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[Règles] Guide de survie en cas d'invasion de zombies

 
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Lawliet
Petite Fille
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Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Fév 2013, 21:49    Sujet du message: [Règles] Guide de survie en cas d'invasion de zombies Répondre en citant

  1. En ce qui concerne les phases de jeu.
    • Les changements de phase s'effectueront à 14h00.
    • Les phases de jour dureront 47 heures (sauf exception, retard ou absence des meneurs). Il sera indiqué en place publique à ce moment-là le nom de la personne qui écopera de la voix du corbeau. La dernière heure de débats sera consacrée à la Servante dévouée et au Châtelain.
    • Les phases de nuit dureront 24 heures (sauf exception, retard ou absence des meneurs). Aucun message concernant les débats ne devra être posté pendant les phases de nuit.
    • Les phases devront tomber simultanément dans les deux villages.



  2. En ce qui concerne les rôles.
    • Une fois que vous vous serez recensés, vous recevrez une missive du type :
      Code:
      {Nom du personnage (Rôle)} 
      [spoiler]{Description du personnage}[/spoiler] 

      (Uniquement pour les Voleurs) : [b]Tu as le choix entre {Nom du personnage (Rôle)} et {Nom du personnage (Rôle)}.[/b] 

      (Uniquement pour les Voleurs et les Cupidons) : Tu as jusqu'à [u]{Date + heure}[/u] pour faire ton choix. 

      (Uniquement pour les Loups-Garous) : [u]Tes compères sont :[/u] 
      [b]:fleche: {Joueur} 
      :fleche: {Joueur}[/b] 

      (Pour tout le monde) : [u]Ton village :[/u] {Centre commercial / Quartiers résidentiels}.
      Je te souhaite de passer une bonne partie. Bonne chance à toi.


    • Dans le cas où vous incarneriez un personnage classé comme étant Simple Villageois, {Nom du personnage (Rôle)} serait remplacé par "Simple Villageois". {Description du personnage} serait VIDE.
    • A la mort d'un joueur, son rôle exact sera connu de l'intégralité des joueurs de son village, sauf si évidemment la Servante dévouée décide d'usurper le rôle du joueur qui passe au bûcher.



  3. En ce qui concerne les camps.
    • Est considéré comme Gentil tout joueur non-loup n'était pas en couple avec un Loup-Garou, dont l'enfant sauvage non recruté. Se référer à la condition de victoire n°1.
    • Est considéré comme Loup-Garou tout joueur ayant reçu le rôle "Loup-Garou" n'étant pas en couple avec un Gentil, dont l'enfant sauvage recruté. Se référer à la condition de victoire n°2.
    • Est considéré comme Mixte tout joueur dont l'amoureux n'est pas du même camp que le sien. Se référer à la condition de victoire n°3.



  4. En ce qui concerne les conditions d'arrêt de la partie dans un village.
    La partie s'achèvera dans l'un des deux villages (i.e. la partie continuera dans le village restant éventuel !) dès que l'une de ces conditions sera remplie :
    • Il ne reste plus que des joueurs appartenant au camp des Gentils, suite à l'élimination de tous les Loups-Garous, des Enfants sauvages devenus Loups-Garous et du couple mixte éventuel. Les joueurs encore vivants gagnent la partie.
    • Il ne reste plus que des joueurs appartenant au camp des Loups-Garous, suite à l'élimination des Enfants sauvages restés Gentils, des gentils et du couple mixte éventuel. Les joueurs encore vivants gagnent la partie.
    • Il ne reste en vie que le couple mixte, composé de deux joueurs de camps différents. Le couple mixte gagne la partie.
    • Il ne reste plus aucun survivant. Personne ne gagne la partie.



  5. En ce qui concerne les absents.
    • Est considéré comme absent tout joueur n'ayant pas posté sur la partie pendant 2 phases de jour successives.
    • Est considéré comme absent excusé tout joueur ayant prévenu les meneures par MP de son absence, qui ne devra pas excéder une durée de deux phases de jour et deux phases de nuit.
    • Tout joueur (absent ou sur demande) pourra être remplacé tant que le nombre total de joueurs en vie sera supérieur ou égal à respectivement 18, 21 ou 24 joueurs (parties respectivement de 24, 28 ou 32 joueurs).
    • Dès que le nombre total de joueurs sera strictement inférieur à 18, 21 ou 24 tout joueur absent sera foudroyé et sera donc éliminé de la partie.
    • Tout joueur ne s'étant pas exprimé par un message en place publique en phase de jour n'a pas le droit de vote.



  6. En ce qui concerne les moyens de communication.
    • Vous disposez de tous les moyens de communication possible pour joindre vos meneurs... Mais de grâce, préférez les MP Clin d'oeil
    • Tout message envoyé après l'heure butoir ne sera pas pris en compte.
    • J'encourage toute personne à anticiper ses actions.
    • Ceci n'est pas une obligation, mais les meneurs aimeraient bien recevoir les MP qui s'échangent entre vous, pour pouvoir savourer pleinement avec vous cette partie.



  7. En ce qui concerne le capitaine.
    • Dans chaque village, le capitaine sera désigné lors d'une élection qui se déroulera lors de la première journée. Les électeurs ne pourront élire un capitaine que parmi les joueurs de leur village.
    • Un capitaine ne peut pas changer de village.
    • Le capitaine aura double-voix au bûcher dans le village dans lequel il se trouve tant que le nombre de joueurs est supérieur ou égal à 4. Il aura ensuite une voix simple.
    • Le capitaine aura le pouvoir de trancher en cas d'égalité dans le village dans lequel il se trouve.
    • Si le capitaine vient à mourir, il a 24 heures pour me désigner le plus vite possible le nom de son successeur. Il est dans l'obligation de désigner un successeur. Cette action devra être anticipée, mais pourra être modifiée jusqu'au dernier moment.



  8. En ce qui concerne les amoureux.
    • Les amoureux seront liés à la vie et à la mort : évidemment, dès la mort d'un des deux amoureux, l'autre mourra instantanément.
    • Les amoureux pourront voter l'un contre l'autre.
    • Un loup amoureux peut dévorer son amoureux, à ses risques et périls.
    • Un amoureux non mixte a le droit de changer de village. Cependant, si sa moitié meurt dans l'autre village, il mourra quand même.



  9. En ce qui concerne les décisions.
    • Les décisions entre Loups-Garous devront se prendre à l'unanimité.
    • Toute personne ne s'exprimant pas lors d'une décision de groupe sera considérée comme étant favorable à la décision prise par le reste du groupe.
    • Toute décision est susceptible de modification jusqu'à l'heure butoir.



  10. En ce qui concerne les horaires.
    • Aura toute la phase de nuit (de 14h00 à 13h59 J+1) pour agir :Corbeau-colombe.
    • Auront les 22 premières heures de la nuit (de 14h00 à 11h59 J+1) pour agir : Loups-Garous, Salvateur.
    • Auront les 2 dernières heures de la nuit (de 12h00 à 13h59 J+1) pour agir : Sorcière.
    • Aura toute la phase de jour (de 14h00 à 12h59 J+2) pour agir : Barbier.
    • Aura la phase de transition (de 13h00 à 13h59 suivant un bûcher) pour agir : Châtelain, Servante dévouée.
    • Auront les 24 premières heures de la partie pour agir : Voleur, Cupidon et Enfant Sauvage.
    • Auront 8 heures suivant leur mort pour agir (modifier leur testament) : Chasseur et Capitaine.



  11. En ce qui concerne les villages.
    • La victoire d'un camp dans un village entraîne l'arrêt de la partie dans ce village et l'arrêt de toutes les mutations vers ce village.
    • Chaque nuit, jusqu'à ce que le nombre de joueurs soit inférieur ou égal à 6, tout joueur hormis le capitaine et les amoureux mixtes peut faire la demande de changer de village. Cependant, une seule demande tirée au hasard sera réalisée au début du jour suivant.
    • Tout joueur survivant au bûcher le jour de son arrivée aura une immunité pour la nuit : il ne pourra pas être visé par le Corbeau ou la sorcière, ou encore dévoré les Loups-Garous.
    • Les joueurs affectés à un village n'auront d'accès en lecture et en écriture qu'au contenu des débats du village dans lequel ils se trouvent.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".


Dernière édition par Lawliet le 28 Fév 2013, 21:23; édité 1 fois
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Gaël
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MessagePosté le: 25 Fév 2013, 23:04    Sujet du message: Re: [Règles] Guide de survie en cas d'invasion de zombies Répondre en citant

Lawliet a écrit:
[*] Chaque nuit, jusqu'à ce que le nombre de joueurs soit inférieur ou égal à 6, tout joueur hormis le capitaine et les amoureux mixtes peut faire la demande de changer de village. Cependant, une seule demande tirée au hasard sera réalisée au début du jour suivant.

Tout est parfait sauf ça !
Pourquoi au hasard ?
Premier arrivé, premier servi, c'est achement mieux je trouve.

Sinon Narcisse peut passer la partie à vouloir partir et ne sera jamais tiré au sort, c'est pas cool !
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Elise
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MessagePosté le: 25 Fév 2013, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une manière de ne pas défavoriser ceux qui ne peuvent pas être devant leur écran au moment du changement de phase, même si je conçois que du coup, ça laisse moins de place à la stratégie.
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Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
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Narcisse
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MessagePosté le: 26 Fév 2013, 10:53    Sujet du message: Re: [Règles] Guide de survie en cas d'invasion de zombies Répondre en citant

Gaël a écrit:
Sinon Narcisse peut passer la partie à vouloir partir et ne sera jamais tiré au sort, c'est pas cool !


C'est pas faux !
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J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
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Elise
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MessagePosté le: 26 Fév 2013, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas grave, comme ça tu pourras te présenter à la mairie :p
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D'A
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MessagePosté le: 27 Fév 2013, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir tout lu, mais j'aimerai être assuré sur deux points :
-Un joueur peut changer plusieurs fois de village, j'aurais tendance à croire que "oui"...
-Un joueur décide de quitter son village pendant la nuit, si les loups-garous votent contre lui, et que le hasard le désigne comme partant, il ne sera pas mordu.
C'est juste pour confirmer...

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Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
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Cyril
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MessagePosté le: 27 Fév 2013, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hum imaginons que l'ancien meurt au bucher ou tué par sorcière ou chasseur dans un village. Les Spé perdent leur pouvoir définitivement. S'ils changent de village et arrivent dans un village ou l'ancien est encore en vie. Ils ne regagnent donc pas leurs pouvoirs ?

Inversement un Spé qui serait dans un village avec un Ancien en vie et qui serait tiré au sort pour changer de village. Arrive dans un village ou l'Ancien à été lynché au bucher ou tué par sorcière ou chasseur. Perd-il ses pouvoirs ou les conserve-t-il ?

Connaîtra-t-on le nombre de loups à la distribution ?
Y aura-t-il des évènements comme la dernière fois ou pas cette fois ?
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Nalafabi
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MessagePosté le: 27 Fév 2013, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
hanger plusieurs fois de village, j'aurais tendance à croire que "oui"...
-Un joueur décide de quitter son village pendant la nuit, si les loups-garous votent contre lui, et que le hasard le désigne comme partant, il ne sera pas mordu.

J'élargi aux autres pouvoirs (sorcière, etc.)

De plus, les morts dans un village sont-ils communiqués aux personnes de l'autre ? (si non, il faudra trouver un moyen d'empêcher de savoir en utilisant les groupes d'habitants)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
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Lawliet
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MessagePosté le: 28 Fév 2013, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

-Un joueur peut changer plusieurs fois de village, j'aurais tendance à croire que "oui"...
> Oui... mais avec modération, sinon c'est trop louche Tire la langue

-Un joueur décide de quitter son village pendant la nuit, si les loups-garous votent contre lui, et que le hasard le désigne comme partant, il ne sera pas mordu.
> Non. Un joueur qui se fait buter de nuit (que ce soit les loups, la sorcière ou le chasseur) n'est pas en état pour partir. Il mourra, et si quelqu'un d'autre du même village voulait déménager... bah il déménagera. Oui, on sait, la vie est injuste Tire la langue

Hum imaginons que l'ancien meurt au bucher ou tué par sorcière ou chasseur dans un village. Les Spé perdent leur pouvoir définitivement. S'ils changent de village et arrivent dans un village ou l'ancien est encore en vie. Ils ne regagnent donc pas leurs pouvoirs ?
> Pas de regain de pouvoir. On peut pas perdre son pouvoir et le regagner d'un coup de baguette magique, voyons Confus

Inversement un Spé qui serait dans un village avec un Ancien en vie et qui serait tiré au sort pour changer de village. Arrive dans un village ou l'Ancien à été lynché au bucher ou tué par sorcière ou chasseur. Perd-il ses pouvoirs ou les conserve-t-il ?
> Ben pareil pour tous les villageois spéciaux qui arriveraient là où un ancien aurait été déjà lynché avant leur arrivée... Vu qu'ils n'étaient pas là lors du drame, les nouveaux arrivants à pouvoir gardent leurs pouvoirs.

Connaîtra-t-on le nombre de loups à la distribution ?
> Non.

Y aura-t-il des évènements comme la dernière fois ou pas cette fois ?
> Non.

De plus, les morts dans un village sont-ils communiqués aux personnes de l'autre ? (si non, il faudra trouver un moyen d'empêcher de savoir en utilisant les groupes d'habitants)
> Uniquement les noms, sur un topic séparé visible pour tous.
_________________
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D'A
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MessagePosté le: 01 Mar 2013, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lawliet pour ces réponses, je ne vous embête plus...Je crois que tout est clair.
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