Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les Règles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 15:51    Sujet du message: Les Règles Répondre en citant

Je vous conseille de lire l’ensemble des règles ci-dessous.


Vous serez 16 joueurs à vous lancer dans cette partie qui se déroulera avec les personnages du jeu de base et des extensions + une/deux création(s)

Phase de jeu :
Les jours dureront environ 48h, et les nuits dureront environ 24h. En cas Evénements imprévus, il sera très clairement précisé les modifications d’horaire. Une phase ne se terminera jamais un samedi soir ou un dimanche soir.
La partie commencera par une Nuit 0 pendant laquelle :
- Cupidon agira pour former son couple
- Adam & Eve se reconnaîtront
- Le caméléon agira pour récupérer ses pouvoirs
- les Loup-Garou se reconnaîtront
Cette nuit durera elle aussi 24h.

Les votes :
Les votes pour le bûcher se feront par mp (vote par SMS possible), je prendrais en compte le dernier MP (ou SMS) envoyé.
Chaque vote sera pris en compte, si et seulement si il a été envoyé avant l'heure de fin de vote donnée (pour les SMS, c'est l'heure sur mon téléphone qui fait foi).
Les votes dits blancs ne seront pas pris en compte. Un joueur qui envoie un vote blanc sera considéré comme un vote contre lui. Un joueur qui ne vote pas sera considéré comme un vote contre lui (ne s'applique pas pendant le vote du maire). Si un joueur ne parle pas de la journée, mais vote, ce dernier sera redirigé contre lui même.

Les acteurs de la nuit :
Les Loups devront se mettre d’accord entre eux avant de m’envoyer leur mp contenant leur victime de la nuit. Ils peuvent m’envoyer plusieurs mps, je prendrai en compte le dernier arrivé. Le choix " Pas de victime " est considéré comme un MP valide, cela aura pour effet de ne faire aucune victime, à part si un dernier MP arrive. Ils ne peuvent pas choisir un loup comme choix de victime nocturne. J'autorise également le choix par SMS, mais le forum reste prioritaire si il y a une égalité dans les horaires entre le forum et mon téléphone.

Les acteurs de la nuit ne pourront pas anticiper leurs actions, et les votes ou actions par procuration (en passant par quelqu’un d’autre ou par téléphone) ne sont pas acceptés. Des dispositions différentes pourront être prises avec la Sorcière, le Caméléon et le Châtelain. Ils pourront agir par testament.

La mairie :
Il n’y aura pas de maire. Il fera partie d’une liste de pouvoir qui sont lié aux énigmes. Sa voix comptera double jusqu'à ce qu'il reste 6 joueurs inclus et il départage en cas d'égalité à tout moment. A la mort du maire, Le capitanat se perd définitivement.
Si il y a une égalité entre joueurs pour récupérer la mairie, tous les joueurs égalités auront la possibilité de jouer les énigmes. Ensuite reprendre la règle du plus rapide du " topic énigme ".
S'il n'y a pas de maire, que se passe-t'il en cas d'égalité au bûcher ? Il y a un second vote entre les joueurs égalités. Si nous avons toujours une égalité, il n'y aura pas de mort à ce bûcher. Le délai accordé pour le seconde vote sera communiqué seulement si il y a une égalité. Il pourra être de 12h, 18h, 24h.

Les morts :
Le village ne connaîtra ni l'origine de la mort de la personne, ni le lien entre les morts dans le cas où il y en a plusieurs sur une seule phase.

Les questions posées au meneur
Si vous souhaitez que je réponde à une question en place publique, la dite question doit être clairement posée. C'est à dire qu'elle devra être écrite de la manière suivante :

Question au meneur: Est-ce que je peux demander à une personne de voter pour moi?

A quel moment la partie s’achève ?
Le(s) villageois gagne(nt) quand tous les loups, le caméléon et Adam & Eve sont éliminés.
Le(s) loup(s) gagne(nt) quand tous les villageois, le caméléon, Adam & Eve et le loup blanc sont éliminés.
Le couple ADAM et EVE gagne quand il est le dernier en jeu.
Le caméléon gagne quand il est le dernier en jeu.
Le loup blanc gagne quand il est le dernier en jeu.
Le couple Amoureux fait par Cupidon gagne quand ils sont les derniers en jeu, sauf si le couple est simple villageois+simple villageois ou simple villageois+Villageois Spéciaux ou loup-garou+loup-garou
Il est à noter que seuls les joueurs alors survivants seront considérés comme gagnants…

Les absences :
Les joueurs absents seront remplacés dans la mesure où la partie dispose encore de plus de ¾ des joueurs, après ce chiffre les absents sont foudroyés !
Un joueur est considéré comme absent s’il ne poste pas sur la partie pendant deux phases de jour de suite.
A titre d'exemple: Le joueur ne poste pas en Jour - 0, ni en Jour - 1, même s'il me contacte en Nuit - 1, cela n'aura aucun effet, il est toujours considéré comme absent. Il peut me contacter pour m'expliquer son absence, mais sur la partie, il reste absent.
Autre point, même exemple. Si me contacte durant la Nuit - 2, c'est déjà trop tard, à la fin du Jour - 1, le remplacement est déjà lancé. Si il n'y a pas de remplaçant, il est foudroyé.
Poster de nuit ne sera pas possible ! Je me laisse le choix de relancer les absents par MP.
Le rôle précis du joueur foudroyé ne sera pas dévoilé avant la fin de la partie, et il serait de bon ton que le joueur en question garde le silence sur son rôle

Les amoureux :
Ils sont liés jusqu'à la mort. Ils n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre. S'ils ont un ou des pouvoirs spéciaux ils peuvent les utiliser sur eux. Leur but est de gagner seuls contre tous SAUF s'ils sont tous les 2 dans le même camp.
Lorsque Cupidon désigne les amoureux, il sont définitif. Si, le joueur qui a reçu le rôle de Cupidon joue une énigme et gagne un nouveau rôle (Idiot, Chasseur ou Petite Fille), les amoureux reste amoureux.

Déroulement de la partie:
Je distribuerai les rôles aléatoirement.

Nuit 0:
Résolution d’une première énigme pour tous les participants + indication du gain éventuel. Parfois il n'y aura aucun gain.

Elle durera 24 heures ou un peu plus. Chaque personne prendra compte de son rôle.
Cupidon agira pour former son couple, Adam & Eve se reconnaîtront, le caméléon agira pour récupérer ses pouvoirs et pendant ce temps les Loups-Garous se reconnaîtront

Jour 0:
Résolution d’une première énigme pour tous les participants + indication du gain éventuel. Parfois il n'y aura aucun gain.

Ensuite, chaque phase suivante se déroulera comme d'habitude avec un bûcher à la fin.

Nuit 1 :
Résolution d’une première énigme pour tous les participants + indication du gain éventuel. Parfois il n'y aura aucun gain.

Le caméléon me dit s’il souhaite voler un pouvoir et l’utiliser durant la nuit.
Les loups désignent leur victime
La sorcière agit ou pas.

Ainsi de suite :


Merci de prendre conscience que:
J’attends par ailleurs de la part des joueurs un respect mutuel et engagé. Je n’accepterai aucune insulte, aucune violence verbale à l’encontre d’un autre joueur de la partie.
De plus, j’aimerais rappeler à tous qu’une partie de Loup-Garou est avant tout un terrain de chasse, de discussions, de déductions, de bluff, et de mensonges. Dévoiler son rôle sur la place publique ou le faire hors-forum en organisant des alliances est très fortement déconseillé pour la bonne ambiance et l’intérêt de la partie, ainsi que pour le plaisir de mener de votre serviteur !


Dernière édition par Gandalf le 06 Fév 2013, 11:32; édité 20 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 18:21    Sujet du message: Re: Les Règles Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Les amoureux :
Ils sont liés jusqu'à la mort. Ils n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre et ne peuvent pas se suspecter sur la place publique.

C'est non seulement une mauvaise chose dans l'absolu mais en plus inapplicable !
Comment tu fais si un joueur accuse son amoureux ?
Tu le foudroies ?
Suspecter ça veut dire quoi ?
Je peux pas dire 'je sens pas bien untel' ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais d'avoir un avis pour me faire une idée sur cette règle. Au départ, je voulais avoir un changement entre Adam & Eve et l'autre couple, mais si tu penses que c'est inapplicable, je vais le retirer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

mais qu'il ne puissent pas voter l'un contre l'autre , je pense que c'est possible ça , a mon avis.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 13:27    Sujet du message: Problèmes ... Répondre en citant

Gandalf a écrit:
En cas Evénements imprévus, il sera très clairement précisé les modifications d’horaire.

Les votes dits blancs ne seront pas pris en compte. Un joueur qui envoie un vote blanc sera considéré comme un vote contre lui. Un joueur qui ne vote pas sera considéré comme un vote contre lui. Si un joueur ne parle pas de la journée, mais vote, ce dernier sera redirigé contre lui même.


Concernant les modifications d'horaires, c'est bien.
Le souci, c'est quand ces modifications raccourcissent le temps initialement prévu.
Pour cette première phase par exemple, même si je m'en tapais un peu le coquillard, j'avais pu relever que le temps avait été rallongé jusqu'à lundi 20 heures ... je me réjouissais donc, parce que j'aime bien ça, de pouvoir poster & voter en rentrant du travail, juste avant la fin du jour.
J'étais même très content, puisque j'ai pu rentrer plus tôt ... mais visiblement, pas encore assez puisque, entre temps, le délai avait été raccourci ... pour au final n'avoir le résultat que cinq heures après.
Alors, suis-je fautif ?
Ma question est donc :
Est-ce que des raccourcissements d'horaires peuvent encore arriver ?

Concernant les votes & selon la règle, n'ayant pas voté, ce qui n'aurait rien changé dans le cas présent, j'aurai dû recevoir ma propre voix en retour, non ?
En revanche, ce qui change beaucoup la chose, c'est que Kia aurait dû recevoir la sienne & donc, avec cinq voix pour elle, être le seule à pouvoir accéder au poste de capitaine ...
Ma question est donc :
Kia ne devrait-elle pas être la seule postulante au poste de capitaine ?

Cette règle peut également poser problème dans le cas des amoureux, si on considère qu'un amoureux ne peut pas voter contre lui-même ... mais on peut la contourner aisément en considérant que c'est uniquement contre son amoureux qu'il ne peut pas voter. Ouf !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Janabis sur un point, avec une partie dans laquelle les énigmes peuvent influencer son déroulement (pouvoirs obtenus), la moindre des choses serait de les avoir à une heure donnée précise (quitte à ce qu'elle change, mais qu'on soit fixés), pour qu'on soit tous plus ou moins sur un pied d'égalité (à chacun de prendre ses responsabilités ou pas). En l'occurrence, je me suis connecté à 18h pensant résoudre les énigmes, mais j'ai très rapidement quitté l'ordinateur ayant une soirée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Kia ne devrait-elle pas être la seule postulante au poste de capitaine ?

" Un joueur qui ne vote pas sera considéré comme un vote contre lui "
Je pense qu'un vote contre lui ne veut pas dire un vote pour lui.
En l’occurrence, " un vote contre " ça veut surtout dire qu'il y aura une pénalité pour la personne qui ne vote pas.
Dans le cas de la mairie, c'est déjà pénalisant de ne pas voter, surtout comme Kia qui était candidate.
Dans le cas du bûcher, la pénalité de ne pas voter, c'est de se voir retourner son vote contre soit.
Pour répondre à Janabis, non, Kia ne devait pas être la seule postulante à la mairie.


Est-ce que des raccourcissements d'horaires peuvent encore arriver ?

Je le rappel à tous, mais j'ai un travail et une vie à côté de GaG donc si j'ai réduis le temps de 1 heure puis de 2 heures c'est que je devais le réduire. Je ne le fais pas exprès pour vous emmerdez Sceptique .
J'ai travaillé au boulot après 18H pour écrire la journée précédente, mais à 19H, j'avais un repas je suis partie. J'ai continué l'écrire de la journée en rentrant puis je l'ai posté. Voila pourquoi il y a eut cinq d'heures de décalage.
Pour répondre à Janabis, oui, des allongements comme des raccourcissements d'horaires peuvent dans l'absolu encore arriver, même si j’espère ne devoir faire que des Allongements, si je dois faire une modification.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un vote contre moi. Personnellement, si je ne me présente pas, un vote pour moi équivaut à un vote contre moi. Mais en dehors d'un cours de français qui n'est pas ce qui m'intéresse, jusqu'à présent dans toutes les parties qu'on a faite en employant cette méthode, j'ai toujours vu qu'un vote "contre soi" en cas de non vote se traduisait par un vote pour sa propre personne, que ce soit pour un bûcher, un capitaine, voire même un bourreau.
D'où mon questionnement.

Pour ce qui est des rallonges, c'est bien parce qu'on a tous une vie que je suis d'accord avec les rallonges & que j'approuve encore plus quand c'est bien annoncé, mais ce qui me dérange, ce sont les raccourcissements. C'est la première fois que je vois ça, en dehors des demandes expresses des joueurs eux-mêmes. En général, dans ces cas-là, j'ai toujours vu que le meneur reportait la fin de la phase à sa prochaine disposition. Là, si les joueurs comme moi ne peuvent pas lire l'annonce, ils se retrouvent à ne pas pouvoir jouer, indépendamment de leur volonté. Si nous sommes cinq ou six à ne pas avoir voté, peut-être parce qu'une bonne partie de ces joueurs-là pensait le faire vers 19 ou 20 heures. Qui sait si ce n'était pas le cas de Kia ?
Il en va que ce n'était que le pour le capitanat, mais qu'est-ce que ce sera pour un bûcher ?
Si un joueur passe à la trappe parce qu'il n'a pas voté & que sa propre voix contre lui-même lui est fatale, juste parce que la partie a été écourtée de trois heures, non seulement c'est dur à avaler, mais en plus ça va te biaiser la partie.

Enfin, ça n'engage peut-être que moi & s'il le faut je suis le seul à le penser, mais je tenais quand même à le souligner.

Au final, comme toujours, c'est le meneur qui décide Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, perso, j'ai un sentiment mitigé, et pourtant je suis aussi tombé dans le piège, hier, j'étais prêt à poster avant 20h, pas avant 18h...
Heureusement, j'avais envoyé un vote "de participation" lors de la première journée pour ne pas voter "blanc" car je n'étais pas certain de pouvoir me connecter pendant quelques jours....
C'est vrai que ce raccoucissement m'a un peu géné, même si il n'a pas changé le résultat.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la remarque sur les horaires,
Je suis complètement d'accord avec toi, mais sur le moment j'ai préféré raccourcir une journée qui avait durée 96H que plutôt l'allonger. C'était surement une erreur de ma part. Si cela convient à tout le monde, concernant ce point j'allongerais, plutôt que de raccourcir si je devais manquer de temps.

Concernant la remarque sur les votes,
" jusqu'à présent dans toutes les parties qu'on a faite en employant cette méthode, j'ai toujours vu qu'un vote "contre soi" en cas de non vote se traduisait par un vote pour sa propre personne, que ce soit pour un bûcher, un capitaine, voire même un bourreau. "

Je n'avais jamais fait attention à cela, mais pour moi, " une voix contre ", c'est pour mettre en difficulté le joueur, pour justement " forcé " un peu les joueurs à voter pendant le bûcher.
Lors du choix de la mairie, si ne pas voter, ça revient à avoir ça voix pour soi même, je ne trouve pas que cela met en difficulté que le joueur.

De plus, la partie 152, auquel tu as pris part, il y a eut deux personnes qui n'ont pas votées pendant la journée de la mairie et il n'y a pas eu de remarque de ce genre. De plus, les deux personnes ont eu -1 voix donc complètement l'inverse de ce que tu expliques.

En tout cas, me concernant, ne pas voter pendant la mairie, c'est déjà pénaliser la personne qu'on souhaite voir à la mairie donc pas de moins 1, pas de + 1 pendant le vote du Capitaine.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce "-1" est en effet surprenant, surtout qu'il n'est pas annoncé dans les règles, encore une nouvelle interprétation du "contre soi" qui démontre bien que le meneur fait ce qu'il veut.
Après, il n'y a pas eu de remarque, sauf peut-être en MP, parce que cela ne portait aucun préjudice aux résultats, ce qui fait d'ailleurs que cela m'était totalement passé inaperçu. Pour ma part, c'est quand je suis personnellement concerné ou que cela peut faire changer le cours de la partie que je fais ces remarques.

Au fait, ici non plus nous ne saurons pas qui a répondu juste aux énigmes & sera donc le capitaine ... ou pas ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les remarques sur l'heure qui change pertinentes par contre sur le vote 'pour soi' à l'élection, je ne me souviens pas avoir vu ça et ça ne me paraît pas logique du tout de l'appliquer !
(Pour info sur une partie j'avais balancé une voix contre eux au 1e bûcher pour les joueurs qui ne votent pas pour le maire. J'aime bien aussi le -1 de la partie de Cara où le rien du tout de Gandalf.)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne l'as jamais vu Gaël ? Pourtant je l'ai toujours appliqué depuis que ça existe & je ne suis pas le seul.

Bref, moi ce que j'en disais c'était que comme ce n'était pas mentionné que pour les bûchers, je trouvais cela étrange que cela ne soit pas appliqué.

Pour information :
La voix contre soi en cas de non-vote a été imaginée par Linika à l'occasion de la partie 119.
Elle y précisait ceci :
Linika a écrit:
Attention : vous partez tous en début de journée avec votre voix contre vous-même (sauf pour les élections).

Depuis, j'ai épluché les parties jouées & ceux qui ont repris cette règle mentionnaient le "sauf pour les élections" ou le changeaient par "pour les bûchers", ou encore, comme Ade ou Gaël l'effet de la voix contre soi s'applique au jour suivant.
D'autres comme moi ont supprimé ce détail & appliquent la règle à toutes les phases.
Certains encore comme Mandrino, Narcisse, Krysta & bien d'autres n'utilisent pas du tout cette règle.
Carabosse a créé sans le mentionner le moins un, c'est une façon de voir.
Mumus_Sept quant à lui n'a pas du tout appliqué sa règle durant toute sa partie, heureusement, cela n'a eu aucune incidence.

Gaël, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas logique, si ce n'est parce que tu ne veux pas que Kia ait cinq voix.
La voix contre soi est censé pénaliser. Un joueur qui reçoit sa voix lors des élections, s'il ne veut pas être capitaine & qui le devient à cause de sa propre voix ... n'est-il pas pénalisé ? Ha bah si, donc ça reste logique.


Au final, ce n'est pas une question d'être pour ou contre, mais c'est juste qu'il faut le préciser.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Au final, ce n'est pas une question d'être pour ou contre, mais c'est juste qu'il faut le préciser.


Je suis d'accord avec ça aussi, j'ai mentionné la précision même si cela est déjà passé Sourire. Cela me servira pour ma prochaine partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Tu ne l'as jamais vu Gaël ? Pourtant je l'ai toujours appliqué depuis que ça existe & je ne suis pas le seul.

Je ne m'en souvenais pas (comme ton résumé le prouve c'était quand même peu appliqué pour les élections).

Janabis a écrit:
Gaël, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas logique, si ce n'est parce que tu ne veux pas que Kia ait cinq voix.

On est dans un topic sur les règles, mon avis est donc totalement indépendant de la partie en cours.

Je trouve plus logique de pénaliser avec un vote contre soi au prochain bûcher (éventuellement un -1) car le +1 à l'élection n'est quasiment jamais un désavantage (à priori si on ne veut pas être élu, on ne se présente pas et donc on ne reçoit pas beaucoup de voix donc ça ne change rien. Le seul cas où ça change quelque chose c'est le cas de cette partie et dans ce cas là c'est un avantage pour le joueur qui ne vote pas donc ça va à l'encontre de la logique de la règle.)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Gaël, ce n'est pas logique. On a "une voix contre soi au bûcher si on ne vote pas". Le jour des élections n'est pas un bûcher, qui plus est c'est une étape où on vote pour quelqu'un et non pas contre.

N'éclipsez pas le vrai problème : les horaires ! Bien évidemment, Gandalf, que tu as une vie, c'est tous notre cas. Mais dans ce cas, il vaut mieux ne pas mettre en place un système qui peut faire peser la balance d'une partie d'un côté comme d'un autre, s'il n'est pas équitable dans le sens où nous ne sommes pas tous sur un même pied d'égalité quant aux horaires : c'est presque au petit bonheur la chance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Jan 2013, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon résumé prouve que sur 5 ou 6 parties lorsqu'il n'y a pas eu de précisions ça a été appliqué sur les élections & que sur 7 ou 8 parties lorsque ça n'a pas été appliqué lors des élections c'était mentionné dans les règles. Le reste du temps, qui représente une grosse vingtaine de partie, cette pratique n'a pas été utilisée.

Je pensais avoir mis un smiley, j'ai une humeur taquine ce soir : Tire la langue

Sinon, je ne vois pas en quoi c'est plus pénalisant de se recevoir un -1 quand tu ne te présentes pas & je ne vois pas non plus quel est l'intérêt de la règle s'il n'y a pas de pénalité. Alors que recevoir un +1 me paraît plus logique quand on sait qu'il y a plus de non-candidats que candidats.
Je vote toujours pour un non-candidat & je ne suis visiblement pas le seul puisque j'ai déjà été élu sans me présenter, un loup, une voyante, un ancien ou je ne sais quoi qui se ferait élire sans l'avoir demandé à cause de sa voix contre lui serait plus pénalisé en étant ainsi mis en avant que dans les deux autres cas.

A la rigueur, la pénalité qui me semble la plus "logique" serait celle que Ade & toi avez utilisé, à savoir un vote contre soi lors du bûcher suivant. Ca reviendrait presque à une voix du corbeau & ça inciterait plus à participer pour éviter que les autres ne profitent de l'occasion.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Proposition pour les énigmes :

1er :
J'essayerais de faire du mieux que je peux pour poster les nuits et jours pour 23h. Est-ce que cela convient ? Sachant qu'il y a les énigmes avec ?

2eme :
Je réfléchis aussi à une solution pour ne pas poster les nouvelles énigmes en même temps que la nuit ou le jour ? Aurez-vous préférez cela ? Voir faire un topic dédié énigme ou poster directement dans le jour ou nuit en question ? Et poster les énigmes vers 18h pour les jours, pour les nuits étant donnée que c'est 24h, cela vous laissera moins de temps pour résoudre les énigmes ? Est-ce une heure plus convenable pour résoudre les énigmes ?

Si vous avez des idées, je peux essayer de m'organiser en conséquence. Merci de ne pas oublier Solaris
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait d'heure qui convienne à tout le monde (surtout en prenant en compte Solaris Clin d'oeil ) donc ça me paraît plus juste que ce soit toi qui décide arbitrairement, selon tes propres disponibilités et avec ta neutralité de meneur


Arthur a écrit:
(quitte à ce qu'elle change, mais qu'on soit fixés), pour qu'on soit tous plus ou moins sur un pied d'égalité (à chacun de prendre ses responsabilités ou pas).

Eurf, je suis pas fan du discours sur les responsabilités, c'est pas comme si on pouvait toujours choisir ses disponibilités non plus hein...Après c'est la vie, et en choisissant de jouer la partie on a accepter ça^^
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 23 Jan 2013, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire, c'est que si on sait que pour tel jour par exemple c'est 20h, on peut éventuellement essayer de s'arranger pour se connecter à ce moment. Il y a une base au niveau de l'horaire. Tandis que si on ne sait pas, c'est complètement arbitraire ou hasardeux, si tu t'es connecté au bon moment c'est bien pour toi, sinon tant pis ! Personnellement, je ne me connecte pas souvent, donc bon. Après, l'heure en elle-même, je m'en fiche, c'est Gandalf qui voit pour le coup en fonction de lui (en tant que meneur, je ne suis vraiment pas à cheval sur les horaires, puisque j'ai pas particulièrement envie qu'une partie dicte ma vie IRL - néanmoins j'essaie de prévenir au maximum). Je voulais juste qu'il se tienne à un horaire quand il en donnait un, et il a dit qu'il fera attention, donc ça me va Sourire !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Jan 2013, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

le petit 1: ça me va bien

pour le petit 2 : peu importe Clin d'oeil moi du moment que je sais quand tu poste ,on peux s'arranger Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com