Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour - 5

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, si le couple contient un loup, il est au moins aussi dangereux que le loup blanc. On est six aujourd'hui. -1 au bûcher, -1 cette nuit : on sera quatre demain, dont un couple, qui totalisera donc la moitié des joueurs et contrôlera dès lors la partie. Tu peux mettre ta tête dans le sable et dire "Non non, on se fout du couple" si tu veux : le risque ne disparaîtra pas pour autant. Après, si tu crois que le couple est villageois-villageois, ou villageois-caméléon, il vaut évidemment mieux l'ignorer aujourd'hui. Ce n'est pourtant pas ce que j'ai cru comprendre de ton post, où tu avances que quelle que soit sa composition, le couple n'est pas dangereux. De là à voter sciemment contre ce couple plutôt que contre le loup blanc qui constitue une menace avérée (plutôt que supposée), il y a un pas énorme que je ne suis certainement pas encore prêt à franchir, du moins certainement pas sans certitudes un peu plus fermes. Ça vaut quand même la peine de se poser des questions, histoire de comprendre un peu cette fin de partie.

Pour quelles raisons écartes-tu Diogène? Es-tu toujours porté à innocenter Jnst? Pourquoi soupçonnes-tu davantage Zanzi et moi?

Entretemps, je reviens sur les interventions de Jnst et Zanzi et leur réponds par le fait-même.

@Jnst: Libre à toi de croire déceler quelque sourire ou quelque joie dans mes propos si ça peut te rassurer. Je suis, pour ma part, 100% sérieux, et si je n'ai pas encore arrêté mes certitudes d'un côté ou d'un autre (le dernier message de D'A venant me mettre un tantinet le doute à votre sujet), je ne prête pas à rire avec mon processus de réflexion. Bref.

Concernant ta bourde : Non, bien sûr! Évidemment que tu n'aurais pas explicitement repris ta bourde pour te racheter une conscience aux yeux du village style "Si j'étais amoureux, j'aurais été plus familier avec les règles". Ne joue pas l'idiot avec moi, ça te va plutôt mal. Sourire Ce que je te soupçonne de tenter avec ce petit stratagème, ce n'est pas de te préparer un moyen de défense explicite, mais plutôt de nous porter à conclure implicitement que tu ne peux être amoureux.

Là, en l'occurrence, tu exposes une théorie Gaël-moi amoureux, accusation importante s'il en est. Et sans te tenir rigueur de n'avoir pas su retenir le détail de tous les votes, je considère comme surprenant, venant de toi, le fait que tu occultes complètement que Gaël et moi avons quand même voté l'un contre l'autre trois fois sur cette partie. Même D'A, qui avoue avoir de gros problèmes de connexion depuis quelques jours, exploite sans peine les votes des derniers jours pour préciser ses soupçons ; de fait, je ne crois pas qu'un Jnst-villageois à fond dans la recherche aurait oublié un détail pareil.

Concernant le loup noir et le loup blanc: Il y a simplicité et simplicité, Jnst. Oui, le loup noir veut se débarrasser du loup blanc, on est tous d'accord là-dessus. Vu la configuration de la partie et le fait qu'il lui faudra encore survivre à un bûcher demain, cependant il ne cherchera jamais non plus à charger comme un dément sur le loup blanc, afin de faire porter le chapeau le lendemain à plus énergique que lui. S'il charge de front et qu'il fait lyncher le loup blanc, il peut être certain de mourir demain ; plus que les autres, donc, il fera très attention de ne pas charger le loup blanc d'entrée. Seul le loup blanc a intérêt à passer pour le loup simple ; le loup simple, lui, cherchera toujours à passer pour villageois, vu qu'il est encore loin de la victoire.

Concernant mes soupçons à ton égard et le rôle que tu revendiques: déjà, ne déforme pas mes propos pour me discréditer. J'ai dit que je voyais un loup blanc entre vous deux ; j'ai aussi dit que ce serait plutôt Zanzi à mes yeux. Pas besoin donc de jouer les faux étonnés et de justifier pourquoi *toi*, tu ne pourrais pas l'être - ce n'est pas le sens de mes propos et tu n'as donc pas besoin de te défendre de cette attaque. Concernant ta défense, toutefois, mettons les points sur les i: tu revendiques le rôle d'un spé s'étant fait piquer ses pouvoirs par le caméléon (si j'en crois du moins tes multiples allusions au livre que tu aurais perdu). Le problème avec cela est que rien ne nous dit que le spé en question n'est pas déjà mort (s'il s'est fait piquer son pouvoir, il apparaît comme simple villageois aux yeux de tous). Puisque tu restes dans le vague et te prétends n'importe quel spé (que ce soit un spé de départ - Cupidon, Ancien, etc. - ou via une énigme), on n'a aucun moyen de prouver ton affirmation.




@Zanzi:

Concernant l'heure de mon post: Je croyais pourtant m'en être expliqué dans mon deuxième message, mais soit, je clarifie une fois de plus: je vous croyais également en couple au moment de rédiger mon premier message ; or, comme tu n'avais pas encore parlé et que Jnst émettait de petites piques contre Diogène, je me suis dit que celui-ci était loup blanc et que s'il y avait couple mixte entre Jnst et toi, c'était de toute manière un couple de loups simples - donc moins prioritaire. D'où le fait que j'aie préféré attendre avant d'émettre mes soupçons contre vous. C'est seulement en voyant que Jnst et toi vous concentriez sur moi que j'aie conclu que votre couple était plutôt un couple de loup blanc - et seulement à ce moment-là, donc, que j'ai cru bon de détailler mes impressions à votre sujet. Ne me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes!

Je m'attendais à ce que Jnst et toi continuiez vos piques sur Dio (quitte à les enterrer derrières des pseudo-soupçons sur moi) ; du coup, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait débat - du moins pas aujourd'hui - mais plutôt une occasion de confirmer ce que je soupçonnais déjà. Votre revirement contre moi m'a tout à fait surpris : ce qui m'a conduit à terme à poursuivre ma réflexion, qui n'était vraisemblablement pas tout à fait orientée dans le bon sens.



Zanzibar a écrit:
Sinon, tu penses nous expliquer un jour ce qui s'est passé entre toi et Gael via ce fameux mp ? Ce serait bien d'avoir ta version des faits. Cela semble capital pour t'innocenter mais pas un mot !!


Je ne crois pas que Gaël s'en serve pour m'innocenter (si c'est le cas, il ne devrait pas) ; disons plutôt qu'il n'y voit pas - et ne devrait pas y voir - un élément à charge contre moi. Bref, j'avais envoyé hier en milieu de journée un pré-vote contre Kia, qui était celle que je sentais le moins. Au vu des soupçons et des tendances du jour, Diogène m'apparaissait comme ayant davantage de chances d'y passer ; me sentant en danger, j'ai donc voulu changer mon vote contre lui. Ma bourde, c'est que j'ai envoyé par erreur mon MP de changement de vote à Gaël plutôt qu'à Gandalf : j'étais pressé par le temps et ai juste tapé "GA" dans l'adresse des destinateurs, présumant que le premier nom serait celui de Gandalf. Du coup, Gaël a reçu mon MP de changement de vote, mais pas Gandalf, ce qui explique pourquoi j'ai voté contre Kia en place publique bien qu'ayant annoncé une voix contre Diogène.

C'était bel et bien une erreur, mais je n'y vois pas vraiment de motif à m'innocenter (ni à m'accuser, d'ailleurs), et je ne crois pas que Gaël l'ait analysée comme ça non plus.


Et enfin : pour répondre à mes détracteurs, non, je ne cherche pas à minimiser l'importance du loup blanc. J'ai été le premier à souligner aujourd'hui le danger bien plus grand qu'il représentait. Je signale toutefois qu'il ne faut pas oublier le couple pour autant, en partie parce qu'il peut nous apporter la clef pour comprendre cette partie, en partie parce que s'il est mixte, il est tout aussi dangereux que le loup blanc.

(Je me permets enfin de retourner le compliment à Jnst et Zanzi, et de noter qu'eux, de leur côté, semblent bien minimiser le danger que représente le couple. Tant pis si je m'expose à des soupçons style "il essaie de minimiser le danger du loup blanc parce qu'il l'est lui-même et veut qu'on se focalise ailleurs" : je persiste à dire qu'on ne devrait pas occulter le couple sans au moins réfléchir à la question.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’empêche que la « tonalité » de tes interventions est très « fluctuante » selon les circonstances.
Pour la « bourde », il n’y a rien à voir de plus qu’une réaction « à chaud ». Mon angle d’intervention à ce moment là s’écartait effectivement d’un retour en arrière. C’était bien plus une réaction aux nouvelles données, d’autant que j’avais bien signalé qu’il s’agissait justement d’une réaction à chaud. De plus, comme ça concernait les votes et non un point de règle, il est évident que je ne me servais absolument pas de cet argument pour me dédouaner du couple. Aussi bien de façon implicite, qu’explicite. Le fait que tu appuie justement autant dessus me fait bizarre. Mais soit, je ne peux en vouloir qu’à moi-même vu que ça à tant servi à ton argumentation générale.

Pour le loup-blanc, tu as bien envisagé que je le sois. J’ai bien noté que tu avais plutôt tendance à porter tes soupçons sur Zanzi, mais je ne joue absolument pas le faux étonné quand j’explique en quoi je ne peux pas l’être. Pour la revendication, il n’y en a qu’une possible avec « le livre » et toutes les allusions disséminées depuis le début de l’aventure. C’était à la base un hameçon évident pour le caméléon qui est survenu assez tôt dans la partie. Je ne m'attends cependant pas à ce que vous preniez pour argent comptant ce que je raconte, mais ça peut clairement aider certain à se forger un avis.

Concernant le loup-blanc, je reste persuadé que depuis la journée d’hier, le loup noir a forcément cherché à « charger » d’une façon ou d’une autre le loup-blanc. Marrant à nouveau que tu essayes de complexifier tout ça. Ce que j'ai exposé jusqu'ici sur ce point me paraît évident.
J’ajouterais même qu’on peut rayer de la liste D’A noir contre Zanzibar blanche avec sa dernière intervention. J’ai également presque envie de rayer de la liste Solaris noir contre Diogène blanc. En effet, dans tes dernières interventions il me paraît quasiment limpide que Diogène n’est plus forcément une cible prioritaire pour toi, mais que tu cherches plutôt les arguments qui vont éloigner les votes de toi.
Du coup, pour le moment, outre de nouveaux éléments à venir j’ai l’impression qu’il reste :

Zanzibar noir contre Solaris blanc
Gaël noir contre Diogène blanc

Concernant le couple, je n’ai jamais été contre en parler, et c’est d’ailleurs ce qui m’a valu ma précipitation à chaud. De plus, je n’ai pas fait un appel du coude à Cupidon pour rien. Je ne minimise donc pas du tout le potentiel danger du couple et comme je l’ai dis, si il est mixte, ça sera clairement chaud pour le village.
Pour l’heure, il y a encore plusieurs combinaisons qui sont possibles, mais franchement rien de concret de mon point de vue. Et oui, je pense que tu essayes de minimiser l’importance du loup-blanc, ça me paraît évident. Certes tu es le premier à en avoir parlé comme je l'ai moi-même souligné mais depuis que j'ai tendance à l'associer à toi, il y a franchement une différence radicale dans ta façon de l'aborder. Même si dans ta dernière intervention tu avoues à demi-mot qu'il est effectivement plus important. Au risque de me répéter : le loup-blanc est quoiqu’il arrive 100% dangereux et quasiment assuré de gagner s’il passe ce bûcher. Le couple, s’il est mixte est également très dangereux. Mais pour l’heure, rien n’indique qu’il l’est. Il est donc quoiqu’il arrive, moins dangereux que le loup-blanc.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, il semble qu'il y ait deux camps qui s'opposent.
Pour l'instant, je serai du côté de jnst contre Solaris, mais je n'ai pas confiance en Zanzibar et en Gaël (c'est comme ça, me demandez pas pourquoi). Et je crois que Diogène n'est ni loup, ni Caméléon (pareil, simple intuition). J'aurais tendance à croire que Diogène joue beaucoup avec moi dans cette partie... et que je dois jouer avec lui contre les méchants. Actuellement, c'est le seul en qui j'ai encore confiance. Et il nous a dit qu'il serait plus présent ce week-end, mais il ne reviens pas.
J'avoue que c'est un vrai handicap pour moi... J'aimerai bien avoir ses impressions avant mon dernier vote (qui se porte, actuellement contre Solaris, mais rien n'est fait, car seul le dernier vote sera pris en compte). et je n'aurais pas le droit de me tromper...
Solaris a une capacité incroyable pour se défendre, j'aime bien ses messages, longs et soignés (peut-être un peu trop soignés à mon avis).

PS : vu que je suis en vacances cette semaine, il est possible que je change mon vote à la dernière minute, si je continue à avoir une bonne connexion. J'attends de voir si il y a de nouvelles réactions.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Fév 2013, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses depuis ma dernière intervention !

En début de journée je pensais Solaris plutôt villageois et trouvais qu'il fallait voter contre Diogène or le fait que personne ne l'accuse plus aujourd'hui le rend de plus en plus innocent !
Je pensais aussi Zanzi cupidon, je pense maintenant que cupidon n'est pas forcément interne au couple et D'A ferait par ex un "bon" cupidon (oui je suis d'autant plus persuadé que Jnst et Zanzi sont en couple du fait que ce soient les finalistes de Survivor !!)

Clairement la guerre entre les deux derniers loups est aujourd'hui déclarée et tout porte à croire que l'un des deux est amoureux, on a donc un trio de joueur qui est en train de s'accuser entre eux (n'ayant plus le choix, ce bûcher étant décisif) et de tout faire pour qu'on vote soit contre l'un (Solaris) soit contre l'autre (Zanzi) !
Je ne vois pas comment on peut expliquer autrement ce qui se passe en ce moment !
En plus j'ai l'impression que chaque camp dit la vérité, je pense donc qu'on n'a qu'à se baisser pour ramasser les infos !!
Il suffit de savoir ne retenir que l'essentiel dans leurs posts mais clairement Jnst dit que Solaris est loup blanc et Zanzi louve noire (ce qui de mon point de vue confirme qu'il est en couple avec Zanzi louve). Solaris nous "confirme" que Zanzi est louve en annonçant un couple entre elle et Jnst et en sous entendant de manière appuyée qu'il est mixte !


Bref pour moi :
Solaris est loup blanc
Jnst et Zanzi sont en couple mixte (avec très probablement Zanzi simple louve et Jnst Spé ou Caméléon)


------------
Quelques réponses aux différents posts :

zanzibar a écrit:
Gaël a écrit:
J'avoue que moi aussi je suis en train de changer d'avis à son sujet aujourd'hui (je me méfie toujours de ce mauvais feeling de début de partie mais il ne me paraît plus une priorité


Bizarre ce « moi aussi » car jusque là, je n'ai pas lu de revirement d'autres joueurs en faveur de Solaris.

Non mais Solaris a changé d'avis sur moi. D'où mon "moi aussi" !
D'ailleurs comme expliqué plus haut, je reviens sur mon avis positif de ce début de journée grâce à toutes les interventions !

jnst a écrit:
Ensuite, il y a ma « bourde ». Alors là, franchement, je me marre. En quoi, si je reprends tes mots, le fait que je ne pouvais ignorer cette règle fait de moi un amoureux, cqfd ? Premièrement, j’aurais fait exprès de mal voir une règle - ce qui n'a rien à voir, comme je vais le préciser un peu plus bas - et l’exposer ainsi face à vous avec comme dessein de vous dire « oups, regardez, je connais tellement mal la règle que ça ne pourrait être moi » ? Tu penses sérieusement ce que tu exposes là ? Tu trouves que ça me correspond ?

Non pour moi la "bourde" se situe du côté : je suis accusé d'être en couple alors je balance une contre théorie en oubliant totalement un des points clé du début de partie (je vote 2 fois contre Solaris, lui une fois contre moi !!) tellement je suis pressé de détourner l'attention du couple ailleurs !


jsnt a écrit:
Alors, non ! Je ne suis pas en couple avec Zanzi. Evidemment, en ne reprenant que les éléments qui t’arrangent et en les exposants à ta sauce, tu arrives à forger les conclusions que tu veux semer.

Désolé mais objectivement, les réactions du jour viennent plutôt confirmer ce couple !

zanzibar a écrit:
Le fait d'avoir fait un vote en commun dans la partie (contre un loup au demeurant) ne nous met pas en couple non plus.

Non mais c'est un indice potentiel et c'est aussi justement parce que c'est contre un loup que c'est plus probable que vous soyez en couple mixte (si vous êtes en couple) !

zanzibar a écrit:
De plus, un couple D'A-Diogène est possible et retirerait un reste de culpabilité.

Non celui là n'est pas possible non plus...
Ca fait quand même la deuxième fois que l'un de vous deux essaye de détourner l'attention du couple sur un couple impossible !!


d'a a écrit:
il peut être un couple de simples villageois autant qu'un couple mixte, je ne vois pas pourquoi on en parle autant

Parce que s'il n'est pas mixte, il a eu un sacré bol de survivre si longtemps !! Et s'il est mixte, il est primordial de le trouver !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je devrais quitter le domaine pour une partie de la journée, veuillez me pardonner d'avance.

Pour moi, tu commences à voir juste Gaël, à part évidemment sur mon compte. Mais limite, qu'importe que tu me penses en couple. Moi, avec les convictions que j'ai à l'heure actuelle, je pense que Solaris est loup-blanc et que Zanzi est louve noire.

Je sais que le village a perdu si on n'élimine pas le loup-blanc, notre intérêt est donc bien évidemment de l'emmener au bûcher, le calcul est aussi simple qu'évident. Au jour prochain, si je suis encore en vie, je voterais pour ma part contre zanzi, même si je sais que le caméléon aura peut-être une voie royale vers la victoire. Je sais aussi que le village a probablement perdu si le couple est mixte, mais à nouveau, et encore, l'espoir est plus grand comparativement au loup-blanc. J'ajouterais que c'est également la meilleure option du caméléon.

Et franchement, comme je sais que cupidon sait très bien que je ne suis pas amoureux de Zanzi et qu'il n'est pas le caméléon, je l'invite à faire pareil !

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette toujours l'absence de Diogène, mais son absence joue pour lui (en ce qui me concerne). Et puis, j'attendais aussi l'intervention de Gaël.
J'avais deux idées pour le couple, celui de jnst-Zanzibar (plus c'est gros, plus c'est beau), comme beaucoup d'entre nous, mais aussi un impossible Solaris-Gaël, car Gaël a voté contre Solaris dès le premier jour, je viens de revenir dans le passé.
Les couples imposibles (en fonction des votes précédants) sont :
*jour 1 :
-jnst-Diogène
-D'A-Solaris
-Solaris-Gaël
*jour 2 :
-Gaël-Solaris
-jnst-Diogène
*jour 3 :
-D'A-Diogène
*jour 4 :
-Gaël-Diogène
-Zanzibar-Solaris.
J'espère que je n'ai rien oublié, sinon, j'aurais posté pour pas grand chose, voir pour rien...
Quand je vois que Solaris a voté contre moi, contre Gaël et contre Zanzibar, il n'a pas encore voté contre jnst ou contre Diogène... Mais, là, il pourrait le faire, je suis certain qu'il votera contre l'un d'entre eux (je parie sur jnst). Et je n'ai rien a gagner, mais je n'ai pas envie de perdre.
Alors, Solaris reste mon premier suspect...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, tu es conscient que tu te fais mener complètement par le bout du nez par Jnst, là? Depuis le début de la journée, Zanzi et lui cherchent à subtilement se faire passer pour un couple mixte "loup noir" en m'attaquant avec autant d'énergie, me faisant du coup passer pour le loup blanc et justifiant mon lynchage. Tu dis les avoir devinés, avoir compris les coulisses de cette journée, mais au final, tu ne fais que parvenir aux conclusions auxquelles ils veulent que tu parviennes : que je suis loup blanc et qu'ils ne sont au pire qu'un bête couple villageois/loup noir.

Forcément, je comprends parfaitement votre petit manège à tous deux (Jnst et Zanzi), et je dois reconnaître que le plan est particulièrement ingénieux! Si vous imaginez par contre que je vais vous laisser me présenter comme un loup blanc/l'ennemi public #1 sans rien faire, vous vous trompez lourdement. Surtout que je crois que vous avez deviné depuis peu mon véritable rôle. Qu'importe, je n'aime pas les dévoilements et n'en ferai donc pas, mais si le village était plus attentif, il aurait déjà compris depuis un bon moment!

Alors bon, je vais devoir partir bosser - et ce message sera du coup mon dernier de la journée, et sans doute de la partie si vous ne quittez pas promptement la piste que le couple vous a toute tracée. Du coup, ce message sera un peu un condensé de ce que j'ai dit depuis le début du jour, peut-être reformulé un peu pour que vous compreniez vraiment. Vous pourrez voir ça comme mon chant du cygne.

Pour fins de clarté, je divise ça en deux parties: 1) ce qui m'a conduit à attaquer Jnst et Zanzi ce jour (ce passage ne vaut que pour moi et ne saurait vous convaincre ; je cherche simplement à désamorcer "l'histoire" que le couple essaie de vous faire avaler) ; 2) les éléments qui indiquent que l'histoire de la partie inventée par Jnst et Zanzi n'est que cela - une histoire. Cette partie vous est destinée plus particulièrement.

1°) Ma conduite

Bon, alors je crois avoir deviné l'identité du couple depuis un bon moment déjà - l'essentiel pour moi était de ne pas révéler cet état de fait et d'essayer de suivre le fil du récit petit à petit pour me faire une idée de son alignement et de ce qui l'entourait. Je remarque fin Jour 2/début Jour 3 que Jnst *et* Zanzi disent tous deux penser fermement Gaël caméléon ; ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai décidé d'enquêter un peu plus de ce côté. [N.B. Je ne cherche pas à justifier ce vote, juste souligner des éléments qui auraient dû vous faire réagir et qui invalident l'histoire que Jnst et Zanzi veulent vous faire avaler.]

Le lendemain, vu la mort de Balthy suite au vote conjoint de Zanzi/Jnst, je me suis dit que le couple devait être mixte. Le hic: il resterait alors encore un loup dans la nature ; s'il était blanc, le couple aurait très certainement eu envie de s'en débarrasser. Le lendemain, Jnst commence la journée en chargeant Kia - je fais les déductions qui s'imposent et bondis à sa suite, histoire de me gagner du temps pour mieux comprendre les choses. (Sentant que j'étais en danger, j'ai ensuite voulu changer mon vote contre Diogène pour sauver ma peau, quoique ma bourde m'en ait empêché, ce qui est peut-être d'autant mieux, vu que je pense maintenant Diogène innocent).

Aujourd'hui, enfin, j'ai eu la quasi confirmation que le couple était mixte. L'essentiel était donc de déterminer si le loup du couple était noir ou blanc. Jnst commence la journée en chargeant Diogène à demi-mot - je rebondis sur ce qu'il avait dit hier, sur sa façon de classer Dio deuxième suspect, et je me dis qu'il fallait peut-être y voir un signe que Dio était loup blanc. Je teste la piste et en profite pour lancer quelques piques à Jnst (qui était seul à avoir parlé au moment de mon message) ; c'est seulement lorsque ces deux-là se rebiffent et se retournent contre moi avec grande énergie que je comprends leur alignement.

Sachant pertinemment que je ne suis pas loup blanc, j'en conclus donc que Jnst et Zanzi ne peuvent pas être loups simples - ou, à défaut, qu'ils estiment ne pas avoir à craindre du loup blanc. Dans tous les cas, ils deviennent donc la cible prioritaire du jour.

[N.B. Je suis bien conscient que vous ne pouvez pas reprendre à votre compte le dernier paragraphe, puisque je suis le seul, avec Jnst/Zanzi, à savoir que je ne suis pas loup blanc. Je ne fais qu'expliquer ma démarche ici.]



2°) Ce qui peut vous convaincre

Encore une fois, vous ne vous posez pas toujours les bonnes questions. Si, disons, Zanzi était simple louve pas en couple, pourquoi m'aurait-elle attaqué avec autant d'acharnement? Même en admettant que je sois loup blanc (ce que je démens formellement) et qu'elle arrive à me lyncher, il sera évident pour tout le monde demain qu'elle est louve simple! Elle sera donc lynchée. Si elle me charge avec autant d'énergie, c'est donc qu'elle estime que ce bûcher sera le dernier qui la sépare de la victoire! Un loup simple ne se fera jamais passer pour le loup simple, puisqu'il sait que même en faisant lyncher le loup blanc, il n'a pas gagné la partie. Un loup blanc, au contraire, se fiche d'apparaître comme le loup simple : du moment qu'il survit au bûcher, tout va bien.

Jnst et Zanzi essaient vraiment de présenter cette dernière comme la louve simple : c'est donc qu'elle ne l'est pas, et qu'elle est donc louve blanche.

Et d'ailleurs, quand bien même vous me pensez loup ou je ne sais (ce que je ne suis pas, je le répète et continuerai à le répéter autant de fois que nécessaire ; encore une fois, si vous m'aviez relu attentivement et si vous aviez réfléchi avec un peu plus de soin, vous auriez compris quelque chose), qu'avez-vous à perdre à me faire confiance? Je ne suis pas en couple. Jnst et Zanzi le sont. On sait plus ou moins qu'il y a un loup entre le couple. D'A, par exemple, je note que tu dis penser Diogène villageois, que tu te déclares bien sûr villageois, et que Gaël est pour toi le caméléon. Entre Jnst, Zanzi et moi, il y aurait deux loups, à t'en croire. Il y a donc nécessairement au moins un loup entre Jnst et Zanzi, de ton point de vue (sauf si c'est des balivernes et que tu es toi-même loup, mais passons). Bref, il y a très probablement un loup entre les deux. Je veux les faire lyncher. Ils veulent me faire lyncher.

Si vous les croyez, c'est donc que je suis loup blanc et qu'ils sont en couple mixte : quoi qu'il arrive, vous avez donc perdu. Vous me lynchez ; ils butent quelqu'un cette nuit ; ne reste plus que 4 joueurs, dont eux. Ils gagnent. Vous les lynchez, je mange deux personnes cette nuit ; ne reste plus que 2 joueurs, dont moi. Je gagne. Si vous avalez leur histoire, vous avez perdu de toute manière.

Si vous me croyez, c'est donc qu'ils forment le couple de loup blanc, et que tout n'est pas perdu! On les bute, l'autre loup mange quelqu'un cette nuit (le caméléon, avec un peu de chance), reste un bûcher à trois joueurs pour le trouver. C'est jouable.

Perdu pour perdu, pourquoi ne pas me faire confiance, merde?! Surtout que je me tue à vous dire qu'on a encore une chance!! Ne les laissez pas vous berner!

Bref

Bref, je vote contre Zanzi ce soir. Je ne pourrai pas repasser par le forum d'ici l'échéance, et d'ici là, j'espère farouchement que vous me suivrez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle dernière tentative, et très respectueusement je te salue face à ce combat que tu mènes jusqu’au bout. Mais évidemment, on sent le dernier cafouillage final et l’ultime charge en désespoir de cause.

Seulement, il y a toujours cette argumentation simple et imparable que dans ton soi-disant couple, il ne peut y avoir de loup-blanc. Pour la simple et bonne raison que personne, hormis d’A qui s’est rétracté depuis, n’avait d’intention de vote contre.
Je suis donc quasiment convaincu qu’effectivement Zanzi n’est pas avec le village et si je ne suis plus là demain, je pense que vous ne vous tromperez pas en la visant.
De nouveau, je ne sais pas si elle est en couple mixte. Si c’est le cas, outre un pouvoir qui pourrait être activé lors de la prochaine nuit, les chances du village sont quasiment nulles.

Mais de nouveau si ce n’est pas le cas, et que le couple se trouve ailleurs, il s’agit bien là de la seule et unique chance du village. Il est limpide pour moi que tu es bel et bien l’ennemi n°1. Te laisser passer ce bûcher annihile tout espoir et t’offre un carnage comme rarement vu lors de la prochaine nuit. Je ne peux malheureusement pas invoquer ma sagesse pour vous convaincre, cette dernière c’est dissipée en début d’aventure. Je pense cependant que tous les éléments sont là que pour permettre au village de voir limpidement que tu es bel et bien le loup-blanc depuis que la liste s’est égrainée jusqu’à cette seule possibilité.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf fait savoir que la nuit sera postée à minuit.
Il n'a pas accès à Internet pour faire cette annonce lui-même

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Gaël, tu es conscient que tu te fais mener complètement par le bout du nez par Jnst, là?

Pas du tout car vous êtes pour moi tous les 3 à éliminer !!
Les 2 loups se trouvent entre vous 3 et Jnst/Zanzi forment un couple mixte, j'en ai acquis la certitude. Mais dans tous les cas, tu es loup. *
La seule question à laquelle j'ai du mal à répondre de manière certaine c'est qui est le loup blanc.
Mon vote n'est donc pas encore arrêté à 100%.


* Pour me convaincre du contraire, il faudrait me présenter une théorie sur qui sont les 2 loups restants et au vu des évènements du jour, je ne vois pas qui ça pourrait être à part toi et Zanzi !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Fév 2013, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jnst

Je fais le plus vite possible pour poster la prochaine journée, mais sachez en tout cas qu'à partir de maintenant et jusqu’à la fin de la partie, il n'y a plus d'énigme donc plus de gain à gagner.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com