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Gare aux Garous ! Votre mission : Survivre.
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Zorélie Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 2187 Localisation: Newcastle upon Tyne
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Posté le: 06 Avr 2006, 21:57 Sujet du message: |
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Si tout le monde se dévoile, biensûr il n'y a aucun interet, mais par exemple à la fin d'une partie, si il reste 3 ou 4 joueurs, c'est toujours amusant de voir des "je suis la voyante", "non c'est pas vrai c'est moi" et qu'on ne sache plus qui croire... |
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Gaël Sorcière
Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 5411 Localisation: Coruscant
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Posté le: 06 Avr 2006, 22:16 Sujet du message: |
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Zorélie a écrit: |
Si tout le monde se dévoile, biensûr il n'y a aucun interet, mais par exemple à la fin d'une partie, si il reste 3 ou 4 joueurs, c'est toujours amusant de voir des "je suis la voyante", "non c'est pas vrai c'est moi" et qu'on ne sache plus qui croire... |
Ah mais c'est en effet tout à fait différent en fin de partie (là, le loup a tout interêt à bluffer). |
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 06 Avr 2006, 22:38 Sujet du message: |
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Lorsque les règles sont bien construites, en général, personne ne se dévoile en public... Les fois où c'est arrivé, c'était parce que :
- le pouvoir avait été consommé... je pense en particulier au problème très très gênant du berger ayant utilisé tous ses moutons...
- il y avait trop peu de simples villageois : forcément s'il n'y en a que 2 et qu'ils se font connaître, impossible d'infirmer sans prendre un risque suicidaire... ce n'est pas le problème ici
- il y avait trop de persos différents ou alors tous les persos avaient un nom différent : quand chacun a un rôle spécifique, il est impossible de se faire passer pour quelqu'un d'autre sans que tout le monde finisse par le savoir
Il faut dire aussi que parfois les loups-garous sont longs à la détente : un joueur dont le rôle est de notoriété publique et n'a pas été infirmé est par essence le plus gros ennemi de la meute puisqu'il est intouchable le jour et qu'en plus il sert de médiateur pour récupérer les infos des autres joueurs... je n'ai jamais compris pourquoi parfois les loups-garous ne tuent pas un joueur qui s'est dévoilé sur la place publique...
je suis d'accord avec toi, Gaël, sur le fait que ce jeu n'a aucun intérêt si tout le monde affiche d'emblée son rôle. Mais il faut admettre qu'à ce propos-là il y a sur le forum un bon nombre d'adeptes de l'alliance à tout va et du manque de discrétion... Je continue de penser que le comportement des individus est impossible à contrôler, et qu'il faut donc tenter de le réguler en amont. Pas la peine de demander un accord tacite de non-révélation de son rôle : ça ne marchera pas. Ce sont les règles de la partie qu'il faut adapter de sorte que l'auto-révélation soit rendue au moins inutile, et au mieux suicidaire (sauf cas particulier du bluff et/ou de la fin de partie, nous somme d'accord). _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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Sammy Chasseur
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 637
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Posté le: 06 Avr 2006, 23:57 Sujet du message: |
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Il faut laisser libre court à la discussion comme elle vient !
Ce serait le comble qu'un simple villageois n'ait pas le droit de dire qu'il est simple villageois !!!!!
Et si on a pas le droit de révéler son rôle, aurait-on le droit de dévoiler un rôle qui n'est pas le siens ?
Evidement que c'est pas jouable ! La seule chose qu'on ait pas le droit de faire, en réel comme en virtuel, c'est de montrer une preuve formelle de son rôle (la carte en réel,... je ne sais pas en virtuel).
On se bat sans arrêt ici en réel pour permettre de dire ou faire n'impote-quoi sauf montrer sa carte. Pourquoi en serait-il différent sur forum ? _________________ Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !
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Gaël Sorcière
Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 5411 Localisation: Coruscant
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Posté le: 07 Avr 2006, 01:29 Sujet du message: |
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Sammy a écrit: |
On se bat sans arrêt ici en réel pour permettre de dire ou faire n'impote-quoi sauf montrer sa carte. |
Il faut juste que la révélation de son rôle ne soit pas systématiquement utilisé (nottament comme défense) sinon il est impossible pour les loups de gagner.
Que ça soit sur forum ou en réel. |
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 07 Avr 2006, 10:09 Sujet du message: |
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Gaël a écrit: |
Il faut juste que la révélation de son rôle ne soit pas systématiquement utilisé (nottament comme défense) sinon il est impossible pour les loups de gagner.
Que ça soit sur forum ou en réel. |
Il faut juste que les règles du jeu soient adaptés de sorte à décourager ce genre de comportements, sur forum ou en réel.
Et ça passe aussi par le fait de rappeler aux gens qu'ils jouent pour survivre eux-mêmes jusqu'à la fin de la partie et non pour faire gagner une équipe, un clan, un groupuscule ou que sais-je. _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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aramil Bouc Emissaire
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 145
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 07 Avr 2006, 18:45 Sujet du message: |
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Je viens de voir la liste des rôles distribués... j'ai l'impression qu'il y a peu de loups-garous au regard du nombre de pouvoirs spéciaux distribués... mais c'est vrai aussi qu'il est possible que des nouveaux loups-garous arrivent en cours de partie et que d'autres partent... Pour qu'on ait un réel aperçu de l'équilibre des forces en présence, faudrait vérifier en tenant compte justement des règles de "changement de camp"... mais pour ça, faut qu'on puisse réfléchir sur la base de règles mises à jour. Aramil ? _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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aramil Bouc Emissaire
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 145
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Posté le: 07 Avr 2006, 19:28 Sujet du message: |
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il y a au moins un autre loup creer par le chef , donc 4 quasi sur , donc 1/4
plus le voleur qui peut choisir d'être loup, plus l'exorciste qui peut transformer un loup
donc je pense que c'est équilibré, ça fait un gros quart de loup
de + le shaman peut supprimer un perso derangeant,
donc je pense que c'est équilibré ^^ |
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 07 Avr 2006, 20:38 Sujet du message: |
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aramil a écrit: |
donc je pense que c'est équilibré ^^ |
Oui, enfin c'est équilibré sauf accident précoce, tu veux dire... _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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aramil Bouc Emissaire
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 145
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Posté le: 07 Avr 2006, 20:50 Sujet du message: |
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on peut pas tout prévoir , évidement il peut y avoir un incident notoire, mais on va tout fair epour l'éviter |
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aramil Bouc Emissaire
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 145
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Posté le: 08 Avr 2006, 09:19 Sujet du message: |
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voici les regles modifiés , je ne pense pas que je les rechangerais, sauf gros problème
bon ben voici mes règles, partie standard avec quelque nouveau persos pour les deux camps ^^
camp des villageois
Le villageois simple:
Les villageois simples n’ont pas de particularités.
Ils participent cependant aux discutions et aux votes. Ils tentent de mener leur enquête pour éliminer les loups de leur village.
La voyante
La voyante a le pouvoir de sonder chaque nuit, la vraie nature d’un joueur.
Pour cela elle m’envoie par mp le nom de sa cible et je lui répondrai en lui donnant le rôle de la personne qu’elle a choisi de sonder. je lui donne la réponse dés que je sais qu'elle ne mourra pas cette nuit
Cupidon
une fois dans la partie Cupidon décoche une flèche sur deux joueurs ( il peut s'il le souhaite être l’une de ces 2 personnes) et les rend amoureux.
Les amoureux sont alors avertis par mp, que Cupidon les a touchés et auront des obligations précises.
il gagnent si leur camp gagne dans le cas ou il sont du meme camp
dans le cas contraire il doivent finir le jeu ensemble et donc etre les deux derniers survivant
Et en cas d’élimination de l’un d’entre eux, l’autre meurt avec lui emporté par le chagrin.
La sorcière
La sorcière possède 2 potions : une de Vie et une de Mort, utilisables qu’une seule fois.
La potion de vie, lui permet de sauver une victime des loups.
Chaque soir jusqu’à ce qu’elle ait utilisé cette potion, je lui enverrai par mp le nom de la victime que les loups m’ont désignée. Elle devra alors répondre en précisant si elle veut la sauver ou non. (La sorcière peut utiliser cette potion sur elle, si elle le désire)
La potion de mort, lui permet de tuer une personne de son choix.
La sorcière peut, si elle le souhaite, utiliser cette potion pour tuer une personne qu’elle soupçonne d’être loup garou. Il lui suffit pour cela de m’envoyer un mp, me précisant qu’elle souhaite utiliser sa potion de mort et me donner le nom de sa victime.
Le chasseur
Le chasseur a le pouvoir de tuer la personne de son choix, au moment de sa mort (que ce soit après le vote du conseil ou pendant le tour des loups)
Il est alors invité à poster directement sur le forum qui il emmène avec lui dans l’au-delà.
le voleur
Le voleur ,en cours de partie, a la possibilité de changer de rôle.
il peut choisir de prendre l'identité d'un mort, il choisit un rôle parmis ceux qui sont mort
En cours de partie, le voleur pourra faire valoir son droit de changer de rôle en m’envoyant un mp
je lui transmettrai alors via mp la confirmation de son nouveau rôle.
Attention : le voleur ne possède cette possibilité qu’une seule fois. Il ne peut donc pas y avoir de réclamation. Une fois le rôle changé, cela est définitif.
Je rappelle que c’est une possibilité et non pas une obligation.
Il est à noter que l’identité du voleur doit rester secrète. Lors du changement de rôle, si il devient loup garou, je n’annoncerai pas qu’il y a un loup supplémentaire, les seuls à le savoir seront donc les loups, l’ancien voleur et moi même.
Cela permettra de mettre du suspense en plus dans le jeu.
le vénérable:
Le vénérable de par son experience de la vie peut résister a une morsure de loup il ne meurt donc pas a la premiere morsure mais sucombera a la deuxième. si il meurt j'annoncerais qu'il n'y a pas eu de mort cette nuit la (si il était la seule victime)
le prêtre
le prête peut une fois par nuit bénir une personne qui ne pourra pas être mangé par les loups, néamoins il ne peut pas se bénir lui même, il doit changer de cible chaque nuit, il ne peut donc pas bénire deux fois la même personne
l'exorciste [/size]
l'exorciste peut une et une seule fois dans la partie me désigner une personne via MP durant la nuit:
si cette personne était un loup elle mourra
si cette personne est un villageois elle deviendra loup et ne conserve pas ses potentiel pouvoir
l'exorciste n'est pas au courant des changement
le camp des loups-garous :
Les loups-garous jouent en équipe, ils connaissent donc l’identité de leurs pairs, celle-ci leur est révélée en même temps que leur rôle via mp.
Lorsqu’ils y sont invités, les loups m’envoient, impérativement par mp, le nom de leur victime.
le chef des loups garous:
il s'agit d'un trés ancien loup garou avec beaucoup plus d'experience que les autres, il bénéficie d'un pouvoir spécial
il peut une foi dans la partie me désigner un personne via mp qu'il veut mordre.si cette personne est un villageois elle se verra aussitôt transformer en loup garou. si par contre le chef mord un loup celui ne supportera pas la morsure de son chef et mourra aussitîot
le shaman loup garou
le shaman loup garou, comme son nom l'indique, c'est un loup garous , mais quand il était jeunes et innocent il a suivit paraitrai t'il des études de shamanisme dans la plus grande école de l'ouest trés réputé, mais un jour au plus grand malheur de sa copine qui detestai les poils il fut mordu par un loup garou, mais il garda ses connaissances shamanistique ( si si ça ce dit XD), il peut anihiler les pouvoirs d'une personne, il choisit donc une cible qui perdra tout ces pouvoirs si pouvoirs elle a |
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 Avr 2006, 09:54 Sujet du message: |
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Bon bah voilà, ça me semble tout bon.
Deux petits détails :
aramil a écrit: |
si un loup est exorcisé, je préviendrai les loups resatnt qu'il sont un de moins, et que le loup en moins deviens un enorme danger puisqu'il connait les autre loups |
A supprimer.
aramil a écrit: |
Lorsqu’ils y sont invités, les loups m’envoient, impérativement par mp, le nom de leur victime. |
Comment tu gères si plusieurs loups-garous t'envoient un MP et qu'ils ne désignent pas tous la victime ? Au passage tu ne précises ce pouvoir que pour les loups-garous "simples", mais j'imagine que le chef et le shaman aussi ont le droit de de MPiser ? _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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aramil Bouc Emissaire
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 145
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Posté le: 08 Avr 2006, 10:44 Sujet du message: |
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Citation: |
Comment tu gères si plusieurs loups-garous t'envoient un MP et qu'ils ne désignent pas tous la victime ? Au passage tu ne précises ce pouvoir que pour les loups-garous "simples", mais j'imagine que le chef et le shaman aussi ont le droit de de MPiser ? |
ils ont interet a se concerter, a s'echanger leur MSN et a me donner une seule victime, sinon si il y a égalité pour le choix de la victime il n'y aura aucun mor ,ce qui serait dommage pour eux
et oui bien sur que le shaman et le chef votent ^^ |
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 14 Avr 2006, 16:58 Sujet du message: |
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aramil a écrit: |
un autre truc, il me semble avoir dit que ne voulait pas que l'on révèle son role ( même en bluff) ça favorise trop les villageois pour les persos unique, |
Oui, sauf que ce n'est pas écrit dans les règles finales et que les joueurs qui se sont exprimés sur la question ne sont pas d'accord. _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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