Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Séries tv
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Déc 2012, 01:49    Sujet du message: Séries tv Répondre en citant

AS : Merci de mettre tout spoiler même minime dans une balise spoiler et de préciser avant à quel épisode ou quelle saison vous faites allusion histoire de ne pas gâcher le plaisir à ceux qui auraient du retard. Merci.

Pour moi, les séries tv (anglo saxonnes il faut bien l'avouer) sont ce qui se font de mieux dans l'audio visuel actuellement (depuis disons une dizaine d'année), devant le cinéma (et je suis fan de ciné à la base !)
Bref, j'avoue je suis un geek de série tv et j'avais envie depuis longtemps de lancer un sujet ici.



Pour commencer, voici les nominations des golden globes et mes choix (en rouge) plus mes pronostics (soulignés) !

• SERIE DRAMATIQUE
Breaking Bad
Boardwalk Empire
Downton Abbey
Homeland
The Newsroom

• ACTEUR DANS UN DRAMA
Steve Buscemi, Boardwalk Empire
Bryan Cranston, Breaking Bad
Jeff Daniels, The Newsroom
Jon Hamm, Mad Men
Damian Lewis, Homeland

• ACTRICE DANS UN DRAMA
Connie Britton, Nashville
Glenn Close, Damages
Claire Danes, Homeland
Michelle Dockery, Downton Abbey
Julianna Margulies, The Good Wife

• COMEDIE OU SERIE MUSICALE
The Big Bang Theory
Episodes
Girls
Modern Family
Smash

• ACTEUR DANS UNE COMEDIE OU SERIE MUSICALE
Alec Baldwin, 30 Rock
Don Cheadle, House of Lies
Louis C.K., Louie
Matt LeBlanc, Episodes
Jim Parsons, The Big Bang Theory

• ACTRICE DANS UNE COMEDIE OU SERIE MUSICALE
Tina Fey, 30 Rock
Zooey Deschanel, New Girl
Lena Dunham, Girls
Julia Louis-Dreyfus, Veep
Amy Poehler, Parks and Recreation

• 2ND ROLE MASCULIN DANS UNE SERIE, UN TELEFILM OU UNE MINI-SERIE
Max Greenfield, New Girl
Ed Harris, Game Change
Danny Huston, Magic City
Mandy Patinkin, Homeland
Eric Stonestreet, Modern Family

• 2ND ROLE FEMININ DANS UNE SERIE, UN TELEFILM OU UNE MINI-SERIE
Hayden Panettiere, Nashville
Archie Panjabi, The Good Wife
Sarah Paulson, Game Change
Maggie Smith, Downton Abbey
Sofia Vergara, Modern Family

• TELEFILM OU MINI-SERIE
Game Change
The Girl
Hatfields & McCoys
The Hour
Political Animals

• ACTEUR DANS UN TELEFILM OU UNE MINI-SERIE
Kevin Costner, Hatfields & McCoys
Benedict Cumberbatch, Sherlock
Woody Harrelson, Game Change
Toby Jones, The Girl
Clive Owen, Hemingway & Gellhorn

• ACTRICE DANS UN TELEFILM OU UNE MINI-SERIE
Nicole Kidman, Hemingway & Gellhorn
Jessica Lange, American Horror Story: Asylum
Sienna Miller, The Girl
Julianne Moore, Game Change
Sigourney Weaver, Political Animals


Franchement je pourrais parler des heures de séries tv, je pourrais dire que mes coups de coeurs récents sont :
Sherlock (BBC) (quasi rien à jeter!)
Spoiler:

à part Moriarty que je trouve complètement raté !


et dans une moindre mesure son cousin US : Elementary
Homeland et Suits (saisons 1, la 2 est moins bonne dans les 2 cas)
The Newsroom
Perception
Continuum
Ben and Kate (Nat Faxon grand oublié des golden globes)
...


Que mes 2 séries à apporter sur une île déserte sont Firefly et The West Wing (qui au passage a prophétisé l'élection d'Obama !!)
Et puis aussi les saisons 2 à 6 des simpsons parce qu'on n' a jamais fait mieux dans le genre depuis !


Que (soit par manque de temps, soit par faute de pilote qui ne m'a pas assez accroché, soit les 2), je n'ai toujours pas vu The Wire, Six Feet Under, Breaking Bad, Game of Thrones, etc... alors que j'en entends le plus grand bien.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Déc 2012, 03:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les séries télé aussi, même si j'avoue ne plus avoir trop le temps de me mettre à jour avec ce qui s'est fait récemment! Du coup, je ne ferai pas de prédictions pour les Golden Globes. Tire la langue

Les comédies ne sont pas trop ma tasse de thé (par ex. j'adore les numéros de stand-up de Louis CK, mais je ne suis pas trop fan de Louie) ; par contre, côté drames, il y a quelques incontournables:

The Wire, un pur chef-d'oeuvre.
Série policière détaillant les coins sombres de Baltimore et, à travers elle, de toutes les grandes villes américaines. On suit tant la vie de caïds de la drogue ou de petits trafiquants que celle des policiers qui les pourchassent.

+ Les personnages sont d'une richesse et d'un réalisme phénoménaux. Les auteurs ont réussi le tour de force de rendre tout le monde attachant ou, à défaut, intéressant. Casting superbe - et comme c'est de HBO, c'est aussi très bien joué!
+ Les dialogues sont très bien écrits, bien sûr. Rien de forcé ou d'appuyé, tout en restant très prenant.
- À ne pas écouter sans sous-titres (et je dis ça en ayant vécu toute ma vie au Canada et en ayant étudié en anglais depuis quatre ans).

The West Wing, ma préférée.
Pas aussi bon que The Wire, mais si vous aimez la politique, on ne peut pas passer à côté! Relate les aventures du cabinet de Jed Bartlett, président des États-Unis - secrétaire de presse, rédacteurs de discours, conseillers stratégiques, etc.

+ Brillamment écrite. C'est la série qui a plus ou moins propulsé Aaron Sorkin dans la lumière - pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui a signé The Social Network ou, plus récemment, The Newsroom. Qu'à cela ne tienne, les dialogues sont vifs et tranchants ; parfois drôles, parfois touchants, on ne s'emmerde pas une seconde.
+ Pour ceux qui aiment la politique, on peut voir toutes les petites manoeuvres de coulisses nécessaires pour gouverner un pays.
- La série devient vachement moins bien après le départ de Sorkin (saison 5 et suivantes).


Sinon, je recommande fortement aussi:

- Game of Thrones, pour ceux qui aiment la fantasy et/ou les manigances politiques. Sombre histoire de coups tordus et de guerre de clans dans un contexte médiéval (l'aspect fantasy est plutôt light). Peut être assez difficile à suivre, par contre, si on n'est pas familier à l'univers des livres dont l'émission est tirée.

- Six Feet Under, pour ceux qui se sentent un peu plus l'âme philosophe. Raconte l'histoire d'une famille d'embaumeurs californiens ; pas nécessairement la série la plus joyeuse, mais elle reste extrêmement touchante. Sans rien révéler, la finale est probablement la meilleure fin que j'aie jamais vu à une série télé. 'tain que c'est beau. Seul couac: le début est un peu lent (il m'aura fallu trois ou quatre épisodes avant de vraiment me lancer).

- Les Sopranos, un autre classique du genre. Les tribulations d'une famille de mafieux au New Jersey. Fin décevante, mais les quatre ou cinq premières saisons sont de l'excellent divertissement.

- Lost, qu'on ne présente plus. Très prenante, très intrigante, même si les réponses apportées aux principaux mystères sont plutôt décevantes par moment (la dernière moitié de la dernière saison est par ailleurs très bâclée). Perso, j'ai quand même adoré tout du long.


Autres séries intéressantes:

- Breaking Bad. Je ne suis pas encore à jour (approx moitié de la saison 3), mais la prémisse est très intéressante. Pas trop fan de l'écriture, par contre - à l'exception du protagoniste*, très réussi, je trouve d'ailleurs que les personnages sont un peu trop simplistes.
* Cela dit, y a un perso très prometteur qui vient de faire son apparition dans la saison 3, alors je ne jure de rien.

- 24. Ça tient du divertissement pur, mais ça reste très jouissif.

- Sherlock est bien aussi, même si la qualité des épisodes est un peu inégale.


Pas tout à fait convaincu par:

- Homeland. Je n'ai vu qu'un épisode, donc mes impressions sont forcément à prendre avec un grain de sel, mais je trouve le traitement du sujet un peu gros par moment - et contrairement à 24, le manque de finesse ne s'y prête pas trop.

- Battlestar Galactica. Excellente prémisse, très forte première saison et puis après... on tourne en rond. De ce que j'ai cru comprendre, ça ne va pas en s'améliorant.


À éviter:

- Heroes. Un navet. La première saison est bien, le reste est merdique. Personnages clichés, beaucoup de faiblesses dans le scénario. Les auteurs n'ont pas planifié l'histoire à long terme et ça se voit.



Pas vu Firefly, mais un de mes meilleurs amis en est très fan! Ça vaut le détour?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Déc 2012, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse de toi Gaël, je suis très difficile en matière de séries TV, car pour moi "série TV" rime avec Magnum, Starsky & Hutch, Un toit pour dix, Arnold & Willy, Columbo, Punky Browster, Alf, McGiver, & une multitude d'autres ... bref, celles de mon enfance.
Toutefois, il m'arrive parfois que d'en apprécier quelques-une, de ci, de là ...
Ca a commencé avec Friends qui a fait la transition avec les séries de mon enfance & celles d'aujourd'hui.
& viennent aujourd'hui des Firefly , Downton Abbey, Inspecteur Murdoch, Barnaby, & quelques autres rares que j'oublie ... mais je reste globalement assez déçu de ce que je peux découvrir ... enfin, que Ysengrain veut me faire découvrir.
Bref, si vous me cherchez dans le rayon série TV, vous me trouverez dans le rétroviseur Rire

Pour ce qui est des golden globes, je serai bien embêté de faire des pronostics étant donné que je n'en connais que très peu.

Bon amusement à tous !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Déc 2012, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
TWW : - La série devient vachement moins bien après le départ de Sorkin (saison 5 et suivantes).

Certes mais ça reste quand même passionnant rien que pour la course à l'investiture du sénateur...

Citation:
GoT : Peut être assez difficile à suivre, par contre, si on n'est pas familier à l'univers des livres dont l'émission est tirée.

Oui, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et je n'ai pas encore réussi à me forcer à regarder la suite. C'est pas nul mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans.

Citation:
SFU : Seul couac: le début est un peu lent (il m'aura fallu trois ou quatre épisodes avant de vraiment me lancer).

Idem. vu le pilote pas trouvé le courage de continuer.
C'est un peu aussi le problème de Doctor Who !


Citation:
- Lost, qu'on ne présente plus.

Je crois déjà l'avoir dit ailleurs sur ce forum mais Lost c'est un modèle de narration. C'est prenant, c'est bien foutu tout ça MAIS c'est n'importe quoi du début de la saison 2 à la fin (fin que j'ai bien aimé par contre, je crois que je suis le seul).
Donc faut pas avoir peur d'être pris pour un con pendant 6 ans mais c'est du bon divertissement.
Allez on se refait la vidéo des scénaristes de Lost, on s'en lasse pas (surtout que c'est en dessous de la réalité) !
http://www.youtube.com/watch?v=Yk6AyGnnltw

J'ai pas parlé des "classiques" genre 24, ER, etc... qui sont aussi du bon divertissement mais qui ont été dépassés par mieux depuis.
(enfin les 2 premières saisons de 24, j'ai rarement vu une série aussi addictive !)


Citation:
- Homeland. Je n'ai vu qu'un épisode, donc mes impressions sont forcément à prendre avec un grain de sel, mais je trouve le traitement du sujet un peu gros par moment - et contrairement à 24, le manque de finesse ne s'y prête pas trop.

Ah pas du tout, je trouve la série assez fine justement.
La saison 1 est vraiment à voir, fais moi confiance.
Rien que pour Claire Danes et Mandy Patinkin (ce mec est l'acteur le plus sous estimé au monde !) qui sont incroyables ça vaut le coup.


Citation:
- Battlestar Galactica. Excellente prémisse, très forte première saison

Ah oui celle là aussi est sur ma liste !

Citation:
À éviter:
- Heroes. Un navet. La première saison est bien, le reste est merdique.

Pas mieux.
Dans les récentes, ne vous fatiguez pas avec Terra Nova et Revolution : deux gros gâchis !


Citation:
Pas vu Firefly, mais un de mes meilleurs amis en est très fan! Ça vaut le détour?

Perso j'ai toujours trouvé Buffy naze (à part un ou deux épisodes réalisés par Whedon) mais Firefly c'est intelligent, drôle, divertissant, bien écrit, bien joué, bien réalisé et... annulé au bout d'une saison. Je crois que c'est la pire annulation de l'histoire de la télé !!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Déc 2012, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, je ne connais ou n'ai vu aucune des séries dont vous parlez, à l'exception de six feet under dont j'ai vu la première saison et que j'ai adoré...

Pour ma part je suis plutôt :

How I meet your mother, dans la même veine que Friends, donc j'adore !

Dexter, la première saison était géniale, les deux suivantes un peu plus barbantes mais là je suis dans la 4 et ça redevient génial !!!

True Blood, première saison excellente, deuxième bonne mais un peu longuette, j'attends de voir la 3 avec impatience, il paraît que ça redevient palpitant !

J'ai vu, presque incidemment, Les Piliers de la Terre que je recommande parce que vraiment en accord avec le bouquin, excellente adaptation.

J'attends avec impatience la saison 2 des Borgias tant la première était excellente, bien menée, des intrigues politiques bien élaborées et un très bon casting (sauf peut-être Lucrère, pas assez charismatique).

Et puis en ce moment, Once upon a time, un peu pan pan le nougat d'accord mais deux univers difficiles à mener de front et pourtant (elle tourne), ils y parviennent très bien !

Je vient de commencer la dernière saison des Thudors, il est temps que ça se termine car si l'ambiance générale, le contexte et les comédiens sont plutôt bons, ça traîne indéniablement en longueur et ça manque de cohérence d'une saison à l'autre...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Déc 2012, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Et puis en ce moment, Once upon a time, un peu pan pan le nougat

Ah mais pas un peu, carrément !
Le pitch était intéressant mais c'est pour moi l'autre gros flop de 2011.
J'ai quand même tenu 6 ou 7 épisodes mais avec le recul je sais pas comment j'ai fait !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Narcisse a écrit:
Et puis en ce moment, Once upon a time, un peu pan pan le nougat

Ah mais pas un peu, carrément !
Le pitch était intéressant mais c'est pour moi l'autre gros flop de 2011.
J'ai quand même tenu 6 ou 7 épisodes mais avec le recul je sais pas comment j'ai fait !

C'est-à-dire que dans les premiers épisodes, cette série ne manquait pas d'intérêt :



_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que nous n'avons pas les mêmes goûts et que tu as misé sur le mauvais cheval.... MOUAHAHAHAHA



_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais j'accepte les lots de consolation ! Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, je vois, tu manges à tous les râteliers....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant


Narcisse : tu parle du quel borgias ? celui de canal+ ou celui avec jeremy Irons

Dexter : j'aime bien aussi

Battlestar Galactica : dommage qu'elle soit fini , je suis tombe par hasard dessus , j'ai regarde tout les saison a la suite Sourire

Lost : la saison que j'ai préféré c'est bien la saison 1 mais j'ai bien aime le reste mais la fin m’embête un peu ( c'est trop bizzare )

le trône de fer : je l'ai pas vu mais envie de le regarder

The West Wing : j'ai rater qqepisodes , mais très sympathique la série , c'es tune bonne série


Homeland: je suis assez d'accord avec Gaël si il y a mandy patinkin , je vais aller le regarder

Les tudors : il y qqlongeurs mais le reste (acteurs ; décors , musique , scénario ,) font que ça en faite une bonne série

Pushing Daisies :elle a était arrêter ,dommage j'aimai bien

les piliers de la terre : je viens de voir le premier épisode ,j'attend d'en voir plus ( mais j'ai envie de commencer donc ... )

j'aime les fresque historiques



je suis en faite jamais très en avance sur les séries , je les regarde souvent après qu'il soit passée o)

je suis pas tout a fait d'accord pour once up time ; oki c'est peut être pas la meilleur série de tout les temps mais c'est agréable a voir

Moi je suis le shérif est comme même plus charmant que le prince charmant .... a mon humble avis

vous occuper du prince charmant et moi je me garde le shérif Rougir

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de finir 'Les Revenants' et c'est une grosse déception.
Y'a pourtant une bonne ambiance (la très bonne BO de Mogwai y est pour beaucoup) mais c'est complètement gâché par les acteurs qui euh... ne savent pas jouer c'est immonde ! Du coup on décroche complètement tellement ça sonne faux.
C'est malheureux à dire mais on ne sait toujours pas faire une bonne série en France !
La même série dans un pays anglo saxon ça aurait probablement été excellent...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Narcisse a écrit:
Et puis en ce moment, Once upon a time, un peu pan pan le nougat

Ah mais pas un peu, carrément !
Le pitch était intéressant mais c'est pour moi l'autre gros flop de 2011.
Entièrement d'accord.
J'y suis tombé dessus à deux reprises par hasard avec Ysengrain & euh ... on n'a jamais regardé les épisodes jusqu'au bout. La seule chose qui nous a plu, c'était le pitch qui pouvait paraître intéressant & essayer de deviner qui est quel personnage de conte. Une fois les personnages découverts & la compréhension de l'histoire ... les actrices ont beau être jolies, ça n'a aucun intérêt.

Je retourne voir "Plus belle la vie !" ... Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Jan 2013, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment on est à fond dans American Horror Story: Asylum.
Perso je trouve ça très très très bon ! Sourire

J'avais déjà beaucoup aimé la saison 1 même si je trouvais qu'il y avait un poil trop de personnages qui rendaient le truc complexe à suivre. Par contre, la thématique "fantômes" n'a pas trop d'effets sur moi. Dans la saison 2, il n'y a pas moins de personnages mais ça me paraît moins compliqué, probablement parce que l'univers et la ta thématique me foutent davantage la chair de poule (donc me rendent plus attentif) : les bonnes soeurs, la psychiatrie lugubre des années 60, les expériences médicales sur cobayes humains, etc. (je ne dévoile pas tout pour vous laisser apprécier si vous ne connaissez pas encore Clin d'oeil )... Quel cocktail ! Clin d'oeil Bref, ça marche super bien et j'en redemande ! Sourire Le seul pêtit "hic" c'est peut-être que ça va vite et que déjà à la moitié de la saison il n'y avait plus de mystère (ce qui n'empêche pas de crever d'envie de voir l'épisode suivant).

Bref, si vous avez envie de tensions et de frissons, American Horror Story, ça le fait ! Comme les saisons sont entièrement indépendantes, vous pouvez même regarder la 2 avant la 1 si ça vous chante. Sourire

Ah et... Enlightened saison 2 vient de démarrer... Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Jan 2013, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merde encore une à rajouter à la (trop longue) liste de série à voir...

http://en.wikipedia.org/wiki/70th_Golden_Globe_Awards

Bon la loose les résultats !
A part Claire Danes qui le mérite amplement, ils n'ont rien compris...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Jan 2013, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
En ce moment on est à fond dans American Horror Story: Asylum.
Perso je trouve ça très très très bon ! Sourire

J'avais déjà beaucoup aimé la saison 1 même si je trouvais qu'il y avait un poil trop de personnages qui rendaient le truc complexe à suivre. Par contre, la thématique "fantômes" n'a pas trop d'effets sur moi. Dans la saison 2, il n'y a pas moins de personnages mais ça me paraît moins compliqué, probablement parce que l'univers et la ta thématique me foutent davantage la chair de poule (donc me rendent plus attentif) : les bonnes soeurs, la psychiatrie lugubre des années 60, les expériences médicales sur cobayes humains, etc. (je ne dévoile pas tout pour vous laisser apprécier si vous ne connaissez pas encore Clin d'oeil )... Quel cocktail ! Clin d'oeil Bref, ça marche super bien et j'en redemande ! Sourire Le seul pêtit "hic" c'est peut-être que ça va vite et que déjà à la moitié de la saison il n'y avait plus de mystère (ce qui n'empêche pas de crever d'envie de voir l'épisode suivant).

Bref, si vous avez envie de tensions et de frissons, American Horror Story, ça le fait ! Comme les saisons sont entièrement indépendantes, vous pouvez même regarder la 2 avant la 1 si ça vous chante. Sourire

Ah et... Enlightened saison 2 vient de démarrer... Heureux


Cette série m'a traumatisé pour de bon !!
Pourtant je suis un grand fan des trucs tordus qui font peur après quelques épisodes j'ai décidé de ne regarder cette séerie qui s'ils y a un grand soleil dehors et pas seul Flèche
Bref je ne savais pas qu'il y avait une saison 2 ...

Moi je suis un peu décu de l'unviers des séries en génral car celles que j'ai préféré n'ont jamais eu de suite comme Flash Foward ou Samantha Who ou encore dernièrement il y a eu Ringer avec l'ex-Buffy
Et je ne préfère pas citer Heroes je reste fan mais c'etait devenu tellement brouillon, une vrai honte !!!

Donc du coup je reste simple et efficace avec The Big Bang Theory
Once Upon a Time c'est divertissant pour moi il n'y qu'une seule actrice qui sorte du lot et encore mais bon c'esta ssez grand public donc c'est pardonné Sourire


La Série qui m'a tappé dans l'oeil c'est évidement Pretty Little Liars un genre de Deperates Housewives en moins comique, plus sérieux et plus tendu avec une vraie trame qui tient en haleine !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Jan 2013, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Donc du coup je reste simple et efficace avec The Big Bang Theory

Ah bah ça c'est fou ! C'est tellement évident que personne n'en a parlé avant toi. Donc OUI, mille fois OUI à The Big Bang Theory qui est de loin la série qui me fait le plus marrer depuis 6 saisons !! C'est absolument génial (d'ailleurs les récompenses pleuvent depuis des années !) et à voir absolument si vous ne connaissez pas !! Heureux Perso, je ne m'en lasse pas et la 6ème saison me fait rire autant que la première !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 17 Jan 2013, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'adôôôôôre ce sujet!

Alors dans le désordre:
Flèche Firefly: tout pareil que Jana et Gaël. J'en voulais pluuuuuuuuuuuuuus !

Flèche Once upon a time: tout pareil que Jana et Gaël (bis): une idée de départ intéressante mais d'une fadasserie à toute épreuve! Mais je choisi le prince, évidemment Clin d'oeil

Flèche Les piliers de la terre: fan inconditionnelle du bouquin, j'ai été vraiment trop déçue par les raccourcis pris par le scénario. 'Aime pô.

Flèche Trueblood: je ne peux pas m'empêcher d'aimer, même si ça part parfois carrément en cacahuète. "Sookie!" Sadique elle est tellement conne, j'adore!

Flèche Dexter: ou comment trouver un bon filon et l'exploiter jusqu'à la moelle, jusqu'à la lie, juqu'au bout ! On pourrait même le comparer à la série des Martine: Dexter et son frère; Dexter se fait un meilleur ami; Dexter se marie... Je viens de finir la saison 7 c'est un peu la plus grosse queue de poisson pour une fin de saison... Vivement la suiiiiiiiiiiiite !

Flèche The good wife: les pirouettes et les magouilles des avocats, des lobbies et des politiciens... c'est presque jouissif parfois. Que de têtes à claques aussi! (mention spéciale au personnage de M.J. Fox !)

Flèche Downtown Abbey: magnifique! C'est presque aussi beau que du Dallas, mais en beaucoup plus classe. Mr Vert rit

Flèche Inspecteur Barnaby: Tom Barnaby! Le vrai, l'unique. Ch'peux pas vous expliquer... C'est mon chouchou

Flèche Rome: on l'a découvert récemment, et on se l'est empiffrée en deux/deux. Trop trop bien! "Thirteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!"

Flèche Castle ça tient peut-être tout bêtement à Nathan Fillion (il a avoué qu'il avait piqué tous ses trucs à Harrisson Ford)

Vous m'avez donné envie de découvrir:
Flèche The big Bang Theory... Depuis le temps que tout le monde m'en parle!
Flèche Game of Thrones
Flèche Les Borgias
Flèche Sherlock Holmes

J'ai jamais réussi à accrocher -et me demandez pas pourquoi, je n'en ai strictement aucune idée-:
Flèche How I met your mother
Flèche Lost
Flèche les sopranos
Flèche Buffy
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Jan 2013, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Ah bah ça c'est fou ! C'est tellement évident que personne n'en a parlé avant toi.

bah si j'ai voté pour aux golden globes ! Clin d'oeil
Mais oui hein TBBT c'est de loin la série la plus drôle du moment. (et c'est encore mieux depuis l'arrivée de Bernadette et Amy qui sont devenues les vraies stars du show avec Sheldon !)
Ca coule de source mais c'est à vomir (comme dab mais là particulièrement) en VF !


C'est vrai qu'on avait pas trop parlé du format comique de 22min.
Alors :

* Je prends toujours autant de plaisir à regarder les Simpsons et South Park.
* en récent je conseille Ben and Kate. Le perso de Ben est vraiment drôle (si vous ne riez pendant le pilote, passez votre chemin)
* toujours de cette année, Go On avec Matthew Perry. Se laisse regarder. J'ai adoré l'épisode 5 qui est pourtant le plus mélancolique (c'est bien une comédie).
* Episodes avec Matt LeBlanc (prononcez leblank ! :p) qui joue une version trash de lui même. Assez fun (j'aime bien les 2 acteurs anglais aussi)
* Two and a half men a été (très) drôle à une époque (par le créateur de TBBT). Maintenant ça surfe péniblement sur son succès...
* The Middle (à ne pas confondre avec Malcolm, là j'ai jamais accroché) : j'aime beaucoup. Le plus jeune fils (10 ans) est un peu Sheldon jeune (sans le côté scientifique) et le père c'est pas possible ils se sont inspirés de moi !!
* Raising Hope se laisse regarder (en tous cas c'est bien plus sympa que My name is Earl)
* Louie est très original sur la forme (parfois WTF !) et les passages de Stand up sont comme toujours avec Louis CK hilarants !
* HIMYM a beaucoup souffert de l'arrivée de TBBT. Je suis toujours mais ça fait quelques saisons que ça tourne en rond.
* En British j'ai essayé The IT crowd. C'est spécial comme humour mais ça fait parfois mouche.
... etc

Demain j'attaque le format court mais en "Drama" !


Ah et puis tant que j'y pense j'avais complètement oublié de parler d'une vieillerie géniale : Due South !
Un "Mounty" Canadien débaque à chicago et fait équipe avec un flic. Décalage forcément...

et encore plus vieux de Twin Peaks quand même (saison 1 super. La 2 très inégale)



Ysengrain a écrit:
Flèche The good wife

C'est sur ma liste...
J'avais regardé un ou deux épisodes et j'avais trouvé ça correct mais pas suffisamment pour continuer. Un jour j'y reviendrai...

ps: c'est "Sherlock" tout court.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous dire qu'on a découvert un ovni : une mini-mini-série (4 épisodes de 22 minutes !) très drôle avec Daniel Radcliffe dans le rôle principal : A Young Doctor's Notebook. Vraiment excellent ! On s'y croirait ! Heureux

Et puis je répare une terrible erreur : 2 Broke Girls n'a pas été cité dans ce topic ! Triste Pourtant, dans le genre comédie 22 minutes, c'est énormissime !!! Heureux

On n'a pas avancé sur The Americans mais les premiers épisodes semblaient hyper prometteurs ! Sourire

Pour finir, on a vu tout récemment le pilote de Da Vinci's Demons... Ca ne casse pas 3 pattes à un canard et, dans la réalisation, ça me fait un peu penser à Hercule ou Xena... autrement dit "un peu délavé". Mais honnêtement, ça se laisse regarder :


_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Et puis je répare une terrible erreur : 2 Broke Girls n'a pas été cité dans ce topic ! Triste Pourtant, dans le genre comédie 22 minutes, c'est énormissime !!! Heureux[/img]

J'ai essayé 3, 4 épisodes mais j'accroche pas, je trouve ça assez lourdingue.
Ca s'améliore après ou alors c'est pas mon truc ?

Dans les nouveautés, passez votre chemin sur Defiance, ce coup ci je ne me ferai plus avoir (n'est ce pas Terra Nova et autres Revolution ?!), j'ai arrêté au pilote !!

Par contre, on aime bien Motive qui prend totalement le contre courant de toutes les séries policières en balançant le tueur dès le pré-générique pour se concentrer sur le pourquoi du meurtre (d'où le titre pour ceux qui suivent) !
Ca change et ça se laisse bien regarder (même si on a peur que ça tienne pas la longueur car il n'y a pas de fil rouge !)


Ps : La saison 2 de Continuum vient de commencer et si vous l'avez raté l'année dernière, rattrapez votre retard !
C'est pas une série tape à l'oeil de studio, on sent qu'il y a un scénario derrière. Je peux pas raconter grand chose sans spoiler mais même si c'est pas la série du siècle, c'est une très bonne surprise et ça fait plaisir de regarder une série dont on a envie d'enchaîner les épisodes (10 seulement) !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.


Dernière édition par Gaël le 30 Avr 2013, 14:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Tanguy a écrit:
Et puis je répare une terrible erreur : 2 Broke Girls n'a pas été cité dans ce topic ! Triste Pourtant, dans le genre comédie 22 minutes, c'est énormissime !!! Heureux[/img]

J'ai essayé 3, 4 épisodes mais j'accroche pas, je trouve ça assez lourdingue.
Ca s'améliore après ou alors c'est pas mon truc ?

Dans les nouveautés, passez votre chemin sur Defiance, ce coup ci je ne me ferai plus avoir (n'est ce pas Terra Nova et autres Revolution ?!), j'ai arrêté au pilote !!

Par contre, on aime bien Motive qui prend totalement le contre courant de toutes les séries policières en balançant le tueur dès le pré-générique pour se concentrer sur le pourquoi du meurtre (d'où le titre pour ceux qui suivent) !
Ca change et ça se laisse bien regarder (même si on a peur que ça tienne pas la longueur car il n'y a pas de fil rouge !)

L'auto quote :
Encore un jeu de Tanguy dont je comprends pas les règles ! Rire
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
[2 Broke Girls]J'ai essayé 3, 4 épisodes mais j'accroche pas, je trouve ça assez lourdingue.
Ca s'améliore après ou alors c'est pas mon truc ?

Ah euh... non, pas ton truc, alors. Triste C'est parce que t'aimes pas les chevaux ? Clin d'oeil

Gaël a écrit:
Par contre, on aime bien Motive qui prend totalement le contre courant de toutes les séries policières en balançant le tueur dès le pré-générique pour se concentrer sur le pourquoi du meurtre (d'où le titre pour ceux qui suivent) !
Ca change et ça se laisse bien regarder (même si on a peur que ça tienne pas la longueur car il n'y a pas de fil rouge !)

Adrien aime bien aussi. Perso je n'ai pas été hyper enthousiasmé par le pitch donc je n'ai pas vu.

Par contre j'ai oublié de parler de Hannibal. On n'a vu que deux épisodes (c'est un peu gore, je précise pour les âmes sensibles), j'attends de voir la suite avant d'arrêter mon opinion...

Gaël a écrit:
L'auto quote :
Encore un jeu de Tanguy dont je comprends pas les règles ! Rire

Laisse tomber t'as perdu ! Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Par contre, on aime bien Motive qui prend totalement le contre courant de toutes les séries policières en balançant le tueur dès le pré-générique pour se concentrer sur le pourquoi du meurtre (d'où le titre pour ceux qui suivent) !

Ce n'est pas un peu vieux comme principe ? ... Enfin, je veux dire, le principe a déjà magistralement été vu grâce à Columbo & pour moi, il j'ai du mal à concevoir mieux que Columbo.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Gaël a écrit:
Par contre, on aime bien Motive qui prend totalement le contre courant de toutes les séries policières en balançant le tueur dès le pré-générique pour se concentrer sur le pourquoi du meurtre (d'où le titre pour ceux qui suivent) !

Ce n'est pas un peu vieux comme principe ? ... Enfin, je veux dire, le principe a déjà magistralement été vu grâce à Columbo & pour moi, il j'ai du mal à concevoir mieux que Columbo.

Alors la série doit cibler ceux qui comme moi pensent qu'on peut faire bien mieux ! Tire la langue
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Sep 2013, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lancer un pavé dans le cachot car je sais qu'il y a des fans ici mais après une saison de Game of Throne, je peux le dire, cette série est une arnaque !
Attention je n'ai pas dit nulle ou pas bonne !
J'explique : pendant 10 épisodes, à de rares exceptions, il ne se passe rien (allez pas grand chose) et je me suis fait chier !
MAIS l'intrigue est intéressante c'est juste que ça progresse bien trop lentement !
En gros j'ai eu l'impression de regarder un prologue de 10h !!!
(Sérieux le season finale, je m'attendais à ce que ça pète de partout surtout après la fin du 1.09 mais non que dalle !)

A mon avis le gros problème de cette série c'est que l'auteur du livre soit aussi co-scénariste. Je ne sais plus quel cinéaste disait qu'il ne fallait jamais travailler avec l'auteur d'un livre qu'on adapte car il est trop attaché au matériau de base et on ne peut pas assez en dévier et/ou tailler dans l'histoire !

Bref, la saison 1 en 3 ou 4 épisodes, ce serait bien mieux et me donnerait envie de voir la suite (quoique j'ai envie de voir la saison 2 mais redoute encore des longueurs...)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Sep 2013, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas d'ac', Gaël. Tire la langue

Nan, mais plus sérieusement, je crois que c'est surtout une question d'attente. Si tu penses avoir affaire à un concentré de rebondissements trépidants, une série où ça "pète de partout" et où on est collé sur son siège, mieux vaut passer son tour : Game of Thrones est bien plus lent. Faut pas oublier à la base que c'est tiré d'un livre, et donc que la série suivra un rythme bien différent de la télé classique.

Perso, ce que j'aime plus que tout, c'est l'intelligence de la série. On est peut-être dans un monde 'fantastique', mais l'intrigue et les personnages sont traités avec une minutie et un réalisme fous! La série défie constamment les clichés et les attentes des spectateurs (le 1.09, par exemple, est pas mal dans son genre Clin d'oeil) ; le scénario est extrêmement bien ficelé - lent, certes, mais tellement, tellement riche. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Quiconque aime les sombres intrigues politiques, les complots de cour et les fresques historiques sur fond de meurtre et de trahison ne peut passer à côté de Game of Thrones.

En revanche, le rythme est en effet très inégal. La série donne parfois/souvent l'impression de faire du sur-place. Perso, je m'en fous, car j'aime voir toutes les ficelles de l'intrigue (et comme, ayant lu les livres, je sais ce qui s'en vient, ça me permet d'apprécier toute la subtilité de la trame), mais c'est pas pour tout le monde. (Et je dis ça sans prétention, hein! Pas de "Oh, vous n'avez pas assez bon goût pour apprécier toute l'élégance du scénario" - non, la série n'est vraiment pas pour tout le monde. Mon meilleur ami n'a pas du tout aimé, par exemple.)

Du coup, je comprends ton point de vue, Gaël, mais je me permets quand même de rebondir sur un truc ignoble :


Citation:
A mon avis le gros problème de cette série c'est que l'auteur du livre soit aussi co-scénariste. Je ne sais plus quel cinéaste disait qu'il ne fallait jamais travailler avec l'auteur d'un livre qu'on adapte car il est trop attaché au matériau de base et on ne peut pas assez en dévier et/ou tailler dans l'histoire !


Archi-faux. Déjà, l'auteur de la série a déjà travaillé pour la télé pendant de nombreuses années et est - crois-moi - tout à fait conscient du fait que le matériau de base ne peut pas être adapté au petit écran dans son intégralité. Il l'a d'ailleurs signalé à de nombreuses reprises aux fans qui déploraient certains changements adoptés par les auteurs de la série : "c'est de la télé : on ne peut pas recopier intégralement tout ce qu'il y a dans les livres, ce serait mortel". Je précise aussi que George R.R. Martin n'est pas co-scénariste, mais co-producteur. Il scénarise habituellement un épisode par saison, mais sa contribution se limite là.

Je me permets aussi de mentionner que la série - qu'on aime ou non - est exceptionnellement bien adaptée. Les scénaristes font preuve d'une intelligence phénoménale en supprimant des éléments inutiles, en simplifiant le casting (déjà imposant) pour rendre le tout intelligible à ceux qui n'ont pas lu les livres, tout en respectant très fidèlement l'esprit du matériau original. La série de livres se prêtait très peu à une quelconque adaptation - je m'attendais d'ailleurs à un navet ou un petit truc minable : or, je suis simplement stupéfait par la qualité du produit final. On peut aimer ou pas, mais le couac n'est pas dans la transition livres --> série.


Citation:
Bref, la saison 1 en 3 ou 4 épisodes, ce serait bien mieux et me donnerait envie de voir la suite (quoique j'ai envie de voir la saison 2 mais redoute encore des longueurs...)


Honnêtement, si tu n'as pas aimé la saison 1, je doute que tu aimeras la suite. La saison 2 est plus ou moins universellement considérée comme étant la moins bonne des trois déjà parues - constat que je partage entièrement. Elle peine à trouver ses marques ; certaines intrigues piétinent comme c'est pas possible, etc. etc. Les dialogues et le scénario sont toujours aussi intelligents, mais côté rythme, on a déjà vu mieux. Heureusement, l'épisode 2.09 - phénoménal - rachète la saison. De très loin le meilleur épisode de la série (si jamais tu te rends jusque là, je n'ai aucun doute que tu partageras mon constat).

Spoilers mineurs Saison 1 Spoiler:

En fait, si tu aimes Tyrion et King's Landing, je te dirais de tenter ta chance. Sinon, tu risques de t'emmerder grave.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Sep 2013, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Nan, mais plus sérieusement, je crois que c'est surtout une question d'attente. Si tu penses avoir affaire à un concentré de rebondissements trépidants, une série où ça "pète de partout" et où on est collé sur son siège, mieux vaut passer son tour : Game of Thrones est bien plus lent. Faut pas oublier à la base que c'est tiré d'un livre, et donc que la série suivra un rythme bien différent de la télé classique.

Le fait que ce soit tiré d'un livre n'est pas une "excuse" pour le rythme de la série. Justement parce qu'une adaptation (et c'est l'éternel débat) peut, voire doit, être différente du livre sur la forme !!
Et je n'ai rien contre les séries "lentes" où ça ne pète pas de partout, ce n'est pas ce que je reproche à GoT. Je lui reproche un rythme trop irrégulier, on a l'impression de saccades quand on regarde la série et non d'un doux rythme lent !

Mais prenons Breaking Bad par ex qui a aussi un rythme qui prend son temps; j'ai également fini la saison 1 sauf que le season finale ne déçoit pas, il se passe vraiment quelque chose qui fait avancer la série et donne envie de continuer.
Honnêtement, le 1.10 de GoT est une énorme déception, à part les 2 dernières minutes, ce n'est PAS digne d'un season finale, même le fan invétéré serait gonflé de prétendre le contraire, et je pense que la saison 1 ne m'aurait pas autant déçu s'il avait été à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer.
Encore une fois, je trouve ça foutage de gueule qu'une saison entière soit un prologue ! (déjà qu'elle mets 5-6 épisodes à démarrer...)
Fin saison 1 Spoiler:

Clairement le 1.10 j'étais persuadé qu'on allait voire la guerre pour le trône démarrer. Mais non ! On dirait que c'est un Ent qui a écrit le scénar !!



Après, je répète que la série est plutôt bonne, j'ai juste l'impression qu'on s'est un peu foutu de ma gueule ! Lost aussi par ex se foutait de notre gueule mais différemment.)

Sinon, je maintiens qu'il est préférable que l'auteur d'un livre soit écarté du processus créatif et que très souvent les adaptations sont meilleures quand c'est le cas et/où que des libertés sont prises (ex : Shining, Azkaban, etc... les exemples sont nombreux !)

Autre chose, il est primordial d'oublier les arguments du style "oui mais c'est tiré d'un bouquin" !
Si j'ai envie de lire le livre et d'avoir tous les détails, je le lirai.
Perso j'avais envie de voir une série tv, qui est donc un médium bien différent !

Citation:
Je précise aussi que George R.R. Martin n'est pas co-scénariste, mais co-producteur. Il scénarise habituellement un épisode par saison, mais sa contribution se limite là.

Tu sais très bien que les rennes des séries tv sont tenus par les producteurs (enfin le ou les showrunners en premier lieu) et j'imagine que son pouvoir de décision est grand sur ce qu'il s'y passe et que même si ce n'est pas le cas, vu son statut de co-producteur et co-scénariste (tu n'ignores pas non plus qu'en tv, tous les scénaristes participent à tous les épisodes !), personne n'ose trop prendre de libertés !

Et je n'ai pas dit qu'elle était mal adaptée par rapport au livre (j'en sais rien je l'ai pas lu) mais justement qu'elle était probablement trop fidèle au livre !


Bref, vous en conviendrez, il n'y a plus l'ombre d'un doute : Solaris est loup !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 19 Sep 2013, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

(En même temps, ce qu'il disait, le ptit jeune, c'est pas que comme c'est tiré d'un livre ça doit être lent, mais plutôt que de base, le bouquin est lent et mou, alors tu peux faire les coupes que tu veux, quand le machin de base est mou, tu restes avec un truc mou. A moins que ton souhait ce soit de transformer un arlequin en blockbuster quitte à absolument pas adapter un livre, mais juste le revendiquer.

J'ai ni lu ni vu, mais de tout le tapage qu'en fait mon entourage je sais une chose, la série ne suit pas le livre.

Avec tout ça j'ai toujours pas l'intention de m'y intéresser, ça a vraiment l'air pourri...)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Déc 2013, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça fait à peu près 2 mois que je voulais faire avec vous collègues sériephiles un bilan de la rentrée mais j'ai déjà à peine le temps de tout regarder, encore moins d'en parler longuement.

Pour faire bref, mon coup de cœur du moment c'est Almost Human. (à ne pas confondre avec Real Humans même si le thème est similaire. Je n'ai d'ailleurs pas encore vu cette dernière.)
Bref, en grand fan d'Asimov je retrouve l'esprit de ses livres sur les robots et même si c'est encore un "cop-show" de plus, c'est du coup très plaisant si le thème vous intéresse.

Masters of Sex est très plaisant aussi (même si j'avoue avoir du mal à me motiver pour regarder vu la concurrence).

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. est correct, sans plus. Coulson porte la série sur ses épaules, les autres persos sont bofs. On attendait mieux mais je regarde avec plaisir pour l'instant.

En format court, Mom et Brooklyn 99 sont les seules réussites (Dads, the Millers sont nuls par ex).
Le premier est une sitcom (se farcir des rires en boîtes en 2013 c'est lourd mais bon) assez drôle grâce à Anna Farris mais surtout à la géniale Allison Janney ! Le deuxième est filmé en décors réel et est assez drôle aussi.

Passez votre chemin par contre pour The Crazy ones (j'aime bien Robin Williams mais hélas ça tourne à vide) et The Michael J Fox Show (très bonne idée de départ, l'autodérision mais là aussi c'est le grand vide...) !


Je ne parle pas non plus des "anciennes" qu'on suit toujours avec plaisir comme Mentalist (très bonne saison !), Elementary, Homeland (Saison 3 bien meilleure que la 2 !!), Person of Interest, Raising Hope, The Middle, South Park, The Simpsons, TBBT, HIMYM (dernière saison euh... bof. Il était temps que ça finisse !),...

Très bonne saison 2 de The Newsroom cet été et plus qu'un mois avant la saison 3 de Sherlock !!!

Vous comprenez pourquoi j'ai que 5min par jour à consacrer à GaG ! Clin d'oeil


ps: l'épisode de Thanksgiving de TBBT était énorme.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

moui enfin pour The Mentalist perso je suis super décu par Red John...D'ac pour Homeland que j'aime vraiment beaucoup et j'ai quand même bien accroché avec Person of Interest malgrè un certain épisode de cette saison 3...

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., je n'ai vu que l'épisode 1 pour le moment, mais il y a quelque chose qui me gène sans que je sache vraiment quoi, c'est ennuyeux comme sentiment.

Impatient aussi pour la nouvelle saison de Sherlock, je n'ai pas pû m'empecher de regarder le teaser...

Sinon quelqu'un regarde "The Tunnel", la série adaptée de Bron, une série suédoise? C'est un peu lent mais j'aime assez pour l'instant...


Gaël, tu as regardé Revolution?

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas encore qui est John le rouge donc pas de spoiler s'il te plait Sourire

je vais bientôt essaye the tunnel et je te dirai

Ou j'en suis de Revolution , j'aime bien moi

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Gaël, tu as regardé Revolution?

J'ai trouvé ça naze dès le pilote mais avec un potentiel (gâché du coup) !
Par je ne sais quel miracle j'ai persisté jusqu'à l'épisode 1 de la saison 2 car je voulais voir où ça allait et la fin de la saison 1 aurait pu amener un renouveau et ben non dès le début de la saison 2 ça repart sur les mêmes conneries interminables. Horreur !!!
Neville, le seul perso intéressant (TOUS les autres sont insupportables), n'a pas suffit à me convaincre de continuer à perdre mon temps avec cette série.

Pas essayé The Tunnel ni la version scandi ni la version "manche" ni la us-mexicaine !

Pour Mentalist, je suis content que la série bouge un peu et change de son train train (surtout après le raté de la fin de saison 3 !).

Tu parles de quel épisode pour Person ? (j'en ai 3 de retard)

En fait, S.H.I.E.L.D, la sauce prend petit à petit, je commence à bien aimer.
Les épisodes sont toujours pas tops en soi mais les persos (surtout les 2 geeks et toujours Coulson) sont de plus en plus sympas à voir évoluer.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ce topic fort sympathique.

Justement, je regarde de moins en moins de série donc vous allez pouvoir me conseiller Sourire

Pour ma part, je suis Game of thrones (je viens de lire le débat dessus, pour ma part je trouve les épisodes traînent bien en longueur mais c'est tellement bien ecrit que ça ne me derangent pas dans l'absolu).
Je regarde aussi Revenge, c'est pas la série du siècle mais ça me detend durant mes heures de repas le midi.
A la télé, je suis Castle (la seul série policière que j'aime bien) American Dad et je suis toujours content de tomber sur un épisode de Friends

J'avais adoré Lost mais je n'ai pas été plus loin que la 5ème saison. Il parait que la saison 6 et le finale est vraiment nul et décevant. Pensez-vous que ça vaut le coup d'oeil ?

Je suis parti aux Etats Unis l'année dernière et j'y ait découvert Arrow, Revolution et Terra Nova, les deux dernières sont d'un ennui mortel mais Arrow c'est pas mal (j'ai vu le pilote)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié Castle c'est vrai, toujours très sympa !

Perso j'ai bien aimé la fin de Lost. C'est marrant mais pendant 6 saisons c'est n'importe quoi mais tout le monde trouve ça génial et quand ça se termine, ouah trop naze c'est pas la fin qu'on voulait !

Arrow commence bien mais j'ai arrêté au bout de 10 épisodes, ça tournait en rond.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord, c'est bien que ça se renouvelle un peu The Mentalist, juste je suis un peu décu de cette fin d'aventure...(t'inquiètes Fleur, je pourrais déchiqueter une personne qui me révèle un truc important sur une série ou un film...Je vais juste te réveler que Red John est vraiment pas gentil...)

Pour Person of Interest, je parle de l'épisode 9 je crois...Il est très bien celà dit, un rien théatral, mais bon...la fin me dérange.

Bon ben Revolution, je vais donc zapper je pense...

Castle, c'est divertissant, les persos sont sympas, mais ils n'évoluent plus énormement je trouve... J'étais ravi de pouvoir retrouver Lisa Edelstein en début de saison, que j'adorais en Lisa Cuddy.

Game of Thrones, je n'ai même pas pu aller au bout de la saison, spa hyper captivant...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Revolution se laisse regarder ...mais l'histoire de depart etait sympa

Lost : la derniere saison est sympa mais la tout fin est ....je suis mitigée

Je suis tombée sur une serie sympa : continum

Winter : merci
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je viens de continuer/finir Breaking Bad ce dernier mois (dédicace à une personne qui se reconnaîtra Clin d'oeil) et je retire en partie ce que j'ai dit sur la série. La Saison 2 et la première moitié de la 3 traînent assez en longueur sans nécessairement captiver l'auditoire - toutefois, la série prend véritablement ses marques à la deuxième moitié de la 3 et ne vous lâche plus jusqu'au tout dernier épisode de la série. L'une des très rares séries qui s'améliorent constamment plus on avance dans les saisons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Perso, je viens de continuer/finir Breaking Bad ce dernier mois (dédicace à une personne qui se reconnaîtra Clin d'oeil) et je retire en partie ce que j'ai dit sur la série. La Saison 2 et la première moitié de la 3 traînent assez en longueur sans nécessairement captiver l'auditoire - toutefois, la série prend véritablement ses marques à la deuxième moitié de la 3 et ne vous lâche plus jusqu'au tout dernier épisode de la série. L'une des très rares séries qui s'améliorent constamment plus on avance dans les saisons.

Bon, faut vraiment que je motive Adrien pour qu'on reprenne alors... on doit être pile-poil dans le creux de la vague et il ne veut plus regarder parce qu'il trouve ça vraiment trop lent (perso j'aime bien mais je comprends son point de vue). Sceptique
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Déc 2013, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je regarde peu de séries. Niveau policier, je suis Castle et Esprits criminels. Je déteste les experts et mentalist ne m'a jamais passionné.

Sinon, je regarde Revenge aussi, un divertissement sympa (enfin, je n'ai vu que la saison 1 et n'ai pas entendu de bonnes critiques de la 2 donc je verrai bien).

Lost ne m'a jamais tentée donc je n'ai jamais regardé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com