Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour - 3

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Jan 2013, 22:20    Sujet du message: Jour - 3 Répondre en citant

N'oubliez pas de lire les topic, règles, énigmes et personnage.



Au levé du jour, nous apercevons le corps sans vie de :

- Naheulbeuk

Malheureusement elle quittent la partie 161 et part rejoindre Sherlock Holmes dans les Chutes de Reichenbach (cimetière)
. Elle étaient :

- Simple Villageoise



Aujourd'hui, est un autre jour. Vous avez jusqu'au Jeudi 31 à 22h00 pour discuter et voter par MP contre le joueur de votre choix! La nuit tombera peu après !


-----------------------------------------


Les solutions des énigmes de la Nuit - 3 :

1.) :
Comme vous l’aurez sans doute remarqué, chacun de ces mots peut se prévaloir d’alterner voyelles et consonnes.
Avec ses treize lettres, « aluminosilicate » serait l’un des mots les plus longs de ce genre, mais parasiticide, qui en compte douze, n’est pas loin derrière. .


2.) :
La réponse, bien entendu, est : 13 212£.


3.) :
Le savoir encyclopédique de Holmes n’empêchait pas l’existence de certains angles morts notables.
Lorsque nous nous connûmes, il alla jusqu’à me confier que le fait de savoir si c’était la Terre qui tournait autour du Soleil, ou plutôt l’inverse, le laissait complètement indifférent. La cosmologie fut toujours un de ses points faibles.

La femme était Eve, et l’homme, Adam.
Il reçut de celle-là le fruit défendu, ce qui lui valut le jugement divin qui le rendit mortel.
S’il ne l’avait pas mangé, il aurait vécu éternellement.

Holmes, bien entendu, n’y trouva rien d’amusant, mais, pour ma part, j’avoue que cette histoire n’alla pas sans me procurer une certaine satisfaction.


4.) :
Il se trouve que chacun de ces liens de parenté se rapportait au même homme.
La mère de la victime était la sœur de l’assassin (l'assassin est bien le beau-frère du père de la victime).
La victime avait un frère qui avait épousé la fille de l’assassin (l'assassin est bien le beau-père du frère de la victime).
La victime elle-même avait épousé la fille du frère de l’assassin (l'assassin est bien le frère du beau-père de la victime).

En image :


-----------------------------------------

Journée SANS ÉNIGME
Comme indiqué sur le sujet règle, il n'y a pas d'énigme, un jour sur trois


-----------------------------------------

Sinon...
Le Caméléon doit agir avant Jeudi 31 à 21h. Il m'indique s'il active un ou des pouvoirs. Il(s) sera(ont) utilisable(s) à partir de la nuit prochaine.
Le(la)(les) gagnant(e)(s) de(s) l'énigme(s) avec gain caché doit agir avant Jeudi 31 à 21h.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça serait bien qu'à la prochaine nuit le loup blanc dégomme un loup, merci à lui, car la situation commence à devenir sérieusement préoccupante...

J'aurais aimé savoir en quoi mes arguments ne sont pas valables (Gael/Kia)? Si je me trompe sur Zanzibar et que certains savent à l'avance que je me plante, je sais sur qui me tourner.Car vous passez un peu pour planqués derrière des avis légèrement infondés.

Franchement, je sais pas où sont les villageois, mais j'ai trooop du mal à pouvoir me rassurer sur qui que ce soit (sauf peut être Arthur, même si en disant ça il va se méfier de moi^^), entre Diogène qui joue pas du tout comme j'ai l'habitude de le voir, Solaris qui me donne l'impression de manquer d'un poil de spontanéité, Zanzibar qui nous fait du "je passe en coup de vent pour faire du tu m'accuses, je t'accuse", Narcisse dont je ne reconnais pas la spontanéité habituelle.

Et merci à ceux qui me taxent de manquer de consistance, mais j'aime bien voter contre des loups et pour ça, faut que je sois un minimum sûr de mes suspects, désolé si je n'ai pas comme certains de grandes théories qui se révèlent pas forcément justes au final... Confus

Faudrait que je me penche sur les pavés de Jnst aussi (je les ai pas tous lus xD) car je me méfie pas mal de Kia également.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, personnellement je continue de voir une accointance entre Diogène et D'A qui me paraît des plus suspects...


Zanzibar a écrit:
Du coup, j'en viens à Jnst. Je connais le joueur redoutable. Ses posts ne m'inquiètent pas plus que ça même si ils ne me rassurent pas particulièrement. Ce qui me rassure plus pour le moment à son encontre c'est la 1ere victime des loups. Je connais leur affinité IRL et je sais qu'il aurait cherché à faire pencher la balance vers une autre victime.


Quant à Zanzibar elle entre dans ma liste de suspects avec cette phrase, comment peux-tu savoir que c'était Spoony et pas Mumus la victime des loups ?

Je rejoins Balthy en demandant au loup-blanc de buter du loup cette nuit parce que là on est vraiment mal....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

On se réveille, peut-être ? Je sais que c'est un peu abusé de ma part de dire ça parce que je n'ai pas toujours été présent, mais là on patine. J'avoue aussi que, personnellement, le format de GAG (les couleurs, le fait que ce ne soit pas harmonisé, un peu élargi, bref différent du modèle proposé par Forumactif sur lequel j'ai l'habitude de jouer) me bloque complètement dans le fait de relire, parce que ça m'est fastidieux, tant et si bien que je préfère me consacrer à mes autres parties et que je fonctionne de mémoire.

Je vais faire un effort pour dire ce que je pense, et aussi pour vous dire pourquoi il faut qu'on vote contre Gaël. Vous ne me connaissez pas, mais j'ai en général un bon flair pour repérer les loups (ou les personnes qui cachent quelque chose de suspect), et je trouve que Gaël n'est pas net depuis le début de la partie.

D'ailleurs, je m'interroge sur Diogene, qui sait comment je fonctionne, et qui pourtant n'a ni essayé de me suivre sur Gaël, ni ne m'a accusé me pensant loup. En fait, de mémoire, la seule chose qu'il ait faite c'est attaquer Narcisse et voter contre lui, alors que je maintiens que Narcisse a été le seul candidat et à moins qu'il soit complètement inconscient en tant que loup je ne le vois pas s'être présenté s'il l'avait été ou s'il cachait quelque chose.

Gaël a écrit:
Arthur a écrit:
Je (re)vote contre Gaël, personne n'ose lui faire de remarques

Tu as dû rater des posts alors !

Ce que je veux dire, c'est que si quelques personnes s'expriment sur toi, il n'y a rien de concret ensuite, tu passes toujours étrangement entre les mailles du filet.

Gaël a écrit:
Arthur a écrit:
Gaël a écrit:
Arthur qui trouve louche que je le pense villageois

Et encore une insistance là-dessus ! (1) Ce n'est pas seulement ce que j'ai dit. J'ai écrit te retrouver dans les personnes qui m'ont donné un feeling plus que positif hier. Elles ne peuvent pas toutes être villageoises. Et puis, genre tu feins de ne pas concevoir qu'un feeling positif donné peut être une façon de se mettre quelqu'un dans sa poche, puisque cela adoucit les relations ? Admettons que tu ne sois pas loup : que penses-tu alors de Balthy, Kia, Jnst, Gaël, D'A ? (2) Ils ne peuvent pas tous être villageois, les consensus, surtout dans cette partie, je n'y crois pas. Qui plus est, tu ne parles pas de ces quatre autres joueurs, mais de Solaris et Jnst, dont les messages me donnent un bon sentiment, je les vois chercher toutes les solutions possibles et surtout se remettre en question. (3)


1) Oui c'était justement pour marquer que depuis la première seconde de la partie, je ne peux rien dire que tu ne trouves pas louche !
2) J'avais donné un avis sur tous (à part Balthy mais je viens de le faire dans mon précédent post) !!
3) Marrant de la part d'un mec qui s'acharne sur moi dans chacun de ses posts sans jamais émettre la moindre réserve.


1) N'importe quoi, je ne relève que quelques uns de tes propos, certains ne me font pas tiquer, si tu m'apparaissais complètement louche c'est là où j'émettrais des réserves, tu n'es pas un joueur débutant à ce que je sache.
2) Okay. J'ai du mal avec le pseudo de Jnst j'ai l'impression, je le confonds. Je note que tu le penses loup, si tu te révèles loup je me pencherai alors plutôt sur Balthy, Kia et D'A que sur lui.
3) D'une je ne fonctionne pas comme tout le monde, et de deux quand on a l'impression d'être sûr, et que tu n'essayes pas de me conforter dans le bon sens (si ce n'est que tu ne fais que dire que je te parais villageois, j'ai limite l'impression de n'être rien, parce que tu n'as pas peur de moi, que tu penses que je ne suis pas capable de te passer au bûcher et donc que tu te ballades tranquillement), je ne vois pas comment me comporter autrement.

Zanzibar a écrit:
Personne n'ose lui faire de remarques !! ?? Et il reste tranquille dans son coin ??
Là, je tique !!

Très drôle. Tu tiques. Et ? Gaël a-t-il été envoyé au bûcher ? Gaël est-il mort ? Je ne crois pas lol.

Jnst a écrit:
même si effectivement, on ne peut pas dire que je n’ai pas titillé Gaël et que donc, il n’est pas si tranquille que ça dans son coin

Idem.
L'est complètement serein tu veux dire, je suis le seul à voter contre lui. J'ai toujours dit que se retrouver dans le cimetière et dire "je l'avais dit qu'il était loup", c'est nul, le jeu du loup-garou ce n'est pas seulement trouver les loups, c'est aussi savoir les envoyer au bûcher. Et là ça ne m'étonne pas qu'on soit au jour III et qu'aucun loup soit mort, puisque j'ai l'impression que le village est incapable de se concerter !

Fleurviolette a écrit:
alors pour répondre a Naheul et Arthur : je ne joue pas comme d'habitude donc je suis louve , oki , donc je joue comme ça quand je suis louve ? non donc d’après vous je suis ou caméléon ou spe donc pas louve

Non, j'avais des doutes sur toi, pas caméléon ou spé, mais louve, juste pour le fait que tu avais l'air de ne pas savoir qui soupçonner. Indépendemment de ta volonté, tu es difficile à lire Fleur, donc ton rôle suivant les parties s'en retrouve obscurci, quelqu'il soit.

Fleurviolette a écrit:
Arthur : je m'en méfie comme il se méfie de moi ,puis brosse le poil de Gaël dans le bon sens ,( a cause qu'il a était un bon détective auparavant ?

Je ne vois pas où je "brosse Gaël dans le bon sens", franchement ... C'est un exemple de ce que je disais, ce genre de phrase je l'ai même interprété comme si tu savais que Gaël était loup.

Balthy a écrit:
(sauf peut être Arthur, même si en disant ça il va se méfier de moi^^)

Je ne sais pas. Vote contre Gaël et on en reparlera aha !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je commence par répondre à quelques commentaires d'hier :


Zanzibar a écrit:
Ce n'est pas à la non-candidature de Gael que j'ai réagi mais à sa réponse sur le motif. Soyons clair (je te croyais capable de mieux lire entre les lignes, Solaris), pour moi Gael est le cameleon.

Quant à mon vote contre Mumus, et bien c'était un premier bucher donc en effet, j'ai du mal à me faire une opinion et comme je l'ai dit, je ne savais pas contre qui voter. Seuls les loups peuvent voter avec certitude contre un joueur !! D'un autre coté, il n'était pas très innocent le garçon.


Sur Gaël: Tu suggères au premier bûcher que Gaël a refusé de se présenter pour la mairie non parce qu'il n'avait pas la réponse aux énigmes, mais plutôt parce qu'il ne "pouvait pas" acquérir de pouvoir. Deux choses.

1- Je ne vois pas ce que la possibilité de devenir maire ou non vient faire là-dedans, sachant que le caméléon, comme les autres personnages, peut très bien devenir maire s'il le souhaite. Du coup, tu m'excuseras de ne pas pouvoir "lire entre les lignes", comme tu dis, mais je ne vois toujours pas comment ton argument soutient ta thèse "Gaël est le caméléon".

2- Si Gaël avait vraiment décidé de ne pas se présenter à cause d'un rôle précis, j'ose croire qu'il aurait été plus discret. En soulignant bien gros le fait qu'il aurait voulu se présenter, mais que dans les faits, il ne pouvait pas à cause de l'énigme, il ne fait qu'attirer l'attention sur cet aspect de son jeu. Du reste, il répond à la question de Cara avant que le jour 0 ait pris fin ; si quelqu'un avait décidé de livrer les réponses aux énigmes en place publique, il aurait été pris au piège et n'aurait eu d'autre choix que de se présenter. Si Gaël-caméléon avait été physiquement empêché de se présenter (de par son rôle), il n'aurait pas justifié ainsi sa non-candidature.

Sur le vote Mumus: Attention, ce n'est pas le fait que tu aies voté sans être certaine qui me fait tiquer - c'est plutôt le fait que tu aies mis en scène ta propre hésitation. Tu soupçonnes Mumus, mais tu soulignes que sa conduite est quand même trop grosse pour être louche, comme si tu t'excusais par avance de sa mort et que tu cherchais à te dédouaner un peu. Quant aux certitudes, permets-moi de te contredire: bien sûr, seuls les loups sont certains de l'alignement des joueurs ; seulement voilà, un villageois assumera ses propos et ses soupçons, même s'il n'en est pas certain. Un loup, au contraire, de peur de froisser et de vexer, soupçonnera bien souvent à reculons, en ajoutant beaucoup de bémols, justement pour ne pas apparaître trop dans l'erreur quand le joueur soupçonné est inévitablement révélé comme villageois. Cette partie de ton message du premier bûcher me laisse justement cette dernière impression.


Kia a écrit:
Solaris -> les sous-entendus sur mon rôle (ou plutôt mon non-rôle^^) je suis pas fan et je sais pas trop faire


Les sous-entendus sont seulement un exemple parmi d'autres. Ce qui me dérange surtout, c'est le fait que tu sois restée passivement plantée là à attendre la mort, alors qu'une villageoise craignant d'être bouffée par les loups parce que trop innocentée aurait dû agir pour désamorcer le risque. Je ne reconnais pas la joueuse qui avait migré deux fois de village sur la communauté de hameaux Japon/reste du monde justement pour exploiter un point des règles et booster sa survie.

Le fait que tu n'aies rien fait pour diminuer le risque, mais que tu soulignes bien gras le lendemain ta surprise devant ta survie nocturne... très artificiel, tout ça.



Gaël, un ou deux jours de soupçons à mon endroit, je veux bien si les arguments se tiennent, mais là, tu commences sérieusement à m'intriguer! Déjà, j'ai l'impression que je te sers de planque - tu te focalises sur moi et ce faisant, tu évites d'avoir à te prononcer sur les grosses tendances du jour. Surtout: si tu me soupçonnes autant, pourquoi diable n'essaies-tu pas de convaincre les autres de te suivre? Un villageois qui a des soupçons tente d'échanger avec les autres joueurs, de créer des tendances. Là, tu te bornes à me soupçonner avec des arguments qui te sont strictement personnels et que tu ne développes pas ("je crois lire un loup quand je le lis"), tu lances une ou deux petites piques contre quelques joueurs et tu t'enterres dans un vote contre moi, sans jamais tenter de créer une tendance. Je t'ai déjà connu plus vindicatif! Là, on croirait que ça ne te dérange même pas de n'être pas suivi.

Je ne sens du reste pas très très bien les accusations de caméléon que te lancent certains (Zanzi et Jnst, notamment ; résiduellement Kia aussi) ; j'y vois là une tentative discrète de t'innocenter - puisque le village a tout intérêt à laisser le caméléon aux loups dans l'immédiat, de tels arguments permettraient à d'éventuels alliés de ne pas voter contre toi sans avoir l'air de t'épargner. Dans les faits, excluant Arthur et les accusations caméléon, la tendance ne prend pas beaucoup contre toi.


Quant aux autres joueurs, très rapidement :

- Arthur : très réactif et surtout assez brusque/sec avec les joueurs, ce qui m'en laisse un bon feeling (un loup ayant davantage tendance à chercher à plaire à tout le monde).
- Balthy : toi, au contraire, je t'ai déjà connu plus actif et impliqué. J'ai l'impression que tu planes un peu à l'extérieur des débats et que ton impact sur le cours des journées reste assez feutré, ce qui tranche avec le Balthy que j'ai l'habitude de voir. Méfiance. (J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'évolution de ton opinion d'hier à mon sujet. Hier, tu disais trouver que mon jeu correspondait à ma prudence/pertinence habituelle ; aujourd'hui, tu me trouves moins spontané, sans que j'aie pu vraiment poster entre les deux avis.)
- D'A : mauvais feeling persistant, pour les raisons déjà mentionnées. En quoi Narcisse est-il plus dangereux que Diogène? Le "danger" mis à part, considères-tu qu'ils ont autant de chance d'être loup l'un que l'autre? Tes feelings ont-ils évolué?
- Diogène : plutôt indécis à son endroit. J'attends de voir l'évolution de ses soupçons et son agencement avec les autres joueurs avant de me prononcer. J'ai aimé son pseudo-innocentage de D'A.
- Jnst : J'ai toujours du mal à me faire un avis sur toi (rarement vu un style de jeu aussi opaque!), et pour l'instant, ça tourne plutôt au Neutre dans l'immédiat. Pas trop aimé la façon dont tu pousses sur Gaël-caméléon, et je me méfie de ta tendance à survoler le débat à coups d'effets de style sans trop vouloir te mouiller.
- Narcisse : Plutôt bon feeling : outre ta candidature du premier jour, je te sens plutôt honnête dans tes messages et je note l'absence de blagounettes un peu forcées qui caractérisent parfois ton style de jeu en loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Blagounettes un peu forcées quand je suis loup ? Choc
Tu me brises le coeur.... Ouiiiin !!!
Mais j'en prends bonne note..... Clin d'oeil

L'assurance un peu insolente d'Arthur alliée à la logique tortueuse de Solaris commencent à me faire douter de Gaël.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, c’est encore le carnage par ici …

Par rapport à hier, et même si très peu d’interventions sont à énumérer depuis, j’ai essayé de canaliser ma réflexion.

Bon déjà, sur Kia, j’ai essayé de tempérer en prenant du recul sur le fait que ça me concernait en partie, mais je n’y arrive pas.
Il est évidemment terriblement vexant de s’entendre dire à longueur de développement que mes propos sont creux. Je ne le pense vraiment pas. Tout au plus, je sais qu’on peut fortement compresser mes interventions et que l’essence de ce que j’exprime pourrait tout aussi bien ne faire que quelques lignes. Mais à nouveau, ce n’est pas mon style et je m’en accommode très bien. Donc, de là à dire qu’il n’y a « rien » dans ce que je raconte, je vois plutôt là un argument facile à jeter sur la place pour dénigrer la réflexion que j’essaye de mettre en place.
Qui plus est, je n’ai jamais rien promis de « sensationnel » ni même de « révélations ». Je ne sais pas où tu as été pêché ça. Même ma phrase que tu mettais en évidence, disait simplement qu’un angle de dégrossissement intéressant, en ce qui me concerne, était de commencer à cibler les personnes qui ne faisaient pas partie de la liste de Fleur. Alors c’est gentil de me faire dire des choses, mais quand tu auras fini de tenter de jouer la marionnettiste avec moi, peut-être que tu commenceras à entendre ce que je dis réellement.
Quand à mes feelings soit disant « prudents », je ne vois pas en quoi ils le sont tant que ça. J’annonce clairement qui je ne sens pas et qui je sens d’après le ressenti que j’ai et les différentes interventions qui ont eu lieu, en expliquant justement pourquoi je penche d’un coté ou un autre.
Cite moi d’autres interventions, dont celles que tu as faites, qui d’un point de vue « feeling général » me prouve clairement que les miennes sont dénuées de toute consistance.
Alors ça, plus le pseudo revirement sur la victime de la nuit qui aurait dû choquer tout le monde, plus la participation au lynchage de Fleur, font que je ne te sens toujours pas du tout.
Le seul truc qui me ferait hésiter à te mettre sur mon podium des suspicions, c'est la victime de la nuit qui a voté avec toi contre Fleur. Je ne vois évidemment pas une majorité de loups participer au lynchage de cette dernière et il y a quelque chose qui me paraît bizarre dans le choix nocturne. D’un coup, sur le dernier bûcher le projecteur est braqué sur trois personnes. Ça me fait principalement réfléchir sur toi et Diogène, qu’en plus tu suspectais aussi à un moment avant de te rétracter par rapport à ton premier choix de vote. Solaris, par contre, ça me conforterait peut-être sur son alignement. Je ne vois pas pourquoi en tant que loup il se serait embêté à voter contre Fleur à moins qu’il sentait l’un des siens en danger mai vu les résultats éclatés, ça m’étonnerait.

Reste que comme je l’ai dit, les propos de Fleur sur la première victime nocturne me semblaient simples mais vraiment intéressants. C’est étonnant qu’il n’y ait pas eu plus d’hésitations sur son observation. Parfois la simplicité n’est pas forcément dénuée de sens pour moi.

---

Sur la victime de la nuit, je n’ai pas grand-chose à dire, à part cette impression étrange que je viens de formuler ci-dessus.
Un choix qui a donc peut-être été fait pour influencer notre façon de d’aborder ce jour. Mais bon, tout est tellement possible ...

Sur les interventions du moment :

J’ai toujours autant de mal à cerner Balthy. Entre généralité et le fait de survoler quelques aventuriers en particulier, je n’arrive pas à bien cerner ce que tu veux dire. Est-ce que le fait que Diogène « n’est pas comme d’habitude » le catégorise directement dans tes « très mauvais feelings » par exemple ? Narcisse entrerais également dans ceux que tu ne sens pas du tout de par sa « spontanéité » différente ? Enfin voilà, j’aimerais lier ce que tu dis à ce que tu ressens par conséquent. Est-ce juste des observations que tu mets sur la place publique ou de « vrais mauvais feelings » ?

Narcisse, je pense que la phrase de Zanzibar qui me cite est en relation avec la première victime des loups qui est Cara et non Winter.
Sinon tu crois que Diogène et D’A accointent comme des tarés dans leur coin pour une raison bien particulière ? Sourire

Arthur a décidé de partir en croisade contre Gaël qui est certainement l’un de mes plus gros mauvais feelings de cette partie.
J’avoue que je fais peut-être une fixette sur lui vu que je me suis convaincu assez vite qu’il pouvait être le caméléon pour l’avoir proclamé haut et fort. Jana avait la même impression que moi, et finalement d’un coup d’un seul, Zanzibouille aussi. Du coup, ça m’intrigue un peu d’avoir fait écho de la sorte sur ce point précis. Par contre, je pense Gaël suffisamment doué que pour faire totalement abstraction de son rôle et de ses choix de début d’aventure : capitanat.
Quoiqu’il en soit, je ne le vois pas avec le village et je serais assez prêt à voter contre lui en ce qui me concerne. Si il n’est pas caméléon, j’imagine qu’il pourrait très bien fricoter du coté des loups quand même.
Pour faire une petite parenthèse sur le caméléon d’ailleurs, je pense moi aussi qu’il n’est vraiment pas le plus dangereux face à la menace lycanthrope ce jour. Par contre, il était franchement intéressant de mesurer sa puissance et de l’énoncer assez vite dans l’aventure car il a potentiellement plusieurs rôles qui lui servent de boucliers à l’heure actuelle. Il pourrait par exemple combiner ancien, idiot, potion de vie, pouvoirs obtenus avec les énigmes … de sorte qu’il faille peut-être lui taper dessus deux ou trois fois avant d’en venir à bout.
Si nous étions parvenus à dégoter du loup jusqu’à présent, il aurait peut-être pu devenir aussi prioritaire qu’eux. Ici avec les trois + un loup actifs, clair que ça urge de les débusquer.

Du coup Solaris, pour ma part, en ce qui me concerne, je ne cherche du tout à innocenter discrètement Gaël, ni même à éloigner la menace d’un bûcher de sa p’tite personne en le revêtant du costume du caméléon. Si ça vous fait plaisir cramons le Sourire, je pense qu’on rendra de toute façon service au village. Mais si vous le faite, persuadez-vous qu’il est loups et non caméléon pour les raisons exposées un peu plus haut.

Je n’avais jamais noté la blagounette forcée de Narcisse. Je prends note, je prends note

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 30 Jan 2013, 17:04; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'y croyais pas... Mais entre Naheul et moi, les loups ont choisi Naheul, ils ont du hésiter... Désolé pour elle, il ne reste plus beaucoup de villageois, mais je suis sincèrement parmi vous, enfin parmi les vrais villageois, et il faut vraiment buter du loup aujourd'hui, même si je n'ai pas pu réellement participer lors des premiers jours, je vais trouver le moyen de me connecter plus régulièrement maintenant pour terminer cette partie.
Je ne cherche pas à résoudre les énigmes, parce que je n'en comprends aucune, même quand je vois la réponse.

Alors, je n'ai pas envie, ce soir d'attaquer quelqu'un, ni de me justifier, je vais juste prendre le temps de lire ce qui s'est dit pendant les premières journées.
J'ai voulu revenir sur l'intervention de Janabis pour essayer d'innocenter fleurviolette, samedi soir, mais je n'ai pas pu envoyer mon message. Après la mort de Jana, on aurait pu revenir sur certains de ces propos. Je ne cite que celui qui me concerne, Parole à Jana, le 24 janvier à 20h40:

Citation:
D'ailleurs, D'A est assez étrange ... & quand il écarte Fleurviolette comme ça sans en expliquer la raison, ça me fait bizarre. Si on ajoute à ça le fait qu'il veuille voter contre Narcisse ou Diogene, sans dire pourquoi alors que Diogene s'en prend à Narcisse, on peut penser qu'il penserait qu'il y a du loup dans le lot, mais c'est quand même assez réducteur & un peu facile comme argument. Si l'un meurt & qu'il est villageois, il votera contre l'autre jusqu'à ce qu'il meure ... & ainsi, il peut passer plusieurs jours avec le seul argument de "je pense qu'il y a un loup entre les deux".


Si j'ai voté à nouveau contre Narcisse, c'est parce que tant que j'ai pas d'idées précises, je préfère garder ma première impression. Mais Jana a raison, pour moi, si l'un des deux n'est pas loup, l'autre est loup, même si c'est réducteur, il y a peu d'indices... Enfin, moi, pour l'instant, j'en ai pas beaucoup.
Jour 1 : Winterspoon et Balthy ont voté contre Jana.
Jour 2 : Kia, Diogène et Solaris ont voté contre fleurviolette, avec Naheul. Pourquoi? j'ai pas eu le temps de tout lire, mais qui peut avoir incité Naheul à voter contre fleur?, c'est peut-être une piste...
Pas le temps de répondre à toutes vos questions, désolé, Diogène, mais peut-être demain, on verra, mais je suis innocent...


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors l'intervention de D'A ne me rassure pas à son propos par contre celle de Jnst éclaire d'un jour nouveau la phrase de Zanzibar que j'avais mal comprise donc....

Mon trio de loups serait donc Diogène, D'A et dans une moindre mesure Gaël suspecté par d'autres, sachant que je suis rarement doué avec mes feelings je suis parfois à l'écoute des autres...

D'A ne semble guère remporter de suffrages, Diogène et Gaël un peu plus, histoire de mettre toutes les chances de notre côté de tuer du loup, j'entends bien voter un peu plus groupé que jusqu'à présent, donc Diogène ou Gaël...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Désolée à tous les villageois et à Fleur pour m'être trompée à son sujet; j'étais convaincu qu'elle était louve, et en la trouvant villageoise ça me fait douter de tout; je vais essayer de revoir mes feelings pour faire mieux aujourd'hui.


@Solaris: J'avoue que le 1er jour je me suis sentie assez prise au dépourvu face aux bons feelings, j'ai essayé d'innocenter un petit paquet de joueur en me disant que s'il y avait un loup dedans il me protègerait peut-être pendant la nuit, voilà. Après, je savais que me baser sur ma non-mort de la nuit dans un raisonnement sur la place publique était exagéré, c'était volontaire et je l'ai expliqué
Dans la partie que tu cites j'ai pris parti des règles; j'aime toujours jouer avec les règles de la partie quelle qu'elle soit, du moins quand il y a des particularités à exploiter, d'ailleurs je l'ai fait pour la mairie (et Balthy pourrait te dire que je l'ai fait sur sa partie avec des pouvoirs à activer) donc ton exemple n'est pas très pertinent


@JNST: Je ne disais pas que tu étais creux, mais que tes postes manquait d'apports pertinents pour le village; je n'ai rien contre ton style (c'est vrai que c'est un peu fastidieux par moment pour y retrouver des infos, mais j'adore le côté "roman"!), c'était le contenu qui m'embêtait. Disons que ça manque de schtoooong Clin d'oeil .
D'ailleurs que tu continues à arguer "mais c'est mon style" alors que ce n'est pas ça en cause me titille. Quoiqu'il en soit, mon feeling à ton égard est en réévaluation, parce que maintenant que je sais Fleur villageois, je me mets à réfléchir sérieusement à à quel point il faut que je prenne en compte son avis


@Balthy
Tes arguments que je ne trouvais pas valable, c'est quand tu accuses Zanzi parce qu'elle n'a accusé "que des villageois" au premier jour, alors que justement c'est le premier jour, donc qu'un villageois peut très bien se tromper, et que Zanzi a accusé Mumus qui était Eve, donc pas franchement innocent. Et que tu soulignes toi-même que les loups ne jouent probablement pas groupés car il y a un loup blanc, alors pourquoi un loup ne soupçonnerait-il aucun loup? Bref je ne te sens pas honnête dans ton raisonnement, que Zanzi soit clean ou non
De même ton raisonnement sur Gaël/Solaris ne fait pas très crédible, on dirait que tu fais semblant de chercher (ça c'est pour mon feeling d'hier que je n'avais pas expliqué)
Pourquoi est-ce que je te parais louche, et quel rapport avec Jnst?


Personnellement, je pense que les votes isolés sont néfastes au village. Parce qu'ils permettent aux loups de s'y planquer, et parce que si chaque villageois vote de son côté, ça donne généralement rien de bon.
De ce point de vue là, et vu ses postes d'hier, je suis plutôt rassurée au sujet de Diogène.
Je suis par contre embêté par les votes de Gaël, D'A, Arthur et Balthy, qui ne pouvaient pas espérer être suivis. Le comportement d'Arthur aujourd'hui l'explique, donc il me reste Gaël, D'A et Balthy. Pouvez vous justifier votre vote "à côté"?

Ceci-dit, les loups ont pour l'instant tapé dans ceux qui ont voté groupé (en admettant que c'est Spoony qui a été visé hier), et je me demande pourquoi (je persiste à penser que les victimes de la nuit peuvent nous apprendre quelque chose).


D'A, tu as conscience que ce que tu cites de Janabis t'accuse?
Hier, tu dis penser qu'il y aurait un loup parmi ceux qui ont éliminé Jana. Pourtant, tu votes contre Narcisse. Aujourd'hui, tu ne dis rien de Balthy, le dernier restant. Ne le penses-tu pas louche selon tes propos d'hier?
Qu'est-ce qui t'a donné cette première impression contre Narcisse à laquelle tu t'accroches? Et qu'est-ce qui te fait penser que si Narcisse n'est pas loup, Diogène l'est?


Je serai pour que chacun annonce son intention de vote aujourd'hui avant la fin du jour; on ne l'a pas fait jusqu'à présent, et ça n'a pas été brillant.

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Franchement, je sais pas où sont les villageois, mais j'ai trooop du mal à pouvoir me rassurer sur qui que ce soit (sauf peut être Arthur, même si en disant ça il va se méfier de moi^^), entre Diogène qui joue pas du tout comme j'ai l'habitude de le voir, Solaris qui me donne l'impression de manquer d'un poil de spontanéité, Zanzibar qui nous fait du "je passe en coup de vent pour faire du tu m'accuses, je t'accuse", Narcisse dont je ne reconnais pas la spontanéité habituelle.


C'est en effet ce genre de phrases que je trouve louche. Diogène pas comme d'habitude et Solaris et Narcisse qui manquent de spontanéité, tu n'as pas mieux comme argumentaire ?

Et puis je veux bien que tu m'expliques le "je passe en coup de vent pour faire du tu m'accuses, je t'accuse". J'en profite pour te rappeler que c'est toi qui m'as accusé suite à mon accusation.


Narcisse a écrit:

Zanzibar a écrit:
Du coup, j'en viens à Jnst. Je connais le joueur redoutable. Ses posts ne m'inquiètent pas plus que ça même si ils ne me rassurent pas particulièrement. Ce qui me rassure plus pour le moment à son encontre c'est la 1ere victime des loups. Je connais leur affinité IRL et je sais qu'il aurait cherché à faire pencher la balance vers une autre victime.


Quant à Zanzibar elle entre dans ma liste de suspects avec cette phrase, comment peux-tu savoir que c'était Spoony et pas Mumus la victime des loups ?


Je suppose surtout que c'est Carabosse la 1ere victime des loups !! Je vois que d'autres ont déjà répondu sur ce point Clin d'oeil


Arthur, dans ton post tu expliques que :
- le format de Gag ne te convient pas et te "bloque" completement
- tu confonds Jnst avec un autre joueur
- Fleur est louve. Ca tombe bien, nous savons maintenant qu'elle était simple villageoise.

Et avec tout ça, tu veux que nous te suivions sur un vote contre Gael !! Tu es sur de ton coup sur ce coup là ?

Après, j'ai bien compris que tu faisais des efforts pour nous expliquer tes soupçons mais ce n'est visiblement pas suffisant pour moi.

Solaris a écrit:

1- Je ne vois pas ce que la possibilité de devenir maire ou non vient faire là-dedans, sachant que le caméléon, comme les autres personnages, peut très bien devenir maire s'il le souhaite. Du coup, tu m'excuseras de ne pas pouvoir "lire entre les lignes", comme tu dis, mais je ne vois toujours pas comment ton argument soutient ta thèse "Gaël est le caméléon".


Sur ce coup là, j'en appelle au meneur car justement j'avais compris que non. Je capitanat est un pouvoir et le caméléon ne peut pas aquerir de pouvoir supplementaire.


Solaris a écrit:

2- Si Gaël avait vraiment décidé de ne pas se présenter à cause d'un rôle précis, j'ose croire qu'il aurait été plus discret. En soulignant bien gros le fait qu'il aurait voulu se présenter, mais que dans les faits, il ne pouvait pas à cause de l'énigme, il ne fait qu'attirer l'attention sur cet aspect de son jeu. Du reste, il répond à la question de Cara avant que le jour 0 ait pris fin ; si quelqu'un avait décidé de livrer les réponses aux énigmes en place publique, il aurait été pris au piège et n'aurait eu d'autre choix que de se présenter. Si Gaël-caméléon avait été physiquement empêché de se présenter (de par son rôle), il n'aurait pas justifié ainsi sa non-candidature.


Peut-être, mais j'ai trouvé que sa réponse à Cara sonnait terriblement faux et je continue de penser que ce n'était pas le fond de sa pensée.


Solaris a écrit:

Sur le vote Mumus: Attention, ce n'est pas le fait que tu aies voté sans être certaine qui me fait tiquer - c'est plutôt le fait que tu aies mis en scène ta propre hésitation. Tu soupçonnes Mumus, mais tu soulignes que sa conduite est quand même trop grosse pour être louche, comme si tu t'excusais par avance de sa mort et que tu cherchais à te dédouaner un peu. Quant aux certitudes, permets-moi de te contredire: bien sûr, seuls les loups sont certains de l'alignement des joueurs ; seulement voilà, un villageois assumera ses propos et ses soupçons, même s'il n'en est pas certain. Un loup, au contraire, de peur de froisser et de vexer, soupçonnera bien souvent à reculons, en ajoutant beaucoup de bémols, justement pour ne pas apparaître trop dans l'erreur quand le joueur soupçonné est inévitablement révélé comme villageois. Cette partie de ton message du premier bûcher me laisse justement cette dernière impression.


J'assume completement mon vote. J'ai expliqué clairement quel était le fond de ma pensée. J'ai un peu "pensé tout haut" et je te l'accorde, cela peut être maladroit. Pour être honnete, lors des 1ers buchers lors que n'ai pas d'idée précise, quitte à me tromper je vote souvent contre un absent histoire de ne pas leser un joueur qui se serait impliqué dans la partie. Là, je trouvais qu'il y avait matière à voter contre Mumus.


jnst a écrit:
Pour faire une petite parenthèse sur le caméléon d’ailleurs, je pense moi aussi qu’il n’est vraiment pas le plus dangereux face à la menace lycanthrope ce jour. Par contre, il était franchement intéressant de mesurer sa puissance et de l’énoncer assez vite dans l’aventure car il a potentiellement plusieurs rôles qui lui servent de boucliers à l’heure actuelle. Il pourrait par exemple combiner ancien, idiot, potion de vie, pouvoirs obtenus avec les énigmes … de sorte qu’il faille peut-être lui taper dessus deux ou trois fois avant d’en venir à bout.
Si nous étions parvenus à dégoter du loup jusqu’à présent, il aurait peut-être pu devenir aussi prioritaire qu’eux. Ici avec les trois + un loup actifs, clair que ça urge de les débusquer.


D'autant plus qu'il ne peut pas acquerir de pouvoir grace aux enigmes.


Pour le moment, mon vote tendrait de nouveau vers Balthy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar, tu voterais à nouveau contre Balthy même si tu devais voter seule?
Que penses-tu des autres joueurs?

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel, je réponds en place publique à une question que si elle est clairement posée Clin d'oeil (comme indiqué dans les règles)
&
(encore une fois) Tire la langue Merci de lire les topics règles, énigmes et personnages, car toutes les informations sont normalement dessus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 30 Jan 2013, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mon intention de vote est au conditionnel. Je veux bien voter contre quelqu'un d'autre mais pas contre quelqu'un que je ne trouve pas loup.

En gros, je ne voterai pas contre Gael. Il est très probable qu'il ne sois pas du coté du village mais je ne le pense pas loup.

D'A, je ne comprends pas trop son/ton raisonnement. D'un coté, tu cites Balthy en loup très probable vu son vote contre Jana mais tu ne donnes aucune intention de vote contre lui.

Diogène j'attends d'en lire plus. Pour le moment rien de bien inquiétant mais d'un autre coté, il ne s'est pas trop mouillé.

Donc pour ces 2 là, j'attends la suite.

Concernant Arthur, je le trouve trop engagé contre Gael pour quelqu'un qui dit negliger cette partie aux profit d'autres et puis je trouve ses arguments contre Gael en carton. Alors si il faut aller creuser par là, je veux bien suivre.

Mais vous l'aurez compris, ma preference reste Balthy.

Au meneur: je ne posais pas forcement la question car je trouvais que c'était clair. Allez, juste pour en avoir le coeur net ...

Le cameléon aurait-il pu répondre aux questions et ainsi obtenir le capitanat ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur a écrit:
3) D'une je ne fonctionne pas comme tout le monde, et de deux quand on a l'impression d'être sûr, et que tu n'essayes pas de me conforter dans le bon sens (si ce n'est que tu ne fais que dire que je te parais villageois, j'ai limite l'impression de n'être rien, parce que tu n'as pas peur de moi, que tu penses que je ne suis pas capable de te passer au bûcher et donc que tu te ballades tranquillement)

Ca c'est parce que tu ne me connais pas.
Je ne suis pas le genre de joueur qui va bondir au plafond quand on l'accuse donc je comprends que tu aies cette impression que je me fous totalement de tes accusations et effectivement je me baladerai toujours tranquillement face aux accusations et ce quelque soit mon camp ! C'est ma façon de jouer.


Kia a écrit:
Je suis par contre embêté par les votes de Gaël, D'A, Arthur et Balthy, qui ne pouvaient pas espérer être suivis. Le comportement d'Arthur aujourd'hui l'explique, donc il me reste Gaël, D'A et Balthy. Pouvez vous justifier votre vote "à côté"?

Ca c'est fort, Arthur a le "droit" de voter comme bon lui semble et pas nous ?
Pourquoi alors que je trouve Solaris louche, devrais je voter contre quelqu'un que je soupçonne moins parce que d'autres ont plus de chances de me suivre ?
Ce n'est pas la 1e fois que tu dis un truc qui me chiffonne.
Citation:
Je sens plutôt bien Gaël, mais méfiance...

Citation:
Gaël je le vois pas trop loup mais toujours méfiance.

Je ne comprends pas cet intérêt à souligner que tu te méfies de moi alors que tu as un bon feeling ! Ca ne me semble pas "naturel" ces phrases.
Je me demande de plus en plus si on n'a pas fait une erreur en t'innocentant un peu vite pour ta proposition du jour 0 (après tout, vu que tu te présentais pour refuser la mairie, tu ne risquais pas grand chose à te mettre en avant !).
Si on rajoute que tu insistes beaucoup sur le fait que tu ne meures pas de nuit, je commence à sérieusement te mettre dans mes suspects.

J'ai toujours beaucoup de mal avec Balthy que je ne "sens" pas sur cette partie (peut être est ce dû à ses posts rares et courts), idem pour Solaris (mais j'y reviens).
Par contre, depuis hier, Jnst ne fait plus partie de mes suspects car je crois avoir compris un truc dans un de ses posts qui pour moi l'innocente (pour être clair, je pense qu'il s'est fait piqué son rôle par le caméléon !) Ou qu'il est lui même le caméléon qui essaye de me faire endosser le rôle, chose qui lui ressemblerait, mais en tous cas je ne le pense plus loup. Je ne voulais pas l'annoncer tout de suite pour voir qui allait se positionner contre Jnst. (Au final, personne n'a voté contre lui mais Kia le soupçonne.)


Pour ce qui est du rôle de caméléon, c'est assez curieux que plusieurs joueurs soient assez catégoriques sur le fait que ce soit moi.
En tous cas, je partage tout à fait l'avis de ceux qui le trouvent moins urgent que les loups.


Solaris a écrit:
Gaël, un ou deux jours de soupçons à mon endroit, je veux bien si les arguments se tiennent, mais là, tu commences sérieusement à m'intriguer! Déjà, j'ai l'impression que je te sers de planque - tu te focalises sur moi et ce faisant, tu évites d'avoir à te prononcer sur les grosses tendances du jour. Surtout: si tu me soupçonnes autant, pourquoi diable n'essaies-tu pas de convaincre les autres de te suivre? Un villageois qui a des soupçons tente d'échanger avec les autres joueurs, de créer des tendances. Là, tu te bornes à me soupçonner avec des arguments qui te sont strictement personnels et que tu ne développes pas ("je crois lire un loup quand je le lis"), tu lances une ou deux petites piques contre quelques joueurs et tu t'enterres dans un vote contre moi, sans jamais tenter de créer une tendance. Je t'ai déjà connu plus vindicatif! Là, on croirait que ça ne te dérange même pas de n'être pas suivi.

Tu me reproches de m'acharner sur toi alors qu'Arthur fait pareil avec moi ! Ca ne te gène pas juste parce que lui harangue la foule pour me faire lyncher !?
Je n'ai rien de mieux qu'un feeling contre toi car tu es un joueur qui fait peu "d'erreur factuelle" quand il est loup donc on peut difficilement te repérer autrement que par un feeling !
J'avais 3 suspects hier : toi, Balthy et Jnst (en fait j'avais déjà retiré Jnst comme expliqué plus haut).
Comme rien ne m'avait fait changé d'avis sur toi et que balthy avait peu posté, j'ai préféré continuer sur toi.
J'aimerais qu'on me suive mais je n'ai par contre aucune envie de suivre quelqu'un si ça ne va pas dans le sens de mes soupçons.
Et puis c'est quoi les "tendances" ? En quoi est ce être villageois de s'exprimer à tout prix sur les "tendances" ?

Je conserve toujours mes bons feelings sur Arthur (qui devrait par contre s'intéresser aussi aux autres joueurs) et Narcisse (qui devrait néanmoins se faire son propre avis sur moi au lieu de suivre sans conviction !).

Je suis partagé sur Zanzibar. Je ne suis pas souvent dak avec elle mais je la sens pourtant plutôt bien.
Idem pour D'A en fait.
Dur de se faire un avis sur Diogène, le peu qu'il ait dit ne m’inspire pas énormément confiance ceci dit.

Mon vote du jour devrait se situer entre Solaris et Kia, voire Balthy.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

« Question au meneur: Le caméléon aurait-il pu répondre aux questions et ainsi obtenir le capitanat ? »

Réponse du meneur: Le Caméléon aurait pu répondre aux questions, aurait même pu avoir l’ensemble des réponses aux énigmes, mais n’aurait pas pu récupérer le capitanat.
Être capitaine était avant tout le pouvoir « vous devenez le Capitaine » et le Caméléon ne peut gagner aucun pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe en quatrième vitesse avant mon rdv chez le médecin, je n'arrive pas du tout à te voir villageois, Gaël. J'ai donné mon avis sur certains autres joueurs, comme Diogene que je connais un peu, mais qu'il est difficile d'analyser comme il ne s'exprime quasiment pas.
Je ne suis plus présent à partir de maintenant, je n'aurai pas accès à internet jusqu'à ce soir. Je vote toujours et encore contre Gaël. Rien n'arrive à me convaincre de la fausseté de mon feeling, et à ce stade Gaël est la pierre angulaire pour beaucoup de mes avis : sur Jsnt ou Balthy par exemple (je n'arrive pas à m'expliquer le changement soudain d'analyse sur Jnst, d'autant plus que cela intervient après que j'ai dit que je m'interrogerai sur lui suivant l'affiliation de Gaël) mais aussi sur ses "feelings partagés". De plus il accuse en de manière véhémente Solaris avec qui je suis complètement d'accord quant à ses analyses.

Citation:
surtout assez brusque/sec avec les joueurs

Citation:
L'assurance un peu insolente d'Arthur

Désolé, c'est pas mon but, je sais que j'ai tendance à être un peu comme ça, mais je pense qu'il faut vraiment agir maintenant, sinon on va se retrouver à la fin de la partie sans comprendre comment.

Kia a écrit:
Je suis par contre embêté par les votes de Gaël, D'A, Arthur et Balthy, qui ne pouvaient pas espérer être suivis.

Mon vote était annoncé assez tôt si je me souviens bien, pas de ma faute si personne n'a suivi.

Zanzibar a écrit:
Arthur, dans ton post tu expliques que :
- le format de Gag ne te convient pas et te "bloque" completement
- tu confonds Jnst avec un autre joueur
- Fleur est louve. Ca tombe bien, nous savons maintenant qu'elle était simple villageoise.

Et avec tout ça, tu veux que nous te suivions sur un vote contre Gael !! Tu es sur de ton coup sur ce coup là ?

Après, j'ai bien compris que tu faisais des efforts pour nous expliquer tes soupçons mais ce n'est visiblement pas suffisant pour moi.

C'est bien réducteur de mon message ! J'ai reexpliqué d'où venaient mes doutes quant à Fleur. Pour Jnst, il m'est complètement hermétique, c'est surtout ça, et j'ai écrit le fait que je le confondais sûrement, parce qu'en relisant mon message que Gaël citait, je me suis rendu compte que je lui disais à la fois qu'il ne s'exprimait pas sur Jnst et à la fois qu'il l'accusait ...

Je précise déjà que je n'aime pas la façon dont Zanzibar ne vient pas défendre Gaël mais vient discrètement m'attaquer, ce qui revient au même mais n'est pas fait de la même façon. Étant donné que le couple est mort, je vois pas d'autres solutions qu'un antre partagé (tu vois Gaël, je m'intéresse aux autres joueurs et à tes compères).

Zanzibar a écrit:
Concernant Arthur, je le trouve trop engagé contre Gael pour quelqu'un qui dit negliger cette partie aux profit d'autres et puis je trouve ses arguments contre Gael en carton. Alors si il faut aller creuser par là, je veux bien suivre.

...
Lis n'importe laquelle de mes parties ailleurs, ou même la seule que j'ai faite sur GAG (partie secrets de SebRock), tu verras que je poste bien plus qu'un message par jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur a écrit:
(je n'arrive pas à m'expliquer le changement soudain d'analyse sur Jnst, d'autant plus que cela intervient après que j'ai dit que je m'interrogerai sur lui suivant l'affiliation de Gaël)

Jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de changer d'avis sur quelqu'un à ce jeu (j'ai aussi changé d'avis sur Kia).
Comme expliqué, mon changement d'avis sur Jnst est fondé sur un de ses posts de la journée précédente (même si j'ai volontairement retardé mon annonce).
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, Zanzi : j'avais présumé que le détail en question aurait été mentionné dans la description du caméléon - n'ayant vu aucune note à cet effet dans le topic personnages, j'avais présumé que le caméléon pouvait se présenter sans souci. Du coup, ton argument m'apparaît plus solide. Je maintiens toutefois mon objection à propos de Gaël : je ne crois pas qu'il aurait attiré l'attention sur sa non-candidature de manière aussi appuyée s'il était caméléon. Comme je l'ai dit, suffit que quelqu'un livre les réponses aux énigmes sur la place publique et il était pris au piège - il aurait été obligé de se présenter et ainsi de se trahir. Je ne le crois pas caméléon.

Cela dit, ta réponse à mes interrogations me semble spontanée et me rassure un peu à ton sujet.

* * *

Jnst, je ne comprends pas trop ta désinvolture vis-à-vis du rôle de Gaël.


Jnst a écrit:
Si ça vous fait plaisir cramons le Sourire, je pense qu’on rendra de toute façon service au village.


On ne peut pas se permettre de lyncher le caméléon aujourd'hui - loup blanc ou non, les poilus sont en passe d'être majoritaires : si on ne lynche pas de loup, va falloir croiser les doigts pour que le loup blanc bouffe un loup pour même espérer avoir une chance d'inverser la tendance. Avant que tu me taxes de lecture sélective: oui, je suis conscient que juste en dessous du passage que j'ai cité, tu dis ça:

Jnst a écrit:
Mais si vous le faite, persuadez-vous qu’il est loups et non caméléon pour les raisons exposées un peu plus haut


Je partage bien sûr ton avis sur la question, mais je continue à ne pas trop savoir où tu te situes sur le cas Gaël. On dirait que tu es plutôt partagé entre Gaël-caméléon et Gaël-loup, mais que tu serais prêt à le faire lyncher quand même, ce que je trouve contradictoire, sachant qu'on ne veut absolument pas lyncher le caméléon.

* * *

Dans un autre ordre d'idées, D'A: je trouve tes posts terriblement frustrants. Je te sens vraiment à côté de la partie, en fait - ça se voit rien qu'avec le message de Janabis que tu cites avec approbation alors que Jana t'accuse. Et sinon, tu lances quelques questions vagues en l'air, mais tu ne fournis aucune réponse et ne suggères aucune piste.

* * *

@Kia: Attention, j'ai pas dit que tu n'exploitais pas les règles sur cette partie (je ne vois pas comment on pourrait conclure ça en voyant la journée de campagne). Ce que j'ai souligné, c'est ta passivité face au risque de mort nocturne, sachant que tu n'hésites normalement pas à tout tenter pour survivre davantage lorsque tu te sens en danger, allant même jusqu'à te montrer créative avec les règles si ça peut te donner un coup de pouce. Là, tu ne réagis qu'a posteriori, ce qui ne te ressemble pas.

Je prends cependant note de ton explication "j'ai innocenté des joueurs pour espérer que les loups me laissent tranquilles". Ça se tient, mais je ne suis pas entièrement convaincu de ta sincérité sur ce point (même constat pour le "j'ai fait ça pour me rendre louche"). On va pas se leurrer non plus: j'ai de plus gros suspects sur ce jour, et j'ai beaucoup plus envie de tester les eaux de leur côté que du tien dans l'immédiat. Pour l'instant, je me contente de te garder à l'oeil.

* * *

Gaël a écrit:
Tu me reproches de m'acharner sur toi alors qu'Arthur fait pareil avec moi ! Ca ne te gène pas juste parce que lui harangue la foule pour me faire lyncher !?


Tu caricatures énormément ma position, mais dans les grandes lignes, c'est à peu près ça, oui! Dans l'abstrait, l'acharnement ne me dérange pas s'il y a une véritable énergie derrière. Je ne trouve absolument pas normal, par contre, que tu t'enterres dans ton coin sans au moins chercher à convaincre les gens de te suivre. Si tu me penses loup avec une telle conviction que tu préfères rester sur moi plutôt que de voter contre quelqu'un que tu "soupçonnes moins" (mais que tu soupçonnes quand même), tu devrais alors chercher à convaincre les autres de te suivre. En début de partie, passe encore - on vote tous un peu selon nos convictions au premier bûcher et je ne t'en tiens pas rigueur.

Le fait est cependant que tu persistes et signes, jour après jour, sans jamais chercher à préciser tes feelings. Que tes soupçons soient fondés sur un feeling, OK, ça va - développe-le, alors. Rends-le intelligible aux autres, cite des bouts de mes messages qui te chicotent, que tu trouves empruntés. Un villageois cherchera à convaincre les autres du bien-fondé de sa position, à traduire ses impressions en arguments susceptibles de rallier les autres à sa cause. En l'occurrence, tu t'enterres dans ta mauvaise impression sur moi et tu ne cherches jamais vraiment à me faire lyncher. Tu te contentes de me soupçonner, sans faire de vagues. Quel est l'intérêt?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué ?
Je ne peux pas "argumenter" mon feeling puisque j'estime que tu n'as pas fait d'erreur précise et du coup je ne peux pas vraiment convaincre les autres si eux aussi ne le "sentent" pas !

Sinon je constate que je suis beaucoup cité (Arthur commence à récolter les fruits de son "travail" !) et d'autres sont bien tranquilles...

J'encourage tout ceux qui pensent que je suis caméléon et pas loup à ne PAS voter contre moi (celui qui pense que je suis loup ne changera pas d'avis tant que je serai en vie donc hein...) et à chercher les loups !
D'autres comme Jnst ont très bien expliqué pourquoi les loups sont la priorité actuellement !

J'encourage aussi Arthur qui va devoir bientôt s'excuser pour sa croisade ratée de commencer à vraiment chercher les loups (je n'ai pas vu d'accusation sérieuse contre quelqu'un d'autre !)


Je n'aurai pas le temps de repasser avant au moins 21h pour info (voire pas du tout auquel cas je voterai pas sms).


ps pour Arthur : le couple (s'il y en a un) n'est pas mort ! (Adam et Eve sont des rôles !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas le choix, aujourd'hui, il faut buter du loup.
Je vais voter, encore une fois sans aucune certitude, mais pas contre Narcisse, il vient de voter contre moi, et je n'ai pas envie qu'il revote contre moi.
Je me demande pourquoi Diogène me pose tant de questions, alors que j'avais tendance à le mettre du bon coté. Si je vote contre Diogène, je reste dans ma première impression, c'est qu'il y a un loup entre les deux...
Mais j'hésite entre Gaël et Diogène...

Pour Solaris: c'est vrai que je suis un peu en dehors de la partie, j'ai du mal à me connecter et à prendre mes notes, mais je n'ai pas cité un post qui m'accuse, juste un post qui défend mon vote.
Bon, il s'avère que Jana et fleur se sont révélés innocent, tant mieux... Et toi, tu as bien voté contre fleur, non? Alors, j'ai moins confiance...

Pour Kia: c'est ce que Jana résumé dans le post que j'ai cité, j'ai beau être accusé, je ne suis pas coupable...Donc, plutôt sur la défensive...

Alors, je vote contre.... (c'est vrai que Gaël me tente, et Balthy, aussi, et Diogène, peut-être, voir jnst)

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voter contre Diogène. Voilà, à demain, peut-être!
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour les détectives. Pas grand changements majeurs dans les idées à ce que je vois. La recherche de mon livre disparu semble intéresser quelques personnes ici et là et l’intrigue de cette bibliothèque ne fait que s’accentuer en ce qui me concerne.

Bon, sur le « cas Gaël » pour répondre en partie à la question de Solaris.
Mon intuition me pousse toujours à le penser caméléon plutôt que loup et donc j’aurais effectivement dans un premier temps tendance à ne pas voter contre lui afin de donner priorité à la chasse aux poilus.
Mais j’avoue que la conviction d’Arthur est franchement interpelant. Il est une des personnes qui est le plus à la bonne sur cette aventure et il pourrait donc se contenter d’en faire le minimum à présent. Mais malgré cela, il monte à la charge et ce revirement de comportement le met clairement en avant pour ce jour. Pourquoi se faire une quête si virulente contre Gaël s’il n’était pas totalement convaincu de ce qu’il raconte? Pour lui, c’est clair, Gaël est loup. Comme je ne le connais pas trop, je ne sais pas encore comment traduire cela : est-ce une confiance sans borne qui s’est abattu sur lui au levé du soleil ? Je ne le pense pas. Ou, chose qui commence à me sembler probable, le fait qu’il a une information que nous n’avons pas !
Après tout, avec toutes ces énigmes et rôles cachés qui se dispersent peu à peu, j’ai l’impression de voir un détective frustré d’avoir un renseignement qu’il tente tant bien que mal à nous transmettre sans pour autant y parvenir. Du coup, oui, j’ai un sérieux doute sur le fait qu’au final Gaël est peut-être bel et bien un loup et non le caméléon.

Comme je suis d’accord sur le fait qu’il serait temps que le village vote groupé, je serais donc prêt à voter contre Gaël si la majorité de ceux qui sont dans mes bons feelings décident de le brûler. Et donc …. « Si ça vous fait plaisir, cramons-le ! » … Pour ce qui est de la désinvolture, certes, certes … Je pense que même si j’étais attaché à la bibliothèque et que vous vous apprêtiez à la mettre en feu, je pourrais te donner l’impression d’en être nourrie alors que pas du tout. C’est le personnage qui veut ça Sourire

Ceci étant dis, j’espère qu’Arthur sait ce qu’il fait, car effectivement c’est bel et bien du loup qu’on doit trouver ce jour. Le fait de voter groupé me paraît important. Et donc, ce jour, je voterais probablement contre : Gaël, Kia, Balthy ou Diogene en fonction de la tendance des votes de mes « bons feelings »

Je note également que D’A commence tout doucement à me paraître soupçonnable aussi. Pas toujours évident de comprendre ses réactions, mais les dernières en date commencent à m’interpeller.


---

Je dois voter vers 19h30 ... Donc si mes bons feelings peuvent m'aider dans mon choix final d'ici là, ce serait super
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez vraiment lyncher un loup, votez contre Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Diogène pas comme d'habitude et Solaris et Narcisse qui manquent de spontanéité, tu n'as pas mieux comme argumentaire ?

T'es au courant qu'ils ne sont pas loups peut être? Confus Je débusque très souvent du loup parmi les joueurs que je connais, inversement, pour Narcisse par exemple, je ne me suis jamais trompé à son sujet les nombreuses fois où j'ai affirmé qu'il était villageois. Ah mais tu parles des arguments, ils sont où les tiens au fait? Diogène se mouille, ne se mouille pas, tu ne sais pas quoi en tirer => quel argumentaire de folie^^
Autre gros argument de toi/Gael/Kia => je ne suis pas pertinent donc je suis loup = il est trop simple ce jeu dites donc! Sourire


Zanzibar a écrit:
Et puis je veux bien que tu m'expliques le "je passe en coup de vent pour faire du tu m'accuses, je t'accuse"

Il y a vraiment quelque chose à expliquer? Je décris ni plus ni moins ton attitude du début de partie. Il y a qu'à moi que la mauvaise foi saute aux yeux dans cette question?

Il va sans dire que je réitère mon vote de la veille!


PS/ Jusqu'à dimanche je vais avoir une connexion extrêmement limitée et là j'ai même pas eu le temps de lire tout le bûcher, encore moins pour répondre à tout ce qui se dit...
PS2/ Loup blanc si tu n'agis pas cette nuit, ça va être freewin pour les loups
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Mais j’avoue que la conviction d’Arthur est franchement interpelant. Il est une des personnes qui est le plus à la bonne sur cette aventure et il pourrait donc se contenter d’en faire le minimum à présent. Mais malgré cela, il monte à la charge et ce revirement de comportement le met clairement en avant pour ce jour. Pourquoi se faire une quête si virulente contre Gaël s’il n’était pas totalement convaincu de ce qu’il raconte? Pour lui, c’est clair, Gaël est loup. Comme je ne le connais pas trop, je ne sais pas encore comment traduire cela : est-ce une confiance sans borne qui s’est abattu sur lui au levé du soleil ? Je ne le pense pas. Ou, chose qui commence à me sembler probable, le fait qu’il a une information que nous n’avons pas !
Après tout, avec toutes ces énigmes et rôles cachés qui se dispersent peu à peu, j’ai l’impression de voir un détective frustré d’avoir un renseignement qu’il tente tant bien que mal à nous transmettre sans pour autant y parvenir. Du coup, oui, j’ai un sérieux doute sur le fait qu’au final Gaël est peut-être bel et bien un loup et non le caméléon.

Je me suis fait la même réflexion, à savoir qu'Arthur sait peut-être que Gaël est méchant.

Gaël, si je disais avoir plutôt un bon feeling à ton égard mais que je continuais à me méfier, c'est que c'était le cas: Disons que tes interventions me paraissaient plutôt du bon côté, sans que je sois assez sûre de moi pour te ranger véritablement dans mes bons feelings.
Et le fait que tu t'acharnes sur Solaris sans faire beaucoup plus est un élément qui joue en ta défaveur. Comme le dit justement Arthur, le but d'un villageois est d'envoyer du loup au cimetière. Or tu semblais très bien te contenter de voter contre Solaris tout seul sans ton coin.
Aujourd'hui que tu es accusé sérieusement, tu tapes soudain sur 2 autres personnes qui sont, excuse-moi, des cibles "faciles", surtout vu tes arguments qui ne sont que du re-mâchage de chose déjà dites sur la place publique. Je ne te sens pas très sincère dans la démarche. (pas que j'innocente Balthy et Diogène, loin de là)
Bien sûr, et je le reconnais tout à fait, ce qui m'a fait beaucoup réfléchir sur ton compte est l'accusation d'Arthur, que je crois villageois plus que n'importe quel autre, et vu l'erreur que j'ai commise hier, je suis aujourd’hui plus encline à écouter mes bons feelings.



Gaël a écrit:
Par contre, depuis hier, Jnst ne fait plus partie de mes suspects car je crois avoir compris un truc dans un de ses posts qui pour moi l'innocente (pour être clair, je pense qu'il s'est fait piqué son rôle par le caméléon !) Ou qu'il est lui même le caméléon qui essaye de me faire endosser le rôle, chose qui lui ressemblerait, mais en tous cas je ne le pense plus loup. Je ne voulais pas l'annoncer tout de suite pour voir qui allait se positionner contre Jnst. (Au final, personne n'a voté contre lui mais Kia le soupçonne.)

Pourrais-tu cité plus précisément le passage? Ceci-dit je crois voire de quoi tu parles et ça me paraît assez crédible, surtout dans l'hypothèse où jnst est caméléon (parce que je n'arrive pas à me défaire d'un mauvais feeling à son égard tout en prenant en compte l'avis de Fleur, mais aussi parce que ça collerait bien avec le fait qu'il déclare penser le Caméléon victime de la nuit 2, les loups n'ayant pas tant intérêt à éliminer le caméléon que les villageois, du moins en début de partie, ce serait une façon de dire "me re-manger pas les gars")


Pour le moment, je fais confiance à Arthur, et j'écarterai Solaris, Narcisse et Diogène, parce que ce sont les moins suspects à mes yeux.

Ce qui me laisse Gaël / D'A / Zanzibar / Balthy / Jnst pour 3 loups gris, un loup blanc et un caméléon.

Je pense que si Gaël était le caméléon, il se défendrait plus d'avoir le rôle; là je vois plutôt un loup qui profite du camouflage pour passer en force.
Comme dit plus haut, je verrai bien jnst caméléon. Ça me laisse Zanzibar, Gaël, D'A et Balthy comme loups, j'avoue que j'ai du mal à voir Balthy et Zanzibar loups ensemble (quoique leurs accusations mutuelles ne leur ait pas trop causé de dommage, et vu la présence d'un loup blanc, Balthy aurait pu mal prendre l'accusation légère de Zanzi au premier jour, et ça aurait donné ce qu'on sait) donc il y a peut-être une erreur dans mon raisonnement mais je fais ce que je peux^^

Je pense voter contre Gaël


D'A qui dit qu'il faut absolument voter contre un loup puis qui dit ne pas voter contre Narcisse pour éviter que celui-ci ne vote contre lui, comment dire Confus

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Veillez m'excuser, mais je me vois dans l'obligation de prolonger cette journée de quelques heures.

[changement d'horaire : Merci de voter par MP contre le joueur de votre choix au plus tard le Vendredi 1 février à 01h00]

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Gael n'est pas loup.
Puisqu'il faut absoluement buter du loup aujourd'hui, je ne suivrai pas cette tendance.
Je vote contre Balthy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je dois m'absenter du domaine ...
L'emballement de Kia sur Arthur/Gaël et sur ce que j'ai avancé ne me rassure pas du tout en fait vu que je la pense clairement du coté obscur. Il y a un truc que je ne saisit pas dans tout ce qui se raconte et je me sens pas "au courant" de quelque chose. Sensation étrange quelque peu désagréable. Je pense que je vais profiter de ce que notre hôte nous réserve un peu plus de temps pour prendre un peu de recul sur tout ça. Je reste de toute façon sur l'optique de ne pas voter dispersé et je verrais donc à mon retour - en espérant que je rentre à temps - vers où les tendances vont.

Au fait Kia, tu es loin d'innocenter Diogène mais pourtant il fait partie de tes personnes de confiance un peu plus loin ? Comme j'ai beaucoup de mal avec lui surtout avec sa dernière intervention, ça me plairait beaucoup que tu en dise un peu plus à ce sujet.


----

J'envoie un pré-vote mais j'essaye de revenir avant 01h00 pour adapter en fonction de ce qui se dit sur la place publique
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

@Jnst: tu penses vraiment qu'un loup jouerait comme je joue? Allons soyons sérieux... Je ne suis ni débutant ni débile, je n'ai juste que peu de temps libre en ce moment.

Dans cette partie les loups sont des bons, les joueurs qui sont présents et qui postent bien, et qui contrôlent le bûcher en l'amenant vers des joueurs au jeu louche (D'A ou moi). Voilà ce que je ressens, de mon point de vue très lointain et très global de la partie.

Je pense que l'on aura un loup avec Narcisse, et un deuxième devrait se trouver dans l'opposition Gaël /Solarius, avec une préférence pour ce dernier si Narcisse s'avère loup, car j'ai eu le sentiment qu'ils ont agi de concert hier contre D'A.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 22:55    Sujet du message: , Répondre en citant

@jnst: Je n'avais pas lu les propos de Diogène avant de poster. Et je maintiens que je ne l'innocente pas, j'essayai juste de bâtir un raisonnement incluant tout le monde, et il me paraissait moins suspect que d'autes.

Aujourd'hui, je ne suis vraiment sûre de rien.

Je trouve l'attitude de Diogène tout sauf constructive...Mais est-ce que être non constructif veut dire être loup?
Autant je sens mal D'A, autant Diogène, j'hésite vraiment.

Diogène, si tu es du bon côté, pourquoi penses-tu Narcisse loup? Tu ne nous a donné aucun argument depuis le début me semble-t-il...(ou alors ça remonte au premier jour, et il est temps de se mettre à jour, tu ne penses pas?) De toutes façons. il y a très très peu de chances que Narcisse y passe aujourd'hui, (sachant que seuls D'A, Balthy et toi le soupçonnent et que les 2 autres ont annoncé d'autres votes...)
Il faut absolument tuer un loup ce soir, pourquoi n'élargis-tu pas ton champ de suspects?

Jnst, je commence à douter sur ton compte. Pourquoi? Parce que tu sembles sincèrement chercher. Et que même si un loup était menacé aujourd'hui, je n'imaginerai pas les loups bouger le petit doigt (étant donné que vu la tournure de la partie, ils ont autant à craindre du loup blanc que des villageois. Cela ne t'empêche toujours pas d'être caméléon, mais c'est une autre histoire

Récapitulatif des votes annoncés:
Gaël (1): Arthur
Balthy (1): Zanzibar
Zanzibar (1): Balthy
Diogène (1): D'A

des intentions de votes
Solaris / moi / (Balthy) pour Gaël
Diogène / Gaël / (D'A) pour Narcisse
Gaël / moi / Balthy pour jnst
Gaël / Balthy / (D'A) pour moi

Solaris n'est pas très clair mais probablement Gaël / D'A / Balthy
Diogène probablement Narcisse


Donc tout peut encore se produire, et ça me rappelle le flou artistique des jours précédents qui n'a mené à rien.

Personnellement j'hésite entre D'A qui me paraît le plus louche mais certainement pas le plus bûchetable, donc tant pis.
Balthy que je sens loup aussi, et beaucoup plus bûchetable.

Et Gaël, et c'est là qu'intervient la grande théorie du complot qui vient de surgir dans ma tête:
Arthur ne peut pas être sûr que Gaël est loup et non caméléon, j'ai vérifié dans les règles, la seule voyante qu'il y a est une voyante débutante, qui ne voit que les camps. J'hésite donc à voter contre Gaël pour n'atteindre que le caméléon.
Sauf si Gaël, Caméléon ou loup, était en couple, avec, par exemple, Zanzibar qui prend discrètement sa défense depuis le début de la journée en décrédibilisant Arthur, par exemple. Et ce couple ne peut pas être mixte loup-villageois, sinon la partie aurait une autre tournure. Par contre, s'il était mixte caméléon loup, passé la journée d'aujourd'hui, le couple devrait plutôt se sentir plutôt à l'aise. Et c'est l'impression que me donne Gaël: de juste vouloir se sortir de cette journée, pas plus.
Après, reste la possibilité d'un couple non loups qu'il serait dramatique de tuer.
Ou pas de couple du tout, ceci étant une théorie fumeuse de quelqu'un qui psychote vis-à-vis de la fin de journée. Bref, je vais devoir me décider.

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

De retour au domaine, je me suis dépêché …
Sérieux, il y a encore des enquêteurs dans le bâtiment ? J’avais l’impression qu’on se situait à un moment important de l’aventure où justement le village devait se mobiliser pour faire sortir les poilus du bois.
Personnellement, j’ai besoin d’entendre un avis de chacun sur la question du vote pour me décider.

Diogène, je ne te connais pas assez pour savoir si tu jouerais comme ça en tant que lycanthrope, mais c’est clair que tes brèves apparitions n’ont rien de réconfortantes. D’autant plus que je suis presque convaincu que Narcisse n’est pas loup, toujours pour la même raison qu’au début. Le fait que tu t’acharnes sur lui avec le coté étrange de tes apparitions ne me conforte pas du tout.

En gros, comme personne ne semble vouloir voter contre Kia ce jour, il me reste Gaël, Balthy ou encore une fois Diogene contre qui j’ai voté jusqu’à présent et qui ont tous apriori des intentions de votes. Malheureusement, il n’y a pour ainsi dire quasi pas d’aventuriers qui a annoncé clairement ce qu’il faisait.

Contre Gaël, on a donc Arthur que je sens plutôt bien jusqu’à ce jour. Bien que son changement soudain de comportement qui tend vers quelque chose de plus véhément envers Gaël me surprend. Et à part l’explication que j’ai exposée un peu plus tôt, je ne vois pas ce qui le pousse avec autant d’acharnement sur un aventurier un jour ou le sort du village pourrait être au plus mal. Le fait que Kia se joigne à Arthur m’embête un peu car j’ai du mal à les voir loups à deux (Gaël/Kia). A moins que la meute commence à s’entredéchirer à cause du loup-blanc.

Balthy récolte un vote contre lui via Zanzibar que je ne vois pas louve, tout comme Narcisse qui tendrait plutôt à voter contre Diogène ou Gaël (mais parce qu’il est à l’écoute et cela vient dont peut-être un peu moins de lui).
En somme, je vais suivre mon instinct qui voit toujours Gaël en caméléon et comme y’a un truc pas clair dans l’engouement d’Arthur suivit par Kia, je vais voter contre Balthy.

A vous d’assumer maintenant ce que vous voulez faire en fonction des rares tendances annoncées.


---

Edit: j'ai lu ton post Kia après avoir publié celui-ci. ça ne change plus mon intention de vote, mais ça me rend moins confiant car tu partages quelques intentions identiques au miennes. un vrai casse tête que cette journée
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je définitivement loup à tes yeux?

By the way, j'ai envoyé un vote contre Balthy (ne te déplaise Rire ) mais je ne suis pas encore totalement décidée...

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, Jnst est loup aussi. C'est pas beau de ménager la chèvre et le chou.

Mmm. Diogene, tu penses quoi de moi ?

JnsT / Kia, je n'ai pas de pouvoirs ou gagné des pouvoirs, juste mon intuition.

Je pense qu'on va tirer des choses intéressantes à ce bûcher, j'espère en positif.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com