Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 160
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Déc 2012, 23:01    Sujet du message: Jour 5 Répondre en citant






Histoire de la Fête de Noël
( je fais une entorse aux légende de fées , pour ce jour de fête )


Les peuples préhistoriques adoraient la lumière
et ils avaient construit des temples
qui aidaient à comprendre l'arrivée des saisons
pour les premiers agriculteurs européens, les hommes du néolithique.
Dans le temple mégalithique de New grange en Irlande,
la lumière du soleil ne rentre que le jour du solstice d'hiver, le 25 décembre.
De même dans le temple de Stonehenge en Angleterre,
le soleil ne se lève dans une pierre percée que le 21 juin, jour du solstice d'été.
Les Égyptiens adoraient à cette période, le fils du Dieu Osiris,
Aïnou surnommé le soleil renaissant et marqué au front d'une étoile d'or.
Les Celtes faisaient de grands feux aux solstices pour lutter contre les ténèbres.
Ils avaient très peur de ces périodes sombres avec le jour plus court
mais en même temps, ils savaient que le soleil allait réchauffer le sol et les plantes.
Au 6ème jour qui suivit le solstice d'hiver, notre 1er janvier,
ils coupaient en grande cérémonie le gui sacré qui montrait
que la nature revivait sur les chênes qui semblaient morts ;
le druide criait alors: "o ghel an heu!"
qui signifiait "que le blé lève" et qui est devenu "Au gui , l'an neuf".
Les Romains fêtaient les Saturnales du 17 au 25 décembre,
les hommes et les femmes portaient alors des guirlandes autour du cou
et s'offraient toutes sortes de cadeaux.
Un peu plus tard, sous l'empire romain,
le 25 décembre devint la fête du "soleil invaincu"
avec une des divinités solaires représentée par un enfant nouveau-né.
La religion chrétienne qui célébrait jusqu'au 3ème siècle
la naissance du Christ le 6 janvier (anciennes saturnales romaines)
décida en 354 que le 25 décembre deviendrait la date de la naissance de Jésus Christ.
Le 25 décembre est une fête
qui regroupe de nombreuses croyances très anciennes
avant de devenir une des dates les plus importantes du calendrier chrétien.



Pendant cette belle nuit de fêtes ,toutes les fées avaient danser , jouée avec les oiseaux de la forêt , une de leurs amies avait disparu.... Zallin



Spoiler:

Zallin était la fée ennemi



Vous avez jusqu'à vendredi 23h pour débattre et voter par mp.
( Quoi qu'il arrive je dois fermée cette journée jeudi , si certains d'entre vous n'ont pas peu débattre/poster /voter . je ferai une pause dans la partie )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 27 Déc 2012, 17:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Déc 2012, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar était donc une fée, peu importe laquelle.
Je pense toujours Ysengrain innocente pour son vote contre Nalafabi.
Je révise également mon jugement sur Narcisse de par son vote contre Ade.
Le dernier Elfe-Garou se trouve donc entre Diogène & Janabis.
Là, j'avoue que mes suspicions sur le premier ont augmenté hier et celles sur le second se sont atténuées, hier.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 26 Déc 2012, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais pas pourquoi, tout le monde médit de moi depuis hier, ça me chagrine. Il est vrai que je n'ai pas de vote qui puisse m'innocenter (j'avais longtemps voté contre Ade hier, pour finalement changer), tant pis.

En même temps il serait peut-être une erreur d'écarter un joueur des suspects sur la base d'un petit vote. Le mieux est encore de passer les joueurs un à un:

- Ysengrain: a pour elle son vote contre Nalafabi, c'est ce qu'on dit depuis deux jours, et depuis elle est assez peinarde: je trouve en effet sa présence assez fantomatique et sa recherche faiblarde. Mais de toute façon ce n'est pas demain la veille qu'on la lynchera, j'espère donc que ce n'est pas elle le dernier loup sinon on a d'ors et déjà perdu.

- Janabis: alors lui c'est le contraire. Je ne sais pas s'il a déjà voté contre un loup ( je crois que oui), mais surtout c'est lui qui a la participation la plus généreuse et la plus pointue. Donc là aussi j'espère que ce n'est pas le dernier loup.


On en arrive aux deux joueurs qui me font hésiter:

- Cox: je ne trouve pas sa recherche très très efficiente, ce dont je ne suis pas habitué avec lui, ce qui me perturbe. Et puis il est resté beaucoup sur des petites choses peu importantes, comme sa "gue-guerre" avec Narcisse. En plus je sais que quand il est loup il a souvent un jeu "monomaniaque", c'est à dire ciblé sur un seul joueur (dans la dernière partie que j'ai faite avec lui sur SF, je l'avais deviné loup pour cette raison-là).

- Narcisse: oui c'est vrai, il a pour lui son vote contre Ade. Mais justement il a trop insisté là-dessus hier, comme s'il savait déjà qu'Ade était loup. Ce point s'ajoute à ce que j'avais déjà contre lui.


En bref je pense pour l'instant voter contre Cox ou Narcisse. J'invite ceux qui me suspectent à m'expliquer leur sentiment ou à me poser des questions, que je puisse au mieux leur répondre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Déc 2012, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'écarte pas Ysengrain & Narcisse sur un petit vote.
Leur vote était décisif dans la mort d'un Elfe-Garou, c'était serré.
Après, il est vrai que Ade n'a même pas pris la peine de participer hier donc Narcisse aurait pu décider de le sacrifier.
Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Ysengrain ne pourrait pas être suspecte alors que Narcisse l'est pour toi, Diogène ?

Pour rappel, Janabis n'a voté contre aucun Efle-Garou.
Pour la participation généreuse, cela ne signifie strictement rien.
Par contre, je veux bien que tu t'expliques sur la participation 'pointue'.

En quoi ma recherche n'est-elle pas efficiente ?
Les habitudes à ce jeu n'amènent pas toujours que du bon et tu le sais.
Tu dis que je suis resté sur des petites choses peu importantes, ce que j'appelle des détails et tu connais mon point de vue là-dessus.
Je ne sais pas si j'ai un jeu monomaniaque en tant que Loup-Garou mais je sais que j'aime bien me concentrer sur un suspect, quelque soit mon rôle.
Si tu veux des habitudes de jeu, détaille-les jusqu'au bout parce que là, tu profites du fait que tu es le seul à me connaitre pour me créer une image qui t'arrange pour me suspecter.

Pour ce qui est d'expliquer ce que j'ai contre toi, tu n'as qu'à lire mes messages en y ajoutant ce que je viens de dire dans mon dernier paragraphe.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 26 Déc 2012, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu crois que j'irai jusqu'à manipuler l'image que j'ai de toi, c'est que tu me penses vraiment loup-garou :/

Je ne sais pas si là tu es loup-garou et si j'ai raison de dire que tu es monomaniaque, mais tu ne m'enleveras pas l'idée que c'est exactement cette attitude là que tu as eu dans la partie BSG en te focalisant sur Lymas.

Ta question sur Narcisse /Ysengrain est déprimante car elle prouve que tu ne me lis pas. Pour résumer: j'ai beaucoup plus de faits de jeu contre lui que contre elle.

Pour terminer, pour te répondre sur Janabis: il a souvent apporté des éléments essentiels aux débats (par exemple hier sur la fée ennemie).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Déc 2012, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Zanzibar était en effet simple fée....
Bon, Jana avait vu juste sur le duo Zallin - Carabosse, drôle de façon de le jouer pour cette dernière mais bon...

Après je suis d'accord, à ce stade du jeu il est un peu dangereux d'innocenter à 100 % un joueur pour un seul de ses votes, en particulier le mien puisqu'Ade étant absent j'aurais en effet pu choisir de m'offrir une conscience...

Pour moi Ysengrain a plus de chance d'être vraiment villageoise parce que le vote contre Nalafabi ne pressait vraiment pas....

Il reste donc, de mon point de vue, un loup parmi : Cox / Diogène et Janabis...

J'avais écarté Cox parce que je le pensais fée ennemi, maintenant que je constate que ce n'est pas le cas il revient dans mes suspects....

En ce qui concerne la mort de Zallin j'avoue ne pas bien la comprendre et c'est cette reflexion qui va sûrement conditionner mon vote du jour. Pourquoi Zallin ? Il était innocenté pour la simple et bonne raison qu'il avait reçu la voix de Nalafabi au début (la diatribe sur le fait qu'il était innocenté parce que certains le pensaient fée ennemi ne tient pas de mon point de vue parce que franchement ça n'était pas si évident que ça...). Dans ce cas il était bien moins innocenté qu'Ysengrain... Alors pourquoi pas Ysengrain ? Me poser cette question m'amène inévitablement à m'interroger sur Jana.... Je n'innocente pas Cox et Dioggne pour autant mais contre Jana j'ai :

- la non-mort d'Ysengrain alors qu'elle est, de mon point de vue, la plus innocentable....
- le fait qu'il n'ait jamais voté au reçu de voix de la part d'un loup (contrairement à Diogène qui a reçu la voix d'Ade au 2ème bûcher, bon c'est vrai que Cox n'a ni reçu ni donné de voix à un loup non plus)
- le fait qu'il soit maire ce qui le rend potentiellement plus dangereux que mes autres suspects


Ca peut paraître léger et c'est sûrement ce qu'on me dira, mais j'ai encore moins contre Cox et Diogène....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Déc 2012, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:

- Narcisse: oui c'est vrai, il a pour lui son vote contre Ade. Mais justement il a trop insisté là-dessus hier, comme s'il savait déjà qu'Ade était loup. Ce point s'ajoute à ce que j'avais déjà contre lui.


Peux-tu me rappeler ce que tu as contre moi, c'est bien de mettre les choses au clair et de tout rappeler histoire de prendre la bonne décision...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Déc 2012, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Diogène, je te pense capable de manipuler mon image.
Cela dit, ce n'est pas suffisant pour être certain que tu sois Elfe-Garou.
Bien sûr que je me suis concentré sur un seul suspect la dernière fois que j'étais Loup-Garou mais cela m'est déjà arrivé en tant que Villageois.
De plus, je ne pense pas m'être acharné sur une seule personne dans cette partie.

Ma question vient peut-être d'un manque de compréhension de tes propos parce que je les ai lus.
N'empêche que je pense que même si un compère est absent, il est plus intéressant de le garder en vie pour le nombre.

Pour Janabis, nous ne devons pas avoir la même définition d'essentiel mais je ne m'étonne plus de rien le concernant.

Je pourrai peut-être passer une dernière fois demain mais ce sera la seule.
J'envoie un vote contre un de mes suspects au cas où je ne pourrais pas repasser.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 27 Déc 2012, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je te réponds avec plaisir mon cher Narcisse:

Jour 3
- ta réaction aux messages de Zallin et Coxmontrerait que tu les sais villageois
-ta justification de vote est incohérente puisque tu reproches à tes suspects la même chose que ce que tu fais toi

Jour 4
- tu es visiblement agacé que Janabis soit "innocenté aussi facilement par les autres joueurs.

Jour 5
- de même tu essaies de casser l'argumentation ui prouverait que Zallin est fée ennemie donc innocent (pour rappel: c'est jamais bon pour les loups qu'il y ait trop d'innocents)
- et cerise sur le gateau: il est super visible que tu savais Ade loup et que tu votais pour lui pour t'innocenter ("mais mais vous voyez que je suis innocent, je vote contre Ade!").

En bref: tout dans ton attitude hurle le loup. En plus en ce qui concerne Cox je viens de me rappeler que Nalafabi voulait voter contre lui (et il était loin de se douter qu'il allait mourir, rappelez-vous).

Bref, vote envoyé, et partie terminée ce soir si tout va bien!
Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Déc 2012, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton vote est déjà envoyé inutile que je te réponde mais je vais quand même le faire pour les autres, enfin pour Cox parce Ysengrain et Jana ne semblent pas donner signe de vie....

- Jour 3, j'étais loin d'être le seul à penser que cette réaction les innocentait et je t'ai déjà dit m'être repris et avoir changé d'avis à ce propos, donc incohérent sans doute mais j'avais changé de point de vue, ça ne t'arrive jamais d'admettre t'être trompé ?

- jour 4, je suis agacé que Jana soit innocenté facilement tout simplement parce qu'il faut toujours se méfier de lui tellement il est fort. Je persiste et signe à son propos parce que je pense qu'il est le dernier loup de la partie...

- jour 5 je casse l'argumentation qui prouverait que Zallin est fée ennemi parce que je pense que c'est Cox qui l'est. Ce qui me permet d'innocenter ce dernier. Pour le coup ton argument ne tient pas du tout !
Et oui, pour Ade, je ne sais pas quoi te dire, son attitute hurlait le loup et pour une fois j'étais sûr de moi, j'en suis d'autant plus fier que je ne suis pas loup ! Mais là je sais pas quoi te dire d'autre...

Et pour finir ce n'est pas parce que tu votes contre moi que :
1 - les autres vont le faire (siouplaît...)
2 - je suis le dernier loup

M'est donc avis que la partie ne va peut-être pas s'achever ce soir. Mon seul espoir serait que Jana et Ysengrain ne se connectent pas et que Cox vote avec moi contre Jana.... Sinon en tant que maire il va être dur à déloger.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Déc 2012, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

je rallonge la journée de 24h ( pour laisse le temps au retardataire un peu de marge )

Le jour se fini vendredi soir 23H



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 28 Déc 2012, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il me sera impossible de repasser poster, sauf à la va-vite avec l'i-phone ce soir pour changer de vote le cas échéant.

Le dernier post de Narcisse m'a mis le doute, je l'avoue:

- d'un côté j'y retrouve les indices d'un post lupin (calimérote, ne cherche pas les loups, sur la défensive), et en plus tout d'un coup cox et moi on est plus du tout loup pour lui, comme par magie,

- d'un autre il est vrai que l'on a perdu la partie si c'est Janabis le loup et que ne le lynche pas aujourd'hui.

J'attends l'avis d'Ysengrain, mais pour l'instant je vote contre Narcisse, pour tous les éléments déjà relevés contre lui. Et puis si finalement c'est Janabis, et ben tant pis, il aura mérité sa victoire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Déc 2012, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour les gens.
Avant de me lancer dans la lecture des derniers évènements, je tenais à présenter nos excuses à la meneuse, aux joueurs & aux spectateurs pour notre absence inopinée. En effet, il n'était pas prévu que là ou nous logerions ces derniers jours, il n'y ait pas de connexion internet.
Quand je dis "nous", je parle bien sûr en mon nom ainsi qu'en celui d'Ysengrain.
Sur ce, comme nous sommes de retour, nous nous remettons au travail.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Déc 2012, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, après une première lecture non-approfondie, voici mes premières impressions :

Fleurviolette, je suis navré de relever un petit "HIC" quant aux derniers rebondissements.
Mais voilà, Ade n'aurait certes pas dû recevoir sa propre voix contre lui, mais Zanzibar n'aurait également pas du mourir, du moins pas comme ça.
En enlevant la voix d'Ade contre lui-même, on se retrouvevait avec une égalité entre Ade & Zanzibar. Les règles disent qu'en cas d'égalité, le capitaine doit trancher, mais pas que sa double voix est prépondérante. J'aurai donc dû être avisé pour trancher ...
Maintenant, je ne dis pas que j'aurai changé contre Ade ou maintenu contre Zanzibar puisque la question ne s'est pas posée à moi, mais comme j'attendais beaucoup de Zallin, l'issue de la journée était loin d'être évidente.

Ysengrain, passé son vote contre Nalafabi, n'a pas grand-chose qui vienne l'innocenter ... & pourtant ici, tout le monde semble être d'accord pour l'écarter de ses suspects, moi y compris.
Le fait qu'elle mette Ade dans ses bons feelings & qu'elle semble s'obstiner à ne pas suspecter Narcisse, alors que tous les autres joueurs font le yo-yo dans ses suspicions, me font penser qu'elle est aussi incertaine qu'un villageois qui ne sait pas contre quoi il court.

Cox, après un début d'aventure houleux, a su regagner un peu de ma confiance. On sait maintenant qu'au deuxième jour, il a failli passer au bûcher. Pourquoi lui & Ade auraient-ils voté à côté, alors qu'il était menacé ? Surtout qu'Ade avait déjà justifié un possible votre contre Carabosse. Mais je garde cependant, comme pour Ysengrain, un petit oeil méfiant.

Ils me restent donc Diogene & Narcisse. Comme je le pensais hier, je vois un loup entre les deux. Pour l'un, les fées parlent pour lui, mais les actes sont moins cléments. Pour l'autre, les fées ne sont pas forcément favorables, contrairement aux actes.

Diogene, j'ai l'impression de me voir un tout petit peu en toi. Tu as beaucoup d'idées, je suis depuis le début assez d'accord avec la plupart de tes conclusions & de tes cheminements, mais au final on ne peut rien conclure de tes votes. Dois-je me méfier de quelqu'un qui pense comme moi ? Je serai tenté de dire : "Oui", je suis capitaine & il est toujours bon d'être en bons termes avec un autre villageois, car c'est bien la seule chose que je pourrai te reprocher.
Le vote d'Ade contre toi au premier jour peut jouer en ta faveur.

Narcisse, tu t'es présenté au capitanat, mais ni Ade, ni Nalafabi n'ont voté pour toi, cependant, tu hésitais à voter contre Nalafabi au premier bûcher ... toutefois, rien n'a abouti.
Hier, tu votes contre Ade ... c'est bien, il est loup. Mais au regard des intentions de votes, cela se jouait visiblement entre lui & toi.
Mais ce qui me dérange le plus chez toi, c'est cette façon de t'inquiéter qu'on puisse te suspecter, même quand ce n'est pas le cas. Il n'y a qu'à voir ta réponse à Ysengrain. Tout comme tu t'es inquiété de savoir qui aurait pu demander une rallonge. Après, comme le disait Zallin, tu crois facilement ce qui se sous-entend ... tant que ce n'est pas moi qui le dit ouvertement il semblerait. Enfin, ton acharnement à vouloir m'accuser ne me dit rien de bon à ton sujet, surtout quand tes arguments sont aussi valables pour toi ou des idées dont j'ai oublié le terme que tu as employé par égard aux miennes.
La non-mort d'Ysengrain peut tout aussi bien être de tes faits que des miens. Je dirai même qu'elle t'arrangerait plus qu'à moi, car innocentée comme elle est, si je venais à mourir, il y a de fortes chances qu'elle récupère le capitanat ... & vu le rechignement qu'elle porte à vouloir te suspecter, elle préfèrera visiblement voter contre n'importe qui d'autre que toi, quitte à perdre la partie, ou même à te donner le capitanat si elle meurt dans la foulée, ce qui veut dire plus aucun danger de ce côté-là pour toi & c'est ce qui fait qu'elle n'aura pas mon capitanat.
Le capitanat justement, il semble beaucoup te faire peur alors que tu n'en as rien à craindre. Je n'ai plus ma double voix & tu es suffisamment suspect pour expliquer une non-mort de nuit. A quatre contre un, il n'est pas aussi urgent que tu sembles vouloir le faire penser de se débarrasser du capitaine "juste pour voir".
Enfin, l'argument léger comme tu le dis, il FAUT me suspecter parce que je suis bon. Valeur totalement subjective ... & si j'étais si bon, pourquoi aurai-je été si mauvais sur ce début de partie ?


... j'en arrive donc enfin à moi.

Juste pour annoncer un fait, si j'étais loup, hier, il me suffisait de voter contre Narcisse, qui avait deux intentions de votes contre lui (Diogene & Cox) pour me débrrasser de lui. Ade aurait pu revenir, qui sait ? Il me suffisait d'avoir Cox, Diogene ou Ysengrain dans ma poche pour gagner la partie & vu que Diogene semble bien m'apprécier & qu'Ysengrain semble vouloir voter contre un des deux autres, j'aurai été bien bête de me passer d'une si belle occasion.

Bref, au final je suis aussi embêté par cette rallonge qui, certes me permet de m'exprimer ... mais m'empêche de recevoir vos réactions quant à mes réflexions.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 28 Déc 2012, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Si ton vote est déjà envoyé inutile que je te réponde mais je vais quand même le faire pour les autres, enfin pour Cox parce Ysengrain et Jana ne semblent pas donner signe de vie....

Juste une parenthèse: comment ne pas prendre ça pour de la mauvaise fois alors que tu savais très bien qu'on était chez Marie, sans internet, jusqu'à notre départ, le 27 ?!!! Choc


Maintenant, pour ce qui est de mes feelings:
Flèche Janabis: depuis le début, il a des théories intéressantes et, notamment sur les ennemies Carabosse/Zallin, vérifiées. De plus, son dernier argument concernant le vote du dernier bûcher qui aurait été tout à fait différent s'il était loup a fini de me convaincre de son innocence.

Flèche me restent Cox, Diogène et Narcisse...
Cox est bien remonté dans mes bons feelings ... au détriment de Narcisse. En effet, le vote de ce dernier contre Ade n'est pas forcément de bon augure puisqu'il aurait pu profiter de brûler un compère pour se faire bien voir du village.

Mon principal suspect reste Diogène. Même si sa participation est parfaite, je le trouve un peu trop lisse pour être honnête. De plus, il faisait partie des suspects de Naheul ainsi que de ceux de Zanzibar.
Je pense donc que mon vote ira contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Déc 2012, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Ysengrain, Sam n'a pas le net ? Aucun de vos téléphones n'a le net ? Et n'était-ce pas vrai ? Vous n'étiez pas présents.... Moi j'en connais la raison mais ça ne change rien au fait que vous n'étiez pas présent....

Ensuite j'en ai marre que l'on me taxe de calimérotage au lieu de chercher les loups, Diogène, cette phrase est pour toi, j'ai déjà annoncé mon vote contre Janabis... D'ailleurs la seule chose qui aurait pu me faire l'innocenter c'est qu'en effet, en tant que loup il aurait pu voter contre moi plutôt que contre Zanzibar et sauver Ade mais tiens, c'est ce qui aurait du se passer si Fleur ne s'était pas trompé... Cela me conforte dans mon vote contre lui...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 28 Déc 2012, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heu Ysengrain, Sam n'a pas le net ? Aucun de vos téléphones n'a le net ? Et n'était-ce pas vrai ? Vous n'étiez pas présents.... Moi j'en connais la raison mais ça ne change rien au fait que vous n'étiez pas présent...

Tu sais très bien que nos téléphones n'ont pas le net. Encore une fois, nous étions chez Marie et non chez Sam. Et c'est bien le fait que tu en connaisses la raison "Vous n'étiez pas présents.... Moi j'en connais la raison" mais que tu sous-entendes le contraire "Ysengrain et Jana ne semblent pas donner signe de vie", qui me chiffonne dans ta phrase; et qui me donne cette impression de mauvaise fois.
Alors quelle meilleure raison pour toi de la jouer comme ça, si ce n'est que tu es loup?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Déc 2012, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, tu es le seul à dire ici qu'Ysengrain était plus innocentée que Zallin, Zallin que tout le monde sauf toi s'accordait à donner Fée ennemie, tu ne réfléchis même pas un instant qu'Ysengrain ayant voté contre Zanzibar innocente & Zallin contre Ade méchant, Zallin puisse devenir plus innocent qu'Ysengrain ... dont la mort pourrait s'expliquer, même si c'est peu plausible, par le fait qu'elle soit elle-même la dernière elfe. Tu es donc prêt à te baser sur une idée qui n'est pas du tout vérifiée, sauf si évidemment tu es sûr qu'elle est villageoise ... mais qui d'autre qu'un loup peut en être sûr ?
Soit tu es loup & tu t'enfonces dans des explications foireuses.
Soit tu es villageois & il serait bon pour toi de reconnaître tes erreurs de jugement.
D'ailleurs, si tu dis : "J'ai plus de reproches à faire à Janabis qu'aux autres" ... c'est peut-être parce que tu ne sembles pas vraiment avoir cherché ailleurs que contre moi.
La preuve tu écartes Cox, puis tu le remets dans tes suspects, mais tu ne dis rien de plus sur lui ... comme si cela n'avait pas d'importance.

Tu confortes ton vote contre moi parce que Zanzibar aurait dû mourir à la place d'Ade ... sauf que pour éliminer Zanzibar, il aurait fallu savoir que quelqu'un allait voter contre elle & je ne vois pas l'intérêt d'éliminer quelqu'un de peu présent ... alors que contre toi, qui est beaucoup plus présent qu'elle & qui me cherche des poux, c'était beaucoup plus facile & sûr puisque tu avais déjà deux intentions de votes contre toi.

Enfin, que veux-tu démontrer en démontrant que nous n'étions pas présents ? Que ça t'embête parce que tu espérais m'éliminer sans qu'on intervienne pour compenser le fait qu'Ade ait été absent hier ?

Lorsque je te lis Narcisse, j'ai le sentiment de lire de l'agacement.
Non pas de l'agacement de villageois qui se fait suspecter à tort, mais de l'agacement de loup qui se rend compte qu'il ne peut pas s'en sortir.

Ah oui, j'ai oublié de dire une dernière bêtise, d'après mes calculs le dernier loup n'a qu'une chance très très très infime de gagner ... & si Cox est, comme j'en ai le sentiment, l'ancien il a quasi perdu avec certitude ... à un détail près ! Je lui laisse le soin de le trouver Rire
(Gaël, tu apprécies ? Tire la langue )

Bonus :
Je m'aperçois que personne n'a annoncé avoir été relire les propos d'Ade ... ce qui est assez troublant.
Il a posté sept fois ...
>>> Deux fois pour le capitanat en annonçant un vote pour Gaël. RàS.
>>> Trois fois au premier bûcher en commentant l'affaire "Zallin-Cox" de "plus c'est gros plus ça passe". Il annonçant ensuite qu'il votera contre Zallin ou Diogene & dit qu'il est d'accord avec moi sur le fait que la mort de D'A peut apporter quelque-chose. Enfin, il s'en prend un peu à Diogene & n'est pas d'accord avec Cox sans en dire plus. Il semble sous-entendre que Zallin pourrait être la voyante en s'en prenant autant à Diogene, mais au final, il annonce ne pas y croire & votera contre Diogene. Accusation d'innocents faciles ? Peur que Zallin-voyante ait découvert Diogene-loup ? Bref, il se concentre exclusivement sur ce trio.
>>> Deux fois au deuxième bûcher. Il reprend un post de Narcisse pour suspecter Zallin & annoncer un nouveau vote contre Zallin ou Diogene. Puis il reprend mon idée sur l'historique des parties pour suspecter Carabosse. Il finira par annoncer un vote contre Carabosse ou Zallin ... & Diogene a disparu comme par enchantement.

Evidemment on peut interpréter ses commentaires comme on veut, mais pour l'heure je reste circonspect.
A-t-il profité des débats pour ne se concentrer que sur des innocents ou a-t-il voulu se dédouaner en votant contre un comparse par crainte d'une potentielle voyante qui l'aurait découvert ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Déc 2012, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

En conclusion, j'ai l'intime conviction que le dernier loup se trouve entre Narcisse & Diogene.

Pour Ysengrain, c'est du ressenti personnel. Pourtant, elle est bien du genre à voter contre un autre loup d'entrée de jeu & étrangement son vote est la seule chose qu'on retient pour sa défense.

Pour Cox, c'est plus l'idée qu'il soit ancien (à cause de son non-vote de survie au troisième bûcher alors qu'il était menacé, comme si il disait : "Tant pis, vous voulez me tuer & bien cassez-vous les dents !"), les propos de Nalafabi & Ade à son encontre & l'évolution de nos échanges qui me le font penser innocent.

Contre mes deux principaux suspects donc, je pourrai reprocher la même chose :
L'assurance qu'ils ont eu à accuser Ade ... comme s'ils le savaient déjà coupable.
Ils s'entendent sur le fait qu'il faille éliminer le capitaine parce que dangereux alors que ce n'est pas du tout le cas, je n'ai plus de double voix.
Narcisse par recoupements dit qu'il est quasi sûr de la culpabilité d'Ade
Diogene par le comportement d'Ade affirme qu'on tient là un loup à coup sûr.
Narcisse vote contre Ade, mais en même temps, c'était ça ou lui.
Diogene change contre Narcisse, pour une raison qui me surprend quand même.
Narcisse & son obnubilation contre moi.
Diogene & le vote d'Ade contre lui.

Difficile de faire la part des choses tant la balance me semble équilibrée.
Mais ce qui me chagrine le plus, c'est qu'un des deux est forcément loup & que l'autre est donc villageois & que ce dernier ne semble pas avoir pris conscience que son innocentage était la clef de cette journée & de la partie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 160 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com