Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour - 1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 23:18    Sujet du message: Jour - 1 Répondre en citant

N'oubliez pas de lire les topic, règles, énigmes et personnage.



Au levé du jour, nous apercevons Carabosse, sans vie. Malheureusement elle quitte la partie 161 et va rejoindre Sherlock Holmes dans les Chutes de Reichenbach (cimetière). Elle était.... Simple Villageoise


Aujourd'hui, est un autre jour. Vous avez jusqu'à Vendredi 25 à 10h00 pour discuter et voter par MP contre le joueur de votre choix! La nuit tombera peu après !


-----------------------------------------


Les solutions des énigmes de la Nuit - 1 :

1.) Les a priori:
« Je présume que vous n’êtes pas intervenu parce qu’aucune loi n’avait été enfreinte.

- Et bien…, balbutia Lestrade

- Dites-moi, monsieur l’Inspecteur, est-ce que les pompiers avaient sauvé la vie à un animal domestique ou à un enfant ?
Sans doute ce dernier, étant donné qu’ils l’ont remis à la femme. »

Se résignant à l’évidence, Lestrade s’avoua vaincu.

« Un enfant. ».


2.) La logique:
Les enfants virent le jour à bord d'un paquebot qui se dirigeait au Japon depuis les Etats-Unis.
L'aînée naquit le 1er mars, quelques minutes avant de passer la ligne internationale de changement de date;
Et le plus jeune un peu après l'avoir traversée, lorsque la date était revenue au 28 février. Lors d'une année bissextile, l'écart se creuse jusqu'à deux jours.




-----------------------------------------

Prochaines ÉNIGMES :


Le joueur qui trouve les deux énigmes, gagnera le gain suivant :

« La Petite Fille »


--



Vous avez jusqu’au Jeudi 24 à 21h pour m'envoyer les solutions des deux énigmes. Passé ce délai, elle ne seront plus acceptées.



-----------------------------------------

- Le caméléon me dit s'il active un ou des pouvoirs. Il(s) sera(ont) utilisable(s) pour la nuit prochaine, il a jusqu'au Jeudi 24 à 21h pour m'envoyer son MP.


Dernière édition par Gandalf le 24 Jan 2013, 18:59; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse : tu as eu tout bon aux énigmes ou pas ?

alors mes petits loups , vous avez choisi Carabosse , vous avez fait un mauvais calculs ; ne pas laisse de trace n'est pas votre devise ???
Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde!

J'ai eu beaucoup de mal à trouver la motivation pour lire les règles de la partie sur les énigmes, d'où mon retard, mais c'est bon c'est fait, me voilà! ><

A l'issue de ma lecture du premier bûcher j'ai deux feelings qui se distinguent assez bien :

Arthur, bon feeling, que je trouve assez à l'aise, spontané, et puis j'ai l'impression qu'il n'a rien à se reprocher dans sa façon de faire des remarques/donner son opinion.

Janabis, mauvais feeling, je trouve qu'il tartine trop dans le "regardez mon idée (on donne toutes les réponses à l'énigme) comme elle est bien pour le village" surtout quand il fait mine de ne pas comprendre en quoi cette idée tue l'esprit du jour d'élection voulue par le meneur : si on donne les réponses aux énigmes, ça revient ni plus ni moins à rendre la journée d’élection banale, je vois mal comment ça peut autant lui échapper s'il est villageois!

Sinon rien vu d'autre de louche ou rassurant, peut être la proposition de Kia mais à relativiser car elle sait y faire en louve!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la mort de Carabosse n'est pas une grosse surprise compte tenu de sa précédente longévité, pour les mêmes raisons, j'avoue avoir eu peur d'y passer et je n'aurais pareillement pas été surpris de ne pas voir Jana ce matin...

Mais bon, pour te répondre Fleur et j'en suis le premier désolé, promis j'ai pas fait exprès, j'ai fait une erreur sur les quatre énigmes, c'est Kia qui va être heureuse, il n'y a donc pas de capitaine (à moins qu'elle n'ait, elle, répondu juste).... Quelqu'un avait la bonne réponse à la question géographie ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Je dis pas que Mumus et Narcisse n'auraient pas forcément donné leur désaccord mais je pense surtout que les pour n'ont du coup plus exprimés leur avis aussi nettement par la suite.

Bof, ceux qui étaient pour l'ont été ensuite au vu des votes.

Fleurviolette, en quoi les loups auraient fait un mauvais calcul ?

Balthy, je persiste à dire que la proposition de Kia était une bonne chose. D'ailleurs, Narcisse n'avait finalement pas toutes les réponses ... Vu qu'elle est testée, on pourra donc voir à la fin ou non si c'était intéressant.

Narcisse a écrit:
Pour moi, la mort de Carabosse n'est pas une grosse surprise compte tenu de sa précédente longévité, pour les mêmes raisons, j'avoue avoir eu peur d'y passer et je n'aurais pareillement pas été surpris de ne pas voir Jana ce matin...

Selon toi, pourquoi plus Carabosse que Janabis ou toi ? Tu as raison, vous êtes les gagnants de la partie précédente, on aurait pu s'attendre à ce que l'un de vous meurt, non ?

Je garde à l'oeil Gaël & Mumus_Sept pour le moment. Quant aux non-votes, on a expliqué plus ou moins dans le topic des règles que les changements d'horaire avaient perturbé certains, donc rien à dire, par contre, où est Naheulbeuk ?

Narcisse a écrit:
Quelqu'un avait la bonne réponse à la question géographie ?

J'avais juste aux quatre questions ... Je pensais qu'avec notre petit échange sur la question géographie, tu avais compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je pense Carabosse plutôt que moi parce que, potentiellement, j'allais être maire. Par contre je n'ai pas de réponse sur pourquoi Cara plutôt que Jana...

Pour l'énigme géographique j'ai proposé comme réponse la Martinique, puisqu'elle se situe entre la Guyane (française) et le Canada (Monarchie constitutionnelle ayant Elizabeth II comme souveraine) mais apparemment ce n'était pas une bonne réponse....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien contente qu'il n'y ait pas de maire, ceci-dit je suis désolée pour toi Narcisse, ta réponse à la 3e énigme paraît cohérente. Ceci-dit, si nous n'avions pas été si nombreux à nous faire avoir par le changement d'heure, je pense que j'aurais eu la majorité.

On verra bien si ne pas avoir de maire est effectivement une bonne chose à long terme, mais en tout cas ça a permis d'avoir un vrai débat intéressant au jour 0, ce qui est rarement le cas (et en cela je remercie Gaël Clin d'oeil)

J'en retire quelques feelings:
Positif sur Arthur, tout à fait d'accord avec ce que dit Balthy à ce sujet, il m'a paru honnête dans son attitude et ses réponses
Positif également sur Fleur, dont j'ai bien aimé la façon dont elle a remis en cause sur certains aspects ma proposition, elle semblait vraiment chercher la meilleur solution
Légèrement négatif sur Diogène, sa façon de se méprendre sur ma proposition pourrait être une façon de jouer planqué
Très légèrement négatif sur Zanzibar, qui réagit au quart de tour quand Gaël dit penser qu'il y a des méchants dans ceux qui soutiennent ma proposition.

Franchement négatif sur Mumus, qui me semble plein de mauvaise fois et exagérant tout : Il innocente carrément les candidats à la mairie (en quoi serait-ce du suicide pour un neutre de se présenter à la mairie? Exclus-tu totalement que Narcisse soit loup?), s'inquiète du poids des loups unis face à un village sans meneur (alors qu'il y a un loup blanc et un cupidon en jeu), etc. Sans compter qu'il ne cesse de dire que mon idée est séduisante pour après donner tout un tas d'arguments contre, ça fait très peu franc. D'ailleurs on a la preuve que lui-même ne croit pas en ce qu'il dit, étant donné qu'après nous avoir démontré par A+B qu'un candidat à la mairie ne peut être que villageois, il dit se méfier de Narcisse, comme le relève Arthur. Enfin, sa façon de dire "je suis loup, brûlez-moi" et "les loups ne me bouffez pas cette nuit" fait surjouée.

J'attends impatiemment l'intervention de jnst.


A propos de la mort de cette nuit, je rejoins l'avis de Narcisse.
A propos de la journée débutante, pas grand chose à dire, Narcisse, Fleur (puisse que vous êtes passés par là), rien de plus à retirer de la journée d'hier selon vous?
J'attends aussi l'explication de fleur sur pourquoi les loups ont fait le mauvais choix selon elle.
Et Balthy, je ne vois pas d'où tu sors que je sais y faire en tant que louve, mais peu importe

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Quelqu'un avait la bonne réponse à la question géographie ?

Partager les réponses n'était peut être pas une mauvaise idée finalement ! Siffle

Mon intention de vote de début de journée est plutôt contre un de ceux qui a suivi Kia hier pour les raisons déjà expliquées (on peut ne pas être dak avec moi mais je maintiens le bien fondé de mon idée même si je l'ai peut être pas exprimé avec les bons mots).
Ca peut évidemment changer surtout si les personnes qu'on a pas ou peu entendues se manifestent ! (j'aimerais entre autre qu'elles se positionnent, même brièvement, sur le débat sur la mairie).
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Ca peut évidemment changer surtout si les personnes qu'on a pas ou peu entendues se manifestent ! (j'aimerais entre autre qu'elles se positionnent, même brièvement, sur le débat sur la mairie).


En ce qui me concerne, j'aurais voté pour Kia si j'en avais eu le temps, mais c'est pas grâve. Si jnst avait eu le temps de voter pour Narcisse, il y aurait 5 voix contre 5, donc cela n'aurait rien changé.
Ne me sentant pas capable de résoudre les énigmes, j'ai apprécié le post de Kia pour sa présentation à la mairie...

Je savais que je ne serais pas présent pendant quelques jours, j'avais anticipé mon vote au feeling :
-fleur (si elle se présentait)
-sinon Carabosse (si elle se présentait)
-enfin vote pour moi-même si aucune des deux ne se présentait...

Bon, c'est juste pour expliquer pourquoi j'ai voté pour moi, ce que je ne fais pas si je ne me présente pas à la mairie, et cette mairie là, j'avoue qu'elle ne me motivait pas vraiment...

Donc, j'aurais pu être sur la liste des votants pour Kia, ce qui fait de moi un suspect (de plus) pour Gaël.
Maintenant, je commence à me méfier de tout le monde, je n"ai pas d'idées précises mais j'aurais envie de faire confiance à ceux que je ne connais pas (et un peu à Gaël)...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
j'aurais envie de faire confiance à ceux que je ne connais pas (et un peu à Gaël)...

C'est-à-dire? Peux-tu faire la liste de ceux que tu ne connais pas? Et pourquoi nous faire confiance?
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! Sourire

Alors déjà pour répondre à Arthur hier ;


Arthur a écrit:
Si je suis bien : tu n'es pas trop d'accord avec la proposition de Kia, mais pour contrebalancer ça tu ne fais rien, puisque le seul qui pourrait avoir des votes pour le moment c'est Narcisse, mais tu ne votes pas pour lui. Qui plus est, tu dis toi-même que les ennemis ont peu d'intérêt à se présenter (les villageois n'en ont déjà pas beaucoup), et pourtant tu te méfies de Narcisse. Mouais. (Je ne parlerai pas de ta dernière remarque aux loups qui fait fausse et dont je ne vois pas l'intérêt, je te laisse régler tes problèmes dans l'antre mon petit Mumus !).
Tu as tout compris mon petit Arthur ! Je me méfie de Narcisse car je ne suis ni magicien ni devin, ce n'est pas parce que j'ai une théorie que je suis persuadé qu'elle est vraie et que je la suis contre vents et marées ! En l’occurrence j'avais un mauvais feeling après un post de Narcisse, je l'ai précisé, je ne vois pas où est le problème. Et si la majorité des gens votent pour Kia alors je me plierais à cette volonté, tout ce que je souhaitais c'est nuancer la vague d'approbation suite à sa proposition. Après je ne pense pas avoir milité non plus pour avoir un maire ; j'ai simplement évoqué son utilité à mon sens, mais sinon tant pis. L'élection n'est pas ma priorité dans le jeu. Ce sont les loups.

Pour aujourd'hui ;

Je n'ai rien à ajouter à la mort de Carabosse et je n'irai pas creuser de ce côté-là.
Ma méfiance vis-à-vis de ceux qui font deux catégories distinctes : les pro-maire et les anti-maire (pro-Kia donc) ne fait que s'accroître. En effet à mon sens les loups n'ont aucun intérêt à supporter une idée plutôt qu'une autre, ainsi quand je vois que certains joueurs suspectent ceux qui ont simplement eu une idée opposée à la leur lors de l'élection, bah désolé mais je trouve ça primitif comme jugement. Arthur, Kia, Gaël sont visés entre autres.

Kia

Kia a écrit:
Il innocente carrément les candidats à la mairie (en quoi serait-ce du suicide pour un neutre de se présenter à la mairie?
C'est pas toi qui a fait toute une plaidoirie pour protester que le rôle d'Adam et Eve c'était impossible à gagner, que les indés ouin ouin, et j'en passe ? Bah alors tu crois vraiment que se présenter aux élections est la meilleure idée pour eux ? Confus Moi je ne crois pas.

Kia a écrit:
Exclus-tu totalement que Narcisse soit loup?
Non comme dit plus haut.

Kia a écrit:
D'ailleurs on a la preuve que lui-même ne croit pas en ce qu'il dit, étant donné qu'après nous avoir démontré par A+B qu'un candidat à la mairie ne peut être que villageois, il dit se méfier de Narcisse, comme le relève Arthur. Enfin, sa façon de dire "je suis loup, brûlez-moi" et "les loups ne me bouffez pas cette nuit" fait surjouée.
Non je ne crois pas ce que je dis, je surjoue, j'affabule complètement en Jour 1. Décidément je savais que j'étais nul, mais si je suis loup là je touche le fond.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
D'A a écrit:
j'aurais envie de faire confiance à ceux que je ne connais pas (et un peu à Gaël)...

C'est-à-dire? Peux-tu faire la liste de ceux que tu ne connais pas? Et pourquoi nous faire confiance?

Donc, déjà, tu es sur la liste de ceux que je connais pas, et tu le sais, c'est un bon départ. Winterspoon, Mumus, Arthur, Naheul, je ne les connais pas vraiment, même si je les ai croisé dans d'autres parties (pas tous).
Et puis, il y a les autres, ceux qui énervent parce qu'ils sont plus fort, et ils me déroutent tout le temps... C'est à eux de nous prouver qu'ils sont du bon côté de la barrière.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je repasserai plus longuement plus tard, mais pour l'heure voici ce que j'ai à dire :

Je suis bien content qu'il n'y ait visiblement pas de capitaine. Gandalf donne dans l'originalité, on lui en donne aussi Rire

Balthy, je ne pensais pas que tu aurais envie de m'énerver dès ton premier post.
Tu peux me citer mon soi-disant "tartinage" ?
Pour rappel, c'est Gaël qui a proposé cette idée & j'ai dit que j'étais d'accord puisque j'y avais également pensé. Puis j'ai rajouté au passage que je ne trouvais absolument pas ça anti-ludique. Pour finir, j'ai dit que je trouvais l'idée de Kia encore mieux & moins compliquée à mettre en place, mais bon, je n'ai pas eu le temps de dire tout ce que j'avais à dire.
Donc il faudra m'expliquer comment tu peux avoir ce mauvais feeling envers moi si ce n'est que tu es masochiste désirant se prendre une volée de bois vert.

Narcisse, ton petit commentaire me donne un premier bon avis sur toi.
Pourquoi ? Parce que si tu étais loup, je ne pense pas que tu te demanderais pourquoi ce n'est ni toi, ni moi qui y sommes passé. Si cela avait été l'un de nous, l'autre aurait du suivre & s'il ne suivait pas, ça aurait été suspect. Certes, ça aurait pu faire l'affaire des loups de jouer comme ça, mais pas la notre, qu'on soit villageois ou autre.
Après, éliminer quelqu'un parce qu'il vient de gagner une partie, j'ai déjà donné. Il faut bien une raison, certes, mais quand même & puis on ne peut pas dire que j'ai vraiment brillé.
Sinon, te présentant au capitanat, tu aurais pu passer comme plus innocentable que moi ... surtout quand on voit que je suis déjà cité comme suspectable depuis la veille & que mon nom n'a pas tardé à voler dans la liste des supsects. Donc pourquoi attaquer un joueur qui est suspecté ? ...

Pourquoi Carabosse, je n'ai pas eu complètement le temps de m'y pencher dessus. De ses posts en tout cas, je m'aperçois qu'on pensait de façon très proche ... mais je ne vois rien de spécial qui aurait pu avoir fait tiquer les loups au point de vouloir l'attaquer.

Gaël, tu dis que ta proposition n'avait pas eu de succès, mais je n'étais pourtant pas le seul à l'apprécier & on ne peut pas dire que tu l'ais vraiment défendu pour qu'elle ait des chances d'aboutir, je t'ai trouvé bien vite résigné & revanchard. Selon moi, pour la mettre en place, il aurait fallut s'y prendre très tôt, avec beaucoup de concertations & de concensus ...
Concernant ceux qui ont appréciés l'idée de Kia, je pense qu'il peut y avoir un loup, pourquoi pas, mais selon moi, vue les prises de positions qu'il y a eu la majorité des loups devraient se trouver chez ceux qui n'ont pas vraiment pris position ou qui se sont offusqués de voir qu'on voulait "insulter" la partie de Gandalf.
J'y reviendrai plus tard, mais tu as dit quelque chose hier qui m'a fait penser que tu n'étais pas loup, mais que tu pourrais bien être neutre ... enfin, pas pur villageois quoi.

Fleurviolette, il y a un truc hier aussi qui m'a fait tiquer sur toi, il faudra que je le retrouve, mais effectivement, ce qu'a relevé Kia sur toi n'est pas dénué de sens.

La suite, dès que j'aurai plus de temps.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

D'emblée, merci Narcisse d'avoir raté l'énigme #3! (Et au passage, le Canada n'est pas une dépendance du Royaume-Uni, roh!) Car oui, n'en déplaise à Gaël, j'ai toujours une préférence pour le plan Kia. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi mon adhésion personnelle au pas-de-maire t'embêtait. Je crois avoir suffisamment pâti des mauvaises décisions de maires pour ne pas avoir à me justifier - mort sur plusieurs parties successives (alors même que j'étais gentil) suite au vote non annoncé d'un maire contre moi en jour 2, simplement parce que je "parlais beaucoup" et qu'on "n'aimait pas les beaux parleurs" ; failli perdre une partie sur laquelle j'avais donné beaucoup de mon temps parce qu'un maire vote contre l'ancien dévoilé alors que le village en entier lui hurle que les loups sont ailleurs.

Si, en face de ça, on me propose un plan qui peut potentiellement nous accorder des infos très intéressantes en cas d'égalité, je n'hésite pas très longtemps. C'est plus clair?

Perso, je ne retire pas grand-chose de la journée d'hier. Comme Gaël, je note que la vague de soutien au plan Kia s'estompe dès que Gaël et Mumus le mettent en doute ; dommage, ça m'aurait donné quelques bons feelings. Ça ne me surprendrait pas qu'un ou deux loups aient pu songer à soutenir le plan, puis se soient ravisés, voyant qu'il ne récoltait pas l'unanimité. Autrement, je note, en vrac:

--> Comme d'autres avant moi, que Mumus est très (trop?) théâtral ; je trouve d'ailleurs son style un peu artificiel. Notamment son "Eh bien je suis loup, j'avoue, brûlez-moi!" D'autant que je ne comprends pas pourquoi un villageois irait spontanément livrer ses suspects et lancer quelques piques dès le jour 1 - ça peut attirer l'attention des loups sans être utile d'aucune manière (sachant que le bûcher n'est qu'au Jour 2). Autant Gaël a cité des noms seulement sous la pression d'Arthur, ce qui ne me dérange pas, autant toi, tu y vas plus spontanément. Ça me fait un peu l'effet de quelqu'un qui ne se méfie pas vraiment de l'action des loups.

Pour aujourd'hui, tu sembles là encore surjouer un peu tes impressions. Genre ça:


Mumus a écrit:
Non je ne crois pas ce que je dis, je surjoue, j'affabule complètement en Jour 1. Décidément je savais que j'étais nul, mais si je suis loup là je touche le fond.


--> Que Fleur cite sept noms au passage comme étant "bons pour trouver les énigmes" - autrement dit, de potentiels spés. Un peu sournois de sa part, mais ça m'en donne paradoxalement un bon feeling - j'y vois une tentative potentielle de pousser les loups à bouffer d'autres joueurs qu'elle, ou, à défaut, une tentative de transmettre des infos au cas où elle viendrait à mourir avant de pouvoir les partager. Dans les deux cas, du moins, ça me fait l'effet de quelqu'un qui n'est pas sûre de survivre aux nuits.

--> Que Zanzi est plutôt stressée, ou du moins qu'elle réagit très vite dès que Gaël et Mumus émettent des doutes sur le plan Kia - et surtout, qu'elle prend ces doutes comme des attaques personnelles.

Je ne suis résiduellement pas d'accord avec le petit message de Diogène. Notamment pas d'accord avec sa pique contre Narcisse - je ne vois pas en quoi le fait de vouloir la mairie, et de s'afficher comme tel, soit typiquement lupin. Ce serait même presque un point en sa faveur, cf. l'argument de Mumus sur ce point.

De fait, je suis donc plutôt d'accord avec certains des points soulignés par Kia, ce qui m'en laisserait un bon feeling provisoire - quoique je reste prudent pour l'instant. Il a beau m'avoir cité comme suspect, enfin, je n'ai rien noté de vraiment louche chez Gaël, d'autant qu'il a pris fermement position pour l'élection d'un maire à un moment où la majorité tendait vraiment en faveur de Kia. À voir néanmoins selon ses positionnements du jour et l'évolution de ses feelings.

Pour le reste, j'ai quelques autres bons et mauvais feelings, mais je les tais pour l'instant, histoire de voir le positionnement de tout le monde et les tendances du jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis : Kia a juste dis que j'avais pas dit grand chose sur mon premier post .... donc oui mais bien sur la marmotte met le chocolat dans le papier alum...
oui il y avait des petit moins sur toi sur la journée d'avant ; mais ce jour tu trouve que tu es beaucoup citée ?

Narcisse : ce qui plaid en ta faveur , c'est que tu aurai pu te dire que la proposition de Kia te plaisais et que tu ne te présentai plus

Narcisse : j'ai envie de t’écharper quand j'ai vu ta réponse .....

Juste : Carabosse a poser une question ( que moi même je m’étais pose ) : Gaël se présente assez souvent et la il ne l'a pas fait , il a expliquer pourquoi et en fait d'avoir manger Carabosse le met en avant , donc je dirai que si Gaël était loup , ça aurai pu être qqun d'autre

Je parle pour ceux qui joue avec Gaël : ça vous a pas pose de problème que Gaël ne demande pas la mairie (je parle pour ceux qui joue souvent ici )

Jsnt : on va visiter la cuisine , je te fais un thé pendant qu'on joue au "menteur" ?

Alors pour le mauvais calcul , je dirai ce que je voulais dire par la demain soir ( et même ça sera surement vers 19H /19H 30 )


Vu le résultat de la mairie , heummm les on va le dire sur la place les réponses , en fait je suis pour , mais c'est trop tard ? Heureux on reviens en arrière ?

Alors pour moi tout le monde peux être Adam et Eve et le caméléon

Solaris : j'ai pas vu ça comme ça , par contre vu que les loups sont 4 ( sauf si c'est que des "ancien " qui revient " ; il y en a au moins un qui a pu faire cette liste , donc j'en fais profiter a tout le monde Tire la langue

vu que la petite fille ne sert qu'au village ,partage nos idée sur les réponse ne serai pas une bonne idée ???





_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, c'est quoi cette réponse en papier maché ? On dirait que tu veux me faire malvoir sans en avoir l'air.
Ce que j'ai relevé de Kia, c'est quand elle dit avoir apprécié ta façon de remettre en cause sa proposition, pas que tu n'as pas dit grand-chose.
Sinon, sur huit personne qui ont pris la parole avant moi, Balthy me cite, Gaël m'a cité hier & dit aujourd'hui maintenir ses idées, Narcisse s'interroge sur pourquoi pas moi, ainsi que je ne sais plus qui. Donc oui, la moitié des personnes présentes me cite, je trouve que c'est déjà pas mal.
Mais disons que ce qui me titille le plus, c'est que c'est surtout fait à tâtons, comme si de rien n'était, comme si on attendait de voir si l'hameçon prenait.

Pour te répondre au sujet de Gaël, le fait qu'il ne se soit pas présenté ne m'a pas dérangé plus que ça. Je n'ai pas souvenir qu'il soit un candidat systématique. IRL oui, mais sur forum, c'est plus épisodique il me semble, mais je peux me tromper.

Je n'ai pas encore bien intégré qui jouait la partie, si ce ne sont que ceux qui sont les plus actifs. De ceux-là, il y en a très peu dont j'arrive à avoir une opinion. Juste un ou deux noms qui ne m'inspirent pas trop confiance.

Arthur, tu dis que tu as trouvé toutes les énigmes, etc, etc ... tu ne crains pas de te faire boulotter à cause de ça ?

Balthy, je me demande s'il le fait exprès ou s'il est vraiment à côté de la plaque. Déjà, il doit me confondre avec quelqu'un d'autre, ensuite, Kia semble aussi surprise de sa critique & enfin, hier n'était pas un bûcher.

En fait, il faudrait que je relise la jouréne d'hier plus en détail ... mais vu l'heure, il faudra attendre demain soir.



Pour ce qui est des énigmes, j'ai juste la moyenne. Wouhou ! En fait, je n'ai pas le temps d'y réfléchir, donc soit je trouve de suite, soit je passe.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Tu peux me citer mon soi-disant "tartinage" ?

C'est vrai que le terme tartinage est fort mais c'est cette phrase "Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-ludique à s'accorder à donner sur la place publique les réponses aux énigmes à la personne qu'on veut élire. " alors que je suis sûr que tu vois très bien en quoi votre proposition pouvait nuire à l'esprit du premier jour voulu par le meneur, puisque balancer les réponses aux énigmes revient à faire de cette élection une élection normale (celui qui a le plus de voix est élu, tout le monde peut se présenter!).
Je ne dis pas que tu es forcément loup, mais oui, ça m'a fait tilte. Après évite les tournures du style "à côté de la plaque", ça devient vite désagréable (et ça te crédibilise assez peu à mes yeux si tu devais être villageois).

Dans les derniers messages postés il n'y a rien qui attire vraiment mon attention...

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, il semble que nous soyons confrontés à notre première nuit agitée et que les lycanthropes savent y faire. Sachant que je n’ai rien entendu depuis la somptueuse et confortable chambre qui m’a été octroyée, ces derniers semblent particulièrement agiles. Peut-être suis-je parano, mais la reproduction de l’autoportrait d’Eugène Delacroix, positionné à coté de la porte, me semble un peu particulier. Pourquoi ai-je l’impression que ses yeux scrutent mes moindres faits et gestes, il m’a même semblé les voir bouger. Disposez-vous également de tout ce confort et de cette ambiance mystérieuse au sein de vos propres chambres ?

---

Alors déjà, sur la victime de la nuit, je trouve pour ma part cela très intéressant, tout comme cela me chagrine un peu pour la personne concernée que je devine un peu dégoutée. Je dirais qu’à défaut de me livrer des suspects tout cuit, ça me donne plutôt un bon apriori sur certaines personnes, du moins en ce qui concerne leur pilosité une fois la nuit venue. Mais je n’oublie évidemment pas la possibilité de rencontrer des personnalités aussi variées que dangereuses au sein de notre petite assemblée.
On verra bien ce que je fais de tous ces bons feelings au fil de l’aventure et surtout en fonction des intentions qui se dessineront peut-être avec cette première éviction.
Par contre, chose importante, car plusieurs personnes semblent s’accorder pour dire que Cara a eu une longue longévité sur sa dernière aventure parmi les fées, il faudra m’expliquer en quoi le fait d’être éliminée dès le troisième jour peut-être considéré comme une « non surprise » par rapport à ce point précis. Le premier à en parler est Narcisse qui pourtant devrait être bien renseigné en tant que vainqueur de la dite partie, mais ça a ensuite été repris dans la foulée. Pourtant, j’anticipe un peu sur le fait que Narcisse ferait plutôt partie de mes bons feelings par rapport à ce que j’ai dis un peu plus haut. Loin d’être une raison très consistante, je garde néanmoins ça quelque part dans ma p’tite tête.

Concernant notre petite enquête, je ne suis jamais très à l’aise en début de partie et je dois avouer humblement que je me plante régulièrement dans mes intuitions, mais prêtons nous un peu au jeu de ce qui s’est dis jusqu’à présent.
Evidemment, il y a mes méfiances de bases pour les personnes que j’affectionne et qui sont dues principalement à leur capacité d’entourlouper leur petit monde. Je citerais donc par exemple Gaël, Janabis ou encore Solaris. Pour l’instant, ils ne m’ont pas rassuré sur leur innocence, sans toutefois m’avoir inquiété outre mesure. Je préciserais juste histoire de le titiller un peu, que je ne vois pas forcément Gaël être un poilu par exemple, mais que je ne le verrais pas forcément non plus être dans le bon camp. J’avoue que ça repose juste sur de l’impression et une résonance dans la façon qu’il a de s’exprimer et que donc là aussi c’est loin d’être consistant pour l’instant. Et j’anticipe : si tu me demandes de préciser mon cher Gaël, je vais avoir bien du mal à argumenter tant ce n’est pas très concret, autant être honnête. ça ne justifiera donc en rien un éventuel vote pour ce début d'aventure, mais il me plaît de savoir que tu sais que je t'ai à l'oeil.

Pour la suite, soyons clair, même si tout est possible, je ne vois pas trop D’A, Fleur, Zanzi ou Narcisse être des lycanthropes. Mais de nouveau, avec 5 potentiels camps, Les possibilités sont presque infinies.
En ce qui concerne ceux qui ne sont pas trop frileux à s’exprimer, je dirais qu’il est plaisant de voir des interventions comme celles d’Arthur et Kia qui font rapidement le tour de leurs impressions. Évidemment, ce n’est pas pour l’heure un gage de leur innocence, mais disons que ça anime les journées et c’est loin d’être pour me déplaire. Au fait, juste par curiosité Kia, y’a-t-il une raison bien précise qui anime ton envie de me voir autour de la table principale à échanger quelques propos avec vous ?

Pour le reste, j’ai l’impression d’observer Balthy comme une personne isolée. D’ailleurs, ne passe t’il pas tout son temps pour le moment à la fenêtre de la pièce à scruter la lune le soir venue – juste une private joke par rapport à l’avatar -.
Concernant Diogène le mage, j’ai été revoir son intervention, si on peut la qualifier comme telle, suite à la petite pique de Kia, et pour l’instant je ne vois pas à en quoi il y a « méprise ». Il donnait juste son avis avant que le débat ne s’emballe justement.
Mumus me donne aussi pour l’heure une impression étrange dans la façon qu’il a de s’exprimer, mais en même temps il a des prises de position claires. Je partage certaines de ces idées, telle que l’amoindrissement de l’importance d’un responsable ou non en regard du débat qui a eu lieu. Mais en même temps, je le trouve justement intéressant ce débat pour les éventuels indices qui pourraient y être disséminés et qui ne sont pas encore forcément éloquent pour l’instant. Ils pourraient l’être plus par la suite par addition d’autres évènements qui surviendront très certainement. Par contre, je partage un peu l’impression de Solaris à ton égard et la dernière phrase de ton intervention me chatouille moi aussi un peu l’oreille.

Me reste mon Spoopoon et ma Naheul’hout’chette que j’aimerais évidemment beaucoup entendre Sourire

Inutile de dire que pour l’instant, je ne sais pas trop vers qui diriger un vote et que j’attends avec impatience les prochaines interventions pour éventuellement me forger un avis plus appuyé.

---

Je m’en retourne moi aussi scruter un peu l'horizon à l'une des fenêtres idéalement placée sur la ville située en contrebas, mais je ne manque pas de laisser traîner mes oreilles derrière moi, l'air de rien, histoire de ne rien louper de ce qui se dit

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Force m'est de rejoindre l'avis de Balthy, rien n'attire vraiment ma suspicion... Tout un chacun joue, de mon point de vue, comme à l'accoutumé et je ne note rien de particulier, rien qui sorte de l'ordinaire, rien que des réactions normales, du moins pour ceux qui ont posté....

Je n'ai vraiment aucune idée de qui va recevoir mon vote et du coup je me dis que c'est pas plus mal que j'ai échoué à emporter la mairie...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:

Me reste mon Spoopoon et ma Naheul’hout’chette que j’aimerais évidemment beaucoup entendre Sourire


J'arrive ma p'tite Ginette! J'arrive...et Naheul aussi j'en suis sîr.

Enfin j'arrive, c'est une facon de parler parce que bon...comment vous dire que...je n'ai pas lu la journée de l'election du maire (comment ça comme d'hab??)...Quelqu'un m'avait vite fait expliquer que Kia avait soumis l'idée de ne pas élire de maire et qu'il y avait des gens qui ne soutenaient pas cette idée.
Perso je n'ai rien lu donc des arguments de Kia...

Donc pour le moment et avant d'avoir lu les trois pages ( Mr rouge pleure ) de la journée précédente, je ne peux pas intervenir là dessus. Evidemment si quelqu'un a du temps et peut faire un petit récapitulatif, e ne suis pas contre...Mais visiblement il y a des réactions interessantes, parce qu'au final en fait, j'imagine que le fait qu'on veuille ou pas d'un maire n'apporte pas grand chose, mais les réactions aux propositions, ça peut le faire.

Donc forcément je me base sur aujourd'hui et :

- Je ne veux pas avoir l'air d'en rajouter une couche Jana, mais je rejoins je ne sais plus qui, en disant que tu as l'air d'être bien sur la défensive. Ton nom est cité plus ou moins, pour pas grand chose de grave et tu montes direct au créneau et Balthoune en fait les frais.

- Concernant la mort de Cara, je ne sais pas si elle a gagné la partie précédente où si elle a été loin, en tout cas, elle avait gagné avec moi la partie d'avant...Ce qui peut aussi expliquer pourquoi elle et pas Jana ou Narcisse. Il n'empêche que je ne vois pas en quoi ça fait paraitre Narcisse ou Jana plus innocents

- En ce qui concerne Mumus, je ne sais pas ce qui s'est passé la journée d'avant, mais en tout cas pour aujourd'hui je suis assez d'accord avec l'une des choses qu'il dit, concernant ceux qui font deux catégories distinctes. Je serais assez d'accord sinon avec Solaris quant à la théatralité de son post, sauf que ca me fait plutôt l'effet inverse du fait de ce que je me souviens de la facon de jouer de Mumus.

- Je rejoins Jnst sur Balthy, rien de bien grave, j'y vois pour l'instant un joueur qui, comme moi ^^, n'est pas encore tout à fait investi dans la partie.

- Pas trop d'avis sur Narcisse, ou sur Kia (ravi de te retrouver, celà dit je rejoindrais Balthy sur ce qu'il dit à ton propos Clin d'oeil )

et le reste quand j'aurais lu le jour d'avant...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désolé de cette longue absence.

Je passe en coup de vent mais promis, à partir de demain je participerai mieux.

En attendant, avec le peu que j'ai lu et ce qui me revient de la journée précédente, je vais voter Narcisse, contre qui j'ai gardé un mauvais feeling. Il était trop attaché au poste de Maire pour que ça soit honnête, et à fait le forcing (si j'ai bien compris) pour que le plan de Kia ne soit pas adopté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
En attendant, avec le peu que j'ai lu et ce qui me revient de la journée précédente, je vais voter Narcisse, contre qui j'ai gardé un mauvais feeling. Il était trop attaché au poste de Maire pour que ça soit honnête, et à fait le forcing (si j'ai bien compris) pour que le plan de Kia ne soit pas adopté.


Heu, soit tu as mal compris, soit je ne m'en suis pas rendu compte... J'avais juste envie d'être maire et ait donc défendu l'intérêt d'un maire au détriment de pas de maire. Nul forcing, j'en veux pour prevue l'égalité entre nous deux...

Après tu votes contre moi sans trop de raison, je ne t'en veux pas, je n'aurais sûrement guère plus contre le joueur qui recevra ma voix...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

voila pourquoi mauvais calcul :
Il y a 5 personnes qui ne peuvent être loup ( et en plus il y en a une que tu as oublier Jnst Clin d'oeil ) et chacun pour des raisons différentes apres j'ai pas confiance en eux pour autant vu qu'on peux tous être caméléon ou adam/eve ou couple traite )

alors ceux qui sont pour ne pas avoir de maire :
Solaris
Carabosse
Arthur
Zanzibar
Janabis
Kia

pour avoir maire Narcisse (ou pour avoir un maire ):
Gael
Mumus
Jnst
Winterspoon

et D'A a voter pour lui ( parce que ni moi ni cara s'est présenter )

Diogene est mitige et moi aussi (mais j'ai opter pour avoir un maire mais si l’idée de Kia me plaisait )

Winterspoon : tu a choisi de voter pour narcisse pourquoi ?

Balthy : tu aurai choisi pas de maire ou avoir un maire ?

Janabis : tu es cite un "peu"

Diogène : il voulais le poste , mais il a pas pris les armes , il l'a pas défendu , il voulais être maire et c'est tout Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac :
Solaris a écrit:
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi mon adhésion personnelle au pas-de-maire t'embêtait. Je crois avoir suffisamment pâti des mauvaises décisions de maires pour ne pas avoir à me justifier

Je comprends que tu puisses être contre le pouvoir du maire car ça te nuit personnellement.
Par contre j'ai du mal à comprendre comment tu puisses penser que ça nuit au village dans son ensemble !!
Idem, je pensais que Jana penserait comme moi surtout qu'il approuvait mon idée de partager les réponses aux énigmes (et non encore non, ce n'est pas un manque de respect au meneur. je pourrais expliquer pourquoi mais je pense que ça a plus sa place au débrief)

* Le post de Spoony bien que ne présentant rien de louche à première vu me donne une impression de très "travaillé pour ne rien dire de travers" !

* Un peu le même sentiment sur le post de Jnst mais plus dans le sens "je ne me mouille pas trop". J'attends des prises de positions plus franches de sa part pour la suite.

* Pour répondre à Fleur et confirmer ce que dit Jana. Que ce soit sur GaG ou IRL, je ne me présente pas systématiquement à la mairie.


* Bons feelings :
- Narcisse. Sentiment général plus que le fait qu'il se soit présenté maire.
- Kia. J'étais un farouche opposant à sa proposition mais je ne pense pas qu'elle émane d'une louve (d'un autre méchant c'est une autre histoire. Idem pour Narcisse d'ailleurs.)
- Arthur. Je le sens bien même si lui aussi je ne partage pas tout ses avis.
- Naheul. Oui je sais elle n'a pas posté un mot. Disons que j'ai un petit avantage sur vous à ce niveau là ! Pour tout vous dire je la pense même simple villageoise.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue à passer en coup étant sur IPhone, mais je tenais à signaler avoir toujours un mauvais feeling sur Narcisse. Alors peut-être que comme dans la partie Fées je suis juste incapable de le voir villageois, mais sa réponse me fait tiquer. Il se fait attaqué subitement par un villageois inactif, plutôt que de s'agacer (ce qui aurait été ma réaction) il est tout sucre tout miel et va presque m'excuser. C'est curieux.

Mon seul bon feeling pour l'instant c'est Kia.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Première fois depuis longtemps qu'on me reproche de n'être pas agacé !!!! J'aime beaucoup le principe....

Tu sais Diogène, je ne suis pas agacé parce que tu es le seul à me trouver louche alors qu'au moins trois personnes ont plutôt un bon feeling, je ne me sens donc pas en danger et au contraire, pour que les loups me laissent tranquille, un peu de suspicion ne fait pas de mal....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il va falloir que je vote, et je n'ai pas beaucoup d'indices...
J'aurais bien aimé voter contre fleurviolette, car elle était la première à répondre ce matin. Mais je ne la vois pas louve sur cette partie.
Je ne vais pas voter contre Kia, non plus, qui m'a fait une bonne impression lors de la première journée...
J'ai bien aimé aussi les interventions d'Arthur...

J'envoie mon vote contre...Narcisse ou Diogène.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu rapidement la journée d'élection, que je pensais en fait bien plus intéressante qu'elle n'est en réalité...

Sur la proposition de Kia déjà : très clairement, je n'y vois pas vraiment de manigance particulière, je ressens cette proposition comme une proposition venant de quelqu'un qui n'est pas très chaud pour donner du pouvoir à un joueur dont il ne sait rien (principe du maire en fait) parce qu'il n'a d'emblée pas confiance. Perso je respecte et comprends tout à fait ce sentiment puisque c'est aussi le mien. Le maire, je m'en fous dans le sens où je ne lui donne pas plus ou moins de crédit qu'un autre, par contre un maire peut faire changer l'issue d'une partie et ça, j'aime pas. Sur l'idée en elle même, elle était intéressante et on va pouvoir la tester mais même si j'avais bien lu la journée d'election, je n'aurais quand même pas voter pour Kia...

Fleur, si j'ai voté pour Narcisse, c'est d'une part parce qu'il se présentait, que je l'apprécie et que c'est un joueur qui est toujours présent. Et c'est aussi...pour avoir un maire...C'est un peu paradoxal par rapport à ce que j'ai dis plus haut, mais pour moi, le maire fait partie du jeu, si Gandalf a mis ce rôle en jeu, ça n'est pas pour rien. Faire les choses exprès pour ne pas en avoir, l'idée ne me plait pas, je préfère laisser faire le hasard comme ça a été fait avec Narcisse.

Après, concernant les avantages/inconvenients, je ne suis pas sûr des avantages de l'absence de maire, un nouveau vote en cas d'égalité et pas de mort si une seconde égalité. En vérité, je ne me rappelle pas avoir déjà été en face d'une telle situation sur GAG...Et perso, les tranchages du maire m'aident toujours à me faire une idée sur lui et sur les personnes qu'il a pu sauver, idée vraie ou fausse bien sûr mais c'est le jeu, voir même étudier ses interactions ou l'absence d'interaction avec certains joueurs, surtout après sa mort s'il meurt, et ça permet d'avancer (ouais je sais je débat avec une journée de retard...).

N'empêche que si Narcisse est villageois, sa candidature, unique si je ne me trompe pas, n'arrangeait peut être pas les loups d'où la volonté de certain qu'il n'y ait pas de maire. C'est un raisonnement très basique oui, mais il a le mérite de se tenir.
Après sur les probabilité qu'un joueur qui se présente soit loup ou villageois, ça fait bien longtemps que nous n'en sommes plus là sur GAG. Je n'ai pas lu les rôles, donc je ne sais pas s'il y en a un qui aurait pû pousser un joueur à devenir maire, mais en règle générale, les motivations sont très subjectives (d'où le fait que je ne m'interesse quasi jamais aux élections du maire perso).

Bref, tout ça pour dire que :

- La proposition de Kia m'a paru honnête.
- Je ne sens pas Arthur aussi bien que beaucoup ici semble le sentir, il est très tranché, légèrement pompeux et je n'ai pas du tout aimé lire sa phrase qui disait genre que la proposition de Kia était la plus villageoise, genre attention à ceux qui ne la soutiendrait pas...
- J'ai par contre une bonne impression de Fleur, elle est très subjective et pas trop fondée, mais Fleur semble être à l'aise, un peu éparpillée comme lorsqu'elle est villageoise. Son avis mitigé dès le départ sur la proposition de Kia me plait bien aussi.
- Idem pour Diogène, nous n'avons pas souvent joué ensemble, mais il me semble que tu as tes idées et raisonnement bien à toi, que je soutiens rarement d'ailleurs, et cette idée fixe sur Narcisse, que je ne partage donc pas, me plait bien, paradoxalement.
- Jana ne m'a pas particulièrement convaincu, surtout sur sa prise de décision, mais je reste sur mon sentiment qu'il est sur la défensive aujourd'hui.
- Solaris a l'air d'être sincère, mais on connait tous Solaris, il a souvent deux coups d'avance.
- Un peu la même chose pour Gaël, il a l'air d'être sincère dans sa volonté qu'il y ait un maire, mais idem que pour Solaris, il a peut être un intérêt tout personnel à vouloir un maire j'en sais rien...En fait je partage l'impression de John, uniquement par méfiance oui (par contre, je te remercie d'avoir trouvé mon post très travaillé, mais si j'avais vraiment voulu éviter de dire des choses de travers, il eut fallu que j'ai des choses à dire à ce moment là.)
- Idem pour John aussi, c'est un peu facile, mais avec lui aussi il me faut un peu plus de temps pour me faire un petit avis. Son avis mitigé sur la proposition de Kia m'aurait laissé une bonne impression si il n'était pas arrivé à la toute fin. Après, tu sais que moi j'aime les longs posts et tout et tout mais les tiens m'embrouillent toujours l'esprit.
- Zanzibar : sa prise de position ne me choque pas plus que ça si effectivement elle a dès le début une dent contre le rôle du maire.
- Mumus : alors je comprends un peu mieux parce qu'à la lecture, il me semble que tu ne trouvais pas la proposition de Kia mauvaise mais par la suite, tu as farouchement défendu l'idée d'élire un maire...Que tu sois mitigé d'accord, mais prendre fermement position est une autre chose. En fait, tu es très confus dans tes explications, il n'empêche que tu as des arguments qui se tiennent.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Bon, il va falloir que je vote, et je n'ai pas beaucoup d'indices...
J'aurais bien aimé voter contre fleurviolette, car elle était la première à répondre ce matin. Mais je ne la vois pas louve sur cette partie.
Je ne vais pas voter contre Kia, non plus, qui m'a fait une bonne impression lors de la première journée...
J'ai bien aimé aussi les interventions d'Arthur...

J'envoie mon vote contre...Narcisse ou Diogène.



Mais encore? Tu les sors de ton chapeau tes votes?
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept et Diogène m'accusent déjà pour des raisons un peu légères, mais difficile de faire autrement en ce début de jeu, D'A qui s'immisce dans la brèche me laisse une drôle d'impression....

Faute d'un plus mauvais feeling, mon vote ira contre lui...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac

Mumus_Sept a écrit:
Ma méfiance vis-à-vis de ceux qui font deux catégories distinctes : les pro-maire et les anti-maire (pro-Kia donc) ne fait que s'accroître. En effet à mon sens les loups n'ont aucun intérêt à supporter une idée plutôt qu'une autre, ainsi quand je vois que certains joueurs suspectent ceux qui ont simplement eu une idée opposée à la leur lors de l'élection, bah désolé mais je trouve ça primitif comme jugement. Arthur, Kia, Gaël sont visés entre autres.

Je veux bien qu'être anti-maire soit pro-"idée de Kia" mais pro-"Kia", c'est un peu fort. Ce n'est pas parce que j'ai proposé l'idée que tout ce qui tourne autour me concerne.
Et je ne vois pas en quoi je fait une séparation entre ceux qui étaient pour mon idée et les autres: je suspecte certains qui étaient pour (Zanzibar notamment), certains qui étaient contre (Toi en premier lieu), tout comme je vois d'un bon oeil d'autres qui étaient contre (Fleur, Gaël en une moindre mesure). Donc s'il-te-plaît, ne résume pas mes soupçons à ton égard à un jugement "primitif".


Mumus_Sept a écrit:

Kia

Kia a écrit:
Il innocente carrément les candidats à la mairie (en quoi serait-ce du suicide pour un neutre de se présenter à la mairie?
C'est pas toi qui a fait toute une plaidoirie pour protester que le rôle d'Adam et Eve c'était impossible à gagner, que les indés ouin ouin, et j'en passe ? Bah alors tu crois vraiment que se présenter aux élections est la
meilleure idée pour eux ? Confus Moi je ne crois pas.
[/color]
.[/color]

Ce dont tu parles n'appartient pas à la partie.
Et tu ne m'expliques pas en quoi le pouvoir conféré par la mairie est dangereux pour les indés: Adam & Eve ne pourraient-ils pas profiter d'avoir 3 voies au lieu de 2? Et un vernis d'innocence par dessus le marché? Sans compter qu'il est souvent considéré comme peu fairplay de tuer trop vite de nuit sans raison un candidat à la mairie, vu sa motivation pour la partie?
Non, je ne trouve pas ça une évidence qu'il aurait été idiot pour eux de se présenter.

J'ai envie de penser qu'autant d'agressivité et de mauvaise foi ne peut émaner que d'un méchant, mais d'un autre côté, je sais que mon jugement est moins bon quand je suis énervée.



Jnst a écrit:
Concernant Diogène le mage, j’ai été revoir son intervention, si on peut la qualifier comme telle, suite à la petite pique de Kia, et pour l’instant je ne vois pas à en quoi il y a « méprise ». Il donnait juste son avis avant que le débat ne s’emballe justement

On parle bien cette intervention là:
Diogène, au jour 0 a écrit:

- Kia: j'ai pas tout compris de sa proposition. En fait elle veut une journée d'élection "normale"? Perso je pense comme Arthur, et préfère respecter l'esprit de la partie.

En relisant mon poste (où j'expose mon idée de pas de maire pour la 1ere fois) et celui de Solaris qui suit, je ne vois pas comment Diogène a pu aboutir à une telle interprétation, à moins d'avoir lu très en diagonal. Et ça fait assez planqué comme attitude. Et je vois pas pourquoi un villageois se terrerait.
Surtout que s'il m'a lu en diagonal hier, et donc très probablement aujourd'hui, pourquoi annonce-t-il un bon feeling sur moi? Parce que c'est dans le vent?

jnst a écrit:
Au fait, juste par curiosité Kia, y’a-t-il une raison bien précise qui anime ton envie de me voir autour de la table principale à échanger quelques propos avec vous ?

[color=orange]Parce que tu m'avais laissé une impression floue un peu négative, qui pouvait se dissiper ou se préciser selon ton poste du jour. Eh bien, j'ai mis le doigt dessus, je te trouve trop "spectateur", "dans l'attente", "commentateur", bref, pas assez impliqué. Ce qui ne fait de toi un loup, du moins pas un pur, mais plutôt un neutre.

D'ailleurs, D'A et toi avez en commun de vous méfiez de ce que vous connaissez parce que roublard: Or, vous reconnaîtrez que le lien de connaissance n'a rien à voir avec le rôle; les seuls qui pourraient raisonnablement réfléchir ainsi sont les neutres, pour lequel le reste du monde est ennemi, et donc les plus roublards, les plus dangereux.

[/color]
Spoony a écrit:
Kia (ravi de te retrouver, celà dit je rejoindrais Balthy sur ce qu'il dit à ton propos Clin d'oeil )

De même Heureux . Ce n'est pas que ça me déplaise, plutôt que ça m'intrigue Clin d'oeil


Narcisse, rien ne t'intrigue ni ne te surprend de tout ce qui a été dit hier et aujourd'hui? EDIT: bon en fait entretemps si, mais tu vois ce que je veux dire
Choc


Je ne voterai pas ce soir contre Arthur, Fleur (même si je ne comprend rien à ses révélations), Solaris et Gaël.

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

*Quitte un instant ses rêvasseries et donc sa fenêtre en se voyant citer ici et là*

Euh c’est gentil les gars de m’accorder votre méfiance, je n’en demandais pas moins Sourire Mais il faudra vraiment me dire en quoi mon post est plus construit qu’à mon habitude. Et surtout, en quoi je ne me mouille pas trop mon cher Gaël et par rebondissement un peu Kia. Globalement, par rapport à la moyenne de notre petite communauté, je pense faire partie de la catégorie qui a exposé un avis sur chacun. Si ce n’est pas se mouiller, faudra m’expliquer comment faire mieux lors d’un premier jour d’aventure, puisque comme beaucoup, et comme je l’ai admis, je patauge souvent lors des lancements. Que celui qui est plus sûr que je ne le suis dans mon intervention, me jette la première pierre Sourire Ensuite, si c’est parce que finalement c’est toi qui recueille mes plus grosses suspicions Gaël, non pas en tant que loup il est vrai, je serais fort étonné que tu essayes de détourner ça aussi malhabilement.
Maintenant, je suis tout ouïe et si vous éditez le p’tit guide des mauvais feelings au jour premier, je suis preneur Sourire Bon je vous titille un peu, mais ce n’est pas la première aventure où le fait que je « brode » me soit reproché. C’est justement mon style en début de partie de reprendre les éléments et de les exposer à ma façon, peut-être en tant qu’observateur, il est vrai. Je trouve que ça permet de temps à autre de rebondir et de nouveau, le SchtoooOOooooong permet de faire aussi avancer le débat à sa façon. J’ai déjà dû utiliser ces arguments à de nombreuses reprises, mais je ne me vois pas changer mon style en début d’aventure, c’est ma façon à moi de me plonger dedans et je m’en accommode très bien.

P’tite précision Spoopoon : mon avis n’est pas non plus arrivé en dernière minute. Déjà, je pensais sincèrement que le vote se faisait à 20h00 et sachant que les interventions s’accélèrent souvent en fin de journée, la plupart pouvait encore réagir à ce que je disais. Pas ma faute si tout le monde était pressé de découvrir sa chambre et que la salle principale s’est soudainement retrouvée vide.

Après, outre ces deux petits détails, j’incline un peu ma tête comme pour marquer qu’il est de bonne guerre que vous me soupçonniez, vous savez à quel point je vous rends la politesse Sourire

Petite précision à Kia qui est intervenue pendant que j'allais me lancer "schbouuuuummm"
Concernant Diogène : c’est bien de cette intervention là que je parlais aussi. Vu qu’en plus, c’était sa seule intervention jusqu’au moment où j’en ai parlé. Je suis loin de le défendre, je trouve juste qu’il me donnait plutôt l’impression d’être largué sans aller jusqu’à « planqué » à ce moment là. Et encore moins de s’être totalement mépris, puisque dans le fond, je suis d’accord avec toi, il a dû lire en diagonal. Mais dans l’idée, il voulait, je pense, surtout parler du fait de bouleverser le vote initialement prévu, ce qui était un peu vrai. Par contre, sa seconde intervention me dérange également et semble effectivement confirmer qu’il n’est qu’à moitié là avec nous. Ce qui m’embête un peu plus encore si c’est le cas, c’est son acharnement contre Narcisse, comme si il voulait rapidement se trouver une bonne poire pour son vote et ensuite prendre du recul sur le reste.
Concernant le fait de garder à l’œil certaines personnes, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. Beaucoup font pareil à mon égard et je trouve ça même plutôt gratifiant. Ce n'est pas parce qu'on surveille quelqu'un avec un peu plus d'attention qu'on va forcément en arriver à la conclusion qu'il est mauvais**. Beaucoup se connaisse en ces lieux pour avoir partagé plusieurs aventures ensemble et c'est un critère qui rentre pleinement dans notre façon d’interagir.

Avec tout ça, n’en déplaise à certain, je n’ai toujours pas arrêté mon choix pour mon vote.

* Va s’installer dans le petit fauteuil Voltaire en acajou qui orne à merveille la bibliothèque calée dans le coin Nord-Ouest de la pièce, son regard est très vite attiré par un ouvrage en particulier*


---

Perso, je voterais vers 20h00, après je serais indisponible pour la fin de journée.


** Par contre Kia, j'avoue que je n'ai pas compris toute la nuance de cette phrase:
Kia a écrit:
Or, vous reconnaîtrez que le lien de connaissance n'a rien à voir avec le rôle; les seuls qui pourraient raisonnablement réfléchir ainsi sont les neutres, pour lequel le reste du monde est ennemi, et donc les plus roublards, les plus dangereux.

J'imagine que j'ai en partie donné mon avis sur ce que tu exposes un peu avant. Mais tu dis, que les neutres (villageois ou ceux qui ne connaissent personne ?) trouve que qui est dangereux et roublard ? Le reste du monde (=ceux qu'ils ne connaissent pas ?). Si en somme j'ai déjà répondu, pas de soucis. Mais si c'est pas le cas, pardonne moi de ne pas avoir complètement saisi cette phrase.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Veillez m'excuser, mais cette semaine est chargée pour moi donc je vais devoir prolonger cette journée.
La semaine prochaine devrait être plus calme, par conséquence les horaires devrait être un peu plus respectés.

[changement d'horaire : Merci de voter par MP contre le joueur de votre choix au plus tard le Vendredi 25 à 10h00]

Je vous annonce par avance qu'il n'y aura pas d’énigme la nuit prochaine. Merci de votre compréhension.


Dernière édition par Gandalf le 24 Jan 2013, 18:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voterai pas contre quelqu'un qui s'est beaucoup impliqué à ce tour-ci Comme souvent d'ailleurs.
Pour le reste je ne sais pas trop. J'ai des critiques à émettre, par-ci-, par-là, mais franchement rien de super concluant ni de suffisant pour mettre un vote !!! Indécis

Cependant deux-trois remarques :

Kia

Kia a écrit:
Et tu ne m'expliques pas en quoi le pouvoir conféré par la mairie est dangereux pour les indés: Adam & Eve ne pourraient-ils pas profiter d'avoir 3 voies au lieu de 2? Et un vernis d'innocence par dessus le marché? Sans compter qu'il est souvent considéré comme peu fairplay de tuer trop vite de nuit sans raison un candidat à la mairie, vu sa motivation pour la partie?
Non, je ne trouve pas ça une évidence qu'il aurait été idiot pour eux de se présenter.
Clairement on a pas du tout le même point de vue sur la question.
À mon sens étant donné que dans 90 % (que dis-je, 95 %) des parties le capitaine ne l'emporte pas se présenter alors même qu'on a une espérance de vie plus faible que les deux camps majoritaires je pense que c'est peu probable.
D'autant plus qu'être maire demande de se mettre dès le départ sur le devant de la scène. Exercice contradictoire avec la stratégie généralement adoptée par les indés = discrétion et filer entre les gouttes.

Cela dit ton emportement m'a l'air réel donc je ne te pense pas louve.

Par ailleurs quand Narcisse dit ne pas savoir dans quelle direction se tourner pour son vote j'aurais tendance à le penser villageois (en plus du fait qu'il se soit présenté), vu qu'un loup aurait davantage chercher à meubler !

Plutôt un mauvais feeling sur Fleur, qui jour le rôle de passe-plat plus qu'autre chose (ce qui a été confirmé par le fait qu'elle était mitigée en J1, peur de se mouiller ? Confus )

Naheulbeuk est sûrement villageoise, quelque soit par ailleurs le rôle de Gaël. Enfin je me trompe peut-être mais bon, peu importe, au final ça nous avance peu .

Winterspoon, pourquoi me défendre si vivement ? Enfin j'ai lu tes posts mais c'est juste que j'ai trouvé ça bizarre quoi ^^"

Bizarre, on entend plus Arthur...


Et enfin les autres qui m'ont attaqué sur ma prétendue théâtralité, mouais, je m'emporte sans doute un peu vite parfois mais c'est juste que ça me hérisse les poils de devoir me défendre dès le départ. À toutes les parties mon aspect un peu "bourrin" et pas toujours très cohérent par moments fait que je m'en prends plein la tronche et au bout d'un moment j'en ai marre de me faire tuer toujours pour les mêmes raisons à toutes les parties, raisons qui sont de forme et pas de fond qui plus est.

Bref. Je repasse pour annoncer mon vote, là je me tâte.
Question
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Winterspoon de donner un mauvais sentiment à mon égard, ça me fait plaisir (enfin pas d'être perçu comme quelqu'un de pompeux, mais bon). Parce que là, avec vos remarques (qui ne viennent pas toutes de villageois, je ne me fais pas d'illusions, il y a rarement des consensus de clans au loup-garou, surtout sur une partie comme ça), je suis parti pour y passer la nuit prochaine. Quant aux énigmes, pour te répondre franchement Janabis, en fait je n'y avais pas du tout pensé ... Je me suis inscrit pour les énigmes, c'est vrai, mais pour moi les loups tuent surtout un rôle et non un joueur ... D'autant plus que je ne suis pas souvent là aux bons horaires (genre demain ou même pour les énigmes d'aujourd'hui). Pour ce que ça vaut, je pense avoir la deuxième énigme d'aujourd'hui, mais la première m'embrouille plus qu'autre chose. Ça me fait bizarre que tu mettes ça en avant, je n'avais pas réfléchi ainsi.

Gaël a écrit:
Mon intention de vote de début de journée est plutôt contre un de ceux qui a suivi Kia hier pour les raisons déjà expliquées (on peut ne pas être dak avec moi mais je maintiens le bien fondé de mon idée même si je l'ai peut être pas exprimé avec les bons mots).

Ne pas avoir de maire sur cette partie qui propose un deuxième vote en cas d'égalité EST une excellente idée, qui va en faveur des villageois, d'autant plus que le rôle de maire aurait été cantonné à une personne, puisque les conditions pour les redonner à quelqu'un étaient difficiles, et qu'un mauvais vote du maire ne laissait pas le temps à une seconde réflexion !

Mumus_Sept a écrit:
En effet à mon sens les loups n'ont aucun intérêt à supporter une idée plutôt qu'une autre, ainsi quand je vois que certains joueurs suspectent ceux qui ont simplement eu une idée opposée à la leur lors de l'élection, bah désolé mais je trouve ça primitif comme jugement. Arthur, Kia, Gaël sont visés entre autres.

Sauf que ce n'est pas le cas, pour moi du moins. Je suspecte Gaël non parce qu'il soutient une idée différente de la mienne, mais parce que je suis sceptique de son réel investissement : confer mes messages sur le fait que sous couvert d'une idéologie, il faisait de petites accusations comme ça en passant, restant paradoxalement en retrait à l'arrière alors même qu'il combattait énergiquement au front pour avoir un maire.
De plus, il y a une grande différence entre être pro-Kia et pro-absence de maire, tu fais exprès de ne pas la voir ?!

Je suis aussi sceptique sur toi Mumus, là tu fais que des raccourcis faciles. Peut-être que je m'intéresse plus à vous à cause de votre prise de position, néanmoins ce n'est pas ce que je vous reproche.

D'A a écrit:
ceux qui énervent parce qu'ils sont plus fort

Bof. Comme qui ?

Janabis a écrit:
Narcisse, ton petit commentaire me donne un premier bon avis sur toi.
Pourquoi ? Parce que si tu étais loup, je ne pense pas que tu te demanderais pourquoi ce n'est ni toi, ni moi qui y sommes passé. Si cela avait été l'un de nous, l'autre aurait du suivre & s'il ne suivait pas, ça aurait été suspect. Certes, ça aurait pu faire l'affaire des loups de jouer comme ça, mais pas la notre, qu'on soit villageois ou autre.

Je suis d'accord avec ça, déjà que le fait que Narcisse se présente (et soit le seul, du moins pour être élu) hier c'était plutôt positif selon moi, j'avais dit. Par contre, relever ça ne fait pas de toi quelqu'un de tout à fait honnête, ni de tout à fait malhonnête (je le note pour moi-même). Et Diogene qui vient voter contre Narcisse j'aime pas.

Janabis a écrit:
mais selon moi, vue les prises de positions qu'il y a eu la majorité des loups devraient se trouver chez ceux qui n'ont pas vraiment pris position ou qui se sont offusqués de voir qu'on voulait "insulter" la partie de Gandalf.

Bof, tu dis la même chose que Mumus, et je suis pas d'accord, c'est complètement réducteur. Par exemple je trouvais que donner les réponses de manière concrète en place publique, ce n'est pas respectueux ni très subtil. Par contre, la proposition de Kia était intelligemment menée, et jouait avec les règles. Je me case où alors ?

Janabis a écrit:
enfin, pas pur villageois quoi.

Je ne connais pas trop Gaël, mais je ne le sens pas du tout villageois.

Je n'aime pas ceux qui ne donnent pas leurs feelings, alors pour moi j'ai droit à une ramassée de bons sentiments genre "allez, on envoie Arthur aux loups", mais à côté certains taisent, non seulement leurs bons sentiments, à la rigueur d'accord, mais aussi et surtout leurs mauvais :
Solaris a écrit:
Pour le reste, j'ai quelques autres bons et mauvais feelings, mais je les tais pour l'instant

Fleurviolette a écrit:
Il y a 5 personnes qui ne peuvent être loup

Alors ? Pour Solaris, quel intérêt de taire un mauvais feeling (si ce n'est s'accorder un temps supplémentaire qui est plus suspect qu'autre chose), et pour Fleurviolette, c'est la deuxième fois que tu fais genre tu es mystérieuse et tu détiens des informations, alors que je t'ai rarement vue agir ainsi quand tu étais villageoise.

Narcisse a écrit:
Force m'est de rejoindre l'avis de Balthy, rien n'attire vraiment ma suspicion... Tout un chacun joue, de mon point de vue, comme à l'accoutumé et je ne note rien de particulier, rien qui sorte de l'ordinaire, rien que des réactions normales, du moins pour ceux qui ont posté....

Pense à moi alors ^^' Par ex, Jnst m'impressionne, je ne sais pas quoi lui dire à cause de son jeu.

Winterspoon a écrit:
je n'ai pas du tout aimé lire sa phrase qui disait genre que la proposition de Kia était la plus villageoise, genre attention à ceux qui ne la soutiendrait pas

C'est ma manière plutôt grandiloquente de faire.

Kia, je ne suis pas sûr de comprendre, mais je te répondrais que non.

Je pense voter contre Gaël. Je sais que c'est délicat de voter contre quelqu'un dont on ne connaît pas trop la façon de jouer, mais trop de choses me font tiquer, et puis je laisse le bénéfice du doute à Mumus à cause d'une partie récente où il paraissait aussi de fort mauvaise foi et où on s'écharpait pour des clopinettes.
Et puis j'ai reçu des avis nettement positifs de Balthy, Kia, Jnst, Gaël, D'A, c'est trop à mon goût, y retrouver Gaël n'est sûrement pas anodin.

Edit à la lecture du message de Mumus_Sept : Arthur était occupé toute la journée, mon cher Mumus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà.

Winterspoon, tu ne veux pas en avoir l'air, mais ça y ressemble pourtant beaucoup. Si je te paraîs sur la défensive, c'est peut-être parce que je n'ai pas encore trouvé le temps de passer à l'offensive & quand quatre personnes sur huit émettent un avis plutôt négatif contre toi, pour Fleurviolette qui en rajoute une couche sans en avoir l'air ça peut sembler "peu", mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Donc "oui", j'ai été sur la défensive & si je monte au créneau comme tu dis, ça se voit que tu n'as pas lu la fin de la partie précédente, mais c'est c'est surtout quand je vois que Balthy qui vient de reconnaître de lui-même qu'il exagère dans ses termes, comme s'il voulait se convaincre de ce qu'il disait en tentant d'y apporter du poids qu'il n'a pas. De même quand il dit qu'il est sûr de ce que je pense ... bah voyons, c'est vrai que le passé la très souvent démontré Confus

Balthy, justement, ce n'est pas que j'ai envie d'être désagréable non, mais il faudrait veiller à ce que tu écris avant le faire. Si pour justifier un simple mauvais felling à mon encontre tu sens le besoin de grossir tes propos, alors tu peux arrêter tout de suite.

Gaël, tu dis être étonné que je ne sois pas d'accord avec toi ... & bien, c'est justement ce que j'ai ressenti quand j'ai vu que nous n'étions pas d'accord & c'est en partie pour ça que je disais que je te pensais, non pas loup, mais pas villageois non plus.
Par contre, comme toi, je ne pense pas qu'il y avait de manque de respect au meneur ou à la partie dans ta proposition & dans l'autre.
Donc non Balthy, tu ne sais pas ce que je pense, car je ne vois pas en quoi ça nuit à l'esprit du jeu. D'ailleurs, je me demande pourquoi tu ne me le reproches qu'à moi seul Choc Pourquoi moi ? Le meneur lui-même dans sa formulation faisait qu'il pouvait ne pas y avoir de capitaine, ils nous en donne les moyens, pourquoi les prendre serait faire offense au meneur ? D'ailleurs, s'il y avait eu un capitaine cette nuit & qu'il était mort, nous naurions pas eu de capitaine quand même alors bon ...
Quand au fait de donner les énigmes, moi j'aurai vu la chose comme suit :
On décide avant la fin du jour d'un capitaine. Si on arrive à se mettre d'accord à la majorité, on lui donne les réponses . Si on n'arrive pas à se mettre d'accord, on laissait courir. De plus, nul besoin de se présenter pour essayer de résoudre les énigmes.

Mumus_Sept, c'est étrange, tu as dis certaines paroles que j'aurai très bien pu dire ... ajoutons à cela le fait que je suis assez d'accord avec certaines de tes critiques, ça me fait plaisir.
C'est d'ailleurs aussi le cas de Jnst en qui je me retrouve un peu ... un peu comme avec Gaël il n'y a encore pas si longtemps.

Bref, de mes impressions, les derniers propos de Fleurviolette me donnent encore un mauvais avis. Si en plus j'y vois d'un mauvais oeil ses petites interventions à mon égard comme si elle attendait que le feu prenne pour justifier un attaque contre moi, ça ne m'aide pas à bien la voir & ce malgré ce que Kia avait relevé sur elle.
D'ailleurs, D'A est assez étrange ... & quand il écarte Fleurviolette comme ça sans en expliquer la raison, ça me fait bizarre. Si on ajoute à ça le fait qu'il veuille voter contre Narcisse ou Diogene, sans dire pourquoi alors que Diogene s'en prend à Narcisse, on peut penser qu'il penserait qu'il y a du loup dans le lot, mais c'est quand même assez réducteur & un peu facile comme argument. Si l'un meurt & qu'il est villageois, il votera contre l'autre jusqu'à ce qu'il meure ... & ainsi, il peut passer plusieurs jours avec le seul argument de "je pense qu'il y a un loup entre les deux".
Winterspoon, sur un point encore, je rejoindrais Gaël ... à moins que ce ne soit Jnst, mais en lisant ton premier post, j'ai également senti, pas forcément de la retenu, mais du remplissage. Tu parles régulièrement de ton manque d'entrée dans la partie & tu bases tes avis sur les avis des autres. Notamment sur Balthy, dont je ne me souvenais pas qu'il avait dit autant de choses, que tu trouves toi-même qu'il n'est pas encore entré dans la partie.

Petit détail, vous parlez de deux catégories ... euh, si catégories il faut faire, alors moi j'en vois trois Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Winterspoon de donner un mauvais sentiment à mon égard, ça me fait plaisir (enfin pas d'être perçu comme quelqu'un de pompeux, mais bon). Parce que là, avec vos remarques (qui ne viennent pas toutes de villageois, je ne me fais pas d'illusions, il y a rarement des consensus de clans au loup-garou, surtout sur une partie comme ça), je suis parti pour y passer la nuit prochaine. [/quote]

You're welcome!
Mais celà dit, je te rejoins sur ce sujet, je crois qu'il faut toujours un peu cacher ses bons feelings et aussi ses mauvais. Histoire de survie pour soi et pour ceux que l'on pense villageois.



Arthur a écrit:
C'est ma manière plutôt grandiloquente de faire.


voilà, c'est ce que je voulais dire par "pompeux" en fait.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur, si j'ai parlé des énigmes, c'est parce que tu as dit à plusieurs reprises que tu avais les réponses, etc, etc ... alors à force, ça m'a fait cogiter.
Logiquement les loups tuent un rôle & pas un joueur, mais là, les joueurs sont susceptibles grâce aux énigmes de récupérer un rôle, enfin, si j'ai bien compris, un pouvoir. Donc si tu cherches un joueur, tu peux trouver un rôle ... il me semble que c'est malheureusement souvent le cas dans les parties à énigmes qui influent sur les pouvoirs. De mémoire, Osuniev était mort très tôt sur l'une d'elle (Croc d'Or ?) parce qu'il était réputé très bon aux énigmes. Narcisse peut peut-être confirmer aussi sur ses parties à énigmes ?
Bref, ça ne sert pas à grand-chose mais c'était pour la petite explication.

Sur les prises de positions, je parle de tendances, pas de totalité & sinon, je te laisse choisir ta place Tire la langue

En parlant de concensus, tu fais bien d'en parler, cet après-midi sur mon vélo, j'y ai réfléchi & je me suis dit qu'avec la floppée de non-villageois qu'on a, il est plus facile de retrouver des concensus de méchants que de gentils.
Je m'explique, il y a pas mal de neutres qui se foutent complètement de tepar sur Pierre, Paul ou Jacques du moment que ce n'est pas eux. Ils ne se connaissent pas tous, ils n'ont donc aucun remords à suivre n'importe qui, gentil ou méchant. Les loups un peu moins, ils évitent généralement de regrouper leurs avis, sauf s'ils le jugent utile. Les villageois en revanche, peuvent tout aussi bien être tentés de suivre un concensus ... sauf qu'il ne suffit pas de suivre contre n'importe qui pour survivre, surtout que là, il n'y a déjà pas beaucoup de villageois, il faudrait voir à ne prendre les choses à la légère.
Bref, tout ça pour dire que dans les concensus, il ne serait pas impossible selon moi d'y retrouver un loup, un villageois & quelques pestiférés.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Me revoilà.

Winterspoon, tu ne veux pas en avoir l'air, mais ça y ressemble pourtant beaucoup. Si je te paraîs sur la défensive, c'est peut-être parce que je n'ai pas encore trouvé le temps de passer à l'offensive & quand quatre personnes sur huit émettent un avis plutôt négatif contre toi, pour Fleurviolette qui en rajoute une couche sans en avoir l'air ça peut sembler "peu", mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Violons Oui mais c'est peut être un détail pour nous...Violons
Janabis a écrit:
Donc "oui", j'ai été sur la défensive & si je monte au créneau comme tu dis, ça se voit que tu n'as pas lu la fin de la partie précédente, mais c'est c'est surtout quand je vois que Balthy qui vient de reconnaître de lui-même qu'il exagère dans ses termes, comme s'il voulait se convaincre de ce qu'il disait en tentant d'y apporter du poids qu'il n'a pas. De même quand il dit qu'il est sûr de ce que je pense ... bah voyons, c'est vrai que le passé la très souvent démontré Confus


Ben nan je n'ai pas lu la partie précédente, mais ça va sans doute t'énerver mais ça ne change rien pour moi. Je t'ai connu plus serein.

Janabis a écrit:
ne soit Jnst, mais en lisant ton premier post, j'ai également senti, pas forcément de la retenu, mais du remplissage. Tu parles régulièrement de ton manque d'entrée dans la partie & tu bases tes avis sur les avis des autres. Notamment sur Balthy, dont je ne me souvenais pas qu'il avait dit autant de choses, que tu trouves toi-même qu'il n'est pas encore entré dans la partie.


Ben oui c'était un post de remplissage, enfin plus ou moins en tout cas...J'ai toujours des scrupules quand je ne suis pas investi dès le départ dans une partie donc oui, je poste aussi pour dire que je suis là. Après, n'ayant pas lu la journée d'avant, je me suis basé sur les avis des uns sur les autres pour m'en faire un, ça ne me choque pas plus que ça. Tire la langue


Ce qui me gène un peu en revanche, c'est qu'en te lisant, je me fais peut être un film, mais j'ai l'impression que tu ne cesses de te "lier" (je ne trouve pas le mot que je veux tulisé) à d'autres joueurs, je ne sais pas si je suis très clair.
Autre chose qui me dérange et c'est purement subjectif : nous n'avons pas les même impressions visiblement alors que ça n'est pas très souvent le cas.


Euh...Mumus, je ne te défends pas vivement...en fait je ne sais même pas si je te défends tout court puisque tu m'es plutôt neutre actuellement.



_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon, tu m'étonnes.
Que tu m'ais connu plus serein, soit, c'est possible ... & encore, mais que tu me suspectes sur mon attitude, ça frise la mauvaise foi selon moi, car à chaque fois que quelque chose m'agace, je le fais savoir & c'est toi & Fleurviolette qui disiez que j'en fais des tonnes, personnellement, je ne trouve pas & si tu veux que j'en fasse des tonnes, il n'y a qu'à demander, tu verras la différence.
Pour ce qui est de me "lier", je pense savoir ce que tu veux dire, mais si d'autres joueurs pensent comme moi & l'expriment avant moi, pourquoi devrais-je me taire ? Certains de mes propos ont été repris par d'autres & ça ne semble pas te choquer ... d'ailleurs, tu es assez mal palcé pour me faire la remarque puisque je viens de te dire que tu as passé ton post à dire "je rejoins untel ou untel", est-ce que tu te parais suspect pour autant ?
Enfin, pour ce qui d'avoir les mêmes impressions, je me souviens que ça arrivait oui, mais y avait-il quelque chose d'automatique & étions-nous toujours du même camp quand cela arrivait ? Ce genre d'argument pour suspecter quelqu'un est un peu léger ... ça revient à dire : Tu ne penses pas comme moi, tu es loup !
Bref, si tu veux en faire des tonnes avec pas grand chose, tu sembles bien parti.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com