Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour - 3

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Mais j’avoue que la conviction d’Arthur est franchement interpelant. Il est une des personnes qui est le plus à la bonne sur cette aventure et il pourrait donc se contenter d’en faire le minimum à présent. Mais malgré cela, il monte à la charge et ce revirement de comportement le met clairement en avant pour ce jour. Pourquoi se faire une quête si virulente contre Gaël s’il n’était pas totalement convaincu de ce qu’il raconte? Pour lui, c’est clair, Gaël est loup. Comme je ne le connais pas trop, je ne sais pas encore comment traduire cela : est-ce une confiance sans borne qui s’est abattu sur lui au levé du soleil ? Je ne le pense pas. Ou, chose qui commence à me sembler probable, le fait qu’il a une information que nous n’avons pas !
Après tout, avec toutes ces énigmes et rôles cachés qui se dispersent peu à peu, j’ai l’impression de voir un détective frustré d’avoir un renseignement qu’il tente tant bien que mal à nous transmettre sans pour autant y parvenir. Du coup, oui, j’ai un sérieux doute sur le fait qu’au final Gaël est peut-être bel et bien un loup et non le caméléon.

Je me suis fait la même réflexion, à savoir qu'Arthur sait peut-être que Gaël est méchant.

Gaël, si je disais avoir plutôt un bon feeling à ton égard mais que je continuais à me méfier, c'est que c'était le cas: Disons que tes interventions me paraissaient plutôt du bon côté, sans que je sois assez sûre de moi pour te ranger véritablement dans mes bons feelings.
Et le fait que tu t'acharnes sur Solaris sans faire beaucoup plus est un élément qui joue en ta défaveur. Comme le dit justement Arthur, le but d'un villageois est d'envoyer du loup au cimetière. Or tu semblais très bien te contenter de voter contre Solaris tout seul sans ton coin.
Aujourd'hui que tu es accusé sérieusement, tu tapes soudain sur 2 autres personnes qui sont, excuse-moi, des cibles "faciles", surtout vu tes arguments qui ne sont que du re-mâchage de chose déjà dites sur la place publique. Je ne te sens pas très sincère dans la démarche. (pas que j'innocente Balthy et Diogène, loin de là)
Bien sûr, et je le reconnais tout à fait, ce qui m'a fait beaucoup réfléchir sur ton compte est l'accusation d'Arthur, que je crois villageois plus que n'importe quel autre, et vu l'erreur que j'ai commise hier, je suis aujourd’hui plus encline à écouter mes bons feelings.



Gaël a écrit:
Par contre, depuis hier, Jnst ne fait plus partie de mes suspects car je crois avoir compris un truc dans un de ses posts qui pour moi l'innocente (pour être clair, je pense qu'il s'est fait piqué son rôle par le caméléon !) Ou qu'il est lui même le caméléon qui essaye de me faire endosser le rôle, chose qui lui ressemblerait, mais en tous cas je ne le pense plus loup. Je ne voulais pas l'annoncer tout de suite pour voir qui allait se positionner contre Jnst. (Au final, personne n'a voté contre lui mais Kia le soupçonne.)

Pourrais-tu cité plus précisément le passage? Ceci-dit je crois voire de quoi tu parles et ça me paraît assez crédible, surtout dans l'hypothèse où jnst est caméléon (parce que je n'arrive pas à me défaire d'un mauvais feeling à son égard tout en prenant en compte l'avis de Fleur, mais aussi parce que ça collerait bien avec le fait qu'il déclare penser le Caméléon victime de la nuit 2, les loups n'ayant pas tant intérêt à éliminer le caméléon que les villageois, du moins en début de partie, ce serait une façon de dire "me re-manger pas les gars")


Pour le moment, je fais confiance à Arthur, et j'écarterai Solaris, Narcisse et Diogène, parce que ce sont les moins suspects à mes yeux.

Ce qui me laisse Gaël / D'A / Zanzibar / Balthy / Jnst pour 3 loups gris, un loup blanc et un caméléon.

Je pense que si Gaël était le caméléon, il se défendrait plus d'avoir le rôle; là je vois plutôt un loup qui profite du camouflage pour passer en force.
Comme dit plus haut, je verrai bien jnst caméléon. Ça me laisse Zanzibar, Gaël, D'A et Balthy comme loups, j'avoue que j'ai du mal à voir Balthy et Zanzibar loups ensemble (quoique leurs accusations mutuelles ne leur ait pas trop causé de dommage, et vu la présence d'un loup blanc, Balthy aurait pu mal prendre l'accusation légère de Zanzi au premier jour, et ça aurait donné ce qu'on sait) donc il y a peut-être une erreur dans mon raisonnement mais je fais ce que je peux^^

Je pense voter contre Gaël


D'A qui dit qu'il faut absolument voter contre un loup puis qui dit ne pas voter contre Narcisse pour éviter que celui-ci ne vote contre lui, comment dire Confus

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Veillez m'excuser, mais je me vois dans l'obligation de prolonger cette journée de quelques heures.

[changement d'horaire : Merci de voter par MP contre le joueur de votre choix au plus tard le Vendredi 1 février à 01h00]

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Gael n'est pas loup.
Puisqu'il faut absoluement buter du loup aujourd'hui, je ne suivrai pas cette tendance.
Je vote contre Balthy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je dois m'absenter du domaine ...
L'emballement de Kia sur Arthur/Gaël et sur ce que j'ai avancé ne me rassure pas du tout en fait vu que je la pense clairement du coté obscur. Il y a un truc que je ne saisit pas dans tout ce qui se raconte et je me sens pas "au courant" de quelque chose. Sensation étrange quelque peu désagréable. Je pense que je vais profiter de ce que notre hôte nous réserve un peu plus de temps pour prendre un peu de recul sur tout ça. Je reste de toute façon sur l'optique de ne pas voter dispersé et je verrais donc à mon retour - en espérant que je rentre à temps - vers où les tendances vont.

Au fait Kia, tu es loin d'innocenter Diogène mais pourtant il fait partie de tes personnes de confiance un peu plus loin ? Comme j'ai beaucoup de mal avec lui surtout avec sa dernière intervention, ça me plairait beaucoup que tu en dise un peu plus à ce sujet.


----

J'envoie un pré-vote mais j'essaye de revenir avant 01h00 pour adapter en fonction de ce qui se dit sur la place publique
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

@Jnst: tu penses vraiment qu'un loup jouerait comme je joue? Allons soyons sérieux... Je ne suis ni débutant ni débile, je n'ai juste que peu de temps libre en ce moment.

Dans cette partie les loups sont des bons, les joueurs qui sont présents et qui postent bien, et qui contrôlent le bûcher en l'amenant vers des joueurs au jeu louche (D'A ou moi). Voilà ce que je ressens, de mon point de vue très lointain et très global de la partie.

Je pense que l'on aura un loup avec Narcisse, et un deuxième devrait se trouver dans l'opposition Gaël /Solarius, avec une préférence pour ce dernier si Narcisse s'avère loup, car j'ai eu le sentiment qu'ils ont agi de concert hier contre D'A.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 22:55    Sujet du message: , Répondre en citant

@jnst: Je n'avais pas lu les propos de Diogène avant de poster. Et je maintiens que je ne l'innocente pas, j'essayai juste de bâtir un raisonnement incluant tout le monde, et il me paraissait moins suspect que d'autes.

Aujourd'hui, je ne suis vraiment sûre de rien.

Je trouve l'attitude de Diogène tout sauf constructive...Mais est-ce que être non constructif veut dire être loup?
Autant je sens mal D'A, autant Diogène, j'hésite vraiment.

Diogène, si tu es du bon côté, pourquoi penses-tu Narcisse loup? Tu ne nous a donné aucun argument depuis le début me semble-t-il...(ou alors ça remonte au premier jour, et il est temps de se mettre à jour, tu ne penses pas?) De toutes façons. il y a très très peu de chances que Narcisse y passe aujourd'hui, (sachant que seuls D'A, Balthy et toi le soupçonnent et que les 2 autres ont annoncé d'autres votes...)
Il faut absolument tuer un loup ce soir, pourquoi n'élargis-tu pas ton champ de suspects?

Jnst, je commence à douter sur ton compte. Pourquoi? Parce que tu sembles sincèrement chercher. Et que même si un loup était menacé aujourd'hui, je n'imaginerai pas les loups bouger le petit doigt (étant donné que vu la tournure de la partie, ils ont autant à craindre du loup blanc que des villageois. Cela ne t'empêche toujours pas d'être caméléon, mais c'est une autre histoire

Récapitulatif des votes annoncés:
Gaël (1): Arthur
Balthy (1): Zanzibar
Zanzibar (1): Balthy
Diogène (1): D'A

des intentions de votes
Solaris / moi / (Balthy) pour Gaël
Diogène / Gaël / (D'A) pour Narcisse
Gaël / moi / Balthy pour jnst
Gaël / Balthy / (D'A) pour moi

Solaris n'est pas très clair mais probablement Gaël / D'A / Balthy
Diogène probablement Narcisse


Donc tout peut encore se produire, et ça me rappelle le flou artistique des jours précédents qui n'a mené à rien.

Personnellement j'hésite entre D'A qui me paraît le plus louche mais certainement pas le plus bûchetable, donc tant pis.
Balthy que je sens loup aussi, et beaucoup plus bûchetable.

Et Gaël, et c'est là qu'intervient la grande théorie du complot qui vient de surgir dans ma tête:
Arthur ne peut pas être sûr que Gaël est loup et non caméléon, j'ai vérifié dans les règles, la seule voyante qu'il y a est une voyante débutante, qui ne voit que les camps. J'hésite donc à voter contre Gaël pour n'atteindre que le caméléon.
Sauf si Gaël, Caméléon ou loup, était en couple, avec, par exemple, Zanzibar qui prend discrètement sa défense depuis le début de la journée en décrédibilisant Arthur, par exemple. Et ce couple ne peut pas être mixte loup-villageois, sinon la partie aurait une autre tournure. Par contre, s'il était mixte caméléon loup, passé la journée d'aujourd'hui, le couple devrait plutôt se sentir plutôt à l'aise. Et c'est l'impression que me donne Gaël: de juste vouloir se sortir de cette journée, pas plus.
Après, reste la possibilité d'un couple non loups qu'il serait dramatique de tuer.
Ou pas de couple du tout, ceci étant une théorie fumeuse de quelqu'un qui psychote vis-à-vis de la fin de journée. Bref, je vais devoir me décider.

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

De retour au domaine, je me suis dépêché …
Sérieux, il y a encore des enquêteurs dans le bâtiment ? J’avais l’impression qu’on se situait à un moment important de l’aventure où justement le village devait se mobiliser pour faire sortir les poilus du bois.
Personnellement, j’ai besoin d’entendre un avis de chacun sur la question du vote pour me décider.

Diogène, je ne te connais pas assez pour savoir si tu jouerais comme ça en tant que lycanthrope, mais c’est clair que tes brèves apparitions n’ont rien de réconfortantes. D’autant plus que je suis presque convaincu que Narcisse n’est pas loup, toujours pour la même raison qu’au début. Le fait que tu t’acharnes sur lui avec le coté étrange de tes apparitions ne me conforte pas du tout.

En gros, comme personne ne semble vouloir voter contre Kia ce jour, il me reste Gaël, Balthy ou encore une fois Diogene contre qui j’ai voté jusqu’à présent et qui ont tous apriori des intentions de votes. Malheureusement, il n’y a pour ainsi dire quasi pas d’aventuriers qui a annoncé clairement ce qu’il faisait.

Contre Gaël, on a donc Arthur que je sens plutôt bien jusqu’à ce jour. Bien que son changement soudain de comportement qui tend vers quelque chose de plus véhément envers Gaël me surprend. Et à part l’explication que j’ai exposée un peu plus tôt, je ne vois pas ce qui le pousse avec autant d’acharnement sur un aventurier un jour ou le sort du village pourrait être au plus mal. Le fait que Kia se joigne à Arthur m’embête un peu car j’ai du mal à les voir loups à deux (Gaël/Kia). A moins que la meute commence à s’entredéchirer à cause du loup-blanc.

Balthy récolte un vote contre lui via Zanzibar que je ne vois pas louve, tout comme Narcisse qui tendrait plutôt à voter contre Diogène ou Gaël (mais parce qu’il est à l’écoute et cela vient dont peut-être un peu moins de lui).
En somme, je vais suivre mon instinct qui voit toujours Gaël en caméléon et comme y’a un truc pas clair dans l’engouement d’Arthur suivit par Kia, je vais voter contre Balthy.

A vous d’assumer maintenant ce que vous voulez faire en fonction des rares tendances annoncées.


---

Edit: j'ai lu ton post Kia après avoir publié celui-ci. ça ne change plus mon intention de vote, mais ça me rend moins confiant car tu partages quelques intentions identiques au miennes. un vrai casse tête que cette journée
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je définitivement loup à tes yeux?

By the way, j'ai envoyé un vote contre Balthy (ne te déplaise Rire ) mais je ne suis pas encore totalement décidée...

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, Jnst est loup aussi. C'est pas beau de ménager la chèvre et le chou.

Mmm. Diogene, tu penses quoi de moi ?

JnsT / Kia, je n'ai pas de pouvoirs ou gagné des pouvoirs, juste mon intuition.

Je pense qu'on va tirer des choses intéressantes à ce bûcher, j'espère en positif.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com