Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour - 0
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Jan 2013, 20:41    Sujet du message: Jour - 0 Répondre en citant

N'oubliez pas de lire les topic, règles, énigmes et personnage. Bonne partie à tous.



HOLMES ME FIT PART DE LA DISSENSION
qui avait eu lieu entre les membres de la haute direction d'une des banques les plus importantes de Londres et le maire de Londres et son conseiller au sujet d'une politique d'investissement à risque. Alors qu'ils s'étaient réunis pour chercher un terrain d'entente, la situation s'envenima au point que le maire et son conseiller quitta la salle, rouge de colère.

Holmes se tourna vers moi et dit : « Avoir le peuple derrière vous, ne fait véritablement pas de vous un bon maire. Pour être un bon maire, il faut aussi avoir l’art de la déduction. Un bon maire doit aussi éviter les a priori, avoir un brin de connaissance dans la science, mais aussi savoir résoudre des épreuves mentales. »

- Tout naturellement, je hochai vigoureusement la tête.


---------------------------------------


Election d'un Maire + Énigmes


Vous allez élire votre maire, mais pas comme d'habitude.

Comme conseillé par Holmes, vous ne voulez pas d'un maire qui reçoit des voix simplement pour sa sympathie ou son leadership. Vous voulez un maire qui est aussi cérébral.

Pour se faire, vous allez voter par MP, pour celui qui vous semble être un maire dont la réflexion mentale est importante, sans quoi il ne pourra peut être pas répondre aux quatre énigmes et le village perdrait le rôle du maire.
Vous devez m'envoyer votre choix au plus tard le
Lundi 21 à 18h. (je n'arrête aucune journée pendant un samedi ou un dimanche, comme indiqué dans les règles)

Ensuite, celui (ou ceux) qui recevra(ont) le plus de voix, aura(ont) la possibilité de me donner la réponse aux quatre énigmes. Il(s) aura(ont) 2 heures pour me donner les bonnes réponses. La règle du plus rapide du " topic énigme " s'applique. Le joueur qui trouve les quatre énigmes, gagnera le gain suivant :


« Vous devenez le Capitaine »



VOICI LES QUATRE ÉNIGMES :

-----






---------------------------------------



[ Le Caméléon a activé trois pouvoirs ]

---


Dernière édition par Gandalf le 05 Fév 2013, 22:04; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 17 Jan 2013, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir la 1, la 2 et la 4 ; je n'ai pour le moment qu'une réponse alambiquée pour la 3.
Après, je ne sais pas si c'est une bonne idée de me présenter, parce que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer la partie. Je peux aiguiller quelqu'un sur une réponse s'il veut, mais ce n'est pas trop difficile non plus donc je pense qu'il peut y avoir pas mal de postulants. Faisons d'ors-et-déjà attention au fait que les loups peuvent s'aider pour trouver plus facilement les énigmes.

Bonne partie à tous ! Je repars quelque part entre le Royaume-Uni et la France ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 17 Jan 2013, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Question au meneur: s'il n'y a pas de maire, que se passe-t'il en cas d'égalité au bûcher?

Je ne suis pas candidate à la mairie, n'étant d'une part pas adepte du rôle, d'autre part peu sûre de mon emploi du temps à venir (mais ne vous inquiétez pas je trouverai bien le temps de participer comme il se doit Clin d'oeil )

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 17 Jan 2013, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

La de suite , j'ai la 4 , j'ai une idée sur la 3 , et en faites , je pourrai vous dire si je peux les résoudre ou pas avant la fin des votes , mais je sais pas encore si je veux me présente ou pas .

Je voulais la faire a la Gandalf ( ne pas me présente mais voter pour moi ) ,mais je sais pas si je vais le faire au pas .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 17 Jan 2013, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je dois avoir bon pour la 3, c'est juste la formulation qui me préoccupait.


Si vous voulez qu'on en discute Sourire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Jan 2013, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui justement, je me demandais s'il ne serait pas opportun de mettre en commun ici les réponses aux énigmes afin d'éviter aux loups (qui eux réfléchissent en meute comme l'a judicieusement fait remarqué Arthur) de récupérer plus facilement la mairie.
Evidemment ça n'empêche pas un loup d'être élu mais ça mets tout le monde à égalité.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 17 Jan 2013, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé, mais ça déconstruit un peu la particularité de la partie de Gandalf (puisque cela reviendrait à une journée d'élections normales). D'où le fait que, personnellement, on peut suggérer les réponses, ou donner des indications, mais pas les donner cash.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Jan 2013, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Gaël, tu me coupes l'herbe sous le pied !
J'allais poster mes réponses ici lorsque je me suis aperçu qu'elles n'étaient probablement pas justes.
En tout cas, je suis entièrement d'accord avec l'idée, totalement même.
Si ceux qui trouvent ne veulent pas se présenter & ceux qui veulent se présenter ne trouvent pas, on aura l'air fins !
Mais quoi qu'il arrive, ce ne sera pas moi qui donnerait les réponses finales.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 17 Jan 2013, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense toutes les avoir, mais il ne faudra pas compter sur moi pour les donner brut, c'est irrespectueux de la partie proposée par le meneur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

« Question au meneur: s'il n'y a pas de maire, que se passe-t'il en cas d'égalité au bûcher? »

Réponse du meneur: Il y a un second vote entre les joueurs égalités. Si nous avons toujours une égalité, il n'y aura pas de mort à ce bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que pour le moment, je n'ai eu le temps de lire que rapidement les énigmes et les réponses ne me sont pas venues immédiatement donc félicitations à ceux qui ont trouvé la réponse.
Moi pas de bol, j'avais trouvé celle qui ne rapportait rien de la nuit 0.

Je ne me présente pas à la mairie puisque je n'ai aucune des réponses pour le moment...

J'espère pouvoir m'y pencher dessus ce week-end plus sérieusement.

Il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de candidatures d'ailleurs pour le moment...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Alors, euh... la deuxième, je la connaissais déjà ; la quatrième, je crois avoir trouvé ; la un et la trois, par contre, je dois avouer que je patauge un peu dans la Manche! Tout à fait d'accord avec l'idée de mettre en commun les réponses aux énigmes, cela dit, pour les raisons déjà soulevées. Si Gandalf nous dit être OK avec l'idée, je suggère d'ailleurs qu'on partage illico nos réponses/pistes de réflexion.

Perso, je ne me présente pas, mais histoire qu'on ne tourne pas en rond pendant des siècles : indépendamment de vos talents de détective/résolveur d'énigmes, quelqu'un aurait-il simplement envie de se présenter?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai la réponse à la 1, la 2 et la 4. Je n'ai aucun mérite je les connaissais, en revanche, la 3 que je ne connais pas, je cherche encore, mais par contre je suis très intéressé par le poste de maire, sachant qu'en plus je suis un joueur, bien que nul d'après certains, présent et réactif....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai compris le principe de la 3, donc je l'ai aussi...

Et je suis contre que l'on publie les réponses, même si ça peut avantager potentiellement les loups, et encore, c'est aller contre la thématique....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je n’adhère pas à l'argument d'anti jeu (et puis ce n'est pas la première fois qu'on contourne les règles !)

De plus, avoir un maire très fort en énigme peut s'avérer très dangereux s'il est méchant (sans compter qu'à part le caméléon, il n'est pas tout seul à les résoudre !) donc je suis vraiment pour qu'on soit tous à égalité face aux énigmes de la mairie !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne joue quasiment pas sur GAG, et je me suis essentiellement inscrit pour le système des énigmes et le thème. Donc je préfère être respectueux.

Si c'est pour donner les réponses ouvertement, je trouve ça ridicule. Je préférerais dans ce cas être élu en ayant respecté la thématique.

Un maire loup s'expose, je vous le rappelle, donc dire "que cela peut s'avérer très dangereux", je suis sceptique Gaël de ta véritable motivation. De plus, le jeu n'en vaut pas tant la chandelle que cela : la preuve, il n'y a pour le moment qu'un candidat. En effet, le capitanat peut être perdu en cas de mauvais tranchage ou de mauvais vote, et il ne peut pas être redonné à sa mort, il faut anticiper apparemment d'après les règles. Je ne suis pas sûr que les loups vont le risquer pour plus de désagréments qu'autre chose.

Aussi je vois plutôt d'un bon oeil la présentation de Narcisse, et en plus je suis d'accord avec ce qu'il dit. Donc je pense voter pour lui. Pour la 3, Narcisse, c'est bien juste une subtilité anglo-franco, non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus une subtilité géographique, pour la résoudre consulte une map monde... Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà trouvé les quatre énigmes, mon cher Tire la langue. J'essayais de voir si tu avais bien les quatre réponses, pour mon vote. Donc on a bien la même chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël : s' il est pas seul a repondre aux enigme ; en tant que loup , il ne peux gagner d' un pouvoir ; en tant d' amoureux ( ou adam/eve) deux pouvoir , le maire qu' il soit loup ou ennemi ou villageois ; est comme un maire normal

Puis je pense que si un maire qui a un doute sur un enigme , il peux demender de l' aide , donner des pistes ne pose pas de probleme

Par contre je veux bien pour les prochaines enigmes , des pistes

Par contre c' est assez vrai que Narcisse est present et reatif donc s' il est loup ou ennemi se trahira plus facilement Tire la langue
Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

* D’un mouvement ferme et déterminé, il ouvre la porte pour vous rejoindre, libérant une bourrasque de vent qui a pour effet de faire s’envoler les journaux du jour qui étaient soigneusement disposés sur le présentoir à coté du vestiaire. Trempé, il semble essoufflé après la petite course qu’il a accomplit pour vous rejoindre. Il est conscient de son retard alors qu’il jette un dernier regard à sa montre gousset qu’il range rapidement dans sa poche. Il se retourne vivement sur lui-même pour fermer l’imposante entrée, laissant disparaître peu à peu les trombes d’eau qui virevoltent au gré du puissant souffle extérieur. Tout cela, enrobé dans ce brouillard qui semble un peu plus épais que d’accoutumé, confère à l’instant, à l’atmosphère quelque chose de tout à fait particulier.

Étonnamment, la porte fermée ne dissipe rien de cette ambiance plutôt mystérieuse. Beaucoup se dévisage et certains regards ne présagent rien de bon. Est-ce que de sombres desseins animent certaines pensées ? Voilà une question qui très vite s’immisce en son esprit avide de résoudre ce qui se trame réellement en ces lieux. Se pourrait-il que derrière l’originale invitation à venir confronter votre art de la déduction se trame en réalité de tout autre objectifs secrets ?

Après avoir retiré son chapeau avec soin pour le confier au vestiaire, il remarque que plusieurs d’entres-vous trouve un intérêt particulier à la table massive disposée au centre de la pièce. Tiraillé par son besoin de savoir, il s’avance subtilement vers cette dernière, veillant au passage à saluer poliment chacun de vous d’un petit geste de la tête. Par ce mouvement, il peut déjà ancrer de premières images, de premières impressions qui lui seront peut-être utiles pour la suite. Arrivé près du meuble en chêne, il découvre les quatre énigmes disposées côte à côte et s’amuse déjà de voir l’effervescence que ces dernières ont suscitée en vos esprits. Il semble qu’en ces lieux, certains cerveaux compétents se distinguent déjà ou qu’à tout le moins une passion presque commune est partagée face à l’invitation qui vous a été faite et qui n’est autre que celle de résoudre des énigmes.

Cependant, les premiers indices disséminés ici et là semble dans l’immédiat converger vers une certitude qui accapare la totalité de ses pensées : L’énigme principale ne serait-elle pas de comprendre votre réel rôle dans ce puzzle qui se met en place? Cette sensation étrange est-elle un présage ? Un mécanisme est en marche et se confronte à celui de vos cerveaux, quel sera donc la finalité à tout ça*.


---

- Pour ceux qui ne me connaisse pas, c’est juste ma manière à moi de vous dire bonjour. Et je vous rassure déjà : non je ne ferais pas ça durant toute la partie Sourire
- J’ai bien compris que le choix du maire se fait de façon différente par rapport à nos habitudes, mais à toute fin utile, même si je trouve de l’intérêt à commencer « en retard » à me pencher sur les énigmes, je ne me présente pas à la mairie, fidèle à moi-même.
- Pardonnez-moi d’avance si je ne suis pas aussi disponible que ce que j’aimerais. Aaaaah, ce n’est pas beau d’être prisonnier de son boulot Sourire J’essaierais de ne pas être considéré comme absent en tout cas et si pas possible je le signalerais comme tel afin d’être remplacé au cas où.
- Dernière chose importante : OuuuuhouuuuuuuuHHHoOOouuuuuuuu Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas à répondre aux énigmes car je ne veux pas me présenter. Alors, entre Narcisse et Arthur, je prends le temps avant de décider... Si fleurviolette ou Carabosse se présente, je voterai pour l'une d'entre elle (j'avais décidé avant que la partie démarre...)
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
« Question au meneur: s'il n'y a pas de maire, que se passe-t'il en cas d'égalité au bûcher? »

Réponse du meneur: Il y a un second vote entre les joueurs égalités. Si nous avons toujours une égalité, il n'y aura pas de mort à ce bûcher.

Merci Sourire

A vrai dire, en posant cette question, j'avais dans la tête: ne serait-ce pas judicieux de partager nos réponses sur la place publique pour être sûr que le candidat élu aura bien les bonnes réponses?

Sauf qu'au vu de la réponse de Gandalf, m'est venue une autre réflexion: "Est-ce vraiment utile et bénéfique au village d'avoir un maire?"
Parce qu'avec un deuxième vote en cas d'égalité, il est assez peu probable d'avoir une 2e égalité et donc un bûcher annulé.
Je préfère donner à la majorité de choisir plutôt qu'à un maire dont on ne peut rien savoir sur l'alignement. Pas que la majorité ait toujours raison, mais qu'au moins 2 votes, ça veut dire 2 fois plus d'informations pour le village, obligeant les loups à faire un choix rapidement, et pourquoi pas, un faux pas.

Pour ceux qui sont pour une vraie démocratie au lieu de l'asservissement à un maire douteux, votez Kia!

Et je m'engage à ne pas donner les bonnes réponses aux énigmes, comme ça pas de maire Heureux

Et non c'est pas anti-jeu, ça exploite juste toutes les possibilités laissées par le meneur
Clin d'oeil
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Gaël, sur l'anti-jeu - du moment que Gandalf est OK avec le partage des réponses, je pense qu'on gagnerait plus à les partager. Un truc, seulement :

Citation:
De plus, avoir un maire très fort en énigme peut s'avérer très dangereux s'il est méchant (sans compter qu'à part le caméléon, il n'est pas tout seul à les résoudre !)


Je dirais qu'au contraire, l'aptitude à résoudre des énigmes ne change rien à la dangerosité du maire. Un parfait crétin peut quand même tout résoudre s'il a une meute en arrière pour lui souffler les réponses. Du coup, un maire méchant sur cette partie est aussi dangereux qu'un maire méchant sur les autres parties, qu'il soit brillant détective ou non.

D'emblée, l'idée de Kia me séduit totalement! Pas tant parce qu'elle enlève à un maire la possibilité de départager les innocents que parce qu'elle ajoute un bûcher - et donc une occasion pour les loups de se trahir - à chaque égalité. Sachant qu'à peu près la chose la plus désagréable pour un loup est d'avoir à prendre fermement position pour ou contre quelqu'un - surtout si ce quelqu'un est un compère - on peut en retirer beaucoup. Donc je suis pour!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, et bravo à ceux qui opnt trouvé les énigmes.

Les différents candidats me laissent des sentiments diffénrets:

- Arthur: semble avoir trouvé les énigmes, mais s'inquiète de ne pas avoir assez de temps. Je l'ai trouvé honnête dans sa réponse.

- Narcisse: dans son premier post on sens sa très forte envie de devenir Maire alors même qu'il n'a pas toute les réponses. Ca me fait penser qu'il veut être Maire pour lui-même et pas pour le village. Il a des motivations cachées qui m'inquiètent et ne préfère donc pas voter pour lui.

- Kia: j'ai pas tout compris de sa proposition. En fait elle veut une journée d'élection "normale"? Perso je pense comme Arthur, et préfère respecter l'esprit de la partie.

Pour l'instant je ne sais pas pour qui voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'A : je me présente pas mais merci Rougir

Diogène : Arthur ne se présente pas et vote pour narcisse
Et on peux se présenter et le faire parce que ça nous amuse (et donc que le village passe après ,ne veux pas dire qu'il est contre le village )


je suis partagée entre vote pour narcisse ( un vrai maire ) et Kia pour ne pas avoir de maire ( j'aime son idée ) , est que le village sera avantage par un second bûcher , et que tout le monde vote ( parce que Adam /eve pourront aussi en profiter )
entre un village perdu et qui peux voter a cote et un seul qui peux tranchée bah ,je sais pas , mon coeur balance ....

Kia/Solaris : et si les loups font qu'il a encore égalité ( je pense plus en fin de partie /ou milieu de partie ) on est dans la "mouise " ;mais ton idée me tente bien

J'aime les deux candidatures ,donc je vais voir ce qui va se passe dans le wee end

Oui les loups vont devoir se mouiller mais auront 24 h pour se préparer a répondre

Info : alors je sais pour Arthur ;Narcisse , Janabis , Gaël , Solaris ,Carabosse , Jnst sont bon pour trouver les énigmes dans les premiers (après ça ne sert a rien la suite mais pour après ça peux aider de savoir ça ) et pour les autres ,je sais pas
et moi je peux trouver les énigmes mais pas en premier ( ou alors avec du bol

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 20 Jan 2013, 21:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un village sans maire, votez Kia



Diogene a écrit:

- Kia: j'ai pas tout compris de sa proposition. En fait elle veut une journée d'élection "normale"? Perso je pense comme Arthur, et préfère respecter l'esprit de la partie.

Non, ce n'est pas ça du tout. Je réexplique:
- Pour qu'un capitaine soit élu à l'issu de cette journée, il faut que le candidat qui a le plus de voix donne la bonne réponse aux 4 énigmes.
Si vous votez pour moi, je m'engage à ne PAS donner les bonnes réponses (que je les ai ou non...) => Il n'y a pas de maire

Quel intérêt?
1) Ne pas donner trop de pouvoir à quelqu'un dont on ne connaît pas le rôle
2) En cas d'égalité, il y a un 2e vote. Qui dit un vote de plus, dit plus d'informations pour le village
3) Pas de maire, personne dont on ne pourra dire "j'attends de voir l'opinion du maire" ou "je l'écarte a priori parce que c'est le maire" ou au contraire "c'est le maire, il est puissant, il faut s'en méfier" ou autres arguments fallacieux qui parasitent le débat

C'est pour moi l'argument n°2 le plus important, comme l'explique si bien Solaris:

"[Ça] ajoute un bûcher - et donc une occasion pour les loups de se trahir - à chaque égalité. Sachant qu'à peu près la chose la plus désagréable pour un loup est d'avoir à prendre fermement position pour ou contre quelqu'un - surtout si ce quelqu'un est un compère - on peut en retirer beaucoup"


Fleur a écrit:
Kia/Solaris : et si les loups font qu'il a encore égalité ( je pense plus en fin de partie /ou milieu de partie ) on est dans la "mouise " ;mais ton idée me tente bien

Oui, bien sûr, c'est le risque. Mais pour ça, déjà, il faut qu'on soit un nombre pair lorsque l'égalité se produit. Ensuite, il faut que les loups arrivent à anticiper les votes des autres villageois pour se répartir de façon à créer l'égalité une seconde fois. Enfin, il faut que le lendemain ils soient capables de justifier leurs actes, sinon, d'accord le village a perdu un bûcher, mais si un loup s'est grillé au passage, c'est loin de tout perdu!
Pour moi, le jeu en vaut la chandelle!


Pour un village sans maire, votez Kia


_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que l'idée de Kia, aussi surprenante soit-elle, me plaît bien.

Déjà l'idée de faire une partie sans maire est attrayante pour changer un peu.
Puis les arguments avancés ne sont pas idiots.
Bref j'adhère.

A moins qu'on arrive à me prouver par A+B que ne pas avoir de maire est dangereux pour le village, je pense donc voter pour Kia.

Beau programme.
Je pense que cela n'est pas irrespectueux du meneur qui avait souhaité mettre un maire. Les énigmes sont là, et ceux qui veulent les trouver le peuvent.

Et je respecte aussi ceux qui veulent avoir un maire et donc j'en serai plus (pour ces gens là uniquement) pour partager les réponses sur le forum afin de moins risqué d'avoir un maire lupin.
Là non plus je ne vois pas de manque de respect du meneur, c'est dans l'intérêt du village.
Par ailleurs, ce sera certainement la ou les seules énigmes qui seront partagées sur le forum puisque le reste sera individuel donc pourquoi pas.

Votons Kia !!

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est excellente. Pourquoi ne pas avoir attendu un peu plus longtemps avant de l'avancer, alors que nous avons 96 heures d'élections ? J'aurais personnellement fait durer un peu plus, afin de voir d'autres positionnements, surtout qu'honnêtement je pense que n'importe quel joueur avec un tant soit peu d'intelligence aurait perçu directement la subtilité d'une telle proposition. Autrement je regrette presque de ne pas y avoir pensé Heureux !

(Carabosse, entre balancer les réponses aux énigmes ou faire une stratégie de jeu telle que celle de Kia - qui repose sur une candidature ingénieuse -, il y a un fossé.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois juste que tu ne m'as pas compris Arthur.
Je suis pour la proposition de Kia.

Maintenant si elle n'était pas suivie, j'en suis plus pour donner les réponses sur forum afin que les villageois n'hésitent pas à se présenter.
Pourtant il me semblait avoir été claire avec le "(pour ces gens là uniquement)"...

Je vote Kia de toutes façons pour le moment mais si jamais elle venait à ne pas être élue, j'aime autant assurer avec un maire qui aura pu se présenter car il aura eu les réponses des énigmes.

Et je fais confiance à Kia pour ne pas utiliser ces réponses mises sur forum.
Voilà.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Je suis pour la proposition de Kia.

Je vote Kia de toutes façons pour le moment mais si jamais elle venait à ne pas être élue, j'aime autant assurer avec un maire qui aura pu se présenter car il aura eu les réponses des énigmes.



Si tu es pour la proposition de Kia et donc pour l'absence de maire, le fait qu'un autre joueur élu ne soit pas en mesure de donner les réponses devrait te satisfaire !!

Perso, je suis favorable à la proposition de Kia et elle aura ma voix (vive l'anarchie).

Du coup, je suis doublement contre le fait de balancer les réponses aux enigmes sur la place publique. D'une, cela augmente les chances de ne pas avoir de maire Clin d'oeil. Du moins, le maire doit au moins le mériter selon le principe du meneur. De deux, c'est anti-ludique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, je ne vois pas trop comment des joueurs pourraient ne pas accepter la proposition de Kia, c'est la plus "villageoise" (ou alors ils sont loups !).

Et je pense que si Kia donnait des bonnes réponses aux énigmes après son plaidoyer elle perdrait toute crédibilité Heureux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu' essayer une partie sans maire pourquoi pas ,

moi ce qui me fait peur c'est qu'on est 9 villageois et le reste d'ennemi ( 7 ) et que si cupidon a mis un couple traite , ça fait 8 contre 8

Donc ça peux aller assez vite , que les ennemi contrôle le bûché

Et donner les réponses ici n'est pas anti-jeu ,vu que c'est pas préciser dans les règles , mais si je suis pas d'accord avec ce fait .

Puis le maire peux refiler la maire quand il veux

Un exemple qu'un maire peux être mieux que le vote du village
un jour je me rend louche ( ce qui m'arrive jamais Tire la langue) la moitie de village est contre moi et l'autre pour qqun d'autre ... il y plus de chance que j'y passe si on doit tous trancher que si il y a qu'une personne pour le faire

Puis assez rapidement , on sait si notre maire est loup ou pas

Apres j'adore l’idée de Kia , mais je suis pas certaine que ça soit une bonne idée avec la configuration de la partie



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-ludique à s'accorder à donner sur la place publique les réponses aux énigmes à la personne qu'on veut élire.
Je serai même tenté de dire que c'est bien le contraire, réussir à s'entendre & à s'organiser, c'est bien là un défi ludique selon moi.
D'ailleurs, pourquoi parler d'irrespect au meneur ? Il n'a n'y interdit d'en parler sur le forum, ni obligé à tenir au grand secret individuel ses investigations.
Enfin, il est bien évident que cette proposition ne valait que pour cette première journée d'élection, puisque le résultat est connu & que c'était justement l'intérêt de la chose, alors que la suite sera toute différente.

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec la proposition de Kia & on a tout à y gagner. Elle l'a déjà très bien expliqué & je la soutiens donc à plus de 100 % !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Autant d'enthousiasme, ça fait plaisir Heureux

Arthur -> J'ai eu l'idée, je l'ai posté, je n'ai pas réfléchi plus que ça d'une part parce que je n'ai pas l'habitude d'accorder une grande importance aux réactions du jour de la mairie, d'autre part parce que je pensais que ça donnerait lieu à débat et que ce débat permettrait d'animer un peu cette longue première journée, justement. Je ne pensais créer une telle unanimité^^


Fleurviolette -> Yep, le fait qu'on soit potentiellement à 8 gentils contre 8 méchants, et au maximum 9 gentils contre 7 méchants (sans compter le mort qu'il y aura forcément cette nuit sans spé en jeu) m'a aussi fait douter un instant, mais étant donné que les méchants ne sont pas alliés entre eux, et que le but des neutres devrait être dans un premier temps d'éliminer les loups (pour éviter de se faire boulotter de nuit), ça ne me paraît pas un soucis.
Surtout qu'avec le même raisonnement, on a des risques d'élire un maire méchant...


Bon, je vous laisse, je serai moyen dispo ce week-end, je fête Noël
Heureux A moi la bonne boustifaille et les cadeauuuuuuuuuuuuuuuux!!!

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
"Est-ce vraiment utile et bénéfique au village d'avoir un maire?"
Parce qu'avec un deuxième vote en cas d'égalité, il est assez peu probable d'avoir une 2e égalité et donc un bûcher annulé.
Je préfère donner à la majorité de choisir plutôt qu'à un maire dont on ne peut rien savoir sur l'alignement. Pas que la majorité ait toujours raison, mais qu'au moins 2 votes, ça veut dire 2 fois plus d'informations pour le village, obligeant les loups à faire un choix rapidement, et pourquoi pas, un faux pas.

C'est marrant cette unanimité sur cette proposition.
Autant je pense Kia sincère de l'avoir proposé, autant je doute que tous ceux qui l'acclament soit nets...

Citation:
Parce qu'avec un deuxième vote en cas d'égalité, il est assez peu probable d'avoir une 2e égalité et donc un bûcher annulé.

Peu probable en début de partie mais de plus en plus probable en fin de partie !
Citation:
2 votes, ça veut dire 2 fois plus d'informations pour le village, obligeant les loups à faire un choix rapidement, et pourquoi pas, un faux pas.

Avoir un maire qui tranche c'est pareil, ça donne des infos !
Avoir un maire tout court d'ailleurs ça donne des infos (pourquoi il survie, pourquoi il meurre, contre qui il vote, qui le soutient, etc...) et selon moi beaucoup plus que potentiellement 2 votes à un bûcher !
Sans compter les infos que l’élection du maire peut apporter (et là comme tout le monde ou presque approuve cette proposition...)

J'espère ne pas être le seul à préférer un maire à pas de maire !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
C'est marrant cette unanimité sur cette proposition.
Autant je pense Kia sincère de l'avoir proposé, autant je doute que tous ceux qui l'acclament soit nets...
+1.
Franchement quand on sait (et ça a été rappelé sur la place publique) qu'ils y a presque autant de non villageois que de villageois, permettez-moi de douter de cette vague d'engouement quand même très Bisounours comme si tout le monde il était beau tout le monde il était gentil. Certaines réactions sont clairement surjoués.
Néanmoins, je précise que je ne suis pas contre l'idée d'une partie sans maire, qui est assez séduisante. Seulement là tout de suite, je pense qu'élire quelqu'un a aussi ses bons points, notamment en début de partie cela permet de mettre un joueur en avant et de le "museler" un peu (paradoxal pour un chef de groupe ! Tire la langue ). De plus l'argument selon lequel un loup irait chercher la mairie est complètement bidonné puisqu'en théorie les loups ne peuvent obtenir qu'un seul pouvoir lié aux énigmes dans toute la partie. Et je ne crois pas que le rôle de capitaine soit pour eux la meilleure des récompenses possibles et imaginables, sachant qu'elle est à double tranchant. Donc les "villageois(es)" éploré(e)s, rangez vos mouchoirs, les loups vont certainement chercher à faire profil bas pour ce début de partie.
D'ailleurs en parlant de ça je sais que je ne suis pas le mieux placé pour en parler et qu'on a jusqu'à lundi mais bon certains sont bien muets pour le moment... n'est-ce pas Winterspoon, Naheulbeuk, Balthy ???
Confus

Arthur a écrit:
Carabosse, je ne vois pas trop comment des joueurs pourraient ne pas accepter la proposition de Kia, c'est la plus "villageoise" (ou alors ils sont loups !).
Eh bien je suis loup, j'avoue, allez-y brûlez-moi ! chboing !
Enfin une nouvelle fois la proposition de Kia est plutôt alléchante en soi, je m'étais fait la même réflexion, mais bon je sens pas trop les électrons qui gravitent autour.
Et puis bon, l'anarchie c'est bien beau, mais ça va renforcer le manque de cohésion entre les villageois tandis que les loups, eux, formeront un réseau qui aura un certain poids, sans qu'on s'en rende compte évidemment, et puis comme a dit Hobbes (ouais je sais là ça fait un peu tartine de culture à deux balles mais bon) pour pas qu'on se bouffe il nous faut un chef ferme et un pouvoir solide, comme ça tout le monde sera content. (Sauf les loups, mais bon ça à la limite on s'en fout. Pourquoi à la limite d'ailleurs ? On s'en fout tout court.)
Au final comme je l'ai déjà dit les loups ne vont pas se présenter, et les indés probablement pas non plus, ça reviendrait plus ou moins à du suicide s'ils étaient élus, donc le maire élu a de fortes chances d'être villageois !!! De toute manière ne pas vouloir du capitaine c'est assez drôle quand on parle d'irrespect en vers le meneur (terme fortement exagéré à mon avis) de faire en sorte d'écarter une récompense et les énigmes qui vont avec, dont on se fout complètement du coup, alors que c'est ce qui fait la spécificité de la partie.

Donc au final, on en revient à ce qu'on disait sur le partage des idées de réponses.
A mon sens les énigmes sont un peu ambigües, après j'ai quelques idées vaguement plausibles mais bon je vous cache pas que les énigmes à la Gandalf ne vont à mon avis pas être ma spécialité.


Voilà voilà, see you et on va voir comment la partie se dégoupille. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

[Petit changement d'horaire : Merci de m'envoyer votre choix au plus tard le Lundi 21 à 20h]
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 20 Jan 2013, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Au final comme je l'ai déjà dit les loups ne vont pas se présenter, et les indés probablement pas non plus, ça reviendrait plus ou moins à du suicide s'ils étaient élus, donc le maire élu a de fortes chances d'être villageois !!!


Avec ce genre d'argument présentés sur la place publique, je n'en serais pas si sure.
Bien entendu, si les loups (ou n'importe quel ennemi) ont le capitanat, ils ne pourront pas avoir un autre pouvoir mais pour être sûr qu'ils ne seront pas interessés par le poste de capitaine au profit d'un hypothetique autre plus interressant pour eux il faudrait être dans la meute Clin d'oeil

Le probleme de la proposition de Kia actuellement, c'est qu'elle détourne les débats. Ceux qui veulent vraiment l'election d'un maire doivent être surs que leur voix ira vers un joueur qui désire la mairie (et non un autre hypothetique pouvoir là encore) car sinon il ne répondra pas. Le seul candidat actuellement déclaré est Narcisse. Concretement, notre choix se limite donc à Narcisse ou Kia et le débat ne tourne plus sur l'identité du maire.

Quant à dire qu'être favorable à la proposition de Kia c'est être louche ... Bien sur n'importe qui peu s'engouffrer dans la breche plutot que d'avoir un maire qui n'est pas de son alignement mais les arguments en faveur de sa proposition sont valables.
Je suis passée au bucher assez souvent en étant simple villageois grace à un maire villageois (pas plus tard que la dernière partie d'ailleurs) pour relativiser l'interet de donner trop de pouvoir à un joueur même si celui-ci est du même alignement que moi.
Et je pense que les infos données par un 2eme bucher seront plus interressantes qu'un eventuel tranchage.


Question au meneur: Que se passe t'il si le capitaine meure ? Donne t'il son pouvoir au joueur de son choix ou le capitanat est il perdu ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Jan 2013, 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous surestimez un peu l'utilité d'un maire, les gens. Gaël, un maire qui tranche ne donne des infos que sur le maire lui-même - et à la rigueur sur le joueur qu'un maire-loup épargnerait - pas sur les 14-15 autres joueurs. Qui plus est, dans la majorité des cas, le maire a voté dans l'égalité (et tranchera donc contre le joueur qui a récolté son vote) - le fait qu'il ait tranché n'apporte donc aucune info supplémentaire. Du coup, je ne vois pas beaucoup d'infos à glaner de tout ça.

Pour le reste, je conviens que la survie ou non d'un maire peut donner quelques indices utiles selon sa liste de suspects. Pareillement, il peut représenter un dernier sauf-conduit si les loups sont en passe d'être majoritaires (situation qui peut toutefois devenir problématique si le maire est loup ou s'il refile la mairie à un loup, ce qui arrive assez fréquemment).

De l'autre côté, on a la possibilité d'un deuxième bûcher. Ça force les loups à prendre position d'un côté ou de l'autre, à justifier leurs positions, etc. Un villageois n'aura pas de problème à réconcilier ses feelings ; un loup pensera stratégie et risque d'apparaître un peu mal à l'aise dans ce genre de situation. Mieux: si un loup est en ballottage, on les pousse vraiment à se mouiller (et avec le loup blanc et un possible couple mixte dans la distribution, ça peut même donner des idées de trahison à certains!). On pourrait presque, dans certaines circonstances, arranger une égalité, au besoin, pour se laisser un peu plus de temps pour débattre (je ne dis pas que ce soit nécessairement une bonne idée, mais on en a au moins la possibilité).

Alors oui, un maire est utile, mais pas suffisamment pour justifier de tourner le dos à la mine d'infos que l'absence de maire peut nous apporter.

Je serais cependant curieux d'entendre la position de tout le monde sur ce débat - quelle que soit la pertinence du plan de Kia, le débat sur la question peut susciter des réactions intéressantes pour la suite - notamment la quelque demi-douzaine de joueurs n'ayant pas encore émis d'avis sur le sujet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Jan 2013, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je suis fortement oposé à la proposition de Kia pour deux raisons essentielles :

1 - Je veux être maire...
2 - Je, et c'est personnel, trouve pas, ça très sympa pour Gandalf

Et puis d'un autre côté, un deuxième bpucher peut aussi permettre à des loups de se réorganiser pour sauver un des leurs alors que ça ne peut que mettre un peu plus de confusion entre les villageois...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com