Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

29 décembre – 06h06 – Salle de concert du comte Von Nabis

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2012, 12:20    Sujet du message: 29 décembre – 06h06 – Salle de concert du comte Von Nabis Répondre en citant

Janabis a écrit:
29 décembre – 06h06 – Salle de concert du comte Von Nabis

Frank COLUMBO n’en croyait pas ses yeux.
Les assassins avaient profité de l’obscurité pour commettre un meurtre devant lui.
Il avait la chance d’être encore en vie & maintenant qu’ils n’étaient plus que quatre, ils n’auraient aucune difficulté à découvrir le coupable.
Il les dévisagea un à un pendant qu’ils le fixaient du regard.
A leur sourire ironique, il comprit rapidement que les masques tombaient & qu’il n’y avait pas un, mais trois assassins.
Il était leur dernière victime.

Heureusement pour lui, il était resté près de l’escalier.
Aussi vite qu’il le pouvait, il monta les marches quatre à quatre, ses assassins à ses trousses.
Il avait pris un peu d’avance & s’était réfugié dans la salle de concert.

La pièce était très vaste. De nombreuses chaises étaient installées au centre.
Sur la scène, des rideaux, des trappes, des caisses offraient de nombreuses possibilités de cachettes.
On fond de la pièce & sur les côtés, de lourdes tentures, des malles & des placards lui permettaient également de se cacher.
Mais la porte qu’il avait bloquée était en train de céder sous les coups redoublés de ses poursuivants.
S’il arrivait à se cacher à temps, combien de temps leur faudrait-il pour le retrouver ?
La police arriverait-elle à temps ? D’ailleurs, arriverait-elle un jour ?
Il fallait fuir, mais pour aller où ?

Alors qu’il se posait ses dernières questions, la porte vola en éclats.
Ses assassins se jetèrent sur lui.
Il se défendit comme il pu. Les chaises volèrent & se brisèrent.
Il avait beau jurer que ça femme l’avait prévenu qu’elle avait un mauvais pressentiment, maintenant qu’il était là, que pouvait-il bien faire contre trois assassins ?

En quelques secondes à peine, Frank COLUMBO fut réduit au silence.
Au centre de la salle de concert, son corps disloqué gisait au milieu de la pagaille.
L’enquête touchait à sa fin, les détectives assassins avaient gagné leur pari.
Ils avaient assassiné les plus grands détectives du monde, sans que ceux-ci ne puissent les démasquer à temps.

Mais un mystère résidait toutefois & cela les dérangeait beaucoup.
Qui avait tué le comte Von NABIS ?
Ce n’était pas eux.
Ce crime qui leur avait permis de réaliser les leurs était encore plus exceptionnel que ceux qu’ils avaient commis puisqu’ils n’arrivaient pas non plus à le résoudre.

Alors …
QUI A TUE LE COMTE VON NABIS ?

Les détectives assassins avaient atteint leur but. Frank COLUMBO, le second inspecteur principal & dernier détective qui leur faisait obstacle est mort. Narcisse était le devin.
Les détectives-garous ont gagnés !


Les vainqueurs ont jusqu'au :
DIMANCHE 2 DECEMBRE A 12H00
Pour me faire parvenir par MP l'indice que vous laissez traîner derrière vous avant de quitter les lieux, parmi ceux que je vous proposerai par MP.

En découvrant le cadavre du sympathique détective américain, laissant une veuve derrière lui & un cigare neuf, vous ramassez un petit bout de papier griffonné avec quinze mots barrés :

Frank COLUMBO a écrit:
"Thomas MAGNUM"
"Stefan DERRICK"
"Simon TEMPLAR"
"Jules MAIGRET"
"Cuisine"
"Salle à manger"
"Bureau"
"Salle de bain"
"Coussin"
"Rasoir droit"
"Héritage"
"Défi"
"Ambition"
"Folie"
"Chantage"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 01 Déc 2012, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voir Columbo monter quatre à quatre les marches d'un escalier à son âge, ça valait le coup de voir ça!



Jonathan Hart enjamba le corps sans vie du vieil inspecteur et se pencha pour ramasser le cigare qui s'était échappé de l'imperméable usé de Columbo pendant la lutte...

Au moins, mon cher Poirot, on peut reconnaitre à Columbo un certain goût en matière de cigares...J'ai toujours pensé que ça finirait par le tuer, quelle ironie!

Tout en allumant le cigare, il se tourna vers West et Poirot.

On ne devrait pas trop s'attarder ici...On efface nos traces et surtout, on récupère les messages échangés avec ce pauvre Barnaby, il serait incommodant pour nous que la police ne mette la main dessus...D'ailleurs je me demande si celle-ci fera appel à nos lumières pour les aider, ce serait très divertissant!
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Déc 2012, 12:34    Sujet du message: 31 décembre – 12h34 – Salle de concert du comte Von Nabis Répondre en citant

Janabis a écrit:
31 décembre – 12h34 – Salle de concert du comte Von Nabis

Alerté par un appel anonyme, le chef de la police locale était assis nonchalamment sur une chaise de la salle de concert.
Il venait de faire la découverte macabre des célèbres détectives décédés & écoutait maintenant d’un air stupéfait un enregistrement que le comte Von NABIS avait fait peu de temps avant sa mort.
Cet enregistrement tournait en boucle depuis plusieurs jours déjà & résonnait dans tout le manoir.
Le comte s’y exprimait ainsi :
« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs les plus grands détectives de notre histoire.
Vous qui avez toujours su employer avec talent votre génie afin de démasquer les criminels & de déjouer les plus grands complots de ce monde.
Vous pour qui le mot « mystère » reste une énigme.
Vous qui vous félicitez de n’avoir encore pas trouvé de criminel à la hauteur de votre talent.

Moi, le comte Von NABIS, je vous mets TOUS au défi.

Je vous accuse tous d’avoir commis un crime que vous ne pensiez connu que de vous seul.
Je vous accuse d’avoir déjà souri à l’idée de savoir que, si vous le désiriez, vous seriez capable de commettre un crime qui resterait totalement impuni.
Je sais que tous n’oseraient pas franchir ce pas, mais je sais aussi que certains d’entre vous n’attendent qu’une occasion pour pouvoir passer à l’acte & cette occasion, ce soir, je vous la donne.
Je suis bien vieux & fort las. Aussi, j’offre ma vie au premier d’entre vous qui oserait franchir le pas & ainsi je deviendrai la victime du meurtre le plus célèbre : Celle du plus grand meurtrier du monde.
En échange, mon assassin gagnera mon silence.
Si par malheur mon assassin se faisait démasquer, il aura tout perdu.
Pour ma part, je resterai la victime d’un meurtre élucidé par la communauté toute entière des plus grands détectives de notre temps.

Je vous remercie par avance de ce dernier cadeau que vous me faite.
Quelle que soit l’issue de l’enquête. »

Le détective local était abasourdi.
C’était la sixième fois qu’il écoutait ce message & il n’y croyait toujours pas.

Un officier entra dans la pièce.
Il venait lui remettre quelques objets & autres indices que lui & ses hommes avaient trouvé jusqu’à présent en fouillant dans toute la maison.

Le commissaire principal resta un moment à réfléchir, les yeux perdus dans le vide ...
Puis il finit par dire :
« Bravo monsieur le comte ! »


C'est un nouveau drame qui vient de se dérouler sous vos yeux.
Heureusement que la lumière était éteinte, le spectacle aurait été insoutenable, mais patiente, le cauchemar semble toucher à sa fin.


Sur un des papiers que l'officier a remis au chef de la police locale, vous pouvez lire ceci :

Indices a écrit:
"Hercule POIROT"
"Laura HOLT"
"David STARSKY"
"Simon TEMPLAR"
"Salle à manger"
"Cave"
"Salle de concert"
"Salle à manger"
"Grenier"
"Bureau"
"Poignard"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 00:26    Sujet du message: Re: 29 décembre – 06h06 – Salle de concert du comte Von Nabi Répondre en citant

Janabis a écrit:
Les détectives-garous ont gagnés !

Winterspoon, Laure et Carabosse gagnent donc une loupe toute neuve !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 00:33    Sujet du message: Re: 29 décembre – 06h06 – Salle de concert du comte Von Nabi Répondre en citant

Merci pour eux Gaël.

Par contre, serait-il possible de laisser encore un petit moment ce topic libre d'accès ... j'espère récupérer mes données d'ici une semaine.

La rétrospective de la partie ne devrait donc plus tarder ! Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Jan 2013, 23:44    Sujet du message: Re: 29 décembre – 06h06 – Salle de concert du comte Von Nabi Répondre en citant

Janabis a écrit:
La rétrospective de la partie ne devrait donc plus tarder ! Clin d'oeil

Je ne pense pas me tromper en disant qu'on l'aura en 2013. Tire la langue
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Jan 2013, 15:00    Sujet du message: Re: 29 décembre – 06h06 – Salle de concert du comte Von Nabi Répondre en citant

Gaël a écrit:
Janabis a écrit:
La rétrospective de la partie ne devrait donc plus tarder ! Clin d'oeil

Je ne pense pas me tromper en disant qu'on l'aura en 2013. Tire la langue

Bien vu cher inspecteur !
Bien que je n'ai pas encore pu récupérer les données de mon pc, je vais tenter de vous pondre dans la journée un résumé de la partie ... mais je vous demanderez un peu d'indulgence si je me trompe sur certains points, car il faudra compter sur l'aléa de ma mémoire Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com