Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Survivor Ludique (Rencontre GaG du 13 04 2013)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Avr 2013, 00:14    Sujet du message: Survivor Ludique (Rencontre GaG du 13 04 2013) Répondre en citant

SURVIVOR LUDIQUE
REGLES DU JEU



Règle 0

En cas de litige, la décision de la Production est souveraine.


Préambule

Tant que la partie n'a pas officiellement démarré, il est demandé aux joueurs qui comptent y participer de ne pas communiquer entre eux au sujet du déroulement de cette partie.

Jusqu'à ce que le Vainqueur ait été désigné, il est interdit aux Survivants encore en course de discuter de la partie avec qui que ce soit qui n'est pas présent sur leur campement, ce qui inclut notamment les membres du campement adverse pendant la phase collective, ainsi que toutes les autres personnes qui ne jouent pas (ou plus) la partie.

A partir de la phase individuelle et jusqu'à ce que le Vainqueur ait été désigné, il est interdit aux membres de Jury de discuter de la partie avec qui que ce soit d'autre que les autres membres du Jury. Ils ne peuvent donc pas parler de la partie avec les Survivants encore en course, avec des Survivants éliminés en phase collective, ou avec des personnes qui ne jouent pas (ou plus) la partie.

Lors de la phase finale, il est interdit aux membres du Jury de discuter avec qui que ce soit (y compris entre eux) du nom du Vainqueur, et de révéler à qui que ce soit le nom du Survivant pour qui ils ont voté ou comptent voter.

Des règles additionnelles seront dévoilées au début et pendant le jeu.

Les règles présentées ici peuvent légèrement être modifiées si besoin d'ici le début du jeu (en cas de doute, se référer à la règle 0).


Déroulement général de la partie

Au début de la partie, tous les joueurs sélectionnés seront assignés aléatoirement à l'une des deux équipes et se rendront alors sur leur campement de ladite équipe désigné comme tel par la Production. La partie se déroulera alors en trois phases successives :

1) Phase collective : A chaque manche, l'équipe qui perd l'épreuve d'immunité collective se retrouve au Conseil où chaque Survivant de l’équipe vote secrètement contre l’un des autres membres de l’équipe. Le Survivant recevant le plus de votes contre lui est éliminé immédiatement du jeu et une nouvelle manche commence.

2) Phase individuelle : A tout moment, lorsqu'il ne reste plus que la moitié des Survivants initiaux en jeu (toutes équipes confondues), ou lorsque l’une des équipes n’est plus constituée que de 2 Survivants, les deux équipes sont réunies sur l’un des deux campements initiaux ou sur un nouveau campement où elles emportent ce qu’elles ont accumulé depuis le début de l’aventure. A chaque manche, tous les Survivants se retrouvent au Conseil et votent secrètement contre le Survivant encore en jeu de leur choix. Le Survivant qui obtient le plus de votes contre lui lors du Conseil est immédiatement éliminé mais devient membre du Jury.

3) Phase finale : lorsqu'il ne reste plus que 3 Survivants en jeu, celui qui remporte la dernière épreuve obtient le droit de choisir parmi les deux autres Survivants lequel il veut affronter en finale. L'autre Survivant, celui qui n'est pas choisi, est éliminé et rejoint le Jury. Les membres du Jury peuvent alors poser des questions aux deux finalistes, et chacun des deux finalistes peut adresser en retour un dernier message au Jury pour l'inciter à voter pour lui. Enfin, chacun des membres du Jury vote secrètement pour le Survivant qu'il désire voir gagner la partie. Le Survivant qui obtient le plus grand nombre de voix est alors déclaré Vainqueur de Survivor.

Les Survivants qui abandonnent la partie ne sont pas remplacés (la partie s’en trouve donc raccourcie). Un Survivant est considéré comme ayant abandonné la partie s'il l'exprime explicitement. Les Survivants qui abandonnent le jeu renoncent à faire partie du Jury et ne peuvent en aucun cas revenir dans la partie.


Déroulement d’une manche de jeu

Chaque manche se déroule en 3 étapes :

Etape 1 : Vie au campement
Les Survivants ont quelques minutes pour remplir un certain nombre de conditions indiquées par la Production (sous peine de pénalités), mettre au point des stratégies, et rechercher éventuellement l’idole cachée d’immunité sur leur campement.

Etape 2 : Epreuve d’immunité
Les Survivants doivent se rendre immédiatement après l'étape 1 auprès de la Production (tout joueur en retard fera subir une pénalité à son équipe en phase collective et à lui même en phase individuelle). Ils seront alors soumis à un jeu rapide suivant les modalités déterminées par la Production. L’équipe (en phase collective) ou le Survivant (en phase individuelle) qui remporte le jeu (selon les conditions de victoire déterminées par la Production) remporte l’immunité.

Etape 3 : Conseil
L’équipe ayant perdu l’épreuve d’immunité (en phase collective) ou tous les Survivants encore en course (en phase individuelle) se rendent au Conseil (voir modalités au paragraphe correspondant. En phase collective, tous les membres de l’équipe ayant remporté l’épreuve d’immunité doivent impérativement rester à proximité de leur campement pendant toute la durée de cette étape 3.


Campements

Chaque équipe débute la partie sur un campement différent défini par un périmètre clairement indiqué par la Production. Sauf indication contraire de la Production, les Survivants sont tenus de rester sur leur Campement.

Lors de la phase collective, il est strictement interdit aux Survivants d’une équipe de s’approcher du campement de l’équipe adverse. De plus, si des membres d’équipes différentes se croisent, ils ne sont pas autorisés à communiquer entre eux à propos de la partie, ceci de quelque manière que ce soit. Lors de la réunification, la Production attribuera un campement à l’équipe réunifiée constituée de tous les Survivants encore en course.

Sauf indication contraire de la part de la Production, il est interdit aux Survivants d’amener sur leur campement leurs affaires personnelles (à l’exception de leur appareil photo mais il sera strictement interdit de montrer à tout autre joueur, même éliminé, une photo ou un film pris pendant la partie tant qu'elle n'est pas totalement terminée), de la nourriture ou des boissons. Les campements doivent rester pendant toute la partie dans l’état où ils étaient au commencement de ladite partie.

Les Survivants doivent rester courtois et les insultes ne sont évidemment pas tolérables. De même, le vol est strictement interdit, ce qui vaut notamment pour les idoles cachées d’immunité.

Tout contrevenant pourra être éliminé de la partie (et considéré comme l’ayant abandonnée).


Idoles cachées d'immunité


Les Survivants pourront chercher l'idole cachée d'immunité présente sur leur campement selon les modalités indiquées par la Production dès le début de la partie. Le Survivant qui découvre l’idole cachée d’immunité (selon les critères indiqués par la Production dès le début de la partie) en est informé secrètement et reçoit un petit objet matérialisant cette idole. Aucune information ne sera donnée aux Survivants concernant le fait que l’idole cachée d’immunité a déjà été découverte ou non.

Une idole cachée d'immunité est disponible sur chacun des deux campements au début du jeu. Lors de la réunification, si aucun des candidats n'a en sa possession une idole cachée d'immunité, une nouvelle idole est cachée sur le nouveau campement. De la même manière, une idole est de nouveau cachée sur le campement dès lors qu'il n'existe pas d'autre idole cachée sur le campement et qu'aucun des joueurs du campement n'a en sa possession une idole cachée d'immunité. Chaque fois qu'une nouvelle idole est cachée, les candidats du campement concerné sont informés de la présence d'une nouvelle idole cachée sur le campement.

Lors d'un Conseil, les joueurs qui sont en possession d'une idole cachée d'immunité peuvent "jouer cette idole" en l’annonçant clairement après la clôture du vote (ou du second vote en cas de ballotage) et avant le dépouillement, et en rendant immédiatement l’objet matérialisant cette idole à la Production. L'idole lui est alors reprise et une autre est alors éventuellement cachée sur le campement dans les conditions décrites au paragraphe précédent. Lorsqu'un candidat "joue l'idole" cachée d'immunité, les voix qu'il a reçues contre lui lors du dernier vote sont annulées au moment du dépouillement. En conséquence, le candidat éliminé est celui qui a reçu le plus de voix contre lui après que les votes contre le candidat ayant joué l'idole ont été annulés (le cas échéant).

Il est possible de posséder deux idoles cachées, de donner une idole au candidat de son choix, ou de jouer une idole que l'on possède soi-même au profit d'un candidat de son choix (l'indiquer explicitement au moment où l’idole est jouée). En revanche, il n'est pas possible de jouer une idole après le dépouillement. Si le joueur qui possédait une idole ne l'a pas jouée et est désigné par le vote, il est éliminé et une nouvelle idole est éventuellement cachée sur le camp dans les conditions décrites précédemment. De même, si un joueur "joue une idole" alors qu'il n'a reçu aucun vote contre lui, l'idole est simplement perdue et peut éventuellement être de nouveau cachée sur le camp du joueur concerné selon les conditions décrites précédemment.


Epreuves d’immunité

Une épreuve d’immunité est un jeu rapide mis en place selon les modalités indiquées par la Production, qui définit également les critères de victoire pour chacun des jeux en question et en informe les Survivants avant le début de chaque épreuve.

En phase collective, lorsque l’effectif d’une équipe est supérieur à celui de l’autre équipe, ou lorsqu’une épreuve requiert moins de joueurs que le nombre de Survivants présents au sein de l’équipe, la sélection des Survivants participant effectivement à l’épreuve au sein de l’équipe en surnombre sera effectuée après l’exposition par la Production des règles du jeu selon l’une des trois modalités suivantes déterminée préalablement par la Production :
1) sélection des participants de l’équipe en surnombre par un moyen spécial dévoilé au dernier moment juste avant l'épreuve,
2) sélection des participants de l’équipe en surnombre par les membres de cette équipe,
3) sélection des participants de l’équipe en surnombre par les membres de l’équipe adverse.

En phase collective, il est strictement interdit aux Survivants non sélectionnes pour l'épreuve d'aider d’une quelconque façon leur équipe sous peine de disqualification du jeu.

En phase individuelle, il est strictement interdit aux Survivants de s’entraider d’une quelconque façon au cours d’une épreuve.

La participation aux épreuves est obligatoire pour les Survivants sélectionnés selon les modalités indiquées ci-dessus. En cas de refus, le joueur se voit recevoir une voix d'office lors du conseil suivant le concernant (même si celui ci a lieu après la réunification).
Les Survivants qui n’ont pas été sélectionnés pour participer à l’épreuve sont tenus d’assister silencieusement à l’épreuve et doivent donc rester à proximité du lieu où elle se déroule.

Tout comportement non conforme aux instructions données par la Production pendant une épreuve entraînera la disqualification de l’équipe (en phase collective) ou du joueur (en phase individuelle) concerné.
Les différentes épreuves de l'aventure et les critères de victoire sont fixés avant le dbut de la partie, même s’ils ne sont révélés qu’au moment opportun.

L’équipe (en phase collective) qui remporte l’épreuve d’immunité est dispensée de Conseil pour la manche correspondante. Le Survivant (en phase individuelle) qui remporte l’épreuve d’immunité est immunisé lors du prochain Conseil et ne pourra donc pas recevoir de vote contre lui.
Un "petit malus" sera donné à l'équipe qui perd une épreuve.


Epreuves de confort

Les jours pairs de la phase collective, la Production organisera (de manière prédéfinie avant le début du jeu) une épreuve de confort qui permettra à son équipe de gagner un "bonus" (révélé uniquement avant le début de ladite épreuve).


Conseils

Pour chaque Conseil des phases collective et individuelle, avant de procéder au vote, la Production pourra interroger les Survivants en présence des autres membres de leur campement sur différents aspects de leur aventure. Les Survivants sont invités à répondre sincèrement aux questions qui leur seront posées. Chaque Survivant sera ensuite invité à voter (à bulletin secret) de manière anonyme selon les modalités indiquées par la Production. Ce vote est obligatoire et il est interdit de voter contre soi-même. En phase individuelle, il est aussi interdit de voter contre le joueur disposant de l’idole individuelle d’immunité. Ce vote sera déterminé aléatoirement parmi les votes autorisés si le joueur refuse de produire un vote valide.

A l’issue du vote, les Survivants seront invités à jouer, s’ils le désirent, leur idole cachée d’immunité (éventuellement à la faveur d’un autre Survivant), ceci avant le dépouillement des votes. Si l’objet remis à la Production matérialise bien une idole cachée d’immunité, ceci est annoncé à l’ensemble des Survivants présents au Conseil et l’ensemble des votes contre le Survivant ciblé par cette idole seront invalidés au cours du dépouillement. La Production procède alors au dépouillement en annonçant à voix haute chacun des votes effectués, et effectue un décompte en omettant les votes contre les personnes bénéficiant des idoles cachées d’immunité préalablement jouées.

En cas d'égalité, un second tour de votes est mis en place lors duquel seuls les votes contre l’un des Survivants en ballotage sont autorisés. Ce second vote est tout aussi obligatoire que le premier et sera déterminé aléatoirement parmi les votes autorisés si le joueur refuse de produire un vote valide. Les Survivants en ballotage ne votent pas. En cas de nouvelle égalité, les Survivants ex-aequo seront départagés par un jeu rapide selon les modalités indiquées par la Production.

Finalement, le Survivant ayant le plus de voix contre lui (ou ayant perdu le jeu permettant de départager les ex-aequo) est éliminé, doit quitter le Conseil immédiatement et n’est plus autorisé à communiquer de quelque manière que ce soit avec les Survivants encore en compétition, ni influencer le jeu de quelque manière que ce soit (exception faite pour les membres du Jury selon les modalités indiquées au point suivant).


Jury et Conseil final

Le Jury est composé de l’ensemble des candidats éliminés lors des Conseils de la phase individuelle. Pendant toute cette phase individuelle, les membres du Jury sont tenus de rester à l’écart à la fois des campements et du lieu où se déroulent les épreuves d’immunité. Ils ne sont pas autorisés à communiquer à propos de la partie avec les Survivants encore en course ou avec des personnes qui ne font pas (ou plus) partie du jeu. Ils sont, en revanche, libres de discuter entre eux de la partie pendant toute la phase individuelle. Les membres du Jury sont par ailleurs tenus d’assister silencieusement à chacun des Conseils de la phase individuelle, mais ne peuvent pas communiquer avec les Survivants encore en course pendant ces Conseils.

Lors de la phase finale, ils ne sont plus autorisés à communiquer entre eux. Ils se rendent au Conseil final où ils seront invités à poser une ou deux questions aux deux finalistes et écouteront leurs réponses sans y répondre à leur tour. Les membres du Jury seront ensuite tenus de voter (à bulletin secret) selon les modalités indiquées par la Production pour désigner le Vainqueur de la partie parmi les deux derniers Survivants en course. Ce vote est obligatoire et sera déterminé aléatoirement parmi les votes autorisés si le joueur refuse de produire un vote valide. Pendant cette phase de vote, les finalistes et les membres du Jury sont tenus de rester silencieux. Le vote des membres du Jury ne doit en aucun cas être communiqué à qui que ce soit au cours de la phase finale, ceci tant que le dépouillement n’a pas été effectué.

La Production procède alors au dépouillement en annonçant à voix haute chacun des votes effectués, et effectue un décompte. En cas d'égalité, un second tour de votes est mis en place. Ce second vote est tout aussi obligatoire que le premier et sera déterminé aléatoirement parmi les votes autorisés si le joueur refuse de produire un vote valide. En cas de nouvelle égalité, les finalistes seront départagés par un jeu rapide selon les modalités indiquées par la Production.

Finalement, le Survivant ayant le plus de voix POUR lui (ou ayant gagné le jeu permettant de départager les ex-aequo) est déclaré Vainqueur de Survivor.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.


Dernière édition par Gaël le 14 Avr 2013, 00:28; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Avr 2013, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up au cas où les joueurs concernés n'ont pas vu la mise à jour de ce topic.Les règles sont à lire avant demain 13h, heure à laquelle les joueurs sont attendus au jardin Villemin (ne soyez pas en retard !).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 13 Avr 2013, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques légères modifs, le reste demain !!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 13 Avr 2013, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Quelques légères modifs, le reste demain !!


Ce qui serait bien c'est de mettre les modifs en gras pour ceux qui aurait déjà lu les règles.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 14 Avr 2013, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hannnnnn je veuxxxxxx Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Avr 2013, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les modifs importantes sont en gras.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Avr 2013, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Hannnnnn je veuxxxxxx Heureux

J'ai déjà 17 Inscrits et j'ai prévu pour 16.
Si t'es là à 13h et qu'on est bien un nombre pair de joueurs pas de pb.
Mais quoi qu'il arrive, je peux pas prendre plus de 18 joueurs sinon on va y passer la nuit.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 15 Avr 2013, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ça s'est passé comment finalement ? Tout ce que je sais, c'est que Carabosse a gagné et que Noodles a été 2ème (ou l'inverse)...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 15 Avr 2013, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a obligée à courir, à ramper, à chercher dans les poubelles, et ça, c'est rien à côté du Rythm'n'boulet...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Avr 2013, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute , les meilleur ont etait les blanc mais les rouges ont donner des pots de vins a la prod ; alors evidament .... les rouges avaient un super avantages ... Tire la langue
(je rigole hein )

Vive les blanc-jaunes Cool

superbement bien mener par notre courageux Gaël et c'etait assez sympathique , le bon coin etait le coin des chasseurs Tire la langue

Elise :tu oublie on a eu des phases de reflexions intense Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 15 Avr 2013, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Toi peut-être, mais vu que j'ai pas su citer un prénom féminin commençant par la lettre E, je dois dire qu'en ce qui me concerne, j'ai des doutes...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Avr 2013, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien admettre qu'entre ça, Hectorienne et Lassie on a pas vraiment été inspiré sur cette épreuve.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Avr 2013, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... je reconnais n'avoir pas spécialement aidé à élever le niveau en restant muet à la lettre D...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Avr 2013, 16:03    Sujet du message: Un peu d'astuce, d'espièglerie... Répondre en citant

Choc

En tous cas, la question se pose sérieusement : avez vous été plus nuls au "petit bac collectif" ou à Unanimo ?! Rire

Y'a quand même eu une domination nette des rouges aux épreuves qui aurait pu sans doute être un poil freinée si vous n'aviez pas sorti Milou (qui est quand même un allié ludique précieux !) de votre équipe si tôt...

Mon débrief attendra un peu mais j'ai beaucoup aimé le parcours de Youm qui a failli surprendre tout le monde. Je le voyais clairement aller au bout mais un peu de malchance avec l'idole (et surtout un démarrage tardif !), un petit coup de pouce de Spoony... Bref, il s'en est fallu de peu !


Un grand merci à tous d'avoir joué le jeu !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Avr 2013, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

A notre décharge, on avait un Belge dans l'équipe... ça explique pas mal de choses !

Et ouais, t'as raison pour Milou. Very sorry Milou (mais l'idée ne venait pas de moi, ouf ! Clin d'oeil ) ! Perso, je regrette aussi de ne pas avoir su convaincre les blancs que Jnst et Elise étaient alliés de très près et qu'ils allaient nous dégager un par un (oui, bon, ok, je m'en suis rendu compte trop tard, on n'était déjà plus que 5 ^^).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Avr 2013, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous étiez trop occupés à redouter le duo cara/jnst pour vous rendre compte qu'il couchait ailleurs :3
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Avr 2013, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurai du faire une alliance avec moi et Kia , tout est de ta faute Tire la langue

Tu a commencer a te douter de qqchose il y avais encore Kia , mais juste une suspicion Tire la langue




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Avr 2013, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah euh... c'est à dire que quand Kia était encore là (on était donc encore 7), je faisais déjà partie de l'alliance à 4 avec Jnst, Elise et Narcisse... mais je ne m'étais pas encore rendu compte que j'étais le n°4. Clin d'oeil C'est au moment où tous les trois m'ont soufflé le vote contre Kia au lieu de me demander mon avis que j'ai compris que j'étais en bas de l'alliance et non en haut. Et juste avant le conseil où on a éliminé Fleur j'ai fait part à Narcisse de mon sentiment que la tête de l'alliance était composée de Jnst et Elise et qu'on finirait donc tous les deux par y passer (on pouvait encore inverser la tendance en votant groupé avec Fleur contre Elise) mais Narcisse a été indifférent à mon propos, pensant probablement que son 3ème rang dans l'alliance suffirait à atteindre la réunification (où tout pouvait basculer). Clairement je n'ai pas assez insisté... mais ca n'aurait p'tèt pas servi à grand chose, remarque.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Avr 2013, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement le même souci pdt la réunification. j'ai tenté un début d'alliance mais je n'ai pas osé retourner ma veste et réfléchir assez vite avec mon "Allié" (Seb) pour tenter de tirer Elise vers le haut.

Si J'avais su (ou plutot anticiper) que Cara cherchait aussi du soutien auprès d'Elise je me saurai alors dévoiler à Cara au lieu de feindre l'opposition...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Avr 2013, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Tanguy je n'étais pas le n°3 de l'alliance puisque Jnst a lourdement insisté pour me céder sa place à la réunification... C'est moi qui ait refusé...

Quant à Kia c'est toi qui m'a soufflé ce vote, perso j'aurais préféré voter contre Croc-Bleu....

Quant à ton élimination, tu es venu me dire que c'est Jnst qui avait sûrement cherché l'idole de son côté et apparemmment tu aurais dit à Jnst que c'était moi.... Tu as tenté le double jeu le premier....

Par contre je n'en reviens toujours pas que la brassée de bois que tu as rapportée ne contenait pas les 350g requis....

Quant au faut qu'on aurait peut-être moins perdu de jeu en gardant Milou, peut-être, impossible de le savori... Tou ce que je sais c'est qu'il était encore avec nous lorsqu'on a perdu les deux premiers....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Avr 2013, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heu Tanguy je n'étais pas le n°3 de l'alliance puisque Jnst a lourdement insisté pour me céder sa place à la réunification... C'est moi qui ait refusé...

Ouais, euh... d'ailleurs si c'était pas une astuce machiavélique de sa part pour te faire accepter un vote contre toi (ce dont je doute effectivement), c'est pas très "pro-jeu" de céder sa place à quelqu'un dans Survivor... Sceptique

Citation:
Quant à Kia c'est toi qui m'a soufflé ce vote, perso j'aurais préféré voter contre Croc-Bleu....

J'ai fait ça, moi ??? Choc Ca doit s'embrouiller dans mon petit cerveau parce que je ne me souviens même pas que Croc-Bleu soit parti après Kia... !

Citation:
Quant à ton élimination, tu es venu me dire que c'est Jnst qui avait sûrement cherché l'idole de son côté et apparemmment tu aurais dit à Jnst que c'était moi.... Tu as tenté le double jeu le premier....

Je n'ai pas tenté de double jeu, j'ai cherché à savoir lequel de vous deux mentait, comme au loup-garou (sauf qu'en fait aucun ne mentait, c'était la faute des 350 grammes à propos desquels je reste sceptique moi aussi Clin d'oeil ).

Citation:
Quant au faut qu'on aurait peut-être moins perdu de jeu en gardant Milou, peut-être, impossible de le savori... Tou ce que je sais c'est qu'il était encore avec nous lorsqu'on a perdu les deux premiers....

Rire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Avr 2013, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être pas très pro-jeu de céder ma place mais si j'étais resté, je n'aurais pas pu terminer la partie faute de temps....... Donc je pense que Gaël m'en sait gré...

Et oui, je confirme, Croc-Bleu est parti après Kia....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 17 Avr 2013, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Citation:
Quant au faut qu'on aurait peut-être moins perdu de jeu en gardant Milou, peut-être, impossible de le savori... Tou ce que je sais c'est qu'il était encore avec nous lorsqu'on a perdu les deux premiers....

Rire


Euh mais euh ...
D'abord, le time's up je connaissait pas les gens moi. (Et puis je suis bien meilleur aux manches suivantes Heureux)

Et ensuite le unanimo, c'est pas de ma faute si vous mettez pas les bons mots (quoi que je crois que a part Pere-mere au lieu de Papa-Maman j'ai fait pas mal de point)

Bref, de toute façon vu ma proportion naturelle a faire des alliances, ce jeu n'était pas fait pour moi mais je me suis bien amusé.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Avr 2013, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, s'il devait y avoir une réédition, faudra prévoir la journée... au moins ! Clin d'oeil

Perso j'étais dégoûté de pas pouvoir voir la fin de la partie. Triste
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Avr 2013, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:

Et ensuite le unanimo, c'est pas de ma faute si vous mettez pas les bons mots (quoi que je crois que a part Pere-mere au lieu de Papa-Maman j'ai fait pas mal de point)


C'est sûr que ça fait plus de point que le "mort" de Tanguy sur le thème naissance..... Rire
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Avr 2013, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous manquez tellement d'originalité... Triste

comment ça, on jouait à unanimo ?? Choc
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 17 Avr 2013, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Te laisse pas faire Tanguy, t'as pas mis E.T pour le thème maison toi.

Et sinon, pour l'élimination de Narcisse, on en a discuté tous les trois, ce qui est différent de l'élimination de Tanguy, donc effectivement ça ne fait pas le même effet. Mais tu nous a un peu fait flipper avec cette histoire de chasse pas faite, et du coup...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Avr 2013, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mouhahahaaaa j'avais oublié E.T. ! Rire

Et pour mon élimination, oui oui, je reconnais, j'ai pas assuré une cacahuète (au point d'avoir complètement refait l'histoire a posteriori ^^ désolé Kia ! Clin d'oeil )
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 17 Avr 2013, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Milambar a écrit:

Et ensuite le unanimo, c'est pas de ma faute si vous mettez pas les bons mots (quoi que je crois que a part Pere-mere au lieu de Papa-Maman j'ai fait pas mal de point)


C'est sûr que ça fait plus de point que le "mort" de Tanguy sur le thème naissance..... Rire



Boarf, nous on s'est pris 4 points quand même avec péridurale et vergetures!


La prochaine fois, j'essaierais quand même de jouer le jeu à fond, mais vraiment les alliances j'aime pas...
Finalement chez les blancs, ça a machiavelisé (oui ce verbe n'existe pas...) à fond très tôt...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com