Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le RP

Narcisse a écrit:
Alors Balthy je te réponds tout de suite sur le cas Janabis, il peut rpétendre autant de fois qu'il le veut que nous avons rien compris à ce qu'il a voulu dire, nous sommes quand même, au minimum 4 à nous être sentis agressés... Pour moi le rp à ses limites... Donc j'ai plus réagis à l'agression qu'au fond... Pour moi il n'a pas été brillant il a été méprisant !


Roh, sérieusement les gens, on est ici pour jouer, chacun avec nos personnages, il faut bien penser que tout ceci n'est qu'un jeu ! Pluie de plume de bisounours sur tout le monde !

Les accusations d'Elise

Bon sinon, j'avoue être déçu d'Elise : toute la première partie de sa diatribe repose sur le fait que j'ai éliminé un Salvateur. Le seul problème étant que, au moment du vote :

1/ soit je suis la voyante et je savais qu'il était salvateur (ce qui ne tient évidemment pas : pourquoi la voyante tuerait l'autre spé du jeu ?)

2/ soit je suis loup (mais alors, pourquoi avoir voté premièrement contre Ade, et continuer explicitement de le suspecter ensuite ? (bien que ça pourrait être très fourbe de ma part, pour justement poser la question sous cette forme.)) Cet argument impliquerait que Ade aussi est loup du coup.

3/ soit c'est simplement que je suis un villageois qui ne connaissait pas du tout Mumus_007. Ce qui est le plus probable tout de même.

Et je trouve l'argument de "Mais il avait dit qu'on ferait une grosse erreur si on votait contre lui" très mauvais. Et je vais le prouver :

Moi, Dryss, maire de ce village, annonce que vous allez faire une très grosse erreur si jamais vous m'éliminez.

Et donc, de cette phrase, on peut déduire quoi ? Que je suis un loup qui ne veut pas me faire éliminer ? Que je suis un spé qui se protège ? Que je suis un simple villageois qui ne veut pas mourir ? Difficile à dire avant que ma mort ne soit véritablement effective... donc, l'argument donné est bidon.

Pour le reste de son plaidoyer, je peux admettre mes torts : ma recherche de loup n'est pas du tout optimale ce jour. Certainement parce que j'ai déjà mes suspects. Cependant, j'ai tout de même incité les gens à parler (Ysengrain, Zanzibar, Ade dans un autre message). Je vais quand même essayer de donner quelques avis.

Les personnes pour qui j'ai un bon feeling

Fascination : Pour être honnête, c'est le vote blanc qui me fait avoir cette impression.

Druvick : Sa méthode de démonstration me plaît beaucoup, travail fouillé et approfondi, et surtout qui ne s'énerve jamais (ceci dit, personne ne l'accuse vraiment non plus, ça y joue certainement). Se remet en question (il n'y a qu'à voir son changement de suspect, mais qui peut être considéré comme un suivisme de l'avis de Zorélie, mais ce serait fort car il développe des idées qui ne sont pas celles données par Zorélie).

Les personnes que je suspecte

Ade : Toujours pour l'attitude, toujours pour le fait qu'au final, il ne fait pas avancer le débat, mis à part dans le fait de se défendre.

Janabis : Pour des raisons que j'ai déjà cité dans mon précédent post, et auquel j'ajoute un argument : la mauvaise foi dont tu sembles faire preuve. Le post de Mumus_007 à mon encontre, le fait que ton premier post de la journée était bien décrit par Narcisse, mais pour lequel tu cries à la sur-interprétation.

On ne sait pas sur quel pied danser avec toi, et comme je l'ai déjà dit, cette double attitude (je poste rien au premier jour, je mets tout dans la tronche au second), associé à ton statut (Grand méchant Loup, ça prouve que tu n'es pas à ta première partie) me font juste penser que tu es un très bon joueur, qui s'amuse à cacher son rôle derrière cette bivalence. D'où mes doutes.


Spoiler:

Je rappelle à toute fin utile que toutes les attaques précédentes sont bien RP Sourire


D'A : Avant tout parce qu'il n'y a pas grande participation (mais il y a pire, je te l'accorde), mais aussi pour une seule petite phrase :

D'A a écrit:

Aujourd'hui, je suis fasciné par les messages de Fascination et de Zorélie,.
-Zorélie, parce qu'elle semble écarter un peu trop rapidement Narcisse et Milambar de ses suspect, et que je n'ai fait que suivre leurs votes.


Donc tu avoues avoir voté par suivisme ? Tu admettras j'espère que cela peut faire tiquer énormément.

Et dans une moindre mesure, fleurviolette : oui, j'avoue que les arguments de D'A et de Zorélie me semblent convainquant. Je n'ai rien à ajouter de plus, donc on pourra me taxer de suivisme (encore !). Cependant, j'attends avec impatience ta défense.

Les personnes qui n'ont toujours pas participé

Ysengrain, Zanzibar (je crois que c'est tout, j'espère ne pas en avoir oublié).

Bon sérieux les gens, activez-vous !



Apparté : les rôles du procureur et de l'avocat

Spoiler:


Honnêtement, je trouve l'idée très bonne, et l'application semble fonctionner puisque nous avons deux personnes investies. Cependant, j'ai l'impression qu'au final, leur avis peut compter comme ne pas, et force est de constater que, pour le moment, ils ne font qu'une longue diatribe, à prendre ou à laisser, mais que personne n'y répond. La preuve d'ailleurs avec ton message, dear meujeu, et c'est aussi pourquoi je tente de répondre à Elise dans mon post.

À mon sens, il manque peut-être une conséquence directe sur la partie. Pour préciser ma pensée, peut-être aurait-il fallu accorder une voix contre la personne dézinguée par Elise, et une voix "de moins" pour la personne protégée par Gaël. Mais ce n'est qu'une proposition pour une prochaine partie !


_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.


Dernière édition par Dryss le 26 Avr 2013, 15:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ne joue donc pas à l'innocent, un villageois qui parle de faire une grosse erreur si on le tue, ça n'est jamais JAMAIS pris à la légère, bluff ou pas, cela amène toujours des discussions, des hésitations. En ce qui te concerne, l'hésitation était là publiquement, puisque tu l'innocentais carrément, mais tu as tranché en sa défaveur. Comme je le dis, et j'insiste, tu as tout fait pour faire reporter la faute sur les votants contre mumus alors que c'est toi qui a plombé le salvateur qui s'était au moins revendiqué utile pour le village. Et, pour bien marteler mes propos, peu importe comment tu le justifies, ce tranchage n'est pas naturel. Personne avec les posts que tu as fait à propos d'Ade et la position que tu adoptes en ce jour ne peut justifier d'avoir changé d'avis pour être bien vu de la populace, sauf un loup VRAIMENT soucieux de son image OU qui pouvait vouloir tenter de tuer un spé revendiqué. Surtout que généralement, ce genre de cri de détresse, ce sont les anciens qui les poussent !!

Et comme je l'ai aussi dit, merci de me paraphraser pour tourner les choses comme tu le souhaites, personne ne sait encore si Ade n'est justement pas ton complice nocturne.

Mais de vous deux, c'est toi qui a le plus de pouvoir et à qui l'on peut reprocher le plus d'erreur pour le moment.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Ne joue donc pas à l'innocent, un villageois qui parle de faire une grosse erreur si on le tue, ça n'est jamais JAMAIS pris à la légère, bluff ou pas, cela amène toujours des discussions, des hésitations. En ce qui te concerne, l'hésitation était là publiquement, puisque tu l'innocentais carrément, mais tu as tranché en sa défaveur. Comme je le dis, et j'insiste, tu as tout fait pour faire reporter la faute sur les votants contre mumus alors que c'est toi qui a plombé le salvateur qui s'était au moins revendiqué utile pour le village.


Encore une fois, j'ai plombé Mumus_007, qui s'est revélé être le salvateur. Ce qui est très différent de "j'ai plombé le salvateur", du fait que je ne connaissait pas son rôle à l'avance. Soyons précis dans nos attaques, afin qu'elles ne perdent pas de leur crédibilité Sourire

De plus, j'estime qu'il y a erreur : à quel endroit ai-je dis "c'est pas ma faute, je n'ai fait que vous suivre ?". Non, j'admets avoir tranché contre une mauvaise personne, mais je n'ai en rien estimé que ce n'était pas de mon fait. Autrement dit, j'assume ma connerie.


Elise a écrit:
Personne avec les posts que tu as fait à propos d'Ade et la position que tu adoptes en ce jour ne peut justifier d'avoir changé d'avis pour être bien vu de la populace, sauf un loup VRAIMENT soucieux de son image OU qui pouvait vouloir tenter de tuer un spé revendiqué. Surtout que généralement, ce genre de cri de détresse, ce sont les anciens qui les poussent !!


J'ai, dans mon post précédent, poussé le même cri de détresse. Mumus_007 ne s'étant pas dévoilé ancien, doit-on comprendre que c'est moi qui le suis ? Ou alors que cette phrase de détresse ne prend sens que lorsqu'on connait l'identité du mort ? Encore une fois, respectons la temporalité des événements, il est facile par la suite de dire "Tu aurais dû/pas dû faire ça..."

Et oserais-je rappeler, ma chère Elise, que VOUS-MÊME avez tenu des propos qui pourrait expliquer mon choix de suivre la majorité des votants ? Suite à ma mort par ailleurs, belle ironie. Vous trouverez donc vos propos ici, dans une autre vie, dans le message commençant par "Hello, hello". Je cite exactement : Il faut savoir qu'une égalité entre le mec qui a reçu le vote du maire et un autre, c'est forcément que l'autre a reçu plus de voix du village. Si le mec pour qui j'ai voté en tant que maire n'est pas quelqu'un contre qui j'ai une véritable conviction ou que "l'autre" n'est pas quelqu'un que j'innocente à mort, je vais essayer d'écouter le village..

Désolé de ne pas avoir repris la couleur, mais je pense que le camouflet est assez cuisant.


Elise a écrit:
Et comme je l'ai aussi dit, merci de me paraphraser pour tourner les choses comme tu le souhaites, personne ne sait encore si Ade n'est justement pas ton complice nocturne.


Il est vrai. Est-ce donc une incitation à tuer Ade pour savoir si vraiment je me suis planté sur toute la ligne en dézinguant Mumus_007 ?


Elise a écrit:
Mais de vous deux, c'est toi qui a le plus de pouvoir et à qui l'on peut reprocher le plus d'erreur pour le moment.


Il est vrai encore. Certainement le problème de ce qui postent beaucoup en tentant de donner des avis : la possibilité de dire, et de faire, plus de conneries. Contre quelqu'un qui ne participe quasiment pas, je ne fais pas le poids.
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, puisque nous en sommes à chipoter sur la forme, je me permets quelques précisions.

Mumus s'est révélé être salvateur, oui, c'est vrai que c'est dommage, il aurait pu être ancien. Que tu en donnes une autre explication ne veut pas dire qu'on l'on doive te croire, nous jugeons sur les résultats de tes actions. C'est bien de donner ton interprétation, mais rien ne la prouve, laisse nous interpréter prudemment donc.

Je ne te demande d'ailleurs pas de dire que ce n'est pas la faute du village, là encore, j'interprète tes actes. En disant que tu as tranché "en suivant la vraie majorité" tu rejettes effectivement la faute à ceux qui ont composé cette majorité. Tu n'as fait "que" trancher. Pour moi, peu importe la nuance, le résultat c'est que tu t'en dédouanes, et ce, même si tu clames ta responsabilité, parce qu'après tout, ce n'est que la vérité.

Ta détresse c'est bien, mais fallait pas la faire après coup, un peu comme ton discours sur le fait qu'on parle de l'identité du mort une fois qu'on la connait. Mais tu peux toujours revendiquer un rôle précis, à tes risques et périls.

MOI-MEME, ai employé les termes que tu évoques, et je ne vais même pas avoir besoin de me justifier comme tu le fais car mes termes sont PRECIS comme le fil d'un rasoir. « SI le mec pour qui j'ai voté en tant que maire n'est pas quelqu'un contre qui j'ai une véritable conviction ou que "l'autre" n'est pas quelqu'un que j'innocente à mort, je vais essayer d'écouter le village. »

Ne sont-ce pas EXACTEMENT les conditions que je trouve anormales dans ton tranchage ? Mais merci d'avoir copié mes paroles pour prouver que c'est SINCEREMENT le fond de ma pensée Heureux

Ce qui est vrai, c'est que tu as la mairie, et que tu t'en sers contre le village, alors je n'appelle pas à voter Ade, j'appelle à ton élimination, évidemment. Je ne parle absolument pas de ton temps de parole, c'est bien de t'en plaindre, pour appuyer sur l'absence d'un futur meneur, mais tu as décidé seul de t'exposer autant publiquement.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Mumus s'est révélé être salvateur, oui, c'est vrai que c'est dommage, il aurait pu être ancien. Que tu en donnes une autre explication ne veut pas dire qu'on l'on doive te croire, nous jugeons sur les résultats de tes actions. C'est bien de donner ton interprétation, mais rien ne la prouve, laisse nous interpréter prudemment donc.


Ou alors il aurait pu être Loup. Ou alors simple villageois. Ou un autre spé. Quitte à interpréter prudemment, ne réduisons pas le champ des possibles du conditionnel utilisé dans votre phrase. Parce que là, on croirait presque qu'une once de mauvaise foi fait surface dans votre diatribe. Que l'on me juge sur le résultat de mes actions est par contre justifié.

Elise a écrit:
Je ne te demande d'ailleurs pas de dire que ce n'est pas la faute du village, là encore, j'interprète tes actes. En disant que tu as tranché "en suivant la vraie majorité" tu rejettes effectivement la faute à ceux qui ont composé cette majorité. Tu n'as fait "que" trancher. Pour moi, peu importe la nuance, le résultat c'est que tu t'en dédouanes, et ce, même si tu clames ta responsabilité, parce qu'après tout, ce n'est que la vérité.


Pour un exemple d'interprétation prudente comme vous l'évoquez dans votre première partie, vous faites une brillante démonstration de gros sabots. Encore une fois, je ne rejette en rien la faute, à aucun moment je n'ai dit que je m'en dédouanais, puisque 1/ je l'ai assumée (cf messages précédents), 2/ c'est moi qui ai pris cette décision de trancher contre Mumus_007 (les faits sont donc simples, je ne peux pas tergiverser). Votre acharnement aveugle vous dessert. Que le résultat soit le même, ie la mort du salvateur, j'en conviens. Mais il ne faut pas non plus me mettre du tort là où il n'y a pas lieu d'être.

Elise a écrit:
Ce qui est vrai, c'est que tu as la mairie, et que tu t'en sers contre le village.


Précisez votre pensée, car c'est justement en m'en servant AVEC le village (ou en tout cas sa majorité lors du précédent vote) que l'on me reproche la mort du salvateur.

Enfin, je remarque donc qu'au final, le seul véritable fait que l'on me reproche, est finalement cette "erreur" de jugement lors du premier vote. Juste ça pour faire de moi un loup ? N'est-ce pas un peu faible ? (on pourra me rétorquer que mon acharnement à ma défense contre vos accusations, dear Elise, pourrait-être aussi un autre indice, mais là, pour paraphraser, interprétons prudemment et puis le meujeu il a dit qu'il faut vous faire participer Sourire).

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, relis tu tes post précédents ou pas ?

Tu as marqué: "jihassé à un sacré capitale confiance, pourquoi les loups l'auraient tué ?
Je marque, en citant: "ben oui justement, il avait un sacré capitale confiance"

Et là tu me demandes pourquoi je dis ça ?! Rassure moi c'est bien toi qui à posté ton premier post du jour ? Tu te contredis mon garçon !
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, tu dis que j'ai un rôle spéciale, comme si tu voulais attirer l'attention sur moi. Pourquoi ? Tu es le joueur de flûte et tu cherches à faire le plus de morts possibles ?
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:
Carabosse, tu dis que j'ai un rôle spéciale, comme si tu voulais attirer l'attention sur moi. Pourquoi ? Tu es le joueur de flûte et tu cherches à faire le plus de morts possibles ?


Euh, il n'y a pas de joueur de flûte. Pour rappel, les persos présents dans la partie sont énumérés ici :

http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5714

Et puis, il y a déjà assez de méchants comme ça !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yen a combien ? 3+ l'enfant sauvage ?
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve vraiment bizarre la mort de Jihassé, quel intérêt pour les loups de le tuer alors qu'il avait pas un capital confiance énorme. Je me dis donc qu'il faut regarder son vote, qui était sur Fascination.


Tu parles de ce post fascination ? Si c'est pas lui quote moi car ça ne me dit rien. Preuve de contraire je sais encore ce que je dis. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'écrire un message plus complet, je vais donner l'exclusivité de ce message à Dryss.

Cher monsieur Dryss, vous qui me taxez gratuitement de mauvaise foi, je ne peux que répondre "Hé toi là-bas ! Regarde-toi avant de reprocher aux autres ce que tu fais toi-même !", car disons-le clairement, vous faites preuve d'une mauvaise foi sans borne.

Reprenons à partir de Mumus_Sept :
On parle bien du même post où il dit qu'il manque de la recherche de loups. Pourquoi serait-ce de la mauvaise foi de prendre un message de la page 1 ? Les messages sont plus crédibles au fur & à mesure des pages ? Peu importe à quel moment il te l'a dit, le fait est que je te le redis & que par conséquent, ça fait plusieurs fois qu'on te demande de chercher du loup. Conséquence, ça fait un peu la gars à qui on force la main pour cela, alors oui évidemment, après ça vient un peu. Quant aux gens qui estiment que tu fais avancer les débats, tu dis beaucoup, sans préciser combien. Deux c'est beaucoup pour toi ? & puis s'ils aiment se contenter de peu ... comme tu l'as dit toi-même tu as tes cibles choisies, ce qui impliquent que tu n'es pas ouvert & impartial, ce qui pour moi ferme plus le débat qu'il ne l'ouvre.



Nouveau détournement de propos déjà expliqué, je n'ai pas dit que mes propos étaient de meilleure qualité, mais d'aussi bonne qualité que certains. Partant de cette erreur, toute ta théorie qui suit ne peut-être qu'erronée ... surtout si tu y rajoutes un élément que j'ai déjà annoncé à toi-même & à deux reprises comme étant extérieur à la partie pour l'y intégrer. Bref, encore de la mauvaise foi pure & dure.
& je ne parle pas de ta discussion avec notre procureur qui est du même acabit.

Tu ajoutes comme argument à mon encontre que mon premier message était bien d'écrit par Narcisse. J'ai démontré point par point qu'il s'était bien planté. Vous êtes quatre à avoir exprimé ce ressenti, même pas un quart des joueurs, wouahou, alors que je peux en trouver autant si ce n'est plus qui ne partagent pas votre avis. Mais au final, ne serait-ce pas juste de la vexation parce que je n'aurai pas totalement tort ? Confus



Bref, j'en arrive donc au point final de mon message ... :
Ma théorie au sujet de Dryss !
Elle est simple à comprendre.
Suite aux propos d'Elise, je rajouterai que la différence entre la mise en garde de Mumus_Sept & la tienne, c'est la sincérité. L'écrire, c'est une chose, après, il y a l'art & la manière. J'y rajoute le bénéfice du doute qu'on peut donner à un spé & le fait que tu l'as forcément vu, tu as posté suite à cela.
Evidemment, tu ne pouvais pas voter contre lui puisque tu avais annoncé une bonne impression à son encontre.
Mais voilà, tu tranches contre lui ... pourquoi ?
Tu sembles avoir beaucoup cherché de possibilités qui ne semblaient ne pas convenir ... mais pour moi, vous en avez tous oublié une :
La possibilité de pouvoir éliminer un spé.
Si tu es loup, ayant vu cette mise en garde, tu aurais très bien pu voir là la possibilité de tuer un spé facilement & pourquoi pas tirer le jackpot si c'est l'ancien. Bien sûr, l'excuse est facilement toute trouvée, tu nous l'as servi d'entrée de journée.

Suite à quoi j'irai même plus loin ... dans ton premier message du jour, tu nous parles d'une meute de cinq loups si l'enfant-loup a rejoint la meute & le fait qu'il pourrait ne pas y avoir de voyante ... pourquoi évoquer cette unique possibilité ... & surtout, quel intérêt ?
Derrière cela, je t'imagine fort bien en tant que chef de la meute ayant choisi l'insondabilité, fier de s'être suffisamment remarqué pour que l'enfant-loup te rejoigne tout en ne risquant rien de la voyante.

Voilà donc ma théorie à ton sujet.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss et janabis, ça fait plutot,"je te suspecte, je réplique en t'accusant" Ecxuse moi janabis, mais ta conclusion finale semble plutôt dire, "regarde enfant loup (ou chef loup) j'affiche cette conclusion, c'est moi que tu dois chercher" ! Et ta théorie est un peu tiré par les cheveux.... Soit tu est loup, et tu essaie de discréditer le maire, (qui est en général le plus influent du village), soit tu es spéciaux ou villageois, et tu es convaincu de la culpabilité de Dryss.

Vous direz sans doute que je le défends, parce qu'il a dit avoir un bon feeling sur moi et autres, mais, je me répéte, la théorie du tarnais, me parait un peu échevelée....
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation a tous,

Après analyse des messages de la veille je ne comprends toujours pas comment dryss à pu passer d'un quasi innocentage de mumus à un tranchage alors que dans le même temps il reste persuadé de la culpabilité d'Ade.

Du coup je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec Jana et notre procureur.
Bref je vote ce jour contre Dryss
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, de la journée d'hier, je l'ai trouvé trop "accroché" à sa volonté de chercher qui avait choisi de faire défendre Dryss. Même si la question peut mériter réflexion, il a remit ça cinq fois sur le tapis ... un peu comme s'il voulait montrer qu'il cherchait.
A côté de ça, je l'ai trouvé -& je le trouve encore- très accroché à Fascination pour des broutilles insignifiantes du style "Tu entends quoi par "loup" ?", "Tu as oublié la négation, c'est un lapsus ?", "Tu donnes des suspects ou je te suspectes ?", "Tes suspects ne me satisfont pas, c'est suspect", ... bon j'ai inventé, mais c'est pour montrer le genre. Des petites choses qu'il pourrait tout aussi bien reprocher à presque n'importe qui ici ... alors pourquoi lui expressément ?
Puis viennent ses derniers posts & sa suspicion plus forte envers Fleurviolette. Là, je dois dire que, suspectant moi-même cette dernière, je me pose des questions.
Au final, il semble un peu plus ouvert que la veille, je ne pense donc pas qu'il recevra ma voix ce soir, mais je trouve tout de même toujours ses interventions étranges.

Balthy, il faut que j'en parle parce que ça me fait peur ... j'ai l'impression qu'il m'a compris ! Pire, que je suis en partie en accord avec ce qu'il dit. Bref, ça me fait peur parce que c'est un cas très rare. J'y trouve également dans ses posts de la franchise. Ce qui en tant que villageois peut être assez dangereux & en tant que loup assez gonflé. Toutefois, par simple salutation à la chose, je la qualifierai de prime abord comme une sincérité villageoise.

Narcisse, je ne pouvais pas ne pas parler de toi puisque j'avais annoncé être en accord à 200 % avec Lawliet qui a annoncé un vote contre toi.
Donc Narcisse, comme je le disais en début de journée, tes posts de la veille me dérangent. Ton premier post donne trois suspects. Comme certains l'ont fait remarquer, les raisons invoquées paraissent assez "légères". Certes, il n'y a probablement pas que toi, mais le souci est plus loin selon moi. Tes posts suivants n'apportent rien, ou si peu. Tu ne fais que répondre ou chercher des petits détails sans trop d'importances pour justifier tes impressions du premier post. Quant à ta justification finale pour voter contre Mumus_Sept alors que tu commences en disant être prêt à le laisser de côté, ça ressemble plus à un prétexte bidon qu'à un réel argument. Il propose une théorie qui aboutie à six noms, tous ne peuvent donc pas être loups & parmi ces six noms, il y en a un envers qui il a un bon feeling ... ça te paraît vraiment suspect ?
Aujourd'hui, c'est un peu pareil, sauf que tu ouvres un peu ton champs d'investigations, mais je n'ai pas l'impression que ça aboutisse sur quoi que ce soit d'autre que ton idée qui date du début du jour un ...
Bref, ça fait un peu le loup qui ne veut pas s'époumoner & qui se contente du minimum pour justifier des votes faciles. Je pourrai bien valider mon accord avec Lawliet ... à moins qu'il n'y ait plus suspect que toi.

Concernant Ysengrain, j'avoue que son sujet m'inquiète car généralement, lorsqu'elle rechigne à intervenir alors qu'elle en a la possibilité ... ce n'est pas bon signe. Certes, ce n'est pas une science exacte, mais ça me chagrine un peu.

Milambar, simple efficace, on dirait du Gaël Rire Ceci dit, j'ai l'impression que tu papillonnes un peu au gré des théories que tu lis à droite à gauche & ce n'est pas très rassurant puisqu'au final, on n'a pas l'impression que ce soit vraiment ton avis personnel. Ca peut être bon comme mauvais, mais ça reste flou.

Enfin, je ne parlerai pas de tout le monde, mais il faut que je parle d'elle.
Carabosse, lorsque tu as écrit ceci :
"Janabis t’es pas mort pour une fois, tu peux jouer alors vas-y profite !!"
Je l'ai pris comme cela :
"Janabis, on ne t'a pas tué pour une fois, alors ne me le fait pas regretter & participe !!"
Ce n'est pas grand-chose, mais assez pour ne pas te donner de bon point Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss a écrit:
Encore une fois, je ne rejette en rien la faute, à aucun moment je n'ai dit que je m'en dédouanais

Dryss a écrit:
Précisez votre pensée, car c'est justement en m'en servant AVEC le village (ou en tout cas sa majorité lors du précédent vote) que l'on me reproche la mort du salvateur.


Ouais, non mais en même temps, si tu te contredis tout seul dans le même message, bah j'vais finir au chômage...

La "seule" chose qu'on te reproche, ce n'est pas cette "petite" erreur, qu'est la mort du salvateur, ce sont les conditions dans lesquelles cette mort s'est produite et effectivement le caractère aggravant que ce rôle perdu a pour le village ainsi que la "perte" d'un pouvoir comme la mairie, entre les mains de quelqu'un qui s'en sert à des fins douteuses.

En dehors de cela, je ne peux que te remercier de t'intéresser à ma présence, car les autres joueurs ont l'air de me prendre pour de la tapisserie...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné l'heure, je n'ai pas le temps (et surtout pas l'envie, je veux me coucher après cette longue soirée ^^) de répondre à la passe d'arme de notre ami Janabis. Que je trouve par ailleurs légèrement capillotracté, mais c'est parce que je connais le rôle qui m'a été distribué.

Je vais donc faire ici une sorte de testament si jamais mon heure vient ce soir avec le vote, et pour cela, je reprends simplement une phrase de la diatribe :


Janabis a écrit:

Suite aux propos d'Elise, je rajouterai que la différence entre la mise en garde de Mumus_Sept & la tienne, c'est la sincérité.


Une fois le fait établi que je ne suis pas loup garou, vous reprendrez l'accusation qui m'est portée par ce vil personnage, et vous verrez bien qu'il mène trop facilement en bateau. J'espère donc que vous aurez sa peau.

Quand on pense que le seul fait qui m'est reproché, je le redis encore, c'est juste d'avoir tranché contre quelqu'un qui se révèle spé... :p

Il est donc évident que je vote contre Janabis ce jour-ci.

EDIT : Cool, ça m'arrange que Ade et Janabis aient posté après moi, on pourra leur ressortir "ouais, mais vous avez vu, il avait posté un truc qui disait son innocence, vous ne pouvez pas l'avoir loupé" Sourire

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.


Dernière édition par Dryss le 26 Avr 2013, 23:51; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Dryss je ne comprends pas ton obstination alors qu'il ny'a rien de bien compliqué dans l'équation : Je-suis-à-la-ramasse!

A part réagir à chaud et tenter de me défendre ce qui est on ne peu plus naturel vu que j'ai failli mourir la veille vu sur des bases légères. Là tu m'accuses carrément de ne pas faire avancer le débat.
Alors ok je me suis présenté ok moi aussi je m'attendais à voir mon cerveau pondre des théories à foison et on peut me reprocher de ne pas être un moteur pour le village(et je te rapelle qu'on parle de moi hein! mais tu n'en est pas réellement un j'ai envie de dire !!!

Et du coup je préfère titiller mes détracteurs et tenter de me défendre par l'attaque pour te faire réagir et tenter de cerner ceux qui m'accuse ( ou plutôt sont qui ont appuyer la théorie de L'enfant loup sans pour autant voter contre moi)

En ton cas ton tranchage reste quand mm un énorme mystère et une belle bourde et ton explication bien que louable sonne complètement faux avec tout ce qui s'est passé AVANT le tranchage (je ne vais pas répéter ce qui a été déjà dit).

Je n'utilise pas l'argument de Janabis qui a été utilisé contre moi la vieille mais pour le coup ça peut se tenir! Tu n'as pas encore pu te défendre sur cette accusation ...

Sinon BAlthy tu ne réagit pas exprès à mon accusation ?
Et je ne susi pas dans ton lot de suspect? Alors que tu y inclus narcisse pour je ne sais quelle raison ( que je n'ai pas compris d'ailleurs)

et ton habitude à énoncer les vérités sur le monde qui me font froids dans le dos et me font le plus mauvais effet !!!

Balthy a écrit:
Dryss est villageois.
S'il avait été loup avec Ade (hypothèse du "il n'aurait pas voulu trancher contre un loup"), je pense que dès son premier message il irait sortir un petit commentaire pour se justifier. A la place, il va même faire le contraire, il va jusqu'à dire ouvertement qu'il suspecte toujours Ade.... après l'avoir laissé en vie! C'est du même calibre que Mumus sur le jour précédent, je ne vois franchement pas notre Maire loup ayant un tel comportement louche.


c'est joliment dit mais pourquoi tu te limite seulement a la possibilité que Dryss et moi soyons loups tout les 2. Tu ne te risques pas à grand chose vu les circonstances qui excluent totalement ce cas de figure !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Juste" xD
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2013, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

& j'ai failli oublier une idée ...
Les votes de la veille !
Pour ma part, je n'ai rien à reprocher à Ade si ce n'est sa désinvolture.
Le flottement des débats me laisse donc penser que les principales suspicions de la veille n'avaient pas lieues d'inquiéter plus que ça les loups-garous & donc d'avoir un petit faible pour ces personnes-là.
Enfin, si je ressors ma petite théorie fétiche qui me laisserait penser qu'il y aurait un ou deux loups parmi Fascination, Fleurviolette, Dryss, Zorélie & Druvick & que je la conjugue à cela ... bah ça me permet de laisser libre court à mon imagination Rire

Ade, concernant ta réponse à ma théorie, ça ne peut marcher que si TU as été sondé ... ce qui est loin d'être aussi évident que cela & il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. Mais pourquoi pas Dryss ? Ou D'A ? Ou je ne sais qui d'autre ?

Je ne sais plus comment j'en étais arrivé à la conclusion que Carabosse & Ade ne pouvaient pas être loups ensemble ... ça me reviendra peut-être un jour.

Dryss, ton dernier post est assez comique, mais il me permet de confirmer ce que j'ai dit plus tôt à savoir que "tu n'es pas ouvert & impartial, ce qui pour moi ferme plus le débat qu'il ne l'ouvre" & que je suis bien navré que le village t'ait choisi comme capitaine.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

La défense de Balthy me convient et me rassure à son sujet (il n'a même pas sa tête de loup Tire la langue), par contre celle d'Ade ne me fait pas changer d'avis et j'envoie de suite mon vote contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je souhaiterais avoir plus de présence ici mais je dois en parallèle me consacrer à un autre sacré dossier ("L'affaire Lou") !

Janabis a écrit:
Monsieur l'avocat, selon vous, il suffirait donc d'être spontané & affable pour ne pas être loup ?.

Ne simplifiez pas mes propos Monsieur Bis !
Je ne vais pas avoir l'audace de vous apprendre votre métier d'enquêteur mais vous n'ignorez pas que "la forme, c'est le fond qui remonte à la surface" et que le comportemental est essentiel dans la recherche de coupables !

Or si vous étudiez le comportement de ma cliente sur cette partie, vous ne faites pas le bon métier si vous ne constatez pas une candeur non simulée de la part de quelqu'un qui n'a rien à se reprocher.
Je rappelle que les suspects ont une parole hyper contrôlée et cherchent absolument à ne pas se trahir.
Certes, les loups peuvent beaucoup parler mais rares sont ceux qui sont capable de le faire sans trahir le fait qu'ils cachent quelque chose.

Un exemple concret pour appuyer mon argumentaire :
Ma cliente a cru que je la défendrai toute la partie et elle a appuyé et répété cela d'une manière réjouie !
Ce fait a très mal été interprété par certains (qui décidément s'acharnent sans raison valable sur ma cliente !) qui ont pris ça pour une louve ravie d'avoir un soutien continu !
Un loup-garou aurait bien au contraire contenu cette joie de peur que ça le trahisse !
Rien que pour ça, mesdames messieurs, ma cliente doit ce soir être lavée de tout soupçon et ne recevoir aucun vote.
Je vous remercie.




nb : Ne vous laissez pas abuser par le fait qu'on m'impose un client dont en plus je ne connais pas le rôle.
Je ne sortirai jamais un argument auquel je ne crois pas moi même !

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss a écrit:
Apparté : les rôles du procureur et de l'avocat

Spoiler:


Honnêtement, je trouve l'idée très bonne, et l'application semble fonctionner puisque nous avons deux personnes investies. Cependant, j'ai l'impression qu'au final, leur avis peut compter comme ne pas, et force est de constater que, pour le moment, ils ne font qu'une longue diatribe, à prendre ou à laisser, mais que personne n'y répond. La preuve d'ailleurs avec ton message, dear meujeu, et c'est aussi pourquoi je tente de répondre à Elise dans mon post.

À mon sens, il manque peut-être une conséquence directe sur la partie. Pour préciser ma pensée, peut-être aurait-il fallu accorder une voix contre la personne dézinguée par Elise, et une voix "de moins" pour la personne protégée par Gaël. Mais ce n'est qu'une proposition pour une prochaine partie !


Spoiler:

Avec le (déjà petit) recul, je pense que ce serait très intéressant qu'on ait le droit de vote (enfin pour l'avocat. le procureur pourrait enlever une voix à la personne de son choix).


_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui ! Bien entendu Rire
Je en veux pas paraitre désagréable mais balthy t'innocente sur sa petite pointe d'humour et comme par magie tu 'innocentes à ton tour ?
en parlant de sa défense ? de quelle défense parle tu? OSn post est exclusivement basé sur des accusations ? Vive la désinformation !
Surtout que tu l'as glissé dans tes suspects de 2nd ordre plutot tot dans la jorunée ? c'est incohérent... et louche au possible j'ai l'impression de tenir une piste !!!

D'ailleur balthy je suis aller te relire hisoire de bien comprendre là tu voualis voualit en venir et ta conviction à penser narcisse coupable me parait disproportionné et basé sur des éléments intangibles !!!
Par exemple la facon dont Narcisse s'en est pris a Janabis. Le fait qu'il s'entre suspect d'ailleurs me laisse plutot une bonne impression : pour moi c'est une bonne chose que narcisse se méfie de Janabis ça colle plus à un comportement de villageois venant de Narcisse ! ( en plus il tue du spé donc lol Tire la langue)
bref tu n'es pas clair!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss, ton message c'est du grand n'importe quoi, non ?
Tu es prêt à voter contre moi sur le simple fait que je te suspecte ?
& pas seulement, comme tu le dis, parce que tu as tranché contre un spé ?
Ce seul argument (en est-ce vraiment un ?) te suffit à penser que toutes tes précédentes réflexions sont moins intéressantes que cette dernière pour pouvoir les laisser tomber comme ça, en un seul post & en toute fin de débat ? Ca perd en crédibilité, tu ne trouves pas ?
Si on rajoute à ça le ton sarcastique que tu emploies pour niaiser les arguments contre toi, ton attitude en cette fin de journée n'est vraiment pas rassurante.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très fatiguer , et j'ai à moitié le courage de tout lire , donc ça sera de ce que je me souviens de ce j'ai lu cette après midi (sur mon téléphone si j'aurai poster )

Moi j'écoute ce que dis Gael et Elise , et je suis sur que Ade est louche et Dryss , je sais pas

Mais Ade est loup aussi avec Dryss

Cara/Zanzi : deux louve je pense pas (ou alors une nouvelle stratégie , peu probable mais possible mais je dirai aller 2% de chance )
deux villageoise , je pense pas non plus , elle s'attaque rarement dès le premier jour comme ça donc une louve avec une villageoise c'est possible

Jana : je vote contre un absent au premier tour sauf si je suis sur qu' un des joueur est loup , et vu la défense d'Ade , il avait était absent et apres je le penser loup et je suis toujours pas rassurer sur son compte
Par contre , il est un peu de mauvaise foi jana dans ce qu'il dit , mais quand il est de mauvaise foi , il est villageois
(quand je parle de mauvaise foi sur ce qu'il dit sur son premier post du genre "j'ai participer le premier jour; j'ai pas dit que vous êtes bête ,ect ect ; sur son vote sur moi , je m'acharne sur ade c'est que je le pense loup peut absent (
Après entre lawliet et narcisse ; faut que je relise

J'ai pas le truc qui dit que " les loup sont bête d'avoir attaquer Jihasse " , j'ai l'impression que ça fait défense de loup

les autres : pas d'avis ou je suis fatiguée et j'en oublie

je suis depuis sur mon post depuis aller 1 heure (je fais un truc a cote ) donc j'ai juste vu ce que dis Gael et il n'y a rien a rajouter


j'ai pas réussi a trouver la partie ou ade avait était griller loup parce qu'il "aime pas ça " ,? je chercherai demain (mais c'est entre la partie 153 et la partie 159 .

Fascination a écrit:

Carabosse, tu dis que j'ai un rôle spéciale, comme si tu voulais attirer l'attention sur moi. Pourquoi ? Tu es le joueur de flûte et tu cherches à faire le plus de morts possibles ?


ou elle dis ça ? ( vu que je pas tout lu tranquillement , j'ai peut être ratée qqchose )

Ade : tu parle de narcisse ??

Si c'est pas clair : je vote contre Ade Tire la langue

si j'ai reussi

Et je pense de plus en plus louche Dryss (mais je voterai pas contre lui ) mais elise dit de bonne chose

je sais plus qui dis que le rôle d'avocat et de procureur devrait avoir un voix en moins voix en plus , je suis pas d'accord ils ont pas besoin ,et je trouve qu'il sont utile , et neutre , parce qu'il disent des arguments neutre (et on sait qui est leurs clients )


A tous : vous avez le droit de crier sur mes fautes et que vous comprenez rien a ce que j'ai écris mais c'est ou je poste ça (ou rien ) donc c'est mieux que rien

Gael :

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
4/ Le fait qu'elle ait été choisi pour être la cliente de Gael. Son nom est ressorti beaucoup de fois hier et on pouvait predire qu'elle allait être dans les suspects d'aujourd'hui avec Ade.
Je me dis alors que surement un compère loup a gagné le jeu pour l'aider à se défendre.

C'est marrant, j'ai l'impression à vous entendre tous, que seuls les loups peuvent gagner les énigmes et donc nous embaucher !!
Cet argument se base non seulement sur un postulat pas forcément correct mais peut en plus tout à fait être retourné dans l'autre sens :

Si je suis villageois et que je gagne les services de l'avocat, je vais défendre qui ?
Si je ne suis pas suspecté, ce serait idiot de me mettre en avant en donnant mon nom, donc pourquoi pas donner celui de quelqu'un qui a déjà reçu des voix et en a donc besoin si je pense que cette personne n'est pas louve !?

Monsieur Vick, il va falloir trouver mieux que ça et n'oubliez pas que les détectives privés de l'Agence Piot ne vous lâcheront pas d'une semelle cette nuit si vous votez contre ma cliente !

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte qu'il y a pleins de sujets qu'on n'a pas abordé comme ...

Le fait que si l'enfant-loup & le papa-loup sont restés invisibles, bah l'enfant-loup resterait villageois, ce qui serait une vision optimiste de la chose.
Le fait que, comme le soulève notre avocat, les personnes désignées pour être attaquées ou défendues ne le sont pas forcément par les loups & même, il est impossible que les loups puissent faire défendre & accuser le même jour. Ainsi, si Fleurviolette est défendue par les loups, Dryss est forcément accusé par un villageois ou vice & versa.
D'ailleurs, personne n'a émis l'hypothèse que le procureur ait été mandaté par la voyante pour accuser Dryss & voyant le très peu d'entrain qu'il y a dans ce village à suivre cette voix, je me dis que ce n'est peut-être pas les loups qui l'ont proposé ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Il est impossible que les loups puissent faire défendre & accuser le même jour.

Comment sais-tu cela Janabis? Mr bleu réfléchit Solaris a laissé le choix aux loups, soit de résoudre les énigmes tous ensembles, soit de ne pas se concerter, et dans ce cas ils ont droit à une réponse chacun.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais mer', j'en sais rien, j'étais parti sur le fait qu'ils devaient choisir en groupe (ce qui serait plus logique & facilement contrôlable, car dans l'autre cas de figure, rien ne pourrait les empêcher de se concerter au préalable avant de donner chacun une réponse & puisque t'en parles, que se passerait-il si un loup voulait chercher tout seul & que les autres veuillent chercher ensemble ?).
Mais qu'à cela ne tienne, dans les deux cas, il y a autant de chances sinon plus que l'avocat ou le procureur au moins ait été engagé par un villageois ... & puis j'ai parlé de la voyante, mais on peut aussi évoquer un couple mixte qui veut balancer discrètement du loupiot.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 27 Avr 2013, 01:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Citation:
[Ysengrain]Enfin Druvick: ça m'a marqué surtout depuis son dernier post. J'ai l'impression qu'il n'attaque que des cibles faciles: Fascination, Ade, D'A. Par exemple, manifestement, D'A a des soucis pour poster, il le souligne clairement dans son message, mais Druvick semble ne pas avoir lu le contenu mais s'ingénie qu'à souligner la forme "laconique" (<- attention: euphémisme) du message de D'A.


Ysengrain, je ne sais pas si tu as voté avant ou après la révélation de la supercherie de d'A. Je ne distingue pas vraiment les raisons de ton vote, surtout si ça a été fait après avoir prouver que d'A avait editer son post.


Désolée de cette participation plus que faible mais, malgré les dires de certains proches, j'ai pas eu une minute à moi en cette fin de semaine qui fut bien pourrite.

Aujourd'hui, mon mauvais feeling contre Druvick se confirme. Je lui reproche une justification bancale de "changement de cible" + poursuite d'accusations dans un créneau facile.

Pour te répondre, oui, j'avais bien lu le message non modifié de D'A et c'est cela qui m'a fait te suspecter; je persiste à penser que tu l'as accusé facilement, sans sembler t'apercevoir qu'il précisait avoir des soucis de connexion. (et en général, qui dit soucis de connexion dit posts expéditifs)

Mais les débats se portent ailleurs alors si je ne veux pas voter "dans le vent" (parce que voter isolé, ça ne sert à rien), tu n'auras pas ma voix aujourd'hui.

Un peu plus rassurée par la participation de Zorélie aujourd'hui: elle est plus dans une recherche productive selon moi. Même si son explication de la mort de Jihassé sent un peu la double solarade à cible unique -figure assez complexe à réaliser, vous en conviendrez mais qui est un beau clin d'oeil à notre cher meneur- (en clair "Jihassé est mort parce que Fascination est coupable ou parce qu'on veut faire croire à la culpabilité de Fascination")

En parlant de la mort de Jihassé (Solaris, elle est pour toi celle-là! Clin d'oeil ), et s'il avait été tué simplement parce qu'il n'avait pas dit grand chose et que sa mort ne donnait aucun indice?

Dryss... Je te crois trop intelligent pour ne pas comprendre les arguments de tes détracteurs -Elise, Milambar, Janabis pour ne citer qu'eux-; ta propension à ne pas les entendre frise la mauvaise fois! Tu passes dans mes mauvais feelings.

Ade... la petite bataille qui se joue entre Dryss et toi est assez intéressante. Et j'aime assez l'explication que donne Dryss à ta participation d'aujourd'hui comparé à hier: d'après lui, tu serais finalement un loup puisque selon lui en simple villageois, tu ne serais pas venu te défendre plus que la veille et ce afin de donner ton temps ailleurs.
En fait, j'ai l'impression de voir deux loups se tirer la bourre dans la course à l'innocentage. Du coup, pour tester ma théorie, je pense que tu récolteras ma voix.

La paire Balthy/Janabis: assez bon feeling sur les deux... Ça, on peut dire qu'ils me surprennent sur cette partie mais je me souviens d'une partie où ils étaient loups ensembles et s'étaient tirés dans les pattes pendant tous les débats... je me dis qu'ils ont peut-être décidé de jouer exactement le contraire ici.
- NOTE POUR PLUS TARD - Si l'un des deux est loup, il se pourrait que l'autre le soit aussi.

Pas encore d'avis sur Fleurviolette, Fascination, Zanzibar et Narcisse. Avis neutre négatif purement feelinguesque (il pique les yeux ce néologisme-là) sur Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

ysengrain a écrit:
Ade... la petite bataille qui se joue entre Dryss et toi est assez intéressante. Et j'aime assez l'explication que donne Dryss à ta participation d'aujourd'hui comparé à hier: d'après lui, tu serais finalement un loup puisque selon lui en simple villageois, tu ne serais pas venu te défendre plus que la veille et ce afin de donner ton temps ailleurs.


Pardon ?
Bien au contraire !! Si j'étais réellement loup ne crois tu pas que ma défense aurait été plus brouillon plus hasardeuse que cela voir à moitié incohérente si ce n'est quasi inexisantante ?

ET je me défends plus aujourd'hui qu 'hier ? surement que j'ai une partie en moins sur le dos et que j'ai posté une partie de ma prochaine partie aussi non ? ce qui me laisse du coup plus de temps de relire ce que j'ai loupé ...

La facon dont tu justifie ton vote me laisse assez perplexe voir carrément sur le cul tellement c'est hors logique et surprenant de ta part !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Si j'étais réellement loup ne crois tu pas que ma défense aurait été plus brouillon plus hasardeuse que cela voir à moitié incohérente

Non

Ade a écrit:
ET je me défends plus aujourd'hui qu 'hier ? surement que j'ai une partie en moins sur le dos et que j'ai posté une partie de ma prochaine partie aussi non ? ce qui me laisse du coup plus de temps de relire ce que j'ai loupé ...

- Tu aurais pu délaisser l'autre partie en faveur de celle-ci <- choix de priorité
- Ce qui signifie qu'il te reste encore une autre partie de ta prochaine partie à poster <- c'est à dire chronophage
- Quand on est innocent et donc sincère, on a pas besoin de lire les débats pour se défendre; on porte sa défense en soit, pas besoin de suivre la tendance pour voir où vont les accusations.


Ade a écrit:
La façon dont tu justifie ton vote me laisse assez perplexe voir carrément sur le cul tellement c'est hors logique...

Tu m'excuseras, mais c'est parfaitement logique de mon point de vue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je lis les débats parce que je les ai pas lu pas pour me défendre !!!!
Et où tu as vu que j'allais chercher des éléments de défense dans les débats antérieurs ? je me défends à chaud sur ce qui est dit en direct !!!
J'utilise mon propre ressenti, je ne ressens mm aps le besoin de le plomber à propos de Mumus ou je ne sais quelle autre revendiction ou info....

ah bon ? c'est logique que 2 loups se jettent mutellement l'un sur l'autre dés le jour 2 ?
La seule hypothèse plausible qui vaudrait l'acharnement de Dryss c'est qu'il soit la voyante et qu'après son tranchage il m'est sondé sauf qu'il n'est pas voyante vu que je suis gentil. Donc soit il est comme a son habitude bien borné et donc gentil ce que je doute fortement sinon il aurait tranché contre moi début le début vu que de toute façon il ne me sent jamais, ce qui ne s'est pas produit
Soit il est loup, il fait de la merde vu la force a laquelle il s'enfonce!

Et si on avait été loup tous les 2 tu ne penses pas qu'il aurait de suite trancher contre moi pour donner le change et ne pas se prendre la tête ! (je m'adresse à fleur aussi tiens pour le coup)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
ah bon ? c'est logique que 2 loups se jettent mutellement l'un sur l'autre dés le jour 2 ?

Carrément! Bonjour le bonus sympathie pour quelqu'un qui vote contre un loup. Et puis, surtout tant que le couple n'est pas mort, il reste l'hypothèse du couple mixte qui plane sur la meute.

Ade a écrit:
Et si on avait été loup tous les 2 tu ne penses pas qu'il aurait de suite trancher contre moi pour donner le change et ne pas se prendre la tête ! (je m'adresse à fleur aussi tiens pour le coup)

Mais c'était tout bénèf à ce moment-là de pouvoir trancher contre un villageois en pouvant se targuer, par la suite, d'être un maire à l'écoute de ses concitoyens; chose qu'il n'a pas manqué de souligner tout au long de la journée en disant qu'il avait tranché en faveur de la majorité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok nous sommes donc bien d'accord tu n'imagines pour le moment pas d'autres scénarios possible et c'est qui m'étonne de toi si tu est villageoise j'entends bien !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds simplement à tes arguments. Pour mes autres hypothèses, cf mon premier post.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Avr 2013, 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, eh bien j'ai deux bonnes nouvelles et une mauvaise nouvelle pour vous. Commençons tout de suite par la mauvaise : malgré tous mes efforts, je n'ai malheureusement pas eu le temps de rédiger l'énigme du jour dans le temps. La rédaction requiert beaucoup de doigté et de précision, comme vous pourrez le comprendre une fois que je l'aurai mise en ligne (ou une fois que j'aurai mis en ligne la solution, si vous ne la résolvez pas Tire la langue) ; du coup, j'ai pas envie de bâcler un truc à moitié fait.

La première bonne nouvelle, c'est que je m'étais dit que ça pourrait arriver tôt ou tard - et j'ai donc préparé à l'avance quelques petits casse-têtes de rechange pour faire travailler vos méninges. Forcément, on quitte un peu le domaine du roman policier - et vous me pardonnerez, j'espère, cette incartade temporaire - mais je préfère ça à... rien du tout.

Ce qui fait office d'énigme du jour est donc disponible ici !

Par ailleurs, vous aurez jusqu'à dimanche, 4H30 du matin (4h30 du mat', la nuit de samedi à dimanche) pour me transmettre votre réponse par MP. Histoire d'accélérer la chose, merci de me transmettre, avec votre réponse, les joueurs que vous souhaitez voir Elise attaquer ou Gaël défendre (merci de me donner vos préférences pour les deux - au cas où vous gagneriez le 2e prix seulement - et de m'indiquer votre premier choix).


Exemple de réponse a écrit:
1) Les simples villageois sont X, Y et Z. Les loups sont A, B et C. Les idiots sont M et N.

2) Le couple est Y et N.

3) Si je remporte la première place, j'aimerais retenir les services de Gaël pour qu'il défende Solaris. À défaut (si Gaël est déjà pris), j'aimerais engager Elise pour qu'elle accuse Mandrino.


Dernière bonne nouvelle : je devrais en avoir terminé avec mes obligations IRL dans l'immédiat ; du coup, je pourrai mettre en ligne une double dose de textes pour les intéressés (des intermèdes, la plupart du temps). J'en profiterai pour introduire les derniers "vrais" personnages de mon enquête, à savoir :

- Bixive, le commissaire de police un peu buté.
- Carabosse, la journaliste fouineuse, mais bien informée.
- Osuniev, le prêtre mystique aux interminables sermons.
- sSerenity, le sinistre avocat/conseiller financier.
- Winterspoon, le tavernier sympa du coin qui en sait beaucoup sur les potins/secrets du village.

L'énigme du Jour 4 devrait être assez corsée par ailleurs, pour ceux qui les préfèrent ardues - et devrait aussi vous apporter quelques infos intéressantes sur le Loup-garou. Bonne chasse !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com