vote va vers K.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com