Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 3] Les femmes et les enfants d'abord !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 162
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Mar 2013, 14:07    Sujet du message: [Jour 3] Les femmes et les enfants d'abord ! Répondre en citant

La petite fille de la concierge, la madame qui sent bon, et qui encore ? Une autre femme sans défense ? S'il y avait quelque chose à constater, c'était que toutes les victimes étaient de sexe féminin. Comme si le message subliminal suivant était diffusé : "Les femmes ne sont pas assez fortes pour combattre les zombies, elles sont condamnées à mourir", ce qui ne laisse rien présager de bon pour les autres femmes encore présentes dans l'immeuble... qui serait la prochaine à clamser ? La mère de famille désespérée et paniquée, qui commençait à se dire qu'elle ferait mieux de se suicider que d'essayer de lutter ? La concierge qui venait d'essuyer la perte de sa fille et qui le vivait extrêmement mal ? Laquelle des deux allait craquer en premier ? Pire, laquelle des deux serait le poids en trop qui ferait couler le reste des résidents de l'immeuble... ou en tout cas, des survivants ?

En effet, depuis que le groupe de survivants s'était isolé dans la cave, puis chez la concierge, puis chez le capitaine, plus personne n'avait de nouvelles des autres habitants. Avaient-ils réussi à fuir ? S'étaient-ils barricadés à d'autres endroits ? Ou pire, avaient-ils échoué dans leur combat, étaient-ils morts ? Ou pire, n'auraient-ils pas été... contaminés ? Ne seraient-ils pas devenus... des leurs ? A qui oserez-vous tendre la main, si vous le voyez, gisant au sol, inconscient ? N'auriez-vous pas peur que ce que vous pensez être une connaissance proche et simplement évanou... soit devenue un zombie sans pitié, prêt à tout pour dévorer votre cervelle ? Serez-vous capable de lui asséner un coup fatal ? Ou hésiterez-vous suffisamment pour lui laisser le temps de vous mordre ou de vous tuer ? Mais après tout, si vous vous laissez mordre, vous finirez par être une coquille vide... mais vous ne vous soucierez plus des autres ! Donc après tout... Pourquoi ne vous abandonneriez-vous pas dans les bras des zombies ? Pourquoi lutter ?

___________________________

- "Elle est passée ou, ma copine ?"
- "Quelle copine ?"
- "Mais tu sais, la fille de la concierge..."
- "Tu préfères ne pas savoir..."
- "Mais elle est où, bon sang ? Je veux jouer avec elle !!!"
- "Euh... chéri, je crois que ce n'est pas trop le moment de jouer... c'est trop dangereux..."
- "Mais dis-moi où tu l'as cachée... euh..."

___________________________

- "La dame aux fleurs, puis la petite fille de la concierge... mais qui sera la prochaine ?"
- "Allons, je sais qu'on lutte seules, que les hommes nous laissent tomber... mais on ne va pas se laisser mourir comme ça !"
- "Mesdames les commères, si vous pouviez cesser... ce n'est pas constructif..."
- "Parce qu'essayer d'élaborer des plans, c'est constructif, peut-être ?"
- "On essaie de faire en sorte d'en sauver le plus possible..."
- "Parce que vous croyez que c'est efficace ? On vous a dit que faire des tours de garde et surveiller constamment les issues était le mieux que l'on puisse faire, le temps d'essayer d'éliminer les zombies un par un... L'allée menant à cet appartement est étroite, peu de zombies pourront passer en même temps, et avec quelques balles et quelques coups..."
- "Taisez-vous ! Ce n'est pas vous qui allez les monter, vos fameux tours de garde ! Et laissez-nous faire, vous n'êtes pas de taille à les affronter..."
- "Bien... comme vous voudrez. Mais si on meurt tous, ça sera de votre faute."
- "On sera tous morts, Mesdames..."

___________________________

- "Si vous ne voulez pas retrouver ma copine, je vais aller la chercher !"
- "NON, SURTOUT PAS ! C'EST TROP DANGEREUX !"
- "Mais personne ne veut aller la chercher, je m'inquiète !"
- "Laisse, mon bébé, c'est maman qui va y aller..."
- "Mais Madame, vous êtes malade ! Si ce n'est pas votre enfant, c'est vous qui allez y passer !"
- "Oui, mais le bien de mon enfant passe avant tout ! Et c'est vrai, pourquoi personne ne se soucie de la fille de la concierge ?"
- "A ce stade-là, je crois que ce n'est plus la peine..."
- "Je suis sûr que vous vous trompez..."

___________________________

- "D'A, où est-tu ?... D'A... AAAAAAAAAAAH !!!"
- "Au moins, elle ne va plus nous emmerder, celle-là !"

___________________________

Au réveil, vous n'êtes plus que 9.
Balthy est décédé cette nuit dans des circonstances tragiques. Il était l'Enfant sauvage, alias la mère.

Autre nouvelle, le corbeau a décidé de jeter son dévolu sur Narcisse ! Il débute le bûcher avec une voix contre lui.


Vous avez jusqu'au jeudi 14/03, 13h (attention, ce n'est pas 14h !) pour envoyer par MP à vos deux meneurs préférés "lawliet;elise" le nom de la personne qui mérite, selon vous, de passer au bûcher.

Les joueurs incarnant la Servante dévouée, le Barbier ou le Châtelain peuvent anticiper leurs actions. Les rôles concernés recevront le nom de la victime du jour, et auront jusqu'à 14h pour se décider. On rappelle au Chasseur et au Capitaine de faire leur testament en cas de décès tragique, car on ne sait jamais quand est-ce qu'on va se faire bouffer par un zombie.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mar 2013, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite d'un court moment de repos (pendant le miam miam) bien mérité après une journée fatigante à cause de la neige pour écrire quelques phrases sur la fin de journée précédente.

Et puis quel privilège de parler en premier
Ce ne m'était, sur GaG, jamais arrivé
--

Quand on vous demande de jouer par MP
Mais que vous n'avez pas de temps à consacré
Vous ne vous inscrivez pas, même pour essayer
Car le moindre temps libre disponible vous l’apprécié

Finalement, vous vous lancez dans l'aventure
Même si le temps libre que vous avez sera déprimant
Sachant que les horaires seront des mésaventures
Finalement, j'ai choisis de prendre du bon temps tout en rimant

Je comprends que ça puisse gêner
Pourtant ce que je dis n'es pas aliéner.
Le bal t-y es aller, mais comme souvent
Depuis longtemps, ce participant, danse différemment.

Cette danse, plus souple, plus subtil
Le fait avancer comme un volatil.
Cette danse, c'est comme un jeu
Sa vision , contemple les enjeux.

Ce volatil avance d'une manière
Qui n'est pas sans me déplaire.
Je dis cela, après l'avoir vu
Être méchant et manger sans retenu.

L'Enfant, à la recherche d'un modèle
Restera jusqu'à son dernier souffle fidèle.
Relire le manuscrit de la reine et du roi
Je conseille cela, que dire n'importe quoi.

Commencer a croire une personne inapprivoisable
Alors qu'il est tout à fait Humanisable.
Me fait dire que les habitants ont du mal
A comprendre les écrits des demi-mal.

Comme dit lors de mon premier message
Ceux qui ne citent pas ne sont pas sages
La poésie n'est pas un paravent
C'est simplement amusant

Je ne cherche pas a être remarqué
A quoi bon être visé ou regardé
Comme l'ont dit la reine et le roi
Dans l'ouvrage remit aux hors la lois

L'être abandonné n'agit pas pour les brigands
Il doit agir consciencieusement et subtilement
Il a choisit un être honoré
A lui de ne pas le déshonoré


Gandalf

La suite plus tard, si j'ai le temps.

" malfrat, malfaiteur, truand, pilleur, brigand " personne qui commet des actions criminelles
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Mar 2013, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les 9 joueurs restants : Ade | Carabosse | Cyril | Dryss | Gandalf | Jonas | locke_cole | Narcisse | Ysengrain.

Lourde perte hier du salvateur au bucher, mais ça va les loups ont fait du bon boulot cette nuit alors ça compense !


Carabosse a écrit:
Quand tu parles de 2 ou 3 loups plus un enfant sauvage, tu parles pour les deux communautés ou sur la totalité ?
Je parle que pour l'immeuble (et je suppose qu'il y a donc à peu prêt le même nombre dans le centre commercial)
Carabosse a écrit:
Mais sachant que les loups peuvent changer de camp il est peut-être préférable de voir la totalité des loups non ?
Étant donné que personne n'a quitté le village et que personne n'est arrivé, ça ne sert à rien de s'ajouter les loups des autres. (pour l'instant du moins..)

Pour moi il reste donc entre deux et trois loups ici dans l'immeuble.
Sinon je ne sais pas si vous avez été jeté un coup d’œil du côté du centre commercial, Diogène est passé au bucher hier (on ne connait pas son rôle; pas plus que celui de Gaël qui est mort la première nuit. A noté qu'ils n'ont pas eu de mort cette nuit.

Côté Spé, parmi cupidon, la sorcière, le chasseur, l'idiot du village, l'ancien, la servante dévoué, le corbeau, le châtelain, le barbier. On ne sait pas trop ce qu'on a; la seule chose qu'on sait, c'est qu'il y a un corbeau.

Bon si on revient au bucher d'hier, j'espère que si on a un ancien, il se défendra mieux que D'A .. Je sais, ce n'est pas très sympa de critiquer D'A après l'avoir lynché mais, à par se défendre, s'excuser, il n'a pas vraiment suspecté grand monde et je rejoins Balthy pour dire que c'est une attitude louche, ou du moins qui fait naître la suspicion.. De plus pourquoi n'a-t-il pas voté pour sa survie en votant contre locke_cole ?

Aujourd'hui à la relecture du bucher, je suis légèrement surpris par le vote d'Ade qui avait annoncé voter contre D'A, et qui a finalement changé sans annoncer contre Balthy. Pas de quoi me faire dire qu'Ade est loup mais j'aimerais savoir le pourquoi de se revirement.

Hier Balthy n'a pas dis grand chose, il a attaqué fermement D'A et à dit qu'il avait un bon feeling sur moi et Ysengrain. Pas de quoi à mes yeux comprendre pourquoi les loups l'ont attaqué.

Bon je vais pas le cacher côté suspect je n'ai personne qui se démarque pour l'instant.. J'espère que le débat d'aujourd'hui changera ça..

Dryss : peu mieux faire pour un capitaine côté débat et recherche des loups !

Jonas : je te trouve très méticuleux dans ta manière de tourner tes posts.

Narcisse : autant ton premier post j'ai bien aimé, autant le second c'était moins passionné, tu t'excuses de ne pas avoir pu beaucoup participer, c'est déjà ça, j'espère que tu pourras participer plus sur cette phase !

Locke_cole : parle beaucoup pour ne rien dire (désolé mais tes trois derniers posts xd..)

Ysengrain et Carabosse pas vraiment d'avis sur ce qu'elle ont dit.
J'ai connu Carabosse plus inquisitrice.

Ade : j'aime bien quand il vient me défendre quand Narcisse m'attaque =) (même si ça ne me dis pas son rôle.)

Gandalf s'amuse et fait de la poésie en rimant : pas vraiment d'avis.

Bref, reste à savoir s'il y a eu un loup dans les votants contre D'A ou si ce n'était que des villageois et un enfant loup (Balthy) qui était encore du côté du village.
Reste à savoir si locke_cole est l'idiot, s'il est loup ou s'il est autre chose.. Reste à savoir s'il y a un loup parmi Dryss et jonas.
Reste à savoir si les loups étaient pépère et ont préféré voté isolé..
Voilà il reste beaucoup de chose à savoir, ce sont mes trois quatre interrogations du jour.

A vous les studios !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Mar 2013, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification immédiate, Cyril, je ne t'ai jamais accusé, je me suis juste posé la question de l'ampleur de ton investissement et ton absence de candidature à la mairie, tu y as répondu, question close pour moi....

Alors, dans l'ordre :


VOTES D'HIER

D'A récolte, de façon quand même assez surprenante, 4 voix, dont celle de Locke qui savait déjà avoir trois voix contre lui..... Or, D'A n'était pas plus cité que cela et récolte 4 voix, y avait-il une tentative de sauvetage ? Je vais donc fortement me méfier de Locke, Cyril et Ysengrain, je me demande si y a pas du loup là-dedans....

Comme annoncé Jonas suit moutonnement notre maire, suspect aussi !

Ade qui change son vote sans prévenir alors qu'il comptait voter contre D'A, ses compères ayant votés contre D'A, il a craint que ça fasse trop ?

Pour le reste pas grand chose à dire, si quand même surpris que Gandalf, avec une voix contre lui, s'offre le luxe de ne pas voter....

Des votes je plusieurs suspects : Ade, Cyril, Jonas, Locke et Ysengrain...


VICTIME DE LA NUIT

On peut en effet remercier les loups de nous avoir mâché le travail. La probabilité que son modèle était déjà mort, qu'il ait rejoins la meute, que la victime de la nuit ai été l'ancien ou potionné par la sorcière qui aurait tué Balthy est quand hyper faible ! Je pars donc du principe qu'il n'avait pas encore rejoins la meute...
Par contre, je suis plutôt surpris de la mort de Balthy.... Pourquoi lui ? Assez peu présent et peu offensif, sans doute son côté bisounours... En plus, je me dis que si les loups ont voté contre D'A pour sauver Locke (ou quelqu'un d'autre, hein Gandalf qui a déjà une voix et qui laisserait ses potes faire changer la balance sans se mouiller, je t'ajoute dans mes suspects du coup) pourquoi manger Balthy qui réduit le nombre de concernés ? Je ne comprends pas vraiment ce choix, j'avoue.... Surtout que Dryss est quand même pas mal innocenté par beaucoup de personne et aurait plutôt fait une bonne victime... Sauf qu'il a annoncé donner sa mairie en cas de mort à Ade.... Ce dernier craint-il de recevoir cet insigne de façon trop peu subtile en mangeant Dryss directement ?

Ma liste de suspects s'allonge donc de Gandalf : Ade, Cyril, Gandalf, Jonas, Locke et Ysengrain...


LE CORBEAU

Il corbétise Gandalf qui ne reçoit aucune voix supplémentaire, bravo le corbeau.... C'est moi qui récolte sa voix aujourd'hui, pour ce que ça vaut....


CEUX QUE JE N'AI PAS CITES

Je ne vous oublie pas pour autant :
- Dryss : plutôt bon feeling avec la mort de Fleurviolette et son vote assumé contre Locke
- Carabosse : égale à elle-même dans ses réactions et les pistes qu'elle creuse (la mienne en l'occurrence.... ^^)


CONCLUSION

Bon OK, d'accord, je suspecte une grosse partie du village, rien que de très normal, mais mon attention se porte très très fortement sur Jonas pour son suivisme facile et Ade pour son changement de vote et le testament du maire...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 Mar 2013, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab, cher Cyril, lorsque j'ai le temps de bien lire, d'analyser, je suis méticuleux dans mes posts.

Ma première petite analyse du jour aura lieu cette nuit (IRL). Je bosse en chirurgie, et normalement, j'aurai un peu de temps pour venir voir ce qui se sera tramé.

Donc à tout à l'heure.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 Mar 2013, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vu que mon post et celui de Narcisse se sont croisés, je constate avec horreur qu'il me compte parmi ses principaux suspects.

J'aurais tendance à dire que les rares fois où il ne me soupçonne pas, c'est lorsque je suis meneur (et encore)... En un mot comme en cent, je préfère éventuellement suivre notre maire si mes idées rejoignent les siennes, plutôt que voter isolément et n'avoir strictement aucune justification à apporter... Voilou.

Donc, je réitère, je reviens ds la nuit pour faire une analyse^^

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mar 2013, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse t crois que j ai profité d une tournure de phrase alors que moi j ai en ai vu un propos identique a celui que j ai deja utilisé en etant loup et je n ai fais qu une supposition apres rien d autre de plus ne m a choqué et cyril, je n ai annoncé aucun vote contre quiconque !!

Sinon aucun revirement j ai juste voté tres tot genre dimanche matin par anticipation de peur de ne pas pouvoir voté dans les temps et j ai voté contre la personne qui a tt simplement le moin parlé a ce moment la car pour moi a la base il y a au moins un loup qui fait profil bas : pour le coup c etait balthy (enfin facon de parler car il etait surement tjr villageois en fait ...) mais ca fait un loup potentiel en moins dc c est tres bien

Bref, sinon a chaud je n aime pas la facon d tu cherches a me suspegter narcisse et je vois plutot d un bon oeil cyril et ses interrogations !!

Je vais relire la 2nde moitié de debats d' hier ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mar 2013, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, il faut croire que nous ne sommes pas très doués pour les gens que nous envoyons au bûcher (beurdel quoi, le salvateur), mais heureusement, les loups/zombies sont tout aussi incompétents que nous : adieu l'enfant sauvage.

Synthèse de la nuit : Balthy meurt (et là, un gros "mais peurkoi ?"), le corbeau change de cible (après le poète, la fleur : le corbeau n'est décidément pas un ami des jolies choses) et surtout à mes yeux, l'invisible : personne n'a voulu partir au centre commercial acheter des Dragibus.


Donc pour le moment, deux choses à soulever. Mais au moins un autre post viendra compléter ce début d'analyse afin de faire mentir le méchant Cyril qui affirme implicitement que je suis incompétent !


Le "suivisme"


Narcisse a écrit:

Comme annoncé Jonas suit moutonnement notre maire, suspect aussi !


Et bien moi je trouve que c'est le seul qui joue intelligemment, et on aurait pu éviter la mort du salvateur si il y avait eu plus de suiveurs !

Blague à part, est-ce que si je vote contre quelqu'un, alors personne ne peut voter comme moi sous peine d'être immédiatement taxé de mouton ? Je trouve que l'accusation de suivisme est un argument facile, il faudrait peut-être voir sur plusieurs votes avant de fonder une opinion à l'emporte-pièce, mais ce n'est que mon avis. Je n'innocente en rien notre cher Jonas, mais je souhaite juste que mon vote ne soit pas "le truc à ne surtout pas faire". Sinon, ça va me forcer à voter que contre les gens que je crois innocent, ce que, je suis certain que vous en conviendrez, est fondamentalement stupide.



Le vote du premier jour

En relisant les écrits d'hier, on remarque qu'au final, personne ne dit clairement contre qui il va voter (à part moi, mais je ne suis pas là pour me jeter des fleurs, juste pour argumenter). Tout au plus de vagues "soupçons" concernant des "feelings" sur chacun, qui permettent donc à mon sens de se dédouaner de toute responsabilité, et surtout de pouvoir voter de manière surprenante. J'en prends pour exemple Ade dont le vote fut une surprise (mais j'ai bien noté sa tentative d'explication), et pire encore, l'inexplicable (à mes yeux) perte en la personne D'A : parmi les 4 votants contre feu salvateur, il n'y a, à mon sens, qu'Ysengrain qui avait été claire. D'ailleurs, je pense que lui-même a été surpris, étant donné l'un de ses posts en dehors de la partie.

En bref, j'ai donc l'impression que d'avoir exprimé clairement mon intention a fait s'agiter le microcosme des loups/zombies, VOIRE des amoureux s'il y a...

Je vais donc être clair : Cyril, locke_cole, Ysengrain, Balthy ah bah non, il est mort vous devenez (voire redevenez pour l'un d'entre vous Sourire ) mes principaux suspects. Cependant, nous sommes tous aussi intelligents les uns que les autres, et donc je ne pense pas que les loups soient assez bêtes pour tous se réunir au même endroit, à savoir contre D'A. J'ose donc affirmer que vous n'êtes pas loups/zombies tous les trois en même temps.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mar 2013, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors toujours à chaud (j 'ai pas encore tout et bien relu ma 2nde moitié de débat) mais accuserai t on a tort les suiveur"
c'est à dire à mes yeux des personnes qui n'ayant pas exprimés clairement leurs opinions se calquent sur ceux qui en ont clairement ?
A part se faire remarquer à outrance ?peu d’intérêt. Moi ce que je ressens c'est l'éventuel ame du villageois qui veux voter de façon efficace qui ne sait pas rentabiliser son vote. Pourquoi ne pas l'annoncer alors ? de peur d'être accusé ? moué .... peut être.
Donc moi je ne les accuserai pas forcément.

Par contre ma mauvaise impression sur Narcisse se développe car en fait tu pointes du doigt des gens pour des raisons difficilement explicables... en gros tu as l'accusation opportuniste ! (genre c'est une bonne raison de l'accuser donc j'accuse) ça ne me plait pas ça ressemble à un jeu de loup ....


Sinon Dryss, il faut aussi avoir la notion qu'on ne fait pas forcément confiance au Maire dés le début, le fait que peu de gens" t'on suivi" en est la preuve !
Après je pense que l'analyse de tout ceci sera peut ètre intéressante pour plus tard ....

J'espère pouvoir lire avec attention Jonas, Gandalf, Carabosse et Dryss : plus d'avis personnels de leur part et moins d'analyse de la situation serai la bienvenue Sourire car je n'aime pas mon feeling plutôt neutre qui en ressort actuellement. plus vite j'aurai un avis sur vous mieux ça sera Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse perte lors de ce bûcher mais je ne vais sûrement pas pleurer cette mort.
Je vais rafraîchir la mémoire de certains parce qu'il y a besoin. Au quatrième post de la journée précédente.

D'A a écrit:

Désolé, fleurviolette, mais promis, je n'y suis pour rien (je parle à un mort).

Lapsus étonnamment passé inaperçu. Il a été relevé par Ysengrain, Balthy et moi-même. Ce fait aurait du être d'avantage discuté la dernière journée mais il se trouve que ça parlait d'avantage de la tournure des posts que du fond. Avec le recul c'est sur que cet aveu de regret pouvait indiquer un pouvoir d'agir dans le bon sens mais il faut être honnête. La tournure laissait présager que non !
Un seul regret cependant. On ne sait pas pourquoi il a défendu Dryss à ce point. Un salvateur n'est pas une voyante donc on se retrouve sans indice quant à sa prise de position. Est ce un argument personnel ou se base t'il sur des éléments de la partie ?
*****

Le post de Cyril est inattaquable.
Pas de positionnement et simple relevé des événements. Il faudra tôt ou tard qu'il se mouille, sinon je m'occupe de son cas.

Je ne sais pas comment prendre la "surprise" de Narcisse.
Selon ce qui était annoncé c'était clairement D'A ou moi. Je ne dois ma survie qu'a son lapsus. Quand j'ai envoyé mon vote il ne pouvait y avoir que deux votant contre D'A, moi inclus. Trois à tout casser dans le cas ou Carabosse, la puce à l'oreille, aurait été influencé par la justification d'Ysengrain.
En y repensant Narcisse à surtout brassé de l'air la dernière journée dans son premier post. Normal j'ai envie de dire, début de partie.
Il poste à nouveau pour annoncer son vote contre Ade sous prétexte d'une d'argument lerger. Son argument lui mêle reste leger à moins qu'il n'approfondisse.
Aujourd'hui il accuse à peu près tout le monde. En fait, techniquement il continue de ne pas se mouiller. Cela me paraît étonnant car pas mal de joueurs, dont moi, ont abattu leurs cartes.
Il y a matière à discussion.

Jonas est toujours aussi évasif et superficiel.
Je ne peux pas me prononcer dans son cas. C'est un suiviste quasi assumé si je puis dire. Je laisse le soin de développer à ceux qui le connaissent mieux en tant que joueur.

L'excuse au sujet du retournement de veste d'Ade ne me paraît pas convainquant du tout.
Depuis que je joue sur ce forum, j'ai surtout été habitué par une règle tacite qui veut que l'on laisse un répit au joueurs absent la voir les premières nuit. A mon grand désarroi car ces joueurs n'apportent rien si ils ne sont des loups planqué. Voila qu'Ade se met à penser de la sorte, hum...
Le seul élément qui joue en sa faveur c'est qu'il m'a habitué à un rôle de loup planqué justement. Ce qui joue contre lui c'est que D'A me disputait évidement la vedette pour le bucher. On peut le soupconner d'avoir choisi D'A dans un premier temps pour voter sans que cela ait de conséquence. D'A étant menacé, il s'est choisi une autre cible. Nous savons également qu'aucune de ses deux cibles était loup.
Dernière chose. J'attends toujours l'explication à propos de l'exultation de Dryss la journée dernière.

Ade a écrit:
ensuite Dryss ne surjoue pas trop s'il te plait alors que tu es surement en train de jubiler de ta fraiche position (mais bon rien qui ne m'alarme, on verra ....). Evidemment es tu es loup qui fonce dans le vif et tue grossirement fleur ?

J'ai compris cela comme le fait que Dryss n'est pas simple villageois. Pour ceux qui aurait eu du mal à suivre mes post, cela a également joué sur mon votre contre D'A, grand défenseur de Dryss.

Quant à Dryss je ne comprends pas ou tu veux en venir.
On peut dire que nous ne sommes doublement pas doué pour trouver du loup car il se trouve que je ne le suis pas. En l’occurrence, il y avait de forte chance que j'y passe et le but de mes derniers posts était clairement que tu passes au bucher après moi. Je mets ma vie dessus ! Si il faut que je passe au bûcher pour cela, soit !
Tu te demandes pourquoi Balthy y passe cette nuit mais tu ne proposes pas le moindre embryon d'explication. Comme c'est commode. Je vais t'en donner deux.
Les loups, sachant que D'A est innocent n'ont pas voulu se salir les mains. Ils ont donc voté pour des joueurs non menacés, peut être sans aller jusqu'à voter contre un compère (hein Ade Clin d'oeil ?). La manœuvre est bien entendu d'éliminer les joueurs qui ont voter D'A avant que l'immeuble comprenne la stratégie des loups.
Les loups, ayant remarqué le lapsus de D'A décident de voter contre lui pour jouer la méprise le lendemain. Possible également et ça a le mérite de me faire passer parmi les premiers suspect. Si il faut que je crève sur le bûcher pour invalider cette thèse pas de souci ! Si ça me permet de te pourrir la partie ça me va ! J'invite ceux qui penchent pour la deuxième thèse à voter pour moi au prochain bûcher. Il faut être cohérent et assumer son vote !
Autre chose, tu te plains que personne ne veut voter comme toi parce que personne veut être un mouton. Explique clairement la raison de ton votre contre moi. Aurais tu une autre raison que la tournure bizarre de mes posts. Certes je parlais pour ne rien dire, du moins dans le premier mais c'est le cas de plus de la moitié des posts en cette première journée, y compris et en premier lieu ceux de Jonas. Franchement je ne me vanterai d'être suivi par un joueur qui choisi en fonction du niveau d'orthographe.
Dernière chose : que tu votes contre moi parce que je fais des posts bizarre, à défaut d'être réellement suspect, en première journée est normal.
Que tu persistes aujourd'hui alors qu'il y a de nouveaux éléments objectif à analyser est suspect. Fleme ou tentative de noyer le poisson ?
Donne au moins ton avis sur ces nouveaux éléments et explique en quoi mes post bizarre de première journée continuent à te sembler une meilleure preuve que les autres éléments.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors... locke et ade men veulent parce que jai été d'accord avec le maire et d'autre part parce que je juge la qualité d'un joueur à ses capacités orthographiques... oui ben m'en vouloir pour ce genre de raisons est à peu près aussi constructif...

Plutôt que voter dans le vide alors que je n'ai aucune intime conviction et aucune possibilité d'en avoir, je préfère suivre qqun dont le raisonnement m'interpelle... Locke, je n'avais pas souvenance d'un tel caractère vindicatif de ta part... te serais tu senti presque roussir des poils de fesses à cause de notre vote ???

En tous les cas si un post joliment écrit me donne une bonne première impression, le fait de rebondir de façon aussi agressive sur l'un de mes posts m'en donne une très mauvaise. S'il n'y a pas d'autre chose probante ce jour, mon vote sera pour toi, Locke. Ça te va ??? C'est une assez bonne prise de position comme ça ???

Et désolé pour mon orthographe, je suis sur téléphone pour poster...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas, tu éludes comme à ton habitude j'ai envie de dire. Je t'explique la chose clairement et posément.

Que tu puisse voter pour ou contre quelqu'un sur la base de son orthographe ou sur celle de sa position de maire, soit! Mais ça revient à ne pas prendre position.

C'est trop facile.
Si j'y passe, donneras tu comme excuse que j'ai fait des fautes ou un truc du genre ? Autant cette excuse peu passer la première journée faute d'élément significatif, autant continuer sur cette voie c'est se planquer.

Au passage, ce que j'ai écrit sur toi tient sur deux lignes!
J'ai écrit que tu étais évasif et superficiel et que globalement j'étais incapable de deviner si c est ton style de jeux de loup ou ton style de jeux habituel et que je laissais à d'autre joueur qui te connaissent mieux le soin de éclairer les autres participant. Tu trouves cela vindicatif ?

A moins que tu te sentes visés par ce que j'ai écrit à Dryss ?
Dryss est maire. Il a accepté ces responsabilités. Je ne laisserai pas passer autant de légereté venant de lui. Avoir un maire/loup ne me tente pas des masses. Contrairement à certains, je n'écarte aucune possibilité.

Dans le cas ou tu te sentirai effectivement visé à la place de Dryss, ne m'en veux pas de penser qu'il y a anguille sous roche puisque rien ne vient justifier ton empatie soudaine.
Je serai naturellement d'avantage sceptique quant au raison réelle de ton dernier vote pour le bucher...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit précédemment, je n'innocente absolument pas Dryss (ni Ysengrain d'ailleurs) sur la simple raison que leurs posts sont bien tournés. Je ne fais que préciser que j'apprécie de les lire, et JUSTEMENT, maniant bien la langue française, je les trouve d'autant plus à surveiller, car ils sauront aisément nous faire tourner en bourrique (et moi le premier) s'ils sont des zombilus. La rhétorique fait en effet partie de mes centres d'intérêt, et je suis désolé de ne pas avoir de possibilité de me faire spécialement d'autre idée, surtout en début de jeu.

Maintenant, la prochaine fois que je n'ai aucune idée de vote, je peux, si ça te fait plaisir, voter totalement au hasard et isolément, plutôt que de suivre une idée qui me paraît bonne... Ca aura le mérite d'être une prise de décision creuse pour quelque chose.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime quand les joueurs qui ne sont pas d'accord avec un argument traduisent que ce dernier est faux ou que le joueur qui l'invoque brasse de l'air. Locke et Ade vous n'êtes pas d'accord avec moi, et vous en avez le droit mais ne venez pas parler de non-sens juste à cause de cette divergence d'opinion.....

Trouver Jonas suspect parce qu'il annonce fièrement suivre le maire faute d'idée n'est pas plus bête que suivre le maire faute d'idée...

Trouver Ade suspect parce que Dryss est encore vivant a, à mes yeux, au moins autant de sens que le pseudo lapsus de D'A qui la conduit au bûcher....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà locke_cole, nous avons enfin des posts où tu exprimes clairement ce que tu penses, sans ambages et sans fioritures ! C'est fou qu'il faille menacer de bûcher pour pouvoir arriver à ce résultat. Mais franchement, j'en suis content, parce que, malgré l'acharnement défensif dont tu fais preuve, tu viens de faire avancer le débat (pour moi en tout cas) comme je vais le montrer par la suite de ce post.

Je vais donc me permettre de répondre à toutes tes questions me concernant :


locke_cole a écrit:

Dernière chose. J'attends toujours l'explication à propos de l'exultation de Dryss la journée dernière.

Ade a écrit:
ensuite Dryss ne surjoue pas trop s'il te plait alors que tu es surement en train de jubiler de ta fraiche position (mais bon rien qui ne m'alarme, on verra ....). Evidemment es tu es loup qui fonce dans le vif et tue grossirement fleur ?

J'ai compris cela comme le fait que Dryss n'est pas simple villageois.


Je pense, mais il faudra que Ade me corrige si je me trompe, qu'il voulait tout simplement dire que je feignais d'être attristé par la mort de fleurviolette, mais qu'en réalité j'étais bien content qu'elle soit morte puisque ça me propulsait de facto au poste de Capitaine, sans avoir besoin de refaire un vote. Je ne comprends donc pas vraiment en quoi cela voulait dire, pour toi, que je n'étais pas simple villageois. Parce que, si j'étais loup, ainsi qu'Ade, je ne pense pas qu'il soit assez stupide pour laisser un tel indice qui permettrait de tuer deux loups, et ce dès le premier jour, et que si j'étais n'importe quoi d'autre, Ade ne le saurait pas. Pourrais-tu expliquer s'il te plait ce qui t'a fait penser ça ?

locke_cole a écrit:
Quant à Dryss je ne comprends pas ou tu veux en venir.
On peut dire que nous ne sommes doublement pas doué pour trouver du loup car il se trouve que je ne le suis pas. En l’occurrence, il y avait de forte chance que j'y passe et le but de mes derniers posts était clairement que tu passes au bucher après moi. Je mets ma vie dessus ! Si il faut que je passe au bûcher pour cela, soit !


Encore une fois, désolé de réutiliser l'argument éculé, mais cela signifie donc que pour toi je suis un loup (à moins que ce ne soit le simple fait d'une rancune tenace qui fait que tu veux m'envoyer au bûcher ?), et donc que j'aurais demandé à tuer fleurviolette pour le premier tour. Peut-être que l'argument perd de sa saveur, mais j'ai quand même tendance à penser que par le choix des loups du premier jour, j'ai presque été innocenté de manière certaine. Après, bien sûr, on peut critiquer cette logique, surtout vu que c'est moi qui remet le doigt dessus, mais je pense l'argument assez solide.


locke_cole a écrit:
Tu te demandes pourquoi Balthy y passe cette nuit mais tu ne proposes pas le moindre embryon d'explication. Comme c'est commode. Je vais t'en donner deux.
Les loups, sachant que D'A est innocent n'ont pas voulu se salir les mains. Ils ont donc voté pour des joueurs non menacés, peut être sans aller jusqu'à voter contre un compère (hein Ade Clin d'oeil ?). La manœuvre est bien entendu d'éliminer les joueurs qui ont voter D'A avant que l'immeuble comprenne la stratégie des loups.
Les loups, ayant remarqué le lapsus de D'A décident de voter contre lui pour jouer la méprise le lendemain. Possible également et ça a le mérite de me faire passer parmi les premiers suspect. Si il faut que je crève sur le bûcher pour invalider cette thèse pas de souci ! Si ça me permet de te pourrir la partie ça me va ! J'invite ceux qui penchent pour la deuxième thèse à voter pour moi au prochain bûcher. Il faut être cohérent et assumer son vote !


Je réponds d'abord à la phrase mise en gras : est-il obligé d'avoir un avis et une explication sur tout ? N'est-il pas concevable que l'on puisse répondre par un haussement d'épaule en disant "je ne sais pas" ? Ton acharnement te dessert, et c'est bien dommage car comme ton post est constructif, ça décrédibilise ton propos (à mes yeux en tout cas). Et en quoi cela pourrait être commode pour moi ? Ce n'est pas comme si je ne proposais aucune explication à chaque fois : c'est sur ce point précis que je n'en avais pas.

Ensuite, tu proposes deux explications : Ok pour le premier, c'est concevable (sauf la phrase "peut être sans aller jusqu'à voter contre un compère (hein Ade Clin d'oeil", depuis quand les loups peuvent tuer un compère en phase de nuit ? Enfin, j'imagine que cette phrase n'est là que pour attaquer Ade). Par contre, le second est très fort : si les loups ont choisi de voter contre D'A, pourquoi éliminer l'un des votants, au risque de rétrécir la liste des potentiels suspects ? En fait, en une phrase, tu viens de démonter une partie de mon post précédent, et c'est bien joué ! Parce que du coup ça me refait réfléchir.



locke_cole a écrit:
Autre chose, tu te plains que personne ne veut voter comme toi parce que personne veut être un mouton. Explique clairement la raison de ton votre contre moi. Aurais tu une autre raison que la tournure bizarre de mes posts. Certes je parlais pour ne rien dire, du moins dans le premier mais c'est le cas de plus de la moitié des posts en cette première journée, y compris et en premier lieu ceux de Jonas. Franchement je ne me vanterai d'être suivi par un joueur qui choisi en fonction du niveau d'orthographe.

Dernière chose : que tu votes contre moi parce que je fais des posts bizarre, à défaut d'être réellement suspect, en première journée est normal.
Que tu persistes aujourd'hui alors qu'il y a de nouveaux éléments objectif à analyser est suspect. Fleme ou tentative de noyer le poisson ?
Donne au moins ton avis sur ces nouveaux éléments et explique en quoi mes post bizarre de première journée continuent à te sembler une meilleure preuve que les autres éléments.


En quoi me suis-je vanté ? J'ai pas dit que j'étais heureux que Jonas me suive, j'ai simplement demandé de ne pas accuser immédiatement de suivisme toute personne votant comme moi. Essayons de garder le sens des mots, et sans mauvaise foi, c'est mauvais pour le débat Sourire

La phrase mise en gras ayant un double sens, je vais donc répondre de deux manières :

- Pourquoi ai-je voté contre toi au deuxième jour : Effectivement, ça ne se basait que sur tes posts complètement à côté de la plaque, qui pour moi étaient une tentative de dissimulation, comme je l'ai clairement expliqué dans le post où je disais que je votais contre toi. Je le redis : je ne cache aucune de mes intentions, ni aucun de mes raisonnements.

- Pourquoi voterai-je contre toi ce jour-ci : À quel endroit j'ai dit que j'allais voter contre toi aujourd'hui ? J'ai dit, dans un argument (qui maintenant est démonté, cf ce que j'ai dit un peu plus haut) que tu faisais partie (de nouveau) de mes principaux suspects, au même titre qu'Ysengrain et Cyril, en vertu du fait de ceux qui ont voté contre D'A au premier jour. Bref, j'ai clairement donné mon argument, qui de plus est factuel. Donc, la suspicion dont tu fais preuve à mon égard est soit que tu as lu mon post trop vite en esquivant la partie où j'expliquais mon choix, soit tu penses que je t'ai dans le collimateur et que je ferai tout pour te buter. Soyons clairs : je veux la mort des loups/zombies, si tu en fais partie, je souhaite donc te tuer, effectivement. Mais je n'ai pas de volonté d'acharnement envers une personne, ce n'est pas ma façon de jouer.


Afin de ne pas finir sur une simple explication de texte, je vais donc maintenant exprimer trois griefs :

Cyril : merci pour ces raisonnements, mais on ne sait jamais, au final, ce que tu penses.

Ade :


Ade a écrit:
Sinon Dryss, il faut aussi avoir la notion qu'on ne fait pas forcément confiance au Maire dés le début, le fait que peu de gens" t'on suivi" en est la preuve !


Je t'accorde le fait que peu de monde m'ait suivi, mais je mets ça sur le compte de l'accusation de suivisme plus que sur le fait que les gens ne me font pas confiance. Preuve en est avec Jonas.

Par contre, ça me permet de rebondir sur deux choses :
1/ Ta participation au premier jour était quand même très faible (tu l'avoues toi même avec ton histoire de vote), et tu ne donnes qu'assez peu ton avis.
2/ Je n'ai eu aucun commentaire sur mon choix de te désigner successeur au Capitanat (alors que j'ai bien précisé que c'était ouvert à débat). Même pas j'ai eu droit à un paquet de Dragibus de ta part !

Jonas : on a bien compris ce jour que tu souhaites dézinguer locke_cole, mais quel est ton avis sur les autres joueurs ?


_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de poésie pendant votre heure de repas, en tout cas moi c'est pendant ses heures là ou je peux écrire ses quelques phrases

--

A défaut d'aimer, voir d’approuver la poésie
Le corps beau comprend les écrit
Ah le Bal t-y à arrêté de danser
Ouf, car je trouvais qu'il ne dansait pas comme un pied

Le marmot féroce était-il devenu misanthrope
L’instinct me dit qu'il était encore philanthrope
Sinon cela voudrait dire, qu'il a juré fidéliter
A la personne qui aimait les gerbes colorées

Je ne dis pas que ce n'est pas possible
Mais cela serait tout de même imprévisible
Sinon, le dé et le a sont l'autre éventualité
Une éventualité que mon feeling a écarté

D'autant plus qu'à mon souvenir
Le bal t-y serait moins satisfait
S'il devenait un malfrat à l'avenir
Surtout que la précédente il l'était

Actuellement, j'ai déjà pas mal cités
Quelques-unes, le sont, sans les citer.
J'écris sur ceux qui parlent, d'ailleurs certains semblent confiants
Je crois que mon capital confiance n'a pas augmenté pour l'instant.

Essayons de changer cela tout en s'amusant.
Le chasseur de trésor, il a failli être agonisant
Les pourcentages mentent rarement
Attention, il n'a que vingt cinq ans

Mais de quel pourcentage parle-t-il ? Ce monsieur amocher
Celui qui me dit que pendant les deux premiers bûchers.
Ceux qui reçoivent des votes sont rarement les pilleurs
C'est encore plus vrai quand il y a peu de malfaiteurs.

Moi, en tout cas, je le laisse tranquille
Ainsi , il ira chasser avec son père sur l'île.
Avec son paternel, il trouvera les légendaires trésors
Mon feeling me dit qu'avec lui, la nuit, je peux marcher dehors

A en croire certain, les malfrats m'auraient sauvé
De l'abysse long et lent qui m'attendait,
Mais à en croire d'autre, il n'y aurait que deux malfrats
Suffisant pour sauvé, ma peau, par qui que se soit ?

A mon sens, c'est un argument illogique pour manipuler
Davantage d’innocent pour m'envoyer facilement au bûcher
Cette dite personne qui m'a rajouté dans sa liste
Ne me dit rien qui vaille, je la sens opportuniste

Dans mon message de la journée précèdent je dis
Qu'un mensonge répété, se fait davantage écouté
Nous l'avons de nouveau lu, sa sent le bandit
Je crois qu'il serait temps, pour lui le bûcher

Il y en a qui danse, d'autre qui ont du mal
Pour certaines on avait l'habitude de les entendre
Dans immeuble, j'ai l'impression qu'elle sont tendre
A moins qu'elle souhaite recevoir mon vote

Il serait temps pour elles de revenir
Nous faire lire leurs souvenir
Les malfrats, ce sont eux les zombies atroces
Il sont dégoulinant, choquant et Véloce


Gandalf

" malfrat, malfaiteur, truand, pilleur, brigand, bandit " personne qui commet des actions criminelles
--

Aller à moi mon sandwich poulet/crudité
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, cette journée prend une autre tournure que la précédente: les débats sont plus "acharnés" et Locke fait des posts compréhensibles -MERCI!- ; et ce n'est pas pour me déplaire.

La mort de Balthy m'a surprise car avant sont deuxième post de la journée précédente, j'aurais voté contre lui pour cause de trop faible participation, comme Ade l'a fait.
Ceci dit, ça nous fait une menace potentielle de moins, c'est déjà bien.

D'accord avec l'avis général pour dire que c'est dommage que Cyril ne se mouille pas plus dans ses récaps, même s'ils sont utiles pour résumer les évènements.

Narcisse à fond sur tout ce qui bouge ne me traumatise pas plus que ça.

Rassurée par la justification de son vote d'hier, j'ai une meilleure opinion de Jonas.

Toujours bon feeling envers notre maire qui, selon moi, anime et relance les débats "aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain". Tire la langue

Bon feeling aussi envers Locke. Le fait que ses posts aient pris une forme moins romanesque, plus banale mais plus lisible y est pour beaucoup.

Maintenant, j'en viens à ma théorie "capillotractée" du jour; elle concerne notre ami Gandalf.
Il suit son petit bonhomme de chemin sans faire aucune vague! Il poste trèèèèèèèèèèèès peu (il n'a pas le temps) et de manière très poétique (quand on a pas le temps de poster, on a encore moins le temps de rimer!)
Il se paie le luxe de ne pas voter au bûcher alors qu'il a la voix du corbeau et alors qu'on peut anticiper ses actions et envoyer un mp "préventif")
Selon moi, il agit de la sorte parce qu'il doit savoir que ses compères sont là pour le couvrir. (ou simplement une cécité villageoise suffisait)

Une petite complicité avec Carabosse qui, comme certains l'ont fait remarqué, est moins présente qu'à son habitude, ne m'étonnerait pas.
Je continue de voir un lien entre ces deux là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolée de ma plus faible participation qu'à mon habitude.
J'explique cela malheureusement pour des raisons IRL, je suis très chargée au niveau boulot et j'ai moins le temps le soir pour poster.
Ne pensez pas que cela fait de moi une louve pour autant. Pour ceux qui me connaissent bien, je poste autant (et donc beaucoup) louve ou pas; là j'ai moins le temps donc voilà, ça ne dit rien de particulier sur mon alignement.

J'ai quand même lu toute la journée et voici ce que j'en pense.
Comme beaucoup d'entre vous, je suis très contente et rassurée de voir Locke en décryptable. Ses posts me semblent bien réfléchis et sincères.

J'ai aussi un bon feeling sur Dryss.

Gandalf continue sur sa voix du poète ce qui ne me plait pas du tout.
J'ai pas tout décrypté car pour le coup, je manque vraiment de temps pour cela mais je crois comprendre (à vous de me dire si je vois juste) qu'ils souhaiteraient entendre les joueuses plus discrètes sous peine de voter contre elles.
Je pense qu'il parle d'Ysengrain et moi.
Mais je n'ai pas compris le reste.
Ysengrain a raison, Gandalf est louche à dire qu'il n'a pas le temps et poster un poème qui lui prend au moins une demie heure à écrire.
Il perdrait beaucoup moins de temps à nous dire ce qu'il pense directement et ça ferait surement plus avancer le village.

J'ai du mal à me faire un avis sur Ade.

J'aimerai que Cyril et Jonas s'impliquent plus.(ok je suis mal placée moi même pour dire cela).

Bons feelings:
Locke, Ysengrain, Dryss

Feelings mitigé:
Ade, Jonas, Cyril

Mauvais feelings:
Gandalf, Narcisse,

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

La poésie n'ai en rien une question de temps
Des phrases écrit rythmiquement et rapidement
Sont possible, si tu en as l'habitude
Tu es la troisième personne avec cette inquiétude

La facilité est encore présent ici
Elle poste autant que moi, quatre vs trois
Pourtant elle use de l'argument contre moi
C'est faible pour une théorie

C'est marrant car juste avant
J’émets, sur elleS la même chose
Mais ça m'a pas l'air captivant
Je pense tout simplement qu'elle ose

Sa me fait réagir, car c'est une erreur
Je l'ai pourtant plus ou moins dit
Je suis loin d'être une terreur
Prend le temps de lire mes écrit


--

ça ne tient qu'à moi, mais si je suis forcé d'écrire normalement pour prouver mon innocent, je préfère passer au bûcher, car je préfère cela que me prendre la tête a vous lire et passer 2 heures à analyser tout et tout le monde. Ecrire en rime ça me plait, après si ça vous dérange, et que vous ne comprendrez pas ce que j'écris tuer moi et on en parle plus. A titre d'info la partie 152, j'ai fais la même chose, a bon entendeur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Cara que tu mettes Gandalf en mauvais feeling à cause de sa poésie, soit, à mona vis loup ou pas il aurait agit de même, je dirais même ou pas, oublier de voter contre on a la voix du corbeau pour moi ça n'est pas très lupesque..... Mais tu peux me rappeler ce que tu as contre moi s'il te plait ?

Je trouve que tu dégages des feelings, positifs comme négatifs, un peu vite et sans réelle base, par exemple Locke se met à poster normalement : bon feeling, Gandalf poste bizarrement : mauvais feeling....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Le post de Cyril est inattaquable.
Pas de positionnement et simple relevé des événements. Il faudra tôt ou tard qu'il se mouille, sinon je m'occupe de son cas.

Dryss a écrit:
Cyril : merci pour ces raisonnements, mais on ne sait jamais, au final, ce que tu penses.

Ysengrain a écrit:
D'accord avec l'avis général pour dire que c'est dommage que Cyril ne se mouille pas plus dans ses récaps

Cyril a écrit:
Bon je vais pas le cacher côté suspect je n'ai personne qui se démarque pour l'instant.. J'espère que le débat d'aujourd'hui changera ça..

Il faut donc que je m'invente des suspects ? Je suis désolé si je n'ai pas d'avis précis sur qui est loup et qui ne l'est pas.. Et oui ça arrive parfois de pataugé dur dans la semoule..

@Dryss : je suis désolé mais les votes contre D'A était clairement annoncé hier.

Puisque certains me demande de donner plus franchement mon avis. Je vais vous donner mes impressions qui ne sont basées sur rien..

Je ne pense pas que locke_cole soit loup même si le voir aussi sérieux dans ses dernières réponses contrairement à Ysengrain moi, ça ne me rassurent pas, mais alors pas du tout -_- Quand à Ysengrain je n'en sais strictement rien, la seule chose que je sais, c'est que si ni locke_cole, ni ysengrain ne sont loups alors aucun loup n'a voté contre D'A. (oui oui je sais avec des si on mettrait paris en bouteille.)
J'ai un bon feeling sur Narcisse parce que je le trouve inquisiteur et que je le pense sincère dans ses accusations ou dans sa manière de s'offusquer que le corbeau le vise, évidemment c'est léger car quand on connait Narcisse, on sait qu'il est capable de très bien jouer la comédie.

Je verrais bien un loup entre locke_cole et jonas.. (pur feeling sorti de mon chapeau.) D'ailleurs je pense Jonas soit loup, soit corbeau (deuxième feeling tordu sorti de mon chapeau)

Me resterait donc : Carabosse, Gandalf, Ade.

Carabosse car elle est beaucoup moins à la recherche des loups que d'habitude. Hier elle défend Gandalf parce qu'il fait de la poésie, aujourd'hui elle le trouve ultra louche parce qu'il persiste à en faire.

Je me méfie évidemment de locke_cole et Ysengrain, l'hypothèse qu'un loup ait voté contre D'A n'étant pas impossible..

Bref je m'arrête là parce que j'ai pas l'impression d'être constructif... Et j'ai pas l'impression que tous ça soit très clair dans ma tête alors j'imagine pas dans la votre !!

Résumé de tous ce que je viens de dire : mon vote se dirigera probablement vers l'une de ces nombreuses personnes : Carabosse, Gandalf, Ysengrain, Ade, locke_cole, voir même Jonas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais ceux qui pensent Carabosse loup feraient bien de relire ses posts..... Elle est, de mon point de vue évidemment, bien plus facilement innocentable que Dryss, c'est dire !!!! Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Je suis désolé mais ceux qui pensent Carabosse loup feraient bien de relire ses posts..... Elle est, de mon point de vue évidemment, bien plus facilement innocentable que Dryss, c'est dire !!!! Clin d'oeil


Allez, je m'étais promis de ne pas faire de citation, mais là ça me démange trop : "Ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant"

Narcisse, n'hésite donc pas à expliquer ton point de vue, au moins pour moi qui ne voit pas pourquoi tu dis ça Sourire

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est jamais bon de mettre en lumière celui ou celle que l'on suppose être un spé mais j'imagine que les loups suivent bien mieux la partie et sont plus attentifs que les simple villageois à ce genre de détails.....

Carabosse a deux suspects, Gandalf et moi-même. La première nuit le corbeau a déposé une plume pour Gandalf, la seconde nuit, pour moi..... CQFD

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Doublon (mon portable a du déconner)
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.


Dernière édition par Dryss le 13 Mar 2013, 21:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la on dirait que ça commence à partir dans tous les sens..
Je vais essayer de mieux m'expliquer alors.

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris (et notamment Dryss), Narcisse essaye de me faire passer pour le corbeau, tout ça parque le corbeau a voté contre Gandalf en première nuit et contre Narcisse en seconde.
Je démens bien sur cette état de fait et j'avoue ne même pas y avoir pensé, mais ça, c'est parce que je ne suis pas à fond dans la partie.

Mais il est vrai que peut-être le vrai corbeau a agi ainsi pour faire croire aux loups que c'est moi et donc être tranquille la nuit.

En même temps, là où cette théorie ne tient pas, c'est que soit-disant en jour 1 je protégeais Gandalf (tout le monde s'accorde à le dire en tout cas, sauf moi) et donc si j'étais ce que vous prétendez être, je l'aurai plutôt colombé que corbeauté.
Par ailleurs, si j'étais un corbeau-colombe aussi bête que ça pour voter ouvertement contre mes suspects de jour (ce qui est donc faux avec gandalf), j'aurai encore préféré me colomber moi-même !

Enfin bref, même si cette théorie est fausse, elle a l'avantage de me faire un peu plus douter de la culpabilité de Narcisse.

Alors soit Narcisse est loup comme je le pensais, et en fait par cette phrase il cherche à savoir comment je réagis à son affirmation et donc me tuer royalement de nuit en conséquence. En gros il cherche le spé.

Soit ça montre qu'il est bien dans la partie et qu'il cherche vraiment qui est loup ou non mais ça reste dans tous les cas pas très malin d'avoir dit ce qu'il a dit.

Soit c'est lui le corbeau-colombe qui sait donc que l'information en sera pas démentie et qui a mis tout ça en place pour ne pas mourir de nuit et se faire passer pour un villageois qui cherche.

Moi j'imagine bien la première solution mais j'aimerai l'avis de Narcisse là-dessus.
Narcisse, peux-tu STP m'expliquer l'intérêt de m'avoir mis en lumière de la sorte en fait ?

Concernant les doutes que j'ai eu aujourd'hui sur Gandalf, ils ont été un peu gommés par le post poétique que Gandalf a fait ensuite.
C'est la dernière phrase qui m'a fait pensé cela; lorsqu'il dit qu'il préfère mourir que de changer de style: ça me semblait très sincère.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mar 2013, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, le jour se termine demain, et je viens de relire tous les posts pour me faire un avis. Le seul résultat tangible est une sacrée confusion dans ma tête la codéine que je viens de prendre n'y étant certainement pas étrangère.

Avant tout, on peut voir que l'ambiance s'est dégradée dans l'immeuble, chacun répondant sur la défensive aux attaques qu'il subit (oui, même moi, je ne le nie pas). Le problème est que tout le monde se retrouve accusé par quelqu'un, et les arguments invoqués sont tous aussi sérieux les uns que les autres. J'ose avouer donc qu'il m'est difficile de me faire un avis (paye ton Capitaine, pourquoi vous avez voté pour moi ?).

Aussi, puisqu'il va falloir faire un choix, je vais donc me reporter sur mes suspicions habituelles : les taiseux sont les coupables.

Et il faut remarquer, à mon sens, que les trois posts d'Ade depuis le début de la partie font qu'il rentre clairement dans ce que j'appelle un taiseux. Peu d'avis donnés, des choix évoqués non respectés, et non expliqués par avance, et le fait de ne pas répondre aux questions que je pose. Alors peut-être es-tu très occupé en ce moment, mais à ce moment là, il ne faut pas hésiter à nous en avertir.

Du coup, ma voix ira contre Ade pour ce jour, à moins de me faire changer d'avis d'ici demain.

Par ailleurs, si nous mourrons tous les deux dans les deux prochaines phases, il va me falloir un successeur. J'avoue que je suis tenté de proposer Gandalf, puisque lui aussi a eu des voix lors du vote pour le capitaine, mais encore une fois, c'est soumis à débat de votre part.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi ....

Des choix évoqués non respectés ? mais de quoi tu parles ?
Peu d'avis donnés ? Faute de temps pour analyser le débat je ne fais que donner mon avis justement et j'ai appelé aux qq personnes de venir s'exprimer pour que j'ai justement un avis plus tranché sur eux !

des choix non expliqués par avance ? A parce que maintenant il aurait fallu que j'annonce mon vote contre Balthy alors que j'ai voté plus de 24h avant la fin du jour concerné ?

Taiseux... je ne sais mm pas ce que ça veux dire mais ne me crois pas absent ou je en sais quoi c'est juste que je n'ai pas encore pris le temps de bien tout organiser comme je le répète

Bref effectivement tu es confus... Alors au lit de voter je ne sais où pour rien essaye donc de te responsabiliser et de te fier sur ce que tu as analysé ! Nan parce que là en gros ton vote contre moi signifie juste a mes yeux que tu aurai brasser de l'air et lancer de la poudre aux yeux aux gens ? C'est décevant pour un maire ...

Bref comme tu veux de la matière (ce qui est louable) je vais en donner à l'état brut:

En procédant par élimination : Carabosse, Cyril, Ysengrain, locke ça c'est dens gens contre qui je ne voterai probablement pas! Cyril et locke ne m'on choqué en rien leur jeu est habituel donc en fait aucun muvais feeling ne s'en dégage; Ysengrain qui me rassure car a eu la même once de raisonnement que moi ( le vote de Balthy) et je trouve ses propos pertinents ! Et Cara que je ne sentais pas trop me laisse un bon effet sutie a son dernier post.

Me reste Dryss, Jonas, NArcisse je crois

Narcisse plus le temps plus je sens que je vais voté contre toi avec conviction. Entre ta façon d'accuser a tout va que j'ai déjà signalé ! (Alors que d'habitude j'ai l'impression que tu agis de façon plus ciblée, plus acharnée et plus téue !)et ton début de désinformation qui est bien inutile comme le dit Cara (car au final ta théorie se contre dit toute seule et ça semble en fait bien réfléchi comme raisonnement), bref voila !

Dryss avis plus que mitigé (et je viens de tilter! tu voulais me donner la maire? Surpris ) mais bon c'est juste un feeling qui ne se précise pas donc à voir

et Jonas, ba je n'ai pas encore obtenu ce que je voulais, comme un joli post avec son avis sur les gens ...

Citation:
Je pense, mais il faudra que Ade me corrige si je me trompe, qu'il voulait tout simplement dire que je feignais d'être attristé par la mort de fleurviolette, mais qu'en réalité j'étais bien content qu'elle soit morte puisque ça me propulsait de facto au poste de Capitaine, sans avoir besoin de refaire un vote.


C'est ça ! Sourire

ah! et tu veux donner la mairie a Gandalf maintenant ?
Quelle drôle d'idée ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Premier réel désaccord avec la "politique" de Dryss :
- tu annonces un vote contre Ade pour cause d'absentéisme alors que précédemment, tu lui aurais donné ton insigne... J'ai du rater un épisode dans ton raisonnement.
- tu donnerais ton insigne à Gandalf qui était suspecté par un villageois avéré (le corbeau)... tactiquement, je dirais que rien que le fait de l'annoncer est une erreur.

Carabosse remonte dans mes feelings positifs aux vues de ses derniers posts.

Cyril qui accède à la requête de la plèbe et donne des avis plus personnels, c'est bien. Que ces avis semblent si flous et peu tranché, c'est moins bien: il nous avait habitué à mieux.

Gandalf garde la tête de ma liste de suspects:
@ Narcisse: je persiste à dire que le non-vote est un acte purement lupesque:
Les loups peuvent mieux sentir "le sens du vent" et être sauvés par la meute. Ils ne seraient que 2?! Pas de problème, il suffit de voter comme le maire (Jonas, si tu me lis Clin d'oeil )
En plus, ne pas voter permet de ne pas laisser de traces (bah oui, un vote contre un innocent, ça finit par faire tâche quand ça s'accumule à la fin de la partie!)
Le fait que ses posts soient parfaitement "sybilins" facilite grandement les choses: il peut leur faire dire exactement ce qu'il veut a posteriori.
Le fait que, au contraire de Locke, il reste dans sa poésie me le fait voir comme un loup qui a peur de changer sa ligne de conduite de peur que ça ne le rende suspect (je le sais pour éprouver la même choses lorsque je suis loup)

En bref, mon vote ira contre Gandalf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on veut voir une personne malfrat
On écrit bien entendu des phrases dans ce sens là
Être sauvé par la meute, serait grâce à Jonas
Pour contre-dire l'argument, je suis prêt à voter Jonas

Sortir un argument contre moi
Sur le seul faite que je ne vote pas
N'a aucun sens, car c'est le lot
De toute les parties chassepot

Un vote (deux) contre un innocent ça fait tâche
C'est ce que tu as fait, mais entre-temps
N'a t-on pas le droit de ne pas avoir de temps
Je sens que comme D'A, tu as sortie la hache

Si encore il y avait eu plusieurs bûchers
L'argument aurait été compris et accepté
Sauf que là tu avances dans le future
En te basant sur une seule fioriture

L'un des plus suspect est partie loin
Mort par le vote au bûcher
Un autre suspect naturel, va partir loin
Mort par le vote au bûcher

Après vous n'aurez plus de suspect naturel
Il faudra trouver de vrai argument réel
Je n'ai absolument pas peur de changer
Par contre, j'ai peur de ne pas m'amuser

En tout cas ça fait les affaires de certains
Et pour le plaisir de contre-dire encore Ysengrain
Je prendrais mon mal en patience
Et j’écrirais, à la tout fin, normalement avec science


Gandalf

--
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais répondre à deux de mes détracteurs :

Ade : J'espère que tu plaisantes en disant que j'accuse à tout va alors que j'ai annoncé un vote entre toi et Jonas depuis hier ????

Carabosse : Je suis désolé de te penser corbeau et pas stupide (ce qui n'est pas contradictoire) et je ne faisais pas aprti de ceux qui pensais que tu défendais Gandalf..... Je n'ai aucun intérêt à te mettre ainsi en lumière, j'ai juste annoncé qu'à mes yeux, au vue des votes, je te pensais villageoise, Dryss m'a demandé de m'expliquer et contrairement à Jana je n'aime pas dire "zavez qu'à lire tout est écris".... C'est un jeu où il faut dire ce que l'on pense.... Après t'avoir jeter en pâture aux loups, honnêtement je ne pense pas... Le corbeau n'est pas vraiment le spé le plus dangereux.... Et puis il s'agit de mon avis et pas d'une vérité. De plus, si j'ai raison, j'ai tout intérêt à te livrer en pâture aux loups parce que si tu es le corbeau, comme tu me suspectes je vais me frapper deux voix cash à chaque bûcher et entre toi et moi ma chère, je suis navré c'est plutôt moi....

C'est d'ailleurs cette politique du "moi d'abord" qui va me faire voter contre Ade. j'hésitais entre lui et Jonas et, joie, Dryss vote contre lui, je vais donc faire d'une pierre deux coups, éliminer un de mes suspects et tenter de sauver ma peau....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Nan parce que là en gros ton vote contre moi signifie juste a mes yeux que tu aurai brasser de l'air et lancer de la poudre aux yeux aux gens ? C'est décevant pour un maire ...


Allez, je fais acte de contrition, et j'explique clairement la pensée qui se cachait derrière mon post. J'espère qu'on me pardonnera cette mauvaise technique.

Dans un post précédent, je te posais directement quelques questions, pour lesquelles je n'ai eu droit à aucune réponse de ta part. Qui pourtant me semblaient nécessaires. Et là, j'ai simplement transposé une situation : locke_cole s'est mis à pondre des choses intéressantes et constructives lorsqu'il a senti les flammes du bûcher s'approcher, tout comme Gandalf par ailleurs. J'ai donc décidé hier de faire la même chose envers toi. Et il n'y a pas à dire, ça a bien fonctionné. Quoique je n'ai quand même pas eu mon paquet de dragibus, mais bon, j'ai bien compris que je devais faire une croix dessus.



Par contre, la question de la succession si nous mourrons tous les deux est quand même ouverte : j'ai compris pourquoi Ysengrain était en désaccord avec moi sur le fait que je propose le nom de Gandalf (vu qu'elle vote contre lui), mais par contre, toi, tu n'expliques pas pourquoi tu dis que c'est une drôle d'idée. D'ailleurs personne ne semble s'en offusquer, mais n'hésitez pas à donner votre avis, voire s'il y a des gens qui veulent se proposer pour la succession...





Passons donc maintenant aux véritables arguments de choix :

La liste de qui doute de qui :

Dans cette liste, je m'exclue volontairement à tout niveau. Quoique à part locke_cole, personne ne me suspecte ouvertement. C'est sympa de votre part.

Ade : se fait suspecter par Cyril et Narcisse.

Carabosse : se fait suspecter par Cyril, Narcisse pense qu'elle est Corbeau.

Gandalf : se fait suspecter par Cyril et Ysengrain.

Jonas : se fait suspecter par Cyril, Narcisse et Gandalf (enfin, en tout cas il annonce voter contre lui de manière explicite).

Locke_cole : se fait suspecter par Cyril.

Narcisse : se fait suspecter par Ade, Carabosse et Gandalf.

Ysengrain : se fait suspecter par Cyril.

Ce qui ressort de cette liste, c'est que j'ai l'impression de certaines inimités (et toujours avec l'agaçant argument des "parties précédentes"), et que personne ne fait véritablement le consensus parmi tout le monde. À mon sens, il reste deux loups/zombies (pure supposition, trois me paraîtrait un grand nombre étant donné qu'il y avait un enfant sauvage), et nous sommes neuf. Cyril ne récolte la suspicion de personne. Enfin, pour finir, on ne sait pas ce que pensent Jonas, ni locke_cole (qui n'ont pas donné explicitement leurs soupçons à mon sens), ni Cyril qui noit ses accusations dans le nombre.

À ce propos :


Cyril a écrit:

Il faut donc que je m'invente des suspects ? Je suis désolé si je n'ai pas d'avis précis sur qui est loup et qui ne l'est pas.. Et oui ça arrive parfois de pataugé dur dans la semoule..


J'entends l'argument (je suis bien mal placé pour t'en faire le reproche), cependant il va falloir quand même voter, donc te faire un avis. Et donc de l'exprimer un jour.


Mes propres feelings qui n'engagent que moi :

J'ai été rassuré (peut-être à tort) par le changement de style de locke_cole.

Ade par contre, je suis déçu de ta réponse, je pensais que tu m'aurais mis des claques argumentées, mais ce n'est pas vraiment le cas, tes réponses sont plutôt épidermiques. Tant pis. Du coup, j'ai un bémol te concernant. Bémol confirmé par le SMS reçu de ta part, alors que tu m'as clairement fait comprendre que tu voulais que tous les échanges soient faits sur le topic.

Cyril, ça me dérange vraiment que tu ne donnes pas d'avis, le premier jour tu indiquais suspecter D'A mais sous réserve de changement au vu de la suite des posts, et aujourd'hui, tu suspectes à peu près tout le monde, sans précision alors qu'à l'heure où j'écris ces lignes, tu as certainement déjà voté.

Gandalf, j'ai aussi été rassuré par deux choses : le fait de voir, apparemment, exactement contre qui tu vas voter, et une petite phrase en fin de post qui dit que tu préfères mourir que changer de style. La force de la conviction sans doute.

Jonas, on ne connait pas non plus tes griefs, et ça fait deux jours que c'est comme ça. Tu réponds aux attaques, mais aucun estoc de ta part.

Et enfin, j'espère que l'on me pardonnera cette intuition qui ne se fonde absolument sur rien à part un ressenti, mais voici en une image l'impression que me laisse Ysengrain, du fait de sa belle écriture et de son argumentation :

Spoiler:

Le Mowgli, c'est moi.



Seulement, comme ce n'est fondé sur rien, je ne dirigerai pas ma voix contre toi ce jour.



EDIT :


Narcisse a écrit:

C'est d'ailleurs cette politique du "moi d'abord" qui va me faire voter contre Ade. j'hésitais entre lui et Jonas et, joie, Dryss vote contre lui, je vais donc faire d'une pierre deux coups, éliminer un de mes suspects et tenter de sauver ma peau....


Bon, pas de chance pour toi, mon post m'a pris beaucoup de temps à la rédaction, donc je n'avais pas vu le tien. Et je pense changer mon vote. J'ose avouer que j'hésite entre Cyril et Jonas, du fait que ni l'un ni l'autre ne se mouille vraiment à mes yeux.
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas me va convient également parfaitement..... Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss a écrit:
ni Cyril qui noit ses accusations dans le nombre.
euh j'ai pas de suspects concret, il y a une nuance, je ne noie rien.. D'ailleurs ça aurait presque tendance à m'énerver de lire des inepties pareil..

Dryss a écrit:
alors qu'à l'heure où j'écris ces lignes, tu as certainement déjà voté.
Non, je n'ai pas encore voté. J'hésite encore entre Carabosse, Ysengrain, et jonas.

Je vais manger et je viendrais annoncé mon vote juste après.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Dryss a écrit:
ni Cyril qui noit ses accusations dans le nombre.
euh j'ai pas de suspects concret, il y a une nuance, je ne noie rien.. D'ailleurs ça aurait presque tendance à m'énerver de lire des inepties pareil..


Il est vrai, le terme "accusation" est faux, il est effectivement trop précis compte tenu de ce que tu as écrit, ce qui fait que ma phrase est un ineptie, et légitime ton énervement. J'aurais dû écrire le mot "suspicions", ce qui du coup rend ma phrase entièrement vraie du fait du nombre de gens que tu as évoqué dans ton dernier post. Voire renforce le flou que je sous entends. Et que d'ailleurs je ne suis pas le seul à noter, pour preuve une quote d'Ysengrain :

Ysengrain a écrit:

Cyril qui accède à la requête de la plèbe et donne des avis plus personnels, c'est bien. Que ces avis semblent si flous et peu tranché, c'est moins bien: il nous avait habitué à mieux.


Encore une fois, je suis mal placé pour dire qu'il faut un avis sur tout, mais ne jamais prendre le temps de faire aucune attaque, c'est à mon sens essayer de se cacher pour ne pas attirer l'attention. Personnellement, je n'hésite pas à attaquer (n'est-ce pas Ade,locke_cole, Cyril, Ysengrain), sans pour autant m'acharner, même si ça risque de me retomber dessus une nuit (très) prochaine. J'ai l'impression que ça fait avancer le débat.


Cyril a écrit:
Dryss a écrit:
alors qu'à l'heure où j'écris ces lignes, tu as certainement déjà voté.
Non, je n'ai pas encore voté. J'hésite encore entre Carabosse, Ysengrain, et jonas.

Je vais manger et je viendrais annoncé mon vote juste après.


Bon appétit à toi ! Nous aurons donc l'honneur, la joie, le privilège et le plaisir de connaître ton avis ferme et définitif deux minutes avant la fin du jour. Merci !
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss a écrit:
Bon appétit à toi ! Nous aurons donc l'honneur, la joie, le privilège et le plaisir de connaître ton avis ferme et définitif deux minutes avant la fin du jour. Merci !
Pour le bon appétit merci, pour le reste tu m'excuseras Dryss si toi tu as la science infuse dès le jour 2 que tu as des suspects concret et que tes suspicions ou accusations sont au combien fondées, ce n'est pas mon cas. Si j'avais quelque chose de sérieux contre quelqu'un je le dirais, là je n'ai rien noté de transcendant.

Et si je n'ai pas de certitudes, je ne peux pas les chier ou les inventées.

Tu sais qui sont les loups ? Tant mieux pour toi.

En quoi mon avis ferme et définitif est-il si important ? Imaginons que je suspecte que des villageois ça fait avancer quoi ? J'envoie mon vote contre Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant


C'est une habitude de chacun ici de répondre de manière complètement épidermique à une attaque arrondie sur ce forum ? Je ne pense pas avoir été discourtois (ou alors si c'est le cas, je m'en excuse platement), mais j'ai vraiment l'impression d'une véritable animosité dans vos réponses à chaque fois qu'une pique est envoyée. Et je ne parle pas que de moi, et je ne parle pas qu'à Cyril.

Quand j'ai essuyé les attaques de locke_cole, il ne me semble à aucun moment avoir été vulgaire, ni avoir voulu le mettre à terre, mais j'ai répondu simplement et en argumentant, donc en débattant.

M'enfin, ce n'est pas grave, continuons le jeu quand même ! Sourire

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.


Dernière édition par Dryss le 14 Mar 2013, 12:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tous le monde joue différemment. Mais moi le "Nous aurons donc l'honneur, la joie, le privilège et le plaisir de connaître ton avis ferme et définitif deux minutes avant la fin du jour. Merci !" Je prend ça comme un reproche gratuit, même si je comprend la démarche. Ça flirt entre cynisme et moquerie. Si tu envoies des piques, tu ai amené à en recevoir en retour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Mais moi le "Nous aurons donc l'honneur, la joie, le privilège et le plaisir de connaître ton avis ferme et définitif deux minutes avant la fin du jour. Merci !" Je prend ça comme un reproche gratuit.


Je voulais juste insister sur le fait que ton avis arrivait un peu tard, mais je te l'accorde, après relecture ça semble moqueur, c'est vrai. Mille et une sincères excuses.

Après, recevoir des piques ne me dérange pas, vu que j'en balance moi même. C'est simplement le ton qui me perplexe un peu ("chier", "science infuse", ...).

Mais encore une fois, le reproche ne t'est pas personnel, c'est l'impression que j'ai que, dès que quelqu'un se sent menacé ou titillé, il répond vertement.

M'enfin, le sujet ne mérite pas non plus tant de tergiversations ! Patientons maintenant jusqu'à la fin du jour !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Mar 2013, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fini les chamailleries Clin d'oeil Verdict dans 1h Sourire

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 162 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com