Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 05:24    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

Jihassé est mort cette nuit. Il était un Simple villageois.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La nuit tombera samedi à 6H du matin (soit 6H du mat', la nuit de vendredi à samedi).

Vous disposerez de ce laps de temps pour débattre et voter contre le joueur de votre choix. Les votes se feront par MP.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Elise commence à se méfier de Dryss.
Gaël croit dur comme fer en l'innocence de Fleurviolette.


Dernière édition par Solaris le 25 Avr 2013, 08:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça commence pas très fort.

Premier jour, une égalité entre joueurs, du coup je dois trancher : dois je confirmer mon vote contre Ade ou bien me fier à la majorité, quitte à aller contre mes convictions, et tuer Mumus_007 ? J'ai fait le choix de ce qui me semblait démocratique, et paf, un salvateur en moins. Merdum cacatum.

Ce qui nous laisse donc 15 personnes :

Ade, Balthy, Carabosse, D’A, Druvick, Dryss, Fascination, Fleurviolette, Janabis, Lawliet, Milambar, Narcisse, Ysengrain, Zanzibar, Zorélie.

Pour le moment, mon doute contre Ade est toujours de mise, mais j'attends de voir le déroulement des débats pour modifier éventuellement mon opinion.

Bon, et si on résume, il y a potentiellement 5 Loups-Garous sur les 15 personnes (le chef, l'enfant, les 3). On est quand même grave dans la m****, surtout s'il n'y a pas de voyante...

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

A voté !










Ah non, pas encore Rire





Allez, finies les âneries, on se (re)met au boulot.

Tout d'abord, j'ai eu beau lire les cinq pages de commentaires que vous avez laissé la veille, je n'y trouve pas grand-chose d'intéressant.

Concernant Ade & le fait qu'il ait été attaqué par le procureur, il me semble que même le procureur lui-même a oublié quelques possibilités.

Le choix de Mumus_Sept comme victime au bûcher, soyons clair m'a complètement sidéré & le tranchage de notre capitaine en sa défaveur, n'en parlons pas. Comment peut-on voter contre un joueur qui se fait suspecter sur deux fois rien, qui clame par deux fois qu'il est spé (& ne dites pas que ce n'était pas si évident que ça & que ça pouvait très bien être un loup qui voulait éviter un bûcher, vous seriez malhonnêtes) & qui était celui qui apportait quand même le plus d'idées intéressantes, pour ne pas dire intelligentes ?

Quelques théories nouvelles me viennent en tête ... même si elles vont à l'encontre de mes premières idées, je ne peux pas ne pas y penser. Ceci dit, elles arriveront lorsque j'aurai un peu plus de temps pour m'exprimer.

Comme le pourquoi Jihassé cette nuit ? Les loups ne doivent pas être très "fut-fut" on dirait. Ou alors comment personne n'a relevé un certain message de Fascination ? Sans parler de la quantité bon feeling qu'à reçu Narcisse, non mais allô hein, vous l'avez bien lu ? & plein d'autres petits détails ...

Enfin, pour ceux qui n'y croiraient pas, sachez qu'aujourd'hui vous allez me lire plutôt deux fois qu'une & que même si le meneur considère que je n'ai pas participé la veille, je considère moi avoir autant participé (pas en quantité certes, mais en qualité) que certains d'entre vous.

Je reviens donc dès ce soir pour vous soumettre mes idées. Si toutefois mon avis intéresse quelqu'un ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste en vitesse et je reviendrai plus tard pour élaborer, mais après les débats d'hier j'ai un léger mauvais feeling sur Balthy. Principalement pour son "Mumus n'est pas loup" et son insistence pour le défendre au moment où Mumus avait la moitié du village contre lui. Je vois bien Balthy loup défendre un villageois sur le point de passer au bucher, histoire de pouvoir relativement s'innocenter le lendemain.

Pour ce qui est des votes d'hier, il y a surement au moins un loup qui a suivi contre Mumus, tout simplement parce que c'était un vote facile et qui pouvait passer plus ou moins innaperçu (donc parmi D’A, Druvick, Milambar, Narcisse). Les posts de Milambar et Narcisse m'ayant fait plutot bonne impression jusque là, j'aurais tendance à inclure D'A et Druvick dans mes suspects.

Et pour la victime de la nuit, Jihassé avait voté contre Fascination. Je pense que soit Fascination a voulu éliminer l'un de ses accusateurs (car il en avait quand même beaucoup hier), soit c'est ce que les loups veulent nous faire croire, et dans ce cas je me pencherais sur les posts des principaux accusateurs de Fascination (je n'ai pas le temps de relire les débats d'hier donc je ferai ça ce soir).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, je n'ai pas voté. Je pense que les loups, ont voulu m'accuser (technique, assez basique), en tuant celui qui avait voté contre moi. Je pense que l'un des llgs à du se dire que je ne pourrai me défendre. Je pense que si j'avais voté quelqu'un, les loups aurait tué cette personne. J'ai mal géré mon premier tour et du coup....
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss, je te fais encore confiance, mais pourquoi, n'as tu pas choisi Ade ? C'était ton principal suspect alors....
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cible du procureur et client de l'avocat mis à jour !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, voilà voilà, il semblerait que la malédiction qui m'entraîne à toujours éliminer la sorcière vient de se déplacer sur le salvateur.....

J'avoue ne pas bien comprendre non plus le pourquoi de la mort de Jihassé, il n'était pas plus que cela mis en avant, pas plus que cela innocenté par le reste du groupe. Cela voudrait-il dire que les loups ne se sont pas sentis en danger durant la première phase de jour ?

Sinon, je rebondis sur une remarque pertinente de Zorélie concernant Balthy, seul, le jour dernier, à défendre et soutenir Mumus_Sept, comme si sont innocence était une évidence.... Ce qui n'est le cas que pour les loups...

Fascination me paraît toujours aussi, comment dire, surprenant dans sa façon de jouer ce qui n'est pas pour me rassurer.

Je suis un peu surpris du choix de notre maire, Dryss, qui vote contre Ade et tranche finalement contre Mumus en continuant à suspecter Ade.... Si tu le pensais vraiment louche pouruqoi perdre un bûcher ???

Et enfin, un petit message à l'attention de Jana : tout d'abord je ne suis pas si innocenté que cela puisque j'ai quand même récolté deux voix au précédent bûcher et surtout, surtout, si l'innocence de Mumus était flagrante pourquoi n'es-tu pas intervenu ?

Tu te rends compte de la teneur de ton poste ? Je résume :
- sur 5 pages vous n'avez absolument RIEN écrit d'intéressant
- vous êtes des énooooormes boulets d'avoir passé Mumus au bûcher alors que son innocence était une évidence !
- le procureur a mal fait son boulot, moi j'aurais fait bien mieux
- les loups sont pas très malins d'avoir tué Jihassé, MOI j'aurais mieux choisi !
- peu importe ce que pense le meneur JE considère avoir participé
- mon "a voté" vaut bien mieux que la plupart de ce que vous avez pondu...

Donc tu serais un bien meilleur villageois que nous, tu serais un bien meilleur procureur qu'Elise, tu serais un bien meilleur loup que la meute et deux de tes mots valent mieux que nos interminables et vaines diatribes....... J'ai bien résumé ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais annoncé voter sur celui qui m'inspirait le moins entre Jihassé, Fleur et Mumus. Mumus m'avait l'air énervé et stressé que je l'ai pensé loup découvert, comment j'aurai pu me douter qu'il était spé.
Jihassé étant inno, je me dit que j'ai vraiment rien compris et je vais innocenter Fleur vu ma poisse.

J'ai enlevé d'A et Fascination de ma liste, et je me dit que j'aurai pas du.

Fascination

Je trouve vraiment bizarre la mort de Jihassé, quel intérêt pour les loups de le tuer alors qu'il avait pas un capital confiance énorme. Je me dis donc qu'il faut regarder son vote, qui était sur Fascination.
Fasciation crie direct au complot, je n'en suis pas sur.
1/ Ma première partie me dit que les loups ne sont pas subtils et tuent les gens qui les accusent.
2/ Pourquoi donc les loups te feraient accuser Fascination ?
3/ D'après ce que j'ai compris, tu connais Jihassé IRL, aurait-il appris quelque chose de louche.

D'A


Citation:
[D'A]donc je vais voter contre Mumus, mais si il n'est pas loup, il faudra peut-être s'attarder sur fleurviolette demain


Ce post me fait tiquer, ça fait loup qui avait tout planifié, la mort de Mumus et le fait de son innocence pour embrayer sur un vote contre Fleurviolette (d'où d'ailleurs je ne comprend pas vraiment le rapport).

Je viens de voir que le client d'Elise etait Dryss, j'avoue que ça me laisse un peu circonspect. ça sent le loup qui veut sa mort pour récupérer le siège de maire. Mais qui est l'heritier de Dryss ... D'A, (hum,hum)



Citation:
[Ysengrain]Enfin Druvick: ça m'a marqué surtout depuis son dernier post. J'ai l'impression qu'il n'attaque que des cibles faciles: Fascination, Ade, D'A. Par exemple, manifestement, D'A a des soucis pour poster, il le souligne clairement dans son message, mais Druvick semble ne pas avoir lu le contenu mais s'ingénie qu'à souligner la forme "laconique" (<- attention: euphémisme) du message de D'A.


Ysengrain, je ne sais pas si tu as voté avant ou après la révélation de la supercherie de d'A. Je ne distingue pas vraiment les raisons de ton vote, surtout si ça a été fait après avoir prouver que d'A avait editer son post.

Narcisse, Gros +1, Tu as tout dit sur Janabis. Je regrette également son coté présomptueux. Si tu pensais Mumus innocente, pourquoi n'avoir rien dit...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:
Dryss, je te fais encore confiance, mais pourquoi, n'as tu pas choisi Ade ? C'était ton principal suspect alors....


Narcisse a écrit:
Je suis un peu surpris du choix de notre maire, Dryss, qui vote contre Ade et tranche finalement contre Mumus en continuant à suspecter Ade.... Si tu le pensais vraiment louche pouruqoi perdre un bûcher ???


Si j'avais été un autocrate autoritaire, ne me fiant qu'à mon avis envers et contre tout, oui, effectivement, j'aurais dû voter Ade.

Seulement, regardons les votes non pas en terme de voix puisque la mienne compte double, mais en terme de personnes : 3 contre Ade, 4 contre Mumus.

J'estime donc que je dois suivre non pas ma seule et unique voix (ce qui serais revenu, au final, à avoir une voix triple contre Ade), mais bien l'avis de la majeure partie des gens.

J'avoue aussi que mon élimination à la partie 163 était exactement sur le même principe (égalité de voix, dont celle du maire contre moi), et que j'ai trouvé un peu injuste de mourir alors qu'au final, il n'y avait que deux personnes qui votaient contre moi, et non trois comme l'autre personne. Jihassé aurait pu confirmer, puisque c'était lui le chef du village à ce moment là, et qu'il s'est fait reprocher le fait d'avoir maintenu son vote contre moi (ce qui a fait perdre plein de pouvoirs aux gens, j'étais Ancien). Malheureusement, il ne pourra pas le faire.

Mais je l'accorde, ça a été une erreur. A posteriori, puisqu'on découvre que Mumus_007 était le salvateur.


Janabis a écrit:
Le choix de Mumus_Sept comme victime au bûcher, soyons clair m'a complètement sidéré & le tranchage de notre capitaine en sa défaveur, n'en parlons pas.


Attaque ô combien gonflée de la part de quelqu'un qui avait posté en tout et pour tout 4 mots depuis le début de la partie Sourire

J'avais bien précisé que je n'avais pas de griefs contre Mumus, mais, comme expliqué précédemment, je me suis rangé au choix de la majorité.


Janabis a écrit:
Comment peut-on voter contre un joueur qui se fait suspecter sur deux fois rien, qui clame par deux fois qu'il est spé (& ne dites pas que ce n'était pas si évident que ça & que ça pouvait très bien être un loup qui voulait éviter un bûcher, vous seriez malhonnêtes) & qui était celui qui apportait quand même le plus d'idées intéressantes, pour ne pas dire intelligentes ?


Je suis entièrement en accord avec toi sur le fond de ta pensée, seulement, encore une fois, il est dommage de voir tes arguments parvenir une fois Mumus_007 mort, plutôt qu'avant. Si j'étais mesquin, j'irais même jusqu'à dire que tu choisis la voie de la facilité.

Janabis a écrit:
Ou alors comment personne n'a relevé un certain message de Fascination ? Sans parler de la quantité bon feeling qu'à reçu Narcisse, non mais allô hein, vous l'avez bien lu ? & plein d'autres petits détails ...


Je propose de ne pas rester dans le flou, mais de bien citer les messages qui permettent de justifier les paroles.


Bon sinon, Elise va donc intenter mon procès. Deux choses l'une : soit Ade n'est pas content que j'ai voté contre lui (bof comme explication, c'est un peu gros et trop prévisible, je pense Ade plus intelligent. Surtout qu'il dit ne pas avoir le temps de participer), soit quelqu'un, ou n'a plus confiance en moi, ou veut me faire payer mon erreur de jugement.

EDIT : tiens, merci Druvick, je n'avais pensé à la possibilité de récupération du poste de maire.

Et j'avoue que, ayant beaucoup d'estime pour le mordant d'Elise, je suis assez impatient de lire son plaidoyer à mon encontre ^^

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames, Messieurs, au cabinet Piot, quand un client nous engage on ne le laisse pas tomber !
Des contraintes ne m'ont pas permis de défendre mon client, Dryss ici présent, autant que je l'aurais souhaité, j'estime qu'il n'en a pas eu pour son argent.
Je me permets donc de rattraper un peu mon retard avant qu'un nouveau dossier ne prenne tout mon temps.


Janabis a écrit:
Le choix de Mumus_Sept comme victime au bûcher, soyons clair m'a complètement sidéré & le tranchage de notre capitaine en sa défaveur, n'en parlons pas. Comment peut-on voter contre un joueur qui se fait suspecter sur deux fois rien, qui clame par deux fois qu'il est spé (& ne dites pas que ce n'était pas si évident que ça & que ça pouvait très bien être un loup qui voulait éviter un bûcher, vous seriez malhonnêtes) & qui était celui qui apportait quand même le plus d'idées intéressantes, pour ne pas dire intelligentes ?

OBJECTION VOTRE HONNEUR !

Les grands discours à postériori sont les outils des devins de pacotilles ("après la pluie, le beau temps ! Je vous l'avais bien dit !")
Dryss a pris une décision courageuse que peu de joueurs ici présents auraient osé. Il s'est remis en question !!
Son vote contre Ade lui paraissant finalement moins bon qu'un vote contre Mumus (qui, beaucoup ici en conviendront, ne paraissait franchement pas net avant qu'on sache son rôle !!) et regrettant sans doute d'avoir été un peu trop influencé par un procureur un peu trop zélé.
Lorsque vous déposerez votre bulletin dans l'urne ce soir, je vous demande de bien réfléchir à ce que vous auriez fait à sa place à ce moment là (et pas maintenant !!) dans cette situation difficile.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un post avant de m'éclipser en week-end à Tokyo, veuillez m'excuser par avance si je ne suis pas plus prolifique d'ici dimanche, c'est que j'aurais pas trouvé le temps de passer…

Déjà, et ça va peut-être en faire rager certains mais je suis de l'avis de Janabis concernant Mumus_sept (je n'approuve pas forcément le reste de son post cela dit…), et ce qui m'a conforté dans l'idée que Mumus_sept semblait innocent, c'est, tiens comme par hasard la défense de Balthy à son égard. Pas pour les mêmes arguments cependant, je pense tout simplement que, sauf si je me trompe lourdement, Balthy est de ceux qui connaissent au mieux Mumus, et qui avaient le plus de chances de décrypter son jeu (mais ça tout le monde n'est pas censé le savoir, donc…), c'est pour ça que j'ai trouvé sa défense de Mumus censée. Cependant ça ne l'empêche pas d'être loup, mais en tout cas pour l'instant je ne vois pas ça comme une défense lupine d'un villageois avéré pour se mettre le village dans la poche.

Sinon je suis plutôt déçu de la façon de procéder de notre maire que je pensais pouvoir être plus constant dans ses avis, un peu super influençable, surtout par le nombre… je ne le trouve pas plus louche que ça cependant, mais ne gâche pas la mairie par des choix douteux, Dryss Clin d'oeil Sinon on pourrait penser que c'est toi qui es douteux, et tu ne veux pas véhiculer cette impression, n'est-ce pas ?

Un suspect qui se confirme chez moi, c'est Druvick, car j'ai l'impression qu'il ne cherche simplement pas plus loin que le bout de son nez quant à ses suspects, ça a l'air de le contenter mais ce n'est pas très constructif et villageois comme attitude.

Un petit mot sur mon vote d'hier, c'est simplement que j'ai pas "apprécié" comment Narcisse a pris mes accusations à la légère (car oui, on peut accuser les gens qui ont des suspects, je ne vois pas en quoi les gens sus-cités seraient plus villageois que d'autre…), et sans autre intervention marquante de Milambar que je suspectais aussi, ni d'intervention de Narcisse qui m'aurait incité à orienter mon vote ailleurs, j'ai décidé de pencher contre Narcisse, et faute de temps devant moi, je vais réenvoyer un vote à son égard, surtout que son vote contre Mumus n'est pas forcément une preuve d'innocence. Je suis désolé de ne pas pouvoir te laisser te défendre plus, mais comme je risque de ne pas repasser… (j'ai bien dit je risque, pas que c'est sûr que je ne reviendrai pas vous embêter Clin d'oeil )

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Sinon je suis plutôt déçu de la façon de procéder de notre maire que je pensais pouvoir être plus constant dans ses avis, un peu super influençable, surtout par le nombre… je ne le trouve pas plus louche que ça cependant, mais ne gâche pas la mairie par des choix douteux, Dryss Clin d'oeil Sinon on pourrait penser que c'est toi qui es douteux, et tu ne veux pas véhiculer cette impression, n'est-ce pas ?


Je pense surtout que, quel qu’ait été mon choix, on me l'aurait reproché : soit en me jugeant trop perso et fermé sur moi-même, soit en me jugeant trop influençable comme tu le fais d'une façon si magistrale (on dirait presque ma mère "c'est pas ce que tu veux hein ? C'est pas ce que tu veux ?" Sourire ).

Je me suis déjà expliqué sur la question, immédiatement qui plus est, maintenant vous l'interprétez comme vous l'entendez Sourire

Allez, à mon tour de partir en WE, mais beaucoup moins loin, sur Panam simplement... j'espère que Ade aura le temps de s'exprimer entre maintenant et mon prochain passage.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'aurais fait comme Dryss, c'est à dire suivre la majorité pour départager.
Et si je regrette mon vote, désolé, mais je l'avais déjà dit : rien ne ressemble plus à un loup qu'un spé en début de partie. Et rien ne nous prouve (pour l'instant) que voter contre Ade aurait été un meilleur choix.
Je n'ai pas pu voir le dernier message de Mumus qui nous disait qu'en votant contre lui, on ferait une grosse erreur..., et nous avons fait une grosse erreur, sinon, je n'aurais pas voté contre lui, mais c'était trop tard.

Aujourd'hui, je suis fasciné par les messages de Fascination et de Zorélie,.
-Zorélie, parce qu'elle semble écarter un peu trop rapidement Narcisse et Milambar de ses suspect, et que je n'ai fait que suivre leurs votes.
-Fascination, car je ne crois pas les loups se sont entendus et étendus autour de ta seule personne. Aurais-tu peur?

druvick, je ne comprends pas ton raisonnement, c'est facile de dire que Jihassé était innocent, vu qu'on vient de dévoiler son rôle. Bon, n'oublions pas que tu as voté, comme moi, contre Mumus. Et je ne veux pas récupérer la charge de maire, je n'ai rien demandé à Dryss, mais si j'étais loup-garou, je ne me serai pas présenté à la mairie.
J'ai donc tout intérêt à garder mon maire en vie. Je ne veux pas prendre sa place, voilà!

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Lawliet désolé de n'avoir pas plus mal vécu que cela tes accusations, si tu voulais me rappeler ce que tu me reproches au juste ?

Ha oui, tous mes suspects trouvés de façon un peu facile..... Heu, et je suis sensé répondre quoi à ça comme accusation moi ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

-Fascination, car je ne crois pas les loups se sont entendus et étendus autour de ta seule personne. Aurais-tu peur?
mais si j'étais loup-garou, je ne me serai pas présenté à la mairie.


Oui D'A, car j'ai l'impression que les loups ont décidé de me faire porter le chapeau pour jihassé et que les loups excitent le monde, tout le monde dit que je m'excite à la frappe (enfin surtout 3 en particulier !). Mais, je change sans transition, pourquoi tu ne te serais pas présenté maire si tu étais loup garou ?

Citation:
( druvick)Je trouve vraiment bizarre la mort de Jihassé, quel intérêt pour les loups de le tuer alors qu'il avait pas un capital confiance énorme. Je me dis donc qu'il faut regarder son vote, qui était sur Fascination.
Fasciation crie direct au complot, je n'en suis pas sur.
1/ Ma première partie me dit que les loups ne sont pas subtils et tuent les gens qui les accusent.
2/ Pourquoi donc les loups te feraient accuser Fascination ?
3/ D'après ce que j'ai compris, tu connais Jihassé IRL, aurait-il appris quelque chose de louche.


Ben justement, il avait un sacré capital confiançe, pourquoi le tuer a part pour m'accuser ? Et non, jihassé n'avait rien appris d'important. (d'ailleurs je vois pas trop quoi ?).
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un début de journée qui semble déjà un peu plus construtif que la journée précédente.

Déjà le premier vrai post de Jana qui cherche on dirait à se faire autant remarquer que Mumus en première journée. Il nous attaque tous :
- c’était idiot de voter contre Mumus
- il ne s’est rien dit d’intéressant durant toute la journée
- les loups ne sont pas fut fut d’avoir voter Jihassé
Bref tout le monde en a pris pour son grade et pour moi ce n’est pas anodin. Jana a été particulièrement piquant pour une raison bien précise mais je ne sais pas encore laquelle.
Est-ce pour se faire innocenter ? je ne pense pas, il a du plutôt énerver tout le monde donc on a plutôt envie de voter contre lui que le contraire.
Est-ce pour se faire accuser ? c’est le monde à l’envers pour le coup.
Mais bon une fois les basses attaques passées, si on essaye d’en tirer quelque chose de plus constructif :
- Où as-tu vu que Mumus s’était révélé spé ? alors ok il a bien dit qu’on ferait une grave erreur en le tuant mais n’importe qui peut dit ça loup, comme simple villageois comme n’importe qui d’autre
- Idem tu sembles avoir vu un message de Fascination. Bien donc je suppose que tu le vois spé aussi. Mais alors pourquoi le dire en place publique ? Quel intérêt d’aller donner l’indication aux loups qu’il y a peut-être un spé qui traîne et qu’il faut le tuer ? pour qu’ils le tuent au jour prochain. T’as raison, perdons tous nos spés et on sera bien avancé…

Donc voilà, je plussoie les propos de Narcisse et Druvick à ton sujet Jana.
Si tu avais des choses à dire puisque tu es si intelligent, tu aurais du les dire hier.

En ce qui concerne Dryss, je comprends tout à fait son choix de trancher au final contre Mumus, surtout que cela avait déjà été évoqué dans une partie récemment (communauté des hameaux je crois).

Par contre, je suis étonnée du grand jem’enfoutisme d’Ade sur cette partie. J’ai bien compris qu’il avait d’autres parties en cours mais ce serait bien de suivre un peu Ade. Tu devais savoir que tu avais été pas mal cité hier soir et je ne comprends pas que tu n’ais pas voté au moins pour te sauver !! Ca t’es égal de ne plus jouer ?
Si encore je savais que tu détestes être loup, j’en déduirais que tu l’es probablement mais il me semble que cela ne te dérange pas tant que ça donc ça ne nous donne pas plus d’infos.
Si quelqu'un connait mieux Ade parmi nous, pouvez-vous confirmer que ça ne le dérange pas plus que ça d'être loup ?

Sinon Zorélie change de cible, elle passe de Fleur à Balthy mais avec une explication qui me va bien (Balthy qui innocente trop Mumus donc qu’il est probablement loup pour le savoir).
Mais Lawliet trouve une autre explication qui me convient aussi : connaissance/affinités IRL.
Je préfère croire à la version de Lawliet.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi Lawliet se met à attaquer Dryss alors que jusqu’à présent il aimait son jeu. Comme je l’ai dit plus haut, le choix de Dryss complètement et si Mumus est mort, ce n’est pas spécialement leur faute mais la faute de Mumus même.
Moi-même, Mumus était dans mes suspects de par son comportement. J’ai finalement changé pour Zanzi car Mumus me semblait trop cité et je ne trouvais pas ça normal.

Par ailleurs Lawliet et Zorélie trouvent Druvick suspects mais je ne comprends pas vraiment pourquoi. Moi j’aime les posts de Druvick. Ses arguments ne me semblent pas idiots. D’ailleurs nous avions deux suspects en commun, suspects qui se sont révélés villageois. C’est aussi peut-être pour ça que sa recherche ne me semble pas si vaine.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

- Idem tu sembles avoir vu un message de Fascination. Bien donc je suppose que tu le vois spé aussi. Mais alors pourquoi le dire en place publique ? Quel intérêt d’aller donner l’indication aux loups qu’il y a peut-être un spé qui traîne et qu’il faut le tuer ? pour qu’ils le tuent au jour prochain. T’as raison, perdons tous nos spés et on sera bien avancé…




Beh apparemment carabosse, les loups n'étant pas fut fut selon druvick, qui semble bien les connaître. En même temps si ils ont Ade en chef, je les comprends....
_________________
A life's but a walking shadow....


Dernière édition par Fascination le 25 Avr 2013, 19:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:

Beh apparemment carabosse, les loups n'étant pas fut fut selon druvick, qui semble bien les connaître, les nombreux messages et indices laissés semble les laisser indifférents. En même temps si ils ont Ade en chef, je les comprends....

Euh tu veux dire selon Jana pas Druvick ?
Je ne comprends pas non plus " les nombreux messages et indices laissés semble les laisser indifférents."

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le post précédent de Druvick Carabosse, il dit je cite : "1/ Ma première partie me dit que les loups ne sont pas subtils et tuent les gens qui les accusent." Facon, druvick reste mon principal suspect.... ET quand aux indices, tu n'est pas obligé de crier tes conclusions à tout va.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord, je ne plussois pas l'argument de Druvick pour le coup.
Si tu étais le seul loup et que c'était ta première partie, cet argument pourrait peut-être être recevable mais là les loups sont en meute donc ils choisissent ensemble donc on ne peut pas en tirer grand chose de son idée.

Par contre ce que je préfère dans les arguments de Druvick c'est qu'il prétend que Jihassé et toi (Fascination) vous connaissez IRL. Est-ce vrai ?
Car là peut-être qu'alors on pourrait en tirer plus de choses...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet. Mais on ne d'est pas vu, il est parti en vacances, quelques jours aprés le jour 1. De toute façon, on a pas discuté de la partie ensemble. C'est bien plus amusant que de faire des alliançes comme font certain comme j'ai ouie dire.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss, tu me demandais pourquoi je n'ai posté que deux fois "A voté !" depuis le début de la partie. Je suis navré de te décevoir, mais la réponse tombera à la fin de la partie. Elle n'a aucun lien avec le jeu en lui-même, mais plus avec certains faits annexes au jeu, donc sans aucune influence sur le jeu, les rôles & les joueurs. Bref, il n'y a aucun intérêt à ce que cela vienne brouiller les débats & me voici maintenant de retour, soyez contents !
Concernant te remarque & l'objection de l'avocat sur mes propos envers Mumus_Sept, ça viendra plus tard. Point par point, sinon je pense qu'un post de 200 lignes vous perdrait.

Narcisse, tout d'abord, tu résumes comme un pied, car :
1. Je n'ai pas dit que tu étais innocenté, je me fous des deux voix que tu as reçu, j'ai juste parlé de la quantité de bons feelings annoncés & propos favorables (7) que tu as reçu hier.
2. Si je ne suis pas intervenu, c'est qu'il y a bien une raison.
3. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait "RIEN" d'intéressant dans vos propos, mais "PAS GRAND-CHOSE", ce qui implique qu'il y en a quand même.
4. Même si je n'ai encore pas utilisé ces termes-là, c'est un peu ma pensée.
5. Je n'ai jamais dit que j'aurai choisi une meilleure victime, j'ai dit que je ne comprenais pas leur choix. Si toutefois l'idée qu'ils ont voulu faire passer en le tuant est bien celle que je pense, puisqu'elle est peu crédible, mais que je n'en vois pas d'autre.
6. Ceci sera expliqué en fin de partie.
7. Clairement, oui ! Enfin une bonne analyse, ouf.
Enfin, puisqu'ils sont entièrement d'accord avec toi, je dois probablement en conclure que Druvick & Carabosse aussi.

Je continue avec Lawliet ...
Evidemment, je suis ravi, puisque je suis en accord à 100 %, que dis-je !?, à 200 % avec tout ce qu'il a dit.

Sinon, je pensais que mon petit post était assez dans la ton de celui que le Von Nabis de Solaris aurait pu faire.



Je reviens donc plus tard dans la soirée pour détailler point par point mes propos.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi janabis, tu entoures de mystéres tes propos ? J'ai hate de t'entendre dévelloper !
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse reprend un propos de Jana « - mon "a voté" vaut bien mieux que la plupart de ce que vous avez pondu... »
Jana répond « 7. Clairement, oui ! Enfin une bonne analyse, ouf. »

Mais sinon Jana, je m’inquiète pour tes chevilles, ça va tu rentres encore dans tes baskets ? Heureux

Jana dit : enfin, puisqu'ils sont entièrement d'accord avec toi, je dois probablement en conclure que Druvick & Carabosse aussi. (donc résument comme un pied).

Moi je résumerai plutôt par le fait que tu dénigres tout le monde et que c’est pas très agréable pour nous.
Après tu fais passer cela pour du RP alors mouais mais bon…

Jana dit « Je continue avec Lawliet ... Evidemment, je suis ravi, puisque je suis en accord à 100 %, que dis-je !?, à 200 % avec tout ce qu'il a dit. »
Lawliet dit « Déjà, et ça va peut-être en faire rager certains mais je suis de l'avis de Janabis concernant Mumus_sept (je n'approuve pas forcément le reste de son post cela dit…), »
Tu ne peux pas être à 200% d’accord avec tout ce qu’il a dit puisqu’il n’approuve pas le reste de ton post. Il n’approuve que ton idée sur Mumus mais ça s’arrête là.
Heureux

Au lieu de nous dire qu'on a mal joué, parle nous plutôt de tes suspects à toi.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu en diagonale , j'ai eu un longue journée ( je suis rentrée il y a pas lontemps )

Juste un question Jana : pourquoi tu a voter contre moi ? tu me trouve louche ? autant que le vote de Zorelie me pose aucun problème , mais le tien si .


Et si tu étais tellement sur de toi pour mumus (et donc moi ) pourquoi ne pas avoir dit un truc du style : mumus est villageois ,et fleur est louve ?

De ce que j'ai lu il y 3 possibilité :

-tu es l'idiot du village , et tu veux passer au bûcher
-tu es loup et tu veux t'amuser et jouer d'une faon différente
- tu es un villageois suicidaire

pour le reste ( quand j'aurai fini de manger et que j'aurai le courage ) je vous parler du reste)

Et je trouve Ade très insouciant

Et j'ai lu le pourquoi du tranchage du maire , et ça me choque pas

Et je remercie le gagnant ( ou le second ) de m'avoir désigne comme cliente pour Gael , je vais être défendu par lui pendant tout la partie

Cara et Zanzi :vous en ete ou ? vous penser toujours que l'autre est louve ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Et je remercie le gagnant ( ou le second ) de m'avoir désigne comme cliente pour Gael , je vais être défendu par lui pendant tout la partie
Cara et Zanzi :vous en ete ou ? vous penser toujours que l'autre est louve

Alors désolée de te décevoir mais il me semble que Gaël ne te défendra que pour une journée et non pas pour toute la partie Heureux

Et pour te répondre sur Zanzi, elle n'est pas intervenue donc je ne peux pas trop t'en dire plus pour le moment. Je la garde à l'oeil mais j'attends que certains s'expriment pour me faire un meilleur avis sur chacun.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sisisisi , Gaël me défendre tant que ça n'interfère pas avec son nouveau client ( il l'a dit pour Dryss , donc s'il peux le faire pour moi , je lui serai reconnaissante )
S'il continue la défense a l'américaine , il pourra me défendre tout la partie Tire la langue

je suis contente que Gaël et elise doit s'occuper du même "client "



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

???????
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

je suis contente que Gaël et elise doit s'occuper du même "client "


Il me semble que Gaël n'est en rien obligé de me défendre, son rôle est de défendre celui qu'on lui demande. Il a pris la liberté de continuer ma protection (pluie de dragibus sur toi d'ailleurs), mais ce n'est en rien une obligation pour lui. Mais du coup, pourquoi estimes-tu avoir besoin d'une protection supplémentaire ?

Janabis a écrit:
Dryss, tu me demandais pourquoi je n'ai posté que deux fois "A voté !" depuis le début de la partie. Je suis navré de te décevoir, mais la réponse tombera à la fin de la partie. Elle n'a aucun lien avec le jeu en lui-même, mais plus avec certains faits annexes au jeu, donc sans aucune influence sur le jeu, les rôles & les joueurs. Bref, il n'y a aucun intérêt à ce que cela vienne brouiller les débats & me voici maintenant de retour, soyez contents !
Concernant te remarque & l'objection de l'avocat sur mes propos envers Mumus_Sept, ça viendra plus tard.


Je pense que tu imagines bien à quel point je reste sur ma faim étant donné ces propos on ne peut plus évasif (ah si, pardon, on peut : "A voté !").


Ce qui me dérange, c'est que la théorie que tu sois l'idiot n'est pas bête, tout comme que tu sois une bête n'est pas idiot. Je ne sais pas quoi penser du coup, et donc attends avec impatience la suite de tes posts.

Sinon, plus j'y réfléchis, et moins je pense qu'Ade a un rôle : je pense qu'il est simplement absent de la partie, ce qui pourrait plutôt aller dans le sens de n'avoir aucun rôle.

Enfin, Elise, j'attends avec impatience ! *i'm not affraid !*

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
De plus, je compte effectuer avec mon client une défense à l'américaine : sachez que toute personne qui oserait voter ce soir contre Dryss verra mon équipe de choc enquêter et monter un dossier à charge contre elle demain (sauf si cela rentre en contradiction avec mon nouveau client évidemment !)


donc comme je suis sa cliente , s'il fait ça aussi pour moi , il me defendra si ça rentre pas en conflit avec son prochain client Tire la langue

Et élise doit accuser Dryss et Gaël veux protéger Dryss et moi
Donc il vont se confronter tout les deux , et je suis contente Heureux



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis insouciant ??
Je suis surtout à la ramasse je découvre ce qui a été dit le jour précédent en lisant le débat d'aujourd hui bref !

Dryss, tu te fiches vraiment de moi !! Tu n'as pas tranché contre moi ? et tu continues à laisser sous entendre que je suis louche mais alors à quoi joues tu ? vraiment pour moi j'étais condamné connaissant ta proportion à me suspecter pour de la daube, tu aurait pu largement assumer ma mort mais peut être avait tu peur de quelque chose.... moi je le vois comme ça et je pense que tu vas récolter mon vote!!

mais avant cela je me tourne vers Zorélie qui je crois a été l'une des 1ères à me coller l'étiquette de "l'enfant loup-cherchant-a-attirer-l'attention-en-feintant-une présentation-à la mairie"). Tu avais l'air plutôt très convaincu de ta petite théorie qui attirer pas moins de 4 votes contre moi.
ça aurait été quelqu'un d'autre j'aurai laissé le bénéfice du doute mais l'idée d'une Zorélouve lançant son idée pas si bête que ça pour laisser les autres suivre tranquillement ne me déplaît pas du tout !!!

Balthy, pareil, tu n'as pas voulu assumer ton vote contre moi peur que l'on t'accuses de suivisme ?
Alors que tu était là et tu m'as mm répondu en ma défaveur peu avant la fin de la journée et tu a voté contre NArcisse alors que tu ne l'as mm pas cité ?

Et je ne suis pas absent, juste un peu largué par mon démarrage poussif ....
En fait tu admet que tu suspectais pour rien ? On est pas sorti ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, le problème vient du fait que vous traduisez mal. Volontairement ou non, je n'en sais rien, mais le résultat est là. Je n'ai aucun problème avec mes pieds ou mes chevilles, car je n'ai jamais dit que j'étais meilleur ou que je savais tout, ça c'est votre traduction, donc je n'ai nullement à me justifier de ce que je n'ai pas dit ou fait.
Concernant les propos de Lawliet, encore une fois tu interprètes mal, il ne dit pas qu'il n'est pas d'accord avec le reste de mes propos, il dit qu'il n'est pas "forcément" d'accord avec le reste. Ce qui nuance grandement la chose. Quand bien même, qu'il soit d'accord ou non avec mes propos ne gêne en rien le fait que je puisse être en accord total avec lui, sur l'ensemble de son propos & pas qu'envers moi.
Ah ! & tu fais bien de relever le 7° point de Narcisse, puisqu'en fait,il s'est un peu planté là aussi. Déjà, il ne m'a pas quoté & ensuite, je n'ai pas dit que cela valait mieux, mais autant. Ce qui fait une bonne différence.
Mais au final, tu conviendras bien que ton dernier post est inutile puisqu'il ne sert en rien les débats sur la recherche des loups, non ?

Fleurviolette, mon vote contre toi est fort simple :
Je n'ai pas du tout aimé ta volonté soutenue à vouloir voter contre un absent ... & qui au fil du temps m'est plus apparu comme une volonté à vouloir voter contre Ade.
Chose plus surprenante & qui te rend encore plus suspecte à mes yeux, c'est que ta volonté à vouloir voter contre un absent était en totale contradiction avec plusieurs de tes interventions qui consistaient à trouver des excuses à certains absents.
Ce soir encore, tu me confortes dans mon idée lorsque tu dis ceci :
Fleurviolette a écrit:
Et si tu étais tellement sur de toi pour mumus (et donc moi ) pourquoi ne pas avoir dit un truc du style : mumus est villageois ,et fleur est louve ?
Même si j'étais sûr de moi concernant Mumus_Sept, pourquoi devrais-je l'être aussi de toi ? Ton analyse laisse fortement à penser que tu crains des choses ...



& maintenant, si vous le voulez bien, j'en viens à un premier point soulevé ce matin ...
Les suspicions proposées au procureur contre Ade !
En plus des théories soulevées par notre procureur, mais également celle soulevée par Mumus_Sept, j'ai également pensé à celle du couple mixte. Quoi de plus facile pour un couple mixte que de balancer grâce au procureur les noms des autres loups & ceci dans la plus grande discrétion ? Il me semble que j'avais aussi d'autres théories sur le sujet, mais celle-ci était la plus pertinente, du coup les autres sont passés à la trappe.

Puisque ce point-ci était assez court, je vais passé directement à un autre.
Le cas Mumus_Sept !
Tout d'abord, j'ai beau relire les arguments qui lui sont reprochés, ils sont plutôt légers & quand on lit ses réponses, elles me paraissent assez convaincantes.
Puis vient sa première mise en garde 7 heures avant la fin initiales des débats & la seconde en fin de journée, hélas.
Alors certes, on peut penser qu'un loup tente le bluff, mais si tôt dans une partie, de cette façon, je ne l'ai jamais vu. Il y a également la façon dont s'est fait & puis, nous n'étions qu'au jour premier, nous avions le temps de voir venir & dans le doute, n'est-il pas préférable de laisser le bénéfice du doute à un spé ou à un loup qui se dit spé & qui finira donc bien par se trahir, plutôt que de prendre le risque d'envoyer un spé, peut-être même l'ancien dans le pire des cas, sur un bûcher ?
Partant de ce dernier point, c'est là que le tranchage de Dryss me sidère. Il n'a pas pu ne pas lire la mise en garde de Mumus_Sept puisqu'il poste encore après & sa justification de départage me paraît bien trop toute trouvée pour être honnête. Je suis désolé, mais si tu demandes à avoir la double voix, ce n'est pas pour te plier aux volontés des autres qu'on te la donne, mais pour que tu fasses pencher la balance. A moins que tu ais vraiment hésité entre les deux, j'aurai compris, mais même pas, tu ne reprochais rien à Mumus_Sept.
Partant d'un avis positif, une de mes deux théorie favorite a fini de me convaincre de son innocence, à Mumus_Sept, mais bon, sur ce dernier point, si vous ne connaissez pas mes deux théories favorites, vous ne pouviez pas l'écarter.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je suis désolé, mais si tu demandes à avoir la double voix, ce n'est pas pour te plier aux volontés des autres qu'on te la donne, mais pour que tu fasses pencher la balance. A moins que tu ais vraiment hésité entre les deux, j'aurai compris, mais même pas, tu ne reprochais rien à Mumus_Sept.


Tout a fait !! Sadique
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, les loups n'ont aucun intérêt à essayer de faire passer au bûcher celui qu'ils pensent être l'enfant-loup. Donc si tu creuses un peu ta théorie sur les propos Zorélie & que tu y prêtes foi, ça aurait plus tendance à l'innocenter.
Petit bémol tout de même ... les loups ont tout intérêt à faire passer au bûcher un villageois qu'ils auraient sondé & qui se serait avéré ne pas être l'enfant-loup. Mais encore faut-il que le papa-loup-lé-lé ait choisi de pouvoir le chercher.

Dryss, je n'ai rien compris à tes propos me concernant, mais de ce que j'en ai compris, tu es conscient que ça n'a aucun intérêt ?

Je n'ai plus beaucoup de temps, mais je vais quand même tenter de développer un nouveau point.
Le message de Fascination !
Pour couper court aux propos diffamatoires de Carabosse, il n'y a aucune révélation de rôle dans ce que je vais dire à propos de Fascination.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Fascination, peu de temps avant la fin du premier jour, demande publiquement à Solaris comment les loups font-ils pour discuter & choisir leurs victimes. Partant de là, on peut se dire deux choses :
1. Il est loup & vraiment stupide de s'en inquiéter publiquement alors qu'il aurait très bien pu user d'un MP (il sait faire) pour s'en inquiéter auprès de Solaris ou d'un autre loup. Ou alors c'est un loup intelligent de faire croire qu'il est stupide & qu'un loup ne pourrait pas faire ça, mais j'ai comme un gros doute là.
2. Il est villageois & s'interroge sur les fonctionnements d'une partie, comme il l'a fait pour d'autres points, sans penser que ce détail pourrait peser à son innocence ... ou pas.
Donc Carabosse, si tu pensais que j'allais lui donner un rôle, c'est peut-être parce que tu as pris un de ses messages pour une revendication de rôle, non ? Raison de plus pour lui laisser le bénéfice du doute & s'il tente d'usurper un rôle, bah on le saura bien assez tôt.



& avec ceci me direz-vous ?
Bah avec ceci, j'ai quand même de sérieux doutes envers les joueurs qui ont émis hier à la fois des suspicions, assez faciles à mon goût, à l'encontre de Mumus_Sept & Fascination.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ade, les loups n'ont aucun intérêt à essayer de faire passer au bûcher celui qu'ils pensent être l'enfant-loup. Donc si tu creuses un peu ta théorie sur les propos Zorélie & que tu y prêtes foi, ça aurait plus tendance à l'innocenter.
Petit bémol tout de même ... les loups ont tout intérêt à faire passer au bûcher un villageois qu'ils auraient sondé & qui se serait avéré ne pas être l'enfant-loup. Mais encore faut-il que le papa-loup-lé-lé ait choisi de pouvoir le chercher.


PAs du tout
Tu le dis toi même si j'ai été sondé et donc pas enfant loup, il tue untel puis fait accuser l'autre? De plus si elle pensait que j'était vraiment enfant loup et donc un danger (si elle est gentille) sur un 1er bucher elle aurait du tout simplement voter contre moi mais bon sa théorie a été relayée et répété par d'autre donc ma théorie argumentée se tient !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames, Messieurs,

Ma cliente, Fleurviolette ici présente, est clairement innocente de tout crime, passé, présent ou à venir !

Certains lui ont reproché hier de peu donner d'avis personnel en début de partie. Je pense que ces mêmes personnes n'ont pas dû lire la suite des débats car ma cliente a, à de nombreuses reprises, donné son avis sur les événements en cours ! (Est ce un crime qu'elle n'ait pas forcément le même avis que vous Monsieur Bis, Madame Lie ? Je ne le crois pas.)

La seule chose que l'ont pourrait reprocher à ma cliente c'est justement son enthousiasme exacerbé qui lui fait dérouler tout ce qu'elle pense sans reprendre sa respiration, mais ça non plus ce n'est pas un crime et donc rien à voir avec une quelconque activité nocturne illégale !

On peut même constater de sa part sur cette partie une volonté de dialogue non retenue avec tous les joueurs, preuve de bonne volonté de la part de ma cliente qui n'a rien à cacher !

Vous le voyez, il n'y a pas de raison de s'attarder sur Fleurviolette aujourd'hui, ce serait même une perte de temps et je pense que ceux qui partent dans cette voix ont plus à coeur de ralentir les débats que d'y insuffler une réelle recherche des loups !




ps: Ne confondons pas tout, j'ai dit que je m'occuperais aujourd'hui (1 jour donc, pas toute la partie) des joueurs qui voteraient contre Dryss hier. Or personne ne l'a fait. J'ai rallongé un peu ma défense car hier j'ai été un peu léger (pas beaucoup de temps plus client "facile") donc j'ai estimé devoir un petit bonus à mon client mais maintenant je me consacre entièrement à Fleur.)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation tout le monde,

pour commencer, désolé pour ma faible participation sur la fin de la journée précédente mais j'étais un peu occupé et j'ai failli louper le vote déjà. (J'ai voté vers 4 heures du mat sans avoir eu le temps de relire la fin de la journée)
Je pense pas que ça aurait changé quelque chose vu que ces dénégations ne me paraissait pas plus pertinente que ça.

Sinon j'avoue que comme beaucoup je suis assez étonné du choix du maire de ne pas conserver son avis. Son explication de son changement me parait clair et juste mais je ne peux m'enlever l'idée qu'il est quand même étrange de voter contre quelqu'un qu'on ne soupçonne pas plus que ça juste parce qu'il a reçu la majorité des voix. Ça ne serait pas une décision de maire, on l'aurait taxé direct de suivisme.
Bref, c'est pas forcément une preuve de loup-chitude mais n’empêche que tout ça m'intrigue.

Concernant le cas Janabis, je vais attendre un peu d'y voir plus clair dans ces différentes théories. Quoi qu'il en soit j'avais noté la même chose que lui sur Fascination mais je ne l'avais pas cité pour éviter de livrer un innocent aux loups. Du coup, je me demande quel intérêt a Jana a dire ça sur la place publique.

Bref, beaucoup de flou surtout avec la mort d'un innocent que je pensais sérieusement loup-che. Il va me falloir relire les débats d'hier et d'aujourd'hui pour essayer d'y voir plus clair.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Dryss, tu te fiches vraiment de moi !! Tu n'as pas tranché contre moi ? et tu continues à laisser sous entendre que je suis louche mais alors à quoi joues tu ? vraiment pour moi j'étais condamné connaissant ta proportion à me suspecter pour de la daube, tu aurait pu largement assumer ma mort mais peut être avait tu peur de quelque chose.... moi je le vois comme ça et je pense que tu vas récolter mon vote!!


C'est drôle, certains auraient plutôt eu tendance à me remercier de les avoir épargnés Rire Mais bon, je ne te fais pas l'affront de te le demander, je pense d'ailleurs que tu me répondrais par un geste bien senti de la main.

Il me semble avoir expliqué plusieurs fois mon choix, et je ne vois pas de quoi je pourrais avoir peur : les fantômes ne m'ont jamais posé problème. Après, que l'explication ne plaise pas, ou semble "trop bien trouvée" comme dit Janabis, j'entends. Mais j'avoue que je ne dépenserai pas d'énergie à tenter de vous convaincre. Je préfère me concentrer sur la recherche des loups, plutôt que de me défendre : je ne suis pas indispensable à ce village, et le rôle de maire passera si je meurs.

Mais quand même, je suis très étonné de cette réaction super virulente, alors que je suis intervenu en ta faveur.


Janabis a écrit:
Dryss, je n'ai rien compris à tes propos me concernant, mais de ce que j'en ai compris, tu es conscient que ça n'a aucun intérêt ?


Tu dis toi même ne rien avoir compris, donc, en logique pure, le reste de ta phrase est vide de sens puisque la prémisse "de ce que j'ai compris" est fausse.

Il y a donc un intérêt, à mes yeux, que je vais expliciter ici. Voici mon questionnement : comment expliquer le revirement entre le double "A voté", et ce qui est aujourd'hui entre une multitude de posts, fournis (et tant mieux !), et tous sur des tons dédaigneux / méprisants / virulents (ne rayez aucune mention inutile, puisqu'elles ne le sont pas). Tu bottes en touche en disant "je vous expliquerai à la fin de la partie", mais ce n'est pas à ce moment là que nous souhaitons comprendre Sourire

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Du coup, je me demande quel intérêt a Jana a dire ça sur la place publique.
Tu te moques de moi ? On me reproche de ne pas être intervenu hier pour défendre Mumus_Sept & tu me reproches aujourd'hui de venir le faire pour Fascination ? Qui dois-je contenter ? Quitte à me suspecter pour cela, suspecte aussi ceux qui me le demandent, au moins tu y gagneras en crédibilité.

Monsieur l'avocat, selon vous, il suffirait donc d'être spontané & affable pour ne pas être loup ?
Ne vous trompez pas de défense, ce n'est nullement (ou si peu) parce qu'elle ne pense pas comme moi que je la suspecte, ni même pour tout ce dont vous la défendez. Il va falloir chercher mieux que ça monsieur l'avocat, si vous voulez vraiment que votre cliente soit blanchie de tout soupçon.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com