Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu en diagonale , j'ai eu un longue journée ( je suis rentrée il y a pas lontemps )

Juste un question Jana : pourquoi tu a voter contre moi ? tu me trouve louche ? autant que le vote de Zorelie me pose aucun problème , mais le tien si .


Et si tu étais tellement sur de toi pour mumus (et donc moi ) pourquoi ne pas avoir dit un truc du style : mumus est villageois ,et fleur est louve ?

De ce que j'ai lu il y 3 possibilité :

-tu es l'idiot du village , et tu veux passer au bûcher
-tu es loup et tu veux t'amuser et jouer d'une faon différente
- tu es un villageois suicidaire

pour le reste ( quand j'aurai fini de manger et que j'aurai le courage ) je vous parler du reste)

Et je trouve Ade très insouciant

Et j'ai lu le pourquoi du tranchage du maire , et ça me choque pas

Et je remercie le gagnant ( ou le second ) de m'avoir désigne comme cliente pour Gael , je vais être défendu par lui pendant tout la partie

Cara et Zanzi :vous en ete ou ? vous penser toujours que l'autre est louve ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Et je remercie le gagnant ( ou le second ) de m'avoir désigne comme cliente pour Gael , je vais être défendu par lui pendant tout la partie
Cara et Zanzi :vous en ete ou ? vous penser toujours que l'autre est louve

Alors désolée de te décevoir mais il me semble que Gaël ne te défendra que pour une journée et non pas pour toute la partie Heureux

Et pour te répondre sur Zanzi, elle n'est pas intervenue donc je ne peux pas trop t'en dire plus pour le moment. Je la garde à l'oeil mais j'attends que certains s'expriment pour me faire un meilleur avis sur chacun.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sisisisi , Gaël me défendre tant que ça n'interfère pas avec son nouveau client ( il l'a dit pour Dryss , donc s'il peux le faire pour moi , je lui serai reconnaissante )
S'il continue la défense a l'américaine , il pourra me défendre tout la partie Tire la langue

je suis contente que Gaël et elise doit s'occuper du même "client "



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

???????
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

je suis contente que Gaël et elise doit s'occuper du même "client "


Il me semble que Gaël n'est en rien obligé de me défendre, son rôle est de défendre celui qu'on lui demande. Il a pris la liberté de continuer ma protection (pluie de dragibus sur toi d'ailleurs), mais ce n'est en rien une obligation pour lui. Mais du coup, pourquoi estimes-tu avoir besoin d'une protection supplémentaire ?

Janabis a écrit:
Dryss, tu me demandais pourquoi je n'ai posté que deux fois "A voté !" depuis le début de la partie. Je suis navré de te décevoir, mais la réponse tombera à la fin de la partie. Elle n'a aucun lien avec le jeu en lui-même, mais plus avec certains faits annexes au jeu, donc sans aucune influence sur le jeu, les rôles & les joueurs. Bref, il n'y a aucun intérêt à ce que cela vienne brouiller les débats & me voici maintenant de retour, soyez contents !
Concernant te remarque & l'objection de l'avocat sur mes propos envers Mumus_Sept, ça viendra plus tard.


Je pense que tu imagines bien à quel point je reste sur ma faim étant donné ces propos on ne peut plus évasif (ah si, pardon, on peut : "A voté !").


Ce qui me dérange, c'est que la théorie que tu sois l'idiot n'est pas bête, tout comme que tu sois une bête n'est pas idiot. Je ne sais pas quoi penser du coup, et donc attends avec impatience la suite de tes posts.

Sinon, plus j'y réfléchis, et moins je pense qu'Ade a un rôle : je pense qu'il est simplement absent de la partie, ce qui pourrait plutôt aller dans le sens de n'avoir aucun rôle.

Enfin, Elise, j'attends avec impatience ! *i'm not affraid !*

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
De plus, je compte effectuer avec mon client une défense à l'américaine : sachez que toute personne qui oserait voter ce soir contre Dryss verra mon équipe de choc enquêter et monter un dossier à charge contre elle demain (sauf si cela rentre en contradiction avec mon nouveau client évidemment !)


donc comme je suis sa cliente , s'il fait ça aussi pour moi , il me defendra si ça rentre pas en conflit avec son prochain client Tire la langue

Et élise doit accuser Dryss et Gaël veux protéger Dryss et moi
Donc il vont se confronter tout les deux , et je suis contente Heureux



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis insouciant ??
Je suis surtout à la ramasse je découvre ce qui a été dit le jour précédent en lisant le débat d'aujourd hui bref !

Dryss, tu te fiches vraiment de moi !! Tu n'as pas tranché contre moi ? et tu continues à laisser sous entendre que je suis louche mais alors à quoi joues tu ? vraiment pour moi j'étais condamné connaissant ta proportion à me suspecter pour de la daube, tu aurait pu largement assumer ma mort mais peut être avait tu peur de quelque chose.... moi je le vois comme ça et je pense que tu vas récolter mon vote!!

mais avant cela je me tourne vers Zorélie qui je crois a été l'une des 1ères à me coller l'étiquette de "l'enfant loup-cherchant-a-attirer-l'attention-en-feintant-une présentation-à la mairie"). Tu avais l'air plutôt très convaincu de ta petite théorie qui attirer pas moins de 4 votes contre moi.
ça aurait été quelqu'un d'autre j'aurai laissé le bénéfice du doute mais l'idée d'une Zorélouve lançant son idée pas si bête que ça pour laisser les autres suivre tranquillement ne me déplaît pas du tout !!!

Balthy, pareil, tu n'as pas voulu assumer ton vote contre moi peur que l'on t'accuses de suivisme ?
Alors que tu était là et tu m'as mm répondu en ma défaveur peu avant la fin de la journée et tu a voté contre NArcisse alors que tu ne l'as mm pas cité ?

Et je ne suis pas absent, juste un peu largué par mon démarrage poussif ....
En fait tu admet que tu suspectais pour rien ? On est pas sorti ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, le problème vient du fait que vous traduisez mal. Volontairement ou non, je n'en sais rien, mais le résultat est là. Je n'ai aucun problème avec mes pieds ou mes chevilles, car je n'ai jamais dit que j'étais meilleur ou que je savais tout, ça c'est votre traduction, donc je n'ai nullement à me justifier de ce que je n'ai pas dit ou fait.
Concernant les propos de Lawliet, encore une fois tu interprètes mal, il ne dit pas qu'il n'est pas d'accord avec le reste de mes propos, il dit qu'il n'est pas "forcément" d'accord avec le reste. Ce qui nuance grandement la chose. Quand bien même, qu'il soit d'accord ou non avec mes propos ne gêne en rien le fait que je puisse être en accord total avec lui, sur l'ensemble de son propos & pas qu'envers moi.
Ah ! & tu fais bien de relever le 7° point de Narcisse, puisqu'en fait,il s'est un peu planté là aussi. Déjà, il ne m'a pas quoté & ensuite, je n'ai pas dit que cela valait mieux, mais autant. Ce qui fait une bonne différence.
Mais au final, tu conviendras bien que ton dernier post est inutile puisqu'il ne sert en rien les débats sur la recherche des loups, non ?

Fleurviolette, mon vote contre toi est fort simple :
Je n'ai pas du tout aimé ta volonté soutenue à vouloir voter contre un absent ... & qui au fil du temps m'est plus apparu comme une volonté à vouloir voter contre Ade.
Chose plus surprenante & qui te rend encore plus suspecte à mes yeux, c'est que ta volonté à vouloir voter contre un absent était en totale contradiction avec plusieurs de tes interventions qui consistaient à trouver des excuses à certains absents.
Ce soir encore, tu me confortes dans mon idée lorsque tu dis ceci :
Fleurviolette a écrit:
Et si tu étais tellement sur de toi pour mumus (et donc moi ) pourquoi ne pas avoir dit un truc du style : mumus est villageois ,et fleur est louve ?
Même si j'étais sûr de moi concernant Mumus_Sept, pourquoi devrais-je l'être aussi de toi ? Ton analyse laisse fortement à penser que tu crains des choses ...



& maintenant, si vous le voulez bien, j'en viens à un premier point soulevé ce matin ...
Les suspicions proposées au procureur contre Ade !
En plus des théories soulevées par notre procureur, mais également celle soulevée par Mumus_Sept, j'ai également pensé à celle du couple mixte. Quoi de plus facile pour un couple mixte que de balancer grâce au procureur les noms des autres loups & ceci dans la plus grande discrétion ? Il me semble que j'avais aussi d'autres théories sur le sujet, mais celle-ci était la plus pertinente, du coup les autres sont passés à la trappe.

Puisque ce point-ci était assez court, je vais passé directement à un autre.
Le cas Mumus_Sept !
Tout d'abord, j'ai beau relire les arguments qui lui sont reprochés, ils sont plutôt légers & quand on lit ses réponses, elles me paraissent assez convaincantes.
Puis vient sa première mise en garde 7 heures avant la fin initiales des débats & la seconde en fin de journée, hélas.
Alors certes, on peut penser qu'un loup tente le bluff, mais si tôt dans une partie, de cette façon, je ne l'ai jamais vu. Il y a également la façon dont s'est fait & puis, nous n'étions qu'au jour premier, nous avions le temps de voir venir & dans le doute, n'est-il pas préférable de laisser le bénéfice du doute à un spé ou à un loup qui se dit spé & qui finira donc bien par se trahir, plutôt que de prendre le risque d'envoyer un spé, peut-être même l'ancien dans le pire des cas, sur un bûcher ?
Partant de ce dernier point, c'est là que le tranchage de Dryss me sidère. Il n'a pas pu ne pas lire la mise en garde de Mumus_Sept puisqu'il poste encore après & sa justification de départage me paraît bien trop toute trouvée pour être honnête. Je suis désolé, mais si tu demandes à avoir la double voix, ce n'est pas pour te plier aux volontés des autres qu'on te la donne, mais pour que tu fasses pencher la balance. A moins que tu ais vraiment hésité entre les deux, j'aurai compris, mais même pas, tu ne reprochais rien à Mumus_Sept.
Partant d'un avis positif, une de mes deux théorie favorite a fini de me convaincre de son innocence, à Mumus_Sept, mais bon, sur ce dernier point, si vous ne connaissez pas mes deux théories favorites, vous ne pouviez pas l'écarter.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je suis désolé, mais si tu demandes à avoir la double voix, ce n'est pas pour te plier aux volontés des autres qu'on te la donne, mais pour que tu fasses pencher la balance. A moins que tu ais vraiment hésité entre les deux, j'aurai compris, mais même pas, tu ne reprochais rien à Mumus_Sept.


Tout a fait !! Sadique
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, les loups n'ont aucun intérêt à essayer de faire passer au bûcher celui qu'ils pensent être l'enfant-loup. Donc si tu creuses un peu ta théorie sur les propos Zorélie & que tu y prêtes foi, ça aurait plus tendance à l'innocenter.
Petit bémol tout de même ... les loups ont tout intérêt à faire passer au bûcher un villageois qu'ils auraient sondé & qui se serait avéré ne pas être l'enfant-loup. Mais encore faut-il que le papa-loup-lé-lé ait choisi de pouvoir le chercher.

Dryss, je n'ai rien compris à tes propos me concernant, mais de ce que j'en ai compris, tu es conscient que ça n'a aucun intérêt ?

Je n'ai plus beaucoup de temps, mais je vais quand même tenter de développer un nouveau point.
Le message de Fascination !
Pour couper court aux propos diffamatoires de Carabosse, il n'y a aucune révélation de rôle dans ce que je vais dire à propos de Fascination.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Fascination, peu de temps avant la fin du premier jour, demande publiquement à Solaris comment les loups font-ils pour discuter & choisir leurs victimes. Partant de là, on peut se dire deux choses :
1. Il est loup & vraiment stupide de s'en inquiéter publiquement alors qu'il aurait très bien pu user d'un MP (il sait faire) pour s'en inquiéter auprès de Solaris ou d'un autre loup. Ou alors c'est un loup intelligent de faire croire qu'il est stupide & qu'un loup ne pourrait pas faire ça, mais j'ai comme un gros doute là.
2. Il est villageois & s'interroge sur les fonctionnements d'une partie, comme il l'a fait pour d'autres points, sans penser que ce détail pourrait peser à son innocence ... ou pas.
Donc Carabosse, si tu pensais que j'allais lui donner un rôle, c'est peut-être parce que tu as pris un de ses messages pour une revendication de rôle, non ? Raison de plus pour lui laisser le bénéfice du doute & s'il tente d'usurper un rôle, bah on le saura bien assez tôt.



& avec ceci me direz-vous ?
Bah avec ceci, j'ai quand même de sérieux doutes envers les joueurs qui ont émis hier à la fois des suspicions, assez faciles à mon goût, à l'encontre de Mumus_Sept & Fascination.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ade, les loups n'ont aucun intérêt à essayer de faire passer au bûcher celui qu'ils pensent être l'enfant-loup. Donc si tu creuses un peu ta théorie sur les propos Zorélie & que tu y prêtes foi, ça aurait plus tendance à l'innocenter.
Petit bémol tout de même ... les loups ont tout intérêt à faire passer au bûcher un villageois qu'ils auraient sondé & qui se serait avéré ne pas être l'enfant-loup. Mais encore faut-il que le papa-loup-lé-lé ait choisi de pouvoir le chercher.


PAs du tout
Tu le dis toi même si j'ai été sondé et donc pas enfant loup, il tue untel puis fait accuser l'autre? De plus si elle pensait que j'était vraiment enfant loup et donc un danger (si elle est gentille) sur un 1er bucher elle aurait du tout simplement voter contre moi mais bon sa théorie a été relayée et répété par d'autre donc ma théorie argumentée se tient !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames, Messieurs,

Ma cliente, Fleurviolette ici présente, est clairement innocente de tout crime, passé, présent ou à venir !

Certains lui ont reproché hier de peu donner d'avis personnel en début de partie. Je pense que ces mêmes personnes n'ont pas dû lire la suite des débats car ma cliente a, à de nombreuses reprises, donné son avis sur les événements en cours ! (Est ce un crime qu'elle n'ait pas forcément le même avis que vous Monsieur Bis, Madame Lie ? Je ne le crois pas.)

La seule chose que l'ont pourrait reprocher à ma cliente c'est justement son enthousiasme exacerbé qui lui fait dérouler tout ce qu'elle pense sans reprendre sa respiration, mais ça non plus ce n'est pas un crime et donc rien à voir avec une quelconque activité nocturne illégale !

On peut même constater de sa part sur cette partie une volonté de dialogue non retenue avec tous les joueurs, preuve de bonne volonté de la part de ma cliente qui n'a rien à cacher !

Vous le voyez, il n'y a pas de raison de s'attarder sur Fleurviolette aujourd'hui, ce serait même une perte de temps et je pense que ceux qui partent dans cette voix ont plus à coeur de ralentir les débats que d'y insuffler une réelle recherche des loups !




ps: Ne confondons pas tout, j'ai dit que je m'occuperais aujourd'hui (1 jour donc, pas toute la partie) des joueurs qui voteraient contre Dryss hier. Or personne ne l'a fait. J'ai rallongé un peu ma défense car hier j'ai été un peu léger (pas beaucoup de temps plus client "facile") donc j'ai estimé devoir un petit bonus à mon client mais maintenant je me consacre entièrement à Fleur.)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation tout le monde,

pour commencer, désolé pour ma faible participation sur la fin de la journée précédente mais j'étais un peu occupé et j'ai failli louper le vote déjà. (J'ai voté vers 4 heures du mat sans avoir eu le temps de relire la fin de la journée)
Je pense pas que ça aurait changé quelque chose vu que ces dénégations ne me paraissait pas plus pertinente que ça.

Sinon j'avoue que comme beaucoup je suis assez étonné du choix du maire de ne pas conserver son avis. Son explication de son changement me parait clair et juste mais je ne peux m'enlever l'idée qu'il est quand même étrange de voter contre quelqu'un qu'on ne soupçonne pas plus que ça juste parce qu'il a reçu la majorité des voix. Ça ne serait pas une décision de maire, on l'aurait taxé direct de suivisme.
Bref, c'est pas forcément une preuve de loup-chitude mais n’empêche que tout ça m'intrigue.

Concernant le cas Janabis, je vais attendre un peu d'y voir plus clair dans ces différentes théories. Quoi qu'il en soit j'avais noté la même chose que lui sur Fascination mais je ne l'avais pas cité pour éviter de livrer un innocent aux loups. Du coup, je me demande quel intérêt a Jana a dire ça sur la place publique.

Bref, beaucoup de flou surtout avec la mort d'un innocent que je pensais sérieusement loup-che. Il va me falloir relire les débats d'hier et d'aujourd'hui pour essayer d'y voir plus clair.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Dryss, tu te fiches vraiment de moi !! Tu n'as pas tranché contre moi ? et tu continues à laisser sous entendre que je suis louche mais alors à quoi joues tu ? vraiment pour moi j'étais condamné connaissant ta proportion à me suspecter pour de la daube, tu aurait pu largement assumer ma mort mais peut être avait tu peur de quelque chose.... moi je le vois comme ça et je pense que tu vas récolter mon vote!!


C'est drôle, certains auraient plutôt eu tendance à me remercier de les avoir épargnés Rire Mais bon, je ne te fais pas l'affront de te le demander, je pense d'ailleurs que tu me répondrais par un geste bien senti de la main.

Il me semble avoir expliqué plusieurs fois mon choix, et je ne vois pas de quoi je pourrais avoir peur : les fantômes ne m'ont jamais posé problème. Après, que l'explication ne plaise pas, ou semble "trop bien trouvée" comme dit Janabis, j'entends. Mais j'avoue que je ne dépenserai pas d'énergie à tenter de vous convaincre. Je préfère me concentrer sur la recherche des loups, plutôt que de me défendre : je ne suis pas indispensable à ce village, et le rôle de maire passera si je meurs.

Mais quand même, je suis très étonné de cette réaction super virulente, alors que je suis intervenu en ta faveur.


Janabis a écrit:
Dryss, je n'ai rien compris à tes propos me concernant, mais de ce que j'en ai compris, tu es conscient que ça n'a aucun intérêt ?


Tu dis toi même ne rien avoir compris, donc, en logique pure, le reste de ta phrase est vide de sens puisque la prémisse "de ce que j'ai compris" est fausse.

Il y a donc un intérêt, à mes yeux, que je vais expliciter ici. Voici mon questionnement : comment expliquer le revirement entre le double "A voté", et ce qui est aujourd'hui entre une multitude de posts, fournis (et tant mieux !), et tous sur des tons dédaigneux / méprisants / virulents (ne rayez aucune mention inutile, puisqu'elles ne le sont pas). Tu bottes en touche en disant "je vous expliquerai à la fin de la partie", mais ce n'est pas à ce moment là que nous souhaitons comprendre Sourire

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Du coup, je me demande quel intérêt a Jana a dire ça sur la place publique.
Tu te moques de moi ? On me reproche de ne pas être intervenu hier pour défendre Mumus_Sept & tu me reproches aujourd'hui de venir le faire pour Fascination ? Qui dois-je contenter ? Quitte à me suspecter pour cela, suspecte aussi ceux qui me le demandent, au moins tu y gagneras en crédibilité.

Monsieur l'avocat, selon vous, il suffirait donc d'être spontané & affable pour ne pas être loup ?
Ne vous trompez pas de défense, ce n'est nullement (ou si peu) parce qu'elle ne pense pas comme moi que je la suspecte, ni même pour tout ce dont vous la défendez. Il va falloir chercher mieux que ça monsieur l'avocat, si vous voulez vraiment que votre cliente soit blanchie de tout soupçon.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'avais pas vraiment remarqué que fascination était réellement en danger aujourd'hui ou alors j'ai loupé un truc.

Non parce que bon le coup du fascination était accusé par jihassé qui est mort cette nuit c'est pas gros c'est super méga gros et je pense pas qu'on use beaucoup d'argument de ce type par ici. (OU alors ça a bien changé)
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2013, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Milambar, qui est menacé aujourd'hui ? & pourquoi "aujourd'hui" ? Si je le fais aujourd'hui, c'est parce que je ne l'ai pas fait hier & qu'hier il était assez titillé ... & comme ça pourrait continuer aujourd'hui je prend les devants ... d'ailleurs, il était bien titillé hier & toi, tu remarques sa phrase & tu ne dis rien ? Ah bravo ...

Dryss, ma phrase n'est pas vide de sens car comme je n'ai rien compris, ce que j'ai compris, c'est à dire "rien", n'a aucun intérêt ... mais au final, tu t'en fous puisque tu ne daignes pas répondre à ma question, ou alors je n'y ai encore rien compris.
D'ailleurs, tu dis toi-même vouloir te consacrer à la recherche des loups ... mais où est-elle ? Ca fait trois posts où tu n'en parles pas. Déjà hier Mumus_Sept te reprochais de parler pour pas grand-chose ... il serait temps de passer à l'acte, non ?

Quant au reste, j'ai déjà expliqué que n'ayant pas de rapports directs avec la partie, je n'ai aucun intérêt à en parler ici pendant la partie, ce serait trop long. Alors si vous voulez perdre votre temps à parler de ça, cherchez les loups comme vous le dites si bien & arrêtez de parler de ça à la place. Je suis de retour, je parle, je théorise, ça devrait être l'essentiel à retenir.

Oh tiens Milambar, c'est pour ça justement que je disais que les loups ne devaient pas être fut-fut ... parce que s'ils ont tué Jihassé pour faire croire qu'il avait découvert Fascination en loup, comme la proposé Druvick suivi de je ne sais plus qui, bah je me dis qu'ils n'ont pas du remarquer ça & que donc ils ne devaient pas être très dégourdis. Tu vois un peu mieux un des intérêts à le dire maintenant ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Dryss, ma phrase n'est pas vide de sens car comme je n'ai rien compris, ce que j'ai compris, c'est à dire "rien", n'a aucun intérêt ... mais au final, tu t'en fous puisque tu ne daignes pas répondre à ma question, ou alors je n'y ai encore rien compris.
D'ailleurs, tu dis toi-même vouloir te consacrer à la recherche des loups ... mais où est-elle ? Ca fait trois posts où tu n'en parles pas. Déjà hier Mumus_Sept te reprochais de parler pour pas grand-chose ... il serait temps de passer à l'acte, non ?


Bien. Je vais essayer d'être très clair pour ce qui suit, tout en répondant simplement à tes questions.

Dans mes premiers messages de ce jour, je dis que je suspecte toujours Ade (ce que me vaut des remarques concernant mon choix de cette nuit), mais finalement pense que, du fait de sa non implication dans la partie, il est peut-être un simple villageois qui choisit de ne pas s'investir ici pour donner de l'énergie ailleurs. Finalement, il me donne tort en venant poster, et donc mon argument sur le fait qu'il soit simple villageois tombe à l'eau. Résultat, je le suspecte toujours.

Sinon, je te suspecte toi aussi, principalement pour ton attitude dans tes réponses d'aujourd'hui, et surtout pour une phrase écrite de ta main :


Janabis a écrit:
Enfin, pour ceux qui n'y croiraient pas, sachez qu'aujourd'hui vous allez me lire plutôt deux fois qu'une & que même si le meneur considère que je n'ai pas participé la veille, je considère moi avoir autant participé (pas en quantité certes, mais en qualité) que certains d'entre vous.


Alors, on ne peut pas dire que tes posts soient une participation de qualité. Donc soit tu estimes que tes votes font cette qualité, ce qui n'est pas mon avis, soit tu as participé plus que ce que nous voyons. La partie visible de l'iceberg en somme : c'est-à-dire avec un rôle spé ou loup. Le salvateur étant mort, ça réduit les chances que tu sois spé.

Ton argument de dire que je ne fais pas de recherche de loup est donc, à mon sens, un peu fallacieux. Je t'accorde par contre le fait que j'ai mes cibles choisies, et ne vais peut-être pas plus loin que le bout de mon nez. Mais j'avoue attendre avec impatience certaines contributions (Ysengrain, Zanzibar) pour élargir le champ de mes suspects, si besoin est.

Et enfin, il va falloir me dire à quel message de Mumus_007 tu fais référence, parce que

1/ j'avoue que le seul qui pourrait éventuellement coller, c'est celui qu'il a posté au tout début du deuxième jour (et du coup, ce serait de mauvaise foi de ta part que de prendre un post de la page 1, alors qu'il y en a 5, contenant beaucoup d'interventions personnelles où je m'explique quant à mon vote, ou bien que j'incite les gens à parler)

2/ Il y a, ce fameux jour 2, beaucoup plus de personnes qui estiment que je fais avancer le débat.

Et afin d'être certain d'être clair, ton attitude est vraiment étrange à mes yeux. Pour nuancer, je suis content de ta participation tout de même.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Je me tourne vers Zorélie qui je crois a été l'une des 1ères à me coller l'étiquette de "l'enfant loup-cherchant-a-attirer-l'attention-en-feintant-une présentation-à la mairie"). Tu avais l'air plutôt très convaincu de ta petite théorie qui attirer pas moins de 4 votes contre moi.

Jusqu'ici je ne t'ai pas attaqué directement. J'ai seulement dit que l'UN des 3 candidats à la mairie avait des chances d'être l'enfant-loup ou le chef-loup. Je ne pense pas avoir été "très convaincue de ma petite théorie" puisque pour moi l'enfant-loup n'est pas la priorité étant donné qu'il peut très bien gagner avec les villageois. Et je pense encore moins avoir été à l'origine des 4 voix contre toi (les votants contre toi avaient tous leurs propres arguments).

Je te trouve bien sur la défensive (et je trouve que tu déformes bien vite mes propos) alors que tu n'étais même pas dans ma liste de suspects (jusqu'à maintenant...) Ade. La seule personne sur qui j'avais de sérieux soupçons hier était Fleurviolette.
Et puis les "je suis juste un pauvre villageois perdu et à la ramasse" ne m'inspirent jamais confiance...


Carabosse a écrit:
Sinon Zorélie change de cible, elle passe de Fleur à Balthy mais avec une explication qui me va bien (Balthy qui innocente trop Mumus donc qu’il est probablement loup pour le savoir).

Non non je ne change pas de cible, je suspecte toujours Fleurviolette. Clin d'oeil
Non seulement pour ce que j'ai déjà dit hier, mais aussi parce qu'elle me donne vraiment l'impression de se sentir menacée aujourd'hui, alors qu'elle ne l'est pas vraiment. Elle insiste beaucoup sur le fait que Gaël doive prendre sa défense, et ses questions d'aujourd'hui à Janabis m'ont un peu donné l'impression qu'elle se sentait découverte et qu'elle cherchait à savoir si Janabis aurait pu avoir des infos. Et puis comme Jana l'a fait remarquer, son "pourquoi ne pas avoir dit un truc du style : mumus est villageois, et fleur est louve ?" m'a moi aussi semblé louche. Ca sonne un peu comme un "Janabis, est-ce que tu es SUR de ma culpabilité (tu es la voyante?), ou tu as juste des doutes?" Tire la langue

Mon seul problème, c'est que je ne vois pas du tout Fleur et Ade loups tous les deux (vu les attaques de Fleur contre Ade), et vu qu'ils sont tous les deux dans mes suspects je vais devoir choisir lequel des deux me parait le plus louche. J'avoue que ça fait un peu girouette, mais le post d'Ade m'a fait tellement mauvaise impression qu'il risque d'avoir mon vote.

Sinon, pour ce qui est de la décision de Dryss de trancher en faveur d'Ade, je le comprends totalement. J'ai fait la même chose que lui de nombreuses fois, pour les mêmes raisons qu'a expliqué Dryss, et je me souviens m'être faite accusée à chaque fois. Je trouve étrange que tant de personnes lui reprochent sa décision, et s'il récolte des votes pour cette raison ce seront des votes vraiment faciles, suivistes et pour moi bien plus suspects que les votes d'hier contres Mumus.

En bref, pour le moment mes suspects principaux sont Fleurviolette/Ade (en gardant à l'esprit qu'ils ne sont surement pas tous les deux loups) et Balthy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis, je suis peinée de lire la triste issue de votre précédent rassemblement, et je suis contrainte de me servir de cette leçon pour vous éviter de reproduire cette erreur aujourd'hui.

Vous le savez, l'accusé du jour est Dryss, votre capitaine, et j'imagine que certains ricanent en se disant que le procureur n'est pas à prendre au sérieux, néanmoins, nous savons tous que je ne suis pas à cette place pour rien, et vous savez que même si je ne choisis pas ma "cible", le fait de me concentrer sur elle ne me fait pas mentir à son sujet, et tout ce que je relèverai à son propos sera donc clairement justifié. Mon oeil avisé ne doit donc pas être pris à la légère comme j'ai l'impression que vous le faites. Et pour rappel, je vous avais mis en garde contre le mouvement de suivisme qui se dirigeait vers Mumus, riez donc de ce que vous dit votre procureur, riez donc, mais voyez où cela vous conduit !!

La première chose à dire, c'est que si votre capitaine avait "fini" Ade hier, vous n'auriez pas perdu votre salvateur. Rien ne prouve la culpabilité d'Ade, mais rien ne prouve son innocence, par contre, actuellement, tout prouve que votre maire n'a pas agit dans l'intérêt du village et qu'Ade s'en est bien tiré de son côté !

Dryss a écrit:
Je jure solennellement que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas le tuer. Ainsi que tous les autres spés du jeu. Kassedédi to Jihassé.


Une première promesse non tenue ? Tout ce qui était en son pouvoir ? Est-ce bien vrai ? Puisque c'est son "pouvoir" qui a donné le coup fatal.

Ah je vous vois le défendre, et surtout ce fourbe de Gaël qui ne se contente pas de son client du jour. Courageux ? Le choix de tuer le salvateur ? Mes excuses, mais remettre la responsabilité sur le dos du village (ou d'un procureur qui fait bien son travail) est un peu facile bien au contraire. Lorsque l'on a des convictions, on ne s'en dédit point. Ce que je constate, c'est qu'il ne s'agit pas d'une remise en question, mais d'un tranchage qui sortait de nulle part, et qui tue, comme par hasard, un spé. Si vous voulez savoir ce qui étonne là-dedans, c'est que ce cher Dryss a été parmi les premiers à, selon ses dires, aller à contre courant et accorder sa confiance à Mumus qui était attaqué de toutes parts sous couvert d'opportunisme. C'est bien joli, mais s'il pensait bien toutes ces paroles d'innocence, ce tranchage est véritablement indéfendable ! A-t-il perçu la revendication de Mumus ? Je n'en ai pas la preuve, mais c'est un scénario très probable et le fait de ne pas voter contre lui, pour se le mettre dans la poche ou ne pas être directement lié à son meurtre, c'est particulièrement louche. Trancher en sa défaveur une fois qu'il n'est plus directement impliqué, évidemment que c'est condamnable !

Alors on pourra invoquer la volonté de suivre la vraie majorité, puisque son vote compte double, mais là, je vous le dis, c'est encore une belle excuse, celle de quelqu'un qui cherche à se faire bien voir, à rejoindre la majorité, à pouvoir se fondre dans le peloton pour mieux l'accuser de ses actes. Il se décharge de la responsabilité sur cette majorité idiote qui a mis le salvateur dans cette posture, et en plus il continue de charger son vote sur la même personne que la veille, ni vu ni connu sans rajouter de nouvelle théorie. Personne qui, peut-être s'en tirera encore dans des circonstances douteuses et joue peut-être un rôle complice dans cette stratégie. Ce que j'en déduis, c'est qu'il est "convaincu" aujourd'hui que son vote était le bon choix, puisqu'il compte le réitérer, mais qu'il ne l'était pas suffisamment la veille pour aller jusqu'au bout... Girouette ou loup qui mesure la tendance ?

Je reviens à sa "recherche de loups" et je la compare à ses promesses précédentes. Pour un maire qui titillait tout le monde, prenait les choses à la légère après son écrasante victoire à l'élection, se savait protégé par Gael en renfort, bref, menait les débats en tâtant le terrain et en s'adressant à tout le monde pour voir où l'appât prendrait, il est aujourd'hui bien plus "concentré" sur certaines personnes. Je veux bien qu'on l'attaque, mais ces attaques sont non seulement justifiées, mais il ne s'épargne pas en raccourcissant l'éventail de la sorte. Non, contrairement à la veille où le débat semblait conduire vers des cibles toutes désignées, ici, il a besoin de recadrer les possibilités vers moins de noms, pour ne pas risquer d'y passer par accident, on le sent craintif et il ne contribue donc plus comme il le devrait. Et j'en ai vu d'autres comme ça qui se fichaient de savoir qui y passerait à leur place, et ils n'étaient pas très innocents !

Quoiqu'il en soit, que vous croyiez comme moi en la culpabilité du capitaine ou non, vous savez qu'il n'a pas agit en faveur du village, et qu'il vaut encore mieux se débarrasser tôt d'un danger pareil lorsqu'il possède autant de pouvoirs. A moins que vous attendiez qu'un autre spé ne tombe pour vous en apercevoir ! Chez Mandrino, il n'aurait déjà plus sa mairie !!

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avertissement : dû à une lourde obligation de dernière minute qui vient de me tomber dessus (préparation à la hâte d'un rapport que mon employeur vient de me demander il y a quelques heures à peine), l'énigme sera encore une fois postée en retard.

Contrairement à hier, cependant, vous disposerez d'une pleine période de 24 heures pour y répondre, quoi qu'il arrive.

* * *


Par ailleurs, le meneur vous encourage à interagir avec l'avocat et le procureur, puisqu'il s'agit, après tout, de l'aspect inédit de cette partie! Que vous partagiez ou non leur avis, tous deux peuvent amener des arguments pertinents, qui pourront être tantôt repris/suivis par les uns, tantôt décriés par les autres. En ne vous adressant qu'à vos concurrents, vous vous coupez de ce qui peut rendre cette partie mémorable.

Je sais qu'il peut être difficile d'appréhender les messages d'Elise et de Gaël, qu'il est un peu bizarre de répondre à des joueurs qui n'ont pas de rôle, alors laissez-moi partager ma vision des deux fonctions : tous deux ne sont pas là pour vous divertir ou vous offrir une petite 'parenthèse' sympa entre deux prises de bec, mais pour soulever les meilleurs arguments possibles pour/contre un joueur. Contrairement à vous, qui surveillez attentivement l'ensemble de la partie pour vous positionner et qui essayez simultanément de ne pas vous faire éjecter, Elise et Gaël ne se concentrent exclusivement que sur un joueur. Ils y ont réfléchi, ont lu/relu leurs propos, ont surveillé attentivement les réactions des autres à leur endroit, tout entier à leur mandat : bref, sont en mesure d'offrir un portrait exhaustif de tout ce qui cloche/tout ce qui est villageois dans la conduite d'un joueur donné. Les lire, analyser/remettre en questions leurs idées, c'est profiter d'un nouveau regard sur la partie.

Vous n'êtes pas non plus obligés de les convaincre eux, personnellement (d'ailleurs, vous n'y arriverez pas Tire la langue), mais vous pouvez, en leur répondant, vous adresser aux autres joueurs de cette partie. Vous n'êtes pas d'accord avec un argument d'Elise/Gaël ? Faites-le savoir pour dissuader clairement les autres de le suivre. Vous opinez dans leur sens ? Indiquez-le pour attirer l'attention du village sur ce que vous estimez être un bon argument (ou un argument qui sert vos plans, si vous êtes loup Confus)!

Qui plus est, plus vous interagissez avec eux et plus vous remettez en question/approuvez leurs raisonnements, plus ils interagiront avec vous et pourront pousser la réflexion encore plus loin. Et puis bon, on s'est tous un peu inscrit sur la partie pour ça ; histoire qu'on s'amuse et qu'on puisse voir de quoi ça a l'air, pourquoi ne pas essayer de les titiller un peu, eux aussi ? Clin d'oeil


(Parce que oui, même meneur, je fais des pavés.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la victime de la nuit, je rappelle que les loups ont probablement visé le joueur qu'ils ont sondé la nuit précédente comme n'étant pas l'enfant loup s'ils n'ont pas recruté l'enfant-loup. Peut être que les loups avaient une raison de penser que Jihassé pouvait être des leurs.

Dryss est villageois.
S'il avait été loup avec Ade (hypothèse du "il n'aurait pas voulu trancher contre un loup"), je pense que dès son premier message il irait sortir un petit commentaire pour se justifier. A la place, il va même faire le contraire, il va jusqu'à dire ouvertement qu'il suspecte toujours Ade.... après l'avoir laissé en vie! C'est du même calibre que Mumus sur le jour précédent, je ne vois franchement pas notre Maire loup ayant un tel comportement louche.

Quand je dis au bûcher précédent qu'il faut prendre de la hauteur dans vos réflexions, ça signifie qu'un loup est par nature prudent (et il ne se tire pas une balle dans le pied dès sa première intervention) alors qu'un villageois est moins soucieux de ça et peut dire des choses qui peuvent apparaitre très suspectes car il se soucie davantage de trouver du loup que chercher à se faire bien voir. Avec cette logique qui n'a rien d'extraordinaire, Mumus n'aurait pas été lynché.

Elle a quoi de pertinente la remarque de Zorélie? Un loup expérimenté tel que moi irait vraiment défendre seul un villageois dès le premier bûcher? Je suis au courant que s'afficher ainsi est un risque majeur, avec justement le "il en sait trop", je joue pas ma première partie parmi vous. La remarque de Zorélie est absolument pas pertinente, elle est du même niveau que celle qui a conduit à faire lyncher Mumus. Et je parle même pas du fait que j'aurais aucun intérêt à essayer de sauver un villageois lynchable tout désigné.

Tout ça c'était pour mes commentaires/défense, je reviens pour vous tabler mes suspects.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de plus en plus convaincu que Narcisse est loup. Sa petite liste qui vise à décortique la première intervention de Janabis ne mentionne pas le fait que Janabis a un suspect : Narcisse lui-même. Cet oubli ne pourrait-il pas traduire le fait que Janabis ait été justement brillant sur son seul suspect et qu'il faille donc plutôt ne rappeler que des broutilles : Janabis qui donne des leçons ou qui se la raconte, chose que ce dernier peut le faire quelque soit son rôle donc bon...

Autre chose qui joue en défaveur de Narcisse, c'est que Narcisse est d'ordinaire très prudent vis à vis de ses détracteurs, je suis surpris de lire un "ah oui, c'est Zorélie qui me souffle l'idée que Balthy pourrait être loup" alors qu'un Narcisse villageois serait fier de me penser loup par lui-même si c'est ce qu'il pense, avec une inquiétude dont le point de départ reposerait sur mon vote contre lui. Là j'ai limite l'impression qu'il a oublié que j'ai voté contre lui.

Enfin, je trouve sa recherche des loups assez limite... son "oups Mumus était villageois" me laisse de marbre, sa critique contre Janabis qui mène pour moi nul part, sa façon de bourdonner autour de Dryss (ah bon tu trouves son choix de lyncher Mumus seulement "un peu" surprenant? Moi je trouvais ça complètement surprenant, pourtant ça veut pas dire que Dryss soit loup). Enfin voilà, des suspects en veux-tu en voilà, mais ça me paraît pas spontané, pas pertinent, pas rassurant...



Pas bon sentiment envers Carabosse, je la suspecte d'être ce genre loup qui veut beaucoup en dire pour montrer qu'il cherche, pour bien paraître. Mais au final, ça brasse pas mal de vent. Par exemple, tout un pavé pour répéter ce qu'a dit Narcisse (et qui ne conduit absolument pas à suspecter/innocenter Janabis) et conclure sur du "Janabis tu nous fais quoi là"... bah autant poser seulement la question plutôt que de tourner autour du pot avant (en plus bonjour la répétition avec Narcisse)...

Carabosse suggère que je sois loup, soit, mais elle veille bien à citer Zorélie d'abord, tout en soulignant que le propos de cette dernière est pertinent... alors que, franchement, me suspecter parce que j'ai défendu un villageois c'est vraiment léger comme réflexion. Ça fait un peu "j'ouvre la porte pour voter contre Balthy, ça peut être utile, et en plus ça sera la faute de Zorélie". D'ailleurs, on peut voir ici la recherche superficielle "ah oui, Balthy peut être loup... bon bah je cherche pas plus loin, il peut être loup."

Au final Carabosse se retranche pas mal sur du "j'aime" ou "j'aime pas" sans trop justifier pourquoi, donc c'est pas franchement rassurant, on dirait que ses feelings tombent un peu du ciel.



Sinon mes bons feelings (que je n'innocente pas) :

- Janabis, dans la logique des choses je le verrais villageois. En plus j'ai trouvé sa participation sur ce jour audacieuse, un risque qu'il pourrait courir en tant que loup mais quand même, je le vois davantage villageois faire ça.

- Zorélie me parait plutôt villageoise bizarrement, car je vois mal un loup me hisser en suspect principal en ballotage sur une seule réflexion super limite... Elle m'attaque d'entrée, elle sait que je ne suis pas facile à lyncher et je pense qu'elle ne se serait pas risqué à le faire de cette façon si elle me savait villageois (surtout qu'en plus j'avais raison sur Mumus, donc j'ai du ennuyer les loups sur le précédent bûcher qui doivent me voir comme un adversaire dangereux à affronter frontalement et c'est pourtant ce que fait Zoré). Zoré est sournoise en louve, mais elle ne prend pas tous les risques non plus, du coup elle serait villageoise.

- Dryss, j'ai expliqué pourquoi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Balthy je te réponds tout de suite sur le cas Janabis, il peut rpétendre autant de fois qu'il le veut que nous avons rien compris à ce qu'il a voulu dire, nous sommes quand même, au minimum 4 à nous être sentis agressés... Pour moi le rp à ses limites... Donc j'ai plus réagis à l'agression qu'au fond... Pour moi il n'a pas été brillant il a été méprisant !

Après Janabis me suspecte à peu près aussi souvent que je le suspecte moi....

Je ne vois pas d'où tu sors que je suis toujours très prudent vis-à-vis de mes détracteurs ?

Et non je n'ai pas oublié que tu as voté contre moi mais que veux-tu que je te dise ? Tu m'inculpes sur des éléments qui me disculpent aux yeux des autres.... C'est une question de point de vue, tu trouves que je ne joue pas comme d'habitude ou tu penses comme Lawliet que j'accuse trop facilement avec des arguments trop fallacieux... C'est encore un point de vue qui n'engage que toi et ceux qui le partagent... Tu ne me trouves pas rassurant, pas facile de me justifier sur ce point, non ?

Sinon, et concernant mes suspects, je suis tenté de voté contre Balthy parce qu'il m'accuse et qu'il est tellementé vident pour lui que Mumus était innocent.

Mais je vais plutôt le mettre parmi mes bons feeling parce que ce genre de post ressemble bien à du Balhty villageois (par contre tu peux tout à fait continuer à me prendre pour un loup).
Je vais, bien malgré moi, innocenter également Jana...
Je laisse Cara de côté pour le moment (et uniquement pour le moment) parce qu'elle me soutient sur certaines théories....(même si je n'oublie pas qu'elle est venue sur le tard accuser Mumus...)
Ade m'a l'air trop complètement paumé pour être loup.

J'aimerais bien entendre un peu plus Ysengrain et Zanzibar.

Et je n'arrive pas à me rassurer d'un Dryss qui tranche en faveur d'Ade avant de le réaccuser.... Les maires trop altruiste et trop à l'écoute ça m'inquiète toujours un peu...

Et puis sinon, Zorélie est toujours louve... Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’étais pas revenu depuis mon dernier post, je vois que ça a vraiment avancé.
Voici mon point de vue sur les différents événements:

EVENEMENT 1
Le fait que Dryss ait tranché sur Mumus au lieu d'Ade, je ne trouve pas ça louche. Il faut dire que sur l'autre partie, Dryss est parti avec deux voix (capitaine + tranchage) donc je peux comprendre qu'il ne veuille pas faire la même chose

EVENEMENT 2

Citation:
[D'A]druvick, je ne comprends pas ton raisonnement, c'est facile de dire que Jihassé était innocent, vu qu'on vient de dévoiler son rôle

- J'ai rien compris à ta reflexion d'A, j'ai juste dit que sur mes 3 accusés, deux etaient au final innocents, et donc que je m’étais trompé. j'ai jamais dit que je savais Jihassé innocent.

EVENEMENT 3

Citation:
[fASCINATION]il avait un sacré capital confiançe

Je ne vois pas pourquoi tu penses ça, j'ai justement trouvé que beaucoup de gens l'avait mis dans leurs mauvais feelings.

EVENEMENT 4
Je ne sais plus qui évoquait le fait que Balthy innocentait Mumus. Je ne pense pas que ça soit un signe de louvitude. Sur le premier tour, on peut partir au bûcher pour moins de 3 votes. Prendrait t'il le risque de détourner les votes sur quelqu'un d'autre au risque d'un loup. Surtout qu'il y a une voyante en jeu, pourquoi se faire remarquer.

EVENEMENT 5
Pour Ade, . Je dirais qu'il est villageois sans pouvoir qui s'occupe de ses autres parties. Ce qui expliquerait ses non réponses de la journée de la veille. Ça collerait pas vraiment au style de jeu d'un loup. Un loup aurait voté pour sa survie.


SUSPECTS

Je vais revenir sur ce que j'ai dit hier mais Fleurviolette devient ma suspecte number one. Why ?


Citation:
[Fleurviolette]Cara et Zanzi :vous en ete ou ? vous penser toujours que l'autre est louve


1/ Cette phrase me fait penser à une technique pour continuer à ce que deux autres personnes s'entre-vote pour ne pas qu'on vote pour soi. Je ne vois pas quel est l'interet d'une villageoise de poser cette question.

Citation:
[fleurviolette]Juste un question Jana : pourquoi tu a voter contre moi ? (...) De ce que j'ai lu il y 3 possibilité :

-tu es l'idiot du village , et tu veux passer au bûcher
-tu es loup et tu veux t'amuser et jouer d'une faon différente
- tu es un villageois suicidaire


2/ Je rejoins Zorelie sur le fait que cette question laisse penser que tu as été découverte. Tu n'essayes même pas de te défendre mais t'en prend direct à son style de jeu qui te semblerait peu fiable. Comme si tu voulais faire croire au village que Janabis n’était pas fiable car il s'en fichait de la partie et qu'il jouait bizarrement.

3/ Je reste sur ma première mauvaise impression qui était de vouloir voter un absent au début de la journée.

4/ Le fait qu'elle ait été choisi pour être la cliente de Gael. Son nom est ressorti beaucoup de fois hier et on pouvait predire qu'elle allait être dans les suspects d'aujourd'hui avec Ade.
Je me dis alors que surement un compère loup a gagné le jeu pour l'aider à se défendre.

Beaucoup de points qui font converger mon vote de ce soir à son encontre. Mais je ne laisse pas de coté Fascination et dans une moindre mesure D'A pour les raisons expliquées hier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le RP

Narcisse a écrit:
Alors Balthy je te réponds tout de suite sur le cas Janabis, il peut rpétendre autant de fois qu'il le veut que nous avons rien compris à ce qu'il a voulu dire, nous sommes quand même, au minimum 4 à nous être sentis agressés... Pour moi le rp à ses limites... Donc j'ai plus réagis à l'agression qu'au fond... Pour moi il n'a pas été brillant il a été méprisant !


Roh, sérieusement les gens, on est ici pour jouer, chacun avec nos personnages, il faut bien penser que tout ceci n'est qu'un jeu ! Pluie de plume de bisounours sur tout le monde !

Les accusations d'Elise

Bon sinon, j'avoue être déçu d'Elise : toute la première partie de sa diatribe repose sur le fait que j'ai éliminé un Salvateur. Le seul problème étant que, au moment du vote :

1/ soit je suis la voyante et je savais qu'il était salvateur (ce qui ne tient évidemment pas : pourquoi la voyante tuerait l'autre spé du jeu ?)

2/ soit je suis loup (mais alors, pourquoi avoir voté premièrement contre Ade, et continuer explicitement de le suspecter ensuite ? (bien que ça pourrait être très fourbe de ma part, pour justement poser la question sous cette forme.)) Cet argument impliquerait que Ade aussi est loup du coup.

3/ soit c'est simplement que je suis un villageois qui ne connaissait pas du tout Mumus_007. Ce qui est le plus probable tout de même.

Et je trouve l'argument de "Mais il avait dit qu'on ferait une grosse erreur si on votait contre lui" très mauvais. Et je vais le prouver :

Moi, Dryss, maire de ce village, annonce que vous allez faire une très grosse erreur si jamais vous m'éliminez.

Et donc, de cette phrase, on peut déduire quoi ? Que je suis un loup qui ne veut pas me faire éliminer ? Que je suis un spé qui se protège ? Que je suis un simple villageois qui ne veut pas mourir ? Difficile à dire avant que ma mort ne soit véritablement effective... donc, l'argument donné est bidon.

Pour le reste de son plaidoyer, je peux admettre mes torts : ma recherche de loup n'est pas du tout optimale ce jour. Certainement parce que j'ai déjà mes suspects. Cependant, j'ai tout de même incité les gens à parler (Ysengrain, Zanzibar, Ade dans un autre message). Je vais quand même essayer de donner quelques avis.

Les personnes pour qui j'ai un bon feeling

Fascination : Pour être honnête, c'est le vote blanc qui me fait avoir cette impression.

Druvick : Sa méthode de démonstration me plaît beaucoup, travail fouillé et approfondi, et surtout qui ne s'énerve jamais (ceci dit, personne ne l'accuse vraiment non plus, ça y joue certainement). Se remet en question (il n'y a qu'à voir son changement de suspect, mais qui peut être considéré comme un suivisme de l'avis de Zorélie, mais ce serait fort car il développe des idées qui ne sont pas celles données par Zorélie).

Les personnes que je suspecte

Ade : Toujours pour l'attitude, toujours pour le fait qu'au final, il ne fait pas avancer le débat, mis à part dans le fait de se défendre.

Janabis : Pour des raisons que j'ai déjà cité dans mon précédent post, et auquel j'ajoute un argument : la mauvaise foi dont tu sembles faire preuve. Le post de Mumus_007 à mon encontre, le fait que ton premier post de la journée était bien décrit par Narcisse, mais pour lequel tu cries à la sur-interprétation.

On ne sait pas sur quel pied danser avec toi, et comme je l'ai déjà dit, cette double attitude (je poste rien au premier jour, je mets tout dans la tronche au second), associé à ton statut (Grand méchant Loup, ça prouve que tu n'es pas à ta première partie) me font juste penser que tu es un très bon joueur, qui s'amuse à cacher son rôle derrière cette bivalence. D'où mes doutes.


Spoiler:

Je rappelle à toute fin utile que toutes les attaques précédentes sont bien RP Sourire


D'A : Avant tout parce qu'il n'y a pas grande participation (mais il y a pire, je te l'accorde), mais aussi pour une seule petite phrase :

D'A a écrit:

Aujourd'hui, je suis fasciné par les messages de Fascination et de Zorélie,.
-Zorélie, parce qu'elle semble écarter un peu trop rapidement Narcisse et Milambar de ses suspect, et que je n'ai fait que suivre leurs votes.


Donc tu avoues avoir voté par suivisme ? Tu admettras j'espère que cela peut faire tiquer énormément.

Et dans une moindre mesure, fleurviolette : oui, j'avoue que les arguments de D'A et de Zorélie me semblent convainquant. Je n'ai rien à ajouter de plus, donc on pourra me taxer de suivisme (encore !). Cependant, j'attends avec impatience ta défense.

Les personnes qui n'ont toujours pas participé

Ysengrain, Zanzibar (je crois que c'est tout, j'espère ne pas en avoir oublié).

Bon sérieux les gens, activez-vous !



Apparté : les rôles du procureur et de l'avocat

Spoiler:


Honnêtement, je trouve l'idée très bonne, et l'application semble fonctionner puisque nous avons deux personnes investies. Cependant, j'ai l'impression qu'au final, leur avis peut compter comme ne pas, et force est de constater que, pour le moment, ils ne font qu'une longue diatribe, à prendre ou à laisser, mais que personne n'y répond. La preuve d'ailleurs avec ton message, dear meujeu, et c'est aussi pourquoi je tente de répondre à Elise dans mon post.

À mon sens, il manque peut-être une conséquence directe sur la partie. Pour préciser ma pensée, peut-être aurait-il fallu accorder une voix contre la personne dézinguée par Elise, et une voix "de moins" pour la personne protégée par Gaël. Mais ce n'est qu'une proposition pour une prochaine partie !


_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.


Dernière édition par Dryss le 26 Avr 2013, 15:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ne joue donc pas à l'innocent, un villageois qui parle de faire une grosse erreur si on le tue, ça n'est jamais JAMAIS pris à la légère, bluff ou pas, cela amène toujours des discussions, des hésitations. En ce qui te concerne, l'hésitation était là publiquement, puisque tu l'innocentais carrément, mais tu as tranché en sa défaveur. Comme je le dis, et j'insiste, tu as tout fait pour faire reporter la faute sur les votants contre mumus alors que c'est toi qui a plombé le salvateur qui s'était au moins revendiqué utile pour le village. Et, pour bien marteler mes propos, peu importe comment tu le justifies, ce tranchage n'est pas naturel. Personne avec les posts que tu as fait à propos d'Ade et la position que tu adoptes en ce jour ne peut justifier d'avoir changé d'avis pour être bien vu de la populace, sauf un loup VRAIMENT soucieux de son image OU qui pouvait vouloir tenter de tuer un spé revendiqué. Surtout que généralement, ce genre de cri de détresse, ce sont les anciens qui les poussent !!

Et comme je l'ai aussi dit, merci de me paraphraser pour tourner les choses comme tu le souhaites, personne ne sait encore si Ade n'est justement pas ton complice nocturne.

Mais de vous deux, c'est toi qui a le plus de pouvoir et à qui l'on peut reprocher le plus d'erreur pour le moment.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Ne joue donc pas à l'innocent, un villageois qui parle de faire une grosse erreur si on le tue, ça n'est jamais JAMAIS pris à la légère, bluff ou pas, cela amène toujours des discussions, des hésitations. En ce qui te concerne, l'hésitation était là publiquement, puisque tu l'innocentais carrément, mais tu as tranché en sa défaveur. Comme je le dis, et j'insiste, tu as tout fait pour faire reporter la faute sur les votants contre mumus alors que c'est toi qui a plombé le salvateur qui s'était au moins revendiqué utile pour le village.


Encore une fois, j'ai plombé Mumus_007, qui s'est revélé être le salvateur. Ce qui est très différent de "j'ai plombé le salvateur", du fait que je ne connaissait pas son rôle à l'avance. Soyons précis dans nos attaques, afin qu'elles ne perdent pas de leur crédibilité Sourire

De plus, j'estime qu'il y a erreur : à quel endroit ai-je dis "c'est pas ma faute, je n'ai fait que vous suivre ?". Non, j'admets avoir tranché contre une mauvaise personne, mais je n'ai en rien estimé que ce n'était pas de mon fait. Autrement dit, j'assume ma connerie.


Elise a écrit:
Personne avec les posts que tu as fait à propos d'Ade et la position que tu adoptes en ce jour ne peut justifier d'avoir changé d'avis pour être bien vu de la populace, sauf un loup VRAIMENT soucieux de son image OU qui pouvait vouloir tenter de tuer un spé revendiqué. Surtout que généralement, ce genre de cri de détresse, ce sont les anciens qui les poussent !!


J'ai, dans mon post précédent, poussé le même cri de détresse. Mumus_007 ne s'étant pas dévoilé ancien, doit-on comprendre que c'est moi qui le suis ? Ou alors que cette phrase de détresse ne prend sens que lorsqu'on connait l'identité du mort ? Encore une fois, respectons la temporalité des événements, il est facile par la suite de dire "Tu aurais dû/pas dû faire ça..."

Et oserais-je rappeler, ma chère Elise, que VOUS-MÊME avez tenu des propos qui pourrait expliquer mon choix de suivre la majorité des votants ? Suite à ma mort par ailleurs, belle ironie. Vous trouverez donc vos propos ici, dans une autre vie, dans le message commençant par "Hello, hello". Je cite exactement : Il faut savoir qu'une égalité entre le mec qui a reçu le vote du maire et un autre, c'est forcément que l'autre a reçu plus de voix du village. Si le mec pour qui j'ai voté en tant que maire n'est pas quelqu'un contre qui j'ai une véritable conviction ou que "l'autre" n'est pas quelqu'un que j'innocente à mort, je vais essayer d'écouter le village..

Désolé de ne pas avoir repris la couleur, mais je pense que le camouflet est assez cuisant.


Elise a écrit:
Et comme je l'ai aussi dit, merci de me paraphraser pour tourner les choses comme tu le souhaites, personne ne sait encore si Ade n'est justement pas ton complice nocturne.


Il est vrai. Est-ce donc une incitation à tuer Ade pour savoir si vraiment je me suis planté sur toute la ligne en dézinguant Mumus_007 ?


Elise a écrit:
Mais de vous deux, c'est toi qui a le plus de pouvoir et à qui l'on peut reprocher le plus d'erreur pour le moment.


Il est vrai encore. Certainement le problème de ce qui postent beaucoup en tentant de donner des avis : la possibilité de dire, et de faire, plus de conneries. Contre quelqu'un qui ne participe quasiment pas, je ne fais pas le poids.
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, puisque nous en sommes à chipoter sur la forme, je me permets quelques précisions.

Mumus s'est révélé être salvateur, oui, c'est vrai que c'est dommage, il aurait pu être ancien. Que tu en donnes une autre explication ne veut pas dire qu'on l'on doive te croire, nous jugeons sur les résultats de tes actions. C'est bien de donner ton interprétation, mais rien ne la prouve, laisse nous interpréter prudemment donc.

Je ne te demande d'ailleurs pas de dire que ce n'est pas la faute du village, là encore, j'interprète tes actes. En disant que tu as tranché "en suivant la vraie majorité" tu rejettes effectivement la faute à ceux qui ont composé cette majorité. Tu n'as fait "que" trancher. Pour moi, peu importe la nuance, le résultat c'est que tu t'en dédouanes, et ce, même si tu clames ta responsabilité, parce qu'après tout, ce n'est que la vérité.

Ta détresse c'est bien, mais fallait pas la faire après coup, un peu comme ton discours sur le fait qu'on parle de l'identité du mort une fois qu'on la connait. Mais tu peux toujours revendiquer un rôle précis, à tes risques et périls.

MOI-MEME, ai employé les termes que tu évoques, et je ne vais même pas avoir besoin de me justifier comme tu le fais car mes termes sont PRECIS comme le fil d'un rasoir. « SI le mec pour qui j'ai voté en tant que maire n'est pas quelqu'un contre qui j'ai une véritable conviction ou que "l'autre" n'est pas quelqu'un que j'innocente à mort, je vais essayer d'écouter le village. »

Ne sont-ce pas EXACTEMENT les conditions que je trouve anormales dans ton tranchage ? Mais merci d'avoir copié mes paroles pour prouver que c'est SINCEREMENT le fond de ma pensée Heureux

Ce qui est vrai, c'est que tu as la mairie, et que tu t'en sers contre le village, alors je n'appelle pas à voter Ade, j'appelle à ton élimination, évidemment. Je ne parle absolument pas de ton temps de parole, c'est bien de t'en plaindre, pour appuyer sur l'absence d'un futur meneur, mais tu as décidé seul de t'exposer autant publiquement.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Mumus s'est révélé être salvateur, oui, c'est vrai que c'est dommage, il aurait pu être ancien. Que tu en donnes une autre explication ne veut pas dire qu'on l'on doive te croire, nous jugeons sur les résultats de tes actions. C'est bien de donner ton interprétation, mais rien ne la prouve, laisse nous interpréter prudemment donc.


Ou alors il aurait pu être Loup. Ou alors simple villageois. Ou un autre spé. Quitte à interpréter prudemment, ne réduisons pas le champ des possibles du conditionnel utilisé dans votre phrase. Parce que là, on croirait presque qu'une once de mauvaise foi fait surface dans votre diatribe. Que l'on me juge sur le résultat de mes actions est par contre justifié.

Elise a écrit:
Je ne te demande d'ailleurs pas de dire que ce n'est pas la faute du village, là encore, j'interprète tes actes. En disant que tu as tranché "en suivant la vraie majorité" tu rejettes effectivement la faute à ceux qui ont composé cette majorité. Tu n'as fait "que" trancher. Pour moi, peu importe la nuance, le résultat c'est que tu t'en dédouanes, et ce, même si tu clames ta responsabilité, parce qu'après tout, ce n'est que la vérité.


Pour un exemple d'interprétation prudente comme vous l'évoquez dans votre première partie, vous faites une brillante démonstration de gros sabots. Encore une fois, je ne rejette en rien la faute, à aucun moment je n'ai dit que je m'en dédouanais, puisque 1/ je l'ai assumée (cf messages précédents), 2/ c'est moi qui ai pris cette décision de trancher contre Mumus_007 (les faits sont donc simples, je ne peux pas tergiverser). Votre acharnement aveugle vous dessert. Que le résultat soit le même, ie la mort du salvateur, j'en conviens. Mais il ne faut pas non plus me mettre du tort là où il n'y a pas lieu d'être.

Elise a écrit:
Ce qui est vrai, c'est que tu as la mairie, et que tu t'en sers contre le village.


Précisez votre pensée, car c'est justement en m'en servant AVEC le village (ou en tout cas sa majorité lors du précédent vote) que l'on me reproche la mort du salvateur.

Enfin, je remarque donc qu'au final, le seul véritable fait que l'on me reproche, est finalement cette "erreur" de jugement lors du premier vote. Juste ça pour faire de moi un loup ? N'est-ce pas un peu faible ? (on pourra me rétorquer que mon acharnement à ma défense contre vos accusations, dear Elise, pourrait-être aussi un autre indice, mais là, pour paraphraser, interprétons prudemment et puis le meujeu il a dit qu'il faut vous faire participer Sourire).

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, relis tu tes post précédents ou pas ?

Tu as marqué: "jihassé à un sacré capitale confiance, pourquoi les loups l'auraient tué ?
Je marque, en citant: "ben oui justement, il avait un sacré capitale confiance"

Et là tu me demandes pourquoi je dis ça ?! Rassure moi c'est bien toi qui à posté ton premier post du jour ? Tu te contredis mon garçon !
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, tu dis que j'ai un rôle spéciale, comme si tu voulais attirer l'attention sur moi. Pourquoi ? Tu es le joueur de flûte et tu cherches à faire le plus de morts possibles ?
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:
Carabosse, tu dis que j'ai un rôle spéciale, comme si tu voulais attirer l'attention sur moi. Pourquoi ? Tu es le joueur de flûte et tu cherches à faire le plus de morts possibles ?


Euh, il n'y a pas de joueur de flûte. Pour rappel, les persos présents dans la partie sont énumérés ici :

http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5714

Et puis, il y a déjà assez de méchants comme ça !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yen a combien ? 3+ l'enfant sauvage ?
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve vraiment bizarre la mort de Jihassé, quel intérêt pour les loups de le tuer alors qu'il avait pas un capital confiance énorme. Je me dis donc qu'il faut regarder son vote, qui était sur Fascination.


Tu parles de ce post fascination ? Si c'est pas lui quote moi car ça ne me dit rien. Preuve de contraire je sais encore ce que je dis. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'écrire un message plus complet, je vais donner l'exclusivité de ce message à Dryss.

Cher monsieur Dryss, vous qui me taxez gratuitement de mauvaise foi, je ne peux que répondre "Hé toi là-bas ! Regarde-toi avant de reprocher aux autres ce que tu fais toi-même !", car disons-le clairement, vous faites preuve d'une mauvaise foi sans borne.

Reprenons à partir de Mumus_Sept :
On parle bien du même post où il dit qu'il manque de la recherche de loups. Pourquoi serait-ce de la mauvaise foi de prendre un message de la page 1 ? Les messages sont plus crédibles au fur & à mesure des pages ? Peu importe à quel moment il te l'a dit, le fait est que je te le redis & que par conséquent, ça fait plusieurs fois qu'on te demande de chercher du loup. Conséquence, ça fait un peu la gars à qui on force la main pour cela, alors oui évidemment, après ça vient un peu. Quant aux gens qui estiment que tu fais avancer les débats, tu dis beaucoup, sans préciser combien. Deux c'est beaucoup pour toi ? & puis s'ils aiment se contenter de peu ... comme tu l'as dit toi-même tu as tes cibles choisies, ce qui impliquent que tu n'es pas ouvert & impartial, ce qui pour moi ferme plus le débat qu'il ne l'ouvre.



Nouveau détournement de propos déjà expliqué, je n'ai pas dit que mes propos étaient de meilleure qualité, mais d'aussi bonne qualité que certains. Partant de cette erreur, toute ta théorie qui suit ne peut-être qu'erronée ... surtout si tu y rajoutes un élément que j'ai déjà annoncé à toi-même & à deux reprises comme étant extérieur à la partie pour l'y intégrer. Bref, encore de la mauvaise foi pure & dure.
& je ne parle pas de ta discussion avec notre procureur qui est du même acabit.

Tu ajoutes comme argument à mon encontre que mon premier message était bien d'écrit par Narcisse. J'ai démontré point par point qu'il s'était bien planté. Vous êtes quatre à avoir exprimé ce ressenti, même pas un quart des joueurs, wouahou, alors que je peux en trouver autant si ce n'est plus qui ne partagent pas votre avis. Mais au final, ne serait-ce pas juste de la vexation parce que je n'aurai pas totalement tort ? Confus



Bref, j'en arrive donc au point final de mon message ... :
Ma théorie au sujet de Dryss !
Elle est simple à comprendre.
Suite aux propos d'Elise, je rajouterai que la différence entre la mise en garde de Mumus_Sept & la tienne, c'est la sincérité. L'écrire, c'est une chose, après, il y a l'art & la manière. J'y rajoute le bénéfice du doute qu'on peut donner à un spé & le fait que tu l'as forcément vu, tu as posté suite à cela.
Evidemment, tu ne pouvais pas voter contre lui puisque tu avais annoncé une bonne impression à son encontre.
Mais voilà, tu tranches contre lui ... pourquoi ?
Tu sembles avoir beaucoup cherché de possibilités qui ne semblaient ne pas convenir ... mais pour moi, vous en avez tous oublié une :
La possibilité de pouvoir éliminer un spé.
Si tu es loup, ayant vu cette mise en garde, tu aurais très bien pu voir là la possibilité de tuer un spé facilement & pourquoi pas tirer le jackpot si c'est l'ancien. Bien sûr, l'excuse est facilement toute trouvée, tu nous l'as servi d'entrée de journée.

Suite à quoi j'irai même plus loin ... dans ton premier message du jour, tu nous parles d'une meute de cinq loups si l'enfant-loup a rejoint la meute & le fait qu'il pourrait ne pas y avoir de voyante ... pourquoi évoquer cette unique possibilité ... & surtout, quel intérêt ?
Derrière cela, je t'imagine fort bien en tant que chef de la meute ayant choisi l'insondabilité, fier de s'être suffisamment remarqué pour que l'enfant-loup te rejoigne tout en ne risquant rien de la voyante.

Voilà donc ma théorie à ton sujet.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss et janabis, ça fait plutot,"je te suspecte, je réplique en t'accusant" Ecxuse moi janabis, mais ta conclusion finale semble plutôt dire, "regarde enfant loup (ou chef loup) j'affiche cette conclusion, c'est moi que tu dois chercher" ! Et ta théorie est un peu tiré par les cheveux.... Soit tu est loup, et tu essaie de discréditer le maire, (qui est en général le plus influent du village), soit tu es spéciaux ou villageois, et tu es convaincu de la culpabilité de Dryss.

Vous direz sans doute que je le défends, parce qu'il a dit avoir un bon feeling sur moi et autres, mais, je me répéte, la théorie du tarnais, me parait un peu échevelée....
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation a tous,

Après analyse des messages de la veille je ne comprends toujours pas comment dryss à pu passer d'un quasi innocentage de mumus à un tranchage alors que dans le même temps il reste persuadé de la culpabilité d'Ade.

Du coup je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec Jana et notre procureur.
Bref je vote ce jour contre Dryss
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, de la journée d'hier, je l'ai trouvé trop "accroché" à sa volonté de chercher qui avait choisi de faire défendre Dryss. Même si la question peut mériter réflexion, il a remit ça cinq fois sur le tapis ... un peu comme s'il voulait montrer qu'il cherchait.
A côté de ça, je l'ai trouvé -& je le trouve encore- très accroché à Fascination pour des broutilles insignifiantes du style "Tu entends quoi par "loup" ?", "Tu as oublié la négation, c'est un lapsus ?", "Tu donnes des suspects ou je te suspectes ?", "Tes suspects ne me satisfont pas, c'est suspect", ... bon j'ai inventé, mais c'est pour montrer le genre. Des petites choses qu'il pourrait tout aussi bien reprocher à presque n'importe qui ici ... alors pourquoi lui expressément ?
Puis viennent ses derniers posts & sa suspicion plus forte envers Fleurviolette. Là, je dois dire que, suspectant moi-même cette dernière, je me pose des questions.
Au final, il semble un peu plus ouvert que la veille, je ne pense donc pas qu'il recevra ma voix ce soir, mais je trouve tout de même toujours ses interventions étranges.

Balthy, il faut que j'en parle parce que ça me fait peur ... j'ai l'impression qu'il m'a compris ! Pire, que je suis en partie en accord avec ce qu'il dit. Bref, ça me fait peur parce que c'est un cas très rare. J'y trouve également dans ses posts de la franchise. Ce qui en tant que villageois peut être assez dangereux & en tant que loup assez gonflé. Toutefois, par simple salutation à la chose, je la qualifierai de prime abord comme une sincérité villageoise.

Narcisse, je ne pouvais pas ne pas parler de toi puisque j'avais annoncé être en accord à 200 % avec Lawliet qui a annoncé un vote contre toi.
Donc Narcisse, comme je le disais en début de journée, tes posts de la veille me dérangent. Ton premier post donne trois suspects. Comme certains l'ont fait remarquer, les raisons invoquées paraissent assez "légères". Certes, il n'y a probablement pas que toi, mais le souci est plus loin selon moi. Tes posts suivants n'apportent rien, ou si peu. Tu ne fais que répondre ou chercher des petits détails sans trop d'importances pour justifier tes impressions du premier post. Quant à ta justification finale pour voter contre Mumus_Sept alors que tu commences en disant être prêt à le laisser de côté, ça ressemble plus à un prétexte bidon qu'à un réel argument. Il propose une théorie qui aboutie à six noms, tous ne peuvent donc pas être loups & parmi ces six noms, il y en a un envers qui il a un bon feeling ... ça te paraît vraiment suspect ?
Aujourd'hui, c'est un peu pareil, sauf que tu ouvres un peu ton champs d'investigations, mais je n'ai pas l'impression que ça aboutisse sur quoi que ce soit d'autre que ton idée qui date du début du jour un ...
Bref, ça fait un peu le loup qui ne veut pas s'époumoner & qui se contente du minimum pour justifier des votes faciles. Je pourrai bien valider mon accord avec Lawliet ... à moins qu'il n'y ait plus suspect que toi.

Concernant Ysengrain, j'avoue que son sujet m'inquiète car généralement, lorsqu'elle rechigne à intervenir alors qu'elle en a la possibilité ... ce n'est pas bon signe. Certes, ce n'est pas une science exacte, mais ça me chagrine un peu.

Milambar, simple efficace, on dirait du Gaël Rire Ceci dit, j'ai l'impression que tu papillonnes un peu au gré des théories que tu lis à droite à gauche & ce n'est pas très rassurant puisqu'au final, on n'a pas l'impression que ce soit vraiment ton avis personnel. Ca peut être bon comme mauvais, mais ça reste flou.

Enfin, je ne parlerai pas de tout le monde, mais il faut que je parle d'elle.
Carabosse, lorsque tu as écrit ceci :
"Janabis t’es pas mort pour une fois, tu peux jouer alors vas-y profite !!"
Je l'ai pris comme cela :
"Janabis, on ne t'a pas tué pour une fois, alors ne me le fait pas regretter & participe !!"
Ce n'est pas grand-chose, mais assez pour ne pas te donner de bon point Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss a écrit:
Encore une fois, je ne rejette en rien la faute, à aucun moment je n'ai dit que je m'en dédouanais

Dryss a écrit:
Précisez votre pensée, car c'est justement en m'en servant AVEC le village (ou en tout cas sa majorité lors du précédent vote) que l'on me reproche la mort du salvateur.


Ouais, non mais en même temps, si tu te contredis tout seul dans le même message, bah j'vais finir au chômage...

La "seule" chose qu'on te reproche, ce n'est pas cette "petite" erreur, qu'est la mort du salvateur, ce sont les conditions dans lesquelles cette mort s'est produite et effectivement le caractère aggravant que ce rôle perdu a pour le village ainsi que la "perte" d'un pouvoir comme la mairie, entre les mains de quelqu'un qui s'en sert à des fins douteuses.

En dehors de cela, je ne peux que te remercier de t'intéresser à ma présence, car les autres joueurs ont l'air de me prendre pour de la tapisserie...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com