Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6 : Bound by Fear

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 162
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Mar 2013, 15:35    Sujet du message: Jour 6 : Bound by Fear Répondre en citant

Le calme était revenu après l'expulsion du type aux haricots et de Zanzibar. Plus que le calme, un silence pesant rappela aux survivants que la situation ne s'était pas vraiment arrangée pour autant. Il y avait toujours des zombies dehors, ils étaient toujours isolés, et peut-être même, les derniers de leur espèce. Non, sans aller jusque là, on pouvait dire qu'ils étaient dans la merde. Certains avaient bien remarqué combien il était précieux d'avoir des amis, quand on voyait comment une simple divergence d'opinion avait tourné pour Solaris, et malgré l'humeur morose, ils firent naître une nouvelle solidarité autour d'une bouteille ou deux. Le lendemain matin, on ne savait plus vraiment si les tours de garde avaient été assurés correctement, mais au moins, rien ne s'était passé et la motivation était revenue. Les survivants se sentaient toujours isolés, et un peu seuls, aussi décidèrent-ils de visiter les magasins d'électronique et de patrouiller un peu plus largement le centre commercial à la recherche d'autres camarades ou d'une source d'information encore en état de marche. Armés, reposés, le groupe se dirigea donc avec prudence vers une enseigne réputée qui se trouvait à l'étage au-dessus, oubliant presque ce qui s'était passé à leur dernière sortie, et également qu'ils venaient de se créer deux ennemis à l'extérieur pas plus tard que la veille.


Pas de victime aujourd'hui.

Vous avez jusqu'au lundi 25/03, 13h (attention, ce n'est pas 14h !) pour envoyer par MP à vos deux meneurs préférés "lawliet;elise" le nom de la personne qui mérite, selon vous, de passer au bûcher.

Les joueurs incarnant la Servante dévouée, le Barbier ou le Châtelain peuvent anticiper leurs actions. Les rôles concernés recevront le nom de la victime du jour, et auront jusqu'à 14h pour se décider. On rappelle au Chasseur et au Capitaine de faire leur testament en cas de décès tragique, car on ne sait jamais quand est-ce qu'on va se faire bouffer par un zombie.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 22 Mar 2013, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Encore pas de mort cette nuit. J'y reviens après.

Hier sont donc mort Solaris loup, et Zanzibar cupidon amoureuse de Solaris.
Il y avait donc bel et bien un couple mixte, mais pas entre Dlune et Louvange comme imaginé depuis le début, ni entre Zanzi et Dlune comme je l'ai proposé hier.
De ce constat on peut en déduire plusieurs éléments.

Tout d'abord, il est évident que ça peut m'accuser. J'ai été suspecté, j'ai voté contre Solaris qui s'est révélé être un loup en couple. Si j'étais loups, c'est un résultat qui joue en ma faveur.
Mais je vous assure que ce n'est pas pour cette raison que j'ai voté contre lui. Si je l'ai fait, c'est tout simplement que ses attaques ne me semblaient pas honnêtes.
Je l'ai dit plusieurs fois, ça ressemblait plutôt à des accusations opportunistes, vers un joueur déjà en difficulté.
Beaucoup de ses arguments n'étaient pas fondés.
Même Dlune (à supposer qu'il ne soit pas loup) indiquait que Solaris était le loup qui lui paraissait le plus probable.

Seconde personne que ça accuse, Mandrino.
Oui, la seconde méthode pour se débarrasser d'un loup en couple, c'est de tuer la personne en couple.
Il faut voir qu'il y a eu 2 nuits sans mort. On a mis ça sur le compte des spés, mais c'est peut-être une mésentente entre les loups.
Mandrino aurait découvert que Solaris était en couple avec Zanzibar, et aurait donc voté contre elle plutôt que contre Solaris, pour faire moins "loup qui vote contre un autre loup". D'autant plus que son vote contre elle m'a vraiment semblé inattendu.

Ajoutons désormais le non-mort de cette nuit.
Le couple étant mort, ça ne peut plus être une mésentente.
On peut donc penser qu'il s'agit à nouveau d'un spé.

Avec ce second point, on peut amener plusieurs théories, différentes en fonction de si Dlune est réellement Ancien comme il le prétend, ou loup comme je le pense depuis un moment.

Si Dlune est ancien, il se peut que le loup l'ai visé (comme il le pensait déjà hier).
Mandrino l'a fait remarquer hier, c'est stupide pour les loups de voter contre quelqu'un qu'ils pensent ancien.
C'est vrai, mais cette remarque permet aussi de lui faire dire que s'il était loup, il ne ferait pas ça. Est-ce que c'est vrai, ou est-ce que cette phrase était calculée pour nous faire penser qu'il n'est pas loup.
En temps normal, j'aurais pensé qu'il le pense sincèrement, mais avec son vote contre Zanzibar, je me pose la question.

Si Dlune est loup, c'est peut-être lui qui est tombé sur le vrai ancien.
Ceci dit, je dois reconnaitre que Solaris avait raison sur ce point, s'il y avait un ancien il se serait fait connaitre de manière à dénoncer Dlune. Plus ou moins subtilement. Ce qui voudrait dire que soit Dlune est réellement ancien, soit qu'il n'y a pas d'ancien.

Dans les deux cas, c'est peut-être le salvateur qui a agi (si Winterspoon était sorcière, ou inversement). Et ça c'est plutôt bien, car ça veut dire qu'il reste un salvateur. Mais ça veut aussi dire que le répit est de courte durée, car le loup revotera surement contre la même personne.

Et enfin, ma dernière théorie, aussi en relation avec le non-mort.
C'est évidemment Louvange. C'est quelqu'un que je suspecte depuis le début, au moment où je pensais Lacenaire innocent. On avait relevé que son attitude faisait très loup qui cherche un appui chez un villageois en le défendant.
J'avais exclu cette idée car je pensais plutôt que c'était un soutien entre nouveaux. Idée renforcé par le fait qu'ils se connaissaient avant le jeu. Mais souvent la première idée est la bonne.
Et là, quand je vois qu'elle était totalement absente hier, qu'elle n'a pas voté, et qu'il n'y a pas de mort cette nuit, je ne peux m'empêcher d'en tirer des conclusions. C'est une conclusion dangereuse, mais c'est une possibilité.



J'ai des théories qui me semblent plus valable que d'autres, mais avant d'en dire plus, je voudrais votre avis.

Que pensez-vous des possibilités que je viens d'exposer, en voyez-vous des autres ?

Et enfin des questions plus ciblées :

Dlune, pourquoi n'as-tu pas voté ? Si tu l'avais fait, contre qui se serait porté ton choix ?

Mandrino, pourquoi avoir voté contre Zanzibar qui ne semblait vraiment pas être la cible prioritaire en début de journée ?

Louvange, es-tu là ?

Les MJs, les loups ne sont-ils pas censés mourir s'ils ne tuent personne 2 nuits de suite ? (ou alors on dit qu'ils ont bouffé du cadavre de zombie ?)

Encore les MJs, la vie s’est semble-t-il arrêtée au jour 5 dans l’immeuble en face ? Est-ce que la partie est finie ? Ce qui voudrais dire que les villageois ont gagné vu le nombre qu’ils étaient. Ou alors c'est un carnage orchestré par les loups, avec l'aide d'un mauvais coup du barbier, qui tue le chasseur qui tue un autre villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dlune
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 8
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24 Mar 2013, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voté car j'hésitais trop entre toi et Solaris, vu le niveau de la partie je n'ai pas voulu voté contre un innocents. Mais j'avais une large préférence contre solaris mais j'hésitais vraiment beaucoup trop donc j'ai voté blanc.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Mar 2013, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Mandrino, pourquoi avoir voté contre Zanzibar qui ne semblait vraiment pas être la cible prioritaire en début de journée ?


J'ai voté contre Zanzibar un peu par défaut. Parmi les autres, il n'y avait pas vraiment quelqu'un qui sortait pleinement du lot de mes soupçons, et ce qui a été avancé contre Zanzibar m'avait interpelé, même si je me rends compte que je ne l'avais pas évoqué.

Aujourd'hui, c'est toujours aussi galère. Car même toi, Azraël, tu pourrais être le dernier Loup votant contre un Solaris que tu auras peut-être compris comme étant en couple mixte... Et d'ailleurs, tu me soupçonnes d'avoir compris qu'il était en couple avec Zanzibar, mais comment se rendre compte de ça? Un Loup peut tout à fait penser que l'un de ses compagnons est Amoureux mixte, mais comment deviner avec qui? Je doute sincèrement qu'il était évident que Zanzibar était l'Amoureux en question. Du coup, la "logique" aurait voulu que le vote du Loup aille à l'encontre du Loup traître! Et qui a voté contre Solaris..?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 24 Mar 2013, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Mandrino, je suis bien conscient que ça m'accuse aussi, c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon premier message. Mais j'explique aussi les raisons pour lesquelles j'ai voté contre lui.

Je ne voyais pas non plus Zanzibar en couple avec Solaris. En votant contre lui, j'espérais tuer un loup, et pas un couple. Le couple je le voyais plutôt chez Zanzi/Dlune ou Louvange/Dlune. Voir pas de couple du tout.
Mais quand je dis que tu as peut-être découvert que Zanzi était le couple de Solaris, si tu es loup tu possèdes des informations qu'on ne possède pas, ce sont les informations de nuit, tes échanges avec Solaris. Il y a eu 2 nuits sans mort.
Donc un loup aurait pu déterminer que le couple était entre Solaris et Zanzibar si c'est la cause des non morts.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Mar 2013, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui signifierait qu'à un moment donné, Zanzibar aurait été une victime possible des Loups et qu'il y aurait donc eu mésentente? Je ne vois guère la participation de Zanzibar mériter une attaque des Loups. Et ce n'est d'ailleurs pas la seule dans ce cas.
Donc non, si tes soupçons contre moi se basent là-dessus, ça ne tient pas.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 24 Mar 2013, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était mon hypothèse.
Pourquoi l'autre loup aurait voulu viser Zanzi alors qu'elle participait peu, j'en sais rien, mais c'est une possibilité, il ne faut pas l'exclure.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Mar 2013, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et Azraël, si on exclue ce fait, on peut presque en déduire que le Loup restant est Louvange, ou Dlune, qui ne se sont pas mouillés lors du dernier vote. Voire même, je rejoins ce que tu as proposé dans ton premier message, Louvange qui était absente hier, encore aujourd'hui. Elle "disparait" en laissant Solaris gérer la victime nocturne, mais il est éliminé, elle n'en sait rien, et elle ne reparaît pas.
Dlune est Ancien, paraît-il? Okay.
Je sais qui je suis, et crois bien que je suis peut-être une chèvre en jeu, mais je suis une chèvre innocente.
Toi? J'ai envie de te faire confiance.
Il ne reste plus grand monde...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 25 Mar 2013, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais très probablement pas accès à internet demain matin, ça sera donc certainement mon dernier post pour cette journée.

L'impression que j'ai de toi Mandrino, c'est que depuis le début tu me fais confiance, tu m'as déjà defendu lors de la précédente journée, et tu me rejoins sur certaines idées. J'en suis très flatté.
Mais en même temps, je me demande si ce n'est pas pour avoir ma confiance en retour.
C'est en fait la même chose qu'on a pu reprocher à Louvange en début de partie. Elle était proche de Lacenaire, et on se demandait si ce n'était pas un loup qui voulait se faire bien voir.

Je vais exclure Dlune des possibilités, car je pense qu'un loup n'aurait pas laissé passer le vote d'hier. Sauf en cas d'absence comme ça semble être le cas de Louvange.

Il reste donc toi et Louvange.
Mais sur tes derniers messages, rien ne m'a vraiment convaincu que tu sois loup.
J'envoie un pré-vote dès maintenant sur Louvange. Si elle poste d'ici demain matin avant que je parte au boulot et qu'elle arrive à me convaincre, je reverais peut-être mon vote...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Mar 2013, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah, on va la boucler cette journée.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 162 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com