Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 4] Le grand bazar

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 162
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Mar 2013, 14:46    Sujet du message: [Jour 4] Le grand bazar Répondre en citant

Depuis que les zombies avaient fait leur apparition dans le bâtiment et avaient commencé à s'installer insidieusement dans les habitations de chacun, la femme de ménage avait peur de venir... et elle avait raison ! On ne vient pas quand l'immeuble est infesté de zombies, c'est mettre sa vie en danger, comme la poignée de survivants... qui passaient plus de temps à se tirer dans les pattes qu'à essayer de coopérer pour essayer de sortir de là vivants. Mais s'il y avait des choses qui étaient déjà mortes et enterrées, mis à part certains de vos voisins, c'est l'ordre et le rangement ! Evidemment, vous n'allez pas sortir vous-mêmes pour ranger. Et même si vous réussissiez à le faire sans vous faire croquer, les zombies n'en auraient que faire et remettraient la résidence sens dessus dessous avant même que vous ayez le temps d'admirer votre rangement. Mais quelle considération futile que de penser au ménage... C'est donc pour ça que les ménagères qui avaient survécu continuaient leurs réunions "potins et astuces ménage" pendant que les enfants s'enfonçaient dans leur traumatisme, et que leurs maris tentaient de sortir le groupe entier du pétrin.

Finalement, le bazar ne se trouvait pas dehors, il se trouvait finalement au sein de ce groupe de survivants qui s'amenuisait à mesure que chacun laissait mourir son voisin. Tellement glamour dit comme ça. Pour preuve de ce bazar, les nombreuses disputes futiles qui avaient irrité votre capitaine fraîchement nommé pour essayer d'enrayer la menace zombie, les nombreux cris qui avaient fait pleurer des enfants qui n'avaient rien fait plus d'une fois, les nombreux silences qui étaient parfois justement entrecoupés d'une dispute ou d'un cri d'enfant, et j'en passe, et des meilleures. Bref, c'est le bazar dehors, c'est le bazar dedans... bientôt, est-ce que ça sera le bazar dans votre tête ?

__________________

On ne s'imagine pas l'effet que ça fait de retrouver son quartier, sa rue, son immeuble et sa résidence infestée de zombies. Le réflexe le plus humain, c'est de faire confiance en son instinct de survie, et courir, le plus vite et le plus loin possible. Le réflexe le plus stupide, c'est de s'engouffrer à l'intérieur, alors que les zombies grouillent de partout. Mais bon, quand on revient après cinq bonnes années, on espère tout de même être reçu par les "proches" qu'on a laissé derrière soi. Il était revenu, et il était bien décidé à survivre. Aux zombies, mais aussi à sa famille. Ce que vous ne savez pas sur sa mère, c'est que c'était une nymphomane possessive. Le jour où il avait découvert que son meilleur ami se faisait lourdement draguer par nulle autre personne que sa mère, il avait commencé à prendre ses distances. Quand elle avait commencé à payer son meilleur ami pour qu'ils puissent coucher ensemble, et que celui-ci, en tant que meilleur ami, ayant décliné l'offre, s'était empressé de tout lui répéter, il avait définitivement pris ses distances. Ce que vous ne savez pas sur son père, c'est qu'il était un habitué de la prison. Au début, c'était à coup de six mois. Puis les juges en ont eu marre qu'il récidive, alors les six mois sont devenus six ans. Et évidemment, aujourd'hui, c'était la date de son retour de taule. Il n'aurait manqué ça pour rien au monde.

Quand on sait qu'un danger de mort plane sur ses proches, on ne les laisse pas mourir. En tout cas, il n'était pas comme ça. Mais, n'appelle-t-on pas cela défendre une cause perdue ?

__________________

- "Pourquoi les gens, ils partent, et ils ne reviennent pas ?"
- "C'est vrai ça, j'espère qu'il ne leur est rien arrivé..."
- "Ne vous en faites pas... les zombies sont lents et pas réactifs..."
- "Vous avez pensé à la petite fille de la concierge ?"
- "Bon... on se calme, et on cherche une solution, d'accord ?"
- "Ça fait trop longtemps qu'on cherche, peut-être devrait-on se rendre à l'évidence ?"
- "JAMAIS ! On peut encore contenir la menace assez longtemps, les hommes du groupe sont d'excellents tireurs, et ils arrivent pour l'instant à les contenir."
- "Non, c'est pas ça le problème... le problème, c'est qu'on se tire dans les pattes depuis trop longtemps... La menace, c'est pas les zombies, c'est nous !"
- "Non mais vous êtes malade ! Vous êtes parano ma parole ! C'est vous qui voulez semer la zizanie ?!"
- "Ecoutez, je ne fais que donner mon avis..."
- "Vous pensez que c'est moi le décérébré dans le groupe ?"
- "Je n'ai pas dit ça..."
- "C'est donc que vous le pensez... retenez-moi ou je vais la frapper !"
- "Ça suffit, on se calme, c'est fini les chamailleries..."
- "VOUS, ON VOUS A PAS SONNE !"
- "EH, PAS LA PEINE DE ME CRIER DESSUS !"
- "VOUS AVEZ ARRÊTÉ DE VOUS CRIER DESSUS ! ON NE S'ENTEND PLUS !"
- "OH VOUS, MADAME, VOUS FAITES QUE COMMÉRER !"
- "OUI, MAIS C'EST MIEUX QUE DE DIRE DE LA MERDE !"
- "PARCE QUE VOUS INSINUEZ QUE JE DIS DE LA MERDE !?"
- "EVIDEMMENT !"
- "JE SAIS PAS CE QUI ME RETIENS DE VOUS BUTER !"
- "Maman, j'ai mal aux oreilles... je crois que je vais sortir lire un peu le dictionnaire..."
- "D'ACCORD !..."
- "Surtout, me retiens pas, maman..."
- "... SI C'EST COMME ÇA QUE VOUS LE PRENEZ, TUEZ-MOI ICI ET MAINTENANT !"

__________________

- "Vous êtes qui, vous ?"
- "Je cherche le couple qui habite au 206, tu ne les aurais pas vu, petite ? Je suis leur fils..."
- "Non, ça fait des jours qu'on ne les a pas vus..."
- "Bizarre... au fait, tu fais quoi ici, toute seule... à lire le dictionnaire ?"
- "Ils arrêtent pas de crier à l'intérieur, ils font trop de bruit, et ça me donne mal aux oreilles..."
- "Ah je comprends... viens, on va aller les voir, je vais les calmer..."
- "ATTENTION ! DERRIÈRE VOUS !"
- "Quoi !?" *SBAF*
- "C'était quoi, ça ?!"
- "Je... je crois... que c'est un zom... un zombie qui a essayé de vous... de vous tuer ! Snif... c'est trop dur..."
- "Oh... viens dans mes bras que je te console un peu..."
- "Je vous connais pas, mais vous êtes si gentil..."
- "T'inquiète pas... tant que je serai là, il ne t'arrivera rien..."
- "AAAAAAAAAAAAAH !"
- "Oh merde... ! Petite... réponds-moi... AAAAAAH, ME MORDS PAS ! AAAAAAH MAIS ILS PULLULENT ! SAUVE QUI PEUT !"

__________________

- "Pfff... hgh... je crois... que... zombies... juste devant... beaucoup... porte..."
- "Vous êtes qui, vous ?"
- "Zombies... atten..."
- "Hey, monsieur, vous évanouissez pas !"
- "Au pire... vous savez, il a l'air louche... Vous trouvez pas qu'il a un air de famille avec le taulard ?"

__________________

Au réveil, vous n'êtes plus que 6.
Jonas est décédé cette nuit dans des circonstances tragiques. Il était Simple villageois, alias "la petite à qui on tendait le dictionnaire au lieu de lui expliquer la vie".

Autre nouvelle, le corbeau a décidé de jeter son dévolu sur Cyril ! Il débute le bûcher avec une voix contre lui.

Encore une autre nouvelle. Vous accueillez une nouvelle recrue, Winterspoon, qui a fui du centre commercial ! Puisse-t-il vous donner des nouvelles d'en face !
Finalement, au réveil, vous êtes 7.

Vous avez jusqu'au lundi 18/03, 13h (attention, ce n'est pas 14h !) pour envoyer par MP à vos deux meneurs préférés "lawliet;elise" le nom de la personne qui mérite, selon vous, de passer au bûcher.

Les joueurs incarnant la Servante dévouée, le Barbier ou le Châtelain peuvent anticiper leurs actions. Les rôles concernés recevront le nom de la victime du jour, et auront jusqu'à 14h pour se décider. On rappelle au Chasseur et au Capitaine de faire leur testament en cas de décès tragique, car on ne sait jamais quand est-ce qu'on va se faire bouffer par un zombie.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Mar 2013, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien, visiblement vous n'avez pas fait les choses à moitié ici! Vous êtes carrément moins nombreux qu'à côté...mais vous avez buté du loup, ce qui est loin d'être le cas à côté...Les loups ont tué Gaël, simple villageois, la première nuit, on a un prétendant à la mairie, nouvellement arrivé sur GAG, qui a pété les plombs et qui a abandonné la partie, on a envoyé Diogène, un simple villageois sur le bucher, il n'y a pas eu de mort la nuit 2 (j'expliquerais pourquoi en dessous) et on a envoyé Kia, l'enfant sauvage, sur le bucher, et là ben je ne sais pas qui est mort...



Juste je précise pourquoi je suis là : je pense avoir été la victime des loups la nuit 2...Ce qui ne sous entends absolument pas que je sois spé. Le fait est que j'étais assez sûr d'y passer puisque ma mort embrouillerais le village, et si je suis encore plus sûr, c'est un peu à cause d'un évènement "IRL" (désolé que les meneurs l'apprennent, mais j'avais déjà fait ma demande de toute facon), ce qui implique que je suis à peu près certain de l'innocence d'une personne de l'autre côté.

Bref, si vous avez des questions, n'hésitez pas, moi il faut que je mette un peu à lire vos aventures...Mais quelqu'un peut aussi essayer de résumer un peu s'il a le temps, ce serait sympa...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Mar 2013, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Winterspoon

Les 6 +1 joueurs restants : Ade | Carabosse | Cyril | Dryss | Gandalf | locke_cole | Winterspoon

Déjà bravo au quatre joueurs d'hier qui ont voté contre Narcisse qui était loup. Bravo également au corbeau qui a visé juste hier. Aujourd'hui ce n'est pas le cas, je tiens à le dire.

Vous vous doutez bien que ce n'est pas Jonas la victime du ou des loups cette nuit.. Bref Carabosse à été attaquée.

J'ai hésité entre Dryss, locke_cole et Jonas. Après coup il apparaît évident qu'il ne pouvait pas être loup.

Le dernier loup en supposant qu'il n'en reste plus qu'un seul, à mes yeux est forcément entre locke_cole, Dryss et dans une moindre mesure Gandalf.

locke parce que quand il est sérieux comme il l'a été hier, c'est souvent qu'il est loup. Je ne l'ai quasiment pour ainsi dire jamais vu s'énerver ou jouer sérieusement en étant villageois. Il a certes voté contre Narcisse loup, mais Narcisse avait déjà la voix du corbeau, plus celle d'Ade et de Carabosse. L'aurait-il enfoncé d'avantage en étant loup. Je ne sais pas.. (D'ailleurs l'a t-il enfoncé ou a t-il seulement voté contre lui ? Il faut que j'aille relire ce qu'il a dit, parce que des 4 c'est celui qui m'a semblé ne pas annoncer son vote contre Narcisse)

Dryss certes qui est impliqué dans la recherche des loups mais qui n'a absolument pas peur pour sa survie nocturne. Du coup je me dis qu'il pourrait être l'ancien cherchant à se faire attaquer par les loups. Il est le seul avec moi à ne pas avoir voté contre Narcisse qui était loup. Néanmoins dès fois je me dis qu'il brasse un peu de l'air.

Gandalf, des trois c'est lui que je vois le moins loup, maintenant Ysengrain à voté contre lui et était en couple mixte. L'aurait-elle fait si tôt au risque de s'attirer les foudres de l'autre loup la nuit ? Bon Narcisse pouvait toujours être en désaccord et ne pas faire de victime mais bon, ça me parait un peu tiré par les cheveux.

Quand a Ade, je ne vois pas comment il pourrait d'entrer de jeu attaquer autant son compère. Ça me paraitrait surréaliste qu’il ai cramé Narcisse aussi vite en couple mixte. Ceci vaut également pour Carabosse mais elle a été attaquée cette nuit par le ou les loups..

Mon vote ira aujourd'hui soit contre locke, soit contre Dryss voir Gandalf (mais dans une moindre mesure). Voilà je ne sais pas encore lequel des trois. Vous avez mon avis clair, ferme et définitif dès le début du jour (ou presque) J'espère que vous êtes content !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2013, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Cyril ce n'est pas tiré par les cheveux
SI Gandalf est bel et bien le loup restant il est tout a fait logique qu'Ysengrain ai voulu s'en débarrasser car seule elle peut le faire vu qu'elle sait qui est l'autre loup.
Si on ajoute à cela le fait que Gandalf glisse sur la partie avec ses poésies à moitié déchiffrable cela en fait un candidat idéal pour le bucher;

Après pourquoi Cara qa été visé? le loup croyait il tuer un corbeau dérangeant (qui avait ciblé Gandalf le jour d'avant) . encore un élément en sa défaveur ....

Après si j'ouvre ma réflexion à d'autre possibilités on pourrait aussi se demander pourquoi Dryss n'est pas mort ! Cela me semblait évident qu'il allait y passer mais vu ce qui se passe ce n'est pas,logique du tout bref non Dryss n'est point loup (enfin si j'ai juste dans mon raisonnement premier)

Sinon Cyril je comprends pas du tout l'ordre de tes suspects ok tout ceci est bien argumenté mais dans l'état actuel des choses ca ne va pas (enfin j'ai peut être envie d'avoir raison mais bon la logique veux que Gandalf soit loup pour le coup)

Bienvenue Spoony, désolé mais je suis assez naze en résumé donc je laisse le soin à des gens plus doué pour le faire Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Mar 2013, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome à toi Winterspoon ! Bienvenue dans notre immeuble !

Bon alors, je vais tenter un résumé rapide des choses, mais j'imagine que tu as accès aux textes des jours précédents ?

Spoiler:

Jour 1 : Election du maire, trois personnes se présentent : Ade, fleurviolette et Dryss (moi quoi). Le résultat se solde par une égalité des voix entre fleurviolette et moi, ce qui reporte l'élection au jour 2.

Nuit 1 : fleurviolette meurt, elle était simple villageoise. Du coup, l'élection est abrogée, je suis promu capitaine. Le corbeau cible Gandalf.

Jour 2 : D'A est envoyé au bûcher, il était salvateur (grosse loose)

Nuit 2 : Balthy est bouffé par les loups/zombies, il était Enfant Sauvage (grosse loose pour les loups/zombies). Le corbeau cible Narcisse

Jour 3 : Narcisse est envoyé au bûcher, il était loup/zombie. Ysengrain part se jeter du haut du 10e étage, car elle était amoureuse, et surtout cupidon.

Nuit 3 : Jonas est dévoré, il était Simple villageois. Tu débarques dans l'immeuble, et le corbeau tague des méchancetés contre Cyril.




Ensuite, c'est parti pour quelques quote :


Cyril a écrit:
Dryss certes qui est impliqué dans la recherche des loups mais qui n'a absolument pas peur pour sa survie nocturne. Du coup je me dis qu'il pourrait être l'ancien cherchant à se faire attaquer par les loups. Il est le seul avec moi à ne pas avoir voté contre Narcisse qui était loup. Néanmoins dès fois je me dis qu'il brasse un peu de l'air.


Pour le coup, je ne peux être que d'accord avec la phrase en gras ^^ (je n'avais pas mesuré comme il est difficile de jouer sur forum, ou alors je n'ai pas encore compris toutes les subtilités).

Mais par contre, je ne comprends pas très bien : Tu donnes un raisonnement où tu me dis Ancien, et en même temps tu dis qu'il est possible que tu votes contre moi ? J'ose avouer que quelque chose m'échappe.



Ade a écrit:

SI Gandalf est bel et bien le loup restant il est tout a fait logique qu'Ysengrain ai voulu s'en débarrasser car seule elle peut le faire vu qu'elle sait qui est l'autre loup.


Bien, comme quoi je ne suis pas trop à la rue en fait, puisque j'ai fait exactement le même raisonnement : il est vrai qu'Ysengrain avait une certaine dent contre Gandalf, et de découvrir qu'elle était en couple mixte peut tout à fait mener au raisonnement qu'elle aura tout fait pour dézinguer le deuxième loup/zombie autre que Narcisse (en supposant toujours qu'il n'y ait que deux loups/zombies).

Par contre, j'avoue que ça me semble un peu tôt dans la partie que de faire ça dès le jour 2 (ou bien la théorie des deux loups/zombies est fausse, et il y en a trois, donc elle a voulu décimer les lycanthropes/zombies au plus vite).


Et enfin :


Winterspoon a écrit:

Juste je précise pourquoi je suis là : je pense avoir été la victime des loups la nuit 2...Ce qui ne sous entends absolument pas que je sois spé. Le fait est que j'étais assez sûr d'y passer puisque ma mort embrouillerais le village, et si je suis encore plus sûr, c'est un peu à cause d'un évènement "IRL" (désolé que les meneurs l'apprennent, mais j'avais déjà fait ma demande de toute facon), ce qui implique que je suis à peu près certain de l'innocence d'une personne de l'autre côté.


Alors, pour les présentations entre nous : Dryss, Capitaine de l'immeuble, qui ne comprend pas souvent grand chose. Et là, en l’occurrence, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment tu as survécu (à moins d'être un Ancien) ?
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.


Dernière édition par Dryss le 16 Mar 2013, 01:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Mar 2013, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à Winterspoon !

Joueurs présents:
Ade | Carabosse | Cyril | Dryss | Gandalf | locke_cole | Winterspoon

Je ne m'attaquerai pas à Spoony qui vient d'arriver chez nous.

Je suis contente pour Narcisse, je ne le sentais pas depuis le début.

Par contre, je trouve que sa mort n'était pas prévisible du tout, j'ai été très étonnée de voir ces résultats là.
Si mon vote avait été annoncé, ainsi que celui d'Ade (mais sur le tard), je ne pensais pas que Locke et Gandalf nous rejoindraient.
Donc sachant ça, j'aurai tendance à vouloir écarter les personnes qui ont voté contre lui (les loups auraient voté contre lui s'ils le savaient perdu mais pas autrement).

Bref tout ça pour dire que mes soupçons se tournaient donc vers Dryss et Cyril (Jonas étant mort depuis).

Mais si on regarde bien la liste des suspects de Narcisse, on ne peut pas passer à côté de Gandalf bien sur à cause des votes d'Ysengrain.
C'est le seul que je garderai de la liste des suspects.

Mes suspects principaux : Dryss , Cyril et Gandalf

- Dryss : je pense malgré tout Dryss villageois
De plus une phrase de Narcisse le loup qui dit
"Je suis désolé mais ceux qui pensent Carabosse loup feraient bien de relire ses posts..... Elle est, de mon point de vue évidemment, bien plus facilement innocentable que Dryss, c'est dire !!!! Clin d'oeil"
me fait d'autant plus penser qu'il est bel et bien villageois.

- Gandalf :perso je trouve qu'il était assez prévisible que Narcisse et Ysengrain soient en couple. D'habitude, ils passent leur temps à se chamailler et à se suspecter et là depuis le début de la partie ils s'innocentent gentillement.
Le coup de Narcisse qui innocente Ysengrain car si Ysengrain avait été louve, elle aurait tué Locke pour faire accuser Narcisse...
Bref tout ça pour dire que Ysengrain a peut-être commencé à mettre en place l'idée que Gandalf pouvait être loup.
Gandalf a peut-être senti le vent tourner et aura donc voté contre Narcisse pour se débarasser du couple.

- Cyril : il se fait passer pour la sorcière qui m'aurait sauvé et aurait tué Jonas à la place.
Bon pourquoi pas ? j'aurai tendance à le croire à la base, disons que c'est plausible puisque je pourrai en effet être la victime de la nuit puisqu'on me croit corbeau. Mais si c'était vrai, pourquoi avoir tué Jonas ???
C'est là où ça bloque ! Narcisse avait fini ses posts de la nuit dernière en disant qu'il était ok pour Jonas et il a même voté contre lui donc là je ne comprends pas.
Cyril si tu es sorcière comme tu te prétends être, tu as juste tué la personne la plus innocentée du village...
Par contre si tu es loup, tu as pu réfléchir un peu plus loin et te dire : " si je tue Cara que je pense corbeau et qui donc semble être la logique, je ferai partie de la liste des prochains suspects... mais si je fais croire que je suis la sorcière qui aurait sauvé Cara, alors on me croira forcément et donc je serai innocenté; surtout que tout le monde trouvera cela plausible que Cara soit la victime des loups".
Bref, ce que je cherche à dire, c'est que tu aurais pu monter tout ce petit manège pour te faire innocenter.
Risque : que la vraie sorcière se dévoile s'il y en a une, mais y en a-t-il une ?
A la limite je t'aurai cru si tu n'avais pas tué Jonas en même temps, mais tuer Jonas, le plus innocenté du village suite au vote de Narcisse, non je ne comprends pas.
Par ailleurs, il semblerait que le corbeau t'ait aussi visé cette nuit, ce qui n'arrange pas ton cas.
Et enfin, je trouve que tu ne joues vraiment pas comme d'habitude, mais ça, ça ne veut rien dire car ton rôle de sorcière pourrait aussi faire que tu ne joues pas comme à ton habitude.
En tout cas si t'es vraiment sorcière un grand merci.

Voilà donc mes deux plus gros suspects sont pour ma part Gandalf et Cyril.
A vous de me dire si vous croyez ou non au bluff de Cyril.
Dans une moindre mesure, Dryss pourrait être loup aussi mais j'y vois plus les deux autres zygotos.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Mar 2013, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss a écrit:
Mais par contre, je ne comprends pas très bien : Tu donnes un raisonnement où tu me dis Ancien, et en même temps tu dis qu'il est possible que tu votes contre moi ? J'ose avouer que quelque chose m'échappe.

Euh en fait à mes yeux tu es soit loup, soit ancien. Puis-qu’apparemment te faire innocenter par beaucoup te fait plaisir. En te faisant innocenter par tous le monde et en ayant la mairie tu augmentes considérablement le fait de pouvoir y passer de nuit et donc de mourir. Si tu es ancien ça s'explique et si tu es loup également. Après c'est la façon dont je vois les choses, tu pourrais également être simple villageois motivé pour une première partie depuis longtemps (ou une première partie tout court) ayant pas peur d'y passer la nuit s'il le faut.

Dryss a écrit:
Alors, pour les présentations entre nous : Dryss, Capitaine de l'immeuble, qui ne comprend pas souvent grand chose. Et là, en l’occurrence, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment tu as survécu (à moins d'être un Ancien) ?
Il peut avoir été protégé par le salvateur (voir la sorcière dans une moindre mesure parce que nuit1 ou nuit 2 c'est très rare en supposant qu'ils en aient une de l'autre côté)

Carabosse a écrit:
- Cyril : il se fait passer pour la sorcière qui m'aurait sauvé et aurait tué Jonas à la place.
Je ne me fait pas passer pour, je suis tous simplement. Contrairement à toi, pour moi Jonas n'était pas le plus innocenté de la partie. Narcisse était certe loup mais il était en couple mixte et donc il aurait très bien pu vouloir voté avec Dryss contre son compère et l'éliminer. Bon après cette nuit là (hier je faisait 7h00-14h00 avec une heure de pause de 14h à 15h et j'ai repris de 15h00 à 19h00. Du coup j'ai eu à peine 7 minutes pour me décider et évidemment si j'avais eu un peu plus de temps j'aurais pu mieux faire. (j'aurais pu faire pire aussi)

Carabosse a écrit:
Bref, ce que je cherche à dire, c'est que tu aurais pu monter tout ce petit manège pour te faire innocenter.
Oui j'aurais pu en effet, mais comme tu le dis c'est prendre le risque de se prendre la potion de mort de la vrai sorcière. Je précise que je ne suis pas le voleur.

Carabosse a écrit:
Risque : que la vraie sorcière se dévoile s'il y en a une, mais y en a-t-il une ?
Aucun risque de ce côté là.

Carabosse a écrit:
A la limite je t'aurai cru si tu n'avais pas tué Jonas en même temps, mais tuer Jonas, le plus innocenté du village suite au vote de Narcisse
Le plus innocenté du village à tes yeux, pas aux miens. Après que tu me crois ou pas, cela m'importe peu, j'ai utilisé mes deux pouvoirs, maintenant je n'ai plus de regret à avoir si je devais y passer au bucher.

Carabosse a écrit:
Et enfin, je trouve que tu ne joues vraiment pas comme d'habitude, mais ça, ça ne veut rien dire car ton rôle de sorcière pourrait aussi faire que tu ne joues pas comme à ton habitude.
Je joue exactement comme d'habitude. Quand je suis Spé, que j'ai lynché le salvateur, que je ne sais pas qui est l'ancien (et ni même s'il y en a un) au jour 2 suite à un fiasco, je me fais souvent discret surtout si je n'ai pas de suspect. J'ai essayé de lancer les débats comme j'ai pu. Après puisque tu dis que je ne joue pas comme d'habitude, je ne peux que t'envoyer me chercher ne serait-ce qu'une partie ou je me serais énervé en étant loup. J'affirme que ce n'est jamais arrivé. (Ca pourrait être une première certes!) De toute façon j'y passe au bucher, la partie continue et le (voir les loups) te termine(nt) alors.. (A moins qu'il(s) décide(nt) de changer de victime.)

@Cara :Et pourquoi à tes yeux locke_cole ne pourrait pas être loup ? Il n'a posté qu'un unique post hier, où il n'annonçait pas vraiment son vote contre Narcisse.

@locke : t'ai-tu déjà défendu comme hier et accusé autant en étant villageois ? Si oui quelle partie ?


Gandalf a écrit:
Dans mon message de la journée précèdent je dis
Qu'un mensonge répété, se fait davantage écouté
Nous l'avons de nouveau lu, sa sent le bandit
Je crois qu'il serait temps, pour lui le bûcher
A la relecture j'ai particulièrement apprécié ce morceau là qui il me semble parlait de Narcisse !! ^^ (Belle prophétie en tous cas)

@Dryss étais-tu le voleur à la base et confirme tu être l'ancien ?

@Ade (j'avais zappé ton message) : mais si tu penses Gandalf loup ça voudrait dire qu'il aurait cramé si tôt que Narcisse était en couple mixte ? Où juste un coup de chance ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2013, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

mais non c est ysnegrain qui aurait voulu faire sauter l autre loup
Gandalf s il est loup n avait qu a suivre la tendance lancée par Cara et moi!!!
Contre qui pouvait il voter s il est loup et qu il voit son compere sur la select ?

Je crois que le plus important aujour dhui est d opter pour la possibilité la plus plausible avec des elements et des indices que nous avons !
Certes la possiblité d un Dryss loup est possible du fait de sa non mort a un moment strategique (surtout qu il n est pas du tout sur a qui donner son enseigne) mais il y a un coupable beaucoup plus explicite et c est Gandalf ... ( franchement suivre la piste du couple mixte est de base tres productif
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 16 Mar 2013, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@locke : t'ai-tu déjà défendu comme hier et accusé autant en étant villageois ? Si oui quelle partie ?

Hmm techniquement, je ne me défends pas, pas plus que je m'énerve Clin d'oeil.
Le fait que l'on puisse penser cela flatte d'avantage mon égo qu'autre chose. Dans les faits il s'agit d'un style de jeux offensif. Je le sort en fonction de la situation et non en fonction de mon rôle.



*****

Bonne nouvelle pour ce bucher.

A mon discrédit, je n'ai pas vraiment lu les post qui suivent mon dernier de la dernières journées. Je trouvais le jeux de Narcisse bizarre. Comme je l'ai dit, autant pédaler dans la semoule est normal le premier jour, autant pour les jours suivants, à l'aune de ce qui a été balancer, je trouve ça bizarre.
J'ai mis Dryss de coté parce qu'il m'est potentiellement utile malgré tout. J'ai mis Cyril et Jonas de coté à cause de leur jeux inattaquable.
Je suis indulgent avec Gandalf parce que comme lui j'ai été menacé sur la forme de mes posts.
Il restait Narcisse et Ade qui avaient un jeux dérangeant.

Mon choix s'est naturellement porté sur Narcisse, parce que j'ai Ade à la bonne par défaut et qu'il a tendance à jouer planqué quand il est loup et parce que Narcisse ne m'a pas convaincu avec sa surprise quant au résultat du premier bûcher.

Après le dénouement du bucher j'ai deux hypothèses privilégié:
Celle du maire loup.
Celle de la fiabilité messages d'Ysengrain.

Je suis comme je suis, j'ai tendance à envisager le pire.
Le fait qu'un loup tue Fleur pour accéder à la mairie est stratégiquement risqué mais pas impossible. J'ai pris des mesures pour « sonder » Dryss. Il en ressort que le résultat est assez mitigé. Tout au plus Dryss et Jonas ne pouvaient être loup en même temps.

La piste des messages d'Ysengrain est beaucoup plus intéressante.
En guise d'introduction, je drais que je n'étais pas au fait que Narcisse chercherait à me tuer en tant que loup. Tout ce je peux savoir c'est que des loups me tuent au cours d'une partie. On a rarement le détail du vote des loups.
Tout ça pour dire que qu'Ysengrain préparait peut être le terrain en endormant ma méfiance vis à vis de Narcisse. Tout ça pour dire qu'avec le recul Ysengrain a peut être effectivement le jeu d'une villageoise en couple mixte. Il est donc raisonnable relire Ysengrain dans l'optique d'un joueur en couple mixte.

Ysengrain a affirmé que la mort de Fleur avait un lien avec les élections. Elle ajouté que ça met en lumière Dryss et Gandalf et la personne qui a eu deux voix dont le nom lui échappait.
Deux clics et je vois qu'il s'agit d'Ade. Ce n'était pas la mère à boire quabd on a un trou de mémoire, à moins qu'elle veuille justement que l'on oublie Ade pour que l'on se concentre sur les loups (ça c'est bon pour Ade).
Dans l'hypothèse d'un assassinat politique pourquoi ne pas se limiter à Dryss qui récupéra directement la mairie et étendre le champs à Ade et Gandalf pour lesquel il faudrait deux morts en une nuit et un nouveau vote ?

Il me vient deux réponses.
La première est que l'argument de l'assassinat politique, évidement sorti d'un chapeau, est un emballage servant à ne pas rendre sa cible trop évidente. La seconde est qu'il y a effectivement une stratégie des loups visant à s'emparer de la mairie.

Intéressons nous au résultat du vote.

notre despote a écrit:

Dryss : 3 (Carabosse, Dryss, Ysengrain)
fleurviolette : 3 (D'A, fleurviolette, locke_cole)
Ade : 2 (Ade, Cyril)
Gandalf : 2 (Gandalf, Narcisse)


- Ade a été subtilement écarté par Ysengrain.
- Ceux qui ont voté pour Fleur ne peuvent être désigné par Ysengrain (ça c'est bon pour moi :lol:).

Il reste deux cibles : Dryss et Gandalf.

Sachant que dans le cadre de la stratégie, si ces deux candidats sont loups ça fait pas moins de quatre loups et un enfant sauvage dans la distribution (Dryss/Carabosse + Gandalf/Narcisse + Balthy). Ça fait potentiellement cinq méchant sur onze et ça fait beaucoup !

Si stratégie il y a eu, il est plus raisonnable de penser qu'il n'y a 3 loups maximum dans la répartition. Le troisième n'aura pas voté: hors ni Jonas, ni Balthy sont loups.

Une stratégie des loups lors des élections implique deux loups.
Dans ce cas on a :
Narcisse qui est un loup avéré et Narcisse qui vote Gandalf (ça c'est bon pour Dryss).
Dryss a la voix d'Ysengrain et je ne pense pas qu'un loup mêle sa compagne villageoise à la stratégie des loups sous peine de se retrouver au cimetière (ça c'est rebon pour Dryss).

Dans le cas d'un emballage parce qu'il faut le dire, étendre la liste des suspects à ceux qui n'ont deux voix dans le cadre d'un putsh lupin est pour le moins capillotracté. Ca désigne plutôt ceux qui ne sont pas en position de dauphin (encore bon pour Dryss).
En revanche il est possible qu'il reste un dernier loup dans le cadre d'un emballage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 16 Mar 2013, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas facile de débarquer en fait...

Dryss, il suffit de lire ce que j'ai noté : si j'ai survécu, c'est parce qu'un spé a agi, et j'imagine que c'est la sorcière (du reste, elle a failli y passer au bucher précédent la nuit où j'ai été attaqué)...Et je sais de qui il s'agit puisque dans une conversation en dehors de la partie, il s'est avéré que j'en ai eu quasiment confirmation même si ça n'était pas vraiment verbal, et que c'est entièrement ma faute...


Bref, difficile de savoir que penser des affirmations de Cyril. Ce serait plutôt bien jouer de la part de Cyril et Carabosse dans le cas où il n'y aurait que deux loups...
Sinon c'est assez crédible, Carabosse ayant voté deux fois contre Narcisse (seulement comme tu le dis Carabosse, tu aurais aussi pû te douter, en tant que loup, que Narcisse et Ysengrain était en coucple...) et étant plutôt innocentée par le fait que certains pensent qu'elle pourrait être le corbeau, elle faisait une bonne cible pour les loups (je ne sais pas si Dryss était innocenté autant, mais si ca n'est pas le cas, Carabosse était plus une priorité il me semble).


Si je pars dans le sens de Cyril, sorcière, ayant sauvé Carabosse et tué Jonas (Carabosse marque quand même un point avec ce qu'elle souligne de Jonas Cyril...), il ne reste plus grand monde : Locke, Dryss, Gandalf, Ade.

En fait je n'ai pas encore lu les jours d'avant puisqu'on a pas mal de temps, mais je pense que je vais chercher aussi dans ceux là.
Ade m'a l'air assez decontract...Je ne sais pas trop quoi en penser, là comme ça je le verrais plutôt d'un bon oeil mais...

Gandalf, je ne comprends pas très bien pourquoi il parle en rime? Quelque chose à voir avec la partie? Il a perdu un pari?
En tout cas ça n'aide pas vraiment...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou c'est pas la joie côté débat.. Bon ok c'est le weekend mais quand même, ça se bouscule vraiment pas là..

Winterspoon a écrit:
(Carabosse marque quand même un point avec ce qu'elle souligne de Jonas Cyril...)
Comme je l'ai dit, je n'ai eu que 7 minutes pour agir et j'étais au boulot, je me déresponsabilise en partie de mon erreur sur ça (surmenage et pas frais). Moi même je ne pensais pas vraiment des masses Jonas loup, la manière dont il avait dit qu'il n'avait jamais joué avec fleurviolette, qu'elle avait l'air sympathique et qu'il se faisait un plaisir de jouer avec avait l'air vraiment sincère, le fait qu'il soit plutôt absent du débat me le faisait pas voir super loup non plus mais bon vu qu'il ne participait pas, que je ne le pensais ni ancien, ni corbeau (suite à son non vote au bucher) et qu'il pouvait malgré tous être un loup planqué... J'avais pas envie de supprimer Dryss au cas où c'était l'ancien surtout suite à ma prise de bec avec lui la veille, et j'ai voulu changer contre locke puis me suis résigné à rester sur Jonas. (Mon côté sentimentaliste) L'avenir nous dira si j'ai eu raison ou tord.

Je repasse vers 20 heures en espérant qu'il y ai eu un peu plus de mouvement ! A noté que s'il ne reste plus qu'un loup, si on le passe au bucher la partie est fini donc ça serait pas mal de se motiver là.

Au finale mes trois mauvais feeling n'ont pas beaucoup évolué.

locke_cole, le fait qu'il ai été en danger au bucher quand D'A y est passé, le fait que Narcisse n'ai rien fait pour le sauver aurait pu lui mettre la puce à l'oreille d'un couple mixte; mais si locke_cole est loup pourquoi Ysengrain aurait voté contre D'A à la place de Narcisse : Mystère. Toujours est-il que j'étais plus rassuré à le voir parler de gaufres au début que maintenant qu'il a prit son air sérieux. Le fait qu'il ne me suspecte pas aujourd'hui me laisse perplexe, soit il est loup et sait que je dit la vérité, soit c'est le voleur et il sait que je dis vrai également.

Dryss à eu depuis le début une participation rassurante ce qui est plus preuve de villageoise-té. Il a lancé des piques et à chercher à lancer les débats. De plus il a répondu présent à ma pique quand j'ai dit qu'il n'était pas un capitaine super investi et qu'il pouvait mieux faire dans la recherche des loups. Après c'est le seul avec moi à ne pas avoir voté contre Narcisse c'est le seul truc qui joue en sa défaveur.

Gandalf, c'est vrai que Ysengrain à voté contre lui au bucher et ça ne serait pas la première fois que Gandalf vote contre un de ses compères loup qu'il l'ai ou ne l'ai pas cramé mixte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba j'essayerais de repasser demain pendant ma pause vers 10 heure, je doute pouvoir poster via mon téléphone mais j'essayerais quand même. Voir au réveil à 06h.

Sur ce je vais me dodo. Un peu déçu que le débat ne ce soit pas un peu plus enflammé mais bon c'est les aléas du weekend.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le week end joue contre nous malheureusement.
Mes 3 suspects etaient cyril dryss et gandalf.
Je n imagine vraiment pas les autres loups.

Cyril que je soupconnais avoir manigance un beau plan machiavelique m a vraiment rassure avec le peu de posts qu il a fait.

Reste donc dryss et gandalf.
Je sais que gandalf n est pas intervenu du week end mais absent irl j etais au courant.
Dryss pas intervenu non plus.

J hesite vraiment entre les deux.
Et je n arrive pas a me decider, peut etre plutot gandalf a cause du vote d ysengrain.

En tout cas j espere que le village saura m aider car si cyril dit vrai, moi j y passerai cette nuit...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, désolé les gens, j'ai été moins incisif (et ne le serai pas beaucoup dans ce post), en raison d'un WE chargé (ainsi que ma soirée, et demain. Qui a dit que les profs ça glande ?)

Enfin, quand même :


Carabosse a écrit:

Dryss pas intervenu non plus.


Tu exagères Sourire J'ai quand même fait un post !

Enfin, du coup, je vais simplement répondre à une "question", puis donner mon avis :


Cyril a écrit:

@Dryss étais-tu le voleur à la base et confirme tu être l'ancien ?


Etais-je le voleur : je certifie que non.
Suis-je l'ancien : je certifie que non (ça, je n'aurais peut-être pas dû le dire...)
Question bonus : Suis-je Loup/zombie : je certifie que non (j'imagine que vous vous doutiez de la réponse).

En fait, je me dis juste que n'étant pas spécialement utile, ma mort éventuelle ne fera de tort à personne, et c'est pour ça que j'ai demandé le Capitanat et que je n'hésite pas à bousculer les gens en balançant des piques un peu au hasard sur tout le monde.


Bien, sinon :

- J'ose avouer que je fais confiance à Cyril quand il annonce qu'il est la sorcière. Principalement parce que personne ne semble s'élever contre cette théorie, alors que s'il y avait eu une autre sorcière, j'imagine qu'elle aurait glissé subtilement un message (enfin, en priant pour que ce ne soit pas Gandalf, qui n'a pas posté ce jour, et en priant aussi pour qu'il y ait vraiment une sorcière, car dans le cas contraire, Cyril est vachement chanceux). Par contre, je suis impressionné que tu n'ais pas choisi de me dézinguer étant donné notre passe d'arme de la veille Sourire Tu n'est pas rancunier, c'est cool. Pluie de Dragibus sur toi ^^

- Du coup, combo bonus, si ma première assertion est vraie, ça implique que Carabosse est innocente.

- Dans ma crédulité, je pense aussi que Winterspoon n'est pas un loup/zombie qui a fui : en effet, quel serait son intérêt de partir d'un village où aucun loup ne semble encore mort ? Ce serait idiot (ou vachement bien joué).

Il me reste donc Ade, locke_cole et Gandalf.

- locke_cole, j'aime beaucoup son analyse des votes du premier jour. Certainement parce qu'il donne des arguments en ma faveur plusieurs fois, mais aussi parce que ça met le doigt sur une chose qui m'aide bien, cf ce qui vient après.

- Ade, comme a son habitude, poste deux fois au début, et pouf, plus rien, aucune débat dans la journée. Mais bon, à sa décharge, il donne une piste contre Gandalf qu'il semble vouloir suivre (à moins d'une nouvelle surprise dans son vote, comme cela s'est déjà produit).

- Gandalf, que nous n'avons pas entendu aujourd'hui alors qu'il se fait attaquer de toute part ! J'imagine que c'est parce qu'il n'a pas le temps ce WE de répondre, puisque les autres jours cela ne le dérangeait pas de faire un petit poème pour donner son avis. Seulement, ça ne joue pas en sa faveur, surtout que les pistes évoquées sont sérieuse. À un détail près, qui du coup me fait largement douter :


notre despote a écrit:

Dryss : 3 (Carabosse, Dryss, Ysengrain)
fleurviolette : 3 (D'A, fleurviolette, locke_cole)
Ade : 2 (Ade, Cyril)
Gandalf : 2 (Gandalf, Narcisse)


Vous pensez franchement que les deux loups auraient voté pour une personne qui ne s'était pas vraiment présentée à la base ? en sachant de plus qu'il y avait de grandes chances que la partie se joue entre fleurviolette et moi ?


Bref, en synthèse, ma voix ira contre l'une de ces trois personnes, mais je n'ai pas encore décidé de qui. J'essayerai de poster demain pour annoncer ma décision, mais il faudrait qu'il y ait un peu de grain à moudre.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il n'y a rien d'autre à ajouter à part me répéter ou quoter Locke qui a avancé d'autre preuve qui désignent du doigt Gandalf !
J'ai déjà voté !!!!
J'espère juste avoir raison sinon ba il y a d'autres suspects mais Gandalf reste le suspect numéro 1 avec moult preuves à l'appui (ai-je ajouté sa non défense ?)

EDIT :
Dryss a écrit:

Vous pensez franchement que les deux loups auraient voté pour une personne qui ne s'était pas vraiment présentée à la base ? en sachant de plus qu'il y avait de grandes chances que la partie se joue entre fleurviolette et moi ?


Et pourquoi pas !!! S'ils n'étaient que 2 à la base et si Gandalf est loup rien de mieux pour endormir la méfiance du compère loup de lui faire obtenir la mairie ! !!
On est que 12 sans voyante ils ont pu se permettre cette manœuvre audacieuse !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joue dryss !
J avais aussi note que narcisse a vote pour gandalf a la mairie et ca me chiffonnait...
J ai oublie de vous en parler mais je l avais vu.
Ca me rassure donc que ce soit toi qui avance cet argument, qui est a la decharge de gandalf...
Si tu etais loup, tu n aurais pas souligne cela car tu aurais interet a plutot l enfoncer (a moins que vous soyez tous les deux loups ).

En ce qui concerne ce que tu as remarque sur le vote de mairie, il faut savoir que gandalf a toujours vote pour lui meme, quelle que soit la partie, donc rien de choquant a ca.
Apres il est plus etonnnant que narcisse l ait suivi mais apres tout pourquoi pas ? Avoir la mairie de leur cote ca pouvait etre interessant...

Je pense de plus en plus voter contre gandalf.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir discréditer Dryss, c'est locke cole qui a analysé le scrutin de la mairie ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Mar 2013, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Sans vouloir discréditer Dryss, c'est locke cole qui a analysé le scrutin de la mairie ....


Effectivement, mais l'argument que j'ai avancé n'a pas été donné par locke_cole il me semble.
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2013, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens tout juste de mon week-end.
Comme convenu hier, j'écris surement mon dernier post, par conséquent, il le sera de manière normal, comprendre sans rimes.

--

Ade t'es bien gentil, mais comme l'a si gentillement dit Carabosse, je n'étais pas disponible, j'étais en week-end à l’extérieur de Paris donc avant de parler de non défense prend en considération ce que les autres écrit.
Tu cherches, comme Ysengrain avant toi, une cible facile ? C'est très étrange que tu essayes de rajouter des arguments alors qu'on vient d'expliquer pourquoi je ne suis pas intervenu.
Ade (encore), comme Ysengrain arrête de dire que c'est incompréhensible mes posts en riment, car c'est faux. Certaines personnes ont compris mes suspects. Je ne me suis pas caché avec mes posts, j'ai écris ce que je voyais et mes avis, mais par contre, je t'accorde que ça me cache la nuit vis à vis des loups, car je suis suffisamment suspecté par le village pour qu'ils me laissent en vie donc oui de ce côté là, j'ai été pas mal caché.

Winterspoon, non je n'ai pas fait de pari. J'ai juste comme écrit et expliqué simplement envie de faire des rimes comme sur la partie 152. Si tu as lu les autres jours, tu as du lire mes passages qui font référence à ça.

Bon, si je comprends bien tout ce que j'ai lu aujourd'hui, les loups ont clairement joué comme des pieds !
En faite, avec vous tout porte à croire que je suis loup, donc je me demande bien qu'est ce qui m'a pris de rester parmi vous et de ne pas partir dans l'autre village. Si vous vous l'a posez, car comme vous me voyez loup, je suppose que vous vous êtes même pas posé beaucoup de question hein. Sachez que la réponse est simple : Je ne suis pas Loup et je pense que le village peut gagner donc j'ai tout intérêt à rester pour gagner cette partie.


Vous êtes sérieux quand vous me pensez loup ?


Vous vous rendez compte de l’énormité de la chose :

- Je vote pour moi sans être candidat
- Narcisse vote pour moi
- Fleur meurt

Vous en faite une conclusion qu'on a essayer de récupéré la mairie, a bah cela a clairement fonctionner. Comme on la vu, quand il y a égalité si l'un des deux candidats meurt c'est l'autre qui récupéré la mairie. En clair, il n'y a même pas eut de seconde vote...

En plus Narcisse est amoureux et quelle était l'intérêt pour lui de donner sa voix à un loup pour la mairie, alors que lui-même est amoureux.... Il aurait eu davantage de difficulté pour me tuer au bûcher

Mais pour conclure en beauté, je vote contre Narcisse l'autre loup, parce que j'aurais soit disant compris qu'il était amoureux parce que Ysengrain m'attaquait.

En gros je me suis mis des lumières partout autour de mon corps avec une pancarte « JE SUIS LOUP ». Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous imaginez, mais c'est juste énorme. D'ailleurs le faite que tout le monde m'imagine loup, me fait flippé sur les chances de réussite du village...



Résumé des votes:

Citation:
MAIRE :
Dryss (3): Carabosse, Dryss, YsengrainCoeur
fleurviolette (3): D'A, fleurviolette, locke_cole
Ade (2): Ade, Cyril
Gandalf (2): Gandalf, Narcisse Coeur

N'ont pas voté : Balthy, Jonas


Ici il n'y a rien à rajouter

Citation:
PREMIER BÛCHER :
D'A (4): Balthy, Cyril, locke_cole, Ysengrain
Locke_cole (3): Dryss x2, Jonas
Balthy (1): Ade
Gandalf (1): Corbeau
Jonas (1): Narcisse
Narcisse (1): Carabosse
Ysengrain (1): D'A

N'ont pas voté : Gandalf


J'ai la voix du corbeau et a priori selon Carabosse, on aurait pu savoir que Narcisse et Ysengrain était amoureux, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a qu'elle qui l'a vu. Sachant qu'il y a un couple mixte, j'aurais je pense pris le soin de voter au lieu de risquer l'opportunité que le couple avait en profitant de ma voix du corbeau.


Citation:
DEUXIÈME BÛCHER :
Narcisse (5) : Ade, Carabosse, Gandalf, locke_cole, corbeau
Cyril (2): Dryss x2
Carabosse (1) : Cyril
Gandalf (1) : Ysengrain
Jonas (1): Narcisse

N'ont pas voté : Jonas



Ici c'est juste énorme, je me demande simplement comment vous pouvez penser que je suis loup.
SI j'avais vu que Narcisse et Ysengrain était amoureux, pourquoi j'aurais vote contre Narcisse (que j'avais suspecté dans l'une de mes rimes et Dryss l'a bien vu), alors qu'il a Ysengrain qui m'a attaqué durant toute la journée et que si Narcisse meurt (et il y avait une tendance sur lui) j'aurais été clairement suspect n°1.

Selon moi Ysengrain a cherché des arguments pour m’envoyer au bûcher, car elle sentait que Narcisse se faisait suspecter par un peu trop de monde, du coup elle a essayé de trouver une cible facile en m’accusant.
En disant au départ, que je jouais planqué, car je faisais des rimes. Elle disait ensuite que je n’ai pas voté pour être de nouveau planqué, mais si je veux être planqué, il y a vraiment une manière plus efficace selon moi (Jonas). Pour moi clairement Ysengrain a voulu s’attaquer aux cibles faciles (D’A et moi), pour protéger Narcisse pendant un certain temps.

Autre chose, pourquoi Narcisse me protège aussi clairement et visiblement quand il répond à Carabosse, alors qu'il a tout intérêt a voter contre moi à un moment donné. Je ne comprends vraiment pas la logique de foncer tête baissé avec le seul élément qui est qu'Ysengrain m'a attaqué.

Et puis même, on est encore 9 quel était l’intérêt de tuer aussi vite un compère ? Si une personne a l'idée du siècle qui l'écrive car de mémoire j'ai jamais vu cela sur GaG.

C'est assez marrant car finalement, si je meurs à ce bûcher, je mourrais toujours plus rapidement en tant que simple villageois qu'en tant que Loup. Et encore plus marrant, c'est Carabosse, avec qui j'ai été loup beaucoup de fois et qui connait surement plus mon jeu de loup que vous autres (voir aussi Winters). Même comme ça, elle n'arrive jamais a savoir quand je suis simple villageois. Bon allez, je me grille pour ma prochaine et dernière partie (surement), mais mes autres parties en tant que loup ne l'ont jamais été avec des posts en rimes ou des posts avec des messages codés et ceci depuis 3 ans. Cela a toujours été des post clairement écrit pour me faire passer pour un villageois qui cherche, alors que là, selon vous clairement c'est gros comme une pastèque je suis loup à 100% Sceptique. Et encore plus, étrange, quand c'est gros pour Dryss on dit que c'est trop gros, et quand c'est gros pour moi, on dit: " il est loup... "

J’espère en tout cas que vous n’êtes pas sérieux quand vous dites que vous allez voter contre moi et que vous essayez simplement de trouver celui qui me bombarde pour m'envoyer au bûcher !!! Je vous le dis sincèrement, il serait tant pour la réussite du village de revoir vos feelings sur moi et si au final je meurs, vous serez tombé clairement dans le piège qu’on fait les loups.



Bon en dehors de tout ça,
Je viens d'écrire tout ça en plus de heure, alors qu'en me limitant aux rimes, je serais déjà au lit en train de rêver, je ne vous remercie pas Heureux, sachant que demain je travaille.

Vous ne m'avez peut être pas bien lu, mais mon premier plus ou moins bon feeling c'est lock et surtout après le premier bûcher et mes phrases le dissent plus ou moins clairement, car je n'aime pas donner des bons feelings sur la place publique, ça les met en danger si trop de monde les innocentent.

Selon moi, et les % le dissent et ce n'est pas parce que cela m'innocent que je le dis. Les loups ont plus intérêt à voter lors des deux premiers bûchers, car un vote contre un loup est vite arrivé parfois pour une raison bidon du coup pour contre balancer, il faut que les loups votent. Surtout que sur cette partie nous sommes que 12, c'est encore plus important. Autre chose, j'ai tendance par habitude a innocenter ceux qui reçoivent plus de 2 voix contre eux lors des deux premiers bûcher. Voila pourquoi j'ai plus ou moins un bon feeling avec Lock.
Ensuite je suis un peu comme Cyril, j'ai préféré lock avec ses délires que lock normal. Cela me donnait davantage confiance, mais dans tous les cas, si je dois m’intéresse à lock ça sera après les autres.

Hier, je suspectais Narcisse, Cyril et Jonas, car il suspectait pour les deux premiers quasiment tout le monde donc il pouvait facilement voter contre n'importe qui, et c'est une attitude assez loup je trouve.
Bon maintenant Cyril émet une hypothèse qui me fait revoir mes feelings le concernant.
Concernant Jonas, son attitude un peu je m'en foutisme de la réussite du village me l'a fait mettre dans les feelings plutôt - c'est pourquoi j'avais dit à Ysengrain que j'étais ok pour voter contre lui.

Aujourd'hui, je vois davantage Ade loup, Dryss, ensuite Locke. Pour Carabosse je me fis pour l'instant a ce qu'a dit Cyril.
Mais Carabosse c'est clairement naïf de penser que Dryss n'a aucun intérêt a faire cela, ça m’étonne de toi de penser cela. Est-ce que tu crois que Tanguy avait un intérêt a dire ce qu'il a dit quand tu était espion et puis ça peut paraître logique qu'il le dissent, car moi je sais que je ne suis pas loup donc après quand vous allez devoir voter contre un nouveau joueur, il pourra si on le suspecte contre balancer les accusations avec cet argument. Et puis ça serait pas la première fois qu'on voit ça, tout le monde est contre un suspect sauf les loups, dernier en date la partie ou Janabis gagne tout seul alors qu'il y a 7 villageois contre 1 loup et Janabis gagne alors qu'il était toujours a contre courant.

Ade a clairement la même attitude qu'Ysengrain, il utilise les même argument qu'elle, pour l'instant il peut recevoir mon vote et dans une moindre mesure Dryss peut aussi recevoir mon vote, car Ade vote contre Narcisse donc ça l'innocent un peu tout de même.


Ps1 : Je me demande bien ce que tu me voulais Locke, en m'envoyant un MP ?
Ps2 : Je confirme que les rimes ça prend beaucoup, mais alors beaucoup moins de temps !!!


Dernière édition par Gandalf le 18 Mar 2013, 10:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Mar 2013, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du vrai dans ce que tu dis gandalf surtout le fait que narcisse qui vote pour toi a la mairie, c'est vrai qu'il aurait peut etre eu plus de mal a te lyncher après, mais ca pouvait déjà etre pour te rassurer sur son compte a savoir qu'il n'était pas en couple...
Quoi qu'il en soit, c'est aussi par elimination que je ne vois que toi en loup a l'heure actuelle...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2013, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un loup n'a clairement pas besoin de rassurer l'autre loup sur ses intentions en début de partie...
C'est comme si les loups se suspectait des le départ d'être amoureux... Selon moi, normalement des le départ, les loups se font confiance et pas besoin d'un vote pour rassurer qui que se soit.

Si je meurs, j'aurais aimé voir vos têtes quand vous verrez le résultat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Mar 2013, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, depuis mon portable, pas facile d'argumenter, mais voilà :

- je suis vraiment perplexe sur le fait que Gandalf soit loup-garou en raison des votes pour le Capitanat

- je vais donc voter contre Ade ou locke_cole au vu de mes posts précédents.
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Mar 2013, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

La défense de Gandalf semble assez sincère en fait...


Ce qui me chifonne un peu en lisant cette journée, c'est Locke en fait...Parce qu'il avance des choses mais au final, il ne creuse pas plus que ça et surtout, je ne le vois pas trop prendre de position, comme s'il attendait de voir dans quel sens va le vent...


Ade dans son genre est pas mal aussi, il est à mon sens celui qui enfonce le plus Gandalf...


Et je ne comprends pas trop ce qui vous permet de penser qu'il ne reste plus qu'un seul loup en fait...(oui j'ai peut être manqué quelque chose...)

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Mar 2013, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

STOP !

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 162 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com