Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le générique de fin - Débriefing
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 163
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 23:35    Sujet du message: Le générique de fin - Débriefing Répondre en citant

The Trilogy, six years after...

AVEC...
Ade, Simple Villageois
D'A, Simple Villageois
Diogène, Simple Villageois
Druvick, Simple Villageois
Krysta, Simple Villageoise
Locke Cole, Simple Villageois
Narcisse, Simple Villageois
Zanzibar, Simple Villageoise

Cyril, Renard
Dryss, Ancien
Elise, Sorcière
Gandalf, Cupidon
Janabis, Salvateur
Jihassé, Chasseur Emissaire
Naheulbeuk, Idiot

Gaël, Joueur de Flûte

Carabosse, Loup-Garou
Jonas, Loup-Garou
WinterSpoon, Loup-Garou
Ysengrain, Infect Père des Loups

Dernière édition par Mandrino le 27 Avr 2013, 19:44; édité 1 fois
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 0
En cette première nuit, les quatre Loups se sont reconnus. L’Infect Père des Loups était libre de se dévoiler à ses compagnons, ou non…
Gandalf/Voleur avait le choix entre les rôles de Cupidon et du Corbeau. Il choisit d’incarner le petit angelot et décide de s’unir avec Gaël ! Un original couple mixte, puisque Gaël n’est autre que le Joueur de Flûte !

Jour 1
En ce jour de campagne, c’est un petit nouveau, Jihassé, qui a été choisi avec 5 voix sur 18. C’est donc le Chasseur Emissaire qui est le premier Capitaine de la partie !

Nuit 1
Première véritable nuit, première victime des Loups ! Et c’est Diogène qui en fera les frais, un Simple Villageois.
Cyril/Renard aura choisi la première nuit pour user de son pouvoir. Il sonde Jihassé, Janabis, et Ade, trois Villageois. Selon la règle, ne découvrant aucun Loup-Garou dans son trio, il perd son pouvoir. Mais ce sont déjà des infos intéressantes !
Janabis/Salvateur protège Ysengrain, qui n’est autre que l’Infect Père des Loups !!
Enfin, Gaël/Joueur de Flûte n’agit pas.

Jour 2
Le premier bûcher provoque une égalité, comme ça arrive souvent. Cette fois-ci, l’égalité met en balance l’Ancien et un Loup-Garou.. ! Et malheureusement pour le Village, le Capitaine Jihassé fait le mauvais choix et jette Dryss/Ancien au bûcher !
Cette erreur provoque d’une part la disparition des pouvoirs spéciaux, et d’autre part la destitution immédiate du Capitaine qui doit alors trouver un successeur. Il n’aura tenu qu’une journée…

Nuit 2
Cette nuit fut assez tranquille, en raison de l’absence des rôles spéciaux… Les Loups en profitent pour éliminer Janabis, histoire de mettre fin à des suspicions internes.
Gaël/Joueur de Flûte envoûte ses premiers joueurs et choisit Cyril et Jihassé.
Enfin, l’ancien Capitaine, Jihassé, confirme son testament et lègue son insigne à Elise, la Sorcière !

Jour 3
Les Loups-Garous perdent l’un des leurs ce jour. Avec 5 voix (dont celle du Capitaine) sur 17 joueurs, Carabosse est éliminée. Les rôles spéciaux vont ainsi pouvoir utiliser à nouveau leur pouvoir, à condition qu’ils le possèdent encore !

Nuit 3
Cette nuit sera très dure pour les Loups. Ils décident d’attaquer le Capitaine, Sorcière/Elise. Cependant, avec la mort d’un Loup au bûcher précédent et donc le retour momentané des pouvoirs spéciaux, la Sorcière peut se sauver et décide dans le même temps d’éliminer Ysengrain, qui n’est autre que l’Infect Père des Loups ! Cette dernière n’ayant pas utilisé son pouvoir spécial, la meute se retrouve réduite à deux membres…
Gaël/Joueur de Flûte, quant à lui, envoûte Druvick et Locke Cole. Les charmés vivants sont au nombre de quatre pour 14 joueurs.

Jour 4
Les Loups sont en mauvaise posture, et leurs noms sont évoqués à quelques occasions. Mais c’est pourtant un Simple Villageois qui sera mené en grande pompe au bûcher, avec pas moins de 11 voix (dont la voix du Capitaine) sur 15 ! Et parmi ces 11 joueurs, seul un Loup sur les deux restants a voté contre la victime de cette journée…

Nuit 4
Druvick est la victime des Loups de cette nuit ; ils ont éliminé un Simple Villageois.
Gaël/Joueur de Flûte poursuit son petit bonhomme de chemin et envoûte Narcisse et Naheulbeuk. Avec la mort de Druvick qui était envoûté, les envoûtés sont alors 5 pour 11 joueurs.

Jour 5
De très nombreux joueurs n’ont pas voté ce jour. Certains avaient une raison valable, et Zanzibar a voté après l’heure (contre Locke Cole). Bref, c’est malgré tout un Loup-Garou, Jonas, qui est éliminé grâce à 4 voix sur 12 joueurs. Il ne reste plus qu’un seul Loup !

Nuit 5
Cette nuit, Gaël/Joueur de Flûte envoûte deux nouveaux joueurs : Elise et Zanzibar ! Ce qui porte le nombre d’envoûtés vivants à 6 sur 10 joueurs. Sachant que le Joueur de Flûte est Amoureux, et qu’il n’est pas obligé d’envoûter sa moitié, il n’est alors plus qu’à une nuit de la victoire !
Le dernier Loup, WinterSpoon, attaque et élimine Cyril, qui était le Renard. Son rôle a étonné tout le monde, j’en suis persuadé ! ^^

Jour 6
Il aurait suffi d’une seule nuit supplémentaire pour que Gaël le Joueur de Flûte remporte cette partie ! Mais c’était sans compter sur les votes de cette journée qui ont amené à son élimination, et à celle de son Amoureux, Gandalf/Cupidon.
Ils ne sont plus que sept…

Nuit 6
Cette nuit, le dernier Loup a éliminé Naheulbeuk, qui était Idiot. Avec six joueurs, Elise/Capitaine a perdu sa double voix. Rien n’est joué, WinterSpoon/Loup-Garou a encore une chance de finir la partie…

Jour 7
Finalement, il s'agira là de la dernière journée de la partie, car 3 voix sur 6 suffiront à éliminer l'ultime Loup-Garou et à apporter la victoire au clan des Villageois.

Bravo aux survivants: Ade, Élise, Jihassé, Narcisse, et Zanzibar!

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je debrieferai plus tard, mais je voudrais quand même faire un gros bisou à Spoony, et je suis sûre qu'il sait pourquoi.
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil

Winterspoon aka Spoony
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé...

20 joueurs se sont risqué dans une maison abandonnée.
Le Renard a sondé trois Villageois.
L'Ancien est mort au bûcher.
La Sorcière s'est sauvée et a empoisonné un Loup.
Cupidon a créé un couple "mixte" avec le Joueur de Flûte et un Villageois.
Le couple a été éliminé par le village.
Le Salvateur a protégé un Loup.
Le Joueur de Flûte a pu envoûter 8 joueurs.
L'Infect Père des Loups n'a pas eu le temps d'infecter.
Deux joueurs ont reçu le poste de Capitaine.
Un joueur a été foudroyé pour absentéisme.
Un joueur a abandonné en cours de partie.
Les joueurs ont mené au bûcher 1 Simple Villageois, 1 rôle spécial, et 3 Loups-Garous.
Les Loups-Garous ont éliminé de nuit 2 Simples Villageois et 3 rôles spéciaux.

Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que les loups n'ont jamais osé se débarrassé des innocentés.
AU lieu de Cyril j'étais persuadé que JAC ou moi y passait (enfin moins moi vu j'avais l'absurde rumeur du joueur de flûte sur moi)

Je suis bien content d'avoir gardé le bénéfice du doute sur Elise et avoir cherché ailleurs plutôt que de m'acharner.

Sponny tu ne m'as ni accuser ni tuer ? Qu'est ce qui te prends ? Tu as perdu gout à te débarrasser de moi ?Surpris

Je trouve dommage qu'il n' est pas eu d'infecté cela aurait été plus drôle j'en suis sur Sourire

Merci Nico pour cette partie et bravo à nous les villageois Exclamation
Gaël
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super déçu, je croyais dur comme fer à ce que je racontais sur Elise, j'aurais dit la même chose mot pour mot en tant que villageois (y compris sur la non priorité du joueur de flûte d'ailleurs !)

De toute façon j'ai mal joué (notamment sur le choix des envoûtés et puis quel con d'avoir feinté la 1e nuit en n’envoûtant personne) donc pas de regret.

Sinon,

- Très surpris d'avoir pris autant de voix (dont très peu, voire aucune clairement annoncée) dans la gueule par contre !

- Je reviens sur l'histoire du fair play d'agir la nuit sans poster la journée.
Dans l'absolu je suis assez dak mais là, je n'avais vraiment pas le temps ni la tête à poster de jour, par contre lire rapidement les débats et envoyer 2 noms au meneur ne me posait pas problème !
Si je ne l'avais pas fait, j'aurais clairement affiché être le joueur de flûte donc autant abandonner dans ce cas !

- Je n'aime décidément pas ce rôle ! (Dans l'absolu)
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être ton obstination à soutenir la théorie de l'infecté ?
Après j'ai répété sans cesse que le joueur de flute avait de toute évidence loupé le début de la partie...
Et il y a eu l'arguement de Naheul aussi

Moi perso je n'était pas trop surpris!

Sans ma sur-défense les gens aurait pu voter contre moi aussi ...
Elise
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais j'ai jamais douté que tu croyais ce que tu disais à mon propos, et j'ai vraiment insisté pour te répondre très sincèrement. En plus tu m'avais déjà fait le coup sur une très vieille partie de m'accuser pour un truc con que j'avais dit, qui était une véritable révélation de culpabilité pour toi et qu'en fait c'était juste complètement une coïncidence.
Gaël
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Peut être ton obstination à soutenir la théorie de l'infecté ?
Après j'ai répété sans cesse que le joueur de flute avait de toute évidence loupé le début de la partie...

Comme j'ai dit, je n'ai pas raté le début de partie, j'ai volontairement pas charmé la 1e nuit !
Et quand je crois à ce que je dis et que ça se tient, oui je m'obstine. Comme dab ! Tire la langue
Je pensais même que cette obstination me protégerait du bûcher (vu qu'en tant que joueur de flûte, j'avais plutôt intérêt à ne pas me faire remarquer !)

Elise a écrit:
tu m'avais déjà fait le coup sur une très vieille partie de m'accuser pour un truc con que j'avais dit, qui était une véritable révélation de culpabilité pour toi et qu'en fait c'était juste complètement une coïncidence.

En effet ça m'arrive !! Rire
Je me souviens de la première partie nouvelle lune du forum (menée par Mandrino d'ailleurs) où j'avais une super théorie tout à fait cohérente (sur Jonas et Narcisse je crois) mais fausse (je me souviens même que Narcisse, il me semble, avait reconnu que la théorie tenait la route).
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dégoutée de crever juste avant la fin alors que depuis le début je dis à Gaël que je trouve Winterspoon trop louche...

D'ailleurs un p'tit mot à ce sujet "gros bâtard" ???

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ben j'ai beaucoup hésité, en fait au départ j'avais choisi Ade...(comme quoi Ade! ^^)

Mais après, je savais que j'allais mourir donc j'ai préféré laisser la vie sauve aux "gros participants"...Désolé ma caille, tu prendras ta revanche un jour! Tire la langue

Bon, je suis quand même content d'être mort avant de tuer quelqu'un d'autre! Même si les loups auraient peut être aimé que l'issue soit différente!

Je n'ai pas le temps de développer mais Cara, Jonas et Ysengrain interviendront sans doute avant moi, mais en un mot : il y a eu grosses embrouilles chez les loups, énorme crise de parano de Cara, Jonas et moi sur Ysengrain, puis après, de moi sur Jonas...enfin bref, ça a merdé...

Winterspoon aka Spoony
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà je pense que Spoony en a déjà beaucoup dit...
En fait quand on a connu la meute, on voulait savoir qui était l'infect père des loups et tout le monde niait ce rôle.
Il y a donc commencé à avoir une ambiance bizarre au sein de la meute, suspicions en tout genre , etc...
Pour Spoony et moi qui nous en inquiétons particulièrement, il était évident que si l'infect ne voulait pas se dévoiler, c''est qu'il était en couple mixte et qu'il préférait garder son infection pour son amoureux au cas où on voulait le tuer.
J'avais très confiance en Spoony sur le fait qu'il ne le soit pas, beaucoup moins en Jonas et encore beaucoup moins en Ysengrain

Quand Jana commençait à avoir de sérieux doutes sur Spoony et moi, c'en était trop : il était alors évident que Jana était en couple avec Ysengrain.
On a donc proposé Janabis en victime de nuit forcément mais je dirai que ça n'a pas plu du tout à Ysengrain ce qui nous a conforté dans notre idée qu'on avait vu juste.

Au final on s'est bien planté puis je suis morte...
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt qu'avait Ysengrain à ne pas dévoiler son rôle d'infect. Si c'était pour choisir sa victime toute seule, elle aurait pu le faire si elle ne voulait pas de notre aide mais au moins nous dire que c'était elle.
C'est vrai que la meute n'était pas ce qu'on appelle soudée pour le coup.
Mystère que je comprendrais peut-être un jour...

Et sinon j'ai super mal joué sur cette partie, je ne sais pas trop pourquoi mais Zanzi comme Gandalf comme Elise étaient certains de ma louvitude donc c'est bien que j'ai mal joué. Et j'avoue que face à Elise, le combat a été dur Heureux

Merci à Mandrino pour la partie.
Heureux

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Belle partie, bien que je n'ai pas servit à grand chose et que je n'ai pas pu faire grand chose. C'est peut être pour cela que ce fut une belle partie justement.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

La partie vient donc de se finir.

Un grand bravo aux villageois et notamment à Jihassé pour sa 1 ère partie.

Pour ma part, j'ai adoré faire cette partie avec vous et je suis tout de même satisfait d'avoir pu participer au lynchage d'un loup et d'avoir débusquer Jonas.
Ysengrain bravo car je ne t'aurai pas vu louve. WinterSpoon, j'ai eu quelques doutes mais je n’étais pas sur non plus.

D'ailleurs, simple curiosité, pourquoi m'avoir tué durant la nuit ? C'etait au hazard ou il y avait un but ? ^^

Merci beaucoup Mandrino pour la partie Cool
Jihassé
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 28 Avr 2013, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi d'avoir gagné dès ma première partie ! J'estime avoir bien joué malgré quelques erreurs (Dryss je m'excuse ...) et je me suis éclaté ! Bravo aux gagnants et bravo à Mandrino !
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 28 Avr 2013, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, en fait tu as un peu joué de malchance...
Petit à petit tu te rapprochais un peu, on voyait que Jonas te titillait (d'ailleurs je n'ai pas compris ce vote contre DA puisque tu avais l'air plus sur Jonas) et puis surtout, la nuit où tu es mort, j'étais persuadé que Jonas et Elise étaient amoureux...

Donc, j'avais dis à Jonas, l'air de rien, qu'il ne fallait pas toucher à Elise puisqu'après un début sur le chapeaux de roue, elle semblait maintenant prendre la mauvaise direction, en lui signalant aussi au passage que dès qu'elle commencerait à s'en prendre à l'un d'entre nous, je n'hésiterais pas à l'éliminer (d'ailleurs au départ, c'est ce que je voulais faire, changer au dernier moment le nom de notre victime pour Elise, mais finalement je me suis ravisé), histoire qu'elle ne fasse pas trop de dégat le jour suivant.

Bon finalement après nous avons mis les choses à plat.

Cara, pour ce qui est d'Ysengrain, nous avons pu en discuter à la rencontre et en fait, le fait de ne pas se dévoiler avait un sens.

Je dois aussi m'excuser auprès de Cyril, que j'ai tué la même nuit où il est mort sur la partie de Solaris, je m'en suis apercu trop tard, j'ai voulu changer (Jihassé, tu l'as échappé belle sur ce coup là d'ailleurs) mais les règles sont les règles, j'avais dépassé le délai...
Par contre, merci pas pour ce dévoilage qui n'a pas arrangé nos affaires.

Et pour Gaël, au départ, je voulais voter contre Gandalf, mais ton insistance sur Elise et sa possible infection était étrange, et tu voulais taper dans les envoutés (alors oui tu dis toujours que c'est l'affaire du ou des loups, mais je n'aime pas...). Et puis quand Naheul a dit qu'elle ne te pensais plus si clair, ça a joué aussi.

Winterspoon aka Spoony
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 28 Avr 2013, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné et surtout que je n'avais pas débusqué deux loups et un joueur de flûte... Mais bon, j'ai tout compris sur la fin, donc presque trop tard comme d'hab' !!!
L'avantage d'être broder line c'est que les loups vous laissent en vie, faut juste pas passer au bûcher...

En tout cas bravo Mandrino pour ce menage parfaite t cette sympathique petite partie et bravo à Elise pour ton flair, quelle redoutable sorcière !!!

J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand qu'on aura nos bonhommes ? Je l'attends ...
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Mais après, je savais que j'allais mourir donc j'ai préféré laisser la vie sauve aux "gros participants"...Désolé ma caille, tu prendras ta revanche un jour! Tire la langue

Ah ben putain ! Pardon d'avoir accouché quoi !!!! Ça fait plaiz... Diable

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai ça Winterspoon, je suis même sûr que si tu l'avais laissé en vie, elle aurait dédié sa victoire à sa fille Fille

Concernant ma partie ... avec trois loups parmi trois suspects, je sais bien que, comme le dit la signature de Tanguy, on a toujours tort d'avoir raison trop tôt, mais quand même ! En me tuant, vous vous êtes sabordés d'une façon magistrale.
Après quoi je découvre les raisons obscures de ma mort ... & là, j'ai été sidéré. J'ai été bien content de voir que vous vous êtes fait grassement lapider.
Cependant, j'ai encore une fois été déçu de voir que certains de mes propos ont été occultés ou déformés. Par exemple, je n'ai jamais accusé ou soupçonné D'A. J'ai dit que je le pensais villageois, même spé plus précisément, mais qu'il jouait comme un loup. J'en concluais donc qu'il jouait comme un spé maladroit.

Après, j'avoue n'avoir suivi que de loi la partie. Juste assez pour lire les résumés de Mandrino & m'entretenir des éliminés quotidiens.

& sinon : YEAH ! Trop fort, j'étais encore la baby-sitter-sexy ! YEAH !

Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Ah ben putain ! Pardon d'avoir accouché quoi !!!! Ça fait plaiz... Diable

Heu...Oui d'accord...Est-ce que je t'ai reproché quoi que ce soit? Le fait est que tu as accouché donc que tu n'as pas pu participer et que du coup, certains ont été plus actifs. J'aurais dû faire quoi? J'essaye d'être un minimum fair-play. Tu aurais été dans les actifs, tu aurais été dégouté d'avoir été éliminé à la fin.

Ca fait plaisir aussi de se faire engueuler pour ça, la prochaine fois, promis, je déciderais de ne pas être loup.

Janabis a écrit:
Ouais c'est vrai ça Winterspoon, je suis même sûr que si tu l'avais laissé en vie, elle aurait dédié sa victoire à sa fille Fille

Concernant ma partie ... avec trois loups parmi trois suspects, je sais bien que, comme le dit la signature de Tanguy, on a toujours tort d'avoir raison trop tôt, mais quand même ! En me tuant, vous vous êtes sabordés d'une façon magistrale.

Je ne veux pas paraitre désagréable, mais je crois que tu t'accordes un peu trop d'importance sur ce coup là...

Janabis a écrit:
Après quoi je découvre les raisons obscures de ma mort ... & là, j'ai été sidéré. J'ai été bien content de voir que vous vous êtes fait grassement lapider.

Oh ben c'est gentil ça dis donc, et sans amertume en plus.

Le fait est qu'a posteriori, je réagirais encore de la même facon et je pense que Cara et Jonas également. Et je pense que n'importe qui se serait posé des questions (à part toi bien entendu, celà va sans dire).
Un infecte père des loups garous qui refuse de se dévoiler, un couple probable et donc toi, qui attends ton dernier post pour nous citer Cara et moi (oui parce que ce jour là, tu n'avais que deux loups, pas trois...), je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de sidérant en fait...

Janabis a écrit:
Cependant, j'ai encore une fois été déçu de voir que certains de mes propos ont été occultés ou déformés. Par exemple, je n'ai jamais accusé ou soupçonné D'A. J'ai dit que je le pensais villageois, même spé plus précisément, mais qu'il jouait comme un loup. J'en concluais donc qu'il jouait comme un spé maladroit.

Le problème Jana, c'est que depuis quelques temps, tu sembles être persuadé que tes propos doivent être considérés comme les saintes écritures, je suis de loin la partie de Solaris, ça m'a fait encore cet effet à ton premier post du jour 3...

Sinon je n'ai même pas remercié Mandrino donc je le fais maintenant, je ne sais pas comment tu as ressenti les tensions chez les loups ni même si ça t'a affecté d'un quelconque facon, il n'en reste pas moins que c'est un menage très agréable à vivre, comme d'hab.

Donc bravo aux vainqueurs et spécialement à Elise, qui a été la joueuse la plus redoutable sur cette partie et qui, selon moi, méritait amplement d'aller jusqu'au bout.

Winterspoon aka Spoony
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je m'accorde un peu trop d'importance ... bah c'est surtout parce que vous m'avez accordez trop d'importance. Tu as déjà oublié les raisons de ma mort ?
Sinon, pourquoi devrais-je avoir de l'amertume ? J'étais villageois, pas loup. Après, ce n'est pas vos raisons qui m'ont sidérées, mais la teneur de vos échanges nocturnes avec Ysengrain & qui au final a renforcé cette joie, en effet.
Sinon, tu dis que tu en as discuté avec Ysengrain & que ses arguments étaient cohérents, mais tu dis que tu referais quand même la même chose ?
(Pour le troisième loup, reviens un peu plus tôt dans la journée, j'ai Jonas dans mes suspects, ça fait trois loups.)
& pour finir, je suis loin d'être persuadé de détenir la vérité & je demande encore moins à ce qu'on prennent mes paroles comme telles, mais le fait est que ça fait trois parties où je meurs d'entrée de jeu, parce que à chaque fois, je suspecte des loups & je suis du genre à penser que si tu ne donnes pas l'impression d'être convaincu toi-même, comment espères-tu convaincre les autres, car c'est quand même l'essence du jeu d'essayer d'amener les autres à penser comme toi, non ? Quant à la partie de Solaris, que dire ? Sinon que tu analyses mal mes propos toi aussi ... mais en même temps, ça fait quelques années que je semble mal m'exprimer & que vous avez du mal à me comprendre, donc dois-je m'en offusquer pour autant ?

Ah oui, une chose aussi qui reste quand même surprenante, c'est que deux innocentés du départ ont survécu ! Pourquoi les avoir laissé en vie ? A regarder vos choix nocturnes, on a l'impression que vous avez cherché à resserrer l'étau sur vous & à vous faire montrer du doigt. Je ne sais pas si les autres voient les choses comme moi, mais ça m'a quand même frappé.

Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ba il y en avait 1 à coté de la plaque et l'autre ba c'était moi, le soit disant Joueur de flûte donc vraisemblablement les loups y ont cru et du coup je n'étais pas important à leur yeux ...
sans ta théorie Jana je serais je pense mort depuis bien longtemps...
Et il faut savoir ( et c'était clairement stratégique et volontaire ) que j'ai bien plombé Elise avec de bonnes démonstrations d'obstination histoire de sembler un peu utile pour les méchants des fois que.
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, je referais la même chose, je serais parano. Chacun sa façon de la jouer, c'était le choix d'Ysengrain de ne rien dire, je le comprends, mais je sais que j'aurais jouer autrement.

Le problème est que tu sembles croire que nous t'avons tué parce que tu avais cité nos noms à Cara et moi...Ce qui n'est pas le cas tu le sais bien si tu as pu voir les échanges nocturnes, s'il n'y avait eu que ça, je pense qu'on s'en serait remis...et qu'on t'aurait foutu la paix cette nuit là.

Quant aux deux innocentés, Ade était potentiellement le joueur de flûte, il était cramable et la question de Jihasse ne s'est pas vraiment posée (à part la nuit où j'ai tué Cyril et où j'ai voulu revenir sur mon choix parce que je venais de voir qu'il venait de mourir sur la partie de Solaris), parce que comme l'a rappelé Narcisse à un moment donné et à juste titre bien que j'ai pu dire le contraire, j'étais suffisamment paumé pour ne pas me souvenir qu'il avait été innocenté puisque on l'aura remarqué, je n'étais pas vraiment investi dans la partie.

Sinon je ne dis pas ça pour t'offusquer non, d'ailleurs je suis d'accord qu'il vaut mieux donner l'impression d'être convaincu soi même, je dis ça puisque je sais que cette impression est partagée par certains, Jana, et que, même si ça n'est sans doute pas voulu, c'est ennuyeux, ça donne légèrement une impression de mépris et que ca n'est pas forcément agréable. Je pense que la facon dont les autres joueurs nous percoivent sur une partie peut avoir de l'importance, parfois en tant que loup, je propose mes victimes par stratégie, parfois par l'affect.

Ade, si les loups avaient mieux joué et étaient donc arrivés plus loin, j'aurais gardé Elise jusqu'à la fin, d'ailleurs quand j'ai pensé Elise et Jonas en couple, l'idée d'arriver ensemble à trois le dernier jour ne me déplaisait pas même si elle signifiait que je finissais quand même par me faire entuber...

Winterspoon aka Spoony
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 163 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: