Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Séries tv
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Sep 2013, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lancer un pavé dans le cachot car je sais qu'il y a des fans ici mais après une saison de Game of Throne, je peux le dire, cette série est une arnaque !
Attention je n'ai pas dit nulle ou pas bonne !
J'explique : pendant 10 épisodes, à de rares exceptions, il ne se passe rien (allez pas grand chose) et je me suis fait chier !
MAIS l'intrigue est intéressante c'est juste que ça progresse bien trop lentement !
En gros j'ai eu l'impression de regarder un prologue de 10h !!!
(Sérieux le season finale, je m'attendais à ce que ça pète de partout surtout après la fin du 1.09 mais non que dalle !)

A mon avis le gros problème de cette série c'est que l'auteur du livre soit aussi co-scénariste. Je ne sais plus quel cinéaste disait qu'il ne fallait jamais travailler avec l'auteur d'un livre qu'on adapte car il est trop attaché au matériau de base et on ne peut pas assez en dévier et/ou tailler dans l'histoire !

Bref, la saison 1 en 3 ou 4 épisodes, ce serait bien mieux et me donnerait envie de voir la suite (quoique j'ai envie de voir la saison 2 mais redoute encore des longueurs...)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Sep 2013, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas d'ac', Gaël. Tire la langue

Nan, mais plus sérieusement, je crois que c'est surtout une question d'attente. Si tu penses avoir affaire à un concentré de rebondissements trépidants, une série où ça "pète de partout" et où on est collé sur son siège, mieux vaut passer son tour : Game of Thrones est bien plus lent. Faut pas oublier à la base que c'est tiré d'un livre, et donc que la série suivra un rythme bien différent de la télé classique.

Perso, ce que j'aime plus que tout, c'est l'intelligence de la série. On est peut-être dans un monde 'fantastique', mais l'intrigue et les personnages sont traités avec une minutie et un réalisme fous! La série défie constamment les clichés et les attentes des spectateurs (le 1.09, par exemple, est pas mal dans son genre Clin d'oeil) ; le scénario est extrêmement bien ficelé - lent, certes, mais tellement, tellement riche. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Quiconque aime les sombres intrigues politiques, les complots de cour et les fresques historiques sur fond de meurtre et de trahison ne peut passer à côté de Game of Thrones.

En revanche, le rythme est en effet très inégal. La série donne parfois/souvent l'impression de faire du sur-place. Perso, je m'en fous, car j'aime voir toutes les ficelles de l'intrigue (et comme, ayant lu les livres, je sais ce qui s'en vient, ça me permet d'apprécier toute la subtilité de la trame), mais c'est pas pour tout le monde. (Et je dis ça sans prétention, hein! Pas de "Oh, vous n'avez pas assez bon goût pour apprécier toute l'élégance du scénario" - non, la série n'est vraiment pas pour tout le monde. Mon meilleur ami n'a pas du tout aimé, par exemple.)

Du coup, je comprends ton point de vue, Gaël, mais je me permets quand même de rebondir sur un truc ignoble :


Citation:
A mon avis le gros problème de cette série c'est que l'auteur du livre soit aussi co-scénariste. Je ne sais plus quel cinéaste disait qu'il ne fallait jamais travailler avec l'auteur d'un livre qu'on adapte car il est trop attaché au matériau de base et on ne peut pas assez en dévier et/ou tailler dans l'histoire !


Archi-faux. Déjà, l'auteur de la série a déjà travaillé pour la télé pendant de nombreuses années et est - crois-moi - tout à fait conscient du fait que le matériau de base ne peut pas être adapté au petit écran dans son intégralité. Il l'a d'ailleurs signalé à de nombreuses reprises aux fans qui déploraient certains changements adoptés par les auteurs de la série : "c'est de la télé : on ne peut pas recopier intégralement tout ce qu'il y a dans les livres, ce serait mortel". Je précise aussi que George R.R. Martin n'est pas co-scénariste, mais co-producteur. Il scénarise habituellement un épisode par saison, mais sa contribution se limite là.

Je me permets aussi de mentionner que la série - qu'on aime ou non - est exceptionnellement bien adaptée. Les scénaristes font preuve d'une intelligence phénoménale en supprimant des éléments inutiles, en simplifiant le casting (déjà imposant) pour rendre le tout intelligible à ceux qui n'ont pas lu les livres, tout en respectant très fidèlement l'esprit du matériau original. La série de livres se prêtait très peu à une quelconque adaptation - je m'attendais d'ailleurs à un navet ou un petit truc minable : or, je suis simplement stupéfait par la qualité du produit final. On peut aimer ou pas, mais le couac n'est pas dans la transition livres --> série.


Citation:
Bref, la saison 1 en 3 ou 4 épisodes, ce serait bien mieux et me donnerait envie de voir la suite (quoique j'ai envie de voir la saison 2 mais redoute encore des longueurs...)


Honnêtement, si tu n'as pas aimé la saison 1, je doute que tu aimeras la suite. La saison 2 est plus ou moins universellement considérée comme étant la moins bonne des trois déjà parues - constat que je partage entièrement. Elle peine à trouver ses marques ; certaines intrigues piétinent comme c'est pas possible, etc. etc. Les dialogues et le scénario sont toujours aussi intelligents, mais côté rythme, on a déjà vu mieux. Heureusement, l'épisode 2.09 - phénoménal - rachète la saison. De très loin le meilleur épisode de la série (si jamais tu te rends jusque là, je n'ai aucun doute que tu partageras mon constat).

Spoilers mineurs Saison 1 Spoiler:

En fait, si tu aimes Tyrion et King's Landing, je te dirais de tenter ta chance. Sinon, tu risques de t'emmerder grave.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Sep 2013, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Nan, mais plus sérieusement, je crois que c'est surtout une question d'attente. Si tu penses avoir affaire à un concentré de rebondissements trépidants, une série où ça "pète de partout" et où on est collé sur son siège, mieux vaut passer son tour : Game of Thrones est bien plus lent. Faut pas oublier à la base que c'est tiré d'un livre, et donc que la série suivra un rythme bien différent de la télé classique.

Le fait que ce soit tiré d'un livre n'est pas une "excuse" pour le rythme de la série. Justement parce qu'une adaptation (et c'est l'éternel débat) peut, voire doit, être différente du livre sur la forme !!
Et je n'ai rien contre les séries "lentes" où ça ne pète pas de partout, ce n'est pas ce que je reproche à GoT. Je lui reproche un rythme trop irrégulier, on a l'impression de saccades quand on regarde la série et non d'un doux rythme lent !

Mais prenons Breaking Bad par ex qui a aussi un rythme qui prend son temps; j'ai également fini la saison 1 sauf que le season finale ne déçoit pas, il se passe vraiment quelque chose qui fait avancer la série et donne envie de continuer.
Honnêtement, le 1.10 de GoT est une énorme déception, à part les 2 dernières minutes, ce n'est PAS digne d'un season finale, même le fan invétéré serait gonflé de prétendre le contraire, et je pense que la saison 1 ne m'aurait pas autant déçu s'il avait été à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer.
Encore une fois, je trouve ça foutage de gueule qu'une saison entière soit un prologue ! (déjà qu'elle mets 5-6 épisodes à démarrer...)
Fin saison 1 Spoiler:

Clairement le 1.10 j'étais persuadé qu'on allait voire la guerre pour le trône démarrer. Mais non ! On dirait que c'est un Ent qui a écrit le scénar !!



Après, je répète que la série est plutôt bonne, j'ai juste l'impression qu'on s'est un peu foutu de ma gueule ! Lost aussi par ex se foutait de notre gueule mais différemment.)

Sinon, je maintiens qu'il est préférable que l'auteur d'un livre soit écarté du processus créatif et que très souvent les adaptations sont meilleures quand c'est le cas et/où que des libertés sont prises (ex : Shining, Azkaban, etc... les exemples sont nombreux !)

Autre chose, il est primordial d'oublier les arguments du style "oui mais c'est tiré d'un bouquin" !
Si j'ai envie de lire le livre et d'avoir tous les détails, je le lirai.
Perso j'avais envie de voir une série tv, qui est donc un médium bien différent !

Citation:
Je précise aussi que George R.R. Martin n'est pas co-scénariste, mais co-producteur. Il scénarise habituellement un épisode par saison, mais sa contribution se limite là.

Tu sais très bien que les rennes des séries tv sont tenus par les producteurs (enfin le ou les showrunners en premier lieu) et j'imagine que son pouvoir de décision est grand sur ce qu'il s'y passe et que même si ce n'est pas le cas, vu son statut de co-producteur et co-scénariste (tu n'ignores pas non plus qu'en tv, tous les scénaristes participent à tous les épisodes !), personne n'ose trop prendre de libertés !

Et je n'ai pas dit qu'elle était mal adaptée par rapport au livre (j'en sais rien je l'ai pas lu) mais justement qu'elle était probablement trop fidèle au livre !


Bref, vous en conviendrez, il n'y a plus l'ombre d'un doute : Solaris est loup !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 19 Sep 2013, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

(En même temps, ce qu'il disait, le ptit jeune, c'est pas que comme c'est tiré d'un livre ça doit être lent, mais plutôt que de base, le bouquin est lent et mou, alors tu peux faire les coupes que tu veux, quand le machin de base est mou, tu restes avec un truc mou. A moins que ton souhait ce soit de transformer un arlequin en blockbuster quitte à absolument pas adapter un livre, mais juste le revendiquer.

J'ai ni lu ni vu, mais de tout le tapage qu'en fait mon entourage je sais une chose, la série ne suit pas le livre.

Avec tout ça j'ai toujours pas l'intention de m'y intéresser, ça a vraiment l'air pourri...)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Déc 2013, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça fait à peu près 2 mois que je voulais faire avec vous collègues sériephiles un bilan de la rentrée mais j'ai déjà à peine le temps de tout regarder, encore moins d'en parler longuement.

Pour faire bref, mon coup de cœur du moment c'est Almost Human. (à ne pas confondre avec Real Humans même si le thème est similaire. Je n'ai d'ailleurs pas encore vu cette dernière.)
Bref, en grand fan d'Asimov je retrouve l'esprit de ses livres sur les robots et même si c'est encore un "cop-show" de plus, c'est du coup très plaisant si le thème vous intéresse.

Masters of Sex est très plaisant aussi (même si j'avoue avoir du mal à me motiver pour regarder vu la concurrence).

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. est correct, sans plus. Coulson porte la série sur ses épaules, les autres persos sont bofs. On attendait mieux mais je regarde avec plaisir pour l'instant.

En format court, Mom et Brooklyn 99 sont les seules réussites (Dads, the Millers sont nuls par ex).
Le premier est une sitcom (se farcir des rires en boîtes en 2013 c'est lourd mais bon) assez drôle grâce à Anna Farris mais surtout à la géniale Allison Janney ! Le deuxième est filmé en décors réel et est assez drôle aussi.

Passez votre chemin par contre pour The Crazy ones (j'aime bien Robin Williams mais hélas ça tourne à vide) et The Michael J Fox Show (très bonne idée de départ, l'autodérision mais là aussi c'est le grand vide...) !


Je ne parle pas non plus des "anciennes" qu'on suit toujours avec plaisir comme Mentalist (très bonne saison !), Elementary, Homeland (Saison 3 bien meilleure que la 2 !!), Person of Interest, Raising Hope, The Middle, South Park, The Simpsons, TBBT, HIMYM (dernière saison euh... bof. Il était temps que ça finisse !),...

Très bonne saison 2 de The Newsroom cet été et plus qu'un mois avant la saison 3 de Sherlock !!!

Vous comprenez pourquoi j'ai que 5min par jour à consacrer à GaG ! Clin d'oeil


ps: l'épisode de Thanksgiving de TBBT était énorme.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

moui enfin pour The Mentalist perso je suis super décu par Red John...D'ac pour Homeland que j'aime vraiment beaucoup et j'ai quand même bien accroché avec Person of Interest malgrè un certain épisode de cette saison 3...

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., je n'ai vu que l'épisode 1 pour le moment, mais il y a quelque chose qui me gène sans que je sache vraiment quoi, c'est ennuyeux comme sentiment.

Impatient aussi pour la nouvelle saison de Sherlock, je n'ai pas pû m'empecher de regarder le teaser...

Sinon quelqu'un regarde "The Tunnel", la série adaptée de Bron, une série suédoise? C'est un peu lent mais j'aime assez pour l'instant...


Gaël, tu as regardé Revolution?

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas encore qui est John le rouge donc pas de spoiler s'il te plait Sourire

je vais bientôt essaye the tunnel et je te dirai

Ou j'en suis de Revolution , j'aime bien moi

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Gaël, tu as regardé Revolution?

J'ai trouvé ça naze dès le pilote mais avec un potentiel (gâché du coup) !
Par je ne sais quel miracle j'ai persisté jusqu'à l'épisode 1 de la saison 2 car je voulais voir où ça allait et la fin de la saison 1 aurait pu amener un renouveau et ben non dès le début de la saison 2 ça repart sur les mêmes conneries interminables. Horreur !!!
Neville, le seul perso intéressant (TOUS les autres sont insupportables), n'a pas suffit à me convaincre de continuer à perdre mon temps avec cette série.

Pas essayé The Tunnel ni la version scandi ni la version "manche" ni la us-mexicaine !

Pour Mentalist, je suis content que la série bouge un peu et change de son train train (surtout après le raté de la fin de saison 3 !).

Tu parles de quel épisode pour Person ? (j'en ai 3 de retard)

En fait, S.H.I.E.L.D, la sauce prend petit à petit, je commence à bien aimer.
Les épisodes sont toujours pas tops en soi mais les persos (surtout les 2 geeks et toujours Coulson) sont de plus en plus sympas à voir évoluer.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ce topic fort sympathique.

Justement, je regarde de moins en moins de série donc vous allez pouvoir me conseiller Sourire

Pour ma part, je suis Game of thrones (je viens de lire le débat dessus, pour ma part je trouve les épisodes traînent bien en longueur mais c'est tellement bien ecrit que ça ne me derangent pas dans l'absolu).
Je regarde aussi Revenge, c'est pas la série du siècle mais ça me detend durant mes heures de repas le midi.
A la télé, je suis Castle (la seul série policière que j'aime bien) American Dad et je suis toujours content de tomber sur un épisode de Friends

J'avais adoré Lost mais je n'ai pas été plus loin que la 5ème saison. Il parait que la saison 6 et le finale est vraiment nul et décevant. Pensez-vous que ça vaut le coup d'oeil ?

Je suis parti aux Etats Unis l'année dernière et j'y ait découvert Arrow, Revolution et Terra Nova, les deux dernières sont d'un ennui mortel mais Arrow c'est pas mal (j'ai vu le pilote)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié Castle c'est vrai, toujours très sympa !

Perso j'ai bien aimé la fin de Lost. C'est marrant mais pendant 6 saisons c'est n'importe quoi mais tout le monde trouve ça génial et quand ça se termine, ouah trop naze c'est pas la fin qu'on voulait !

Arrow commence bien mais j'ai arrêté au bout de 10 épisodes, ça tournait en rond.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord, c'est bien que ça se renouvelle un peu The Mentalist, juste je suis un peu décu de cette fin d'aventure...(t'inquiètes Fleur, je pourrais déchiqueter une personne qui me révèle un truc important sur une série ou un film...Je vais juste te réveler que Red John est vraiment pas gentil...)

Pour Person of Interest, je parle de l'épisode 9 je crois...Il est très bien celà dit, un rien théatral, mais bon...la fin me dérange.

Bon ben Revolution, je vais donc zapper je pense...

Castle, c'est divertissant, les persos sont sympas, mais ils n'évoluent plus énormement je trouve... J'étais ravi de pouvoir retrouver Lisa Edelstein en début de saison, que j'adorais en Lisa Cuddy.

Game of Thrones, je n'ai même pas pu aller au bout de la saison, spa hyper captivant...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Revolution se laisse regarder ...mais l'histoire de depart etait sympa

Lost : la derniere saison est sympa mais la tout fin est ....je suis mitigée

Je suis tombée sur une serie sympa : continum

Winter : merci
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je viens de continuer/finir Breaking Bad ce dernier mois (dédicace à une personne qui se reconnaîtra Clin d'oeil) et je retire en partie ce que j'ai dit sur la série. La Saison 2 et la première moitié de la 3 traînent assez en longueur sans nécessairement captiver l'auditoire - toutefois, la série prend véritablement ses marques à la deuxième moitié de la 3 et ne vous lâche plus jusqu'au tout dernier épisode de la série. L'une des très rares séries qui s'améliorent constamment plus on avance dans les saisons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Perso, je viens de continuer/finir Breaking Bad ce dernier mois (dédicace à une personne qui se reconnaîtra Clin d'oeil) et je retire en partie ce que j'ai dit sur la série. La Saison 2 et la première moitié de la 3 traînent assez en longueur sans nécessairement captiver l'auditoire - toutefois, la série prend véritablement ses marques à la deuxième moitié de la 3 et ne vous lâche plus jusqu'au tout dernier épisode de la série. L'une des très rares séries qui s'améliorent constamment plus on avance dans les saisons.

Bon, faut vraiment que je motive Adrien pour qu'on reprenne alors... on doit être pile-poil dans le creux de la vague et il ne veut plus regarder parce qu'il trouve ça vraiment trop lent (perso j'aime bien mais je comprends son point de vue). Sceptique
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Déc 2013, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je regarde peu de séries. Niveau policier, je suis Castle et Esprits criminels. Je déteste les experts et mentalist ne m'a jamais passionné.

Sinon, je regarde Revenge aussi, un divertissement sympa (enfin, je n'ai vu que la saison 1 et n'ai pas entendu de bonnes critiques de la 2 donc je verrai bien).

Lost ne m'a jamais tentée donc je n'ai jamais regardé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Jan 2014, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

He's back !!!!!!!!!!!!!

Pour patienter encore quelque heures, un mini épisode qui fait le lien Saison 2-Saison 3 :

http://www.youtube.com/watch?v=JwntNANJCOE
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois admettre que je suis assez surpris (pour ne pas dire choqué, outré, atterré, ANEANTI et, pour tout dire, un peu déçu...) de voir que strictement PERSONNE ici n'a encore parlé, dans un sujet évoquant la télévision anglo-saxonne (quelqu'un ici réalise que c'est Steven Moffat qui scénarise Sherlock?), de DOCTOR WHO !!!

Il serait absurde d'essayer de vous expliquer en quoi cette série est magique, le simple énoncé des caractéristiques évidentes du Docteur (un extraterrestre de 900 ans appelé le Docteur, ayant deux coeurs et voyageant dans une cabine de police à travers le temps et l'espace pour sauver l'univers et ses habitants) m'ayant moi-même très longtemps rebuté, mais je DOIS vous encourager à y jeter un oeil, parce qu'il s'agit clairement -du moins de la saison 1 à la 4.5, plus l'épisode avec Van Gogh- de l'une des meilleures séries existantes ou ayant existé, tous genres confondus...

Après, ça fait un peu fanboy, mais pour ceux qui auraient encore des réticences à l'idée d'aller plus loin que les 5 premiers épisode qui, avouons-le, manquent un peu de panache, admirez la finition des acteurs et l'élégance toute britannique qui s'en dégage !

Messieurs, mesdames, voici votre nouvel Adonis nocturne:

http://www.syfy.co.uk/sites/syfy.co.uk/files/migrated/news/TennantDaviesInterview1-thumb-550x415-30833.jpg

Ce n'est pas son meilleur profil, remarquez... Sceptique


Edit: Sinon j'aime beaucoup Game of Thrones, je trouve l'intrigue fascinante, les relations entre personnages bien plus intenses que n'importe quelle scène de bataille, les caractères travaillés et crédibles et

Spoiler:

ne croyez jamais quelqu'un qui vous dit "quand on se reverra" !



Je n'ai toujours pas lu les bouquins pour ne pas me spoiler ni perdre le feu sacré, mais pour ceux qui regrettent l'absence de grosses scènes de guerre, je crains qu'il n'y en ait jamais, pour une raison très simple: à 32 millions d'euros par épisode produit aujourd'hui, ce genre d'ajouts rendrait la série, tout bêtement, in-finançable...

C'était la minute fan-service, merci de votre écoute. *ding-ding-dong*

Edit 2: et une petite vidéo pour vous expliquer pourquoi Doctor Who c'est quand même 'ach'ment bien, quand même : http://www.youtube.com/watch?v=S8njnNPIx9g

(opinion légèrement suggérée et avis subtilement exposé: check)
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fanboy.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ne crains rien Mortellombre, tu n'es pas seul! Je partage ton amour pour cette excellente série.
Je suis d'ailleurs un grand amateur des créations britanniques de manière générale!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
He's back !!!!!!!!!!!!!

Pour patienter encore quelque heures, un mini épisode qui fait le lien Saison 2-Saison 3 :

http://www.youtube.com/watch?v=JwntNANJCOE



Un rien décu par ce premier épisode de la nouvelle saison...
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il donne l'impression que tout ce qu'il s'est passé durant le dernier épisode de la saison 2 n'a, en fait, servi à rien...

Spoiler:

C'est vrai que si on y réfléchit, factuellement il n'infirme rien du tout, et probablement Moffat a-t-il voulu faire un clin d'oeil à l'oeuvre de Conan Doyle (comme le texto avec "James or John ?", référence à la femme de Watson qui, dans un livre, l'appelle James au lieu de John) en justifiant de façon aussi peu vraisemblable la résurrection de Sherlock alors que sa mort était parfaitement voulue et réelle, mais cette dernière explication forcée laisse un goût désagréable en bouche...



Autre point noir: les séquences d'observation et de réflexion d'Holmes paraissent également peu naturelles et légèrement redondantes... C'est dommage: c'est ce qui donnait son cachet à la série, j'espère que ce n'est que passager...

De toute façon, tout ça est très secondaire car : Mycroft... Coup de foudre

</love>
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Gaël a écrit:
He's back !!!!!!!!!!!!!

Pour patienter encore quelque heures, un mini épisode qui fait le lien Saison 2-Saison 3 :

http://www.youtube.com/watch?v=JwntNANJCOE



Un rien décu par ce premier épisode de la nouvelle saison...

Quand tu dis "ce premier épisode", fais-tu référence au lien you-tube ou au vrai 1er épisode que j'aurais raté ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode de la nouvelle saison , la 3.

Je suis d'accord pour les séquences de reflexions, assez peu spontanées mais en plus, soit c'est moi qui débloque et qui ne me rappelle plus bien des épisodes des saisons précédentes, mais en tout cas j'ai trouvé qu'ils ont un peu forcé sur la vitesse de défilement des images...Oui d'accord Sherlock réfléchit vite, c'est bien, mais ça doit tout de même rester regardable sans se choper la migraine...


Mycroft est typiquement flegmatique, j'aime assez...(mais j'aime beaucoup aussi l'acteur qui joue Mycroft dans Elementary, inoubliable dans le rôle de Spike de Coup de foudre à Notting Hill...Il joue le père de Luna dans HP je crois aussi).

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé la reprise de Sherlock perso.
Pas le meilleur de la série mais je vous trouve un poil sévère.
Pour moi le seul défaut de la série c'est
Spoiler:

la manière dont est joué Moriarty ! Je trouve que c'est à des kilomètres du perso tel que je me l'imagine !


Sinon Doctor Who fait partie de la longue liste de série dont tout le monde ou presque me dit le plus grand bien et que je n'ai toujours pas eu le temps de regarder !
Enfin si j'ai vu la saison 1 qui est bof (mais on m'a prévenu que ça met du temps à se lancer) et l'excellent épisode de la saison 3 écrit par Moffat ("Blink") qui peut se regarder sans rien connaître de la série. Allez y c'est un petit bijou !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avec deux ans de retard, gros coup de coeur sur une série danoise : Borgen !
Pour faire court c'est West Wing chez les danois, bref du très bon !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Fév 2014, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Borgen ces derniers temps... va falloir que je la rajoute sur ma liste.

Et sinon, même propos, mais toute autre ambiance : House of Cards. Peut-être pas la meilleure série de tous les temps (un chouïa trop formulaïque pour moi, alors que le format se prêterait davantage à une intrigue suivie), mais elle se laisse amplement regarder. La trame générale est très intéressante, les deux acteurs principaux sont excellents et puis bon... Kevin Spacey, quoi ! Une série qui vaut le détour. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

A part les 2 dernières minutes, j'ai adoré le "finale" de HIMYM et je suis curieux de savoir si je suis le seul...
Autant j'ai été assez critique sur le fait que cette série aurait dû duré 2 ou 3 saisons de moins, autant au final, j'ai bien aimé la regarder même quand elle se répétait ou traînait en longueur !

Bref, une fin très "réaliste" (bien loin de la fin à chier de Friends !) à laquelle j'adhère mais j'insiste : pourquoi les 2 dernières scènes qui gâchent tout ?!?!?


ps :
Spoiler:

n'oubliez pas la balise spoiler si vous révélez des détails !


_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Avr 2014, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté la première saison de House of Cards (ainsi que les quelques premiers épisodes de la saison 2) et je trouve ça très bon. Évidemment, c'est fait pour les gens qui ne sont pas dégoûtés par les décors beiges, les éclairages tamisés et les siècles de dialogue. On écoute cette série surtout pour les performances et pour suivre l'intrigue politique. Et bien sûr, Kevin Spacey.

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris de voir Kate Mara dans le trailer du film Réminiscence. Même si elle avait une perruque très moche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Avr 2014, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Spoony tu fais chier, le pilote de The Blacklist donne envie de regarder la suite !
Ca fait une série de plus à suivre, d'ailleurs je n'arrive plus à suivre et j'ai mis de côté Äkta Människor, Orange is the new black et House of Cards qui sont par ailleurs très bien !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

You're welcome! Tire la langue
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 26 Aoû 2014, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les vacances mais pas de repos pour les sériephiles avec les séries d'été en attendant la rentrée (du coup on ne peut pas rattraper son retard Diable)

Je conseille (coucou Spoony !) The Leftovers, qui malgré quelques légères longueurs (l'histoire du fils on s'en balance ! Liv Tyler fait doublon.) s'avère fort sympathique. On espère que ça va pas trop traîner en longueur mais pour l'instant on s'emmerde pas du tout.
Mention spécial à l'épisode 6 qui est centré sur le perso de loin le plus intéressant (Nora).

Par contre sauf surprise de fin de saison, Extant est finalement très bof (alors que le pitch était très prometteur) et le comble c'est que la B-Story sur les androids est beaucoup plus intéressante (relecture d'AI de Spielberg) que l'histoire principale déjà vue 100 fois !


Halt and Catch Fire raconte le pré-boom du PC au début des années 80.
Très sympa.

Legends avec Sean Bean : Bon pilote, en espérant que la série va se concentrer sur son perso principal sinon ça risque d'être décevant.

En Comédie, You're the worst est fun. On va voir si ça tient la longueur


Rappel : La saison 3 de Continuum ne déçoit pas.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Aoû 2014, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord!!
Bon, j'ai pas encore regardé le 9 de the Leftovers mais pour l'instant, j'accroche vraiment même si j'avoue ne pas encore avoir tout saisi...(bémol pour la fin de l'épisode 8, j'aime beaucoup l'actice qui joue Patty, qui jouait aussi la soeur un peu simplette dans True Detective, vraiment une excellente série aussi du reste).
J'aime beaucoup l'atmosphère de cette série, c'est un peu angoissant mais ça n'en reste pas moins assez excitant malgrè quelques longueurs parfois.
Pour ma part, Nora est également le perso le plus interessant, je n'arrive pas très bien à la cerner...
Surpris d'y avoir retrouvé Liv Tyler que je n'avais pas vu au générique.
On y retrouve aussi un méchant de Fringe...
Par contre, ils doivent être subventionné par l'industrie du tabac je pense...Clin d'oeil

Même avis pour le pilote de Legends, ça augure, avec prudence tout de même, quelque chose qui pourrait s'avérer interessant.

J'ai regardé le pilote de The Intruders aussi, avec le Cromwell de The Tudors...qui m'a laissé assez dubitatif, à voir...

The Blacklist au final, c'est plutôt pas mal, mais je suis assez dérangé par le fait qu'en fait, même s'il y un fil sur tous les épisodes basé sur la relation ambigue entre Lizzy et Red, chaque épisode a sa propre intrigue. C'est trop vite emballé à mon goût.

J'ai bien aimé aussi Those who kill (version us) avec la trop rare Chloé Sevigny et également Blackbox avec deux comédiennes que j'adore : Kelly Reily et Vanessa Redgrave.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 29 Aoû 2014, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Par contre sauf surprise de fin de saison, Extant est finalement très bof (alors que le pitch était très prometteur) et le comble c'est que la B-Story sur les androids est beaucoup plus intéressante (relecture d'AI de Spielberg) que l'histoire principale déjà vue 100 fois !


Cette série est très longue à démarrer, et j'ai vu l'épisode 8 hier, ça commence à bouger! Un peu tardivement malgré tout...
Dommage, comme tu le dis le pitch promettait une intrigue de qualité, et je trouve que les acteurs sont plutôt bons. Ethan, le gamin, a une façon de jouer son rôle d'Humanic assez inquiétante...
Je vais aller à coup sûr jusqu'à la fin de la saison, on verra pour la suite...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Sep 2014, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fini la saison 1 de Extant, je confirme ce que je pressentais : je ne regarderai pas la saison 2 (juste le 1e épisode au cas où ça reparte bien mais je doute).
Tout n'est pas nul mais c'est globalement très décevant !

Par contre The Leftovers possède un réel style narratif très prenant.
Le dernier épisode est bien, mais il ne conclue pas assez la saison 1 je trouve.
Déçu du coup que la saison 1 ne fasse que 10 épisodes (c'est souvent l'inverse, on souhaiterait que certaines saisons soient moins longues).

Legends est finalement sympa à regarder, même si les ficèles sont parfois grosses (sans spoiler, un des retournements de l'épisode 5, je l'avais vu venir depuis l'épisode 2 !)


Sinon niveau reprises, grosse deception pour Agents of SHIELD, si ça continue comme ça je risque de vite lâcher alors que j'avais suivi la saison 1 avec plaisir.

Et enfin je découvre avec un peu de retard Black Mirrors, une série anglaise avec des épisodes d'une heure indépendants dont le thème commun est les nouvelles technologies et leurs éventuelles dérives. Vu que 2 épisodes pour l'instant sur les 6 dispos mais j'ai beaucoup aimé.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Mar 2015, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
On vient de finir 'Les Revenants' et c'est une grosse déception.
Y'a pourtant une bonne ambiance (la très bonne BO de Mogwai y est pour beaucoup) mais c'est complètement gâché par les acteurs qui euh... ne savent pas jouer c'est immonde ! Du coup on décroche complètement tellement ça sonne faux.
C'est malheureux à dire mais on ne sait toujours pas faire une bonne série en France !
La même série dans un pays anglo saxon ça aurait probablement été excellent...

Et Bam, c'était prévu mais contrairement à tout le monde, je conseille fortement le remake us qui vient de sortir à la place de l'original.
C'est à 90% du copier collé pour l'instant MAIS la qualité de jeu des acteurs anglo saxons, c'est quand même 10 niveaux au dessus de nos pauvres acteurs maisons !
(à noter l'absence de Mogwai mais néanmoins remplacé par une super bo !)
Et avec un peu de chance, ils vont changer la fin pourrie de la saison 1 !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
stephan
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2015
Messages: 13
Localisation: Lyon, 69

MessagePosté le: 19 Mar 2015, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde " the strain " que je trouve bien sympa. un bonne série fantastique basée sur les vampire.

j'ai plaisir toujours de regarder encore walkin dead pour sa 5 ieme saison.

josse of card est excellent en intrigue, en politique mais aussi les acteurs sont tres bon Sourire

on ma dit la série gotham est excellente aussi Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Mar 2015, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

stephan a écrit:
on ma dit la série gotham est excellente aussi Sourire

Mouais... ce n'est qu'à moitité réussi !
Les meilleurs persos ne sont que secondaires (bruce, sélina) et seul le pingouin s'en tire bien sinon (mention à la femme de will smith qui est insupportable).

bref j'avais envie de suivre la saison 1 en entier mais j'ai lâché vers l'épisode 13 !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Juil 2015, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Après avoir fini la saison 1 de Extant, je confirme ce que je pressentais : je ne regarderai pas la saison 2 (juste le 1e épisode au cas où ça reparte bien mais je doute).
Tout n'est pas nul mais c'est globalement très décevant !

Je confirme qu'hélas la saison 2 part en sucette...
Pour Gotham, j'ai lâché en cours de route également pour les raisons expliquées plus haut.


Sinon, à la base, je remonte ce topic pour vous parler de 2 bonnes surprises dans les nouveautés estivales, à savoir Unreal, une fiction bien vue (mais probablement en dessous de la vérité !!) sur la télé-réalité type bachelor et surtout Mr Robot (qui comme son nom ne l'indique pas parle d'un hacker); très bien filmée et jouée, très prenant. Et pour une fois, ce n'est pas caricatural.

Ah et puis ça date de quelques semaines mais j'ai bien ri devant Last Man on Earth !
Je recommande aussi chaudement Togetherness.
Je n'ai par contre pas du tout compris l'engouement pour Unbreakable kimmy schmidt.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Juil 2015, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les autres mais j'adore Unreal (pas sûr que ce soit en dessous de la réalité, au contraire, c'est un peu la faiblesse de la série que de faire dans le "sensationnel" en concentrant sur une saison l'ensemble des saloperies que la téléréalité a pu connaître) et j'ai aussi beaucoup aimé The last man on Earth. Sourire (j'ai aussi regardé le début de The Knick, ça m'a beaucoup plu, je ne sais pas encore si ça tient la route sur la longueur)
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Juil 2015, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de parler de la meilleure série du début d'année à savoir The Affair, avec encore une fois des acteurs au top (franchement, on a personne en france qui arrive à la cheville du niveau anglo saxon !)

Et Brooklyn Nine-Nine avec une saison 2 toujours aussi drôle.

Et puis ce n'est pas une fiction mais Last Week Tonight est de très loin le meilleur show de ces 2 dernières années.
C'est très drôle mais c'est également du travail journalistique de haut niveau.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com