Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le retour du monstre ~ Jour 2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 05:05    Sujet du message: Le retour du monstre ~ Jour 2 Répondre en citant

Cyril est mort cette nuit. Il était un Simple villageois.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La nuit tombera mercredi à 6H du matin (soit 6H du mat', la nuit de mardi à mercredi).

Vous disposerez de ce laps de temps pour débattre et voter contre le joueur de votre choix. Les votes se feront par MP.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Elise a décidé d'intenter une enquête contre Ade aujourd'hui.
Gaël a pour sa part été engagé pour défendre Dryss.


Dernière édition par Solaris le 24 Avr 2013, 07:26; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les enjeux sont donc faits et elise et gael engagés. Que le débat commence !
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Dryss , même si j'aurai aimer avoir D'A maire , tu sera fera sûrement un bon maire

je te repose les questions la Dryss ( je l'ai avais postée en fin de journée )

Comment tu va faire pour être sur que c'est des coupables ou des innocents que tu envoie au bûcher ?

juge et parti ? tu ne trouve pas qu'il y a un problème , c'est jamais bon ce mélange ....




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, c'est parti :

Avant tout, un grand merci à tout ceux qui ont eu la bonté de voter contre moi. Onze personnes, une majorité absolue des voix exprimées dans ce village, c'est quand même une sacrée marque de confiance de votre part. Je vous revaudrai ça : Vérité, Rigueur, Justice. Ainsi soit-il.

Chose promise, chose dûe, je vous dévoile donc mon patrimoine (running gag 2) : un paquet de dragibus, noirs, que je partage bien sûr avec tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas voté pour moi. Je suis généreux, je suis comme ça.

Passons aux choses sérieuses (Rigueur) :

Le choix des loups

Cyril, simple villageois, est donc mort. Comme d'hab, au premier tour, c'est souvent incompréhensible (en tout cas à mes yeux) : Un seul post lors du premier jour, et qui ne contient aucune information autre que son vote (qui n'aura pas été fait au final).

Le choix de la personne contre qui Elise va enquêter

Coup de hasard ? Le sort semble s'acharner ce jour contre les gens qui ne votent pas. Pour ma part, ça ne me dérange pas en début de partie, sachant de plus que Ade n'a aussi posté qu'une seul fois au jour 1. La mauvaise habitude, sans doute, de ne pas être affecté par la mort des fantômes.

Le choix de la personne que Gaël va défendre

Et là, c'est encore plus étrange : c'est moi. Merci à la personne qui a commandité Gaël (car non, ce n'est pas moi, je n'ai même pas envoyé de résolution à Dieu Solaris), mais j'ai l'audace de penser qu'avec un tel engouement sur ma candidature, je ne serai pas vraiment suspecté au deuxième jour. Le temps que je fasse mes preuves. M'enfin, nous verrons si la suite des événements te donne raison, cher ami protecteur.

Mon testament

Vous n'êtes bien sûr pas sans savoir qu'en cas de mort inopinée de ma part, je dois donner mon insigne et la charge de maire qui va avec. Au vue des résultats annoncés à la candidature de la mairie, au regard des personnes ayant obtenu des voix, et contraint par mon devoir de Vérité, j'annonce donc que je donnerai donc mon insigne à D'A.

Je me permets aussi de rappeler qu'en cas de doute sur ses activités nocturnes, je peux modifier mon testament. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

Conclusion

Il ne reste donc que 17 personnes (feu Cyril, je reprends ici ta méthode) :

Ade, Balthy, Carabosse, D’A, Druvick, Dryss, Fascination, Fleurviolette, Janabis, Jihassé, Lawliet, Milambar, Mumus_Sept, Narcisse, Ysengrain, Zanzibar, Zorélie.

Evidemment, il n'y a pas grand chose à dire pour le moment, mais je reviendrai plus tard dans la journée pour faire part des mes impressions sur le débat, et, comme à chaque fois que je suis maire, de mes intentions de vote.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Félicitation Dryss , même si j'aurai aimer avoir D'A maire , tu sera fera sûrement un bon maire

je te repose les questions la Dryss ( je l'ai avais postée en fin de journée )


Merci de reposer les questions, je voulais y répondre, mais j'avoue que le changement de post m'avait fait oublier la chose...

fleurviolette a écrit:
Comment tu va faire pour être sur que c'est des coupables ou des innocents que tu envoie au bûcher ?


Question un brin fallacieuse ma chère fleurviolette, puisque tu sais très bien, comme moi, que nous ne pouvons être certains du rôle de chacun qu'une fois mort. Sauf cas spéciaux (une voyante, une meute de loup,...), mais je ne fais partie d'aucun de ceux-là. Je n'ai pas la prétention de connaître tous et chacun dans leurs secrets les plus intimes rien de sexuel là dedans, merci !, aussi je n'aurai donc que ma tête et ma réflexion pour émettre des hypothèses. Rigueur interviendra.


fleurviolette a écrit:
juge et parti ? tu ne trouve pas qu'il y a un problème , c'est jamais bon ce mélange ....


J'en déduis donc une chose : il faut soit que je ne puisse plus voter, comme ça je ne suis plus juge, ou bien que l'on ne puisse plus voter contre moi, ainsi je ne suis plus partie Sourire Ma préférence à la deuxième solution...

Plus sérieusement chère amie, juge et partie, nous le sommes tous, de par nos votes, et de par le fait que nous soyons potentiellement suspectables. La seule chose qui me distingue, est que j'ai l’extrême charge d'avoir une voix compte double, ce qui ne fait pas de moi un super citoyen, mais éventuellement un super bourreau. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" comme le disait le philosophe émérite Parker. D'où le devoir de Vérité : annoncer mon vote avant la nuit tombée, que chacun puisse se faire un jugement sur ce que je vais annoncer. Voire de m'invectiver pour éviter que je ne fasse une connerie.

En espérant avoir répondu à tes questions Heureux

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss a écrit:
Cyril, simple villageois, est donc mort. Comme d'hab, au premier tour, c'est souvent incompréhensible (en tout cas à mes yeux)

Joueur expérimenté, joue souvent. Je crois qu'il joue la partie d'avant. C'est un choix classique, non ? Enfin bon, peu importe.
han comment je me sur-justifie trop :p

Bon autrement, j'aime beaucoup ton petit post tout bien dosé, belle couleur, avec des sous-titres en gras, c'est fabuleux, magnifique tableau, mais il manque quand même un léger détail : la recherche de loups. Ben oui, on est quand même là pour ça, et dans ton post, il y a plein de jolies choses mais pas ça. Alors certes, tu es actif et ce que tu écris est agréable à lire, c'est pour ça que tu as été élu, mais ça ne m'empêchera pas si l'envie m'en prend d'envoyer un vote avec ton nom Clin d'oeil


*****

Fascination a écrit:
Les enjeux sont donc faits et elise et gael engagés. Que le débat commence !
Eh bien on t'écoute ... Confus


*****

Pour ma part j'ai pas vraiment d'impression sur la plupart des joueurs.
En revanche plutôt un mauvais feeling sur Ade. En effet sa candidature m'a parue un peu pâlichonne... un peu comme un loup qui essaie de se faire bien voir en début de partie. Comme l'a dit notre cher maire , il n'a fait qu'un post maigrichon de candidature avant de disparaître toute la journée, sans même poser un vote...

D'ailleurs les choix de procureur / avocat pourraient s'avérer intéressants pour la suite... en fait l'idéal serait que ceux qui remportent les énigmes se dévoilent, mais bon j'y crois pas trop.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Dryss pour ton élection, j'espère que tu feras un bon Capitaine, d'entrée avec ton post tu sembles prendre très au sérieux ton rôle, donc bonne chance à toi (en espérant que tu ne tues pas l'ancien ... ahem Rire ).

Cyril est mort, ce qui est plutôt étonnant, peut-être une vengeance de joueurs de la 163 ? Affaire à suivre ...

Sinon les choix des clients d'Elise et de Gaël ne m'étonnent pas, ils sont même plutôt prévisibles Heureux

Donc voilà, premier jour, peu d'éléments, à plus tard pour mieux observer le débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Cyril, pour moi c’était simplement parce qu’il n’avait pas voté et tout ce qu’il avait dit était qu’il voterait pour Dryss, ou D’A, ou Ade (et donc sa mort ne nous laisse vraiment pas d’indice).

Pour ce qui est de l’élection à la mairie, je sais qu’au début du jeu l’enfant-loup n’est pas la priorité, mais (même si pour le moment je vais les laisser tranquilles) je garderai à l’ œil les 3 candidats à la mairie, Dryss, D'A et Ade, pour la suite de la partie. Tout simplement parce qu’ avec les règles de cette partie, si l’enfant-loup avait l’intention de rejoindre sa meute, il avait intérêt à se faire remarquer (non seulement pour essayer de se faire recruter, mais aussi pour se faire sonder comme simple villageois par la voyante).

Pour ce qui est de mes suspicions, je n’ai pas un très bon feeling sur Fleurviolette.
Ce n’est n’est encore pas grand chose ni rien de bien fondé, et c’est peut-être aussi parce qu’il y a beaucoup de joueurs sur cette partie avec qui je n’ai jamais joué et donc je ne connais pas la manière don’t ils jouent d’habitue, mais j’ai eu un peu l’impression qu’elle postait beaucoup pour histoire de poster (par exemple “Quand j'ai lu le message de Janabis, j'ai bien ris. Il est clair et concis ( 2 mots )” ou sa question, posée deux fois, à Cyril : “Comment tu va faire pour être sur que c'est des coupables ou des innocents que tu envoie au bûcher ?”).
Ce n’est vraiment pas grand chose Fleurviolette, et je sais qu’à ce stade de la partie personne n’a grand chose à dire, mais c’est juste une légère impression que tes posts sont plus des commentaires sur la partie, un peu forcés, pour te mêler à la foule.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jihassé a écrit:

Cyril est mort, ce qui est plutôt étonnant, peut-être une vengeance de joueurs de la 163 ? Affaire à suivre ...
.


pourquoi étonnant , entre ceux qui viennent de revenir , les nouveaux , et ceux qui sont morts rapidement , sur les dernières parties , il y avait pas des masses de choix ( d'après moi ) , donc la mort de Cyril m'etonne pas .

Jihassé a écrit:

Sinon les choix des clients d'Elise et de Gaël ne m'étonnent pas, ils sont même plutôt prévisibles Heureux
.

je voudrais bien si je suis encore en vie et quand tu sera mort sur la partie de mandrino , pourquoi une vengeance de la partie de mandrino

Zorélie : Déjà les questions était adressée a Dryss , pas Cyril . Et vu que j'avais poser mes questions peu de temps avant la fin de bûcher ( c'était possible qu'il ne voit pas mes questions )donc je les post de nouveau

J'ai pas besoin de me foncer pour poster , puis être louche des le début , c'est une normal de ma part ( peu importe mon rôle , j'ai au moins la moitie du village qui me trouve louche Clin d'oeil )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Pour ce qui est de l’élection à la mairie, je sais qu’au début du jeu l’enfant-loup n’est pas la priorité, mais (même si pour le moment je vais les laisser tranquilles) je garderai à l’ œil les 3 candidats à la mairie, Dryss, D'A et Ade, pour la suite de la partie. Tout simplement parce qu’ avec les règles de cette partie, si l’enfant-loup avait l’intention de rejoindre sa meute, il avait intérêt à se faire remarquer (non seulement pour essayer de se faire recruter, mais aussi pour se faire sonder comme simple villageois par la voyante).
Uhm... théorie intéressante... et qui ne fait que renforcer mes soupçons contre Ade.

Sinon les gens, on est pas inspirés ? Plus d'un tiers de la journée est déjà passée et pas grand monde s'est exprimé... c'est bien dommage...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Avr 2013, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Bon autrement, j'aime beaucoup ton petit post tout bien dosé, belle couleur, avec des sous-titres en gras, c'est fabuleux, magnifique tableau, mais il manque quand même un léger détail : la recherche de loups. Ben oui, on est quand même là pour ça, et dans ton post, il y a plein de jolies choses mais pas ça. Alors certes, tu es actif et ce que tu écris est agréable à lire, c'est pour ça que tu as été élu, mais ça ne m'empêchera pas si l'envie m'en prend d'envoyer un vote avec ton nom Clin d'oeil


Belle passe d'arme, cher Mumus_007, il ne manque presque plus que le clin d'oeil coquin à la fin de la tirade pour montrer ô combien tu exerces un pouvoir incommensurable sur ma misérable vie.

Blague à part, tu remarqueras, j'en suis certain, qu'en conclusion de mon post, je n'esquive pas la question de la recherche des loups, mais je la réserve pour la suite. Je voulais avoir un peu de grain à moudre pour me faire une idée.

Force est de constater que le début de cette journée est bien pauvre pour se faire un avis, je vais donc rebondir sur le peu qui est donné :


Mumus_Sept a écrit:
Zorélie a écrit:
Pour ce qui est de l’élection à la mairie, je sais qu’au début du jeu l’enfant-loup n’est pas la priorité, mais (même si pour le moment je vais les laisser tranquilles) je garderai à l’ œil les 3 candidats à la mairie, Dryss, D'A et Ade, pour la suite de la partie. Tout simplement parce qu’ avec les règles de cette partie, si l’enfant-loup avait l’intention de rejoindre sa meute, il avait intérêt à se faire remarquer (non seulement pour essayer de se faire recruter, mais aussi pour se faire sonder comme simple villageois par la voyante).
Uhm... théorie intéressante... et qui ne fait que renforcer mes soupçons contre Ade.


C'est marrant, mais si cette théorie tient, j'aurais tendance du coup à innocenter dans le rôle de l'enfant loup ceux qui n'ont pas franchement débattu pour le poste de maire. C'est à dire tout le monde, sauf moi. Oui, donc je suis en train de dire que si cette théorie est vraie, mon raisonnement revient à dire que je suis très probablement l'enfant-loup. Je vous assure que non (vous imaginez bien que je ne me serais pas vendu si ostensiblement).

Bon, et maintenant je vais donner mon avis contre quelques gens :


Ade a écrit:
Il est evident que je serais plus efficace, plus pertinent, plus logique


Quoi de mieux qu'un gros LOL pour estimer ta phrase ? Ton absence de parole au moment où je poste prouve bien que le peuple a bien fait de ne pas voter pour toi. Alors je sais bien que tu concours tout le temps à la mairie, mais quitte à avancer des arguments, justifie les, par estime que l'on a pour toi. Encore une fois, ton absence de post me fait encore douter de toi, et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir un mauvais feeling. Viens te défendre stoplé, et expliquer pourquoi tu n'as pas voté.

Bon, maintenant, j'ai aussi de mauvais feeling concernant ceux qui sont arrivés au jour 1, on dit "coucou" (ou pas), on voté, on posté "je viens de voter" et que l'on a plus revus.

Cette attaque s'adresse donc à Carabosse, Balthy, Janabis, Lawliet, Zanzibar et Ysengrain (mais ce qui est détestable avec toi, chère amie, c'est qu'il y a ce je ne sais quoi dans notre plume qui fait que l'on aurait tendance à s'innocenter mutuellement. Faut vraiment faire gaffe à ça, cela risque de nous jouer des tours un jour)

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes ici rassemblés pour trouver des LOUPS, et j'entends bien vous apporter ma version des faits pour vous aider dans cette tâche. Il est des choses que seul un regard extérieur peut imaginer, libéré de la pression qu'est la survie dans ce monde hostile et incertain. Les loups sous-estiment certainement ce point de vue et leur machiavélisme vous sera révélé à travers mes paroles !

Ce n'est donc pas sous couvert de potentiel enfant-loup que je vais accuser Ade aujourd'hui, mais bel et bien en tant que loup actif ayant déjà fait couler le sang cette nuit.

Il n'est pas la peine de vous pointer du doigt le fait que le dit Ade a particulièrement peu posté pour un candidat à la mairie puisque vous l'avez déjà remarqué, mais cette absence de contenu n'est pas aussi anodine car on sait comme les loups sont prudents lorsqu'ils n'ont pas le culot et le panache d'une Zorélie ! Sa candidature donc, ressemble à une tentative d'opportunisme pour rafler une mairie délaissée si le cas se présentait, sans se mettre en avant plus que nécessaire.

De la continuité de cette discrétion, son absence de vote et d'intervention ce jour, alors que j'ai été embauchée pour lui faire avouer ses crimes, qui enfonce l'accusation de la prudence lupine. Car je le vois, son plan, son crime ! Mesdames, Messieurs, je le vois clairement !!

Cyril est mort cette nuit !

Cyril que chacun connait comme l'ami d'Ade, le récapituleur quotidien, le type qui écrit en vert... bref, je m'égare. Cyril est mort sans avoir rien dit, c'est ce que tout le monde semble penser. Et si Cyril n'a effectivement pas dit grand chose, n'y avait-il pas d'autres choix de la même trempe dans le peloton de brebis innocentes que vous êtes ? Ah ! Je vous vois vous laisser berner par ce plan monstrueux !

Cyril a été tué pour qu'Ade soit écarté des suspects à cause de leur amitié ! La prudence de l'accusé ressemble bien à celui qui se demande si quelqu'un relèvera ce point, pour ne pas être celui qui l'annonce.

Je vous vois douter, mais souvenez-vous de la trahison de Cyril, annonçant un vote en faveur de Dryss alors qu'il a soutenu Ade dans une campagne similairement vaine à la partie précédente ! Je suis certaine qu'Ade a senti faiblir son soutien et a préféré l'utiliser comme atout plutôt que de compter sur cette fragile entente.

Dans le pire des cas, il est bien plus commode de s'excuser de ce crime en étant liés IRL que de s'expliquer virtuellement au debrief.

Comme vous pouvez le voir, votre coupable, je l'ai, moi, et je suis sûre que vous verrez la logique dans ce raisonnement Mesdames et Messieurs les jurés !

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Zorélie : Déjà les questions était adressée a Dryss , pas Cyril . Et vu que j'avais poser mes questions peu de temps avant la fin de bûcher ( c'était possible qu'il ne voit pas mes questions )donc je les post de nouveau

Oui pardon, je voulais dire Dryss, pas Cyril.
Ta réaction me rassure un peu à ton sujet Fleurviolette. Mais ce que je te reprochais n'était pas d'avoir posté deux fois la meme question, mais c'était plutot la question en elle-meme, qui me donnait l'impression d'avoir était posée un peu dans le vide. Sourire


Dryss a écrit:
Zorélie a écrit:
Pour ce qui est de l’élection à la mairie, je sais qu’au début du jeu l’enfant-loup n’est pas la priorité, mais (même si pour le moment je vais les laisser tranquilles) je garderai à l’ œil les 3 candidats à la mairie, Dryss, D'A et Ade, pour la suite de la partie. Tout simplement parce qu’ avec les règles de cette partie, si l’enfant-loup avait l’intention de rejoindre sa meute, il avait intérêt à se faire remarquer (non seulement pour essayer de se faire recruter, mais aussi pour se faire sonder comme simple villageois par la voyante).

C'est marrant, mais si cette théorie tient, j'aurais tendance du coup à innocenter dans le rôle de l'enfant loup ceux qui n'ont pas franchement débattu pour le poste de maire. C'est à dire tout le monde, sauf moi. Oui, donc je suis en train de dire que si cette théorie est vraie, mon raisonnement revient à dire que je suis très probablement l'enfant-loup. Je vous assure que non (vous imaginez bien que je ne me serais pas vendu si ostensiblement).

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, et comme je l'ai précisé l'enfant-loup n'est pas vraiment la priorité. Mon commentaire était plutot une "note pour plus tard". Pour moi le fait que les deux autres candidats ne se soient pas autant battus que toi pour le poste de maire ne les rend pas plus innocents, bien au contraire. Le fait meme de se présenter suffit pour se faire remarquer à la fois par la voyante (pour se faire sonder comme simple villageois) et par le chef loup.

Et puis le chef loup lui-meme aurait intéret à se présenter, vu qu'il se peut qu'il soit sondé comme simple villageois par la voyante, et qu'il veule se faire remarquer par l'enfant-loup.


Dryss a écrit:
J'ai aussi de mauvais feeling concernant ceux qui sont arrivés au jour 1, on dit "coucou" (ou pas), on voté, on posté "je viens de voter" et que l'on a plus revus.

Je suis assez d'accord avec ça, il y a toujours un ou deux loup(s) qui attendent patiement que les autres postent jusqu'à ce qu'ils aient l'occasion de suivre contre l'un des accusés. Mais d'un autre coté, je me méfie aussi de ceux qui postent beaucoup pour "commenter" la partie mais n'ont toujours pas donné leur avis ou soupçons (d'où mon poste précédent contre Fleurviolette).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chers compagnons villageois,
(je m'inspire de Dryss pour m'exprimer ^^)

Choix des loups

Ne connaissant pas les inimitiés ou les amitiés du forum, je n'ai rien à ajouter de pertinent sur la mort de Cyril. (le pauvre, il est mort la même nuit sur cette partie et sur l'autre partie).

Cible pour l'avocat et le procureur

Si la désignation d'Ade ne m’étonne pas du tout au vu de sa candidature pâlichonne juste pour se faire remarquer. Celle de Dryss me laisse pantois.

Si Dryss est celui qui a gagné l’énigme, pourquoi nous mentirait-il à dire qu'il n'a pas gagné ?
Si c'est quelqu'un d'autre qui a gagné, pourquoi désigner Dryss au lieu de soi même ?
Dans ce dernier cas, soit c'est son amoureux, soit un loup qui ne veut pas attirer son attention sur lui, soit une personne qui est sur de l’innocence de Dryss (genre la voyante). Mumus, je ne pense donc pas que les gagnants vont se dévoiler.

2/4 chances que Dryss soit inno, 1/4 en couple traitre, 1/4 "peut etre" loup car il nous mentirait. Je verrai en fonction de la partie mais cette idée reste dans ma tête.

Qui pourrait être loup ?

l’idée qu'Ade soit enfant-sauvage est assez séduisante, mais j'ai l'impression que c'est une cible trop facile, un peu comme le lynchage de d'A sur l'autre partie. Je n'ai pas de preuves concrètes, j'attend de voir s'il se défendra

Je n'ai aucun mauvais feeling avec les personnes qui se sont exprimés, les post étant assez fourni et pas du style "tu me vois, tu me vois plus" ... sauf Fascination avec son post ultra bateau qui n'apporte rien au débat. C'est donc mon plus mauvais feeling, bien plus que ceux qui ne se sont pas exprimé"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trois mauvais feeeling pour ce jour :

Fascination pour sa phrase laconique et unique.... C'est hyper léger, et ça fait un peu trop genre je suis un loup donc je poste pour ne pas être taxé d'asbentéisme mais comme je ne sais pas quoi dire, ben je dis rien....

Mumus_Sept, je suis désolé de trouver suspect ceux qui s'expriment par rapport au silence de tous les autres MAIS : expliquer la mort de Cyril par c'est un choix classique avant d'ajouter que tu tentes de trop te justifier, mais sur quoi ? Ton choix de la nuit, on est vraiment pas loin du lapsus... Ensuite tu es le premier à suspecter Ade, comme par hasard choisi pour être accusé par Elise, genre tu n'auras plus qu'à reprendre ses arguments pour justifier ton vote... En plus tu dis, dans la même journée qu'il était trop absent puis que sa présentation à la mairie en ferait un enfant-loup qui aurait cherché às e faire remarquer... Sans reparler ???
Enfin, tu appelles au dévoilement des vainqueurs des épreuves, mais oui bien sûr !

Ade : rien à ajouter à la brillante diatribe de notre procureur.... Clin d'oeil


Petite préférence, ce jour, pour un vote contre Mumus_Sept quand même...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Avertissement à tous : en raison de circonstances hors de mon contrôle, je serai incapable de faire tomber la nuit mardi matin.

Normalement, l'histoire se serait arrêtée ici et j'aurais juste fait tomber la nuit avec un peu de retard. Vu la relative frugalité des débats du jour, cependant (quelques joueurs exceptés Clin d'oeil), je propose donc d'étendre exceptionnellement la journée jusqu'à mercredi, 6H du mat' (i.e. la nuit tombera à 6H du mat', pendant la nuit du mardi au mercredi). Profitez-en au mieux de vos capacités!

(L'énigme du jour sera postée mardi, 6H du mat'.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril est mort la même nuit sur les 2 parties en cours. J’aurais tendance à dire qu’il n’y a pas de joueurs qui sont loups actuellement sur les 2 parties à la fois. Ca ne nous donne pas trop d’infos pour aujourd’hui me direz-vous. Oui, mais c’est à garder pour plus tard. Et puis, je vais regarder différemment les joueurs qui sont encore sur les 2 parties des autres.


Fascination et FleurViolette font du meublage en bonne et due forme !! Pas un semblant de reflexion, de piste pour trouver du loup.


fleurviolette a écrit:
pourquoi étonnant , entre ceux qui viennent de revenir , les nouveaux , et ceux qui sont morts rapidement , sur les dernières parties , il y avait pas des masses de choix ( d'après moi ) , donc la mort de Cyril m'étonne pas .


Donc tu nous annonces savoir que le choix de Cyril n’est pas du à son début de partie. Intéressant.

Jihassé a écrit:

Cyril est mort, ce qui est plutôt étonnant, peut-être une vengeance de joueurs de la 163 ? Affaire à suivre ...


Si je traduis bien, tu es en train de viser Dryss.


Dryss a écrit:
Bon, maintenant, j'ai aussi de mauvais feeling concernant ceux qui sont arrivés au jour 1, on dit "coucou" (ou pas), on voté, on posté "je viens de voter" et que l'on a plus revus.


Ma question est pourquoi ?
L’attitude que l’on a au jour 1 vient en général de l’intérêt que l’on a de la journée d’élections. Personnellement, elle ne m’intéresse guère.
Tu ne serais pas en train de trouver des arguments faciles pour justifier un vote ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Jihassé a écrit:

Cyril est mort, ce qui est plutôt étonnant, peut-être une vengeance de joueurs de la 163 ? Affaire à suivre ...


Si je traduis bien, tu es en train de viser Dryss.


Du tout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation tout le monde,

très heureux de la prolongation de la journée, vu que j'ai pas eu le temps de participer hier.

Bref, je m'en vais m'attaquer a mon principal suspect du jour : a savoir Mumus.

Mumus_Sept a écrit:
Joueur expérimenté, joue souvent. Je crois qu'il joue la partie d'avant. C'est un choix classique, non ? Enfin bon, peu importe.
han comment je me sur-justifie trop :p


Je vais répéter ce qu'a dit Narcisse mais ça m'a semblé tellement flagrant hier soir quand je l'ai lut : tu te justifie absolument pas plus haut et pourtant tu trouve que tu te sur-justifie ? Ça me parait extrêmement loup-che.


Mumus_Sept a écrit:
Bon autrement, j'aime beaucoup ton petit post tout bien dosé, belle couleur, avec des sous-titres en gras, c'est fabuleux, magnifique tableau, mais il manque quand même un léger détail : la recherche de loups. Ben oui, on est quand même là pour ça, et dans ton post, il y a plein de jolies choses mais pas ça. Alors certes, tu es actif et ce que tu écris est agréable à lire, c'est pour ça que tu as été élu, mais ça ne m'empêchera pas si l'envie m'en prend d'envoyer un vote avec ton nom Clin d'oeil

C'est sur qu'avec le post de fascination et de fleur y'avait beaucoup de choses a dire. Et d’ailleurs j'ai envie de te dire : et toi ? Elle ou ta recherche de loup ?


Mumus_Sept a écrit:
Fascination a écrit:
Les enjeux sont donc faits et elise et gael engagés. Que le débat commence !
[color=black] Eh bien on t'écoute ... Confus

Voir au dessus.


Mumus_Sept a écrit:
Pour ma part j'ai pas vraiment d'impression sur la plupart des joueurs.
En revanche plutôt un mauvais feeling sur Ade. En effet sa candidature m'a parue un peu pâlichonne... un peu comme un loup qui essaie de se faire bien voir en début de partie. Comme l'a dit notre cher maire , il n'a fait qu'un post maigrichon de candidature avant de disparaître toute la journée, sans même poser un vote...

D'ailleurs les choix de procureur / avocat pourraient s'avérer intéressants pour la suite... en fait l'idéal serait que ceux qui remportent les énigmes se dévoilent, mais bon j'y crois pas trop.


D'accord sur le fait que la candidature d'Ade soit un peu faiblarde mais de la a en faire un loup ... (A la limite comme certain un enfant loup mais plus ...)
Et j'aime bien (Ironie inside) le fait que te rappel juste en dessous de ce paragraphe a charge contre Ade, le fait que Elise va devoir le confronter lui et pas un autre. Comme si tu te dédouanais de ton vote sur notre procureur.

Sinon, pour parler d'autres choses :
Dryss, je suis totalement contre le fait d'annoncer ton testament publiquement : c'est donné trop d'infos aux loups.
Zanzi, on a le droit a la liste des gens qui jouent les 2 parties en ce moment ?

Bref, pour le moment, mon vote sera a l'encontre de Mumus mais on verra si ça ne peut pas changer d'ici la.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Narcisse"][i][color=brown]J'ai trois mauvais feeeling pour ce jour :

Fascination pour sa phrase laconique et unique.... C'est hyper léger, et ça fait un peu trop genre je suis un loup donc je poste pour ne pas être taxé d'asbentéisme mais comme je ne sais pas quoi dire, ben je dis rien....

Certes, je te l'accorde cela fait loup, mais quand on est le premier à poster soit on met une réflexion de 30 lignes sur le jour 1 soit l'on entame quelque part.

Tout d'abord dryss bravo pour ton éléction. Comme tu le dit jihassé, les choix des clients de l'avocat et du procureur sont assez évident : deux candidats-maires.

Enfin Narcisse tu ne peux juger les gens sur un seul post. Certes je vous l'accorde, étant collégien j'ai peu posté jour 1 et donc je n'ai pas pu parler beaucoup ou dire certaines choses intéresssantes. N'oubliez pas qu'en général les loups tuent quelqu'un sans trop d'importance ou quelqu'un qui ne parle pas beaucoup : si celui qui avait voté X se faisait tué on aurait voté pour X ! aprés le choix des loups garoux (bien que j'en doute) est peut-être du au hasard pour le jour 1.

Elise je trouve que tu corresponds parfaitement au rôle de procureur et je retire ce que j'avais dit au sujet de ton éléction. Pour l'instant je n'ai pas vu gael, déjà du fait de l'absence d'attaque sur dryss et son heureux événements.

Voila !
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:
Certes, je te l'accorde cela fait loup, mais quand on est le premier à poster soit on met une réflexion de 30 lignes sur le jour 1 soit l'on entame quelque part.


Bah t'as qu'à ne pas poster en premier, c'est tout Super Mega Génial !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens. La prochaine fois je dirai rien et moi aussi j'attendrai patiemment qu'il y ait "des choses à dire". Si on fait tous ça c'est sûr on va s'ennuyer ferme dans les parties.


Narcisse



Narcisse a écrit:
expliquer la mort de Cyril par c'est un choix classique avant d'ajouter que tu tentes de trop te justifier, mais sur quoi ? Ton choix de la nuit, on est vraiment pas loin du lapsus...
Je m'attendais à ce qu'on me lance, après que j'aie expliqué (à mon sens) la mort de Cyril, que je tentais de justifier mes propres choix nocturnes. J'ai donc anticipé cela avec cette petite phrase, autrement dit c'était de l'humour !

Narcisse a écrit:
Ensuite tu es le premier à suspecter Ade, comme par hasard choisi pour être accusé par Elise, genre tu n'auras plus qu'à reprendre ses arguments pour justifier ton vote...
Euh c'est vrai je n'ai donné absolument aucun argument contre Ade... Confus Et puis bon c'est pas parce qu'il est accusé par le procureur qu'il n'est pas loup... En effet si j'étais loup et que je remportais l'énigme je choisirais un compère, ou moi-même, pour se faire accuser à ce stade du jeu, justement pour être dans un premier temps écarté des soupçons, inconsciemment...

Narcisse a écrit:
En plus tu dis, dans la même journée qu'il était trop absent puis que sa présentation à la mairie en ferait un enfant-loup qui aurait cherché às e faire remarquer... Sans reparler ???
Bah oui, une candidature mais pas assez poussée pour se faire élire... juste pour faire prendre note qu'on a été candidat, mais après ce n'est qu'une théorie...



Zanzibar


Zanzibar a écrit:
J’aurais tendance à dire qu’il n’y a pas de joueurs qui sont loups actuellement sur les 2 parties à la fois.
Oh ! Belle théorie à première vue ! Attends, qui est encore en vie de cette partie sur la précédente ? Allons voir... Elise (procureur), Gaël (avocat), Narcisse, Ade et ... Zanzibar ! Tiens donc ! Cette théorie tombe quand même vachement bien non ?


Milambar


Milambar a écrit:
C'est sur qu'avec le post de fascination et de fleur y'avait beaucoup de choses a dire. Et d’ailleurs j'ai envie de te dire : et toi ? Elle ou ta recherche de loup ?
Bah ché pas, lis les passages que tu as quoté au moins.

Milambar a écrit:
D'accord sur le fait que la candidature d'Ade soit un peu faiblarde mais de la a en faire un loup ...
Ah bon ? Donc d'abord je fais pas de recherche de loups et ensuite je vais trop loin en cherchant des loups ? Pas très logique tout ça...


Il reste deux jours de débat avec la rallonge, et certains ont déjà une idée de vote, après un post ! C'est du rapide...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:

Zanzibar a écrit:
J’aurais tendance à dire qu’il n’y a pas de joueurs qui sont loups actuellement sur les 2 parties à la fois.
Oh ! Belle théorie à première vue ! Attends, qui est encore en vie de cette partie sur la précédente ? Allons voir... Elise (procureur), Gaël (avocat), Narcisse, Ade et ... Zanzibar ! Tiens donc ! Cette théorie tombe quand même vachement bien non ?


Tu m'as oublié ! Colère
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une fausse manip, j'ai édité ce message au lieu de répondre au topic, du coup j'essaye de le remettre tel qu'il était, mais il y a certainement des erreurs. Veuillez pardonner ma boulay attitude.

Druvick a écrit:
Si Dryss est celui qui a gagné l’énigme, pourquoi nous mentirait-il à dire qu'il n'a pas gagné ?



Même si j'avais gagné l'énigme, aurais-je eu un intérêt à me protéger immédiatement ? Je répète cet argument, mais je trouve que le nombre de votant pour moi me donne une légitimité et une assise pour ce premier jour (ce qui ne présage de rien pour la suite), et je ne me sens pas menacé au point de demander l'aide de l'avocat. Donc, non, j'insiste, je n'ai pas gagné, car je n'ai pas participé.





Citation:

Jihassé a écrit:
Zanzibar a écrit:
Jihassé a écrit:

Cyril est mort, ce qui est plutôt étonnant, peut-être une vengeance de joueurs de la 163 ? Affaire à suivre ...


Si je traduis bien, tu es en train de viser Dryss.


Du tout.



Il me semble, quand on regarde les résultats du vote de la 163, que je dois ma mort à la triple voix de Jihassé, et pas vraiment à Cyril. Ce n'est donc que quand celui-ci sera mort (ce que je ne souhaite pas), que l'on pourra éventuellement utiliser l'argument de la vengeance. Mais bon, ça tombe à l'eau, je ne suis pas rancunier.

Citation:
Zanzibar a écrit:
Dryss a écrit:
Bon, maintenant, j'ai aussi de mauvais feeling concernant ceux qui sont arrivés au jour 1, on dit "coucou" (ou pas), on voté, on posté "je viens de voter" et que l'on a plus revus.


Ma question est pourquoi ?
L’attitude que l’on a au jour 1 vient en général de l’intérêt que l’on a de la journée d’élections. Personnellement, elle ne m’intéresse guère.
Tu ne serais pas en train de trouver des arguments faciles pour justifier un vote ?



Comme d'habitude, ceci est la principalement pour titiller tous les gens cités. Preuve en est que ça marche, ton questionnement. Et bon, la justification du vote serait un peu moyenne, étant donné l'étendue de la liste. Je te prie de bien vouloir me prêter un peu plus de subtilité s'il te plait

Citation:
Mumus_Sept a écrit:

Zanzibar a écrit:
J’aurais tendance à dire qu’il n’y a pas de joueurs qui sont loups actuellement sur les 2 parties à la fois.
Oh ! Belle théorie à première vue ! Attends, qui est encore en vie de cette partie sur la précédente ? Allons voir... Elise (procureur), Gaël (avocat), Narcisse, Ade et ... Zanzibar ! Tiens donc ! Cette théorie tombe quand même vachement bien non ?



Il me semble, mais peut-être est-ce que je me trompe, que Zanzibar fait simplement état d'une hypothèse qui dit qu'il n'y a pas, dans ces personnes, des loups-garous dans les deux parties à la fois. Analysé autrement, il ne dit en rien qu'il n'est pas loup-garou sur cette partie. Pas de quoi être vindicatif à ce point

Sinon, Jihassé, je suis pressé de t'entendre, parce que tu as posté plusieurs fois, mais donné en rien ton avis. Et apparemment dans le coin ça sonne très lupesque...

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.


Dernière édition par Dryss le 22 Avr 2013, 23:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:
Certes je vous l'accorde, étant collégien j'ai peu posté jour 1 !


Heu, c'est quoi le rapport ?


Pour te répondre sur mon idée de vote Mumus, je te signale avoir annoncé mon vote avant la rallonge, donc non, ce n'était pas rapide, au contraire.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss, je n'ai pas compris ta réflexion sur les probabilités mais c'est pas grave.

Il semblerait que l’interrogation que je me posais sur le fait de choisir Dryss comme client pour Gaël n’intéresse vraisemblablement personne ... C'est un peu vexant car je trouve ma réflexion très légitime.

D'ailleurs Gaël n'est toujours pas intervenu, ni Ade d'ailleurs, heureusement que nous avons une rallonge sinon payons le débat ...

Fascination, second post toujours sans réel intérêt histoire de faire acte de présence. Tu nous fais aucune réflexion sur la partie et tu rabâches des faits (gael est absent, félicitation à Dryss pour l’élection, les loups ont tué une personne au hasard ou qui ne parle pas beaucoup).
Ta réponse aux accusations de Narcisse est quasi inexistante.
Mon mauvais feeling se transforme en réel suspicion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'interrogation que tu te fais sur le choix de Dryss pour Gaël ne présenterait un intérêt que si nous savions qui lui a confié ce "client", loup ou pas loup.... L'ignorant totalement, le pourquoi ne peut être résolu...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Certes. Bon je me mouille, si tu veux un post consistant j'essayerai de répondre :

Tout d'abord, je vois que tout le monde me reproche de poster pour faire acte de présence.Je ne suis pas le seul ! Que dire des autres qui, ne parlent que pour approuver les autres, sans présenter du concret ! Vous dites que je discutailles en un petit texte ne voulant pas dire finalement grand chose, mais j'essaye de résumer mon opinion et celle des autres. Moi aussi je pourrais dire qu'ade (qui ne poste pas d'ailleurs, pourquoi ?) me semble coupable, que mumus est suspecte, nous le sommes tous ! Et puis est ce une ignominie que de dire de commencer le débat ? Je poste c'est déjà ca, contrairement à d'autres ! Voila je clame mon opinion. Je ne citerai pas de suspects, pour 1) qu'on ne me dise pas que je moutonne ou que je rejettes ma faute et 2) car je préféres encore attendre un peu avant de me prononcer et dire d'hatives conclusions ! Voila, je vous dit ce que j'ai dit et pourquoi et je vous laisse juger ! [/quote]
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, tu me demandes pourquoi être collégien m'empeche de poster : je bosse, je me couche tot et j'ai des parents qui, je le comprends, me restreignent l'ordinateur.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar :j'étais pas étonné de la mort de Cyril , il avais fini la partie hameaux ; et était en vie sur la partie de mandrino , donc oui ça m'étonne pas sa mort .
Je suis aller vérifier :
Entre ceux qui vient de mourir sur l'autre partie en cours (carabosse ,D'A,Janabis)
ceux qui ne la joue pas et mort tôt sur celle d'elise/lawliet
balthy ,moi, ysengrain
ceux qui fait un bail qui n'ont pas de fait de partie depuis des lustres : (zorelie ,mumus ,milambar ,lawliet ) et ceux qui vient d'arriver /on fait ceux qui ont d'une partie ou deux fait sur la forum :
jihassée , fasination,dryss , druvick
Il reste pas grand monde :toi ,cyril , narcisse , ade


Alors pour les clients d'elise et Gael : vu que Dryss n'est pas en danger plus que ça , même s'il avait résolu l'énigme je suis pas sur qu'il aurai demandé a ce que Gaël le défend , surtout que ça dirai aux loups ,j'aime les énigmes , et je peux les résoudre ... donc celui qui a gagnée , a du faire simple : je pense que notre maire est du cote du village , on va le désignée
Et pour Ade : je trouve qu'on l'attaque bien ( a tort ou raison ) qu'un loup a du se dire : on va choisir une victime innocente et l'envoyer au bûcher , ou alors la contraire totalement : un villageois a gagné l'énigme et ce qui je pense ade loup , donc je vais utilise Elise pour l'envoyer au bûcher (c'est deux solution diamétralement opposé mais c'est mon idée )

Jihassée : tu utilise l'argument "vengeance " pour qu'on ne pense pas que tu aurai pu tuer Cyril ?

Pour ceux qui connaissent Ade : ade peux tuer sans scrupule Cyril pour se faire dédouaner de son meurtre ?


Mumus : se dévoiler , c'est dire : je suis bonne pour résoudre les énigme , donc donner un victime aux loups plus facile , leur but etant de pourvoir utilise le pouvoir d'Elise et de Gael a leur guise


Je suis bien contente de la rallonge
Ps : pour ne pas défavoriser le loup/les loups de la partie de mandrino ; les théorie qui on a rapport avec qui est loup sur la partie de mandrino et qui l'est pas , on attend qu'elle soit fini ( parce que personnellement ça me ferrai chier que si sur la partie de mandrino je suis louve et qu'on me trouve grâce a cette partie )

J'ai pas encore tout lu , donc je finirai ce soir

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Jihassée : tu utilise l'argument "vengeance " pour qu'on ne pense pas que tu aurai pu tuer Cyril ?


Pourquoi je me vengerais ? Il m'a innocenté sur la 163 ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas fais la partie de mandrino , et je veux chercher qui est mort et ne l'est pas , mais les débat ,pour cherche qui a fait quoi ... vous en etes au 5eme jour , donc je te demandé quel vengaence tu parle et de qui ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

De Loups qui tuèrent Cyril, Renard, après qu'il ait innocenté trois personnes, ce qui a réduit le nombre de suspects potentiels.
Mais tout ça n'est qu'une théorie bidon ... Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième tentative, mais à chaque fois, ça bugue...

Vite fait, bravo à Dryss pour son élection,Narcisse et Milambar me font une bonne impressions, et il n'est pas possible que tous les loups aient voté pour Dryss, il y en au moins un qui aurait voté pour moi, donc je vais voter contre Mumus, mais si il n'est pas loup, il faudra peut-être s'attarder sur fleurviolette demain.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 22 Avr 2013, 15:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination,

Je ne sais pas si tu me répondais spécialement à moi ou à Narcisse.

Je ne remet pas en cause la consistance de tes posts (je serais mal placé pour parler en plus) ni la fréquence mais le contenu en lui-même.
Tu dis résumer ton opinion et la clamer, je n'en vois aucune, tu n'as émis aucun avis, que des faits. Resumer c'est bien, apporter un avis dessus c'est mieux.
Tu ne veux pas donner tes suspects au risque de passer pour un "mouton" et tu rajoutes "je préfère attendre un peu avant de me prononcer". Attendre quoi ? que tout le monde ait donné son avis ? Tu contredis en une phrase.
Tu parles d'autres personnes qui post pour rien dire, tu comprends qui dans cette liste car je ne vois pas de qui tu parles? (j'ai peut être manquer un post je peux le concevoir).

Je viens de voir d'A qui post pour juste donner son vote sans aucune justification et des informations bateaux ... Hum Il fait tout pour se rendre suspect ou quoi
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:

Je viens de voir d'A qui post pour juste donner son vote sans aucune justification et des informations bateaux ... Hum Il fait tout pour se rendre suspect ou quoi [/color]


Je ne vois pas en quoi je donne ",des informations bateaux", je dis simplement contre qui je vais voter, et je me justifie en disant que l'un des loup a pu voter pour moi... Ca te dérange???
Et puis, j'ai relu la journée, et j'ai fait mon choix.

Oui, sinon, nous sommes d'accord, je fais toujours tout pour me rendre suspect. Et généralement, ça fonctionne, je pars très tôt! Heureux

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rallonge monsieur le meneur!

Pour ma part, j'ai trois suspects qui se détachent de la plèbe, aujourd'hui.

Tout d'abord Mumus: Prompt à critiquer les posts des autres alors qu'il ne fait pas mieux. Il prend la mouche trèèèèèèèèèèèèèèèès facilement lorsqu'on lui fait remarquer; il est assez tendu dans ses interventions et donne des accusations bancales. Petit bémol à son propos, voir plus loin.

Ensuite Zorélie: elle fait le minimum syndical alors qu'elle nous avait habitué à beaucoup mieux! La théorie de l'enfant-loup qui se présente à la mairie, c'est du mâché, craché, resucé. -BEURK!- En clair, c'est MAL ! Une tentative de participation pour quand on a rien à dire?

Enfin Druvick: ça m'a marqué surtout depuis son dernier post. J'ai l'impression qu'il n'attaque que des cibles faciles: Fascination, Ade, D'A. Par exemple, manifestement, D'A a des soucis pour poster, il le souligne clairement dans son message, mais Druvick semble ne pas avoir lu le contenu mais s'ingénie qu'à souligner la forme "laconique" (<- attention: euphémisme) du message de D'A.

Petits bémols:

Même si on ne sait pas qui a découvert les énigmes et qui a choisi le procureur ou l'avocat, je serais tentée de dire qu'a priori, il y a une chance* pour qu' Ade ne fasse partie d'un groupe. Donc même si sa participation depuis sa molle candidature est quasi inexistante, je ne le suspecterai pas en première intention.
(* en admettant que les loups ont remporté une énigme et embauché le procureur pour le lancer sur un innocent)

Au vue de l'engouement provoqué par la culpabilité de Mumus, je n'en ferai pas mon suspect number one pour aujourd'hui; mais je le garde à l’œil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Fascination,

Je ne sais pas si tu me répondais spécialement à moi ou à Narcisse.

Tu ne veux pas donner tes suspects au risque de passer pour un "mouton" et tu rajoutes "je préfère attendre un peu avant de me prononcer". Attendre quoi ? que tout le monde ait donné son avis ? Tu contredis en une phrase


Druvick, je vous répondais à vous deux. Ce que je voulais dire, c'est que je préférais attendre un peu avant de donner mon avis, et, en parlant de moutonnage, je voulais dire que si je donnais des suspects maintenant, cela allait faire genre " je rejettes la faute sur d'autres". Aprés réflexion, je me rends compte que je dois faire "le point" sur mon opinion, ce que je pense faire dans le post suivant.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

d'A,
C'est moi ou tu as éditer ton post en cours de route, car ton post me semble plus fourni que tout à l'heure. De toute façon, je ne t'ai pas quoter donc je ne peux pas être sur. Tant pis pour moi.

Enfin bref, l'important c'est que j'ai ta justification même si, pour ma part, je la trouve infondée.
Je me dis que c'est ton style de jeu si ... particulier mais je ne vois pas comment tu peux être sur qu'un loup ait voté pour toi en fait.

PS: je precise à Ysengrain que j'ecrivais ce post avant de lire le sien, qu'elle ne dise pas que je fasse de la recup
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par D'A le 22 Avr 2013, 15:38; édité 1 fois ... SI je peux le prouver en fait !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com