Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

29 décembre – 05h12 – Garage du comte Von Nabis

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 19:03    Sujet du message: 29 décembre – 05h12 – Garage du comte Von Nabis Répondre en citant

Janabis a écrit:
29 décembre – 05h12 – Garage du comte Von Nabis

L’enquête que le comte Von Nabis leur avait préparé s’avérait être plus compliquée que jamais.
A chaque fois qu’un indice semblait conduire à la clef de l’énigme, il se soldait par un échec & d’échec en échec, les plus grands détectives du monde se faisaient massacrer en toute impunité, comme on mène des moutons à l’abattoir.

Dehors, la neige redoublait d’intensité & le froid était à son apogée.
A l’intérieur, la chaudière continuait à faire des siennes & pour la réamorcer, il fallait bien retourner à la cave.
Mais en ce remémorant ce qui était arrivé à David STARSKY lorsqu’il y était allé, certains hésitèrent.
Il fut donc décidé qu’ils iraient en groupe.
A l’exception de Jane MARPLE. Elle ne voulait pas retourner là-bas & préférait préparer du thé en attendant qu’ils reviennent tous.
D’ailleurs, si tout le monde allait à la cave, que risquait-elle toute seule ?

Alors qu’elle allait préparer le thé, la vieille dame remarqua qu’il n’y avait plus de bûche dans le four à bois, ni aucune réserve près de la cheminée.
Elle alla donc en chercher quelques-unes dans le garage où elle en avait repéré un peu plus tôt dans la soirée lorsqu’elle avait le tour du propriétaire.

Deux belles voitures de collection trônaient dans la grande pièce.
Sur un pan de mur, de nombreux ustensiles de menuiserie & de bricolage étaient accrochés de façon méthodique. Chaque instrument avait sa place bien définie & chaque place était étudiée pour trouver facilement l’outil recherché.
Au fond de la pièce, une bicyclette était accrochée au mur. Juste en dessous, une pile de bûche.
Jane s’approcha de la pile, commença à en choisir une, deux, ...

Inquiets de na pas la trouver à la cuisine, une fois la chaudière réamorcée, les autres détectives s’étaient lancés à sa recherche dans toute la maison.
C’est sous le vélo décroché, la tête coincée dans la chaîne & fracassée par une bûche qu’ils la retrouvèrent baignant dans son sang.
Le tueur venait encore de frapper ... & personne n’avait rien vu.

Cette fois, l'assassin a envoyé un message fort en attaquant directement miss Jane MARPLE, votre inspecteur principal. Naheulbeuk était le salvateur.
Voilà une nouvelle qui vous en fiche un sacré coup ...


Dans un dernier souffle, miss MARPLE m'indique le plus rapidement possible qui elle désigne pour reprendre l'enquête.
Le nouvel inspecteur principal NARCISSE n'aura toutefois plus de double voix, mais gardera jusqu'à la fin le pouvoir de trancher en cas d'égalité.

Vous avez jusqu'au :
JEUDI 29 NOVEMBRE A 22H00
Pour me faire parvenir par MP le nom de la personne que vous voulez accuser du meurtre & voir pendu.

Vous découvrez le corps sans vie de la plus sympathique vieille dame anglaise.
A côté de son corps vous découvrez un petit bout de papier griffonné avec neuf mots barrés :

Stefan DERRICK a écrit:
"James WEST"
"Remington STEELE"
"Sherlock HOLMES"
"Garage"
"Kiosque"
"Matraque"
"Défi"
"Héritage"
"Chantage"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Nov 2012, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs restants : Rodat, Narcisse, Laure, Winterspoon et moi
Maire : Narcisse sans double voix

Puisque l'enfant sauvage est mort et qu'il n'a donc pas rejoint la meute, on devrait avoir entre 2 et 4 loups en jeu.

2 si le voleur a écarté un loup et que l'infect père des loups n'a pas recruté.
4 si le voleur n'a pas écarté de loup et si l'infect père des loups a recruté.

Il ne peut pas y avoir 4 loups en jeu car je suppose que Janabis aurait fait arrêter la partie dans ce cas.
Il ne peut pas y avoir 3 loups en jeu pour les même raisons.
Donc cela signifierait qu'il n'y a que 2 loups en jeu ???

Donc que le voleur en a écarté un et que l'infect père des loups n'a pas agi.

Or cela ne me parraît pas possible.
Les loups s'apercevant qu'ils ne sont que deux auraient recruté rapidement pour être plus nombreux...

OU cela signifierait que le voleur a écarté l'infect père des loups...
C'est la seule solution qui me semble probable dans ce cas...

Donc si on part sur cette hypothèse qu'il n'y a que deux loups, ben moi j'en reviendrais toujours à mes choix initiaux : Narcisse et Spoon.

Par contre, je ne comprends pas pour quelles raisons Naheul a choisi Narcisse comme maire.
S'étant aperçue de son erreur hier face à Ysengrain, comment pouvait-elle encore faire confiance à Narcisse ?

Ca, ça me turlupine vraiment beaucoup.
Ou alors c'est pour nous désigner celui en qui elle n'a plus confiance ?
Ca m'étonnerait aussi en fait car Narcisse était déjà bel et bien suspecté sans ça et elle n'avait pas besoin de faire cela.
Donc ça restera une incompréhension ce choix de maire.

Bref, je ne pense pas que ce soit cela qui me fasse changer mon vote contre Narcisse...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de toute facon soit c'est fini, oit il y a un sarcée embroglio dan l'air...

Carabosse, je te rejoins sur un seul point, s'il y avait, encore, trois loups en jeu, la partie serait pliée, donc il me semblerait raisonnable de penser qu'il n'y en a (plus) que deuxn mais...on peut aussi se dire que Jana veut laisser la partie aller jusqu'au bout, on a déjà vu des loups qui oublient de voter et c'est assez le style de Jana de ne pas finir une partie en queue de poisson! Ce qui voudrait dire pour moi que Laure, Rodat et toi êtes les loups!

Quant à Narcisse, Naheul et lui semblaient vraiment avoir une confiance mutuelle, même après sa mort elle lui refile l'insigne, je ne pense pas qu'elle l'aurait fait si elle l'avait quand même pensé loup, même si elle a dû douter. Je ne pense pas que Naheul ce serait faite embobiner si facilement, surtout que je pense qu'ils ont dû se voir IRL.


Moi je ne suis pas loup en tout cas je peux le garantir à celui qui reste qui ne l'est pas non plus!
Ce qui n'a plus tellement d'importance aujourd'hui, donc je voterais contre Rodat, parce que c'est selon moi le loup qui s'est le moins mouillé dans la partie!

Sinon, à cho

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il ne reste sans doute guère que deux loups, de toute façon s'il en reste trois la partie est pliée !

Pour moi, l'un des deux loups a été écarté par le voleur. par contre Cara, j'aime beaucoup comment tu appuis bien que l'infect père des loups ne peut avoir été qu'écarté par le voleur, comment tu arrives trop bien à nous embrouiller en soulignant encore l'erreur commise contre cette pauvre Ysengrain... Ne fais pas semblant de ne pas avoir les règles en tête.... Je te rappelle que le villageois transformé par l'infect père des loups conserve son rôle !!!! Ysengrain simple villageois ne veut pas dire qu'elle n'a pas été infectée !!!

Surtout que pour moi s'il reste deux loups c'est Cara et Laure et je vois très bien Laure, en infect père des loups, infecter Ysengrain !!!!

Spoony si tu es villageois, vu que nous ne sommes d'accord que sur Carabosse il faut vraiment que tu votes contre elle !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse tu as parfaitement raison sur le coup de l'infecté.
Crois moi ou non, je n'avais pas compris que l'infecté mourait en annonçant son rôle initial (je l'avais lu oui car je lis les règles une fois toujours mais je ne l'avais pas retenu).
Donc oui Ysengrain aurait pu être l'infectée tout comme n'importe qui aux bûchers d'avant.


Narcisse a écrit:
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il ne reste sans doute guère que deux loups, de toute façon s'il en reste trois la partie est pliée !

Pour moi, l'un des deux loups a été écarté par le voleur. par contre Cara, j'aime beaucoup comment tu appuis bien que l'infect père des loups ne peut avoir été qu'écarté par le voleur, comment tu arrives trop bien à nous embrouiller en soulignant encore l'erreur commise contre cette pauvre Ysengrain... Ne fais pas semblant de ne pas avoir les règles en tête.... Je te rappelle que le villageois transformé par l'infect père des loups conserve son rôle !!!! Ysengrain simple villageois ne veut pas dire qu'elle n'a pas été infectée !!!

Surtout que pour moi s'il reste deux loups c'est Cara et Laure et je vois très bien Laure, en infect père des loups, infecter Ysengrain !!!!

Spoony si tu es villageois, vu que nous ne sommes d'accord que sur Carabosse il faut vraiment que tu votes contre elle !!!!

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant qu'elle est morte tu peux peut-être nous dire ce qui te rendait si sûre de son innocence ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Narcisse, je crois qu'il vaut mieux arrêter les petits jeux de dupes et aller droit au but, clairement, tu n'as plus aucune chance, j'en suis désolé, mais je pense que tu as deux factions opposées, Laure et Rodat d'un côté, Carabosse et moi de l'autre, qui sont elles même opposées à toi. Le tout étant de savoir qui tu veux voir s'en sortir maintenant...C'est peut être un peu brut de l'annoncer comme ça, mais je ne vois pas d'autre moyen en fait...


Position délicate s'il en est, mais bon, mieux vaut savoir à quoi s'en tenir je pense, de ton côté comme du mien.


J'avais espéré une petite intervention de Laure ou de Rodat quand même, mais forcément, vu l'intention de vote de Narcisse, je comprends leur silence... Tire la langue

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ok...

Winterspoon + 1...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Rodat
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'avais posté un truc... mais visiblement, il est pas passé... Et comme j'ai pas vérifié...

Bref, je reposte :

Ah, je me posais justement la question de savoir si un villageois infecté était annoncé comme loup ou pas... j'ai ma réponse, merci.

Winterspoon : Vas-y, explique-moi le lien entre "on a déjà vu des loups qui oublient de voter et c'est assez le style de Jana de ne pas finir une partie en queue de poisson!" et "Laure, Rodat et toi [Carabosse] êtes les loups!" parce que là, je sèche... C'est pour pas qu'une partie finisse pouf comme ça alors qu'il ya des petit nouveau ? Ou bien tu pense que c'est parce qu'on ne parle pas assez ? Ça expliquerais : "Ce qui n'a plus tellement d'importance aujourd'hui, donc je voterais contre Rodat, parce que c'est selon moi le loup qui s'est le moins mouillé dans la partie! "
Mais sérieusement ? Avec toutes les théories tordue, farfelue, les accusations (mal fondé, je le concède...) Tu trouve que je suis celui qui c'est le moins mis en avant ? J'ai essayé de participé, ce n'était pas forcément fructueux, mais j'ai essayé.

Ah oui, contre qui voter... Et bien, Janabis à bien précisé au début de la partie que celle-ci ne s'arrêterait que quand il n'y aura que des loups-garous, que des villageois, ou seulement les amoureux (en cas de mariage mixte...)
Mais bon, s'il yen a quatre, ça veut dire que je suis le seul villageois. Je doute que vous débattiez comme ça...
S'il yen a trois, c'est plié, mais ils peuvent donner le change...
Donc je pencherais pour 2 effectivement, puisque c'est le minimum syndical (ya bien une autre théorie, mais bon...). Ça expliquerais mieux pourquoi on en a pas trouvé un seul pour l'instant.
Oh et puis, tant qu'on y est. Il n'ya aucun loup, c'est Janabis qui a décidé qui éliminé au fur et a mesure. Sauf que je doute que se soit le cas ici, puisqu'il y avait un enfant-sauvage (qui est mort la nuit, p-e juste après avoir la mort de son mentor, qui sait...) TOUS AVEC MOI, TUONS JANABIS ! *Hum* Reprenons.

Je ne suis dans le camps de personne, si ce n'est de moi-même, merci... Après, puisque je n'ai pas le choix, je pense que Winterspoon et Carabosse ("l'autre camp" donc...) vont recevoir ma voix... probablement Winterspoon, d'ailleurs...


Dernière édition par Rodat le 29 Nov 2012, 13:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu vite fait les posts du jour parce que pas trop le temps et aussi partie bientôt finie pour moi, je pense.

Il y a une vraie embrouille entre Winterspoon, Narcisse et Carabosse.
Si il n'y a que 2 loups, je pense que Spoony est en train de se faire avoir par les 2 autres!
A moins qu'il n'y ait un couple mixte dans l'histoire.

PS:c'est marrant Narcisse, je te voyais bien aussi infecté Ysengrain, sauf que tu n'es peut-être pas le chef de ta meute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Nov 2012, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien c'est noté Spoony, mon vote ira donc contre Laure....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Nov 2012, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Vous avez une petite faim & en feuilletant un livre de cuisine pour vous préparer une petite collation locale, vous faites tomber une petite feuille de papier.
Machinalement, vous lisez ce que le comte Von Nabis y avait inscrit :
"Absence prévue le 29 novembre, de 5h12 à 6h06."
Vous décidez finalement de préparer une grosse collation.

En fin détectives que vous êtes, vous l'aurez compris, je dois m'absenter pour la soirée.
Par conséquent, je suis dans l'impossibilité de respecter les délais mentionnés en début de phase.
La fin de la phase de jour est donc reportée au :
VENDREDI 30 NOVEMBRE A 16H00

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Nov 2012, 16:20    Sujet du message: 29 décembre – 05h43 – Cave du comte Von Nabis Répondre en citant

Janabis a écrit:
29 décembre – 05h43 – Cave du comte Von Nabis

Depuis leur arrivée dans le manoir, de nombreux crimes avaient été perpétrés contre les invités du comte.
Pourtant, aucun d’entre eux n’avaient jusqu’alors été en mesure d’accuser avec certitude un coupable.
Des crimes étaient commis sous leurs yeux & personne n’avait rien vu.
C’est alors que Simon TEMPLAR sembla avoir une révélation.
Lorsqu’ils étaient dans la cave, avant de se lancer à la recherche de Jane, un détail l’avait frappé, mais il ne se souvenait plus quoi exactement.
S’il retournait sur place, cela lui reviendrait sûrement & c’est ainsi que les cinq détectives se rendirent une nouvelle fois au sous-sol.

La chaudière se trouvait juste au pied de l’escalier & semblait fonctionner normalement.
En face de celle-ci, derrière l’escalier, la pièce s’élargissait laissant place à de longues rangées de caves à vin & d’innombrables guirlandes de charcuteries suspendues.
Le Saint, regarda autour de lui, à la recherche du souvenir qui le fuyait.
Ses confrères étaient suspendus à ses lèvres.

Un bourdonnement étrange commença à se faire entendre & le détective compris.
Mais oui ! Il se souvenait parfaitement de ce qui l’avait frappé.
Selon lui, il n’y avait plus de doute possible, l’assassin était ...
C’est alors que le bourdonnement se transforma en un vacarme assourdissant, la chaudière s’emballait dangereusement & la lumière s’éteignit sans raison apparente.

...

Il fallut attendre un petit moment avant que tout ne revienne à la normale & lorsque la lumière revint ce fut pour éclairer le corps de Simon TEMPLAR, accroché comme un saucisson au plafond par une longue esse en travers de la gorge.


C'est un nouveau drame qui vient de se dérouler sous vos yeux.
Heureusement que la lumière était éteinte, le spectacle aurait été insoutenable, mais patiente, le cauchemar semble toucher à sa fin.


Le dernier coupable en date sera-t-il le bon ?
Cela dépend de quel point de vue on se place, mais ce qui est sûr, c'est que certains se sont visiblement fait une joie d'envoyer Simon TEMPLAR à la potence. RODAT était l'Ancien.


Janabis a écrit:
Rodat : 3 voix (Carabosse - Laure - Winterspoon)
Laure : 2 voix (Narcisse - Rodat)


C'est magnifique :
TOUT LE MONDE A VOTE & PARTICIPE ! BRAVO !

En vous en prenant au Saint, vous découvrez dans ses effets personnels un petit bout de papier griffonné avec cinq mots barrés :

Simon TEMPLAR a écrit:
"Jonathan HART"
"Cave"
"Hall"
"Hache"
"Défi"


Les personnages nocturnes ont jusqu'à :
SAMEDI 1° DECEMBRE A 12H00
Pour me faire parvenir par MP leurs actions.
Le jour se lèvera dans l'heure qui suit.

Exclamation Les loups-garous choisissent leur nouvelle victime, seul le dernier MP sera pris en compte.
Exclamation L'infect père des loups-garous me dit s'il veut que cette victime perde ses pouvoirs pour rejoindre la meute ou s'il la dévore allègrement. Sans annonce de sa part, la victime sera dévorée.

Les détails précis des rôles nocturnes se trouvent ICI

Les indices bonus de ce jour ont été distribués ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com