Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

L'enquête dans l'enquête

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 16:13    Sujet du message: L'enquête dans l'enquête Répondre en citant

L'enquête dans l'enquête

En marge de la partie de loups-garous de Thiercelieux, il vous sera offert de mener votre propre enquête sur un crime. Les non-participants à la partie pourront participer à cette enquête ... toutefois, ils auront plus de difficultés puisqu'ils ne pourront pas bénéficier de certains indices secrets récupérables au fil de la partie.

A l'image du célèbre jeu de société "CLUEDO", vous devrez être le premier joueur à découvrir :
Flèche Le nom du coupable
Flèche Le mobile du crime
Flèche L’arme du crime
Flèche Le lieu du crime

Ces quatre critères seront définis juste avant le début de la partie.

Mais comment y parviendrez-vous ?
Chaque joueur recevra quatre indices de départ parmi les lieux, les armes, les mobiles & les suspects restants.
A partir de là, à chaque fois qu’une victime sera annoncée, les indices en sa possession seront révélés à tous.
Des indices secrets seront toutefois récupérables à la fin de chaque phase de jour. C'est grâce à eux ou à vos investigations personnelles auprès des autres joueurs que vous pourrez prendre de l'avance sur la résolution de l'enquête & surtout sur les autres enquêteurs !

Voici la liste complète de tous les indices. Parmi eux se trouve le coupable, l'arme du crime, le lieu du crime & son mobile :

Flèche 20 suspects
Frank Columbo
William Murdoch
Hercule Poirot
Tom Barnaby
Jessica Fletcher
Jules Maigret
Sherlock Holmes
Jane Marple
David Starsky
Kenneth Hutchinson
Matt Houston
Simon Templar
Stefan Derrick
Jonathan Hart
Jennifer Hart
Thomas Magnum
James West
Richard Castle
Laura Holt
Remington Steele

Flèche 8 mobiles
Ambition
Chantage
Défi
Folie
Héritage
Légitime défense
Passionnel
Vengeance

Flèche 12 armes
Revolver
Poison
Poignard
Matraque
Chandelier
Hache
Clef anglaise
Tisonnier
Coussin
Corde
Club de golf
Rasoir droit

Flèche 16 lieux
Bureau
Cuisine
Salon
Bibliothèque
Salle à manger
Hall
Cave
Jardin
Veranda
Salle de concert
Salle de jeu
Kiosque
Chambre
Grenier
Garage
Salle de bain

Chaque joueur part avec quatre indices de bases. Evidemment, certains indices peuvent être donnés à plusieurs joueurs à la fois. Les non-joueurs qui le désirent recevront un indice supplémentaire par phase de jour.
Comme au Cluedo, je vous invite à reproduire la liste des indices ci-dessus & de cocher au fur & à mesure de vos investigations les indices que vous avez découverts.
Comment cela va-t-il se passer concrètement ? Que devez-vous faire ?

Idée 1. Vous recevez 4 indices chacuns.

Idée 2. A la fin de chaque phase de jour, durant la nuit donc, 4 joueurs encore en vie recevront aléatoirement un indice supplémentaire.

Idée 3. A chaque fois qu'un personnage sera éliminé, en plus de vous dévoiler son rôle, vous découvrirez TOUS les indices qu'il avait en sa possession.

Jusque-là, vous n'avez pas grand-chose à faire, le jeu est simple, rapide & ne demande pas beaucoup de temps.

Idée 4. Pour ceux qui se sentent l'âme d'un grand détective, vous êtes autorisés à mener votre propre enquête en dehors du manoir pour tenter de soutirer des indices, & uniquement des indices, aux autres joueurs.

Idée 5. Lorsqu'un joueur pense avoir trouvé le nom de l'assassin, le lieu du crime, l'arme utilisée & son mobile, il lui suffit tout simplement de me communiquer par MP l'accusation précise qu'il veut porter.

Idée 6. La première personne à me donner la bonne solution à l'enquête aura gagné ...
Une surprise ? Confus

Idée 7. Vous n'avez droit en tout & pour tout qu'à une seule tentative de proposition pour résoudre l'enquête. Comme au Cluedo.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 06 Nov 2012, 21:02; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

super l'idee , vivement que ca commence o)
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chaque joueur recevra trois indices de départ parmi les lieux, les armes, les mobiles & les suspects restants.


Alors ? Comment cela va t il se passer ?

Citation:
A partir de là, à chaque fois qu’une victime sera annoncée, les indices en sa possession seront révélés à tous.


Ok, du coup on pourra barrer ce que l'oin dé&couvre de nos listes ....


Citation:
Des indices secrets seront toutefois récupérables à la fin de chaque phase de jeu. C'est grâce à eux ou à vos investigations personnelles auprès des autres joueurs que vous pourrez prendre de l'avance sur la résolution de l'enquête !


?? On devra interroger les autres joueurs ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2012, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, toutes les conditions de jeu de cette enquête dans l'enquête ont été publiées.

C'est maintenant à vous de jouer Clin d'oeil

Pour de plus amples informations, je reste à votre entière disposition.

Pour préciser toutefois :
Flèche Pour tenter de résoudre l'enquête, vous n'avez droit qu'à une seule tentative de proposition pour toute la durée de la partie. En cas d'erreur, je ne précise pas ce qui était bon ou mauvais.

Flèche Comme précisé dans la règle de l'enquête dans l'enquête, vous avez le droit de contacter qui vous voulez pour tenter de lui soutirer des indices qu'il aurait en sa possession. ATTENTION : Sans toutefois parler de la partie en cours puisque ce sont deux choses totalement différentes & qu'il est formellement & très vivement déconseillé de discuter de la partie en cours en dehors du manoir, .

Compléments d'enquête :

Je rappelle que l'enquête dans l'enquête n'a strictement aucun rapport avec la partie.

Ce n'est pas parce que l'inspecteur Murdoch* est l'assassin de Von Nabis qu'il sera loup-garou dans la partie. Ce sont deux choses totalement sans rapport.

Que les 20 personnages n'aient pas été tous choisis ne change rien non plus. Tout comme Starsky* peut très bien avoir commis ce crime contre le comte sans l'aide de Hutch*. Il y a 20 personnages, donc individualités & donc 20 suspects.

Comme au Cluedo, si celui qui a choisi d'être Columbo* est le meurtrier, il ne le sait pas lui-même. Il n'en saura pas plus sur l'arme, le mobile & le lieu. Tout ce qu'il peut savoir, ce sont les indices qu'il aura reçu comme n'importe quel autre joueur. Ainsi, tout ce que vous pourrez dire dans la partie ne concerne QUE la partie & n'aura aucun rapport avec l'enquête dans l'enquête.

Les indices que vous avez reçus ne vous sont d'aucune utilité en ce qui concerne pour démasquer les loups-garous. Ils ne vous sont utiles QUE pour l'enquête dans l'enquête. Si vous découvrez l'indice "Jonathan Hart"*, vous pourrez rayer celui-ci de la liste des suspects, mais cela n'empêchera pas dans la partie de Loups-Garous de Thiercelieux qu'il soit loup-garou. Tout comme cela n'empêchera pas que Jennifer* soit l'auteur du crime de l'enquête dans l'enquête. Tout du moins, tant que vous ne recevrez pas l'indice "Jennifer Hart"*, elle sera toujours considéré comme suspecte.

Je rappelle donc :
LA PARTIE 159 : "GRANDS DETECTIVES" & LE JEU "L'ENQUÊTE DANS L'ENQUÊTE" SONT DEUX JEUX TOTALEMENT SANS RAPPORT OU IL N'Y A AUCUN LIEN DE CAUSE A EFFET.
Le seul rapport étant qu'ils racontent tout les deux la même histoire avec les même personnage, mais au scénario différent.



*Les noms donnés l'ont été à tritre d'exemple.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2012, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, suite à de nombreuses questions, je vais tenter de faire un post plus clair & plus concis.

LE JEU "L'ENQUÊTE DANS L'ENQUÊTE" & LA PARTIE 159 : "GRANDS DETECTIVES" SONT DEUX JEUX TOTALEMENT SANS RAPPORT OU IL N'Y A AUCUN LIEN DE CAUSE A EFFET.
Le seul rapport étant qu'ils racontent tout les deux une histoire avec les même personnages, mais au scénario différent.

Les 10 règles du jeu "l'enquête dans l'enquête".

Idée 1. Le but de ce petit jeu est d'être le premier à me donner par MP le nom de l'assassin du comte Von Nabis, l'arme utilisée, le mobile de son crime & le lieu où il a été perpétré. Tout le monde peut jouer.

Idée 2. Seuls les indices qui vous sont révélés par mes soins sont 100% sûrs. Ils n'ont aucune utilité, ni aucune incidence sur la partie "grands détectives" & inversement.

Idée 3. Les 56 indices sont indépendants. Il n'y a aucune association faite entre deux indices. Par exemple : L'indice "Remington Steele" innocente totalement Remington Steele, mais auncunement Laura Holt.

Idée 4. Chaque joueur de la partie reçoit quatre indices parmi les 56 possibles, moins quatre qui sont les quatre éléments à découvrir.
Les joueurs ne participant pas à la partie peuvent toutefois participer au jeu. Ils recevront systématiquement, après leur première demande ici même sur ce sujet, un indice lors de chaque phase de jour.

Idée 5. A la fin de chaque phase de jour, durant la nuit donc, quatre joueurs recevront aléatoirement un indice supplémentaire que je ne leur aurai pas déjà donné.

Idée 6. A chaque fois qu'un personnage se fera éliminé lors de la partie, en plus de vous dévoiler son rôle, vous découvrirez TOUS les indices qu'il avait en sa possession.

Idée 7. Pour ceux qui se sentent l'âme d'un grand détective, vous êtes autorisés à mener votre propre enquête en dehors du manoir pour tenter de soutirer des indices, & UNIQUEMENT DES INDICES, aux autres joueurs. Attention, si vous décidez de vous associer avec d'autres joueurs, seule la première personne à me donner la bonne solution à l'enquête gagnera. Les mérites ne reviennent toujours qu'à une seule personne ... même si dans l'ombre, c'est un autre enquêteur qui a tout résolu.

Idée 8. Lorsque vous entrez en contact avec quelqu'un, joueur ou non de la partie "grands détectives", pour lui soutirer des infos ou faire équipe avec lui, vous avez le droit de mentir, spéculer, trahir & faire ce que vous voulez du moment que ça reste dans le cadre du jeu "l'enquête dans l'enquête" & que cela n'entache pas la partie "grands détectives". Vous pouvez donc faire ce que vous voulez, dans la limite du respectable & des règles, afin de soutirer le maximum d'informations que vous voulez ou afin de mettre les autres détectives sur de fausses pistes.

Idée 9. Lorsqu'un joueur pense avoir trouvé le nom de l'assassin, le lieu du crime, l'arme utilisée & son mobile, il lui suffit tout simplement de me communiquer par MP l'accusation précise qu'il veut porter. Mais attention, vous n'avez droit en tout & pour tout qu'à UNE SEULE TENTATIVE de proposition pour résoudre l'enquête. Comme au Cluedo.

Idée 10. La première personne à me donner la bonne solution à l'enquête aura gagné ...
Une surprise ? J'ai un cadeau... surprise !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 07 Nov 2012, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai dit en MP, je souhaiterais recevoir ces indices si je ne suis pas pris comme remplaçant (dans ce cas, cela serait injuste si je recevais en plus ceux de la personne que je remplace) (pour ceux qui n'auraient pas suivi, je me porte remplaçant)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hey !

Moi aussi j'aimerais bien faire des recherches pour l'enquête, ça prend moins de temps que de jouer ! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'veux bien mener l'enquête dans l'enquête. Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi, Mumus_Sept & Tanguy ont chacun reçu un indice en tant que non-joueur.

Si d'autres non-joueurs désirent recevoir des indices pour résoudre l'enquête, qu'ils se manifestent en postant à la suite de ce post.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pourquoi pas, ça pourrait être drôle Tire la langue
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Nalafabi, Mumus_Sept & Tanguy ont chacun reçu un indice en tant que non-joueur.

Si d'autres non-joueurs désirent recevoir des indices pour résoudre l'enquête, qu'ils se manifestent en postant à la suite de ce post.


Ben, oui, puisque je suis remplaçant! Je veux bien un indice...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Nov 2012, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet, D'A & Jnst (bien qu'il ait usé d'un MP ai lieu de venir réclamer ici) ont chacun reçu un indice en tant que non-joueur.
Tanguy, Nalafabi, Mumus_Sept, Lawliet, Jnst & D'A sont les non-joueurs qui reçoivent des indices quotidiens.
Si d'autres non-joueurs désirent recevoir des indices pour résoudre l'enquête, qu'ils se manifestent en postant à la suite de ce post.

J'ai oublié de préciser que les joueurs qui ont quittés la partie peuvent continuer à jouer l'enquête dans l'enquête, mais pour cela, il faut qu'ils en fasse la demande expresse en postant ici, à la suite de ce message. Comme les non-joueurs de départ, ils recevront aussi un indice quotidien.

D'ailleurs, en parlant de l'enquête dans l'enquête, je n'ai eu qu'un seul & vague retour de l'avancée d'un des inspecteurs en herbe ... est-ce :
Parce que vous avez abandonné ?
Parce que vous n'êtes pas sûr de vous ?
Parce que vous êtes encore trop loin de la solution ?
Parce que vous attendez d'avoir la solution complète ?
Parce que vous ne voulez pas dévoiler vos investigations ?
Parce que vous n'arrivez pas à avancer dans votre enquête ?

Quoi qu'il en soit, je suis impatient de recevoir un courriel, un MP, un MI, un coup de téléphone, une visite, ... de votre part afin de me faire part de vos avancées Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 23 Nov 2012, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je fais la hyène, j'attends les indices des morts.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 23 Nov 2012, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Preso, je fais rien, j'ai pas le temps! Mais j'aimerias! Pleur
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rodat
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 23 Nov 2012, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et les joueurs qui n'ont pas (encore) quitté la partie ? Il peuvent en avoir des indices ?

Je veux bien essayer de résoudre l'enquête, encore faut-il que j'ai de quoi faire...

Une question, on est bien limité à une seule proposition en tout est pour tous ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Nov 2012, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une seule proposition en tout & pour tout.
Pour ce qui est des indices bonus, quelques-uns sont distribués à chaque fin de phase de jour ... mais encore, faut-il le mériter Siffle
Après, la méthode "investigation" peut être plus fructueuse, vous pouvez questionner qui vous voulez, comme vous voulez.
Mais attention, récolter un indice faux peut vous être fatal, car je le rappelle : Seuls les indices que je donne personnellement sont sûrs à 100 % ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 23 Nov 2012, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un mélange d'Elise et de Spoony pour ma part. J'attends ceux des morts et je n'ai pas vraiment le temps.

edit : Au moins j'aurais un peu plus de temps maintenant Rire
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 24 Nov 2012, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Mais attention, récolter un indice faux peut vous être fatal, car je le rappelle : Seuls les indices que je donne personnellement sont sûrs à 100 % ...

... fallait le dire avant, je me serais pas embêté à échanger des indices Ouiiiin !!!

Sinon, quand quelqu'un se trompe, tout le monde le sait pour sa plus grande honte ou pas Question
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Nov 2012, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait le dire avant oui ... sauf que c'est dans les règles depuis avant le début de la partie, donc le dire plus avant ne servait à rien.
Quant à l'annonce des résultats de l'enquête, je ne donnerai les résultats de l'enquête qu'à la fin de la partie.
Plusieurs auront donc sûrement la bonne réponse, mais seul le plus rapide gagnera. De plus, ça évitera à celui qui s'est trompé d'aller le dire à d'autres pour les aider ou au contraire les entourlouper ...

Aujourd'hui, Tanguy, Nalafabi, Mumus_Sept, Lawliet, Jnst, D'A, Mister X & Fleurviolette ont reçu leur indice quotidien.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 24 Nov 2012, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Fallait le dire avant oui ... sauf que c'est dans les règles depuis avant le début de la partie, donc le dire plus avant ne servait à rien.

J'ai relu, en effet je n'avais pas fait attention à la règle 8... Mur
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Nov 2012, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je n'ai dévoilé que de vrais indices, mais les échanges n'ont pas été fructueux, car je n'ai pas reçu d'indices en retour...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 24 Nov 2012, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai dévoilé que de vrais indices, mais les échanges n'ont pas été fructueux, car je n'ai pas reçu d'indices en retour...

C'est toi qui as dit que tu n'en voulais pas...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Nov 2012, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
D'A a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai dévoilé que de vrais indices, mais les échanges n'ont pas été fructueux, car je n'ai pas reçu d'indices en retour...

C'est toi qui as dit que tu n'en voulais pas...


Je n'ai pas posté que pour toi. Pourquoi tu te sens visé?
Je ne t'ai rien demandé en retour, mais je n'ai pas eu la même réaction avec tout le monde.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 24 Nov 2012, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Nalafabi a écrit:
D'A a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai dévoilé que de vrais indices, mais les échanges n'ont pas été fructueux, car je n'ai pas reçu d'indices en retour...

C'est toi qui as dit que tu n'en voulais pas...

Je n'ai pas posté que pour toi. Pourquoi tu te sens visé?
Je ne t'ai rien demandé en retour, mais je n'ai pas eu la même réaction avec tout le monde.

Excuse moi, c'est mon esprit inductif qui a tenté d'appliquer la généralité au cas particulier...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai le mobile (comme plein de monde j'imagine) mais je suis hyper loin pour le reste. J'ai dû trop faire la hyène aussi. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Rodat
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 30 Nov 2012, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, m'étant fais lâchement assassiné, je souhaite savoir qui m'a fais ça. Donc, même si je suis sortis, je veux continuer l'enquête. Qui sais, p-e aurais-je de fait droit à un indice supplémentaire...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2012, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'enquête dans l'enquête continue.

Si la partie de loups-garous est maintenant terminée, le meurtrier du comte Von NABIS n'a toujours pas été découvert.
Vous avez pu découvrir quelques indices au cours de la partie & tous les indices nécessaires pour résoudre cette enquête ont été donné, que ce soit aux joueurs de la partie ou au non-joueurs de la partie qui participent toutefois à "l'enquête dans l'enquête".
S'il vous manque encore quelques éléments pour arriver à élucider le mystère, c'est que les survivants, les morts ou les joueurs annexes à la partie ont gardé encore quelques indices bien cachés.

Les morts de la partie ayant délivré tous les indices qu'ils avaient en leur possession - au moment de leur mort - avant de quitter la scène, je demanderai aux survivants ainsi qu'aux joueurs annexes de laisser traîner chacun un de leurs indices.
Ces indices seront dévoilés demain à midi.
A partir de là, vous aurez une semaine pour envoyer une proposition chacun.
Seule la première proposition sera prise en compte, mais je ne répondrai à aucune d'entre elle avant le verdict final.

Il vous reste donc une semaine pour découvrir qui est le meurtrier, son mobile, l'arme utilisée & le lieu de son crime. Tous les moyens sont bons pour parvenir à vos fins.
La seule interdition est celle de soudoyer le comte lui-même & son ordinateur !

RENDEZ-VOUS POUR LE CHAPITRE FINAL DE "L'ENQUÊTE DANS L'ENQUÊTE" LE :

DIMANCHE 9 DECEMBRE A 12H12 !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Déc 2012, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'indice a-t-il le droit d'avoir été déjà révélé ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Déc 2012, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est volontairement que je n'ai laissé aucune indication sur ce sujet afin de permettre à chacun d'entre vous de choisir librement. Ainsi, on peut voir qui est fourbe, qui est généreux, qui est étourdi & autres ...
Pour ceux qui n'ont pas répondu à mon MP, la fonction aléatoire de mon fichier excel l'a fait pour eux.

Si cela peut aider certains inspecteurs dans leurs recherches, voici comment les indices ont été attribués :
Les joueurs de la partie ont reçu quatre indices. Soit un indice de chaque catégorie.
Les non-joueurs ont reçu successivement un indice mobile, puis arme, puis lieu, puis suspect, puis supect, puis lieu, puis arme.

A l'image de ma partie "Tour de France GaGien" pour l'attribution des maillots distinctifs, à la fin de chaque phase de jour, je donnai les indices bonus suivants :
Indice suspect au joueur dont le pseudo avait été cité le plus souvent durant la phase de jour qui venait de s'achever.
Indice lieu au joueur ayant posté le plus souvent durant la phase de jour qui venait de s'achever.
Indice arme au joueur ayant cité le plus souvent des pseudos des joueurs loups-garous durant la phase de jour qui venait de s'achever.
Indice mobile au joueur ayant récolté le plus de voix sans être éliminé au terme de la phase de jour qui venait de s'achever.
En cas d'égalité, les joueurs ex-aequo recevaient le même indice.

A partir de maintenant, plus aucun indice ne vous sera fourni par ma personne.

Bonne fin d'enquête.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Jan 2013, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous y avez mis le temps ... mais qu'importe le coupable a été démasqué !

& oui ! J'ai le plaisir de vous annoncer enfin les résultats de ...
L'enquête dans l'enquête

Souvenez-vous, ...

... vous étiez entourés de nombreux suspects (20), au milieu de nombreux lieux (16), avec de nombreuses armes sur les bras (12) & de nombreux mobiles possibles (Cool.

Au fur & à mesure que la partie avançait, vous, les plus grands détectives de GaG, récoltiez de précieux indices sur l'identité du véritable assassin du comte VON NABIS !

& après de nombreuses heures à réfléchir, voici dans l'ordre chronologique les déductions qui m'ont été faites :

Narcisse a écrit:
David Starsky par vengeance avec le tisonnier dans la salle de bain

Nalafabi a écrit:
J'accuse, avec le REVOLVER, dans la SALLE DE CONCERT, pour se VENGER, un certain TOM BARNABY d'avoir tué le comte Von Nabis

Gaël a écrit:
Frank Columbo par Vengeance avec la Clef anglaise dans Salle de jeu !

Carabosse a écrit:
Columbo a tué avec un tisonnier dans la salle de jeu pour vengeance.

Fleurviolette a écrit:
Lieu du crime : Jardin
Arme du crime : Revolver
Suspect : Columbo
Mobile : Vengeance

D'A a écrit:
-violence
-tisonnier
-jardin
-Tom Barnaby

Narcisse a écrit:
Auteur du crime > Tom Barnaby
Mobile du crime > Vengeance
Arme du crime > Revolver
Lieu du crime > Jardin

Laure a écrit:
Je dis que c'est Tom Barnaby qui se venge avec un tisonnier dans la salle de jeu!


Comme l'a très bien relevé Winterspoon en cours de partie, à l'image de monsieur SHAÏTANA, le comte VON NABIS a invité les plus grands détectives à résoudre une enquête criminelle.
Celle de son propre meurtre.
Ayant perdu le goût de la vie, il a décidé de partir sur un coup d'éclat :
Être assassiné par un des plus grands détectives au monde & devenir ainsi la victime du meurtre le plus célèbre, offrant du même coup la possibilité à l'un de ses convives de commettre un meurtre parfait & retentissant.
Voici comment cela s'est déroulé ...
Spoiler:

Au cours de sa jeunesse, le comte a croiser un jeune inspecteur de police.
Ce jeune homme n'était pas encore marié & avait encore beaucoup de chose à apprendre du métier d'inspecteur. Pour apprendre, il faut parfois faire des erreurs. Or, le jeune inspecteur de police a fait cette erreur. Probablement la seule de sa vie & de toute sa carrière, mais voilà, un homme en avait connaissance & cet homme était le comte VON NABIS.
Pour ne pas entacher la mémoire de ce brillant lieutenant de police, nous tairons cette erreur.
Mais voilà, poursuivi toute sa vie durant par cet acte répréhensible, l'occasion pour notre homme de se venger s'offrait à lui. Le plus drôle était que celui qui la lui offrait était celui-là même duquel il désirait se venger.
Il lui a fallu réfléchir vite, mais avec toute son expérience acquise au fil des années & des nombreux meurtres résolus, le meurtre était son affaire & il n'eut besoin que quelques minutes pour échaffauder son plan & le mettre à excécution.

C'est ainsi que, à 20 heures très précises, Frank COLUMBO a retrouvé le comte VON NABIS dans la SALLE DE JEU. Il s'était subrepticement emparé d'un TISONNIER qu'il planta dans le dos de son hôte. Son acte était un acte de VENGEANCE dont il n'aura pas eu longtemps à en supporter le poids, puisqu'il mourra lui-même quelques heures plus tard de la main d'autres meurtriers.


UN SEUL DETECTIVE A TROUVE LA SOLUTION !
BRAVO A CETTE PERSONNE !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qui sais et bravooooooooooooooo a toi Heureux
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com